Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!!

Aller en bas

La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!! Empty La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!!

Message par M1234 Sam 22 Avr 2017 - 21:28

La beauté de la fraternité en quatre histoires

La Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!! Web-mass-sister-smile-hands-corinne-mercierciric

Lors d’un pèlerinage, une laïque consacrée se réveille un matin en proie à un certain marasme intérieur.

Elle n’a ni envie de sortir de son sac de couchage, ni de se lever et encore moins de voir qui que ce soit.

Décidée à ne pas se laisser aller, elle se lève et choisit de se forcer à sourire à tout le monde.

Ce qu’elle fait tout au long de la journée. Le soir, avant de se coucher, une jeune fille vient la voir :

— Je voulais te remercier. Parce que, tout à l’heure, quand on marchait sur le pont, j’ai voulu sauter. Ma vie n’a aucun sens, et elle ne sert à rien.

Donc j’ai voulu sauter, pour en finir… Et puis là, tu m’as souri, franchement et joyeusement. Et je me suis dit que j’étais aimée ; pour que tu puisses me sourire comme cela, c’est que j’étais aimée, de toi, et de Dieu. Donc merci.



Une vieille dame, veuve, demande au Seigneur : « Seigneur, donne moi d’aider les pauvres, mais pas trop loin de chez moi ».

Peu après, elle voit emménager sa voisine de palier, plus âgée qu’elle, et malade ; alors qu’elle-même vient de finir de vider ses cartons, elle lui propose de l’aider à s’installer. Sa voisine est très touchée. Et plus tard, cette voisine lui demande comment elle fait pour faire tout cela, avec gentillesse. L’Esprit saint parle à travers la veuve :

— Parce que je vais à la messe tous les jours, et que je prie.

Et sa voisine de répondre avec la même simplicité :
— Oh, c’est beau cela. Moi je ne prie pas.
— On pourrait peut-être prier ensemble ?
Ces deux dames prient maintenant tous les jours ensemble. Et s’aident pour les courses et dans toutes les tâches quotidiennes.



Depuis quelques temps, une jeune femme est régulièrement confrontée au texte dans lequel Pierre renie le Christ. Dans sa prière personnelle ou bien à travers d’autres personnes, ce texte revient souvent.
Un peu troublant. Lors d’un pèlerinage à Rome avec les jeunes de sa communauté charismatique, alors qu’ils prennent un temps à deux pas de la basilique Saint-Pierre, elle tombe à nouveau sur ce passage des Écritures.

Cette fois-ci, elle est franchement vexée, voire énervée, et referme sa Bible, refusant de méditer. À ce moment-là, le réveil d’un frère sonne : c’est le chant d’un coq.



Perdu dans la campagne se trouvait un groupe de prière rayonnant, si populaire que les jeunes y venaient de partout. Un jour , Marie, une fidèle du groupe, y ramène une amie, Jessica.

Celle-ci est enchantée, revient régulièrement, découvre beaucoup de choses sur Dieu et la foi. L’année d’après, Jessica ne revient plus.

Elle a rencontré d’autres amies, avec qui elle fait d’autres choses, et elle s’éloigne de Jésus… Marie est déçue, ne comprend pas. « Seigneur pourquoi ? Cela n’a servi à rien… »

Vingt ans après, alors qu’elle participe à un week-end avec sa communauté charismatique, Marie croise une fille dont le visage lui est familier. Mais elle ne se souvient pas d’où elles se connaissent.

Très simplement, elle lui demande. La fille lui répond : « Bien sûr que oui, on se connaît : je suis la sœur de Jessica ».

Cette petite sœur avait vu le changement opéré par la fréquentation de ce groupe de prière en sa grande sœur. Au contact de la prière et de ses frères, Jessica avait évolué, ce qui avait intrigué et attiré sa petite sœur… jusqu’à ce qu’elle rencontre le Christ.


Source ALETEIALa Beauté de la Fraternité en quatre histoires!!!! Logo


M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum