Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

+9
nicolasgentil
Marieke
pax et bonum
frerephilippe
vinz 109
l43275
Emmanuel
Maud
Charles-Edouard
13 participants

Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Charles-Edouard Sam 11 Aoû 2012 - 14:19

Bonjour,
Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?
Merci de me l'expliquer, car c'est une chose que je n'ai pas encore bien compris.
Je me souviens que d'une phrase:
Que chaque "Je vous salue Marie" est une rose déposé au pied de la vierge Marie.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Maud Sam 11 Aoû 2012 - 14:27

Charles- Edouard

Que nous apporte le chapelet ?

Certains chrétiens sont allergiques au caractère répétitif de la prière du chapelet. Ils trouvent que la répétition des "Je vous salue Marie" entraîne une monotonie qui tend à assoupir ou a penser à autre chose.

Cependant cette monotonie relative favorise le recueillement et permet la méditation des mystères.

De plus, l'occupation des doigts qui égrène le chapelet écarte la fatigue de l'immobilité.

Le chapelet est la prière des humbles. Le chapelet est une prière vocale qui favorise une prière contemplative

Si cela peut vous aider
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Emmanuel Sam 11 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour cher Charles-Édouard,

Le Rosaire, est une prière contemplative, qui vise à ce que l'âme parle continuellement à Dieu, qu'elle respire Dieu.

Voici ce que disait Jean-Paul II, dans sa Lettre apostolique sur le Rosaire:

Le Rosaire, prière contemplative

12. C'est précisément à partir de l'expérience de Marie que le Rosaire est une prière nettement contemplative. Privé de cette dimension, il en serait dénaturé, comme le soulignait Paul VI: «Sans la contemplation, le Rosaire est un corps sans âme, et sa récitation court le danger de devenir une répétition mécanique de formules et d'agir à l'encontre de l'avertissement de Jésus: “Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens; ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup, ils se feront mieux écouter” (Mt 6, 7). Par nature, la récitation du Rosaire exige que le rythme soit calme et que l'on prenne son temps, afin que la personne qui s'y livre puisse mieux méditer les mystères de la vie du Seigneur, vus à travers le cœur de Celle qui fut la plus proche du Seigneur, et qu'ainsi s'en dégagent les insondables richesses».


- Jean-Paul II

Voici toute la lettre de Jean-Paul II, sur ce qu'est le Rosaire:

http://www.michaeljournal.org/rosaire.htm

Amicalement,

Emmanuel


Ajout: Eh bien, voilà que Maud exprime en ses propres mots, les mêmes explications que Jean-Paul II, au même moment où j'allais poster. Je crois que le Seigneur t'apporte une réponse, cher Charles-Édouard. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par l43275 Sam 11 Aoû 2012 - 14:42

Charles-Edouard

Les petits grains du chapelet sont chemin d'amour.La prière du chapelet peut devenir silencieuse.elle embellit notre cœur des Saint noms de Jésus Marie Joseph.C'est cela qui les rend vivant dans notre cœur.De plus avec les 20 mystères nous parcourons petitement la vie de Jésus.
Tous c'est Ave Maria nous unis à la Sainte Trinité.Quand vous dites Jésus le Seigneur vous répond Je suis là. C'est une prière vivante ,Jésus ,Marie,Joseph se penchent sur l'enfant qui le prient car comme vous le savez chaque prière est entendu par Jésus ,Marie Joseph.

L'attention est très importante dans le Rosaire.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Charles-Edouard Sam 11 Aoû 2012 - 15:28

Merci pour vos réponses, c'est vrai que quand je prie, quelque fois mon esprit part ailleurs, il faut apprendre à contrôler ses pensés, c'est pour cela que maintenant j'essaye de visualiser Marie ou Jésus.
J'essaye de prier avec le coeur, et je pense qu'il faut dire le plus beau "Je vous salut Marie" possible à chaque récitations, ca aide.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par l43275 Sam 11 Aoû 2012 - 15:36

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Le Secret Admirable du Très Saint Rosaire
pour se convertir et se sauver



http://jesusmarie.free.fr/grignion_secret_admirable_tres_saint_rosaire.html



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par vinz 109 Sam 11 Aoû 2012 - 15:56

Suivez les conseils du curé d'Ars: à chaque AVE demander une grâce particulière. soeur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par frerephilippe Sam 1 Juin 2013 - 18:39

la répétition vous fait rentrée dans un monde spirituelle comme Jésus àa répéter 3 fois a Pierre; Pierre m'aime tu? Dès la première fois Pierre avait entendu.
Une maman répette plusieur fois la même chose à son enfant pour son bien.
Mais pour nous les enfants de Marie le chapelet est une corde à neud qui descend du Ciel et chaque :"Je vous salut c'est un neud qui nous rapproche de Marie car cette corde du ciel elle le tient". dans ce cas le rosaire qui 209 je vous salut nous raproche du Ciel retons agrippé à cette corde à neuds.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par pax et bonum Sam 1 Juin 2013 - 19:05

S'il n'y avait pas cette sainte prière de répétition,que dirions-nous au Seigneur?

Oui,au début quelques phrases de louange,de remerciements,puis on se raconterait en long et en large pour,à la fin,ne plus penser qu'à ses problèmes.

Le but du chapelet est d'objectiver la prière pour que le projecteur soit toujours sur Dieu,le Christ,la Vierge et leurs mystères.

Dans une conversation humaine,on se répète lorsqu'on dit la même chose,mais avec Dieu,il en est autrement.Il n'y a pas de répétition dans d'Au-delà.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Marieke Sam 1 Juin 2013 - 20:22

vinz 109 a écrit:Suivez les conseils du curé d'Ars: à chaque AVE demander une grâce particulière. soeur

a chaque Ave ?? pas à chaque dizaine ?
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par nicolasgentil Dim 2 Juin 2013 - 1:00

le chapelet du rosaire par exemple nous apporte la guérison intérieure.

et je le sais, car je l'expérimente.

répéter la même prière sert à solidifier notre demande.

amicalement Nicolas
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Malou Dim 2 Juin 2013 - 9:24

@Marieke : oui à chaque Ave, par exemple

"Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour Marieke, pauvre pécheur......"

Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Charles-Edouard Dim 2 Juin 2013 - 12:41

Cela me fait penser aussi a la prière: Jésus je t'aime
Dans le livre "le pèlerin Russe" il lui ai conseillé de dire dans son cœur cette prière continuellement.
C'est aussi l'hésychasme ou prière du cœur en faisant une recherche Google je suis tombé dessus Wink :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12829-pratique-de-l-hesychasme-ou-priere-du-cour

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Audifax Dim 2 Juin 2013 - 17:24

Wow merci de votre aide Very Happy

Heureusement que mon bon Ange Gardien guide toujours aussi bien mes lectures Razz

Aaah, Charles-Édouard, il y a même un fil sur l'hésychasme!

Dieu soit loué! Qu'Il vous bénisse! Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par William68 Mar 11 Juin 2013 - 22:23

D'où vient cette pratique du rosaire ? Je pose la question car personnellement, je suis devenu chrétien par un chemin non conformiste, et j'ai choisi, dès le début de ma vie chrétienne, de conformer ma vie à ce que je lis dans les Saintes Ecritures. Or, je n'ai vu nulle part cette pratique. Alors si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci d'avance.

Fraternellement en Jésus.
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Le cavalier Mer 12 Juin 2013 - 0:52

Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par William68 Mer 12 Juin 2013 - 7:59

Bonjour Cavalier,

Merci pour le lien. J'ai lu, mais je n'ai pas trouvé de réponses bibliques, et c'est cela qui m'intéresse avant tout. Les expériences des mystiques ne m'intéressent guère, quand bien même ils auraient été de "grands prédicateurs".

Je pars d'un seul principe, celui d'obéir aux Saintes Ecritures en priorité. Or, non seulement elles ne parlent pas de rosaire, mais Jésus lui-même a enseigné que lorsque nous prions nous ne devions pas multiplier les vaines redites, comme les païens qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. On peut lire cela ici :

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Matthieu 6:5-Cool

William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Malou Mer 12 Juin 2013 - 8:22

Bonjour William,

c'est Jésus qui nous a envoyé sa mère car nous sommes un peuple à la tête dure et les saintes écritures ne nous suffisent pas.

Dans ses messages, sur les divers lieux de ses apparitions, notre maman nous demande de prier le chapelet car il nous décentre de nous-mêmes et nous empêche toute distraction.
C'est une prière humble, simple, à la portée de tous.

Je vais vous rechercher le texte dit par le père Guy GILBERT qui en parle très bien puisqu'il est amoureux de Marie et du chapelet.

Il y a la prière personnelle aussi qui est très importante + le Rosaire.

Bien fraternellement en Christ,

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par William68 Mer 12 Juin 2013 - 8:29

Bonjour Malou,

Merci pour votre réponse. Je respecte votre façon de vivre votre foi, mais de mon côté, les Ecritures sont toutes suffisantes pour moi. J'ai beaucoup d'admiration pour Marie, car c'était une femme de foi extraordinaire. Toutefois, elle-même disait se réjouir en Dieu Son Sauveur. Or, qui a besoin d'un Sauveur, sinon la personne qui sait que sans le Sauveur elle est perdue.

Lorsque j'ai débuté dans ma vie chrétienne, on m'a remis un chapelet ainsi qu'une icône de Marie. J'ai bien essayé, mais cela sonnait faux et creux dans mon coeur. Jusqu'à ce que je décide de fonder mes convictions exclusivement dans ce qu'enseigne Jésus, lui qui est SEUL mort pour mes péchés. Et là j'ai découvert tout ce que je voulais savoir sur le Christ, la prière, le rôle de Marie, etc.

D'ailleurs, je suis très reconnaissant au Seigneur de ne pas être né dans une famille religieuse, car ainsi, je n'ai pas eu à subir d'influences religieuses, car on ne réalise pas à quel point, lorsqu'on inculque certains enseignements à des enfants, cela peut influencer le contenu de leur foi.

Je vais donc éviter ici le débat auquel vous avez certainement dû faire face concernant les prières à Marie, etc. Je sais par expérience que c'est peine perdue, car Dieu seul peut éclairer notre âme.

Merci donc pour votre réponse courtoise.

Que Dieu vous bénisse richement, selon sa grâce, en Jésus-Christ.

William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet? Empty Re: Pourquoi répétez plusieurs fois la même prière lors d'un chapelet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum