Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

+53
Joannes Maria
AnneLÉA
François Bernon
cj
Philippe-Antoine
prier_chanter_adorer
Isabelle-Marie
territoire en héritage
Florence bm
véronique69
Jacques-2
Marzina
Ange54
koeman
Oïkouméné
LaVermine
Zamie
azais
F123456
Marie Rose
Renee emmanuelle
Philippe Marie
Giannini
violaine
M1234
Fabienne Guerrero
lyne
Fortunatus
Père Nathan
vévette
sga
Pécheur
Scala-Coeli
Delsanto
LandieMarc
Elysé
Chaton8
doucenuit
Erg74
Bretagne
Ayor
anlise
jacqueline
pedroso
tous artisans de paix
Gregory1979
Jean21
Edmond Dantes
RémiJunior
Emmanuel
Neb
Charles-Edouard
Gilles
57 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 19:13

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 On-sen10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par jacqueline Sam 9 Avr 2016 - 19:18

Je me suis mariée effectivement la 1èe fois à l'église. Mais actuellement, je ne suis plus dans le pêché d'adultère, puisque je me suis confessée il y a 1O ans et que depuis nous vivons dans la chasteté. Je peux aussi communier.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 19:21

vous vivez dans la chasteté alors oui vous pouvez communier, mais le mieux serait de vivre séparément, car les occasions de péchés sont forcement plus nombreuses quand on vit sous le même toit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fortunatus Sam 9 Avr 2016 - 19:26

jacqueline a écrit:oui père Nathan mais ce qu'a dit le Saint PERE va induire beaucoup de monde en erreur, beaucoup vont croire que même en vivant en concubinage , ils vont pouvoir aller communier.

C'est exactement ça. Car, si le document n'affirme pas franchement qu'un couple vivant hors mariage peut communier, il n'affirme le contrarie non plus. Je trouve la même maladie depuis les documents de Vatican II: le plus elle sont longues, le plus elle ne disent pas grand chose. Un langage glissant, permettant à chacun et à tous de comprendre ce qui lui convient le mieux. Nous sommes loin de la clarté et de la précision de St Thomas Aquinas.

@Père Nathan: vous voyez, Monsieur l'Abbé, comme laïque je me réjouit des libertés que je n'aurais pas comme prêtre diécesan. Y compris la liberté d'exprimer mes réserves au moins sur le style du document. Si je fais ça, lundi je pourrai quand même aller travailler. Si vous faites ça, lundi vous recevrez un coup de fil de vos supérieurs vous convoquant pour un "entretien fraternel". Je finis ici la polémique, avant qu'elle commence vraiment, en vous invitant de cultiver la vertu de la tempérance, en évitant des gros mots, comme par exemple "aboyeur" ou en essayant d'infantiliser l'interlocuteur.

Pax et bonum,
Fortunatus.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Pécheur Sam 9 Avr 2016 - 20:25

Pere Nathan a écrit:
Donc ne pas prendre le texte du St Père dans l'ignorance du catéchisme proposé aux enfants de 6 et 7 ans [/color]

A part de la défense de la planète et du "vivre-ensemble", on ne parle pas de grand-chose dans le catéchisme proposé de nos jours aux enfants de 6 et 7 ans.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par violaine Sam 9 Avr 2016 - 21:15

@ Père Nathan

je ne sais pas si je fais partie des aboyeurs ou des roquets comme vous le dites si gentiment ou si je suis vraiment débile car les enfants de 6 à 7 ans appraremment connaissent parfaitement dans leur catéchisme la grace santifiante et la grace actuelle, ce qui m'étonne beaucoup vu ce que leur inculque dans les cours de cathéchismes, je ne parle pas ceux de la tradition bien sur mais les autres .

ce que vous dites est juste et voila ce que me donne mon catéchisme de tradition
La grâce sanctifiante est le don que les trois personnes divines nous font dans la vie surnaturelle en habiter dans notre âme

la grace actuelle est un secours passager que Dieu nous donne pour nous aider à faire le bien et a éviter le mal

j'avais oublié cette grace actuelle mais je pense que je ne suis pas la seule ici.

violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Sam 9 Avr 2016 - 22:28

Je demande PARDON d'avoir dit aboyeurs et roquets


Vous ètes au contraire des brebis du Seigneur, pleine d'amour et de vénération pour vos pasteurs

et je vous en remercie


Pourtant je considère que ceux qui aboient contre Barbarin par exemple en ce moment ne sont pas des brebis de Dieu, mais des instruments du Tintin
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fortunatus Dim 10 Avr 2016 - 7:41

Pere Nathan a écrit:Je demande PARDON d'avoir dit aboyeurs et roquets

Oui. Jusqu'à 70 fois 7.


Vous ètes au contraire des brebis du Seigneur, pleine d'amour et de vénération pour vos pasteurs

Oui, je suis la brebis du Seigneur, plein d'amour pour mes pasteurs et je vénère le Christ qui est en eux. Seulement, voilà: parfois il arrive que je ne comprenne pas ce qu'ils disent.

C'est étrange, mais je comprend plus facilement les documents de 2.5 pages écrites hier en Latin que les documents de 250 pages écrites aujourd'hui en Français. Ce n'est pas un trait propre au pape François, ni même aux autres papes de nos jours. C'est dans l'air du temps. Prenez un document signé par Louis XIV et comparez-le à un texte législatif de nos jours: la différence est la même.


Pourtant je considère que ceux qui aboient contre Barbarin par exemple en ce moment ne sont pas des brebis de Dieu, mais des instruments du Tintin

Judica me, Domine, et discerne causam meam de gentes non sancta.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Dim 10 Avr 2016 - 8:33

Fortunatus a écrit:Oui, je suis la brebis du Seigneur, plein d'amour pour mes pasteurs et je vénère le Christ qui est en eux. Seulement, voilà: parfois il arrive que je ne comprenne pas ce qu'ils disent.

C'est étrange, mais je comprend plus facilement les documents de 2.5 pages écrites hier en Latin que les documents de 250 pages écrites aujourd'hui en Français. Ce n'est pas un trait propre au pape François, ni même aux autres papes de nos jours. C'est dans l'air du temps.  


De ce point de vue, je suis comme vous, Fortunatus
Novice j'ai pris ASSIMIL pour le latin et en un mois avec cette méthode archi-géniale, je lisai Saint Thomas dans le texte
De l'élixir à côté de la bouillie de chat imbuvable en français de Karl Rahner par exemple



Judica me, Domine, et discerne causam meam de gentes non sancta.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par lyne Dim 10 Avr 2016 - 12:53

Dois-je comprendre que les traductions ne sont pas rigoureuses et que ce que dit et écrit le pape n'est pas relayes d'une façon objective par les personnes chargées de cette tache?

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Giannini Dim 10 Avr 2016 - 17:16

fabienne guerrero a écrit:Au fait, étiez-vous marié à l'Eglise catholique, ou pas, lors de votre premier mariage ?

Si vous l'étiez, alors vous êtes actuellement dans une situation d'adultère. L'adultère, selon le C.E.C est un péché mortel. Je suppose que vous connaissez la conséquence du péché mortel. Le C.E.C. dit clairement que si on meurt en état de péché mortel, l'âme tombe directement dans l'abîme et c'est malheureusement la mort éternelle de l'âme.

Il me semble que meme si ils ne sont pas mariés avec le sacrement du mariage, l'homme et la femme peuvent etre lié au yeux de dieu si il y a par exemple des enfants nés de cette "union".

L'homme qui vit en concubinage avec une autre femme et qui a des enfants, a crée une famille.

Dieu souhaite qu'il régularise la situation plutôt qu'il se sépare de sa concubine et de ses enfants.

Comment on peut passer à l'église quand on est dans cette situation.
Moi j'aurai l'impression le prendre le mari d'une autre. De voler un père à sa famille. J'aurai pas voulu que ça m'arrive enfant.

Je pense que vous etes de mon avis.

Je trouve que notre société crée des situations vraiment compliquées,avant c'était plus simple....
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par vévette Dim 10 Avr 2016 - 17:20

Giannini a écrit:
fabienne guerrero a écrit:Au fait, étiez-vous marié à l'Eglise catholique, ou pas, lors de votre premier mariage ?

Si vous l'étiez, alors vous êtes actuellement dans une situation d'adultère. L'adultère, selon le C.E.C est un péché mortel. Je suppose que vous connaissez la conséquence du péché mortel. Le C.E.C. dit clairement que si on meurt en état de péché mortel, l'âme tombe directement dans l'abîme et c'est malheureusement la mort éternelle de l'âme.

Il me semble que meme si ils ne sont pas mariés avec le sacrement du mariage, l'homme et la femme peuvent etre lié au yeux de dieu si il y a par exemple des enfants nés de cette "union".

L'homme qui vit en concubinage avec une autre femme et qui a des enfants, a crée une famille.

Dieu souhaite qu'il régularise la situation plutôt qu'il se sépare de sa concubine et de ses enfants.

Comment on peut passer à l'église quand on est dans cette situation.
Moi j'aurai l'impression le prendre le mari d'une autre. De voler un père à sa famille. J'aurai pas voulu que ça m'arrive enfant.

Je pense que vous etes de mon avis.

Je trouve que notre société crée des situations vraiment compliquées,avant c'était plus simple....

Je ne sais pas si c'était plus simple avant ! car il y a toujours eu des enfants nés d'adultère et ils en ont souffert ! car se faire appeler "batard" quand on est gosse n'est pas très simple à accepter !!

Cependant, je pense que c'est pour chaque situation qui est quelquefois un drame, que le Saint Père demande aux prêtres de dialoguer.

Ce que font certains depuis longtemps, comme le Père Nathan.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Giannini Dim 10 Avr 2016 - 17:39

VeVette a écrit:Je ne sais pas si c'était plus simple avant ! car il y a toujours eu des enfants nés d'adultère et ils en ont souffert ! car se faire appeler "batard" quand on est gosse n'est pas très simple à accepter !!
Pour moi c'est de la méchanceté gratuite de traiter un enfant de "batard" comme si il était un petit chiot.

Certes la vie avant n'était pas plus simple, surtout matériellement à vivre. Cependant, on peut pas nier qu'on se retrouve dans des cas de plus en plus complexes, une déstructuration de la famille.

Les familles monoparentales, les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses...

Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par vévette Dim 10 Avr 2016 - 18:05

Giannini a écrit:
VeVette a écrit:Je ne sais pas si c'était plus simple avant ! car il y a toujours eu des enfants nés d'adultère et ils en ont souffert ! car se faire appeler "batard" quand on est gosse n'est pas très simple à accepter !!
Pour moi c'est de la méchanceté gratuite de traiter un enfant de "batard" comme si il était un petit chiot.

Certes la vie avant n'était pas plus simple, surtout matériellement à vivre. Cependant, on peut pas nier qu'on se retrouve dans des cas de  plus en plus complexes, une déstructuration de la famille.

Les familles monoparentales, les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses...


c'est vrai ! et c'est pour cela qu'il faut que l'Eglise d'adapte. Enfin, c'est mon idée personnelle.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Philippe Marie Dim 10 Avr 2016 - 19:15

Nous n'avons pas pire inquisiteur que notre propre cœur
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par violaine Dim 10 Avr 2016 - 20:57

Giannini à écrit :

Les familles monoparentales, les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses...

à votre avis pourquoi cela est normale maintenant et pourquoi ces familles recomposées sont de plus en plus nombreuses ??

parce que les hommes n'ont plus de foi, plus de morale, l'adultère, l'impureté est devenue monnaie courante, un peuple sans foi ,ni loi devient ce qu'il est maintenant.

le monde veut vivre sans Dieu, sans Maitre et voilà le résultat.
violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Giannini Dim 10 Avr 2016 - 21:31

violaine a écrit:
à votre avis pourquoi cela est normale maintenant et pourquoi ces familles recomposées sont de plus en plus nombreuses ??

parce que les hommes n'ont plus de foi, plus de morale, l'adultère, l'impureté est devenue monnaie courante, un peuple sans foi ,ni loi devient ce qu'il est maintenant.

Je ne dis pas le contraire. Smile
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Dim 10 Avr 2016 - 21:43

lyne a écrit:Dois-je comprendre que les traductions ne sont pas rigoureuses et que ce que dit et écrit le pape n'est pas relayes d'une façon objective par les personnes chargées de cette tache?  


C'est surtout la méthode de la paire de ciseaux: je cite cette phrase là, bien séparément de son contexte,

et je me garde de placer à côté l'autre affirmation qui doit garder l'axe et le principe à conserver


J'ai fait moi même l'objet d'attaques avec ce genre de méthodes: en lisant, ça ferait dresser les cheveux sur la tête aux pires des brigands de la terre;
Je me rappelle aussi d'un article du journal "Le Monde" sur ma pauvre personne en 5 colonnes à la une: journal sérieux n'est-ce- pas, crédible n'est-il pas vrai? Eh bien ce moine sortait chaque soir trousser les vieilles du voisinage et recevait dans la journée des gens étranges avec qui il faisait des cérémonies où on dévorait des chairs sanglantes d'enfants: rien moins que ça !!
J'ai exprimé mon étonnement au directeur du Monde que je connaissais bien : il a souri; et au vicaire général diocésain homosexuel pratiquant et FM qui participait à l'article. Ils sont morts atrocement tous les deux malgré leur jeunesse dans les mois qui ont suivi

Et les gens lisent ça, béats !

Ils feraient mieux d'aller lire la Vérité dans le Coeur de Jésus, par l'oraison contemplative...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Renee emmanuelle Dim 10 Avr 2016 - 22:24

Bonjour mon Père, bonjour Fabienne,

Fabienne, vous avez écrit :
"Si vous l'étiez, alors vous êtes actuellement dans une situation d'adultère. L'adultère, selon le C.E.C est un péché mortel. Je suppose que vous connaissez la conséquence du péché mortel. Le C.E.C. dit clairement que si on meurt en état de péché mortel, l'âme tombe directement dans l'abîme et c'est malheureusement la mort éternelle de l'âme."

La question que je me pose est la suivante : beaucoup de personnes sont en état de péché mortel, soit volontairement (ex: une personne qui connaît culturellement les 10 commandements et qui va choisir, malgré tout, de vivre avec une personne ayant déjà reçu le sacrement du mariage) ou de manière involontaire (ex: une personne qui n'a jamais reçu de culture religieuse, dont tout l'entourage est athée et qui est mariée civilement avec une personne ayant divorcé, bien des années avant, après un mariage religieux ; ou une personne qui vit en concubinage, de manière sérieuse et fidèle, depuis des années avec une personne qu'elle aime sincérement).
Et peu de personnes se confessent de nos jours. Peut-on réellement dire que le péché mortel "factuel" et non confessé avant la mort entraîne directement l'âme en enfer, sans échappatoire possible ? Si l'âme comprend son erreur au moment de la mort et se repend, ne va-t-elle pas plutôt au purgatoire pour expier son péché et se purifier ?
Il me semble que le Saint Père a bien dit récemment que la miséricorde de Dieu est plus grande que sa justice et que les docteurs de la Loi qui condamnent systématiquement les autres à l'enfer ne sont pas forcément dans la démarche que le Christ attend de nous (exemple également de l'histoire de la femme pécheresse dans l'Evangile). Bien entendu, il ne s'agit pas d'enfreindre sciemment les dix commandements en "tentant" le Seigneur sur le thème de sa miséricorde. Mais peut-on réellement dire que la seule situation de vie A entraîne systématiquement la situation A ou B ou C pour la vie éternelle ? Ou bien est-ce qu'un péché à priori mortel (ex : adultère, fornication, vie sexuelle homosexuelle) peut être finalement atténué par des bonnes oeuvres pratiquées tout au long de la vie (amour du prochain, charité réelle et sincére, aide aux personnes en difficulté etc) et par un repentir sincère au moment de la mort ?

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide sur ces sujets difficiles.

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Dim 10 Avr 2016 - 23:00

L'Enfer existe
Mais ....moi je dis : Jésus existe

Texte de Jésus à Luisa Piccaretta :


12 mai 1917

Douter de l’Amour de Jésus et craindre d’être damné attriste son Coeur.

Mon toujours aimable Jésus n’était pas venu et j’en étais très affligée. Pendant que je priais, la pensée suivante vint à mon esprit: «T’est-il jamais venu à l’esprit que tu pourrais être damnée?» Vraiment, je ne pense jamais à ça et j’étais un peu étonnée que cette pensée vienne à mon esprit. Mon bon Jésus, qui veille toujours sur moi, bougea en moi et me dit:

«Ma fille, cette pensée est une bizarrerie qui attriste grandement mon Amour. Si une fille disait à son père: “Je ne suis pas ta fille; tu ne me donneras pas une part de ton héritage; tu ne veux pas me donner de nourriture, tu ne me veux pas dans ta maison”, et qu’elle s’en affligeait, que dirait le pauvre père? Il dirait: “Absurde! cette fille est folle!” Puis, avec amour, il ajouterait: “Si tu n’es pas ma fille, la fille de qui es- tu donc? Tu vis sous mon toit, tu manges à ma table, je t’habille avec l’argent gagné par mon labeur; si tu es malade, je t’assiste et je te procure tous les soins pour que tu guérisses. Pourquoi donc doutes-tu que tu es ma fille?” …. «Avec beaucoup plus de raisons encore, je dirais à celui qui douterait de mon Amour et craindrait d’être damné: “Qu’est-ce à dire? Je te donne ma Chair à manger; tu vis de tout ce qui m’appartient; si tu es malade, je te guéris avec les sacrements; si tu es sale, je te lave avec mon Sang. Je suis toujours à ta disposition et tu doutes? Veux-tu m’attrister? Et puis, dis-moi, aimerais-tu quelqu’un d’autre? En reconnais-tu un autre comme père? Et tu dis n’être pas ma fille?” Et s’il n’en est pas ainsi pour toi, pourquoi t’affliges-tu et m’attristes-tu? L’amertume que les autres me donnent n’est-elle pas suffisante? Veux-tu, toi aussi, mettre le chagrin dans mon Coeur?»



Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Dim 10 Avr 2016 - 23:14

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour mon Père, bonjour Fabienne,



Fabienne, vous avez écrit :
"Si vous l'étiez, alors vous êtes actuellement dans une situation d'adultère. L'adultère, selon le C.E.C est un péché mortel. Je suppose que vous connaissez la conséquence du péché mortel. Le C.E.C. dit clairement que si on meurt en état de péché mortel, l'âme tombe directement dans l'abîme et c'est malheureusement la mort éternelle de l'âme."

La question que je me pose est la suivante : beaucoup de personnes sont en état de péché mortel, soit volontairement (ex: une personne qui connaît culturellement les 10 commandements et qui va choisir, malgré tout, de vivre avec une personne ayant déjà reçu le sacrement du mariage) ou de manière involontaire (ex: une personne qui n'a jamais reçu de culture religieuse, dont tout l'entourage est athée et qui est mariée civilement avec une personne ayant divorcé, bien des années avant, après un mariage religieux ; ou une personne qui vit en concubinage, de manière sérieuse et fidèle, depuis des années avec une personne qu'elle aime sincérement).
Et peu de personnes se confessent de nos jours. Peut-on réellement dire que le péché mortel "factuel" et non confessé avant la mort entraîne directement l'âme en enfer, sans échappatoire possible ? Si l'âme comprend son erreur au moment de la mort et se repend, ne va-t-elle pas plutôt au purgatoire pour expier son péché et se purifier ?
Il me semble que le Saint Père a bien dit récemment que la miséricorde de Dieu est plus grande que sa justice et que les docteurs de la Loi qui condamnent systématiquement les autres à l'enfer ne sont pas forcément dans la démarche que le Christ attend de nous (exemple également de l'histoire de la femme pécheresse dans l'Evangile). Bien entendu, il ne s'agit pas d'enfreindre sciemment les dix commandements en "tentant" le Seigneur sur le thème de sa miséricorde. Mais peut-on réellement dire que la seule situation de vie A entraîne systématiquement la situation A ou B ou C pour la vie éternelle ? Ou bien est-ce qu'un péché à priori mortel (ex : adultère, fornication, vie sexuelle homosexuelle) peut être finalement atténué par des bonnes oeuvres pratiquées tout au long de la vie (amour du prochain, charité réelle et sincére, aide aux personnes en difficulté etc) et par un repentir sincère au moment de la mort ?

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide sur ces sujets difficiles.

En union de prières.






Bonsoir très chère renée,

Le péché mortel doit être expié, soit sur terre, soit au purgatoire.

Si je prends pour exemple ce qui m'est arrivé, je peux vous dire que le péché doit absolument être confessé à un prêtre pour être pardonné.

Quand je vivais en adultère, un jour en entrant dans l'Eglise, Jésus m'a dit :
"Reconnais ta faute".

Donc je suis allée rencontrer le prêtre pour la confession.

Après ma confession je suis allée faire ma pénitence devant le tabernacle.
Et là, Jésus m'a dit : "Ton péché est effacé".

C'est à dire que le péché est effacé, mais il restait les conséquences de l'acte grave que j'avais posé : l'adultère.

Donc j'ai accepté que Dieu me purifie de ce péché à travers la souffrance.

La souffrance est rédemptrice et si elle est acceptée avec joie, alors une grande béatitude nous attend au ciel.

Soyez bénie, mille fois.

Fabienne, votre sœur en Jésus d'Amour
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Renee emmanuelle Lun 11 Avr 2016 - 7:44

Bonjour Fabienne,

Je vous remercie pour votre réponse et suis entièrement d'accord avec vous, en ce qui concerne les personnes qui ont reçu la grâce de se convertir.
Mais qu'en est-il des millions de personnes qui n'ont pas reçu cette grâce pendant leur vie (ou qui n'ont pas voulu l'accepter) ou des personnes qui, par culture, adhèrent à d'autres religions ? Vont-elles automatiquement en enfer ou bien ont-elles une dernière chance de se convertir au moment de leur mort ? J'imagine que, pour elles, les démons sont beaucoup plus virulents au moment de la mort, pour les inciter à la honte et à fuir la lumière de Dieu. Mais sont-elles pour autant condamnées à l'avance ? Je n'en suis pas certaine mais je n'ai pas non plus de connaissances en théologie. Peut-être que le Père Nathan pourra nous apporter une réponse fiable ?

En attendant, très bonne journée à vous, soyez également bénie.

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Pécheur Lun 11 Avr 2016 - 8:46

Le père Nathan semble avoir répondu, en partie du moins, en citant le texte de Luisa Piccaretta.
Manifestement celui-ci s'adresse à une personne qui vit dans la Foi chrétienne et se tourne sincèrement vers le Christ. Cette personne aurait donc alors peu de chance d'être damnée.
En revanche une personne ne vivant pas dans cette Foi et gravement pécheresse de surcroit, serait très certainement damnée ?
Pour une personne vivant selon la Loi de Dieu sans le connaître Lui, parce qu'elle n'en a pas eu la possibilité, il me semble qu'elle accède au paradis.



Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Philippe Marie Lun 11 Avr 2016 - 9:12

Fabienne Guerrero a écrit:
Bonsoir très chère renée,
Le péché mortel doit être expié, soit sur terre, soit au purgatoire.
Si je prends pour exemple ce qui m'est arrivé, je peux vous dire que le péché doit absolument être confessé à un prêtre pour être pardonné.
Quand je vivais en adultère, un jour en entrant dans l'Eglise, Jésus m'a dit :
"Reconnais ta faute".
Donc je suis allée rencontrer le prêtre pour la confession.
Après ma confession je suis allée faire ma pénitence devant le tabernacle.
Et là, Jésus m'a dit : "Ton péché est effacé".
C'est à dire que le péché est effacé, mais il restait les conséquences de l'acte grave que j'avais posé : l'adultère.
Donc j'ai accepté que Dieu me purifie de ce péché à travers la souffrance.
La souffrance est rédemptrice et si elle est acceptée avec joie, alors une grande béatitude nous attend au ciel.
Soyez bénie, mille fois.
Fabienne, votre sœur en Jésus d'Amour
ce matin il y a une personne qui demande a être désinscrite à cause du ton que tu prends.
Et ne pense pas que je sois contre la confession car je me confesse tous les quinze jours.


Miséricorde, bonté, ne pas désespérer son frère. Marthe Robin disait que quand une âme se présente à Jésus, celui ci lui présente son amour. et Marthe Robin d'ajouter : "Et en générale, les gens acceptent". Jésus ne dit pas : "t'es-tu confessé" ? il demande: "veux tu de mon amour" ?
Alors sans exclure la confession comprenne qui pourra[
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Lun 11 Avr 2016 - 9:23

Phiphi a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
Bonsoir très chère renée,
Le péché mortel doit être expié, soit sur terre, soit au purgatoire.
Si je prends pour exemple ce qui m'est arrivé, je peux vous dire que le péché doit absolument être confessé à un prêtre pour être pardonné.
Quand je vivais en adultère, un jour en entrant dans l'Eglise, Jésus m'a dit :
"Reconnais ta faute".
Donc je suis allée rencontrer le prêtre pour la confession.
Après ma confession je suis allée faire ma pénitence devant le tabernacle.
Et là, Jésus m'a dit : "Ton péché est effacé".
C'est à dire que le péché est effacé, mais il restait les conséquences de l'acte grave que j'avais posé : l'adultère.
Donc j'ai accepté que Dieu me purifie de ce péché à travers la souffrance.
La souffrance est rédemptrice et si elle est acceptée avec joie, alors une grande béatitude nous attend au ciel.
Soyez bénie, mille fois.
Fabienne, votre sœur en Jésus d'Amour
ce matin il y a une personne qui demande a être désinscrite à cause du ton que tu prends.
Et ne pense pas que je sois contre la confession car je me confesse tous les quinze jours.


Miséricorde, bonté, ne pas désespérer son frère. Marthe Robin disait que quand une âme se présente à Jésus, celui ci lui présente son amour. et Marthe Robin d'ajouter : "Et en générale, les gens acceptent". Jésus ne dit pas : "t'es-tu confessé" ? il demande: "veux tu de mon amour" ?
Alors sans exclure la confession comprenne qui pourra[




Le problème est que de nos jours, les gens veulent aller au ciel, sans se repentir, sans confession et sans obéïssance.

Le Christ m'a dit : "Soumets-toi en tout ma fille".

L'obéïssance est très importante.

Le tiers des anges qui n'a pas voulu obéir à DIEU et qui se sont rebellés ont été rejettés de Dieu et le paradis leur a été exclus pour l'éternité.

La Vierge Marie dit à l'Escorial qu'il faut prier pour qu'au moins 1/3 de l'humanité soit sauvé, mais elle dit qu'elle est triste parce qu'elle voit Satan s'emparer du tiers qui reste à sauver.

Si vous lisez l'Apocalypse, 1/3 des hommes vont être jetés dans le feu de l'enfer.

Donc j'invite mes frères et sœurs à vivre dans l'obéissance à Dieu et à ses commandements.

Dieu m'a dit : "Défends ma Loi". C'est ce que je fais.

Il vaut mieux être ferme pour aider les âmes à se sauver, que trop doucereux et perdre les âmes.

Combien de fois Dieu a dit qu'il avait envoyé des prêtres, des évêques et des cardinaux en enfer car ils n'ont pas défendu la foi comme ils le devaient. Ils ont caché la vérité et maintenant des milliers d'âmes sont perdues à cause de leur laxisme.

Une âme doit toujours faire confiance à la miséricorde de Dieu, mais la miséricorde de Dieu ne s'applique que si on est repenti et si on s'est confessé et qu'on a quitté toute situation de péché.

Pourquoi croyez-vous que Gloria Polo a vu des millions d'âmes condamnées en enfer et pourquoi croyez-vous que Marino Restrepo ont vu des millions d'âmes condamnées en enfer aussi.

Ils témoignent fermement par amour pour leurs frères et sœurs afin d'éviter la justice de Dieu sur leur âme. Dieu a dit à Gloria Polo qu'elle serait jugée sévèrement quand elle allait revenir, au jour du jugement.

On a tous des comptes à rendre, nous disait notre cher Padre Pio.

Bien à vous,

fabienne, votre soeur
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Lun 11 Avr 2016 - 9:36

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour Fabienne,

Je vous remercie pour votre réponse et suis entièrement d'accord avec vous, en ce qui concerne les personnes qui ont reçu la grâce de se convertir.
Mais qu'en est-il des millions de personnes qui n'ont pas reçu cette grâce pendant leur vie (ou qui n'ont pas voulu l'accepter) ou des personnes qui, par culture, adhèrent à d'autres religions ? Vont-elles automatiquement en enfer ou bien ont-elles une dernière chance de se convertir au moment de leur mort ? J'imagine que, pour elles, les démons sont beaucoup plus virulents au moment de la mort, pour les inciter à la honte et à fuir la lumière de Dieu. Mais sont-elles pour autant condamnées à l'avance ? Je n'en suis pas certaine mais je n'ai pas non plus de connaissances en théologie. Peut-être que le Père Nathan pourra nous apporter une réponse fiable ?


En attendant, très bonne journée à vous, soyez également bénie.

En union de prières.





Chère amie, je vous renvoie au post que je viens de mettre et vous invite à méditer ceci : Mon Peuple périt, faute de pasteurs.

Vous avez pu noter que j'ai lu que Gloria Polo a beaucoup des milliers et des milliers d'âmes condamnées en enfer, et beaucoup, beaucoup de jeunes, beaucoup de suicidés.... et vous avez sûrement noté que Marino Restrepo a vu des millions d'âmes condamnées.


A l'heure de la mort, c'est l'heure du jugement particulier de l'âme, c'est pourquoi il faut se repentir et se confesser avant et ne pas oublier d'implorer la miséricorde de Dieu sur soi.

Voilà ce qui se passe à l'heure de la mort :

Dieu le Père a créée notre âme et elle a été posée dans le sein de notre maman au moment où l'embryon a été formé. Au moment du baptême elle est délivrée du péché originel et à l'heure de la mort il faut rendre notre âme à Dieu aussi pure qu'au moment du baptême, enrichie d'œuvres de miséricorde pour nos frères et sœurs.

A l'heure de la mort, quand notre âme quitte notre corps, elle se présente aussitôt devant Dieu le Fils (le juste Juge ou le Sauveur Miséricordieux). L'âme voit défiler tout le film de sa vie comme sur un grand écran et quand défile notre vie on voit chaque péché qu'on a commis et il n'est pas possible de dire à Dieu qu'on n'a pas commis le péché car sous chaque péché est inscrit le jour, l'heure et la minute qu'on l'a commis.

Chaque âme a besoin d'entendre la Vérité... car si on ne l'a dit pas, un jour elle peut nous reprocher d'être perdue faute de connaissance.

On a toute la vie pour se repentir et même à l'heure de la mort, Dieu propose sa miséricorde.

Vous me posiez la question des autres religions. Et bien, il faut savoir qu'un Catholique est jugé beaucoup plus sévèrement que les autres religions.
Pourquoi ? parce qu'il a à sa disposition tous les sacrement pour devenir un saint.

Dieu accorde plus de miséricorde aux autres religions car ils n'ont pas eu la chance d'avoir la puissance de Dieu, à travers le Saint Esprit, en recevant les divers sacrements.

Donc on peut remercier Dieu à l'infini d'être catholique.


Soyez bénie

fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Lun 11 Avr 2016 - 9:57

Phiphi a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
Bonsoir très chère renée,
Le péché mortel doit être expié, soit sur terre, soit au purgatoire.
Si je prends pour exemple ce qui m'est arrivé, je peux vous dire que le péché doit absolument être confessé à un prêtre pour être pardonné.
Quand je vivais en adultère, un jour en entrant dans l'Eglise, Jésus m'a dit :
"Reconnais ta faute".
Donc je suis allée rencontrer le prêtre pour la confession.
Après ma confession je suis allée faire ma pénitence devant le tabernacle.
Et là, Jésus m'a dit : "Ton péché est effacé".
C'est à dire que le péché est effacé, mais il restait les conséquences de l'acte grave que j'avais posé : l'adultère.
Donc j'ai accepté que Dieu me purifie de ce péché à travers la souffrance.
La souffrance est rédemptrice et si elle est acceptée avec joie, alors une grande béatitude nous attend au ciel.
Soyez bénie, mille fois.
Fabienne, votre sœur en Jésus d'Amour
ce matin il y a une personne qui demande a être désinscrite à cause du ton que tu prends.
Et ne pense pas que je sois contre la confession car je me confesse tous les quinze jours.


Miséricorde, bonté, ne pas désespérer son frère. Marthe Robin disait que quand une âme se présente à Jésus, celui ci lui présente son amour. et Marthe Robin d'ajouter : "Et en générale, les gens acceptent". Jésus ne dit pas : "t'es-tu confessé" ? il demande: "veux tu de mon amour" ?
Alors sans exclure la confession comprenne qui pourra[




Je souhaitais aussi vous dire ceci.

Beaucoup de personnes m'appellent tous les jours au téléphone. Je les aide à cheminer. Certaines ne sont pas prêtes à se convertir de suite, mais elles me disent qu'au départ, elles n'acceptaient pas ce que je leur disais et quelques mois plus tard, elles ont compris que ce que je leur disais était la vérité pour leur âme et là elles m'ont remerciée.

Donc quelquefois on n'est pas prêt à entendre car on voudrait la miséricorde sans avoir à faire aucun effort, mais à l'heure de Dieu la vérité se fait entendre à l'âme qui a refusé la lumière dans l'immédiat.

J'amène toutes les personnes que je suis spirituellement à obtenir la miséricorde de Dieu. Mais toutes doivent d'abord se repentir et se confesser pour obtenir cette miséricorde".

On ne doit pas faire de caprice, sous peine d'être un apostat.

La vérité est une et il n'y en a pas d'autre.

J'explique à toutes les âmes que je dirige qu'aucun de leurs péchés n'épuisera la miséricorde de Dieu et plus on puise dans cette miséricorde, à travers le sacrement de la réconciliation, plus elle augmente. Mais les gens doivent reconnaître leurs fautes, ils doivent se reconnaître pécheurs, comme moi je le suis.

L'humilité est très importante pour être sauvé.

Souvent dans mes rencontres spirituelles, je dis aux gens : Au ciel, il n'y a que des pécheurs repentis..... Donc ces âmes sauvées ont été humbles. Elles ont reconnues leurs fautes, se sont confessées et repenties. Et maintenant elles sont heureuses, dans la joie éternelle.

En enfer, il n'y a que des orgueilleux qui n'ont pas voulu obtenir la miséricorde de Dieu.

Imaginez une âme orgueilleuse à l'heure de la mort, quand elle quitte son corps. Quand elle voit la noirceur de son âme, et que le Christ vient à elle pour le jugement particulier de son âme, elle ne peut pas accepter la Lumière du Christ et elle se condamne car elle se voit trop laide pour être pardonné. C'est son orgueil qui l'empêche de dire à Dieu : "Fais-moi miséricorde".

Pour combattre cet orgeuil, il faut apprendre à être humble, déjà sur terre afin de pouvoir dire à Jésus au moment du jugement particulier de notre âme. Aie pitié de moi, Seigneur, je suis un grand pécheur. Aie pitié de moi.

Sans hésiter déjà sur terre, jetons nous avec confiance dans les bras de la miséricorde de Dieu, à travers les prêtres au moment de la confession.


Dieu a dit à Sainte Faustine Kowalska :


Le Sacrement de Réconciliation

Ecris, parle de ma miséricorde. Dis aux âmes où elles doivent chercher la consolation, c'est au tribunal de la miséricorde ; c'est là qu'ont lieu les plus grands miracles qui se renouvellent sans cesse. Point n'est besoin, pour obtenir ce miracle de faire de lointains pèlerinages, ni de faire étalage d'un quelconque cérémonial, mais il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère et le miracle de la miséricorde divine se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était en décomposition comme un cadavre, et même si humainement parlant il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie, et que tout semblait perdu – il n'en est pas ainsi selon Dieu, le miracle de la miséricorde divine redonnera vie à cette âme dans toute sa plénitude. Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la miséricorde divine ; en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard. (1448)

Ma fille, quand tu t'approches de la sainte confession, de cette source de ma miséricorde, le sang et l'eau qui sont sortis de mon cœur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi entièrement dans ma miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse déverser en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal, je me dissimule seulement derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme. Ici la misère de l'âme rencontre le Dieu de miséricorde. Dis aux âmes, qu'à cette source de miséricorde, les âmes ne puisent qu'avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance sera grande, il n'y aura pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. (1602)


*******


J'invite cette personne à réciter le chapelet à la miséricorde




Je vous présente aussi mon site sur Jésus miséricordieux et l'œuvre qu'Il a donné à Sainte Faustine :

https://jesusmisericordieuxfrance.wordpress.com/

Soyez béni

fabienne, votre soeur





















Si la personne dont vous m'avez parlé n'est pas prêtre à entendre ce que j'ai dit, elle le sera un jour car je vais la porter dans mes pauvres prières, tous les jours de ma vie.



La vérité vous rendra libre....
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Philippe Marie Lun 11 Avr 2016 - 10:07

Fabienne Guerrero a écrit:
Phiphi a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
Le problème est que de nos jours, les gens veulent aller au ciel, sans se repentir, sans confession et sans obéïssance.
Le Christ m'a dit : "Soumets-toi en tout ma fille".
L'obéïssance est très importante.
Le tiers des anges qui n'a pas voulu obéir à DIEU et qui se sont rebellés ont été rejettés de Dieu et le paradis leur a été exclus pour l'éternité.
La Vierge Marie dit à l'Escorial qu'il faut prier pour qu'au moins 1/3 de l'humanité soit sauvé, mais elle dit qu'elle est triste parce qu'elle voit Satan s'emparer du tiers qui reste à sauver.
Si vous lisez l'Apocalypse, 1/3 des hommes vont être jetés dans le feu de l'enfer.
Donc j'invite mes frères et sœurs à vivre dans l'obéissance à Dieu et à ses commandements.
Dieu m'a dit : "Défends ma Loi". C'est ce que je fais.
Il vaut mieux être ferme pour aider les âmes à se sauver, que trop doucereux et perdre les âmes.
Combien de fois Dieu a dit qu'il avait envoyé des prêtres, des évêques et des cardinaux en enfer car ils n'ont pas défendu la foi comme ils le devaient. Ils ont caché la vérité et maintenant des milliers d'âmes sont perdues à cause de leur laxisme.
Une âme doit toujours faire confiance à la miséricorde de Dieu, mais la miséricorde de Dieu ne s'applique que si on est repenti et si on s'est confessé et qu'on a quitté toute situation de péché.
Pourquoi croyez-vous que Gloria Polo a vu des millions d'âmes condamnées en enfer et pourquoi croyez-vous que Marino Restrepo ont vu des millions d'âmes condamnées en enfer aussi.
Ils témoignent fermement par amour pour leurs frères et sœurs afin d'éviter la justice de Dieu sur leur âme. Dieu a dit à Gloria Polo qu'elle serait jugée sévèrement quand elle allait revenir, au jour du jugement.
On a tous des comptes à rendre, nous disait notre cher Padre Pio.
Bien à vous,
fabienne, votre soeur

J'ai offert au Seigneur de rester en "enfer" le restant de mes jours pour condition du salut de tous ceux que j'aime. Et effectivement ma vie est devenue un cauchemar. Seconde après seconde je souffre l'indicible, l'insupportable.
Et puis alors que je n'ai jamais avorté, le Seigneur m'a fait éprouvé le châtiment éternel de celui-ci. Pendant un minute je me suis retrouvé enfermé dans une tombe à cent mètre sous terre dévoré par le feu de l'enfer ; encore que Marie m'a épargné une peine que je tairais par pudeur. "Tu as voulu être tombeau, tu serras tombeau".
Mais on n'a pas la même vue des choses. sans exclure la loi d'Eglise, moi je part de la loi du cœur.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Lun 11 Avr 2016 - 10:22

Phiphi a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
Phiphi a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
Le problème est que de nos jours, les gens veulent aller au ciel, sans se repentir, sans confession et sans obéïssance.
Le Christ m'a dit : "Soumets-toi en tout ma fille".
L'obéïssance est très importante.
Le tiers des anges qui n'a pas voulu obéir à DIEU et qui se sont rebellés ont été rejettés de Dieu et le paradis leur a été exclus pour l'éternité.
La Vierge Marie dit à l'Escorial qu'il faut prier pour qu'au moins 1/3 de l'humanité soit sauvé, mais elle dit qu'elle est triste parce qu'elle voit Satan s'emparer du tiers qui reste à sauver.
Si vous lisez l'Apocalypse, 1/3 des hommes vont être jetés dans le feu de l'enfer.
Donc j'invite mes frères et sœurs à vivre dans l'obéissance à Dieu et à ses commandements.
Dieu m'a dit : "Défends ma Loi". C'est ce que je fais.
Il vaut mieux être ferme pour aider les âmes à se sauver, que trop doucereux et perdre les âmes.
Combien de fois Dieu a dit qu'il avait envoyé des prêtres, des évêques et des cardinaux en enfer car ils n'ont pas défendu la foi comme ils le devaient. Ils ont caché la vérité et maintenant des milliers d'âmes sont perdues à cause de leur laxisme.
Une âme doit toujours faire confiance à la miséricorde de Dieu, mais la miséricorde de Dieu ne s'applique que si on est repenti et si on s'est confessé et qu'on a quitté toute situation de péché.
Pourquoi croyez-vous que Gloria Polo a vu des millions d'âmes condamnées en enfer et pourquoi croyez-vous que Marino Restrepo ont vu des millions d'âmes condamnées en enfer aussi.
Ils témoignent fermement par amour pour leurs frères et sœurs afin d'éviter la justice de Dieu sur leur âme. Dieu a dit à Gloria Polo qu'elle serait jugée sévèrement quand elle allait revenir, au jour du jugement.
On a tous des comptes à rendre, nous disait notre cher Padre Pio.
Bien à vous,
fabienne, votre soeur

J'ai offert au Seigneur de rester en "enfer" le restant de mes jours pour condition du salut de tous ceux que j'aime. Et effectivement ma vie est devenue un cauchemar. Seconde après seconde je souffre l'indicible, l'insupportable.
Et puis alors que je n'ai jamais avorté, le Seigneur m'a fait éprouvé le châtiment éternel de celui-ci. Pendant un minute je me suis retrouvé enfermé dans une tombe à cent mètre sous terre dévoré par le feu de l'enfer ; encore que Marie m'a épargné une peine que je tairais par pudeur. "Tu as voulu être tombeau, tu serras tombeau".
Mais on n'a pas la même vue des choses. sans exclure la loi d'Eglise, moi je part de la loi du cœur.


Vous dites que vous avez choisi de rester en enfer..... alors que vous dites dans un autre post que vous vous confessez.

Donc il y a un problème dans votre vie spirituelle, mais je suppose que vous êtes suivi par un directeur spirituel. On ne peut pas choisir de rester en enfer pour sauver les membres de sa famille ou autre. On n'est pas Marthe Robin....

Maintenant si c'est votre père spirituel qui vous le permet, c'est autre chose.
Mais si c'est vous même, alors vous êtes dans l'illusion et l'orgueil et il faudrait vous en confesser.


Pourquoi s'inquiéter pour le salut des membres de notre famille ?

On sait que si on jeûne pour eux, si on prie pour eux, si on fais des sacrifices pour eux, ils ne seront pas perdus. Pourquoi ? Parce que Dieu à l'heure de notre mort, prendra tous ces sacrifices, jeûnes et prières pour les sauver.

Si on s'inquiète c'est qu'on n'est pas dans le Saint Esprit et qu'on n'agit pas pour leur salut.

Dieu a donné de merveilleuses promesses de salut à tous ceux qui prient le chapelet à la miséricorde divine ou encore les 7 pater Noster de Sainte Brigitte.

Alors profitons de ces grâces tant que nous sommes dans le temps de la miséricorde car le temps de la justice va venir. Ce n'est pas moi, pauvre pécheresse qui le dit, mais Jésus lui même à Sainte Faustine Kowalska.

Et que tout le monde se rappelle aussi que Dieu a dit : "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice…

Dieu m'a expliqué un jour ce qu'était Sa miséricorde et Sa justice.

Il m'a dit : La miséricorde de Dieu est le purgatoire et la Justice de Dieu c'est l'enfer éternel pour l'âme.

Alors faisons confiance à Dieu tant qu'il est temps car Il va revenir non comme roi miséricordieux mais comme juste Juge.... Et nous savons ce que cela signifie si on se rappelle ce qu'a subit SODOME et GOMORRHE.

Soyez béni

fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Lun 11 Avr 2016 - 11:32

Tous les divorcés remariés se retrouvent dans la même situation que Nadia.
Elle n'était pas mariée avec un divorcé, mais elle avait simplement une relation avec un homme marié. Son péché est le même que pour les divorcés remariés.

Elle rappelle après avoir été amené en enfer et torturée par les démons, qu'il faut se soumettre aux commandements de Dieu

Voilà ce qui lui est arrivé :

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

divorces remaries - communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 8 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum