Présentation de la Religion Musulmane
+24
Thierry
Marmhonie
Hélène vie et amour
Gilles
azais
blanche
BENEDICTE 2
Trinité
territoire en héritage
pax et bonum
Sofoyal
Philippe-Antoine
Surleroc
Vent Nouveau
vévette
Bryand
granny
M1234
Zamie
tous artisans de paix
sainttenma
Stef54
Lotfi
Charles-Edouard
28 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Je suis d'accord avec ceux qui dénoncent certaines images, sur ce fil.
Que l'on soit opposé à la Burqa, c'est une chose. Que l'on trouve cela triste pour les femmes qui portent cette Burqa, ok.
Mais mettez-vous à la place d'un musulman qui viendrait sur le forum: comment risque-t-il d'interpréter la photo avec les deux sacs poubelles, d'après vous?
Ne croyez-vous pas qu'il risque de penser:
"On compare nos femmes à des sacs poubelles, à des ordures?! C'est donc ainsi qu'ils voient les femmes musulmanes?!"
Il y aurait de quoi le braquer aisément! Comment Lui parler, ensuite, de l'Amour du Christ pour tous les Hommes?
Pense-t-on, en toute sincérité, servir le Seigneur Jésus et œuvrer à l'Evangélisation, en publiant ce genre de photo?
N'y a-t-il pas de meilleur moyen de défendre son opinion au sujet de la burqa?
Quel est le but d'une telle photo?
Vise-t-elle vraiment à ce que l'on s'écrie, dans un élan de charité: "Oh les pauvres!! Cela me fait mal au coeur!!"
Ou bien ne dissimule-t-elle pas plutôt une certaine moquerie?
Dans l'idéal, nous ne devrions rien faire, si ce n'est pas motivé par la charité.
Prenons garde de ne pas être une occasion de chute pour autrui.
Le Seigneur Jésus compte sur nous, pour Lui ramener ses petites brebis chéries. Alors ne les faisons pas fuir!
Dans la paix de Jésus-Christ
Que l'on soit opposé à la Burqa, c'est une chose. Que l'on trouve cela triste pour les femmes qui portent cette Burqa, ok.
Mais mettez-vous à la place d'un musulman qui viendrait sur le forum: comment risque-t-il d'interpréter la photo avec les deux sacs poubelles, d'après vous?
Ne croyez-vous pas qu'il risque de penser:
"On compare nos femmes à des sacs poubelles, à des ordures?! C'est donc ainsi qu'ils voient les femmes musulmanes?!"
Il y aurait de quoi le braquer aisément! Comment Lui parler, ensuite, de l'Amour du Christ pour tous les Hommes?
Pense-t-on, en toute sincérité, servir le Seigneur Jésus et œuvrer à l'Evangélisation, en publiant ce genre de photo?
N'y a-t-il pas de meilleur moyen de défendre son opinion au sujet de la burqa?
Quel est le but d'une telle photo?
Vise-t-elle vraiment à ce que l'on s'écrie, dans un élan de charité: "Oh les pauvres!! Cela me fait mal au coeur!!"
Ou bien ne dissimule-t-elle pas plutôt une certaine moquerie?
Dans l'idéal, nous ne devrions rien faire, si ce n'est pas motivé par la charité.
Prenons garde de ne pas être une occasion de chute pour autrui.
Le Seigneur Jésus compte sur nous, pour Lui ramener ses petites brebis chéries. Alors ne les faisons pas fuir!
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
C'était incisif certes. Mais certains commenceraient-ils à comprendre qu'ils traitent les femmes commes des personnes presque non-humaines ? Je ne sais pas, mais c'est le sentiment que j'ai en voyant l'image.tous artisans de paix a écrit:Mais mettez-vous à la place d'un musulman qui viendrait sur le forum: comment risque-t-il d'interpréter la photo avec les deux sacs poubelles, d'après vous?
Ceux qui veulent en entendre parler ont déja fait un pas, et ne portent pas ces habits de la terreur généralement.tous artisans de paix a écrit:Comment Lui parler, ensuite, de l'Amour du Christ pour tous les Hommes?
Au nom d'un humanisme pour les femmes, et au nom de la protection des valeurs sociales, pourquoi pas ?tous artisans de paix a écrit:Pense-t-on, en toute sincérité, servir le Seigneur Jésus et œuvrer à l'Evangélisation, en publiant ce genre de photo?
Faire une analogie entre un sac et un sac... ni plus humain en apparence l'un que l'autre.tous artisans de paix a écrit:Quel est le but d'une telle photo?
Ce serait un début de travail commun.tous artisans de paix a écrit: Vise-t-elle vraiment à ce que l'on s'écrie "Oh les pauvres!!"
Avons-nous la liberté de critiquer une pratique que l'on trouve injuste, inhumaine, ou pas ? Notons qu'il est impossible d'identifier personellement qui que ce soit.tous artisans de paix a écrit:Ou bien ne dissimule-t-elle pas plutôt une certaine moquerie?
Et ne permettons pas au loup de prendre ses aises.tous artisans de paix a écrit: Le Seigneur compte sur nous, pour Lui ramener ses petites brebis chéries. Alors ne les faisons pas fuir!
AMENtous artisans de paix a écrit:Dans la paix de Jésus-Christ
Dernière édition par Vent Nouveau le Ven 26 Aoû 2016 - 4:17, édité 1 fois
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
Vent Nouveau a écrit:Sofoyal a écrit:
Bravo à cet article photographique pour sa propagation du mépris laïque des femmes musulmanes!
Bravo à cette photo qui souligne le mépris du pays d'adoption par des extrémistes musulmans sans désir d'intégration, ni civisme de mise. Ce ne sont pas des simples musulmanes, mais des radicales, chère @Sofoyal.
Je comprends que l'on puisse se sentir, parfois, un peu agacé.
Mais, d'un autre côté, si c'était nous qui allions dans un pays quelconque et qu'on nous demandait de ne pas nous comporter en chrétien, de ne pas témoigner de notre foi, de ne pas aller à l'Eglise, de ne pas faire ce que nous croyons nécessaire de faire, si on nous demandait d'agir contre notre conscience... le ferions-nous?
Si nous sommes tiède et que notre désir le plus cher est de vivre une petite vie tranquille, sans souci, alors oui. Nous céderions.
Si, par contre, nous avons à coeur de servir le Seigneur, si nous mettons Jésus à la première place, si nous sommes prêts à risquer notre vie, s'il le faut, pour l'Evangile... alors non.
Marc 8
34 Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.
Ces femmes font sans doute ce qu'elles croient être juste.
Malheureusement, elles adorent ce qu'Elle ne connaissent pas parfaitement. Aussi, le culte qu'elles rendent à Dieu est faussé.
Souvenez-vous de ce que Jésus disait à la Samaritaine:
Jean 4
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
Elles n'adorent pas Dieu de la manière dont Il le voudrait, parce qu'elles ne Le connaissent pas vraiment.
Mais on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas prêtes à faire des efforts pour obéir à ce qu'elles pensent - à tort - être le désir de Dieu.
Elles ont quand même une certaine ferveur, un certain zèle.
Pour reprendre ce que disait Saint Paul dans son Epitre aux romains, on peut dire qu'elles sont zélées.
Saint Paul disait, en effet, à propos des juifs, qu'ils avaient du zèle pour Dieu.
Malheureusement, ce zèle n'était pas éclairé par une bonne connaissance de Dieu. Et, du coup, il était mal employé.
Romains 10
01 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils obtiennent le salut.
02 Car je peux en témoigner : ils ont du zèle pour Dieu, mais un zèle que n’éclaire pas la pleine connaissance.
03 En ne reconnaissant pas la justice qui vient de Dieu, et en cherchant à instaurer leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
C'est la même chose pour Saint Paul, d'ailleurs: il a toujours été très zélé. Malheureusement, on a vu de quelle manière il a employé son zèle avant de rencontrer Jésus: il persécutait les chrétiens!
Actes 22
03 « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, où, à l’école de Gamaliel, j’ai reçu une éducation strictement conforme à la Loi de nos pères ; j’avais pour Dieu une ardeur jalouse, comme vous tous aujourd’hui.
04 J’ai persécuté à mort ceux qui suivent le Chemin du Seigneur Jésus ; j’arrêtais hommes et femmes, et les jetais en prison ;
Mais une fois qu'il a rencontré Jésus, une fois qu'il a mis son zèle au service du Christ, quel serviteur il est devenu!
Il a beaucoup œuvré pour l'évangélisation des nations païennes. Il a beaucoup fait. On lui doit beaucoup.
C'est pareil pour ces femmes: imaginez un peu quelle foi elles auraient, si elles se convertissaient!
Une foi forte, certainement. Et un courage, un zèle, pour témoigner du Christ.
A nous de faire notre boulot, avec l'aide de Dieu, pour qu'elles rencontrent le Seigneur et qu'elles se convertissent.
C'est notre devoir: "Allez et de toutes les nations, faites des disciples".
Au lieu de les voir comme des ennemies dangereuses, qui viennent perturber notre vie et nous imposer leur religion, au lieu de les voir comme des ennemies que nous devons repousser loin de nous, et si nous les voyions plutôt comme de futures baptisées?
Comme des soeurs, comme des filles dont le Seigneur attend le retour? Comme de super futures apôtres?
"Impossible!" me direz-vous peut-être.
Et pourquoi donc? N'avons-nous pas l'Esprit Saint avec nous? N'avons-nous pas l'appui de Dieu?
Jésus n'a-t-il pas dit que tout est possible en faveur de celui qui croit?
Alors, va-t-on céder à la peur, à la haine, à la solution de facilité qui consiste à rejeter l'autre?
Ou bien sera-t-on des chrétiens courageux, fidèles au Seigneur Jésus, à son désir de sauver les âmes, à son désir de nous voir braver toutes les difficultés et tous les dangers, pour témoigner de notre foi?
Le choix nous appartient:
Ou bien nous mettons notre foi en Dieu et nous le servons comme il se doit, en aimant notre prochain et en témoignant de notre foi, afin qu'il se convertisse.
Ou bien nous sombrons dans le découragement, dans la désespérance, voire dans la peur de l'autre, et nous reculons devant la tache à accomplir. Et alors, nous optons pour le rejet de l'autre.
Soit on accueille et on témoigne. Soit on rejette et on éloigne.
Soit on guide le prochain vers le Seigneur, soit on le repousse loin de nous... et loin de Jésus.
Soit on prend des risques et on fait des efforts pour Dieu, soit on se protège soi-même et on vit pour soi au lieu de vivre pour Dieu.
Dieu sera toujours prêt à nous soutenir, si nous Le Lui demandons. Mais encore faut-il Le Lui demander... Encore faut-il avoir envie de le Lui demander.
Mais le problème est là: en avons-nous vraiment envie? Sommes-nous de bonne volonté?
@tous artisans de paix
Je n'ai pas terminé de vous lire, mais d'entrée de jeu, votre exemple ne tient pas, parce que les musulmans sont libres de pratiquer, ils ont des endroits de culte (y compris des endroits radicaux, ce qui est franchement illogique).
Les immigrants en pays arabes n'ont aucun soutien financier, aucun pouvoir d'acheter de l'immobilier, aucun pouvoir de posséder seuls un commerce, aucune information gouvernementale dans une autre langue, etc. Le chritianisme est toléré, bien souvent sous peine de taxes $$$, quand il n'y a pas intimidation ou risque pour son intégrité physique...
La tolérance est immense chez les occidentaux, incomparable !
http://lesobservateurs.ch/2015/09/29/islam-chretiens-refusent-de-se-convertir-a-lislam-tortures-leurs-membres-coupes/
« En Irak, les militants de l’État islamique utilisent des églises chrétiennes comme chambres de torture où ils obligent les chrétiens à se convertir à l’islam ou à mourir ».
Cette mentalité s'importe... voyez-vous !
Je n'ai pas terminé de vous lire, mais d'entrée de jeu, votre exemple ne tient pas, parce que les musulmans sont libres de pratiquer, ils ont des endroits de culte (y compris des endroits radicaux, ce qui est franchement illogique).
Les immigrants en pays arabes n'ont aucun soutien financier, aucun pouvoir d'acheter de l'immobilier, aucun pouvoir de posséder seuls un commerce, aucune information gouvernementale dans une autre langue, etc. Le chritianisme est toléré, bien souvent sous peine de taxes $$$, quand il n'y a pas intimidation ou risque pour son intégrité physique...
La tolérance est immense chez les occidentaux, incomparable !
http://lesobservateurs.ch/2015/09/29/islam-chretiens-refusent-de-se-convertir-a-lislam-tortures-leurs-membres-coupes/
« En Irak, les militants de l’État islamique utilisent des églises chrétiennes comme chambres de torture où ils obligent les chrétiens à se convertir à l’islam ou à mourir ».
Cette mentalité s'importe... voyez-vous !
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
tous artisans de paix a écrit:Bonsoir @TrinitéTrinité a écrit:
Voila ce que l'on trouve sur les sites musulmans, pour expliquer que ,le paraclet est bien "Muhammad"Paraclet n'a jamais voulu dire prophète. Prophète, en Grec ancien, c'est "Prophetes".Jésus est un Paraclet, un Prophète
Source: http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-prophetes-4396.htmlParakletos (qui a donné "paraclet"), est un mot de grec ancien:Autre problème, Avocat en Grec s’écrit « sunegorus » ou « Meditéa », nous somme bien loin du mot « Paraclet »
D'après wikipedia:De même:Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »Source: http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-parakletos-3875.htmlParakletosConvoqué, appelé aux côtés, appelé à l'aide
Celui qui plaide la cause d'un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat
Celui qui plaide avec un autre, un intercesseur
Christ dans son élévation à la droite de Dieu, plaidant à Dieu le Père pour le pardon de nos péchés
Dans un sens plus large, un aide, un assistant, un adjoint
Le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions
Ce mot grec "Parakletos", a donc pour signification "celui qui est appelé auprès de", "celui qui est appelé au soutien de"
En latin, "celui qui est appelé auprès de" , c'est "advocatus". C'est ce qui a donné "avocat", en français.
On traduit aussi par "Défenseur", "Consolateur", etc...Source: https://viechretienne.catholique.org/meditation/9827-je-vous-enverrai-le-consolateur1. Jésus appelle l’Esprit Saint le « Consolateur ». Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement « celui qui est appelé auprès de » (cf. CEC 692)Le mot "Paraclet" ou "Paracletus" en latin vient du mot grec Parakletos. C'est, je crois, le mot grec qui a été latinisé.En Grec, le terme « un avocat » s’écrit « Parakletos ». Pourquoi avoir traduit le mot « paraclet » par « avocat » dans ces conditions ?
C'est comme le verbe "relooker": c'est un mot anglais qui a été francisé. On a vu que "Parakletos", en grec, cela signifie littéralement "celui qui est appelé auprès de". En latin, "celui qui est appelé auprès de", c'est aussi "ad vocatus". Ce qui a donné avocat. On traduit donc "Parakletos" par avocat, défenseur, médiateur, consolateur, etc...
Parakletos = Paracletus (Paraclet) ou advocatus (avocat, défenseur, consolateur, etc...)
Bilan: Paraclet, c'est le mot grec Parakletos qui, sauf erreur, a été latinisé, puis francisé.
Avocat, défenseur, consolateur... c'est la signification de "Parakletos".- Pour les chrétiens le « Paraclet » est assimilé au Saint Esprit comme l’affirme la traduction actuelle du verset 26, chapitre 14 de l’évangile selon Saint Jean. Mais le « Paraclet » est aussi Jésus fils de Marie, comme l’écrit ce même Saint Jean dans son 1ière Epitre, chapitre 2 Verset 1.
- Jésus serait alors le Saint Esprit ??? Ceci est tout simplement impossible.
- Jésus est un Paraclet, un Prophète, et il serait alors fait l’annonce par Jésus de la venue prochaine d’un autre prophète de Dieu.
Etudions donc l'Evangile selon Saint Jean, puisqu'il est question de cet Evangile.
Certains versets de l'Evangile selon Saint Jean ont été cités. C'est très bien. Mais on peut en citer d'autres, du même Evangile. Par exemple Jean 7 :
37 Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38 Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l'Ecriture, couleront des fleuves d'eau vive."
39 Il disait cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croient en lui; car l'Esprit n'était pas encore donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
et Jean 20:20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."
23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
On voit bien, en lisant ces versets, que ce que Jésus devait envoyer à ses disciples, c'est bel et bien l'Esprit Saint.
Mais poursuivons l'analyse:- Pour les chrétiens le « Paraclet » est assimilé au Saint Esprit comme l’affirme la traduction actuelle du verset 26, chapitre 14 de l’évangile selon Saint Jean.
Effectivement, le paraclet est bien le Saint Esprit. Je cite le passage en question: Jean 14:
26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.Jésus est effectivement notre défenseur, notre avocat.Mais le « Paraclet » est aussi Jésus fils de Marie, comme l’écrit ce même Saint Jean dans son 1ère Epitre, chapitre 2 Verset 1.
Je cite le passage en question:1 Jean 2Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat/défenseur (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.Mauvaise conclusion. Tout d'abord, ceux qui disent cela semblent oublier que Dieu le Père, Jésus et l'Esprit Saint, c'est UN seul et même Dieu.- Jésus serait alors le Saint Esprit ??? Ceci est tout simplement impossible.
Ils oublient aussi que Jésus était Lui-même rempli d'Esprit Saint. Et qu'Il a été conçu de l'Esprit Saint.Matthieu 1, 20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;Luc 130 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
Mais surtout, l'Evangile selon Saint Jean nous dit:Il est bien question d'un autre Parakletos. Et c'est l'Esprit Saint.Jean 1416 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur (Parakletos) qui sera pour toujours avec vous :
17 l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Jésus ET l'Esprit Saint. Les deux sont des "Parakletos", des défenseurs.
Mais cet autre Parakletos ne peut absolument pas être Mahomet.
Il est très clairement dit, dans ce passage, que le Parakletos est l'Esprit de Vérité, le Saint Esprit.
Il est également dit que ce Parakletos "sera pour toujours avec vous". Mahomet serait-il Eternel? Pourrait-il demeurer pour toujours à nos côtés?
Il est encore dit que cet sprit demeure déjà auprès des disciples. "Vous, vous le connaissez, car Il demeure auprès de vous". Eh bien oui! En Jésus.
Cela ne peut donc pas être Mahomet, qui est né des siècles plus tard.
Enfin, il est dit: "Et il sera en vous". Mahomet pourrait-il être EN nous? Certes, non.
C'est donc bien l'Esprit Saint, cet autre défenseur, ce Parakletos.Jésus est un Paraclet, un Prophète, et il serait alors fait l’annonce par Jésus de la venue prochaine d’un autre prophète de Dieu.
On vient de voir que ce n'est pas la venue prochaine d'un autre prophète, qui est annoncée (car un prophète ne peut pas demeurer éternellement à nos côtés. Il ne peut certes pas, non plus, demeurer EN nous. Enfin, il ne pouvait demeurer déjà auprès des disciples de Jésus). C'est bien la venue de l'Esprit Saint, qui est annoncée. Ce d'autant plus que c'est dit très clairement.
Etudions encore d'autres passages de l'Evangile selon Saint Jean, où il est question du Parakletos.Là encore, il est bien dit que le Parakletos est l'Esprit de Vérité, le Saint Esprit.Jean 1526 Quand viendra le Défenseur (Parakletos), que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
L'Esprit Saint procède de Dieu le Père. Et en même temps, c'est Jésus qui nous l'envoie.
On a aussi vu, précédemment, le verset qui disait: "le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom" (Jean 14.26) Le Père envoie l'Esprit Saint (Jean 14.26). Jésus envoie l'Esprit Saint (Jean 15.26). Unité parfaite entre le Père et le Fils. On voit là une belle manifestation de la Trinité: Un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint, une Unité parfaite.
Comme disait Jésus: "Celui qui m'a vu a vu le Père"; "Je suis dans le Père et le Père est dans moi"; "le Père et moi, nous sommes UN".Jean 1408 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.Jean 10
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
Mais là n'est pas vraiment le sujet. Continuons, toujours avec l'Evangile selon Saint Jean:C'est toujours la même chose: on voit bien que c'est l'Esprit Saint, ce défenseur. Et que c'est Jésus qui l'envoie. Il recevra ce qui viendra de Jésus.Jean 1606 Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur.
07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
08 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Ce défenseur est aussi là pour affirmer la foi en Jésus.
Il y a encore l'accomplissement de ce geste symbolique, par Jésus:Jean 2022 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
23 À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
Nous avons vu l'Evangile selon Saint Jean; mais tous les Evangiles, le livre des actes des apôtres, les épîtres des apôtres... tout le Nouveau testament affirme la même chose, à propos du Saint Esprit.
Exemples:Luc 2449 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut.Actes des apôtres 107 Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
08 Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Enfin, un dernier détail: dans le chapitre où Jésus dit qu'il enverra l'autre défenseur, il dit aussi:En principe, le Parakletos doit aider les disciples à se souvenir des paroles de Jésus.Jean 1426 mais le Défenseur (Parakletos), l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
Dans le Coran, Mahomet dit-il beaucoup de choses sur ce que Jésus a dit et fait?
J'ai cru comprendre que le Coran est, au contraire, plutôt discret sur les paroles, sur les faits et sur les gestes de Jésus. Il ne dit pas grand-chose sur Jésus, il ne nous apprend pas grand chose sur Lui.
Conclusion:
Je ne crois pas que quiconque, qui lise objectivement le Nouveau Testament - ou même uniquement l'Evangile selon Saint Jean - puisse encore affirmer que Mahomet est le Parakletos dont parle Jésus.
Ceux qui en doutent sont invités à faire l'expérience. Qu'ils lisent le Nouveau Testament et ils verront. Qu'ils lisent au moins l'Evangile selon Saint Jean et la première épître selon Saint Jean, puisque ce sont les deux textes qui sont cités dans l'argumentation, ci-dessus.
Evangile selon Saint Jean:
https://www.aelf.org/bible-liturgie/Jn/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Jean/chapitre/1
1ère épître selon Saint Jean:
https://www.aelf.org/bible-liturgie/1Jn/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Jean
Enfin, outre le fait que les textes sont tout à fait clairs quant au fait que le Parakletos est bien l'Esprit Saint, il faut aussi prendre en compte l'expérience, le vécu des chrétiens:
Pour nous, chrétiens, qui avons fait l'expérience de l'Esprit Saint et qui avons rencontré Jésus, il est absolument évident que le Parakletos ne peut-être que l'Esprit Saint.
Combien de fois n'avons nous pas appelé l'Esprit Saint à l'aide?
Combien de fois ne nous a-t-il pas manifesté Sa présence, à nos côtés, pour nous soutenir, à travers toutes nos luttes, toutes nos épreuves?
Combien n'a-t-il pas aidé l'Eglise à travers toutes les tempêtes qu'Elle a traversées?
Combien de miracles n'a-t-Il pas accompli, à travers les Saints de l'Eglise?
Merci à vous pour cette exégèse très complète qui peut servir dans les dialogues avec des musulmans qui cherchent à comprendre et même connaitre notre Foi, ce que nous , nous en disons... ce que la Parole de Dieu , en dit réellement , elle qui est restée INCHANGEE canoniquement et immuablement depuis 2000 ans et qui s'appuie sur une Révélation de DIEU , la TORAH ( en arabe Korah qui a donné en latin- français "Coran" ) qui elle à LA LETTRE PRES, comme les Evangiles canoniques écrits en grec, n'ont pas été changés d'UN SEUL IOTA depuis des milliers d'années (contrairement au Coran qui a muté à travers 30 écrivains successifs comme le révèlent les historicocriticiens et archéologues, pour donner la traduction actuelle enseignée dans les universités de l'islam)
je le disais avant hier à un musulman : la découverte des sauts de lettres dans la TORAH démontre que tout y est écrit: même les événements et découvertes que nous connaissons aujourd'hui
par exemple nous avons trouvé une page ou se trouvaient Jean Paul II, Karol Wojtyla, le meurtre de Ali Agça sur la place st pierre en 1981, les titres de ses Encycliques, sa devise Totus Tuus , les dates principales de son Pontificat ... sur une même page de la TORAH
source : http://catholiquedu.free.fr/2012/CodeSecretBible.pdf
Personne ne peut avoir écrit les Saintes Ecritures judeo chrétiennes , sinon l'ESPRIT de DIEU
la demonstration est bien plus difficile à faire pour le Coran
azais- MEDIATEUR
Azaïs a écrit:Merci à vous pour cette exégèse très complète qui peut servir dans les dialogues avec des musulmans qui cherchent à comprendre et même connaitre notre Foi,
Je vous remercie, @Azais. Espérons, en effet, que ce fil puisse être utile pour le dialogue avec les musulmans.
http://fr.aleteia.org/2015/12/01/lislam-est-fragile/?ru=4b87bcfafb05244a2e98deb61fc25cd9
"L'Islam est fragile"
"L'Islam est fragile"
Annie Laurent décrit l’islam contemporain comme une religion en proie à une crise profonde, qui pourrait remettre en cause jusqu’à son existence même.
azais- MEDIATEUR
le prêtre ce matin à la messe de la NATIVITE disait qu'au rassemblement de rentrée autour de l'évêque les prêtres rendaient Graces parce que d'innombrables musulmans recevaient la visite de Jésus en songe
(et à la sortie Caroline disait que des musulmanes voyaient une femme en bleu : Marie , c'est beau d'entendre ça le jour de la Nativité de Maman !!) ,
et Ils venaient demander le baptème .... pour cette raison
l'évangélisation des musulmans par des catholiques parait peut être insuffisante à Ses yeux et ceux éplorés de Maman ?
A moins que la prière pour les musulmans n'ait grandi en intensité comme jamais , par exemple dans les "prières de la nuit " ?
(et à la sortie Caroline disait que des musulmanes voyaient une femme en bleu : Marie , c'est beau d'entendre ça le jour de la Nativité de Maman !!) ,
et Ils venaient demander le baptème .... pour cette raison
l'évangélisation des musulmans par des catholiques parait peut être insuffisante à Ses yeux et ceux éplorés de Maman ?
A moins que la prière pour les musulmans n'ait grandi en intensité comme jamais , par exemple dans les "prières de la nuit " ?
azais- MEDIATEUR
Je ne vous avais pas répondu!
Merci infiniment à vous "Tous artisans de Paix"
Je vais analyser cela tranquillement!
Merci infiniment à vous "Tous artisans de Paix"
Je vais analyser cela tranquillement!
Trinité- Aime la Divine Volonté
Monique Marie nous parle des musulmans : une vision qui ne manque pas de surprendre ... et pourtant
http://fr.gloria.tv/?media=113401
@pax et bonum a écrit il y a 5 ans :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8931-conferences-de-monique-marie-dans-l-herault#381522
COMPTE RENDU. Je reviens de la conférence de Monique Marie qu'elle a faite hier près de Carpentras le 21 mai,chez des particuliers.Après la conférence,nous avons beaucoup discuté et j'ai eu l'honneur de partager la table avec ses amis. Voici des extraits de ce qu'elle a dit:
"Monique Marie dit des choses originales difficiles à résumer.
Elle dit que le mal dans le monde est souvent dû aux avortements nombreux.
Les femmes qui ont avorté son blessées bien au-delà de ce que l'on pense.
Et le géniteur est aussi blessé inconsciemment et en subit les conséquenses.
Elle a beaucoup insisté sur l'habillement des femmes pour qu'elles retrouvent la pudeur et abandonnent les pantalons.Les f.en pantalon éloignent les hommes qui vont chercher ailleurs la féminité et les couples cassent.
Il faut garder en modèle Jésus et Marie, et lorsqu'ils apparaissent, ils ne suivent pas la mode.
Il faut montrer que l'on est chrétien et ne pas hésiter à prendre le chapelet dans la rue,dans les trains,etc...
Les gens posent des question et c'est l'occasion de leur parler de Jésus.
Attention à la télévision et aux films!(hum!).
Regarder des films violents rend complice du péché des acteurs qui ont tourné dans le film...
L'homosexualité n'est pas une maladie de naissance.C'est un choix fait délibérément à l'adolescence et un péché,et plus:un enfermement.Il faut s'en confesser souvent et davantage,suivre des sessions de libération(agapetherapie,ect...)
La laideur des cités,les Tags, sont le cri du péché.
Jésus dit"Je veux me servir de votre beauté."
Les musulmans sont ceux qui aideront au redressement de l'Eglise par leur conversion au Christ.
Leur foi en Dieu et la dignité des musulmanes sont déjà ce qu'aime Jésus.
Il se réjouit de leur présence et dit: "enfin.... ! ... ils sont là,vos frères musulmans!".
A propos de l'Eucharistie,elle contient la Sainte Trinité entière et Jésus dit:"cessez de me prendre:recevez-Moi".
http://fr.gloria.tv/?media=113401
Dernière édition par azais le Lun 19 Sep 2016 - 22:32, édité 3 fois
azais- MEDIATEUR
Sur le même FIL que ci dessus @INVITE disait des mêmes paroles de Jésus à Monique Marie
Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient
Le 31 Décembre 2009 - De Jésus à Monique-Marie (France) (Extrait du 6ème Cahier d’Amour p 93 à p95)
Ma fille bien-aimée, Je t’ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillit de Mon Cœur brûlant, pour que tu l’écrives et la transmettes.
Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd’hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux.
En effet, aujourd’hui, Je ne peux plus envoyer Mes missionnaires dans leurs pays car ils ne les recevront pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M’écouteront. Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.
Qui aujourd’hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Eglise, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?
Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass media, aux péchés et aux sectes ;
Ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ;
Ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n’aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma sainte Maman ;
Ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma seule Eglise.
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?
Les catholiques fervents
.... Et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?
Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu.
Bien qu’ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu.
Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie.
Ils prient et essaient de fuir le péché.
Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes.
Regardez, ouvrez vos yeux.
Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.
Et c’est pourquoi leurs prières montent jusqu’à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu’ils ignorent : le Fils.
Comment ?
Par Ma Mère, Ma très sainte Mère, Vierge qu’ils honorent et défendent !
Car tout homme qui honore Ma Mère vient au Fils et par le Fils au Père.
Tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l’Esprit-Saint qui éclaire sur le vrai Dieu.
Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.
C’est pourquoi en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes.
Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir Me manifester à eux.
Pour cela, dîtes souvent le chapelet pour les musulmans que J’ai donné dans le 4ème cahier d’amour. , répandez-le autour de vous, n’ayez pas peur de le faire connaître, car c’est de votre supplication que dépend leur conversion.
Et aimez, aimez toujours davantage Mon Eglise, la sainte Eglise Catholique ! Fréquentez-la, défendez-la ! Que l’on vous y trouve à genoux devant Ma Présence réelle et tout se fera.
Votre Jésus qui peut tout Avec vous. Amen.
Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-mêmes, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux implorez les défunts. En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en enfer et tous savent maintenant qui est le Fils.
Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur !
Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ?
Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu.
Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.
Vite, vite, les temps sont proches où Je veux Me faire connaître à tous.
Amen. Amen.
Jésus, le Sauveur de tous.
CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS-DICTÉE PAR JÉSUS À MONIQUE MARIE
http://fr.gloria.tv/?media=113402
Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient
Le 31 Décembre 2009 - De Jésus à Monique-Marie (France) (Extrait du 6ème Cahier d’Amour p 93 à p95)
Ma fille bien-aimée, Je t’ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillit de Mon Cœur brûlant, pour que tu l’écrives et la transmettes.
Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd’hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux.
En effet, aujourd’hui, Je ne peux plus envoyer Mes missionnaires dans leurs pays car ils ne les recevront pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M’écouteront. Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.
Qui aujourd’hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Eglise, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?
Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass media, aux péchés et aux sectes ;
Ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ;
Ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n’aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma sainte Maman ;
Ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma seule Eglise.
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?
Les catholiques fervents
.... Et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?
Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu.
Bien qu’ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu.
Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie.
Ils prient et essaient de fuir le péché.
Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes.
Regardez, ouvrez vos yeux.
Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.
Et c’est pourquoi leurs prières montent jusqu’à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu’ils ignorent : le Fils.
Comment ?
Par Ma Mère, Ma très sainte Mère, Vierge qu’ils honorent et défendent !
Car tout homme qui honore Ma Mère vient au Fils et par le Fils au Père.
Tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l’Esprit-Saint qui éclaire sur le vrai Dieu.
Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.
C’est pourquoi en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes.
Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir Me manifester à eux.
Pour cela, dîtes souvent le chapelet pour les musulmans que J’ai donné dans le 4ème cahier d’amour. , répandez-le autour de vous, n’ayez pas peur de le faire connaître, car c’est de votre supplication que dépend leur conversion.
Et aimez, aimez toujours davantage Mon Eglise, la sainte Eglise Catholique ! Fréquentez-la, défendez-la ! Que l’on vous y trouve à genoux devant Ma Présence réelle et tout se fera.
Votre Jésus qui peut tout Avec vous. Amen.
Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-mêmes, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux implorez les défunts. En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en enfer et tous savent maintenant qui est le Fils.
Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur !
Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ?
Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu.
Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.
Vite, vite, les temps sont proches où Je veux Me faire connaître à tous.
Amen. Amen.
Jésus, le Sauveur de tous.
CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS-DICTÉE PAR JÉSUS À MONIQUE MARIE
http://fr.gloria.tv/?media=113402
Dernière édition par azais le Mar 20 Sep 2016 - 0:03, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
J'ai beaucoup de mal a cautionné ces propos !
Les textes coraniques ne révèlent pas l'amour de son prochain et surtout...de son ennemi..."
Quant à ceci: "voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes
Elle le sont sous le "joug" de leurs maris qui leur impose c'est état de fait! Et vous croyez franchement que notre seigneur cautionne cela? C'est une énorme rigolade!
Maintenant je souhaite évidemment que Jésus se révèle à leurs âmes! Mais cela est une autre histoire
Quant à ce passage: "Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu."
En aucun cas les défunts interviennent (malheureusement...) pour les vivants ,afin de leur montrer le chemin et notamment leurs erreurs et c'est bien dommage ...ce serait trop facile... Nous avons notre libre arbitre et c'est tout... En l'occurrence ,ce passage est erroné !
Les textes coraniques ne révèlent pas l'amour de son prochain et surtout...de son ennemi..."
Quant à ceci: "voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes
Elle le sont sous le "joug" de leurs maris qui leur impose c'est état de fait! Et vous croyez franchement que notre seigneur cautionne cela? C'est une énorme rigolade!
Maintenant je souhaite évidemment que Jésus se révèle à leurs âmes! Mais cela est une autre histoire
Quant à ce passage: "Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu."
En aucun cas les défunts interviennent (malheureusement...) pour les vivants ,afin de leur montrer le chemin et notamment leurs erreurs et c'est bien dommage ...ce serait trop facile... Nous avons notre libre arbitre et c'est tout... En l'occurrence ,ce passage est erroné !
je vous invite à rencontrer Monique-Marie elle est encore vivante ... ET si vous pensez que ces propos sont erronés , c'est qu'ils ne proviennent pas de Jésus ....
Mais alors la caution de l'évêque du lieu sur ses cahiers de l"amour seraient aussi erronés ?
Quant à la prière des âmes des défunts , l'Eglise a toujours dit qu'elle était puissante , et réciproquement la notre pour eux : c'est la doctrine de la communion des saints (Constitution ap Indulgentiarum doctrine, 3 , paul VI ), tout simplement ... " ces biens spirituels nous les appelons aussi le trésor de l'Eglise " par lequel "il existe un lien entre les fidèles cn constant lien d'amour et un abondant échange de tous biens " ... et heureusement elle n'est pas erronée ...
En passant, par le libre arbitre , chacun dispose de soi ; pour autant la liberté n'atteint sa perfection que si elle est ordonnée à Dieu qui veut notre Bien et notre Béatitude . Dans ses propos Jésus nous y ouvre et nous et les musulmans qui l'aiment déjà comme IL nous le dit
je trouve pour ma part très beaux ces conseils de Jésus : prier , adorer Dieu dans nos Eglises , intercéder pour les musulmans alors que Jésus nous dit de le faire . En plus le témoignage que Jésus vient les chercher dans leurs maisons montre que ces paroles se réalisent aujourd'hui ...
Et que heureusement beaucoup de catholiques fervents ont pris à coeur cette Grace qui est donnée a notre pays de recevoir des musulmans qui embrassent la foi en Jésus et en Marie , et demandent le baptême ( voir mon message un peu plus haut de mon curé à la messe de la Nativité de la Ste Vierge le 8 septembre , ce n'est pas vieux )
Mais alors la caution de l'évêque du lieu sur ses cahiers de l"amour seraient aussi erronés ?
Quant à la prière des âmes des défunts , l'Eglise a toujours dit qu'elle était puissante , et réciproquement la notre pour eux : c'est la doctrine de la communion des saints (Constitution ap Indulgentiarum doctrine, 3 , paul VI ), tout simplement ... " ces biens spirituels nous les appelons aussi le trésor de l'Eglise " par lequel "il existe un lien entre les fidèles cn constant lien d'amour et un abondant échange de tous biens " ... et heureusement elle n'est pas erronée ...
En passant, par le libre arbitre , chacun dispose de soi ; pour autant la liberté n'atteint sa perfection que si elle est ordonnée à Dieu qui veut notre Bien et notre Béatitude . Dans ses propos Jésus nous y ouvre et nous et les musulmans qui l'aiment déjà comme IL nous le dit
je trouve pour ma part très beaux ces conseils de Jésus : prier , adorer Dieu dans nos Eglises , intercéder pour les musulmans alors que Jésus nous dit de le faire . En plus le témoignage que Jésus vient les chercher dans leurs maisons montre que ces paroles se réalisent aujourd'hui ...
Et que heureusement beaucoup de catholiques fervents ont pris à coeur cette Grace qui est donnée a notre pays de recevoir des musulmans qui embrassent la foi en Jésus et en Marie , et demandent le baptême ( voir mon message un peu plus haut de mon curé à la messe de la Nativité de la Ste Vierge le 8 septembre , ce n'est pas vieux )
azais- MEDIATEUR
Les âmes défuntes peuvent prier pour nous ,mais nous n'en percevons pas les effets,
Il est impossible que l'on en est la manifestation !
J'ai du mal à m'expliquer ceci :
"afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu."
Comment se traduisent ces murmures?
Je souhaite également que "Jésus" se manifeste aux musulmans ,mais avant qu'ils le reconnaissent comme le fis de Dieu,
je pense que cela va être très compliqué...
Je trouve également tout a fait souhaitable ,qu'on prie pour eux dans les églises!
Il est impossible que l'on en est la manifestation !
J'ai du mal à m'expliquer ceci :
"afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu."
Comment se traduisent ces murmures?
Je souhaite également que "Jésus" se manifeste aux musulmans ,mais avant qu'ils le reconnaissent comme le fis de Dieu,
je pense que cela va être très compliqué...
Je trouve également tout a fait souhaitable ,qu'on prie pour eux dans les églises!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37559p120-presentation-de-la-religion-musulmane#381537
@"Trinité "" @azais
N'avons-nous pas souvent été mal-enseignés sur l'Au-Delà et le devenir des âmes après la mort ?
Les 'murmures' ne sont-elles pas souvent les 'pensées' éphémères qui nous viennent de manière impromptue, et parfois provoquent un sourire, une petite joie intérieure?
Les âmes musulmanes ont Aussi UN ANGE GARDIEN ?
Nous serons probablement bien surpris en y arrivant ! TOUT EST GRÂCE.
Dieu peut permettre que ....? La FOI peut être IMPLICITE, portée par nos Eucharisties?
En tout cas, pour ce qui est de l'impudicité de beaucoup de françaises, et hélas, même à l'église en été! ne parlons pas des plages!
@"Trinité "" @azais
N'avons-nous pas souvent été mal-enseignés sur l'Au-Delà et le devenir des âmes après la mort ?
Les 'murmures' ne sont-elles pas souvent les 'pensées' éphémères qui nous viennent de manière impromptue, et parfois provoquent un sourire, une petite joie intérieure?
Les âmes musulmanes ont Aussi UN ANGE GARDIEN ?
Nous serons probablement bien surpris en y arrivant ! TOUT EST GRÂCE.
Dieu peut permettre que ....? La FOI peut être IMPLICITE, portée par nos Eucharisties?
En tout cas, pour ce qui est de l'impudicité de beaucoup de françaises, et hélas, même à l'église en été! ne parlons pas des plages!
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
http://www.dreuz.info/2015/11/23/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu/
Saint Thomas d'Aquin est le Docteur des Docteurs de l'Eglise...
Sur Mahomet et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu
Publié par Abbé Alain Arbez le 23 novembre 2015
Mahomet en enfer – Cathédrale de Bologne
En 1258, SOS racisme n’a pas réussi à trainer Saint Thomas d’Aquin devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale. Les journalistes du Monde ne l’ont pas traité d’islamophobe. La liberté de penser a, depuis, beaucoup régressé.
Thomas d’Aquin explique par quels moyens Mahomet a obtenu si facilement l’adhésion à sa « religion » : « Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »
Il reproche au « prophète » Mahomet de s’adresser essentiellement aux imbéciles : « En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
Puis d’Aquin met les pieds dans le plat et explique pourquoi Mahomet est un mystificateur et un faux prophète :
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
Saint Thomas d’Aquin tire de sa somme la seule conclusion logique. Transposée en 2012, elle fera rire les intellectuels et journalistes, lesquels ont oublié depuis longtemps tout repère honorable : « C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère. »
L’enfer – Giovanni da Modena (Mahomet en haut à droite)
A Bologne, au 14e siècle, Mahomet était également tenu pour ce qu’il était. Le cardinal archevêque de Bologne subit en ce moment des pressions des musulmans pour qu’il retire de la basilique de St. Petronio la grande fresque représentant le diable tirant le corps nu de Mahomet en enfer en tant qu’hérétique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain-René Arbez & Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Tiré de Saint Thomas d’Aquin, Somme contre les Gentils (chapitre 6), 1258- 1265
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Stthomas/Gentils/gentils.htm
Saint Thomas d'Aquin est le Docteur des Docteurs de l'Eglise...
Sur Mahomet et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu
Publié par Abbé Alain Arbez le 23 novembre 2015
Mahomet en enfer – Cathédrale de Bologne
En 1258, SOS racisme n’a pas réussi à trainer Saint Thomas d’Aquin devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale. Les journalistes du Monde ne l’ont pas traité d’islamophobe. La liberté de penser a, depuis, beaucoup régressé.
Thomas d’Aquin explique par quels moyens Mahomet a obtenu si facilement l’adhésion à sa « religion » : « Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »
Il reproche au « prophète » Mahomet de s’adresser essentiellement aux imbéciles : « En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
Puis d’Aquin met les pieds dans le plat et explique pourquoi Mahomet est un mystificateur et un faux prophète :
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
Saint Thomas d’Aquin tire de sa somme la seule conclusion logique. Transposée en 2012, elle fera rire les intellectuels et journalistes, lesquels ont oublié depuis longtemps tout repère honorable : « C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère. »
L’enfer – Giovanni da Modena (Mahomet en haut à droite)
A Bologne, au 14e siècle, Mahomet était également tenu pour ce qu’il était. Le cardinal archevêque de Bologne subit en ce moment des pressions des musulmans pour qu’il retire de la basilique de St. Petronio la grande fresque représentant le diable tirant le corps nu de Mahomet en enfer en tant qu’hérétique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain-René Arbez & Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Tiré de Saint Thomas d’Aquin, Somme contre les Gentils (chapitre 6), 1258- 1265
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Stthomas/Gentils/gentils.htm
Invité- Invité
@Hélène vie et amour
Je suis un peu d'accord avec vous sur ces transmissions furtives qui nous viennent à l'esprit, des êtres chers que nous avons perdus!
J'étais très proche de ma maman et souvent je pense à elle...tous les jours...!
J'ai des petits mots (ou réflexions) qui me passent par la tête par moments!
Est - ce elle qui me parle? ou mon cerveau qui imagine des dialogues avec elle!
Nul ne le sait!
Pour moi ,j'imagine que c'est elle et cela me rend heureux!
Je suis un peu d'accord avec vous sur ces transmissions furtives qui nous viennent à l'esprit, des êtres chers que nous avons perdus!
J'étais très proche de ma maman et souvent je pense à elle...tous les jours...!
J'ai des petits mots (ou réflexions) qui me passent par la tête par moments!
Est - ce elle qui me parle? ou mon cerveau qui imagine des dialogues avec elle!
Nul ne le sait!
Pour moi ,j'imagine que c'est elle et cela me rend heureux!
@Trinité @Hélène vie et amour
Et quand à chaque Eucharistie nous célébrons la Passion et la Résurrection de Jésus , le credo ajoute :" il est descendu aux enfers" ( le séjour des défunts )
ne vient il pas se manifester aux hommes de bonne volonté : y compris les non baptisés , donc les musulmans .
La demande du "chapelet pour les musulmans " n'est donc pas incohérente : et la possibilité pour eux de "suturer " à leurs proches vivant sur terre de s'ouvrir au Christ , Jésus des chrétiens , recevable ...
Et quand à chaque Eucharistie nous célébrons la Passion et la Résurrection de Jésus , le credo ajoute :" il est descendu aux enfers" ( le séjour des défunts )
ne vient il pas se manifester aux hommes de bonne volonté : y compris les non baptisés , donc les musulmans .
La demande du "chapelet pour les musulmans " n'est donc pas incohérente : et la possibilité pour eux de "suturer " à leurs proches vivant sur terre de s'ouvrir au Christ , Jésus des chrétiens , recevable ...
azais- MEDIATEUR
Les erreurs majeures du Coran
Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam
La première erreur :
Allah n'est comparable à aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face !... Alors, à quoi peut bien ressembler cette mystérieuse entité ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable qui a créé les humains pour les punir ou les récompenser selon son bon plaisir ? Croire que le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi" ? d'une conscience propre ?... Ectoplasme de l'infini obsédé par l'être humain, le traquant dans l'univers après l'avoir créé à partir du vide absolu pour le faire souffrir de mort et de culpabilité ; qu'il n'aurait créé que pour l'adorer et lui obéir aveuglément ?
Car, d’après le Coran, Allah est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.
La seconde erreur :
Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver sur la base de la profession de foi (la chahada). Les actes en bien ou en mal ne devenant que des options de vie - l'impunité finalement garantie pour les pires conduites.
C'est l'erreur la plus crasse.
En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur : il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice qui, elle, réclame une sanction. Il est donc impossible à Allah de rendre compatibles miséricorde (pardon) et justice (châtiment). Mais, ce qui n'est qu'un détail pour lui !
C'est l'erreur la plus grave.
1) Pour être juste, Allah doit punir.
2) Pour être miséricordieux, Allah ne doit pas punir.
2) Or la justice exige la punition, mais la perfection, elle, exige le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre en même temps.
3) Alors, comment Allah peut-il faire pour être juste et être miséricordieux à la fois ? !mpossible ! vu que ces concepts s'opposent simultanément. Le seul moyen ç'aurait été de susciter un Rédempteur/Médiateur, un prophète parfait capable d'établir un lien entre Dieu et l'homme ; capable de recevoir le châtiment pour les autres (ou payer la dette pour tous) et de ressusciter par lui-même afin que tous puissent ensuite être rachetés et justifiés, après repentance, pour pouvoir être guéris de la mort physique et de la déchéance psychologique parce que s'étant identifier à lui par amour et gratitude. La justice y aurait trouvé son compte et Allah la possibilité de pardonner sans risquer d'être injuste.
4) Seule cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen peut donner les véritables foi, espèrance et forces nécessaires pour nous repentir ; et, par cette repentance, être justifier par le châtiment reçut par un autre comme si nous l'avions reçu nous-mêmes.
La quatrième erreur :
Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète. Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il n'aime pas l'humanité en l'abandonnant sans suivi... pour éliminer la concurrence. Allah trouvent moins encombrant les prophètes morts que de vrais prophètes vivants. S'appuyant sur la faiblesse humaine, Allah veut être sûr que le faux prophète ait l'exclusivité et définitivement le dernier mot.
C'est l'erreur la plus destructrice !
La cinquième erreur :
Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté d'une part par la terreur de l'enfer-feu, et d'autre part par la promesse de plaisirs charnels illimités dans son paradis sexuel peuplé de houris.
C'est l'erreur la plus infantilisante.
C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Elle porte atteinte au libre arbitre de l'homme en l'épouvantant d'un côté et en le corrompant de l'autre par l'exhaltation de sa convoitise au point de ne pouvoir plus penser à autre chose pour l'au-delà : les bas instincts sont flattés, d'où le succés de l'islam et la dépendance prononcée des mâles musulmans, toutes générations confondues, pour cette religion s'appuyant uniquement sur la violence et la drogue sexuelle.
La sixième erreur :
Allah aurait créé l'homme arbitrairement pour le voir souffrir, mourir et le ressusciter sans savoir si c'était juste de s'amuser à ce petit jeu - nous ne sommes quand même pas des pantins ! Nous aurions voulu exister avant cela sous une forme ou sous une autre et que l'on nous demande notre avis quant à venir dans le monde de la mortalité dans ces conditions !
C'est l'erreur la plus répandue dans le monde musulman.
La première erreur :
Allah n'est comparable à aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face !... Alors, à quoi peut bien ressembler cette mystérieuse entité ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable qui a créé les humains pour les punir ou les récompenser selon son bon plaisir ? Croire que le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi" ? d'une conscience propre ?... Ectoplasme de l'infini obsédé par l'être humain, le traquant dans l'univers après l'avoir créé à partir du vide absolu pour le faire souffrir de mort et de culpabilité ; qu'il n'aurait créé que pour l'adorer et lui obéir aveuglément ?
Car, d’après le Coran, Allah est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.
La seconde erreur :
Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver sur la base de la profession de foi (la chahada). Les actes en bien ou en mal ne devenant que des options de vie - l'impunité finalement garantie pour les pires conduites.
C'est l'erreur la plus crasse.
En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur : il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice qui, elle, réclame une sanction. Il est donc impossible à Allah de rendre compatibles miséricorde (pardon) et justice (châtiment). Mais, ce qui n'est qu'un détail pour lui !
C'est l'erreur la plus grave.
1) Pour être juste, Allah doit punir.
2) Pour être miséricordieux, Allah ne doit pas punir.
2) Or la justice exige la punition, mais la perfection, elle, exige le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre en même temps.
3) Alors, comment Allah peut-il faire pour être juste et être miséricordieux à la fois ? !mpossible ! vu que ces concepts s'opposent simultanément. Le seul moyen ç'aurait été de susciter un Rédempteur/Médiateur, un prophète parfait capable d'établir un lien entre Dieu et l'homme ; capable de recevoir le châtiment pour les autres (ou payer la dette pour tous) et de ressusciter par lui-même afin que tous puissent ensuite être rachetés et justifiés, après repentance, pour pouvoir être guéris de la mort physique et de la déchéance psychologique parce que s'étant identifier à lui par amour et gratitude. La justice y aurait trouvé son compte et Allah la possibilité de pardonner sans risquer d'être injuste.
4) Seule cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen peut donner les véritables foi, espèrance et forces nécessaires pour nous repentir ; et, par cette repentance, être justifier par le châtiment reçut par un autre comme si nous l'avions reçu nous-mêmes.
La quatrième erreur :
Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète. Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il n'aime pas l'humanité en l'abandonnant sans suivi... pour éliminer la concurrence. Allah trouvent moins encombrant les prophètes morts que de vrais prophètes vivants. S'appuyant sur la faiblesse humaine, Allah veut être sûr que le faux prophète ait l'exclusivité et définitivement le dernier mot.
C'est l'erreur la plus destructrice !
La cinquième erreur :
Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté d'une part par la terreur de l'enfer-feu, et d'autre part par la promesse de plaisirs charnels illimités dans son paradis sexuel peuplé de houris.
C'est l'erreur la plus infantilisante.
C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Elle porte atteinte au libre arbitre de l'homme en l'épouvantant d'un côté et en le corrompant de l'autre par l'exhaltation de sa convoitise au point de ne pouvoir plus penser à autre chose pour l'au-delà : les bas instincts sont flattés, d'où le succés de l'islam et la dépendance prononcée des mâles musulmans, toutes générations confondues, pour cette religion s'appuyant uniquement sur la violence et la drogue sexuelle.
La sixième erreur :
Allah aurait créé l'homme arbitrairement pour le voir souffrir, mourir et le ressusciter sans savoir si c'était juste de s'amuser à ce petit jeu - nous ne sommes quand même pas des pantins ! Nous aurions voulu exister avant cela sous une forme ou sous une autre et que l'on nous demande notre avis quant à venir dans le monde de la mortalité dans ces conditions !
C'est l'erreur la plus répandue dans le monde musulman.
Marmhonie- Avec Saint Benoit
Qui parle dans le Coran moderne ?
Le Coran moderne est un long chemin d'évolutions contradictoires depuis le 7e siècle
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu. C’est ce qui est affirmé en Coran 2.91 ; 5.84 ; 3.6-7.
Le Coran est-il ce livre qu’Allah à fait descendre sur Mahomet ?
Certes non puisqu'on trouve dans cette parole plusieurs passages qui ne peuvent manifestement pas être attribués à cet Allah, comme ceux-ci :
"C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit." (Coran 1.5-6)
ou
"J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité." (Coran 27.91)
De toute évidence, Dieu ne peut pas S’adorer Lui-même ni adorer quelqu’un d’autre…
Allah, contrairement à Dieu, implore la grâce d’un autre Seigneur :
« Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces ! (Coran 3. »
Qui parle en effet ici ? Cela ne peut pas être Dieu…
"Fuyez auprès de Dieu je suis pour vous et de sa part un avertisseur explicite." (Coran 51.50)
"Je suis de sa part" : de la part de qui ?
Il est clair que ces paroles ne sont pas celles de Dieu, mais d’un homme… ou d'un démon.
Dis !
Certains ont dû faire remarquer qu’il suffisait d’ajouter l’injonction Dis !" au début de tels versets pour donner à entendre qu’Allah ordonnerait de dire ce qui suit, en sorte qu’il serait l’origine toujours de ceux-ci.
Par exemple :
"Dis : J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité." (Coran 27.91)
L’astuce a dû être jugée pertinente puisque le verbe dire à l’impératif est répété pas moins de 330 fois… Mais ceux qui veulent croire à l’origine divine du Coran vont arguer que c’est bien Allah qui parle à travers ce que répète son prophète.
Pourquoi Allah ne parle-t-il pas lui-même en ces versets comme il le fait dans le reste du Coran ?
Si la thèse du Coran incréé de Ibn Hanbal (780-855) ne s’est imposée qu’au début du Xe siècle, comment ne pas voir dans cette locution un témoin de l’initiative destinée à faire passer le texte original du Coran au statut de Parole de Dieu ?
Les plus vieux corans ont une double écriture : ils ont tous été FALSIFIÉS
Et tout redevient clair à la lumière des plus anciens corans !
https://m.youtube.com/watch?v=4BtjQqGNcI4
Le Coran moderne est un long chemin d'évolutions contradictoires depuis le 7e siècle
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu. C’est ce qui est affirmé en Coran 2.91 ; 5.84 ; 3.6-7.
Le Coran est-il ce livre qu’Allah à fait descendre sur Mahomet ?
Certes non puisqu'on trouve dans cette parole plusieurs passages qui ne peuvent manifestement pas être attribués à cet Allah, comme ceux-ci :
"C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit." (Coran 1.5-6)
ou
"J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité." (Coran 27.91)
De toute évidence, Dieu ne peut pas S’adorer Lui-même ni adorer quelqu’un d’autre…
Allah, contrairement à Dieu, implore la grâce d’un autre Seigneur :
« Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces ! (Coran 3. »
Qui parle en effet ici ? Cela ne peut pas être Dieu…
"Fuyez auprès de Dieu je suis pour vous et de sa part un avertisseur explicite." (Coran 51.50)
"Je suis de sa part" : de la part de qui ?
Il est clair que ces paroles ne sont pas celles de Dieu, mais d’un homme… ou d'un démon.
Dis !
Certains ont dû faire remarquer qu’il suffisait d’ajouter l’injonction Dis !" au début de tels versets pour donner à entendre qu’Allah ordonnerait de dire ce qui suit, en sorte qu’il serait l’origine toujours de ceux-ci.
Par exemple :
"Dis : J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité." (Coran 27.91)
L’astuce a dû être jugée pertinente puisque le verbe dire à l’impératif est répété pas moins de 330 fois… Mais ceux qui veulent croire à l’origine divine du Coran vont arguer que c’est bien Allah qui parle à travers ce que répète son prophète.
Pourquoi Allah ne parle-t-il pas lui-même en ces versets comme il le fait dans le reste du Coran ?
Si la thèse du Coran incréé de Ibn Hanbal (780-855) ne s’est imposée qu’au début du Xe siècle, comment ne pas voir dans cette locution un témoin de l’initiative destinée à faire passer le texte original du Coran au statut de Parole de Dieu ?
Les plus vieux corans ont une double écriture : ils ont tous été FALSIFIÉS
Et tout redevient clair à la lumière des plus anciens corans !
https://m.youtube.com/watch?v=4BtjQqGNcI4
Versets révélateurs du coran moderne contre l'existence de non musulmans
Ceux qui veulent vous faire croire à un « islam modéré » vous mentent afin d’aider à l’islamisation de la francophonie
Il n’y a qu’un seul et unique coran moderne, et voyez par vous même combien il est immonde !
Le Coran, Al-Fath 16 : "Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux."
Le Coran, An-Nisa 84 : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."
Le Coran, Al-Baqarah 190 : "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Le Coran, Al-Baqarah 193 : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
Le Coran, An-Nisa 56-57 : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais."
Le Coran, Al Iram 15 : "Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs."
Le Coran, An-Nisa 95-96 : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Le Coran, An-Nisa 66-67 : "Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense."
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Jésus
Le Coran, An-Nisa 155-157 : "Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Le Coran, An-Nisa 160-161 : "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ? C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes et de porcs :
Le Coran, Al-Maidah 60 : "Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."
Le Coran, Al-Maidah 64 : "… Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection…"
Ceux qui veulent vous faire croire à un « islam modéré » vous mentent afin d’aider à l’islamisation de la francophonie
Il n’y a qu’un seul et unique coran moderne, et voyez par vous même combien il est immonde !
Le Coran, Al-Fath 16 : "Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux."
Le Coran, An-Nisa 84 : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."
Le Coran, Al-Baqarah 190 : "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Le Coran, Al-Baqarah 193 : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
Le Coran, An-Nisa 56-57 : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais."
Le Coran, Al Iram 15 : "Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs."
Le Coran, An-Nisa 95-96 : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Le Coran, An-Nisa 66-67 : "Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense."
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Jésus
Le Coran, An-Nisa 155-157 : "Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Le Coran, An-Nisa 160-161 : "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ? C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes et de porcs :
Le Coran, Al-Maidah 60 : "Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."
Le Coran, Al-Maidah 64 : "… Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection…"
Trois bons livres sur le monde musulman
Je vous propose deux livres qui étudient le Coran & les hadiths en rendant compte avec chacun un style original d'une réalité actuelle au XXI siècle.
Le premier est assez théorique, dans les textes, Bible versus Coran.
Le second est un témoignage impressionnant d'un ancien musulman brillant théologien devenu chrétien, avec tout le martyr qu'il a vu et vécu, et les leçons qu'il tire, lucide.
A lire sur les hadiths faibles et fiables :
Le premier est assez théorique, dans les textes, Bible versus Coran.
Le second est un témoignage impressionnant d'un ancien musulman brillant théologien devenu chrétien, avec tout le martyr qu'il a vu et vécu, et les leçons qu'il tire, lucide.
A lire sur les hadiths faibles et fiables :
Étude des plus vieux corans
Les premiers corans contredisent l'hypothèse tardive d'un prophète arabe à la Mecque
Voici du nouveau et du meilleur selon Elisabeth Puin in "Ein früher Koranpalimpsest aus Şan'ā', Teil I, in Inârah 2-5", Berlin, Schiller, 2008.
"Les Chrétiens arabes n’ont jamais parlé de l’Esprit Saint qu’avec la formule ar-Rūḥ al-Qudus, qui comprend l’article al devant le substantif et qui est biblique (רוּחַ קָדְשׁו – rūaḥ qadəš-ū, son Esprit Saint, Is 63:10.11 ; Sg 1:5 ; 9:17 ; רוּחַ קָדְשׁך – rūaḥ qadəš-kā, ton Esprit Saint, Ps 51:11 ; Mt grec ou araméen 1:18.20 etc. – sinon le sens serait différent : l’esprit du Saint). La présence de l’article serait facultative. Cette expression "al-Masiḥ ‘Īsā" se lit quatre fois dans le Coran (le titre de "Masiḥ" apparaissant onze fois en tout et toujours à propos de Jésus)."
Voici le problème historique en détail. Dans la sourate 3, verset 144, les feuillets 6v du Paris BNF arabe 328a ont écrit
wa mā Muḥammad ila rasūl
à comparer avec le Codex de Sarmacande, sourate 3, verset 144,
Muḥammad ila rasūl
Autrement dit, on constate que plus le statut d'un messager Mahomet se discutait sérieusement au 10e siècle, plus on se rapproche de l'apparition du premier coran écrit au moins 3 à 4 siècles avant ! C'est dire s'il y a décalage entre l'intérêt à inventer, issu du judaïsme messianique des tous premiers siècles, un prophète biblique qui soit arabe pour une fois, et décalage avec cet immense patrimoine de corans syriaques qui décrivent une géographie en bord de mer, aux terres généreuses, à des princes guerriers et des paysans, et non au sable de la Mecque. La Mecque, cette ville encore inexistante seulement à l'état d'oasis au 7e siècle.
Voici des livres en lignes gratuits en lecture, sur les 2 écritures superposées de tous les corans anciens, tous d'origine avant le Califat d'Othman, au passage terrifiant et sanguinaire qui brula plus de 30 corans sacrés originaux uniques !
Toujours 2 écritures superposées de tous les corans anciens
et plus difficile :
Les plus vieux corans n'ont pas une écriture sud-arabique ni koufique
Si vous voulez étudier le haut niveau de recherche mondiale, c'est maintenant.
Canonisation d'un Coran tardif trop différent des premiers corans :
http://www.academia.edu/7281199/_Le_palimpseste_de_Ṣanʿā_et_la_canonisati_on_du_Coran_nouveaux_éléments_
et plus complexe encore :
Altérations et codicologie coraniques
Et voici encore des références très précises sur l'écriture du plus vieux coran au monde conservé :
Ecriture ni mecquoise ni médinoise
Autre source
Un autre de 27 pages
L'origine des sources des plus vieux corans n'a jamais été proposée. Comment travailler les différentes langues non arabes du Coran moderne sans aller constater les originaux dans les plus vieux corans anciens au monde ? Il faut donc constater et étudier sérieusement ce qui n'a pas été fait.
Une prédominance pour le syriaque
Et évidemment, une fois constaté que ce sont des notes savantes de scribes dans leur façon de noter sans besoin des signes diacritiques qui existaient au 7e siècle, cette "sténographie" bien connue du 7e siècle en Arabie doit être étudiée, c'est moins difficile qu'on ne saurait le penser. Cette technique se retrouve sur d'autres documents. Il suffisait d'y penser.
L'absence de signes diacritiques en technique savante
Cette technique sans signes diacritiques, et en syriaque, nous la connaissons. Nous avons des textes du 6e siècle et du 7e siècle originaux dans des musées. Pourquoi personne n'a fait le rapprochement ?
A voir
Ceci n'est pas une page de coran ancien, et c'est pareil techniquement, linguistiquement, et en écriture !
Les anciens corans sont écrits en syro-araméen de façon lectionnaire biblique
"Selon l'un des scribes des révélations échues à Muhammad; Zayd Ibn Thabit, le Prophète lui enjoignit d'apprendre à écrire l'hébreu, l'araméen ou le syriaque. Pourquoi ne pas penser à un renversement de situation ? I1 aurait déjà su l'araméen avant la venue de Muhammad à Yathrib (Médine) ! Le théologien mutazilite Al-Balkhi rapporte que plusieurs spécialistes de la vie du Prophète lui ont affirmé que Zayd Ibn Thabit savait déjà l'une de ces langues avant que Muhammad ne vint à Médine."
D'accord ! Il faut lire cet ouvrage "Exégèse, langue et théologie en islam – L'exégèse coranique de Tabari" de Claude Gilliot, et le relire en mettant en pratique. Cela marche parfaitement.
Un résumé de l'analyse lexico-linguistique
Cet ouvrage complet
A voir
Un autre livre à étudier avec patience :
Image
Voici du nouveau et du meilleur selon Elisabeth Puin in "Ein früher Koranpalimpsest aus Şan'ā', Teil I, in Inârah 2-5", Berlin, Schiller, 2008.
"Les Chrétiens arabes n’ont jamais parlé de l’Esprit Saint qu’avec la formule ar-Rūḥ al-Qudus, qui comprend l’article al devant le substantif et qui est biblique (רוּחַ קָדְשׁו – rūaḥ qadəš-ū, son Esprit Saint, Is 63:10.11 ; Sg 1:5 ; 9:17 ; רוּחַ קָדְשׁך – rūaḥ qadəš-kā, ton Esprit Saint, Ps 51:11 ; Mt grec ou araméen 1:18.20 etc. – sinon le sens serait différent : l’esprit du Saint). La présence de l’article serait facultative. Cette expression "al-Masiḥ ‘Īsā" se lit quatre fois dans le Coran (le titre de "Masiḥ" apparaissant onze fois en tout et toujours à propos de Jésus)."
Voici le problème historique en détail. Dans la sourate 3, verset 144, les feuillets 6v du Paris BNF arabe 328a ont écrit
wa mā Muḥammad ila rasūl
à comparer avec le Codex de Sarmacande, sourate 3, verset 144,
Muḥammad ila rasūl
Autrement dit, on constate que plus le statut d'un messager Mahomet se discutait sérieusement au 10e siècle, plus on se rapproche de l'apparition du premier coran écrit au moins 3 à 4 siècles avant ! C'est dire s'il y a décalage entre l'intérêt à inventer, issu du judaïsme messianique des tous premiers siècles, un prophète biblique qui soit arabe pour une fois, et décalage avec cet immense patrimoine de corans syriaques qui décrivent une géographie en bord de mer, aux terres généreuses, à des princes guerriers et des paysans, et non au sable de la Mecque. La Mecque, cette ville encore inexistante seulement à l'état d'oasis au 7e siècle.
Voici des livres en lignes gratuits en lecture, sur les 2 écritures superposées de tous les corans anciens, tous d'origine avant le Califat d'Othman, au passage terrifiant et sanguinaire qui brula plus de 30 corans sacrés originaux uniques !
Toujours 2 écritures superposées de tous les corans anciens
et plus difficile :
Les plus vieux corans n'ont pas une écriture sud-arabique ni koufique
Si vous voulez étudier le haut niveau de recherche mondiale, c'est maintenant.
Canonisation d'un Coran tardif trop différent des premiers corans :
http://www.academia.edu/7281199/_Le_palimpseste_de_Ṣanʿā_et_la_canonisati_on_du_Coran_nouveaux_éléments_
et plus complexe encore :
Altérations et codicologie coraniques
Et voici encore des références très précises sur l'écriture du plus vieux coran au monde conservé :
Ecriture ni mecquoise ni médinoise
Autre source
Un autre de 27 pages
L'origine des sources des plus vieux corans n'a jamais été proposée. Comment travailler les différentes langues non arabes du Coran moderne sans aller constater les originaux dans les plus vieux corans anciens au monde ? Il faut donc constater et étudier sérieusement ce qui n'a pas été fait.
Une prédominance pour le syriaque
Et évidemment, une fois constaté que ce sont des notes savantes de scribes dans leur façon de noter sans besoin des signes diacritiques qui existaient au 7e siècle, cette "sténographie" bien connue du 7e siècle en Arabie doit être étudiée, c'est moins difficile qu'on ne saurait le penser. Cette technique se retrouve sur d'autres documents. Il suffisait d'y penser.
L'absence de signes diacritiques en technique savante
Cette technique sans signes diacritiques, et en syriaque, nous la connaissons. Nous avons des textes du 6e siècle et du 7e siècle originaux dans des musées. Pourquoi personne n'a fait le rapprochement ?
A voir
Ceci n'est pas une page de coran ancien, et c'est pareil techniquement, linguistiquement, et en écriture !
Les anciens corans sont écrits en syro-araméen de façon lectionnaire biblique
"Selon l'un des scribes des révélations échues à Muhammad; Zayd Ibn Thabit, le Prophète lui enjoignit d'apprendre à écrire l'hébreu, l'araméen ou le syriaque. Pourquoi ne pas penser à un renversement de situation ? I1 aurait déjà su l'araméen avant la venue de Muhammad à Yathrib (Médine) ! Le théologien mutazilite Al-Balkhi rapporte que plusieurs spécialistes de la vie du Prophète lui ont affirmé que Zayd Ibn Thabit savait déjà l'une de ces langues avant que Muhammad ne vint à Médine."
D'accord ! Il faut lire cet ouvrage "Exégèse, langue et théologie en islam – L'exégèse coranique de Tabari" de Claude Gilliot, et le relire en mettant en pratique. Cela marche parfaitement.
Un résumé de l'analyse lexico-linguistique
Cet ouvrage complet
A voir
Un autre livre à étudier avec patience :
Image
L'Islam invite au devoir du mensonge.
L'islam invite à mentir !
C'est le péché de scandale, ou taqiya تقيّة
Qui est qui quand on pratique l'art de la dissimulation immorale religieuse par principe ? On ne peut savoir vraiment qui est la personne qui pratique un tel art abouti de la dissimulation.
C'est un musulman parce qu'il pratique avec malice la taqiya تقيّة, méthode d'infiltration masquée dont Al'lah lui autorise ses mensonges pour convertir par duperie à l'Islam.
S'il continue, malgré des avertissements gratuits, il doit être calmé et isolé, voire déconnecté
La taqiya تقيّة, se traduit en français par : "péché de scandale". C'est l'invention la lus infernale qu'une croyance ait pu inventer, c'est apparu historiquement pour la première fois dans les plus vieux corans, c'est conservé dans le Coran moderne.
C'est défini dans Luc 12, versets 4 & 5 : "D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le."
La taqiya, c'est tuer l'âme en la détournant définitivement du vrai Dieu son créateur. C'est dévoyer un esprit sincère pour qu'il tourne son arme mortelle contre les siens, avant de se suicider lui-même.
L'Ordre dévoyé du Temple Solaire(OTS), la secte islamique des Assassins, les cathares sodomites détruisant toute structure familiale et effondrant l'annonce de l'Évangile, le suicide de plus de 900 personnes à Jonestown en Guyana, Wacco, DÆCH, Boko Haram, les recruteurs au Djihad via les réseaux sociaux, pratiquent le péché de scandale. Même une République comme la France, les élimine discrètement !
C'est la forme de perversion du mensonge la plus aboutie, pour convertir la plus grave, elle est impardonnable aux yeux de JHVH, comme le péché contre le St Esprit. Peu de chrétiens le savent, parce qu'ils ont reçu une instruction faible en christianisme et étude biblique.
Imaginez qu'un homme va empoisonner l'eau d'une ville & tuer des dizaines de milliers de corps. Vous le laissez faire, ou vous l'éliminez de suite ? Imaginez maintenant qu'il cherche à retourner, comme fit Mao Zedong 毛泽东, les enfants contre leurs familles pour tout détruire, et une fois que tout ce monde s'est détruit, imposer un homme nouveau, décérébré, lavé du cerveau, comme en Corée du Nord. C'est la taqiya. Les nazis devaient prêter serment de taqiya devant Hitler !
On comprend la séduction de Hitler pour le grand Mufti de Jérusalem qui lui enseigna comment exterminer les juifs.
Origine : Coran 3-28
Et de citer ce passage : "Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux."
Cependant, l'un des rares ouvrages consacrés à ce sujet, At-Taqiyya fi'l-Islam, "De la dissimulation dans l'islam" dit clairement que la taqiyya ne se limite pas à la dissimulation par crainte de persécutions.
Son auteur, Sami Mukaram, ancien professeur d'études islamiques à l'niversité américaine de Beyrouth, qui a écrit environ vingt-cinq ouvrages sur l'islam, démontre clairement la variété des applications de la taqiyya :
"La taqiyya est d'une importance fondamentale dans l'islam. Pratiquement toutes les factions islamiques la reconnaissent et la pratiquent. On peut même dire que la pratique de la taqiyya fait partie de la norme de l'islam, et que les rares factions qui ne la pratiquent pas sont justement en dehors de la norme musulmane. La taqiyya est dominante dans la politique islamique, en particulier durant la période moderne." (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi 'l-Islam (Londfres : Mu'assisat at-Turath ad-Druzi, 2004), page 7 de l'édition originale.)
Tous les versets coraniques légitimant la Taqiya
Coran 2-173, 2-185, 3-28, 4-29, 16-106, 22-78, 40-28.
Ces versets sont cités par les juristes musulmans comme légitimant la taqiya !
C'est immoral, puisque seule civilisation reposant effrontément sur le besoin et la suprême légalité du mensonge contre son prochain.
Aucune démocratie ne peut y survivre, d'où l'évident constat que jamais un pays musulman ne peut devenir une démocratie.
Exemple immonde d'un applicateur de la Taqiya : Tariq Ramadan
Interdit de séjour sur le sol de France. Normal.
C'est le péché de scandale, ou taqiya تقيّة
Qui est qui quand on pratique l'art de la dissimulation immorale religieuse par principe ? On ne peut savoir vraiment qui est la personne qui pratique un tel art abouti de la dissimulation.
C'est un musulman parce qu'il pratique avec malice la taqiya تقيّة, méthode d'infiltration masquée dont Al'lah lui autorise ses mensonges pour convertir par duperie à l'Islam.
S'il continue, malgré des avertissements gratuits, il doit être calmé et isolé, voire déconnecté
La taqiya تقيّة, se traduit en français par : "péché de scandale". C'est l'invention la lus infernale qu'une croyance ait pu inventer, c'est apparu historiquement pour la première fois dans les plus vieux corans, c'est conservé dans le Coran moderne.
C'est défini dans Luc 12, versets 4 & 5 : "D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le."
La taqiya, c'est tuer l'âme en la détournant définitivement du vrai Dieu son créateur. C'est dévoyer un esprit sincère pour qu'il tourne son arme mortelle contre les siens, avant de se suicider lui-même.
L'Ordre dévoyé du Temple Solaire(OTS), la secte islamique des Assassins, les cathares sodomites détruisant toute structure familiale et effondrant l'annonce de l'Évangile, le suicide de plus de 900 personnes à Jonestown en Guyana, Wacco, DÆCH, Boko Haram, les recruteurs au Djihad via les réseaux sociaux, pratiquent le péché de scandale. Même une République comme la France, les élimine discrètement !
C'est la forme de perversion du mensonge la plus aboutie, pour convertir la plus grave, elle est impardonnable aux yeux de JHVH, comme le péché contre le St Esprit. Peu de chrétiens le savent, parce qu'ils ont reçu une instruction faible en christianisme et étude biblique.
Imaginez qu'un homme va empoisonner l'eau d'une ville & tuer des dizaines de milliers de corps. Vous le laissez faire, ou vous l'éliminez de suite ? Imaginez maintenant qu'il cherche à retourner, comme fit Mao Zedong 毛泽东, les enfants contre leurs familles pour tout détruire, et une fois que tout ce monde s'est détruit, imposer un homme nouveau, décérébré, lavé du cerveau, comme en Corée du Nord. C'est la taqiya. Les nazis devaient prêter serment de taqiya devant Hitler !
On comprend la séduction de Hitler pour le grand Mufti de Jérusalem qui lui enseigna comment exterminer les juifs.
Origine : Coran 3-28
Et de citer ce passage : "Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux."
Cependant, l'un des rares ouvrages consacrés à ce sujet, At-Taqiyya fi'l-Islam, "De la dissimulation dans l'islam" dit clairement que la taqiyya ne se limite pas à la dissimulation par crainte de persécutions.
Son auteur, Sami Mukaram, ancien professeur d'études islamiques à l'niversité américaine de Beyrouth, qui a écrit environ vingt-cinq ouvrages sur l'islam, démontre clairement la variété des applications de la taqiyya :
"La taqiyya est d'une importance fondamentale dans l'islam. Pratiquement toutes les factions islamiques la reconnaissent et la pratiquent. On peut même dire que la pratique de la taqiyya fait partie de la norme de l'islam, et que les rares factions qui ne la pratiquent pas sont justement en dehors de la norme musulmane. La taqiyya est dominante dans la politique islamique, en particulier durant la période moderne." (Sami Mukaram, At-Taqiyya fi 'l-Islam (Londfres : Mu'assisat at-Turath ad-Druzi, 2004), page 7 de l'édition originale.)
Tous les versets coraniques légitimant la Taqiya
Coran 2-173, 2-185, 3-28, 4-29, 16-106, 22-78, 40-28.
Ces versets sont cités par les juristes musulmans comme légitimant la taqiya !
C'est immoral, puisque seule civilisation reposant effrontément sur le besoin et la suprême légalité du mensonge contre son prochain.
Aucune démocratie ne peut y survivre, d'où l'évident constat que jamais un pays musulman ne peut devenir une démocratie.
Exemple immonde d'un applicateur de la Taqiya : Tariq Ramadan
Interdit de séjour sur le sol de France. Normal.
Trois sujets fusionnés, veuillez porter vos messages sur ce topic!
Merci
Merci
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Marmhonie
Dans ce forum nous ne souhaitons pas avoir une nouvelle fois une liste de textes qui nous dit en quoi le Coran n'a rien à voir avec la tradition catholique . Nous avons eu ici des milliers et es milliers de pages et nous avons du les éditer
Nous sommes un Forum qui s'intitule : lepeupledelapaix . DE LA PAIX !
nous vous avions demandé au vu de l'exposé de vos expertises en langue arabe de nous dire ce que dit le Coran exactement et dans l'arabe d'origine à propos de la Croix de Jésus et de sa Résurrection et du jugement dernier .
Je SAIS que le texte original du Coran dit que c'est Jésus qui est bien mort sur la croix ( et non pas qu'il a été remplacé par un autre comme l"auraient suspecté certains juifs comme le dit le coran lui m^me dans le m^me verset )
Alors OUI : ça vous pourrez nous le confirmer ? Car cela sera de matière à rapprocher les musulmans de la foi catholique et orthodoxe et apostolique
ET réciproquement cela nous donnera matière a expliquer ce qui peut les amener à Jésus ..
[info Vos exposés à charge ici ne nous intéressent pas . Merci de votre compréhension: inutile de continuer dans cet esprit . La modération éditera les prochains exposés pour doublon dans le forum
Dans ce forum nous ne souhaitons pas avoir une nouvelle fois une liste de textes qui nous dit en quoi le Coran n'a rien à voir avec la tradition catholique . Nous avons eu ici des milliers et es milliers de pages et nous avons du les éditer
Nous sommes un Forum qui s'intitule : lepeupledelapaix . DE LA PAIX !
nous vous avions demandé au vu de l'exposé de vos expertises en langue arabe de nous dire ce que dit le Coran exactement et dans l'arabe d'origine à propos de la Croix de Jésus et de sa Résurrection et du jugement dernier .
Je SAIS que le texte original du Coran dit que c'est Jésus qui est bien mort sur la croix ( et non pas qu'il a été remplacé par un autre comme l"auraient suspecté certains juifs comme le dit le coran lui m^me dans le m^me verset )
Alors OUI : ça vous pourrez nous le confirmer ? Car cela sera de matière à rapprocher les musulmans de la foi catholique et orthodoxe et apostolique
ET réciproquement cela nous donnera matière a expliquer ce qui peut les amener à Jésus ..
[info Vos exposés à charge ici ne nous intéressent pas . Merci de votre compréhension: inutile de continuer dans cet esprit . La modération éditera les prochains exposés pour doublon dans le forum
Dernière édition par azais le Mar 7 Fév 2017 - 22:11, édité 2 fois (Raison : doublon avant enlèvement)
azais- MEDIATEUR
j'ai fusionné tous les sujets de thème Islam sur ce FIL (trois)
[url=https://servimg.com/view/19477807/159]
[url=https://servimg.com/view/19477807/159]
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Coran = Erreur
Erreur = Coran
Erreur = Coran
Zamie- Enfant de Dieu
Qu'est ce qu'un sujet ayant ce titre, vient faire sur le Peuple de la Paix, qui est, comme son sous titre l'indique, un forum catholique ?
Mais surtout, pourquoi donc Marmhonie, le reprendre alors que le dernier post datait de plus de quatre mois ?
Vous êtes catholique, pratiquant, recevant quotidiennement la Sainte Eucharistie ... alors ... pourquoi ne pas utiliser tous les dons que le Seigneur vous à gratifier, comme votre grande culture, votre grand savoir théologique, etc etc, pour œuvrer réellement aux désirs de la Sainte Trinité ?
Si le Seigneur vous a offert ces connaissances, c'est pour pouvoir savoir parfaitement quoi et comment répondre à beaucoup de questionnements de toutes sortes. Mais que vos réponses restent humbles et surtout le plus simples possibles, compréhensibles à tous.
Et que les sujets que vous ouvrirez, puissent être pour inviter les autres à lever la tête vers les Cieux, pour glorifier Dieu et Le prier pour les autres et eux même dans une grande profondeur de coeur, et non pas pour orienter les cœurs dans toutes directions de ce monde d'en bas, en éclipsant ce qui est primordial : la vie future avec Dieu qui n'aura jamais de fin.
Mais surtout, pourquoi donc Marmhonie, le reprendre alors que le dernier post datait de plus de quatre mois ?
Vous êtes catholique, pratiquant, recevant quotidiennement la Sainte Eucharistie ... alors ... pourquoi ne pas utiliser tous les dons que le Seigneur vous à gratifier, comme votre grande culture, votre grand savoir théologique, etc etc, pour œuvrer réellement aux désirs de la Sainte Trinité ?
Si le Seigneur vous a offert ces connaissances, c'est pour pouvoir savoir parfaitement quoi et comment répondre à beaucoup de questionnements de toutes sortes. Mais que vos réponses restent humbles et surtout le plus simples possibles, compréhensibles à tous.
Et que les sujets que vous ouvrirez, puissent être pour inviter les autres à lever la tête vers les Cieux, pour glorifier Dieu et Le prier pour les autres et eux même dans une grande profondeur de coeur, et non pas pour orienter les cœurs dans toutes directions de ce monde d'en bas, en éclipsant ce qui est primordial : la vie future avec Dieu qui n'aura jamais de fin.
Thierry- Aime la Divine Volonté
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8