J'ai une pathologie psychiatrique...
+26
Buni
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
marieangesl
Charles-Edouard
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
BJM
Yeshoua
granny
jacques58fan
Monastère de Domrémy
Lise14
M1234
Henryk
Laurent06
le papillon des étoiles
Célestine
Fortunatus
Thierry
Delsanto
spiri
c12345
maxkolbe
namita
Steph911
30 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai une pathologie psychiatrique...
Merci de votre partage....
Ne lâchez rien.
Ne lâchez rien.
Monastère de Domrémy- Contre la puce électronique
merci@"leon dubois" pour ce beau témoignage sur la pratique de l'oraison qui pacifie votre âme jusqu’à pouvoir faire diminuer votre traitementLéon Dubois a écrit:Je conseille à tous les malades psychiques de pratiquer l' Oraison 1/4 d'heure par jour de manière régulière.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40790-qu-est-ce-que-l-oraison#458194
En effet, ce n'est pas réservé aux savants mais bien pour tout le monde, y compris si on est schizophrène comme moi.
Et j'avoue m'être lourdement trompé en méprisant la vie intérieure, la considérant impossible en tant que malade et pécheur.
Maintenant que j'ai pris cette petite habitude matinale de pratiquer l'Oraison, je suis heureux de cette rencontre toute simple avec le Seigneur, même si je ne ressens rien d'autre de spécial.
Cela pacifie l'intérieur et permet de vivre chaque jour en présence, en compagnie de Jésus, de Dieu.
Cette certitude d'être accompagné par le Sauveur jour après jour me donne de la force intérieure.
Et c'est peut-être grâce à ça, qu'en 5 ans, je suis progressivement passé de 4 médicaments à un seul actuellement sous contrôle médical assidu, avec une paix intérieure royale.
Il me reste des difficultés sociales et professionnelles, mais bon, chaque chose en son temps.
Je veux remercier le Seigneur, remercier le Christ en personne, ainsi que ma médecin psychiatre et les infirmières psy, et plus généralement tous les soignants qui s'occupent de nous tous.
Que la paix du Christ soit avec nous, et entre nous.
nous sommes unité corps/âme/esprit , et pourquoi pas la pacification de l'âme par l'oraison n'influerait elle pas sur le mental/esprit !!!
brigitte57- Avec le Pape François
brigitte57 a écrit:merci@"leon dubois" pour ce beau témoignage sur la pratique de l'oraison qui pacifie votre âme jusqu’à pouvoir faire diminuer votre traitementLéon Dubois a écrit:Je conseille à tous les malades psychiques de pratiquer l' Oraison 1/4 d'heure par jour de manière régulière.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40790-qu-est-ce-que-l-oraison#458194
En effet, ce n'est pas réservé aux savants mais bien pour tout le monde, y compris si on est schizophrène comme moi.
Et j'avoue m'être lourdement trompé en méprisant la vie intérieure, la considérant impossible en tant que malade et pécheur.
Maintenant que j'ai pris cette petite habitude matinale de pratiquer l'Oraison, je suis heureux de cette rencontre toute simple avec le Seigneur, même si je ne ressens rien d'autre de spécial.
Cela pacifie l'intérieur et permet de vivre chaque jour en présence, en compagnie de Jésus, de Dieu.
Cette certitude d'être accompagné par le Sauveur jour après jour me donne de la force intérieure.
Et c'est peut-être grâce à ça, qu'en 5 ans, je suis progressivement passé de 4 médicaments à un seul actuellement sous contrôle médical assidu, avec une paix intérieure royale.
Il me reste des difficultés sociales et professionnelles, mais bon, chaque chose en son temps.
Je veux remercier le Seigneur, remercier le Christ en personne, ainsi que ma médecin psychiatre et les infirmières psy, et plus généralement tous les soignants qui s'occupent de nous tous.
Que la paix du Christ soit avec nous, et entre nous.
nous sommes unité corps/âme/esprit , et pourquoi pas la pacification de l'âme par l'oraison n'influerait elle pas sur le mental/esprit !!!
Comme Brigitte, je te dit : Merci pour ce témoignage ! De tout façon, nous sommes tous des bras cassés !
Vous connaissez le petit livret blanc avec enseignement du père Nathan sur l'oraison ?
Oraison par pere Nathan
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Merci de votre bienveillance...
Et non, je ne connaissais pas le petit livret blanc sur l' oraison du père nathan.
Là encore, je ne comprends rien à ce qu'il raconte, donc je n'insiste pas.
Et non, je ne connaissais pas le petit livret blanc sur l' oraison du père nathan.
Invité- Invité
@léon duboisLéon Dubois a écrit:Merci de votre bienveillance...
pour mieux rentrer ds les explications sur l'oraison , je m'aide en écoutant l'audio et ouvrant le document PDF qui résume très bien et plus clairement tout ce qui a été dit dans l'audio voili, voilà avec de l'endurance bien sûr
brigitte57- Avec le Pape François
Bonsoir à toutes et tous,
Je reprends contact avec ce site après un bon moment d'absence.
J'ai déménagé dans mon village d'origine, je vis en HLM, dans un F2, deux étages au dessus de chez ma mère.
J'ai un nouveau traitement psychiatrique assez dangereux: La CLOZAPINE.
Vers Décembre dernier, j'ai du faire un mois en hôpital psychiatrique pour la mise en place de ce traitement.
J'ai eu droit à un ECG par semaine avec prise de sang hebdomadaire pour contrôler les globules blancs, les défenses immunitaires.
J'ai du voir un cardiologue pour valider ce traitement CLOZAPINE.
J'ai, une fois par mois, une prise de sang NFS par infirmière à domicile pour contrôler que tout va bien.
Je suis également en train de passer sous curatelle renforcée.
J'ai également postulé pour faire un peu de bénévolat auprès du presbytère du village. C'est pour aider à tenir la permanence, l'accueil.
Un prêtre doit me rappeler pour faire connaissance et voir pour ce projet de bénévolat.
Malheureusement, je suis toujours fumeur de tabac et je ne parviens pas à tenir plus de 48 heures sans fumer.
Léon Dubois: J'espère que tu vas bien !
Cordialement.
Stéphane.
Je reprends contact avec ce site après un bon moment d'absence.
J'ai déménagé dans mon village d'origine, je vis en HLM, dans un F2, deux étages au dessus de chez ma mère.
J'ai un nouveau traitement psychiatrique assez dangereux: La CLOZAPINE.
Vers Décembre dernier, j'ai du faire un mois en hôpital psychiatrique pour la mise en place de ce traitement.
J'ai eu droit à un ECG par semaine avec prise de sang hebdomadaire pour contrôler les globules blancs, les défenses immunitaires.
J'ai du voir un cardiologue pour valider ce traitement CLOZAPINE.
J'ai, une fois par mois, une prise de sang NFS par infirmière à domicile pour contrôler que tout va bien.
Je suis également en train de passer sous curatelle renforcée.
J'ai également postulé pour faire un peu de bénévolat auprès du presbytère du village. C'est pour aider à tenir la permanence, l'accueil.
Un prêtre doit me rappeler pour faire connaissance et voir pour ce projet de bénévolat.
Malheureusement, je suis toujours fumeur de tabac et je ne parviens pas à tenir plus de 48 heures sans fumer.
Léon Dubois: J'espère que tu vas bien !
Cordialement.
Stéphane.
Steph911- Avec l'Archange Saint Michel
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5