Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 8 Aoû 2016 - 15:38

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 20101128_Cimetiere_St_Charles-Quebec

Le corps de l'élu

Moi, son ange gardien, j'aime la poussière de mon élu. Elle fut une partie de lui-même et ne saurait me devenir indifférente. Noble instrument de ses mérites, elle suivra la destinée de l'âme et la partagera. Je veillerai sur elle en protecteur et en vengeur. J'inspirerai la crainte aux audacieux qui voudraient la profaner : j'aurai mille faveurs pour ceux qui la vénéreront.

Jusqu'au signal de la résurrection, elle restera confiée à ma garde. Le sceau qu'elle porte est indélébile. Partout je reconnaîtrai ces atomes qui furent les holocaustes de la charité, de la chasteté, de la pénitence, et par lesquels les sacrements donnèrent à l'âme la vie surnaturelle de la grâce.

Au sein de la terre et dans l'abîme des eaux, sur l'aile des vents et dans les parfums des fleurs, je les suis du regard. Qu'ils montent dans la sève des plantes et viennent s'épanouir au soleil, ou qu'ils dorment enfouis au-dessous des couches végétales et se mêlent au sable aride, ils ont pour moi la même excellence. (...)

Ils répandent une odeur qui attire les anges et les réjouit, élève les cœurs des hommes et les rend meilleurs. Ces membres, qui furent sujets à l'infirmité durant la vie, possèdent après la mort la vertu de chasser l'infirmité. (...)

Au dernier jour, quand le feu sera venu régénérer le monde et que les sons de la trompette éclateront, j'aurai à remplir un devoir bien doux. Je séparerai de cet amas de cendres la poussière, objet de mon culte, et j'en formerai un corps que Dieu revêtira de gloire.

En traits de lumière, la souveraine bonté retracera dans ce corps l'histoire des vertus qui furent ma joie. Elle l'ornera de perfections qu'il ne posséda point durant l'épreuve. Elle le rendra léger, subtil, diaphane, incorruptible. Il n'aura ni faiblesse ni rides à redouter. L'éternité ne connaît ni vieillesse ni déclin.

La splendeur du corps sera, pour l'élu, un complément de sa gloire. Elle le fera tressaillir d'un bonheur inconnu aux purs esprits...


D'après Mgr G. Chardon, Mémoires d'un ange gardien, Librairie Catholique, Clermont-Ferrand, 1873.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", septembre-octobre 2014.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2016 - 14:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 163430_124596144276654_100001788073122_157514

Prier notre Ange Gardien

Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’éternité dans le Ciel.

» Il existe donc un monde invisible autour de nous entouré d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais !

Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.»

Saint Bernard ajoute « c’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grand témoignage de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c’est pour nous qu’Il leur commande de venir nous assister sur terre ! » Saint François d’Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange.

Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain. A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux ! La Vierge Marie est la Reine des Anges. Nous fêtons les Anges gardiens le 2 octobre.
Source :
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Logo
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 10 Aoû 2016 - 17:16

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 A4

COMMENT REMERCIER SON ANGE GARDIEN
 
Notre Ange Gardien mérite certainement toute notre reconnaissance exactement comme un ami fidèle toujours prêt à nous assister avec amour et compréhension.

Il est donc important de le remercier pour
l'action patiente qu'il accomplit jour après jour. Remercier L'ange Gardien signifie tout d'abord avoir foi en sa présence et se souvenir que nous sommes jamais seuls, parce qu'a nos côtés il y toujours celui qui prend son de notre corps et de notre esprit et qui ne veut que notre bien. Cela signifie aussi lui consacrer une place dans nos pensées, nous adresser à lui avec dévotion, l'invoquer quand nous besoin de son secours; il ne faut jamais se laisser accabler par le désarroi et le découragement, quoi qu'il vous arrive, et se rappeler que, si nous le lui demandons, l'Ange nous aidera  à trouver la force de continuer et à reconquérir la paix intérieure. Pour  exprimer notre gratitude à l'Ange, au-delà des formules que nous allons utiliser, il faut surtout lui montrer que nous prêtons l'oreille à ses conseils, et pour cela changer nos comportements et nos schémas de vie. il faut mettre de côté notre égoïsme, apprendre à respecter les autres et leurs exigences, accepter que notre prochain ait des idées différentes des nôtres, en lui permettant de les exprimer librement. Cela représente un pas en avant vers la compréhension universelle et la preuve que nous commençons à mettre en pratique les suggestions de notre Ange. Ne pas mépriser ses conseils avec notre suffisance, ouvrir son coeur aux pensées et aux sentiments qu'il réussit à nous inspirer, ne pas l'offenser avec des actions et des comprtements indignes, l'aider à prendre soin de nous, en prenant nous-mêmes davantage soin de nous et des autres : notre Ange Gardien ne désire rien d'autre, et c'est ainsi que nous pouvons le remercier.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 8886d24a
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 11 Aoû 2016 - 15:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 716160515

Confiance en notre Ange gardien

« Ayez confiance dans les saints Anges. Les Anges sont nos amis très chers, à la foi délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans les souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique.

Comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre Ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical !

Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos Anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'Ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'Ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine.

Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints Anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indestructible de notre honneur catholique. »

Dom Gérard - Bénédictus, Écrits spirituels Tome I (avril 1985), Éditions Sainte-Madeleine, Le Barroux, 2009.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2016 - 17:05

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 SafeHome

Notre Ange gardien

« Être quitté précisément par des gens à qui on a accordé toute sa confiance est particulièrement douloureux. Si je suis abandonné par les autres, je finis par m'abandonner aussi moi-même. Je me délaisse, je délaisse mon âme pour ne plus devoir me sentir. Je me protège contre le sentiment d'abandon en me renfermant sur moi-même et c'est à ce moment, justement, que je me sens délaissé, non seulement par les autres, mais finalement aussi par la vie et par l'amour. Je ne suis plus sensible à la vie et je me coupe de l'amour.

J'ai alors besoin d'un ange qui va pénétrer dans mon abandon, briser les murs de ma prison, faire fondre la carapace dans laquelle j'ai enfermé ma douleur.

Aie confiance : tu n'es pas seul. Dieu t'envoie un ange qui ne t'abandonnera pas, même si tu t'es abandonné toi-même. Il t'envoie un ange qui va te garder et t'apporter un espace de protection, dans lequel tu vas te sentir en sécurité. L'ange fait attention à toi, prend soin de toi, veille à ce que tu sentes en toi et en Dieu un espace où tu es sous bonne garde.

"Car à ses anges il prescrira pour toi de te garder dans tous tes chemins ; sur leurs mains ils te porteront, de crainte que ton pied ne heurte quelque pierre" (Ps 91,11s.). »

Anselm Grün, Tu es un ange pour moi (L'ange gardien), Salvator, Paris, 2013.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2016 - 19:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 MonAngeGardien

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Louise%20de%20Marillac 
 Sainte Louise de Marillac,12 août 1591, 15 mars 1660
 
 
Ô mon cher Ange, allez ,
je vous en conjure , ou mon Jésus repose.
Dites à ce divin Sauveur,
que je l'adore,
que je l'aime de tout mon cœur.
Invitez cet adorable Prisonnier d'amour
à venir dans mon cœur,
à y fixer son séjour.
Ce cœur est trop petit
pour y loger un si grand Roi,
mais je veux l'agrandir
par l'Amour et la Foi.


Prière composée par Sainte Louise de Marillac,
et qu'elle aimait réciter au cours de ses voyages à la vue d'un clocher

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 13 Aoû 2016 - 16:09

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Z77191

Les Saints Anges gardiens

« Saint Bernard, le dévot de Marie, l'ami du Cœur de Jésus est aussi, on peut le dire, le chantre, le héraut des Anges gardiens. Le saint docteur dit à chaque enfant, à tout être humain qu'il a pour lui un ange, qu'il ne doit jamais oublier ce compagnon de vie et lui rendre "le respect pour sa présence, la dévotion pour sa bienveillance et la confiance pour sa bonne garde". L'ange de Dieu nous accompagne en effet de sa présence, il nous honore et nous aime de sa bienveillance, et il nous défend par sa bonne garde : Vois ensuite les dispositions avec lesquelles saint Bernard nous suggère si bien de répondre à une telle bonté :

"Le respect pour la présence". Il ne faut jamais oublier la présence de l'Ange gardien, de ce prince céleste qui ne doit jamais rougir de nous. [...]

"La dévotion pour la bienveillance". L'Ange gardien n'est pas seulement présent, mais sa compagnie déborde de tendresse et d'amour ; ce qui requiert encore de notre part à son égard un amour fait de tendresse, c'est-à-dire la dévotion. [...] La dévotion s'actualise dans la pratique de la prière de chaque jour, en invoquant son ange au début et à la fin de chaque journée, mais aussi tout au long de la journée. [...]

"La confiance pour la bonne garde". Se savoir gardé par un prince de la cour céleste, par un de ces esprits choisis dont le Seigneur - parlant proprement des enfants - a dit qu'ils voyaient toujours la majesté de Dieu dans la splendeur du paradis, ce qui non seulement inspire du respect et de la dévotion mais encore suscite la confiance la plus totale. La confiance, qui est bien autre chose que l'audace terrestre, est nécessaire et doit soutenir, spécialement quand le devoir est difficile et qu'on trouve pesant l'ensemble du bon propos. A ce moment-là, de façon plus accentuée on doit espérer dans l'aide, la défense et la garde des saints anges ; et vraiment dans ce sentiment de confiance, on remarque encore et de manière plus évidente la nécessité de la prière, qui est précisément l'expression authentique et spontanée de la confiance. »


Pie XI
(1857-1939), Discours à des enfants, 10 septembre 1934 (Discorsi, Tome 3).
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 14 Aoû 2016 - 18:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Qm1428910064

Notre ange gardien...

Beaucoup disent que nous avons tous un ange. Est-ce que c’est vrai?

Oui. Nous avons tous un ange gardien.

Et lorsque nous mourons, cet ange reçoit-il une autre mission ici bas?


Non, non, il nous accompagne au Purgatoire. Mais pendant qu’elles y sont, les âmes ne voient pas tout le temps leur ange gardien.

Oh! Alors vous est-il déjà arrivé de voir son ange gardien en même temps qu’une Pauvre Ame?

Non, ça ne m’est jamais arrivé. Mais ils sont toujours là.

Et lorsqu’une âme arrive au Ciel, que fait son ange?


Il reste au Ciel avec elle. Les anges gardiens ne reçoivent la mission d’accompagner une personne sur la terre qu’une seule fois.

Tous les anges gardiens se ressemblent-ils?


Non. Un visionnaire crédible m’a dit que certains sont impétueux et d’autres plus calmes. Les anges plus calmes accompagnent les âmes souffrantes. Leur vêtement est rougeâtre et ils portent un bandeau autour de la tête, un peu comme un diadème. Les autres sont vêtus de blanc, ont l’air plus enjoués et portent une couronne. Ceux-ci servent les âmes qu’ils protègent plus que les autres ne le font. Les anges des pauvres pécheurs sont habillés de rouge sombre, leur tête est couronnée, ils ont les mains croisées la poitrine et le regard tourné vers le Ciel en signe d’imploration.

Quelle relation existe-t-il entre la Pauvre Âme et son ange gardien?


Ils sont parfois très proches l’un de l’autre. La Pauvre Âme voit alors son ange gardien qui la console, la protège des attaques, la guide et l’instruit.

Certains d’entre nous ici sur terre peuvent-ils voir leur ange gardien et communiquer avec lui?


Oui, cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine et doit être accepté et entretenu comme une immense grâce. Nous pouvons tous, en priant beaucoup, apprendre à connaître notre ange gardien.

Il arrive souvent que les gens disent, par exemple à l’occasion d’un accident de voiture où quelque chose d’extraordinaire s’est produit, que c’est leur ange gardien qui les a aidés. Se pourrait-il que ce soit plutôt une Pauvre Ame? Et comment faire la différence?

Oui, cela aurait pu être une Pauvre Âme, mais il y a une façon très simple de le savoir. Si c’était une Pauvre Âme, elle aurait au même-moment et d’une manière ou d’une autre demandé de prier ou de faire quelque chose pour elle. Avec les âmes, la communication est toujours réciproque. Pas avec les anges. L’ange n’a pas besoin de notre aide alors que Dieu permet aux Pauvres Âmes de se montrer lorsqu’elles peuvent demander notre aide sur le chemin du Ciel. Sans cela, il y a de bonnes chances pour que ce soit un ange. Alors, si quelqu’un ne prie pas pour les Pauvres Âmes, il y a de fortes chances pour ce soit un ange.

Par conséquent tous ceux qui voudraient bénéficier d’une protection supplémentaire devraient certainement prier pour leurs parents défunts?


Oui, oui! Et si on le fait, on peut être certain de leur réponse car ils ont un très grand désir d’être au Ciel avec Jésus. Une Pauvre Ame m’a dit que si quelqu’un faisait une courte prière aux Pauvres Ames et à son ange gardien en utilisant régulièrement de l’eau bénite avant de conduire sa voiture, 80 % de tous les accidents de voiture seraient évités. Quatre-vingts pour cent! Il y aurait de quoi mettre en faillite bien des compagnies d’assurances et faire baisser partout le coût des soins médicaux. Et le même pourcentage de tous les autres accidents également causés par le mal.

Est-ce que les anges nous protègent plus lorsque nous le leur demandons que quand nous ne le faisons pas?


Oui, absolument. Seuls, sans demander leur aide, nous ne pouvons faire face aux assauts que nous ne voyons pas. Nous devons faire appel à eux et ne tenir aucun compte des enseignements qui laissent entendre ou déclarent ouvertement que les anges n’existent pas. On est même allé jusque-là dans l’Église moderne! On raconte aussi beaucoup de dangereuses sottises à propos des anges, de nos jours, et c’est en grande partie de l’occultisme.

Les anges noirs existent-ils, et si oui, qui sont-ils?


Oui, ils existent. Ce sont des anges tombés avec Satan.

Est-ce que nous n’avons tous qu’un seul ange gardien?


Non. Les visionnaires des anges m’ont dit que les prêtres et les sœurs ont un ange gardien de plus, de même que les médecins. Si seulement les médecins voulaient demander l’aide de leurs anges gardiens, beaucoup d’entre nous seraient en bien meilleure forme que nous ne le sommes. Oui, les évêques ont aussi plus d’un ange gardien, ainsi que le Pape.

Notre ange gardien peut-il lire nos pensées?


Il peut nous guider et nous protéger en nous mettant des pensées à l’esprit, et il peut enlever des pensées que Satan y a placées
. Les gens devraient demander la protection de leur ange gardien bien plus souvent qu’ils ne le font, et ils devraient approfondir leur sensibilité à son égard.

Quel est l’ange le plus important pour nous et les Pauvres Âmes?


Saint Michel Archange. Il est le plus puissant contre tout mal et nous devrions souvent lui demander sa protection
, non seulement pour nous mais pour les Pauvres Âmes. Nous devrions chaque jour lui demander de nous protéger, nous et tous les membres de notre famille vivants et morts. Ils nous en seraient tellement reconnaissants!

Il s’agit dans votre cas d’une révélation privée à travers les Pauvres Âmes, n’est-ce pas?

Oui.

Existe-t-il aussi des cas de révélation privée à travers les anges?


Oui, certainement, et le plus connu aujourd’hui est celui d’une communauté établie autour des expériences d’une Autrichienne du nom de Mère Bitterlich. La communauté s’appelle Opus Angelorum, ou Œuvre des Anges, et j’en suis membre. Mais, tout comme Medjugorje, elle est vivement attaquée par certains milieux.

Les accusations d’abus et de contrôle mental sont aussi révoltantes que les affirmations selon lesquelles un prêtre de Medjugorje écrirait lui-même les messages et aurait payé le Vatican pour se montrer favorable aux apparitions. Et, comme d’habitude, les personnes qui ont passé le moins de temps à prier, enquêter et discerner sur place sont celles qui en parlent le plus négativement. La dernière insulte contre l’Opus Angelorum a été de les obliger à recevoir la communion dans la main! Puisse le Seigneur accorder Sa Sagesse à ceux qui imposent de telles choses! Mais Notre-Dame mettra bientôt de l’ordre dans tout cela.

Si des gens ont conscience de la présence de leur ange gardien et peuvent même parfois l’entendre, peuvent-ils aussi en venir à le connaître comme ils connaissent d’autres amis?


Oui, ils le peuvent certainement. Beaucoup de gens aujourd’hui connaissent le nom de leur ange gardien et l’appellent chaque jour pour qu’il les guide, les protège et les aide. Dans la prière, nous pouvons discerner la présence de notre ange et discuter de tout avec lui. Il est très heureux de pouvoir nous aider et ne s’endort jamais en notre compagnie. Et il peut nous faire traverser des situations très difficiles et très dangereuses.

Qui sont les autres grands anges, en dehors de saint Michel ?


Comme le mentionne la Bible, il y a sept Archanges et saint Gabriel et saint Raphaël sont les plus connus. Saint Gabriel porte des habits sacerdotaux. Il est particulièrement actif avec ceux qui prient beaucoup le Saint-Esprit. Il est l’Ange de la Vérité et un prêtre ne devrait jamais laisser passer une journée sans demander l’aide de saint Gabriel.

Saint Raphaël est l’Ange de la Guérison. Il aide surtout les prêtres qui entendent beaucoup de confessions et les pénitents eux-mêmes. Les gens mariés ne devraient pas non plus oublier saint Raphaël. Il porte une sorte de tablier avec une ceinture et tient un bâton en forme de sceptre à la main droite. Nous devons aussi avoir recours à l’aide de ces deux grands anges pour les autres aussi souvent que nécessaire. Et ils sont aujourd’hui tous les deux plus nécessaires que jamais car le monde nage dans l’erreur et la souffrance en raison des péchés non confessés.

Il y a ensuite les neuf Chœurs des Anges qui forment trois hiérarchies: les Séraphins, les Chérubins et les Trônes; les Dominations, les Vertus et les Puissances; et les Principautés, les Archanges et les Anges. Jamais nous ne devrions négliger de demander leur intercession.

Existe-t-il des esprits neutres? Je veux dire, des anges ni bienveillants ni malveillants et qui ne travaillent ni pour Dieu ni pour Satan?


Non, cela n’existe pas. Ou bien ils sont restés avec Dieu et font le bien pour lui, ou ils sont tombés avec Satan et font le mal avec lui.


Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 15 Aoû 2016 - 19:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Il_fullxfull.406159805_fad1

Compagnons de route

Les anges font partie d'une réalité intérieure et de la réalité extérieure. Et ils font aussi partie de l' « entre-deux », c'est-à-dire du domaine intermédiaire qui relie le monde terrestre au monde céleste, le quotidien concret et la sphère divine. Les anges attirent d'emblée l'attention sur un horizon d'expériences. On ne doit pas croire aux anges, on en fait l'expérience. Et ils restent dans une certaine ambivalence, entre image et réalité. A propos de quelqu'un qui nous vient en aide, nous disons qu'il est un ange. Et nous sentons intuitivement qu'un ange se manifeste également au tréfonds de nous-mêmes, qui nous ouvre les yeux sur la vraie réalité, qui nous protège et maintient en cohérence notre propre être, qui nous accompagne sur notre route et nous conduit par-delà le seuil de la mort dans la lumière éternelle.


Le mont « ange » vient du grec aggelos, messager. Augustin nous recommande de nous attacher moins à l'identité précise des anges qu'à leur tâche. Quelle est-elle ? Dieu nous envoie les anges pour nous délivrer un message, nous protéger, nous aider dans des situations déterminées, ou bien encore pour nous inciter à adopter les comportements dont nous avons besoin pour réussir notre vie. En dépit des conseils d'Augustin, les théologiens se sont naturellement intéressés aussi à l'identité des anges. Pour eux, ce sont des êtres créés et des puissances de nature personnelle. Ce qui, concrètement, signifie qu'on peut en faire l'expérience, qu'ils sont visibles, tangibles. Certaines personnes de notre entourage peuvent être des anges qui entrent dans notre vie au bon moment, qui attirent notre attention sur quelque chose qui va devenir pour nous une bénédiction, qui interviennent pour nous aider et nous sauver quand nous ne savons plus où nous en sommes.


Les anges confèrent une dimension humaine à notre relation avec Dieu. Dieu envoie sans cesse ses anges dans des situations concrètes de notre quotidien.

Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2012.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 16 Aoû 2016 - 15:25

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 13923835_1071696919573435_3174473903436513869_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 17 Aoû 2016 - 16:26

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Christmas-Angel

Des guides spirituels...



L'action des Anges envers nous ne s'arrête pas à la seule protection, ils sont aussi des guides spirituels au service de notre cheminement vers la sainteté. Ils nous soutiennent dans la prière et dans les luttes spirituelles que nous avons à mener, chacun selon ses faiblesses.

Voici ce qu'en dit Saint Jean de la Croix (Avis et Maximes):

"les anges sont nos pasteurs;
non seulement ils portent à Dieu nos messages,
mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu.
Ils nourrissent nos âmes de leurs douces
inspirations et des communications divines;
en bons pasteurs, ils nous protègent
et nous défendent contre les loups,
c'est-à-dire contre les démons"

"Par leurs secrètes inspirations, les anges procurent à l'âme une connaissance plus haute de Dieu;
ils l'embrasent ainsi d'une plus vive flamme d'amour pour Lui;
ils vont même jusqu'à la laisser toute blessée d'amour"


Les anges seront toujours à nos côtés jusqu'au moment où nous quitterons cette vie terrestre. Alors ils accompagnerons vers le ciel ceux qui meurent dans le Seigneur.

Source :
sosparanormal - Accueil
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 18 Aoû 2016 - 17:03

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Tete_sym 

Un livre à se procurer...

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 51OKkPbvj3L._

Les anges sont un peu les oubliés de la foi. On en parle peu. La Bible atteste cependant leur existence sans équivoque. Les anges sont mentionnés 108 fois dans l’Ancien Testament et 165 dans le Nouveau. Jésus, dit l’Evangile, a été servi par les anges. A plusieurs reprises, des anges sont apparus sous forme humaine ou glorieuse à des hommes de Dieu de la Bible. Billy Graham les appelait les agents secrets de Dieu. La Bible dit qu’ils sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère auprès de ceux qui doivent hériter du salut : Hébreux 1,14. Faisons connaissance avec les anges !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 19 Aoû 2016 - 17:53

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 5adbb87dcdc9e14f9404be3135501317


« Nos Anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne les utilisons pas assez. Ils nous regardent comme des petits frères indigents ; leur bon...ne volonté à notre égard est extrême. Rien n'est fidèle comme un Ange.

Les Anges, comme les saints, n'ont pas un corps semblable aux corps réels de la Vierge et de Notre Seigneur ; ils ont des corps qui ne sont pas de chez nous. Chaque Ange a sa physionomie spéciale. [...] Leurs vêtements sont blancs, mais d'une blancheur surnaturelle. Je suis incapable de la décrire ; elle ne peut être comparée à la blancheur terrestre : elle est beaucoup plus douce au regard. Ces anges fulgurants sont enveloppés d'une lumière si différente de la nôtre que, par comparaison, tout le reste semble obscur.

Tous ces personnages, comme le diable, sont avec nous, autour de nous. Si nous ne les voyons pas, il s'en faut de si peu ! C'est comme une pellicule qui nous sépare d'eux. »


Comte Paul Biver, Apôtre et mystique : le Père Lamy, Librairie Gabriel Enault, Paris, 2ème éd. 1946.
(Jean-Edouard Lamy, Prêtre de la Courneuve de 1900 à 1923, fut un "familier" de la Vierge et des Anges)


Jean-Claude Prieto


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-mauve

« Glorieux Gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
...Et m'éclairant de ta splendeur
Bel Ange, tu deviens mon Frère,
Mon Ami, mon Consolateur !

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Ôter la pierre du chemin.
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les Cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon.
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom... »


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, "A mon Ange Gardien" (PN 46), in O.C., Le Cerf / DDB, 1992

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 20 Aoû 2016 - 16:11

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcQUA3U3dRJ4sMyOxWilx04d6nIG7r-1bFP7t3XQti75vhLL69rE

Avertissement

Risque d'idolâtrie
Dangers de certains sites internet...

Risque d'idolâtrie



Tout d'abord, vous devez avoir bien présent à l'esprit que Dieu est le seul Dieu. Lui seul est à la source de toute création. Il n'y a donc qu'un seul et unique Dieu en trois personnes (Père - Fils - Saint Esprit). Dieu créa toutes les créatures.

      Les anges sont des créatures de Dieu. Tous les anges. Lors de leur création, Dieu les créa bons. Cependant, à un moment donné, probablement à cause d'un péché d'orgueil, une partie des anges se révolta contre Dieu. Leur chef de file, Satan, fut vaincu et jeté hors du ciel avec ses partisans. Dès lors, ils perdirent leur qualité d'ange pour devenir des démons... Dès a présent, sur ce site, le terme "ange" sera donc réservé aux seuls anges restés fidèles à Dieu, qui l'adorent et sont ses messagers (signification étymologique du terme "ange")

      Vous devez donc bien comprendre qu'il n'y a pas un Dieu du bien d'un côté et un dieu du mal de l'autre, ou dit autrement un principe du bien équilibré par un principe du mal comme on le trouve expliqué fréquemment ici ou là. Il n'y a qu'un Dieu par qui tout fut créé. L'une de ses créatures créée bonne - et libre - s'est rebellée et dans sa chute en a entraîné d'autres avec elle. Aussi puissante cette créature puisse-t-elle être, elle n'est qu'une créature de Dieu. Seulement une créature!.

Depuis sa révolte contre Dieu, Satan n'a de cesse d'entraîner les hommes dans sa chute. C'est pour nous sauver, nous racheter que Jesus est venu dans le monde. Par lui nous obtenons la Rédemption, le pardon des péchés. Encore faut-il renoncer à nos mauvaises pratiques et lui demander pardon. En réssuscitant, Jésus a définitivement vaincu Satan. C'est pour cela que c'est par lui - et lui seul! - que nous pouvons être délivrés du malin. Lors des exorcismes, c'est au nom de Jésus que les prêtres exorcistes chassent les démons!

Aucune créature de Dieu ne doit être adorée. Dieu seul doit être adoré comme vous le montre le verset suivant: "C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer. Mais lui me dit: "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre; c'est Dieu qu'il faut adorer." Apocalypse 22, 8-9".

Nous ne devons adorer que Dieu seul. Cependant, il nous est tout de même permis de prier Dieu à travers les anges - cf. prier Dieu avec les anges - en étant vigilant à ne pas tomber dans l'idolâtrie. Les anges ne feront que porter nos prières vers Dieu. Il n'est pas question de les prendre pour des dieux! Ce qui n'est pas la même chose...

Source : sosparanormal - Anges - Avertissement
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 22 Aoû 2016 - 15:16

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Tableau-de-l-ange-gardien


CONSÉCRATION À MON SAINT ANGE GARDIEN

Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barmauve10
 Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barmauve10
Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ange3041502593_2e2a2b16e2_o

source: http://lesbonsanges.com/index.php/prieres-a-lange-gardien

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 22 Aoû 2016 - 19:50

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Padre-pio1


Saint Padre Pio nous parle de notre Ange Gardien et des locutions intérieures

Dans une lettre du 15 juillet 1913, adressée à l’une de ses filles spirituelles, Annita, il lui prodigue (et à nous aussi) de précieux conseils sur notre relation avec notre ange gardien, sur les locutions intérieures et la prière. 
Dans la vie du Padre Pio, les rencontres avec les anges étaient fréquentes et il les connaissait très bien. Pour lui, il s’agissait d’une réalité très concrète. Padre Pio vouait tout particulièrement une grande dévotion à son ange gardien, le « petit compagnon de mon enfance » comme il le qualifiait.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Dyn001_original_538_468_gif_2610411_476c0f89010a1b715a0165106c0c0c94
Chère fille de Jésus,
Que ton cœur soit toujours le Temple de la Très Sainte Trinité, que Jésus augmente dans ton âme le feu de son amour et qu’Il te sourit toujours, comme à toutes les âmes qu’Il aime. Que le sourire de Marie Très Sainte t’accompagne dans tous les événements de ta vie, et qu’elle comble abondamment l’absence de ta mère terrestre.
  
Que ton bon ange gardien veille toujours sur toi, qu’il te conduise sur les durs sentiers de la vie. Qu’il te garde toujours dans la grâce de Jésus, qu’il te soutienne de ses mains, afin que ton pied ne heurte les pierres. Qu’il te protège sous ses ailes contre tous les pièges du monde, du démon et de la chair. Aie une grande dévotion, Annita, envers cet ange si bon et si bienveillant.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Anges-de-la-terre

Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher ! Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet ange prie incessamment pour nous, qu’il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu’ils sont purs.
  
Pour l’amour de Dieu, n’oublie jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions le comprendre ! Aie-le toujours devant les yeux de l’esprit. Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d’offenser la pureté de son regard.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ange-dore1
Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l’expérience de son aide bénéfique. Ne dis jamais que tu es seule pour soutenir la lutte contre tes ennemis. Ne dis jamais que tu n’as personne à qui t’ouvrir et te confier. Ce serait un grave tort que tu ferais à ce messager céleste.
  

Les locutions intérieures

Quant aux locutions intérieures, ne crains pas, reste calme. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est que ton cœur s’attache à ces locutions. Ne leur accorde pas trop d’importance, ne leur prête pas attention. Ne dédaigne pas ton amour, ni le temps pour ces choses. Réponds toujours humblement à ces voix : « Si c’est toi, Jésus, qui me parles, fais-moi voir les faits et les conséquences de tes paroles, c’est-à-dire la vertu sainte en moi ».
  
Humilie-toi devant le Seigneur, confie-toi en Lui, dépense tes forces par grâce divine dans la pratique des vertus, ensuite laisse la grâce de Dieu agir en toi, comme Dieu veut. C’est la vertu qui sanctifie l’âme, non les phénomènes surnaturels.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 849088sangiovanirotondopadrepio4jpg
   
Et ne crée pas de confusion en toi en essayant de discerner si ces locutions viennent de Dieu. Si Dieu est leur auteur,  un des signes principaux  est que lorsque tu écoutes ces voix, elles remplissent d’abord ton âme de peur et de confusion, mais ensuite elles te laissent une paix divine.




N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Dyn001_original_538_468_gif_2610411_476c0f89010a1b715a0165106c0c0c94

Au contraire, lorsque l’auteur des locutions est le diable, elles commencent avec une fausse sécurité, suivie d’agitation et d’un malaise indescriptible.




N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Angemimi123540059280_gros

Je ne doute absolument pas que Dieu soit l’auteur des locutions, mais tu dois être très prudente. Ceci ne doit pas t’inquiéter, c’est le test auquel ont été soumis même les plus grands saints et les âmes les plus illustres, et qui étaient acceptables au Seigneur. Tu dois simplement te garder de croire en ces locutions trop facilement, surtout lorsqu’elles  te disent comment agir et ce que tu dois faire. Tu dois les recevoir et les soumettre au jugement de ton directeur spirituel. Ensuite, tu dois accepter sa décision.
 
Par conséquent, le mieux est de recevoir ces locutions avec une grande prudence et une indifférence constante. Agis ainsi et tout va augmenter ton mérite devant le Seigneur. Ne te préoccupe pas de ta vie spirituelle ; Jésus t’aime beaucoup, essaie de répondre à son amour, en grandissant toujours en sainteté devant Dieu et les hommes.
  
Prie oralement aussi, le moment n’est pas encore venu pour toi de laisser ces prières et, ce faisant, supporte avec patience et humilité les difficultés que tu expérimentes. Que tu sois prête aussi à te soumettre aux distractions et à l’aridité, et tu ne dois en aucune façon abandonner la prière et la méditation. C’est le Seigneur qui veut te traiter ainsi pour ton profit spirituel.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ngazadqamqa4adgamaa1adiangayadqaoaawadcanqawadaa
  
Pardonne-moi si je termine ici ma lettre. Dieu seul sait ce qu’il m’en coûte d’écrire cette lettre. Je suis très malade, prie beaucoup pour moi le Seigneur afin qu’Il me délivre vite de ce corps. Je te bénis ainsi que l’excellente Francesca. Que tu puisses vivre et mourir dans les bras de Jésus.
Padre Pio
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Dyn001_original_538_468_gif_2610411_476c0f89010a1b715a0165106c0c0c94

Adapté de l’espagnol par Élisabeth de Lavigne


source: http://www.aleteia.org/fr/religion/article/saint-padre-pio-ecoutez-votre-ange-gardien-5822573719846912?page=2
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 23 Aoû 2016 - 15:17

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gemma-galganiil_340x270-288542623

Sainte Gemma Galgani…& son Ange Gardien

Gemma voit pour la première fois son ange gardien
alors qu’elle a dix-sept ans :
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
Gemma dira ;
Un jour, je m’en souviens fort bien, on m’avait offert une montre d’or avec sa chaîne  : moi, coquette comme je l’étais, ne voyais que le moment où j’allais la mettre pour sortir (alors, mon père, mon imagination se mit à galoper). Effectivement, je dus sortir. Quand je rentrai, j’allais me dévêtir quand je vis un Ange (que je reconnus aussitôt comme mon ange gardien) qui, très sérieusement, me dit : «  Rappelle-toi que les bijoux précieux qui embellissent l’épouse d’un Roi crucifié ne sauraient être autres que les épines et la croix.  »
Je ne rapportai pas ces paroles à mon confesseur, je les relate ici pour la première fois. Ces paroles m’effrayèrent, comme m’effraya la vue de cet Ange  ; mais, peu après, ayant réfléchi à ce qu’il m’avait dit, et sans rien comprendre, je pris une résolution  : je me proposai, pour l’amour de Jésus et pour lui faire plaisir, de ne plus rien porter qui pût flatter ma vanité, et de ne plus parler de choses légères.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
Le ton est donné. Deux années s’écoulent avant que l’ange — qui se présente sous la forme d’un très bel adolescent — ne reparaisse. Gemma tombe gravement malade et commence à désespérer de recouvrer jamais la santé  :
Un soir, alors que j’étais inquiète plus que d’habitude, je me plaignis auprès de Jésus, lui disant que je ne prierais plus s’il ne me faisait pas guérir, et lui demandant pourquoi il permettait que je fusse ainsi malade. L’Ange me répondit  : «  Si Jésus t’afflige dans ton corps, il le fait toujours pour purifier ton esprit. Sois bonne.  » Oh, que de fois durant ma longue maladie il m’a fait entendre dans le cœur des paroles consolantes  ! Mais je n’en tenais jamais compte.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gemma-angelo-custode3
«  Sois bonne.  » Ce sera le leitmotiv de l’ange. La maladie — une forme aiguë de spinite — est pour la jeune fille l’occasion d’approfondir sa vie intérieure et de réfléchir à sa vocation. Certes, elle eût aimé être religieuse, mais avec cette paralysie  ! De plus, son état va empirant  : pointes de feu non plus qu’autres médications barbares n’apportent aucun soulagement, au contraire.
 
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
Elle est guérie miraculeusement, le 3 mars 1899, au terme d’une neuvaine à Marguerite-Marie Alacoque, à laquelle se joint le vénérable Gabriel dell’Addolorata, un jeune clerc passioniste mort à l’âge de vingt-quatre ans en 1862  : depuis quelques mois, il lui apparaissait et la réconfortait. A partir de la guérison, Gemma est dirigée par son ange gardien de façon de plus en plus régulière et exigeante  :
Dès le moment où je fus sur pieds, l’Ange gardien commença à se faire mon maître et mon guide : il me reprenait à chaque fois que j’avais fait quelque chose de mal, m’enseignait à parler peu et seulement quand j’étais interrogée. Une fois que ceux de la maison parlaient d’une personne en en disant peu de bien, et que j’y avais ajouté mon grain de sel, l’Ange m’en fit le reproche bien senti. Il m’apprenait à tenir les yeux baissés, allant jusqu’à me rabrouer même à l’église  : «  Est-ce ainsi que l’on se tient en présence de Dieu  ?  » D’autres fois, il me grondait en ces termes  : «  Si tu n’es pas bonne, je ne me ferai plus voir à toi  !  » Plusieurs fois, il m’instruisit de la façon dont je devais me tenir en présence de Dieu, l’adorant dans son infinie bonté, dans son infinie majesté, dans sa miséricorde et tous ses attributs.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
Il la reprend à la moindre imperfection :
Hier, alors que je mangeais, je levai les yeux et vis l’Ange qui me regardait, le visage si sévère que j’eus peur  ; il ne disait mot. Plus tard, quand j’allai prendre un peu de repos, mon Dieu  ! il m’ordonna de le regarder en face, ce que je fis  ; mais je baissai aussitôt les yeux, et lui insistait, me disant  : «  Tu n’as pas honte de commettre des fautes en ma présence  ; mais une fois que tu les as commises, tu es toute honteuse ! » Il insistait pour que je le regarde. Pendant plus d’une demi-heure, il me tint ainsi en sa présence, à le regarder toujours en face, et il me lançait des regards si sévères.
Je ne fis que pleurer. Je me recommandais à mon Dieu, à notre Maman, afin qu’ils le fassent disparaître, car je ne pouvais plus le supporter. De temps à autre, il me répétait  : « J’ai honte de toi ». Je priais aussi afin que les autres ne le vissent pas en cet état, car alors plus personne ne m’aurait approchée ; je ne sais si d’autres l’ont vu.
Gemma n’est pas quitte pour autant, le Ciel reste sourd à ses prières, l’ange ne bouge pas :
Je souffris durant une journée entière, et, à chaque fois que je levais les yeux, je le voyais qui me regardait avec sévérité. Je ne pus me recueillir une minute. Le soir, pourtant, je récitai mes prières, mais il me regardait toujours de la même façon. Il me laissa me coucher, me bénit toutefois. Mais il ne me laissa point : il resta plusieurs heures avec moi, sans parler, toujours aussi sévère.


Jamais je n’aurais eu le courage de lui adresser un mot, disant seulement : « Mon Dieu, quelle honte si d’autres voyaient mon Ange aussi en colère ! » Je ne parvins d’aucune manière à trouver le sommeil hier soir. Je suis restée éveillée jusqu’à 2 h du matin, je le sais, parce que j’ai entendu carillonner l’horloge. J’étais assise dans mon lit, l’esprit tourné vers Dieu, mais sans prier. Finalement, alors que trois heures venaient de sonner, j’ai vu l’Ange gardien s’approcher ; il a posé sa main sur mon front et m’a dit : « Dors, méchante ! » Et je ne l’ai plus vu.  



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gemma3

Le maître intransigeant s’est finalement laissé émouvoir par le désarroi de son élève. Si sévère qu’il soit, il sait aussi faire preuve d’une grande douceur. Le lendemain de cette rude journée, Gemma va se confesser :

Dès que je suis sortie du confessionnal, il m’a regardée en souriant, avec une expression de joie : j’étais revenue de la mort à la vie. Plus tard, il m’a parlé de lui-même (jamais je n’aurais eu le courage de l’interroger) : il m’a demandé comment j’allais, après cette nuit où je ne m’étais pas sentie bien. Je lui ai répondu que lui seul pouvait me guérir ; alors il s’est approché, m’a comblé de caresses et m’a dit d’être bonne.
Dans nombre d’occasions, il se montre attentionné et délicat :
L’Ange gardien ne cesse de veiller sur moi, de m’instruire et de me donner de sages conseils. Plusieurs fois par jour, il se fait voir et me parle. Hier, il m’a tenu compagnie pendant que je mangeais, mais il ne m’y obligeait pas, comme le font les autres. Après le repas, je ne me sentais pas très bien ; alors il m’a apporté une petite tasse de café, un café si bon que je guéris aussitôt. Puis il me fit me reposer un peu. Souvent, je lui fais demander à Jésus de le laisser toute la nuit avec moi : il va le lui dire et, si Jésus le lui permet, il ne m’abandonne pas jusqu’au matin

.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ange-gabriel-vitrail-pf
Quand elle est affligée à la vue des souffrances de Jésus, et qu’elle tremble à la perspective des épreuves qui l’attendent, il vient la réconforter :
« Je me suis mise à pleurer en pensant à toutes ces choses que je ne comprenais pas. Alors mon Ange gardien m’a dit de prendre courage, qu’après la tempête viendrait le calme, que cette grande souffrance est nécessaire à mon âme. Que, pour l’instant je ne le sais pas, mais que je découvrirai un jour le grand secret : « Pour l’instant, sache que le temps de ta visitation est proche, et sache le mettre à profit »
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
C’est lui qui, non seulement la prépare à cette visitation — l’épreuve des stigmates —, mais qui la dispose à accueillir la grâce de la participation hebdomadaire à la Passion du Sauveur :
Nous voici à jeudi, et la répugnance habituelle m’envahit, je crains de perdre courage. Le nombre des péchés et leur énormité, tout m’est jeté en pleine face. Quelle agitation ! En ces moments, l’ange me murmure à l’oreille : « Mais la miséricorde de Dieu est infinie ». J’ai recouvré la paix.
Le jeudi 7 février 1901, il intervient de façon encore plus explicite dans la vie intérieure de la jeune fille :
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Stigmata-s_-gemma-galgani1
Il me sembla voir mon Ange gardien qui tenait dans ses mains deux couronnes : l’une était faite d’épines, tressées comme un casque, et l’autre de lys très blancs. Dès que je vis l’Ange, je fus remplie de crainte, comme toujours, puis comblée d’allégresse ; ensemble, nous avons adoré la majesté de Dieu, nous avons crié très fort : « Vive Jésus ! », puis, me montrant les deux couronnes, il me demanda laquelle je voulais […] Je répondis à l’Ange que je choisissais celle de Jésus. Il me montra celle d’épines, et me la présenta, et je la baisai plusieurs fois ; puis il disparut, après l’avoir posée sur ma tête. Je commençai alors à souffrir aux mains, aux pieds et à la tête, et plus tard dans tout le corps.
A l’école de cet ange exigeant mais soucieux de son plus grand bien, Gemma atteint en trois ans les sommets de la sainteté. Elle a été fidèle au programme, tout simple et parfaitement imitable, qu’il lui a dicté le 28 juillet 1900 :
Rappelle-toi, ma fille, que celui qui aime vraiment Dieu parle peu et supporte tout.
Je te commande, au nom de Dieu, de ne jamais formuler ton avis, sinon lorsqu’on te le demande ; de ne jamais vouloir imposer ton sentiment, mais de céder aussitôt.
Obéis ponctuellement à ton confesseur et à ce qu’il veut, sans répliquer. Et, dans les choses qui exigent une explication, fais-le en peu de mots. En toutes choses sois sincère.
Quand tu as commis quelque faute, accuse-t-en aussitôt, sans attendre qu’on te le demande.
Enfin, rappelle-toi de garder ta vue, et pense qu’un regard mortifié verra les beautés du Ciel .
Enseignement concret, sans rien d’extraordinaire, qui pour la sanctification de Gemma Galgani fera sans doute plus que les stigmates et extases. 
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Barre-frise-roses

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 24 Aoû 2016 - 17:24

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ange1


Demandez un exemplaire gratuit de la revue de l'Association !

Depuis 1891, les Clercs de Saint-Viateur font connaître et aimer les Saints Anges.
Pour une vie chrétienne fervente, lisez « L'Ange gardien » (six numéros par an) !


Spécimen gratuit sur simple demande à :

L'Ange Gardien
21 montée Saint-Laurent
69005 Lyon - France

ou
 
Vous souhaitez vous (ré)abonner ?
Vous pouvez le faire ici :


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Abonnement_pf

Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'imprimer


NB : Cette revue imprimée n'existe pas en format informatisé,
n'oubliez donc pas d'indiquer clairement votre nom et votre adresse postale !


Cette offre est limitée à un exemplaire par foyer.
Faites-la connaître autour de vous !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 25 Aoû 2016 - 17:24

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Norangel-iso

A mon ange gardien...

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brille dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l’Éternel
Tu descends pour moi sur la terre
Et m'éclairant de ta splendeur
Bel ange, tu deviens mon frère,
Mon ami, mon consolateur !...

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Oter la pierre du chemin
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom ...

Je veux pendant ma courte vie
Sauver mes frères les pécheurs
O bel ange de la patrie
Donne-moi tes saintes ardeurs
Je n'ai rien que mes sacrifices
Et mon austère pauvreté
Avec tes célestes délices
Offre-les à la Trinité.

A toi le royaume et la gloire,
Les richesses du Roi des rois.
A moi l'humble Hostie du ciboire,
A moi le trésor de la Croix.
Avec la Croix, avec l'Hostie
Avec ton céleste secours
J'attends en paix de l'autre vie
Les joies qui dureront toujours.


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, Poésies, Paris, le Cerf, Desclée de Brouwer, 1979.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 ThereseCarmélite déchaussée, docteur de l’Église - Née le 2 janvier 1873 à Alençon (Normandie)
Morte le 30 septembre 1897 à Lisieux (Normandie)

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 26 Aoû 2016 - 17:22

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Warrior4

Ayons confiance en notre ange

Il ne faut pas en douter, notre ange gardien est tout à la fois puissant et bon. Il est puissant. En vertu de sa grande sainteté, de son incomparable pureté, il jouit d'un immense crédit auprès de Dieu. En lui Dieu voit plus parfaitement qu'en aucune autre créature inférieure sa divine ressemblance et, en le contemplant, il peut répéter ces paroles qu'il disait de Jésus : Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances (Mt 17, 5). Du reste, n'est-il pas un des princes de la cour céleste, le frère de ceux par qui fut remportée une victoire éclatante au moment où Lucifer leva contre Dieu l'étendard de la révolte ? Oh ! qui nous dira sa puissance ?

Il est bon. Pour nous en convaincre, nous n'avons qu'à nous rappeler les grands services qu'il nous rend (...). Admis à voir de si près ce Dieu dont il est dit dans nos saints Livres qu'il est amour, comment ne participerait-il pas abondamment à cette divine bonté ? Nous ne saurons qu'au ciel combien il nous aime, combien il désire notre véritable bonheur.

Mais si notre ange gardien a en partage, à un tel degré, la puissance et la bonté, s'il peut et s'il veut nous secourir, pourquoi n'aurions-nous pas en lui une grande confiance ? Écoutons saint Bernard : "Toutes choses, nous dit-il, doivent vous porter à la confiance envers cet ange. Il est éclairé pour connaître tous vos besoins ; il est bon pour vouloir y remédier ; il est puissant pour exécuter les bonnes volontés qu'il a pour vous. Quel sujet pourriez-vous donc avoir de vous défier de son assistance ?" Et le saint Docteur ajoute : "Quelque faibles que nous soyons, quelque misérable que puisse être notre condition, quelques grands que soient les dangers qui nous environnent, nous ne devons rien craindre sous la protection de tels gardiens."

Confions-nous donc à notre bon ange !

D'après l'abbé P. Feige, adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2008.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 27 Aoû 2016 - 14:49

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Angel2+014

Beau comme un Ange

C'est une gracieuse chose
Que la rose ouvrant au jardin,
Parmi les perles du matin,
Sa fraîche robe de satin.
Mais l'Ange est plus beau que la rose.

Dorant de son éclat vermeil
Les fleurs, la vallée et la cime,
Roi de l'azur et de l'abîme,
Il est beau le soleil sublime.
L'Ange est plus beau que le soleil.

Il est plus beau que la phalange
Des grands aigles battus au vent,
Plus beau qu'un guerrier triomphant ;
Mais le cœur d'un petit enfant,
S'il est pur, est beau comme un Ange.


Joseph Serre
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°3 - Juillet 1893.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2016 - 17:55

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Dd113f_5ee6cb9aa97b4881a76b66902070be0f%7Emv1.gif_srz_301_459_85_22_0.50_1.20_0

Les soi-disant « Anges gardiens »

« Au moment du Rituel de communication directe, votre Ange Gardien est présent réellement. Peut-être la première fois, vous ne pourrez pas le voir physiquement. La deuxième fois, 73 jours plus tard, très probablement votre désir sera satisfait ; d’ailleurs, vous avez 5 possibilités de communication directe tous les ans. Dans tous les cas, après le Rituel, lorsque vous vous coucherez, votre Ange gardien vous “parlera”, dans votre sommeil, au travers de vos rêves. L’Ange gardien “parle” en projetant devant vous des images, comme dans un film, comme à la télévision. C’est le langage du Monde où il habite, qui est le Monde de l’Image : le monde astral. »

Haziel, Communiquer avec son Ange gardien

Les livres sur les « Anges » se multiplient de nos jours et nombreux sont les chrétiens qui s’y laissent prendre. Ces ouvrages sont censés nous permettre de découvrir le nom de notre « Ange gardien » personnel, les jours où nous pouvons le contacter ; les « Anges planétaires » plus particulièrement actifs chaque jour de la semaine et même chaque heure du jour ; les « Archanges », leur nom, leur mission et les rituels et oraisons qui permettent de les invoquer ; etc. Les quelques lignes tirées de l’ouvrage de « Haziel » devraient définitivement lever toute ambigüité quant à la nature de ces soi-disant « Anges gardiens », puisqu’ils sont explicitement identifiés à des entités du monde astral.

C’est dire qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec les purs Esprits dont parle la tradition judéo-chrétienne. Il s’agit ni plus ni moins des mêmes entités qui volent au secours du magicien en quête de pouvoirs, ou du « spiritualiste » cherchant à entrer en contact avec des âmes défuntes (spiritisme). Nous en voulons pour preuve le rituel d’invocation, qu’il s’agit d’accomplir en bonne et due forme, comme il se doit dans toute pratique occulte. La formule à réciter, l’attitude corporelle, l’engagement solennel oral ou écrit, la répétition à date et heure fixe : rien n’y manque. Nous avons même trouvé sous la plume d’autres auteurs, des rituels d’incantation précisant tous les « ingrédients » nécessaires pour que l’Ange invoqué se manifeste sensiblement : bougies de couleur spécifique en nombre précis, encens particulier, sceau de Salomon, pierres spécialement choisie, gestes à accomplir et paroles à prononcer en direction des quatre points cardinaux, etc. Il s’agit donc ni plus ni moins d’une séance de magie, impliquant l’invocation d’esprits du monde astral, qui profitent de notre crédulité pour se lier à nous et nous aliéner à leur service.

Pour ceux qui préfèrent écrire qu’invoquer, vous pouvez même trouver des ouvrages vous enseignant le « script angélique ». Vous apprendrez que les « Anges » ont leur propre langage, qui ressemble à l’hébreu sans y être tout à fait identique. Il existe plusieurs versions de l’alphabet utilisé pour écrire ce langage, le plus simple étant le « thébain ». Un dernier renseignement qui ne peut que nous réjouir : nous n’aurions pas un, mais trois « Anges gardiens » : l’« Ange gardien » physique, émotionnel, et spirituel. Anthropologie occulte oblige : un pour chaque corps : physique, astral et mental (spirituel). A chacun correspond une couleur, un encens, une planète, etc. : la règle de correspondance vaut aussi pour les Anges. La référence incontournable pour la doctrine des « Anges » est la Kabbale, tintée d’hermétisme ou d’autres références ésotériques selon la sensibilité de l’auteur que vous consultez. Vous trouverez même dans les librairies spécialisées des « cartes guides d’inspiration sacrée » vous permettant de dialoguer avec votre « Ange » ; leur utilisation ressemble à celle d’un jeu de Tarot.


On comprend la sagesse de l’Église qui a demandé explicitement que les chrétiens limitent leur dévotion angélique aux Anges reconnus par la Tradition et célébrés par la liturgie : les Archanges Michaël, Gabriel et Raphaël dont parle la Bible, et les Anges gardiens dont parle Jésus : non pas des entités (plus qu’ambigües !) du monde astral, mais de purs esprits qui « voient sans cesse la face du Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10).

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Logo-fa

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 29 Aoû 2016 - 16:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Anges5etoiles

Notre meilleur ami dans la vie quotidienne

" Le Seigneur donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins." Ps 90

La Parole de Dieu sur les Anges est vraiment très claire : "...Pour te garder en chemin - mon ange marchera devant toi - je donne mission de te garder en chemin."
Mon ange gardien est chargé de me protéger, de me faciliter la vie, de m’accompagner et de m’aider à vivre avec le Seigneur ; en un mot une triple action :
Une protection dans les évènements de la vie quotidienne

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Personnellement, je mets le mien à contribution pour les évènements concrets : un itinéraire ou une place de parking, un voyage en voiture, des courses au supermarché.... et ça marche.

Une sécurité affective et relationnelle

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Lui confier un entretien d’embauche, un examen du permis de conduire
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 J’ai une amie très proche dont l’ange gardien s’appelle depuis très longtemps :" Gloire à Dieu" ;
elle lui demande, entre autres, d’aller rencontrer l’ange gardien d’une personne avec laquelle elle à un rendez-vous délicat pour aplanir les difficultés...
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Le pape Jean XXIII faisait de même.

Une assistance spirituelle

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Lui confier nos tentations afin qu’il nous garde du péché et lui demander son aide pour la garde de notre coeur des pensées mauvaises (orgueil, rancœur, la chasteté)
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Lui demander de nous donner du courage pour aller se confesser.
- Plus nous devenons familier de notre ange, plus il pourra remplir sa mission près de nous
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Mapuce-d8f52 Vivons avec lui comme avec un ami, au quotidien ; il deviendra notre compagnon de route.


Source : Mon Ange Gardien - Oraweb.net, l'oasis de prière du web
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 30 Aoû 2016 - 15:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 4250.gif

Prière pour se dévouer à son Ange gardien

Ange de Dieu, qui vous êtes chargé de ma conduite depuis le premier moment de ma naissance jusqu'à celui de ma mort, quoique je sois indigne de vos soins charitables, et de votre sainte protection ; persuadé cependant que vous m'aimez, et que vous avez un zèle ardent pour mon salut, je vous choisis aujourd'hui, en présence de Dieu mon Créateur, de J.C. son Fils et mon Sauveur, de la glorieuse Vierge Marie sa Mère, et de toute la Cour céleste, pour mon Protecteur et mon Gouverneur, et je propose fermement de vous honorer toute ma vie, de suivre fidèlement tous vos conseils, et d'obéir à tous les commandements que Dieu me fera par votre ministère.

Je vous conjure donc, ô mon très fidèle Gardien, par le Sang précieux de J.C. notre commun Seigneur, et par l'intérêt que vous prenez au salut de mon âme, qui lui est si chère, de me continuer votre protection, de me délivrer des pièges de Satan mon ennemi, de me défendre dans les combats continuels qu'il me livre, d'éclairer mon esprit, lorsqu'il courra risque de s'égarer, et de me marquer le chemin que je dois tenir pour ne pas tomber dans l'erreur et dans l'illusion. Offrez, Prince du Ciel, mes oraisons à Dieu, et rendez-le favorable à mes prières ; consolez-moi dans toutes mes peines et dans toutes mes afflictions, empêchez-moi de tomber dans le péché.

Si j'y tombe, relevez-moi aussitôt, et surtout ne m'abandonnez pas à l'heure de la mort, mais fortifiez mon âme en ce dernier passage. Portez-la dans le Ciel comme celle du pauvre Lazare : obtenez de Dieu qu'elle soit admise dans la Compagnie des Saints pour le louer et le bénir avec eux, et avec vous dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Semaine Angélique de dévotion au S. Ange Gardien, Avignon, 1787

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jacques-2 Mar 30 Aoû 2016 - 17:45

merci @ Gilles

En effet,dans les révélations données à G.BITTERLICH ,au 30 Aout,nous pouvons demander "un coup de pouce" à l'ange du jour ST NARIEL:
"qui combat et vainc un prince déchu,qui répand sur la terre la divination et la magie,les envoutements et possessions diaboliques,le spiritisme et l'athéisme.D'ou le symbole de cet ange:le serpent maitrisé."

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 30 Aoû 2016 - 18:51

Jacques-2 a écrit:merci @ Gilles

     En effet,dans les révélations données à G.BITTERLICH ,au 30 Aout,nous pouvons demander "un coup de pouce" à l'ange du jour ST NARIEL:
"qui combat et vainc un prince déchu,qui répand sur la terre la divination et la magie,les envoutements et possessions diaboliques,le spiritisme et l'athéisme.D'ou le symbole de cet ange:le serpent maitrisé."

union de prière
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 GydiXdW-CAVInEZnh53mA-KLRog
comique
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Dd113f_5ee6cb9aa97b4881a76b66902070be0f%7Emv1.gif_srz_301_459_85_22_0.50_1.20_0

Les soi-disant « Anges gardiens »

« Au moment du Rituel de communication directe, votre Ange Gardien est présent réellement. Peut-être la première fois, vous ne pourrez pas le voir physiquement. La deuxième fois, 73 jours plus tard, très probablement votre désir sera satisfait ; d’ailleurs, vous avez 5 possibilités de communication directe tous les ans. Dans tous les cas, après le Rituel, lorsque vous vous coucherez, votre Ange gardien vous “parlera”, dans votre sommeil, au travers de vos rêves. L’Ange gardien “parle” en projetant devant vous des images, comme dans un film, comme à la télévision. C’est le langage du Monde où il habite, qui est le Monde de l’Image : le monde astral. »

Haziel, Communiquer avec son Ange gardien

Les livres sur les « Anges » se multiplient de nos jours et nombreux sont les chrétiens qui s’y laissent prendre. Ces ouvrages sont censés nous permettre de découvrir le nom de notre « Ange gardien » personnel, les jours où nous pouvons le contacter ; les « Anges planétaires » plus particulièrement actifs chaque jour de la semaine et même chaque heure du jour ; les « Archanges », leur nom, leur mission et les rituels et oraisons qui permettent de les invoquer ; etc. Les quelques lignes tirées de l’ouvrage de « Haziel » devraient définitivement lever toute ambigüité quant à la nature de ces soi-disant « Anges gardiens », puisqu’ils sont explicitement identifiés à des entités du monde astral.

C’est dire qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec les purs Esprits dont parle la tradition judéo-chrétienne. Il s’agit ni plus ni moins des mêmes entités qui volent au secours du magicien en quête de pouvoirs, ou du « spiritualiste » cherchant à entrer en contact avec des âmes défuntes (spiritisme). Nous en voulons pour preuve le rituel d’invocation, qu’il s’agit d’accomplir en bonne et due forme, comme il se doit dans toute pratique occulte. La formule à réciter, l’attitude corporelle, l’engagement solennel oral ou écrit, la répétition à date et heure fixe : rien n’y manque. Nous avons même trouvé sous la plume d’autres auteurs, des rituels d’incantation précisant tous les « ingrédients » nécessaires pour que l’Ange invoqué se manifeste sensiblement : bougies de couleur spécifique en nombre précis, encens particulier, sceau de Salomon, pierres spécialement choisie, gestes à accomplir et paroles à prononcer en direction des quatre points cardinaux, etc. Il s’agit donc ni plus ni moins d’une séance de magie, impliquant l’invocation d’esprits du monde astral, qui profitent de notre crédulité pour se lier à nous et nous aliéner à leur service.

Pour ceux qui préfèrent écrire qu’invoquer, vous pouvez même trouver des ouvrages vous enseignant le « script angélique ». Vous apprendrez que les « Anges » ont leur propre langage, qui ressemble à l’hébreu sans y être tout à fait identique. Il existe plusieurs versions de l’alphabet utilisé pour écrire ce langage, le plus simple étant le « thébain ». Un dernier renseignement qui ne peut que nous réjouir : nous n’aurions pas un, mais trois « Anges gardiens » : l’« Ange gardien » physique, émotionnel, et spirituel. Anthropologie occulte oblige : un pour chaque corps : physique, astral et mental (spirituel). A chacun correspond une couleur, un encens, une planète, etc. : la règle de correspondance vaut aussi pour les Anges. La référence incontournable pour la doctrine des « Anges » est la Kabbale, tintée d’hermétisme ou d’autres références ésotériques selon la sensibilité de l’auteur que vous consultez. Vous trouverez même dans les librairies spécialisées des « cartes guides d’inspiration sacrée » vous permettant de dialoguer avec votre « Ange » ; leur utilisation ressemble à celle d’un jeu de Tarot.


On comprend la sagesse de l’Église qui a demandé explicitement que les chrétiens limitent leur dévotion angélique aux Anges reconnus par la Tradition et célébrés par la liturgie : les Archanges Michaël, Gabriel et Raphaël dont parle la Bible, et les Anges gardiens dont parle Jésus : non pas des entités (plus qu’ambigües !) du monde astral, mais de purs esprits qui « voient sans cesse la face du Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10).

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Logo-fa

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jacques-2 Mar 30 Aoû 2016 - 23:32

BONSOIR GILLES

Me voilà surpris de votre réponse,car c'est vous qui faites référence à G.BITTERLICH,d'ou j'ai pris l'ange du jour.
j'utilise son livre depuis plus de 30 ans,et "je" vous confirme que les données sont "validées"
je demande à mon ange gardien de vous faire un petit signe,merci à lui

cordialement

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2016 - 0:38

A propos des noms des Archanges

Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)

Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :

"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."

Voilà qui est clair, et devrait donner à réfléchir à tous ceux qui aujourd'hui prétendent pouvoir donner un nom à tous les Saints Anges Gardiens !

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar02.html
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jacques-2 Mer 31 Aoû 2016 - 10:36

@ GILLES

bonjour,
vigilance,discernement bien sur ...
l'Esprit Saint ne sera jamais en cage...
"la lettre tue et l'Esprit vivifie..."

cordialement

Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2016 - 16:01

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Ange-gardien

Converser intérieurement avec les saints Anges

Prenez-donc quelquefois un quart-d'heure, une demi-heure, une heure ou plus et, après vous être retiré, prenez votre temps pour causer avec votre bon ange; mettez-vous à genoux devant lui; prosternez-vous par terre et il est bon de temps en temps d'user de cette pratique, lorsqu'on est seul; demandez-lui pardon de vos ingratitudes; demandez-lui sa sainte bénédiction; dîtes-lui tout ce qu'un bon coeur peut dire à un fidèle et charitable ami.


Tantôt, parlez-lui de vos besoins, de vos misères, de vos tentations, de vos faiblesses.

Tantôt, parlez-lui du divin amour, et des saintes voies qui conduisent à Dieu. Quelquefois entretenez-le des offenses que les hommes commettent contre leur Souverain, et des divins intérêts de l'adorable Jésus et de sa très digne Mère; et d'autres fois considérez à loisir les obligations que vous lui avez, les bontés qu'il a pour vous, ses beautés, ses perfections, ses admirables qualités;

Agissez avec lui comme avec un bon père, une mère pleine de tendresse, un véritable frère, un ami incomparable et  zélé, un vigilant pasteur, un charitable guide, un témoin de vos plus importants secrets, un savant médecin pour guérir toutes vos plaies, un avocat et un puissant protecteur, un juge favorable, un roi tout occupé à vous faire du bien.

Invoquez-le selon toutes ces qualités, et les autres que votre amour suggérera. Elles peuvent vous servir d'autant de considérations qui vous feront passer le temps bien plus agréablement qu'avec les créatures de la terre.

Extrait de la dévotions aux saints Anges, du Père Boudon, Clovis

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 32 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum