Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comprendre le suicide...

+34
Stef54
Valarome
Mercure
Yadé
s34637
Joannes Maria
Marie Rose
Emmanuel
Malou
Garabandal
carine
lacroix
Sabinangel
Fa-Victoria
Michel5
françoise dumoulin
violaine
fraysse
aegidi
may80
c12345
reve de champion
l43275
flou
FilledeMarie
s153A8
E3462
ERICMASGMSFA
Luca
Maud
Manuela
Danielle
Daniel la Montagne
Gilles
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Jeu 7 Fév 2013 - 2:56

Jésus est mort pour nous sauver!

Il est la matérialisation douloureuse de la volonté du Pére des cieux de nous sauver tous.

DIEU EST AMOUR!!! ALLELUIA!!!!

Lui seul décide et dispose... Nous saurons tout çà, un jour...

Amen

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Jeu 7 Fév 2013 - 3:08

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Tete_sym

Gilles a écrit:
violaine a écrit: si Judas avait espérer et eut confiance en la miséricorde infinie il aurait été sauvé alors que maintenant il est dans l'enfer.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 43 suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Div_fleche_anim suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 43

Judas est-il en enfer ?


Nous ne connaissons pas le destin de Judas.
Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (
Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.


En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.

L’important, pour nous, c’est de bien comprendre quel a été le péché de Judas. Car sa faute n’a pas été seulement de trahir Jésus... en fait, l’Évangile nous dit que pratiquement tous les disciples, sous le coup de la peur, se sont enfuit et l’ont abandonné. Quant à Pierre, il l’a même renié. Au cours du dernier repas, Pierre avait dit à Jésus : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » (Mt 26,35) Et pourtant, malgré cette promesse, que fait-il quelques heures plus tard ? L’Évangile nous raconte qu’il renie trois fois le Seigneur. (Mt 26,69-75)

Quelle est la différence entre Pierre et Judas ? Pourquoi le premier est devenu le premier Pape et à même été déclaré saint par l’Eglise, alors que, à propos du second, le Christ dit qu’il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né ?

Il est vrai que son péché était plus grave. Pierre avait eu peur. Judas avait délibérément vendu le Christ, au prix de 30 pièces d’argent. Le prix d’un esclave en ce temps là. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle la trahison de Judas est passée dans l’histoire comme le plus grave des péchés. En fait, Pierre, après avoir « pleuré amèrement », se repent. Et après la résurrection, il devient l’annonciateur de l’Évangile que l’on connaît jusqu’à donner finalement sa vie. Que fait Judas, au contraire ? Il éprouve un certain remord. Sa conscience ne le laisse pas tranquille. Mais au lieu de se repentir, il préfère aller se suicider.

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas.

Source : qe.catholique.org

Gilles. Ville de Québec - Canada suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Jeu 7 Fév 2013 - 8:09

Gilles

oui gilles, Judas est en enfer, Jésus n'a t-il pas dit de lui

"il aurait mieux fallu qu'il ne soit jamais né"

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Jeu 7 Fév 2013 - 8:22

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Emmanuel Jeu 7 Fév 2013 - 8:25

Bonjour,

Les révélations privées, en particulier celle de Maria Valtorta, une des plus crédibles de notre temps, et même davantage, confirment l'état de damnation de Judas.

Maintenant, c'est seulement une grande désolation, et une grande douleur pour Notre Seigneur. Puissions-nous nous aussi ressentir cette douleur pour les âmes qui sont sur la voie de la perdition, comme l'ont ressentie Jésus, Marie et les saints, afin que notre zèle pour les ramener à Dieu soit encore plus grand.

Toutes les âmes, toutes, sont nos frères et soeurs. Puissions-nous n'en perdre aucune aux mains de l'Ennemi.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Emmanuel Jeu 7 Fév 2013 - 8:31

Bonjour Gilles,

Je sais que tu n'es pas quelqu'un qui lit beaucoup les révélations privées, mais que tu apprécies bien le Père Melvin. Aussi, également, récemment, tu as dit la même chose à propos de Maria Valtorta.

Je te partage ainsi cet enseignement de Jésus suite au suicide de Judas dans Maria Valtorta, non pas pour "gagner un point" (qu'importe, au fond, remporter un argument n'a aucune importance pour les petits enfants que nous devons devenir pour Jésus), mais simplement parce que tu seras peut-être intéressé par sa lecture.

Amicalement,

Emmanuel

Smile

Maria Valtorta - l'Évangile tel qu'il m'a été révélé

Explications de Jésus après la vision des actions du Judas suivant sa trahison, jusqu'à son suicide. Maria avait terminé le récit de cette vision par ces remarques: "La vision finit et j'espère arriver à oublier bientôt tout ceci car je vous assure que c'est une vision horrible."


'Si Judas s'était jeté aux pieds de la Mère en disant : 'Pitié', la Mère l'aurait recueilli comme un blessé'

Jésus dit :

"Horrible, mais pas inutile. Trop de gens croient que Judas a commis une chose de peu d'importance. Certains arrivent même à dire qu'il a eu du mérite car sans lui la Rédemption ne serait pas venue et par conséquent il est justifié devant Dieu.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire En vérité je vous dis que si l'Enfer n'avait pas déjà existé, et existé parfait en ses tourments, il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et éternel, parce que de tous les pécheurs et de tous les damnés il est le plus damné et le plus pécheur, et pour lui éternellement il n'y aura pas d'adoucissement de sa condamnation.

Le remords aurait pu aussi le sauver, s'il avait fait du remords un repentir. Mais lui n'a pas voulu se repentir. Au premier crime de trahison, encore pardonnable à cause de la grande miséricorde qu'est mon affectueuse faiblesse, il a joint les blasphèmes, les résistances aux voix de la Grâce qui voulaient encore lui parler à travers les souvenirs, à travers les terreurs, à travers mon Sang et mon manteau, à travers mon regard, à travers les traces de l'institution de l'Eucharistie, à travers les paroles de ma Mère. suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Il a résisté à tout. Il a voulu résister comme il avait voulu trahir. Comme il a voulu maudire. Comme il a voulu se suicider. C'est la volonté qui compte dans les choses, dans le bien comme dans le mal.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Quand quelqu'un tombe sans la volonté de tomber, je pardonne. Tu vois Pierre. Il m'a renié. Pourquoi ? Il ne le savait même pas lui exactement. Un lâche, Pierre ? Non. Mon Pierre n'était pas un lâche. Contre la cohorte et les gardes du Temple il avait osé frapper Malchus pour me défendre et risqué d'être tué de ce fait. Ensuite, il s'était enfui, sans avoir la volonté de le faire. Ensuite, il avait renié, sans avoir la volonté de le faire. Par la suite, il a bien su rester et avancer sur le chemin sanglant de la Croix, sur mon Chemin, jusqu'à arriver à la mort de la croix. Il a su par la suite donner de Moi un excellent témoignage au point d'être tué à cause de sa foi intrépide. Je le défends, mon Pierre. Sa défaillance a été la dernière de son humanité, mais sa volonté spirituelle n'était pas présente à ce moment. Elle dormait, émoussée par le poids de son humanité. Quand elle s'éveilla, elle ne voulut pas rester dans le péché et voulut être parfaite. Je lui ai pardonné tout de suite.

Judas n'as pas voulu. Tu dis qu'il paraissait fou et enragé. Il l'était d'une rage satanique. Sa terreur à la vue du chien, animal rare, en particulier à Jérusalem, venait du fait qu'on l'attribuait à Satan, depuis un temps immémorial, cette forme pour apparaître aux mortels. Dans les livres de magie, on dit encore qu'une des formes préférées de Satan pour apparaître est celle d'un chien mystérieux ou d'un chat ou d'un bouc. Judas, déjà en proie à la terreur qui lui venait de son crime, convaincu qu'il appartenait à Satan à cause de ce crime, vit Satan en cette bête errante.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Celui qui est coupable voit en tout des ombres de peur. C'est sa conscience qui les crée. Ensuite Satan excite ces ombres qui pourraient encore donner le repentir à un cœur, et en fait des larves horribles qui amènent au désespoir. Et le désespoir porte au dernier crime, au suicide, A quoi bon jeter le prix de la trahison, quand ce dépouillement n'est le fruit que de la colère et n'est pas fortifié par une volonté droite de se repentir ? Dans ce cas, se dépouiller des fruits du mal devient méritoire, mais comme il l'a fait. non. Sacrifice inutile.

Ma Mère, et c'était la Grâce qui parlait et la Trésorière qui donnait le pardon en mon nom, lui dit : "Repens-toi, Judas. Il pardonne..." Oh ! si je lui aurais pardonné ! S'il s'était jeté aux pieds de la Mère en disant: "Pitié !", elle, la Mère de Pitié, l'aurait recueilli comme un blessé et sur ses blessures sataniques, par lesquelles l'Ennemi lui avait inoculé le Crime, aurait répandu ses larmes qui sauvent et me l'aurait amené, au pied de la Croix, en le tenant par la main pour que Satan ne pût le saisir et les disciples le frapper, amené pour que mon Sang tombât d'abord sur lui, le plus grand des pécheurs. Et elle aurait été, elle, la Prêtresse admirable sur son autel, entre la Pureté et la Faute, parce qu'elle est la Mère des vierges et des saints, mais aussi la Mère des pécheurs.

Mais lui n'a pas voulu. Méditez le pouvoir de la volonté dont vous êtes les arbitres absolus. Par elle vous pouvez avoir le Ciel ou l'Enfer. Méditez ce que veut dire persister dans la faute.

Le Crucifié, Celui qui se tient les bras ouverts et attachés pour vous dire qu'il vous aime, et qu'il ne veut pas vous frapper, qu'il ne peut vous frapper parce qu'il vous aime et préfère se refuser de pouvoir vous embrasser, unique douleur de son état de crucifié, plutôt que d'avoir la liberté de vous punir, le Crucifié, objet de divine espérance pour ceux qui se repentent et veulent quitter la faute, devient pour les impénitents un objet d'une telle horreur qu'elle les fait blasphémer et user de violence envers eux-mêmes. Meurtriers de leur esprit et de leur corps à cause de leur persistance dans la faute. Et la vue de Celui qui est doux, qui s'est laissé immoler dans l'espoir de les sauver, prend l'apparence d'un spectre horrifiant.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-025.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Jeu 7 Fév 2013 - 11:32

Bonjour chers amis,
Et bien je vais vous faire un petit témoignage car sur l'envie du suicide j'en connais un bout.Effectivement il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à se suicider,mais c'est d'une façon ou d'une autre satan qui pousse.J'ai eu une jeunesse horrible,un père qui me maltraitait,etc...il m'appelait l'oiseau du malheur et ma mère qui en avait assez de me voir pleurer disait que je portais malheur à la maison(d'où ce pseudo de bonheur)je croyais malgré tout en Dieu,mais loin d'être convertie,j'aimais me réfugier dans les églises prier.J'ai été exaucée car j'ai demandé à Dieu de me choisir mon mari,et quel mari! En plus il s'appelle Joseph!Je rêvais d'un foyer rempli d'enfants et d'amour.Mais voilà, notre premier enfant,notre fille de 6 ans est décédée d'une leucémie après 1 ans de traitement.J'éatis enceinte de mon fils quand elle est tombée malade.Une descente aux enfers!Mmon fils avait donc 1 an quand elle nous a quitté et en plus mon époux avait attrapé une pneumonie très grave et est resté hospitalisé,presque mourant.Les médecins n'avaient pas beaucoup d'espoir,il lui restait la moitié d'un poumon et les médicaments ne faisaient pas effet.Le jour où ma fille est partie, il a fallu lui donner un calmant pour que le coeur tienne.J'ai prié ma fille et lui ai demandé de demander à Dieu de nous laisser son papa.Un miracle! les médecins ne comprenaient plus rien! Mon mari s'est rétabli et je vous le promets le jour même.Mais moi exténuée et anéantie par la douleur,je me suis couchée le soir avec mon fils dans les bras après avoir avalé 1/4 seulement de lexo.Seulement, la nuit, je me réveille dans un état second, et j'entends au fond de moi," tu es un oseau du malheur,regarde ton foyer, tu portes malheur,"etc...Je me suis levée et pour ne plus entendre j'ai avalé un grand nombre de cachets,déjà en état second.Le matin, je me lève le mal au crane, me demandant ce que j'avais,je mets le pied par terre et je me rends compte que j'avais vomi.Heureusement! DIEU merci!Je me suis mise à pleurer et me suis rendue vite compte de ce que j'avais fait et combien Dieu restait présent.Je ne risque plus de prendre ces lexo! un bon chapelet et hop!L'envie du suicide m'a poursuivie très longtemps, surtout après que je me sois impliquée en paroisse où des anti catho impliquées m'ont fait du mal.J'ai voulu défendre Jésus, le Pape, les prêtres,je me suis retrouvée broyée.Ce poison que ma famille avait injecté en moi, plus les souffrances me donnaient tjs envie d'en finir,de me détruire,afin de détruire ce rien que j'étais.Pensant que je soulagerais mon mari et mon fils.Grosse erreur bien sur.Je remercie Jésus de m'aider à continuer, d'ailleurs mon époux est devenu très pratiquant après ces épreuves. Notre foyer est devenu du coup un lieu de rencontre avec nos prêtres qui viennent manger, un lieu de prières le soir en famille,j'aime ma vie, simple, à regarder de bons films en famille, mais Jésus d'abord!Seul Jésus peut guérir, mais l'aide et l'amour des uns et des autres nous aide aussi.Je suis restée un peu traumatisée de mes crise de nerfs où je voulais en finir, me demandant comment une personne peut en arriver à être détruite à cause des autres,quelle injustice!Je prie tjs pour les suicidaires, qu'ils découvrent combien Dieu les aime, q'ils rencontrent Jésus et notre mère chérie Marie Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Jeu 7 Fév 2013 - 16:49

Emmanuel a écrit: Bonjour Gilles,

Je sais que tu n'es pas quelqu'un qui lit beaucoup les révélations privées, mais que tu apprécies bien le Père Melvin. Aussi, également, récemment, tu as dit la même chose à propos de Maria Valtorta.

Je te partage ainsi cet enseignement de Jésus suite au suicide de Judas dans Maria Valtorta, non pas pour "gagner un point" (qu'importe, au fond, remporter un argument n'a aucune importance pour les petits enfants que nous devons devenir pour Jésus), mais simplement parce que tu seras peut-être intéressé par sa lecture.

Amicalement,

Emmanuel


Smile

Maria Valtorta - l'Évangile tel qu'il m'a été révélé

Explications de Jésus après la vision des actions du Judas suivant sa trahison, jusqu'à son suicide. Maria avait terminé le récit de cette vision par ces remarques: "La vision finit et j'espère arriver à oublier bientôt tout ceci car je vous assure que c'est une vision horrible."


'Si Judas s'était jeté aux pieds de la Mère en disant : 'Pitié', la Mère l'aurait recueilli comme un blessé'

Jésus dit :

"Horrible, mais pas inutile. Trop de gens croient que Judas a commis une chose de peu d'importance. Certains arrivent même à dire qu'il a eu du mérite car sans lui la Rédemption ne serait pas venue et par conséquent il est justifié devant Dieu.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire En vérité je vous dis que si l'Enfer n'avait pas déjà existé, et existé parfait en ses tourments, il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et éternel, parce que de tous les pécheurs et de tous les damnés il est le plus damné et le plus pécheur, et pour lui éternellement il n'y aura pas d'adoucissement de sa condamnation.

Le remords aurait pu aussi le sauver, s'il avait fait du remords un repentir. Mais lui n'a pas voulu se repentir. Au premier crime de trahison, encore pardonnable à cause de la grande miséricorde qu'est mon affectueuse faiblesse, il a joint les blasphèmes, les résistances aux voix de la Grâce qui voulaient encore lui parler à travers les souvenirs, à travers les terreurs, à travers mon Sang et mon manteau, à travers mon regard, à travers les traces de l'institution de l'Eucharistie, à travers les paroles de ma Mère. suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Il a résisté à tout. Il a voulu résister comme il avait voulu trahir. Comme il a voulu maudire. Comme il a voulu se suicider. C'est la volonté qui compte dans les choses, dans le bien comme dans le mal.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Quand quelqu'un tombe sans la volonté de tomber, je pardonne. Tu vois Pierre. Il m'a renié. Pourquoi ? Il ne le savait même pas lui exactement. Un lâche, Pierre ? Non. Mon Pierre n'était pas un lâche. Contre la cohorte et les gardes du Temple il avait osé frapper Malchus pour me défendre et risqué d'être tué de ce fait. Ensuite, il s'était enfui, sans avoir la volonté de le faire. Ensuite, il avait renié, sans avoir la volonté de le faire. Par la suite, il a bien su rester et avancer sur le chemin sanglant de la Croix, sur mon Chemin, jusqu'à arriver à la mort de la croix. Il a su par la suite donner de Moi un excellent témoignage au point d'être tué à cause de sa foi intrépide. Je le défends, mon Pierre. Sa défaillance a été la dernière de son humanité, mais sa volonté spirituelle n'était pas présente à ce moment. Elle dormait, émoussée par le poids de son humanité. Quand elle s'éveilla, elle ne voulut pas rester dans le péché et voulut être parfaite. Je lui ai pardonné tout de suite.

Judas n'as pas voulu. Tu dis qu'il paraissait fou et enragé. Il l'était d'une rage satanique. Sa terreur à la vue du chien, animal rare, en particulier à Jérusalem, venait du fait qu'on l'attribuait à Satan, depuis un temps immémorial, cette forme pour apparaître aux mortels. Dans les livres de magie, on dit encore qu'une des formes préférées de Satan pour apparaître est celle d'un chien mystérieux ou d'un chat ou d'un bouc. Judas, déjà en proie à la terreur qui lui venait de son crime, convaincu qu'il appartenait à Satan à cause de ce crime, vit Satan en cette bête errante.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 BaliseNoire Celui qui est coupable voit en tout des ombres de peur. C'est sa conscience qui les crée. Ensuite Satan excite ces ombres qui pourraient encore donner le repentir à un cœur, et en fait des larves horribles qui amènent au désespoir. Et le désespoir porte au dernier crime, au suicide, A quoi bon jeter le prix de la trahison, quand ce dépouillement n'est le fruit que de la colère et n'est pas fortifié par une volonté droite de se repentir ? Dans ce cas, se dépouiller des fruits du mal devient méritoire, mais comme il l'a fait. non. Sacrifice inutile.

Ma Mère, et c'était la Grâce qui parlait et la Trésorière qui donnait le pardon en mon nom, lui dit : "Repens-toi, Judas. Il pardonne..." Oh ! si je lui aurais pardonné ! S'il s'était jeté aux pieds de la Mère en disant: "Pitié !", elle, la Mère de Pitié, l'aurait recueilli comme un blessé et sur ses blessures sataniques, par lesquelles l'Ennemi lui avait inoculé le Crime, aurait répandu ses larmes qui sauvent et me l'aurait amené, au pied de la Croix, en le tenant par la main pour que Satan ne pût le saisir et les disciples le frapper, amené pour que mon Sang tombât d'abord sur lui, le plus grand des pécheurs. Et elle aurait été, elle, la Prêtresse admirable sur son autel, entre la Pureté et la Faute, parce qu'elle est la Mère des vierges et des saints, mais aussi la Mère des pécheurs.

Mais lui n'a pas voulu. Méditez le pouvoir de la volonté dont vous êtes les arbitres absolus. Par elle vous pouvez avoir le Ciel ou l'Enfer. Méditez ce que veut dire persister dans la faute.

Le Crucifié, Celui qui se tient les bras ouverts et attachés pour vous dire qu'il vous aime, et qu'il ne veut pas vous frapper, qu'il ne peut vous frapper parce qu'il vous aime et préfère se refuser de pouvoir vous embrasser, unique douleur de son état de crucifié, plutôt que d'avoir la liberté de vous punir, le Crucifié, objet de divine espérance pour ceux qui se repentent et veulent quitter la faute, devient pour les impénitents un objet d'une telle horreur qu'elle les fait blasphémer et user de violence envers eux-mêmes. Meurtriers de leur esprit et de leur corps à cause de leur persistance dans la faute. Et la vue de Celui qui est doux, qui s'est laissé immoler dans l'espoir de les sauver, prend l'apparence d'un spectre horrifiant.

[url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-025.htm
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-025.htm[/quote[/url]]

Merci beaucoup cher Emmanuel pour ce beau texte de Maria Valtorta que je ne connaissais pas ! cheers C'est vraiment profond et je crois que Jésus avait les paroles justes à propos de Judas... Oui, s'il avait preuve de repentir, il serait au Ciel aujourd'hui. Sad

Bonne journée ! sunny

Fraternellement...

Gilles. suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Jeu 7 Fév 2013 - 19:20

Un prêtre de notre diocèse s'est suicidé(égorgé) il y a 3 ans.Merci de prier pour lui.Un seul mot,il avait écrit"pardon pour tout ce que je n'ai pas pu faire"Il s'appelait Hugues Madesclaire, il avait je crois 42 ans.
Prions pour nos prêtres qui n'en peuvent plus,qui ne sont pas soutenus Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Malou Jeu 7 Fév 2013 - 21:08

@ Bonheur : Un grand merci pour votre témoignage très émouvant ! on comprend mieux que certains êtres souhaitent en finir quand ils vivent de terribles épreuves et surtout quand ils sont détruits dans leur enfance.

Quel courage et quelle foi vous avez eus ! Le Seigneur ne vous a jamais abandonné vous et votre mari. Il connaît votre coeur !

Je vous souhaite à présent le meilleur.
Que Dieu vous bénisse richement pour votre persévérance et votre amour !

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par carine Jeu 7 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir Bonheur (vous êtes effectivement un bonheur pour Dieu et les vôtres et avez bien fait de choisir ce surnom)

Pour vous :

Dieu dit dans la Bible, dans Esaïe, chapitre 43, verset 4 :

"Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t'aime"

… Parce que tu as du prix à mes yeux… et que je t’aime… ne crains rien, car je suis avec toi… »


Quant au prêtre, nous le confierons. C'est vraiment très triste.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Maud Jeu 7 Fév 2013 - 21:49

Merci Bonheur pour ce beau , humble et émouvant témoignage de courage , de Foi qui donne l' Espérance


Notre foyer est devenu du coup un lieu de rencontre avec nos prêtres qui viennent manger, un lieu de prières le soir en famille,j'aime ma vie, simple, à regarder de bons films en famille, mais Jésus d'abord!

Quand Jésus est présent dans une maison , il l'illumine de Sa lumière divine et réchauffe les coeurs de Son Amour
Rien d'étonnant que votre maison soit devenu " Foyer d' accueil " pour les âmes qui sont proches de Dieu ou en recherche

Jésus aime les humbles et doux de coeur il les comble de ses grâces

Que le Seigneur véritable " Puits d' Amour " continue d'inonder votre Foyer de Sa Présence salvatrice

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Joannes Maria Ven 8 Fév 2013 - 9:26

bonheur a écrit:Un prêtre de notre diocèse s'est suicidé(égorgé) il y a 3 ans.Merci de prier pour lui.Un seul mot,il avait écrit"pardon pour tout ce que je n'ai pas pu faire"Il s'appelait Hugues Madesclaire, il avait je crois 42 ans.
Prions pour nos prêtres qui n'en peuvent plus,qui ne sont pas soutenus Prends pitie

De ce que je sais c'est un prêtre marseillais.

Il ne s'est pas suicidé on l'a assassiné, ce qui n'est pas la même chose, car il avait baptisé des musulmans.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Ven 8 Fév 2013 - 11:49

Il ne s'est pas suicidé on l'a assassiné, ce qui n'est pas la même chose, car il avait baptisé des musulmans
Oui effectivement,égorgé comme il l'a été, cela a semé le doute à bien du monde.aAmoins que c'était le diable lui même qui l'ai fait comme m'avait dit un prêtre.Je connais un prêtre très proche de lui, il a des soucis de santé suite à ça, il nous a dit le soir où il est venu manger, qu'il avait été assassiné par des musulmans.Je suis choquée et en colère de ce silence.Si c'est ça, il est martyr! Et je trouve écoeurant de laisser croire qu'il s'est donné la mort.Et les prêtres et chrétiens sont en danger!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par carine Ven 8 Fév 2013 - 14:04

Au sujet du père, il a été dit :

De plus, la lettre d'excuses "laisse penser, si elle est bien de sa main,
qu'il voulait en finir avec la vie même si ce n'est pas explicite."

Agression maquillée?

"Si elle est bien de sa main"…
Le magistrat touche là un point sensible. Dans le voisinage, personne
n'a semblé noter de changements dans l'attitude du prêtre, quelques
jours avant sa disparition. Il paraissait "en pleine forme", "chaleureux et
souriant comme à son habitude", rapporte ainsi des habituées de la paroisse
à la Provence.

L'examen du reste de la scène du drame est encore plus éloquent. "Ce
qui est le plus troublant, c'est la plaie mortelle, (…) très
impressionnante, dont on a du mal à imaginer qu'on ait pu se la faire
soi-même", affirme Jacques Dallest (procureur de la République de Marseille).
(je ne note pas la suite pour ne pas heurter certaines sensibilités)

extrait du site http://docteurangelique.forumactif.com/t9948-la-mort-d-un-pretre-meurtre-maquille-ou-suicide-invraisemblable

Sur le site suivant, j’ai trouvé une magnifique prière
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5056-temoignage-et-demande-de-prieres-pour-pere-hugues
Copiée sous le lien suivant
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20109-chapelet-pour-le-clerge-defunt#191174

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Ven 8 Fév 2013 - 15:06

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Div_fleche_anim

Merci de ne pas dévier du sujet original de ce fil de discussion qui est le suicide.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Drogue-2-2-160506_L

Un fléau auquel les Québécois doivent se sensibiliser

La Semaine nationale de prévention du suicide se déroule du 3 au 9 février et aura pour thème cette année « T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option ». La 23e campagne de sensibilisation aura lieu partout à travers le Québec. Les principaux objectifs de la Semaine sont, entre autres, de mobiliser la population autour de la thématique dans une vision de changement face au problème du suicide. Les activités organisées permettront aux citoyens et aux décideurs de prendre connaissance de l’ampleur de ce problème dans notre société. La promotion des ressources et des lignes téléphoniques d’intervention pour venir en aide aux personnes suicidaires fera également partie de la mission de cet événement.

Cette initiative de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tout d’abord été réalisée dans le but de sensibiliser la population à la cause. Selon un rapport publié par l’Institut national de santé publique du Québec, le taux de suicide serait à la baisse depuis quelques années. En 2008, selon les données provisoires, 1 122 suicides ont été enregistrés, soit une moyenne de 14, 4 décès par 100 000 personnes. Tandis qu’en 2009, 1 068 cas de suicide ont été notés : un taux de 13,5 décès par 100 000 personnes. Malgré les chiffres à la baisse, il y a toujours place aux progrès. Les statistiques actuelles indiquent tout de même que près de trois Québécois par jour s’enlèvent la vie.

Le taux le plus élevé de mortalité par suicide demeure chez les hommes avec une moyenne de 76 %, selon le Centre de prévention du suicide de Québec. Entre 2007 et 2009 avec un total de 33,9 décès par 100 000 personnes, la majorité était des hommes âgés de 35 à 49 ans. Même chose chez les femmes : bien que les cas de suicide soient moins présents, celles âgées de 35 à 49 ans représentent notamment le plus haut taux de mortalité par suicide.

Lors de la Semaine nationale de prévention du suicide, diverses activités se dérouleront partout à travers le Québec telles que des conférences, des spectacles-bénéfice au profit d’organismes qui viennent en aide aux personnes aux prises avec des idées suicidaires ou leurs proches. Vous trouverez le calendrier des activités selon votre région en ligne au www.aqps.info.

Comment reconnaître les signes ?

Les personnes souffrantes peuvent envoyer des indices de détresse directs ou indirects à leur entourage. Parfois, elles peuvent parler de leur intention de se tuer clairement, tandis que d’autres manifesteront leur détresse par des changements radicaux de comportement tels qu’isolement, changements dans les habitudes alimentaires, intérêt soudain pour les armes à feu ou les choses morbides, etc.

Les indices émotionnels peuvent notamment être des signes d’idées suicidaires : désintérêt, perte de désir, pleurs, agressivité, anxiété accrue, absence d’émotions, etc.

Selon le programme accrédité de formation Intervenir en situation de crise suicidaire par l’AQPS, il y a présence de dépression lorsque depuis deux semaines, la personne démontre au moins cinq des symptômes suivants : humeur dépressive, diminution de l’intérêt et du plaisir, perte ou gain de poids, insomnie, fatigue, agitation ou lenteur, sentiment de dévalorisation, difficulté à se concentrer et pensées sur la mort ou le fait de mourir.

Ce qu’il faut éviter en tant qu’aidant

Si vous êtes un proche d’une personne qui démontre ces symptômes, il est important de ne pas moraliser ou faire part de votre recette du bonheur à la personne suicidaire, car chaque personne a sa propre façon de vivre. Évitez notamment de faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir et soyez conscient de vos possibilités et de vos limites face à cette situation. Lui remettre les coordonnées de la ligne d’intervention suicide et l’encourager à aller chercher de l’aide auprès d’un organisme sont également de bonnes options pour lui venir en aide.

Faits intéressants

- Le taux de mortalité par suicide est deux fois plus élevé que celui sur les routes.

- Le Québec occupe la première position dans le taux de suicide le plus élevé des dix provinces canadiennes.

- Pendant la période de 2001 à 2010, au Centre de prévention du suicide de Québec, le nombre de demandes d’aide est passé de 12 100 à plus de 20 000 annuellement.

- En moyenne, 30 personnes par jour sont endeuillées par le suicide d’un proche.

J’ai besoin d’aide

Bien que cette phrase demeure clichée, la meilleure façon de s’aider est de tout d’abord en parler. Il faut éviter de conserver les problèmes pour soi et tenter d’agir le plus rapidement possible. Parlez-en à quelqu’un en qui vous avez confiance ou vous pouvez toujours appeler au 1 866 APPELLE en toute confidentialité 24 heures par jour 7 jours par semaine! Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre en ligne au www.aqps.info.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 0_logo%20emeraude

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Ven 8 Fév 2013 - 15:23

Bonsoir Bonheur (vous êtes effectivement un bonheur pour Dieu et les vôtres et avez bien fait de choisir ce surnom)
Applaudissement bravo carine!c'est à cause de mon père qui m'appelait "oiseau de malheur"que j'ai décidé dns un moment de colère de m'appeler "bonheur"
merci pour votre gentillesse,très touchant et beau ce que vous écrivez,carine maud et malou.Je pense qu'effectivement le suicide est une offense, mais que seul le Seigneur sonde les coeurs,confiance donc!
pour le prêtre je ne savais plus d'où j'avais trouvé ces merveilleux mystères,merci je le soulignerai sur "la nouvelle jérusalem"où je porte mon vrai prénom "marie-rose" Kisses pardon gilles!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Malou Ven 8 Fév 2013 - 20:58

@ Gilles :
le prêtre assassiné, on croyait à l'origine qu'il s'était suicidé......je crois que chacun cherchait à comprendre....
car en effet cela est rare qu'un prêtre se suicide, bien que moi j'en ai connu un et j'ai tellement eu de chagrin que je n'ai pu assister à ses funérailles.
Je prie encore pour lui mais comme il était malade, j'espère que le Seigneur a eu pité de lui et qu'il l'a accueilli dans son Royaume.

Fraternellement,
bon après-midi à toi Gilles !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Sam 9 Fév 2013 - 1:23

@ Marie-Rose et @ Malou :

Vous êtes toutes deux pardonnées ! suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Abruti_s En fait, vous avez bien fait d'écrire au sujet de ce pauvre prêtre, et aussi l'autre qui s'est suicidé... Quel malheur et quel désespoir de sa part. Sad

Voici une vidéo démontrant que le suicide est un grave problème dans la Province de Québec.

Merci de me dire si cette vidéo fonctionne bien dans votre pays. (Attendre quelques secondes avant que la vidéo démarre.)

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Div_fleche_anim

http://video.msn.com?vid=d0b97cdd-6b7a-4ee7-8ffa-f61f04767cfd&mkt=fr-ca&src=CPSmall:shareBar:permalink:uuids&from=cp^customplayer_fr-ca_actualites
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par françoise dumoulin Mer 8 Mai 2013 - 7:59

Et bien je pense pouvoir témoigner sur le sujet,
Alors que j'étais "sur le point d'accoucher",
un événement personnel très douloureux a fait germer ce désir d'en finir avec la vie
"juste"... "pour que ça cesse".
Un trop plein de souffrance m'avait fait perdre le contrôle du tout... Je n'étais plus rien... je n'existais plus... une immense souffrance avait pris ma place.

Rien que pour ça...
je sais que si j'étais passé à l'acte... DIEU ne m'en aurait pas voulu.
- je l'aime trop
- IL m'aime trop
- Ce n'était pas moi.

Et il a été tellement là ce jour là,
que ma fille a trésailli en moi...
et que cela a suffi à me ramener à la vie.

NB : le flash d'un instant, j'aurais pu passer à l'acte sans savoir ce que je faisais, juste pour arrêter de souffrir,
ET ma "fille" m'a ramenée à la vie.

Il existe donc bien une souffrance ultime
qui dépasse la raison,
qui efface la mémoire,
qui déconnecte des choses et de la réalité
Le corps ET l'âme "n'existent" plus... SEULEMENT LA SOUFFRANCE.

De ce jour j'ai compris ce qui pousse un homme à franchir l'irréparable.
CE N'EST PAS DE SA FAUTE.
(comment donc en vouloir à quelqu'un qui n'est pas responsable ?...)

C'est pourquoi donner un sens à sa vie DE SON VIVANT et en pleine possession de ses moyens est important.
Si quelque chose de comme cela devait nous arriver un jour
on serait "prêts"
nos familles, nos amis, seraient appaisées dans leurs douleurs

Probablement que Jésus,
n'est pas étranger à l'appaisement dont vous parlez.

Car enfin, qui peut mieux comprendre cette souffrance ? que lui-même
Et pour peu qu'on le lui demande, il nous répond.

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu


PS : l'Origine de ces douleurs est multiple, mais dans tous les cas c'est l'intensité de la souffrance qui fait basculer vers l'irréparable.
Je sais par expérience physique, que face à la souffrance nous ne sommes pas égaux
(il y a ceux qui croient... ou pas ; il y a ceux qui sont hypersensibles... ou pas ; etc.)

mais aussi qu'en fonction du temps que dure cette souffrance, (pour peu qu'elle ne connaisse pas de répit), elle s'amplifie.
EX : vous allez chez le dentiste. Si vous vous dites quoi qu'il arrive je ne bouge pas. Mieux ça se passera, plus vite je serai sortie", vous parvenez à tout supporter.
MAIS si la douleur vous prend en continue pendant de longues périodes... votre cerveau n'en veut plus. Il la rejète de plus en plus...
ET C'EST DE CA DONT IL FAUT SE MEFIER....
quelle que soit l'origine des souffrances vécues, mieux vaut apprendre à se connaitre pour pouvoir échapper à des actes irréparables le cas échéant
NB : Dans mon cas premier, (lequel affectait mes sentiments et ma trop grande sensibilité d'alors), je vous certifie que seuls DIEU et ma "fille" pouvaient m'aider
mais dans mon 2ème cas, j'ai appris qu'il est préférable d'apprendre à gérer la souffrance physique, avant que ce soit elle qui commande.
J'espère que ce témoignage vous aura aidés
bien fraternellement.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par françoise dumoulin Mer 8 Mai 2013 - 8:28

PS : En relisant "la damnation de Judas",
j'ai eu envie de rajouter cette autre "piste" de PREVENTION
On peut souffrir de sentiments "aiguisés" d'AMOUR et de HAINE.
(et ce n'est pas si simple dès lors que la frontière entre l'amour et la haine pour une même personne est infime).
Parfois on croit qu'on hait une personne,
alors qu'on peut la haïr parce-qu'on l'aime et qu'elle ne nous le rend pas assez.

Il me semble donc important de savoir ET de faire savoir partout
que DIEU nous aime et PARDONNE

(d'autant en ces périodes de désespérances mondiales)
AFIN QUE NOUS SOYONS CAPABLES DE NOUS PARDONNER à NOUS-MÊME.

Face à cette campagne contre le suicide,
je ne vois qu'une grande campagne d'amour ET de partage.
Pourquoi les jeunes se suicident-ils à 12 ans pour des sentiments amoureux ?
(c'est dire qu'ensuite ce n'est pas mieux...)

CE MONDE EST EN MANQUE CERTAIN D'AMOUR plus que D'ESPOIR
(la preuve en est, que l'amour existe aussi dans les pays en voie de développement)

à tous ceux qui souffrent dans leurs coeurs, j'ai envie de crier,
- qu'est-ce que l'amour ?
- êtes-vous sûrs que ce que vous vivez est de l'amour ?
- la vie est longue, et tout peut arriver.
ET de les encourager à réfléchir sur le sujet.
TOUT LE MONDE DEVRAIT REFLECHIR SUR DE TELS SUJETS (pas qu'en terminale)

Voilà une des explications "que donne Internet" :
"L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne disparaît jamais."
EST-CE QUE CA NE DONNE PAS ENVIE ?... SINCEREMENT.

(quant au mal subi, pourquoi ne pas le détourner en expérience ?
et en faire une force POUR LA SUITE)


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par s34637 Mer 8 Mai 2013 - 14:57

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:15, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Yadé Jeu 9 Mai 2013 - 14:01

Merci à vous d'avoir partagé vos témoignages, ils sont vraiment touchants.

Pour ma part, il n'y a eu qu'un moment auquel j'y ai songé alors que j'étais harcelée méchamment de toutes parts.
Mais je savais que ce n'était qu'une "dérive" de ma pensée et que je ne ferais jamais une telle chose.

La prière m'a beaucoup aidé et m'aide beaucoup encore aujourd'hui. C'est comme si on m'écoutait, séchait mes larmes et réchauffait mon coeur.

Malheureusement, il y a encore trop de personnes qui s'enferment dans leur monde et ne veulent pas essayer de s'en sortir.
Allez sur des forums de dépressions ou d'agoraphobie, vous y verrez tant de gens qui se plaignent mais ne cherchent pas à se soigner... Et rejettent en meute celui qui essaiera de le faire, comme si celui qui cherche à guèrir ne serait qu'une menace, comme si vouloir se remettre en question était une mauvaise chose. C'est triste.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Mercure Ven 10 Mai 2013 - 21:26

ma vie était misérable avant mon suicide
Depuis 16 ans que cette vie ne m'a pas été ôtée (alors que je le voulais), ça ne s'est pas arrangé
Je suis toujours dans la survie, le "un jour à la fois"
Si j'étais maudit avant, je le suis davantage encore
aucune embellie, aucune éclaircie qui ne voit le ciel s'assombrir encore et toujours
La dépression ? on n'en sort jamais, dit-on...
Je crois bien que c'est triste de vérité vécue

Mercure
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Valarome Mar 23 Juil 2013 - 1:44

Je viens de parcourir ce sujet qui me touche particulièrement en ce moment...
Je voulais partager cette chanson qui a mon avis dépeint le malaise des jeunes en des mots justes...
Qui nous échappent souvent...
C'est peut être éloigné des sujets de foi. Quoi que!?
Les mots sont justes... Et plein d'espoir malgré tout....

https://www.youtube.com/watch?v=5cT3cNv8z_U

Valarome
Débutant

Masculin Messages : 2
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Ven 26 Juil 2013 - 22:38

à Bonheur  Marie Rose
quel joli prénom
vous êtes la fille de Maman Marie
qui sent si bon le parfum subtil des roses.

Votre père terrestre a certainement
eu beaucoup de souffrances dans sa jeunesse,
dans son enfance, pour faire porter sur vous sa fille
tant de maltraitance psychologique
voire de maltraitance physique.

Le problème est chez votre père, PAS chez vous
Marie Rose.

Saviez-vous que les parents qui persécutent leur enfant
c’est souvent l’enfant qu’ils aiment le plus ?
Ils en sont jaloux,
car cet enfant a ce qu’ils n’ont pas eu dans leur enfance.

Par exemple ce jeune,
maltraité par son père psychiquement et physiquement
depuis sa toute petite enfance, pauvre enfant innocent,
qui était devenu un ado révolté et délinquant très violent.

Un jour sa rencontre avec un prêtre doué de sens psychologique
l’a sauvé.
Après un temps de travail sur soi, qui était vraiment indispensable,
ce jeune a écrit une longue lettre à son père
dans laquelle il lui pardonnait tout ce qu’il lui avait fait subir étant enfant.
Et savez-vous le meilleur ?
Son père lui a répondu qu’en lisant la lettre de son fils,
qu’il avait martyrisé enfant,
il a pleuré toutes les larmes de son cœur
et ne pouvait plus s’arrêter de pleurer.

Il a écrit une lettre de demande de pardon à son fils
et disait qu’il ne méritait pas son pardon.
Après un temps d’échange de lettres, ils se sont revus
et le fils a été guéri complètement par un travail sur lui,
avec psychothérapie,
qui lui a permis de faire la démarche de non ressentiment,
et de transformer sa colère en Paix et en Sérénité
et finalement en amour filial incpnditionnel,
lorsqu’il a appris combien son père avait souffert étant enfant.

Son père avait reproduit sur son enfant le comportement
de son père avec lui.
Cela s’appelle les comportements transgénérationnels.
Et il est urgent d’en guérir.

Le malheur du monde est que les gens ne travaillent pas sur eux-mêmes
sur la guérison des blessures émotionnelles,
car tout vient de l’enfance.

Des programmes de guérison et de prévention
devraient être mis en place à des coûts très abordables.
Ces blessures de l’âme les empêchent de vivre
au présent,
et les empêchent d’aimer au présent,
car leur regard sur eux-mêmes et sur leurs proches est déformé.

Ces blessures les empêchent de savoir
combien ils sont dignes d’être aimés pour eux-mêmes
pour la belle âme que Dieu a créé en eux.
C’est comme une paire de lunettes déformantes devant leurs yeux,
qui leur fait voir la vie floue et grise.

Guérir ses blessures d’enfance est Béni par Dieu.
Peu importe que l’on soit croyant ou non,

TOUT LE MONDE sans exception a besoin de travailler sur soi
à s’améliorer, à guérir sa mémoire émotionnelle.

C’est moins difficile de guérir avec Marie et Jesus.
Mais tout le monde n’a pas la chance immense
de les connaître et de les aimer.

Je pense à cette jeune fille, délinquante, révoltée, écorchée vive,
qui ne s’aimait pas et se haïssait,
persécutée par ses parents, mal aimée, rabrouée, rabaissée sans cesse,
et qui a trouvé chez sa grand-mère
une écoute attentive et un bon cœur aimant et tendre.
Sa grand-mère était croyante
mais il n’est pas nécessaire d’être croyant pour avoir bon cœur,
et de toute façon le bon cœur c’est bien le Bon Dieu
qui nous donne cette capacité à écouter,  
à apprécier avec bonté, à aider.

Le Seigneur lui a donné un signe fort
pour l’appeler à devenir religieuse en communauté.
Et elle a réfléchi longtemps,
et elle a dit au Seigneur Jesus cette phrase si révélatrice :
« Je veux bien, mais je veux beaucoup de tendresse !
Alors elle a reçu une quantité de tendresse immense
très grande, un torrent de tendresse qui s’est déversé en elle.
Elle en a été tranformée, transportée,
retrouvant enfin son vrai être, sa vraie nature, faite pour aimer et être aimée.

D’autres personnes,
c’est dans le mariage, la vie amoureuse, conjuguale
et familiale, que Dieu nous veut aimants et servants son Bon Cœur.
À condition de guérir de nos blessures.

Les blessures émotionnelles,
il faut comprendre qu’elles se guérissent par couches superposées.
Les plus récentes sur le dessus.
Les plus anciennes en dessous.
C’est pour ça que c’est long ce travail sur soi.
À chaque étage, si une "porte blindée" a été posée par nous
sur une blessure grave,
pour ne plus souffrir et continuer à survivre,
alors le travail sur soi sera plus difficile à ce moment là,
car il faut d’abord enlever la porte blindée,
pour accéder à la blessure grave, la revivre
(ce qui n’est pas confortable, mais indispensable)
pour la guérir enfin, et passer à l’étage en dessous.

Et ainsi de suite,
juqu’à ce que la plus ancienne blessure,
et souvent la plus grave,
la racine du mal-être, celle qui est la plus enfouie,
soit enfin accessible dans l’inconscient,
dans la mémoire émotionnelle,
et soit transformée en Paix, en sérénité, en harmonie,
en amour inconditionnel pour soi
et pour ceux qui nous ont fait souffrir.

Ce travail sur soi peut être rapide selon les personnes.
Chacun réagissant selon sa personnalité et son histoire.
On comprend que nos proches avaient beaucoup de blessures,
des tonnes,  
dues à leur enfance très dure à vivre, avec beaucoup de détresses,
et souvent sans refuge, sans aide.
Alors on transforme notre ressentiment en tendresse et en affection.
On vide nos réservoirs de tendresse non donnée,
et on est tellement heureux de le faire.
On se sent libéré d'un poids et légers.  

Les zones grises deviennent blanches, propres,
le « ménage » est fait et bien fait.

Marie Rose ce qui vous fait souffrir avec votre père
en plus de ces paroles rabaissantes, injustes,  
c’est que vous n’avez pas reçue la tendresse
dont vous aviez tant besoin pour vous construire
et vous n’avez pas pu donner votre tendresse,
que vous aviez en quantité énorme dans votre âme et votre cœur.

La tendresse non reçue et non donnée fait des ravages.
Les paroles d’affection non dites également.

À Mercure


Vous n’êtes PAS vos blessures.
Vous êtes un homme bien
créé pour le bonheur, la joie de vivre,
Créé pour être aimé pour vous-même
et pour aimer en Paix te en vérité.

Il faut vous faire aider, ne jamais rester replié sur soi.
On vous a raconté des mensonges :  la dépression
on s'en sort toujours, il suffit de le vouloir, trouver la bonne personne,
le bon thérapeute.
Investir sur soi, pour apprendre à guérir de ses blessures profondes,
trouver la racine des blessures et transformer.
Apprendre ensuite à s'aimer soi, pour aimer la vie et l'autre.
Ne baissez jamais les bras, même quand c'est dur, même quand on en pleure de solitude, cherchez le bon thérapeute avec EMDR, écoutez votre intuition, c'est souvent votre ange gardien qui vous conseille de cette manière.
Ecoutez Yves Boulvin ça met du baume au coeur.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Stef54 Ven 26 Juil 2013 - 23:38

Bonsoir,

Le suicide, pour moi, est incompréhensible.

Pour diverses raisons, je suis tombé bien bas psychologiquement et par la force des choses physiquement.
Et bien, même lors de mes tentations pour s'échapper par la voie du suicide, je n'y ai rien compris ! Je n'y ai rien trouvé de bon, d'utile, si ce n'est qu'un départ lâche, d'une envie de finir au plus vite sa souffrance de l'instant.
Malgré tout, j'ai trouvé qu'il fallait tout de même du courage pour passer à l'acte....du moins pour ceux qui avaient encore de l'espoir mais qui renonçaient.

Etant adolescent, je m'étais toujours dit que je mourrais dans un accident de moto, un suicide. Pourquoi ? Parce que lorsque l'on est ado, on se sent mal compris, mal aimé, et rejeté parfois vis à vis du sexe opposé, bien souvent. Et donc, je me cherchais une issue fantaisiste en quelque sorte....

Mais avec le temps et la patience, j'ai appris un peu de la vie et j'ai fondé qui plus est une famille. Et je dois dire que maintenant, même s'il m'arrivait d'être plus bas que terre, je ne pourrais pas franchir ce cap.

Il y a des jours sombres comme il y a des jours clarteux. A chacun sa peine mais en aucun cas nous devons abréger nos souffrances. Il nous faut les accepter et s'accomoder de ce que l'on a dans l'instant présent. Il faut une adaptation à chaque situation pour vivre ou survivre.
Mais pas de suicide. Le suicide, c'est renoncer à tout et ne pas affronter l'échéance naturelle qu'est la mort.
C'est avoir peur de celle-ci, paradoxalement, car nous ne sommes pas libre de la choisir.

Bref, sans rentrer dans le détail de ma vie, je puis dire que je ne l'ai pas compris et que je ne le comprendrai sans doute jamais.

A moins de tomber encore plus bas....? Tout dépend où est le fond pour chacun d'entre nous ?

Mais j'ai toujours espoir de trouver une issue quoiqu'il arrive.....Alors cela ne risque pas d'arriver en ce qui me concerne.

Je prie pour toutes et tous afin que vous puissiez garder espoir.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Sam 27 Juil 2013 - 12:16

quand on est dans le tunnel c'est tout noir,
on se sent très seul,

c'est alors qu'une simple petite étincelle, toute petite lueur, un petit espoir,
peut nous amener vers la sortie du tunnel
pour ne plus jamais y revenir.

moi quand ça ne va pas, quand mes projets sont bloqués et que je ne peux pas agir par moi-même,  je pose mes déceptions et ma détresse dans les mains de Maman Marie
ou sur l'épaule de Jesus.
Je pose ma tête sur son épaule, et je laisse couler mes larmes
sans les retenir et après il y a toujours un moment où l'espoir renaît.

Pour ceux qui ne croient pas (ou qui ne savent pas qu'ils croient)
Jesus et Marie envoient aussi des gens pour les aider.

Une chose est sûre ce n'est jamais le Seigneur qui nous met
dans le dés-espoir et la dé-pression.


C'est toujours la libre volonté des autres, et la négativité de nos pensées sur nous.

D'où l'urgence de se faire soigner et d'apprendre à penser de manière positive, un travail de chaque jour.

Et aussi le fait que dans nos gênes, nous portons les souffrances de nos parents et de nos grands parents des deux côtés.
un héritage de génération en génération pas facile à porter.

Raison de plus pour en guérir car nous portons
leurs souffrances à eux et les nôtres.
c'est lourd ces fardeaux !
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par B24572 Sam 27 Juil 2013 - 15:09

Bonjour je vien de voir ce sujet et quelques reponsse ( les dernieres vu qu'elles sont les plus recente )

Le sucide

Ayant moi même fais des tentatives , ayant l'envie encore ....
Un acte qui peux paraitre stupide pour certain , lache pour d'autre ...
Derriere cette acte il y a une souffrance , trop enorme pour pouvoir se battre encore ... affronter la vie ... etre heureux ...

Tout cela n'est plus possible quand on en vien a souhaiter sa mort au plus profond de son etre ... cela fais maintenant 5 ans que j'ai perdu gout a la vie ... ne plus vouloir vivre , ne plus trouver d'interet a celle ci , de voir le monde et de le trouver moche ... qu elle avenir avons nous ? Vu tout ce qu on voi et entend , vivre n'est plus quelque chose de merveilleux mais une souffrance permanente ...

Pour vous , vous me direz que la vie et belle qu'il faut positiver et non pas se renfermer ^^. c'est bien tant mieux pour vous alors si vous vous y arrivez car moi je ne voi rien de beau , les gens nous fon souffrire tout le temps , des disputes sont toujours presente .... au fond je me demande si nous somme fais pour cohabiter enssemble ....

Bref , la souffrance interieure et une plaie qui ne se refermera jamais completement ... quand la plaie et ouverte beaucoup de chose fon qu'elle grandi encore et toujours jusqu'a arriver a vouloir la mort ... ce n'est pas avoir peur de la mort stef ^^ on ne demande pas a choisir cela ... je m'en fiche de mourir ... sa peux etre nimporte quand ... je le souhaite tellement que je ne serais pas surprise et cela ne me fais pas peur car sa me liberera de mes chaine qui entrave mon coeur ....

Un signe de lacheter de vouloir passer a l'acte ou de le faire ..... je suis donc lache , et je men moque car j'ai assez eu de combats que je n'arrive plus a le supporter ^^ c'est une charge trop lourde ... demander a un ane de porter 200 kilo il ne bougera plus de la ou il est et tombera a terre car la charge et bien trops lourde a porter ... et si on lui laisse cette charge il mourra surement car il ne pourra plus bouger ....

La vous me dirais qu il faut offrir nos souffrance a dieu pour qu il nous enleve le poid que l'on a et ainsi pouvoir etre heureux .... c'est bien si pour vous sa fonctionne , c'est bien si vous vous oublier tout le mal qu on vous a fais ... c'est bien si vous fermez les yeux face a la situation du monde aujourd hui ... au souffrance exterieure ....

je ne suis pas catholique je n'offre pas mes souffrance , je les garde pour moi et je mourirais avec .

Le sucide est dure a faire face , ce n'est pas avec des priere ou des paroles de dieu qu on arrive a sen sortir .... pour une personne comme moi je parle ^^ car il n'y a pas que des catholique sur terre et les autres aussi on besoin de mots de comprehension different ....

Quand on parle de religion a une personne qui en a marre de la vie , le seul effet et un rejet total a cela ^^ car on ne trouve rien de bon sur terre , on est en souffrance permanente ... et nous dire que dieu nous rendras heureux c'est comme nous dire qu un serpent sa peux voler ....



Bref ... je parle pour ma part quand je dis cela il y a des gens different qui pense pas pareille ... certe mais moi je vois comme sa ^^


B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par AZUR Sam 27 Juil 2013 - 16:03

Le suicide est parfaitement compréhensible, mais cela n'engage que moi!
Quand on est dans un trou noir (comme le dit Michel), eh bien, si personne n'est là pour vous aider, vous écouter, vous soutenir, on craque et on passe à l'acte.
Dans la famille de mon père, mes 2 grand-oncles, ma cousine (27) ans et il y a environ 10 ans, ma tante (soeur de mon père) se sont suicidés .
J'ai passé une bonne partie de ma vie à lutter contre ces pulsions .
Un jour, peu après le décès de mon père, je me suis électrocutée accidentellement avec mon sèche-cheveux: j'ai vraiment pensé que j'allais mourir d'une crise cardiaque; j'ai eu la peur de ma vie!
J'ai pris conscience que je tenais à la vie, tout compte fait!
Mais il y a des cas de dépression, effectivement, de blessures terribles , de saturation psychologique et morale ,etc.... qui font que si personne n'est là, on fait une énorme bêtise .C'est terrible mais je comprends ce genre de choses , ce sentiment de ne manquer à personne, de ne plus pouvoir supporter ce monde de plus en plus pourri du chacun pour soi, Dieu pour tous!
Il faut absolument se confier,éviter l'isolement, appeler sos amitiés (j'ignore si ça existe encore...), tout balancer , même à un (e) parfait(e) inconnu(e), aller voir un psy, un prêtre, n'importe qui!
Parce qu'en général, l'idée du suicide (sauf dépression à symptômes suicidaires???je n'y connais pas grand-chose ) ne se fait pas d'une minute à l'autre;
Tu sais, Boya, même une personne croyante peut ressentir ce type de souffrance et péter un câble : quand on est dans cet état, on ne veut plus/pas entendre parler d'offrir ses souffrances , de prières...
Beaucoup parlent de lâcheté mais ils n'ont jamais eu ce type de souffrances : on ne comprend que ce que l'on vit!
Je pense simplement que lorsque l'on s'occupe des autres, on a plus ce genre de pulsions : on n'a plus le temps de penser à soi.
Mais je me garderai bien de juger ;c'est juste mon vécu perso; il m'arrivera certainement encore d'avoir ces sales pulsions ...

Je n'aime pas du tout cette idée que les suicidés vont fatalement en enfer :quel manque de charité !
c'est beaucoup plus compliqué que cela!
Dieu seul voit et sait!Il connait notre fardeau !


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 4 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum