Pourquoi on ne parle plus des anges ni des archanges lors des sermons?
+2
violaine
Charles-Edouard
6 participants
Page 1 sur 1
Regrouper la fête des 3 Saints Archanges? Pourquoi?
Le 29 septembre, la Liturgie de l'Église nous invite à fêter les Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël (depuis le 5ème siècle, une fête à St Michel Archange a toujours existé ce 29 septembre mais la restauration liturgique (forme ordinaire) a décidé de "regrouper" en une seule fête les 3 Archanges).
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10669752.html
Pourquoi regrouper la fête des 3 Saints Archanges?
Saint Gabriel Archange le 24 mars normalement, qui a été remplacé par Sainte Catherine de Suède
La fête indépendante de St Raphaël archange, traditionnellement le 24 octobre remplacé par la Saint Florentin
Nous avons donc 3 St Archanges fêté en une seule date.
En ce qui concerne les anges gardiens ils viennent en seconde place le 2 octobre, enfin sur nos calendrier classiques on ne vois que la St Léger..Mis a part ceux qui s'y connaissent bien, les autres fidèles, ne pensent donc plus à cette fête essentielle:
La sainte Gemma Galgani a eu des visions de Jésus et explique qu'elle a eu une conversation avec son ange gardien. Elle explique que son ange gardien lui sert de guide.
E. Lasfargues, ptre S.V. explique le rôle des anges gardiens dans le Catéchisme de 1924 des provinces ecclésiastiques de Québec, Montréal et Ottawa (d'avant le Concile Vatican II) dans les Questions suivantes :
Q.35 : Il demande si les anges se préoccupent de nous, et il explique que les anges nous ont souvent été envoyés comme messagers, et qu'ils nous sont aussi donnés comme gardiens et protecteurs.
Q.36 : Il demande si Dieu a donné à chacun un ange gardien. Il affirme que Dieu en donne un à chacun de nous et que c'est pour aider à nous préserver du mal et à être bons chrétiens. Et il précise que nous préserver du mal consiste principalement à nous préserver du péché, le plus grand de tous les maux, ajoute-t-il, mais aussi des maladies et des accidents. 11
Le Pape François a expliqué que: “nous avons tous, selon la tradition de l’Église, un ange qui nous protège et nous fait sentir les choses“
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_gardien
Ne pourrions pas demander aux prêtres de parler des Anges Gardiens, des Archanges, du Ciel, du Purgatoire, de l'Enfer?
Car lors des sermons, les thèmes sont souvent de la politique, de l'histoire, ou de s'aimer les uns les autres, mais il n'y a quasiment plus mentions de vérités tels mentionnés ci-dessus..
Saint Gabriel, Saint Michel et Saint Raphaël dans le retable du sanctuaire de Torreciudad
Regrouper la fête des 3 Saints Archanges? Pourquoi?
Le 29 septembre, la Liturgie de l'Église nous invite à fêter les Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël (depuis le 5ème siècle, une fête à St Michel Archange a toujours existé ce 29 septembre mais la restauration liturgique (forme ordinaire) a décidé de "regrouper" en une seule fête les 3 Archanges).
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10669752.html
Pourquoi regrouper la fête des 3 Saints Archanges?
Saint Gabriel Archange le 24 mars normalement, qui a été remplacé par Sainte Catherine de Suède
La fête indépendante de St Raphaël archange, traditionnellement le 24 octobre remplacé par la Saint Florentin
Nous avons donc 3 St Archanges fêté en une seule date.
En ce qui concerne les anges gardiens ils viennent en seconde place le 2 octobre, enfin sur nos calendrier classiques on ne vois que la St Léger..Mis a part ceux qui s'y connaissent bien, les autres fidèles, ne pensent donc plus à cette fête essentielle:
La sainte Gemma Galgani a eu des visions de Jésus et explique qu'elle a eu une conversation avec son ange gardien. Elle explique que son ange gardien lui sert de guide.
E. Lasfargues, ptre S.V. explique le rôle des anges gardiens dans le Catéchisme de 1924 des provinces ecclésiastiques de Québec, Montréal et Ottawa (d'avant le Concile Vatican II) dans les Questions suivantes :
Q.35 : Il demande si les anges se préoccupent de nous, et il explique que les anges nous ont souvent été envoyés comme messagers, et qu'ils nous sont aussi donnés comme gardiens et protecteurs.
Q.36 : Il demande si Dieu a donné à chacun un ange gardien. Il affirme que Dieu en donne un à chacun de nous et que c'est pour aider à nous préserver du mal et à être bons chrétiens. Et il précise que nous préserver du mal consiste principalement à nous préserver du péché, le plus grand de tous les maux, ajoute-t-il, mais aussi des maladies et des accidents. 11
Le Pape François a expliqué que: “nous avons tous, selon la tradition de l’Église, un ange qui nous protège et nous fait sentir les choses“
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_gardien
Ne pourrions pas demander aux prêtres de parler des Anges Gardiens, des Archanges, du Ciel, du Purgatoire, de l'Enfer?
Car lors des sermons, les thèmes sont souvent de la politique, de l'histoire, ou de s'aimer les uns les autres, mais il n'y a quasiment plus mentions de vérités tels mentionnés ci-dessus..
Saint Gabriel, Saint Michel et Saint Raphaël dans le retable du sanctuaire de Torreciudad
Re: Pourquoi on ne parle plus des anges ni des archanges lors des sermons?
@ Charles Edouard
c'est pourtant simple à comprendre, et vous le savez aussi bien que moi
Violaine
c'est pourtant simple à comprendre, et vous le savez aussi bien que moi
Violaine
violaine- Avec les anges
Car pour beaucoup de prêtres tièdes, le vrai coté surnaturel fait peur, peur de se faire passer pour des superstitieux, ou je ne sais quoi, tout est lisse, horizontalité, humanisé, pour pas faire peur aux "bien-pensant"
Invité- Invité
Bonjour
Je pense qu'il faut d'abord apprendre à les invoquer, invoquer leur présence.
Les invoquer et les appeler par leur Nom, cela s'est perdu dans le Temps, et j'avoue qu'invoquer les puissances célestes au milieu des Humains et cela à en sentir leur présence, nous fait passer plus pour des sorcières que des Saints.
Si vous décidez de communier aux forces célestes, il y a une chose de simple à faire en tout début, donner un Nom propre à votre Ange Gardien, afin de créer une intimité avec lui, tu le reconnaîtras et il te reconnaîtra.
Prier bien le Seigneur avant d'entamer un lien avec les puissances célestes, utiliser encens et huile bénite afin de purifier l'endroit où vous êtes, afin que seule une puissance de lumière et vérité se présente à vous.
Avec un peu de pratique cela deviendra de plus en plus simple et tu pourras invoquer les puissances célestes quand tu voudras, et partout où tu te trouveras.
+
Les invoquer et les appeler par leur Nom, cela s'est perdu dans le Temps, et j'avoue qu'invoquer les puissances célestes au milieu des Humains et cela à en sentir leur présence, nous fait passer plus pour des sorcières que des Saints.
Si vous décidez de communier aux forces célestes, il y a une chose de simple à faire en tout début, donner un Nom propre à votre Ange Gardien, afin de créer une intimité avec lui, tu le reconnaîtras et il te reconnaîtra.
Prier bien le Seigneur avant d'entamer un lien avec les puissances célestes, utiliser encens et huile bénite afin de purifier l'endroit où vous êtes, afin que seule une puissance de lumière et vérité se présente à vous.
Avec un peu de pratique cela deviendra de plus en plus simple et tu pourras invoquer les puissances célestes quand tu voudras, et partout où tu te trouveras.
+
limond- Avec le Pape François
Bonjour Limond,
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez. Cela ressemble davantage à de la magie blanche. Les Anges ne sont pas à notre service et ne viennent pas à nos claquements de doigts. Il faut laisser ça aux apprentis mages ou à des 'ordres' esotériques qui ont l'impression d'être proches de Dieu...
Pour ma part que mon Ange s'appelle charles ou pierre peu importe, attention de ne pas tomber dans les pièges de la séduction, satan est fort pour nous conduire sur des faux chemins, large est le chemin pour se perdre.
L'église nous invite à prier nos anges gardiens et les 3 Archanges qui sont Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphael.
Bonne journée
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez. Cela ressemble davantage à de la magie blanche. Les Anges ne sont pas à notre service et ne viennent pas à nos claquements de doigts. Il faut laisser ça aux apprentis mages ou à des 'ordres' esotériques qui ont l'impression d'être proches de Dieu...
Pour ma part que mon Ange s'appelle charles ou pierre peu importe, attention de ne pas tomber dans les pièges de la séduction, satan est fort pour nous conduire sur des faux chemins, large est le chemin pour se perdre.
L'église nous invite à prier nos anges gardiens et les 3 Archanges qui sont Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphael.
Bonne journée
Invité- Invité
limond a écrit:Bonjour
+
Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens
Dans l’épître aux Colossiens, Saint Paul met en garde contre le culte des Anges qui ne serait pas en union avec le Christ qui domine toute chose.
« La réalité, c'est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion. (Col 2, 17-19) »
Le nom des anges se réfère à leur mission et les nommer dans un culte des anges conduirait plutôt à invoquer des esprits mauvais13. L’Église Catholique ne spécifie que les noms propres des Archanges inscrits explicitement dans la Bible :
« Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli... de la Liturgie des défunts, ou encore dans l’« Hymne chérubinique » de la Liturgie byzantine (Liturgie de S. Jean Chrysostome), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens). (CEC §335) »
Le Concile de Laodicée, en 364, rappela que les Anges ne se nomment pas et demeurent dans l’anonymat afin de ne pas nous tenter à tomber dans un culte idolâtre. Elle condamna cette attitude dans son canon 35. Cette condamnation fut réitérée au 16e chapitre d’un concile en 789, sous le pontificat d’Adrien Ier (772-795), à Aix-la-chapelle, capitale de l’empire carolingien, interdisant d’utiliser d’autres noms d’anges que ceux des trois Archanges cités dans les Saintes Écritures. En 2001, L’Église réitère cette interdiction:
« Il faut aussi réprouver l’usage de donner aux Anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël. (Directoire sur la piété populaire et la liturgie. Principes et orientations, op. cit., chap. 6, §217, p. 180.) »
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37521-interdiction-dans-le-culte-catholique-de-nommer-les-anges-gardiens#377507
@ Limond
je rejoins Promeneur, votre ange gardien a un nom donné par Dieu, et il suffit de l'invoquer chaque jour pour avoir sa protection
Violaine
je rejoins Promeneur, votre ange gardien a un nom donné par Dieu, et il suffit de l'invoquer chaque jour pour avoir sa protection
Violaine
violaine- Avec les anges
Non c'est une erreur est cela n'est pas permis de donner un nom a son ange gardien par l’Église catholique et ce depuis toujours:
J'explique ici 3eme message:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37521-interdiction-dans-le-culte-catholique-de-nommer-les-anges-gardiens#377516
Mais vous pouvez lui parler..
J'explique ici 3eme message:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37521-interdiction-dans-le-culte-catholique-de-nommer-les-anges-gardiens#377516
Mais vous pouvez lui parler..
Le Père Jean Derobert, qui avait bien connu le Padre Pio, c'est un de ses Fils spirituel, explique dans une de ses vidéos que son Ange Gardien lui a dévoilé lui-même son nom
écoutez bien à la minute : 17.07, le Père Derobert parle de sa relation avec son Ange Gardien, il dit "[b]il m'a dit nom, mais c'est tenu secret[/b]"
Cordialement en Christ
écoutez bien à la minute : 17.07, le Père Derobert parle de sa relation avec son Ange Gardien, il dit "[b]il m'a dit nom, mais c'est tenu secret[/b]"
Cordialement en Christ
Invité- Invité
on peut avoir une relation avec son ange gardien , sans connaitre son nom .....
invoquez le tous les matins , remerciez le tous les soirs
nous avons tous un ange gardien , il est la pour nous......un prètre a dit un jour , les anges gardiens sont au chomage ,parce qu'on ne les invoque plus
invoquez le tous les matins , remerciez le tous les soirs
nous avons tous un ange gardien , il est la pour nous......un prètre a dit un jour , les anges gardiens sont au chomage ,parce qu'on ne les invoque plus
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
Des dangers de certains sites internet...
"Eh bien! Si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! (Epître aux Galates, 1 v."
"Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jn 4, 11).
Derrière une présentation aguicheuse, se cache bien souvent une information fausse, cherchant à vous inqulquer des notions contraires à ce que nous enseignent les Ecritures. N'oubliez pas ce verset:
Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11, 13-15).
Après quelques lignes flattant votre ego, ces sites trompeurs arrivent très fréquemment à vous proposer des choses que Dieu réprouve comme la pratique de la voyance, de la divination, le spiritisme etc... Tous éléments qui vous mettront en contact au mieux avec des escrocs, au pire avec Satan et les siens. Car soyez en persuadés, si Dieu - sauf exception rarissime - ne permet pas aux esprits bienheureux d'entrer en contact avec nous autrement que par la prière - la communion des saints -, seuls les esprits rebelles répondront aux pratiques issues de l'occultisme!
On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)
Ces pratiques et leurs dangers seront abordés dans les autres pages de ce site.
Pour résumer, lorsque au cours de vos recherches, vous trouvez un site - fut-il apparemment consacré aux anges - vous devez faire attention à plusieurs critères avant de lui accorder un quelconque crédit:
- L'information diffusée est-elle en conformité avec ce que je connais des Saintes Ecritures? Je vérifie si j'ai un doute!
- Est-il proposé de se livrer à des pratiques relevant de l'occultisme (ésotérisme, magie, divination, spritisme...)? directement ou indirectement?
- Y trouve-t-on des liens vers des sites invitant ou proposant des "prestation" de voyance, spiritisme etc...
Faute de vous méfier, vous risquez d'y laisser des plumes, de l'argent - et c'est là le moindre - , votre santé mentale voir votre âme....
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, nous allons à présent illuster notre propos par un cas pratique. La page d'accueil du site que nous allons étudier est comme beaucoup d'autres que vous trouverez sur le net. Parfois seuls certains des éléments que nous allons mettre en lumière seront présents. J'espère que cela vous servira à mieux reconnaître les sites douteux et... à les quitter aussi sec!
Voici donc cette première copie d'écran:
Joli décor, iconographie angélique, on vous parle des anges (repère 1), d'un espace d'amour et de lumière. Mais déjà une chose ne colle pas: "ils utilisent un certain nombre d'êtres pour faire entendre leur voix sur votre plan" (repère 2). Ceci est impossible. En effet, les anges - les vrais! - sont les messagers de Dieu auprès des hommes. Ils n'ont donc besoin d'aucun autre intermédiaire s'ils souhaitent communiquer avec nous. Ce sont eux les intermédiaires que Dieu nous envoi!
Et ça continue: "il n'y a pas plus malheureux qu'un ange oublié dans le ciel" (repère 3). N'importe quoi!: en effet, les anges qui sont au ciel sont en adoration permanente devant Dieu notre souverain bien. Par conséquent il ne leur manque rien! Ils n'ont aucune raison d'y être malheureux, bien au contraire!
En descendant dans la page, on ne tarde pas à arriver sur des notions très ésotériques contraires à la volonté de Dieu (cf. ci-dessus ce qui a été dit sur la divination etc... voir aussi nos pages consacrées à la voyance et aux autres pratiques liées à l'occultisme).(repère 4) Concernant le nom de l'ange du jour, je rappellerai simplement que l'écriture nous parle uniquement du nom de trois anges (non déchus s'entend!) à savoir: Michel, Gabriel et Raphael. Aucun autre nom ne peut être reçu comme étant le nom d'un ange de Dieu! (repère 5). De plus, pouvez-vous raisonablement penser qu'un homme soit en possession de la liste des noms de tous les anges? Qui plus est, qu'il soit possible de vous calculer comme ça, en ligne, les noms de trois anges qui seraient les vôtres? (repère 6 - copie d'écran 2)... Allons, un peu de bon sens, vous n'êtes tout de même pas si crédules! ou bien si? alors probalement êtes vous gogo ascendant pigeon!
Et ça continue: "il n'y a pas plus malheureux qu'un ange oublié dans le ciel" (repère 3). N'importe quoi!: en effet, les anges qui sont au ciel sont en adoration permanente devant Dieu notre souverain bien. Par conséquent il ne leur manque rien! Ils n'ont aucune raison d'y être malheureux, bien au contraire!
En descendant dans la page, on ne tarde pas à arriver sur des notions très ésotériques contraires à la volonté de Dieu (cf. ci-dessus ce qui a été dit sur la divination etc... voir aussi nos pages consacrées à la voyance et aux autres pratiques liées à l'occultisme).(repère 4) Concernant le nom de l'ange du jour, je rappellerai simplement que l'écriture nous parle uniquement du nom de trois anges (non déchus s'entend!) à savoir: Michel, Gabriel et Raphael. Aucun autre nom ne peut être reçu comme étant le nom d'un ange de Dieu! (repère 5). De plus, pouvez-vous raisonablement penser qu'un homme soit en possession de la liste des noms de tous les anges? Qui plus est, qu'il soit possible de vous calculer comme ça, en ligne, les noms de trois anges qui seraient les vôtres? (repère 6 - copie d'écran 2)... Allons, un peu de bon sens, vous n'êtes tout de même pas si crédules! ou bien si? alors probalement êtes vous gogo ascendant pigeon!
En proposant de tirer des cartes (repère 7), on entre sur le terrain de la divination dont nous avons vu que la pratique est condamnée par Dieu! Vous ne devez donc pas suivre de telles pratiques!.
Quant à ce qui est de découvrir les prétendues vertus de pierres prétenduement associées à des anges, il faut être bien naïf pour croire à de telles sornettes!(repère . Tout ceci vous éloigne de Dieu, par ces pratiques, vous entrez progressivement en contact avec les ennemis de Dieu, en rejetant les commandements de Dieu, la religion qu'il vous demande de pratiquer, vous vous approchez de Satan et c'est sa religion à lui que vous vous mettez à pratiquer!
D'ailleurs, il ne faut pas longtemps avant qu'on vous propose de télécharger un pentacle! (repère 9)...
Quant à ce qui est de découvrir les prétendues vertus de pierres prétenduement associées à des anges, il faut être bien naïf pour croire à de telles sornettes!(repère . Tout ceci vous éloigne de Dieu, par ces pratiques, vous entrez progressivement en contact avec les ennemis de Dieu, en rejetant les commandements de Dieu, la religion qu'il vous demande de pratiquer, vous vous approchez de Satan et c'est sa religion à lui que vous vous mettez à pratiquer!
D'ailleurs, il ne faut pas longtemps avant qu'on vous propose de télécharger un pentacle! (repère 9)...
Au fur et à mesure que nous descendons dans cette page d'accueil - eh oui! ce n'est QUE la page d'accueil que nous analysons ici... - le visage trompeur se fait plus visible encore: anges de la kabale (repère 10), rituels (repère 11) c'est à dire des pratiques magiques dont l'usage est condamné par Dieu comme nous l'avons vu dans la première partie de cette page. Tout ce qu'il faut pour vous pervertir, vous entraîner sur des chemins qui ne devraient pas être les vôtres.
Quand au contenu des liens (repère 12 et 13), il est permis de douter de la véracité de leur contenu. Tout est en fait destiné à vous éloigner de la Vraie Religion pour vous amener à pratiquer ce qui pourrait bien être la religion de Satan à savoir l'occultisme en général et les pratiques qu'il recouvre en particulier! pentacles, rituels, symbolismes de certains nombres, noms de prétendus anges, spiritisme, channeling (repère 14) (quand on vous propose des techniques pour entrer en contact avec de soi-disant anges - repère 15 et 16) etc...
Quand au contenu des liens (repère 12 et 13), il est permis de douter de la véracité de leur contenu. Tout est en fait destiné à vous éloigner de la Vraie Religion pour vous amener à pratiquer ce qui pourrait bien être la religion de Satan à savoir l'occultisme en général et les pratiques qu'il recouvre en particulier! pentacles, rituels, symbolismes de certains nombres, noms de prétendus anges, spiritisme, channeling (repère 14) (quand on vous propose des techniques pour entrer en contact avec de soi-disant anges - repère 15 et 16) etc...
Fréquenter ce genre de site, se livrer à ces pratiques que Dieu réprouve n'est pas sans danger. Outre le fait que vous désobéissez délibérément à Dieu en acceptant de pratiquer ces choses, vous mettez directement en danger votre santé mentale et votre âme. En effet, après vous avoir pris votre argent (ce qui intéresse les escrocs que vous ne manquerez pas de rencontrer), ce qui intéresse réellement les "esprits" avec lesquels de véritables mages, voyants ou sorciers(ères) pourraient vous mettre en contact c'est votre âme, ou plus exactement la perte de votre âme!. Après une phase de séduction, destinée à faire baisser ce qui vous reste de garde, vous serez malléables à souhait et ils ne manqueront pas de tenter de vous faire entrer ouvertement en rébellion contre Dieu; voir de vous infester, vous posséder... Les écrits de prêtres exorcistes tels Dom Gabriel Amorth ("Exorcisme et Psychiatrie" et "Nouveaux récits d'un exorciste") ou encore le Père Morand ("Faut-il encore exorciser aujourd'hui") ne manquent pas d'exemples de personnes possédées qui ont du leur malheur à des séances de voyance, de spiritisme et apparentés... Tout ceci n'est donc pas sans danger, loin s'en faut!
Le vieil adage "tout ce qui brille n'est pas or" se vérifie une fois de plus... A présent vous voilà un peu mieux armés pour discerner les sites qui ne sont absolument pas dignes de confiance.
Les choses ne se présentent malheureusement pas toujours aussi clairement que dans notre exemple. Parfois ce sont les citations bibliques elle-même qui sont manipulées, (directement dans le texte ou en les sortant de leur contexte ce qui leur donne alors un sens tout autre que le sens originel etc...) et là ce sont des choses plus compliquées à débusquer...
Mais à présent, laissons-là les "mauvais anges" et leur accolytes et occupons-nous des "bons anges" au travers des autres pages de ce site qui leur sont consacrées.
Source : sosparanormal - Accueil
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
oui, il faut faire attention , aux "anges gardiens" sauce New Age, qui sont des mauvais anges,
Invité- Invité
Bonjour
CCCccccoooooolllllll ......... Merci pour vos réponses les amis !
Bonjour
Hébreux :
* Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux :
* Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Si on se refère aux textes de la bible par exemple Tobit : Saint Raphael a été envoyé par Dieu afin de guérir Tobit et de venir en aide à Sara. Les personnes prient et c'est Dieu qui envoit ou non son ange. Pour Catherine labouré, c'est à l'invitation d'un petit garçon (son Ange gardien) qu'elle va à la rencontre de la Vierge Marie. Oui nous pouvons prier notre Ange gardien, pas besoin d'une couleur de bougie, d'un parfum particuliers, d'une incantation, d'un nom. Bonne soirée.
Invité- Invité
C'est ringard et les prêtres ont peur de trop ressembler au saint curé d'Ars ou tout autres prêtres
Zamie- Enfant de Dieu