De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !
+19
Joël2013
AnneLÉA
Elmalina
Tibelle07
Jean21
François_1
sainttenma
Marie Rose
B24572
Maud
linou
MartinV
sylvia
Michael
Flo_Flo
Manuela
Malou
Ange Gardien10
Gilles
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !
C'est tellement une belle leçon d'entraide...
Cela m'a donné envie de faire ma part, moi aussi !
Pass the Kindness Forward by videosonlytube
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Dernière édition par Gilles le Mer 2 Juil 2014 - 20:51, édité 4 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !
Superbe ! trop beau !
Merci cher Gilles .
Merci cher Gilles .
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bon dimanche soir chère Manuela ainsi qu'à vous toutes et tous !
Voici deux autres belles histoires d'entraide...
Voici deux autres belles histoires d'entraide...
Que d'émotions ! c'est très beau !
Gilles
Gilles
Trés émouvant ! c`est vraiment beau !
Merci cher Gilles
Merci cher Gilles
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonsoir à vous deux Manuela et "Malou" !
Moi aussi, j'ai été très ému par les deux vidéos de "donnez au suivant". Çà prouve qu'il y a encore de belles choses qui se passe dans ce monde. Hélàs, on ne rapporte que les mauvaises nouvelles.
J'essaierai de trouver d'autres récits vécus semblables et çà me fera plaisir de vous les partager.
Fraternellement...
Gilles.
Moi aussi, j'ai été très ému par les deux vidéos de "donnez au suivant". Çà prouve qu'il y a encore de belles choses qui se passe dans ce monde. Hélàs, on ne rapporte que les mauvaises nouvelles.
J'essaierai de trouver d'autres récits vécus semblables et çà me fera plaisir de vous les partager.
Fraternellement...
Gilles.
En Bosnie, des vétérans bosniaques et croates collectent de l'argent pour les soldats serbes.
Après la guerre sanglante des Balkans, Serbes Croates et Bosniaques ont tous réintégré en 2005 les rangs de l'armée de Bosnie-Herzégovine. Mais en 2010, cette armée a mis à la retraite les plus de 35 ans. Les soldats serbes n'ont alors pas reçu de compensation financière.
Bosnie : entraide entre anciens frères ennemis by euronews-fr
Après la guerre sanglante des Balkans, Serbes Croates et Bosniaques ont tous réintégré en 2005 les rangs de l'armée de Bosnie-Herzégovine. Mais en 2010, cette armée a mis à la retraite les plus de 35 ans. Les soldats serbes n'ont alors pas reçu de compensation financière.
Bosnie : entraide entre anciens frères ennemis by euronews-fr
Gilles pour ces jolies vidéos.
De beaux gestes les uns en vers les autres.
Flo_Flo
De beaux gestes les uns en vers les autres.
Flo_Flo
Flo_Flo- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Des petits gestes simples et charitables qui peuvent faire la différence dans la journée d'une personne...
Michael- Dans la prière
Merci Gilles pour cette belle vidéo !
Merci Gilles pour cette belle leçon d'entraide! Une bonne action peut en gérer d'autres...
sylvia- Avec les anges
sylvia a écrit: Merci Gilles pour cette belle leçon d'entraide! Une bonne action peut en gérer d'autres...
également à vous chère Sylvia pour votre appréciation de ce fil de dicussion.
Une petite vidéo un peu différente des dernières mais toute aussi émouvante...
Cette vidéo fascinante présente des soignants de personnes atteintes de démence qui se tournent vers d'autres soignants pour obtenir du soutien et du répit. Les soignants parlent de manière émouvante de leurs expériences à des personnes qui vivent le même genre de situation. Ils s'expriment sur l'importance de trouver de l'information, d'obtenir des soins à domicile et d'autres types d'aide à la maison, de se joindre à des groupes de soutien et d'obtenir du répit au moyen de programmes de jour et d'hébergement de nuit. Les soignants invitent leurs pairs à demander immédiatement de l'aide, plutôt que d'attendre une crise, et à ne pas avoir honte d'obtenir de l'assistance. Le message est clair : aucun soignant qui s'occupe d'un proche atteint de démence n'est un superhomme ou une superfemme.
La vidéo est produite par le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, la Société Alzheimer d'Ottawa et du comté de Renfrew et le Réseau de la démence de la région Champlain. Elle est dirigée par le récipiendaire du Peabody Award, le directeur Firdaus Kharas de Chocolate Moose Media.
La vidéo peut être téléchargée gratuitement. Elle fait l'objet d'une licence non commerciale Creative Commons avec attribution et sans travaux dérivés.
Aider son prochain par de petits gestes. Touchant ...Très belle vidéo !
En effet c'est très touchant ! Merci pour ce beau document.
Cher Gilles,
je n'avais jamais vu ce post que tu as créé et je te dis vraiment merci pour ces vidéos touchantes, surtout les premières sur "passez au suivant" et sur les gestes de gentillesses qui peuvent changer la vie et la journée des autres. J'avoue que, dans certains vidéos, il y a eu quelques larmes, tellement c'était beau.
Je te l'avais dit dans le mail, mais je le dis aussi, c'est trop bien de voir des vidéos inspirantes comme celle-là ; on se dit que si tout le monde faisait du bien comme ça aux autres, on serait dans un meilleur monde... et que ça commence par nos petites décisions personnelles
Ça m'avait fait pensé à une vidéo du genre que j'avais vu je ne sais plus où sur Internet d'un homme en Inde, qui gérait un grand restaurant et qui a tout quitté pour donner à manger aux pauvres dans des taudis et il y avait pleins d'exemples de ce style dans la vidéo. Si je la retrouve, je la poste (pas ce soir, par contre hihi).
Mais merci, ces vidéos ont fait ma journée
MartinV- Avec les chérubins
Bonjour Gilles.
Difficile de lire la vidéo (écran trop grand). Peux-tu donner le lien ? Merci beaucoup.
Difficile de lire la vidéo (écran trop grand). Peux-tu donner le lien ? Merci beaucoup.
Malou a écrit:Bonjour Gilles.
Foi en l'humanité - restaurée!
Merci pour ton appréciation cher Martin !MartinV a écrit:Cher Gilles,
je n'avais jamais vu ce post que tu as créé et je te dis vraiment merci pour ces vidéos touchantes, surtout les premières sur "passez au suivant" et sur les gestes de gentillesses qui peuvent changer la vie et la journée des autres. J'avoue que, dans certains vidéos, il y a eu quelques larmes, tellement c'était beau.
Mais merci, ces vidéos ont fait ma journée
Je suis heureux que ce fil de discussion ait pu agrémenter ta journée.
Bien fraternellement...
Gilles.
SUPERBE !!!
Merci pour ce beau document.
vraiment émouvant , merci gilles , un monde comme je l aime
linou
linou
linou- Avec les chérubins
Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année
Cette publicité de l’opérateur thaïlandais TrueMove H remporte un incroyable succès sur Internet.
Voilà sans aucun doute la publicité la plus émouvante de l’année. Pour sa nouvelle campagne de communication, l’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a mis en scène «Giving», une pub poignante inspirée d’une histoire vraie. Publié le 11 septembre dernier sur Youtube et largement relayé sur Reddit, ce dernier a déjà été visionné plus de 5 millions de fois ! A l’origine, cette histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. Plusieurs années plus tard, le bambin, devenu médecin, avait retrouvé la jeune femme qui était alors gravement malade. La prenant en charge médicalement, il lui avait donné, au moment du paiement des soins médicaux, un reçu sur lequel était inscrit «Paid full with a glass of milk» («payé avec un verre de lait»). Une histoire qui a depuis été élevée au rang de légende urbaine.
«Donner est la meilleure des communications»
Pour la publicité de TrueMove H, le scénario a été légèrement repensé. Cette fois, l’enfant est pris à voler un médicament à l’étalage pour sa mère malade. Intervient alors un commerçant généreux, qui paie le sirop dérobé par le jeune garçon et lui offre de quoi manger. Plusieurs années plus tard, le bienfaiteur se retrouve hospitalisé à la suite d'un malaise. Les frais médicaux sont importants et sa fille, désespérée, n’a aucun moyen de les payer. Mais un beau jour, une note placée sur le lit d’hôpital du vieil homme finit par lui indiquer que la dette a été totalement payée, «il y a trente ans, avec trois tubes d’analgésiques». La jeune femme se remémore alors l’histoire du jeune mendiant et comprend qui a réglé la somme due à l’hôpital. La pub se termine alors sur le slogan de la campagne «Donner est la meilleure des communications».
Une pub qui «ridiculise» Hollywood
Sur la Toile, elle connaît un succès massif. Publié il y a moins d’une semaine sur Youtube, il a déjà dépassé les 5 millions de vues, et a été partagé quelque 250 000 fois via Reddit. De son côté, Gawker affirme que la réclame «ridiculise les longs-métrages hollywoodiens».
18 septembre 2013
Le commissaire de police Edward F. Davis félicite Glen James. (Boston Globe)
Un sans-abri remet un sac rempli d’argent qu’il a trouvé
La fin de semaine dernière, un sans-abri de Boston, au Massachusetts, a trouvé un sac rempli d’argent à l’extérieur d’un magasin TJ Maxx. Il aurait pu se servir de cet argent, mais il l’a remis au service de police.
Samedi dernier, il a approché les policiers postés à l’extérieur du South Bay Mall avec un sac à dos noir contenant 39 500 $ en chèques de voyage et 2400 $ en espèces.
Il a affirmé avoir trouvé le sac, puis il l’a remis aux policiers, selon le communiqué du service de police. Lorsque les policiers lui ont demandé son adresse, ils ont appris qu’il vit dans un refuge.
«Un bon Samaritain peu fortuné remet de l’argent perdu à des agents de police», disait le titre du communiqué publié par le service de police de Boston.
Les policiers ont pris le sac, qui contenait également un passeport chinois et d’autres papiers personnels, et un client de Best Buy a réclamé les objets, affirmant avoir perdu le sac alors qu’il se trouvait dans le magasin.
Le service de police n’a pas identifié le sans-abri ni le client qui a perdu le sac, et n’a pas fourni d’explications pour cette étrange somme d’argent.
L’hiver dernier, un sans-abri du Missouri nommé Billy Ray a retourné la bague de fiançailles d’une femme après qu’elle l’ait accidentellement laissée tomber dans la tasse qu’il utilisait pour recueillir de la monnaie. Elle a été tellement reconnaissante qu’elle a lancé une campagne de financement et recueilli 191 745 $ en dons pour Billy Ray, qui est devenu célèbre et a participé au Today Show.
Source: Daily Buzz
Le commissaire de police Edward F. Davis félicite Glen James. (Boston Globe)
Un sans-abri remet un sac rempli d’argent qu’il a trouvé
La fin de semaine dernière, un sans-abri de Boston, au Massachusetts, a trouvé un sac rempli d’argent à l’extérieur d’un magasin TJ Maxx. Il aurait pu se servir de cet argent, mais il l’a remis au service de police.
Samedi dernier, il a approché les policiers postés à l’extérieur du South Bay Mall avec un sac à dos noir contenant 39 500 $ en chèques de voyage et 2400 $ en espèces.
Il a affirmé avoir trouvé le sac, puis il l’a remis aux policiers, selon le communiqué du service de police. Lorsque les policiers lui ont demandé son adresse, ils ont appris qu’il vit dans un refuge.
«Un bon Samaritain peu fortuné remet de l’argent perdu à des agents de police», disait le titre du communiqué publié par le service de police de Boston.
Les policiers ont pris le sac, qui contenait également un passeport chinois et d’autres papiers personnels, et un client de Best Buy a réclamé les objets, affirmant avoir perdu le sac alors qu’il se trouvait dans le magasin.
Le service de police n’a pas identifié le sans-abri ni le client qui a perdu le sac, et n’a pas fourni d’explications pour cette étrange somme d’argent.
L’hiver dernier, un sans-abri du Missouri nommé Billy Ray a retourné la bague de fiançailles d’une femme après qu’elle l’ait accidentellement laissée tomber dans la tasse qu’il utilisait pour recueillir de la monnaie. Elle a été tellement reconnaissante qu’elle a lancé une campagne de financement et recueilli 191 745 $ en dons pour Billy Ray, qui est devenu célèbre et a participé au Today Show.
Source: Daily Buzz
Comme c'est beau !
Les voleurs ne sont pas toujours ceux que vous croyez.
Certains préfèrent mendier, d'autres voler....
Les voleurs ne sont pas toujours ceux que vous croyez.
Certains préfèrent mendier, d'autres voler....
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8