Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Pape François  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Le Pape François  - Page 6 Empty Re: Le Pape François

Message par Elmalina Mar 24 Mar 2015 - 16:38

Exact laissons nous porter dans sa barque Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Revenir en haut Aller en bas

Message par Delsanto Mar 24 Mar 2015 - 17:50

C'est pas le même mais enfin...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Elmalina Mar 24 Mar 2015 - 17:52

Delsanto a écrit:C'est pas le même mais enfin...

www.youtube.com/watch?v=FrY-VKZMrHU

C'est une des chansons preferée de mon papa qui adore Pierre Bachelet Flower white
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Delsanto Mar 24 Mar 2015 - 18:04

Moi aussi, j'aimais bien ; l'Homme et le chanteur.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Gilles Mar 24 Mar 2015 - 19:57

Mis à jour le mardi 24 mars 2015 à 11h09

Le Pape François  - Page 6 5ffea68f033323be63cd8474754edb92-1427188921

Un pape François superstar et des nonnes groupies surexcitées (vidéo)

Ce week-end, le pape François était à Naples pour un discours appelant à combattre la corruption. Mais ce qui aura particulièrement marqué les esprits ce sont ces nonnes qui, à la vue du pape, n’ont pu maîtriser leurs émotions.

"François Superstar" a visiblement de nombreux fans et lors de sa visite à Naples il a été confronté à des nonnes surexcitées.

En effet, des nonnes de plusieurs cloîtres de la ville avaient spécialement été autorisées à sortir de leur couvent pour l'occasion et elles se sont littéralement ruées sur lui pour l’embrasser et lui offrir un cadeau.

Fou rire dans la cathédrale et plaisanterie du cardinal de Naples Crescenzio Sepe : "Elles vont le manger" ! lol!

Vidéo : 

Le Pape François  - Page 6 Fl27
http://www.rtbf.be/video/detail_francois-superstar?id=2002921

Il aura fallu un bon moment avant de retrouver un peu de calme dans la cathédrale.   Rigole
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:29

moui, mais je ne veux pas jouer les rabas-joie , j'aime beaucoup le Pape François, mais l'Adoration qu'on doit donner c'est à Dieu seul..

Invité
Invité

Message par clofer Ven 10 Avr 2015 - 16:35

Bonjour,
Je vais aussi faire le rabat-joie quitte à encourir les foudres de tous ici : je suis très réservé par rapport au pape François et le départ de Benoit XVI m'a beaucoup attristé. Mon ami abbé m'avoue en secret qu'il n'a pas trop compris les actions "désordonnées" du début du pontificat. Les premières déclarations de François : "bienvenue à nos amis migrants musulmans" m'ont choqué, je l'avoue !
Ce pape venu d'Amérique du Sud avec la longue tradition d'un clergé marxisant semblait n'avoir jamais eu vent de la vie dans les quartiers "difficiles" en Europe : invasion de tchadors, haine palpable du français de souche, abus des prestations sociales, polygamie affichée, etc etc.
Et ce n'est pas l'équivoque du synode sur la famille ni l'admiration sans borne des médias à son égard qui m'ont fait changer d'avis !
Alors je reste sur la réserve, dans l'attente de ce qui déclenchera mon adhésion, mes racines protestantes sans doute, que je trainerai sans doute toute ma vie !
J'ai beau me dire que François se comporte comme le Christ l'aurait peut être fait, que mon cœur est endurci, rien à faire, "ça le fait pas" ! J'ai toujours le sentiment d'un double langage de sa part, sans malice mais par manque de "professionnalisme" si l'on peut attribuer ce terme à sa fonction.
Mais j'avoue mon inculture quant au choix des papes : aux temps modernes, on dit que l'Esprit Saint inspire le conclave, mais qu'en était-il du temps des papes que l'on décrit comme équivoques, guerriers, comploteurs, du temps des Borghia par exemple ?
@++

clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53

Message par Sofoyal Ven 10 Avr 2015 - 16:51

Le dénigrement public d'évêques nommément cités,
La critique publique du Pape...

Est-ce qu'un soldat se répand sur les réseaux sociaux contre ses supérieurs et en les citant nommément?
Non!
A plus forte raison dans l'Eglise!
Réfléchissons à cela.

On peut exprimer ses idées même si elles divergent mais en s'astreignant  à  prudence et réserve vis à vis de la hiérarchie. Au moins quand nous nous exprimons publiquement.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par sga Ven 10 Avr 2015 - 17:02

Les musulmans sont nos frères comme tous les hommes et femmes de ce monde nous sommes des créatures du Seigneur, le fruit de la division s'appelle la haine
Pour moi, le Très Saint Père le Pape François porte dignement les message du Christ:Amour, Miséricorde, Humilité, Charité
On lui prête des propos qu'il n'a pas tenu, tenir un Synode sur la famille, peut tout aussi bien améliorer la compréhension des divorcés remariés et insister sur la notion de communion spirituelle avec l'eucharistie, exercice d'humilité, qui nous met en tension constante vers l'Amour du Père...
Il faut beaucoup prier pour notre Pape, nos évèques, nos prêtres, ils ont besoin de nous, nous formons le même corps, celui du Christ, et qd le monde s'éloigne de la pratique religieuse, les prêtres et les croyants le prennent de plein fouet, toute pratique religieuse est tournée en dérision, les prêtres sont seuls, abandonnés, tentés de toute part, il faut mesurer la grandeur et la difficulté de leur tâche.

Nous devons nous soutenir par la prière et nos actes plutôt que de prôner la méfiance qui est stérile elle ne porte pas de fruit, il faut vivre dans l'espérance du Christ ressuscité, c'est lui notre lumière
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1336

Message par clofer Ven 10 Avr 2015 - 20:23

Je suis désolé, j'ai parlé selon ma conscience, n'est-il pas écrit dans les textes fondateurs qu'elle doit primer sur le reste ?
Je serai très heureux croyez moi de pouvoir courir joyeusement sur le chemin que beaucoup semblent suivre ici, et je ne les en blâme pas.
Malheureusement, je n'y arrive pas, le soldat du Christ n'est pas un conscrit, c'est un engagé volontaire, et si ses supérieurs sur Terre ne lui inspirent pas un dévouement sans faille, si il a un doute sur leur traduction des directives du Chef Suprême, il se bat sans conviction.
Et si beaucoup ont déserté, c'est peut-être aussi à cause de cela.
Un homme consacré m'a dit un jour "le Christ n'a jamais dit de remplir les églises, il a dit laissez venir à moi ...".
@++
clofer
clofer
Avec les chérubins

Message par tous artisans de paix Ven 10 Avr 2015 - 23:07

Bonjour @clofer,

clofer a écrit:Mon ami abbé m'avoue en secret qu'il n'a pas trop compris les actions "désordonnées" du début du pontificat.

Je ne vois pas du tout à quoi votre ami fait allusion.  scratch

Visiblement, c'est très subjectif, car je n'ai noté aucune action désordonnée.  Very Happy

Voici d'ailleurs ce que disait Benoît XVI, six mois après sa renonciation:

Plus il observe les premiers pas de son successeur le pape François, dont il salue le «charisme», plus il se dit certain d'avoir agi selon la «volonté de Dieu», a expliqué Benoît XVI.

http://www.leparisien.fr/pape-vatican/videos-benoit-xvi-a-propos-de-sa-demission-c-est-dieu-qui-me-l-a-dit-21-08-2013-3069841.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

clofer a écrit: Les premières déclarations de François : "bienvenue à nos amis migrants musulmans" m'ont choqué, je l'avoue !

Très franchement, j'aurais trouvé infiniment plus choquant un pape qui aurait dit:

"Prenez votre épée, tuez femmes et enfants, boutez-les hors de nos terres, chassez-les loin de chez nous!"  

Afraid

C'eût été un drôle d'exemple pour prêcher l'amour du prochain! C'eût été un curieux exemple pour prôner l'évangile de paix!

Un soldat du Christ sait qu'il ne lutte pas contre des êtres de chair et de sang. Un soldat du Christ sait qu'il ne lutte pas avec le glaive de fer, mais avec le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Ephésiens 6

11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
15 les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
17 Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

Par ailleurs, vous dites:

clofer a écrit:Ce pape venu d'Amérique du Sud avec la longue tradition d'un clergé marxisant semblait n'avoir jamais eu vent de la vie dans les quartiers "difficiles" en Europe : invasion de tchadors, haine palpable du français de souche, abus des prestations sociales, polygamie affichée, etc etc.

Je vais vous raconter une histoire.  Very Happy

On rapporte qu'un jour, un pharisien, qui vit Jésus saluer un centurion romain qui passait par là, s'exclama:

"Ce rabbi, venu de Galilée - une terre dont jamais rien de bon n'est sorti ! - semble n'avoir jamais eu vent de la vie dans les quartiers de Jérusalem: invasion de casques romains, haine palpable du juif, impôts forcés à l'empereur, idolâtrie affichée..."

Jésus l'entendit. Il se tourna alors vers le centurion et il dit au pharisien:

"Tu vois ce romain? Eh bien je te le déclare: chez personne, en Israël, je n'ai trouvé une foi comme la sienne !" (Matthieu chap huit, verset 10/ Luc chap 7, verset 9)

Puis Il ajouta:

Matthieu 5

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,

45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Les pharisiens attendaient un messie-politique, qui viendrait les délivrer des romains.

Mais de la même manière que Jésus n'était pas venu pour chasser les romains, de la même manière le pape n'est pas là pour chasser les musulmans ou qui que ce soit.

Ni pour s'en faire des ennemis, d'ailleurs!

Il est normal de les saluer amicalement - comme l'a fait le pape - et de les aimer --> "et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?"

Saint Paul nous recommandait, autant que possible, de vivre en paix avec tout le monde.

Jésus n'a pas dit: "aime ton prochain... sauf lui, et lui, et lui, et encore lui là- bas!"

Sans oublier que le "prochain", d'après le Seigneur, ce n'est pas nécessairement celui qui est de notre Maison.

--> cf: la parabole du "bon samaritain" - en Luc 10, 25-37 - où celui qui se fit "le prochain" du juif blessé était un Samaritain et non un juif.

Jésus et son pape sont là pour nous montrer le chemin de la foi, de l'amour, de la miséricorde et ils travaillent à convertir les âmes. Ils ne sont pas là pour chasser les non-chrétiens, mais pour les sauver.

Jésus a bavardé tranquillement avec la Samaritaine. Il ne l'a pas chassée. Il lui a même demandé à boire!

Chasser l'étranger, le non-converti, c'est ne plus faire confiance à Dieu, ni en son pouvoir de convertir les âmes. Et c'est ne plus suivre la loi de l'amour.

Nous devons porter la lumière du Christ aux "nations".  sunny

Actes 13

47 C’est le commandement que le Seigneur nous a donné : J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »

Or, on sait que:

Luc 11

33 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans une cachette ou bien sous le boisseau : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.

A quoi bon être des porteurs de lumière, si c'est pour cacher notre lumière sous le boisseau et la tenir loin de ceux qui sont dans les ténèbres?

A quoi bon être des porteurs de lumière, si c'est pour éloigner autant que possible de nous ceux qui ne bénéficient pas de cette lumière?

Les chrétiens sont un peuple de témoins (et en grec, "témoins" cela se dit "martyrs").

Notre rôle est de témoigner de notre foi, d'évangéliser. Et non de garder jalousement notre foi pour nous ou d'éviter soigneusement les non-chrétiens (cela, c'est une attitude de pharisiens! Ou de peureux.)

On ne peut pas se barricader dans une forteresse et vivre seulement entre "bons chrétiens".

Il faut savoir prendre des risques. Et tant pis si nous devons être, un jour, persécutés! Il faut savoir accepter la croix.

Jésus Croix

Bien sûr, nous ne devons pas rechercher la persécution.

Mais nous ne devons pas non plus fuir les difficultés de notre mission d'évangélisation pour vivre bien tranquillement, entre nous. Cela, c'est être un chrétien frileux. Cela, c'est dire à Dieu: "non pas Ta volonté, mais la mienne".

Ce n'est pas ce que Jésus nous a dit de faire! Lui, Il nous a dit de prendre notre croix et de le suivre.

Les chrétiens coptes d'Egypte nous ont donné une magistrale leçon en priant pour les bourreaux des 21 chrétiens décapités, récemment!

clofer a écrit:Et ce n'est pas l'équivoque du synode sur la famille ni l'admiration sans borne des médias à son égard qui m'ont fait changer d'avis !

La société a beaucoup changé et s'est déchristianisée, au cours de ces deux derniers siècles. L'Eglise est confrontée à des problèmes qu'elle n'avait pas connu auparavant (divorces, couples homosexuels, etc...)

Face à ces situations inédites, chacun (chaque prêtre, chaque laïc) fait un peu à sa manière, tout seul dans son coin.

Ce n'est pas bon!

Il était temps qu'un synode soit convoqué pour en parler, pour faire les rappels à l'ordre qui se doivent d'être faits et aussi pour définir une ligne de conduite à suivre par tous.

Bien sûr, chacun émet son opinion et on trouve des opinions contraires. Et c'est normal. Il y a toujours eu des chrétiens qui n'étaient pas du même avis sur tous les sujets.

Au sujet de l'immaculée conception, avant qu'elle ne devienne un dogme, il y a des saints qui défendaient cette théorie et d'autres non.

Mais l'Esprit Saint est à l'oeuvre et il souffle dans les voiles de la barque de Pierre pour la guider vers la Vérité.

Comme je vous le disais sur un autre fil, après ce synode, le pape a accompli son rôle de "Pierre" à la perfection!  thumright

Il a très bien dénoncé toutes les mauvaises tentations des uns et des autres.

Il a rassuré les fidèles et il s'en est remis, avec confiance, à l'Esprit Saint.

Source: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29648-le-pape-francois-cloture-le-synode-par-un-discours-percutant

"Pierre est pierre"; c'est un roc, chargé d'affermir la foi de ses frères et chargé de les guider et de corriger leurs erreurs.

Matthieu 16

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Luc 22

31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. »

Je vous rappelle une partie de la déclaration du pape, après le synode:

«Tant de commentateurs, ou de gens qui parlent, ont imaginé de voir une Eglise en conflit où une partie contre l’autre, en doutant même de l’Esprit Saint, le vrai promoteur et garant de l’unitè et de l’harmonie dans l’Église. L’Esprit Saint qui au long de l’Histoire a toujours mené la barque, à travers ses ministres, aussi quand la mer était contraire et agitée et les ministres infidèles et pécheurs. Et comme je vous l’ai dit au début du Synode, c’était nécessaire de vivre tout cela avec tranquillité, avec paix intérieure ausssi parce que le Synode se déroule cum Petro et sub Petro et que la présence du Pape est garantie pour tous. »

Il ne faudrait pas douter de l'Esprit Saint et croire que Dieu va abandonner son Eglise.  Very Happy

Quant à l'admiration des médias... elle est vouée à un pape dont on déforme les propos.

Et c'est aussi une tactique du diable:

Tel pape, on va le critiquer un maximum et déformer ses propos pour amener les gens à se détourner de lui.

Tel pape, on va plutôt jouer sur le tableau inverse et l'encenser un maximum et déformer ses propos pour amener d'autres catégories de personnes à se défier de lui.

Et puis, il faut admettre que le pape François a une attitude simple et humble, courageuse et aimante, de nature à forcer l'admiration de tous ceux qui, sans forcément être croyants, ont le coeur sensible au message chrétien.  salut

Enfin, on parle de la popularité du pape François... mais est-ce bien le cas? Il est tellement attaqué et critiqué de toutes parts!

On déforme ses propos ou on les tronque pour sous-entendre autre chose que ce qu'ils disent vraiment, on lui prête des intentions qu'il n'a pas, on incite à se défier de lui...

Une vraie persécution!

Clofer, si vous n'êtes pas convaincu par le pape François, personne ne peut vous convaincre, sinon Dieu et le temps. Désolé

Mais, comme le dit @Sofoyal, il serait sage de faire preuve d'une prudente réserve à son égard.

Rappelez-vous les Corinthiens, qui avaient des préférences et des rivalités: untel avait été converti par Paul, alors il préférait Paul et critiquait les autres; untel avait été converti par Apollos, alors il préférait Apollos et critiquait les autres...

Saint Paul leur a demandé de cesser leur rivalités, de cesser de juger leurs apôtres - qui ne sont peut-être pas parfaits mais qui sont tous des ministres de Dieu - et d'attendre le jugement du Christ.

1 Corinthiens 4

01 Que l’on nous regarde donc comme des auxiliaires du Christ et des intendants des mystères de Dieu.
02 Or, tout ce que l’on demande aux intendants, c’est d’être trouvés dignes de confiance.
03 Pour ma part, je me soucie fort peu d’être soumis à votre jugement, ou à celui d’une autorité humaine ; d’ailleurs, je ne me juge même pas moi-même.
04 Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n’est pas pour cela que je suis juste : celui qui me soumet au jugement, c’est le Seigneur.
05 Ainsi, ne portez pas de jugement prématuré, mais attendez la venue du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il rendra manifestes les intentions des cœurs. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu.

Commentaires annotés sur ce passage, dans la Bible Fillion

L'apôtre déclare aux Corinthiens qu'ils ne sauraient être juges de la fidélité de leurs prédicateurs. Il se met directement en scène dans les vers. 3 et 4 parce que ses affirmations y ont un caractère entièrement personnel (...) Celui-là seul peut le juger et le déclarer juste, qui connaît ce qui se passe dans les replis les plus profonds du coeur humain. Conclusion de ces prémisses: que les Corinthiens cessent de juger leurs apôtres et leurs docteurs!

Nous commettons les mêmes erreurs qu'eux: untel est pour Benoît XVI, untel est pour le pape François, untel est pour Pie XII, etc...

Et ces pauvres papes, désolés de la situation, essaient tant bien que mal de nous faire comprendre qu'ils servent tous le Christ, que nous ne devons pas nous comporter comme si nous appartenions à tel ou tel pape, mais que nous devons nous souvenir que nous appartenons tous au Christ et que le Christ est à tous.

1 Corinthiens 3

01 Frères, quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais comme à des êtres seulement charnels, comme à des petits enfants dans le Christ.
02 C’est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n’auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas,
03 car vous êtes encore des êtres charnels. Puisqu’il y a entre vous des jalousies et des rivalités, n’êtes-vous pas toujours des êtres charnels, et n’avez-vous pas une conduite tout humaine ?
04 Quand l’un de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul », et un autre : « Moi, j’appartiens à Apollos », n’est-ce pas une façon d’agir tout humaine ?
05 Mais qui donc est Apollos ? qui est Paul ? Des serviteurs par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux.
06 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance.
07 Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu.

1 Corinthiens 3

21 Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient,
22 que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous,
23 mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.

Quand donc apprendrons-nous de nos erreurs? Quand donc comprendrons-nous?

Hoche tête

Enfin:

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Benoit-XVI-coupe-court-aux-speculations-sur-la-validite-de-sa-demission-2014-02-26-1112468

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2014/02/26/benoit-xvi-dement-des-rumeurs-sur-sa-renonciation-5308645.html

sga a écrit:Les musulmans sont nos frères comme tous les hommes et femmes de ce monde nous sommes des créatures du Seigneur, le fruit de la division s'appelle la haine
Pour moi, le Très Saint Père le Pape François porte dignement les message du Christ:Amour, Miséricorde, Humilité, Charité
On lui prête des propos qu'il n'a pas tenu, tenir un Synode sur la famille, peut tout aussi bien améliorer la compréhension des divorcés remariés et insister sur la notion de communion spirituelle avec l'eucharistie, exercice d'humilité, qui nous met en tension constante vers l'Amour du Père...
Il faut beaucoup prier pour notre Pape, nos évèques, nos prêtres, ils ont besoin de nous, nous formons le même corps, celui du Christ, et qd le monde s'éloigne de la pratique religieuse, les prêtres et les croyants le prennent de plein fouet, toute pratique religieuse est tournée en dérision, les prêtres sont seuls, abandonnés, tentés de toute part, il faut mesurer la grandeur et la difficulté de leur tâche.

Nous devons nous soutenir par la prière et nos actes plutôt que de prôner la méfiance qui est stérile elle ne porte pas de fruit, il faut vivre dans l'espérance du Christ ressuscité, c'est lui notre lumière

Très beau message, @sga.  thumright

Que Dieu guide nos pas sur le chemin de la paix!   Dove

Amen

PS:

Le tweet du pape, que je viens de remarquer:

Nous pouvons porter l'Evangile aux autres, s'il imprègne profondément notre vie.

Les tweets du pape sont décidément toujours providentiels! Pape
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par clofer Lun 13 Avr 2015 - 8:06

Bonjour,
merci de tout cet argumentaire qui m'intéresse au plus haut point. Je sais que vous avez raison, mais que je n'ai pas tort !
En effet, on voit bien sur certains sites comme Riposte Catholique que l'église semble écartelée entre 2 tendances, ceux qui tiennent ferme la doctrine inspirée des Évangiles, et ceux qui se permettent des interprétations conduisant à toutes sortes d'erreurs : mariage gay, islamophilie maladive, etc etc.
Ce qui interpelle beaucoup de monde, c'est que le pape a une attitude sur ces points qui n'est pas très claire, comme s'il voulait tantôt contenter les uns, tantôt les autres.
Pour en revenir à sa déclaration sur l'ile de Lampedusa, je persiste à penser qu'elle était maladroite vis à vis de tous ceux qui souffrent de cette véritable invasion de migrants venus la plupart avec leur fanatisme de musulman au cœur.
Vous insistez en me disant qu'il faut aimer son prochain, musulmans inclus, d'accord, mais de là à sombrer dans l'admiration béate comme certains prélats, à organiser des conférences d'imams dans les églises (à Vincennes il y a quelques jours), c'est trop.
Vous me parlez de l'admiration de Jésus pour la foi du centurion : cette foi n'était pas celle, païenne, des romains, mais une foi naissante pour le Christ. Donc, rien à voir avec l'admiration de certains pour la foi des musulmans.
Vous me parlez du bon samaritain : croyez-vous que les musulmans du croissant rouge se comportent comme tel en réservant toutes les aides qu'ils reçoivent aux seuls musulmans ?
je reste donc réservé quant à cette transposition au monde actuel des paraboles et des agissements du Christ.
Vous m'accusez de prêcher la haine, c'est dans toutes les mosquées qu'elle est plutôt prêchée, car sous ses airs d'agneau, le loup est bien là, avec son mensonge béni de dieu s'il sert à tromper l'infidèle.
Mais sur le fond, vous avez raison, il faut aimer malgré tout et prier pour la conversion de nos ennemis.
Pour en terminer, j'aimerais comprendre pourquoi aux temps où les églises étaient pleines, certains papes ont prêché la sainte croisade, étaient-ils de mauvais chrétiens ?
Les temps ont changé, heureusement la croisade n'est plus à l'ordre du jour (c'est le Djihad qui l'est !).
Je reste donc dans l'attente d'une clarification des choses dans notre église, en espérant que sa "tête" lui montrera clairement le chemin à suivre.
clofer
clofer
Avec les chérubins

Message par Sofoyal Lun 13 Avr 2015 - 8:31

Ne pouvez vous vous exprimer librement,
sans remettre la hiérarchie de l'Eglise en question à chaque message que vous écrivez?

C'est Une question d'honneur, de discipline, de bon ordre d'un corps constitué.
Ne voyez vous pas l'effet produit.
Le témoignage rendu?

Vous ne devriez pas suivre le chemin psychorigide de certains intervenants,
aujourd'hui banni du forum parce que voulant être des pères fouettard pour les prêtres,
les évêques et même le Pape...
Et cela de façon publique... (l'air de rien, ça va loin!)
Exprimons nos idées sans mettre nommément en cause ceux qui portent la charge de Bergers.

Et pensons que la Tête c'est le Christ et qu'il a établi une hiérarchie.
Qu'au moins dans la forme nous soyons prudents et honorable à cet égard.
Que Dieu nous soit en aide pour cela.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par clofer Lun 13 Avr 2015 - 12:41

Vous avez raison, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, je ne vais pas en remettre des couches tous les jours !
Je ne voulais choquer personne, mais je souffre de ce que je ressens comme un flottement actuellement dans l'église, alors que jusqu'ici je ne me posais aucune question.
En tant que chrétien pas très assuré dans sa démarche et dans sa persévérance contre le péché, j'ai besoin de positionnements clairs de la part de l’Église et, duplicité des médias oblige, je ne m'y retrouve pas toujours.
Mon insistance tendait pas mal à rechercher si d'autres éprouvaient les mêmes difficultés.
Voyez l'ensemble de mes interventions, certaines (la majorité j'espère) visaient plutôt à porter du fruit ?
clofer
clofer
Avec les chérubins

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:05

Moi ce qui me dérange dans l'Eglise, c'est horizontalité de notre religion au fur et à mesure du temps... , et là on en vient carrément à s'en fiché du Christ à la messe, avec des "Paix du Christ" juste avant la Communion... on croit rêver

les discutions comérage avant la messe, aucun receuillement de l'âme, et juste après la messe, pareil, vite vite on va parler ç son voisin et le Seigneur est oublié, alors qu'il s'est donné à nous, y'a 3 minutes...

quand je lis des livres anciens, j'y vois un plus grand respect du Seigneur, une attention à Lui, surtout à la Messe, c'est SON moment, à LUi, sont Saint Sacrifice, il est dit que rien ne devrait venir troubler notre concentration à ce qu'on va recevoir, DIEU lui même, alors la Paix du Christ à son voisin à ce moment là, franchement, je trouve ça mal venue au plus haut point,
ça me blesse pour notre Seigneur, qui verse son Sang pour nous et on fait des vanités, des "bisous bisous" à son voisins pendant ce temps là, mais où va ton???

voilà , pardonnez-moi mon emportement mais bon, j'essais un temps soit peu de me mettre à la Place du Seigneur à ce moment là, je pense pas qu'il soit tès content de celà, d'ailleurs, je me demande qui à eu l'idée de mettre en place cette Paix du Christ, qui aurait pu aumoins avoir la descendance de la mettre en début de messe par exemple, avant de commencer, et de concentrer uniquement sur Dieu ensuite
sans compter les laïcs qui donnent la Sainte Communion, bon je dis ça mais moi je l'aporte aux malades , j'ai peut-être tord, j'en sais rien, on ne sait plus

excusez moi si je vous parait maladroite mais bon

Invité
Invité

Message par Tibelle07 Lun 13 Avr 2015 - 13:14

Vous n'êtes pas maladroit @Eucharistie , vous dites juste la vérité. Avant l'Eglise catholique était parfaite si je peux le dire comme ça , maintenant beaucoup de traditions sont brisés ou modifier. On peut se consoler en se disant que les autres confessions chrétiennes restent droites , que toutes les églises catholiques ne sont pas désordonné et que le Pape François veut remettre de l'ordre dans l'Eglise.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 13:16

clofer a écrit:Vous avez raison, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, je ne vais pas en remettre des couches tous les jours !
Je ne voulais choquer personne, mais je souffre de ce que je ressens comme un flottement actuellement dans l'église, alors que jusqu'ici je ne me posais aucune question.
En tant que chrétien pas très assuré dans sa démarche et dans sa persévérance contre le péché, j'ai besoin de positionnements clairs de la part de l’Église et, duplicité des médias oblige, je ne m'y retrouve pas toujours.
Mon insistance tendait pas mal à rechercher si d'autres éprouvaient les mêmes difficultés.
Voyez l'ensemble de mes interventions, certaines (la majorité j'espère) visaient plutôt à porter du fruit ?

J'abonde dans votre sens. Une personne en recherche d'enseignements clairs et sûr sur la doctrine peut être déroutée par les propos de notre pape François. Personnellement je ne sais où nous mènera le pape François. Je trouve normal de ne pas suivre tout ce que nos évêques et prêtres racontent car vous avez à boire et à manger comme on dit. Vous trouverez des tièdes, des futurs défroqués, des "presque mariès", des évolutionistes etc....Je suis catholiques et pourtant je n'adhère pas du tout à tout ce que dit malheureusement mon bon curé qui lui même ne croit plus dans l'existence du démon ou de la possession diabolique.
Les enseignements solides catholiques vous les trouverez dans le CEC et les encycliques.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Tibelle07 Lun 13 Avr 2015 - 13:21

Quand vous cherchez des informations sur X sujet et que vous étudiez ce qu'en disent les saints : eh bien l'un dira tel chose et un autre tout l'inverse. Personne ne peut être juste à 100% à part Dieu , Marie et les anges. Moi je dis que rien n'est totalement faux et rien n'est totalement vrai (a part la Bible bien évidemment).
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 13:23

Sofoyal a écrit:Ne pouvez vous vous exprimer librement,
sans remettre la hiérarchie de l'Eglise en question à chaque message que vous écrivez?

Le témoignage rendu?

aujourd'hui banni du forum parce que voulant être des pères fouettard pour les prêtres,
Exprimons nos idées sans mettre nommément en cause ceux qui portent la charge de Bergers.

Remettre en question ce que dit tel ou tel évêque ou prêtre ne signifie pas que l'on remet en doute l'institution catholique. L'obéissance est valable quand la doctrine et l'enseignement sont justes quand elles sont fausses ou bancales il faut avoir le courage et l'audace paulinienne de la remontrance. Certains cardinaux heureusement le font par exemple en ce qui concerne la communion des DRM, ce qui est un futur scandale annoncé. S'ils ne le font pas qui le fera ? He ben nous qui sommes aussi l'Eglise comme vous le dites si bien !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:25

Pape François essaie déjà de remettre à l'honneur le Sacrement de Réconciliation, pour moi c'est déjà un très bon point, il essai d'inculquer le sens de la Croix chez les chrétiens, de ne pas être des mondains,

après pour le reste, je ne sais pas

Invité
Invité

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 13:29

Tibelle07 a écrit:Quand vous cherchez des informations sur X sujet et que vous étudiez ce qu'en disent les saints : eh bien l'un dira tel chose et un autre tout l'inverse. Personne ne peut être juste à 100% à part Dieu , Marie et les anges. Moi je dis que rien n'est totalement faux et rien n'est totalement vrai (a part la Bible bien évidemment).

Un saint par définition s'est dévoué totalement à la Vérité. Dans ce cas qu'il y ait contradiction entre saints me semble absolument impossible. Donc :".. l'un dira tel chose et un autre tout l'inverse." n'est pas juste il me semble.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal Lun 13 Avr 2015 - 14:23

pedroso a écrit:
Sofoyal a écrit:Ne pouvez vous vous exprimer librement,

Le témoignage rendu?

Remettre en question ce que dit tel ou tel évêque ou prêtre ne signifie pas que l'on remet en doute l'institution catholique. L'obéissance est valable quand la doctrine et l'enseignement sont justes quand elles sont fausses ou bancales il faut avoir le courage et l'audace paulinienne de la remontrance. Certains cardinaux heureusement le font par exemple en ce qui concerne la communion des DRM, ce qui est un futur scandale annoncé. S'ils ne le font pas qui le fera ? He ben nous qui sommes aussi l'Eglise comme vous le dites si bien !

P+

@pedroso .
Si sur un sujet particulier vous avez la sainte audace  de provoquer la rencontre avec un évêque et de lui faire remontrance,en vous montrant  ainsi l'égal d'un Paul envers son pontife Pierre. C'est très bien, vous seriez un héros de l’Évangile s'il se rendait à vos  raisons.

Mais ,Sans plus parler de vous personnellement,
Trop d'intervenants sont "faciles" derrière leur clavier.
On en entend trop sur tel Évêque "en dessous de tout",  tel Cardinal "incompétent".
Et la plupart du temps cela vient de gens aux tendances psychorigides
sur fond d'extrême droite ou d'intégrisme sédévacantiste ou d'inspiration.

C'est comme en matière de football.
Des millions de gens se croient plus compétents que l'entraîneur,
voire plus doués que les joueurs.
Et on a la critique royale derrière son petit verre de rouge ou de blanc
Et on casse de l'évêque sans en  faire un problème.
Et d'un clic, on tacle rudement le Saint Père;
"Parce qu'on est intelligents, avisés et plein de grâces, tiens!"

Il m'arrive moi même d'avoir des point de vues différents de la ligne officielle,
mais je trouve peu sage de m'en prendre nommément à tel ou tel dignitaire de l'Eglise.
A plus forte Raison du Pape.

Bon je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus sur le sujet.
En espérant que personne n'y a vu d'attaque personnelle auquel cas je m'en excuse.
Je souhaite à chacun des intervenants sur ce sujet de bonnes réflexions sur ce forum
en gardant l'esprit de corps propre à l'Eglise Catholique.
Comme @clofer Je suis un transfuge du protestantisme de type évangélique et l'esprit de corps une des vertus les plus appréciables que je trouve au catholicisme.

Et cela ne nous empêche pas de nous exprimer en notre nom propre.

Dernière édition par Sofoyal le Lun 13 Avr 2015 - 21:23, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Tibelle07 Lun 13 Avr 2015 - 16:52

pedroso a écrit:
Tibelle07 a écrit:Quand vous cherchez des informations sur X sujet et que vous étudiez ce qu'en disent les saints : eh bien l'un dira tel chose et un autre tout l'inverse. Personne ne peut être juste à 100% à part Dieu , Marie et les anges. Moi je dis que rien n'est totalement faux et rien n'est totalement vrai (a part la Bible bien évidemment).

Un saint par définition s'est dévoué totalement à la Vérité. Dans ce cas qu'il y ait contradiction entre saints me semble absolument impossible. Donc :".. l'un dira tel chose et un autre tout l'inverse." n'est pas juste il me semble.

P+

En fait c'est plutôt des types d'opinions différent : par exemple beaucoup savent que je faisais des recherches auprès de saints pour savoir si les animaux allaient au Ciel et certains saints (comme Saint Thomas d'Aquin) disaient que non et d'autres (comme Saint François d'Assise , Saint Jean Paul II , Saint Padre Pio) disaient que oui. Mais voyez qu'à mon avis , ces points de vues différent étaient que sur des sujets auquel l'Eglise ne s'est jamais prononcé. Ils ont du faire comme nous : se forger sa propose opinion sur des choses comme ça.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 18:47

Tibelle07 a écrit:
En fait c'est plutôt des types d'opinions différent : par exemple beaucoup savent que je faisais des recherches auprès de saints pour savoir si les animaux allaient au Ciel et certains saints (comme Saint Thomas d'Aquin) disaient que non et d'autres (comme Saint François d'Assise , Saint Jean Paul II , Saint Padre Pio) disaient que oui. Mais voyez qu'à mon avis , ces points de vues différent étaient que sur des sujets auquel l'Eglise ne s'est jamais prononcé. Ils ont du faire comme nous : se forger sa propose opinion sur des choses comme ça.

Ok on est d'accord !
ce sont des points qui ne relèvent pas d'une vérité de foi. Perso sur cet exemple je penche vers St Thomas d'Aquin !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par clofer Lun 13 Avr 2015 - 18:55

Pour détendre l'atmosphère, je dirais que ce fil est étrange, il commence avec le pape François et se termine avec les animaux ! Je pense que cela le ferait beaucoup rire ?
clofer
clofer
Avec les chérubins

Message par Tibelle07 Lun 13 Avr 2015 - 19:16

clofer a écrit:Pour détendre l'atmosphère, je dirais que ce fil est étrange, il commence avec le pape François et se termine avec les animaux ! Je pense que cela le ferait beaucoup rire ?

Je pense pas que le Pape rit trop en ce moment avec ce qui se passe et pour les animaux, il penche vers notre cher Saint François d'Assise et nombres de choses prouvent l'opinion des deux hommes (voilà c'était le petit PS du sujet). Nan moi je dis que si l'Eglise catholique est comme ça , c'est parce que les catholiques se divisent et qu'ils ne sont pas unis comme ils devraient l'être. C'est que mon opinion bien sur 😸
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 19:24

Sofoyal a écrit:
Si sur un sujet particulier vous avez la sainte audace  de provoquer la rencontre avec un évêque et de lui faire remontrance,en vous montrant  ainsi l'égal d'un Paul envers son pontife Pierre. C'est très bien, vous seriez un héros de l’Évangile s'il se rendait à vos  raisons.

Mais ,Sans plus parler de vous personnellement,
Trop d'intervenants sont "faciles" derrière leur clavier.
On en entend trop sur tel Évêque "en dessous de tout",  tel Cardinal "incompétent".
Et la plupart du temps cela vient de gens aux tendances psychorigides
sur fond d'extrême droite ou d'intégrisme sédévacantiste ou d'inspiration.

C'est comme en matière de football.
Des millions de gens se croient plus compétents que l'entraîneur,
voire plus doués que les joueurs.
Et on la critique royale derrière son petit verre de rouge ou de blanc
Et on casse de l'évêque sans en  faire un problème.
Et d'un clic, on tacle rudement le Saint Père;
"Parce qu'on est intelligents, avisés et plein de grâces, tiens!"

Il m'arrive moi même d'avoir des point de vues différents de la ligne officielle,
mais je trouve peu sage de m'en prendre nommément à tel ou tel dignitaire de l'Eglise.
A plus forte Raison du Pape.

Bon je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus sur le sujet.
En espérant que personne n'y a vu d'attaque personnelle auquel cas je m'en excuse.
Je souhaite à chacun des intervenants sur ce sujet de bonnes réflexions sur ce forum
en gardant l'esprit de corps propre à l'Eglise Catholique.
Comme @clofer Je suis un transfuge du protestantisme de type évangélique et l'esprit de corps une des vertus les plus appréciables que je trouve au catholicisme.

Et cela ne nous empêche pas de nous exprimer en notre nom propre.

Je parlais d'abord des évêques et des cardinaux entre eux. Qu'ils soient capables dans la collégialité ( notre pape François ne cesse de le proclamer) de corriger des erreurs d'interprétation de théologiens un peu trop libéraux, c'est de leur responsabilité. Les aveugles ne font pas de bons guides. Et puis chacun d'entre nous peut, non pas convoquer l'évêque, mais en tout cas lui écrire ( en donnant son nom prénom et adresse) et exprimer son désaccord. Prenons l'exemple de la communion pour les divorcés remariés, personnellement je suis contre car personne ne peut épouser deux femmes. Cela relève donc de l'adultère. Accepter la communion est grâve selon beaucoup de cardinaux. Ce sera un sujet de division à venir pour les catholiques malheureusement.

Les catholiques d'extrême droite ? je n'en connais pas. Par contre je connais un certain nombre de catholiques de gauche qui ont une vision du catholicisme totalement catastrophique et ravageuse. Impossible de les différencier des protestants alors seulement à la marge. C'est sans doute ce qui guette le catholicisme romaine s'il ne tient pas bon sur sa doctrine. la bouée de sauvetage de l'Eglise de Rome est sa doctrine qui nourrit la liturgie et la discipline. Tout est lié il me semble.
Or j'ai l'impression que bon nombre de prêtres et d'évêques, de cardinaux aussi ont oubliés la doctrine de l'Eglise au profit de la "doctrine du monde". Le Christ a mangé chez le publicain mais il n'a pas déformé son message pour faire plaisir au publicain. Que le pape François et le collège des cardinaux fassent de même dans un esprit de collégialité, de corps comme vous dites, de sainteté si possible mais surtout de fidélité au Christ ( à ne pas confondre avec rigidité évidemment!!)

Qui interdit de critiquer ? critiquer n'est pas juger ou condamner !
Critiquer est un acte fraternel selon moi surtout dans l'Eglise catholique.
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal Lun 13 Avr 2015 - 19:48

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par pedroso Lun 13 Avr 2015 - 20:44

Tibelle07 a écrit:
.. Nan moi je dis que si l'Eglise catholique est comme ça , c'est parce que les catholiques se divisent et qu'ils ne sont pas unis comme ils devraient l'être. C'est que mon opinion bien sur 😸

vous avez raison !
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par tous artisans de paix Mar 14 Avr 2015 - 4:44

Bonjour @clofer,

clofer a écrit:merci de tout cet argumentaire qui m'intéresse au plus haut point. Je sais que vous avez raison, mais que je n'ai pas tort !
En effet, on voit bien sur certains sites comme Riposte Catholique que l'église semble écartelée entre 2 tendances, ceux qui tiennent ferme la doctrine inspirée des Évangiles, et ceux qui se permettent des interprétations conduisant à toutes sortes d'erreurs : mariage gay, islamophilie maladive, etc etc.

L'esprit du monde a atteint certains prélats et certains chrétiens.

Je ne suis pas une grande spécialiste des prophéties, mais il me semble que cela avait été annoncé par diverses prophéties. scratch

A commencer par le texte de l'apocalypse, qui nous parle de la grande apostasie.

Mais le pape doit être le roc solide qui tient bon. Sur lui repose la foi de l'Eglise.

Il est "pierre": le Seigneur a prié pour que sa foi ne défaille pas.

Luc 22

31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. »

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que, d'un point de vue temporel, des erreurs peuvent être commises.

Par contre, d'un point de vue spirituel, le pape est le gardien de la foi de l'Eglise.

Le Seigneur a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas. Pour qu'une fois revenu de sa trahison, pour qu'une fois l'Esprit Saint reçu, il soit celui qui affermisse la foi de ses frères.

Or, les prières du Seigneur Jésus n'étaient-elles pas exaucées par Dieu le Père?

Jean 11

41 On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé.
42 Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. »

Même lorsque le Seigneur Jésus a prié pour que la coupe de douleur passe loin de Lui, il aurait pu être exaucé s'il n'avait pas dit: "non pas ma volonté mais la tienne".

Tout comme Marie avait dit "oui" à Dieu, Jésus a dit "oui" à la volonté du Père.

Il n'y était pas obligé et il était tenté de dire "non". Mais il a dit "oui".

Si Jésus avait dit "non" et qu'il avait demandé à bénéficier de la protection divine, Dieu lui aurait envoyé des anges pour le protéger: Il l'affirme d'ailleurs lui-même.

Matthieu 26

51 L’un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille.
52 Alors Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »

Mais Jésus a choisi librement d'obéir à Dieu et de faire la volonté du Père --> "Ma vie, personne ne la prend: c'est moi qui la donne!" dira Jésus.

Hébreux 5

07 Pendant les jours de sa vie dans la chair, il offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect.
08 Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance
09 et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel,

On voit que la prière de Jésus est extrêmement puissante!

Ainsi, si Jésus a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas, va-t-elle défaillir?

C'est pourquoi nous faisons confiance au pape pour être le gardien de la foi de l'Eglise.

Il est la pierre sur laquelle repose l'Eglise et Jésus lui-même a prié pour qu'il soit solide au niveau de la foi.

Mais cette "pierre" est attaquée: on voudrait nous amener à douter.

On veut créer le trouble, frapper le berger pour que les brebis soient dispersées.

Par exemple, on essaie de nous faire douter de l'identité du pape: Benoît XVI ou le pape François?

Connaissez-vous Jean Marie Elie Setbon? C'est un rabbin juif orthodoxe qui s'est converti au catholicisme.

Dans l'un de ses récents enseignements, JME Setbon explique que Jésus a décidé de nommer "Pierre".

Il nous explique qu'à la tête d'une armée, il faut un général.

Ce général peut, bien sûr, avoir des conseillers; mais il ne peut pas y avoir plusieurs généraux, il ne peut pas y avoir un groupe de généraux. Ce serait chaotique!

C'est pareil avec l'Eglise.

Benoît XVI le savait sans doute très bien: il ne peut pas y avoir deux généraux.

C'est pourquoi il ne voulait pas, initialement, du titre de "pape émérite": il aurait préféré être appelé "père Benoît", pour dissiper toute ambiguïté.

Mais on a, semble-t-il, un peu insisté pour qu'il prenne le titre de "pape émérite" - ce qui signifie, grosso modo, pape à la retraite (en plus classe!).

Malgré sa vie cloîtrée, l'ancien pape reçoit des visiteurs. Surtout des évêques qui souhaitent lui rendre visite, mais aussi son éditeur allemand, Manuel Herder, ainsi que de vieux amis de la Bavière. Et apparemment, il rencontre François plus souvent que ce qui est fait connaître publiquement. Sur cela, Benoît dit seulement: «Nous avons un très bon contact». Il dit qu'il ne veut pas être considéré comme une ombre planant sur son successeur: «Il a une présence si forte, que je ne pourrais jamais avoir avec mes faiblesses physiques et l'état où je suis»

En attendant, observe-il fermement, «les fidèles sont pleinement et clairement conscients de qui est le vrai pape». Et il regrette que dès le début, il n'ait pas su rendre plus claire la différence entre les façons de s'adresser à lui et au pape régnant. Il dit qu'il aurait souhaité être appelé «Père Benoît» après sa démission - Vater Benedikt ou Padre Benedetto - mais à l'époque il ne l'a pas fait, [car il était trop faible et fatigué].

Je demande: «Pourrais-je écrire cela?». «Oui, s'il vous plaît. Cela peut aider».

Depuis qu'il s'est retiré, Benoît ne parle pas aux journalistes, sauf s'ils viennent le voir pour des visites de courtoisie. Mais cette fois, il m'a dit, au moins à deux reprises, quoi écrire et ne pas écrire. Il dit que c'est important pour lui que tout le monde comprenne qu'il ne se considère pas comme un co-Pape qui s'impliquerait dans les affaires de l'Église, et surtout pas qu'il le ferait pour prendre position contre le pape.

Source: http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1012142_benoit_xvi

Le problème, c'est que certains en ont profité pour semer la zizanie!

On se retrouve avec des gens qui se prononcent en disant que Benoît XVI serait le seul vrai pape et d'autres qui affirment que c'est le pape François. C'est la division!

Pourtant, Benoît XVI a tout fait pour qu'on reconnaisse le pape François comme unique pape en fonction!

Il a répondu aux rumeurs qui disaient que sa renonciation n'aurait pas été sincère.

Il a démenti de telles rumeurs haut et fort: il a bien choisi de renoncer à sa charge et il s'est même senti appelé par Dieu à le faire.

Sources: http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2014/02/26/benoit-xvi-dement-des-rumeurs-sur-sa-renonciation-5308645.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/21/benoit-xvi-dieu-m-a-dit-de-renoncer-a-ma-charge_3464374_3214.html

Il a également répondu aux rumeurs disant que sa renonciation ne serait pas valide à cause de telle ou telle raison:

"Il n'y a pas le moindre doute quant à la validité de ma renonciation au ministère pétrinien. L'unique condition de la validité est une pleine liberté de décision. Les spéculations sur l'invalidité de la renonciation sont simplement absurdes" a déclaré le pape émérite au fil de ce courrier, mettant au clair les choses, une fois pour toutes.

Source: http://radionotredame.net/2014/vie-de-leglise/benoit-xvi-stampa-lettre-pape-francois-relations-22198/

Le code de droit canonique de 1917 (avant Vatican II) prévoyait déjà cette faculté, pour un pape, de renoncer à sa charge:

221
S'il arrive que le Pontife romain renonce à sa charge, ni l'acceptation des cardinaux, ni aucune autre acceptation n'est nécessaire à la validité de cette renonciation.

Le code de droit canonique de 1983 reprend cette possibilité:

Can. 332 - § 1. Le Pontife Romain obtient le pouvoir plénier et suprême dans l'Église par l'élection légitime acceptée par lui, conjointement à la consécration épiscopale.  C'est pourquoi, l'élu au pontificat suprême revêtu du caractère épiscopal obtient ce pouvoir dès le moment de son acceptation.  Et si l'élu n'a pas le caractère épiscopal, il sera ordonné aussitôt Évêque.

§ 2. S'il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée, mais non pas qu'elle soit acceptée par qui que ce soit.

Benoît XVI a enfin fait le choix de se mettre complètement à l'écart et de demeurer très discret, pour bien montrer que seul le pape François est "aux commandes" (et Dieu, à travers lui, bien sûr! Le pape est aux ordres de Dieu.)

Le message est très clair: le pape, c'est le pape François! Et nul autre!

Quelle tristesse que tant de gens soient aveuglés!

Hoche tête

On essaie aussi de nous faire douter de tous les papes depuis Vatican 2: c'est une autre forme d'attaque contre la chaire de Pierre.

Enfin, les médias n'aident pas toujours!

Mais il faut garder confiance. Very Happy

Et si vous n'avez pas confiance dans les hommes, faites au moins confiance à Dieu: "si nous sommes infidèles, Lui est fidèle" nous dira Saint Paul.

Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir! Dieu veille sur son Eglise.  thumright

clofer a écrit:Vous me parlez du bon samaritain : croyez-vous que les musulmans du croissant rouge se comportent comme tel en réservant toutes les aides qu'ils reçoivent aux seuls musulmans ?

Certains se comportent mal. Soit.

Mais s'ils agissent mal, doit-on faire de même? S'ils refusent de nous tendre la main, doit-on refuser de leur tendre la notre?

Jésus ne nous incite-t-il pas à être parfaits comme Notre Père céleste est parfait? (Matthieu 5.48) Or, Dieu ne nous tend-il pas toujours la main, même lorsque nous agissons mal?

Doit-on rendre le mal pour le mal?

1 Pierre 3

09 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; au contraire, invoquez sur les autres la bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir en héritage cette bénédiction.

Romains 12

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.
18 Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.
19 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien
.

Et puis, le Seigneur n'a-t-il pas encore dit:

Luc 10

03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Par ailleurs, il est vrai que j'essayais de démontrer qu'un musulman peut être notre prochain, comme le bon samaritain a été le prochain du juif blessé.

Mais nous pouvons inverser les rôles: nous, chrétiens, sommes aussi appelés à endosser le rôle du bon samaritain.

D'ailleurs, Jésus conclut son enseignement en disant au pharisien: "et toi, fais de même!"

Luc 10

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Nous sommes appelés à prendre exemple sur le bon samaritain: celui-ci ne s'est pas demandé si le juif blessé l'aurait aidé si les rôles avaient été inversés.

Il ne s'est pas posé la question.

Et peut-être, d'ailleurs, que si les rôles avaient été inversés, cet homme blessé aurait fait comme les deux autres qui sont passés sans apporter leur aider.

Mais ce n'est pas grave!

Le samaritain a décidé de tendre quand même la main à un homme qui n'était pas de sa maison et ce, en dépit des mauvaises relations qu'il y avait, à cette époque, entre juifs et samaritains.

Le Seigneur nous demande de faire de même: tendre la main à celui qui est à terre, à celui qui a besoin d'aide, sans chercher à savoir si celui-ci est de notre maison, sans chercher à savoir s'il le mérite ou s'il ferait pareil, à notre place.

Et même sans chercher à savoir si cela ne se retournera pas contre nous!

Soyons donc de bons samaritains!  Very Happy

clofer a écrit:Vous m'accusez de prêcher la haine

Je donnais simplement mon opinion sur la phrase du pape que vous critiquiez:

J'ai essayé de vous montrer que le pape François s'était, selon moi, comporté en bon chrétien en saluant amicalement les musulmans en question: il a agi en parfait accord avec les écritures.

Et je ne l'aurais pas vu agir autrement. Qu'aurait-il dû dire d'autre?

clofer a écrit:Mais sur le fond, vous avez raison, il faut aimer malgré tout et prier pour la conversion de nos ennemis.

Merci @clofer.

Sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord. Very Happy

Ne vous inquiétez donc pas tant: Dieu veille.

Il arrivera ce qu'il arrivera. Nous verrons bien, de toute façon.  Désolé

Matthieu 6

34 Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.

Quoiqu'il en soit, Dieu triomphe toujours. Et la victoire a déjà été obtenue sur la croix il y a 2000 ans!

Jean 16

32 Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.
33 Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »

Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant