Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Pape François  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Le Pape François  - Page 5 Empty Le Saint Père François

Message par Joannes Maria Mer 24 Déc 2014 - 19:01

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 5 Empty Re: Le Pape François

Message par pax et bonum Jeu 25 Déc 2014 - 11:56

Le Saint Père n'y va pas de main morte pour fustiger les dysfonctionnements de la Curie romaine y compris la curie franciscaine...

Tel un nouvel "Héraclès" qui se met en charge de nettoyer les curies (d'Augias)!

thumright
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7665

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 12:19

vous pensez qu'il sous entends les Francs-maçons infiltrés dans l'Eglise?

Invité
Invité

Message par Tibelle07 Jeu 25 Déc 2014 - 12:54

En tout cas comme l'a dit le prêtre ce matin à l'Eglise : soutenons le Pape Francois dans sa dire tâche d'amener la lumiere au Vatican et au monde.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Gilles Jeu 25 Déc 2014 - 15:49

25 décembre 2014

Le Pape François  - Page 5 BBhdsJX

Le pape s'élève contre la persécution et les violences fondamentalistes

Devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre à Rome, le pape François a dénoncé avec ferveur jeudi, jour de Noël, la « persécution brutale » menée par les combattants de l'État islamique contre des groupes ethniques et religieux en Irak et en Syrie.

Dans sa traditionnelle bénédiction « Urbi et orbi », c'est-à-dire à la ville et au monde, le souverain pontife s'est élevé d'un ton sévère contre les violences fondamentalistes et a appelé l'humanité à ne pas se montrer indifférente face aux souffrances de ce monde.

Le massacre de 133 écoliers par un commando taliban à Peshawar, au Pakistan, a été dénoncé par le pape argentin qui souhaite du réconfort à ces familles éprouvées.

« Trop d'enfants sont victimes de violences et de trafics », a-t-il déclaré. « Ils sont victimes d'abus et exploités sous nos propres yeux et avec notre silence complice », a poursuivi le Saint-Père à partir de la loggia de la basilique Saint-Pierre. Puis, dans une référence explicite à l'avortement, François a déploré les enfants « tués avant de voir la lumière ».

Dans ce message retransmis par des télévisions du monde entier, le pape n'a pas passé sous silence d'autres conflits, exhortant les Ukrainiens à surmonter les tensions et à trouver le chemin vers la fraternité et la réconciliation. Le souverain pontife a aussi plaidé pour une fin des conflits dans de nombreux pays africains et a appelé à une reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens.

Quelques heures plus tôt, mercredi soir, le pape a célébré la veille de Noël avec une messe à la basilique Saint-Pierre, et un appel téléphonique à des réfugiés irakiens forcés par des islamistes de quitter leur domicile. Il a notamment comparé le sort des réfugiés irakiens à celui de Jésus.

L'année 2015 s'annonce chargée en déplacements pour le pape, qui se rendra en Asie, en Afrique, en Amérique latine et aux États-Unis.

Le Pape François  - Page 5 BBnuV ici.radio-canada.ca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Tibelle07 Jeu 25 Déc 2014 - 15:54

De toute façon le Pape c'est comme Dieu : toujours annonceur de Bonne Nouvelle Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin Jeu 25 Déc 2014 - 17:35

Tibelle07 a écrit:De toute façon le Pape c'est comme Dieu : toujours annonceur de Bonne Nouvelle Very Happy
Ouuuh là !!! Je n'irais pas aussi loin dans la comparaison entre Dieu et le Pape. Je ne suis pas vraiment certain que le Christ aurait canonisé un pape qui embrasse la bible du diable ( Le Coran), où qui déposait des idoles sur l'autel d'Assise...Alors, ce pape là a beau bien parler, concrètement il fait des choses qui me laissent très, mais vraiment TRES perplexes.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 17:42

il a embrassé le Coran dans un signe d'aimer ses frères, meme s'ils sont différent de nous et d'autres religions, car etre chretiens ce n'est pas s'aimer entre nous, il faut aimer tout les hommes, meme nos "ennemis",

et pour l'autel de bouddah sur l'autel, j'etais preplexe aussi et hier soir mon parrain m'a parler du bouddisme et comme quoi , un pretre jesuite avait fait un enseignement sur le bouddisme, et celà avait renforcer sa Foi en Christ, qu'il n'y avait rien d'incompatible, bien au contraire, donc je pense que c'est dans cet esprit

faisons confiance à l'Eglise et aux Pape, c'est très important, meme si de prime abord ils font des choses "bizare", mais essayons de comprendre le fond et l'intention de leurs actes et là on comprends

Invité
Invité

Message par Séraphin Jeu 25 Déc 2014 - 18:01

Eucharistie a écrit:il a embrassé le Coran dans un signe d'aimer ses frères, meme s'ils sont différent de nous et d'autres religions, car etre chretiens ce n'est pas s'aimer entre nous, il faut aimer tout les hommes, meme nos "ennemis",

et pour l'autel de bouddah sur l'autel, j'etais preplexe aussi et hier soir mon parrain m'a parler du bouddisme et comme quoi , un pretre jesuite avait fait un enseignement sur le bouddisme, et celà avait renforcer sa Foi en Christ, qu'il n'y avait rien d'incompatible, bien au contraire, donc je pense que c'est dans cet esprit

faisons confiance à l'Eglise et aux Pape, c'est très important, meme si de prime abord ils font des choses "bizare", mais essayons de comprendre le fond et l'intention de leurs actes et là on comprends

Je suis bien d'accord avec vous. Mais si les "actions" des papes arrivent à troubler les chrétiens avertis, qu'en sera t'il des chrétiens tièdes ?

Quand au Bouddhisme dont tout le monde parle, les recherches historiques nous apprennent avec une grande surprise, qu'il fut "inventé" dés le premier siècle APRES Notre Seigneur et non 500 ans avant comme le déclare la légende, dans le but d'enrayer l'évangélisation chrétienne des premiers temps. ( Même technique que pour le Coran. Substituer une autre religion à la place de la VRAIE religion). Et qu'enfin le fameux Gotama Sakyas surnommé: Bouddha n'a jamais existé...Si donc, un Jésuite en parle, il conviendrait qu'il se renseigne au préalable avant de débiter des sottises à ce sujet. Car enfin, si nous avons la certitude des écrits de la Bible, des Evangiles, et des Actes et lettres des Apôtres, c'est à dire tout ce qui constitue les piliers de notre Foi Catholique, (puisque nous possédons les documents écrits et non des légendes), nous n'avons aucune certitude concernant les autres formes de croyances plus ou moins fumeuses. C'est pourquoi, le véritable œcuménisme ne consiste pas à aller adorer les idoles Sataniques avec les éloignés de Dieu, mais à agir concrètement pour que la Charité qui transpire par nos actes attirent les autres au vrai Dieu. Comme disait le Mahatma Gandhi ( qui lisait la Bible): " Je me serais fait Chrétien, si j'avais vu chez les Chrétiens une plus forte conviction dans l'exercice de leur propre foi."

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par AZUR Jeu 25 Déc 2014 - 20:13

Les chrétiens tièdes se fichent de ce que fait ou dit le saint Père, sans vouloir t'offenser. Wink
Quelqu'un aussi ailleurs m'avait fait remarqué qu'il avait dit que le Coran est un livre de paix: en pleine Turquie, il n'allait pas leur dire : le Coran est satanique, diabolique, enfin......

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Séraphin Jeu 25 Déc 2014 - 20:24

AZUR a écrit:.../...Quelqu'un aussi ailleurs m'avait fait remarqué qu'il avait dit que le Coran est un livre de paix: en pleine Turquie, il n'allait pas leur dire : le Coran est satanique, diabolique, enfin......

Donc en plus c'était un opportuniste ! affraid  De mieux en mieux !

Je sens que je vais écrire au Pape François pour demander ma propre canonisation (de mon vivant si possible), puisqu'on canonise n'importe qui à tour de bras. Certes, je suis très loin d'être un Saint, et je ne prétendrai JAMAIS être un exemple pour mes frères et sœurs, mais dans les temps actuels qui sait ???? Rigole
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 20:32

Pape Jean-Paul II à fait aussi de grandes choses :

l'instauration du dimanche de la Divine Miséricorde qui inclus une indulgence plénière, la remise total de nos péchés et de leur peine , si confession et assistance à cette messe, c'est ENORME, rendez vous compte de ce cadeau somptueux qu'il vous fais???
Il vous évite un purgatoire .... Wink
et ça personne n'en parle, on est bien aisé de rappeler les erreurs des Papes et les choses exceptionnelles qu'ils font sont passé à las...,

pour Bouddah et compagnie, ce n'est pas ma tasse de thé, car en Christ j'ai trouvé mon bonheur, je disais ça à titre d'exemple

Invité
Invité

Message par Séraphin Jeu 25 Déc 2014 - 20:49

Eucharistie a écrit:Pape Jean-Paul II à fait aussi de grandes choses :

l'instauration du dimanche de la Divine Miséricorde qui inclus une indulgence plénière, la remise total de nos péchés et de leur peine , si confession et assistance à cette messe, c'est ENORME, rendez vous compte de ce cadeau somptueux qu'il vous fais???
Il vous évite un purgatoire ....  Wink
et ça personne n'en parle, on est bien aisé de rappeler les erreurs des Papes et les choses exceptionnelles qu'ils font sont passé à las...,

pour Bouddah et compagnie, ce n'est pas ma tasse de thé, car en Christ j'ai trouvé mon bonheur, je disais ça à titre d'exemple

Il serait peut-être intéressant de savoir à quelle date tombe le Dimanche de la Divine Miséricorde. Car c'est la 1ere fois que j'en entends parler... ( Voire d'ouvrir un topic sur ce sujet d'extrême importance). Mais quand même au final, quand on y réfléchit, c'est Jésus qui paye tout ça pour nous...Et ça, ça me fait très mal. On fait n'importe quoi, on se confesse et hop c'est Jésus qui est mis en croix à notre place...pour payer nos dettes.

Pour en revenir aux Papes, je me contrefiche de leurs erreurs (après tout ce sont des hommes...) tant qu'on ne les canonise pas. Car Canoniser signifie: " être un exemple du Christ aux yeux des autres chrétiens". Or le Christ n'aurait JAMAIS embrassé le Coran (s'il avait existé) et, (déjà qu'il a chassé les marchands du temple), je ne suis pas certain qu'il aurait accepté des idoles sur l'Arche d'alliance...

Alors, qu'aujourd'hui, nombres de Catholiques obéissent à leurs papes, pas de problème, je suis de ceux là. Mais s'ils les idolâtrent alors qu'ils sont convaincus de leur faute (canonisation), ils trouveront en moi et en d'autres des adversaires. DIEU SEUL doit être idolâtré !

Car "Qui est comme Dieu ?" (certainement pas un pape, ni aucune autre créature)

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 20:57

http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/La-divine-Misericorde/Quel-est-l-origine-de-la-fete-de-Misericorde-Divine

Quel est l'origine de la fête de Miséricorde Divine ?

La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde. Publié le 15 avril 2014

Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.

Qui est l’auteur de cette fête ?

- Le Seigneur Jésus ! Il dit à Soeur Faustine : Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces (P. J. 699). Jésus parlait de cette fête à Soeur Faustine dans plusieurs révélations. Il en a indiqué la date dans le calendrier liturgique de l’Eglise ; Il en a expliqué la motivation et le rôle à remplir ; Il a instruit l’Eglise sur la façon de la préparer et célébrer, et surtout Il a donné de grandes promesses dont la plus insolite est celle « d’une totale rémission de ses fautes et de leurs châtiments » à « qui s'approchera, ce jour-là de la Source de Vie » (cf. P. J. 300). Il faut donc recevoir pendant la fête de la Divine Miséricorde la sainte Communion après une bonne confession, c’est-à-dire sans avoir d’attache au moindre péché, et en toute confiance en la Miséricorde Divine et la miséricorde envers autrui. Jésus dit : toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition (cf. P. J. 699). La grâce de la fête – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – dépasse la grâce de l’indulgence plénière. Citons ses paroles : La grâce de l’indulgence plénière consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dûs pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes. La grâce absolument extraordinaire (de cette fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême. Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’il Il l’a élevée au rang d’un « second baptême. » Comment se préparer à la fête de la Divine Miséricorde ? – Par une neuvaine qui consiste à réciter le Chapelet à la Miséricorde Divine pendant 9 jours consécutifs, à partir du Vendredi Saint. Jésus insista : Dis, ma fille, que la fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (P. J. 1517).

Et encore...

La fête de la Miséricorde est une pratique prépondérante de toute la Dévotion à la Miséricorde Divine, vu les promesses particulières qu’elle contient et la place qu’elle occupe dans la liturgie de l’Eglise. Jésus en parlait à Soeur Faustine pour la première fois au couvent de Płock, au mois de février 1931, lors de sa première apparition concernant la peinture du tableau. Il lui dit alors : Je désire qu'il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie le premier dimanche après Pâques ; ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde (P. J. 49). Le Seigneur réitérait la demande les années suivantes, dans d’autres révélations à Soeur Faustine, en précisant non seulement la date, mais aussi la raison et la façon de célébrer la fête.

Que le Seigneur ait choisi le premier dimanche après Pâques comme date de la célébration de la fête de la Miséricorde, n’est pas un hasard, on y trouve un profond fondement théologique : en ce jour se termine l’Octave de Pâques qui clôt la célébration du Mystère Pascal de Jésus-Christ. Or, cette période montre plus que tous les autres Temps de l’Année liturgique le mystère de la Divine Miséricorde, révélé pleinement dans la Passion, mort et Résurrection du Christ. L’institution de la fête de la Divine Miséricorde à proximité de la liturgie de la Passion, la mort et la Résurrection du Seigneur fait mieux voir d’où jaillit la source de tous ces mystères, à savoir la Miséricorde Divine. L’Oeuvre de notre Rédemption est impensable sans la Miséricorde de Dieu. Soeur Faustine a bien perçu ce lien qui existe entre le salut et la Miséricorde : Je comprends maintenant que l’œuvre de la rédemption est unie à cette oeuvre de la miséricorde que le Seigneur exige (P. J. 89).

Quelles étaient les raisons en faveur de l’institution de la fête de la Divine Miséricorde dans le calendrier liturgique de l’Eglise universelle ? Ecoutons Jésus nous le dire : Les âmes périssent malgré mon amère passion. Je leur offre une dernière planche de salut, c'est la fête de ma Miséricorde. Si elles n'adorent pas ma miséricorde, elles périront pour l'éternité (P. J. 965). L’ultime planche de salut pour le monde est le recours à la Miséricorde de Dieu. Cependant, pour le faire, il faut la détecter, tout d’abord, cette planche, donc connaître Dieu dans son mystère de Miséricorde et s’adresser à Lui avec confiance. L’institution d’une fête à part, celle de la Divine Miséricorde favorise la connaissance de Dieu riche en miséricorde : tout notre être se tourne en ce jour-là comme spontanément vers Lui, vers sa Miséricorde, cet attribut majeur de Dieu pour l’honorer, lui faire confiance et l’obtenir à son tour.

Cette fête doit être précédée d’une neuvaine, à commencer le Vendredi Saint, et qui consiste à réciter 9 jours de suite le Chapelet à la Divine Miséricorde. Jésus promit à Soeur Faustine d’accorder de grandes grâces au cours de cette neuvaine : Pendant cette neuvaine j'accorderai aux âmes toutes sortes de grâces (P. J. 796). On diffuse aussi largement une neuvaine à la Divine Miséricorde qui est insérée dans le "Petit Journal" de Soeur Faustine ; elle consiste à amener chaque jour à Dieu un groupe d’âmes différent (cf. P. J. 1209 et ss.) ; on peut la faire par piété également. Cependant, c’est la neuvaine de Chapelets à la Miséricorde Divine qui compte comme préparation de la fête de la Miséricorde, conformément au souhait de Jésus.

Le jour même de la fête, en ce premier dimanche après Pâques, le tableau de la Miséricorde doit être solennellement béni par des prêtres et exposé à la vénération publique des fidèles. Des prêtres doivent prêcher en ce jour l’infinie Miséricorde de Dieu, en suscitant ainsi une grande confiance dans les âmes. Quant aux fidèles, ils devraient participer aux cérémonies le coeur pur (en état de grâce sanctifiante), pleins de confiance en Dieu et de miséricorde envers le prochain. Jésus dit : Oui, le premier dimanche après Pâques est la fête de la Miséricorde, mais il doit y avoir aussi l'action; et j'exige qu'on honore ma miséricorde en célébrant solennellement cette fête et en honorant cette image qui a été peinte (P. J. 742).

La fête de la Miséricorde est non seulement un jour de gloire de Dieu de Miséricordes, mais aussi le jour d’immenses grâces. Puisque le Seigneur Jésus lui-même l’avait promis ! La plus grande promesse consiste en la rémission complète des fautes et peines. Jésus dit : Toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition (P. J. 699). « Cette grâce – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – est plus grande que l’indulgence plénière qui consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dûs pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes.

La grâce absolument extraordinaire

(de la fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême. Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’Il l’a élevée au rang d’un

"second baptême"

.
Il est évident que la sainte Communion doit être reçue en la fête de la Miséricorde non seulement dignement, mais aussi en esprit de la Dévotion à la Miséricorde pour pouvoir effacer pleinement les fautes et les peines de qui communie. » Pour mettre les choses au point, précisons encore une chose : il n’est pas obligatoire de se confesser le jour de la fête de la Miséricorde ; on peut se confesser avant la fête. Ce qui est important, c’est qu’on communie ce jour-là (et à chaque fois qu’on s’approche de la Table eucharistique !) en état de grâce sanctifiante, en abhorrant le moindre péché. Il faut en plus avoir cet esprit de confiance et d’abandon à Dieu, et de miséricorde à l’égard des autres. Notre âme préparée de la sorte, nous pouvons espérer se réaliser dans notre vie les grandes promesses du Christ données pour la fête de la Divine Miséricorde.

Le Seigneur a dit qu’ en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces;qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate (P. J. 699). Aussi tout le monde, même ceux qui ne pratiquaient pas jusqu’alors la Dévotion à la Miséricorde Divine, peuvent-ils se tourner avec foi en Dieu, en ce jour, et puiser à toutes les promesses du Christ données pour la fête. Ses promesses concernent et les grâces du salut et des bienfaits temporels : il n’est pas de limites, on peut tout demander à Dieu et tout obtenir de sa Miséricorde, pourvu qu’on prie avec confiance et qu’on soumette sa volonté à la volonté divine. Lui, ne désire pas uniquement notre bien temporel, mais notre salut éternel obtenu par Son Fils au prix de la mort sur la Croix. Si nous Lui demandons les grâces du salut, nous pouvons être sûrs d’agir selon Sa volonté. Répétons-le avec force, à titre de conclusion : le jour de la fête de la Miséricorde Divine toutes les grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes, pourvu qu’ils mettent leur confiance en Dieu.

source : http://www.faustyna.pl

et rappelons que Jean Paul II est decédé le soir de la Fête de la Divine Miséricorde 10ans après qu'il l'est instauré

Prie Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité

Message par c12345 Jeu 25 Déc 2014 - 21:16

Le Pape est le représentant de Dieu sur terre.
Il prie beaucoup et à cause de sa fonction qui est exceptionnel, il reçoit des grâces particulières.
Alors sii il embrasse le coran lors d'un séjour dans ce pays musulman, bien il sait ce qu'il fait.
J'écoute souvent ces messages et je le trouve plein de sagesse.
L'esprit-Saint est sur lui.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Gilles Jeu 25 Déc 2014 - 21:22

carmila a écrit:Le Pape est le représentant de Dieu sur terre.
Il prie beaucoup et à cause de sa fonction qui est exceptionnel, il reçoit des grâces particulières.
Alors sii il embrasse le coran lors d'un séjour dans ce pays musulman, bien il sait ce qu'il fait.
J'écoute souvent ces messages et je le trouve plein de sagesse.
L'esprit-Saint est sur lui.

Amen    Gloire à toi Seigneu     Bravo
Gilles
Gilles

Message par AZUR Jeu 25 Déc 2014 - 21:30

Séraphin a écrit:
AZUR a écrit:.../...Quelqu'un aussi ailleurs m'avait fait remarqué qu'il avait dit que le Coran est un livre de paix: en pleine Turquie, il n'allait pas leur dire : le Coran est satanique, diabolique, enfin......

Donc en plus c'était un opportuniste ! affraid  De mieux en mieux !

Je sens que je vais écrire au Pape François pour demander ma propre canonisation (de mon vivant si possible), puisqu'on canonise n'importe qui à tour de bras. Certes, je suis très loin d'être un Saint, et je ne prétendrai JAMAIS être un exemple pour mes frères et sœurs, mais dans les temps actuels qui sait ???? Rigole

Je ne vois pas en quoi le pape François qui est le pape voulu par Dieu et choisi par l'Esprit-Saint est, je cite: "un opportuniste"?
Comment peux-tu critiquer le vicaire du Christ en tant que chrétien?
Tu fais plus de mal que beaucoup de tièdes ou d'athées...

Jean-Paul II , Benoît XVI et ses prédécesseurs ont canonisé des personnes. Je trouve d'ailleurs qu'il n'y en a jamais suffisamment!
Et cela ne me fait absolument pas rire!
@ Carmila: je lis aussi les messages de notre pape François et je les aime beaucoup.
Comme je le disais ailleurs, on sent qu'il est habité par l'Esprit-Saint.
Je prie pour qu'il reste là longtemps! Prie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Emmanuel Jeu 25 Déc 2014 - 23:44

[mod]Avertissement à @Séraphin. (Charte, art. 4a)

Sur le Peuple de la Paix, il est demandé un très grand respect de la fonction de pape. Cela comprend le respect envers la personne du Saint-Père actuel, le Pape François, et de tous les papes passés, dont Saint Jean-Paul II.

La procédure de canonisation de l'Église catholique est claire et rigoureuse. Elle se base sur un examen minutieux de la vertu des personnes concernées. Pour être canonisé, un catholique doit avoir, durant sa vie, exercé la vertu à un niveau héroïque.

Cela est examiné avec soin durant les procès de béatification et de canonisation.

Comme "sceau" apposé par le Ciel sur la sainteté de ses serviteurs, il est absolument nécessaire que des miracles soient obtenus après avoir eu recours à l'intercession de la personne concernée.

C'est ce qui s'est produit dans le cas de Saint Jean-Paul II, comme dans celui de tous les saints canonisés par l'Église catholique.

Saint Jean-Paul II peut avoir posé un geste que vous n'avez pas aimé (il a embrassé le Coran), mais vous ne pouvez pas dire quelles étaient ses intentions lorsqu'il l'a fait et encore moins affirmer qu'il s'agit d'une preuve qu'il n'a pas vécu saintement sa vie sur terre.

Vous l'avez dit, les papes sont des hommes, et même si on admettait, par pure hypothèse, que Jean-Paul II avait commis une erreur pastorale de bonne foi en cherchant à montrer une ouverture envers les musulmans, mais que ce geste aurait hypothétiquement envoyé un mauvais message, cela ne saurait être retenu contre lui de façon isolée comme soit-disant preuve ultime de sa "non vertu" dans le cadre d'un procès de béatification et de canonisation.

- Il ne vous est pas permis de traiter d'opportuniste sur ce forum quelque pape que ce soit, passé ou présent.

- Il ne vous est pas permis de ridiculiser le processus de canonisation de la Sainte Église catholique.

Poursuivez sur cette voie des jugements inacceptables tels que ceux ci-dessus, et le droit d'écriture vous sera retiré.

Cet avertissement n'est pas sujet à débat.

Respectez l'Église, respectez les papes, respectez les saints, sur le Peuple de la Paix.

Merci.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Séraphin Ven 26 Déc 2014 - 1:07

Merci pour ces explications constructives et intéressantes que j'ignorais "Eucharistie".

Quand aux autres, (Emmanuel compris) essayez de comprendre que lorsqu'on n'a pas les infos nécessaires, on peut se diriger vers l'erreur. Alors avant de condamner, renseignez-vous ! Car à part "Eucharistie", personne ne m'a fourni d'information précise à ce sujet.

Séraphin

Dernière édition par Séraphin le Ven 26 Déc 2014 - 11:34, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel Ven 26 Déc 2014 - 11:28

Ce n'est pas le temps de faire des reproches à tout un chacun, Séraphin (ni à commenter sur l'état de leur vie spirituelle).

Si vous avez commis une erreur, reconnaissez-la simplement, avec humilité, et ainsi, dans la joie de frères dans le Christ, nous passerons tous ensemble à autre chose.

Nous sommes tous pécheurs et nous commettons tous des péchés et des fautes, mais si quand on est "pris" à faire une faute, vous accusez tout le monde d'avoir été insuffisant face à votre erreur, c'est un peu triste.

Allez, Séraphin, vous êtes quelqu'un de bien, de très bien même, même si parfois vous avez un côté un peu farouche. Wink

Laissez-vous traiter par la dure médecine divine qui veut parfois nous faire vivre certaines humiliations pour en ressortir grandis et plus beaux à ses yeux.

Que le Seigneur vous bénisse, et passez un saint temps de Noël.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Séraphin Ven 26 Déc 2014 - 11:33

Merci Emmanuel.

Bien Fraternellement en Christ

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 12:49

de rien avec plaisir pour les informations Séraphin, Smile

vous trouverez tout le détail de l'aventure magnifique de la Divine Miséricorde, dans le "Petit Journal" de Sainte Faustine Smile

et oui, les trésors de notre Eglise sont passé à las, oubliés, comme la Confession, les indulgences, etc, c'est vraiment dommage de ne pas y penser plus souvent, les prêtres devraient en parler d'avantage

Invité
Invité

Message par Gilles Ven 26 Déc 2014 - 14:16

Gilles
Gilles

Message par AZUR Ven 26 Déc 2014 - 18:52

Mais oui! Notre pape a raison et qui se soucie d'eux ,(hormis des assos religieuses type AED),  comme des malades de l'Ebola dont on ne parle plus, d'ailleurs????
Pas de place pour eux à l'auberge non plus ....
« Que le monde a besoin de tendresse de nos jours! La patience de Dieu, la proximité de Dieu, la tendresse de Dieu », a-t-il dit. " Prends pitie

Je rajoute ceci extrait du message Urbi et Orbi:
"le Pape a délivré son message à la ville et au monde, (..) dénonçant une série de situations dramatiques et violentes de par le monde, et lançant des appels à lutter contre toutes les guerres et les injustices. Un message lancé de la Loggia Centrale de la Basilique Saint-Pierre, et retransmis en direct par des télévisions du monde entier. Le drame des chrétiens au Proche-Orient notamment en Irak, le conflit israélo-palestinien, la guerre en Syrie, mais aussi les difficultés vécues en certains pays d'Afrique, à cause des guerres ou des épidémies, comme Ebola, ont été évoqués. Les prises d'otages et les massacres au Nigéria. Mais aussi la situation en Ukraine, le drame des enfants soldats, abusés, et des personnes victimes de violences ou de la traite humaine, des migrations."
Je me demande qui s'en soucie hormis le saint Père et une poignée d'hommes agissant sur place.....
Je pense aux gouvernements des grandes puissances capables de dépenser de l'argent pour faire et aider à faire la guerre mais pas pour la paix!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Tibelle07 Sam 27 Déc 2014 - 11:55

Le Pape a raison de s'occuper de tout le monde car c'est c'est ce que Dieu fait aussi et on devrais faire pareille.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Gilles Mer 18 Fév 2015 - 4:00

Le Pape François  - Page 5 F57pD8X

Le Pape François  - Page 5 POTD_Pope-baby_2521172b

Le Pape François  - Page 5 2560frangenaud9_00000001757

Le Pape François  - Page 5 Lead_large

Le Pape François  - Page 5 Pope-francis-philippines-luneta-20150118-037_37A7040DFA9446DB8A7BA9687DE526EF

Le Pape François  - Page 5 2b533f29588ce2a5561f32d94a1404f8  Le Pape François  - Page 5 Papa-francisco-rezando1-300x224

Le Pape François  - Page 5 Blinkies-nous-t-aimons-00001      Kisses       Le Pape François  - Page 5 Blinkies-nous-t-aimons-00002
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 23 Mar 2015 - 22:36

23 mars 2015
Le Pape François  - Page 5 BBiCEpP

Ceci est une pizza livrée pour vous, Saint-Père  Rigole lol!   Bravo  

Le pape François, qui se plaignait récemment de ne plus pouvoir sortir librement comme avant pour aller chercher une pizza, en a plutôt reçu une, livrée directement à la papemobile.

Le cuisinier Enzo Cacialli a apporté une pizza au moment du passage de la voiture du pape François sur le bord de l'eau, durant une visite d'une journée à Naples. Dans une vidéo faite par un collègue de la pizzeria Don Ernesto, on voit M. Cacialli se rendre assez près de la papemobile pour livrer la pizza alors que la foule l'encourage.

M. Ciacialli, dont le père avait fait de la pizza pour le président Bill Clinton durant une visite en 1994, a affirmé à un journal local qu'il avait utilisé des tomates jaunes pour rappeler les couleurs du Saint-Siège.

Le cuisinier s'est dit «plein de joie» que le pape ait accepté la pizza directement de ses mains.

Pendant une entrevue qu'il a accordait récemment à un diffuseur mexicain, le Saint-Père avait confié que ce qui lui manquait le plus depuis qu'il était pape était de pouvoir sortir pour aller manger de la pizza. Il avait dit qu'il mange maintenant dans la salle de repas commune de l'hôtel du Vatican, et qu'il se sert lui-même à la cafétéria, comme les autres invités.

Le Pape François  - Page 5 BB5efN9La Presse Canadienne
Gilles
Gilles

Message par pirazzi Mar 24 Mar 2015 - 16:22

Notre bon Pape François est pour moi un Saint Homme et j'espère qu'un jour je pourrais me rendre a Rome et pouvoir l'approcher et lui sourire . Flower white
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258

Message par Elmalina Mar 24 Mar 2015 - 16:28

pirazzi a écrit:Notre bon Pape François est pour moi un Saint Homme et j'espère qu'un jour je pourrais me rendre a Rome et pouvoir l'approcher et lui sourire . Flower white

tu m'emmènes Soleil
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par pirazzi Mar 24 Mar 2015 - 16:34

C''est prévue mais quand ? Comme on dit Dieu seul le sait . Se questionne
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie