Conversations avec Dieu - Psaumes - Paroles de Saints
+6
é123
Vie-en-Christ
Liza2028
AZUR
florita
Marie Rose
10 participants
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Conversations avec Dieu - Psaumes - Paroles de Saints
La paix que le Christ nous donne est une paix
intérieur qui nous permet de supporter
avec calme et sérénité toutes les difficultés
même les plus douloureuses. C'est grâce
à cette paix que les martyres ont pu supporter
les plus cruelles et épouvantables tortures.
Que la paix de Dieu soit avec vous et vous aide à supporter vos épreuves et difficultés. Que cette paix vous donne la force de rechercher et de faire la volonté de Dieu même dans la douleur et les persécutions.
intérieur qui nous permet de supporter
avec calme et sérénité toutes les difficultés
même les plus douloureuses. C'est grâce
à cette paix que les martyres ont pu supporter
les plus cruelles et épouvantables tortures.
Que la paix de Dieu soit avec vous et vous aide à supporter vos épreuves et difficultés. Que cette paix vous donne la force de rechercher et de faire la volonté de Dieu même dans la douleur et les persécutions.
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Prière à Dieu Tout-Puissant
Seigneur me voici à genoux devant vous,
vous suppliant pour tous mes péchés
que j’ai commis en pensée, en paroles,
par action et par omission
soit en vous offensant,
en offensant mes prochains ou moi-même.
Seigneur Dieu Tout-Puissant
soyez toujours à mes côtés,
que votre lumière me parvienne,
moi qui suis un pécheur
que votre lumière m’ouvre les yeux
aux merveilles du monde à venir,
les mains à la charité.
Seigneur ma foi est faible,
augmentez ma foi,
rendez ma foi certaine et inébranlable.
Gloire à vous Dieu de Bonté
Gloire à vous Dieu de Miséricorde
Gloire à vous Dieu trois fois Saint
Que votre règne arrive en ce monde,
Que votre volonté soit faite
Que les hommes reconnaissent Jésus comme sauveur,
celui qui a effacé nos péchés
Faites nous connaître notre mission sur cette terre
Que votre grâce atteigne ceux qui vous aiment
Et votre miséricorde ceux qui vous dédaignent
Seigneur me voici à genoux devant vous,
vous suppliant pour tous mes péchés
que j’ai commis en pensée, en paroles,
par action et par omission
soit en vous offensant,
en offensant mes prochains ou moi-même.
Seigneur Dieu Tout-Puissant
soyez toujours à mes côtés,
que votre lumière me parvienne,
moi qui suis un pécheur
que votre lumière m’ouvre les yeux
aux merveilles du monde à venir,
les mains à la charité.
Seigneur ma foi est faible,
augmentez ma foi,
rendez ma foi certaine et inébranlable.
Gloire à vous Dieu de Bonté
Gloire à vous Dieu de Miséricorde
Gloire à vous Dieu trois fois Saint
Que votre règne arrive en ce monde,
Que votre volonté soit faite
Que les hommes reconnaissent Jésus comme sauveur,
celui qui a effacé nos péchés
Faites nous connaître notre mission sur cette terre
Que votre grâce atteigne ceux qui vous aiment
Et votre miséricorde ceux qui vous dédaignent
Donnez aux malades la guérison
aux prisonniers la liberté
aux victimes la vie éternelle
aux affamés le pain de vie
Faites cultiver en nous l’amour, la foi et la charité.
A vous Dieu soit la gloire,
la puissance et le règne dans les siècles des siècles
Par Jésus-Christ, l’agneau offert en sacrifice Suprême
AMEN !
aux prisonniers la liberté
aux victimes la vie éternelle
aux affamés le pain de vie
Faites cultiver en nous l’amour, la foi et la charité.
A vous Dieu soit la gloire,
la puissance et le règne dans les siècles des siècles
Par Jésus-Christ, l’agneau offert en sacrifice Suprême
AMEN !
Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.
Ô mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.
Ô Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les videstoutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.
Ô mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.
Ô Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les videstoutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.
Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.
Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.
Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.
Ainsi soit-il.
Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.
Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.
Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.
Ainsi soit-il.
Consécration à Dieu le Père
Dieu notre Père, avec une profonde humilité et une grande reconnaissance, nous nous approchons de Ta Face pour confier et consacrer à Ta Protection Paternelle toute notre vie, nos actions et notre amour. Nous désirons Te connaître et T'aimer toujours davantage. Notre désir est d'accueillir toujours plus en nous Ton Amour et Ta Bonté paternels et infinis, et de les donner aux autres. Nous Te prions, accorde-nous la grande grâce d'apprendre à aimer toujours plus le Cœur Divin de Ton Fils Bien-aimé afin que, par la puissance de Ton Esprit-Saint, nous puissions glorifier à jamais Ton éternelle Bonté Paternelle, ô Père infiniment Bon.
Sainte Marie, Toi qui es la Fille du Père et notre Mère Céleste, prie pour nous. Amen
Nous sommes dans l’année de la miséricorde qui a débuté le 8 décembre 2015 (fête de l’Immaculée Conception) et qui va s’achever le 20 novembre 2016 (solennité du Christ Roi de l’Univers).
L’année de la miséricorde nous est donnée par l’Eglise notre Mère et montrer aux hommes de notre temps le vrai visage du Dieu Père révélé par Jésus-Christ son Fils. Elle est aussi pour nous et pour chaque homme une prise de conscience de notre existence et de celle de l’autre. De fait, la miséricorde se dévoile comme la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le Frère ou la sœur qu’il rencontre sur le chemin de la vie. Le pape François nous demande au cours de cette année, de faire l’expérience d’ouvrir notre cœur à ceux qui vivent dans les périphéries existentielles les plus différents(pauvres) que le monde moderne a souvent créées de façon dramatique.
Pourquoi cette Année Sainte ? "Pour éprouver fortement en nous la joie d’avoir été retrouvés par Jésus, qui comme Bon Pasteur est venu nous chercher parce que nous nous étions perdus.
L’année de la miséricorde nous est donnée par l’Eglise notre Mère et montrer aux hommes de notre temps le vrai visage du Dieu Père révélé par Jésus-Christ son Fils. Elle est aussi pour nous et pour chaque homme une prise de conscience de notre existence et de celle de l’autre. De fait, la miséricorde se dévoile comme la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le Frère ou la sœur qu’il rencontre sur le chemin de la vie. Le pape François nous demande au cours de cette année, de faire l’expérience d’ouvrir notre cœur à ceux qui vivent dans les périphéries existentielles les plus différents(pauvres) que le monde moderne a souvent créées de façon dramatique.
Pourquoi cette Année Sainte ? "Pour éprouver fortement en nous la joie d’avoir été retrouvés par Jésus, qui comme Bon Pasteur est venu nous chercher parce que nous nous étions perdus.
Miséricorde spirituelle : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, conseiller les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les mort.
Pour ceux qui le peuvent, se rendre en pèlerinage dans un sanctuaire pour franchir la "porte de la miséricorde"
Dans chaque diocèse des "portes de la miséricorde" sont ouvertes dans les basiliques et les sanctuaires. Franchir cette porte physique, c'est signifier qu'on veut ouvrir la porte de son cœur à la miséricorde de Dieu.
"Le pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte : il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence. Pour passer la Porte Sainte à Rome, et en tous lieux, chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage. Ce sera le signe que la miséricorde est un but à atteindre, qui demande engagement et sacrifice. Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le arrachera de ma main.Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les a Nous les assurons au nom de Jésus, qu’aucun d’entre nous, aucun vivant de leur connaissance ne leur en veut, ne les juge, ne les critique, ni ne les condamne pour n’importe quel acte qu’ils ont commis durant leur vie terrestre.
Par Ton Cœur transpercé, ô Jésus, nous leur demandons pardon du fond du cœur, si nous les avons offensés, accusés, rejetés, lésés, maltraités, abandonnés ; si, à cause de nous, ils ont été malheureux, blessés, victimes de la haine, de la violence, de la honte, de la faim, de l’injustice, et si nous ne les avons pas aimés comme ils le souhaitaient
Nous demandons aussi pardon à tous les enfants défunts, les morts prématurés, les mort-nés, de notre famille et de notre lignée généalogique, spécialement les bébés avortés, les victimes des fausses couches ou des grossesses extra-utérines que nous avons blessés, rejetés, négligés, pour qui nous n’avons pas prié ou fait dire des messes.
Que Jésus les accueille dans son Cœur transpercé !
Que Marie, la Mère Immaculée, les prenne dans ses bras et les console !
Qu’ils soient déliés de tous les blocages qui pèsent sur eux et sur les membres de leurs familles !
Maintenant, au Nom de Jésus-Christ et par Son autorité, je m’oppose à toute malédiction et je romps toute malédiction lancée contre l’un ou l’autre membre de ma famille. J’appelle sur nous le Sang de Jésus-Christ.
Au Nom de Jésus, je brise toute hérédité psychique et tout lien ou domination diabolique maintenus sur ma lignée familiale à cause de la désobéissance de l’un quelconque de mes aïeux. Je renonce à toutes les œuvres de Satan, ainsi qu’aux pratiques occultes de mes ancêtres, et j’adhère à Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Sauveur, maintenant et pour toujours.
Par le Nom de Jésus-Christ, je déclare coupés tous les liens négatifs entre nous et chacun des membres de notre famille, vivants ou défunts.
Ô Seigneur notre Dieu, nous Te remercions, nous Te bénissons et nous Te glorifions.
Amen !
Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô Bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre Sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, protégez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Église de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et parvenir à la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.
Mais la miséricorde du Christ ne connaît pas de limites. Il est toujours là où nous en sommes pour raviver notre espérance. Comme Pierre nous somme invités à plonger et à lui faire confiance sur parole. Avec lui, nous sommes envoyés dans le monde pour témoigner de cette foi qui nous anime. C’est à tous les hommes du monde entier que le Christ ressuscité veut manifester sa miséricorde. Lui-même nous a dit qu’il est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. S’il a donné sa vie sur la croix, c’est pour nous et pour la multitude.
Avec tous les chrétiens du monde entier, nous recevons cette mission : « Allez-vous en sur les places et sur le parvis ! Allez-vous en sur les places y chercher mes amis… »
La miséricorde corporelle : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts.
Miséricorde spirituelle : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, conseiller les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les mort.
Pour ceux qui le peuvent, se rendre en pèlerinage dans un sanctuaire pour franchir la "porte de la miséricorde"
"Le pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte : il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence. Pour passer la Porte Sainte à Rome, et en tous lieux, chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage. Ce sera le signe que la miséricorde est un but à atteindre, qui demande engagement et sacrifice. Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous."
Jésus nous dit qu’il « connaît » ses brebis et que celles-ci le connaissent. Il nous connaît avec ce qu’il y a de meilleur en nous et ce qu’il y a de pire. Il connaît nos progrès et nos faiblesses et même ce que nous cherchons à cacher. Mais nous le savons bien : connaître quelqu’un ce n’est pas seulement avoir des renseignements sur lui ; c’est surtout être en communion avec lui. Jésus nous connaît tous en prenant notre humanité : il s’est fait homme pour nous libérer. C’est pourquoi Dieu lui a donné le bâton de berger et l’a fait guide de son troupeau.
Et si notre monde a perdu ses repères, c’est précisément parce qu’il ne connaît pas le Christ. Nous-mêmes, nous sommes conscients de nos lourdeurs, nos limites et nos faiblesses.
En tant que berger, le Christ n’utilise pas de bâton ni de chien de garde ni aucune autre contrainte. C’est sa voix qu’il fait entendre dans l’intimité de notre cœur. C’est son regard plein d’amour qui touche chacun de nous au plus profond de lui-même. Si nous décidons de le suivre, c’est pour répondre à un amour qui fait sans cesse le premier pas vers nous. Il est venu pour tous car il ne veut pas que seul se perde.
Merci, Seigneur, pour le don de la vie et pour tous les biens dont Tu nous as comblés dans la famille que Tu as choisie pour nous depuis le moment de notre conception, de notre naissance et de notre baptême. Tu connais Seigneur les souffrances et les difficultés que nous rencontrons dans nos familles
Avec tous les chrétiens du monde entier, nous recevons cette mission : « Allez-vous en sur les places et sur le parvis ! Allez-vous en sur les places y chercher mes amis…
Nous avons tous besoin de réapprendre à vivre de cet amour miséricordieux qui est en Jésus. Et surtout, nous sommes envoyés pour en être les témoins et les messagers dans ce monde qui en a bien besoin. Beaucoup ne connaissent pas la miséricorde. Les coupables sont enfoncés dans la honte et l’échec. Nous, chrétiens, nous sommes invités à nous ajuster à Jésus qui veut à tout prix sauver tous les hommes, même ceux qui ont commis le pire. Comme il l’a fait pour les disciples,il nous envoie. Mais le principal travail, c’est lui qui le fait. Il est à l’œuvre ; nous, nous ne sommes que les manœuvres.
Pour conclure, voici une parole du pape François : « Dieu ne se lasse jamais de pardonner… le problème, c’est que nous, nous nous lassons, nous ne voulons pas, nous nous lassons de demander pardon. Dieu ne se lasse jamais de pardonner… Le nom de Dieu est Miséricorde ».
Pour conclure, voici une parole du pape François : « Dieu ne se lasse jamais de pardonner… le problème, c’est que nous, nous nous lassons, nous ne voulons pas, nous nous lassons de demander pardon. Dieu ne se lasse jamais de pardonner… Le nom de Dieu est Miséricorde ».
« O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre. » Qu’il soit avec nous pour annoncer au monde qu’un pardon est toujours possible.
Seigneur fais de moi un instrument de Paix
Là où il y a la haine, que j’apporte l’amour.
Là où il y a l’offense, que j’apporte le pardon.
Là où il y a la discorde, que j’apporte l’union.
Là où il y a l’erreur, que j’apporte la vérité.
Là où il y a le doute, que j’apporte la foi.
Là où il y a le désespoir, que j’apporte l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que j’apporte Ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que j’apporte la joie.
Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé, qu’à consoler ;
à être compris, qu’à comprendre
à être aimé, qu’à aimer ;
Car C’est en donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se trouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourant qu’on ressuscite à la Vie Eternelle.
Amen !
(Saint François d’Assise)
Prière à Marie de Marthe Robin
Cette prière est dite quotidiennement dans tous les Foyers de Charité.
Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu;
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’unité.
Amen !
Cette prière est dite quotidiennement dans tous les Foyers de Charité.
Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu;
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’unité.
Amen !
Prière de Sainte Faustine
L' APÔTRE DE LA Divine Miséricorde
" Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon coeur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...).
O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. (163)"
L' APÔTRE DE LA Divine Miséricorde
" Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon coeur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...).
O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. (163)"
Je T'aime tel que tu es
Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.
C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.
J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras, je vais réellement venir.
Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l'amour que j'ai pour toi ;
Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.
Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.
Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.
Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance.
C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.
Pourquoi je t'aime ô Marie
Poésie de Sainte-Thérèse
Oh ! je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t’aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressailler mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l’éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
O Marie, devant toi, je baisserais les yeux !…
Il faut pour qu’un enfant puisse chérir sa mère
Qu’elle pleure avec lui, partage ses douleurs
O ma Mère chérie, sur la rive étrangère
Pour m’attirer à toi, que tu versas de pleurs !…
En méditant ta vie dans le saint Evangile
J’ose te regarder et m’approcher de toi
Me croire ton enfant ne m’est pas difficile
Car je te vois mortelle et souffrant comme moi…
Lorsqu’un ange du Ciel t’offre d’être la Mère
Du Dieu qui doit régner toute l’éternité
Je te vois préférer, ô Marie, quel mystère
L’ineffable trésor de la virginité.
Je comprends que ton âme, ô Vierge Immaculée
Soit plus chère au Seigneur que le divin séjour
Je comprends que ton âme, Humble et Douce Vallée
Peut contenir Jésus, L’Océan de l’Amour !…
Oh ! je t’aime, Marie, te disant la servante
Du Dieu que tu ravis par ton humilité
Cette vertu cachée te rend toute-puissante
Elle attire en ton cœur la Sainte Trinité
Alors l’Esprit d’Amour te couvrant de son ombre
Le Fils égal au Père en toi s’est incarné…
De ses frères pécheurs bien grand sera le nombre
Puisqu’on doit l’appeler : Jésus, ton premier-né !…
O Mère bien-aimée, malgré ma petitesse
Pourquoi ton nom si doux fait tressailler mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l’éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
O Marie, devant toi, je baisserais les yeux !…
Il faut pour qu’un enfant puisse chérir sa mère
Qu’elle pleure avec lui, partage ses douleurs
O ma Mère chérie, sur la rive étrangère
Pour m’attirer à toi, que tu versas de pleurs !…
En méditant ta vie dans le saint Evangile
J’ose te regarder et m’approcher de toi
Me croire ton enfant ne m’est pas difficile
Car je te vois mortelle et souffrant comme moi…
Lorsqu’un ange du Ciel t’offre d’être la Mère
Du Dieu qui doit régner toute l’éternité
Je te vois préférer, ô Marie, quel mystère
L’ineffable trésor de la virginité.
Je comprends que ton âme, ô Vierge Immaculée
Soit plus chère au Seigneur que le divin séjour
Je comprends que ton âme, Humble et Douce Vallée
Peut contenir Jésus, L’Océan de l’Amour !…
Oh ! je t’aime, Marie, te disant la servante
Du Dieu que tu ravis par ton humilité
Cette vertu cachée te rend toute-puissante
Elle attire en ton cœur la Sainte Trinité
Alors l’Esprit d’Amour te couvrant de son ombre
Le Fils égal au Père en toi s’est incarné…
De ses frères pécheurs bien grand sera le nombre
Puisqu’on doit l’appeler : Jésus, ton premier-né !…
O Mère bien-aimée, malgré ma petitesse
Comme toi je possède en moi Le Tout-Puissant
Mais je ne tremble pas en voyant ma faiblesse :
Le trésor de la mère appartient à l’enfant
Et je suis ton enfant, ô ma Mère chérie_
Tes vertus, ton amour, ne sont-ils pas à moi ?
Aussi lorsqu’en mon cœur descend la blanche Hostie
Jésus, ton Doux Agneau, croit reposer en toi !…
Tu me le fais sentir, ce n’est pas impossible
De marcher sur tes pas, ô Reine des élus,
L’étroit chemin du Ciel, tu l’as rendu visible
En pratiquant toujours les plus humbles vertus.
Auprès de toi, Marie, j’aime à rester petite,
Des grandeurs d’ici-bas, je vois la vanité,
Chez Sainte Elisabeth, recevant ta visite,
J’apprends à pratiquer l’ardente charité.
Là j’écoute ravie, Douce Reine des anges,
Le cantique sacré qui jaillit de ton cœur.
Tu m’apprends à chanter les divines louanges
A me glorifier en Jésus mon Sauveur.
Tes paroles d’amour sont de mystiques roses
Qui doivent embaumer les siècles à venir.
En toi le Tout-Puissant a fait de grandes choses
Je veux les méditer, afin de l’en bénir.
Quand le bon Saint Joseph ignore le miracle
Que tu voudrais cacher dans ton humilité
Tu le laisses pleurer tout près du Tabernacle
Qui voile du Sauveur la divine beauté !…
Oh ! que j’aime, Marie, ton éloquent silence,
Pour moi c’est un concert doux et mélodieux
Qui me dit la grandeur et la toute-puissance
D’une âme qui n’attend son secours que des Cieux…
Plus tard à Bethléem, ô Joseph et Marie !
Je vous vois repoussés de tous les habitants
Nul ne peut recevoir en son hôtellerie
De pauvres étrangers, la place est pour les grands…
Mais je ne tremble pas en voyant ma faiblesse :
Le trésor de la mère appartient à l’enfant
Et je suis ton enfant, ô ma Mère chérie_
Tes vertus, ton amour, ne sont-ils pas à moi ?
Aussi lorsqu’en mon cœur descend la blanche Hostie
Jésus, ton Doux Agneau, croit reposer en toi !…
Tu me le fais sentir, ce n’est pas impossible
De marcher sur tes pas, ô Reine des élus,
L’étroit chemin du Ciel, tu l’as rendu visible
En pratiquant toujours les plus humbles vertus.
Auprès de toi, Marie, j’aime à rester petite,
Des grandeurs d’ici-bas, je vois la vanité,
Chez Sainte Elisabeth, recevant ta visite,
J’apprends à pratiquer l’ardente charité.
Là j’écoute ravie, Douce Reine des anges,
Le cantique sacré qui jaillit de ton cœur.
Tu m’apprends à chanter les divines louanges
A me glorifier en Jésus mon Sauveur.
Tes paroles d’amour sont de mystiques roses
Qui doivent embaumer les siècles à venir.
En toi le Tout-Puissant a fait de grandes choses
Je veux les méditer, afin de l’en bénir.
Quand le bon Saint Joseph ignore le miracle
Que tu voudrais cacher dans ton humilité
Tu le laisses pleurer tout près du Tabernacle
Qui voile du Sauveur la divine beauté !…
Oh ! que j’aime, Marie, ton éloquent silence,
Pour moi c’est un concert doux et mélodieux
Qui me dit la grandeur et la toute-puissance
D’une âme qui n’attend son secours que des Cieux…
Plus tard à Bethléem, ô Joseph et Marie !
Je vous vois repoussés de tous les habitants
Nul ne peut recevoir en son hôtellerie
De pauvres étrangers, la place est pour les grands…
La place est pour les grands et c’est dans une étable
Que la Reine des Cieux doit enfanter un Dieu.
O ma Mère chérie, que je te trouve aimable
Que je te trouve grande en un si pauvre lieu !…
Quand je vois L’Eternel enveloppé de langes
Quand du Verbe Divin j’entends le faible cri
O ma mère chérie, je n’envie plus les anges
Car leur Puissant Seigneur est mon Frère chéri !…
Que je t’aime, Marie, toi qui sur nos rivages
As fait épanouir cette Divine Fleur !…
Que je t’aime écoutant les bergers et les mages
Et gardant avec soin toute chose en ton cœur !…
Je t’aime te mêlant avec les autres femmes
Qui vers le temple saint ont dirigé leurs pas
Je t’aime présentant le Sauveur de nos âmes
Au bienheureux Vieillard qui le presse en ses bras,
D’abord en souriant j’écoute son cantique
Mais bientôt ses accents me font verser des pleurs.
Plongeant dans l’avenir un regard prophétique
Siméon te présente un glaive de douleurs.
O Reine des martyrs, jusqu’au soir de ta vie
Ce glaive douloureux transpercera ton cœur
Déjà tu dois quitter le sol de ta patrie
Pour éviter d’un roi la jalouse fureur.
Jésus sommeille en paix sous les plis de ton voile
Joseph vient te prier de partir à l’instant
Et ton obéissance aussitôt se dévoile
Tu pars sans nul retard et sans raisonnement.
Sur la terre d’Egypte, il me semble, ô Marie
Que dans la pauvreté ton cœur reste joyeux,
Car Jésus n’est-Il pas la plus belle Patrie,
Que t’importe l’exil,, tu possèdes les Cieux ?…
Mais à Jérusalem, une amère tristesse
Que la Reine des Cieux doit enfanter un Dieu.
O ma Mère chérie, que je te trouve aimable
Que je te trouve grande en un si pauvre lieu !…
Quand je vois L’Eternel enveloppé de langes
Quand du Verbe Divin j’entends le faible cri
O ma mère chérie, je n’envie plus les anges
Car leur Puissant Seigneur est mon Frère chéri !…
Que je t’aime, Marie, toi qui sur nos rivages
As fait épanouir cette Divine Fleur !…
Que je t’aime écoutant les bergers et les mages
Et gardant avec soin toute chose en ton cœur !…
Je t’aime te mêlant avec les autres femmes
Qui vers le temple saint ont dirigé leurs pas
Je t’aime présentant le Sauveur de nos âmes
Au bienheureux Vieillard qui le presse en ses bras,
D’abord en souriant j’écoute son cantique
Mais bientôt ses accents me font verser des pleurs.
Plongeant dans l’avenir un regard prophétique
Siméon te présente un glaive de douleurs.
O Reine des martyrs, jusqu’au soir de ta vie
Ce glaive douloureux transpercera ton cœur
Déjà tu dois quitter le sol de ta patrie
Pour éviter d’un roi la jalouse fureur.
Jésus sommeille en paix sous les plis de ton voile
Joseph vient te prier de partir à l’instant
Et ton obéissance aussitôt se dévoile
Tu pars sans nul retard et sans raisonnement.
Sur la terre d’Egypte, il me semble, ô Marie
Que dans la pauvreté ton cœur reste joyeux,
Car Jésus n’est-Il pas la plus belle Patrie,
Que t’importe l’exil,, tu possèdes les Cieux ?…
Mais à Jérusalem, une amère tristesse
Comme un vaste océan vient inonder ton cœur
Jésus, pendant trois jours, se cache à ta tendresse
Alors c’est bien l’exil dans toute sa rigueur !…
Enfin tu l’aperçois et la joie te transporte,
Tu dis au bel Enfant qui charme les docteurs :
"O mon Fils, pourquoi donc agis-tu de la sorte ?
Voilà ton père et moi qui te cherchions en pleurs."
Et l’Enfant Dieu répond (oh quel profond mystère !)
A la Mère chérie qui tend vers lui ses bras :
"Pourquoi me cherchiez-vous ?… Aux œuvres de mon Père
Il faut que je m’emploie ; ne le savez-vous pas ?"
L’Evangile m’apprend que croissant en sagesse
A Joseph, à Marie, Jésus reste soumis
Et mon cœur me révèle avec quelle tendresse
Il obéit toujours à ses parents chéris.
Maintenant je comprends le mystère du temple,
Les paroles cachées de mon Aimable Roi.
Mère, ton doux Enfant veut que tu sois l’exemple
De l’âme qui Le cherche en la nuit de la foi.
Puisque le Roi des Cieux a voulu que sa Mère
Soit plongé dans la nuit, dans l’angoisse du cœur ;
Marie, c’est donc un bien de souffrir sur la terre ?
Oui souffrir en aimant, c’est le plus pur bonheur !…
Tout ce qu’Il m’a donné Jésus peut le reprendre
Dis-lui de ne jamais se gêner avec moi…
Il peut bien se cacher, je consens à l’attendre
Jusqu’au jour sans couchant où s’éteindra ma foi…
Je sais qu’à Nazareth, Mère pleine de grâces
Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus
Point de ravissements, de miracles, d’extases
N’embellissent ta vie, ô Reine des Elus !…
Le nombre des petits est bien grand sur la terre
Jésus, pendant trois jours, se cache à ta tendresse
Alors c’est bien l’exil dans toute sa rigueur !…
Enfin tu l’aperçois et la joie te transporte,
Tu dis au bel Enfant qui charme les docteurs :
"O mon Fils, pourquoi donc agis-tu de la sorte ?
Voilà ton père et moi qui te cherchions en pleurs."
Et l’Enfant Dieu répond (oh quel profond mystère !)
A la Mère chérie qui tend vers lui ses bras :
"Pourquoi me cherchiez-vous ?… Aux œuvres de mon Père
Il faut que je m’emploie ; ne le savez-vous pas ?"
L’Evangile m’apprend que croissant en sagesse
A Joseph, à Marie, Jésus reste soumis
Et mon cœur me révèle avec quelle tendresse
Il obéit toujours à ses parents chéris.
Maintenant je comprends le mystère du temple,
Les paroles cachées de mon Aimable Roi.
Mère, ton doux Enfant veut que tu sois l’exemple
De l’âme qui Le cherche en la nuit de la foi.
Puisque le Roi des Cieux a voulu que sa Mère
Soit plongé dans la nuit, dans l’angoisse du cœur ;
Marie, c’est donc un bien de souffrir sur la terre ?
Oui souffrir en aimant, c’est le plus pur bonheur !…
Tout ce qu’Il m’a donné Jésus peut le reprendre
Dis-lui de ne jamais se gêner avec moi…
Il peut bien se cacher, je consens à l’attendre
Jusqu’au jour sans couchant où s’éteindra ma foi…
Je sais qu’à Nazareth, Mère pleine de grâces
Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus
Point de ravissements, de miracles, d’extases
N’embellissent ta vie, ô Reine des Elus !…
Le nombre des petits est bien grand sur la terre
Ils peuvent sans trembler vers toi lever les yeux
C’est par la voie commune, incomparable Mère
Qu’il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux.
En attendant le Ciel, ô ma Mère chérie,
Je veux vivre avec toi, te suivre chaque jour
Mère, en te contemplant, je me plonge ravie
Découvrant dans ton cœur des abîmes d’amour.
Ton regard maternel bannit toutes mes craintes
Il m’apprend à pleurer, il m’apprend à jouir.
Au lieu de mépriser les joies pures et saintes
Tu veux les partager, tu daignes les bénir.
Des époux de Cana voyant l’inquiétude
Qu’ils ne peuvent cacher, car ils manquent de vin
Au Sauveur tu le dis dans ta sollicitude
Espérant le secours de son pouvoir divin.
Jésus semble d’abord repousser ta prière
« Qu’importe », répond-Il, « femme, à vous et à moi ? »
Mais au fond de son cœur, Il te nomme sa Mère
Et son premier miracle, Il l’opère pour toi…
Un jour que les pécheurs écoutent la doctrine
De Celui qui voudrait au Ciel les recevoir
Je te trouve avec eux, Marie, sur la colline
Quelqu’un dit à Jésus que tu voudrais le voir,
Alors, ton Divin Fils devant la foule entière
De son amour pour nous montre l’immensité
Il dit : "Quel est mon frère et ma soeur et ma Mère,
Si ce n’est celui-là qui fait ma volonté ?"
O Vierge Immaculée, des mères la plus tendre
En écoutant Jésus, tu ne t’attristes pas
Mais tu te réjouis qu’Il nous fasse comprendre
Que notre âme devient sa famille ici-bas
Oui tu te réjouis qu’Il nous donne sa vie,
Les trésors infinis de sa divinité !…
C’est par la voie commune, incomparable Mère
Qu’il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux.
En attendant le Ciel, ô ma Mère chérie,
Je veux vivre avec toi, te suivre chaque jour
Mère, en te contemplant, je me plonge ravie
Découvrant dans ton cœur des abîmes d’amour.
Ton regard maternel bannit toutes mes craintes
Il m’apprend à pleurer, il m’apprend à jouir.
Au lieu de mépriser les joies pures et saintes
Tu veux les partager, tu daignes les bénir.
Des époux de Cana voyant l’inquiétude
Qu’ils ne peuvent cacher, car ils manquent de vin
Au Sauveur tu le dis dans ta sollicitude
Espérant le secours de son pouvoir divin.
Jésus semble d’abord repousser ta prière
« Qu’importe », répond-Il, « femme, à vous et à moi ? »
Mais au fond de son cœur, Il te nomme sa Mère
Et son premier miracle, Il l’opère pour toi…
Un jour que les pécheurs écoutent la doctrine
De Celui qui voudrait au Ciel les recevoir
Je te trouve avec eux, Marie, sur la colline
Quelqu’un dit à Jésus que tu voudrais le voir,
Alors, ton Divin Fils devant la foule entière
De son amour pour nous montre l’immensité
Il dit : "Quel est mon frère et ma soeur et ma Mère,
Si ce n’est celui-là qui fait ma volonté ?"
O Vierge Immaculée, des mères la plus tendre
En écoutant Jésus, tu ne t’attristes pas
Mais tu te réjouis qu’Il nous fasse comprendre
Que notre âme devient sa famille ici-bas
Oui tu te réjouis qu’Il nous donne sa vie,
Les trésors infinis de sa divinité !…
Prière à Sainte Bernadette
Bernadette, tu as longtemps cherché où le Seigneur t'appelait. Tu as prié, tu as écouté, tu as fait confiance, tu étais sûre que le Seigneur t'éclairerait, tu t'es remise totalement entre les mains de Dieu.
A l'image de Marie qui t'avais prise pour confidente, Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience.
Seigneur, éclaire-moi sur ma route et donne-moi la force de dire « oui » quand j'entends tes appels.
Bernadette, tu désirais très fort l'Eucharistie, tu as tout fait pour communier, enfin, au Corps du Christ. Tu aimais adorer le Saint Sacrement, pou unir ta vie à l'offrande de Jésus, le Sauveur.
A l'image de Marie, la Femme Eucharistique, inspire-moi ta faim de l'Eucharistie, elle est nourriture, présence et offrande d'amour.
Seigneur, tu nous as donné Ton Fils, le Pain Vivant et Eternel, que Son Eucharistie transforme ma vie en une perpétuelle action de grâce.
Bernadette, tu as toujours aimé servir les autres. Le 11 février, la Vierge t'es apparue quand tu était partie chercher du bois. Chez les Soeurs, tu as appris à soigner les malades et les pensionnaires de l'Hospice. Plus tard, à Nevers, tu étais excellente infirmière, animée d'une Charité attentive et intelligente.
A l'image de Marie, qui a vu les besoins d'une famille à Cana, Bernadette, inspire-moi ta générosité et ta Foi pour servir le Christ en ses membres souffrants.
Seigneur, Tu nous as donné des frères et des soeurs à aimer. Que mes yeux, mes bras et mon cœur soient ouverts à tous ceux que tu mets sur ma route.
Bernadette, ta Foi a grandi dans l'Église, l'Église, ce fut ta famille, ta paroisse, ta communauté religieuse. Courageusement, tu es allée dire aux Prêtres d'organiser la procession et de bâtir une chapelle. Une fois ta mission accomplie, tu es entrée dans le silence et dans l'humilité.
A l'image de Marie, présente au jour de la Pentecôte, et silencieuse jusqu'à son entrée dans le Ciel, Bernadette, inspire-moi ton amour de l'Église: que j'aie confiance en elle et que j'y apporte ma pierre.
Seigneur, Tu donnes à chacun une place dans Ton Église. Fais-moi répondre à ma vocation avec la même simplicité et la même générosité que Marie et Bernadette. Amen.
A l'image de Marie qui t'avais prise pour confidente, Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience.
Seigneur, éclaire-moi sur ma route et donne-moi la force de dire « oui » quand j'entends tes appels.
Bernadette, tu désirais très fort l'Eucharistie, tu as tout fait pour communier, enfin, au Corps du Christ. Tu aimais adorer le Saint Sacrement, pou unir ta vie à l'offrande de Jésus, le Sauveur.
A l'image de Marie, la Femme Eucharistique, inspire-moi ta faim de l'Eucharistie, elle est nourriture, présence et offrande d'amour.
Seigneur, tu nous as donné Ton Fils, le Pain Vivant et Eternel, que Son Eucharistie transforme ma vie en une perpétuelle action de grâce.
Bernadette, tu as toujours aimé servir les autres. Le 11 février, la Vierge t'es apparue quand tu était partie chercher du bois. Chez les Soeurs, tu as appris à soigner les malades et les pensionnaires de l'Hospice. Plus tard, à Nevers, tu étais excellente infirmière, animée d'une Charité attentive et intelligente.
A l'image de Marie, qui a vu les besoins d'une famille à Cana, Bernadette, inspire-moi ta générosité et ta Foi pour servir le Christ en ses membres souffrants.
Seigneur, Tu nous as donné des frères et des soeurs à aimer. Que mes yeux, mes bras et mon cœur soient ouverts à tous ceux que tu mets sur ma route.
Bernadette, ta Foi a grandi dans l'Église, l'Église, ce fut ta famille, ta paroisse, ta communauté religieuse. Courageusement, tu es allée dire aux Prêtres d'organiser la procession et de bâtir une chapelle. Une fois ta mission accomplie, tu es entrée dans le silence et dans l'humilité.
A l'image de Marie, présente au jour de la Pentecôte, et silencieuse jusqu'à son entrée dans le Ciel, Bernadette, inspire-moi ton amour de l'Église: que j'aie confiance en elle et que j'y apporte ma pierre.
Seigneur, Tu donnes à chacun une place dans Ton Église. Fais-moi répondre à ma vocation avec la même simplicité et la même générosité que Marie et Bernadette. Amen.
ENSEMBLE
Avec ta grâce, Seigneur,
j'apprendrai à respecter l'étranger qui réside chez nous.
Ne sommes-nous pas tous immigrés,
de passage sur la terre des vivants?
Avec ta grâce, Seigneur,
j'apprendrai à estimer les déshonorés
ne ressemblant à rien de chez nous.
Ne sommes-nous pas tous encrassés
en quête de pureté durant la longue traversée?
Avec ta grâce seigneur,
j'apprendrai à être compatissant à relever ceux qui sont tombés,
à consoler ceux qui sont perdus,
à ranimer ceux qui sont fatigués.
Ne sommes-nous pas tous solitaires,
en quête d'accueil à l'entrée de ton royaume?
De toi Seigneur, j'apprendrai à aimer mon frère,
mon voisin, mon prochain quotidien, de tout mon coeur,
de toute mon âme et de tout mon esprit.
De toi Seigneur, j'apprendrai que toi et mon frère,
ensemble, vous êtes au bout du même amour.
j'apprendrai à respecter l'étranger qui réside chez nous.
Ne sommes-nous pas tous immigrés,
de passage sur la terre des vivants?
Avec ta grâce, Seigneur,
j'apprendrai à estimer les déshonorés
ne ressemblant à rien de chez nous.
Ne sommes-nous pas tous encrassés
en quête de pureté durant la longue traversée?
Avec ta grâce seigneur,
j'apprendrai à être compatissant à relever ceux qui sont tombés,
à consoler ceux qui sont perdus,
à ranimer ceux qui sont fatigués.
Ne sommes-nous pas tous solitaires,
en quête d'accueil à l'entrée de ton royaume?
De toi Seigneur, j'apprendrai à aimer mon frère,
mon voisin, mon prochain quotidien, de tout mon coeur,
de toute mon âme et de tout mon esprit.
De toi Seigneur, j'apprendrai que toi et mon frère,
ensemble, vous êtes au bout du même amour.
Prière à Tous les Saints
SAINT-AUGUSTIN
Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Evangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître.
Je bénis le Très-Haut des dons et des faveurs extraordinaires dont il vous a comblés et du rang sublime où il vous élève. O amis de Dieu !
O vous qui buvez à longs traits au torrent des délices éternelles, et qui habitez cette patrie immortelle, cette heureuse cité, où abondent les solides richesses ! Puissants Protecteurs, abaissez vos regards sur nous qui combattons, qui gémissons encore dans l’exil, et obtenez-nous la force et les secours que sollicite notre faiblesse pour atteindre vos vertus, perpétuer vos triomphes et partager vos couronnes.
O Vous tous, bienheureux habitants du ciel, saints amis de Dieu qui avez traversé la mer orageuse de cette vie périssable, et qui avez mérité d’entrer dans le port tranquille de la paix souveraine et de l’éternel repos !
O saintes âmes du paradis, vous qui, maintenant à l’abri des écueils et des tempêtes, jouissez d’un bonheur qui ne doit pas finir, je vous en conjure, au nom de la charité qui remplit votre coeur, au nom de Celui qui vous a choisis et qui vous a faits tels que vous êtes, écoutez ma
Je bénis le Très-Haut des dons et des faveurs extraordinaires dont il vous a comblés et du rang sublime où il vous élève. O amis de Dieu !
O vous qui buvez à longs traits au torrent des délices éternelles, et qui habitez cette patrie immortelle, cette heureuse cité, où abondent les solides richesses ! Puissants Protecteurs, abaissez vos regards sur nous qui combattons, qui gémissons encore dans l’exil, et obtenez-nous la force et les secours que sollicite notre faiblesse pour atteindre vos vertus, perpétuer vos triomphes et partager vos couronnes.
O Vous tous, bienheureux habitants du ciel, saints amis de Dieu qui avez traversé la mer orageuse de cette vie périssable, et qui avez mérité d’entrer dans le port tranquille de la paix souveraine et de l’éternel repos !
O saintes âmes du paradis, vous qui, maintenant à l’abri des écueils et des tempêtes, jouissez d’un bonheur qui ne doit pas finir, je vous en conjure, au nom de la charité qui remplit votre coeur, au nom de Celui qui vous a choisis et qui vous a faits tels que vous êtes, écoutez ma
prière.
Prenez part à nos travaux et à nos combats, vous qui portez sur vos vos fronts vainqueurs une couronne incorruptible de gloire ; ayez pitié de nos innombrables misères, vous qui êtes à jamais délivrés de ce triste exil ; souvenez-vous de nos tentations, vous qui êtes affermis dans la justice ; intéressez-vous à notre salut, vous qui n’avez plus rien à redouter pour le vôtre ; tranquillement assis sur la montagne de Sion, n’oubliez pas ceux qui gisent encore couchés dans la vallée des larmes.
Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.
Saint Augustin
Prenez part à nos travaux et à nos combats, vous qui portez sur vos vos fronts vainqueurs une couronne incorruptible de gloire ; ayez pitié de nos innombrables misères, vous qui êtes à jamais délivrés de ce triste exil ; souvenez-vous de nos tentations, vous qui êtes affermis dans la justice ; intéressez-vous à notre salut, vous qui n’avez plus rien à redouter pour le vôtre ; tranquillement assis sur la montagne de Sion, n’oubliez pas ceux qui gisent encore couchés dans la vallée des larmes.
Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.
Saint Augustin
Prière à Padre Piot
Nous te prions, Padre Pio,
de nous enseigner l'humilité du coeur,
afin de pouvoir être comptés
au nombre des tout-petits de l'Évangile,
auxquels le Père a promis de révéler
les mystères de son Royaume.
Aide-nous à prier sans jamais nous lasser,
assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin,
avant même que nous le demandions.
Obtiens-nous d'avoir un regard de foi
capable de reconnaître immédiatement
chez les pauvres et les personnes qui souffrent
le visage même de Jésus.
Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et,
si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience
de la joie du sacrement du pardon.
Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie,
Mère de Jésus et notre Mère.
Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre
vers la patrie bienheureuse,
où nous espérons parvenir nous aussi
afin de contempler pour l'éternité
la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Amen.
de nous enseigner l'humilité du coeur,
afin de pouvoir être comptés
au nombre des tout-petits de l'Évangile,
auxquels le Père a promis de révéler
les mystères de son Royaume.
Aide-nous à prier sans jamais nous lasser,
assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin,
avant même que nous le demandions.
Obtiens-nous d'avoir un regard de foi
capable de reconnaître immédiatement
chez les pauvres et les personnes qui souffrent
le visage même de Jésus.
Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et,
si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience
de la joie du sacrement du pardon.
Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie,
Mère de Jésus et notre Mère.
Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre
vers la patrie bienheureuse,
où nous espérons parvenir nous aussi
afin de contempler pour l'éternité
la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Amen.
Sainte Catherine Labouré
"La Médaille Miraculeuse"
Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces
Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît à Catherine Labouré dans la chapelle de la Rue du Bac à Paris, à 17 h 30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). (…).
La Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix. Catherine entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier ». Puis, dans un deuxième tableau, Il sort des mains ouvertes de la Vierge, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : «Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».
Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or: « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ». Une voix se fait entendre: « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
La Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix. Catherine entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier ». Puis, dans un deuxième tableau, Il sort des mains ouvertes de la Vierge, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : «Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».
Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or: « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ». Une voix se fait entendre: « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
Le Credo d'Yvonne
Yvonne Dubol était missionnaire laïque en République Centre-Africaine. Elle est décédée le 1er octobre 1993, fête de Sainte Thérèse et ensevelie à Tours le 4 octobre, fête de Saint François... Comment oublier Yvonne avec toutes ces "coïncidences"? On a retrouvé dans ses notes, ce Credo tout beau! C'est bien elle, engagée et tout ...d'une pièce...
JE CROIS EN CE PEUPLE DES HOMMES. Je crois qu'au coeur de leurs faiblesses, de leurs douleurs, de leurs trahisons, se déploie une lente ascencion. Que les uns par les autres, les uns se recevant des autres, ils font émerger peu à peu l'homme. Que les espoirs les plus fous qu'ils portent, espoirs de paix, de liberté, de réelle fraternité et de vie pour toujours ne sont pas des leurres. mais des phares pour appeler leur marche en avant.
JE CROIS EN CE PEUPLE DE TÉMOINS AU MILIEU D'EUX, Peuple immense sans frontière de temps ni de lieu. Je crois en leur Parole quand ils disent T'avoir rencontré en leur vie, au poids d'amour qui l'anime. En eux, au-delà de leurs lâchetés, parce que moi aussi je suis lâche. Je crois surtout en la force qui les relève pour repartir après être tombés, parce qu'ils donnent à d'autres le goût de faire route avec eux.
JE CROIS EN TOI, PÈRE. Tu es ce Quelqu'un au milieu de nous que nous ne connaissons pas. Tu laisses voir la trace de tes pas dans notre humanité en devenir. Tu fais entendre ta voix dans le Peuple de tes Témoins.
JE CROIS EN CE PEUPLE DES HOMMES. Je crois qu'au coeur de leurs faiblesses, de leurs douleurs, de leurs trahisons, se déploie une lente ascencion. Que les uns par les autres, les uns se recevant des autres, ils font émerger peu à peu l'homme. Que les espoirs les plus fous qu'ils portent, espoirs de paix, de liberté, de réelle fraternité et de vie pour toujours ne sont pas des leurres. mais des phares pour appeler leur marche en avant.
JE CROIS EN CE PEUPLE DE TÉMOINS AU MILIEU D'EUX, Peuple immense sans frontière de temps ni de lieu. Je crois en leur Parole quand ils disent T'avoir rencontré en leur vie, au poids d'amour qui l'anime. En eux, au-delà de leurs lâchetés, parce que moi aussi je suis lâche. Je crois surtout en la force qui les relève pour repartir après être tombés, parce qu'ils donnent à d'autres le goût de faire route avec eux.
JE CROIS EN TOI, PÈRE. Tu es ce Quelqu'un au milieu de nous que nous ne connaissons pas. Tu laisses voir la trace de tes pas dans notre humanité en devenir. Tu fais entendre ta voix dans le Peuple de tes Témoins.
JE CROIS EN JÉSUS, le Fils de ton Amour, né au coeur de ton Peuple. En Lui, Tu t'es montré Père attentif et tendre, inquiet de notre bonheur, soucieux de notre liberté, bouleversé par nos faiblesses. En Lui Tu as manifesté la gratuité de tes dons. Il S'est donné jusqu'au bout, jusqu'à la Croix. Et au-delà de ce refus, il a surgi de nouveau offert à tous, Pain de la route. En Lui, Tu as révélé ton souffle puissant, capable de soulever toute la pâte humaine pour la mener à des rêves plus ambitieux.
JE CROIS EN TOI, DIEU AMOUR, parce que, le premier, Tu crois en nous.
JE CROIS EN UN AVENIR que Tu nous donnes à construire, avenir qui réclame de nous une foi ardente, une foi à haut risque, pariant sur ce qui n'apparaît pas encore, sûr qu'en chaque être il y a une fleur à germer, essentiel au bouquet final.
YVONNE
JE CROIS EN TOI, DIEU AMOUR, parce que, le premier, Tu crois en nous.
JE CROIS EN UN AVENIR que Tu nous donnes à construire, avenir qui réclame de nous une foi ardente, une foi à haut risque, pariant sur ce qui n'apparaît pas encore, sûr qu'en chaque être il y a une fleur à germer, essentiel au bouquet final.
YVONNE
AVEC MARIE
Prière de Saint-François d'Assise
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offence, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé...qu'à consoler
à être compris...qu'à comprendre
à être aimé...qu'à aimer
Car
c'est en donnant...qu'on reçoit
c'est en s'oubliant ...qu'on trouve
c'est en pardonnant...qu'on est pardonné
c'est en mourrant...qu'on ressucite à l'éternelle vie.
Saint François d'Assise
Prière à Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Apôtre et témoin de la charité du Christ
auprès des pauvres
donne-nous d’aimer Dieu
aux dépens de nos bras
et à la sueur de nos visages.
Aide-nous à nous abandonner à sa Providence
fidèles à découvrir son action
dans tous les évènements de notre vie.
Soutiens-nous
dans notre désir de discerner
et d’accomplir la volonté de Dieu.
Obtiens-nous
un cœur tendre et compatissant
aux misères et aux souffrances des autres
spécialement des plus démunis de ce monde.
Accompagne-nous dans notre service des hommes
et intercède auprès du Fils de Dieu
pour que nous devenions
dans notre travail,
notre famille,
notre quartier,
notre paroisse,
nos communautés,
des passionnés de son Évangile d’Amour.
Amen
Je crois, oui, je crois qu’un jour,
ton jour, ô mon Dieu,
je m’avancerai vers toi
avec mes pas titubants,
avec toutes mes larmes dans mes mains,
et ce cœur merveilleux que tu nous as donné,
ce cœur trop grand pour nous
puisqu’il est fait pour toi…
Un jour je viendrai, et tu liras sur mon visage
toute la détresse, tous les combats,
tous les échecs des chemins de la liberté.
Et tu verras tout mon péché.
Mais je sais, ô mon Dieu
que ce n’est pas grave, le péché,
quand on est devant toi.
Car c’est devant les hommes que l’on est humilié.
mais devant toi, c’est merveilleux d’être si pauvre,
puisqu’on est tant aimé!
Mais un jour, ton jour, ô mon Dieu,
je viendrai vers toi.
Et dans la véritable explosion de ma résurrection,
je saurai enfin que la tendresse c’est toi
que ma liberté c’est encore toi
je viendrai vers toi, ô mon Dieu
et tu me donneras ton visage.
Je viendrai vers toi avec mon rêve le plus fou :
t’apporter le monde dans mes bras.
Je viendrai vers toi et je te crierai à pleine voix
toute la vérité de la vie sur la terre,
je te crierai mon cri qui vient du fond des âges :
« Père j’ai tenté d’être un Homme,
Et je suis ton enfant.
La statue regarde la mer qui vagabonde
Sous le bleu du ciel sans hiver au bout du monde
Et la mère qui porte l´enfant a le cœur tendre
Aux prières des paysans qui lui demandent
Plein de pluie sur nos plaines
Santa Maria
Plein de blé sur nos terres
Dans nos maisons plein de fleurs
Protégez ceux que j´aime
Santa Maria
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
La statue a des amoureux pleins de promesse
Et parfois je la prie des yeux quand tu me blesses
Et la mère qui porte l´enfant n´a qu´une histoire
Et c´est celle de tous ces gens venus pour croire.
Santa Maria
Protégez ceux que j´aime
Santa Maria
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
SANTA MARIA DE LA MER
Sous le bleu du ciel sans hiver au bout du monde
Et la mère qui porte l´enfant a le cœur tendre
Aux prières des paysans qui lui demandent
Santa Maria
Protégez ceux que j´aime
Santa Maria
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
La statue a des amoureux pleins de promesse
Et parfois je la prie des yeux quand tu me blesses
Et la mère qui porte l´enfant n´a qu´une histoire
Et c´est celle de tous ces gens venus pour croire.
Santa Maria
Protégez ceux que j´aime
Santa Maria
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
Donnez-leur la lumière
D´un sourire au cœur
SANTA MARIA DE LA MER
Prière au Saint Curé d'Ars
Saint Curé d’Ars, tu as fait de ta vie une offrande sans partage à Dieu pour le service des hommes ; que l’Esprit-Saint, par ton intercession, nous conduise aujourd’hui à répondre, sans défaillance, à notre vocation personnelle.
Tu as été un adorateur assidu du Christ au tabernacle. Apprends-nous à nous approcher avec foi et respect de l’Eucharistie, à goûter la présence silencieuse dans le Saint-Sacrement.
Tu as été l’ami des pécheurs. Tu leur disais : « Vos fautes sont comme un grain de sable en comparaison de la grande montagne de la miséricorde de Dieu ». Dénoue les liens de la peur qui nous retiennent parfois loin du pardon de Dieu ; augmente en nous le repentir de nos fautes. Découvre-nous le vrai visage du Père qui attend inlassablement le retour du fils prodigue.
Tu as été le soutien des pauvres : « Mon secret est bien simple, c’est de tout donner et de ne rien garder ». Apprends-nous à partager avec ceux qui sont dans le besoin ; rends-nous libres vis-à-vis de l’argent et de toutes les fausses richesses.
Tu as été un fils aimant de la Vierge Marie, « ta plus vieille affection ». Apprends-nous à nous tourner vers elle avec la simplicité et la confiance de l’enfant.
Tu es devenu le témoin exemplaire des Curés de l’univers. Que ta charité pastorale conduise les pasteurs à rechercher la proximité avec tous sans acception des personnes ; donne-leur l’amour de l’Église, l’élan apostolique, la solidité dans les épreuves.
Inspire aux jeunes la grandeur du ministère sacerdotal et la joie de répondre à l’appel du Bon Berger.
Saint Curé d’Ars, sois notre intercesseur auprès de Dieu. Obtiens-nous ce que nous te demandons (préciser ici telle demande particulière), toi le pasteur humble et fidèle, infatigable dans le service de Dieu et des hommes. Amen.
Mgr Guy Bagnard, Évêque de Belley-Ars.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Il me semble @sofoyal que vous aimez le Curé d'Ars je pense l'avoir lu sur un autre sujet!!!
En tout cas:
En tout cas:
Tout à fait! Pour moi son nom est synonyme de:
Tendresse de Dieu,
Rôle crucial du Sacerdoce,
joie de la repentance pour nous pécheurs.
Je possède aussi un audio qui est le chapelet à partir des saintes pensées de J.M Vianney.
Bonne journée Marie!
Tendresse de Dieu,
Rôle crucial du Sacerdoce,
joie de la repentance pour nous pécheurs.
Je possède aussi un audio qui est le chapelet à partir des saintes pensées de J.M Vianney.
Bonne journée Marie!
Merci Sofoyal pour ces précisions, peut-être pourriez vous mettre cet audio ici?
Bonne journée Frédéric!!!
Bonne journée Frédéric!!!
C'est un CD Mais j'essayerai de transférer si je le peux.
Ok ce serait super!!!!!!!
Pélerins d'Emmaüs
Abbé Pierre
Seigneur Jésus, souviens-toi
de cette petite maison là-bas à Emmaüs,
et du bout du chemin qui y conduit
quand on vient de la grand-route.
Souviens-toi de ceux qu'un soir, tu abordas là bas,
souviens-toi de leurs coeurs abattus,
souviens-toi de tes paroles qui les brûlèrent,
souviens-toi du feu dans l'âtre
auprès duquel vous vous êtes assis,
et d'où ils se relèvent transformés,
et d'où ils partirent vers les prouesses d'amour....
Regarde-nous.
Vois, nous sommes tous pèlerins d'Emmaüs,
nous sommes tous des hommes et des femmes
qui peinent dans l'obscurité du soir,
las de doutes après les journées méchantes.
Nous sommes tous des coeurs lâches, nous aussi.
Viens sur notre chemin, brûle-nous le coeur à nous aussi.
Entre avec nous t'asseoir à notre feu....
Et qu'exultant de joie triomphale, à notre tour,
nous nous relevions pour bondir révéler
la joie à tout homme au monde
en l'Amour à jamais jusqu'à notre dernier souffle....
Prière à Sainte Rita
Ô Sainte Rita,
Sainte de l’impossible
et avocate des causes désespérées,
sous le poids de l’épreuve, j’ai recours à vous.
Libérez mon pauvre cœur
des angoisses qui l’oppressent
et rendez la paix à mon esprit accablé.
Vous que Dieu a choisie d’établir
comme avocate des causes désespérées,
obtenez-moi cette grâce que je sollicite…
Si mes péchés constituent un obstacle
à l’accomplissement de mes vœux les plus chers,
obtenez-moi la grâce d’un sincère repentir et du pardon,
moyennant une bonne confession.
En tout cas, ne permettez pas que je continue
à vivre ainsi dans une si grande affliction.
Ayez pitié de moi!
Ô Seigneur, voyez l’espoir que je mets en Vous!
Écoutez votre bienheureuse Rita.
Exaucez-la encore une fois
en nous manifestant Votre Miséricorde.
Amen.
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13