Le Pape François
+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Le Pape François
12.04.2015
Une famille prête à venir du bout du monde pour voir le Pape
Pas moins de 2 millions de fidèles sont attendus pour la visite du pape François lors de la Rencontre mondiale des familles en septembre à Philadelphie (États-Unis). Parmi eux, la famille Walker ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde, à tel point qu'elle a déjà fait ses valises et pris la route depuis l'Argentine.
« Nous sommes très fans de François, non seulement parce qu'il est Argentin, mais aussi pour la façon dont il s'exprime », explique Noël, la mère de famille. « C'est un Pape affectueux qui défend et prend soin des familles. En tant que famille, nous nous sentons soutenus », estime-t-elle. En mars dernier, Noël et Alfredo Walker ont décidé de laisser de côté leur travail et d'embarquer leurs trois filles et leur garçon pour le voyage de leur vie.
Pour cette aventure, Alfredo a lui-même rénové et aménagé un combi Wolkswagen des années 80. À bord du véhicule, toute la famille a vogué jusqu'au Chili où le voyage s'est transformé en odyssée : « Notre van est tombé en panne à plusieurs reprises », explique la mère de famille. « Nous nous sommes retrouvés au beau milieu d'une catastrophe naturelle dans le Nord du Chili. Il y a dix jours, des trombes d'eau sont tombées et des coulées de boue ont recouvert des petites villes. Il y a eu de nombreuses victimes et des histoires très tristes », regrette-t-elle. Mais pas de quoi décourager les Walker qui restent émerveillés par les élans de solidarité qu'ils observent sur leur parcours : « Nous avons rencontré des gens merveilleux qui s'entraidaient ».
Dès le départ Alfred et Noël ont fait le choix de tout laisser derrière eux et de voyager avec peu de moyens. Ils voulaient ainsi solliciter la générosité des gens et favoriser les rencontres. Et jusqu'ici, ils n'ont pas été déçus : « Au début, quand nous étions encore en Argentine, nous étions hébergés par des amis ou des amis d'amis. Mais au Chili nous avons dû élargir le cercle : des parents d'amis nous ont aidés puis des gens que nous ne connaissions pas du tout ! », se félicite la mère de famille. « Près de Santiago, nous nous sommes présentés dans une paroisse locale et une dame nous a invités dans sa maison. » Aujourd'hui, les Walker reçoivent même des messages de soutien sur leur page Facebook : « Des gens nous invitent à passer dans leur pays les rencontrer », se réjouit Noël.
Une famille prête à venir du bout du monde pour voir le Pape
Pas moins de 2 millions de fidèles sont attendus pour la visite du pape François lors de la Rencontre mondiale des familles en septembre à Philadelphie (États-Unis). Parmi eux, la famille Walker ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde, à tel point qu'elle a déjà fait ses valises et pris la route depuis l'Argentine.
« Nous sommes très fans de François, non seulement parce qu'il est Argentin, mais aussi pour la façon dont il s'exprime », explique Noël, la mère de famille. « C'est un Pape affectueux qui défend et prend soin des familles. En tant que famille, nous nous sentons soutenus », estime-t-elle. En mars dernier, Noël et Alfredo Walker ont décidé de laisser de côté leur travail et d'embarquer leurs trois filles et leur garçon pour le voyage de leur vie.
Odysée familiale
Pour cette aventure, Alfredo a lui-même rénové et aménagé un combi Wolkswagen des années 80. À bord du véhicule, toute la famille a vogué jusqu'au Chili où le voyage s'est transformé en odyssée : « Notre van est tombé en panne à plusieurs reprises », explique la mère de famille. « Nous nous sommes retrouvés au beau milieu d'une catastrophe naturelle dans le Nord du Chili. Il y a dix jours, des trombes d'eau sont tombées et des coulées de boue ont recouvert des petites villes. Il y a eu de nombreuses victimes et des histoires très tristes », regrette-t-elle. Mais pas de quoi décourager les Walker qui restent émerveillés par les élans de solidarité qu'ils observent sur leur parcours : « Nous avons rencontré des gens merveilleux qui s'entraidaient ».
S'aider les uns les autres
Dès le départ Alfred et Noël ont fait le choix de tout laisser derrière eux et de voyager avec peu de moyens. Ils voulaient ainsi solliciter la générosité des gens et favoriser les rencontres. Et jusqu'ici, ils n'ont pas été déçus : « Au début, quand nous étions encore en Argentine, nous étions hébergés par des amis ou des amis d'amis. Mais au Chili nous avons dû élargir le cercle : des parents d'amis nous ont aidés puis des gens que nous ne connaissions pas du tout ! », se félicite la mère de famille. « Près de Santiago, nous nous sommes présentés dans une paroisse locale et une dame nous a invités dans sa maison. » Aujourd'hui, les Walker reçoivent même des messages de soutien sur leur page Facebook : « Des gens nous invitent à passer dans leur pays les rencontrer », se réjouit Noël.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
MISE à JOUR Jeudi, 30 avril 2015 10:35
Il raccroche deux fois au nez du pape et vient s’excuser au Vatican !
Il avait raccroché lundi par deux fois au nez du pape François, croyant à une mauvaise plaisanterie: un Italien a présenté mercredi ses excuses au pontife argentin lors de l’audience générale, a rapporté jeudi l’Osservatore Romano.
Comme il a pris l’habitude de le faire régulièrement, Jorge Bergoglio avait décroché lundi son téléphone pour parler à un Italien malade et le réconforter dans l’épreuve.
Lors des deux premiers appels lundi, Franco Rabuffi a pensé qu’il s’agissait d’un canular et a raccroché.
Au troisième coup de fil, il a quand même eu un doute: «Je suis resté sans voix mais François est venu à ma rescousse, en me disant que ce qui s’était passé était drôle», a-t-il raconté au journal du Vatican.
M. Rabuffi s’est déplacé mercredi avec sa femme à l’audience générale au Vatican pour présenter ses excuses au pape.
Le pape François appelle régulièrement depuis son appartement des amis et des parents, mais aussi des inconnus qui lui écrivent ou dont les difficultés lui sont signalées par des tiers.
Il raccroche deux fois au nez du pape et vient s’excuser au Vatican !
Il avait raccroché lundi par deux fois au nez du pape François, croyant à une mauvaise plaisanterie: un Italien a présenté mercredi ses excuses au pontife argentin lors de l’audience générale, a rapporté jeudi l’Osservatore Romano.
Comme il a pris l’habitude de le faire régulièrement, Jorge Bergoglio avait décroché lundi son téléphone pour parler à un Italien malade et le réconforter dans l’épreuve.
Lors des deux premiers appels lundi, Franco Rabuffi a pensé qu’il s’agissait d’un canular et a raccroché.
Au troisième coup de fil, il a quand même eu un doute: «Je suis resté sans voix mais François est venu à ma rescousse, en me disant que ce qui s’était passé était drôle», a-t-il raconté au journal du Vatican.
M. Rabuffi s’est déplacé mercredi avec sa femme à l’audience générale au Vatican pour présenter ses excuses au pape.
Le pape François appelle régulièrement depuis son appartement des amis et des parents, mais aussi des inconnus qui lui écrivent ou dont les difficultés lui sont signalées par des tiers.
Difficile de ne pas faire pareil.
Qui s'attendrait à un pareil coup de fil?
C'est aussi en soi une bonne nouvelle
Il y en a une autre plus grande encore:
celle de Jésus qui vient nous visiter nous guider,nous aider chaque jour
et sur demande s'il vous plaît!
Tel fait le maître, Tel fait le serviteur.
Espérons que cela devienne un tradition qui s'étoffe avec les années!
Qui s'attendrait à un pareil coup de fil?
C'est aussi en soi une bonne nouvelle
Il y en a une autre plus grande encore:
celle de Jésus qui vient nous visiter nous guider,nous aider chaque jour
et sur demande s'il vous plaît!
Tel fait le maître, Tel fait le serviteur.
Espérons que cela devienne un tradition qui s'étoffe avec les années!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Moi je pourrai sans doute pas raccrocher parce que je pourrai plus bouger 😄
Tibelle07- En adoration
Une chose me gêne, non pas de la part du Pape François mais plutôt de la part de nombreux fidèles. Il y a clairement une forme de dévotion, d'adoration envers celui-ci qui même si elle peut paraitre sincère (ce dont je ne doute pas) semble faire le jeu contraire de ce que Dieu et Jesus Christ ont demandé.
Deutérone:
«Ecoute, Israël! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.»
C'est par ces paroles que fut établie, en quelque sorte, la charte de l'adoration du Tout-Puissant, définissant la base et le but de ses relations avec l'homme. Dieu seul a le droit d'être adoré par l'homme, car il en est le Créateur (cf. Apocalypse 4:11)
Jésus en a aussi souligné l'importance en le désignant comme le premier et le plus grand commandement (cf. Marc 12 :28-29).
Je peux totalement me tromper (et dans ces cas là vous me corrigerez) mais dans la tradition, il a été choisit par Dieu comme responsable de l'Eglise sur Terre mais n'est absolument pas le représentant de Dieu sur Terre (seul le Christ l'est) donc cette adoration des croyants, cette fanatisation du st pontife est maladroite voir totalement contraire aux exigences de Dieu, qui lui seul peut être adoré.
Deutérone:
«Ecoute, Israël! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.»
C'est par ces paroles que fut établie, en quelque sorte, la charte de l'adoration du Tout-Puissant, définissant la base et le but de ses relations avec l'homme. Dieu seul a le droit d'être adoré par l'homme, car il en est le Créateur (cf. Apocalypse 4:11)
Jésus en a aussi souligné l'importance en le désignant comme le premier et le plus grand commandement (cf. Marc 12 :28-29).
Je peux totalement me tromper (et dans ces cas là vous me corrigerez) mais dans la tradition, il a été choisit par Dieu comme responsable de l'Eglise sur Terre mais n'est absolument pas le représentant de Dieu sur Terre (seul le Christ l'est) donc cette adoration des croyants, cette fanatisation du st pontife est maladroite voir totalement contraire aux exigences de Dieu, qui lui seul peut être adoré.
Sébastian-7- Veut-etre un saint/e
Le Christ n'est pas le représentant de Dieu sur terre mais Il est Dieu. Il est celui qui est. Il ne représente rien. Il est.
Aucune adoration n'est faite au pape. Seulement un respect et une obéissance de celui qui a été choisi par l'Esprit Saint. Nous catholiquons avons un profond respect pour le clergé car ils ont consacré leur vie entière à la liturgie et à Jésus au point de l'épouser. Nous respectons les prêtres, les évêques et nos papes. Mais ceux-ci sont des pécheurs et ce qu'ils peuvent dire ou faire n'est pas exempt du péché même pour le pape. Qui cependant est souvent reconaissons le une personne bien meilleurs que nous.
Vous avez raison de soulignez que le premier commendement est celui de l'amour pour notre Dieu. Cela est trop souvent oublié pour le deuxième (tu aimeras ton prochain comme toi même). Et le pape montre souvent qu'il respecte le premier commandement c'est pour cela qu'on nous pouvons y voir quelqu'un à suivre et à respecter. Mais cela n'est pas un hasard : l'Esprit Saint ne se trompe pas.
La foi catholique est enrichi par rapport au protestantisme d'une liste de saint. Ainsi en tout premier lieu nous avons la très Sainte Vierge Marie. Et votre reproche que vous faite, de papolatrerie, me rappelle celui des protestants. Ils ne veulent pas reconnaitrent à Marie les grâces immenses qu'elle peut nous accorder.
Ainsi nous devrions trouver dans notre vie spirituelle, que Dieu. Or Dieu lui-même a décider de nous donner une église en choisissant d'abord Pierre comme guide et les apôtres comme premier membre du clergé. La tradition s'est perpétué. Le ciel c'est enrichi de tant de saint. Pourquoi devrinons nous le nier. certains sur terre nous ont accordez des grâce (exorcisme, guerisons, résurection, conversion) et il devrait arreter dans le ciel ? Absurde.
Nous avons un clergé et des saints profitons en. La communion eternelle ne se fera pas seulement avec Dieu mais aussi avec tout ceux qui seront là haut.
Aucune adoration n'est faite au pape. Seulement un respect et une obéissance de celui qui a été choisi par l'Esprit Saint. Nous catholiquons avons un profond respect pour le clergé car ils ont consacré leur vie entière à la liturgie et à Jésus au point de l'épouser. Nous respectons les prêtres, les évêques et nos papes. Mais ceux-ci sont des pécheurs et ce qu'ils peuvent dire ou faire n'est pas exempt du péché même pour le pape. Qui cependant est souvent reconaissons le une personne bien meilleurs que nous.
Vous avez raison de soulignez que le premier commendement est celui de l'amour pour notre Dieu. Cela est trop souvent oublié pour le deuxième (tu aimeras ton prochain comme toi même). Et le pape montre souvent qu'il respecte le premier commandement c'est pour cela qu'on nous pouvons y voir quelqu'un à suivre et à respecter. Mais cela n'est pas un hasard : l'Esprit Saint ne se trompe pas.
La foi catholique est enrichi par rapport au protestantisme d'une liste de saint. Ainsi en tout premier lieu nous avons la très Sainte Vierge Marie. Et votre reproche que vous faite, de papolatrerie, me rappelle celui des protestants. Ils ne veulent pas reconnaitrent à Marie les grâces immenses qu'elle peut nous accorder.
Ainsi nous devrions trouver dans notre vie spirituelle, que Dieu. Or Dieu lui-même a décider de nous donner une église en choisissant d'abord Pierre comme guide et les apôtres comme premier membre du clergé. La tradition s'est perpétué. Le ciel c'est enrichi de tant de saint. Pourquoi devrinons nous le nier. certains sur terre nous ont accordez des grâce (exorcisme, guerisons, résurection, conversion) et il devrait arreter dans le ciel ? Absurde.
Nous avons un clergé et des saints profitons en. La communion eternelle ne se fera pas seulement avec Dieu mais aussi avec tout ceux qui seront là haut.
Neb- Pour le roi
Je suis entièrement d'accord avec vous,
mais je tiens à préciser concernant Jesus Christ, il est Dieu sous forme humaine, c'est pour cela que j'ai pris cette exemple en comparaison avec le Pape qui n'est il me semble tout de même, n'est absolument pas Dieu sous cette forme.
Et de ce que j'ai vu jusque là depuis l’élection du Pape François, c'est une vraie forme d'adoration, d’idolâtre contraire au fondement même des lois de Dieu (et sans aller bien loin, regardez la teneur des articles ou des vidéos sur ce post, ne serait-ce la vidéo au dessus ou la famille se prétend "très fan" du Pape François ou quelques pages auparavant ces comportements décrits "de groupies" venant des sœurs.
J'ai l'impression que les croyants du monde entier, plus qu'avant oublient les fondamentaux en déifiant un être humain comme beaucoup le font avec toutes les stars (ce que j'ai également fait par le passé malheureusement)
Par contre vous semblez interpréter mes propos de manière contraire à leur réelle portée.
Je ne remets pas en cause l'importance des Saints, encore moins celle de la Sainte Vierge Marie, et que l'on puisse la prier (comme je le fais), et la respecter est la moindre des choses, mais encore une fois, il n'y a pas de multiples interprétations à faire du commandement principal...
mais je tiens à préciser concernant Jesus Christ, il est Dieu sous forme humaine, c'est pour cela que j'ai pris cette exemple en comparaison avec le Pape qui n'est il me semble tout de même, n'est absolument pas Dieu sous cette forme.
Et de ce que j'ai vu jusque là depuis l’élection du Pape François, c'est une vraie forme d'adoration, d’idolâtre contraire au fondement même des lois de Dieu (et sans aller bien loin, regardez la teneur des articles ou des vidéos sur ce post, ne serait-ce la vidéo au dessus ou la famille se prétend "très fan" du Pape François ou quelques pages auparavant ces comportements décrits "de groupies" venant des sœurs.
J'ai l'impression que les croyants du monde entier, plus qu'avant oublient les fondamentaux en déifiant un être humain comme beaucoup le font avec toutes les stars (ce que j'ai également fait par le passé malheureusement)
Par contre vous semblez interpréter mes propos de manière contraire à leur réelle portée.
Je ne remets pas en cause l'importance des Saints, encore moins celle de la Sainte Vierge Marie, et que l'on puisse la prier (comme je le fais), et la respecter est la moindre des choses, mais encore une fois, il n'y a pas de multiples interprétations à faire du commandement principal...
Moi aussi j'ai été particulièrement mal à l'aise avec ces soeurs groupies idolâtrant le Pape François, tel une rock Star
J'aime bien notre Pape, mais lui même a dit "non pas François mais Jésus Christ"
J'ai lu dans une interview de Pape François en 2013 :
Revenant sur l’accueil que lui réserve la foule, scandant son nom, il a lancé : « J’aurais voulu vous entendre crier “Jésus”. Désormais plus de François, mais Jésus, OK ? »
Je pense que même le Pape est gené...
J'aime bien notre Pape, mais lui même a dit "non pas François mais Jésus Christ"
J'ai lu dans une interview de Pape François en 2013 :
Revenant sur l’accueil que lui réserve la foule, scandant son nom, il a lancé : « J’aurais voulu vous entendre crier “Jésus”. Désormais plus de François, mais Jésus, OK ? »
Je pense que même le Pape est gené...
Invité- Invité
Voilà Eucharistie, vous avez parfaitement compris ou je voulais en venir...
A mon avis , le Pape est tellement proche des animaux , de la nature et des pauvres que les gens doivent voir Jésus en lui. Surtout qu'il a dit avoir pris le nom de François en hommage à Saint François d'Assise qui était quand même le saint le plus proche et le plus ressemblant à Jésus donc après certains s'emballent sûrement. Par exemple l'annonce de son encyclique sur l'écologie fait tellement de bruit qu'on a l'impression qu'on annonce la fin du monde 😄
Tibelle07- En adoration
J'aimerai bien que le Pape François dans son style soit un peu plus "musclé" c'est à dire qu'il nous dise son avis sur la Franc-maçonnerie, revenir à la Communion sur la langue à genoux, revenir au Sacré dans les Eglises, car il y a un sérieux problème qui nuit à notre Seigneur ... (combien de parcelles d'hosties tombent dans les Eglises et j'en passe)
qu'il parle aussi des âmes du purgatoire et tout ça et tout ça... horizontalement, il est parfait, mais j'en attends plus de la part d'un Pape..
Il dit de belles choses dans ses homélies, revenir à Jésus au centre de sa vie, ,prier le chapelet etc, mais malheureusment beaucoup de chrétiens ne l'écoute pas, il faut des Décrets concrets pour qu'on l'entende vraiment...
qu'en pensez vous?
je vais prier ..
qu'il parle aussi des âmes du purgatoire et tout ça et tout ça... horizontalement, il est parfait, mais j'en attends plus de la part d'un Pape..
Il dit de belles choses dans ses homélies, revenir à Jésus au centre de sa vie, ,prier le chapelet etc, mais malheureusment beaucoup de chrétiens ne l'écoute pas, il faut des Décrets concrets pour qu'on l'entende vraiment...
qu'en pensez vous?
je vais prier ..
Invité- Invité
Ca vous dérange que le Pape se préoccupe des animaux et des pauvres gens 😕 ?
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Ca vous dérange que le Pape se préoccupe des animaux et des pauvres gens 😕 ?
pas du tout bien au contraire, j'ai dis que horizontalement il est parfait,
mais il manque aussi la dimension "verticale", le sens du Sacré.. qui s’étiole de plus en plus dans notre Eglise,
les âmes du purgatoire sont oubliées de notre temps, et c'est grave, on leur doit assistance par nos prières etc,
encore une fois, je ne lui jette pas la pierre, seulement je suis très sensible sur des choses qui paraissent anodines pour beaucoup de gens... le Respect du Seigneur... et j'aimerai tant que celà revienne
Invité- Invité
Nous n'avons pas à "commander" le Pape, il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit quand même. Il est inspiré par l'Esprit, j'en suis sûre et certaine.
Il VIT de Jésus-Christ et pousse tout le monde à en faire autant.
Il VIT de Jésus-Christ et pousse tout le monde à en faire autant.
vévette- Avec Saint Joseph
Pour vous rassurer @Eucharistie , l'autre jour j'ai vu un truc à la télé qui disait que le Pape voulait remettre de l'ordre dans l'Eglise donc je pense que ca inclus les façons de faire tel chose ou je ne sais quoi. Moi j'ai confiance au Pape , il me fait penser à Jean-Paul II et Paul VI qui ont été les meilleurs d'après moi. (Avec Pie V aussi)
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Pour vous rassurer @Eucharistie , l'autre jour j'ai vu un truc à la télé qui disait que le Pape voulait remettre de l'ordre dans l'Eglise donc je pense que ca inclus les façons de faire tel chose ou je ne sais quoi. Moi j'ai confiance au Pape , il me fait penser à Jean-Paul II et Paul VI qui ont été les meilleurs d'après moi. (Avec Pie V aussi)
tu oublies Jean XXIII
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:Tibelle07 a écrit:Pour vous rassurer @Eucharistie , l'autre jour j'ai vu un truc à la télé qui disait que le Pape voulait remettre de l'ordre dans l'Eglise donc je pense que ca inclus les façons de faire tel chose ou je ne sais quoi. Moi j'ai confiance au Pape , il me fait penser à Jean-Paul II et Paul VI qui ont été les meilleurs d'après moi. (Avec Pie V aussi)
tu oublies Jean XXIII
Désolé Jean XXIII 😰
Tibelle07- En adoration
Eucharistie je suis d'accord avec vous.
J'espere entre autre que le pape va profiter du synode pour reaffirmer l'indissolubilité du mariage ce qui serait tres marquant au vue de ce que nous font croire les médias.
Je rajouterais dans la liste des papes : St Pierre et St pie X.
J'espere entre autre que le pape va profiter du synode pour reaffirmer l'indissolubilité du mariage ce qui serait tres marquant au vue de ce que nous font croire les médias.
Je rajouterais dans la liste des papes : St Pierre et St pie X.
Neb- Pour le roi
Oui Saint Pierre en premier et Pie X aussi qui était un très bon Pape (même si j'étais pas née 😋)
Tibelle07- En adoration
Oui je pense qu'il veut en profiter pour réaffirmer des points important tel que l’indissolubilité du mariage, ce serait pas un mal
j'ai confiance en notre Pape,
j'ai confiance en notre Pape,
Invité- Invité
Bonsoir Nicolas,
Amitiés également.
Amitiés également.
Wahou ! Quel homme ! Quel humilité chez cette homme !
Merci Seigneur pour notre Saint Père ! Il représente réellement les valeurs de l'Eglise !
Merci Seigneur pour notre Saint Père ! Il représente réellement les valeurs de l'Eglise !
WorshipYlios- J'adore l'Eucharistie
WorshipYlios a écrit:Wahou ! Quel homme ! Quel humilité chez cette homme !
La véritable humilité je la voyais plus chez Benoit que chez François mais c'est ma vision de l'humilité. Elle ne se montre pas l'humilité elle se voit, elle s'incarne. Chez François c'est du tu ma tu vu j'ai l'impression. C'est dommage !
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Pape Francois
Bonjour , Pedroso , c'est peut être une interprétation de l'humilité de la voir chez l'un et pas chez l'autre . ne pas occulter le fait que l'un est Allemand et l'autre Argentin , donc culture très différente . Par nature un Allemand est réservé ce qu'était Benoit XVI .
Pour moi les deux sont humbles , car la "vérité c'est l'humilité " ou dans l'autre sens T. D' Avila
Pour moi les deux sont humbles , car la "vérité c'est l'humilité " ou dans l'autre sens T. D' Avila
Bretagne- Pour le roi
Bretagne a écrit:Bonjour , Pedroso , c'est peut être une interprétation de l'humilité de la voir chez l'un et pas chez l'autre . ne pas occulter le fait que l'un est Allemand et l'autre Argentin , donc culture très différente . Par nature un Allemand est réservé ce qu'était Benoit XVI .
Peut-être bien que l'humilité se rapproche plus ou mieux d'une forme de réserve plutôt que des attitudes de familiarités que François a en excès. François est simple, pas humble. Et dans sa simplicité il est pataud. Il suffit de compter le nombre de bourdes et de maladresses qu'il a pu faire. Mais bon il reste le pape. Tant qu'il reste dans la ligne de la doctrine catholique je le suivrai.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34