Présentation de la Religion Musulmane
+24
Thierry
Marmhonie
Hélène vie et amour
Gilles
azais
blanche
BENEDICTE 2
Trinité
territoire en héritage
pax et bonum
Sofoyal
Philippe-Antoine
Surleroc
Vent Nouveau
vévette
Bryand
granny
M1234
Zamie
tous artisans de paix
sainttenma
Stef54
Lotfi
Charles-Edouard
28 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Présentation de la Religion Musulmane
pax et bonum a écrit:Il n'y a pas un bon et un mauvais Islam,un bon et un mauvais Coran.
C'est comme si on disait:"il y a une bonne et une mauvaise Bible".
Oui ! mais il peut y avoir une bonne et une mauvaise interprétation de la Bible ou du Coran!
Trinité- Aime la Divine Volonté
La Bible ne demande pas la soumission sous la force.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
La Bible ne nous demande d'ailleurs aucune soumission.Vent Nouveau a écrit:La Bible ne demande pas la soumission sous la force.
Notre Sauveur a payé la rançon de notre liberté
et il la donne à tous ceux qui le reconnaîtront comme Sauveur.
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bryand a écrit:La Bible ne nous demande d'ailleurs aucune soumission.Vent Nouveau a écrit:La Bible ne demande pas la soumission sous la force.
Notre Sauveur a payé la rançon de notre liberté
L'islam = soumission
Jésus est mort sur la croix pour nous Sauver de la mort ETERNELLE ou la seconde mort ,la mort spirituelle .
La vie éternelle sera à ceux qui croient en Lui,qui Le reconnaissent et avec en Lui voient le Père ,qui suivent Ses commandements avec l'Esprit Saint .
Si nous voulons être Ses diciples nous devons suivre ses commandements ,ANSI nous connaissons la Vérité et la Vérité nous rend libre .St Jean 8
Zamie- Enfant de Dieu
Je suis d'accord avec vous ,mais l'ancien testament avec souvent son message violent est assez similaire au coran !
Heureusement qu'il y a eut le christ, sans cela on serait toujours sous la terreur de Yahvé
Au demeurant, les paraboles ne sont pas si faciles que cela a expliciter...les apôtres eux mêmes ne comprenaient pas toujours!
Néanmoins, le message générale est limpide :"C'est aimez vous les uns autres
Effectivement! Aucune commune mesure avec le message de soumission du Coran!
Heureusement qu'il y a eut le christ, sans cela on serait toujours sous la terreur de Yahvé
Au demeurant, les paraboles ne sont pas si faciles que cela a expliciter...les apôtres eux mêmes ne comprenaient pas toujours!
Néanmoins, le message générale est limpide :"C'est aimez vous les uns autres
Effectivement! Aucune commune mesure avec le message de soumission du Coran!
La Bible demande une forme de soumission comme enfant de Dieu, sinon c'est la rébellion, comme celle de l'adversaire, la loi personnelle, la divinisation de l'homme, et non la loi divine. Le mal est au coeur de l'homme, et la foi nous en libère.
Dieu nous laisse venir à lui, par sa Parole, par l'Esprit Saint, par l'exemple du Christ, mais aussi par notre expérience, par notre honte, notre espoir, notre repentance, notre désir de grandir, mais non pas par la force.
Dieu nous laisse venir à lui, par sa Parole, par l'Esprit Saint, par l'exemple du Christ, mais aussi par notre expérience, par notre honte, notre espoir, notre repentance, notre désir de grandir, mais non pas par la force.
Bryand a écrit:Notre Sauveur a payé la rançon de notre liberté
vévette a écrit:Bonjour
Chez nous ici, les femmes ne se voilent que le vendredi pour aller à la mosquée.
mettre un voile par respect pour DIEU , je trouve cela bien .
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
BENEDICTE 2 a écrit:vévette a écrit:Bonjour
Chez nous ici, les femmes ne se voilent que le vendredi pour aller à la mosquée.
Vous mettez un voile pour aller à l'église le dimanche ?
Zamie- Enfant de Dieu
Vent Nouveau a écrit:La Bible demande une forme de soumission comme enfant de Dieu, sinon c'est la rébellion, comme celle de l'adversaire, la loi personnelle, la divinisation de l'homme, et non la loi divine. Le mal est au coeur de l'homme, et la foi nous en libère.
J'entends bien tout cela !
Le fait d'essayer de comprendre les textes, ne nous propulse pas systématiquement dans le cadre de la rébellion ,ou comme adversaire !
Je pense que l'on peut avoir une foi intelligente et non pas une foi aveugle !
Dieu nous a fait à son image et en ce sens muni de raisonnement,il n'y a certainement pas incompatibilité entre la foi et la conscience de pourquoi avons nous la foi!
Au demeurant, avoir une foi aveugle,sans se poser de question ,et bien tant mieux ,mais c'est" faire fi " de l'intelligence que Dieu nous a donné!
Dernière édition par Trinité le Lun 22 Aoû 2016 - 22:25, édité 1 fois
BENEDICTE 2 a écrit:
... moi aussi, je trouve que c'est bien. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que cela les femmes catholiques étaient toujours couvertes à l'église. Même la Vierge Marie est toujours représentée voilée, ce qui serait même limite choquant ce serait de la voir représentée nue-tête!
Quant à la "soumission" voici ce qu' en dit Saint Paul (Ephesiens, chapitre 5, versets 21 /24)
""""21 Soyez soumis les uns aux autres dans le crainte du Christ.
22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.""""
Philippe-Antoine- Avec les anges
Zamie a écrit:Vous mettez un voile pour aller à l'église le dimanche ?
qd je vais à la messe des les Petites Sœurs de St François (FSSPX), oui je mets une mantille, d'ailleurs, elles mettent un panier à l'entrée de la chapelle aves des foulards.
vévette- Avec Saint Joseph
Philippe-Antoine a écrit:BENEDICTE 2 a écrit:
... moi aussi, je trouve que c'est bien. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que cela les femmes catholiques étaient toujours couvertes à l'église. Même la Vierge Marie est toujours représentée voilée, ce qui serait même limite choquant ce serait de la voir représentée nue-tête!
Quant à la "soumission" voici ce qu' en dit Saint Paul (Ephesiens, chapitre 5, versets 21 /24)
""""21 Soyez soumis les uns aux autres dans le crainte du Christ.
22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.""""
Heu excusez moi Philippe-Antoine cela n'a jamais été mon "truc" autrefois les femmes étaient soumises mais je pense qu'aujourd'hui les mentalités ont changé!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ah ah !!!! Marie du 65 on se rebelle !!!
Et pourtant St Paul précise :
1 Corinthiens 11
…5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. …
Et pourtant St Paul précise :
1 Corinthiens 11
…5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. …
Zamie- Enfant de Dieu
En effet, c'est le fait de les ignorer ces textes, pour ne pas dire les ridiculiser, dans certains cas, et de croire que seul, on a la vérité, sa vérité qui est suffisante. Il faut être bon, mais cela est le fruit de la foi, et la foi se nourrit des écritures. Cette séquence n'est pas assez considérée de nos jours. Beaucoup croient qu'être bon, sans apport spirituel, sans guide, est amplement sufisant.Trinité a écrit:Le fait d'essayer de comprendre les textes, ne nous propulse pas systématiquement dans le cadre de la rébellion ,ou comme adversaire !
La plus grande foi est aveugle. Elle est entière, et elle se laisse porter par Dieu, sans entraves (une foi plus facile à admirer qu'à accomplir). C'est la foi de François d'Assise, qui laisse tout derrière lui, dans une confiance totale. Mais nous avons le discernement, qui peut nous éclairer, oui, mais qui peut conduire dans l'athéisme aussi. Le doute peut tuer la foi. Et c'est quelque chose que l'on voit chez de grands chercheurs. qui ne peuvent accepter la vérité que s'ils ont toutes les preuves concrètes indiscutables. La foi "intelligente" peut vaciller dans un modernisme dangereux.Trinité a écrit: Je pense que l'on peut avoir une foi intelligente et non pas une foi aveugle ! Dieu nous a fait à son image et en ce sens muni de raisonnement,il n'y a certainement incompatibilité entre la foi et la conscience de pourquoi avons nous la foi!
Au demeurant, avoir une foi aveugle,sans se poser de question ,et bien tant mieux ,mais c'est" faire fi " de l'intelligence que Dieu nous a donné!
Non ce n'est pas de la rebellion simplement je vis ma vie et surtout ma Foi comme je l'entend, je ne me voile jamais, je ne m'attache pas plus les cheveux pour aller à la Messe, je reste naturelle et je pense que je suis aussi bonne Catholique qu'une autre personne!!
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut je ne me permettrai pas de juger!!
Par contre, je parlais de la soumission oui il est dit dans La bible la femme doit être soumise à son mari je veux bien mais là encore ce n'est pas mon point de vue!!
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut je ne me permettrai pas de juger!!
Par contre, je parlais de la soumission oui il est dit dans La bible la femme doit être soumise à son mari je veux bien mais là encore ce n'est pas mon point de vue!!
Ephésiens 5. @ Marie du 65
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur.
Zamie- Enfant de Dieu
Vent Nouveau a écrit:En effet, c'est le fait de les ignorer ces textes, pour ne pas dire les ridiculiser, dans certains cas, et de croire que seul, on a la vérité, sa vérité qui est suffisante. Il faut être bon, mais cela est le fruit de la foi, et la foi se nourrit des écritures. Cette séquence n'est pas assez considérée de nos jours. Beaucoup croient qu'être bon, sans apport spirituel, sans guide, est amplement sufisant.Trinité a écrit:Le fait d'essayer de comprendre les textes, ne nous propulse pas systématiquement dans le cadre de la rébellion ,ou comme adversaire !La plus grande foi est aveugle. Elle est entière, et elle se laisse porter par Dieu, sans entraves (une foi plus facile à admirer qu'à accomplir). C'est la foi de François d'Assise, qui laisse tout derrière lui, dans une confiance totale. Mais nous avons le discernement, qui peut nous éclairer, oui, mais qui peut conduire dans l'athéisme aussi. Le doute peut tuer la foi. Et c'est quelque chose que l'on voit chez de grands chercheurs. qui ne peuvent accepter la vérité que s'ils ont toutes les preuves concrètes indiscutables. La foi "intelligente" peut vaciller dans un modernisme dangereux.Trinité a écrit: Je pense que l'on peut avoir une foi intelligente et non pas une foi aveugle ! Dieu nous a fait à son image et en ce sens muni de raisonnement,il n'y a certainement incompatibilité entre la foi et la conscience de pourquoi avons nous la foi!
D'une manière générale ,je suis assez d'accord avec vous !
Bon exemple les grands chercheurs!
J'ai donné zamie donc maintenant ma liberté de Penser et d'agir!!Zamie a écrit:Ephésiens 5. @ Marie du 65
Marie du 65 a écrit:J'ai donné zamie donc maintenant ma liberté de Penser et d'agir!!Zamie a écrit:Ephésiens 5. @ Marie du 65
Je vous taquine @ Marie du 65 ,pardonnez moi.
Dans la phrase d'Ephésiens ,je voulais faire remarquer que le " comme " pouvait changer la vision de la soumission ,tout simplement .
Zamie- Enfant de Dieu
Je ne le prend pas mal rassurez vous et vous n'avez rien à vous faire pardonner, au contraire, j'ai trouvé ce débat bon enfantZamie a écrit:Marie du 65 a écrit:J'ai donné zamie donc maintenant ma liberté de Penser et d'agir!!Zamie a écrit:Ephésiens 5. @ Marie du 65
Je vous taquine @ Marie du 65 ,pardonnez moi.
Dans la phrase d'Ephésiens ,je voulais faire remarquer que le " comme " pouvait changer la vision de la soumission ,tout simplement .
Amitiés zamie
Mais c’est vrai que la vision de la soumission est changée quand St Paul dit :
Ephésiens ch.5
25 Vous, les maris, aimez vos femmes, tout comme le Christ a aimé l’Église et s’est sacrifié pour elle. …
33 Quant à vous, que chacun aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Selon moi la « soumission » dans la Bible s’approche plutôt de la protection.
Ephésiens ch.5
25 Vous, les maris, aimez vos femmes, tout comme le Christ a aimé l’Église et s’est sacrifié pour elle. …
33 Quant à vous, que chacun aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Selon moi la « soumission » dans la Bible s’approche plutôt de la protection.
Dernière édition par blanche le Ven 26 Aoû 2016 - 9:57, édité 1 fois
blanche- Combat avec l'Archange Michel
... si, j'ai cité Saint Paul, c'était pour mettre en parallèle la religion musulmane avec la nôtre. Je pense qu' entre les deux même s'il ya de profondes divergences, il y a aussi plus de points communs qu'on pourrait le penser...
Philippe-Antoine- Avec les anges
Lorsque nos frères musulmans connaîtront
que Dieu nous a rachetés par son Fils,
ils ne voudront plus de leur islam (soumission).
Le Christ libère de toute autre soumission,
même de la loi:
car la loi ne pouvait que rappeler le péché, mais n'avait pas le pouvoir de rendre libre:
Lorsque nous devons aimer le prochain, ce n'est plus par une loi que cela s'applique, mais par la grâce, car il n'y a qu'un commandement qui nous rend libre en Dieu, par lui et en lui: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
et ton prochain comme Dieu l'aime.
:
Galates 3:
« 10 Au lieu que tous ceux qui s’appuient sur les œuvres de la loi, sont dans la malédiction, puisqu’il est écrit : Malédiction sur tous ceux qui n’observent pas tout ce qui est prescrit dans le livre de la loi.
Toutes lois sont interprétées par des hommes, celles de l'islam,
comme celles de Moîse.
Ceux qui se réclament de ces lois sont régis par ces lois...
Seul avec le Christ nous ne sommes plus sous un régime d'aucune loi,
mais sous la seule gouverne de la grâce, pourvu que nous soyons tout en Christ:
voilà l'enseignement de l'Église...
C'est la mission de l'Église de l'enseigner
aux hommes de toutes nations.
Ce droit d'entendre l'Évangile est de droit divin qui leur est accordé,
et la mission attribuée à l'Église est une légation ministérielle bien ordonnée et assistée par la grâce de Dieu reçue et transmise pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Les Musulmans en particulier, car c'est pour eux que l'on poste sur le sujet présent, se convertissent parfois massivement et de plus en plus.
Par exemple:
http://www.lavie.fr/actualite/monde/des-georgiens-musulmans-se-sont-massivement-convertis-au-christianisme-18-09-2013-44205_5.php
L'accueil se poursuit:
Nous sommes en prière avec notre pape en cette
Année de la Miséricorde.
https://louyehi.wordpress.com/2016/03/28/etonnant-a-paques-des-musulmans-se-convertissent-en-masse-au-christianisme/
Seulement pour la France, chaque année:
« Chaque année, en France, autour de 300 musulmans
seraient baptisés dans l’Église catholique. »
cf
http://www.la-croix.com/Religion/L-accueil-delicat-des-convertis-catholiques-venus-de-l-islam-2013-07-14-986203
À SUIVRE
que Dieu nous a rachetés par son Fils,
ils ne voudront plus de leur islam (soumission).
Le Christ libère de toute autre soumission,
même de la loi:
car la loi ne pouvait que rappeler le péché, mais n'avait pas le pouvoir de rendre libre:
Lorsque nous devons aimer le prochain, ce n'est plus par une loi que cela s'applique, mais par la grâce, car il n'y a qu'un commandement qui nous rend libre en Dieu, par lui et en lui: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
et ton prochain comme Dieu l'aime.
:
Galates 3:
« 10 Au lieu que tous ceux qui s’appuient sur les œuvres de la loi, sont dans la malédiction, puisqu’il est écrit : Malédiction sur tous ceux qui n’observent pas tout ce qui est prescrit dans le livre de la loi.
11 Et il est clair que nul par la loi n’est justifié devant Dieu ; puisque, selon l’Écriture : Le juste vit de la foi.
12 Or la loi ne s’appuie point sur la foi ; au contraire, elle dit : Celui qui observera ces préceptes, y trouvera la vie.
13 Mais Jésus-Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, s’étant rendu lui-même malédiction pour nous, selon qu’il est écrit, Maudit est celui qui est pendu au bois ;
14 afin que la bénédiction donnée à Abraham fût communiquée aux gentils en Jésus-Christ, et qu’ainsi nous reçussions par la foi le Saint-Esprit qui avait été promis. »Toutes lois sont interprétées par des hommes, celles de l'islam,
comme celles de Moîse.
Ceux qui se réclament de ces lois sont régis par ces lois...
Seul avec le Christ nous ne sommes plus sous un régime d'aucune loi,
mais sous la seule gouverne de la grâce, pourvu que nous soyons tout en Christ:
voilà l'enseignement de l'Église...
C'est la mission de l'Église de l'enseigner
aux hommes de toutes nations.
Ce droit d'entendre l'Évangile est de droit divin qui leur est accordé,
et la mission attribuée à l'Église est une légation ministérielle bien ordonnée et assistée par la grâce de Dieu reçue et transmise pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Les Musulmans en particulier, car c'est pour eux que l'on poste sur le sujet présent, se convertissent parfois massivement et de plus en plus.
Par exemple:
http://www.lavie.fr/actualite/monde/des-georgiens-musulmans-se-sont-massivement-convertis-au-christianisme-18-09-2013-44205_5.php
L'accueil se poursuit:
Nous sommes en prière avec notre pape en cette
Année de la Miséricorde.
https://louyehi.wordpress.com/2016/03/28/etonnant-a-paques-des-musulmans-se-convertissent-en-masse-au-christianisme/
Seulement pour la France, chaque année:
« Chaque année, en France, autour de 300 musulmans
seraient baptisés dans l’Église catholique. »
cf
http://www.la-croix.com/Religion/L-accueil-delicat-des-convertis-catholiques-venus-de-l-islam-2013-07-14-986203
À SUIVRE
Dernière édition par Bryand le Mar 23 Aoû 2016 - 0:04, édité 3 fois
Philippe-Antoine a écrit:... si, j'ai cité Saint Paul, c'était pour mettre en parallèle la religion musulmane avec la nôtre. Je pense qu' entre les deux même s'il ya de profondes divergences, il y a aussi plus de points communs qu'on pourrait le penser...
Heureusement que vous les mettez en parallèle .....elles ne se rencontreront DONC JAMAIS .....
Aucun point commun n'existe avec la religion catholique et la religion musulman .
Des hommes se sont faits tués pour le prouver ,nous dirions donc le contraire aujourd'hui ? L'Eglise Se serait elle trompée?
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:BENEDICTE 2 a écrit:vévette a écrit:Bonjour
Vous mettez un voile pour aller à l'église le dimanche ?
MOI , non , pourtant je trouve que celles qui le font pour DIEU , c'est bien ...MARIE mère de JESUS portait un voile et en porte lors des apparitions .
par contre , porter un voile pour se cacher des autres humains ,????????
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
Marie du 65 a écrit:J'ai donné zamie donc maintenant ma liberté de Penser et d'agir!!Zamie a écrit:Ephésiens 5. @ Marie du 65
Ma pauvre Marie!
Il faut dire que malheureusement ,ce critère de soumission des femmes ,beaucoup de femmes en ont souffert et beaucoup d'hommes en ont abus
Même des hommes non croyants!
Voila ce qu'en dit l'abbé Guy Pagès ,mais c'est un message un peu idyllique !
Malheureusement la réalité ce n'est pas cela!
https://youtu.be/Sv1RhaitCio
Vous venez à la messe tradi Marie ?
Je vous ai bien eue, c'est une messe pentecôtiste
Je vous ai bien eue, c'est une messe pentecôtiste
Les cheveux, s'ils ne sont pas courts chez la femme, comptent pour un voile si je me souviens bien.
Restons sur le sujet
Présentation de la religion musulmane!
Présentation de la religion musulmane!
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8