J'ai une pathologie psychiatrique...
+26
Buni
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
marieangesl
Charles-Edouard
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
BJM
Yeshoua
granny
jacques58fan
Monastère de Domrémy
Lise14
M1234
Henryk
Laurent06
le papillon des étoiles
Célestine
Fortunatus
Thierry
Delsanto
spiri
c12345
maxkolbe
namita
Steph911
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai une pathologie psychiatrique...
Léon Dubois a écrit:(...)
Qu'est-ce que l'Espérance?
Espérance = persévérance (je ne sais pas si c'est exactement ça, mais déjà, à défaut d'autre signification, au moins ça rime...)
Philippe-Antoine- Avec les anges
Le Pape a dit quelque part que c'est comme de porter un enfant. On est dans l'attente et pourtant il est déjà là, il vit en nous, on l'aime et on se réjouit même avant d'avoir vu son visage.
C'est pourquoi Saint Paul a pu dire : "L’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné."
Sans la présence du Saint Esprit il n'y aurait pas d'espérance. Et l'Eglise en fait une des trois vertus théologales*. Pour moi, l'espérance est comme la charité, l'amour mais qui n'est pas encore arrivé à sa plénitude, qui a besoin de grandir, tout le travail de l'Esprit Saint justement. Mais il est sûr, certain et ne déçoit pas de même qu'une femme est certaine qu'un jour l'enfant qu'elle porte naîtra et qu'elle pourra l'embrasser. A moins d'envisager l'atroce situation où la naissance ne vient pas à son terme, et c'est devenu si fréquent aujourd'hui, toutes ces morts d'enfants dans le sein maternel, et c'est pourquoi le monde se meurt dans la désespérance.
*Acte d'espérance : "Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que vous me donnerez par les mérites de Jésus-Christ votre grâce en ce monde et si j'observe vos commandements, le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis et que vous êtes fidèle à vos promesses".
Catéchisme de l'Eglise Catholique
Un conseil : dites votre Acte d'espérance chaque jour comme l'Eglise nous le recommande : une vertu en effet a besoin de pratique pour être entretenue et développée.
C'est pourquoi Saint Paul a pu dire : "L’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné."
Sans la présence du Saint Esprit il n'y aurait pas d'espérance. Et l'Eglise en fait une des trois vertus théologales*. Pour moi, l'espérance est comme la charité, l'amour mais qui n'est pas encore arrivé à sa plénitude, qui a besoin de grandir, tout le travail de l'Esprit Saint justement. Mais il est sûr, certain et ne déçoit pas de même qu'une femme est certaine qu'un jour l'enfant qu'elle porte naîtra et qu'elle pourra l'embrasser. A moins d'envisager l'atroce situation où la naissance ne vient pas à son terme, et c'est devenu si fréquent aujourd'hui, toutes ces morts d'enfants dans le sein maternel, et c'est pourquoi le monde se meurt dans la désespérance.
*Acte d'espérance : "Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que vous me donnerez par les mérites de Jésus-Christ votre grâce en ce monde et si j'observe vos commandements, le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis et que vous êtes fidèle à vos promesses".
Catéchisme de l'Eglise Catholique
Léon Dubois a écrit:J'ignore le chemin à suivre du rêve à l'espérance.
Un conseil : dites votre Acte d'espérance chaque jour comme l'Eglise nous le recommande : une vertu en effet a besoin de pratique pour être entretenue et développée.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Léon Dubois a écrit:
Je ne pensais plus à la Bienheureuse Vierge Marie qui reste notre Mère et notre Reine, aussi je me confie à elle plus souvent maintenant.
J'ai peur de lui parler dans le vide, mais je sais pas.
Alors j'apprends à accepter cette souffrance profonde et à l'offrir à Dieu tel quel, en espérant être libéré et rassasié d'amour un jour, là-haut chez Lui.
Votre souffrance offerte dans la foi de celui qui continue à marcher dans le noir profond de la nuit de l'esprit a une valeur infinie aux yeux de Dieu. C'est St Julien je crois qui en regardant sa vie vit que dans les moments où il se croyait totalement abandonné de Dieu, c'est en fait Jésus Christ qui le portait et marchait en lui dans sa passion douloureuse...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
Bonjour,
je voudrais vous livrer mon témoignage :
J'ai été persécuté par le gouvernement car je voulais m'engager dans l'armée alors qu'un officier des renseignements généraux ayant découvert de ma bouche que j'était royaliste s'est arrangé pour me faire déclarer inapte en me droguant à mon insu, provocant une bouffée délirante qui a débouché dans un hôpital psychiatrique.
Je suis actuellement un traitement dont je ne peut plus me passer car j'en suis devenu dépendant et je suis suivi par obéissance car on me dit que je suis malade.
Certes, je souffre d'une hypersensibilité qui me provoque des angoisses parfois et des troubles du sommeil mais c'est tout.
Je me résigne à obéir et à être suivi par un psychiatre qui me dit à chaque fois que je vais bien.
Voilà ma croix et je la porte avec joie car je me dis que mes souffrances et ma frustration offertes servent à sauver les pécheurs
je voudrais vous livrer mon témoignage :
J'ai été persécuté par le gouvernement car je voulais m'engager dans l'armée alors qu'un officier des renseignements généraux ayant découvert de ma bouche que j'était royaliste s'est arrangé pour me faire déclarer inapte en me droguant à mon insu, provocant une bouffée délirante qui a débouché dans un hôpital psychiatrique.
Je suis actuellement un traitement dont je ne peut plus me passer car j'en suis devenu dépendant et je suis suivi par obéissance car on me dit que je suis malade.
Certes, je souffre d'une hypersensibilité qui me provoque des angoisses parfois et des troubles du sommeil mais c'est tout.
Je me résigne à obéir et à être suivi par un psychiatre qui me dit à chaque fois que je vais bien.
Voilà ma croix et je la porte avec joie car je me dis que mes souffrances et ma frustration offertes servent à sauver les pécheurs
veilleur- Contre la Franc Maconnerie
Bonjour à tous,
Bonjour Léon Dubois,
J'espère que tu vas mieux...
Steph'
Bonjour Léon Dubois,
J'espère que tu vas mieux...
Steph'
Steph911- Avec l'Archange Saint Michel
Bonjour à tous, bonjour Stéphane,
Mon coeur est brisé et mon esprit abattu...
En priant les psaumes, j'ai lu que Dieu ne rejette pas de tels coeurs, soit, mais je reste largué quand même, clairement seul.
Tous mes espoirs humains se sont effondrés, l'amertume me submerge et je n'ai plus d'objectif, de but.
Je ne me sens plus capable d'aimer Dieu et les autres pour de vrai, je vis dans les ténèbres extérieures et intérieures.
J'ai perdu confiance dans l'église catholique et pour longtemps me semble t-il.
A vue humaine tout est foutu, vraiment tout...
Je n'écoute plus les optimistes volontaristes avec leurs méthodes, leurs techniques, leurs solutions toutes faites sorties de leur chapeau...
Je ne souhaite même plus rencontrer le Christ à l'heure de ma mort naturelle.
Bref, je passe en mode "survie" pour les jours qui me restent à vivre, en marchant tel un âne...
Ce matin, je rappelle mon psychologue pour reprendre une thérapie, et je vois ma psychiatre dans 15 jours.
Et toi?
Alors bonne journée à toi et à bientôt pour de tes nouvelles, salut.
En priant les psaumes, j'ai lu que Dieu ne rejette pas de tels coeurs, soit, mais je reste largué quand même, clairement seul.
Tous mes espoirs humains se sont effondrés, l'amertume me submerge et je n'ai plus d'objectif, de but.
Je ne me sens plus capable d'aimer Dieu et les autres pour de vrai, je vis dans les ténèbres extérieures et intérieures.
Je n'écoute plus les optimistes volontaristes avec leurs méthodes, leurs techniques, leurs solutions toutes faites sorties de leur chapeau...
Bref, je passe en mode "survie" pour les jours qui me restent à vivre, en marchant tel un âne...
Ce matin, je rappelle mon psychologue pour reprendre une thérapie, et je vois ma psychiatre dans 15 jours.
Et toi?
Invité- Invité
Léon Dubois a écrit:Bonjour à tous, bonjour Stéphane,
Et toi?
@Léon Dubois et @Steph, vous êtes super courageux, merci du bel exemple d'entraide mutuelle, vous nous aidez et beaucoup de ceux qui lisent ce Fil !
Bernanos: « La plus haute forme de l’espérance est le désespoir surmonté »
https://www.france-histoire-esperance.com/bernanos-lesperance-est-un-desespoir-surmonte/
Que la Sainte Vierge et le Petit Jésus vous viennent en aide !
Son témoignage est poignant et nous interpelle tous
Merci Isabelle-Marie,
je suis très touché par l'article citant Bernanos qui est également réconfortant et m'a apporté quelques explications objectives sur ce que je vis.
Cela m'aide à me décentrer de moi peu à peu et de me sentir frère de tous ceux qui souffrent dans leurs âmes et dans leurs corps.
