Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape François  Empty Le Pape François

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 13:56

Le Pape François  Qui-est-jorge-mario-bergoglio-le-nouveau-pape-appele-francois-ier


Dernière édition par Gilles le Mer 18 Fév 2015 - 3:47, édité 7 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Michael Dim 17 Mar 2013 - 14:26


Le Pape François  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par esperance Dim 17 Mar 2013 - 14:49


Daccord avec vous Gilles.
Oui, le pape Benoit est un bon pape qui saura faire entendre la voix du Seigneur aux hommes de la terre et même dans le Vatican ! C'est sur qu'il trouvera toujours des loups enragé à ses cotés mais c'est dans la faible qu'il trouvera la Force et la Grace de Dieu.

Nous avons un Pape humble et ouvert. Que demander de plus?

Prions pour lui afin qu'il mène sa mission jusqu'au bout.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Philec Dim 17 Mar 2013 - 21:04

Quelle Grâce du Seigneur! Je me réjouis avec vous! cheers
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 21:21

Le Pape François  I_love_the_pope_keychain-p146063893284061852env08_400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Jean-Yves Dim 17 Mar 2013 - 22:17

https://mail.google.com/mail/?tab=wm#inbox/13d7962b89c8c762


Voiçi un extrait "des enfants de Medjugorge" (Soeur Emmanuelle) du 15 mars 2013
qui ne peut que nous réjouir.

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par MYMYSTIC Dim 17 Mar 2013 - 22:37

esperance a écrit:
Oui, le pape Benoit est un bon pape qui saura faire entendre la voix du Seigneur
Rigole
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Michael Dim 17 Mar 2013 - 23:12

Jean-Yves a écrit:https://mail.google.com/mail/?tab=wm#inbox/13d7962b89c8c762


Voiçi un extrait "des enfants de Medjugorge" (Soeur Emmanuelle) du 15 mars 2013
qui ne peut que nous réjouir.

Jean-Yves
Merci Jean-Yves!!!
Malheureusement le lien ne fonctionne pas mais j'ai retrouvé les infos de sœur Emmanuelle qui ont réjouis mon cœur....
Je vais créer un nouveau fil à ce sujet qui va rassuré et intéressé beaucoup d'âmes,celui-ci étant plus consacré à une appréciation personnelle sur notre Pape François.

Le Pape François  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Jean-Yves Lun 18 Mar 2013 - 7:12

Merçi Michael, je ne suis pas bien doué pour manier "les liens", j'ajouterai mon sentiment actuel : On dirait qu'àprès le Pape Benoit 16 qui a , entre autre, essayé tout pour ramener au bercail un shisme, notre Pape Francois sera une "corde tendue" à toutes les personnes pour qui "une Eglise un peu distante" , enfin ressentie comme telle, pouvait peut être empêcher de se "jeter" dans la "barque" du Christ. Un pape marial qui plus est....On sait que Marie est "vénérée par les marins" de tout poil et même par " les gens de la rue".

Pas étonnant qu'une certaine créature se déchaîne....Mais soutenu par la prière des "frères", celle de Benoit 16, des Saints du Paradis, et bien s'il faut affronter le gros temps, un coup de vent, la Grâce sera là....

Jean Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par mariejesus Lun 18 Mar 2013 - 8:36

Quand est ce l'élection en direct du pape, je pensais que c'était aujourd"hui.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Le pape F. enfile le « bracelet de l’Année de la foi » du Cnal Napier

Message par sylvia Lun 18 Mar 2013 - 11:59

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Michael Lun 18 Mar 2013 - 13:06

mariejesus a écrit:Quand est ce l'élection en direct du pape, je pensais que c'était aujourd"hui.
Fraternellement
Le Pape François  1878661041Le Pape François  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Emmanuel Lun 18 Mar 2013 - 13:09

Bonjour mariejesus,

Peut-être fais-tu référence à la messe d'inauguration du pontificat du Saint-Père? Elle aura lieu demain matin, à 9h30 du matin, heure de France.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par E3462 Lun 18 Mar 2013 - 16:25

J'aime moi aussi profondément notre nouveau Pape ! Mon père le trouve merveilleux (je suis en France depuis dimanche et ma mère qui n'est pas catholique avoue être charmée par sa simplicité).
Je suis sûre que ce papa accomplira de grandes choses envers les miséreux !
Amen,
mes frères et soeurs en Christ Jésus Croix

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 20 Avr 2013 - 13:47

Bonjour chers(es) amis(es) ! sunny

Notre cher Pape François me surprend et il réjouit mon coeur de jour en jour depuis le début de son pontificat. thumright

Ne serait-ce que de lire ses sages propos sur le site des nouvelles du Vatican, on constate à quel point ce grand serviteur de Dieu est un homme humble et sincère...

Il parle avec son coeur et n'a pas peur d'employer un langage que tout le monde comprend. De plus, sa proximité avec les gens et l'Amour de Jésus qui émane de ce Pape font de lui un véritable messager de l'Évangile. Qu'il soit béni ! sunny Longue vie à notre Pape François ! cheers

Le Pape François  Tete_sym

Le Pape François  AB90EAD3C363B9D978F38D3828484B_h411_w604_m2_q80_cnXdFvEse

Le Pape invite à recevoir la parole de Dieu avec humilité

Les homélies quotidiennes du pape François, et son langage simple et direct, continuent de susciter un vif intérêt. Le Saint-Père qui réside toujours à la Maison Sainte-Marthe, a choisi d’inviter les employés du Vatican à assister, par petits groupes, à tour de rôle, à sa messe quotidienne, à 7h, dans la petite chapelle de la résidence. Une manière de faire connaissance avec ceux qui travaillent au service du Siège apostolique et de leur proposer une catéchèse.
Ce vendredi matin, devant des employés de la typographie vaticane et de l’Osservatore Romano, il a rappelé que la Parole de Dieu devait être accueillie humilité parce qu’il s’agit d’une parole d’amour. Elle peut ainsi entrer dans les cœurs et changer les vies. La voix de Jésus passe par nos intelligences et va au cœur car Jésus – a-t-il dit - veut nous convertir. Commentant les lectures de la messe, le pape François a critiqué les docteurs qui ne répondent que par leur cerveau, les grands idéologues qui coupent la route de l’amour et de la beauté. Quand l'idéologie entre dans l'Eglise –a-t-il lancé - quand l'idéologie entre dans l’intelligence de l'Evangile, on ne comprend plus rien. Le Pape François  174921


Critique des idéologies et du moralisme

Le souverain pontife a fustigé le moralisme de ceux qui prétendent n’utiliser de l’Evangile que ce qu’ils comprennent avec leur intelligence, les idéologues qui falsifient l’Evangile et qui finissent par être des intellectuels sans talent, des moralistes sans bonté qui ne comprennent rien à la beauté. Toute interprétation idéologique, de n'importe quel côté qu'elle vienne, est une falsification de l'Evangile – a-t-il insisté.
Les Saints au contraire sont ceux qui font progresser l’Eglise. Ils ont pris le chemin de la conversion, de l’humilité, de l’amour, du cœur, le chemin de la beauté. Et le pape François a demandé que l’on prie pour que le Seigneur libère l’Eglise de toute interprétation idéologique et qu’Il ouvre son cœur à l’Evangile tout simple qui nous parle d’amour, qui nous apporte l’amour qui est si beau et qui nous rend beaux nous aussi.


Le Pape François  Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Le pèlerin Sam 20 Avr 2013 - 15:30

Je vais me permettre, malgré les objections voire la censure que je risque de subir, de donner mon opinion:

Moi aussi, j'y ai cru... Moi aussi, je me suis dit en le voyant paraître sur le balcon et prononcer ses premiers mots de souverain pontife: "Voilà celui qui faut au monde pour éviter le naufrage"... Mais il ne lui a pas fallu une semaine pour me faire descendre de mon nuage.

J'en suis descendu quand il a affirmé pour la première fois que la parole de Dieu ne peut souffrir d'aucune interprétation personnelle et que seule l’église catholique détient la parole, et les clés pour la lire...

Dieu nous donne le libre arbitre, la liberté TOTALE de choisir... Même son fils, venu en chair pour nous sauver, pour racheter nos péchés, n'a eu de cesse de nous parler en parabole pour une seule et unique raison: Nous faire réfléchir! Et aujourd'hui son "vicaire" nous soutient qu'aucun de nous n'est digne de comprendre les écritures par soi même? Que la vérité passe UNIQUEMENT par son interprétation? Que l’église est SEULE détentrice des clés du salut des âmes?

Il est déjà difficile pour un homme de comprendre son propre cœur, est il sage de placer sa confiance dans un autre cœur que celui qui a vaincu? Dans un autre cœur que celui de Jésus? Ah c'est sur certains diront: "Jésus n'est pas physiquement présent, le pape lui l'est!"... Je leur répondrait: "NON, jésus est vivant, il est dans votre cœur et il crie, il pleure, il se lamente que vous n'écoutiez pas..."

Chacun est libre de se libérer lui même, il suffit d'en faire le choix! Voilà le message de Jésus!

Jésus à dit: "JE SUIS le chemin, la liberté, la vie..."... Autrement dit: JE SUIS la SEULE personne a suivre!

Il a dit aussi qu'on reconnait l'arbre a ses fruits, et pardonnez moi si j'ai la vision d'un fruit douteux... Si j'avais été présent lors de son homélie, j'aurais quitté l’église par la grand porte... Et si il m'avait demandé pourquoi je l'a fait, je lui aurait répondu: "Parce que la parole de Dieu m'a fait entrer dans cette église, mais c'est VOTRE parole qui m'en fait sortir!"

Pardonnez moi aussi si je pleure quand je vois qu'on met des chaines à votre réflexion, et que vous applaudissez chaleureusement... Je prie pour que vous trouviez Dieu par vous même en votre cœur et qu'il vous enseigne que son amour est INFINI, que sa miséricorde est INFINIE... Que vous compreniez la portée et le sens de l'INFINI!

A Dieu toute louange, tout honneur et toute gloire aux siècles des siècles!
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 47
Localisation : Nord de France
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 20 Avr 2013 - 17:41

2013-04-20 Radio Vatican

Le Pape François  Artfic11

Le pape dénonce les chrétiens tièdes

Les chrétiens tièdes sont ceux qui veulent construire une Eglise à la carte, sur mesure ; mais cette Eglise n’est pas celle de Jésus. L’Eglise est appelée à marcher en présence de Dieu de façon irréprochable. C’est l’idée-maîtresse de l’homélie du pape François, ce samedi. Ces homélies quotidiennes, à 7h, dans la petite chapelle de la résidence Sainte-Marthe, en présence des employés du Vatican, invités par petits groupes, à tour de rôle, continuent de susciter un vif intérêt. Devant les volontaires du dispensaire pédiatrique du Vatican, confié aux Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, le Saint-Père a développé sa réflexion, comme toujours, à partir des lectures de la messe.

Il n'y a pas de place pour la prudence lorsqu'il s'agit d'annoncer la bonne nouvelle.
L’Evangile raconte que des disciples trouvant le langage de Jésus trop dur, décident de s’éloigner. Ils nourrissaient probablement une certaine admiration pour Jésus, mais de loin – a commenté le pape François. Les chrétiens de ce type ne marchent pas en présence de Dieu et ne font pas grandir l’Eglise. Ce sont des chrétiens qui font preuve de bon sens et qui prennent leur distance. Contrairement aux chrétiens qui témoignent jusqu’au martyre, ces chrétiens tièdes suivent le sens commun et la prudence mondaine. Or, pour le pape François, cette prudence mondaine est une tentation. Que le Seigneur – a-t-il lancé- nous libère de la tentation du « bon sens », de la tentation de murmurer contre Jésus parce qu’Il est trop exigeant.


Le Pape François  Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Jean21 Sam 20 Avr 2013 - 17:50

Lors donc qu'ils eurent mangé: Jésus dit à Simon Pierre: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il Lui répondit: "Oui Seigneur, Tu sais que je T'aime".
Jésus lui dit: "Pais Mes agneaux".

Il lui dit de nouveau: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu?" Il Lui répondit: "Oui Seigneur, Tu sais que je T'aime."
Jésus lui dit: "Pais Mes agneaux".

Il lui dit une troisième fois: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu?" Pierre fut contristé qu'Il lui eût dit une troisième fois: "M'aimes-tu"? Et il Lui répondit: "Seigneur, Tu connais toutes choses, Tu sais que je T'aime".
Jésus lui dit: "Pais Mes brebis".

Voilà, l'Église du Verbe est bâtie sur Simon, qui est Pierre, et celui-ci reçoit la mission de paitre les agneaux et brebis du Seigneur, ce qui signifie à la fois de les conduire, de leur fournir le Pain de Vie et la Parole Divine, de les faire naitre d'En-Haut, etc.

Ce texte est curieux, qui semble répéter pour trois fois la même chose, ce qui n'est pas sans interpeler.

D'abord, en relisant trois fois à qui le Seigneur confie Ses brebis, nous ne pouvons manquer de bien noter qu'Il en confie la direction à Pierre, et à ses successeurs à travers lui.

Deuxième réflexion: , mon esprit rapproche ce texte de l'envoi de St Matthieu XXVIII, 18-20:

Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit:

Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre;

Allez donc enseigner toutes les nations,

Baptisez-les au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

Apprenez-leur à garder tout ce que Je vous ai commandé

Et voici que Je suis avec vous, tous les jours,

Jusqu'à la fin du monde".

J'y vois comme la Parole de la Sainte Trinité:

"Pais mes Agneaux, au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit"

Il faut remarquer aussi, que par deux fois, il y a "Mes agneaux", mais la 3e fois, il s'agit de brebis; j'en conclus que sa gouvernance est valable du départ du chemin, jusqu'à l'arrivée (de l'agneau à la brebis), qu'il s'agisse de quelqu'un en particulier ou du chemin de l'humanité dans l'Église.

Le dernier paragraphe nous parle de la contrition de Pierre; comme s'il fallait une blessure-ouverture par où l'Esprit de Dieu pénètre:

"Il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les écritures (Lc XXIV,45) et pour "Envoyer le don promis par le Père, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'En-Haut" (Lc XXIV,49).


Cher frère as-tu déjà dans ta vie lu complètement au moins une fois l'entièreté des Evangiles, des actes des apôtres et des différentes épitres ?
Si oui, tu dois l'avoir fait bien seul, à la seule lueur te tes propres certitudes et de tes propres préjugés, dans l'errance aussi de tes propres lacunes.
Tu en as défini une doctrine qui est tienne mais non ecclésiale.
Par une espèce d'orgueil intellectuel tu te coupe toi-même du corps du Christ qui est l'Eglise et a qui le Christ a explicitement donné la mission d'Enseigner, de Convertir et de Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Le pape ne fait que reprendre les paroles du Christ.


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par carine Sam 20 Avr 2013 - 17:53

Bonjour Le pèlerin,
que la parole de Dieu ne peut souffrir d'aucune interprétation personnelle et que seule l’église catholique détient la parole,
Auriez-vous la bonté de, soit nous mettre le lien de l’homélie dont vous parlez si elle se trouve sur le forum ou sur un autre forum, soit d’avoir la gentillesse de nous en recopier un extrait plus long afin que cette phrase ne sorte pas de son contexte.

Parce que, de même, La Parole de Dieu ne se comprend que dans un cadre précis : Celui des dix Commandements, Celui de la Volonté Divine et Celui aussi de La Miséricorde de Dieu que vous citez mais justement, en dehors de ces contextes-là, elle ne peut pas être appréhendée. On ne peut, en effet, extirper des citations de Notre-Seigneur pour en faire des interprétations personnelles, accommoder La Parole à notre sauce, prendre ce qui nous semble intéressant et rejeter le reste.
C’est comme si je citais la phrase de Jésus : « Aimez-vous les uns, les autres » pour en faire un mouvement « Peace and Love » tel qu’on l’a vu dans les années soixante. Or, la parole de Dieu, est autant pleine d’Amour, que d’exigences (exigences sur soi en tout premier, sur son propre comportement, sa pensée, ses actes ; puis exigence envers les autres, exigence alors pleine de mansuétude mais exigence tout de même, lorsqu’il faut aller trouver son frère, à deux, si on le voit dans le péché afin de lui indiquer le bon chemin à reprendre)

Et de cette Parole divine, Jésus en a rendu les apôtres et les disciples dépositaires et il s’agit, bien là, de Son Eglise et non des autres églises. Ce qui veut dire que c’est elle qui a conservé la Parole jusqu’à ce jour, le plus fidèlement possible. Si l’on ne prend que des différences de base entre l’Eglise catholique et d’autres églises chrétiennes, l’institution du Sacrement de l’Eucharistie tel que Jésus l’a transmis est restée fidèle à Sa Volonté. Ce Sacrement recouvrant toute Sa Valeur lors de chaque messe, alors que dans d’autres églises, il est dénué de la Présence réelle de Notre-Seigneur. Il en va de même pour le Sacrement de pénitence.

C’est aussi en cela que l’église catholique détient la parole, puisqu’elle a conservé La Parole.
Chacun est libre de se libérer lui même, il suffit d'en faire le choix! Voilà le message de Jésus!
Il ne me semble pas que chacun est libre de se libérer lui-même, car cela voudrait dire qu’on en a les moyens. Or, c’est le Sang précieux de Jésus qui nous libère, Son offrande sur la Croix et ce qu’il nous revient de faire, à nous, dans notre libre arbitre, c’est d’accepter ce Salut, d’accepter l’Offrande et l’Amour de Dieu qui nous sauve, oui là réside notre libre choix.
quand je vois qu'on met des chaines à votre réflexion
Non, ce ne sont pas des chaînes, ce sont des « fils d’Ariane » que l’on peut saisir afin de ne pas se perdre dans de mauvaises interprétations ou dans des incompréhensions. Et cette réflexion a besoin d’un support fiable, irremplaçable que sont les Evangiles. Aussi, comment nous montrer que l’on met des chaînes à notre réflexion, alors qu’en prenant un seul texte de l’évangile, on peut en détacher plusieurs éléments de compréhension aidé en cela par les diverses homélies de nos prêtres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par carine Sam 20 Avr 2013 - 17:58

Voilà, l'Église du Verbe est bâtie sur Simon, qui est Pierre, et celui-ci reçoit la mission de paitre les agneaux et brebis du Seigneur, ce qui signifie à la fois de les conduire, de leur fournir le Pain de Vie et la Parole Divine, de les faire naitre d'En-Haut, etc.
Allez donc enseigner toutes les nations,
Baptisez-les au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Apprenez-leur à garder tout ce que Je vous ai commandé
Il faut remarquer aussi, que par deux fois, il y a "Mes agneaux", mais la 3e fois, il s'agit de brebis; j'en conclus que sa gouvernance est valable du départ du chemin, jusqu'à l'arrivée (de l'agneau à la brebis), qu'il s'agisse de quelqu'un en particulier ou du chemin de l'humanité dans l'Église.
"Il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les écritures (Lc XXIV,45) et pour "Envoyer le don promis par le Père, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'En-Haut" (Lc XXIV,49).
Excellentes réflexions, merci Jean

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Le pèlerin Sam 20 Avr 2013 - 18:23

Je crois que le texte de l'homélie que je met en cause est sur ce forum, je l'ai lue ici même... Je ne retrouve pas le texte exact, mais de nombreux articles de presse en parlent:

Le pape François a exprimé vendredi son attachement au plein respect de la tradition de l'Eglise, seule habilitée selon lui à interpréter correctement les écritures, rejetant "l'interprétation subjective" de celles-ci, dans son premier discours devant la commission biblique du Vatican.
Dans cette intervention devant des "experts" --et non cette fois devant de simples fidèles, comme la plupart des discours du mois écoulé--, le pape jésuite s'est référé longuement pour la première fois à un texte du Concile Vatican II (1962/65), la constitution "Dei Verbum" ("le Verbe de Dieu") sur le rôle de l'Eglise.

Jusqu'à présent, contrairement à Benoît XVI, il avait très peu mentionné le Concile auquel il est le premier pape des dernières décennies à n'avoir pas participé. Cette omission avait surpris.

"Une unité indissoluble entre Sainte Ecriture et Tradition"
"Le Concile, a-t-il martelé de sa voix douce, l'a rappelé avec une grande clarté: tout ce qui concerne le mode d'interprétation des écritures est soumis en dernière instance au jugement de l'Eglise, laquelle accomplit son mandat divin et le ministère de conserver et interpréter la parole de Dieu".

Pour le pape argentin, "il existe une unité indissoluble entre Sainte Ecriture et Tradition", qui sont "conjointes et communiquent entre elles", "formant d'une certaine manière une seule chose".

"La Sacrée tradition transmet intégralement la parole de Dieu (....) De cette manière, a-t-il expliqué, l'Eglise puise sa certitude sur toutes les choses révélées pas seulement dans l'Ecriture Sainte. L'une comme l'autre doivent être acceptées et vénérées avec des sentiments semblables de piété et de respect", a-t-il dit, dans un discours qui révèle un pape très respectueux de l'autorité de l'Eglise.

Jésus a demandé à Pierre d’établir son église... soit, Le témoignage de la parole de Dieu... Mais en aucun cas il n'a demandé à Pierre de réfléchir à la place de ses ouailles... De leur interdire toute réflexion, parce que lui seul serait capable de comprendre la parole... Jésus n'a t'il pas reprit pierre qui quittait Rome avant sa propre crucifixion? Si pierre avait été aussi infaillible que Jésus, Jésus aurait il été prêt à aller se faire crucifier a nouveau a sa place?

Nous sommes tous faillibles! y comprit le pape, dalleurs si ce n'était pas le cas nous serions tous déjà dans le royaume depuis des siècles... Si il y a une leçon a tirer de cette non présence du royaume de Dieu sur terre, c'est bien qu'il faut faire confiance avant tout à Dieu et à son Fils pour nous guider, et non à des interprétations d'un ou de plusieurs autres...

Je ne dis pas que l'église est inutile... je dis qu'elle a perdu depuis longtemps son essence première... Je pensais que ce pape pouvait faire en sorte de revenir aux bases, je me suis trompé...

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, je dis que je suis déçu... Ce pape mérite bien des éloges sur certains points...


Dernière édition par Le pèlerin le Sam 20 Avr 2013 - 19:07, édité 1 fois
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 47
Localisation : Nord de France
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Le pèlerin Sam 20 Avr 2013 - 18:58

Il faut remarquer aussi, que par deux fois, il y a "Mes agneaux", mais la 3e fois, il s'agit de brebis; j'en conclus que sa gouvernance est valable du départ du chemin, jusqu'à l'arrivée (de l'agneau à la brebis), qu'il s'agisse de quelqu'un en particulier ou du chemin de l'humanité dans l'Église.

Ou alors que le passage de l'agneau à la brebis implique la perte de l'innocence! Jésus n'est il pas encore l'agneau?

Par une espèce d'orgueil intellectuel tu te coupe toi-même du corps du Christ qui est l'Eglise et a qui le Christ a explicitement donné la mission d'Enseigner, de Convertir et de Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Qu'est ce qui vous permet de dire que je me coupe au corps du christ "qui est son enseignement... la connaissance..." et qui "devrait" être l'église, mais qui ne l'est pas... parce qu'elle refuse aux croyants la méditation des textes bruts... Elle leur dit: "pensez ceci, c'est véritable"... Dieu nous aurait il gratifié d'un cerveau en vain??? Dieu nous aurait il gratifié d'un cœur (pas l'organe, mais les sentiments) en vain aussi??? Non, Il nous a donné l'un pour réfléchir et l'autre pour savoir ce qui est vrai par nous même... Pour qu'au final nous fassions ce qui est juste et véritable!

C'est comme un ordinateur, le hardware (matériel) ne suffit pas, il faut un software (logiciel)... Ce software c'est Jésus et sa parole... Avec lui impossible de se tromper et la version 1.0, a été de suite la bonne... Il n'y a jamais eu de mise a jour, puisqu'a ma connaissance personne n'a accomplit la même chose que lui...

Si user de ces deux choses, hardware et software, si détecter le vrai du faux est pour vous de l’orgueil, alors celui qui dit que vous en êtes incapable est quoi???
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 47
Localisation : Nord de France
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par pedroso Sam 20 Avr 2013 - 21:33

Jean21 a écrit:Lors donc qu'ils eurent mangé: Jésus dit à Simon Pierre: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il Lui répondit: "Oui Seigneur, Tu sais que je T'aime".
Jésus lui dit: "Pais Mes agneaux".
Il lui dit de nouveau: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu?" Il Lui répondit: "Oui Seigneur, Tu sais que je T'aime."
Jésus lui dit: "Pais Mes agneaux".
Il lui dit une troisième fois: "Simon, fils de Jean, M'aimes-tu?" Pierre fut contristé qu'Il lui eût dit une troisième fois: "M'aimes-tu"? Et il Lui répondit: "Seigneur, Tu connais toutes choses, Tu sais que je T'aime".
Jésus lui dit: "Pais Mes brebis".

Voilà, l'Église du Verbe est bâtie sur Simon, qui est Pierre, et celui-ci reçoit la mission de paitre les agneaux et brebis du Seigneur, ce qui signifie à la fois de les conduire, de leur fournir le Pain de Vie et la Parole Divine, de les faire naitre d'En-Haut, etc. Ce texte est curieux, qui semble répéter pour trois fois la même chose, ce qui n'est pas sans interpeler.
D'abord, en relisant trois fois à qui le Seigneur confie Ses brebis, nous ne pouvons manquer de bien noter qu'Il en confie la direction à Pierre, et à ses successeurs à travers lui.
[......]
Il faut remarquer aussi, que par deux fois, il y a "Mes agneaux", mais la 3e fois, il s'agit de brebis; j'en conclus que sa gouvernance est valable du départ du chemin, jusqu'à l'arrivée (de l'agneau à la brebis), qu'il s'agisse de quelqu'un en particulier ou du chemin de l'humanité dans l'Église.



Jean, pour comprendre ce passage, il faut sans doute savoir ce que signifie "agneau" et "brebis". St Alphonse de Liguorie disait dans son livre "l'autorité du pontife romain" que les agneaux représentent les enfants de Dieu. Les brebis sont les églises locales. En ce sens vous avez raison Jean, ce passage établit de fait l'autorité sinon la primauté de Pierre sur l'Eglise Universelle qui rassemble toutes les églises locales et leurs enfants. Ainsi Pierre est établit évêque parce que lui aussi doit paître les agneaux. Il est établit pontife, évêque des évêques, parce qu'il doit aussi paître les brebis donc être garant des autres évêques. La triple demande de Jésus à Pierre est une bénédiction trinitaire du lien d'amour qui existe entre Pierre et Dieu. En extrapolant cela rejoint ce point rejoint le débat sur le célibat du prêtre qui se donne totalement au Seigneur par Amour. D'une certaine façon, le prêtre répond trois fois à la question du Seigneur en faisant le choix du sacerdoce. Pierre est contristé parce qu'il croit que Jésus doute de sa bonne foi et surtout de son amour.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Dim 21 Avr 2013 - 8:43

Le Pape François  138281817_B97235917Z.1_20130314192243_000_GTQJVFQR.2-0

Le Pape François allume un incendie dans la chapelle Sixtine

Il y a eu un visage, des gestes et quelques mots, du nouveau Pape François. Mais sa première homélie - improvisée - dans la chapelle Sixtine, a quelque chose d'une flamme. C'est même du feu. Jamais un Pape - même Jean-Paul II - n'a osé parler aussi crument en publique. Benoît XVI avait eu ce type de discours, le vendredi saint mais c'était juste avant son élection.

Ce qui impose déjà un style radicalement neuf et décapant. Une grande liberté intérieure aussi. Le Pape François n'a pas voulu du texte que ses services lui avaient préparé. Il s'est lancé et a improvisé une homélie de sept minutes piles qui a laissé les cardinaux bouches bée. Comme des enfants devant un maître spirituel.

Car c'est la grande tradition Jésuite qu'il incarne. Celle de ces religieux à la fois aiguisés intellectuellement mais « fous » du Christ. C'est-à-dire vivant, en profondeur, avec « le Seigneur », comme il l'a dit, centre et source de leur vie. Mais dont ils sont animés comme un feu.

Cette homélie radicale n'a rien d'intégriste mais elle va plaire aux milieux traditionalistes. Cette homélie dérangeante n'a rien de progressistes mais elle va provoquer les milieux de gauche. Cette homélie est bigrement catholique !

Du coup, il découvre d'un trait les comportements lourds de la machine vaticane et certaines dérives cléricales. Il lance une sorte de « j'accuse » à des témoins du Christ qui n'en sont plus. Et introduit son pontificat par un examen de conscience qui interroge tout le monde.

Ne pas se tromper, donc, sur l'identité de ce Jésuite devenu Pape. Ce n'est pas une victoire de la gauche de l'Eglise sur sa droite. C'est l'avènement d'un religieux, évêque et cardinal vivant de façon évangélique, mais animé par une foi profonde - catholique - qui le rend inclassable. Le Pape François  174921


Par Jean-Marie Guénois le 14 mars 2013 21h07

Le Pape François  Bloc-49 Le Pape François  1363856832

****************************************************

Lors de sa première messe dans la chapelle Sixtine, François, par des mots simples et incisifs, a fermement rappelé l'Église à l'ordre...

Voici quelques extraits de citations de l'article qui sera publié, vendredi matin, dans le journal papier et sur le site.

Le Pape François  Tete_sym

« Nous pouvons cheminer tant que nous voulons, nous pouvons édifier tant de choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, quelque chose ne va pas. (...) « nous deviendrions une pieuse ONG (ONG pietosa [certains ont traduit piteuse mais c'est inexact) mais pas l'Eglise, épouse du Christ ».

« Que se passe-t-il si nous n'édifions pas sur la pierre ? Il arrive ce que arrive aux enfants sur la plage quand ils font des palais de sable, tout s'écroule, sans consistance ».

« Quand nous ne confessons pas Jésus Christ, me vient en tête cette phrase de Léon Bloy : celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable. Et quand nous ne confessons pas Jésus-Christ, nous confessons la mondanité du diable, la mondanité du démon ».

« Quand nous cheminons, sans la croix, quand nous construisons sans la croix, quand nous confessons avec le Christ mais sans la croix, nous ne sommes pas les disciples du Seigneur. Nous sommes des mondains. Nous sommes des évêques, des prêtres, des cardinaux, des papes, tout, mais nous ne sommes pas des disciples du Seigneur... »

« Je voudrais que nous tous, après ces jours de grâces, nous ayons le courage, oui le courage, de cheminer en présence du Seigneur, avec la croix du Seigneur, et d'édifier l'Eglise sur le sang du Christ versé sur la croix, et de confesser l'unique gloire, le Christ crucifié. Ainsi l'Eglise peut avancer ».

Citations du Pape François

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Pape François  271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Jean21 Dim 21 Avr 2013 - 10:09

Et bien voilà un fil qui finalement nous a montré à tous qu'il y a plus de richesse à découvrir dans plusieurs têtes, cœurs, âmes,... que chez un seul.
Gloire à toi Seigneu
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Le pape dénonce les chrétiens tièdes

Message par sylvia Dim 21 Avr 2013 - 12:31

Le pape dénonce les chrétiens tièdes

Les chrétiens tièdes sont ceux qui veulent construire une Eglise à la carte, sur mesure ; mais cette Eglise n’est pas celle de Jésus. L’Eglise est appelée à marcher en présence de Dieu de façon irréprochable. C’est l’idée-maîtresse de l’homélie du pape François, ce samedi.

Ces homélies quotidiennes, à 7h, dans la petite chapelle de la résidence Sainte-Marthe, en présence des employés du Vatican, invités par petits groupes, à tour de rôle, continuent de susciter un vif intérêt. Devant les volontaires du dispensaire pédiatrique du Vatican, confié aux Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, le Saint-Père a développé sa réflexion, comme toujours, à partir des lectures de la messe.

Il n'y a pas de place pour la prudence lorsqu'il s'agit d'annoncer la bonne nouvelle

L’Evangile raconte que des disciples trouvant le langage de Jésus trop dur, décident de s’éloigner. Ils nourrissaient probablement une certaine admiration pour Jésus, mais de loin – a commenté le pape François. Les chrétiens de ce type ne marchent pas en présence de Dieu et ne font pas grandir l’Eglise. Ce sont des chrétiens qui font preuve de bon sens et qui prennent leur distance.

Contrairement aux chrétiens qui témoignent jusqu’au martyre, ces chrétiens tièdes suivent le sens commun et la prudence mondaine. Or, pour le pape François, cette prudence mondaine est une tentation. Que le Seigneur – a-t-il lancé- nous libère de la tentation du « bon sens », de la tentation de murmurer contre Jésus parce qu’Il est trop exigeant.

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/04/20/le_pape_dénonce_les_chrétiens_tièdes/fr1-684905


[Sujet déjà traité samedi après-midi - J'ai fusionné le sujet]
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par vinz 109 Dim 21 Avr 2013 - 14:57

J'avais un ami très inquiet à l'origine sur les intentions réelles et la sensibilité du pape. Je lui ai demandé de lire son homélie et il fut tout de suite rassuré. Comme certains le disent, il faudrait presque remonter à Pie IX pour entendre un pape s'exprimer de manière aussi directe et cru (même si Jean-Paul II le faisait aussi de temps en temps).
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Malou Dim 21 Avr 2013 - 15:11

Une fois de plus : Bravissimo
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Jeu 11 Juil 2013 - 15:49

Depuis l'arrivée en fonction du pape François, l'Église donne un témoignage de simplicité. Des jeunes de Québec ont eu l'occasion d'assister à la messe inaugurale du pape et de voir quelques actions de celui-ci lors de leur pèlerinage à Rome. Ce reportage veut présenter de courts témoignages de jeunes québécois ayant vécu de près les premiers pas du pape François.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Mer 30 Oct 2013 - 4:32

comique 

Voici une magnifique photo du pape François...le petit enfant prend sa chaise !!! Quelle belle simplicité !

Le Pape François  1376431_546882848721514_1450919377_n

Evangile selon LUC chapitre 18 versets 15 à 17 -

On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.
Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.


Crédit Photo :  Émission "La Vctoire de l'Amour"


Bravissimo   Dove    Bravissimo 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  Empty Re: Le Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum