Un suicidé peut-il aller au Ciel?
+76
azais
Chris29
Zamie
pedroso
ViveJésusChrist
Erg74
Bryand
Garabandal
saphir
Gregory1979
emmanuel langelin
bach88
Père Nathan
M1234
spiri
prier_chanter_adorer
P12345
frerephilippe
namita
François_1
Aldous
Mmachretien
Charles-Edouard
lyne
Ami de Saint Bernard
Joël2013
edelweiss
Marie Rose
Delsanto
Jean21
Lotfi
Manuela
max 30
simplet
Malou
Michael
marieangesl
d32342
notredameduchateau
Michel5
helie
MYMYSTIC
I123346
le moine
f53748
Emmanuel
pax et bonum
bona fide
Maud
j3584
Gaëlle
abbaruah
Laja
Marie-Anne
clamarie74
mikee
Mariam
badinastrodiun
Brenda Lee
seamus7
JohnnyBeGood
Yedidya
violaine
florence_yvonne
Justeun
s153A8
jacob
carine
alchy
Danielle
Triade
Marie Michel
territoire en héritage
roselyne
S
Gilles
80 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
@namita et @Philon : Merci beaucoup pour vos commentaires !
@Philon : Vous faites bien de prier pour votre belle-mère même si elle n'était pas croyante. C'est pour cette raison que j'ai prié pour Tal, ce jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé, ainsi que pour sa maman qui n'est pas croyante.
Nos prières ne restent pas sans effet devant le Seigneur, croyez-moi !
Voici une très belle prière à réciter avec cœur pour une personne qui s'est suicidée...
@Philon : Vous faites bien de prier pour votre belle-mère même si elle n'était pas croyante. C'est pour cette raison que j'ai prié pour Tal, ce jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé, ainsi que pour sa maman qui n'est pas croyante.
Nos prières ne restent pas sans effet devant le Seigneur, croyez-moi !
Voici une très belle prière à réciter avec cœur pour une personne qui s'est suicidée...
Prière pour les personnes suicidées |
Nous vous prions, Père de Miséricorde pour ....(donnez le prénom), qui n'a pas eu la force de supporter ses épreuves Terrestres. Vous nous donnez un fardeau à porter Seigneur, et nous devons le déposer qu'à vos pieds ! Mais notre faiblesse est grande et le courage nous manque quelquefois en route ! Ayez pitié de .... qui a abandonné l’œuvre avant l'heure ! Que votre justice l'épargne et permette à vos bons Esprits de lui apporter le soulagement, la consolation et l'espoir de l'avenir. Amen ! |
Remercier Notre Père Dieu, et notre Mère Marie. |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Oui, je viens justement de la réciter devant la photo de belle-maman !
Je la regrette, je l'aimais beaucoup !
Un grand merci à vous, Gilles !
Philon
Je la regrette, je l'aimais beaucoup !
Un grand merci à vous, Gilles !
Philon
P12345- Avec Saint Joseph
Je poste à nouveau l'histoire de "Tal", ce jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé. (car le texte apparait en page 9).
Je vous invite toutes et tous à prier pour lui et sa maman !
Récit de la vie et de la mort d'un jeune homme à haut potentiel intellectuel
http://livretalbrutal.blogspot.com
Voici deux autres blogues consacrés à ce jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé. Ils ont été créés par la maman de ce jeune homme...
"Tal était jeune, beau, sympathique et talentueux. Il s'est suicidé de façon totalement inattendue le 8 octobre 2006. A la question douloureuse et soi-disant inutile du pourquoi, nous avons trouvé au moins quatre éléments de réponse: Tal était fragile à cause de sa surdouance qui l'a marginalisé dès sa petite enfance et à cause de son histoire familiale, mais il a surtout été victime d'un médicament contre l'acné - le Roaccutan (ou l'un de ses génériques) - ainsi que de l'incompétence et l'inconscience de certains représentants de l'école genevoise..." (maman de Tal)
Brutal
Patates douces
gamine j'ai assisté à une tentative de suicide, c'est quelque chose que l'on oublie pas.
la détresse de la personne est tellement forte à ce moment là, qu'on ne peut pas en vouloir à la personne et bien entendu il faut prier pour eux pour qu'ils connaissent le paradis.
la détresse de la personne est tellement forte à ce moment là, qu'on ne peut pas en vouloir à la personne et bien entendu il faut prier pour eux pour qu'ils connaissent le paradis.
namita- Contre la Franc Maconnerie
Merci @namita !
Il faut aussi prier pour les parents de ce jeune homme, car dans notre première correspondance, la maman de Tal déclare ne pas être croyante. Cette triste épreuve est d'autant plus difficile à supporter.
Je cite :
"Si vous avez lu mon blog, vous avez pris conscience que nous ne sommes pas croyants, néanmoins j'ai apprécié votre geste et vos prières."
Peut-être Dieu Tout-Puissant permettra-t-Il que Tal se manifeste à sa maman en songe ou directement, afin que celle-ci retrouve l'espérance en la Vie Éternelle et en Dieu. Prions !
Il faut aussi prier pour les parents de ce jeune homme, car dans notre première correspondance, la maman de Tal déclare ne pas être croyante. Cette triste épreuve est d'autant plus difficile à supporter.
Je cite :
"Si vous avez lu mon blog, vous avez pris conscience que nous ne sommes pas croyants, néanmoins j'ai apprécié votre geste et vos prières."
Peut-être Dieu Tout-Puissant permettra-t-Il que Tal se manifeste à sa maman en songe ou directement, afin que celle-ci retrouve l'espérance en la Vie Éternelle et en Dieu. Prions !
PRIÈRE :
Nous savons, ô mon Dieu, le sort réservé à ceux qui violent vos lois en abrégeant volontairement leurs jours; mais nous savons aussi que votre miséricorde est infinie: daignez l'étendre sur l'âme de N... Puissent nos prières et votre commisération adoucir l'amertume des souffrances qu'il endure pour n'avoir pas eu le courage d'attendre la fin de ses épreuves!
Bons Esprits, dont la mission est d'assister les malheureux, prenez-le sous votre protection; inspirez-lui le regret de sa faute, et que votre assistance lui donne la force de supporter avec plus de résignation les nouvelles épreuves qu'il aura à subir pour la réparer. Ecartez de lui les mauvais Esprits qui pourraient de nouveau le porter au mal, et prolonger ses souffrances en lui faisant perdre le fruit de ses futures épreuves.
Vous, dont le malheur fait l'objet de nos prières, puisse notre commisération en adoucir l'amertume, et faire naître en vous l'espérance d'un avenir meilleur! Cet avenir est entre vos mains; confiez-vous en la bonté de Dieu, dont le sein est ouvert à tous les repentirs, et ne reste fermé qu'aux cœurs endurcis.
Merci Gilles !
Bonjour chère @Philon !
Puissent ces prières et ces textes être une bénédiction pour vous et pour tous les autres, attristés par le suicide d'un être cher ou d'une connaissance ! Prions !
Puissent ces prières et ces textes être une bénédiction pour vous et pour tous les autres, attristés par le suicide d'un être cher ou d'une connaissance ! Prions !
maman de Tal
Il y a quelques années, j'avais fait un montage powerpoint de la vie de mon cher enfant mort. Aujourd'hui, j'ai découvert un programme qui me permet de le convertir et l'afficher sur mes blogs. Je regrette toutefois que la musique a passé à la trappe de cette conversion. Malgré cela, je partage cette vidéo de Tal censée montrer que sa vie et la nôtre en sa compagnie ont vraiment valu la peine d'être vécues.
Vidéo de Tal
Il y a quelques années, j'avais fait un montage powerpoint de la vie de mon cher enfant mort. Aujourd'hui, j'ai découvert un programme qui me permet de le convertir et l'afficher sur mes blogs. Je regrette toutefois que la musique a passé à la trappe de cette conversion. Malgré cela, je partage cette vidéo de Tal censée montrer que sa vie et la nôtre en sa compagnie ont vraiment valu la peine d'être vécues.
Vidéo de Tal
Nous vous prions, Seigneur, de répandre sur tous ceux qui souffrent, soit dans l'espace comme Esprits errants, soit parmi nous comme Esprits incarnés, les grâces de votre amour et de votre miséricorde. Prenez en pitié nos faiblesses. Vous nous avez faits faillibles mais vous nous avez donné la force de résister au mal et de le vaincre. Que votre miséricorde s'étende sur tous ceux qui n'ont pu résister à leurs mauvais penchants, et sont encore entraînés dans une mauvaise voie. Que vos bons Esprits les entourent ; que votre lumière luise à leurs yeux, et qu'attirés par sa chaleur vivifiante, ils viennent se prosterner à vos pieds, humbles, repentants et soumis.
Nous vous prions également, Père de miséricorde, pour ceux de nos frères qui n'ont pas eu la force de supporter les épreuves terrestres. Vous nous donnez un fardeau à porter, Seigneur, et nous ne devons le déposer qu'à vos pieds ; mais notre faiblesse est grande, et le courage nous manque quelquefois en route. Ayez pitié de ces serviteurs indolents qui ont abandonné l'œuvre avant l'heure… Que votre justice les épargne et permette à vos bons Esprits de leur apporter le soulagement, les consolations et l'espoir de l'avenir. Ainsi soit-il !
804,000 personnes se suicident chaque année dans le monde, selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé basé sur l'année 2012, soit une personne toutes les 40 secondes. Le suicide fait davantage de victimes que la guerre ou les catastrophes naturelles et concerne le monde entier;
En France, un décès sur 50 est un suicide, et on estime qu’une personne sera confrontée, sur une période de quarante ans, au décès par suicide d’une à trois personnes de son entourage immédiat.
"Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier. Devenue vivante et visible, elle atteint son sommet en Jésus de Nazareth. "
"Face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon. La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l’amour de Dieu qui pardonne."
"Et n’oublions pas les oeuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts."
(Pape François, extraits de "Misericordiae Vultus")
Merci
Mon père a longtemps eté si malheureux qu'il faisait de graves tentatives de suicide.
Il devait vivre et travailler en région parisienne, loin de sa chère Bretagne.
Aujourd'hui il y passe sa retraite
Le déracinement, écrivait Simone Weil, est le fléau du monde moderne.
Mon père a longtemps eté si malheureux qu'il faisait de graves tentatives de suicide.
Il devait vivre et travailler en région parisienne, loin de sa chère Bretagne.
Aujourd'hui il y passe sa retraite
Le déracinement, écrivait Simone Weil, est le fléau du monde moderne.
[mod]Message modéré.
Le message en entier est en énormes caractères. Plusieurs avertissements non pris en compte.[/mod]
Le message en entier est en énormes caractères. Plusieurs avertissements non pris en compte.[/mod]
Désolé !
PRIÈRE TRÈS PUISSANTE
A L’ANGE LECHITIEL
CONTRE LA TENTATION DU SUICIDE
L’Ange Lechitiel est l’Ange qui s’occupe des désespérés, des découragés et de tous ceux qui sont sur le point de se suicider. C’est l’Ange de ceux qui sont complètement anéantis, de ceux qui sont tombés et qui n’ont plus aucune force pour se relever. C’est l’Ange qui veut et qui peut venir en aide à toutes ces personnes.
Cet ange a une vertu spéciale et c’est sa mission principale.
L’Ange Lechitiel est très puissant et peut retenir au dernier moment toutes celles et ceux qui veulent passer à l’acte.
Quiconque l’invoque, pour lui-même ou pour une autre personne, ne serait-ce que quelques fois par an, est à l’abri de la tentation du suicide alors que la même personne qui ne l’invoquerait pas succomberait à cette tentation.
Quiconque l’invoque, pour lui-même ou pour une autre personne, ne serait-ce que quelques fois par an, est à l’abri de la tentation du suicide alors que la même personne qui ne l’invoquerait pas succomberait à cette tentation.
Quiconque invoque l’Ange Lechitiel de la façon suivante, une à quelques fois par an, est à l’abri durant toute l’année en cours :
« - Saint Lechitiel, aide-moi, soutiens-moi, relève-moi ! ».
L’Ange Lechitiel est celui qui a réconforté Notre Seigneur Jésus dans son effroyable abandon au Mont des Oliviers.
L’Ange Lechitiel est revêtu d’un vêtement sacerdotal, il a une étole, une croix et sur le vêtement, une image représentant la Passion du Christ ainsi qu’un calice surmonté de la Sainte Hostie.
Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)
Qu’est-ce qui arrive aux gens qui commettent un suicide? Est-ce que certains sont venus vous visiter?
Oui, beaucoup. Ce qui leur arrive dépend entièrement de la raison pour laquelle ils se sont suicidés. Beaucoup de gens sont venus me voir à ce sujet et jusqu’à présent une seule âme s’était perdue. Dans la grande majorité des cas, les plus responsables sont ceux qui ont peut-être été coupables de diffamation à leur endroit, ou qui leur ont refusé leur aide, ou qui les ont acculés au point qu’ils ont «disjoncté».
Dans ces cas-là, les autres sont plus responsables qu’eux. Ces âmes regrettent cependant d’avoir commis cet acte. Et c’est souvent dû à une maladie. Une personne en bonne santé envers qui on se conduit correctement ne fait normalement pas une chose comme ça.
(Pour lire le texte en entier)
Ils (les parents) ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait.
Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus (Canada) - volume 4 - chapitre 242 - site officiel : http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)
Une âme au Ciel: Dieu est la Divine Volonté, il permet que je vous parle, tout est en lui. Vous êtes en lui, je suis en lui, Dieu nous unit. Nous sommes en Jésus, notre âme est divine, elle est en lui.
Je me suis donné la mort par pendaison, je n’ai pas pensé à mon geste qui faisait de moi un enfant indigne de tant d’amour. Oui, j’étais rempli d’amour, mais ma volonté humaine vivait dans le désespoir de ne pas connaître le vrai amour. C’est vrai que j’ai connu de l’amour auprès de mes parents, mais ma vie s’était obscurcie par mon besoin d’être aimé comme moi je le voulais, non comme eux voulaient m’aimer, alors que c’est Dieu qui nous donne des parents: je n’ai pu reconnaître là la main de Dieu.
Aujourd’hui, je peux dire à tous les parents, qui connaissent la souffrance à cause de nous qui nous sommes enlevés la vie, que tout en nous crie vers la vie. Lorsque notre âme quitte notre cher corps, nous réalisons que Dieu nous aime et qu’il nous a donné le souffle de la vie pour que nous puissions nous acheminer sur la terre avec la chair de nos parents.
Chers parents d’amour, Dieu choisit vos enfants, il accorde à chacun d’eux la vie pour qu’ils puissent découvrir la valeur de l’amour et c’est en faisant de bonnes actions qu’ils apprennent que l’amour, ça se donne. Lorsque nous venons au monde, Dieu nous donne la vie et les parents nous donnent une partie de leur chair qui vient de Dieu: tout vient de lui. Par amour, nous devons donner à Dieu notre vie et tout ce que nous faisons; tout ne doit être que donation pour Dieu.
Mais pour offrir à Dieu notre vie, il faut savoir qu’elle vient de Dieu; rien n’est venu à nous sans l’amour de Dieu, il nous aime plus que nous nous aimons: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» Dieu nous a donné son Fils par amour et les parents nous donnent de leur chair qui vient de Dieu par amour. Lorsque nous découvrons cette valeur d’amour, nous découvrons à quel point Dieu nous aime et à quel point les parents nous aiment, dans la mesure où ils ont découvert qu’ils sont amour.
Ils ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait. Les parents doivent donner à Dieu leur enfant qui s’est suicidé. Oh! si j’avais su donner à mes parents tout l’amour qu’ils méritent, comme je l’aurais fait! «Mes chers parents, Dieu le Père me donne cela aujourd’hui; par le oui à l’Amour de ma petite soeur (la fille du oui), je puis vous parler, car je suis en vous et, vous, vous êtes en Jésus; comme je suis en Jésus dans la vie éternelle, je suis près de vous; je vous aime si fort! Vos prières m’ont aidé à aller vers Dieu le Père. Combien est grande ma gratitude de vous avoir eus comme parents! Mon âme se réjouit de vous savoir en Dieu. Vous avez gardé l’espoir de me voir au Ciel. C’est si important ce geste d’amour.
Votre fils vous attend au Ciel.» Vous, les parents, les frères, les soeurs et les amis, ne cessez pas de prier pour ceux qui se suicident, vos prières les soulagent. Lorsqu’une âme se retrouve devant l’Amour, elle est devant sa vie un très court instant. Comme Dieu la veut avec lui, il fait tout pour qu’elle aille vers lui. Lorsqu’elle prononce son oui, tout d’elle a si honte qu’elle ne peut regarder l’Amour; son regard sur elle la fait frémir de bonheur mais, elle, elle est incapable de lever son regard vers lui, car elle est trop indigne de tant d’amour et c’est avec un repentir sincère qu’elle se dirige vers le purgatoire pour purifier tout ce qui la rend indigne.
Je vous témoigne de cela pour vous dire de ne pas juger ceux qui se suicident, mais de prier pour eux afin qu’ils se reconnaissent repentants devant l’Amour.
Priez pour que leurs souffrances méritées soient amoindries. Je suis une âme heureuse et même si j’ai dû passer par le purgatoire, j’ai connu le vrai amour à l’instant où l’Amour s’est présenté à moi. Je vous aime, mes parents d’amour. Ma petite soeur, merci de tes prières, elles m’ont aidé à entrer à la Maison éternelle. Je t’aime. Jésus: Ma fille bien-aimée, Dieu te bénit. Je vous aime et je vous veux en amour avec vous et votre prochain. Amen, je vous le dis: «Aimez l’Amour, l’Amour vous aime.» Jésus, votre Amoureux, celui qui est en vous. Amen !
Bonjour mes amis(es) !
J'aimerais connaitre votre opinion...
Croyez-vous qu'il serait convenable que je passe ce beau texte de la "Fille du Oui" (post précédent) à la maman de Tal, le jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé ?
La famille du jeune homme n'est pas croyante ce qui est un peu délicat.
Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos commentaires.
J'aimerais connaitre votre opinion...
Croyez-vous qu'il serait convenable que je passe ce beau texte de la "Fille du Oui" (post précédent) à la maman de Tal, le jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé ?
La famille du jeune homme n'est pas croyante ce qui est un peu délicat.
Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos commentaires.
bonjour
Je crois qu'il ne faut pas transmettre ce texte.
Même si les parents sont croyants, d'ailleurs.
Il s'agit d'une révélation "privée" comme on dit. Qui n'a pas été reconnue par l'Eglise.
Si le lien particulier, la révélation privée devait atteindre les parents - si c'était dans les plans divins en clair - alors cela aurait été fait. Sans besoin d'un chemin compliqué, passant par internet etc.
Au contraire, reste le risque que ce soit un texte d'origine soit démoniaque, soit romanesque.
Et le risque est considérable ! celui de perdre les âmes qui seront touchées.
Moi, je peux lire ces révélations, car je prie chaque jour, je reçois l'Eucharistie chaque jour; mais les personnes qui n'ont pas cette protection de la grâce divine pourraient tomber.
Par contre, rien n'interdit d'envoyer un petit mot de compassion, personnel, et par là de suggérer que peut être la voie du Christ leur apporterait des réponses. Qu'il nous a enseigné que les âmes sont immortelles, qu'il offre un autre regard sur la mort.
enfin, voilà, c'est ainsi que spontanément je répondrai à cette question...
Je n'ai peut être pas raison...
Sainte Rita, guide-nous sur la bonne voie !
Je crois qu'il ne faut pas transmettre ce texte.
Même si les parents sont croyants, d'ailleurs.
Il s'agit d'une révélation "privée" comme on dit. Qui n'a pas été reconnue par l'Eglise.
Si le lien particulier, la révélation privée devait atteindre les parents - si c'était dans les plans divins en clair - alors cela aurait été fait. Sans besoin d'un chemin compliqué, passant par internet etc.
Au contraire, reste le risque que ce soit un texte d'origine soit démoniaque, soit romanesque.
Et le risque est considérable ! celui de perdre les âmes qui seront touchées.
Moi, je peux lire ces révélations, car je prie chaque jour, je reçois l'Eucharistie chaque jour; mais les personnes qui n'ont pas cette protection de la grâce divine pourraient tomber.
Par contre, rien n'interdit d'envoyer un petit mot de compassion, personnel, et par là de suggérer que peut être la voie du Christ leur apporterait des réponses. Qu'il nous a enseigné que les âmes sont immortelles, qu'il offre un autre regard sur la mort.
enfin, voilà, c'est ainsi que spontanément je répondrai à cette question...
Je n'ai peut être pas raison...
Sainte Rita, guide-nous sur la bonne voie !
prier_chanter_adorer- Avec Saint Maximilien Kolbe
Un suicidé du désespoir sera jugé par Dieu mais un suicidé réfléchi et homicide c'est contre le 5 ème commandement , tu ne tueras point .......
jc
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
@prier_chanter_adorer : Commentaire très intéressant de votre part. Merci ! Votre raisonnement est bon.
J'ai déjà pris contact avec la maman de ce jeune homme. Son suicide remonte déjà à 2006, donc 9 ans... Je prie Notre bon Père du Ciel au nom de Jésus, afin que Tal se manifeste à sa mère directement ou par un songe. Peut-être cette intervention voulue par Dieu pourrait ramener cette dame à la foi chrétienne, qui sait ?
Les commentaires des autres membres sont les bienvenues.
Gilles.
J'ai déjà pris contact avec la maman de ce jeune homme. Son suicide remonte déjà à 2006, donc 9 ans... Je prie Notre bon Père du Ciel au nom de Jésus, afin que Tal se manifeste à sa mère directement ou par un songe. Peut-être cette intervention voulue par Dieu pourrait ramener cette dame à la foi chrétienne, qui sait ?
Les commentaires des autres membres sont les bienvenues.
Gilles.
@Emmanuel : Cela me ferait bien plaisir de connaitre ton opinion au sujet de l'interrogation que je me pose.
Devrais-je expédier à la maman du jeune homme qui s'est suicidé (voir le récit un peu avant ce post), le très beau texte de la "Fille du Oui" ?
Quel beau message d'espérance !
Merci à l'avance pour ton commentaire cher @Emmanuel !
Devrais-je expédier à la maman du jeune homme qui s'est suicidé (voir le récit un peu avant ce post), le très beau texte de la "Fille du Oui" ?
Quel beau message d'espérance !
Merci à l'avance pour ton commentaire cher @Emmanuel !
Cela dépend toujours des circonstances, Gilles, mais il y a des douleurs telles qu'elles affectent la libre volonté et le libre consentement des personnes qui tombent dans le suicide. Il y a également les maladies psychiques. Et Dieu voit le fond des coeurs.
Oui, je crois que le message de la Fille du Oui pourrait aider.
Amicalement,
Emmanuel
Oui, je crois que le message de la Fille du Oui pourrait aider.
Amicalement,
Emmanuel
Merci infiniment pour ta réponse cher @Emmanuel !
Je crois que je vais prier ce soir à ce sujet avant de me coucher, afin de demander à l'Esprit Saint de me donner les bons mots pour écrire demain à la maman de Tal.
Ce message de la "Fille du Oui" ne peut que soulager sa douleur, car il n'y a aucune condamnation dans ce si beau message.
Crois-tu qu'il m'est permis de demander à Dieu le Père dans le nom de Jésus, que Tal se manifeste à sa maman directement ou par un songe (bien entendu selon la Volonté de Dieu) ? Peut-être cette vision l'amènerait à croire en l'au-delà, et que son fils est toujours vivant.
Merci encore pour tout cher @Emmanuel . Sois béni !
Je crois que je vais prier ce soir à ce sujet avant de me coucher, afin de demander à l'Esprit Saint de me donner les bons mots pour écrire demain à la maman de Tal.
Ce message de la "Fille du Oui" ne peut que soulager sa douleur, car il n'y a aucune condamnation dans ce si beau message.
Crois-tu qu'il m'est permis de demander à Dieu le Père dans le nom de Jésus, que Tal se manifeste à sa maman directement ou par un songe (bien entendu selon la Volonté de Dieu) ? Peut-être cette vision l'amènerait à croire en l'au-delà, et que son fils est toujours vivant.
Merci encore pour tout cher @Emmanuel . Sois béni !
C'est certain que c'est délicat, mais ici, tu t'adresses à Dieu et tu n'invoques pas les morts. Tu remets aussi ta prière à la Volonté de Dieu.Crois-tu qu'il m'est permis de demander à Dieu le Père dans le nom de Jésus, que Tal se manifeste à sa maman directement ou par un songe (bien entendu selon la Volonté de Dieu) ? Peut-être cette vision l'amènerait à croire en l'au-delà, et son fils est toujours vivant.
Dieu a peut-être d'autres plans, mais si c'est le cas, il prendra ta prière bienveillante et l'appliquera pour cela.
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:C'est certain que c'est délicat, mais ici, tu t'adresses à Dieu et tu n'invoques pas les morts. Tu remets aussi ta prière à la Volonté de Dieu.Crois-tu qu'il m'est permis de demander à Dieu le Père dans le nom de Jésus, que Tal se manifeste à sa maman directement ou par un songe (bien entendu selon la Volonté de Dieu) ? Peut-être cette vision l'amènerait à croire en l'au-delà, et son fils est toujours vivant.
Dieu a peut-être d'autres plans, mais si c'est le cas, il prendra ta prière bienveillante et l'appliquera pour cela.
Amicalement,
Emmanuel
Un grand MERCI pour ton commentaire cher @Emmanuel . et
Que la VOLONTÉ de notre bon Père du Ciel se fasse à ce sujet ! J'ignore pourquoi mais l'histoire de Tal m'a beaucoup ému , même si je prie beaucoup pour les personnes suicidées afin qu'elles entrent dans la Lumière du Royaume de Dieu.
Bonne soirée mon ami et MERCI encore pour tout !
Bonsoir cher @Emmanuel !
Après avoir prié l'Esprit Saint hier et aujourd'hui comme je te le disais, je me suis décidé à écrire à la mère de Tal en incluant le beau texte de la "Fille du Oui".
En priant que cette courte correspondance puisse transmettre un peu d'espérance à cette dame, je te transmets le e-mail que je viens tout juste de lui expédier.
J'ignore si cette fois je recevrai une réponse, mais à la grâce de Dieu comme on le dit.
Bonsoir chère Madame xxx !
Tout d'abord, un grand merci pour m'avoir répondu la dernière fois ; c'est très aimable de votre part.
J'ai longtemps hésité à le faire, mais j'aimerais vous transmettre une très beau texte sur le suicide. Il s'agit d'une révélation privée qu'a reçue une dame du Québec au sujet des personnes suicidées.
Soyez assurée chère Madame que je ne désire pas vous imposer mes croyances d'aucune manière que ce soit. Cependant, j'ai cru bon vous passer ce texte qui pourra peut-être apaiser un peu votre souffrance, même depuis les neuf années que votre fils Tal a quitté ce monde.
Je continue à prier pour vous ainsi que pour Tal avec toute ma sincérité, croyez-moi. Sans aucune prétention, et en raison de ma foi chrétienne et catholique, je suis persuadé que votre cher Tal est maintenant au Ciel et qu'il veille sur vous avec tout son amour.
En vous remerciant une fois de plus pour m'avoir lu, je tiens à vous préciser que je suis loin d'être un "illuminé". Je ne suis qu'un simple chrétien qui a été ému par l'histoire de votre fils, et par la souffrance que vous pouvez ressentir en tant que sa mère.
Je vous passe donc le texte dont je vous parlais, en espérant que ce dernier vous apporte un peu de réconfort, même si ce tragique événement s'est produit il y a déjà plus de 9 ans.
Recevez chère Madame xxx, toute ma compassion et mes sincères prières.
Gilles xxx- Québec - Canada
Ils (les parents) ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait.
Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus (Canada) - volume 4 - chapitre 242[/size] - site officiel : [/size]http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)
Une âme au Ciel: Dieu est la Divine Volonté, il permet que je vous parle, tout est en lui. Vous êtes en lui, je suis en lui, Dieu nous unit. Nous sommes en Jésus, notre âme est divine, elle est en lui.
Je me suis donné la mort par pendaison, je n’ai pas pensé à mon geste qui faisait de moi un enfant indigne de tant d’amour. Oui, j’étais rempli d’amour, mais ma volonté humaine vivait dans le désespoir de ne pas connaître le vrai amour. C’est vrai que j’ai connu de l’amour auprès de mes parents, mais ma vie s’était obscurcie par mon besoin d’être aimé comme moi je le voulais, non comme eux voulaient m’aimer, alors que c’est Dieu qui nous donne des parents: je n’ai pu reconnaître là la main de Dieu.
Aujourd’hui, je peux dire à tous les parents, qui connaissent la souffrance à cause de nous qui nous sommes enlevés la vie, que tout en nous crie vers la vie. Lorsque notre âme quitte notre cher corps, nous réalisons que Dieu nous aime et qu’il nous a donné le souffle de la vie pour que nous puissions nous acheminer sur la terre avec la chair de nos parents.
Chers parents d’amour, Dieu choisit vos enfants, il accorde à chacun d’eux la vie pour qu’ils puissent découvrir la valeur de l’amour et c’est en faisant de bonnes actions qu’ils apprennent que l’amour, ça se donne. Lorsque nous venons au monde, Dieu nous donne la vie et les parents nous donnent une partie de leur chair qui vient de Dieu: tout vient de lui. Par amour, nous devons donner à Dieu notre vie et tout ce que nous faisons; tout ne doit être que donation pour Dieu.
Mais pour offrir à Dieu notre vie, il faut savoir qu’elle vient de Dieu; rien n’est venu à nous sans l’amour de Dieu, il nous aime plus que nous nous aimons: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» Dieu nous a donné son Fils par amour et les parents nous donnent de leur chair qui vient de Dieu par amour. Lorsque nous découvrons cette valeur d’amour, nous découvrons à quel point Dieu nous aime et à quel point les parents nous aiment, dans la mesure où ils ont découvert qu’ils sont amour.
Ils ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait. Les parents doivent donner à Dieu leur enfant qui s’est suicidé. Oh! si j’avais su donner à mes parents tout l’amour qu’ils méritent, comme je l’aurais fait! «Mes chers parents, Dieu le Père me donne cela aujourd’hui; par le oui à l’Amour de ma petite sœur (la fille du oui), je puis vous parler, car je suis en vous et, vous, vous êtes en Jésus; comme je suis en Jésus dans la vie éternelle, je suis près de vous; je vous aime si fort! Vos prières m’ont aidé à aller vers Dieu le Père. Combien est grande ma gratitude de vous avoir eus comme parents! Mon âme se réjouit de vous savoir en Dieu. Vous avez gardé l’espoir de me voir au Ciel. C’est si important ce geste d’amour.
Votre fils vous attend au Ciel.» Vous, les parents, les frères, les sœurs et les amis, ne cessez pas de prier pour ceux qui se suicident, vos prières les soulagent. Lorsqu’une âme se retrouve devant l’Amour, elle est devant sa vie un très court instant. Comme Dieu la veut avec lui, il fait tout pour qu’elle aille vers lui. Lorsqu’elle prononce son oui, tout d’elle a si honte qu’elle ne peut regarder l’Amour; son regard sur elle la fait frémir de bonheur mais, elle, elle est incapable de lever son regard vers lui, car elle est trop indigne de tant d’amour et c’est avec un repentir sincère qu’elle se dirige vers le purgatoire pour purifier tout ce qui la rend indigne.
Je vous témoigne de cela pour vous dire de ne pas juger ceux qui se suicident, mais de prier pour eux afin qu’ils se reconnaissent repentants devant l’Amour.
Priez pour que leurs souffrances méritées soient amoindries. Je suis une âme heureuse et même si j’ai dû passer par le purgatoire, j’ai connu le vrai amour à l’instant où l’Amour s’est présenté à moi. Je vous aime, mes parents d’amour. Ma petite sœur, merci de tes prières, elles m’ont aidé à entrer à la Maison éternelle. Je t’aime. Jésus: Ma fille bien-aimée, Dieu te bénit. Je vous aime et je vous veux en amour avec vous et votre prochain. Amen, je vous le dis: «Aimez l’Amour, l’Amour vous aime.» Jésus, votre Amoureux, celui qui est en vous. Amen !
Que beau courriel que tu as écrit là, @Gilles!
J'espère de tout coeur qu'il apaisera cette dame souffrante.
J'espère de tout coeur qu'il apaisera cette dame souffrante.
Merci sincèrement cher @Emmanuel ! Que la Gloire en revienne à Dieu Seul !
Dans le message de la "Fille du Oui", le défunt déclare qu'il s'est suicidé par pendaison... Le jeune Tal également !
Je crois qu'il n'y a pas de hasard. Prions que la lecture de ce si beau texte porte ses fruits plus que mes humbles paroles.
À suivre !
Bonne soirée !
Dans le message de la "Fille du Oui", le défunt déclare qu'il s'est suicidé par pendaison... Le jeune Tal également !
Je crois qu'il n'y a pas de hasard. Prions que la lecture de ce si beau texte porte ses fruits plus que mes humbles paroles.
À suivre !
Bonne soirée !
Tal * Il était jeune, doué, beau, aimé.
Il est décédé le 8 octobre 2006 à l'âge de 18 ans.
Bonsoir ou bonjour cher @Emmanuel !
Je suis fort surpris que la maman de Tal ait répondu à mon message seulement 4 jours après son envoi. Voici sa réponse...
Monsieur,
Malheureusement, mon esprit cartésien n'arrive pas à comprendre comment une âme de suicidé aurait pu dicter un tel texte à ses proches. Par contre, je suis sensible à votre volonté de vouloir nous réconforter face à notre terrible perte et vous en remercie.
Dans notre monde où domine la haine (en plus des événements terribles, je lis parfois des messages terrifiants sur les réseaux sociaux...), les messages d'amour et de paix font du bien, peu importe si on partage les croyances ou non, à cela je suis réceptive.
Avec mes remerciements et salutations, ***
Voilà, il n'y a pas eu de conversion miracle. Cependant, j'ai "semé la graine" de la foi dans le cœur de cette maman, toujours attristée par le suicide de son fils, même 9 ans après ce triste événement. Le message de la "Fille du Oui" était tellement beau et profond ; il ne restera pas sans effet, j'ose l'espérer.
Maintenant, je prierai une dernière fois ce soir pour Tal et sa mère, laissant la suite des choses à notre Dieu Tout-Puissant et "Maitre de l'impossible".
Que Sa Volonté soit faite !
Il est décédé le 8 octobre 2006 à l'âge de 18 ans.
Bonsoir ou bonjour cher @Emmanuel !
Je suis fort surpris que la maman de Tal ait répondu à mon message seulement 4 jours après son envoi. Voici sa réponse...
Monsieur,
Malheureusement, mon esprit cartésien n'arrive pas à comprendre comment une âme de suicidé aurait pu dicter un tel texte à ses proches. Par contre, je suis sensible à votre volonté de vouloir nous réconforter face à notre terrible perte et vous en remercie.
Dans notre monde où domine la haine (en plus des événements terribles, je lis parfois des messages terrifiants sur les réseaux sociaux...), les messages d'amour et de paix font du bien, peu importe si on partage les croyances ou non, à cela je suis réceptive.
Avec mes remerciements et salutations, ***
Voilà, il n'y a pas eu de conversion miracle. Cependant, j'ai "semé la graine" de la foi dans le cœur de cette maman, toujours attristée par le suicide de son fils, même 9 ans après ce triste événement. Le message de la "Fille du Oui" était tellement beau et profond ; il ne restera pas sans effet, j'ose l'espérer.
Maintenant, je prierai une dernière fois ce soir pour Tal et sa mère, laissant la suite des choses à notre Dieu Tout-Puissant et "Maitre de l'impossible".
Que Sa Volonté soit faite !
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14