Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 14:03

je commence ici un petit thème qui j'espère feras du bien, extraits de conversations du ciel, de pensée de saints conversation que je tire d'un petit livre que j'aime beaucoup "précieux recueil de spiritualité" de A.Ponthaud
 
http://la.mesange.chez-alice.fr/precieux.htm

Jeanne-Bénigne Gojoz (stigmatisée-sa vie à été publiée en 1901 par les soins de la visitation de Turin):



"Divin Laboureur, vous ne trouvez en moi qu'une terre stérile, que des chardons et des épines."

"Eh ma fille! de l'épine, je fais sortir la rose, et des montagnes les plus arides, l'or et le diamant. Espère et crois en Moi. En cette ferme confiance, tu trouveras le Diamant, l'or, et l'escarboucle d'un vrai et tendre Amour. Tu ne vois en toi qu'imperfection et misère mais je t'aime et le soin que je prends de toi est immense. Où abondent la misère et la pauvreté, je verse la richesse de ma Grâce.



Notre seigneur à la vénérable Bénigna :



"plus l'âme qui revient à Moi est réduite en mauvais état par suite de maux que les désordres et les passions lui ont causés, plus mon amour jouit d'avoir tant à faire . Les âmes les plus misérables, les plus informes sont les meilleurs clientes de mon amour celle que ma Miséricorde aime le plus."


Dernière édition par Betty le Jeu 12 Fév 2015 - 8:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par myriam85 Ven 4 Oct 2013 - 15:09

Merci Betty.
Ces paroles font du bien! Smile 
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 15:11

super, merci betty,
oui ça fait du bien!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 12:54

Merci! Myriam et bonheur en voici d'autres pour le week-end, la suite lundi ...


Notre seigneur à Ste Brigitte :

"Que mes paroles ne soient pas cachées à mes amis ; car ayant ouï parler de mes faveurs et de mes grâces, ils peuvent être excités davantage à la dévotion. Ce n'est pas pour elles seules que je montre tant de choses aux âmes choisies pour une haute mission, c'est pour enseigner et sauver les autres."

Le jour de Pâques, Notre seigneur dit à Ste Mechtilde

"je suis ressuscité, et je viens avec toi pour y demeurer éternellement."
Et il lui tint encore d'autres merveilleux et ineffables discours. La sainte, par un humble sentiment de respect voulait s'éloigner un peu de lui... Lui,, au contraire l'attirait d'avantage.
"Non, non ne t'éloigne pas , dit il , reste avec moi pour que je goûte mon bonheur !"
Mechtilde fut pénétrée d'un sentiment très doux  de la Divinité et de la puissance de l'Amour que Dieu à pour chacun de nous et qui descend sur chacun comme s'il n'aimait que lui au monde.

Notre seigneur à Ste Gertrude et à tout chrétien qui jette un regard sur le crucifix:

"Voilà comment pour l'amour de vous ,j'ai été attaché à la croix, déchiré de Plaies dans mon Corps, et les membres disloqués. Et cependant, mon Cœur brûle encore maintenant pour vous d'un si tendre amour que s'il était nécessaire pour votre salut, et qu'il n'y eût pas d'autre moyen de vous sauver, je voudrais dans ce même moment souffrir pour vous seul tout ce que j'ai souffert pour le monde entier."

Notre seigneur à Ste Mechtilde :

l'amour brûlant de mon cœur m'a fait courir altéré après vous  tous les jours de ma vie ; cet amour m'a toujours pressé , me disant : "cours, cours  de travaux en travaux, de ville en ville , de prédication en prédication", et jamais ne m'a laissé reposer que je n'eusse accompli jusqu'au bout tout ce qui était nécessaire pour vous sauver."

Saint Alfonse de Ligori :

"le degré d'Amour que la mort trouvera en nous sera la mesure dont nous aimerons Dieu éternellement.

Notre seigneur à Ste Brigitte :
"Si un pécheur m'appelle, je cours à lui comme la mère à son fils qu'elle avait perdu et qu'elle retrouve. Ne vous épargnez donc pas, ô mes amis. Travaillez généreusement, aidez et portez avec moi mes brebis et je jure par mon Humanité-Sainte que vous M'aurez Moi-Même en récompense très précieuse, en joie indicible et en Gloire éternelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 22:17

Sainte Gertrude était tombée sept fois en peu de temps dans une mauvaise habitude. Elle dit toute affligée :"seigneur je vous est offensé sept fois en manquant à ma parole !" mais comme Gertrude s'était humblement repentie à chaque fois, Notre seigneur lui fit cette adorable réponse :

"ma fille, je pardonne, j'oublie et je ne compte pas."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 14:22

j'aime beaucoup ce texte !


Dernière édition par Betty le Jeu 3 Avr 2014 - 9:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Maud Mar 8 Oct 2013 - 14:29

Merci Betty pour ces " Nourritures célestes " Prie 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:39

de rien Maud, ce livre est une merveille, d'où je tire moi même souvent ma nourriture !
et c'est un plaisir de partager ! si ça peut aider quelques personnes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 17:45

précieux recueil de spiritualité :  thème de ce jour : Vie intérieure

Vénérable Esprite de Jésus :
-"Où êtes-vous, mon Dieu ?"
-"Je suis dans ton cœur, MON AMOUR ! Je te regarde toujours, je t'ai aimée de toute éternité..."
-"est-ce possible Seigneur ? moi, si peu digne !"
-"l'amour m'a forcé !"

Notre Seigneur à Sainte Véronique Juliani :
"tu me cherches dans le ciel, et je suis ici avec toi. En quelque lieu que tu ailles , tu sera toujours avec moi, parce que je t'accompagnerai toujours... L'âme intérieure est le paradis de délice de mon Cœur. La Sainte trinité fait sa demeure en elle , y prends aussi ses délices."

Dieu le père à sainte Catherine de Sienne :

"Les âmes en état de Grâce trouvent en Nous la table, la nourriture et le serviteur. C'est moi qui suit le lit et la table ... Mon doux et tendre fils est la nourriture. Je vous l'ai donné au sacrement de l'autel, afin que vous ne tombiez pas de faiblesse pendant votre pèlerinage, (vie sur la terre) et que vous soyez pleins de foi et d'ardeur par le sang versé pour vous avec tant d'amour ... L'Esprit-saint distribue les dons et les Grâces ; ce doux serviteur va et vient pour servir les âmes. Ainsi, tu le vois, je suis la table mon fils la nourriture et le Saint-Esprit est le serviteur.

Notre Seigneur âme intérieur , T.M. :

"Si tu savais ce que peut sur mon Cœur une âme qui se livre à une douce familiarité avec Moi ! Je ne puis rien lui refuser... Je veux vivre avec l'âme dans une union très intime, très étroite, et je voudrais que cette disposition de mon Cœur fût mieux connue et cette douce familiarité mieux pratiquée.
Il n'y a  point là une vie extraordinaire, réservée seulement à quelques âmes choisies, retirées au fond des cloitres. Toutes les âmes y sont appelées.

Aimée de Jésus (carmélite) concevant un doute sur les grâces extraordinaires qu'elle recevait , Notre seigneur chassa ce doute par cette parole de l'écriture sainte :
"Mes délices sont d'êtres avec les enfants des hommes..." Voilà l'arme aec laquelle tu dois te défendre des inquiétudes que le démon cherche à t'inspirer, et avec laquelle tu peux terrasser et réduire au silence tous les incrédules... En m'abaissant si miséricordieusement et avec tant d'amour vers mes chères créatures, je fais briller davantage ma Miséricorde ... Je me sers de la paille pour allumer le feu."


Dernière édition par Betty le Ven 11 Oct 2013 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 17:57

R.P Joseph :

"Notre seigneur dit à toute âme ces paroles qu'il adressa à sainte Gertrude :
" je me sens si étroitement uni à toi !..."
 Ne cherchons pas à comprendre le Divin, mais désirons du plus ardent désir cette vie intime avec Jésus ce transport de joie divine qu'éprouve Notre seigneur à vivre avec nous , Il se l'est acheté en mourant pour nous !.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Ven 11 Oct 2013 - 18:12

Merci beaucoup, Betty!
Je n'avais pas vu ce post qui fait beaucoup de bien! Amen 


Dernière édition par AZUR le Ven 11 Oct 2013 - 19:05, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par florita Ven 11 Oct 2013 - 18:20

merci pour ce nouveau post et ces belles et sages paroles Very Happy Very Happy 
florita
florita
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 18:46

Contente azur que ça te plaise, Jésus dit qu'il faut faire connaitre ses paroles, parce qu'elles sont destinées à chaque âme qui l'aime, je n'ai pas trouver de meilleur endroit qu'ici pour les faire connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 18:47

florita a écrit:merci pour ce nouveau post et ces belles et sages paroles Very Happy Very Happy 
 
de rien florita

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty merci betty

Message par pedro Ven 11 Oct 2013 - 20:00

Merci chère Betty pour ces paroles de Jésus remplis d'amour et qui font vivre !
Pedro

pedro
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 78
Localisation : Canada
Inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Goho_Bah Joséphine Sam 12 Oct 2013 - 0:11

conversations célestes; paroles de Saints
merci Betty pour cet enseignement riche,et dense .Ces paroles du Christ sont remplies d'Amour et d'Espérance!!!!!!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Goho_Bah Joséphine Sam 12 Oct 2013 - 0:12

conversations célestes; paroles de Saints
merci Betty pour cet enseignement riche,et dense .Ces paroles du Christ sont remplies d'Amour et d'Espérance!!!!!!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par lustucru Sam 12 Oct 2013 - 9:11

Merci!
ça me rappelle le message de l'amour miséricordieux aux petites âmes..
On pourrait croire lire là des litanies de l'amour de Dieu, et qui n'a pas besoin de ces lectures en ces temps troublés!
il nous en faudrait une bonne dose quotidienne....
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 9:29

bonjour Lustucru,

oui, surement que ces messages sont très ressemblant avec ceux de  l'amour miséricordieux aux petites âmes..

Les paroles de Jésus au final nous invite toujours aux même choses à travers les divers messages tant récent qu'ancien : conversion du cœur, amour abandon, confiance en la miséricorde et union intime à notre sauveur ... c'est presque même un signe de reconnaissance pour être sur que les message sont de lui ...

je suis bien d'accord avec vous lustucru, qu'en ses temps troublés il faut de ses belles paroles pour fortifier nos âmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Luca Sam 12 Oct 2013 - 14:09

Je conseil à tout le monde de lires ces paroles qui font vraiment du bien et qui à moi mène à réfléchir et ce qui est bien c'est que chaque phrase que je lis, j'essaye de bien la comprendre et une fois compris ou presque ça me procure l'envie de vouloir vivre avec Dieu et participer à cette amour. Merci Betty Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:32

ah luca je suis bien contente que ces textes te fasse du bien à ce point !Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:43

précieux recueil de spiritualité :  thème de ce jour : Providence, volonté de Dieu


sainte Gertrude, songeant à la fragilité de toutes les affections de la terre s'écria :"Mon unique bonheur est de n'avoir d'attachement qu'à vous seul, mon Epoux bien-aimé !"
Le seigneur s'abaissant vers elle, lui répondit :
"Et moi, tout mon plaisir est de demeurer toujours avec vous, ma bien-aimée."
Comme il disait ses paroles tous les saints présentèrent leur mérites devant le trône de Dieu afin qu'en les communiquant à l'âme de Gertrude , il la rendit plus digne de lui servir de demeure. Elle connu par là combien Dieu est prompt  s'abaisser vers l'âme qui le réclame, et avec quelle allégresse les saints contribuent de leurs mérites pour suppléer à l'indignité d'une seule âme.

Notre seigneur à Ste Mechtilde :

"Que chacun s'unisse à moi dans tous ses désirs, ses actions , en telle sorte que , s'il veut manger ou dormir, il dise en son cœur :
"Seigneur ! En union de cet Amour qui vous a fait créer pour moi cette commodité, je la prends pour votre éternelle louange et pour le besoin de mon corps."
"Semblablement , quand il fait un travail quelquonque :"seigneur ! en union de cet amour qui vous à fait travailler de vos mains, et vous fait encore opérer sans relâche dans mon âme, je m'acquitte de mon travail à votre gloire éternelle et pour l'intérêt de tout l'univers. Je vous prie de l'unir et de le parfaire en votre très parfaite opération, pour lui donner une valeur infinie, comme une goutte d'eau tombée dans un grand fleuve fait tout ce que le fleuve fait lui-même."

"Ainsi qu'un alliage précieux, après sa fusion au feu ne se sépare plus, ainsi cet homme devient un même esprit avec moi, ce qui est de la plus grande perfection et de la plus haute vertu en cette vie."

Saint François de Sales :
" Il ne faut jamais perdre le calme, quoiqu'il arrive, puisque c'est Dieu qui fait tout, et qu'il ne fait rien que pour notre bien. Notre Seigneur met notre confiance à l'épreuve, mais il ne manque jamais à ceux qui s'abandonnent à sa providence."

Notre seigneur à Marie Lataste :

"l'homme pèche chaque jour, ma providence lui ménage quelque douleur pour qu'il l'offre en expiation, et pour lui faire gagner le Ciel. Chaque jour, il peut expier, chaque jour il peut mériter. La moindre peine est si richement payée, que c'est une faveur d'être misérable. Toutes les peines, toutes les tribulations pour acquérir le ciel, sont moins qu'une obole avec laquelle on possèderait l'empire du monde entier."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Sam 12 Oct 2013 - 19:03

Je cite:
Saint François de Sales :
" Il ne faut jamais perdre le calme, quoiqu'il arrive, puisque c'est Dieu qui fait tout, et qu'il ne fait rien que pour notre bien. Notre Seigneur met notre confiance à l'épreuve, mais il ne manque jamais à ceux qui s'abandonnent à sa providence."

Tellement vrai et pourtant difficile à suivre....Prends pitie 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:25

oui ,c'est vrai azur! que ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:38

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : miséricorde, bonté et saints désirs

Bossuet :
"Dieu reçoit les pécheurs avec tant d'amour que l'innocence la plus parfaite, mon Dieu, permettez moi de le dire, aurais quelques sujet de s'en plaindre et d'en avoir de la jalousie. Il les traite si doucement que, pourvu qu'il y ait des regrets, il n'y a presque plus de sujet d'y avoir regret. Nos péchés sont un grain de sable à côté de la haute montagne des miséricordes de Dieu."

Notre seigneur à la Vénérable Bénigna

Je ne cherche que misères à consumer, imperfections à détruire, volontés faibles à fortifier. Je vais à la recherche de ceux que le monde méprise, abhorre, abandonne, et après les avoirs convertis par les industries de ma miséricorde, j'en fais les chefs-d'œuvre de sainteté s'il correspondent à ma Grâce. Ces âmes, monuments vivants de ma divine bonté, resplendiront comme des pierres précieuses et seront la couronne de ma Miséricorde.

Notre seigneur à Ste Mechtilde :
"viens voir le dernier des saints qui sont dans le ciel, et alors tu pourras avoir quelque connaissance de ma bonté."

Et voilà que se présente à la Sainte un homme habillé de vert avec des cheveux crépus et d'une couleur glauque, de petite taille, mais d'un visage extraordinairement beau et bien fait.

-qui es-tu ? demanda sainte Mechtilde.
- sur terre j'étais un voleur et un malfaiteur, et je n'ai jamais fait une bonne œuvre.
- comment es-tu entré au ciel ?
- tout le mal que j'ai fait , je l'ai commis plutôt par habitude que par méchanceté, ne sachant mieux faire parce que mes parents m'avaient mal élevé; c'est pourquoi j'ai eu la Grâce du repentir sincère à la mort, et obtenu miséricorde de Dieu. J'ai passer cent ans au Purgatoire, et maintenant par la seule et gratuite bonté de Dieu, j'ai été amené dans ce lieu de délices.
Et c'est ainsi que sainte Mechtilde connut, en ce dernier habitant du Ciel, la prodigieuse bonté de Dieu. S'il opère de telles merveilles en celui qui n'a rien fait de bien qu'un seul éclair de repentir sincère à la mort, que n'accomplit-il pas dans les âmes de bonne volonté ?

Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

"Quelle douce joie de penser que le Seigneur est juste !c'est-à-dire qu'il tient compte de nos faiblesses, qu'il connait la fragilité de notre nature. s'il est juste, il n'est pas moins clément et rempli d'amour pour ses créatures. On peut gagner son Cœur aussi bien par les plus petites actions que par les grandes."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 15 Oct 2013 - 6:18

Merci, Betty!
Vraiment réconfortant ce témoignage du "dernier" des saints à l'époque de Sainte Mechtilde!
Donc, ne jugeons pas car Dieu nous jugera pareillement!
Même ce qui parait désespéré pour l'oeil humain ne l'est pas pour Dieu, finalement!
Il doit donc y avoir plus d'âmes en Paradis que de damnés.....ouf!
Je ne sais pas (sans être progressiste), je me dis que Dieu qui crée les âmes ne peut pas en créer sans cesse en sachant qu'en fin de compte, elles tomberaient dans les mains de l'autre!

Du coup, j'ai voulu en savoir plus sur Sainte Mechtilde que je ne connaissais pas: eh bien,que c'est beau!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:12

oui, azur c'est très beau ce dernier des saints, Dieu lit dans les cœurs et il voit mieux que quiquonque les misères de ses créatures! là, ou nous on aurais vu qu'un voleur de plus , lui savait qu'il n'y avait pas de méchancetés en lui, mais une mauvaise éducation et que ce pauvre homme ne savait pas faire autrement !
Voilà la justice du bon Dieu, ce n'est pas une justice sévère, mais bien comme le dit Ste Thérèse de l'enfant jésus, une justice qui tiens compte de nos misères et même sa justice est pleine de miséricorde ...!!! il y a plein de ses jugement miséricordieux dans le livre que je vous recopie, je t'en trouverais d'autres...
Ste Mechtilde à eut beaucoup de révélations, une grande Sainte il me semble, elle était amie avec Ste Gertrude si je ne me trompe et on vécue à la même époque...

Pour ma part j'aime aussi beaucoup Sainte Gertrude et Sainte Brigitte...
amitié
betty


Dernière édition par Betty le Mar 15 Oct 2013 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 15 Oct 2013 - 11:23

Oui, sainte Gertrude était sa soeur d'après ce que j'ai lu!
Merci de nous faire partager ceci ! C'est très enrichissant!:-)

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 14:02

ah merci azur tu m'apprends quelque chose je ne savais pas qu'elle étaient sœurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum