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Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

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Message par emma19 le Dim 24 Mar 2019 - 11:51

@emma19 a écrit:Un enseignement extraordinaire et très profond trouvé sur le dévoilement du Messie aux juifs. Tout est certainement dit dans les 12 dernières minutes, en espérant que le rabbin ait une claire vision de la vérité (ce que j’ose espérer en lisant le titre de l’enseignement, sans certitude néanmoins).

https://ravdynovisz.tv/fetes_juives/aucune-difference-entre-religion-juive-catholiques-pourim-2019/

Compte tenu de ce que dit le rabbin, je me dis que c’est peut-être la prière du Roi (la prière chantée) qui fait office de Shofar et qui ouvre les temps messianiques, peut-être même sans que le Roi ait conscience de quoi que ce soit.
Le Roi ne fait peut-être pas les prières d’autorité de Sainte Hiledegarde (surtout s’il n’est pas conscient de sa particularité spirituelle) mais il se met probablement en relation avec les âmes par sa prière toute simple, notamment sous forme chantée ?

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Message par emma19 le Dim 24 Mar 2019 - 12:00

Lien YouTube (rectificatif lien cité) :

La couronne et le Shofar du Machiah :

https://youtu.be/9iVWtHQDROs[/quote]



Compte tenu de ce que dit le rabbin, je me dis que c’est peut-être la prière du Roi (la prière chantée) qui fait office de Shofar et qui ouvre les temps messianiques, peut-être même sans que le Roi ait conscience de quoi que ce soit.
Le Roi ne fait peut-être pas les prières d’autorité de Sainte Hiledegarde (surtout s’il n’est pas conscient de sa particularité spirituelle) mais il se met probablement en relation avec les âmes par sa prière toute simple, notamment sous forme chantée ?

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Message par emma19 le Dim 24 Mar 2019 - 20:37

Comment distinguer ce qui est spirituel de ce qui est métapsychique au sujet du Shofar ?

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Message par emma19 le Mer 17 Avr 2019 - 3:39

Le dialogue inter religieux entre juifs et chrétiens avance, mené par notre Pape émérite Benoît 16 qui vient de sortir un livre à ce sujet :


https://fr.zenit.org/articles/benoit-xvi-en-dialogue-avec-le-rabbin-arie-folger-juifs-et-chretiens-un-livre-pour-lanniversaire-du-pape-benoit-xvi/


Certes, il reste encore du chemin à parcourir mais je rends grâce à Dieu pour ce dialogue mené au plus haut niveau par des autorités religieuses fiables et incontestables. 
J’y vois une volonté de l’Esprit Saint de nous réunir dans une meilleure connaissance de la Vérité spirituelle et je suis très heureuse car je me dis que nous aurons sans doute un jour les réponses aux questions que nous nous posons sur le forum.

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Message par emma19 le Ven 10 Mai 2019 - 15:56

Un nouveau pas dans le dialogue entre juifs et chrétiens,  à très haut niveau théologique : 



« Pour mieux aimer notre prochain, nous avons besoin de le connaître et pour savoir qui il est, nous devons souvent trouver le moyen de dépasser de vieux préjugés », souligne le pape François ce 9 mai 2019, encourageant une étude sur les pharisiens. Il plaide pour « une compréhension plus mûre et précise » des pharisiens, « en vue d’un dialogue toujours plus profond et fraternel » entre juifs et chrétiens.
A l’occasion du 110e anniversaire de la fondation de l’Institut pontifical biblique, le pape a reçu au Vatican les enseignants et les étudiants de l’Institut et les participants au Congrès intitulé « Jésus et les pharisiens : un réexamen interdisciplinaire ».
https://fr.zenit.org/articles/bible-comprendre-les-pharisiens-pour-un-meilleur-dialogue-entre-juifs-et-chretiens/

Discours du pape François
Chers frères et sœurs,
Je suis heureux de vous accueillir à l’occasion du 110e anniversaire de l’Institut pontifical biblique et je remercie le recteur pour ses aimables paroles. Quand, en 1909, saint Pie X fonda le « Biblicum », il lui confia la mission d’être « un centre de hautes études de l’Écriture Sainte dans la ville de Rome, pour promouvoir le plus efficacement possible la doctrine biblique et les études connexes selon l’esprit de l’Église catholique » (Lett. Ap. Vinea electa , 7 mai 1909 : AAS 1 [1909], 447-448).
Dès lors, cet Institut a travaillé pour rester fidèle à sa mission, y compris en des temps difficiles, et a beaucoup contribué à promouvoir la recherche académique et l’enseignement dans les études bibliques et dans les domaines connexes, pour étudiants et futurs professeurs provenant d’environ 70 pays différents. Le card. Augustin Bea, pendant longtemps Recteur du « Biblique », avant d’être créé cardinal, a été le principal promoteur de la Déclaration conciliaire Nostra aetate, qui a établi sur de nouveaux fondements les relations interreligieuses et en particulier les relations entre juifs et catholiques. Ces dernières années, l’Institut a intensifié sa collaboration avec des experts juifs et protestants.
Je souhaite la bienvenue aux participants au Congrès sur « jésus et les pharisiens. Un réexamen interdisciplinaire », qui entend affronter une question spécifique et importante pour notre temps et se présente comme un résultat direct de la Déclaration Nostra aetate. Il se propose de comprendre les récits, parfois polémiques, concernant les pharisiens dans le Nouveau Testament et dans d’autres sources antiques. En outre, il aborde l’histoire des interprétations érudites et populaires parmi les juifs et les chrétiens. Parmi les chrétiens et dans la société séculière, dans différentes langues, le mot « pharisien » signifie souvent « personne hypocrite » ou « présomptueux ». Pour de nombreux juifs, cependant, les pharisiens sont les fondateurs du judaïsme rabbinique et par conséquent leur ancêtres spirituels.
L’histoire de l’interprétation a favorisé des images négatives des pharisiens, même sans base concrète dans les comptes rendus évangéliques. Et souvent, au cours du temps, cette vision a été attribuée par les chrétiens aux juifs en général. Dans notre monde, de tels stéréotypes négatifs sont devenus malheureusement trop communs. Un des stéréotypes les plus anciens et les plus dommageables est précisément celui de « pharisien », spécialement s’il est employé pour mettre les juifs dans une lumière négative.
Des études récentes reconnaissent qu’aujourd’hui, nous en savons moins sur les pharisiens que ce qu’en pensaient les générations précédentes. Nous sommes moins sûrs de leurs origines et de beaucoup de leurs enseignements et de leurs pratiques. C’est pourquoi, la richesse interdisciplinaire sur des questions littéraires et historiques concernant les pharisiens, abordées par ce congrès, aidera à acquérir une vision plus vraie de ce groupe religieux, contribuant aussi à combattre l’antisémitisme.
Si nous considérons le Nouveau Testament, nous voyons que saint Paul compte aussi, parmi ce qui autrefois, avant de rencontrer le Seigneur Jésus, était ses motifs de gloire, le fait d’être « pour l’observance de la loi de Moïse, [j’étais] pharisien » (Ph 3,5).
Jésus a eu de nombreuses discussions avec les pharisiens sur des préoccupations communes. Il a partagé avec eux la foi dans la résurrection (cf. Mc 12,18-27) et a accepté d’autres aspects de leur interprétation de la Torah. Si le livre des Actes des Apôtres soutient que certains pharisiens s’unirent aux disciples de Jésus à Jérusalem (cf. 15,5), cela signifie qu’il devait y avoir beaucoup en commun entre Jésus et les pharisiens. Le même livre présente Gamaliel, un chef des pharisiens, qui défend Pierre et Jean (cf. 5,34-39).
Parmi les moments les plus significatifs de l’Évangile de Jean, il y a la rencontre de Jésus avec un pharisien nommé Nicodème, un des chefs des juifs (cf. 3,1). C’est à Nicodème que Jésus explique : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle » (3,16). Et Nicodème défendra Jésus devant une assemblée (cf. Jn 7,50-51) et assistera à sa sépulture (cf. Jn 19,39). Quoi qu’il en soit, si l’on considère Nicodème, il est clair que les différents stéréotypes sur les pharisiens ne s’appliquent pas à lui et ne sont pas confirmés ailleurs dans l’Évangile de Jean.
Une autre rencontre entre Jésus et les chefs religieux de son temps est rapportée de différentes manières dans les Évangiles synoptiques. Cela concerne la question du « grand » ou « premier commandement ». Dans l’Évangile de Marc (cf. 12,28-34), la question est posée par un scribe, qui n’est pas autrement identifié, qui instaure un dialogue respectueux avec un enseignant. Dans l’Évangile de Matthieu, le scribe devient un pharisien qui cherchait à mettre Jésus à l’épreuve (cf. 22,34-35). Dans celui de Marc, Jésus conclut en disant : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu » (12,34), indiquant ainsi la haute estime que Jésus a eue pour ces chefs religieux qui étaient vraiment « proches du Royaume de Dieu ».
Rabbi Aqiba, un des rabins les plus connus du second siècle, héritier de l’enseignement des pharisiens, (1) indiquait le passage de Lv 19,18 : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » comme un grand principe de la Torah (2). Selon la tradition, il mourut en martyr, le Shema sur les lèvres, qui inclut le commandement d’aimer le Seigneur de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force (cf. Dt 6,4-5) (3). C’est pourquoi, pour autant que nous puissions le savoir, il aurait été tout à fait en harmonie avec Jésus et son interlocuteur scribe ou pharisien. De la même manière, la fameuse règle d’or (cf Mt7,12), même dans ses différentes formulations, est attribuée non seulement à Jésus, mais aussi à son contemporain plus âgé Hillel, généralement considéré comme l’un des principaux pharisiens de son temps. Cette règle est déjà présente dans le livre deutérocanonique de Tobie (cf. 4,15).
Par conséquent, l’amour du prochain constitue un indicateur significatif pour reconnaître les affinités entre Jésus et ses interlocuteurs pharisiens. Il constitue certainement une base importante pour tout dialogue, surtout entre juifs et chrétiens, aujourd’hui encore.
En effet, pour mieux aimer notre prochain, nous avons besoin de le connaître et pour savoir qui il est, nous devons souvent trouver le moyen de dépasser de vieux préjugés. C’est pourquoi votre congrès, mettant en relation des confessions et des disciplines dans son intention de parvenir à une compréhension plus mûre et précise des pharisiens, permettra de les présenter de façon plus appropriée dans l’enseignement et dans la prédication. Je suis certain que ces études, avec les nouvelles voies qu’elles ouvriront, contribueront positivement aux relations entre juifs et chrétiens, en vue d’un dialogue toujours plus profond et fraternel. Puisse-t-il trouver un large écho à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église catholique, et que soient accordées à votre travail d’abondantes bénédictions du Très-Haut ou, comme le diraient beaucoup de nos frères et sœurs juifs, de Hashem. Merci.

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Message par Yeshoua le Ven 10 Mai 2019 - 20:11

Cela reste avant tout un "Dialogue" entre Jésus et nous, c'est inconcevable que les catholiques considèrent la Parole de Dieu comme un ramassis de préjugés aussi grossier. Comme le mot juif l'Évangile donne des dizaines d'archétypes pour chaque mot. 
C'est notre regard sur Dieu lui même qui doit changer
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Message par emma19 le Ven 10 Mai 2019 - 21:04

@Yeshoua a écrit:Cela reste avant tout un "Dialogue" entre Jésus et nous, c'est inconcevable que les catholiques considèrent la Parole de Dieu comme un ramassis de préjugés aussi grossier. Comme le mot juif l'Évangile donne des dizaines d'archétypes pour chaque mot. 
C'est notre regard sur Dieu lui même qui doit changer

Je ne comprends pas trop le sens de votre message. Qu’appelez-vous « Ramassis de préjugés aussi grossier » ? L’analyse du Saint Père ?

Personnellement, je trouve cela très bien que le Saint Père (et le Pape Émérite) encouragent le dialogue théologique. 
Le christianisme est avant tout un rapport personnel avec Jesus mais c’est quand même important de comprendre pourquoi, historiquement, des juifs n’ont pas encore reconnu Jesus Christ comme Messie (et sont restés « pharisiens », des juifs attachés à leurs traditions au lieu de suivre Jésus Christ). 

Je n’ y connais pas grand chose, mais il est écrit dans la Bible qu’il faut attendre la fin des temps (marquée notamment par le retour de juifs en Terre Sainte) pour que la paix vienne sur terre et que le Messie règne.
Pourquoi une telle attente de plus de 2000 ans ? Sans doute pour que Jesus Christ, élevé comme Roi à la droite du Père, puisse petit à petit atteindre tous les cœurs et apporter la parole de Dieu hors du peuple d’Israel, aux nations qui étaient alors païennes (notamment : la Gaule). Jésus Christ transforme nos cœurs petit à petit et c’est un long processus. Peut-être qu’il était mieux pour notre croissance et notre conversion que Jésus Christ se fasse désirer par nos cœurs plutôt que de rester comme Roi immortel sur terre parmi nous juste après sa résurrection. Peut-être que s’il était resté d’emblée comme Roi immortel beaucoup lui auraient obéi comme on obéit à un souverain lambda temporel : une simple soumission à un pouvoir et pas un changement radical de nos cœurs.
Et peut-être que certains juifs qui adoraient le Pere Éternel en Esprit et en Vérité, aimaient Dieu et leur prochain et respectaient le décalogue pouvaient avancer en sainteté avec la simple Torah (la Torah est le Verbe de Dieu, tout comme Jésus Christ) ?
@Père Nathan dit toujours que toutes les religions se valent jusqu’à la 5e demeure de l’âme.

Quelles que soient les réponses, nous finirons rassemblés en « en seul troupeau, un seul pasteur », sous la royauté de Jésus Christ (royauté dans nos cœurs puis royauté visible lors de sa Venue Glorieuse) et c’est cela qui est beau et bon.

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Message par Yeshoua le Ven 10 Mai 2019 - 22:00

Double


Dernière édition par Yeshoua le Ven 10 Mai 2019 - 22:13, édité 1 fois
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Message par Yeshoua le Ven 10 Mai 2019 - 22:11

@emma19 a écrit:
@Yeshoua a écrit:Cela reste avant tout un "Dialogue" entre Jésus et nous, c'est inconcevable que les catholiques considèrent la Parole de Dieu comme un ramassis de préjugés aussi grossier. Comme le mot juif l'Évangile donne des dizaines d'archétypes pour chaque mot. 
C'est notre regard sur Dieu lui même qui doit changer

Je ne comprends pas trop le sens de votre message. Qu’appelez-vous « Ramassis de préjugés aussi grossier » ? L’analyse du Saint Père ?

Personnellement, je trouve cela très bien que le Saint Père (et le Pape Émérite) encouragent le dialogue théologique. 
Le christianisme est avant tout un rapport personnel avec Jesus mais c’est quand même important de comprendre pourquoi, historiquement, des juifs n’ont pas encore reconnu Jesus Christ comme Messie (et sont restés « pharisiens », des juifs attachés à leurs traditions au lieu de suivre Jésus Christ). 

Je n’ y connais pas grand chose, mais il est écrit dans la Bible qu’il faut attendre la fin des temps (marquée notamment par le retour de juifs en Terre Sainte) pour que la paix vienne sur terre et que le Messie règne.
Pourquoi une telle attente de plus de 2000 ans ? Sans doute pour que Jesus Christ, élevé comme Roi à la droite du Père, puisse petit à petit atteindre tous les cœurs et apporter la parole de Dieu hors du peuple d’Israel, aux nations qui étaient alors païennes (notamment : la Gaule). Jésus Christ transforme nos cœurs petit à petit et c’est un long processus. Peut-être qu’il était mieux pour notre croissance et notre conversion que Jésus Christ se fasse désirer par nos cœurs plutôt que de rester comme Roi immortel sur terre parmi nous juste après sa résurrection. Peut-être que s’il était resté d’emblée comme Roi immortel beaucoup lui auraient obéi comme on obéit à un souverain lambda temporel : une simple soumission à un pouvoir et pas un changement radical de nos cœurs.
Et peut-être que certains juifs qui adoraient le Pere Éternel en Esprit et en Vérité, aimaient Dieu et leur prochain et respectaient le décalogue pouvaient avancer en sainteté avec la simple Torah (la Torah est le Verbe de Dieu, tout comme Jésus Christ) ?
@Père Nathan dit toujours que toutes les religions se valent jusqu’à la 5e demeure de l’âme.

Quelles que soient les réponses, nous finirons rassemblés en « en seul troupeau, un seul pasteur », sous la royauté de Jésus Christ (royauté dans nos cœurs puis royauté visible lors de sa Venue Glorieuse) et c’est cela qui est beau et bon.
Non justement mon sens va dans celui du Saint-père, c'est très bien qu'il en parle mais cela devrait être clair pour tout le monde.

emma19 "Le christianisme est avant tout un rapport personnel avec Jesus mais c’est quand même important de comprendre pourquoi, historiquement, des juifs n’ont pas encore reconnu Jesus Christ comme Messie (et sont restés « pharisiens », des juifs attachés à leurs traditions au lieu de suivre Jésus Christ)." 

Cela parle aussi à une partie de "nous meme" qui n'accepte pas Jésus de facon plenniere il ne s'agit pas que du "peuple juif" "historique" c'est dans se sens que va tout mon discours  ... 
Les catholiques sont beaucoup plus "pharisiens";"paillard" que les juifs religieux, en plus d'être athée, mais cela est providentiel c'est un signe de "contradiction" accentué par la fin des temps.

emma19"il est écrit dans la Bible qu’il faut attendre la fin des temps (marquée notamment par le retour de juifs en Terre Sainte) pour que la paix vienne sur terre et que le Messie règne"


C'est une "interpretation", certainement pas chrétienne,l'Evangile nous promet pas la paix "humaine" sur terre, mais la mort pour vivre en Dieu

emma19"Et peut-être que certains juifs qui adoraient le Pere Éternel en Esprit et en Vérité, aimaient Dieu et leur prochain et respectaient le décalogue pouvaient avancer en sainteté avec la simple Torah (la Torah est le Verbe de Dieu, tout comme Jésus Christ) ?
@Père Nathan dit toujours que toutes les religions se valent jusqu’à la 5e demeure de l’âme"

Le decalogue ne peut pas etre regarde et encore moin accompli sans Jésus, Oui théoriquement, et sa reste inquiétant car il est rare de voir des personne des demeure (+2) personnellement j'en ai jamais vu (dans le civil) alors la 5eme...
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Message par emma19 le Ven 10 Mai 2019 - 22:13

D’ailleurs, aujourd’hui encore tous les cœurs ne sont pas prêts à accueillir Jésus Christ.

Il me semble que le Roi annoncé par des prophéties aurait pour rôle de préparer la Venue Glorieuse de Jésus Christ, comme un Saint Jean-Baptiste des temps modernes.
 Il sera peut-être un signe visible de la présence de Jésus Roi sur la Terre : en commençant à faire fleurir le royaume de Dieu sur la terre, de manière visible, en redonnant espoir à tous ceux qui doutent de la présence de Dieu dans un monde tenu par les forces du mal et en aidant les gens à tourner leurs cœurs vers Dieu avant tout. 
Il sera peut-être le signe du début de la défaite visible du mal sur la terre, redonnant un élan à l’évangélisation, à la foi et à la charité et préparant les cœurs à accueillir pleinement Jésus Christ ?

Pour répondre à @Yeshoua : dans un premier temps, il est dit que Jésus Christ règne dans nos cœurs. Mais ensuite, à compter de sa Venue Glorieuse et de l’anéantissement de l’Antichrist, il est probable que la paix régnera sur Terre de manière visible : c’est ce que disent les juifs (tout en n’identifiant pas clairement Jésus Christ comme Messie Roi) et c’est aussi ce qu’explique la théologienne Françoise Breynaert dans son livre sur la Venue Glorieuse du Christ (elle a un doctorat de théologie chrétienne et une spécialisation en mariologie, alors on peut dire qu’elle connaît son sujet !). 
D’ailleurs, la Sainte Vierge nous a promis elle aussi la paix à compter du triomphe de son cœur immaculé. Et si les cœurs deviennent bons et miséricordieux, nul doute que la paix s’installera visiblement dans notre vie quotidienne.

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Message par emma19 le Ven 10 Mai 2019 - 22:16

J’ai oublié de rajouter : la paix générale ne viendra qu’après les tribulations provoquées par l’Antichrist, bien entendu.

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Message par emma19 le Sam 11 Mai 2019 - 0:40

@Yeshoua : vous dites :
« Le decalogue ne peut pas etre regarde et encore moin accompli sans Jésus, »

Mais il me semble que des prophètes et patriarches de l’Ancien Testament (Daniel, Abraham, Eli, Enoch, Noé, David, etc) avaient atteint un certain degré de sainteté avant même la venue historique de Jésus Christ, tout simplement en suivant la loi donnée par Dieu à Moïse.
Et il me semble que des rabbins (et sans doute des imams) ont aussi atteint un grand niveau de sainteté sans suivre explicitement Jésus Christ mais en suivant sa Loi, qui est la même que celle donnée par Dieu au peuple juif sur le mont Sinaï.
Lors de sa vie terrestre, Jésus Christ a bien dit qu’il ne venait pas pour les justes mais pour les pécheurs : c’est donc qu’il existait déjà des personnes saintes.
Que la mort et la résurrection de Jésus Christ aient ouvert de nouveaux espaces de sainteté pour l’humanité passée et à venir, c’est encore autre chose. Il me semble  que ce que Jésus a radicalement changé dans l’humanité c’est de racheter chacun de nous, individuellement, de la principale conséquence du péché qui est la mort.
Sa mission va au-delà d’une simple évangélisation et se manifeste spécifiquement au moment de la mort (et plus tard au moment de la résurrection).
Mais, pendant la vie terrestre, des personnes de toutes confessions religieuses peuvent être justes et saintes dans leur manière de vivre leur vie.
D’ailleurs, des saints juifs comme Baba Sale accomplissent des miracles tout comme des saints chrétiens canonisés, par une même grâce d’intercession auprès de Dieu.

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Message par emma19 le Lun 1 Juil 2019 - 9:58

Dans un cours récent (celui sur les Femmes ou celui sur la Délivrance qui viendra de France) le rav Dynovisz explique que la lignée du Machiah a commencé à l’époque de la destruction du 2e temple, parce qu’un sacrilège a été commis par l’empereur Titus, qui aurait eu une relation sexuelle avec une prostituée, dans le Saint des Saints et sur un livre de torah. C’est très significatif. Le rôle du Roi serait donc la réparation d’un sacrilège. Je me dis qu’approfondir cette explication pourrait nous éclairer encore plus sur le rôle du Roi et permettre de mieux distinguer le rôle du Roi et celui de Jésus Christ, Roi des rois.

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doublon
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Message par emma19 le Sam 8 Fév 2020 - 11:03

Je viens de trouver sur le site Myriamir un écrit (vision prophétique ?) très intéressant sur cette histoire de Royauté. 

Anne-Catherine Emmerich est une mystique béatifiée, donc il me semble que ses visions peuvent être jugées plutôt fiables.


Ce serait intéressant si @Père Nathan pouvait nous donner une interprétation symbolique des deux premiers paragraphes : 

  • que signifie un manteau rouge recouvert de lin blanc ?
  • pourquoi le manteau est-il placé sur l’autel ?
  • que signifie ce livre incrusté de pierres précieuses ?
  • cet empereur Henri est-il le fameux Henri  de la Croix annoncé par Marie-Julie Jahenny ? Ou bien Saint Henri II (fêté le 13 juillet) ? Ou bien Saint Henri de Finlande (fêté le 20 janvier) ? 


Ps : hasard du calendrier, Saint Henri est fêté à la fois le 20 janvier (veille du 21 janvier, date de décapitation du roi Louis 16) et le 13 juillet (veille de la date de la prise de la Bastille du 14 juillet).
Il y a aussi un Saint Henry, fils de roi, fêté le 13 mars. 


L’intercession de Notre-Dame.
Le Roi Henri. Les victorieux.
**************


«J’eus une vision du Saint empereur Henri. Je le vis de nuit, à genoux au pied de l’autel principal dans une immense belle église … et je vis la Très Sainte Vierge, qui venait seule. Il laissa sur l’autel un manteau rouge, recouvert de lin blanc. Il plaça un livre incrusté de pierres précieuses et alluma les bougies et la lampe perpétuelle.

Puis vint le Sauveur, revêtu des parements sacerdotaux.
 
Il portait le calice couvert. Deux anges le servaient et deux autres le suivaient. Les burettes étaient là. Le vin était rouge comme le sang, et il y avait aussi un peu d’eau. La messe fut brève. Les paroles de saint Jean nous furent lues à la fin. Lorsque la messe fût terminée, la Sainte Vierge s’approcha de Henri, étendit sa main droite vers lui, comme un signe de reconnaissance de sa pureté. Puis elle l’exhorta à ne pas faiblir. Puis je vis un ange qui le toucha au tendon du fémur, comme Jacob. Henri était très affligé; et depuis ce jour, il marcha en boitant …

Des temps très mauvais viendront quand des non-catholiques conduiront de nombreuses personnes sur le chemin du mal. Il y aura beaucoup de confusion. Je vis une bataille. Les ennemis étaient supérieurs en nombre, mais la petite armée de fidèles vainquait des rangs entiers de soldats ennemis. Pendant la bataille, la Vierge Bénie restait debout sur une colline, portant une armure. Ce fut une guerre terrible. En fin de compte, seuls quelques justes ont survécu, mais la victoire fut pour eux»
L’Église sera victorieuse, renforcée et
plus glorieuse que jamais.

************


«Je vis un nouveau pape qui sera très rigoureux. Il s’aliénera les évêques froids et tièdes. Ce n’est pas un Romain, mais c’est un Italien. Il vient d’un endroit qui n’est pas loin de Rome, et je crois qu’il vient d’une famille pieuse et de sang royal. Mais pendant quelque temps, il y aura encore beaucoup de luttes et d’agitation.
Je voudrais que ce fût là le temps où régnera le pape vêtu de rouge. Je vois les apôtres, pas ceux du passé, mais les apôtres des derniers temps et il me semble que le pape est parmi eux.
J’étais tellement angoissée qu’en pleurait, j’implorais miséricorde à Jésus. Il dit, entre autres choses, que le transfert de l’Église d’un endroit à un autre semblerait un signe de sa défaite complète, mais qu’elle se relèverait à nouveau. Que, même s’il restait un seul catholique, il conquerrait tout, car elle (l’Église) n’est fondée ni sur le conseil, ni sur l’intelligence humaine.

Quand l’Église sera détruite dans la plus grande partie de la secte secrète et quand seuls le sanctuaire et l’autel seront restés debout, les démolisseurs entreront dans l’Église avec la Bête. Après je trouvai une femme d’apparence noble, qui marchait lentement, ce qui me fit penser qu’elle était enceinte. En la voyant, les ennemis furent en proie à la terreur et la Bête ne parvint pas à faire un seul pas en avant. Elle allongea le cou, comme si elle allait la dévorer, mais la femme se prosterna devant l’autel, touchant le pavé de son front.
 
La Bête s’enfuit en volant vers la mer à nouveau, et les ennemis furent abandonnés dans un grand désordre. Très loin, une grande légion s’approchait, avec à sa tête un homme sur un cheval blanc. Tous les ennemis furent persécutés. Immédiatement, l’Église fut reconstruite et elle fut plus magnifique qu’elle ne l’avait jamais été».
* * *
Référence: “Le Visioni della Beata Caterina Emmerick sui Papi e la Chiesa”, (Ed. Cantagalli, 1995)


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emma19
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