Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!
+24
Zamie
GAD2001
M1234
pax et bonum
jacques58fan
Jacques-2
territoire en héritage
véronique69
azais
Ami de Saint Bernard
MYMYSTIC
Jean21
Bretagne
LandieMarc
Gregory1979
famalice
jacob
Michael 77
beatnik
seamus7
ANNE4
Philippe-Antoine
mikee
Michael 7
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!
...voir aussi sur le "miracle du soleil" proprement dit :
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/je-lai-vu-de-mes-propres-yeux-donc-il-est-faux-miracles-du-soleil-et-autre-chose-partie-1.html
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/je-lai-vu-de-mes-propres-yeux-donc-il-est-faux-miracles-du-soleil-et-autre-chose-partie-2.html
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/je-lai-vu-de-mes-propres-yeux-donc-il-est-faux-miracles-du-soleil-et-autre-chose-partie-1.html
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/je-lai-vu-de-mes-propres-yeux-donc-il-est-faux-miracles-du-soleil-et-autre-chose-partie-2.html
Philippe-Antoine- Avec les anges
azais a écrit:Vos sentiments que vous décrivez ne sont pas matières à condamner la véracité des apparitions de Medjugorge .
les commerces dont vous parlez sont également en dehors du sanctuaire et des espaces de pèlerinages derrière l'Eglise et là ou sont implanté nombres de communautés catholiques ( comme le Cénacle pour les drogués en reconstruction )
les canettes : pour des millions de pèlerins , vous êtes mal tombé... moi je n'en ai pas vu une seule ( c'est que il y a des bons qui sont là pour "nettoyer " ... ce devait être après une canicule : en avez vous emporté quelques unes en réparation c'est ce que je fais souvent même dans les champs et en campagne ou sur les aires de parking routiers ...
Emmanuelle . La confusion est pour qui veut . ET qui ne connait pas cette Sr emmanuelle de la Cté des Béatitudes présente depuis plus de 40 ans sur place !!
La peur des voyants qui vous a saisi a votre retour , c'est ce que vous avez retenu de ce qu'elles disent et des enseignements et homélies entendues lors de votre pèlerinage ? Franchement vous stigmatisez outrancièrement ( tout en expliquant que s'il en était , à Garabandal il y avait des explications, et pas à Medjugorge ... est ce bien juste ?)... D'ailleurs rien qu' a vous lire , si on exerce de discernement ingnacien des désolations et consolations , vous décrivez exactement ce qui vous confirme que le fruit de consolation sur place suivi de Désolation plus tard est typique ... et confirme que le Seigneur (et Marie, quasi incarnation du saint Esprit disait le Saint Père Maximilien Kolbe devant la grotte de Lourdes) vous a "parlé "intérieurement positivement de sa Présence ici à Medjugorge et qu'ensuite il s'agissait bien d'inspiration du ... démon .
Mr René Laurentin s'y est rendu et a rédigé un ouvrage à ce propos je crois, non?
jacques58fan- Combat l'antechrist
@jacques58fan Oui en effet
Concernant les récits ci dessus : en effet les descriptions parlent bien de peur et surtout d'hésitations (ou de sidération ): c'est la Ste vierge, non ce n'est pas la ste Vierge ...
Pour autant , si ces faits ont perturbé @Ami de saint Bernard à son retour de Medjugorge .. doit on en déduire que toutes les enquêtes canoniques diligentées par Rome (et le livre de l'Abbé Laurentin expert en apparitions mariale pour le Vatican, qui donne un avis globalement positif) sont à mettre au bénéfice du doute ?
Concernant les récits ci dessus : en effet les descriptions parlent bien de peur et surtout d'hésitations (ou de sidération ): c'est la Ste vierge, non ce n'est pas la ste Vierge ...
Pour autant , si ces faits ont perturbé @Ami de saint Bernard à son retour de Medjugorge .. doit on en déduire que toutes les enquêtes canoniques diligentées par Rome (et le livre de l'Abbé Laurentin expert en apparitions mariale pour le Vatican, qui donne un avis globalement positif) sont à mettre au bénéfice du doute ?
azais- MEDIATEUR
C'est grâce à ce fil que j'ai appris ce miracle à Medjugorje, j'ai donc cliquer sur les liens hier soir pour savoir ce qu'il en était, un des liens est un site new age avec toutes les affabulations propres à cette mouvance, je l'ai donc écarté, par conre les youtube n'étaient pas forcément orientées dans un sens ou l'autre, j'ai donc fait des recherches, en voici le résultat et un témoignage personnel.
La vidéo tournée à Medjugorje par un couple américain le 25 juin 2006, constituerait la preuve d'un signe prodigieux : il apparaît de fait, outre deux "rayons" divergents, une mystérieuse tache noire qui demeure toujours au centre du soleil, malgré les mouvements de la caméra :
La ligne blanche est due à un reflet parfaitement normal de l'intense lumière qui frappe l'objectif (ci-contre, on peut voir un effet semblable sur une photo prise de chez moi, le matin de bonne heure). Venons-en au point noir : comme on l'entend dans l'émission, le couple américain ne l'a vu que sur le film et non pas sur le vif. Tout ceci est normal : il faut en fait en appeler aux diverses caractéristiques techniques des appareils. Très nombreux sont ceux qui présentent un tel effet lorsqu'ils cadrent une zone étendue et extrêmement lumineuse, qui provoque une surexposition du capteur appelé CCD (Charge-Couple Device).
Mais venons-en aux vidéos qui regarderaient les pulsations solaires. En réalité, les exemples d'enregistrement d'une apparente pulsation solaire, y compris en dehors d'un quelconque contexte religieux, sont innombrables, dans des vidéos provenant du monde entier.
J'en ai parlé le 19 mars 2008 au professeur Piero Marietti, directeur du département d'Ingénierie Électronique de l'Université "La Sapienza" de Rome, lequel s'est exprimé ainsi :Un tel effet peut être dû à une quantité de raisons. Pour déterminer lesquelles, il faut connaître le type et le fonctionnement détaillé de la caméra utilisée, si elle a un diaphragme automatique, par exemple.
(par Marco Corvaglia) Je ne sais pas qui il est, sur internet on trouve juste qu'il s'est consacré à démontrer ce qu'il appelle les illusions de Medjugorje.
Je n'y connais rien dans ce domaine mais ce qu'il explique est crédible pour moi à cause d'e ce qui m'est arrivé il y a quelques années. J'avais filmé avec un camescope numérique un point brillant dans le ciel qui m'intriguait une nuit par son immobilité, en visionnant j'ai eu l'étonnement de le voir changer de forme, de volumume, exécuter des mouvements et déplacements rapides et des rayons qui n'apparaissaient pas à l'oeil nu, , j'alternais alors tout en ayant peur de le perdre de vue les séquences au camescope et à l'oeil nu. J'ai renouvelé l'expérience des nuits suivantes, émerveillé parfois de jolies formes, même résultat. Quelques mis après j'ai fini par trouver sur internet un collecteur de données sur les ovnis, il a accepté de visionner le film et il m'a répondu qu'il s'agissait d'un effet d'optique très probablement. Pour en être sûr il m'a proposé que je filme, en restant immobile une nuit, à environ trente mètres, un point lumineux au sol, par exemple un lampadaire, Il y en avait un près de chez moi, je l'ai fait et j'ai eu exactement le même résultat, évidemment la lumière du lampadaire était immobile mais au camescope il y avait une série de mouvements saccadés, désordonnés, déformés. J'en ai conclu que le point lumineux céleste était soit un satellite géostationnaire, soit Vénus.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Ami de Saint Bernard a écrit:C'est grâce à ce fil que j'ai appris ce miracle à Medjugorje, j'ai donc cliquer sur les liens hier soir pour savoir ce qu'il en était, un des liens est un site new age avec toutes les affabulations propres à cette mouvance, je l'ai donc écarté, par contre les youtube pas forcément orientées dans un sens ou l'autre, voici le résultat et un témoignage personnel.(... selon )le professeur Piero Marietti, directeur du département d'Ingénierie Électronique de l'Université "La Sapienza" de Rome, :Un tel effet peut être dû à une quantité de raisons. Pour déterminer lesquelles, il faut connaître le type et le fonctionnement détaillé de la caméra utilisée,.(par Marco Corvaglia) Je ne sais pas qui il est, sur internet on trouve juste qu'il s'est consacré à démontrer ce qu'il appelle les illusions de Medjugorje.
Merci pour cette objectivité de ta part .. pour l'instant émanant de personne "consacrée à démontrer les illusions de Medjugorge".... . Il y a sur le net de nombreuses photos en effet qui autour de Medjugorge polluent le message principal et les fruits catholiques qui ne cessent pas de se manifester à Medjugorge .
Le titre même de ce FIL atteste de ces "épi phénomènes " ... IL est bon de les signaler, du moins je le crois
Nous avons eu récemment (avec @euskara je crois) une discussion sur une photo montrant une apparition de la Ste Vierge sur le toit de l'Eglise de Medjugorge qui pourrait être ou aurait pu être le fruit d'un montage ...
azais- MEDIATEUR
Il y a le Megjugorge extérieur dont débattent les cardinaux et le Medjugorge personnel et intérieur de chacun.
Personnellement,après ce que j'ai vécu 2 fois,je ne peux plus douter de cette mini Pentecôte locale et permanente en ce lieu de miracles et d'apparitions.
D'abord,à chacune des deux fois,une grande purification et souffrance physique à l'aller.Et ensuite des coïncidences qui ne peuvent être du hasard.
J'étais parti avec une question qui me tenaillait et je l'ai écrite et déposée à la "Croix bleue",comme font nombre de pèlerins.
Quelques jours plus tard,une femme m'aborde,car j'étais en religieux,et me pose la même question que celle écrite sur le papier.d'abord surpris,je répond spontanément"Mais non,madame,il faut absolument se débarrasser de cette chose,c'est très mauvais!"
Inconsciemment,je venais de répondre à ma propre préoccupation...
Personnellement,après ce que j'ai vécu 2 fois,je ne peux plus douter de cette mini Pentecôte locale et permanente en ce lieu de miracles et d'apparitions.
D'abord,à chacune des deux fois,une grande purification et souffrance physique à l'aller.Et ensuite des coïncidences qui ne peuvent être du hasard.
J'étais parti avec une question qui me tenaillait et je l'ai écrite et déposée à la "Croix bleue",comme font nombre de pèlerins.
Quelques jours plus tard,une femme m'aborde,car j'étais en religieux,et me pose la même question que celle écrite sur le papier.d'abord surpris,je répond spontanément"Mais non,madame,il faut absolument se débarrasser de cette chose,c'est très mauvais!"
Inconsciemment,je venais de répondre à ma propre préoccupation...
pax et bonum- Avec les anges
Par contre j'ai vécu quelque chose d'étrange après avoir fait développer des photos en octobre 1995 après être passé à Medjugorje, je ne sais toujours pas quoi en penser:
J'habite à 200kms de La salette et j'y ai déjà été plusieurs fois et ma famille aussi.
J'habite à 1400 kms de Medjugorje.
A l'époque je travaillais de jour comme infirmier hospitalier, le jour où il fallu chercher les photos développées près de chez moi, c'est ma femme et ma fille alors ado qui y sont allées
le soir en rentrant du travail je les trouve un peu secouées penchées sur les photos étalées sur la table
il y en avait une de nuit ou en tout cas sur fond sombre, de l'esplanade devant l'Eglise avec l'heure bien visible au clocher 14h55 (ne vous récriez pas, pas 2H55 comme on pourrait le penser et les lampadaires allumés derrière l'endroit ou figure la statue debout de la Gospas.
Le problème est que j'avais photographié la statue de la Gospa dès mon arrivée en mi après midi à Medjugorje.
Ce n'est pas tout, il n'y avait pas la statue de la Gospa mais la forme lumineuse d'une femme prostrée la tête dans les mains, une sorte de forme de couronne sur la tête, et faisant bloc avec ce sur quoi elle était assise.
En fait ma femme et ma fille je savais bien ce qu'elles avaient reconnu, la forme de Notre Dame de la Salette en pleurs telles qu'elle figure en statue à la Salette.
La réflexion que je me suis faite a été pragmatique: "J'ai été si loin" et en même temps j'ai repensé au futur miracle à Garabandal en me demandant si la Vierge m'attendait plutôt à la Salette ce jour là.
Mais depuis que je sais que Conchita n'a jamais di que le miracle aura sur les autres lieux des apparitions mariales, j'ai écarté cette idée.
J'habite à 200kms de La salette et j'y ai déjà été plusieurs fois et ma famille aussi.
A l'époque je travaillais de jour comme infirmier hospitalier, le jour où il fallu chercher les photos développées près de chez moi, c'est ma femme et ma fille alors ado qui y sont allées
le soir en rentrant du travail je les trouve un peu secouées penchées sur les photos étalées sur la table
il y en avait une de nuit ou en tout cas sur fond sombre, de l'esplanade devant l'Eglise avec l'heure bien visible au clocher 14h55 (ne vous récriez pas, pas 2H55 comme on pourrait le penser et les lampadaires allumés derrière l'endroit ou figure la statue debout de la Gospas.
Le problème est que j'avais photographié la statue de la Gospa dès mon arrivée en mi après midi à Medjugorje.
Ce n'est pas tout, il n'y avait pas la statue de la Gospa mais la forme lumineuse d'une femme prostrée la tête dans les mains, une sorte de forme de couronne sur la tête, et faisant bloc avec ce sur quoi elle était assise.
En fait ma femme et ma fille je savais bien ce qu'elles avaient reconnu, la forme de Notre Dame de la Salette en pleurs telles qu'elle figure en statue à la Salette.
La réflexion que je me suis faite a été pragmatique: "J'ai été si loin" et en même temps j'ai repensé au futur miracle à Garabandal en me demandant si la Vierge m'attendait plutôt à la Salette ce jour là.
Mais depuis que je sais que Conchita n'a jamais di que le miracle aura sur les autres lieux des apparitions mariales, j'ai écarté cette idée.
à Garabandal il y avait des explications, et pas à Medjugorge ... est ce bien juste?
La question est censée mais pas juste, je ne prétends pas qu'il y a des explications à Garabandal et pas à Medjugorje, c'est vrai que je n'irai plus à Medjugorje et que je retournerai à Garabandal, mais ce n'est pas un jugement de ma part, j'attends de voir avec une grande confiance cependant pour Garabandal
une attitude qui ne peut pas nous faire de mal avec ces choses et l'imitation du pharisien Gamaliel à propos des apôtres que les autres membres du sanhédrin voulaient châtier: "Si ce qu'ils disent vient des hommes, ça s'éteindra d'eux mêmes, si c'est de Dieu, vous n'y pourrez rien, ne risquez pas de vous trouver en guerre contre DieU.
Je ne connais pas le discernement ignatien désolé,par contre je peux vous assurer que je ne me suis pas senti consolé là-bas, ni désolé d'ailleurs, mais vous faites remonté à ma mémoire que à peine arrivé mi après midi, je ne pensais qu'à repartir, ce que j'ai fait le lendemain matin après avoir dormi dans ma voiture le fruit de consolation
je n'ai pas non plus été désolé plus tard, la preuve j'y suis revenu avec ma femme quelques années après car je tenais à lui montrer Medjugorje
simplement j'y suis indifférent
ce que je pratique vis à vis de mes péchés, une demande sincère de mon coeur à Dieu de rattraper leurs conséquences sur ceux que j'aime, je pense que si ce n'est pas sa maman mais les hommes, voir les ténèbres là-bas il peut très bien en rattraper les conséquences en y faisant faire aussi du bien et des conversions
un peu d'humour, si c'est Satan là derrière et qu'il y a des conversions vraies et durables il va finir par se lasser de dépit et tout laisser tomber.
La question est censée mais pas juste, je ne prétends pas qu'il y a des explications à Garabandal et pas à Medjugorje, c'est vrai que je n'irai plus à Medjugorje et que je retournerai à Garabandal, mais ce n'est pas un jugement de ma part, j'attends de voir avec une grande confiance cependant pour Garabandal
une attitude qui ne peut pas nous faire de mal avec ces choses et l'imitation du pharisien Gamaliel à propos des apôtres que les autres membres du sanhédrin voulaient châtier: "Si ce qu'ils disent vient des hommes, ça s'éteindra d'eux mêmes, si c'est de Dieu, vous n'y pourrez rien, ne risquez pas de vous trouver en guerre contre DieU.
Je ne connais pas le discernement ignatien désolé,par contre je peux vous assurer que je ne me suis pas senti consolé là-bas, ni désolé d'ailleurs, mais vous faites remonté à ma mémoire que à peine arrivé mi après midi, je ne pensais qu'à repartir, ce que j'ai fait le lendemain matin après avoir dormi dans ma voiture le fruit de consolation
je n'ai pas non plus été désolé plus tard, la preuve j'y suis revenu avec ma femme quelques années après car je tenais à lui montrer Medjugorje
simplement j'y suis indifférent
ce que je pratique vis à vis de mes péchés, une demande sincère de mon coeur à Dieu de rattraper leurs conséquences sur ceux que j'aime, je pense que si ce n'est pas sa maman mais les hommes, voir les ténèbres là-bas il peut très bien en rattraper les conséquences en y faisant faire aussi du bien et des conversions
un peu d'humour, si c'est Satan là derrière et qu'il y a des conversions vraies et durables il va finir par se lasser de dépit et tout laisser tomber.
Ami de Saint Bernard a écrit:Par contre j'ai vécu quelque chose d'étrange après avoir fait développer des photos en octobre 1995 après être passé à Medjugorje, je ne sais toujours pas quoi en penser:
Intéressant ton témoignage de photo de 14h55 .. au moins avec certitude que ce n'est pause montage photo ... au moins pour toi . ET tes filles en ont été troublées ? Après tout cela aurait pu faire l'effet inverse... De toutes façons Merci pour due beau témoignage .
Un peu d'humour à mon tour .... La spiritualité ignacienne de Principe et fondement est justement l'objet de la proposition de la retraite spirituelle de hier et aujourd'hui sur le forum ...
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39547-retraite-forum-p-nathan-2017-libre-et-au-rythme-de-chacun#top
Peut être ça te permettra d'en faire un 1er "exercice "?
azais- MEDIATEUR
Je ne sais pas quel sens donner au mot "troublé" que j'ai employé puisque je n'étais pas dans leur tête, mais j'ai vu ma femme et ma fille (qui avait 14 ans) pensives et perplexes penchées sur la photo et l'air de se demander ce que j'en penserai. Ma femme n'aime pas trop que je parle de ces choses, comme argument elle m'avait dit " Cette photo c'est pour toi qu'elle a été faite" mais la connaissant je sais surtout qu'elle a peur qu'on nous prenne pour fous si on en parle, je la comprends, ce n'est pas si facile. Par contre je lui en avait reparlé il y a quelques temps, elle m'a dit qu'elle l'avait vu dans nos photos, je vais essayer de la retrouver discrètement pour ne pas la blesser.
La spiritualité ignacienne de Principe et fondement ...
Peut être ça te permettra d'en faire un 1er "exercice
C'est gentil de le proposer mais ce n'est pas ma façon d'aller vers Dieu, j'ai horreur des méthodes, des exercices, j'ai une spiritualité d'intuition, de désir, de confiance et d'amour, en matière physique c'est pareil, comme je suis asthmatique, on m'avait conseillé avec une bonne intention du yoga, j'ai écarté( sans dédain mais résolu) cette offre, toute astreinte n'est pas mon truc, j'expliquais un jour à un ami qui est devenu moine puis en est sorti, pour moi aller vers Dieu c'est comme se lancer dans le vide, en lui faisant seulement confiance, ça fait peur , Il est écrit au fait "il donnera pour toi des ordres à ses anges pour que ton pied ne buttes pas contre la pierre"
Une confiance absolue qui n'est peut être possible que les yeux fermée en se jetant dans les bras de Dieu, si on ne ferme pas les yeux on pense trop à nos envies égoïstes, à nos présomptions, à nos fautes qui font du mal pas qu'à nous mais aussi aux autres qui subissent leurs conséquences sans les mériter, mais aussi à Dieu car les autres disent ou pourraient dire " c'est ça un chrétien"
Sainte Thérèse de Lisieux avait bien exprimé cela par deux fois
- par la confiance et par l'amour
- l'ascenseur, la voie directe, la voie rapide
Peut être ça te permettra d'en faire un 1er "exercice
C'est gentil de le proposer mais ce n'est pas ma façon d'aller vers Dieu, j'ai horreur des méthodes, des exercices, j'ai une spiritualité d'intuition, de désir, de confiance et d'amour, en matière physique c'est pareil, comme je suis asthmatique, on m'avait conseillé avec une bonne intention du yoga, j'ai écarté( sans dédain mais résolu) cette offre, toute astreinte n'est pas mon truc, j'expliquais un jour à un ami qui est devenu moine puis en est sorti, pour moi aller vers Dieu c'est comme se lancer dans le vide, en lui faisant seulement confiance, ça fait peur , Il est écrit au fait "il donnera pour toi des ordres à ses anges pour que ton pied ne buttes pas contre la pierre"
Une confiance absolue qui n'est peut être possible que les yeux fermée en se jetant dans les bras de Dieu, si on ne ferme pas les yeux on pense trop à nos envies égoïstes, à nos présomptions, à nos fautes qui font du mal pas qu'à nous mais aussi aux autres qui subissent leurs conséquences sans les mériter, mais aussi à Dieu car les autres disent ou pourraient dire " c'est ça un chrétien"
Sainte Thérèse de Lisieux avait bien exprimé cela par deux fois
- par la confiance et par l'amour
- l'ascenseur, la voie directe, la voie rapide
Merci mais je n'arrive pas à retrouver la photo prise par @Amide Saint Bernard svp..azais a écrit: @jacques58fan Oui en effet
jacques58fan- Combat l'antechrist
si ces faits ont perturbé @Ami de saint Bernard à son retour de Medjugorge
permettez moi de lever le doute sur mon retour de Medjugorje, je suis le mieux placé pour le savoir puisque c'est moi qui l'a vécu, je n'étais pas perturbé à mon retour
ni la première fois (c'est ma femme et ma fille qui ont été troublées par la photo, pas moi, moi j'étais juste ne comprenant pas cette photo)
ni la seconde fois où pas plus qu'à la première fois je ne connaissais la situation de peur que les voyants ont éprouvé, ce n'est que ces dernières années qu'en lisant certaines objections sur Medjugorje je me suis posé des questions et j'ai cherché à en savoir plus et c'est seulement cette année que j'ai pris conscience qu'ils avaient vraiment eu peur le premier jour, jusqu'alors tout en le lisant je n'y faisais pas attention et enfin il y a deux ou trois jours j'ai découvert ce que je vous ai partagé, que Mirjana a eu peur très longtemps de rencontrer celle qu'elle appelait la Vierge.
permettez moi de lever le doute sur mon retour de Medjugorje, je suis le mieux placé pour le savoir puisque c'est moi qui l'a vécu, je n'étais pas perturbé à mon retour
ni la première fois (c'est ma femme et ma fille qui ont été troublées par la photo, pas moi, moi j'étais juste ne comprenant pas cette photo)
ni la seconde fois où pas plus qu'à la première fois je ne connaissais la situation de peur que les voyants ont éprouvé, ce n'est que ces dernières années qu'en lisant certaines objections sur Medjugorje je me suis posé des questions et j'ai cherché à en savoir plus et c'est seulement cette année que j'ai pris conscience qu'ils avaient vraiment eu peur le premier jour, jusqu'alors tout en le lisant je n'y faisais pas attention et enfin il y a deux ou trois jours j'ai découvert ce que je vous ai partagé, que Mirjana a eu peur très longtemps de rencontrer celle qu'elle appelait la Vierge.
@Ami de Saint Bernard oui pardon pour mes phrases rapides ( que vous extrayez du contexte ... ce qui peut donner a mauvaise interprétation supplémentaire sur mes intentions ) : vous l'avez bien expliqué cette photo "miraculeuse" a de quoi surprendre ... Mais puisque la Ste Vierge vous en a fait la Grâce , il n'y a pas de motif de s'en glorifier ou de s'en cacher ... ET je trouve super , comme je l'ai dit que vous postiez ce témoignage inhabituel ... Simplement puisque la petite voie de Ste therese vous agrée mieux que les exercices spirituels de St Ignace ( qui en passant sont bien utiles , justement pour aider à discerner spirituellement selon que mon âme , donc mon intelligence et mon "affect" réagissent face à telle parole de Jésus, de l'Ecriture ou de mon père spirituel ... etc ...)
Rien à voir avec le yoga qui n'est pas une technique innocente , nous l'avons vu sur un des FILs dans la rubrique du forum dédiée aux religions orientales
Pour moi le discernement spirituel est un Don du St Esprit , il est donc important de le cultiver et de le faire grandir : cela s'apprend comme tout talent et Don qui nous est proposé par le Bon Dieu .... Les retraites , les exercices spirituels , les conseils spirituels , sont là pour ça
Même la voie simple , la petite voie de Ste Therèse : elle ne s'improvise pas et ne vous tombe pas dessus comme ça du jour au lendemain . Cela passe par la pratique quotidienne de l'oraison du coeur ( oraison silencieuse et amoureuse avec celui que j'aime car Il m'aime et Il s'est fait connaitre un jour par tel ou tel attrait ou grâce , événement ou médi(t)action etc ..)
Rien à voir avec le yoga qui n'est pas une technique innocente , nous l'avons vu sur un des FILs dans la rubrique du forum dédiée aux religions orientales
Pour moi le discernement spirituel est un Don du St Esprit , il est donc important de le cultiver et de le faire grandir : cela s'apprend comme tout talent et Don qui nous est proposé par le Bon Dieu .... Les retraites , les exercices spirituels , les conseils spirituels , sont là pour ça
Même la voie simple , la petite voie de Ste Therèse : elle ne s'improvise pas et ne vous tombe pas dessus comme ça du jour au lendemain . Cela passe par la pratique quotidienne de l'oraison du coeur ( oraison silencieuse et amoureuse avec celui que j'aime car Il m'aime et Il s'est fait connaitre un jour par tel ou tel attrait ou grâce , événement ou médi(t)action etc ..)
azais- MEDIATEUR
moi aussi je demande pardon pour vos phrases rapides extraites du contexte ... pouvant donner a mauvaise interprétation supplémentaire sur vos intentions... en fait vous touchez du doigt une méthode que j'ai appris naturellement au fur et à mesure de mes déboires sur la compréhension des prophéties et de l'actualité, mon but et de sortir l'essentiel de pleins de choses, ça fait parfois un peu l'éléphant dans un magasin de porcelaine qui doit traverser le magasin plein d'objets au sol pour aller en prendre un avec sa trompe, vous imaginez le résultat parfois...
Ben oui , c'est comme ça en parlant franchement qu'on voit commet faire ( et voir ) mieux ... Tout contribue au bien de ceux qui aiment (la volonté de) Dieu
azais- MEDIATEUR
Medjugorje :
« Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser
Monseigneur Henryk Hoser
L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017.
Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.
« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser.
« Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté.
Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.
Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ».
Cette dernière avait été instituée par Benoît XVI (2005-2013) en 2010.
Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions.
Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.
Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine.
Celui-ci était chargé d’étudier la situation pastorale du sanctuaire.
Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.
Monseigneur Henryk Hoser
L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017.
Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.
« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser.
« Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté.
Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.
Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ».
Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions.
Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.
Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine.
Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.
Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/08/23/medjugorje-les-sept-premieres-apparitions-pourraient-etre-reconnues-selon-mgr-hoser/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
[size=34]L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017.[/size]
[size=34]Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis[/size]
[size=34](...)[/size]
Oui, mais justement le hic, etant entendu que des apparitions ne peuvent être reconnues qu' une fois terminées, si les 7 premières sont reconnues, cela signifie le rejet implicite, sinon la condamnation de toutes les autres depuis près de 40ans!
Comment peut-on dire dans ces conditions que "les apparitions se poursuivraient depuis"? Vraiment, il y a quelque chose, comme une contradiction que je ne comprends pas.
[size=34]Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis[/size]
[size=34](...)[/size]
Oui, mais justement le hic, etant entendu que des apparitions ne peuvent être reconnues qu' une fois terminées, si les 7 premières sont reconnues, cela signifie le rejet implicite, sinon la condamnation de toutes les autres depuis près de 40ans!
Comment peut-on dire dans ces conditions que "les apparitions se poursuivraient depuis"? Vraiment, il y a quelque chose, comme une contradiction que je ne comprends pas.
Aleteia.org.L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017. Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.
« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.
Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ». Cette dernière avait été instituée par Benoît XVI (2005-2013) en 2010.
Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.
Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine. Celui-ci était chargé d’étudier la situation pastorale du sanctuaire. Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.
Lire aussi : Mgr Hoser : « Le plus grand miracle de Medjugorje, ce sont les confessionnaux »
Très bien,Alleluia...Et pourquoi pas la huitième?
La huitième apparition pose-t-elle des difficultés?
...d'où son intéret!
Enfin,cela est un bon début.Une première dans l'histoire de l'Eglise où des apparitions ne sont que partiellement reconnues.
Aleteia signifie :la vérité,plus exactement le non-mensonge...
pax et bonum a écrit:Aleteia signifie :la vérité,plus exactement le non-mensonge...
Qu'y a t-il de pire qu'un mensonge? Réponse: une demi-vérité....
En tout cas, je ne suis pas du tout certain qu'une éventuelle reconnaissance des 7 premières apparitions soit une bonne nouvelle pour les voyants qui seront, de fait reduits au silence.
Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:53, édité 1 fois
Bien sur,mais je ne pense pas que ce soit le cas ici et l'avis du Cardinal Hoser rejoint les dernières conférences du P.Laurentin qui dit que pour la plupart des révélations privées et apparitions,les débuts sont authentiques puis deviennent plus douteuses ensuite par un phénomène d'usure ou par des interférences extérieures.
Mais il existe des révélations totalement fausses et d'autres totalement vraies.
A+
Mais il existe des révélations totalement fausses et d'autres totalement vraies.
A+
Je crois personnellement que cette controverse sur Medjugorje a beaucoup trop duré. Sans doute aurait-il mieux valu que l'Église se prononce definitivement beaucoup plus tôt , à l'instar de Mgr Ginoulhiac sur La Salette, qui avait déclaré "la mission des bergers se termine, celle de l'Église commence" (c'est un peu ce qui a l'air de se passer maintenant sous le pontificat actuel, mais ça vient un peu tard). Attendons tout de même la décision finale...
Penchons-nous sur l'historique des apparitions pour voir quelles sont les 7 premières qui auraient la faveur de l'Eglise et ce qui se passe par la suite:
La reconnaissance s'arrêterait à l'emprisonnement du P.Jozo et les messages suivants sont de la même veine que les précédents:la confiance,la force...
Plus tard seront données des précisions sur le jeûne et l'annonce d'un grand signe.
Le bonheur au Ciel.La foi.Conversion et réconciliation.La paix avec menace de guerre.Le jeûne la prière et la confession.La confiance face à l'injustice.Le péché.Le grand combat eschatologique annoncé.Marie Reine de la Paix.La pénitence,la foi,la prière et les sacrements.Et enfin:la joie.MEDJUGORJE - MESSAGES DELIVRES EN 19811).Mercredi 24 juin 81 Les voyants voient une forme lumineuse sur le flanc de la montagne de Podbrdo. L'Apparition tient un enfant dans ses bras qu'elle évente avec les pans d'une couverture. La Gospa (la Dame en croate) fait signe aux enfants de venir vers elle, mais ils s'enfuient. Milka, la soeur cadette de Marija, et un garçon nommé Ivan (pas le voyant) voient cette forme lumineuse, ils ne verrons plus les jours suivants.2).Jeudi 25 juin 81 Le groupe des voyants est constitué. Ce sont: Vicka, Marija, Ivanka, Marjana, Ivan et Jakov. Ils retournent tous à l'endroit de l'Apparition de la veille: "Pour voir si elle allait revenir." Ils voient tous les six la Sainte Vierge qui leur fait signe de s'approcher. Les voyants sont à quelques mètres de l'Apparition. "Loué soit Jésus!" La Sainte Vierge prononce là ses premières paroles. Au début de chaque Apparition elle répétera cette phrase clef. Ivanka demande des nouvelles de sa mère récemment décédée: "Elle est heureuse. Elle est avec moi. Elle est ton ange au Ciel."3).Vendredi 26 juin 81 Selon les conseils de sa grand-mère Vicka asperge l'Apparition d'eau bénite. La Vierge sourit et dit: "N'ayez pas peur, c'est moi." L'Apparition est-elle bien la Vierge? "Je suis la Bienheureuse Vierge Marie." Seuls les six voyants la voient, pourquoi? "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui croient!" Pourquoi la Vierge est-elle venue en ce lieu? "Je suis venue parce qu'il y a ici beaucoup de vrais croyants. Je désire être avec vous pour convertir et réconcilier le monde entier" Pourquoi la Vierge a-t-elle choisi ce groupe de voyants ? "Je ne choisis par forcément les meilleurs" La voyante Marija en descendant de la montagne où elle a vu l'Apparition avec les autres voyants, voit la Vierge une seconde fois. Marie est en larmes devant une Croix sombre. Elle prophétise la guerre en Bosnie (et d'autres guerres dans le monde): "La paix du monde est en danger! Paix, paix, paix, réconciliez vous! Seulement la paix ! Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela, il vous faut croire, prier, jeûner et se confesser"Samedi 27 Juin 81 Les voyants demandent comment prier? "Continuez à réciter 7 Pater et 7 Ave et 7 Gloria, mais ajoutez y le Credo" Les voyants sont traités de menteurs et d'affabulateurs. "Mes anges, n'ayez pas peur de l'injustice, elle a toujours existé." Au sujet des Franciscains? "Qu'ils soient persévérants dans la foi et qu'ils protègent la foi du peuple." "Pourquoi tout le monde ne te voit pas? "demandent les voyants. "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" Faut-il prier ou chanter en présence de la Sainte Vierge? "Les deux, priez et chantez." "Allez dans la paix de Dieu"4).Dimanche 28 juin 81 Les voyants demandent à la Gospa ce qu'elle désire. "Que le peuple croie et persévère dans la foi." Vicka demande: "Que veux tu pour les franciscains?" "Qu'ils soient fermes dans la foi et qu'ils vous aident." Pourquoi la Sainte Vierge n'apparaît-elle pas à tout le monde pour que sa présence devienne indiscutable? "Heureux ceux qui croient sans avoir vu!" La Gospa regarde la foule et la parcoure du regard en souriant. Soudain Marie disparaît, les voyants redoublent des chants et de prières et la Sainte Vierge reparaît. C'est pendant le chant "Tu es toute belle" que la Gospa revient. La foule se presse très nombreuse autour du groupe desLa Gospa a invité chacun à le faire: "Tous ici peuvent me toucher." Parfois, alors qu'une personne touche la Sainte Vierge, apparaît une tache sur sa robe ou son voile. Ce phénomène se reproduit plusieurs fois. Bientôt la Gospa est toute tachée. Les voyants diront: "Ce sont les péchés qui souillent la robe de la Gospa." Une personne présente s'écriera: "Allons tous nous confesser!" Puis la Mère de Dieu dit: "Un grand combat va se dérouler. Un combat entre mon Fils et Satan. Les âmes humaines en sont l'enjeu."5).6 août 81 : Fête de la Transfiguration "Je suis la Reine de la Paix et de la Réconciliation"6).8 août 81 "Faites pénitence ! Consolidez la foi par la prière et les sacrements"
7).17 août 81 Le Père Jozo Zovko, curé de la paroisse de Medjugorje, très sceptique au début des Apparitions, bénéficie lui aussi d'une vision. Il devient alors un grand avocat des Apparitions. Les autorités le font arrêter et il est emprisonné. "N'ayez pas peur. Je désire que vous soyez remplis de joie et que votre joie se lise sur vos visages. Je protégerai le Père Jozo."
La reconnaissance s'arrêterait à l'emprisonnement du P.Jozo et les messages suivants sont de la même veine que les précédents:la confiance,la force...
Plus tard seront données des précisions sur le jeûne et l'annonce d'un grand signe.
Merci pour ce résumé très utile et fortifiant
Je témoigne que des grâces me sont venues en le lisant
Je témoigne que des grâces me sont venues en le lisant
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
oui merci @pax et bonum
je lisais dans le communiqué de mgr Hoser qu'il terminait ainsi sa déclaration: " il est difficile de prendre une autre décision , car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant trente six ans "
Bref difficile d'interpreter autrement ce qui est dit officiellement ( comme ce qui avait été dit officieusement ou plus publiquement par la voix et les livres de l'Abbé Mgr Laurentin , tout au cours de l'histoire quasi quadri decennale de Medjugorge )
je lisais dans le communiqué de mgr Hoser qu'il terminait ainsi sa déclaration: " il est difficile de prendre une autre décision , car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant trente six ans "
Bref difficile d'interpreter autrement ce qui est dit officiellement ( comme ce qui avait été dit officieusement ou plus publiquement par la voix et les livres de l'Abbé Mgr Laurentin , tout au cours de l'histoire quasi quadri decennale de Medjugorge )
azais- MEDIATEUR
Je ne connaissais pas ce fruit de grace de pelerinage à Medjugorge : cette video est completement admirablepax et bonum a écrit:Lié à Medjugorje,la vie et les miracles d'Audrey Santo:
https://www.youtube.com/watch?v=kuNBZLPAzJM
je conseille a tout le monde de la voir : in - croix- ya- ble
azais- MEDIATEUR
Marie du 65 a écrit:Medjugorje :
Monseigneur Henryk Hoser
Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/08/23/medjugorje-les-sept-premieres-apparitions-pourraient-etre-reconnues-selon-mgr-hoser/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Suite à cet article, et cela n'engage que moi, j'attends que le Pape François se prononce!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Si l'on dit:"l'Eglise est prête à reconnaître les 7 premières apparitions" et:"la mission de Mgr Hoser n'avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel des apparitions",
Il y a contradiction évidente entre les deux phrases...
L'Eglise reconnaîtrait des apparitions qui ne seraient pas surnaturelles?
Alons,allons!
Ou ce sont des vers,ou c'est de la prose,dirait Monsieur Jourdain!
Il y a contradiction évidente entre les deux phrases...
L'Eglise reconnaîtrait des apparitions qui ne seraient pas surnaturelles?
Alons,allons!
Ou ce sont des vers,ou c'est de la prose,dirait Monsieur Jourdain!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5