Dozulé un message du ciel : débat
+22
Calex
jacques58fan
olivier0
Malou
marieangesl
Jacques-2
Isabelle-Marie
emma19
AnneLÉA
Patrice-I
Père Nathan
azais
blanche
BENEDICTE 2
territoire en héritage
véronique69
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
Scala-Coeli
M1234
Philippe-Antoine
Zamie
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Dozulé un message du ciel : débat
Philippe-Antoine a écrit:...Eh bien moi, ce qui me "sidere" dans cette histoire de Croix de Dozule, c"est que l'on ne puisse y voir "ni démesure, ni orgueil, ni Babel"
"Demesure" : si vous considérez que 738 mètres est une hauteur raisonnable pour une croix, c'est que nous n'avons pas du tout le même sens de la mesure! Bien que située à quelques encablures de Lisieux, Dozulé se trouve spirituellement à mille lieues de la "petite voie" que prônait Sainte Thérèse!
...
La sagesse des hommes peut être folie pour le Seigneur :
1 Corinthiens 1
18 Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.
19 L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai.
20 Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ?
...
25 Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
26 Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
27 Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ;
28 ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ;
1 Corinthiens 3
18 Que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.
20 Il est écrit encore : Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !
21 Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient,
22 que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous,
23 mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.
S'il plait à Dieu de montrer sa puissance, par exemple, par l'édification de la Croix glorieuse, c'est que c'est sage pour Lui.
Par exemple, le gigantisme de la Croix apparue devant Constantin ne l'a pas détourné du Seigneur et ne l'a pas fait douter, au contraire, et avec sa mère Hélène il fera tant de bien à la chrétienté ! ...
Philippe-Antoine a écrit : "Orgueil" : lorsque l'Église s'est déjà prononcée par la voix de son représentant legitime en défaveur d'une prétendue apparition, ce n'est pas faire preuve d'humilité que de remettre en question cette décision
Mgr Pican est un ancien évêque de Dozulé et sa condamnation n'a pas été définitive puisque Mgr Boulanger ne l'a pas prorogée, au contraire comme rapporté dit ci-dessus :
Maintenant concernant Dozulé, il est vrai qu'il y a eu réprobation épiscopale de Mgr Pican en 1991 mais depuis le 29 mai 2011 lors d'une messe où était présent l'évêque Mgr Boulanger le Curé de Dozulé a déclaré :
http://dozule.pagesperso-orange.fr/newsfr.html"La Haute-Butte est un "terrain privé, où se disent des prières privées, selon une démarche privée" . Madame Marie Hélène M. est chargée de faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin.". Puis il a béni Madame Marie Hélène M. qui l'a remercié et qui a aussi remercié Monseigneur Boulanger.
Il n'est plus question ici de condamnation ni de "gogos" ou de "sectaires".
Si Madame Marie Hélène M. a été chargée par le Curé de Dozulé lors d'une Messe en présence de Mgr Boulanger de "faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin" - et qui ont foi humaine aux révélations de Dozulé c'est que la condamnation antérieure est annulée.
Et combien de décisions d'évêques ont été annulées dans l'histoire de l'Eglise ! ...
Philippe-Antoine a écrit : "Babel" : combien y a t-il de groupuscules, associations ou autres qui se réclament de Dozule et qui ne sont même pas d'accord entre eux? Comme pour la Tour de Babel, c'est la confusion des langues, aux antipodes de
l'Esprit de Pentecôte!
Ce n'est pas un groupe d'associations qui a demandé l'édification de la Croix glorieuse ... mais si certains ont fait du remue-ménage autour de cette demande - comme il peut arriver facilement dans ces cas-là ... - ce n'est pas imputable au message lui-même !
Et puis pour la tour de Babel c'était l'humanité dans son ensemble qui agissait alors mais ici comme vous l'avez dit ce sont des groupes (peu nombreux) qui ont montré une certaine activité : sans comparaison réelle ...
Cela dit vous n'êtes pas obligé d'adhérer à la demande "folle" pour vous de la Croix glorieuse, cependant quelqu'un a rappelé sur le forum la phrase de sainte Bernadette (qui s'applique bien ici aussi, je trouve) : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire " eh bien Madeleine Aumont nous a transmis la demande du Seigneur ... voilà ...
territoire en héritage- Pour la Paix
un grand merci à territoire en héritage pour cette réponse à philippe-antoine
Je m'y associe pleinement d'autant plus que pour ma part, j'avais pris l'option de ne pas répondre :
Comprenne qui pourra
Ce que Jésus a dit à propos du célibat : "il n'est pas donné à tous de le comprendre" peut s'appliquer ici également et là où je suis d'accord avec philippe-antoine, peut-être il faut justement entrer dans la spiritualité de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus pour le percevoir et Lisieux est d'ailleurs l'étape obligée pour la plupart des pélerins sur le plan pratique, symbole du plan spirituel ?
Je m'y associe pleinement d'autant plus que pour ma part, j'avais pris l'option de ne pas répondre :
Comprenne qui pourra
Ce que Jésus a dit à propos du célibat : "il n'est pas donné à tous de le comprendre" peut s'appliquer ici également et là où je suis d'accord avec philippe-antoine, peut-être il faut justement entrer dans la spiritualité de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus pour le percevoir et Lisieux est d'ailleurs l'étape obligée pour la plupart des pélerins sur le plan pratique, symbole du plan spirituel ?
véronique69- Contemplatif
« Lisieux est d'ailleurs l'étape obligée pour la plupart des pélerins sur le plan pratique, symbole du plan spirituel ? »
Merci Véronique, c’est une bonne question, qui me fait penser à un article vu sur le site : http://www.dozule.info/
Je me souviens aussi avoir lu que Madeleine Aumont avait vu une Croix (plus petite que les autres ) apparaître en direction de Lisieux. Et Cela fait partie de ses témoignages enregistrés sur 3 CD.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35663-dozule-par-un-livre-madeleine-aumont-s-adresse-a-nous?highlight=aumont
Merci Véronique, c’est une bonne question, qui me fait penser à un article vu sur le site : http://www.dozule.info/
« On vient la plupart du temps à Lisieux demander
l'intercession de Thérèse pour obtenir une grâce, une
guérison, la solution de problèmes de famille, de tra-
vail, que sais-je ! La prière de demande, si elle est
sincère, est toujours écoutée. On y reçoit même
souvent, comme un acompte, la paix du Seigneur, la
paix du cœur.
Mais nous sommes à même de penser que les
prières de Thérèse font également merveille pour
mettre les cœurs en condition, avant qu'ils ne prennent
le chemin qui mène à cet endroit privilégié que l'on
nomme Dozulé.
Dans l'église, au pied du tabernacle, ou bien
même de cette simple croix blanche, le visiteur tombe
à genoux. Il prend conscience de sa faiblesse, de la
pauvreté de son état de pécheur. Il pleure ses fautes et
sa misère. Tel l'enfant prodigue qui revient vers son
père, il dépose là son fardeau et tend ses mains vides
vers le Seigneur plein de
miséricorde. Sa prière se
transforme alors en action de grâces, en louange
envers son Dieu.
Pour de nombreux pèlerins cela se passe ainsi. Ils
retournent ensuite à Lisieux pour recevoir le
sacrement de la Réconciliation. Et plusieurs prêtres
pourraient témoigner de l'humilité et de la ferveur de
leurs pénitents...
Au milieu de toutes les agitations qui entourent la
Haute Butte, seules sont à retenir ces lumières qui
renaissent au fond des cœurs. Elles nous émeuvent pro-
fondément et nous font prendre conscience de la
puissance infinie de la Croix Glorieuse.
(Odette de Lannoy)
Je me souviens aussi avoir lu que Madeleine Aumont avait vu une Croix (plus petite que les autres ) apparaître en direction de Lisieux. Et Cela fait partie de ses témoignages enregistrés sur 3 CD.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35663-dozule-par-un-livre-madeleine-aumont-s-adresse-a-nous?highlight=aumont
Dernière édition par blanche le Mar 7 Mar 2017 - 0:05, édité 1 fois
blanche- Combat avec l'Archange Michel
@territoire en héritageterritoire en héritage a écrit:Philippe-Antoine a écrit:...Eh bien moi, ce qui me "sidere" dans cette histoire de Croix de Dozule, c"est que l'on ne puisse y voir "ni démesure, ni orgueil, ni Babel"
"Demesure" : si vous considérez que 738 mètres est une hauteur raisonnable pour une croix, c'est que nous n'avons pas du tout le même sens de la mesure! Bien que située à quelques encablures de Lisieux, Dozulé se trouve spirituellement à mille lieues de la "petite voie" que prônait Sainte Thérèse!
...
S'il plait à Dieu de montrer sa puissance, par exemple, par l'édification de la Croix glorieuse, c'est que c'est sage pour Lui.
Par exemple, le gigantisme de la Croix apparue devant Constantin ne l'a pas détourné du Seigneur et ne l'a pas fait douter, au contraire, et avec sa mère Hélène il fera tant de bien à la chrétienté ! ...Philippe-Antoine a écrit : "Orgueil" : lorsque l'Église s'est déjà prononcée par la voix de son représentant legitime en défaveur d'une prétendue apparition, ce n'est pas faire preuve d'humilité que de remettre en question cette décision
Mgr Pican est un ancien évêque de Dozulé et sa condamnation n'a pas été définitive puisque Mgr Boulanger ne l'a pas prorogée, au contraire comme rapporté dit ci-dessus :Maintenant concernant Dozulé, il est vrai qu'il y a eu réprobation épiscopale de Mgr Pican en 1991 mais depuis le 29 mai 2011 lors d'une messe où était présent l'évêque Mgr Boulanger le Curé de Dozulé a déclaré :
http://dozule.pagesperso-orange.fr/newsfr.html"La Haute-Butte est un "terrain privé, où se disent des prières privées, selon une démarche privée" . Madame Marie Hélène M. est chargée de faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin.". Puis il a béni Madame Marie Hélène M. qui l'a remercié et qui a aussi remercié Monseigneur Boulanger.
Si Madame Marie Hélène M. a été chargée par le Curé de Dozulé lors d'une Messe en présence de Mgr Boulanger de "faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin" - et qui ont foi humaine aux révélations de Dozulé c'est que la condamnation antérieure est annulée.
Et combien de décisions d'évêques ont été annulées dans l'histoire de l'Eglise ! ...Philippe-Antoine a écrit : "Babel" : combien y a t-il de groupuscules, associations ou autres qui se réclament de Dozule et qui ne sont même pas d'accord entre eux? Comme pour la Tour de Babel, c'est la confusion des langues, aux antipodes de
l'Esprit de Pentecôte!
Ce n'est pas un groupe d'associations qui a demandé l'édification de la Croix glorieuse ... mais si certains ont fait du remue-ménage autour de cette demande - comme il peut arriver facilement dans ces cas-là ... - ce n'est pas imputable au message lui-même !
Et puis pour la tour de Babel c'était l'humanité dans son ensemble qui agissait alors mais ici comme vous l'avez dit ce sont des groupes (peu nombreux) qui ont montré une certaine activité : sans comparaison réelle ...
Cela dit vous n'êtes pas obligé d'adhérer à la demande "folle" pour vous de la Croix glorieuse, cependant quelqu'un a rappelé sur le forum la phrase de sainte Bernadette (qui s'applique bien ici aussi, je trouve) : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire " eh bien Madeleine Aumont nous a transmis la demande du Seigneur ... voilà ...
Si Philippe-Antoine n'est pas obligé d'adhérer à cette demande, pourquoi lui faites-vous tout cet argumentaire ? Les apparitions et les révélations privées ne sont pas des articles de foi, me semble-t-il... Donc chacun est libre de croire ou non, de se questionner ou pas.
Quant à savoir si c'est la demande du Seigneur, quelles preuves a-t-on de cela ?
Si Madeleine Aumont avait un message à faire passer, elle l'a fait. Maintenant, pourquoi s'emporter ainsi ?
Ce sont des détails et des diversions qui n'amènent qu'à des conflits et des argumentations qui n'en finissent plus. Vous avez votre avis, les autres ont le leur. Très bien. Est-ce nécessaire de continuer à épiloguer indéfiniment ? Ce serait de bon ton de rester humble et de ne pas s'attaquer mutuellement. Merci à vous.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Je suis tout à fait de ton avis Scala je n'ai rien a ajouter, le respect de croire ou pas!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
erreur:,il s'agit du ps.68 verset 12:"une armée de messagères se répand"
Et au verset 14 on devine la grande apparition de Notre Dame de guadalupe:"resterez-vous derrière vos mus quand les ailes de la colombe se couvrent d'argent et son plumage de flammes d'or"
Cela évoque bien son image entourée de rayons.
Et au verset 14 on devine la grande apparition de Notre Dame de guadalupe:"resterez-vous derrière vos mus quand les ailes de la colombe se couvrent d'argent et son plumage de flammes d'or"
pax et bonum- Avec les anges
Merci Pax pour cette rectification. Pas de souci.pax et bonum a écrit:erreur:,il s'agit du ps.68 verset 12:"une armée de messagères se répand"
Pour ma part, je prends comme référence la Bible Crampon qui traduit le verset 12 du psaume 68 en ces termes :
"""
12 Le Seigneur a fait entendre sa parole ;
les femmes qui annoncent la victoire sont une troupe nombreuse."""
Comment faut-il interpréter ce verset?
Honnêtement je n'en sais rien!
Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 6 Mar 2017 - 21:44, édité 1 fois
Philippe-Antoine- Avec les anges
Scala-Coeli a écrit:
@territoire en héritage
Si Philippe-Antoine n'est pas obligé d'adhérer à cette demande, pourquoi lui faites-vous tout cet argumentaire ? ...
Car j'utilise paisiblement et normalement le droit d'argumenter qui est autorisé à chacun d'une part et d'autre part pour exposer un point de vue différent mais personne n'est obligé de le suivre, comme moi je ne suis pas obligé de suivre le sien ou le vôtre etc ... et ainsi pour chacun, en principe ...
Les apparitions et les révélations privées ne sont pas des articles de foi, me semble-t-il... Donc chacun est libre de croire ou non, de se questionner ou pas.
C'est justement ce que j'ai affirmé : "Cela dit vous n'êtes pas obligé d'adhérer à la demande "folle" pour vous de la Croix glorieuse",
Quant à savoir si c'est la demande du Seigneur, quelles preuves a-t-on de cela ?
Il est facile de comprendre que ce n'est pas une question de preuve mais de conviction, c'est évident ... mais pour essayer de convaincre d'une chose spirituelle élevée cela peut justement se faire par l'argumentation dont vous vous étonniez ...
Si Madeleine Aumont avait un message à faire passer, elle l'a fait. Maintenant, pourquoi s'emporter ainsi ?
Je ne crois pas m'être "emporté" comme vous le prétendez, pas plus que vous ou Philippe-Antoine ou d'autres ...
Ce sont des détails et des diversions qui n'amènent qu'à des conflits et des argumentations qui n'en finissent plus.
Valable pour tous et je vous fais remarquer que pour l'argumentation j'ai simplement répondu sur le sujet de Dozulé autant que d'autres mais c'est à moi que vous faites le reproche de m'exprimer.
Ce serait de bon ton de rester humble et de ne pas s'attaquer mutuellement. Merci à vous.
Très bien: le respect mutuel comme il convient à des chrétiens de bonne foi, d'accord avec cela, normalement c'est ainsi qu'il faut ou faudrait faire ...
Marie du 65 a écrit:Je suis tout à fait de ton avis Scala je n'ai rien a ajouter, le respect de croire ou pas!!
C'est exactement ce que j'avais signifié ...
Puis-je me permettre de préciser que les arguments ne sont pas là pour une seule personne mais pour éclairer éventuellement d'AUTRES personnes.L'homme propose et chacun dispose. Comme dans un grand magasin, on prend et on laisse dans la liberté des enfants de Dieu, selon notre convenance
Une tour est bien faisable aujourd'hui comme hier.
Mais là,il s'agit d'une croix avec des bras,non pas une grande tour avec des petits bras mais ceux-ci mesurent des centaines de mètres d'après la demande de Dozulé.
Autant dire qu'avant l'achèvement de sa construction,à l'exemple de celle de Siloé,elle sera vite écroulée,car la prise au vent d'une tour à large base n'a rien de comparable à une Croix dont la poussée du vent sur les bras serait gigantesque et fatale.
Est-on vraiment sur que cette "éolienne" géante serait pour la gloire de Dieu?
Et Philippe-Antoine a raison de parler de "Babel" qui est l'oeuvre humaine pleine d'orgueil,alors que tout le message évangélique et des vraies révélations concernent l'intériorité et la rencontre du Christ par le coeur et les oeuvres de charité envers le nécessiteux.
Mais là,il s'agit d'une croix avec des bras,non pas une grande tour avec des petits bras mais ceux-ci mesurent des centaines de mètres d'après la demande de Dozulé.
Autant dire qu'avant l'achèvement de sa construction,à l'exemple de celle de Siloé,elle sera vite écroulée,car la prise au vent d'une tour à large base n'a rien de comparable à une Croix dont la poussée du vent sur les bras serait gigantesque et fatale.
Est-on vraiment sur que cette "éolienne" géante serait pour la gloire de Dieu?
Et Philippe-Antoine a raison de parler de "Babel" qui est l'oeuvre humaine pleine d'orgueil,alors que tout le message évangélique et des vraies révélations concernent l'intériorité et la rencontre du Christ par le coeur et les oeuvres de charité envers le nécessiteux.
Je rejoins...Mariedu65 et d'autres
On a bien compris le pour, on a bien compris le contre tout à fait compréhensible
Il semblerait qu'on puisse passer à autre chose...
On a bien compris le pour, on a bien compris le contre tout à fait compréhensible
Il semblerait qu'on puisse passer à autre chose...
[quote=territoire en héritage[...]]
[/quote] Si Madame Marie Hélène M. a été chargée par le Curé de Dozulé lors d'une Messe en présence de Mgr Boulanger de "faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin" - et qui ont foi humaine aux révélations de Dozulé c'est que la condamnation antérieure est annulée.
Et combien de décisions d'évêques ont été annulées dans l'histoire de l'Eglise !
[...]
[/quote]
@Territoire en héritage
Vous dites que "la condamnation antérieure à été annulée"
Permettez-moi de penser que vous allez un peu vite en besogne.
Pourquoi?
Eh bien, d'une part, parce que, comme vous le reconnaissez vous-même, il y a bien eu "condamnation"
d'autre part, parce l'évêque souligne[size=32] bien que "la "Haute-Butte" est un terrain privé où se disent des prières privées, selon une démarche privée" ce qui veut dire que cela n'engage pas l'Église et qu'à mon sens ces paroles de l'évêque s'inscrivent dans un cadre purement pastoral vis à vis de personnes (dans doute sincères et pieuses) qui se rendent dans son diocèse, mais cela ne présume en rien un désaveu de ses prédécesseurs![/size]
[size=32]Ceci n'est que mon humble avis, mais maintenant pour en avoir le coeur net, le mieux serait de prendre sa plus belle plume (ou sa souris) et de poser carrément à l'évêque, ou au diocèse de Bayeux-Lisieux la question de savoir si oui ou non la condamnation a été levée, ce dont je doute fort![/size]
[size=32]Cordialement[/size]
[/quote] Si Madame Marie Hélène M. a été chargée par le Curé de Dozulé lors d'une Messe en présence de Mgr Boulanger de "faire le lien entre la paroisse et ces pèlerins qui viennent parfois de très loin" - et qui ont foi humaine aux révélations de Dozulé c'est que la condamnation antérieure est annulée.
Et combien de décisions d'évêques ont été annulées dans l'histoire de l'Eglise !
[...]
[/quote]
@Territoire en héritage
Vous dites que "la condamnation antérieure à été annulée"
Permettez-moi de penser que vous allez un peu vite en besogne.
Pourquoi?
Eh bien, d'une part, parce que, comme vous le reconnaissez vous-même, il y a bien eu "condamnation"
d'autre part, parce l'évêque souligne[size=32] bien que "la "Haute-Butte" est un terrain privé où se disent des prières privées, selon une démarche privée" ce qui veut dire que cela n'engage pas l'Église et qu'à mon sens ces paroles de l'évêque s'inscrivent dans un cadre purement pastoral vis à vis de personnes (dans doute sincères et pieuses) qui se rendent dans son diocèse, mais cela ne présume en rien un désaveu de ses prédécesseurs![/size]
[size=32]Ceci n'est que mon humble avis, mais maintenant pour en avoir le coeur net, le mieux serait de prendre sa plus belle plume (ou sa souris) et de poser carrément à l'évêque, ou au diocèse de Bayeux-Lisieux la question de savoir si oui ou non la condamnation a été levée, ce dont je doute fort![/size]
[size=32]Cordialement[/size]
Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 7 Mar 2017 - 12:30, édité 1 fois
A la question posée à Territoire en Héritage et avec « le respect mutuel comme il convient à des chrétiens de bonne foi » ( je suis d’accord avec cela)
je me permets de juste répondre qu’à ma connaissance le dossier fait toujours l’objet d’une enquête canonique, les témoignages devant être envoyés à l'évêché de Bayeux …
je me permets de juste répondre qu’à ma connaissance le dossier fait toujours l’objet d’une enquête canonique, les témoignages devant être envoyés à l'évêché de Bayeux …
Dernière édition par blanche le Mar 7 Mar 2017 - 12:57, édité 1 fois
pax et bonum a écrit:Une tour est bien faisable aujourd'hui comme hier.
L'étude de faisabilité effectuée par un groupe d'ingénieurs a été conclue positivement; les bras doivent mesurer 123m le sixième de la hauteur totale , celle du Golgotha 738m
Ce n'est pas de l'orgueil au contraire; au fait une photo de la Croix de la "Valle de Los caïdos" (150m) qui n'est en rien orgueilleuse :
blanche a écrit:je me permets de juste répondre qu’à ma connaissance le dossier fait toujours l’objet d’une enquête canonique, les témoignages devant être envoyés à Bayeux …
Oui, Blanche depuis 2012 le dossier a été envoyé ...
@Philippe-Antoine ,
Je ne pense pas que Mgr Boulanger contrevienne à l'article IV de l'ordonnance que vous avez citée :
Article IV : Restant saufs les droits du Curé sur le territoire de la Paroisse de Dozulé, j’interdis à tout Prêtre :
– d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le «message» de Dozulé ;
– de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances; et précise que tout Prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.
c'est lui maintenant l'évêque du lieu et donc cette ordonnance n'a plus autorité puisqu'il était en personne à cette Messe ...
Philippe-AntoineOui on pourrait aussi parler de San Damiano, Kerizinen ou Garabandal, et tutti quanti, mais personnellement je n'en dirai pas plus parce que j'en pense la même chose!!!
[size=16]
Vous allez un peu trop vite en besogne et ce sont des apparitions - auxquelles je crois - aux contextes et contenus bien différents, même s'ils sont toujours des grâces divines. Mais vous avez le droit de ne pas y croire, bien sûr, vous en êtes libre, comme chacun d'y croire ou de ne pas y croire ...
[/size]
merci beaucoup @territoire en héritage , @véronique69 , @blanche pour l'actualisation du dossier de Dozulé trop souvent réduit à la lettre de l'évêque du lieu en 1991 ( dont les rappels par tous les intervenants au courant de la question permettent de se rendre compte de la sévérité qui a valu à ce lieu de vivre un long , très long, désert dans la foi et la fidélité à l'Eglise locale ); Une position largement révisée en faveur de la véracité des messages et de l'obéissance de Madeleine Aumont , des prêtres qui l'accompagnaient et in fine du contenu des messages qui y ont été donnés
En ce qui concerne la croix glorieuse et son dimensionnement ... on pourra aussi se reporter au FIL suivant : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7886-la-hauteur-de-la-croix-de-dozule-a-738-metres?highlight=dozul%E9
En ce qui concerne la croix glorieuse et son dimensionnement ... on pourra aussi se reporter au FIL suivant : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7886-la-hauteur-de-la-croix-de-dozule-a-738-metres?highlight=dozul%E9
azais- MEDIATEUR
Merci à territoire en héritage pour cette photo de la Croix de la Valle de Los Caidos, car elle nous rappelle cette étape lors d' un pélerinage en Espagne. De l'extérieur, on ne peut pas se rendre compte de la grandeur et de la majesté du sanctuaire sous-terrain à l'intérieur et c'est un lieu à ne pas manquer si on passe à proximité...
""""L'étude de faisabilité effectué par un groupe d'ingénieurs à été conclue positivement; les bras doivent mesurer 123 m, soit le sixième de la hauteur totale, celle du Golghota 738 m"""""
Suis pas trop porté sur la symbolique, ni spécialement matheux de nature,( pas plus que je suis rationaliste, du reste) mais je pourrais aussi tout de même vous faire remarquer que 123=1+2+3=6
123 × 6 = 738
738=7+3+8=18, soit 3x6
Ça fait 666! Ça ne vous rappelle rien?
Bien sûr qu'il ne faut pas voir le diable partout, mais c'est pour vous dire qu'on peut faire dire aux chiffres et aux symboles ce que l'on veut . Pour moi 738 mètres (hauteur du Golghota) ne prouve rien du tout, en tout cas rien ne dit que cela vient du Ciel! Si vous voulez me convaincre, faudra trouver d'autres arguments....
PS : sans compter que Dozulé (je l'ai vérifié sur la carte) se trouve à environ 20/25 km au Nord-Ouest de Lisieux, ce qui veut dire que l'ombre portée d'une croix de 738 mètres de hauteur, aux jours les plus longs, au moment du coucher du soleil pourrait se prolonger quasiment jusqu'à Lisieux! ...et si finalement le but inavoué de cette croix (bien entendu c'est symbolique) n'était pas justement de "faire de l'ombre" à la "Petite Thérèse"! Ça vaut ce que ça vaut, mais cette réflexion m'est venue subitement à l'esprit.....
Suis pas trop porté sur la symbolique, ni spécialement matheux de nature,( pas plus que je suis rationaliste, du reste) mais je pourrais aussi tout de même vous faire remarquer que 123=1+2+3=6
123 × 6 = 738
738=7+3+8=18, soit 3x6
Ça fait 666! Ça ne vous rappelle rien?
Bien sûr qu'il ne faut pas voir le diable partout, mais c'est pour vous dire qu'on peut faire dire aux chiffres et aux symboles ce que l'on veut . Pour moi 738 mètres (hauteur du Golghota) ne prouve rien du tout, en tout cas rien ne dit que cela vient du Ciel! Si vous voulez me convaincre, faudra trouver d'autres arguments....
PS : sans compter que Dozulé (je l'ai vérifié sur la carte) se trouve à environ 20/25 km au Nord-Ouest de Lisieux, ce qui veut dire que l'ombre portée d'une croix de 738 mètres de hauteur, aux jours les plus longs, au moment du coucher du soleil pourrait se prolonger quasiment jusqu'à Lisieux! ...et si finalement le but inavoué de cette croix (bien entendu c'est symbolique) n'était pas justement de "faire de l'ombre" à la "Petite Thérèse"! Ça vaut ce que ça vaut, mais cette réflexion m'est venue subitement à l'esprit.....
Philippe-Antoine a écrit:""""L'étude de faisabilité effectué par un groupe d'ingénieurs à été conclue positivement; les bras doivent mesurer 123 m, soit le sixième de la hauteur totale, celle du Golghota 738 m"""""
123 × 6 = 738
738=7+3+8=18, soit 3x6
Ça fait 666! Ça ne vous rappelle rien?...
Tout de même 18 ce n'est pas 666 ... mais je ne suis pas moi non plus versé dans la numérologie.
Philippe-Antoine a écrit:Bien sûr qu'il ne faut pas voir le diable partout, mais c'est pour vous dire qu'on peut faire dire aux chiffres et aux symboles ce que l'on veut .
Aux symboles surement pas : il y a de nombreux symboles dans la Bible par exemple mais aussi ailleurs ... Ne pas tout mêler
Pour moi 738 mètres (hauteur du Golghota) ne prouve rien du tout, en tout cas rien ne dit que cela vient du Ciel! Si vous voulez me convaincre, faudra trouver d'autres arguments....
Je pense que ce serait plutôt dans l'ordre inverse qu'il serait bon de considérer les choses : si on croit au messages de Dozulé, à la réalité surnaturelle qui marque Dozulé alors cette hauteur aussi, en plus, peut renforcer l'admiration de la demande, l'admiration pour le Seigneur
Ne serait-ce pas un peu "imaginatif" ? ... Et même alors ne peut-on imaginer que la petite Thérèse serait heureuse de voir jusqu'à l'ombre de la Croix se poser elle ?
De toute façon, paix à vous Philippe-Antoine, la paix de Jésus soit avec vous ! ...
@véronique69
Vous avez raison l'intérieur du sanctuaire de la "valle de los caïdos" est magnifique ! ... Je l'avais visité lors d'un pèlerinage, merveilleux aussi, à l'Escorial - en passant ! ...
De vous à moi,cher Territoire en héritage, je ne suis pas certain que cette croix soit un exemple à imiter. J'en veux pour preuve :territoire en héritage a écrit:pax et bonum a écrit:Une tour est bien faisable aujourd'hui comme hier.
L'étude de faisabilité effectuée par un groupe d'ingénieurs a été conclue positivement; les bras doivent mesurer 123m le sixième de la hauteur totale , celle du Golgotha 738m
Ce n'est pas de l'orgueil au contraire; au fait une photo de la Croix de la "Valle de Los caïdos" (150m) qui n'est en rien orgueilleuse :
(...)
Sa construction aura duré 19 ans –de 1940 à 1959- : à côté d'ouvriers libres, près de 20 000 prisonniers politiques républicains y travaillèrent dans des conditions souvent très difficiles : beaucoup y périrent, d'autres, victimes d'accidents du travail furent grièvement blessés dans le chantier d'excavation de la basilique souterraine et la construction de l'immense croix de 150 mètres de haut qui domine l'ensemble du site.
(...)
Source :
http://ceutamelilla.blogspot.fr/2016/01/el-valle-de-los-caidos-un-probleme-gros.html
Mais bon... à chacun de voir midi à sa porte comme on dit
Que le Seigneur vous bénisse également.
@Philippe-Antoine ,
Ces chiffres et infos sont sujet à polémiques dans lesquelles je ne vais pas entrer; il est naturellement très regrettable et très douloureux qu'il y ait eu cette guerre civile, et des exactions comme pour toutes les guerres mille fois hélas ! ...
L'utilisation spirituelle actuelle du sanctuaire - dans la paix cette fois - n'en est pas empêchée malgré la malheureuse existence des travaux forcés des prisonniers politiques de cette époque. Il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas du tout de prisonniers politiques pour construire ce monument. La Messe y est célébrée aussi pour toutes les victimes de ces souffrances ...
Voyez la paix à midi à votre porte également ! ...
Soyez béni aussi !
Ces chiffres et infos sont sujet à polémiques dans lesquelles je ne vais pas entrer; il est naturellement très regrettable et très douloureux qu'il y ait eu cette guerre civile, et des exactions comme pour toutes les guerres mille fois hélas ! ...
L'utilisation spirituelle actuelle du sanctuaire - dans la paix cette fois - n'en est pas empêchée malgré la malheureuse existence des travaux forcés des prisonniers politiques de cette époque. Il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas du tout de prisonniers politiques pour construire ce monument. La Messe y est célébrée aussi pour toutes les victimes de ces souffrances ...
Voyez la paix à midi à votre porte également ! ...
Soyez béni aussi !
@Philippe-Antoine
Franchement pourquoi aller décomposer et re additionner à votre guise les chiffres . Les kabbalistes en font autant au service de leurs tromperies occultes et en abandonnant la tradition millénaire de la Bible en matière de chiffres !! Arriver à transformer 738 en 666 relève de quelle état d'esprit franchement !
123 c'est le chiffre de la croix de St Benoit dans toutes les missions faites il y a 100 ans et plus pour la reconquête de la foi dans les campagnes en France : vous en trouvez dans la plupart des églises ( croix en mémoire de la Mission de telle date )
alors n'allons pas dire maintenant 123 = 1+2+3 = 6 et vlan le premier du 666 !! ( alors que 6 c'est le chiffre des anges et ils ne sont pas tous déchus !!)
Ne peut on les chercher par d'autres interprétations plus conformes d'ailleurs à la sagesse biblique en la matière ( encore une fois je ne parle pas de la 3è Kabbale du 11è siècle ) :
La croix est celle qui fait passer de la foi en Dieu unique à la foi chrétienne (qu'elle soit de 1,23 m ou la médaille de st benoit de 1,23 cm , etc etc )
Et 738 ?
on peut dire pareillement
je passe de la perfection de la création visible (7) au Plus que parfait, à la résurrection ( . Ne dit on pas que le dimanche est le 1er jour de la semaine et le 8ème jour après le Shabat (7è jour) . Et cela passe par la Tres Sainte Trinité qui se révèle à la croix sur le Golgotha : "Père entre tes mains je remets Mon Esprit" et "Il rendit l'Esprit" ; Et "il sortit de son sein de l'eau du sang et de l'Esprit" et "ils sont trois à témoigner" ....
Eh autrement encore
Marie au pied de la croix ; Le chiffre 5 est dans la tradition judéo-chrétienne celui de la Grâce qui sanctifie . Marie est la Pleine de Grace. Les chapelets sont faits de 5 dizaines de Ave Maria . etc etc ..
et il reste 1x 123 et les bras de la croix sont de même dimension 123 : qui manifeste la participation du Père tout Puissant à la Croix du Christ . Il n'est pas absent de la Passion Lui aussi . Le tout dans la manifestation de l'Amour infini de Dieu Trinité au monde et au temps et à la création dans tous les temps et toutes les directions
et total 6 x 123 : ne croyez pas que les anges (6) et toute la Création ne sont pas présents à la Croix . et qu'ils soient déchus ou non . le diable croit en Dieu et il en tremble !
Pour la partie fichée en terre cela rejoint le fait que c'est Marie qui écrasera la tete du serpent avec son talon
Pour la partie celeste c'est notre salut
On reconnait un arbre à ses fruits en ce qui concerne le chiffres sacrés . "on devient ce qu'on contemple", je n'oublie jamais cette sentence quand j'ai tendance à voir le Mal là ou se cache la source de tout Bien et de toute Bénédiction
Et moi j'ai choisi d'aspirer au Bien
Franchement pourquoi aller décomposer et re additionner à votre guise les chiffres . Les kabbalistes en font autant au service de leurs tromperies occultes et en abandonnant la tradition millénaire de la Bible en matière de chiffres !! Arriver à transformer 738 en 666 relève de quelle état d'esprit franchement !
123 c'est le chiffre de la croix de St Benoit dans toutes les missions faites il y a 100 ans et plus pour la reconquête de la foi dans les campagnes en France : vous en trouvez dans la plupart des églises ( croix en mémoire de la Mission de telle date )
alors n'allons pas dire maintenant 123 = 1+2+3 = 6 et vlan le premier du 666 !! ( alors que 6 c'est le chiffre des anges et ils ne sont pas tous déchus !!)
Ne peut on les chercher par d'autres interprétations plus conformes d'ailleurs à la sagesse biblique en la matière ( encore une fois je ne parle pas de la 3è Kabbale du 11è siècle ) :
1 => 2 => 3
je passe du 1 ( Dieu le Père tout Puissant , Dieu Unique ) au 3 ( Dieu Trinité d'Amour éternel et glorieux ) par 2 ( le Verbe, le Fils incarne mort justement sur la Croix pour révéler au monde l'Amour trinitaire ) La croix est celle qui fait passer de la foi en Dieu unique à la foi chrétienne (qu'elle soit de 1,23 m ou la médaille de st benoit de 1,23 cm , etc etc )
Et 738 ?
on peut dire pareillement
7 => 3 => 8
je passe de la perfection de la création visible (7) au Plus que parfait, à la résurrection ( . Ne dit on pas que le dimanche est le 1er jour de la semaine et le 8ème jour après le Shabat (7è jour) . Et cela passe par la Tres Sainte Trinité qui se révèle à la croix sur le Golgotha : "Père entre tes mains je remets Mon Esprit" et "Il rendit l'Esprit" ; Et "il sortit de son sein de l'eau du sang et de l'Esprit" et "ils sont trois à témoigner" ....
Eh autrement encore
738 = 5x123 + 1 x 123
c'est 5x 123 : la base de la croix fait 615 (la somme fait 12 , c'est aussi 600 reine des anges et 15 ND du rosaire ) Marie au pied de la croix ; Le chiffre 5 est dans la tradition judéo-chrétienne celui de la Grâce qui sanctifie . Marie est la Pleine de Grace. Les chapelets sont faits de 5 dizaines de Ave Maria . etc etc ..
et il reste 1x 123 et les bras de la croix sont de même dimension 123 : qui manifeste la participation du Père tout Puissant à la Croix du Christ . Il n'est pas absent de la Passion Lui aussi . Le tout dans la manifestation de l'Amour infini de Dieu Trinité au monde et au temps et à la création dans tous les temps et toutes les directions
et total 6 x 123 : ne croyez pas que les anges (6) et toute la Création ne sont pas présents à la Croix . et qu'ils soient déchus ou non . le diable croit en Dieu et il en tremble !
Pour la partie fichée en terre cela rejoint le fait que c'est Marie qui écrasera la tete du serpent avec son talon
Pour la partie celeste c'est notre salut
On reconnait un arbre à ses fruits en ce qui concerne le chiffres sacrés . "on devient ce qu'on contemple", je n'oublie jamais cette sentence quand j'ai tendance à voir le Mal là ou se cache la source de tout Bien et de toute Bénédiction
Et moi j'ai choisi d'aspirer au Bien
Dernière édition par azais le Mar 7 Mar 2017 - 19:51, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
Merci Azais, et n’oublions pas « Saint Benoît est à l'origine de la Croix portant son nom, bénie par deux papes, appelée Croix familiale d'exorcisme (libération du mal) dont la dimension d'origine est précisément de 7.38 centimètres. »
La Croix demandée à Dozulé est une Croix d’exorcisme : le mal est vaincu sur la Croix par le Sang du Christ donné en rémission des péchés de l’homme …
Je reviens aussi vers La « petite » Thérèse qui voulait parcourir la terre et y planter la Croix Glorieuse et qui dit dans son poème Ma Joie :
https://www.youtube.com/watch?v=wHP1w9ZR-gs
Thérèse de Lisieux ne craint ni l’ombre de la Croix, ni le puissant rayonnement de la Croix !
je crois que l’on peut ajouter : ni sa hauteur...
La Croix demandée à Dozulé est une Croix d’exorcisme : le mal est vaincu sur la Croix par le Sang du Christ donné en rémission des péchés de l’homme …
Je reviens aussi vers La « petite » Thérèse qui voulait parcourir la terre et y planter la Croix Glorieuse et qui dit dans son poème Ma Joie :
Lorsque le Ciel bleu devient sombre
Et qu’il semble me délaisser,
Ma joie, c’est de rester dans l’ombre
De me cacher, de m’abaisser.
Ma joie, c’est la Volonté Sainte
De Jésus mon unique amour
Ainsi je vis sans nulle crainte
J’aime autant la nuit que le jour.
https://www.youtube.com/watch?v=wHP1w9ZR-gs
Thérèse de Lisieux ne craint ni l’ombre de la Croix, ni le puissant rayonnement de la Croix !
je crois que l’on peut ajouter : ni sa hauteur...
Dernière édition par blanche le Mer 8 Mar 2017 - 23:04, édité 2 fois
... c'est bien ce que je pensais, cher Azais vous êtes entrain de me démontrer que l'on peut faire dire aux chiffres en les triturant dans tous les sens, ce que l'on veut bien leur faire dire! Chacun voit midi à sa porte comme je l'ai écrit plus haut.
et je répète : chacun son choix ... je choisis de privilégier les nombres dans leur traduction fidèle à la tradition judéo - chrétienne , reconnaissables facilement d'ailleurs , ne serait ce que selon la méthode ignacienne , et je rejette les interprétations de type cabalistiques
azais- MEDIATEUR
La Kabbale juive met en rapport les lettres en hébreux et les nombres.
Là,ce n'est pas le cas.
Formez donc un triangle équilatéral avec 6 à chaque sommet et 6 au milieu de chaque côté.
on obtient:6+66+666=738.
Le malin laisse toujours sa signature et si la demande venait de Dieu il ne signerait pas avec un anagramme du chiffre 6.
Là,ce n'est pas le cas.
Formez donc un triangle équilatéral avec 6 à chaque sommet et 6 au milieu de chaque côté.
Le malin laisse toujours sa signature et si la demande venait de Dieu il ne signerait pas avec un anagramme du chiffre 6.
pax et bonum a écrit:La Kabbale juive met en rapport les lettres en hébreux et les nombres.
Là,ce n'est pas le cas.
On est là , typiquement, dans une interprétation cabaliste qui réussit à inverser le message biblique et de la Tradition (signalons que la Tradition catholique inclut la Tradition juive, celle qui justement n'a pas été inversée par la 3ème Kabbale du 13è siècle )
Dernière édition par azais le Mer 8 Mar 2017 - 21:35, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
Extraits de http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/BRANCHES.htm#ahaut
Le Mysticisme Juif :
Deux types de mysticisme se sont développés dans le Judaïsme :
1-Extasié et contemplatif, basé sur les extases et la méditation : le Hassidisme.
2-"l'ésotérique", qui explore le divin par le naturel, parce qu'ils revendiquent, l'extra-divinité est le symbole du divin, la réalité révèle
une autre réalité supérieure, la divinité. Ainsi, le Gnosticisme et la Kabbala Hispanique.
1- Le Gnosticisme :
"Gnosis" signifie "la connaissance" et le Gnosticisme prétend connaître le vrai et la divinité par des cérémonies magiques occultes venant de l'Iran avant Jésus-Christ.
- St Paul a écrit la lettre aux Colossiens pour se battre contre les Gnostiques, parce qu'ils ont appris que Jésus était magicien, ou
un ascétique, ou un dévié sexuel qui a initié ses disciples au moyen de cérémonies secrètes ... St Paul a aussi souligné que le salut
était complet dans le Christ, résistant à l'ascétisme juridique du Gnosticisme (Col.2:20-30).
- C'est toujours vivant avec "le Néo-gnosticisme", étant la base théologique pour beaucoup de cultes modernes. La croyance gnostique est exprimée dans Nag Hammadi Comices, écrit au 4ème siècle et plus récemment dans "l'Évangile Secret", "l'Évangile Interdit" : Ils disent que Dieu est en réalité une figure abstraite, mais le serpent dans l'Eden révèle à Adam et Eve la connaissance des secrets de Dieu; le déluge, ils revendiquent cela comme une vengeance de Dieu contre les Gnostiques, mais d'une façon ou d'une autre, ils tenaient toujours la connaissance, les cérémonies magiques comme toutes secrètes...
- Ils croient que Jésus n'était pas Dieu, juste un homme simple qui a clandestinement voyagé en Inde pour apprendre les secrets des Brahmans et son succès était dû à des techniques hypnotiques et des cérémonies baptismales sexuelles ... un champ fertile pour des
athées et des agnostiques ... mais ses théories sont trop abstraites pour intéresser la personne moyenne.
- En Colombie, il y a le "Iglesia Gnostica", avec Julio Medina, "Grand Bouddha Vivant".
[b]2-" La Kabbala" [/b]("tradition") :
La Kabbala est le Gnosticisme purgé du dualisme des Gnostiques ...elle essaye de communiquer avec le divin par la connaissance
secrète transmise par certaines traditions. Elle signe l’abandon de la première Kabbalah orale des nacis d’Israël remontant à Moïse,
trop explicite sur la tradition concernant le Messie
... Le "Zohar" ("le Livre de la Splendeur"), écrit par l'Espagnol Moïse de Léon (1275), est devenu la Bible du mysticisme Juif partout. C'est un commentaire mystique énorme du Pentateuque. Prototype de la seconde cabale
la Kabbalah a débuté au Sud de la France, avec deux dimensions :
(1) Le "Bahir" (Livre de la Brillance), un livre importé de l'Irak, entièrement Gnostique,
(2) Et Isaac l'Aveugle avec "le Livre de la Création" avec les apparitions supposées du prophète Elie, dans des contemplations
surnaturelles et des inspirations ... et les deux tendances continuent aujourd'hui.
- La troisième Kabbalah est magique et ésotérique : elle n’a presque plus rien de commun avec la grande Tradition orale des Nacis d’Israël
" la Numérologie",
Est quelque chose important pour connaître la divinité : ... le numéro "4" est essentiel parce que le nom de Dieu a 4 lettres, "YHWH", ainsi, les 4 ÉLÉMENTS "du Foyer, l'Eau, l'Air, le Feu", qui font "l'Arbre de Vie".
... Le numéro "10" est les 10 Commandements; le numéro "22", les 22 lettres de l'Alphabet hébreu; ainsi, 10 plus 22 font 32 ...
"les 32 chemins de la Sagesse"! ... cela n'a pas de sens! ... mais c'est le réel "Arbre de Vie", le symbole suprême de la création,
disent les Kabbalistiques, avec 10 sphères ("Sephiroth") et les 22 chemins ... c'est ce qui proclamé dans le "Secher Yetzirah", un livre attribué à Abraham.
- Il y a beaucoup de pratiques magiques et des rituels d'occultisme dans la Kabbala.
- Depuis Pico Della Mirandola (1494), la Kabbala a dépassé d'autres religions, avec la "Kabbale Chrétienne "...
... Et tous, particulièrement, la "Lurianic Kabbala" parlent "des réincarnations" successives de l'âme, ... Venez à Jésus!
Le Mysticisme Juif :
Deux types de mysticisme se sont développés dans le Judaïsme :
1-Extasié et contemplatif, basé sur les extases et la méditation : le Hassidisme.
2-"l'ésotérique", qui explore le divin par le naturel, parce qu'ils revendiquent, l'extra-divinité est le symbole du divin, la réalité révèle
une autre réalité supérieure, la divinité. Ainsi, le Gnosticisme et la Kabbala Hispanique.
1- Le Gnosticisme :
"Gnosis" signifie "la connaissance" et le Gnosticisme prétend connaître le vrai et la divinité par des cérémonies magiques occultes venant de l'Iran avant Jésus-Christ.
- St Paul a écrit la lettre aux Colossiens pour se battre contre les Gnostiques, parce qu'ils ont appris que Jésus était magicien, ou
un ascétique, ou un dévié sexuel qui a initié ses disciples au moyen de cérémonies secrètes ... St Paul a aussi souligné que le salut
était complet dans le Christ, résistant à l'ascétisme juridique du Gnosticisme (Col.2:20-30).
- C'est toujours vivant avec "le Néo-gnosticisme", étant la base théologique pour beaucoup de cultes modernes. La croyance gnostique est exprimée dans Nag Hammadi Comices, écrit au 4ème siècle et plus récemment dans "l'Évangile Secret", "l'Évangile Interdit" : Ils disent que Dieu est en réalité une figure abstraite, mais le serpent dans l'Eden révèle à Adam et Eve la connaissance des secrets de Dieu; le déluge, ils revendiquent cela comme une vengeance de Dieu contre les Gnostiques, mais d'une façon ou d'une autre, ils tenaient toujours la connaissance, les cérémonies magiques comme toutes secrètes...
- Ils croient que Jésus n'était pas Dieu, juste un homme simple qui a clandestinement voyagé en Inde pour apprendre les secrets des Brahmans et son succès était dû à des techniques hypnotiques et des cérémonies baptismales sexuelles ... un champ fertile pour des
athées et des agnostiques ... mais ses théories sont trop abstraites pour intéresser la personne moyenne.
- En Colombie, il y a le "Iglesia Gnostica", avec Julio Medina, "Grand Bouddha Vivant".
[b]2-" La Kabbala" [/b]("tradition") :
La Kabbala est le Gnosticisme purgé du dualisme des Gnostiques ...elle essaye de communiquer avec le divin par la connaissance
secrète transmise par certaines traditions. Elle signe l’abandon de la première Kabbalah orale des nacis d’Israël remontant à Moïse,
trop explicite sur la tradition concernant le Messie
... Le "Zohar" ("le Livre de la Splendeur"), écrit par l'Espagnol Moïse de Léon (1275), est devenu la Bible du mysticisme Juif partout. C'est un commentaire mystique énorme du Pentateuque. Prototype de la seconde cabale
la Kabbalah a débuté au Sud de la France, avec deux dimensions :
(1) Le "Bahir" (Livre de la Brillance), un livre importé de l'Irak, entièrement Gnostique,
(2) Et Isaac l'Aveugle avec "le Livre de la Création" avec les apparitions supposées du prophète Elie, dans des contemplations
surnaturelles et des inspirations ... et les deux tendances continuent aujourd'hui.
- La troisième Kabbalah est magique et ésotérique : elle n’a presque plus rien de commun avec la grande Tradition orale des Nacis d’Israël
" la Numérologie",
Est quelque chose important pour connaître la divinité : ... le numéro "4" est essentiel parce que le nom de Dieu a 4 lettres, "YHWH", ainsi, les 4 ÉLÉMENTS "du Foyer, l'Eau, l'Air, le Feu", qui font "l'Arbre de Vie".
... Le numéro "10" est les 10 Commandements; le numéro "22", les 22 lettres de l'Alphabet hébreu; ainsi, 10 plus 22 font 32 ...
"les 32 chemins de la Sagesse"! ... cela n'a pas de sens! ... mais c'est le réel "Arbre de Vie", le symbole suprême de la création,
disent les Kabbalistiques, avec 10 sphères ("Sephiroth") et les 22 chemins ... c'est ce qui proclamé dans le "Secher Yetzirah", un livre attribué à Abraham.
- Il y a beaucoup de pratiques magiques et des rituels d'occultisme dans la Kabbala.
- Depuis Pico Della Mirandola (1494), la Kabbala a dépassé d'autres religions, avec la "Kabbale Chrétienne "...
... Et tous, particulièrement, la "Lurianic Kabbala" parlent "des réincarnations" successives de l'âme, ... Venez à Jésus!
azais- MEDIATEUR
Je prie plusieurs fois chaque jour et à la Messe la prière que Jesus a donné à Madeleine
Pitié pour ceux qui T'Abominent...
Pitié pour ceux qui T'Abominent...
"abominer" est français?
Il eu fallut que j'abominasse...
A propos de mon post sur ce nombre 738 ,d'une part,il n'y a aucune inversion et d'autre part,ce n'est pas une interprétation qui porte sur la Bible,mais sur ne révélation privée.
Les premiers messages de Dozulé sont authentiques et spirituels,mais ce qui vient après est justement d'une autre mouture et d'un genre,là,oui,cabbalistique et ésotérique,avec un chiffre mystérieux.
Pensez-vous que le Christ mourant sur la Croix pour le péché du monde n'aurait pas été le même à 737m ou739m ?
Il eu fallut que j'abominasse...
A propos de mon post sur ce nombre 738 ,d'une part,il n'y a aucune inversion et d'autre part,ce n'est pas une interprétation qui porte sur la Bible,mais sur ne révélation privée.
Les premiers messages de Dozulé sont authentiques et spirituels,mais ce qui vient après est justement d'une autre mouture et d'un genre,là,oui,cabbalistique et ésotérique,avec un chiffre mystérieux.
Pensez-vous que le Christ mourant sur la Croix pour le péché du monde n'aurait pas été le même à 737m ou739m ?
Lors de la 11 ème Apparition, soit le 5 Octobre 1973, ce n’est pas encore la fin des Messages, Jésus a parlé :
"Dites ceci à haute voix : "La Croix Glorieuse,
(Il a regardé l'assistance d'un regard circulaire)
élevée sur la haute butte doit être comparable à la ville de Jérusalem par sa dimension verticale. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Elle doit être d'une grande luminosité..."
(Et d'un air très grave)
"Ainsi en est le Signe du Fils de l'Homme...
Faites creuser à 100 mètres du lieu de la Croix Glorieuse, en direction de son bras droit, de l'eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification..."
http://dozule.pagesperso-orange.fr/indexfr.html
et
repère :
Le « Cristo Redentor » à Rio, au Brésil
Hauteur totale : 738 m ; la colline, 700 m ; le piédestal, 8 m ; la statue, 30 m.
"Dites ceci à haute voix : "La Croix Glorieuse,
(Il a regardé l'assistance d'un regard circulaire)
élevée sur la haute butte doit être comparable à la ville de Jérusalem par sa dimension verticale. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Elle doit être d'une grande luminosité..."
(Et d'un air très grave)
"Ainsi en est le Signe du Fils de l'Homme...
Faites creuser à 100 mètres du lieu de la Croix Glorieuse, en direction de son bras droit, de l'eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification..."
http://dozule.pagesperso-orange.fr/indexfr.html
et
repère :
Le « Cristo Redentor » à Rio, au Brésil
Hauteur totale : 738 m ; la colline, 700 m ; le piédestal, 8 m ; la statue, 30 m.
PAIX ET JOIE
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7