Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens

+2
violaine
Charles-Edouard
6 participants

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Empty Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens

Message par Charles-Edouard Lun 22 Aoû 2016 - 8:24

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Angels

Si l’on se réfère aux Écritures et à l’enseignement de l’Église catholique, il est clairement dit de ne pas chercher à connaître le nom de son Ange gardien ni même de chercher à entrer en contact avec lui par des moyens humains, notamment le spiritisme. Car ces quêtes humaines sont vaines et surtout elles attirent les démons. Derrière les faux noms attribués aux Anges gardiens viennent se camoufler les esprits malins. Dès lors ces comportements inappropriés de notre part avec notre Ange gardien n’auront que des conséquences mauvaises !

Un Ange étant nommé en fonction de sa mission, par exemple Raphaël (Dieu guérit) car sa mission est de guérir par la grâce divine agissant à travers lui, le nom propre de notre Ange gardien n’est pas une élucubration ésotérique (du style Vehuiah, seliel, setaliel, chépasquoi-El, machinbidule-Yah), mais son nom propre est sa mission auprès de nous : « Mon Ange Gardien ». C’est seulement ainsi qu’il convient de le nommer ou bien « Ange de Dieu qui êtes mon Gardien ». Si nous ne suivons pas les conseils très sages de l’Église, nous prenons les risques :

d’attirer des légions démoniaques sur nous et de subir les vexations, oppressions, malheurs dont ils seront la cause
d’offenser notre Ange gardien
d’offenser Dieu

Tout cela ne contribuerait qu’à nous faire glisser sur la pente qui conduit à la déchéance et à la damnation éternelle.

Donc, un seul conseil fraternel : ne cherchons pas le nom de notre Ange gardien et ne cherchons pas par des moyens condamnables à mieux le connaître. D’ailleurs, il n’a pas jugé utile de nous dire son nom.

Contentons-nous simplement et sereinement de l’appeler « mon Ange gardien« .

Prions avec lui dans la simplicité de cœur ! Et prions Jésus aussi dans la simplicité de cœur !

Et pour vous aider à bien prier avec votre Ange Gardien, voilà de sages recommandations du saint curé d’Ars :

Il faut, dès le matin, en s’éveillant, offrir à Dieu son cœur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son Ange gardien, lui demander sa protection, a ce bon Ange qui reste a côté de nous pendant notre sommeil. Si vous êtes dans l’impossibilité de prier, cachez-vous derrière votre bon Ange, et chargez-le de prier à votre place.

http://www.archangededieu.org/ange-gardien-connaitre-nom/

Dans l’épître aux Colossiens, Saint Paul met en garde contre le culte des Anges qui ne serait pas en union avec le Christ qui domine toute chose.

« La réalité, c'est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion. (Col 2, 17-19) »

Le nom des anges se réfère à leur mission et les nommer dans un culte des anges conduirait plutôt à invoquer des esprits mauvais13. L’Église Catholique ne spécifie que les noms propres des Archanges inscrits explicitement dans la Bible :

« Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli... de la Liturgie des défunts, ou encore dans l’« Hymne chérubinique » de la Liturgie byzantine (Liturgie de S. Jean Chrysostome), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens). (CEC §335) »

Le Concile de Laodicée, en 364, rappela que les Anges ne se nomment pas et demeurent dans l’anonymat afin de ne pas nous tenter à tomber dans un culte idolâtre. Elle condamna cette attitude dans son canon 35. Cette condamnation fut réitérée au 16e chapitre d’un concile en 789, sous le pontificat d’Adrien Ier (772-795), à Aix-la-chapelle, capitale de l’empire carolingien, interdisant d’utiliser d’autres noms d’anges que ceux des trois Archanges cités dans les Saintes Écritures. En 2001, L’Église réitère cette interdiction:

« Il faut aussi réprouver l’usage de donner aux Anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël. (Directoire sur la piété populaire et la liturgie. Principes et orientations, op. cit., chap. 6, §217, p. 180.) »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_gardien

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Empty Re: Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens

Message par violaine Lun 22 Aoû 2016 - 10:00

@ Charles Edouard

bien sur que le spiristime est satanique, mais je ne pense pas que connaitre le nom de son Ange gardien est mal en soi. Dans certaines apparitions Jésus donne le nom de l'ange gardien des voyants, et perso j'ai un livre ou les noms des anges sont marqués selon la date de votre naissance;
et je connais le nom de mon ange gardien , je le prie chaque jour en l'invoquant

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens Empty Re: Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens

Message par Charles-Edouard Lun 22 Aoû 2016 - 10:26

@Violaine

Donnez les liens de ces apparitions de Jésus où il donne le nom des anges gardiens svp.
Je me souviens quand j'était ado, j'avais un livre sur les anges avec les noms des anges marqué selon la date de naissance.
Je l'ai montré à un prêtre, celui-ci m'a dit: de le jeter, car cela provient du New Age.

Je ne connaissait pas tout ceci, mais il a raison ce père de m'avoir avertis
de ce faite j'avertis aussi, car beaucoup de catholique pensent que c'est bien alors que non.

Voici un extrait pris sur un site:
Les mouvements New-Age tentent de désacraliser ces Esprits célestes, à commencer par nos Anges gardiens auxquels ils attribuent un nom, fonction de notre date de naissance. Ajoutons à cela un rituel fait de parfums et de couleurs choisis pour les invoquer, et l'on aura compris qu'ils deviennent alors de simples esprits évolués, prêts à obéir à nos moindres caprices. Est-ce là ce que nous enseigne l'Eglise ? Nullement, et cette vision très humaine du monde angélique est aussi pauvre que la spiritualité qui le défigure.

Voyons cela un peu plus en détail.

"Ne cherche pas à connaître nos noms, car les noms des anges sont rarement exprimés sur la terre."
   Révélation d'un Séraphin à Sainte Marguerite de Cortone
, tertiaire franciscaine (v.1247-1297), in G. Bavegnati, Légende de la vie et des miracles de sainte Marguerite de Cortone, Paris, Poussielgue-Rusand, 1859, ch.11, par.13.
http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age3d.html

Nombreuses et nombreux sont les mystiques qui ont été favorisé(e)s de la grâce de pouvoir communiquer avec leur Ange gardien, certain(e)s ayant même reçu la faveur de le voir, et de converser avec lui comme avec un être de chair et de sang. Sainte Françoise Romaine, ou plus près de nous le Père Lamy, en sont deux exemples parmi bien d'autres.
Mais cette communication directe reste une faveur divine, un don du Ciel. Elle ne peut en rien être "provoquée", ni "commandée", par quelque technique que ce soit, et les ouvrages qui aujourd'hui prétendent le contraire ne sont que de tristes leurres, produits commerciaux dont les "gains" ne sont certes pas perdus pour tout le monde...

Pourquoi tant désirer connaître le nom de son Ange gardien ?
Pensons-nous qu'il nous sera ainsi plus facile de nous adresser à lui ? Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucés de vos demandes ?

Si l'Eglise nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison.
Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : "Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement "papa" et "maman", comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar08.html

Pas convaincu?
Parlez-en au père Verlinde, il vous confirmera..

Voici un extraits du père Verlinde concernant les anges gardiens.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4718-les-soi-disant-anges-gardiens

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par tous artisans de paix Lun 22 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour @Violaine,

Voici également un extrait du site catholique "SOS paranormal"

Etymologiquement, nous l'avons vu précédemment, Ange signifie "messager". Dans les Saintes Écritures, seuls trois noms nous sont communiqués: il s'agit des noms des Archanges Michel, Raphaël et Gabriel qui signifient respectivement:

Michel : "Qui est semblable à Dieu?"
Raphaël : "Dieu guérit"
Gabriel : "Dieu s'est montré fort"

Bien que l'on sache que les anges sont très nombreux (des myriades), connait le nom de chacun d'entre eux individuellement.

[Dieu] "qui compte le nombre des étoiles, et il appelle chacune par son nom. (Psaume 147]

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant,
de la Jérusalem céleste, et de myriades d'anges, réunion de fête, (Hébreux 12, 22)"
"Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards
- ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! (Apocalypse 5, 11)"

Il ne faut donc pas chercher à donner des noms que Dieu n'a pas jugé bon de nous révéler dans les Saintes Écritures.

Par conséquent, n'écoutez pas ceux qui prétendent vous calculer le nom de votre ange (gardien) selon divers modes de calculs bidons. Ils ne riment à rien! Et puis, pourquoi vouloir absolument connaître le nom des anges? Au delà de la simple curiosité, n'y aurait-il pas là-derrière une recherche de la connaissance pour elle-même (pensée gnostique) ou encore une volonté de possession de votre part? (nommer une chose ou une personne, c'est avoir une certaine forme de pouvoir sur elle), quelque chose comme une arrière pensée magique (invoquer un esprit en l'appelant par son nom, tant de fois pendant tant de jours et de telle manière très précise en échange de ceci ou de cela etc...)?

Si tel est votre cas, sachez que vous faites fausse route! Vous risqueriez en fait de vous adresser à des démons...

Les anges ne sont pas nos domestiques! Ils n'obéissent qu'à Dieu, leur unique maître et souverain Seigneur! Ils nous aident dans la mesure où Dieu le leur a demandé, dans la mesure où nous avons besoin de leur aide pour progresser sur le chemin qui nous mène vers Lui, pour agir conformément à sa volonté.

Pouvoir communiquer directement avec son Ange gardien, par exemple, reste un don de Dieu. Il est très rare et généralement seuls les mystiques se voient accorder cette grâce. Il n'existe aucun moyen de la provoquer, la commander, ou que sais-je d'autre invention encore!

Fuyez les sites et les ouvrages qui vous expliquent quelle "technique", "formule" etc... utiliser pour obtenir en échange telle ou telle prestation.
 Tout ceci serait contraire à l'humilité et à l'amour et aurait plutôt pour conséquence de désoler votre Ange gardien que de le réjouir...

Source: http://sosparanormal.free.fr/anges.php 

Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par BENEDICTE 2 Lun 22 Aoû 2016 - 14:28

Charles-Edouard a écrit:@Violaine

Donnez les liens de ces apparitions de Jésus où il donne le nom des anges gardiens svp.
Je me souviens quand j'était ado, j'avais un livre sur les anges avec les noms des anges marqué selon la date de naissance.
Je l'ai montré à un prêtre, celui-ci m'a dit: de le jeter, car cela provient du New Age.

Je ne connaissait pas tout ceci, mais il a raison ce père de m'avoir avertis
de ce faite j'avertis aussi, car beaucoup de catholique pensent que c'est bien alors que non.

Voici un extrait pris sur un site:
Les mouvements New-Age tentent de désacraliser ces Esprits célestes, à commencer par nos Anges gardiens auxquels ils attribuent un nom, fonction de notre date de naissance. Ajoutons à cela un rituel fait de parfums et de couleurs choisis pour les invoquer, et l'on aura compris qu'ils deviennent alors de simples esprits évolués, prêts à obéir à nos moindres caprices. Est-ce là ce que nous enseigne l'Eglise ? Nullement, et cette vision très humaine du monde angélique est aussi pauvre que la spiritualité qui le défigure.

OUI ..danger
j'ai connu,une personne qui a fait du pendule pendant plus de 60 ans elle ,avait de nombreux livres bizarres sur les noms des anges ......

mais les 7 archanges sont nommés ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Gilles Lun 22 Aoû 2016 - 14:58

@Gilles

DOUBLON
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par azais Mar 22 Nov 2016 - 23:53

A propos du chapelet angélique  qui nomment 7 archanges , dont St Michel St Raphael et St Gabriel , mais aussi 4 autres comme chacun sait ( voir FIL prière d'autorité ) , il y a des sanctuaires et basiliques avec ces noms
Ipsos facto ils sont liturgiquement validés ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé