Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Un suicidé peut-il aller au Ciel?

+76
azais
Chris29
Zamie
pedroso
ViveJésusChrist
Erg74
Bryand
Garabandal
saphir
Gregory1979
emmanuel langelin
bach88
Père Nathan
M1234
spiri
prier_chanter_adorer
P12345
frerephilippe
namita
François_1
Aldous
Mmachretien
Charles-Edouard
lyne
Ami de Saint Bernard
Joël2013
edelweiss
Marie Rose
Delsanto
Jean21
Lotfi
Manuela
max 30
simplet
Malou
Michael
marieangesl
d32342
notredameduchateau
Michel5
helie
MYMYSTIC
I123346
le moine
f53748
Emmanuel
pax et bonum
bona fide
Maud
j3584
Gaëlle
abbaruah
Laja
Marie-Anne
clamarie74
mikee
Mariam
badinastrodiun
Brenda Lee
seamus7
JohnnyBeGood
Yedidya
violaine
florence_yvonne
Justeun
s153A8
jacob
carine
alchy
Danielle
Triade
Marie Michel
territoire en héritage
roselyne
S
Gilles
80 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Malou Mer 7 Mar 2012 - 10:01

Un immense merci à Joël pour son témoignage personnel concret qui nous éclaire beaucoup sur la miséricorde de Dieu !
Soyez béni !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par notredameduchateau Mer 7 Mar 2012 - 12:38

precision la personne suicidee c est Evelyne son prenom pas Solange j ai confondu avec une cousine pardon
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Michel5 Ven 9 Mar 2012 - 0:01

[quote="notredameduchateau"]Bonjour

Prions pour Evelyne.

qui vient de se suicider et pour son pere et sa soeur ( depressive )
ainsi que son cousin qui a tente deja deux fois ....mais qui est toujurs avec nous et qui va mieux ....





Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:29, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par notredameduchateau Ven 9 Mar 2012 - 2:35

A Resister .

Merci beaoucoup ce message arrive a point aujourd hui pour moi

c est gentil et je partage absolument tout ce que vous avez ecrit

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par MYMYSTIC Ven 9 Mar 2012 - 12:08

Allez-vous à la Messe tous les dimanches ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par notredameduchateau Ven 9 Mar 2012 - 23:09

Bonjour

MyriametChristelle > non je ne vais pas a la messe tous les dimanches c est impossible trop loin

pourquoi cette question ?
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par MYMYSTIC Sam 10 Mar 2012 - 13:05

Non je parlais à Resister qui dit être converti dans plusieurs messages
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Michel5 Sam 10 Mar 2012 - 15:20

à Myriam

Oui, je vais à la Sainte Messe tous les dimanche matin
et j'ai besoin de recevoir l'Eucharistie.
Le Seigneur Jesus, mon Seigneur et mon Dieu,
dans la Maison du Père qu'est l'église le dimanche matin.

Cela répond-t-il à votre question ?







Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:30, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par MYMYSTIC Sam 10 Mar 2012 - 15:23

Oui Joël d'accord, vous avez toute mon estime.
Cette question parce que vous donnez des conseils spirituels...

Gloire à toi Seigneu
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Michel5 Sam 10 Mar 2012 - 16:04

Oui

je me permets de donner des conseils spirituels, mais également des conseils de comportement psychologiques.
Ce ne sont que des partages de ce que j'ai vécu dans la réalité, et que je vis encore.
Je suis un lecteur des livres d'Yves Boulvin, entre autres "la Vie combat ou cadeau ?"
éditions des béatitudes,
pas de conseils, mais des témoignages.
je vous Bénis au nom de Papa, de Jesus, et du Saint Esprit, Amour manifesté.


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par MYMYSTIC Sam 10 Mar 2012 - 16:43

Parfois je tombe sur Yves Boulvin en écoutant Radio Notre-Dame : très intéressant !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Gilles Sam 26 Juil 2014 - 15:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par pax et bonum Sam 26 Juil 2014 - 20:22

Il me semble qu'un (ou une )suicidé peut aller au ciel,car l'état psychique déconnecté dans lequel ils se trouvent leur enlève une grande part de responsabilité personnelle.
"pardonne-leur,car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Ils ont péché contre le Fils,leur corps,leur vie,mais pas contre le Saint-Esprit.
Ces désespérés n'ont pas l'esprit faux des pharisiens d'autrefois ou des Franc-maçons d'aujourd'hui,de ceux qui votent les lois iniques et qui appellent le mal:bien et le bien:mal.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Lotfi Dim 27 Juil 2014 - 15:24

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique dit : " Lorsque des troubles psychologiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture sont en cause, la responsabilité du suicidaire est diminuée ". (CEC, 2282).

Selon le Catéchisme le suicidaire est toujours responsable.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Jean21 Dim 27 Juil 2014 - 16:22

Oui sur une échelle qui va de 0,.... à 10.

 Prends pitie  de tes enfants.




Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par pax et bonum Dim 27 Juil 2014 - 17:39

La responsabilité n'est pas supprimée,c'est pourquoi le suicide reste un péché grave et qui fera souffrir.Mais il est soumis à la miséricorde divine,ce qui n'est pas le cas pour les péchés contre l'Esprit Saint.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Delsanto Dim 27 Juil 2014 - 17:43

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:L'un de mes proches avait fait de nombreuses tentatives de suicides dans sa vie, et a même été sauvé miraculeusement après avoir sauté d'un toit très haut et avoir eu tous ses os brisés. Plusieurs mois à l'hôpital ne l'ont pas fait réfléchir sur le sens de la vie qui est un cadeau de Dieu, un bien très précieux.
Cependant, il a recommencé ses TS, jusqu'en 2008 où cette fois Dieu ne l'a pas sauvé de la noyade lorsqu'il s'est jeté dans une rivière.
Je précise qu'il avait toute sa tête et allait à la Messe tous les dimanche.

A votre avis, où est cette personne maintenant ?



Oui! Mais....

Qu'est-ce qu'avoir toute sa tête?




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Marie Rose Dim 27 Juil 2014 - 19:13

Il faut prier tous les jiurs et surtout à la Messe pour ces personnes,mais aussi pour les suicidaires, les blessés de la vie
Quelle souffrance pour en arriver là!
Je pense que ce sont des personnes avec un mal être terrible qu'elles portent en elles certainement depuis leur jeunesse,leur enfance, après, la vie,les épreuves n'arrangent rien,il n'y a qu Jésus qui peut venir relever,guérir

J'ai été suicidaire,c'est une souffrance que seul ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre,ou de bons chrétiens qui ont Jésus dans le coeur...
L'on peut être suicidaire sans tenter directement à sa vie,mais là aussi Jésus peut guérir
Mais j'ai confiance en la miséricorde divine qui voit ces pauvres personnes abîmées,broyées
Je pense que de toute façon,dans tous les cas ces personnes ont un besoin intense d'amour,oui l'amour peut tout...
Je prierai bien pour lui peut venir guérir
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 19:22

Bien sûr que le Seigneur étends sa Miséricorde sur les suicidés! nous avons un Dieu d'Amour qui veut sauver TOUS ses enfants ! je crois qu'on l'oublies trop souvent !

voici des vidéos qui pourront vous éclairer je l'espère





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Marie Rose Dim 27 Juil 2014 - 20:01

Toutes mes excuses!erreur de frappe à la fin de ma phrase!  Computer smash 
merci Eucharistie! elles ont l'air bien ces vidéos! dommage que je dois aller manger,demain je les visionnerai tranquille!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par edelweiss Lun 28 Juil 2014 - 0:50

Le suicide est lié au péché de désespérance et de manque de confiance en Dieu.
Souvent les gens se suicident par déprime car la vie est devenue trop dure pour eux.

Nous n'avons pas le droit de les juger car bien souvent c'est le fruit d'une très grande souffrance.

Ce n'est pas à nous de juger qui ira en enfer et pas.
C'est Dieu avec son regard plein de compassion et d'amour qui juge.

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 10:16

edelweiss regardez les vidéos que j'ai mise au dessus, et vous verrez, que Dieu étend sa Miséricorde sur les suicidés.... car il veut notre Salut à tous

Le Seigneur n'est pas un bourreau..; ce serait même tout le contraire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Joël2013 Lun 28 Juil 2014 - 10:21

Je témoigne d'une situation donc j'ai fait l'objet. Une personne qui vivait dans mon village avait un esprit suicidaire et avait toute sa tête comme on dit; après avoir communié, c'est jetée du haut d'une falaise...


Peut de temps après sa mort et pendant que je priais pour les âmes du Purgatoire, comme si elle sortait de derrière un rideau, elle se fait voir à ma conscience et me dit : " Je suis là ! ". Je compris de suite, et je me suis mis à prier pour elle avec ferveur. Et depuis, tous les jours, je l'a présente à Dieu en demandant son soulagement et se libération.


Comme les âmes pour qui vous priez sont en relation avec votre esprit - je l'ai vu de par l'expérience qui me fut donné par Dieu, d'entendre les âmes de ma famille qui me demandaient des prières  - au moment où Jean-Paul II avait ouvert symboliquement la Porte Plénière en l'an 2000je reçus une grâce qui me fit voir que pendant que je priais pour eux, les âmes de mes chers défunts priaient en moi pour eux ! Car elle ne peuvent plus prier pour elle, elles sont besoins d'un tiers pour cela : Messe que l'on peut faire lire pour eux; tous les sacrifices que nous pouvons faire aussi accompagnées de nos prières ! Et pour cette grâce, je bénis mon Dieu trois fois Saints pour son immense Miséricorde !!!


Je vous signale, que je n'ai jamais dialoguer ou chercher par un curiosité malsaine à renouveler l'expérience. Dieu m'a accordé cette grâce, mais pour moi ce fut tout ! Je me confie à sa Sainte Providence mais au grand jamais je ne la dépasse : citation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par edelweiss Lun 28 Juil 2014 - 13:49

Mais bien entendu Dieu n'est pas un bourreau et il veut que nous soyons tous sauvés.

L' Eglise jadis ne voulait pas enterrer les suicidés mais c'était une erreur

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Joël2013 Lun 28 Juil 2014 - 14:33

Mais attention, pour les personnes qui le font intentionnellement sans aucune contrainte, ou par manque de charité, la réponse du Purgatoire est lourde...


Dieu m'a fait prendre conscience du âme qui avait commis des péchés de charité, ce n'étais pas une partie de plaisir. Et le psaume 38(37) l'affirme verset 2-3 : " Yahvé, ne me châtie pas dans ton courroux, ne me reprends pas dans ta fureur. En moi tes flèches ont pénétré, sur moi ta main s'est abattue . "
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 28 Juil 2014 - 15:13

Je ne sais pas si la position du Saint Curé d'Ars a été donnée déjà, une femme lui demandait désolée un jour si son mari qui s'était suicidé était en enfer. Il lui a répondu : "Madame entre le pont et l'eau il a eu le temps de se repentir.
Ce retournement ultime d'une âme vous ne croyez pas que la Miséricorde divine leur en donne la possibilité même sans parler de suicide, pour ceux qui meurent pendant leur sommeil???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:22

Ami de Saint Bernard a écrit:Je ne sais pas si la position du Saint Curé d'Ars a été donnée déjà, une femme lui demandait désolée un jour si son mari qui s'était suicidé était en enfer. Il lui a répondu : "Madame entre le pont et l'eau il a eu le temps de se repentir.
Ce retournement ultime d'une âme vous ne croyez pas que la Miséricorde divine leur en donne la possibilité même sans parler de suicide, pour ceux qui meurent pendant leur sommeil???




Bien sur on arrete pas de vous dire que Dieu est Miséricorde est Amour, et qu'il veut sauver tous ces enfants

on dirait que les gens ne lisent pas ce qu'on écrit parfois.????

dsl ça m'agace, car notre Seigneur est mort sur la Croix pour nous, il nous prouve qu'il veut nous sauver et nous nous sommes encore entrain de se demander si il peut damner quelqu'un, nous sommes vraiment bouchés.. désolée de le dire, mais il fallait que ça sorte !

Il ne damne personne, c'est la personne elle même qui se damne et ce , en tout état de conscience après avoir refuser de son plein grès l'AMOUR de Dieu,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par lyne Lun 28 Juil 2014 - 15:55

Bonjour Eucharistie
Je crois fermement que Dieu est tout amour mais si tu voit le témoignage de Gloria Polo tu verras que Dieu est aussi justice et qu'elle l' a échappé belle!!!Elle se croyait une sainte mais Jésus lui a montré qui elle était et elle a eu la possibilité de revenir sur terre grâce à la prière d'une personne très pauvre et très priante Et maintenant elle doit témoigner de ce qu'elle a vécu lorsqu'elle était devant Jésus.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:04

OUi Dieu est justice

mais sa Miséricorde PRECEDE sa Justice

ecoutez le témoignage de cette femme, celà rejoins ce que vous dites
mais en premier lieu Dieu est Amour, n'en doutons jamais, soyons pres à MOURIR pour celà



Elle parle bien de son Amour et aussi du Tribunal Celèste qui suivra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Jean21 Lun 28 Juil 2014 - 16:06

Pourquoi essayer de savoir le fin mot puisqu'il n'y a pas de règle générale ?
Dieu seul connait ce qu'il a donné à chacun et ce qu'il en redemandera en retour.
C'est du cas par cas suivant une série très longue de critères qui peuvent nous échapper mais pas à Dieu.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidé peut-il aller au Ciel? - Page 8 Empty Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum