Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belles Histoires!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Belles Histoires!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Belles Histoires!!

+5
Philippe-Antoine
Philippe Emmanuel
Isabelle-Marie
BENEDICTE 2
M1234
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Belles Histoires!! - Page 4 Empty Re: Belles Histoires!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 8:45

Sœurs et sœurs, elles sont centenaires

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-sisters-boily-canada-100-radio-canada

Radio-Canada a diffusé ce dimanche 3 décembre un petit portrait de Marie-Alice et Gertrude Boily, sœurs de sang et sœurs religieuses, toutes deux centenaires.

Les deux sœurs, âgées aujourd’hui de 102 ans et 100 ans, sont issues d’une famille de seize enfants « où la religion était très présente », d’après le reportage.

En 1933, l’aînée des sœurs, Marie-Alice, intègre les Antoniennes de Marie à 18 ans.

Elle y travaille longtemps comme cuisinière.

Sa cadette lui emboîte le pas un peu après en 1942.

Elle vient alors d’avoir 25 ans. « Je suis rentrée plusieurs années après elle parce que j’ai enseigné avant d’y entrer », explique Gertrude à la caméra, avant d’admettre que Marie Alice « a peut-être eu une influence sur [sa] décision ».

« Une religieuse, poursuit la femme, rend service à la communauté. Notre but, c’est tout le temps pour aider les prêtres. »

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Revenir en haut Aller en bas

Message par M1234 Jeu 14 Déc 2017 - 9:23

Un prêtre tué à Pearl Harbor honoré 76 ans après sa mort

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-father-aloysius-schmitt-pearl-harbour-us-pacific-command

US Pacific Command

Le père Aloysius Schmitt, aumônier catholique mort à Pearl Harbor (1941), a donné sa vie pour sauver celle d'autres soldats.

Le lieutenant Aloysius Schmitt, aumônier catholique, venait juste de finir de célébrer la messe lorsqu’il a été tué au cours d’une attaque japonaise à Pearl Harbor, en décembre 1941.

76 ans après sa mort, des membres de sa famille ont reçu en son nom la Silver Star.

Ils apportent une aide spirituelle et morale aux soldats, notamment sur les théâtres d’opérations. « Ils », ce sont les aumôniers militaires.

Nombreux sont ceux à avoir fait don de leur vie à double titre : pour Dieu et pour leur pays.

Le lieutenant Aloysius Schmitt, aumônier catholique, en fait partie. Originaire de St. Lucas, il a été ordonné prêtre dans l’archidiocèse de Dubuque (Iowa) avant de rejoindre la Marine.

Il venait de finir de célébrer une messe, un peu avant 8 heures ce matin du 7 décembre 1941, quand son navire, l’USS Oklahoma, a été touché par des torpilles japonaises à Pearl Harbor.

Sur les 1 300 marins et 55 marines que transportait le bâtiment, près de 500 ont péri.

Le lieutenant Aloysius Schmitt a alors sacrifié sa propre chance de s’échapper et a aidé à sauver la vie d’une douzaine d’hommes en les aidant à sortir par un hublot.

M1234

Belles Histoires!! - Page 4 Empty Après la naissance de son bébé sans membres, une maman a été témoin d’un miracle

Message par M1234 Sam 16 Déc 2017 - 12:55

Après la naissance de son bébé sans membres, une maman a été témoin d’un miracle

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-baby-limbs-missing-forrest-alexandra-seaman-gofundme

Alexandra Seaman, une jeune maman, n'aurait jamais pu imaginer l'énorme élan d'amour et de soutien qui a accompagné la naissance en septembre de son fils Forrest.

Pendant sa grossesse, Alexandra Seaman n’a connu aucun souci.

Tous les tests habituels se sont révélés normaux pour cette Américaine, et la jeune maman, opposée aux interventions médicales, n’avait pas souhaité faire d’échographie dans les derniers mois de sa grossesse.

Jusqu’à cinq jours avant la naissance de son fils Forrest, comme elle l’explique d’ailleurs sur le site Scary Mommy, « pour tout le monde, tout allait bien ».

Belles Histoires!! - Page 4 20993060_10102248389336754_6064678434099428972_n

M1234

Message par M1234 Mar 19 Déc 2017 - 11:17

Au Québec, elle organise un réveillon de Noël pour ses 27 enfants handicapés

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-louise-brissette-quebec-handicap-adoption-youtube-fmjweb

Louise Brissette, la "mère Teresa" de Saint-Anselme.

Au cours de sa vie, Louise Brissette, habitante de Saint-Anselme (Québec), aura adopté 37 enfants handicapés.

Pour Noël, elle a décidé d’organiser un réveillon pour les 27 enfants qu’elle a encore à sa charge.

Un moment d’amour où la notion de cadeau reprend tout son sens.

Elle est surnommée la « mère Teresa » de Saint-Anselme.

Louise Brissette habite un magnifique domaine situé entre Bellechasse et Saint-Anselme (Québec) qu’elle n’a cessé d’agrandir depuis son arrivée en 1989.

La raison ?

Sa volonté d’accueillir chez elle des enfants handicapés. « Louise Brissette a bâti une oasis de quiétude et d’entraide pour sa famille élargie.

Pour cette femme de 68 ans, animée d’une foi et d’un don de soi à toute épreuve, rien ne saurait remplacer le bonheur de voir tous ses enfants adoptifs s’épanouir dans ce petit paradis », rapporte le quotidien québécois Le Soleil.

M1234

Message par M1234 Jeu 28 Déc 2017 - 10:23

La belle amitié entre un champion de MMA et un porteur de trisomie 21

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-down-syndrome-fight-boxe-degonightmaresanchezufcinstagram

Au Nouveau-Mexique (États-Unis), Isaac Marquez, atteint du syndrome de Down, est parvenu à vaincre un ancien champion d'arts martiaux mixtes (MMA), après s'être lié d'amitié avec lui

On peut passer pour une brute épaisse et avoir un coeur énorme.

C’est le cas de Diego Sanchez, vétéran de MMA (Mixed martial arts), sport très violent, dont certains pays, comme la France, interdisent la compétition.

Deux hommes s’y affrontent dans des combats où presque tous les coups sont permis, jusqu’au KO, l’abandon ou à la fin du temps réglementaire.

Ce sport demande une excellente condition physique, ainsi que beaucoup d’agilité technique.

M1234

Message par M1234 Lun 1 Jan 2018 - 8:58

Un joli conte pour le Nouvel An

Sylvestre et l’ange gardien

Belles Histoires!! - Page 4 Web-3-eiffel-tower-light-performance-lit-up-show-fireworks-shutterstock_744781348

Une belle histoire pour aider ceux qui appréhendent le 31 décembre à passer le cap de la nouvelle année.

En cette fin d’année 2017, Sylvestre rechigne à franchir le seuil de l’année 2018.

Il s’était juré de ne plus renouveler l’expérience.

Il en avait même fait sa résolution.

Alerté, son ange gardien dut interrompre ses vacances et lui apparaître :

– Qu’est-ce que j’apprends, Sylvestre ? Tu ne veux plus entrer dans la nouvelle année ?

Tu veux bloquer le calendrier ?

Arrêter le temps ?

Est-ce que c’est toi qui décides ou le patron ?

– Franchement, je suis fatigué du même scénario, de cette rebelote morbide, année après année : des conflits, des guerres, de la misère, des drames, des catastrophes…

À chaque Nouvel An, j’espère une année meilleure, mais rien à faire.

Le genre humain n’apprend pas, ni de son passé, ni de ses erreurs, ni de ses égarements.

Il y aura immanquablement encore des morts violentes, des querelles, le plus souvent de clocher, des attentats, au nom de je-ne-sais-quel-dieu, des représailles, de l’injustice, de l’exploitation, de la pauvreté…

Il faut que ça s’arrête !

J’en ai marre ! J’en ai marre !

Je ne veux plus être partie prenante dans ce fiasco planétaire.

– Quoi qu’il en soit, la décision ne te revient pas.

Tu as un devoir à accomplir. Le patron ne sera pas content.

– Dis au patron que j’ai remis ma démission, et qu’il veuille bien l’accepter. Je prends ma retraite.

Les candidats pour me remplacer ne manquent pas, comme ce père Noël qui serait ravi de prendre la relève, lui qui aime tant les publicités.

Lui donner un second rôle principal, à quelques jours d’intervalle, l’enchantera sûrement, surtout qu’il n’aura pas pour rival, cette fois-ci, l’Enfant de la crèche.

– Ne sois pas cynique !

Depuis quand tu portes des jugements ? Es-tu à ce point amer ?

– Tu ne vois pas l’état du monde ?

– Ne te fais pas plus royaliste que notre Roi !

Il est le premier à en souffrir, et sa miséricorde infinie le pousse à patienter, et à maximiser les chances de salut.

Au lieu de bouder, tu peux aider à gagner des âmes !

– Gagner des âmes ? Moi ? Que je commence par gagner la mienne !

– Tu peux toujours faire la différence, cette année, contribuer à changer les choses, à rendre le monde meilleur…

– Moi ? Sylvestre ? Comment ? Avec quoi ? Ma baguette magique, par hasard ?

– Oui, en commençant par porter ton premier coup de baguette sur toi-même, et changer d’humeur.

Sors de ta maussaderie, de ton blasement, de ta routine, de cette humeur taciturne et entre dans la nouvelle année avec entrain, gaieté, optimisme, joie de vivre.

Fais ton devoir avec plaisir, dans un esprit missionnaire, par vocation et non obligation.

Par ta morosité, tu apportes la guigne au monde au lieu de lui porter chance !

– Je n’en reviens pas de ce que j’entends ! C’est moi le responsable de l’état désastreux du monde ?

– Un peu, oui, sans vouloir te culpabiliser. Je suis ton ange gardien.

Écoute mes conseils et tu en tireras fierté et récompense.

Ressaisis-toi et fais une entrée fracassante, cette fois-ci, dans la nouvelle année.

– Que puis-je faire de spécial, en ce Réveillon ?

Mon rôle a toujours été de couper le ruban pour inaugurer la nouvelle année, qui sera la même et ressemblera fatalement aux précédentes… en pire.

– Tu vois ? Toujours aussi fataliste ! Change de mentalité ! Sois positif et ta nouvelle attitude fera contagion ! Ne sous-estime pas le rôle que le patron t’a assigné et les pouvoirs qui y sont rattachés.

Tu n’es pas un simple « coupeur » de ruban. Tu es investi d’un très grand privilège.

Il faut savoir en jouir, en tirer le meilleur parti pour soi et pour autrui. Ce n’est pas pour rien que le père Noël lorgne de ton côté !

– Ah ! Tu vois ! Je m’en doutais ! Que puis-je faire de différent cette fois-ci ?

– Comme je t’ai dit, y aller avec plus d’ardeur, d’enthousiasme, de désir de réussite.

Tu pourrais insuffler ta bonne humeur à ceux qui en ont le plus besoin : les solitaires, les mélancoliques, les laissés-pour-compte, les malades… inspirer aux fêtards une joie plus profonde, plus durable, plus généreuse, une joie charitable.

Puisque le Nouvel An est célébré entre amis, tu pourrais renforcer les liens d’amitié de sorte à les rendre plus sincères et même provoquer des rencontres entre ennemis pour en faire des amis.

À cette occasion, les « défenses » tombent et les gens sont plus réceptifs à l’amour, plus enclins au pardon.

Il arrive que des inconnus se donnent des accolades dans les bars et les restos, au milieu d’une nuée de confettis et de serpentins.

Il faut en profiter ! Prolonger cette atmosphère dans les esprits.

Les étrennes pourraient se convertir en étreintes, plus précieuses.

Pourquoi ne pas jouer avec les mots qui ont un effet magique ?

Tu pourrais profiter des feux d’artifice qui accueillent la nouvelle année et invoquer l’Esprit saint pour qu’Il y mêle son propre Feu !

C’est le moment le plus propice, au moment où tous les fêtards du monde se retrouvent sous ces gigantesques parapluies crépitants !

– Un genre de Pentecôte ?

– Et pourquoi pas ?

Faut-il attendre la Pentecôte pour invoquer l’Esprit saint ?

Tu pourrais ramener les cœurs adultes, endurcis, à leur cœur d’origine : leur cœur d’enfant.

Et même les faire battre au diapason du Cœur sacré de l’Enfant, toujours couché dans sa mangeoire si nourricière !

Tu peux faire beaucoup si tu y crois ! Il faut juste s’armer de foi, et tout l’arsenal bénéfique suivra.

Et quel que soit le résultat, tu te diras au moins que tu as fait ton possible. Le patron en sera ravi et tu recevras une prime de rendement.

– Quelle prime ? On est des bénévoles ici.

– Tu deviendras « saint », pour de vrai, pour de bon !

– D’accord, par où commencer ?

– Commencer par se décrasser de sa mauvaise humeur, se vêtir de ses plus beaux atours de gaieté et d’amour et faire son entrée remarquée dans la nouvelle année, avec sa « hotte » pleine des meilleures intentions et de bonne volonté.

Il te reste encore quelques heures pour te préparer.

Bonne chance !

– Tu seras avec moi pour m’aider ? La tâche est énorme ! Le défi est grand !

– À présent que je suis de retour prématuré de vacances, que tu m’as gâchées, je n’ai pas d’autre choix.

Mais j’espère que le sacrifice en vaudra la peine ! Ce qui devrait ajouter à ta motivation.

Effectivement, cette année 2018 fut célébrée sous de meilleurs auspices.

Les festivités se prolongèrent « anormalement » sur plusieurs jours.

Les citoyens de tous les pays, toutes cultures confondues, n’en finissaient pas de festoyer, contre toute habitude.

Les feux d’artifice étaient plus éclatants, plus colorés que d’ordinaire.

On voyait de drôles de languettes de feu tournoyer et tomber sur les fêtards.

L’esprit des fêtes prit cette fois-ci une tournure très spirituelle.

Les gens prolongeaient leurs accolades, des inconnus s’embrassaient, des ennemis ne l’étaient plus, des adversaires se réconciliaient, des couples brisés se raccommodaient.

Les orphelinats, les asiles, les crèches et les hôpitaux étaient submergés de visites et de donations.

Et, surtout, les églises étaient bondées.

La nouvelle année s’annonçait plus que prometteuse.

Décidément, Sylvestre avait dépassé ses propres attentes, et son ange gardien n’en revenait pas.

Ils croyaient tous deux rêver. Jamais la Saint-Sylvestre n’avait aussi bien porté son nom.

Quant à Sylvestre, il avait enfin mérité sa prime : son titre de saint.

Belles Histoires!! - Page 4 Carte-bonne-ann%C3%A9e-2018-pour-chr%C3%A9tiens-%C3%A0-imprimer

M1234

Message par M1234 Jeu 4 Jan 2018 - 12:05

États-Unis

une épidémie de bienveillance signalée en Caroline du Nord

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-heather-leahwood-lucille-belle-riggsbee-alexander-doing-92-acts-of-kindness-to-honor-my-grandmother-1

Pour honorer la mémoire de sa grand-mère disparue à l’âge de 92 ans, deux jours avant Noël, sa petite fille lance un appel sur le web afin d’accomplir, en sa mémoire, 92 actes de générosité.

« Même dans les moments où je me sens triste, je m’efforce toujours d’apporter un maximum mon aide aux plus démunis.

Quand on y pense, répandre le bonheur autour de soi est un pouvoir incroyable. Je sollicite donc votre aide afin d’accomplir une bonne action au nom de ma grand-mère morte récemment.

Je sais qu’elle serait fière de nous, surtout en cette période de fêtes », écrit Heather Leahwood sur le site Candidslice.com.

Celle-ci encourage, en outre, les bienfaiteurs à délivrer à chaque personne aidée, une petite carte dans laquelle ils expliquent la genèse de l’initiative dont ils se font les messagers.

À Raleigh (Caroline du Nord), d’où était originaire la défunte Lucille Riggsbee Alexander, et d’autres villes américaines, l’appel a été reçu cinq sur cinq.

En attestent ces actions bienveillantes réalisées en l’espace de quelques jours seulement, pour rendre hommage à Lucille.

À travers leurs témoignages, compilés sur Candyslice.com, on sait que les généreux internautes ont massivement établi au sommet de la pyramide de leurs priorités, l’alimentation des plus pauvres.

M1234

Message par Charles-Edouard Jeu 4 Jan 2018 - 12:31

L'histoire juste au dessus me fait penser au film :
Un monde meilleur

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28027.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par M1234 Jeu 4 Jan 2018 - 12:44

Merci Charles-Edouard,
Je n'ai jamais vu ce film, cela a l'air très triste!
Sais tu si nous pouvons avoir la vidéo?
Merci

M1234

Message par M1234 Sam 6 Jan 2018 - 11:41

Pep Guardiola : « La chose la plus importante dans la vie, c’est la famille

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-pep-guardiola-and-david-silva-manchester-afp-000_tw01z

Pep Guardiola et David SIlva

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a encouragé l'un des joueurs les plus importants de son dispositif, David Silva, à laisser de côté le football pendant un moment afin qu'il s'occupe de son fils né prématurément.

La vie d’une personne est plus importante qu’une partie de football.

L’auteur de cette belle leçon de vie ?

L’un des meilleurs entraîneurs du monde, Pep Guardiola.

L’un de ses protégés à Manchester City — l’équipe qui occupe actuellement la première place du championnat anglais —, le milieu de terrain espagnol, David Silva, vient de devenir père de Mateo, né prématurément, qui se débat actuellement entre la vie et la mort.

M1234

Message par M1234 Mer 10 Jan 2018 - 10:11

Le magnifique geste de « Mister X » pour sortir un invalide de la misère

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-man-hand-key-home-de-thodonal88-shutterstock

L’histoire d’un bienfaiteur, en Italie, qui a voulu rester anonyme mais dont on ne saurait taire le bel élan de générosité.

Mister X ne voulait pas ébruiter son geste. Mais s’en faire l’écho, c’est apporter une petite pierre de plus à la construction d’une société plus humaine.

Son histoire et celle de son protégé, un italien de 46 ans invalide à 75%, est arrivée jusqu’aux oreilles des médias transalpins.

De la descente aux enfers à la renaissance

Nous sommes à Livourne, en Toscane. Alessandro D’Oriano est confronté à une situation très difficile : il a perdu son travail et perçoit une retraite de 257 euros par mois à peine.

Il ne peut plus faire face aux dépenses quotidiennes et doit mettre aux enchères sa maison dont il n’arrive plus à payer les traites de l’emprunt contracté auprès des banques.

Sa préoccupation est telle que son état de santé s’aggrave et il a une attaque au cerveau.

La situation devient insoutenable.

M1234

Belles Histoires!! - Page 4 Empty Comment passe-t-on de joueur dans le plus grand club de foot du monde à prêtre ?[

Message par M1234 Jeu 11 Jan 2018 - 9:48

Comment passe-t-on de joueur dans le plus grand club de foot du monde à prêtre ?

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-first-mass-fr-philip-mulryne-irish-province-of-the-dominican-order

Là où les anciens footballeurs professionnels orientent leur reconversion vers des postes d’entraîneurs ou encore de consultants pour la télévision, Philip Mulryne, ancien joueur de Manchester United, a trouvé une nouvelle vocation dans le sacerdoce.

Philip Mulryne, ancien joueur de Manchester United entre 1996 et 1999 où il a côtoyé un certain David Beckham, a été ordonné prêtre pour l’ordre dominicain en juillet dernier.

Les médias s’étaient alors largement fait l’écho de cette « reconversion » pour le moins singulière… en apparence.

Peu disert dans les médias, cet Irlandais de 40 ans s’est récemment confié au quotidien sportif espagnol Marca pour dresser des parallèles entre sa nouvelle vie de prêtre et son ancienne de sportif de très haut niveau.

M1234

Message par Charles-Edouard Dim 14 Jan 2018 - 21:55

Marie du 65 a écrit:Merci Charles-Edouard,
Merci

Non il faut le télécharger.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par M1234 Lun 15 Jan 2018 - 10:36

Charles-Edouard a écrit:
Marie du 65 a écrit:Merci Charles-Edouard,
Merci

Non il faut le télécharger.

Merci Charles-Edouard
Je vais m'en occuper!!

Coucou

M1234

Message par M1234 Mar 16 Jan 2018 - 12:16

« La tombe aux mains »

Des époux liés pour l’éternité

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-tombe-aux-mains-tombs-in-the-hands-graf-met-de-handjes

La tombe aux mains, une sépulture double.

Au cimetière de Ruremonde, aux Pays-Bas, c’est une tombe bien particulière qui s’offre au regard des passants…

Elle attire l’œil et ruissèle de romantisme.

Surnommée « la tombe aux mains » (graf met de handjes en néerlandais), une des sépultures du vieux cimetière de Ruremonde, aux Pays-Bas, étonne.

Séparées par un mur, deux stèles se rejoignent grâce à la sculpture de deux mains enlacées.

C’est en fait une sépulture double, celle de deux époux morts au XIXe siècle :

Jacob Werner Constantin van Gorkum et Josephina van Aefferden.

Le 3 novembre 1842, le protestant Jacob Werner Constantin van Gorkum, alors colonel de cavalerie, épousa la catholique Josephina Carolina Petronella Hubertine van Aefferden.

À la mort de Jacob van Gorcum en 1880, il fut enterré dans la partie protestante du cimetière de Ruremonde, contre le mur délimitant la partie catholique de la partie protestante.

Mais lorsque Josephina van Aefferden décède huit ans plus tard, elle ne put être enterrée dans la même partie que son ancien époux car de confession différente.

Elle fut donc inhumée le plus près possible de ce dernier mais de l’autre côté du mur, dans la partie réservée aux catholiques.

M1234

Message par M1234 Ven 19 Jan 2018 - 9:33

Jacob, 7 ans, ou la générosité contagieuse

Cette vidéo de deux minutes nous montre comme « il est facile d’être gentil » et nous invite à retrouver notre âme d’enfant.

L’histoire se passe en décembre dernier, dans le comté anglais de l’Essex, au nord de Londres.

Jacob n’a que 7 ans, mais lorsqu’il croise un groupe de sans-abri blottis sous un échafaudage de son quartier, il se précipite chez lui pour faire une affiche à l’attention de ses voisins : il explique vouloir collecter nourriture et objets pour remplir dix sacs-à-dos.

Son entourage, touché par un si jeune initiateur, se mobilise, et Jacob ne garnit pas moins de 130 sacs à dos

Le don appelle le don.

M1234

Message par M1234 Mar 30 Jan 2018 - 11:10

John, trisomique et patron d’une entreprise prospère

Si vous demandez à John Cronin et à son père l'ingrédient principal pour réussir à créer une entreprise, ils vous diront que c'est de faire quelque chose que vous aimez en pensant aux autres.

À Long Island, aux États-Unis, John Cronin, 21 ans, et son père prouvent qu’un chromosome supplémentaire ne constitue en rien un obstacle pour accéder à ses rêves.

Ensemble, ils ont créé une entreprise qui génère un million de dollars de chiffre d’affaires.

Dans une vidéo diffusée par Fox23, les deux hommes racontent leur histoire.

Comment John a une passion pour les chaussettes de couleur vive, comment il a toujours voulu monter une « boîte » avec son père.

Et comment, étant deux associés, il a fallu s’organiser sur la répartition du travail et le rôle de chacun.

Cette aventure familiale et entrepreneuriale a été, pour eux, l’occasion de longs et précieux moments.

Et au bout du compte, les deux hommes se sont mis d’accord pour suivre le rêve de John, à savoir, créer une boutique de vente de chaussettes en ligne, nommée John’s Crazy Socks, référence aux chaussettes de couleur vives que John porte avec plaisir depuis son plus jeune âge.

Depuis 2016, sa boutique propose la bagatelle de 1500 références différentes, des plus classiques au plus loufoques.

Le succès a été immédiat. En moins d’un an, les deux hommes ont expédié plus de 42 000 commandes et généré 1,7 million de dollars de chiffre d’affaires.

Pas mal pour une première entreprise. Si la boutique de John et son père est virtuelle, le service de livraison se distingue lui par une belle humanité.

En effet, pour ajouter sa touche personnelle, John accompagne chaque commande d’un message de remerciement et de quelques bonbons.

Et pour les habitants de Long Island, l’entrepreneur se déplace lui-même pour livrer les colis.

M1234

Message par M1234 Jeu 1 Fév 2018 - 11:10

Quand un curé vient à la rescousse de la fleuriste du quartier

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-flowers-shop-paris-crowdfunfing-ulule

Curé de la paroisse Notre-Dame du Travail dans le XIVe arrondissement, le père Potez a invité ses paroissiens à soutenir une fleuriste du quartier, au bord de la faillite.

Témoignage.

« Je suis le curé d’une paroisse qui s’appelle Notre-Dame du Travail, pas saint Bruno ou sainte Brigitte !

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes mis au travail pour venir en aide à une commerçante du quartier », a expliqué avec humour et justesse à Aleteia le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail (XIVe).

Car l’histoire de Véronique est avant tout celle d’une commerçante courageuse et pleinement investie dans la vie de son quartier.

M1234

Message par M1234 Mar 6 Fév 2018 - 9:58

Après lui avoir offert un rein, une infirmière se marie avec son patient

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-hands-wedding-ring-de-sebastian-parkinson-shutterstock

Alors qu’il était traité à l’hôpital pour une insuffisance rénale, un italien est tombé profondément amoureux d’une infirmière.

Un sentiment partagé au point que cette dernière a décidé de lui offrir un rein.

Quatre ans plus tard, fin janvier, ils ont décidé de s’unir pour la vie.

Nul ne sait quand l’amour frappe à sa porte.

Pour Giacomo Schinasi, c’était il y a quatre ans, à Pise (Italie).

Souffrant d’une insuffisance rénale aiguë, il se rendait à l’hôpital trois fois par semaine pour des séances de dialyse.

C’est lors de ces rendez-vous médicaux qu’il tombe éperdument amoureux de Cinzia Stracquadaini, une des infirmières, rapporte La Nazione.

« Je me souviens du premier jour où je l’ai vu, j’ai immédiatement ressenti son anxiété, ses soucis, ses doutes », a-t-elle raconté au journal italien.

Ces séances de dialyse sont pour eux l’occasion d’apprendre à se connaître, à s’apprécier… et à s’aimer.

Ils multiplient les occasions de se retrouver, que ce soit à l’hôpital ou à l’extérieur.

« Pendant longtemps nous avons caché les sentiments qui nous unissaient », raconte encore Cinzia Stracquadaini.

M1234

Message par M1234 Sam 10 Fév 2018 - 11:17

Un bébé trisomique devient le symbole d’une marque alimentaire

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-gerber-baby-smile-boy-child-winner-down-syndrome-lucas-instagram

Gerber, la marque de produits alimentaire pour enfants et nourissons détenu par Nestlé, a choisi un bébé atteint de trisomie 21 pour représenter son image à travers le monde en 2018.

La bouille craquante de Lucas Warren, 1 an tout juste, originaire de Georgie (Etats-Unis), sera associée tout au long de l’année à la marque de produits pour nourrissons.

Elle sera notamment affichée sur les comptes des réseaux sociaux de la firme.
Langage, alimentation, développement… Les internautes pourront, par ailleurs, suivre les premiers pas de Lucas, comme si le bambin faisait partie de leur entourage proche.

Un « sourire éclatant »

Depuis 1928, Gerber choisit chaque année un enfant pour la représenter.

Ces dernières années, l’entreprise y associait ses consommateurs en organisant un concours annuel ouvert à travers le monde pour dénicher le bébé incarnant la perle rare.

Concours remporté cette année donc par le petit Lucas, permettant à sa famille de remporter la somme de 41 000 euros.

C’est la première fois que la marque consacre un bébé trisomique.

Selon Bill Partyka, PDG de Nestlé, le « sourire éclatant » du petit Américain a fait la différence sur les 140 000 autres photos d’enfants reçus.]

Note perso
Qu'il est beau ce petit Ange
Bravo

Applaudissement

M1234

Message par M1234 Mer 14 Fév 2018 - 10:33

Mark McMorris, du coma au bronze olympique

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-olympic-games-korea-mark-mcmorris-lui-siu-wai-nurphoto

Après avoir été victime d’un terrible accident de snowboard lui ayant occasionné quelques dix sept fractures, l’éclatement de la rate et un pneumothorax, le surfeur canadien Mark McMorris a signé dimanche au JO de Pyeongchang un retour au premier plan salué dans le monde entier en remportant une médaille de bronze.

D’aucun diront que Mark McMorris est un miraculé.

Ce véritable champion d’exception s’est appuyé sur un mental hors-norme, pour trouver d’insoupçonnables ressources et surpasser ainsi avec brio les épreuves de la vie.

« Je ne veux pas trop repenser au passé aujourd’hui, mais j’apprécie le fait d’être sur mon snowboard.

Peu importait le résultat, j’étais juste heureux de pouvoir rider« , déclarait-il ému quelques instants après sa performance depuis la Corée du Sud.

Comme à Sotchi, il y a quatre ans, où il s’était brisé une côte deux semaines avant le début des JO, le jeune homme aujourd’hui âgé de 24 ans, s’est adjugé la médaille de bronze olympique du slopestyle, discipline qui consiste à multiplier les figures acrobatiques en surf.

M1234

Belles Histoires!! - Page 4 Empty BELLES HISTOIRES

Message par Hélène vie et amour Jeu 15 Fév 2018 - 16:51

Oui, VRAIMENT, chère Marie du 65, ces histoires sont TRES belles et donnent le sourire!  Que les personnes qui se sentent un peu tristes les regardent pour retrouver le leur !

Remerciement    Merci!

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313

Message par M1234 Jeu 15 Fév 2018 - 18:19

Hélène vie et amour a écrit:Oui, VRAIMENT, chère Marie du 65, ces histoires sont TRES belles et donnent le sourire!  Que les personnes qui se sentent un peu tristes les regardent pour retrouver le leur !

Remerciement    Merci!

coucou Hélène
Oui j'aime également ces histoires elles nous rappellent aussi que nous sommes bien petits à côté de ces "héros"
Belles leçons de vie pour nous Tous!!
Amitiés

Coucou

M1234

Message par M1234 Ven 16 Fév 2018 - 10:19

Solidarité

Un patron au chevet de son employée

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-france-toulouse-fire-house-facebook-i-service-acc80-dom

Dans la région toulousaine, un gérant d’entreprise a décidé de venir en aide à l’une de ses salariés, Tatiana, qui venait de tout perdre dans l’incendie de sa maison.

Son initiative a donné naissance à un bel élan de solidarité.

Peut-on rester insensible au malheur d’autrui ?

Pour Jean-Thomas Rougeron, gérant d’une entreprise de services à domicile de la région toulousaine, c’est impossible.

Dans la nuit du 8 au 9 février Tatiana, une de ses salariés depuis 2014, a tout perdu dans l’incendie de sa maison.

Du jour au lendemain, elle s’est retrouvée dans une situation d’extrême détresse avec son compagnon et ses trois enfants.

M1234

Message par M1234 Mar 20 Fév 2018 - 12:56

La mémoire d’un poilu mobilise les réseaux sociaux

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-last-letter-death-1915-marseille-sergeant-soulagnes-75

La lettre d’un poilu datant de plus d’un siècle a pu être rendu aux descendants du soldat grâce à une enquête inédite menée par des internautes… sollicités par la police nationale.

C’est une enquête qui a passionné les amateurs de généalogie.

Jeudi 15 février la police nationale des Bouches-du-Rhônes sollicitait sur son compte Twitter les internautes pour retrouver les descendants d’un poilu mort lors de la Première guerre mondiale.

Au cours d’une perquisition dans le Ve arrondissement de Marseille dans le cadre d’une enquête sur un vol, les policiers avaient retrouvé, au milieu de bijoux et d’objets de valeur, la lettre poignante d’un soldat à un ami expédiée depuis le front deux semaines avant sa mort.

Signée du nom de Jean Soulagnes, la lettre avait été écrite le 27 mai 1915, alors que ce sergent se trouvait dans la Somme au service du 73e régiment d’infanterie. Dans sa missive, destinée à son « meilleur et seul ami » le soldat évoquait son départ vers « une destination incertaine où doivent se passer de grandes choses ».

M1234

Message par M1234 Mer 21 Fév 2018 - 12:34

En Éthiopie, ce prêtre escalade chaque jour une falaise pour prier

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-ethiopia-climb-cliff-priest-bbc-news

Dans les montagnes reculées du nord de l’Éthiopie, un prêtre escalade chaque jour une falaise de 250 mètres pour atteindre son église où il prie et étudie des livres anciens contenant des secrets religieux.

« Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ?

L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles » (psaume 23).

Haylesilassie Kahsay, un prêtre copte éthiopien, fait partie de ceux-là.

Dans les montagnes reculées de Gheralta, en Éthiopie, il entreprend chaque jour un incroyable périple afin de rejoindre son église.

Sculptée dans le flanc d’une falaise à quelques 250 mètres de hauteur, elle a été construite par saint Abuna Yemata et daterait du VIe siècle après Jésus-Christ.

M1234

Message par M1234 Jeu 22 Fév 2018 - 9:43

Marjorie Waefler, une foi à l’épreuve de l’autisme de son fils

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-marjorie-silas-autism-marjorie-waefler

Le fils de Marjorie Waefler, Silas est devenu autiste à l’âge de 6 ans.

Un syndrome méconnu dit "de Heller", qui coupe l’enfant du monde brutalement, du jour au lendemain.

Elle et sa famille témoignent dans un livre, "Derrière ton sourire", d’une épreuve vécue avec Dieu.

Dans leur maison de Suisse où ils sont revenus il y a trois ans, Marjorie, Simi et leurs quatre enfants prient chaque matin et lisent un passage de la Bible pour commencer la journée tous ensemble.

Silas, 9 ans, participe à sa manière, en poussant quelques cris et en fredonnant les chants de louange.

Silas ne parle plus depuis deux ans.

Le syndrome de Heller l’a frappé en 2014, sans prévenir.

En six mois, il a perdu l’usage de la parole.

Puis  la compréhension, tout sens social, ou bien encore la propreté.

« Chaque jour on le voyait perdre quelque chose. On a cru le voir mourir. »

M1234

Message par M1234 Sam 24 Fév 2018 - 10:41

« Mamy Irma », 93 ans, s’envole comme bénévole dans un orphelinat au Kenya

Belles Histoires!! - Page 4 Web3_-_mamy_irma_-_elisa_coltro_facebook

Pour l'Italienne Nonna Irma, être nonagénaire et bénévole dans un orphelinat kényan n'est pas incompatible.

Montaigne disait
« Les voyages forment la jeunesse », mais pas seulement.

Le grand âge, visiblement, n’est pas en reste !

Et pour preuve l’histoire de l’Italienne Nonna (Mamy) Irma, âgée de 93 ans, dont s’est amourachée l’Italie en quelques heures et quelques clics.

Cet engouement est-il dû au dynamisme de la vieille dame, ou au message de liberté qu’elle adresse, malgré elle, au monde entier, via Facebook ?

L’histoire nous est contée par une des petites-filles de celle que l’on nomme désormais Mamy Irma, Elisa Coltro.

Cette dernière a posté mardi dernier deux photos de sa grand-mère, une main sur une canne et l’autre tirant une petite valise rouge, suivies de ces mots :

« Voici ma mamy Irma, une jeunette de 93 ans qui est partie hier soir (lundi) au Kenya, pas dans un village touristique pour être servie et choyée, mais dans un orphelinat ».

M1234

Belles Histoires!! - Page 4 Empty « Mad » L’extraordinaire destin d’une espionne dans la seconde guerre mondiale

Message par M1234 Lun 26 Fév 2018 - 12:34

« Mad »

L’extraordinaire destin d’une espionne dans la seconde guerre mondiale

Belles Histoires!! - Page 4 Web-madeleine-richou-mad-une-hecc81roicc88ne-de-lombre-6-garden-party-2

"Mad, une héroïne de l'ombre", un documentaire inédit.

Madeleine Richou-Bihet, plus connue sous le pseudonyme « Mad », a été un agent des services spéciaux français pendant la Seconde guerre mondiale.

Grâce à ses liens avec un officier autrichien, Erwin Lahousen Elder von Vivremont, elle a pu fournir des informations cruciales sur de nombreux projets d'Hitler.

Dans un documentaire diffusé ce dimanche 26 février à 22h35, TV5 propose de découvrir le destin méconnu de cette femme d’exception.

Toute sa vie, elle aura respecté un strict devoir de réserve.

Madeleine Bihet-Richou s’est éteinte il y a plus de vingt ans comme elle a vécu, en toute discrétion.

Et pourtant… Ses mémoires, retrouvées au fort de Vincennes et depuis peu déclassifiées, révèlent l’histoire exceptionnelle qu’est la sienne et celle d’Erwin Lahousen, officier de renseignement autrichien, œuvrant ensemble contre le nazisme, bien que dans des camps officiellement opposés.

« Une image exemplaire »

« Par son courage rare, son intelligence et son abnégation, elle offre une image exemplaire de ce que peut être un véritable agent secret.

Une femme capable du respect absolu de la loi du silence », rappelle France Télévisions qui présente ce dimanche 26 février à 22h35 sur TV5 un documentaire,  Mad, une héroïne de l’ombre, retraçant son histoire.

Nous sommes à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Madeleine Richou est professeur de français dans une institution de Vienne.

C’est ici qu’elle rencontre le colonel Erwin Lahousen, un officier des services de renseignement autrichiens, avec qui elle entretient une « tendre » amitié.

Patriote, il comprend rapidement que l’avènement du nazisme dans le Reich voisin va mettre un terme à l’indépendance autrichienne et quand il réalise en 1937 que le processus d’annexion de l’Autriche est en cours, il décide de rencontrer l’amiral Wilhelm Canaris, chef de l’Abwehr (service de renseignement Allemand), avec qui il partage son aversion pour le nazisme.

M1234

Message par M1234 Mer 28 Fév 2018 - 10:39

Le Turc chrétien qui plantait des arbres

Belles Histoires!! - Page 4 Web3-petrus-karatay

Petrus Karatay, chaldéen partisan du retour des chrétiens dans leur terre d'origine, a joint le geste à la parole, malgré diverses tentatives d'intimidations.

Libre !

Après douze jours, Petrus Karatay, 64 ans, a pu rassurer ses proches : il n’est plus détenu par les autorités turques.

Les circonstances de son arrestation ne présageaient pourtant rien de bon.

Le 10 janvier 2018, des soldats venaient à son domicile et l’arrêtaient pour « terrorisme ».

Son jugement demeure en attente, et il reste soumis à une interdiction de quitter le territoire.

« Je n’ai pas été particulièrement maltraité », rassure-t-il.

Mais les autorités turques sont sur les dents, et il a suffit d’une simple lettre calomnieuse, pour que Petrus Karatay soit mis sous les verrous.

On ne connaît pas l’identité du corbeau, les autorités se contentant d’invoquer un « témoin anonyme », probablement un voisin jaloux.

Le dernier chrétien du Sirnak

Petrus Karatay réside dans son village ancestral d’Harbole, dans la province de Sirnak (sud-est de la Turquie), où il a réemménagé en 2009, après un exil de 20 ans en France.

Il y gère le Comité de coordination de l’opération retour.

Des familles de chrétiens, turcs chaldéens comme lui, repassent épisodiquement au pays, reconstruisent les maisons, mais elles résident à l’étranger.

Sur place, il y a trop de contraintes, et surtout une inquiétude persistante pour leur sécurité.

M1234

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant