Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

RELIGION MUSULMANE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

RELIGION MUSULMANE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RELIGION MUSULMANE

+7
jacob
pax et bonum
beatnik
ANNE4
Bruce Banner
badinastrodiun
Marie-Soleil
11 participants

Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Jeu 17 Sep 2009 - 17:01

Je me permets de re-trancrire en copier/coller par section des révélations qui me semblent justes et sincères concernant cette religion.
Ce n'est pas pour créér de la haine envers nos frères et soeurs musulmans,que ce soit clair.
Cependant il est bon à mon avis d'en savoir plus et quoi répondre à ceux et celles qui désireraient quitter cette religion pour joindre la seule et unique religion qui est le catholicisme.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Jeu 17 Sep 2009 - 17:02

Qui est Madame Nahed Mahmoud Metwalli





RELIGION MUSULMANE NahmoudMadame Nahed Mahmoud Metwalli, est une ancienne directrice adjointe d’un grande école secondaire du Caire en Égypte. Elle a vécu 45 ans dans l’Islam. Convertie au christianisme, elle fut baptisée le 30 novembre 1988, et par la suite, elle a été menacée d'internement par les cheikhs de l'Université d'Al-Azhar au Caire et a dû fuir son pays à cause des persécutions dont elle était l'objet. Réfugiée en Europe, elle a échappé à plusieurs tentatives d'enlèvement.Elle y vit depuis plusieurs années où elle se consacre à l'évangélisation.



Cette lettre a été publiée en un volume de 206 pages le 21 septembre 2006 dont l’éditeur est François-Xavier de Guibert. On retrouve l’intégralité de cette lettre sur le Web à l’adresse suivante : http://maranatha.mmic.net/Metwalli.htm

Le 25 octobre 1994, elle a fait publier chez le même éditeur, le récit de sa conversion: « Ma rencontre avec le Christ "











Préambule de l’auteur :
Ces lettres s'adressent à vous, mon frère musulman, ma sœur musulmane, vous qui êtes effectivement soucieux d'être sincères, cohérents et conséquents avec vous, comme avec les autres.
Rendons ensemble grâce au Seigneur qui a distingué l'homme de toutes les créatures en lui accordant la faculté de la raison. Aussi je vous demande d'utiliser votre intelligence et de m'accompagner dans une réflexion sur les messages du Coran et de l'Évangile, afin de trouver ensemble la vérité. Nous sommes tous convaincus que nous ne pouvons approcher de la vérité que par la recherche et la réflexion.
Celui, donc, qui aspire véritablement à connaître la vérité, ne peut cesser de chercher et de s'interroger. Je ne veut absolument pas abaisser la dignité de l'islam, ni à le discréditer, et je ne le ferai jamais. J'ai uniquement voulu être fidèle à ma recherche. Sachez bien que je vous aime tous, surtout que j'étais l'une des vôtres et que je me sens toujours comme étant des vôtres. Personne ne peut comprendre l'islam s'il n'a pas vécu dans l'islam.
La foi chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues en islam. Le Coran exalte la violence, l'Évangile exalte l'amour, même des ennemis. Le christianisme, c'est une vie digne des anges. Que le Seigneur accorde sa lumière à tous les hommes pour connaître sa Vérité et son Amour !


Message de Nahed Mahmoud Metwalli adressé de son exil en hollande à tous les musulmans qui vivent dans les pays où le droit à la liberté de conscience est respecté


Au Nom du Père et du Fils et de Saint Esprit, un seul Dieu, Amen. Nous Te remercions, Seigneur, de nous avoir réunis aujourd'hui en Ton Nom et dans Ton amour. Nous Te remercions de Te servir de nous pour la gloire de Ton Nom. Nous Te prions de mettre Ta Parole sur nos lèvres. Nous ne voulons pas parler, mais laisser parler Ton Esprit Saint au milieu de nous.





Permettez-moi d'abord de me présenter brièvement:
Je suis Nahed Mahmoud Metwalli, ancienne directrice adjointe de l'école secondaire de Helmiet-El-Zaytoun dans la banlieue du Caire (Égypte). J'étais musulmane, je suis née dans une famille musulmane. Les membres de ma famille occupaient des fonctions supérieures au gouvernement. Comme tous les musulmans, je détestais le christianisme et les chrétiens. Nous traitions les chrétiens d'impies et les accusions d'avoir falsifié la Bible. Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité.

Je croyais de mon devoir d'agir ainsi. Jusqu'au jour où je rencontrai le Seigneur Jésus. Il s'est révélé à moi et je Lui ai donné ma vie, à cause de l'immensité de sa tendresse et de son amour. J'abandonnai mon pays, ma famille et toutes choses, à cause du Christ et du témoignage pour le Nom du Christ. Tous les membres de ma famille pratiquent l'islam jusqu'à présent.


J'aime beaucoup les musulmans, car la loi du Christ est celle de l'amour fraternel. À cause de cet amour, j'ai rédigé trois lettres à leur intention.

Dans la première lettre, j'ai présenté la personne du Christ à partir du Coran. Si nous étudions les sourates meckoises qui parlent du Christ, nous découvrons qu'elles sont tout à fait conformes à l'enseignement de l'Évangile. Dans le christianisme, nous ne disons rien d'autre. Je mentionnai toutes les références coraniques qui se rapportent au Christ.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par badinastrodiun Jeu 17 Sep 2009 - 21:05

J'avais déjà lu son récit; et j'avais trouver son témoignage touchant.

Dommage, qu'il manque une bonne partie du texte.

Smile
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Ven 18 Sep 2009 - 13:54

Dans la première lettre, j'ai présenté la personne du Christ à partir du Coran. Si nous étudions les sourates meckoises qui parlent du Christ, nous découvrons qu'elles sont tout à fait conformes à l'enseignement de l'Évangile. Dans le christianisme, nous ne disons rien d'autre. Je mentionnai toutes les références coraniques qui se rapportent au Christ.
La deuxième lettre traite de la place de la femme dans l'islam.

Dans la troisième lettre, j'ai examiné le verset coranique qui affirme que musulmans et chrétiens adorent le même Dieu. Cela est-il vrai ? La réponse est donnée par cette lettre.

Première lettre et présentation la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran

Je voudrais, malmenant, traiter de la première lettre et présenter la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran. Celui-ci dit de Marie que Dieu l'a élue, l'a purifiée et l'a préférée à toutes les fem­mes du monde (1). Le Coran ne dit rien de pareil au sujet d'aucune autre femme. Il rapporte aussi que les anges, s'adressant à Marie, lui dirent: « 0 Marie, voici qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part: son nom sera "al-Masîh" "Issâ ', fils de Marie. » Il faut remarquer qu'aucune mère, dans le monde entier, aucun enfant, n'ont bénéficié d'une Annonciation par des anges.


Le Coran dit aussi, au sujet de la naissance admirable du Christ, qu'il n'a pas eu de père. Aucun autre être humain n'a été engendré sans l'intervention d'un homme.

Le Coran mentionne aussi les miracles opérés par le Christ:

Il a parlé dans son berceau, se désignant comme l'Envoyé de Dieu. Il a ressuscité les morts, ouvert les yeux des aveugles, purifié les lépreux, guéri toute maladie. De plus, une tradition (hadith) rapporte : « L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. » Cela veut dire que le retour du Christ doit précéder le Jour du Jugement et le Christ jugera le monde entier. Le Coran dit aussi que le Christ n'est pas mort, mais que Dieu l'a fait monter au Ciel.

Et maintenant, mes frères et sœurs, où que vous soyez, je vous pose la question: À qui d'autre le Coran a-t-il rendu ce témoignage. De qui a-t-il dit que sa mère est sainte, élue au-dessus de toutes les femmes du monde ?

Le Coran dit aussi de Jésus, et de lui seul, qu'il sera un signe pour les gens et une miséricorde de la part de Dieu; il sera illustre en ce monde et dans la vie future et parmi les proches [de Dieu].

Dieu a donné au Christ, et à lui seul, ses propres attributs. Le pouvoir de créer: Jésus (Enfant) modela un oiseau dans la glaise et lui insuffla la vie et l'oiseau vola. Le pouvoir de ressusciter les morts, un pouvoir divin. Le pouvoir de guérir toute maladie. Aucun prophète n'a été gratifié de tous ces pouvoirs. Et si l'on me dit que le Christ a opéré tous ces miracles avec la permission de Dieu, je répondrai: Bien sûr ! Mais pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné à d'autres cette permission mais seulement au Christ, si ce n'est parce que le Christ est Esprit de Dieu et Sa Parole déposée en Marie ?

Nous constatons donc que le Coran, dans la période mecquoise, a reconnu la vérité du Christ. Mais ensuite, dans les sourates médinoises, il a nié la divinité du Christ. Ceci s'explique par le fait bien connu que Muhammad, l'apôtre de l'islam, a voulu, au début de sa carrière, se rapprocher des chrétiens et se lier d'amitié avec eux pour les rallier à sa cause. Mais quand, à Médine, ses disciples augmentèrent en nombre et qu'il devint fort, il nia ce qu'il avait affirmé du Christ et produisit des textes très différents que l'on connaît. Et c'est là une chose inadmissible.

Autre point important: certains de nos frères et sœurs musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Je leur pose alors la question suivante: Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ? S'ils me répondent: avant, je leur demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l'autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et s'ils me disent: après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ? Et pourquoi le Coran n'a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Nous trouvons, au contraire, dans le Coran, la recommandation faite à Muhammad, le fondateur de l'islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui, c'est-à-dire la Bible. En d'autres termes, si la Bible avait été falsifiée avant le Coran, celui-ci n'aurait pas dû s'y référer, et si elle devait être falsifiée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Bible , des accusations dépourvues de tout fondement. D'ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Parole ? L'accusation de falsification est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Le Coran affirme que la Bible - la Torah et l'Évangile - est révélée par Dieu et, à la fin de la sourate 2 («la vache »), il dit: « L'Envoyé a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses Messagers ; Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers » (verset 285). Il est donc irrecevable que des musulmans affirment le contraire.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Sam 19 Sep 2009 - 13:41

Il est donc irrecevable que des musulmans affirment le contraire.
Deuxième lettre, Sujet de la place de la femme dans l'islam

Dans la deuxième lettre, j'ai abordé le sujet de la place de la femme dans l'islam. Pardonnez-moi si mes propos vous paraîtront parfois blessants. Tout ce que je dirai s'appuie sur le Noble Coran (al Kor'ân al-karîm). Selon le verset 3 de la sourate 4 (An-Nisâ', les femmes), Dieu a donné à tout musulman le droit d'épouser deux, trois ou quatre femmes. Le verset ajoute: «Mais si vous craignez de n 'être pas justes, alors une seule. » Or, il est impossible d'être juste... Au sujet de la polygamie, je voudrais m'adresser à la conscience de chaque homme et de chaque femme. Je voudrais demander à la femme: Peux-tu accepter que ce grand mystère d'intimité qui existe entre toi et ton époux se renouvelle avec une deuxième et une troisième et une quatrième épouse ? Or, on sait la peine qu'éprouve une femme au moindre soupçon de trahison de la part du mari, ne fût-ce que par un simple regard. Comment donc Dieu peut-Il être cruel au point de faire souffrir la femme en donnant à son mari le droit de partager l'intimité conjugale avec une, deux et trois autres femmes ? Je suis convaincue que cela ne vient pas de Dieu. C'est une honte pour l'homme d'être bigame, au point que dans certains pays musulmans, telle la Tunisie , la bigamie est inter­dite. Les familles instruites et bien éduquées l'excluent également. Comment Dieu peut-Il l'autoriser ? Je confie cette interrogation à votre conscience.

Autre sujet angoissant pour la femme dans l'islam: le divorce. Comment le mari a-t-il le droit de répudier sa femme par une simple parole « Tu es répudiée ! » La femme se retrouve ainsi à la rue avec ses enfants, et sa vie conjugale prend fin, par l'effet d'une parole prononcée par le mari dans un moment de colère ou à la suite d'une altercation. Est-ce admissible que la femme vive sous la menace constante du divorce prononcé par le mari pour n 'importe quel motif ? Le divorce est une affaire beaucoup plus grave que cela. La vie conjugale représente une relation qui exige que l'homme et la femme quittent leur famille respec­tive pour s'attacher l'un à l'autre, fonder un nouveau foyer et ne faire qu'un. Comment la simple parole 'Tu es répudiée' suffirait-elle à détruire un foyer ? Pire que cela: si la formule est répétée trois fois, pour que la réconciliation entre les époux puisse se faire, il faut recourir à un 'absoluteur'. Que dirai-je au sujet de cet 'absoluteur', ô mon frère et ma sœur musulmane, si ce n'est qu'il s'agit là d'une impudeur sans honte... Comment peux-tu accepter que ton épouse, avec laquelle tu étais unie et ne formais qu'un seul être, aille s'unir maritalement avec un étranger pour qu'il te soit licite de la reprendre ? Cela est opposé à la sainteté, et Dieu est Saint. Je ne puis admettre que cette loi émane du Dieu Saint. D'ailleurs, dans la Loi de Moïse, au contraire, quand un homme répudiait sa femme, si un autre homme l'épousait puis la répu­diait, il était absolument interdit au premier mari de la reprendre.

Je voudrais signaler un dernier point concernant la femme dans l'islam. Le texte du Coran qui autorise l'homme à épouser quatre femmes ajoute à celles-ci les femmes « que vos mains droites possèdent » (« ma malakat aymânoukom »). Le sens de cette expression est bien connu en islam. Mais je l'explique. Il s'agit de toute femme au service d'une famille à titre de domestique ou de gouvernante telles, jadis, les esclaves; toute femme qui reçoit un salaire du mari devient sa propriété, ce qui lui donne le droit d'user d'elle. Cela est-il tolérable ? Je vous le demande. Et si cette femme conçoit un enfant de ces relations, quel sera le sort de cet enfant ? Que de drames en perspective... Non, notre Dieu qui est Saint ne peut accepter ces mœurs.

Quand j 'étais dans l'islam, mon cœur était dur comme la pierre, je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre. Et je remercie le Seigneur pour ce jour où je me tins devant Lui Le suppliant de me montrer la vérité. Nous mourrons tous et nous paraîtrons devant Dieu. Ce sera le grand Jour du Jugement. Nous se­rons entre les mains de Dieu qui nous demandera pourquoi nous n'avons pas écouté Sa parole. Que répondrons-nous ? Que nous Lui avons préféré notre famille ? Quant à moi, j'ai supplié Dieu: « Seigneur, guide-moi, montre-moi la vérité. Tout ce qui m 'importe, c 'est qu'au terme de ma vie, Tu me reçoives dans Ton éternité. Fais que je sois sur le bon chemin. » Je remercie le Seigneur qui m'a éclairée et S'est mani­festé à moi et m'a révélé Son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous refusez absolument l'expression Fils de Dieu parce que vous pensez à une filiation charnelle. Vous pensez - que Dieu me pardonne - vous imaginez que la filiation du Christ suppose que Dieu a épousé la Vierge Marie. Quelle aberration! La filiation du Christ est spirituelle car Dieu est Esprit. Celui qui est la Source de toute fécondité, comment en serait-il privé ? Il nous a révélé que de toute éternité, tout en étant l'Unique, Il est plénitude de vie, Il est Amour, Il est don, Il est relations interpersonnelles. Le Dieu Uni­que est Père, Fils et Esprit-Saint. Tel est le Mystère de la Très Sainte Trinité révélé par le Fils Unique dans l'Évangile.

Je voudrais maintenant aborder la question importante de la description du Paradis. Je demande à Dieu et à vous de me pardonner, car j'aurai à dire des choses honteuses, mais qui ont leur source dans le Coran et ses commentaires.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Sam 19 Sep 2009 - 18:33

Je voudrais maintenant aborder la question importante de la description du Paradis. Je demande à Dieu et à vous de me pardonner, car j'aurai à dire des choses honteuses, mais qui ont leur source dans le Coran et ses commentaires.

Les épouses, au paradis, sont vierges et l'homme s'unit à elles. Après chaque rapport sexuel, ces femmes redeviennent vierges... Un nombre incalculable de vierges à déflorer, au paradis, en présence de Dieu. Un paradis dont le bonheur principal réside dans un plaisir sexuel sans fin.

Au paradis, il y a aussi des « garçons éternellement jeunes » (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: «Pensées d'un musulman sur la question sexuelle » (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché: celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances.

Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, Muhammad, l'apôtre de l'islam, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers. Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ? Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger: chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement. Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle. Le Seigneur Jésus nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas. Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du christia­nisme.

L'islam donne à Dieu 99 attributs (ou Noms). Une tradition (hadith) dit que celui qui les récite entre au Paradis. Je savais que le centième Nom était inconnu: Dieu le révèle dans la prière et par l'invocation de ce Nom, on pouvait tout obtenir immédiatement. Je prenais le temps de réciter ces Noms divins. Or, je découvrais, parmi eux: l'Orgueilleux, le Puissant, le Vengeur et j'étais prise de crainte. Dieu est le Très-Haut, Il est lointain, Il est Fort, Puissant, Vengeur. Et cette affirmation du Coran: personne d'entre vous n'échappera (au feu). C'est terrifiant.

Plus je lisais le Coran et me livrais à la piété salon son esprit, plus j'éprouvais de la terreur. J'ai lu des dizaines de fois et étudié par cœur plus de la moitié de son contenu. J'ai lu de nombreuses fois et étudié les Noms divins. Je les récitais: Allah, pas de dieu sinon Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricor­dieux, le Roi, le Saint, le Salut, le Dominateur, le Secoureur, etc., puis: le Tout-Puissant, le Vengeur, le Très-Haut et je prenais peur. Mais quand j'ai vu le Christ et compris ce qu'est le christianisme, quand je me mis à lire la Sainte Bible , je découvris un Dieu tout à fait différent. Un Dieu Doux, Bon, Miséricor­dieux, Bienveillant pour les hommes. Il a donné Son Fils Unique pour porter mes péchés et me justifier devant Lui.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Bruce Banner Sam 19 Sep 2009 - 19:28

C'est terrifiant...j'ai hate de lire la suite.
Merci Marie-Soleil
Bruce
Bruce Banner
Bruce Banner
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Dim 20 Sep 2009 - 13:21

Mais quand j'ai vu le Christ et compris ce qu'est le christianisme, quand je me mis à lire la Sainte Bible , je découvris un Dieu tout à fait différent. Un Dieu Doux, Bon, Miséricor­dieux, Bienveillant pour les hommes. Il a donné Son Fils Unique pour porter mes péchés et me justifier devant Lui.

Si vous vous demandez pourquoi le pardon des péchés passe par la mort du Christ, je vous dirai que c'est parce que Dieu est à la fois Juste et Miséricordieux. Sa Justice ne supprime pas Sa Miséricorde, et Sa Miséricorde ne porte pas atteinte à Sa Justice. Adam a péché en désobéissant aux ordres de Dieu. Sur l'inspiration du serpent qui est Satan, il a mangé de l'arbre de la connaissance, la pomme dont parle le Coran. Adam a péché et nous avons hérité de son péché. Il fallait que quelqu'un enlève le péché. 0 mes frères et sœurs musulmans, vous égorgez un petit agneau innocent, vous l'offrez pour la Rédemption. Vous l'appelez « kabsh al-fida », le mouton de la Rédemption. On peut comprendre alors la nécessité de la venue sur terre du Christ, pour qu'Il meure sur la croix et qu'Il enlève nos péchés, Lui qui, selon le témoignage du Coran, est sans péché.

Je voudrais, maintenant, aborder un autre sujet très important. Le Coran tout entier appelle les musulmans croyants à combattre et tuer, ce qui est ahurissant. Si nous examinons comment l'islam s'est propagé dans le monde entier, et cela de l'aveu même des musulmans, nous découvrons que ce fut par le tranchant de l'épée. Comment se peut-il que Dieu incite au meurtre ? Le Coran, d'un bout à l'autre, encourage à conquérir les pays par la force en répétant: tuez ! tuez ! Pourtant, le Coran déclare: « Vous avez votre reli­gion, et j 'ai la mienne » Il affirme ensuite que « celui qui pratique une religion autre que l'islam ne sera pas agréé ». Pourquoi cette contradiction ? Si Dieu avait voulu étendre l'islam à toute l'humanité, n'en avait-t-Il pas le pouvoir ? Pourquoi le recours à la violence ? Dieu nous a créés libres et Il nous demande­ra des comptes au grand Jour du Jugement. Comment donc Dieu donnerait-Il le droit à un homme de tuer un autre homme parce qu'il n 'adhère pas à l'islam ? Ou bien encore, comment Dieu donnerait-Il le droit à un homme de tuer un autre homme pour avoir quitté l'islam (la condamnation à mort de l'apostat). Dieu respecte notre liberté. Comment tolérer l'idée qu'un être humain puisse en tuer un autre sous le prétexte qu'il a quitté l'islam ?

Quelle a été l'attitude du Christ qui est Doux, Bon et sans péché, qui a ressuscité les morts, guéri toutes les maladies et exercé le pouvoir de Créateur ? Quand l'Apôtre Pierre a tiré son épée pour le défendre la dernière nuit avant le crucifiement, il lui dit: « Remets ton épée dans son fourreau. Ne puis-je demander à mon Père d'envoyer du Ciel des anges pour me défendre ? Mais je suis venu pour cette heure. »

Comparons le christianisme et l'islam. Nous avons la parole du Christ: « Si quelqu'un te donne une gifle sur la joue droite, présente-lui 1'autre. » Puis arrive l'islam qui appelle au combat et au meurtre, qui or­donne de tuer l'apostat en disant: « Tuez-les, découpez-les ! » Le Christ nous invite à chercher le Royaume de Dieu, à ne pas nous préoccuper des choses de la terre. Se soucier uniquement du Royaume de Dieu et Il nous donnera toutes choses. Tandis que dans l'islam, ce qui prévaut, c'est le meurtre, la per­fidie et la tromperie.

Le Seigneur Jésus a donné sa vie sur la croix pour détruire le péché du monde et le purifier pour les siècles passés, présents et futurs, jusqu'à la fin du monde et le Coran arrive et déclare: "Ils ne l 'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié, mais il leur a semblé" ! Que veut dire: il leur a semblé ? D'après les commenta­teurs du Coran, Dieu a donné l'apparence de Jésus, fils de Marie, à un autre homme qui aurait alors été arrêté et crucifié, tandis que Jésus fut élevé au Ciel. Est-ce là un discours raisonnable ? Comment Dieu peut-Il donner à un homme la ressemblance d'un autre pour 1'envoyer à la croix à sa place ? Que Dieu me pardonne mon propos: cela ne serait pas juste. Le Coran ajoute que le Christ a été élevé au Ciel. Certes, le Christ a été exalté, mais seulement après avoir versé son sang par le Sacrifice de la Croix pour le salut du monde.

Ô mes frères et sœurs musulmans, le nombre des adeptes d'une religion est sans importance. Ce qui compte, c'est le salut des âmes. Et c'est à cause de ma joie et de mon bonheur, de cette belle vie que je mène par mon union au Christ, de cette paix dont mon âme jouit, que je désire que tous puissent goûter et expérimenter la beauté de la vie avec le Seigneur Jésus.

Autre chose que je veux rappeler à ma sœur musulmane. Je t'ai mentionné, plus haut, que ton mari avait le droit d'épouser, en plus de toi, une deuxième, une troisième et une quatrième épouse, expérimentant avec elles le grand mystère de l'intimité que vous vivez ensemble. Et s'il te répudie dans un moment de colère par la formule de la triple répudiation, tu ne peux retourner à lui qu'après avoir accompli l'acte conjugal avec un étranger. Imagine donc combien le corps de la femme est avili puisqu'il doit passer d'un homme à un autre. Autre point: la répudiation de la femme peut se faire sur une simple parole du mari, et elle se trouve à la rue. Quant à toi, tu n'as pas le droit de divorcer. L'initiative du mariage et du divorce appartient à l'homme et le mariage représente pour toi une prison dont il n'est pas aisé de sortir. Quand la situation est intenable, il faut le recours aux tribunaux avec la perspective de complications incroyables.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Dim 20 Sep 2009 - 19:40

il faut le recours aux tribunaux avec la perspective de complications incroyables.

Autre affaire grave: l'héritage. Comment Dieu permet-Il, dans le Coran, que la part qui revient à l'homme soit le double de celle de la femme ? Cela pouvait se comprendre dans l'ancien temps où l'homme était seul à assurer la survie de la famille. Mais la situation a changé: aujourd'hui, la femme travaille la main dans la main avec l'homme. Elle travaille à l'extérieur et contribue à gagner la vie de la famille. Elle est instruite et occupe les plus hautes fonctions dans la société.

Pourquoi donc devrait-elle recevoir une demi-portion ? Et que doit éprouver une femme qui voit un garçon de 16 ou l7 ans recevoir une part d'héritage double de celle d'une femme avancée en âge ?

Autre question, celle du témoignage devant la justice. Le Coran dit que le témoignage d'un homme équi­vaut à celui de deux femmes. Si l'une d'elle oublie, l'autre l'aide à se rappeler... Mais qui donc a dit que la mémoire de l'homme est plus puissante que celle de la femme ? Et que, dans ce domaine, un homme vaut deux femmes ? Nous sommes maintenant dans le monde moderne marqué par l'avancement des sciences. Rien n'indique que la mémoire de la femme soit moins puissante que celle de l'homme, rien ne justifie la prétention que le témoignage d'un homme vaille celui de deux femmes. Rien ne justifie le rejet du témoignage d'une femme seule.

Personnellement, je tiens à savoir pourquoi cette situation d'infériorité. Dieu pouvait-Il ignorer que la femme deviendrait instruite, cultivée et prendrait sa place dans le monde du travail ? La femme, aujourd'hui, occupe toutes les fonctions sociales. Elle est médecin, elle s'occupe de la recherche scientifique, elle assume les fonctions de ministre et de premier ministre, elle est reine, elle est chef d'État Com­ment la femme peut-elle donc être considérée dans l'islam comme une demi-portion dans tous les domai­nes ? Dieu pouvait-Il ignorer l'évolution sociale de la femme ? Bien sûr que non, et cette situation néga­tive ne peut être acceptée par aucune intelligence, aucune logique.

Je me souviens, lors du décès de mon père, nous nous présentâmes devant le tribunal pour une procédure d'héritage. J'étais, à l'époque, directrice de l'école secondaire pour filles de Helmiet El-Zaytoun. J'étais détentrice d'un baccalauréat en éducation, promotion de l'année 1963: la plus haute qualification dans ce domaine. J'étais accompagnée de mon neveu âgé de 16 ans, élève de 2e année secondaire. Mon témoi­gnage d'universitaire, de femme d'âge mûr, fut refusé: je devais trouver une autre femme pour appuyer mon témoignage. Et celui du garçon de 16 ans fut accepté. Est-ce là une logique qui convienne à notre temps ? L'islam, à mon sens, convenait au temps où l'on vivait sous les tentes dans le désert, le temps de Muhammad et pas à notre temps.

Autre question dont je voudrais te parler à l'oreille, ma sœur musulmane: es-tu convaincue de la néces­sité du port du voile ? Et que représente le voile ? Qu'est-ce que des cheveux pour qu'il faille les couvrir ? Que tes cheveux soient couverts ou découverts, quelle importance ? Si l'on me dit qu'il faut cacher ses cheveux pour éviter d'attirer le regard des hommes, je demande pourquoi les hommes ne contrôlent-ils pas leurs regards ? Veux-tu savoir, ô ma sœur musulmane, ce que dit le Christ ? Celui qui regarde une femme avec convoitise, a commis l'adultère dans son cœur. Le péché relève donc de la responsabilité des deux et non seulement de la femme. Pourquoi l'islam t'oblige-t-il à te couvrir la tête et le corps de ma­nière à ne rien laisser paraître de toi qui puisse séduire l'homme considéré comme un être privé de tout contrôle sur lui-même ? Est-ce raisonnable ? Pourquoi ne pas observer la juste mesure tant dans l'habillement de la femme que dans l'attitude de l'homme qui s'interdira de regarder avec convoitise la femme ? Pourquoi serais-je obligée de me couvrir de la tête aux pieds pour éviter à l'homme de me voir et de me désirer ? La logique n'exige pas cela.

En ce qui concerne la vie chrétienne, le Christ nous a donné la vie, la paix et l'harmonie. La femme se couvre la tête uniquement à l'église pour éviter la vanité. Cela n'a rien à voir avec la tentation qu'elle pourrait constituer pour des hommes qui perdraient la maîtrise de soi en regardant les cheveux d'une femme ! Le Christ a rendu parfaite la relation conjugale en interdisant le divorce et en demandant à l'homme et à la femme de s'attacher l'un à l'autre et de ne former qu'un seul chair. Le Christ a interdit de même la bigamie. Aussi, l'épouse chrétienne jouit-elle du calme et de la stabilité. Elle sait qu'il n'est pas possible que son époux arrive un jour au foyer avec une autre femme avec laquelle il lui imposera de vi­vre. Il ne peut, non plus, dans un moment de colère, détruire le foyer en disant à sa femme: « Tu es répudiée ! » Il ne peut engendrer des enfants de deux femmes, et vous savez toute l'inimitié qui existe entre des enfants issus d'un même père et de mères différentes.

Je rends grâce à Dieu de s'être manifesté à moi et de m'avoir transférée de !'islam au christianisme. Je Le remercie parce que le christianisme est une grande grâce. J'exhorte tout musulman et toute musulmane, je fais appel à la conscience vive et à l'esprit mûr de tout être humain: que chacun use de sa raison.
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par ANNE4 Dim 20 Sep 2009 - 19:56

J'étais en possession de ce document dans les années 97... J'avais souligné en rouge ce qui me semblait majeur !

Et je l'ai photocopié en nombre ! J'ai dû l'oublier dans une photocopieuse à regret !

Merci de la remettre au goût du jour !

----

Changeons nos coeurs de pierre en coeurs de CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Lun 21 Sep 2009 - 3:25

J'exhorte tout musulman et toute musulmane, je fais appel à la conscience vive et à l'esprit mûr de tout être humain: que chacun use de sa raison.

Toi, mon frère musulman, toi, ma sœur musulmane, n'ayez pas peur. Le Seigneur nous protège et nous défend. Ne craignez pas l'épée de l'apostasie suspendue au-dessus de votre tête. Pensez à notre Seigneur que vous rencontrerez à la fin des temps. Que Lui direz-vous ? Que vous avez eu peur ? Pensez-vous que le Seigneur ne puisse vous protéger comme Il l'a fait pour moi au cœur de la ville du Caire où j'étais très connue ? J'ai servi pendant vingt ans comme directrice dans une école fréquentée par 4000 élèves. Chaque année, 1000 à 1500 élèves quittaient l'école après leur promotion et étaient remplacées par autant de nouvelles élèves. Imaginez donc le nombre de personnes qui connaissaient l'enseignante Nahed, direc­trice de l'école. Elles connaissaient le quartier de sa résidence. Et pourtant, le Seigneur m'a protégée et m'a conduite dans la paix.

Je m 'adresse maintenant à toutes les personnes qui vivent en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Je leur dis: « Vous vivez maintenant dans des pays libres qui vous garantissent la liberté de conscience. Pourquoi ne pas suivre la vote de la sagesse ? Pourquoi trahir la raison et vivre à l 'ombre de vieilles idées? Pourquoi adhérer sans jugement aux idées reçues des ancêtres? À quoi servent donc la raison et la logique ? Dieu nous a distingués des autres créatures par la raison. Pourquoi demeurer prisonnier des traditions et des préjugés reçus ? À quoi servent les études et la culture ? Vous vivez maintenant à 1'étranger. Il faut en tirer profit.»
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par ANNE4 Lun 21 Sep 2009 - 11:10

Elle aurait pu dire ceci aussi :

Et ce chapelet insensé que vous égrainez inlassablement, à quoi cela ressemble ?

C'est une hérésie... A l'opposé de ce que ST DOMINIQUE a reçu pour nous amener vers le CIEL... PROMIS...

---


Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org


Dernière édition par ANNE4 le Lun 21 Sep 2009 - 14:26, édité 1 fois
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Marie-Soleil Lun 21 Sep 2009 - 12:33

À quoi servent les études et la culture ? Vous vivez maintenant à 1'étranger. Il faut en tirer profit.»

La Bible est digne de confiance. Lisez-la. Lisez l'Évangile, ne fût-ce que pour des raisons culturelles. Prenez connaissance des paroles du Christ. Étudiez le contenu du christianisme et comparez... J'exhorte tous les musulmans à ouvrir l'Évangile et à prendre connaissance de la vie du Christ. Comment porter un jugement sur ce que l'on ignore ? Élevons notre cœur vers Dieu et adressons-Lui nos prières. La vie est très courte, même si elle dure 70, 80 ou 100 ans. Puis viendra le grand Jour du Jugement où nous nous tiendrons devant le Créateur pour lui rendre compte de nos refus. Quelle excuse pourrons-nous formuler ? Je vous en supplie, au Nom du Dieu que nous adorons tous, d'ouvrir la Bible , de la lire, de la goûter et de comparer, d'une part, le commandement de combattre et de tuer et, d'autre part, la charité et la paix d'une vie belle en compagnie du Christ. Le Seigneur est capable de nous conduire à Sa lumière véritable.

J'ai lu dans le Coran que Dieu ordonne aux non-musulmans d'embrasser l'islam ou, autrement, de payer un tribut. Je te demande alors, mon frère et ma sœur musulmane qui vis maintenant en Europe ou en Amérique du Nord ou n'importe où ailleurs, est-ce qu'on t'a jamais demandé de devenir chrétien ou d'être contraint de payer le prix de ton attachement à l'islam ? Quelqu'un s'est-il jamais mêlé dans ta vie de foi pour te dire à quelle religion tu dois appartenir ? Dieu nous a créés libres. Il nous a gratifiés de la liberté de conscience. Dieu ne détruit pas les adorateurs de la vache sacrée. Il ne nuit pas à ceux qui ne pratiquent aucune religion ni à ceux qui nient Son existence. Comment donc autoriserait-Il les musulmans à forcer ceux qui suivent leur propre religion d'embrasser l'islam ou de payer un tribut ?

Le jeûne du ramadan a débuté il y a peu de temps pour les musulmans. Et j'ai observé l'attitude pleine de respect des Européens et des Américains à l'égard du jeûne et des sentiments religieux des musulmans. Ils leur accordaient certains accommodements dans les horaires de travail pour leur faciliter le jeûne. Per­sonne n'a protesté contre le jeûne du ramadan. D'autre part, je voudrais te murmurer à l'oreille, mon frère et ma sœur musulmane, et te demander s'il est logique que Dieu veuille que l'on jeûne pendant un mois du matin au soir pour, après le coucher du soleil, dresser une table remplie de victuailles ? Est-ce ainsi que tu te soucies du pauvre qui ne mange pas à sa faim ? Et le pauvre à qui on dirait: « Tu dois te priver de nourriture perdant six, dix ou douze heures, puis une table sera dressée pour toi, remplie de vic­tuailles et de tout ce que tu peux désirer », ne serait-il pas enchanté d'accepter la proposition ? Quant à moi, quand j'étais musulmane, je commençais les préparatifs du ramadan deux ou trois mois à l'avance, remplissant le réfrigérateur de toutes sortes de viandes, rassemblant les ingrédients nécessaires à la confection de toutes sortes de douceurs, multipliant les projets culinaires...

Considérons maintenant le jeûne dans le christianisme. Il est tout à fait différent du jeûne dans l'islam. Le Seigneur Jésus ne nous a pas indiqué le nombre d'heures et de jours de jeûne, ni ce qu'il faut manger. Il S'est contenté de dire: « Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocri­tes: ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité Je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6:16-18)
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:47

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.

Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.

Sachez que je reviendrai inonder des fils pour vous adresser ce Message, jusqu'a ce que vous entendiez les paroles de Notre Maman du Ciel
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par pax et bonum Mer 14 Avr 2010 - 9:55

Les aberrations du coran ne concernent pas seulement les femmes ou l'appel à la violence,mais ce prètre catholique montre que ce livre soit-disant révélé comporte ses contradictions internes.

http://fr.gloria.tv/?media=66451
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par jacob Dim 28 Nov 2010 - 23:27

jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 2:20

En réponse au lien de jacob

Pour nous éclairer sur ce flux migratoire, il faut tout inverser ... car la Lumière vient d' En-Haut :


"Nos frères et soeurs musulmans sont venus en Occident pour leur conversion à l'Eglise de notre Seigneur et Sa Sainte Mère (à venir) ; mais ni eux ni nous ne pouvons encore le pressentir."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par jacob Lun 29 Nov 2010 - 11:08

En réponse à Anne Onine 1

"Nos frères et soeurs musulmans sont venus en Occident pour leur conversion à l'Eglise de notre Seigneur et Sa Sainte Mère (à venir) ; mais ni eux ni nous ne pouvons encore le pressentir."

Il faut être un peu réaliste chère Anne Onine C'est peut être dans le projet de Dieu mais les musulmans arrivés en France sont venus d'abord travailler dans les années 60 puis il y a eu le regroupement familial qq années après et des groupes de fanatiques extremistes sont arrivés avec une seule idée faire de la France un pays musulman
Or notre rôle nous chrétiens est de prier ....pour que la France redevienne vraiment chrétienne car nous assistons actuellement à une déchristianisation massive surtout chez les catholiques (de moins en moins de baptêmes et de mariages à l'église) ou est la Fille Ainée de l'Eglise ?souvenez vous du voyage de Jean Paul II au moment de l'anniversaire du baptême de Clovis,ou il nous a dit "France souviens toi de ton baptême "
Bible
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:53

Ce que vous rappelez ici, Jacob, est incontestable et je comprends que vous me mettiez le doigt dessus.

Je ne parle pas de la réalité telle que nous la vivons actuellement, mais de celle à venir.

Inconsciemment, ils se sont rapprochés de la source. S'approche le temps où la Lumière du Christ surprendra tout le monde, et, si certains résisteront, le plus grand nombre y succombera quelques en soient les croyances passées, car ces dernières seront lettres mortes face à la Vivante Vérité Lumière du Christ. Nous ne pouvons encore le pressentir, car, comme vous le dites si bien, tout semble indiquer le contraire. Ce pourquoi je précisais qu'il faut tout inverser pour avoir un éclairage d' en-haut.

Qui vivra verra ... Notre Père Qui est aux Cieux, que Ton Règne vienne ! RELIGION MUSULMANE 403920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 12:11

Or notre rôle nous chrétiens est de prier ....pour que la France redevienne vraiment chrétienne car nous assistons actuellement à une déchristianisation massive surtout chez les catholiques (de moins en moins de baptêmes et de mariages à l'église) ou est la Fille Ainée de l'Eglise ?souvenez vous du voyage de Jean Paul II au moment de l'anniversaire du baptême de Clovis,ou il nous a dit "France souviens toi de ton baptême "

En Union de Prière ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par carine Lun 29 Nov 2010 - 12:52

Anne Onime 1 a écrit :

Inconsciemment, ils se sont rapprochés de la source. S'approche le temps où la Lumière du Christ surprendra tout le monde, et, si certains résisteront, le plus grand nombre y succombera quelques en soient les croyances passées, car ces dernières seront lettres mortes face à la Vivante Vérité Lumière du Christ. Nous ne pouvons encore le pressentir, car, comme vous le dites si bien, tout semble indiquer le contraire. Ce pourquoi je précisais qu'il faut tout inverser pour avoir un éclairage d' en-haut.

Je suis totalement d'accord avec vous et bien que Jacob ressente, comme la plupart d'entre nous, des inquiétudes pour le présent, on peut supposer l'avenir avec espérance et pour cela Notre Seigneur nous a même transmis et message et prière que j'avais noté sur le fil suivant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/prieres-f14/message-urgent-et-priere-pour-la-conversion-des-musulmans-t8289.htm?sid=1fee3872be20cbd7195619bc69e4987d

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 16:39

carine a écrit:

Je suis totalement d'accord avec vous et bien que Jacob ressente, comme la plupart d'entre nous, des inquiétudes pour le présent, on peut supposer l'avenir avec espérance et pour cela Notre Seigneur nous a même transmis et message et prière que j'avais noté sur le fil suivant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/prieres-f14/message-urgent-et-priere-pour-la-conversion-des-musulmans-t8289.htm?sid=1fee3872be20cbd7195619bc69e4987d


J'avais déjà parcouru ce message que vous avez mis en lien il y a un certain temps déjà, mais n'y ai pas pensé du tout lorsque j'eus l'inspiration de laisser celui-ci cette nuit...pour tout dire, je l'ai découvert lorsque je l'écrivais...ça doit vous arriver aussi de découvrir parfois un nouvel entendement des choses qui se présente de manière fortuite... depuis que je suis sur ce forum, ça m'arrive de plus en plus souvent...il n'y a pas de hasard, car je me sens reliée à beaucoup d'entre vous, mais ça me surprend à chaque fois...

Pour en revenir à ce qui nous intéresse : Il m'apparaît que cela sera et que cela tient aussi énormément à nous qui devons rayonner Son Amour pour tous.
Comme vous le dites si bien Carine, on peut supposer l'avenir avec espérance ; plus encore que de le supposer, je dirais que nous devons éprouver l'espoir vivant en nous, envers et contre tout. Que le mal, le pauvre, ne demande qu'à être délivré pour atteindre la Lumière(*) pour enfin participer à la Gloire du Coeur de Jésus-Christ en Qui seul nous trouvons la parfaite harmonie de l'unité.
Que la seule Vérité est l'Amour, seul remède à tous nos maux.
(*Cela nous l'expérimentons parfois en nous-mêmes, au fond de notre être. Ce qui est possible pour nous l'est pour tous, sans exception.)
J'espère ne pas vous donner l'impression de RELIGION MUSULMANE 61932 , je vous partage juste ce que j'en saisi :

L'Amour du Christ en nous, l'Enfant, l'Innocent, est la Lumière qui pénètre sans bris tout ce qui est et l'illumine.

Il me semble qu'en prenant conscience de cette Force qu'est l'Amour nous pouvons l'orienter dans la direction indiquée par le mal comme on le ferait d'un remède pour enrayer une douleur--- qu'alors nous agissons et menons le combat contre les ténèbres avec les armes de notre Souverain et Souveraine, de Saint Michel et tous Ses Anges , donc avec Eux-mêmes en nous et avec nous.
Il me semble donc qu'il ne faut plus voir le mal avec l'oeil de Caïn, mais Celui du Christ qui est Amour...pour le transformer en bien.

Ce n'est pas facile à mettre en pratique selon le degré d'intensité du mal, mais réalisable ... les Saints sont et ont été des hommes et femmes comme vous et moi ; ils y sont arrivés, donc nous pouvons y arriver aussi, avec l'aide de Dieu et Sa Merveilleuse Famille.
Qu' en pensez-vous ?sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Anti N.O.M&Babylone Lun 29 Nov 2010 - 19:41

il y a des verres dans toutes les meilleurs pommes ^^ mais ces verres gâche cette pomme et c'est bien dommage !
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Michel Tougne Dim 19 Déc 2010 - 21:31

Inutile de se la cacher : nous avons un problème avec la société laïque actuelle, et peut être aussi avec la pente molassonne, pour ne pas dire plus, du monde écclésiastique actuel qui ne semble pas spécialement disposé à vouloir convertir. Les exemples sont nombreux. Je peux en donner si on m'en demande. Il semble que le centre du problème vienne de cet esprit mondain qui prêche volontiers sur la dignité de l'homme, sans rappeler que la dignité de l'homme ne peut venir que de Dieu.
L'exemple déplorable de l'Etat laïc qui cherche à convaincre que l'indifférence religieuse est supérieure à la Foi catholique est pour beaucoup dans l'effondrement actuel de la religion. IL faut donc revenir à la vraie doctrine : celles des papes qui ont lutté pour la religion catholique.
Léon XIII Encyclique Immortale Dei :
Si la nature et la raison imposent à chacun l'obligation d'honorer Dieu d'un culte saint et sacré, parce que nous dépendons de sa puissance et que, issus de lui, nous devons retourner à lui, elles astreignent à la même loi la société civile. Les hommes, en effet, unis par les liens d'une société commune, ne dépendent pas moins de Dieu que pris isolément; autant au moins que l'individu, la société doit rendre grâce à Dieu, dont elle tient l'existence, la conservation et la multitude innombrable de ces biens. C'est pourquoi, de même qu'il n'est permis à personne de négliger ses devoirs envers Dieu, et que le plus grand de tous les devoirs est d'embrasser d'esprit et de coeur la religion, non pas celle que chacun préfère, mais celle que Dieu a prescrite et que des preuves certaines et indubitables établissent comme la seule vraie entre toutes, ainsi les sociétés politiques ne peuvent sans crime se conduire comme si Dieu n'existait en aucune manière, ou se passer de la religion comme étrangère et inutile, ou en admettre une indifféremment selon leur bon plaisir.
En conclusion ?
Diffuser la doctrine des papes, surtout des papes qui se sont opposés au monde, tel Boniface VIII ou saint Gregoire. La stabilité de la religion est un des meilleurs arguments apologétiques.
M. T.





Michel Tougne
Michel Tougne
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 81
Localisation : Gisors
Inscription : 03/12/2010

http://icres.net

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par r923942 Dim 19 Déc 2010 - 22:35

@ Michel Tougne

vous avez un message dans votre boite à lettres du forum.

En haut de la page il faut cliquer sur MP Message Privé qui est 2crit en Jaune sur la même ligne que Portail et Déconnexion

Bonne soirée

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELIGION MUSULMANE Empty Re: RELIGION MUSULMANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum