Anne Catherine Emmerich : Vision sur la valeur de la prière
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Anne Catherine Emmerich : Vision sur la valeur de la prière
Anne Catherine Emmerich : Vision sur la valeur de la prière
« J'étais dans un grand espace lumineux qui s'étendait à mesure que je regardais tout autour de moi.
Je vis là ce qui advient de nos prières devant Dieu. Elles étaient comme inscrites sur de grands tableaux de couleur blanche
et elles semblaient divisées en quatre classes.
Quelques prières étaient écrites en magnifiques lettres d'or,
d'autres en caractères brillants comme de l'argent, d'autres présentaient une nuance sombre ; d'autres enfin étaient en lettres noires
et celles-ci étaient rayées d'une barre. Cette vue me donna de la joie : cependant j'étais inquiète,
craignant de n'être pas digne de voir cela et, j'osai à peine demander à mon conducteur ce que tout cela signifiait.
Il me répondit : « Ce qui est tracé en lettres d'or est la prière de ceux qui, une fois pour toutes, ont uni leurs bonnes œuvres aux mérites de Jésus-Christ
et qui renouvellent souvent cette union, qui, en outre, travaillent avec un grand soin à observer ses préceptes et à imiter ses exemples.
Ce qui a le brillant de l'argent est la prière de ceux qui n'ont point présente à la mémoire cette union avec les mérites de Jésus-Christ,
mais qui pourtant sont pieux et prient dans la simplicité de leur cœur.
Ce qui est de couleur sombre est la prière de ceux qui ne vivent pas en repos s'ils ne s'approchent pas souvent des sacrements
et s'ils ne font pas chaque jour certaines prières, mais qui pourtant sont tièdes et ne font le bien que par habitude.
Enfin ce qui est écrit en noir et barré est la prière de ceux qui mettent toute leur confiance dans les prières vocales et dans leurs prétendues bonnes œuvres,
mais qui n'observent pas les commandements de Dieu et ne font pas violence à leurs mauvais désirs.
Cette prière n'a aucun mérite devant Dieu : c'est pourquoi elle est rayée. De même aussi sont rayées les bonnes œuvres de ceux
qui se donnent beaucoup de peine pour faire quelque fondation pieuse, mais qui en cela considèrent l'honneur
et les avantages temporels qu'ils doivent en retirer.»
http://www.rosaire-de-marie.fr/prier-le-chapelet-la-priere-le-rosaire.htm
« J'étais dans un grand espace lumineux qui s'étendait à mesure que je regardais tout autour de moi.
Je vis là ce qui advient de nos prières devant Dieu. Elles étaient comme inscrites sur de grands tableaux de couleur blanche
et elles semblaient divisées en quatre classes.
Quelques prières étaient écrites en magnifiques lettres d'or,
d'autres en caractères brillants comme de l'argent, d'autres présentaient une nuance sombre ; d'autres enfin étaient en lettres noires
et celles-ci étaient rayées d'une barre. Cette vue me donna de la joie : cependant j'étais inquiète,
craignant de n'être pas digne de voir cela et, j'osai à peine demander à mon conducteur ce que tout cela signifiait.
Il me répondit : « Ce qui est tracé en lettres d'or est la prière de ceux qui, une fois pour toutes, ont uni leurs bonnes œuvres aux mérites de Jésus-Christ
et qui renouvellent souvent cette union, qui, en outre, travaillent avec un grand soin à observer ses préceptes et à imiter ses exemples.
Ce qui a le brillant de l'argent est la prière de ceux qui n'ont point présente à la mémoire cette union avec les mérites de Jésus-Christ,
mais qui pourtant sont pieux et prient dans la simplicité de leur cœur.
Ce qui est de couleur sombre est la prière de ceux qui ne vivent pas en repos s'ils ne s'approchent pas souvent des sacrements
et s'ils ne font pas chaque jour certaines prières, mais qui pourtant sont tièdes et ne font le bien que par habitude.
Enfin ce qui est écrit en noir et barré est la prière de ceux qui mettent toute leur confiance dans les prières vocales et dans leurs prétendues bonnes œuvres,
mais qui n'observent pas les commandements de Dieu et ne font pas violence à leurs mauvais désirs.
Cette prière n'a aucun mérite devant Dieu : c'est pourquoi elle est rayée. De même aussi sont rayées les bonnes œuvres de ceux
qui se donnent beaucoup de peine pour faire quelque fondation pieuse, mais qui en cela considèrent l'honneur
et les avantages temporels qu'ils doivent en retirer.»
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