Merci aussi à vous d'exposer ce témoignage vidéo, car il nous fait sortir du cachot social dans lequel les patients sont cloisonnés, telle une prison invisible, même à l'extérieur de l'hôpital.
Chaque personne humaine a un immense prix, quelle que soit sa maladie ou son handicap.
Et même si je ne comprends pas cette souffrance qui dure depuis des années, je me dis que tout cela peut avoir un sens qui me dépasse, et peut-être porter des fruits que je n'imagine pas, même en tant que personne anormale.
Jésus souffrant a su souffrir avec un amour immense de l'humanité, alors je me dis que je peux suivre son exemple à mon petit niveau.
Je ne remercierai jamais assez ces frères et soeurs qui prient avec discrétion tous les jours pour les autres.
Car j'avoue que ce matin, je me sens porté, ça fait une drôle d'impression.
Cela fait chaud au coeur quelques mots doux et justes, comme si on n'avait pas besoin de longs discours mais simplement un peu de douceur, d'amour et d'espérance pour la journée ainsi transformée profondément.
Alors oui, merci à vous tous artisans de paix, d'amour vrai et d'espérance!
je suis très touché par l'article citant Bernanos qui est également réconfortant et m'a apporté quelques explications objectives sur ce que je vis.
Cela m'aide à me décentrer de moi peu à peu et de me sentir frère de tous ceux qui souffrent dans leurs âmes et dans leurs corps.
Merci aussi à vous d'exposer ce témoignage vidéo, car il nous fait sortir du cachot social dans lequel les patients sont cloisonnés, telle une prison invisible, même à l'extérieur de l'hôpital.
Chaque personne humaine a un immense prix, quelle que soit sa maladie ou son handicap.
Et même si je ne comprends pas cette souffrance qui dure depuis des années, je me dis que tout cela peut avoir un sens qui me dépasse, et peut-être porter des fruits que je n'imagine pas, même en tant que personne anormale.
Jésus souffrant a su souffrir avec un amour immense de l'humanité, alors je me dis que je peux suivre son exemple à mon petit niveau.
Je ne remercierai jamais assez ces frères et soeurs qui prient avec discrétion tous les jours pour les autres.
Car j'avoue que ce matin, je me sens porté, ça fait une drôle d'impression.
Cela fait chaud au coeur quelques mots doux et justes, comme si on n'avait pas besoin de longs discours mais simplement un peu de douceur, d'amour et d'espérance pour la journée ainsi transformée profondément.
Alors oui, merci à vous tous artisans de paix, d'amour vrai et d'espérance!
Invité- Invité
Bonjour Léon Dubois,
Je reviens de mon rendez-vous chez la psychiatre… Je lui ai dis que j'avais le moral moyen-moyen... Elle ne m'a rien dit de spécial, il faut continuer le traitement…
En plus il fait très chaud, je reste au frais chez moi…
Bon, j'espère que ça va pour toi et que tu maintiens le cap…
Steph'
Je reviens de mon rendez-vous chez la psychiatre… Je lui ai dis que j'avais le moral moyen-moyen... Elle ne m'a rien dit de spécial, il faut continuer le traitement…
En plus il fait très chaud, je reste au frais chez moi…
Bon, j'espère que ça va pour toi et que tu maintiens le cap…
Steph'
Bonjour Stéphane,
je suis heureux d'avoir un peu de tes nouvelles après tout ce temps.
Difficile pour moi de trouver un cap et de le tenir...
Je me sens totalement dépouillé, démuni, et incapable de reconstruire ma vie.
Il me reste une bonne dose de révolte contre la vie d'être tombé malade sans pouvoir guérir tout à fait.
Je suis content d'être relativement stabilisé mais le mal de vivre persiste.
Sur une échelle de 1 à 10, le moral varie entre 2 et 4 environ, pas plus... et cela dure depuis 7 ans.
J'ai tout essayé en termes volontaristes de me botter les fesses, pour déménager, retravailler durablement, sortir à la rencontre des gens, puis j'ai laché prise comme si le sol se dérobait sous mes pieds.
Je suis ainsi retourné vivre chez ma mère depuis 6 mois, et je sors très peu, d'où un découragement assez important.
Il me manque un projet de vie réaliste et motivant, mais le monde dans lequel on vit va beaucoup trop vite pour moi, c'est pénible à constater.
Et en plus je ne comprends pas ce monde, et je m'en détache facilement comme par réflexe de rejet à mon tour.
J'ai envisagé un temps de rejoindre une communauté de vie alternative, style écovillages avec un mode vie minimaliste et responsable, car je me contente de très peu.
Mais j'ai du mal à franchir le pas, et à contacter les gens. Sans parler que pour mon suivi médical, c'est difficile d'envisager vivre dans une ferme perdue dans la campagne.
Alors l'idée préparatoire serait de passer une ou deux semaines expérimentales dans ce type de village, ferme ou hameau.
https://toitsalternatifs.fr
Bref du rêve à la réalité, il y a parfois un monde à franchir...
Mais ça me fait du bien de rêver un peu, ça me libère un peu de la fatalité actuelle.
Bon voilà pour les nouvelles, je te souhaite une bonne journée.
je suis heureux d'avoir un peu de tes nouvelles après tout ce temps.
Difficile pour moi de trouver un cap et de le tenir...
Je me sens totalement dépouillé, démuni, et incapable de reconstruire ma vie.
Il me reste une bonne dose de révolte contre la vie d'être tombé malade sans pouvoir guérir tout à fait.
Je suis content d'être relativement stabilisé mais le mal de vivre persiste.
Sur une échelle de 1 à 10, le moral varie entre 2 et 4 environ, pas plus... et cela dure depuis 7 ans.
J'ai tout essayé en termes volontaristes de me botter les fesses, pour déménager, retravailler durablement, sortir à la rencontre des gens, puis j'ai laché prise comme si le sol se dérobait sous mes pieds.
Je suis ainsi retourné vivre chez ma mère depuis 6 mois, et je sors très peu, d'où un découragement assez important.
Il me manque un projet de vie réaliste et motivant, mais le monde dans lequel on vit va beaucoup trop vite pour moi, c'est pénible à constater.
Et en plus je ne comprends pas ce monde, et je m'en détache facilement comme par réflexe de rejet à mon tour.
J'ai envisagé un temps de rejoindre une communauté de vie alternative, style écovillages avec un mode vie minimaliste et responsable, car je me contente de très peu.
Mais j'ai du mal à franchir le pas, et à contacter les gens. Sans parler que pour mon suivi médical, c'est difficile d'envisager vivre dans une ferme perdue dans la campagne.
Alors l'idée préparatoire serait de passer une ou deux semaines expérimentales dans ce type de village, ferme ou hameau.
https://toitsalternatifs.fr
Bref du rêve à la réalité, il y a parfois un monde à franchir...
Mais ça me fait du bien de rêver un peu, ça me libère un peu de la fatalité actuelle.
Bon voilà pour les nouvelles, je te souhaite une bonne journée.
Invité- Invité
Bon courage à toi et bonne journée également.
Steph'
Steph'
Chanson en forme d'hommage à tous les "Saint Claude"
"Christine a raconté plusieurs fois le contexte d'écriture de la chanson : alors qu'elle était dans un bus parisien, elle a assisté à la moquerie collective d'un de ses passagers, un jeune homme au look “très particulier”, qui semblait dans un état de délire et de détresse profonde. Ne l'ayant pas défendu, elle est descendue du bus, honteuse, et a voulu, pour “réparer quelque chose”, lui écrire une chanson, et lui trouver un nom. Ce sera Saint Claude, l'arrêt où la chanteuse a décidé de descendre – et désormais le nouveau prénom du jeune homme, qui en rappelle bien d'autres."
"Christine a raconté plusieurs fois le contexte d'écriture de la chanson : alors qu'elle était dans un bus parisien, elle a assisté à la moquerie collective d'un de ses passagers, un jeune homme au look “très particulier”, qui semblait dans un état de délire et de détresse profonde. Ne l'ayant pas défendu, elle est descendue du bus, honteuse, et a voulu, pour “réparer quelque chose”, lui écrire une chanson, et lui trouver un nom. Ce sera Saint Claude, l'arrêt où la chanteuse a décidé de descendre – et désormais le nouveau prénom du jeune homme, qui en rappelle bien d'autres."
Moi aussi je pense à une certaine vie communautaire...
On me propose l'ESAT mais n'en sais pas plus...
Il faut trouver une communauté qui accepte le handicap...
On me propose l'ESAT mais n'en sais pas plus...
Il faut trouver une communauté qui accepte le handicap...
Bonjour Léon Dubois,
Que deviens-tu ?
Amitiés.
Que deviens-tu ?
Amitiés.
Steph911 a écrit:Bonjour Léon Dubois,
Que deviens-tu ?
Amitiés.
Bonjour Stéphane,
oh pas grand chose, je ne pars pas en vacances cette année, tout comme les années précédentes, mais je vais plutôt bien.
Moi aussi on m'a proposé d'entrer en ESAT à la rentrée, mais je n'en ai pas du tout envie, donc je refuse poliment.
J'ai arrêté les quelques missions d'interim' qui ne me convenaient pas.
Alors hier j'ai postulé dans un village voisin pour une place d'agent municipal polyvalent, à pourvoir en septembre.
Cela pourrait être pas mal, donc on verra bien.
Et toi, tu vas bien?
Amicalement
Invité- Invité
Salut mon ami,
Oui, ça peut aller...
J'en ai un peu marre de la résidence-foyer où je vis actuellement... Je pense à un déménagement dans le village de ma mère, en HLM...
ça fait déjà 4 ans que je suis là...
Bonne chance pour ce poste d'agent municipal, je croise les doigts pour toi !
Amitiés.
Oui, ça peut aller...
J'en ai un peu marre de la résidence-foyer où je vis actuellement... Je pense à un déménagement dans le village de ma mère, en HLM...
ça fait déjà 4 ans que je suis là...
Bonne chance pour ce poste d'agent municipal, je croise les doigts pour toi !
Amitiés.
Salut cher Stéphane,
merci pour tes encouragements, ça fait du bien!
C'est vrai que le temps passe vite.
Je n'ai toujours pas reçu de réponse pour le travail depuis 1 mois, donc je laisse tomber l'affaire.
De toute façon, maintenant, je n'ai plus la volonté de travailler, je n'ai plus d'énergie.
Contrairement à avant, cela ne me pose plus de problèmes existentiels... Je n'ai plus de jus, c'est comme ça...
Quand je vais dire ça à ma psychiatre, elle va sans doute m'incendier et peut-être me retirer l'AAH mais c'est pas grave.
De toute façon, après 5 ans de prise en charge, j'estime avoir assez bénéficié de l'aide sociale comme ça, pour ne pas abuser à l'avenir.
Actuellement revenu vivre chez ma mère, je suis aussi un poids pour elle, même si je me fais le plus discret et léger possible, ça n'est pas drôle pour moi ni pour l'entourage.
Si bien que j'envisage et me prépare à ma future vie de SDF, je ne vois pas d'autre solution.
Ceci dit je garderai mon traitement et suivi au CMP habituel, mais pas plus.
J'ai abandonné l'idée de vie communautaire dans un éco-village ou autre style alternatif, car ça n'est pas adapté à mon cas ni à mon souhait profond.
Je préfère la vie nomade et autonome, avec le plus de liberté possible, sans peser sur les autres, de telle manière ou autre.
Il me reste ma dignité, et ça n'est pas rien, donc je garde le moral quand même.
Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant que tu trouves ce que tu cherches toi,
amicalement,
L.
merci pour tes encouragements, ça fait du bien!
C'est vrai que le temps passe vite.
Je n'ai toujours pas reçu de réponse pour le travail depuis 1 mois, donc je laisse tomber l'affaire.
De toute façon, maintenant, je n'ai plus la volonté de travailler, je n'ai plus d'énergie.
Contrairement à avant, cela ne me pose plus de problèmes existentiels... Je n'ai plus de jus, c'est comme ça...
Quand je vais dire ça à ma psychiatre, elle va sans doute m'incendier et peut-être me retirer l'AAH mais c'est pas grave.
De toute façon, après 5 ans de prise en charge, j'estime avoir assez bénéficié de l'aide sociale comme ça, pour ne pas abuser à l'avenir.
Actuellement revenu vivre chez ma mère, je suis aussi un poids pour elle, même si je me fais le plus discret et léger possible, ça n'est pas drôle pour moi ni pour l'entourage.
Si bien que j'envisage et me prépare à ma future vie de SDF, je ne vois pas d'autre solution.
Ceci dit je garderai mon traitement et suivi au CMP habituel, mais pas plus.
J'ai abandonné l'idée de vie communautaire dans un éco-village ou autre style alternatif, car ça n'est pas adapté à mon cas ni à mon souhait profond.
Je préfère la vie nomade et autonome, avec le plus de liberté possible, sans peser sur les autres, de telle manière ou autre.
Il me reste ma dignité, et ça n'est pas rien, donc je garde le moral quand même.
Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant que tu trouves ce que tu cherches toi,
amicalement,
L.
Invité- Invité
Bonjour Léon
De quels troubles souffrez vous?
Peut on vous joindre en message privé?
De quels troubles souffrez vous?
Peut on vous joindre en message privé?
Monastère de Domrémy- Contre la puce électronique
Bonjour Domrémy,
je suis atteint de schizophrénie, dit "stabilisé" depuis 5 ans.
Pour résumer, c'est la chimie du cerveau qui est déréglée, et qui est soignée autant que possible avec un traitement régulier, au demeurant assez efficace pour éviter les crises et les rechutes.
Mais c'est une maladie chronique, à vie, dont on ne peut guère espérer guérir complètement sauf exceptions très rares.
Les gestes simples de la vie quotidienne nous demandent souvent des efforts considérables.
De même, les rapports familiaux et sociaux sont beaucoup plus difficiles qu'à l'ordinaire.
S'ajoutent des problèmes de concentration et d'assiduité, même pour des tâches simples.
Bref, j'ai l'impression d'avoir le cerveau en compote.
Bien-sûr vous pouvez me joindre en mp.
Merci et peut-être à bientôt,
bien à vous.
Pour résumer, c'est la chimie du cerveau qui est déréglée, et qui est soignée autant que possible avec un traitement régulier, au demeurant assez efficace pour éviter les crises et les rechutes.
Mais c'est une maladie chronique, à vie, dont on ne peut guère espérer guérir complètement sauf exceptions très rares.
Les gestes simples de la vie quotidienne nous demandent souvent des efforts considérables.
De même, les rapports familiaux et sociaux sont beaucoup plus difficiles qu'à l'ordinaire.
S'ajoutent des problèmes de concentration et d'assiduité, même pour des tâches simples.
bien à vous.
Invité- Invité
Bonjour Léon DUBOIS,
J'espère que tu vas mieux !
Garde espoir en le Seigneur !
Mes amitiés.
Mes amitiés.
Léon Dubois a écrit:Bonjour Domrémy,
bien à vous.
Non ce n'est pas une maladie à vie, car lorsque nous verrons Notre Seigneur Jésus en nous, toute forme de maladie disparaîtra.
http://jeanderoquefort.free.fr/sulema_a_l_avertissement_ceux_qui_ont_dit_oui_a_l_amour_seront_gueris_de_toute_maladie_et_purifies.html
A l'Avertissement ceux qui diront Oui à l'Amour seront guéris de toute maladie et purifiés
Du volume 2 de Sulema sur « L'illumination des consciences » :
- extraits du message donné par Notre Seigneur Jésus le 8 août 2012, pages 165 et 166 :
« [...] Chacun vivra cet évènement d'illumination des consciences [ou Avertissement selon l'état de notre âme] dans son intérieur.
Vous le vivrez tous, au même moment, où que vous soyez, personne n'y échappera et tout être vivant comprendra que Dieu existe, qu'Il est vivant, qu'Il a mis sa Loi au plus profond de vos cœurs et qu'Il sera le Dieu de tous pour toujours, et tous seront son peuple. Tous découvriront qu'ils ont une âme. Le plus douloureux sera de constater où les a conduit le mal qu'ils ont fait en suivant l'esprit du monde, la chair et Satan, la grave erreur qu'ils ont commise en reniant l'existence de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Pourquoi est-ce que Je vous parle de cela, mes enfants ? Parce que Je vous aime et que Je veux vous sauver ! Je veux vous faire réfléchir pour vous amener à faire le bon choix et, surtout, pour vous faire bien comprendre l'importance d'être en état de grâce.
Ce jour sera un Jour de grande joie pour mon tout petit reste, pour mes enfants de lumière qui auront renoncé à tout pour me suivre. Ils recevront une puissante effusion de l'Esprit Saint, ils seront guéris de toute maladie et purifiées pour être prêts à accomplir la mission que le Père leur aura confiée : celle de venir en aide à tous ceux qui se tourneront vers le Seigneur en renonçant au mal et en accueillant la Vérité ».
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Steph911 a écrit:Bonjour Léon DUBOIS,
Mes amitiés.
Salut Stéphane,
oui je vais mieux, merci!
Oui Dieu seul suffit!
La Prière de Sainte Thérèse d'Avila « Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! » :
« Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit. Elève ta pensée, monte au ciel, ne t'angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d'un grand cœur, et quoi qu'il arrive, que rien ne t'épouvante. Tu vois la gloire du monde ? C’est une vaine gloire ; il n'a rien de stable, tout passe. Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-Le comme Il le mérite, Bonté immense ; mais il n'y a pas d'amour de qualité sans la patience. Que confiance et foi vive maintiennent l'âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s'il se voit assailli par l'enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien. Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l'on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. Amen. »
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582)
Invité- Invité
Heureux de savoir que tu vas mieux !
Moi, ça peut aller aussi...
Merci pour cette prière !
Steph'
Moi, ça peut aller aussi...
Merci pour cette prière !
Steph'
Hello Steph',
comment vas-tu depuis le mois dernier?
Pfiou, que le temps passe vite!
As-tu pu commencer ton nouveau projet de vie?
De mon côté ça va bien, mise à part une certaine fatigue passagère.
J'habite toujours dans mon village et début octobre j'ai commencé une formation de développeur web.
Pour l'instant je bosse les cours et travaux pratiques chez moi, et puis quand je maîtriserai bien le sujet, j'irai passer des certifications en ville pour valider le tout, à commencer par un niveau bac+2, et même + si possible ensuite.
Je suis content parce que ça me donne un nouvel horizon professionnel adapté à ma situation d'handicap.
Je retrouve le gout de la vie et des autres, le sens de l'effort et du travail, et j'apprécie d'autant plus les temps de détente comme la randonnée, la lecture ou la cuisine.
Bref, en peu de temps, j'ai l'impression de devenir un autre homme, avec disons une nouvelle mentalité, un nouvel enthousiasme, de nouvelles réalisations et nouveaux projets, bref un renouveau général.
Par le passé, j'étais loin d'imaginer ce renouveau possible, mais à présent je rends grâce au Seigneur pour son aide et tous ses bienfaits.
Je remercie aussi la Bienheureuse vierge Marie, si bonne avec nous autres et puis je remercie tous ceux qui continuent de prier avec assiduité et générosité pour leurs frères et soeurs en humanité, quelqu'elle soit.
Voilà pour les nouvelles, n'hésite pas à donner des tiennes ici ou en mp si tu préfères, et bonne soirée, bye!
L.
comment vas-tu depuis le mois dernier?
Pfiou, que le temps passe vite!
As-tu pu commencer ton nouveau projet de vie?
De mon côté ça va bien, mise à part une certaine fatigue passagère.
J'habite toujours dans mon village et début octobre j'ai commencé une formation de développeur web.
Pour l'instant je bosse les cours et travaux pratiques chez moi, et puis quand je maîtriserai bien le sujet, j'irai passer des certifications en ville pour valider le tout, à commencer par un niveau bac+2, et même + si possible ensuite.
Je suis content parce que ça me donne un nouvel horizon professionnel adapté à ma situation d'handicap.
Je retrouve le gout de la vie et des autres, le sens de l'effort et du travail, et j'apprécie d'autant plus les temps de détente comme la randonnée, la lecture ou la cuisine.
Bref, en peu de temps, j'ai l'impression de devenir un autre homme, avec disons une nouvelle mentalité, un nouvel enthousiasme, de nouvelles réalisations et nouveaux projets, bref un renouveau général.
Par le passé, j'étais loin d'imaginer ce renouveau possible, mais à présent je rends grâce au Seigneur pour son aide et tous ses bienfaits.
Je remercie aussi la Bienheureuse vierge Marie, si bonne avec nous autres et puis je remercie tous ceux qui continuent de prier avec assiduité et générosité pour leurs frères et soeurs en humanité, quelqu'elle soit.
Voilà pour les nouvelles, n'hésite pas à donner des tiennes ici ou en mp si tu préfères, et bonne soirée, bye!
L.
Invité- Invité
Bonjour mon ami,
Ravi de voir que tu vas mieux, c'est une très bonne chose, merci Seigneur !
Toutes mes félicitations pour avoir entamé une formation !
Est-ce pour créer des sites internet ? Est-ce avec une école à distance ?
Merci de m'en dire plus, cela peut m'intéresser…
Pour ma part, je monte un dossier pour faire un stage dans un ESAT proposant de l'infographie…
J'espère que cela va aboutir !
Au plaisir de te lire.
A+
Ravi de voir que tu vas mieux, c'est une très bonne chose, merci Seigneur !
Toutes mes félicitations pour avoir entamé une formation !
Est-ce pour créer des sites internet ? Est-ce avec une école à distance ?
Merci de m'en dire plus, cela peut m'intéresser…
Pour ma part, je monte un dossier pour faire un stage dans un ESAT proposant de l'infographie…
J'espère que cela va aboutir !
Au plaisir de te lire.
A+
Salut Steph,
oui c'est pour créer des sites internet entre autres, et cela se fait en ligne pour l'instant.
Il y a beaucoup de plateformes de cours en ligne, ou mooc, et moi j'ai commencé sur "udemy" avec un cours basique complet pour 16 euros, 40h de cours + projets-travaux-pratiques, et c'est très bien fait.
En plus, il y a de l'entraide en ligne si on bloque sur un passage en particulier, donc c'est simple à suivre et progresser à son ryhtme.
Je trouve ça beaucoup mieux qu'une école classique car on peut revoir et réviser à volonté ce qu'on a appris et réalisé.
Il y a aussi le mooc "openclassrooms" avec lequel je compte approfondir mes nouvelles compétences par la suite.
Autrement, il existe des "bootcamp" = formations intensives sur 3 mois, mais qui coute de 3000 à 6000 euros, comme "école42", "le wagon" etc...
Pour ma part, comme j'ai pas d'argent, je continue les cours en ligne depuis chez moi et ça avance bien comme ça, et permet de savoir faire pas mal de choses.
Je suis à ta disposition pour plus d'infos, ce sera avec plaisir.
Faire de l'infographie en esat, ça peut être intéressant aussi.
allez, merci, bonne journée, et à+!
oui c'est pour créer des sites internet entre autres, et cela se fait en ligne pour l'instant.
Il y a beaucoup de plateformes de cours en ligne, ou mooc, et moi j'ai commencé sur "udemy" avec un cours basique complet pour 16 euros, 40h de cours + projets-travaux-pratiques, et c'est très bien fait.
En plus, il y a de l'entraide en ligne si on bloque sur un passage en particulier, donc c'est simple à suivre et progresser à son ryhtme.
Je trouve ça beaucoup mieux qu'une école classique car on peut revoir et réviser à volonté ce qu'on a appris et réalisé.
Il y a aussi le mooc "openclassrooms" avec lequel je compte approfondir mes nouvelles compétences par la suite.
Autrement, il existe des "bootcamp" = formations intensives sur 3 mois, mais qui coute de 3000 à 6000 euros, comme "école42", "le wagon" etc...
Pour ma part, comme j'ai pas d'argent, je continue les cours en ligne depuis chez moi et ça avance bien comme ça, et permet de savoir faire pas mal de choses.
Je suis à ta disposition pour plus d'infos, ce sera avec plaisir.
Faire de l'infographie en esat, ça peut être intéressant aussi.
allez, merci, bonne journée, et à+!
Invité- Invité
Salut,
Je t'ai envoyé un mail… L'as-tu reçu ?
Steph'
Steph'
salut steph',Steph911 a écrit:Salut,
Steph'
oui j'ai bien reçu ton mail, merci!
Bonne soirée à toi.
Invité- Invité
Je conseille à tous les malades psychiques de pratiquer l' Oraison 1/4 d'heure par jour de manière régulière.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40790-qu-est-ce-que-l-oraison#458194
En effet, ce n'est pas réservé aux savants mais bien pour tout le monde, y compris si on est schizophrène comme moi.
Et j'avoue m'être lourdement trompé en méprisant la vie intérieure, la considérant impossible en tant que malade et pécheur.
Maintenant que j'ai pris cette petite habitude matinale de pratiquer l'Oraison, je suis heureux de cette rencontre toute simple avec le Seigneur, même si je ne ressens rien d'autre de spécial.
Cela pacifie l'intérieur et permet de vivre chaque jour en présence, en compagnie de Jésus, de Dieu.
Cette certitude d'être accompagné par le Sauveur jour après jour me donne de la force intérieure.
Et c'est peut-être grâce à ça, qu'en 5 ans, je suis progressivement passé de 4 médicaments à un seul actuellement sous contrôle médical assidu, avec une paix intérieure royale.
Il me reste des difficultés sociales et professionnelles, mais bon, chaque chose en son temps.
Je veux remercier le Seigneur, remercier le Christ en personne, ainsi que ma médecin psychiatre et les infirmières psy, et plus généralement tous les soignants qui s'occupent de nous tous.
Que la paix du Christ soit avec nous, et entre nous.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40790-qu-est-ce-que-l-oraison#458194
En effet, ce n'est pas réservé aux savants mais bien pour tout le monde, y compris si on est schizophrène comme moi.
Et j'avoue m'être lourdement trompé en méprisant la vie intérieure, la considérant impossible en tant que malade et pécheur.
Maintenant que j'ai pris cette petite habitude matinale de pratiquer l'Oraison, je suis heureux de cette rencontre toute simple avec le Seigneur, même si je ne ressens rien d'autre de spécial.
Cela pacifie l'intérieur et permet de vivre chaque jour en présence, en compagnie de Jésus, de Dieu.
Cette certitude d'être accompagné par le Sauveur jour après jour me donne de la force intérieure.
Et c'est peut-être grâce à ça, qu'en 5 ans, je suis progressivement passé de 4 médicaments à un seul actuellement sous contrôle médical assidu, avec une paix intérieure royale.
Il me reste des difficultés sociales et professionnelles, mais bon, chaque chose en son temps.
Je veux remercier le Seigneur, remercier le Christ en personne, ainsi que ma médecin psychiatre et les infirmières psy, et plus généralement tous les soignants qui s'occupent de nous tous.
Que la paix du Christ soit avec nous, et entre nous.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5