Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J'ai une pathologie psychiatrique...

+26
Buni
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
marieangesl
Charles-Edouard
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
BJM
Yeshoua
granny
jacques58fan
Monastère de Domrémy
Lise14
M1234
Henryk
Laurent06
le papillon des étoiles
Célestine
Fortunatus
Thierry
Delsanto
spiri
c12345
maxkolbe
namita
Steph911
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 3 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par jacques58fan Lun 17 Sep 2018 - 0:15

namita a écrit:c'est exactement ça, penser à ce qu'a vécu Jésus. Il faut penser à Jésus qui a laissé faire alors qu'il avait tous les pouvoirs !

il a souffert sans riposter alors qu'il en avait les capacités, c'est encore plus beau.

Prier Saint Jean de Dieu
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 3 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par Steph911 Dim 4 Nov 2018 - 18:04

Bonjour Léon Dubois et merci de votre intervention, c'est aimable à vous.

Bon courage à vous aussi et bon rétablissement !

Amitiés.
Steph911
Steph911
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 187

Message par BJM Dim 4 Nov 2018 - 20:17

Bonjour steph 911.
Je viens de tomber sur votre post et je l'ai repris depuis le debut pour comprendre.Il ne faut pas vous sentir malade, mais victime d'une agression.Ce qui est tout différent.vous n'etes pas malade mais agressé et votre blessure vous fait souffrir. Ou en estes vous en ce moment?.les médicaments aident a passer et supporter les moments difficiles mais doivent etre suivi par d'autres moyens psychologiques et surtout spirituels pour arriver a s'en sortir.J'ai connu cette détresse. cette blessure nous fera souffrir toute notre vie,mais on devra vivre avec.
 Cependant la souffrance peut grandement être atténuée.certaines rencontres avec des prêtres m'ont été plus bénéfiques que des cabinets de psychologies parce qu'ils ont été dans des domaines qui ne sont pas de la psychologie mais de l’âme et du spirituel. l'homme est avant tout un etre spirituel.Si vous arrivez sur le chemin du pardon votre blessure deviendra légère et glorieuse.Quand vous arriverez a dire " pere pardonnez leurs pour tout le mal qu'ils vous ont fait parce qu'il ne savent pas ce qu'ils ont fait" vous serez victorieux et n'aurez  sans doute plus besoin de medicaments..

C'est un long chemin mais la lumière est au bout du tunnel. Bon courage et bon retablissement.

BJM
Aime la Bible

Masculin Messages : 18

Message par Steph911 Lun 5 Nov 2018 - 13:33

Bonjour,

Les années passent et je reste avec cette souffrance en moi...

J'ai des entretiens avec la psychiatre tous les 2/3 mois mais j'ai l'impression de ne guerre avancer...

Il n'est pas toujours évident de pardonner...

En discuter avec le prêtre de ma paroisse est sans doute une bonne idée.

Cordialement.
Steph911
Steph911

Message par BJM Mar 6 Nov 2018 - 10:32

Steph,
Bonjour
Je comprend tout ce que vous dites .Plus la blessure a été forte plus c'est difficile de pardonner.La prière est une aide pour avancer vers le pardon.C'est un cheminement long et difficile.De nombreux prètres ont une formation en psychologie et portent également un autre regard davantage spirituel sur l'humain.
ouvrir son coeur et ses difficultés à un prètre ,c'est avancer avec DIEU.Avec le pardon et la réconciliation Jésus guérit toute blessure.
La rencontre avec un prètre n'est pas une démarche en opposition avec les psychiatres mais plutôt complémentaire.
Bon courage

BJM
Aime la Bible

Masculin Messages : 18

Message par Steph911 Mar 6 Nov 2018 - 10:42

Je pense que vous avez tout-à-fait raison !

Encore merci.
Steph911
Steph911

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 14:19

Bonjour Steph911,

étant dans la même situation que vous, je vous invite à espérer, espérer la sortie du tunnel et bien plus encore.
Peut-être que comme moi, rejoindre un GEM (groupe d'entraide mutuel) vous aiderait à aller vers les autres sans aucune étiquette patho, ni jugement mais simplement retrouver un peu de chaleur humaine en toute simplicité.
Cela n'a l'air de rien en soi comme démarche, mais à partir de mon expérience similaire à la votre, cela a été un effort presque surhumain mais finalement ça a été le doux déclencheur de plusieurs étapes de rétablissement lent (et non guérison absolue) et assez solide, peu à peu.
J'ai ensuite repris le travail bénévole d'abord dans un foyer de charité comme jardinier pendant trois mois, puis j'ai quitté le domicile de ma mère pour prendre un peu le large et autonomie  pour mon "chez moi", et enfin j'ai repris le travail par intermittence temps partiel puis temps plein de temps en temps. Et là je viens de décrocher une nouvelle embauche dans une usine, ce qui n'est pas exaltant mais intéressant humainement, techniquement et financièrement.
Autre exemple, essayer de trouver des centres d'intérêts: stage de poterie, stage de vannerie, quelque chose de manuel par exemple, un peu de musique en groupe, parties de jeux d'échecs, belotte, jeux de société. Des petites choses et des petits bonheur simple au fond qui changent progressivement la vie, et éventuellement la mauvaise image de soi, ou une situation de soufrance extrème que l'on peut quitter et réduire par de toutes petites initiatives au quotidien. Toutes les rencontres ne sont pas bonnes, mais en développant les contacts humains agréables, je t'assure que tes soufrances passées vont s'estomper et que tu verras les choses autrement, peut-être plus sereinement.
voilà, j'aime pas parler de moi, mais mon but est d'attiser en toi ce petit feu d'espérance et de vie qui habite en chaque homme.
Et n'oublie pas que cette expérience perso de souffrance , tu peux en sortir renforcé et plutôt heureux, avec une attirance vers l'orgueil très réduite du fait de la maladie pas drôle du tout.
c'est donc ce que je te souhaite, un bon rétablissement, même lent, un bon suivi médical assidu même quand tu vas bien... pour le rester, et je te souhaite de garder cette douceur, cette humilité, et cette chaleur humaine à toi, qui traverse les écrans et la distance physique.
Je ne te souhaite donc que du bon, du bien, du beau, du vrai et tu verras que avec le temps, cela vaut la peine de lutter contre des fatalités qui semblent insurmontables. Mais c'est faux, tu as du prix et beaucoup de valeur, donc je te fais confiance pour prendre soin de toi et d'aller aussi de l'avant, à ton rythme, sans trop regarder en arrière, et même le moins possible.
Allez, bonne route, je pense bien à toi fraternellement!

Invité
Invité

Message par Steph911 Ven 9 Nov 2018 - 15:56

Bonjour Léon Dubois,

Merci de votre écrit ! Merci de tout coeur ! 

Que Dieu vous garde, Léon Dubois !

Amitiés.
Steph911
Steph911

Message par Ami de Saint Bernard Ven 9 Nov 2018 - 17:05

Bonjour Steph, moi qui a un cancer invasif agressif, loin de me plaindre, c'est vous que je plains de tout mon coeur
votre épreuve est infiniment plus dure que la mienne et je sas ce que 'est, ma soeur a une pathologie psychiatrique depuis l'adolescence ayant été déséquilibrée en période fragile par la santé de mon père, elle a 70 ans maintenant; elle vit chez elle au ralenti et on l'intègre du mieux possible
mon père a eu une pathologie psychiatrique en grande partie aloolique de l'environnement des établissements hospitaliers (délire de persécution, delerium) et en partie de ses souvenirs de prisonnier de guerre à si je me rappelle, Mathausen, il y était par mesure disciplinaire après deux tentaives d'évasion, ma mère disait qu'à son retour il n'était plus jamais le même.
Je ne sais pas quoi vous dire, bien qu'ayant été au contact de malades psychiatriques donc de très près, je ne les comprend pas, je sais juste qu'ils souffrent
alors la seule chose que je peux vous promettre , je n'ai pas de recette à vous donner mais je peux demander à Dieu de vous donner une part de l'acceptation de mes souffrances et si je ne me souviens pas de lui demander au moment où elles sont désagréables, Lui il saura s'en rappeler pour vous les retourner en grâces et en force de guérison.  Courage

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par Steph911 Sam 10 Nov 2018 - 23:19

Courage à vous aussi !
Steph911
Steph911

Message par jacques58fan Lun 12 Nov 2018 - 5:42

BJM a écrit:Steph,
Bonjour
Je comprend tout ce que vous dites .Plus la blessure a été forte plus c'est difficile de pardonner.La prière est une aide pour avancer vers le pardon.C'est un cheminement long et difficile.De nombreux prètres ont une formation en psychologie et portent également un autre regard davantage spirituel sur l'humain.
ouvrir son coeur et ses difficultés à un prètre ,c'est avancer avec DIEU.Avec le pardon et la réconciliation Jésus guérit toute blessure.
La rencontre avec un prètre n'est pas une démarche en opposition avec les psychiatres mais plutôt complémentaire.
Bon courage
Certaines pathologies sont-t-elles l'oeuvre des démons,lorsque la personne humaine touchée essaie d'être chrétienne et pieuses ,même si elle a des défauts?(Nul n'est parfait,moi le premier!)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Steph911 Mar 20 Nov 2018 - 16:12

Bonjour,

Oui, j'ai déménagé il y a 3 ans...
Steph911
Steph911

Message par jacques58fan Mer 21 Nov 2018 - 8:02

Steph911 a écrit:Bonjour,

@Steph911  tu veux dire que ta nouvelle maison est petêe,sinon hantée, du moins mal placée sur des courants telluriques,ou  sur des sources encore non découvertes sous ta maison?

Mon grand père était sourcer mais faisait cela gratuitement
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par pax et bonum Jeu 22 Nov 2018 - 18:22

Très bon film qui traite du syndrôme d'Asperger:

"Monsieur Je Sais tout".

Pour revenir au début du fil avec les persécutions extérieures,harcèlement ect...On perçoit que lorsque quelqu'un,enfant ou adulte est différent des autres et prend lui même distance par rapport à la société ou ne peut pas entrer dans cette société,celle-ci,tel un être collectif se venge,en quelque sorte ,et rejette l'individu.
Cette hostilité entre l'un et le multiple est comme un véritable combat.
Il faut prier et plus encore,déloger le démon (le démon d'Asperger!) par des retraites ou de petits exorcismes à réciter.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7703

Message par Steph911 Sam 24 Nov 2018 - 18:20

jacques58fan a écrit:
Steph911 a écrit:Bonjour,

@Steph911  tu veux dire que ta nouvelle maison est petêe,sinon hantée, du moins mal placée sur des courants telluriques,ou  sur des sources encore non découvertes sous ta maison?

Mon grand père était sourcer mais faisait cela gratuitement

Bonjour,

Non, je répondais à une autre personne...

Amitiés
Steph911
Steph911

Message par Steph911 Sam 24 Nov 2018 - 18:23

pax et bonum a écrit:Très bon film qui traite du syndrôme d'Asperger:

"Monsieur Je Sais tout".

Pour revenir au début du fil avec les persécutions extérieures,harcèlement ect...On perçoit que lorsque quelqu'un,enfant ou adulte est différent des autres et prend lui même distance par rapport à la société ou ne peut pas entrer dans cette société,celle-ci,tel un être collectif se venge,en quelque sorte ,et rejette l'individu.
Cette hostilité entre l'un et le multiple est comme un véritable combat.
Il faut prier et plus encore,déloger le démon (le démon d'Asperger!) par des retraites ou de petits exorcismes à réciter.

Je serais schizophrène pas Asperger
Steph911
Steph911

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 6:30

Bonjour Steph911,

bien le bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année 2019!
J'ai lu un de vos posts sur ce forum datant de 2013 à propos de la vie monastique: envisagez-vous toujours cette voie là? En avez-vous parlé avec un moine, un père abbé?

https://www.prieurebouchaud.com/formation-noviciat

Je suis dans la même situation que vous, et à bientôt 40 ans, j'envisage d'entrer dans la vie consacrée comme moine bénédictin, de façon adaptée à mon handicap psychique bien stabilisé et suivi.

Le lien que je vous présente vous permettra de découvrir la congrégation ND d'Espérance fondée pour les personnes avec une "petite santé", notamment psychiquement.
Ce prieuré se situé à 8 kms d'Arles.

Je les appelle demain pour leur demander l'hospitalité pour une retraite de 3 jours en ce mois de janvier si possible.
En effet, j'habite près de Grasse dans le 06, à environ 2h30 d'Arles.
J'espère ainsi me mettre en chemin pour étudier cette possible nouvelle vie, en rencontrant notamment le maître des novices ou le père abbé du prieuré qui seront à même de m'informer, me conseiller et me guider sur ce projet de vie consacrée.
Si vous voulez, je vous tiens au courant de la suite.
De même, si vous avez des questions ou le souhait de partager davantage, n'hésitez pas à me contacter ici ou par mp.
Cela peut être très édifiant de faire un bout de chemin ensemble, vu qu'on a à peu près le même âge, la même pathologie, que nous sommes pratiquement voisins, et que nous nous posons la même question sur la possibilité de la vie consacrée future adaptée à notre situation spéciale.

C'est pas facile d'envisager tout seul cette nouvelle vie, ni être sûr d'avoir reçu la vocation ou appel du Seigneur, donc je serais heureux de pouvoir compter sur votre entraide si ce projet vous tient également à coeur.

Merci de votre attention, bonne journée, et j'espère à bientôt!

Invité
Invité

Message par Charles-Edouard Mar 1 Jan 2019 - 11:23

pax et bonum a écrit:Très bon film qui traite du syndrôme d'Asperger:

"Monsieur Je Sais tout".

Etre asperger n'est pas une tare, au contraire des entreprises USA, "utilisent" les asperger et les TDAH pour leurs créativité, imagination, impulsivité, rendement, etc...Tandis qu'en france, c'est encore méconnu, même si cela devient connu.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Steph911 Mar 1 Jan 2019 - 16:47

Léon Dubois a écrit:Bonjour Steph911,

bien le bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année 2019!
J'ai lu un de vos posts sur ce forum datant de 2013 à propos de la vie monastique: envisagez-vous toujours cette voie là? En avez-vous parlé avec un moine, un père abbé?

https://www.prieurebouchaud.com/formation-noviciat

Je suis dans la même situation que vous, et à bientôt 40 ans, j'envisage d'entrer dans la vie consacrée comme moine bénédictin, de façon adaptée à mon handicap psychique bien stabilisé et suivi.

Le lien que je vous présente vous permettra de découvrir la congrégation ND d'Espérance fondée pour les personnes avec une "petite santé", notamment psychiquement.
Ce prieuré se situé à 8 kms d'Arles.

Je les appelle demain pour leur demander l'hospitalité pour une retraite de 3 jours en ce mois de janvier si possible.
En effet, j'habite près de Grasse dans le 06, à environ 2h30 d'Arles.
J'espère ainsi me mettre en chemin pour étudier cette possible nouvelle vie, en rencontrant notamment le maître des novices ou le père abbé du prieuré qui seront à même de m'informer, me conseiller et me guider sur ce projet de vie consacrée.
Si vous voulez, je vous tiens au courant de la suite.
De même, si vous avez des questions ou le souhait de partager davantage, n'hésitez pas à me contacter ici ou par mp.
Cela peut être très édifiant de faire un bout de chemin ensemble, vu qu'on a à peu près le même âge, la même pathologie, que nous sommes pratiquement voisins, et que nous nous posons la même question sur la possibilité de la vie consacrée future adaptée à notre situation spéciale.

C'est pas facile d'envisager tout seul cette nouvelle vie, ni être sûr d'avoir reçu la vocation ou appel du Seigneur, donc je serais heureux de pouvoir compter sur votre entraide si ce projet vous tient également à coeur.

Merci de votre attention, bonne journée, et j'espère à bientôt!

Bonjour Léon Dubois et bonne année à vous aussi !

Oui, je "connais" cette congrégation religieuse pour handicapés.

Le soucis c'est que j'aime notre Seigneur mais j'aime aussi bcp les femmes... La chasteté est pour moi une chose qui me semble impossible... 

Je suis donc partagé par la vocation du mariage et celle de la vie religieuse. C'est compliqué dans mon esprit...

Oui, merci de me tenir informé de vos avancées !

Cordialement.

Stéphane.
Steph911
Steph911

Message par Charles-Edouard Mer 2 Jan 2019 - 21:04

Steph911 a écrit:

Le soucis c'est que j'aime notre Seigneur mais j'aime aussi bcp les femmes... La chasteté est pour moi une chose qui me semble impossible... 

Je suis donc partagé par la vocation du mariage et celle de la vie religieuse. C'est compliqué dans mon esprit...

Oui, merci de me tenir informé de vos avancées !

Cordialement.

Stéphane.

Rien n'est impossible pour Dieu, Si Il vous Souhaite en tel endroit vous le serez Smile
Et je vais dire une chose qui peut sembler absurde, mais j'ai lu ou entendu quelque part je ne sais plus où,
que c'est aussi une tentation de vouloir rentrer dans les ordres, surtout quand on aime les femmes, et je prend en exemple (enfin qui va dans ce sens) : Le Pape émérite Benoit XVI qui dès son accession au trône de Saint Pierre, en 2005, interdit l’accès à la prêtrise aux homosexuels.
En faite je dit tentation car imaginez ca y est vous êtes religieux,vous avez fait tout vos voeux, chasteté, etc... mais à un moment vous
rencontré une femme, et là le coup de foudre, etc..en fin de compte celle avec qui vous deviez être avec, la personne qui vous était destiné depuis la nuit des temps (l'amour sponsal, etc..), mais là dilemne : vous avez fait tout vos voeux..bon la tentation trop grande vous quittez tout pour elle, et c'est là le danger, donc oui vouloir rentrer dans les ordres peut aussi être une tentation suggéré par le Tentateur, mais bon les voies de Dieu sont impénétrable, c'est pour cela il faut bien réfléchir et bien plus que réfléchir il faut discerner, il faut être sûr. Que votre oui soit oui
(Matthieu 5.37).
J'avais lu aussi ou entendu que nous avons tous une personne qui nous est destinée depuis la nuit des temps (pour certains/aines c'est Jésus-Christ) ! Et que comme nous sommes impatient, on ne discerne plus et souvent cela provoque des divorces. Un peu comme quand on rentre dans les ordres ou la prêtrise.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 13:56

Bonjour Stéphane,

bon c'est décidé, j'ai réservé un séjour au "Prieuré ND des champs" en Arles pour y faire une retraite de 3 jours, dès le 16 janvier.
En fait, je ne me complique pas trop la vie, j'ai décidé d'adopter une attitude simple et franche, tant avec le Seigneur qu'avec mon entourage et mon futur accompagnant spi/vocationnel.
C'est un premier pas difficile a priori, mais facile a posteriori, que j'aurais mis de nombreuses années (au moins 12 ans!depuis que j'ai quitté l'armée...) à faire tant mes résistances intérieures sont fortes.

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'aime beaucoup les femmes !
Et ça ne changera pas même si je deviens moine!
Simplement mon parcours de vie me donne à présent de les aimer de façon désintéressée et détachée.
La chasteté n'est pas facile mais reste simple quand on aime vraiment, et ça reste vrai dans le mariage où on peut être tenté d'aller voir ailleurs.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu opposes vie consacrée vs femmes.

Bref, si tu veux, on se tient au courant pour la suite,
cordialement.

Invité
Invité

Message par Steph911 Sam 5 Jan 2019 - 15:48

Bien pour cette décision !

On se tient informés !

Cordialement.
Steph911
Steph911

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 12:38

Bon, alors quelques nouvelles après 1 mois de silence.

J'ai abandonné le projet de retraite et je suis tenté de désespéré de tout, vraiment.
Alors je lutte et travaille à revenir à l'essentiel, au principal, vital avec un décentrage de moi-même. Mais je suis perdu et je n'ai plus le gout des autres, ce qui est humain me rend malade et de plus en plus indifférent, blasé.
Je visite ce forum pour me changer les idées, et je ne vois que de la peur et des souffrances partout, sans parler des énormes bêtises qui trainent ici ou là.
je trouve ce forum trop dispersé dans tous les sens et cela sème de la confusion je trouve, et aussi beaucoup d'angélisme d'évasion.
ALors non, je refuse la dépression et le suicide, ça ne mène à rien.
Cela m'étonnerait fort que je sois le seul, et que Dieu m'ignore et ignore la grande misère d"ici-bas, quelque soit le "confort et quiétude" matérielle abrutissante et clairement mortelle, mortifère.

Alors voilà, mon âme est profondément triste et pas un seul rayon de lumière, sauf de celui de l'Espérance profonde en Jésus-Christ mort et ressucité, et en Qui je garde toute confiance. Mais à part Lui*, personne et rien pour me secourir, j'ai mal, très mal au dedans.

Voilà pour les nouvelles, bonne journée Stephane.

Invité
Invité

Message par marieangesl Sam 2 Fév 2019 - 17:01

Bon, alors quelques nouvelles après 1 mois de silence.

J'ai abandonné le projet de retraite et je suis tenté de désespéré de tout, vraiment.
Alors je lutte et travaille à revenir à l'essentiel, au principal, vital avec un décentrage de moi-même. Mais je suis perdu et je n'ai plus le gout des autres, ce qui est humain me rend malade et de plus en plus indifférent, blasé.
Je visite ce forum pour me changer les idées, et je ne vois que de la peur et des souffrances partout, sans parler des énormes bêtises qui trainent ici ou là.
je trouve ce forum trop dispersé dans tous les sens et cela sème de la confusion je trouve, et aussi beaucoup d'angélisme d'évasion.
ALors non, je refuse la dépression et le suicide, ça ne mène à rien.
Cela m'étonnerait fort que je sois le seul, et que Dieu m'ignore et ignore la grande misère d"ici-bas, quelque soit le "confort et quiétude" matérielle abrutissante et clairement mortelle, mortifère.

Alors voilà, mon âme est profondément triste et pas un seul rayon de lumière, sauf de celui de l'Espérance profonde en Jésus-Christ mort et ressucité, et en Qui je garde toute confiance. Mais à part Lui*, personne et rien pour me secourir, j'ai mal, très mal au dedans.

Voilà

Je ne vous dit qu'une chose Courage, le Seigneur est là; il voit les cours qui peinent, il est vraiment notre refuge. Nous sommes tous fortement éprouvés en ces moments où les ténèbres recouvrent notre terre, je rencontre également de grosses souffrances dans mon entourage, mon petit cousin n'a eu que moi pour l'aider , car il s'est fait interner en psychiatrie de force par sa mère , alors qu'il ne vit plus chez elle, il est en manque d'amour et voici bien le problème , l'amour s'est refroidi sur cette terre, mais j'ai eu l'occasion de voir à quel point il existe un réel amour et une belle entraide chez les personnes qui sont dans un centre de santé mentale. Le personnel est également à l'écoute des patients, mes filles également rencontrent un mal de vivre , ce sont des adolescentes, la croix est parfois lourde à porter, mais soyez rassuré que Dieu vous aime. Mettez-vous sous le manteau protecteur de la Vierge Marie, elle est notre refuge, nous sommes dans le temps de son triomphe.
En union de prière et que Dieu vous garde.
Marie-Ange 
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 452

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 10:37

Bonjour Marie-Ange,

merci pour votre petit mot d'encouragement, ça fait du bien à entendre.
Cela m'a fait prendre conscience que d'autres soufrent aussi, et particulièrement de l'absence d'amour authentique dans ce monde.
Alors oui ça donne froid au dedans, et votre message aide à réchauffer tout ça: c'est peu et c'est beaucoup en même temps, alors merci!

Je ne pensais plus à la Bienheureuse Vierge Marie qui reste notre Mère et notre Reine, aussi je me confie à elle plus souvent maintenant.
J'ai peur de lui parler dans le vide, mais je sais pas.
Alors j'apprends à accepter cette souffrance profonde et à l'offrir à Dieu tel quel, en espérant être libéré et rassasié d'amour un jour, là-haut chez Lui.

Invité
Invité

Message par marieangesl Dim 3 Fév 2019 - 13:53

oui; la vierge est vraiment là, elle est notre avocate et le Seigneur ne peut rien lui refuser. faisons lui entière confiance car nous sommes dans son temps et elle fait tout pour ramener les âmes vers son Divin Fils.
La Vierge Marie a été une révélation pour moi depuis que je vais chaque année à Medjugorgé, elle créée une véritable filiation avec nous étant notre mère.
Courage et union de prières.
Marie-Ange,
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 452

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par Steph911 Dim 3 Fév 2019 - 16:57

Bonjour Léon Dubois,

Je vois que ça ne va pas très fort... Il faut garder courage et confiance en le Seigneur !

Moi aussi je ne vais pas très bien en ce moment...

Allez, courage !

Stéphane.
Steph911
Steph911

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 11:19

Bonjour à tous,

moi aussi je suis atteint de cette schizophrénie.
Quoique stabilisé depuis 5 ans, c'est une souffrance sans fin, j'en ai marre.
Je vis reclus chez ma mère, et tout m'angoisse plus ou moins fort: les gens, les déplacements, les responsabilités, et aussi la religion.
Je me dis que finalement la foi qui me fut chère, ne fut qu'une illusion mentale parmi d'autres, et je ne me sens plus chrétien, ni en dignité, ni de fait, ni en espérance.
Je me suis rendu compte que la religion me perturbait beaucoup et avait tendance à amplifier mes angoisses, perdant ainsi confiance en Dieu.
C'est ainsi que j'ai laissé tomber la pratique religieuse, la prière, les enseignements, les pélerinages, tout quoi.
J'ai l'impression que mon traitement m'a vidé le cerveau et aussi le coeur, pour me conduire à un état spirituel et cérébral végétatif... Je survis plus que je ne vis.
Mais pourtant, j'adhère à 100% à mon traitement psychiatrique qui me protège du cauchemar des hallucinations et délires passés, et je ne suis plus tenté par le suicide. Je me suis même surpris à retrouver des émotions que je pensais perdues, du style pleurer au cours d'un film lambda.
Autre difficulté, c'est qu'en apparence, les autres ne me pensent pas malade alors qu'à l'intérieur je suis complètement démoli. Je lutte pour prendre soin de moi, avec une bonne hygiène, une bonne alimentation, de la marche quotidienne pour m'aérer et me détendre, mais c'est tout quoi.
Si d'autres personnes vivent aussi ça, j'aimerais bien avoir leur avis.

Invité
Invité

Message par Philippe-Antoine Mar 4 Juin 2019 - 11:35

Léon Dubois a écrit:Bonjour à tous,

moi aussi je suis atteint de cette schizophrénie.
Quoique stabilisé depuis 5 ans, c'est une souffrance sans fin, j'en ai marre.
Je vis reclus chez ma mère, et tout m'angoisse plus ou moins fort: les gens, les déplacements, les responsabilités, et aussi la religion.
Je me dis que finalement la foi qui me fut chère, ne fut qu'une illusion mentale parmi d'autres, et je ne me sens plus chrétien, ni en dignité, ni de fait, ni en espérance.
Je me suis rendu compte que la religion me perturbait beaucoup et avait tendance à amplifier mes angoisses, perdant ainsi confiance en Dieu.
C'est ainsi que j'ai laissé tomber la pratique religieuse, la prière, les enseignements, les pélerinages, tout quoi.
J'ai l'impression que mon traitement m'a vidé le cerveau et aussi le coeur, pour me conduire à un état spirituel et cérébral végétatif... Je survis plus que je ne vis.
Mais pourtant, j'adhère à 100% à mon traitement psychiatrique qui me protège du cauchemar des hallucinations et délires passés, et je ne suis plus tenté par le suicide. Je me suis même surpris à retrouver des émotions que je pensais perdues, du style pleurer au cours d'un film lambda.
Autre difficulté, c'est qu'en apparence, les autres ne me pensent pas malade alors qu'à l'intérieur je suis complètement démoli. Je lutte pour prendre soin de moi, avec une bonne hygiène, une bonne alimentation, de la marche quotidienne pour m'aérer et me détendre, mais c'est tout quoi.
Si d'autres personnes vivent aussi ça, j'aimerais bien avoir leur avis.
Personnellement, je suis bien incapable de trouver une réponse à vos angoisses et votre souffrance interieure, mais il vous reste néanmoins l'Esperance, sinon vous ne posterirez pas ce message...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 11:48

Merci Philippe-Antoine !
En fait d'espérance, je suis plutôt au niveau du rêve d'une vie nouvelle près du Christ et de ses amis dans son royaume.
Je crois encore à la vie bienheureuse céleste, mais pour l'instant c'est pas le cas.
J'ignore le chemin à suivre du rêve à l'espérance.
Qu'est-ce que l'Espérance?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant