Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

J'ai une pathologie psychiatrique...

+26
Buni
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
marieangesl
Charles-Edouard
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
BJM
Yeshoua
granny
jacques58fan
Monastère de Domrémy
Lise14
M1234
Henryk
Laurent06
le papillon des étoiles
Célestine
Fortunatus
Thierry
Delsanto
spiri
c12345
maxkolbe
namita
Steph911
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 2 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 12:29

Bonjour le papillon des étoiles,
Je tenais par le biais de ce fil à vous répondre.

Un dédommagent a été demandé par mon avocat, ce que je voulais avant toute chose c'est que cet homme soit condamné pour le préjudice que j'ai subi!!
Aucun dédommagement, je ne voulais pas percevoir de l'argent sale venant de ses mains, j'ai été souillée, choquée cela m'a suffit!!
Ce qui est le plus choquant c'est que dans les petits villages tout le monde se connaît et vous savez dans ces cas là il y a toujours des a priori donc des réflexions fusaient, tu le connaissais etc.....
Il faut donc se justifier....alors que je n'avais pas à le faire!!!
J'avais ma conscience d'ailleurs je l'ai encore, un désir de vengeance s'est installée en moi, ce type, se mariait huit jours après mon agression j'ai voulu aller à la sortie de la Messe lui présenter mes voeux qui à mon avis auraient été  des voeux de haine, je me suis donc abstenue!!!
Comme l'argent achète tout aujourd'hui, un de ces beaux frères qui avait une grosse entreprise est  venue me proposer de l'argent afin que je ne porte pas plainte.
Vous pensez bien, que je l'ai mis dehors vite fait bien fait et ma plainte est restée en l'état!!!
C'est pourquoi aujourd'hui je dis à toutes les victimes de harcèlement ou de viol portez plainte n'ayez pas peur du regard des autres.
La victime c'est VOUS et non ces Monstres!!!

Amicalement à Vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 2 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par Laurent06 Sam 12 Déc 2015 - 16:24

Steph911 a écrit:Bonjour et merci Marie du 65 !

Non, je n'ai pas de somnifères pour dormir, je fais mes nuits correctement...

Ce n'est pas évident d'oublier toutes les méchancetés que l'on a pu me dire, maintenant c'est dans ma tête, ça ne part pas comme ça...

Que Dieu vous garde !

Steph'

Bonjour Stephane,
Les intentions de prière qui ont été portées à la connaissance de Dieu par le biais de personnes présentes ici est certainement un des liens avec ma présence sur ce forum. J'ai lu votre histoire et il me semble que nous avons un passé plus ou moins similaire (moins de gravité pour ma part).

J'ai pensé immédiatement à quelqu'un qui peut vous aider, quelqu'un du monde médical. Ce n'est pas un médecin de plus, c'est tout simplement LE médecin qui peut vous aider définitivement à sortir de cet état de torpeur. Rassurez-vous, ce n'est pas un charlatan, c'est juste quelqu'un qui a étudié et qui sait sortir les gens de la dépression.
J'imagine qu'il m'est interdit de communiquer son identité, alors je vous prie de chercher dans google les mots TEM Acupuncture Aix en Provence et vous aurez ses coordonnées. Vous regarderez dans "Témoignages" et ensuite, vous me remercierez. Je vois que vous êtes des Hautes Alpes. Le voyage sera peut-être long mais j'imagine qu'aujourd'hui, vous êtes prêt à traverser des montagnes pour vous sortir de cet état de santé que vous ne méritez pas.

Amitiés.
Laurent

Laurent06
Aime la prière

Masculin Messages : 38

Message par Henryk Dim 13 Déc 2015 - 23:52

Vous avez été victime d'un tribunal populaire, qui à produit une mise à l'écart de l'un de ses membres. L'élément déclencheur qui a poussé des meneurs, à pousser tout un village, votre village, les personnes que vous avez côtoyé, contre vous, est très douloureux.

Ce dimanche est le dimanche de Gaudete. Un jour de joie dans le Seigneur.

Il faut prendre le temps d'imaginer que Jésus nous aime, et que de nous-même, et par la paix intérieure qu'il nous apporte par la grâce, nous puissions de temps à autre, lentement, jour après jour, désirer ce lien avec Dieu pour qu'il efface ce regard que nous portons sur nous-mêmes. Il ne faut pas se forcer, mais faire de courtes prières qui nous apaisent intérieurement.

Comme le disent d'autres intervenants dans ce post, prenez votre chapelet, faites des actes d'amour à Dieu, courts quand les moments de troubles vous assaillent, surtout le soir.
Union de prières.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451

Message par Steph911 Jeu 18 Fév 2016 - 22:44

Bonsoir,

Premièrement, merci pour toutes ces interventions, votre aide et vos conseils, cela fait chaud au coeur !

J'ai déménagé il y a quelques mois, j'ai changé de village... Et ça va un peu mieux...

Mais, j'ai du mal à oublier ce traumatisme... Cela m'a profondement marqué... J'y pense encore... même 12 ans après !

Je ne comprend pas la méchanceté et le venin qu'on certaines personnes dans la bouche !

Amicalement.

Stéphane.
Steph911
Steph911
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 187

Message par M1234 Jeu 18 Fév 2016 - 22:58

Bonsoir steph,
Je me souviens très bien de vous c'est en lisant mes interventions en tant qu'invité que je viens de faire le rapprochement avec vous.
Je comprend que ce traumatisme ne peut s'oublier du jour au lendemain, êtes-vous toujours sous traitement?
Ah ces personnes qui parlent pour ne rien dire ou bien si qui s'occupent trop de la vie des autres quelle cata!!!
Et comment vous sentez vous aujourd'hui?

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Steph911 Jeu 18 Fév 2016 - 23:10

Bonsoir Marie,

Je suis tjrs sous traitement (Abilify et Bromazépam) mais je tente de garder le moral...

Amitiés.
Steph911
Steph911

Message par M1234 Jeu 18 Fév 2016 - 23:19

Et bien je serais d'avis que vous continuiez votre traitement je sais c'est un artifice mais sans cela la pente sera plus difficile à remonter.
Comme je l'explique plus-haut un harcèlement    ou un viol on n'en sort pas indemne
Courage et donnez nous de vos nouvelles de temps à autre.
Amtiés

M1234

Message par Steph911 Jeu 18 Fév 2016 - 23:29

Je n'y manquerais pas !

Cordialement.
Steph911
Steph911

Message par Lise14 Lun 28 Mar 2016 - 7:44

Bonjour Stéphane,

Je me permets d'intervenir.
En lisant les diverses interventions.
Et, selon mon ressenti qui ne tient qu'à moi, en vous lisant, je n'ai pas l'impression que vous ayez une quelconque pathologie psychiatrique de l'ordre qui vous a été donné.
Ce traumatisme causé par le harcèlement a révélé, mis en évidence certaines de vos faiblesses dont il vous faut prendre conscience pour une meilleure connaissance de vous-même. Mais, de là à dire que vous releviez d'une pathologie psychiatrique, j'ai l'impression que c'est un peu excessif.
Vous ne me semblez pas avoir de méchanceté, incarné la méchanceté à ce point au point que l'on vous étiquette de la sorte.

Vous semblez avoir de la lucidité pour pouvoir vous remettre en question.
Vous semblez avoir envie de vous remettre en question puisque vous venez ici partager votre questionnement. C'est donc que vous n'êtes pas fermé à une remise en question.
Vous ne semblez pas dépourvu d'émotions, de sentiments puisque vous exprimez votre souffrance dont vous semblez être conscient.

Est-ce que je me trompe dans ce que je décris ?

Belle journée à vous
Lise14
Lise14
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24

Message par Monastère de Domrémy Jeu 28 Déc 2017 - 12:03

J'interviens à contre temps, puisque le dernier post est de 2016....
Mais j'ai lu certaines choses sur cette page qui me révoltent.
Les maladies psychiatriques ne se guérissent pas toujours à "coup" de prières. Psychiatres, psychologues peuvent êtres nécessaires ainsi que des traitements lourds.
Apprendre l'humilité derrière l'humiliation peut être une des grâces de la maladie.
On ne se relève pas tout seul de failles si béantes, qui cachent souvent une grande sensibilité.
C'est parfois dans un hôpital psychiatrique que nous attend le Bon Dieu....
Je rapproche ce commentaire de ceux du "Monastère spirituel" : l'abandon à Sa Volonté est parfois facilité lorsque l'on n'a plus de volonté.... du tout.
D'expérience personnelle, je sais de quoi je parle.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

Message par M1234 Jeu 28 Déc 2017 - 12:19

Je vous rejoins totalement!
Ces maladies sont très pénibles et longues à guérir les personnes atteintes n'ont parfois plus la volonté de s'en remettre à Dieu!!
Et puis il y a les traitements que l'on doit prendre il ne faut Jamais les abandonner!!

C'est parfois dans un hôpital psychiatrique que nous attend le Bon Dieu... a écrit:

Applaudissement

M1234

Message par Monastère de Domrémy Jeu 28 Déc 2017 - 12:20

Certaines ne guérissent pas....
mais se "soignent"
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy

Message par M1234 Jeu 28 Déc 2017 - 12:25

Oui et comme vous je sais de quoi je parle!!
Ici je parle de dépression mais heureux lorsque la guérison est là!!

M1234

Message par Henryk Jeu 28 Déc 2017 - 18:43

N'oubliez pas que la méchanceté, ne vient pas de l'homme mais des démons, et que les personnes qui blessent sont prisonnières de leurs propos et de leurs actions et en sont enchaînées. Sachez que leur ange gardien et leurs âmes ont besoin de votre pardon, pour une partie de leur délivrance, un jour dans ce monde, et peut-être tôt ou tard dans le Purgatoire...

Apprenons à oublier ces blessures qui sont purulentes, pour nous et pour nos agresseurs.... par la volonté de servir la Bonté de notre Maitre et Dieu, qui revient se faire enfant, pour notre salut, et aura une vie de pérégrinations, pour notre salut...
Henryk
Henryk

Message par jacques58fan Jeu 28 Déc 2017 - 20:51

Henryk a écrit:N'oubliez pas que la méchanceté, ne vient pas de l'homme mais des démons, et que les personnes qui blessent sont prisonnières de leurs propos et de leurs actions et en sont enchaînées. Sachez que leur ange gardien et leurs âmes ont besoin de votre pardon, pour une partie de leur délivrance, un jour dans ce monde, et peut-être tôt ou tard dans le Purgatoire...

Apprenons à oublier ces blessures qui sont purulentes, pour nous et pour nos agresseurs.... par la volonté de servir la Bonté de notre Maitre et Dieu, qui revient se faire enfant, pour notre salut, et aura une vie de pérégrinations, pour notre salut...
Vient-elle de démons? N'ont-elles pas le libre-arbitre?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par Henryk Ven 29 Déc 2017 - 10:29

Il y a 80% de libre arbitre, 7% de concupiscence, 12% d'habitude, et 1% de tentation, car la facilité de le servir, (comme l'expliquent les paraboles de l'ivraie, des sept terres, etc...) est toujours plus facile que la Charité, envers son prochain, surtout dans un milieu fermé, comme l'est un village. Au lieu de savoir tout sur tout le monde, et de ne guère prier pour leur voisin, nous ferions mieux mieux de ne rien savoir, et de prier beaucoup pour les proches. Rappelons nous Noé, rappelons nous Maria Simma pour le purgatoire, rappelons nous le film de Monsieur Vincent (1959?)

C'est un combat que nous devons mener pour ceux qui en ont la possibilité, ceux qui veulent changer de vie, après un épreuve, et pour ceux que l'on a besoin de soutenir.
Henryk
Henryk

Message par jacques58fan Sam 30 Déc 2017 - 23:49

Henryk a écrit:Il y a 80% de libre arbitre, 7% de concupiscence, 12% d'habitude, et 1% de tentation, car la facilité de le servir, (comme l'expliquent les paraboles de l'ivraie, des sept terres, etc...) est toujours plus facile que la Charité, envers son prochain, surtout dans un milieu fermé, comme l'est un village. Au lieu de savoir tout sur tout le monde, et de ne guère prier pour leur voisin, nous ferions mieux mieux de ne rien savoir, et de prier beaucoup pour les proches. Rappelons nous Noé, rappelons nous Maria Simma pour le purgatoire, rappelons nous le film de Monsieur Vincent (1959?)

C'est un combat que nous devons mener pour ceux qui en ont la possibilité, ceux qui veulent changer de vie, après un épreuve, et pour ceux que l'on a besoin de soutenir.
Bonsoir

1) Quel est le titre de ce film de Mr Vincent svp?

2) Concernant Maria Simma, existe-t-il un site où sont répertoriés ses dires svp?

Dernière édition par jacques58fan le Sam 30 Déc 2017 - 23:54, édité 1 fois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par jacques58fan Sam 30 Déc 2017 - 23:53

Monastère de Domrémy a écrit:J'interviens à contre temps, puisque le dernier post est de 2016....
Les maladies psychiatriques ne se guérissent pas toujours à "coup" de prières. Psychiatres, psychologues peuvent êtres nécessaires ainsi que des traitements lourds.
Apprendre l'humilité derrière l'humiliation peut être une des grâces de la maladie.
On ne se relève pas tout seul de failles si béantes, qui cachent souvent une grande sensibilité.
Je rapproche ce commentaire de ceux du "Monastère spirituel" : l'abandon à Sa Volonté est parfois facilité lorsque l'on n'a plus de volonté.... du tout.
Absolument

Parfois on se prend pour un Messie ce qui, en face de médecins athées, vous ramènent vite à une forme d'humilité.
à votre sortie vous avez honte de vous, et un traitement qui vous fait baver et grossir
 La souffrance nous incite à nous interroger sur le sens de la vie.
 Mais, en général, il ya toujours un prêtre ou un aumônier
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par M1234 Dim 31 Déc 2017 - 13:01

jacques58fan a écrit:
Monastère de Domrémy a écrit:J'interviens à contre temps, puisque le dernier post est de 2016....
Absolument

Parfois on se prend pour un Messie ce qui, en face de médecins athées, vous ramènent vite à une forme d'humilité.
à votre sortie vous avez honte de vous, et un traitement qui vous fait baver et grossir

Bonjour Jacques,
J'abonde dans votre sens!
Celle ou celui qui n'a pas connu cette pathologie ne peut pas comprendre!
Je vous poste ci-dessous les écrits de Maria Simma
Que le Seigneur vous bénisse et vous donne le repos!
Avec toute mon Amitié et Sainte Année!!

Ici

M1234

Message par Monastère de Domrémy Dim 31 Déc 2017 - 14:14

Je ne pensais pas évoquer tout cela ici..... il est des endroits où même les prêtres n'entrent pas et il arrive que certains ne soient pas en mesure de faire face. L'humilité n'est pas tant face au médecin que face à ses proches et à soi- même..... lors de la reconstruction plus que lors du retrait du monde.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy

Message par granny Dim 31 Déc 2017 - 16:28

je rappelle le point de départ !

je suis Stéphane et j'ai 34 ans.

En 2004, j'ai été victime d'un très gros harcellement dans mon village: Presque tous les habitants de ce village se sont moqué de moi voir insulté et cela a duré près de 4 mois !

Il faut être costaud pour lutter contre un harcellement. Il est déjà difficile de lutter contre une seule personne perverse et narcissique, alors lutter contre tout un village relève du combat d'un nain contre un géant.

comment ne pas être finalement écrasé moralement.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Monastère de Domrémy Dim 31 Déc 2017 - 16:41

Quand tu intitules ton sujet..... j'ai une pathologie psychiatrique..... que tu reconnais être travailleur handicapé et sous calmants depuis 10 ans.... le problème n'est pas le reste du village..... Même si les regards sont blessants et injustes..... c'est précisément ici que l'on peut faire preuve d'Humilité..... on est dans le sujet.... Pas de déni. ... la souffrance et lui donner un sens.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy

Message par jacques58fan Dim 31 Déc 2017 - 21:04

Marie du 65 a écrit:
jacques58fan a écrit:
Absolument

Bonjour Jacques,

Ici

Merci.
je rajouterai que l'humilité, lors de la reconstruction, se fait aussi par rapport aux autres et à soi-même.
En revanche,même si les critères de possession sont rigoureux et bien définis, dans quelle mesure des démons ne vienennt pas faire exprès de faire dévier des personnes sensibles mais pas méchantes
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par granny Lun 1 Jan 2018 - 13:19

je m'interroge niveau  l'humilité. Comment quelqu'un déjà très affaibli moralement peut-il se penser le plus fort ? plus humble que humble est-ce que c'est possible ?

Dans ce village, il devait bien y avoir quelqu'un de plus sensé que les autres.

apparemment personne n'a été assez humble pour penser qu'une déprime peut toucher n'importe qui et donc qu'il vaut mieux ne pas juger.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par M1234 Mar 2 Jan 2018 - 12:12

jacques58fan a écrit:
Marie du 65 a écrit:
jacques58fan a écrit:
Absolument

Bonjour Jacques,

Ici

Merci.
je rajouterai que l'humilité, lors de la reconstruction, se fait aussi par rapport aux autres et à soi-même.
En revanche,même si les critères de possession sont rigoureux et bien définis, dans quelle mesure des démons ne vienennt pas faire exprès de faire dévier des personnes sensibles mais pas méchantes

Bonjour Jacques,

je rajouterai que l'humilité, lors de la reconstruction, se fait aussi par rapport aux autres et à soi-même. En revanche,même si les critères de possession sont rigoureux et bien définis, dans quelle mesure des démons ne vienennt pas faire exprès de faire dévier des personnes sensibles mais pas méchantes a écrit:

J'abonde dans votre sens, sachant en effet que le malin est là pour nous faire chuter et si la personne est sensible et pas méchante alors là vous êtes certain qu'il s'en donne à coeur joie!!
Je vous livre ci-dessous un article sur l'humilité!!
A Bientôt Jacques
Amitiés

https://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/humilite-4-lhumilite-est-une-force/

M1234

Message par Yeshoua Mar 2 Jan 2018 - 19:28

Henryk a écrit:Il y a 80% de libre arbitre, 7% de concupiscence, 12% d'habitude, et 1% de tentation
 Se sont des chiffres à la louche ou vous les tenez d'une source? cela m’intéresse beaucoup (même s'il me paraisse faux en somme).

Pour ceux qui ont des problème lié a une dépressions ou des souci de santé mental je pense que cela peut justement etre une opportunité, une croix pour en relever son mystère et au quelle nous devons fixer nos espérances, et en évitant les psychotrope dont ne nous conaissons pas tout les effets secondaire pour l'esprit mais qui alimente bien les industriels pharmaceutique et autres.

Le Père Buttet a fait une très belle conférence sur le sujet:
pour ceux que sa intéresse 
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par Monastère de Domrémy Mar 2 Jan 2018 - 20:38

Conférence intéressante le chemin de l'humilité est proposé effectivement. Mais attention il n'est pas fait référence à ce qui relève de la psychiatrie pure. Le sujet est l'angoisse et par extensions les émotions et quoi en faire sous le regard de Dieu. Certains médicaments même s'ils sont lourds de conséquences et pour de nombreux organes ont parfois un caractère nécessaire. On ne peut pas toujours les éviter.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy

Message par M1234 Mer 3 Jan 2018 - 10:56

Yeshoua a écrit:
Henryk a écrit:Il y a 80% de libre arbitre, 7% de concupiscence, 12% d'habitude, et 1% de tentation
 Se sont des chiffres à la louche ou vous les tenez d'une source? cela m’intéresse beaucoup (même s'il me paraisse faux en somme).

Pour ceux qui ont des problème lié a une dépressions ou des souci de santé mental je pense que cela peut justement etre une opportunité, une croix pour en relever son mystère et au quelle nous devons fixer nos espérances, et en évitant les psychotrope dont ne nous conaissons pas tout les effets secondaire pour l'esprit mais qui alimente bien les industriels pharmaceutique et autres.

Bonjour,

et en évitant les psychotrope dont ne nous conaissons pas tout les effets secondaire pour l'esprit mais qui alimente bien les industriels pharmaceutique et autres. a écrit:

Ok mais attention la personne qui a cette pathologie DOIT prendre ses médicaments, çà je regrette aucun autre choix!!!
La Prière c'est bien mais les médicaments doivent être associés avec et j'encourage steph à continuer de prendre ses médicaments!!
Un arrêt brutal du traitement peut conduire à des conséquences désastreuses!!

M1234

Message par jacques58fan Ven 5 Jan 2018 - 2:35

Yeshoua a écrit:

Je visionnerai
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 14:32

Bonjour Stephan, 

merci pour ton témoignage et ton courage, c'est pas évident d'en parler.
Je suis atteint de la même pathologie que toi depuis 5 ans maintenant.
Je n'ai pas fait 6 hospitalisations comme toi, mais une seule de 6 mois en 2013 qui a suffi à me stabiliser correctement dans la durée.
J'ai eu de supers médecins qui ont trouvé les bons traitements au fur et à mesure.
Je bénis Dieu et je te bénis toi aussi, à bientôt!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant