Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

+24
Zamie
GAD2001
M1234
pax et bonum
jacques58fan
Jacques-2
territoire en héritage
véronique69
azais
Ami de Saint Bernard
MYMYSTIC
Jean21
Bretagne
LandieMarc
Gregory1979
famalice
jacob
Michael 77
beatnik
seamus7
ANNE4
Philippe-Antoine
mikee
Michael 7
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par LandieMarc Lun 20 Juil 2015 - 14:12

Ah oui je l'espère aussi. Merci de votre réponse

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Jean21 Lun 20 Juil 2015 - 18:56

En Italie les voyages à Medjugorje sont souvent affichés aux valves des églises.
Pour y être entré dans quelques unes en vacances quand j'y suis allé au cours de ces 25 dernières années je peux vous dire que c'est loin d'être rare.

En France c'est complètement une autre approche du phénomène.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par MYMYSTIC Lun 20 Juil 2015 - 21:39

LandieMarc a écrit:Ma petite famille et moi même aimerions aller a Medjugorje. Nous habitons les Alpes de Haute Provence. Ou est comment réserver pour y aller SVP ? Avez vous un site a proposer. Merci

En tout cas ne faites pas la même erreur que moi. J'avais choisi le groupe "communion Marie Reine de la Paix" (branche sectaire des Béatitudes) et j'ai été très déçue. C'est un couple de gourous à la tête de ce groupement et vous risquez d'avoir des petites surprises pas très catholiques.

Quant aux "nouvelles de Medjugorje" que l'on trouve sur les sites, je constate encore aujourd'hui qu'ils manquent un peu d'inspiration, car d'une année à l'autre par exemple on trouve exactement les mêmes comme du copié-collé :

"Nouvelles de Sr Emmanuel Le 15 juin 2014 – Fête de la Sainte Trinité !    
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !     1. Le 2 juin 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une immense foule ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant : « Chers enfants ! Je…"

Nouvelles de Soeur Emmanuel
Le 15 juillet 2015
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !   1. Le 2 juillet 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une foule immense. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :    « Chers enfants ! Je vous invite à répandre la…  Lire la suite →"

Réfléchit

C\\'est louche


Dernière édition par MYRIAMetCHRISTELLE le Lun 20 Juil 2015 - 22:07, édité 1 fois
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par LandieMarc Lun 20 Juil 2015 - 21:49

Mince du coup c'est dur dur d'avoir un endroit ou réserver un pèlerinage ?

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par MYMYSTIC Lun 20 Juil 2015 - 22:16

Proche de chez vous il y a le Laus et La Salette, reconnus par l'Eglise et qui sont des endroits magnifiques. J'aimerais d'ailleurs y aller, dès que j'en aurai l'occasion.
Vous ne trouverez rien de plus en Yougoslavie, je peux vous l'assurer ! Et je pense qu'il faut attendre la décision définitive du Pape, comme on le disait sur un autre fil.
Enlèvement des élus
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par LandieMarc Lun 20 Juil 2015 - 22:18

Je connais très bien le Laus et la Salette Smile et plus jeune je suis allée 2 fois a Medjugorje. Mais aujourd'hui que je suis adulte j'aimerai y retourner avec mon mari et mes enfants Smile
Nous aimons aussi beaucoup Lourdes.

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Sam 25 Fév 2017 - 13:54

Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne Medjugorje par rapport à Garabandal:

Conchita (une des quatre petites de Garabandal) répondit à une question en février 1977 : La Vierge nous a dit que l'Avertissement et le Miracle seront les derniers avertissements ou manifestations publiques que Dieu nous donnera. 

si vous arrivez à le concilier avec les dix signes annoncés à Medjugorje  vous pouvez croire à Medjugorje, pas moi.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Sam 25 Fév 2017 - 14:26

Ami de Saint Bernard a écrit:Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne Medjugorje par rapport à Garabandal:
Conchita (une des quatre petites de Garabandal) répondit à une question en février 1977 : La Vierge nous a dit que l'Avertissement et le Miracle seront les derniers avertissements ou manifestations publiques que Dieu nous donnera. 
si vous arrivez à le concilier avec les dix signes annoncés à Medjugorje  vous pouvez croire à Medjugorje, pas moi.

Mais en quoi voyez vous des contradictions entre ces deux relations de l'Avertissement et des miracles ?
Les secrets de Medjugorge concernent les voyants de Medjugorge et Medjugorge lui même : voyez le FIL https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39498-florileges-d-articles-sur-les-10-secrets-de-medjugorge-de-2000-a-2016 (donnant extraits de http://chere-gospa.eklablog.com/)

Les Messages de Garabandal décrivent aussi Avertissement, Miracle et Grand Miracle visibles par tous et permanent ( comme d'ailleurs pour Medjugorge : le Miracle qui y aura lieu sera visible par tous ceux qui s'y rendront )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Fév 2017 - 11:35

C'est une impression vague liée à mon expérience personnelle à Medjugorje (chemin de croix du krizehac jonché de canettes méralliques de coca vide en octobre 1995, et au même voyage, impression de la joie débordante d'avoir une âme mais une fois que le dos tourné au village j'en étais ressorti pour rentrer chez moi, notion de peur presque de peur exprimée par tous les voyants du premier jour, et commerce phénoménal autour des apparitions organisé très tôt ) j'ai aussi été plein d'indifférence incrédule, quand pendant un office on a fait s'interrompre l'office en disant aux assistants qui remplissaient vraiment l'église, que la vierge allait apparaître à une voyante, Vicka je crois me souvenir, et la personne en question que je ne connaissais pas, s'est retirée dans un coin où elle est restée isolée dos tourné, quelques minutes. Et enfin il y a ce quiproquo entretenu autour de soeur Emmanuelle et des enfants de Medjugorge qui fait croire à ceux qui ne savant pas que Soeur Emmanuelle, chiffonnière du Caire est morte, que c'est la même chose alors que ce n'est qu'une structure de propagande.

Je demande pardon à la Sainte Vierge si je suis dans l'erreur à ce sujet.

En ce qui concerne l'enrichissement commercial, il est monstrueux à Lourdes aussi mais il a mis plus de temps à atteindre ses proportions et le leieu du pélerinage est quand même préservé.
En ce qui concerne la peur, les petites de Garabandal ont eu peur mais elles ont bien précisées que c'était parce qu'elles avaient vu la beauté de l'ange.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Fév 2017 - 11:39

J'oubliais, à Garabandal, des familles ont essayé de faire du commerce d'accueil des pélerins et se sont ruinées en construisant des maisons comme si la Sainte Vierge protégeait ce lieu de la cupidité

en ce qui concerne ce que je pense de Medjugorje, personne n'est obligé d'en faire autant, seul l'avenir dira si c'est du Ciel ou des hommes comme disait Gamaliel

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Lun 27 Fév 2017 - 16:04

Vos sentiments que vous décrivez ne sont pas matières à condamner la véracité des apparitions de Medjugorge .

les commerces dont vous parlez sont également en dehors du sanctuaire et des espaces de pèlerinages derrière l'Eglise et là ou sont implanté nombres de communautés catholiques ( comme le Cénacle pour les drogués en reconstruction )

les canettes : pour des millions de pèlerins , vous êtes mal tombé... moi je n'en ai pas vu une seule ( c'est que il y a des bons qui sont là pour "nettoyer " ... ce devait être après une canicule : en avez vous emporté quelques unes en réparation c'est ce que je fais souvent même dans les champs et en campagne ou sur les aires de parking routiers ...

Emmanuelle . La confusion est pour qui veut . ET qui ne connait pas cette Sr emmanuelle de la Cté des Béatitudes présente depuis plus de 40 ans sur place !!

La peur des voyants qui vous a saisi a votre retour , c'est ce que vous avez retenu de ce qu'elles disent et des enseignements et homélies entendues lors de votre pèlerinage ? Franchement vous stigmatisez outrancièrement ( tout en expliquant que s'il en était , à Garabandal il y avait des explications, et pas à Medjugorge ... est ce bien juste ?)... D'ailleurs rien qu' a vous lire , si on exerce de discernement ingnacien des désolations et consolations , vous décrivez exactement ce qui vous confirme que le fruit de consolation sur place suivi de Désolation plus tard est typique ... et confirme que le Seigneur (et Marie, quasi incarnation du saint Esprit disait le Saint Père Maximilien Kolbe devant la grotte de Lourdes) vous a "parlé "intérieurement positivement de sa Présence ici à Medjugorge et qu'ensuite il s'agissait bien d'inspiration du ... démon .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par véronique69 Lun 27 Fév 2017 - 19:07

Il semble qu'Azaïs considère comme vrai prophète Suléma : il est très éclairant d'écouter la conversion de son mari, juriste, je crois, très cartésien et agnostique à...Medjugorge, un témoignage entre bien d'autres dont ceux donnés par Sr Emmanuelle de la Cté des BEATITUDES

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par territoire en héritage Lun 27 Fév 2017 - 19:27

Ami de Saint Bernard a écrit:Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne Medjugorje par rapport à Garabandal:

Conchita (une des quatre petites de Garabandal) répondit à une question en février 1977 : La Vierge nous a dit que l'Avertissement et le Miracle seront les derniers avertissements ou manifestations publiques que Dieu nous donnera. 
si vous arrivez à le concilier avec les dix signes annoncés à Medjugorje  vous pouvez croire à Medjugorje, pas moi.


A toute fin utile :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5146-mon-point-de-vue-actuel-sur-medjugorje


Dans Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :
 
Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )
 
Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!"  relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".
 
Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").
 
Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".
 
Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).
 
Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).
 
Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"
 
Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).
 
Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).
 
Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).
 
Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).
 
Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).
 
Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).
 
Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).
 
Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).
 
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Lun 27 Fév 2017 - 20:54

véronique69 a écrit:Il semble qu'Azaïs considère comme vrai prophète Suléma : il est très éclairant d'écouter la conversion de son mari, juriste, je crois, très cartésien et agnostique à...Medjugorge, un témoignage entre bien d'autres dont ceux donnés par Sr Emmanuelle de la Cté des BEATITUDES

Je n'ai jamais donné d'avis sur Sulema et n'ait pas d'opinion arrêtée, par contre on peut le penser pour jeanderoquefort , dont les travaux jusqu'ici ne me permettent pas de dire qu'il a commis  d'erreurs ( ce qui peut arriver ... ) sinon je n'aurais pas posté ici son travail, qui n'a pas,  je l'ai prévenu,  un caractère exhaustif, ni définitif. Pour le reste merci, je n'étais pas au courant: je suis heureux de ce qui est arrivé au Mari de Sulema

merci @territoire en héritage pour cette longue liste de communiqués qui montre bien que le classement comme faux-prophètes les voyants de Medjugorge est plus que téméraire

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 22:12

Maria Simma a aussi un avis sur Medjugorje

  • LES APPARITIONS MARIALES

 Est-ce que Marie, la mère de Jésus, apparaît vraiment? Vous avez mentionné Medjugorje à plusieurs occasions. Pouvez-vous m’en parler un peu plus maintenant?
 Oh! Oui, elle apparaît vraiment, et c’est aujourd’hui à Medjugorje qu’elle apparaît chaque jour à un groupe de jeunes enfants. J’y suis allée trois fois, mais je n’avais pas besoin de m’y rendre pour savoir si c’était vrai ou non. Peu après le début des apparitions, en juin 1981, j’ai posé la question à une Pauvre Ame et elle m’a dit qu’elles étaient vraies. Et c’est aussi le cas pour les apparitions de San Damiano, de Kibeho, du père Gobbi et d’autres moins importantes prtout dans le monde.
Vous savez, avec Medjugorje, il n’y a qu’un seul grand danger, et c’est que le monde n’en tienne pas compte. Mais il existe beaucoup d’autres cas de messages « d’en haut » où les Pauvres Ames m’ont dit « attention », ou simplement « non».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Jacques-2 Lun 27 Fév 2017 - 22:18

@nath.
             Merci,je suis allé voire maria Simma 2 ou 3 fois,et donc les souffrances qu'elle acceptaient pour soulager les âmes du purgatoire lui permettaient d'obtenir des révélations sûres,merci à maria Simma
et pour-moi feu vert pour Medjugorge

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty LE MIRACLE DU SOLEIL A MEDJUGORGE

Message par Ami de Saint Bernard Mar 14 Mar 2017 - 17:54

Yves Chiron né en 1960 est un historien spécians difficultés aux rencontres jurnalières avec elle". Une fois encore, le contraste est grans avec Lourdes ou Fatimaoù, s'il y a eu quelque appréhension puis un immense respect, il n'y lisé en histoire religieuse contemporaine. Il a notamment publié plusieurs biographies de papes (Pie IX, Pie X, Benoît XV, Pie XI, Paul VI). On lui doit aussi des enquêtes historiques sur les béatifications et les canonisations, sur les apparitions mariales et sur les miracles de Lourdes, sur Padre Pio et une biographie de Frère Roger de Taizé.
En 1995 il a sorti un livre "Enquête sur les apparitions de la Vierge" aux éditions Perrin.

Voici un extrait de ce qu'il écrit sur Medjugorje page 371 du livre: d'abord tellement effrayé les voyants qu'ils se sont enfuis, nous l'avons dit, puis, et ce à de nombreuses reprises ensuite, la vue de la Vierge les saisissait tellement qu'ils s'évanouissaient. Il a fallu, dira Mirjana, "une grâce spéciale" accordée par la Vierge pour leur permettre d'assister saa jamais eu de frayeur face à la Vierge.


Je me suis dépéché de recopier cet extrait du livre que je ne connaissais pas emprunté à une bibliothèque municipale. Si je l'avais connu je ne me serais pas donné la peine de faire le message sur Medjugorje où j'avais présenté cet argument de frayeur qui ressort du récit par les voyants du début des faits, Yves Chiron est bien plus qualifié que moi, et en plus j'ai appris en le lisant avec stupéfaction, comme vous le lisez dans l'extrait que cette frayeur n'était pas que le premier jour.

.    Déplacé depuis le FIL liste faux prophètes  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39496-liste-de-faux-prophetes#bottom du forum  
                                             



Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par véronique69 Mer 15 Mar 2017 - 0:56

"NOLI TIMERE", "ne crains pas" dit l'Ange à Marie à l'annonciation, ce qui peut sous-entendre une certaine frayeur de la part de Marie ; en face de faits peut-être surnaturels, une frayeur de la part des enfants de Medjugorje semble être assez compréhensible et n'implique pas forcément un argument à charge,!...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Mer 15 Mar 2017 - 1:06

Et à Fatima : ils ont été terrassés de peur .. à tel point qu'ils en ont offert leur vie pour sauver les âmes de l'enfer ... et deux des voyants sont partis tres vite au ciel : seule Sr Lucie est restée pour accomplir sa mission de prière et de témoin des confidences de Marie ... dans le détail elle se rappelait de tout même plus de 80 ans après

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par véronique69 Mer 15 Mar 2017 - 5:22

A l'Illumination des consciences, si on n'est pas en état de grâce, peut-être, il est à craindre que la frayeur ne soit pas un élément étranger

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Mer 15 Mar 2017 - 11:21

Et à Fatima : ils ont été terrassés de peur .
Bien sûr mais pas par la Sainte Vierge
mais par la vision de l'enfer

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Mer 15 Mar 2017 - 12:24

Je crois à la Salette les voyants aussi dans un premier temps ont eu peur , et c'était la ste Vierge .
en plus éléments de contexte au Portugal et en France et à Garabandal c'étaient des enfants dans un contexte de piété . En Bosnie c'était la guerre et le communisme yougoslave tyrannique et diabolisant toute manifestation religieuse et a fortiori spirituelle ...culturellement il ne parait pas anormal que ça ne donne pas les mêmes choses ( du moins l'hypothèse est plausible )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par véronique69 Mer 15 Mar 2017 - 13:14

Pour ce qui est de Fatima, il ne faut pas non plus occulter les apparitions de l'ANGE qui ont précédé celles de la Très Sainte Vierge Marie et qui ont   préparé les enfants à celles de la Très Sainte Vierge dans un contexte, comme le souligne Azaïs, très différent.
Pour ce qui est des DATES, en ce qui concerne GARABANDAL, il semble qu'on peut  proposer à partir de ce qu'en a confié la Très Sainte Vierge mais pas affirmer : ce que seule, Conchita pourra faire...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Mar 2017 - 13:49

...généralement, lors d'apparitions authentiques la Sainte  Vierge ne se présente pas comme telle. Par exemple, à  Lourdes c'était l '"Immaculée Conception" à La Salette "La Belle Dame"...ce n'est qu'après coup que l'identité de l'apparition est révélée. Ainsi, en toute logique si le voyant était certain que c'est bien la Sainte Vierge, à moins d'être un démon! il n'aurait aucune raison d'avoir peur. Bien au contraire!

Personnellement, lorsque quelqu'un  prétend d'emblée avoir vu la Sainte Vierge (comme à  Medjugorje) cela me parait déjà un peu suspect.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Mer 15 Mar 2017 - 14:03

Rien ne me permet de dire qu'à la première apparition ils ont tout de suite dit c'est la ste vierge ... tu as le récit de la première ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Mar 2017 - 14:06

azais a écrit:Rien ne me permet de dire qu'à la première apparition ils ont tout de suite dit c'est la ste vierge ... tu as le récit de la première ?

Honnetement, non. Mais il faudrait le vérifier sur la base de sources sûres.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par azais Mer 15 Mar 2017 - 14:08

Nous comptons sur toi ! Remerciement

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Mer 15 Mar 2017 - 16:02

Je vous les donne tout de suite avec la référence, le temps d'aller le chercher.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Ami de Saint Bernard Mer 15 Mar 2017 - 16:07

Tout a commencé le mercredi 24 juin 1981. C'est la Saint Jean, la fête de celui qui a précédé la Lumière. II est 15 heures, deux adolescentes, Ivanka Ivankovic (15 ans), et la blonde Mirjana Dragicevic (16 ans), décident de faire une promenade. Ivanka, lycéenne à Mostar, a perdu sa mère en Mai. Mirjana, lycéenne à Sarajevo, vient d'arriver pour les vacances dans la maison de sa grand-mère. Elles passent chez Vicka qui habite en face mais, revenue tard de Mostar, elle fait la sieste... Elles partent toutes les deux sur le chemin de Podbrdo, tapissé de roc et de ronces, au-dessus de leur village de Bijakovici. Quel est le but de la Ivanka promenade ? Les deux jeunes filles n'aiment pas en parler, car la Vierge les a prises au dépourvu elles emportaient de quoi fumer en cachette.
Et, soudain, Ivanka voit une lumière vive à quelques centaines de mètres plus haut : "Le feu !" s'exclame-t-elle, traumatisée par l'incendie de la discothèque du village qui avait fini de brûler la veille... La lumière évolue, prend une forme humaine, "C'est la Vierge !", s'écrie-t-elle. "Ca ne peut pas être la Vierge !" réplique vivement Mirjana, plus intellectuelle. Elles sont paniquées et s'enfuient.
En descendant, elles rencontrent Milka Pavlovic, la jeune soeur de Marija qui sortait ses moutons. "Venez avec moi" leur dit-elle. Et de nouveau, en chemin, toutes les trois voient l'apparition. Elle est toujours là-haut, lumineuse sur un petit nuage qui lui sert de piédestal. Elle porte un enfant sur son bras. Une invitation silencieuse de la main semble leur dire : "approchez !"C'est alors qu'arrive Vicka qui est vive et enjouée: "regarde la Vierge !" lui dit Ivanka. Vicka regarde. La crainte la prend et elle s'enfuit. Elle rencontre deux garçons Ivan Dragicevic (16 ans) et Ivan Ivankovic (20 ans) et en pleurant, leur propose de venir voir avec elle. Les garçons voient et s'enfuient aussi. Mais, cette fois, Vicka reste et regarde pendant cinq minutes, puis la crainte la reprend de nouveau et elle s'enfuit dans sa maison, se jetant sur le divan sans pouvoir s'arrêter de pleurer: "J'étais heureuse et en même temps effrayée, comme si quelque chose de trop important m'arrivait !" Les autres voient l'apparition s'élever, se diriger vers le Krizevac et se fondre dans la croix de 12 m de hauteur.
De retour à la maison, les "voyants" ne peuvent s'empêcher, chacun de leur côté, de dire qu'ils ont vu la Vierge... La Vierge ? Cela ne semblait faire aucun doute dans leur esprit... Mais, dans leur village de Bijakovici, les gens souriaient et se moquaient. Les parents, eux, avaient peur, ils étaient inquiets : leurs enfants n'étaient pas habitués à mentir et ils voyaient leur émotion :- il ne s'agit pas que la milice s'en mêle, cela nous attirerait des ennuis..!
source:

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Mar 2017 - 16:15

J'ai trouvé ce document (voir le récit de la route 1ere "apparition".

http://www.yumpu.com/fr/document/view/5782673/recit-documente-des-dix-premieres-apparitions-medjugorje-senza-
[size=32]C'est bien ce qui me semblait sans pouvoir l'affirmer à 100%. Maintenant, j'ai la confirmation que ce sont bien les voyantes elles-mêmes  qui d'emblée  et de leur propre  chef ont dit avoir vu la "Vierge" (contrairement à Lourdes ou La Salette pour ne citer que ces 2 apparitions reconnues).[/size]


[size=32]PS : merci à Ami de Saint Bernard, je n'avais pas vu votre post qui confirme le lien que j'ai mis ci-avant.[/size]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle du  soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!! - Page 2 Empty Re: Le Miracle du soleil à Medjugorje et Actualités Diverses!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum