Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre le suicide...

+34
Stef54
Valarome
Mercure
Yadé
s34637
Joannes Maria
Marie Rose
Emmanuel
Malou
Garabandal
carine
lacroix
Sabinangel
Fa-Victoria
Michel5
françoise dumoulin
violaine
fraysse
aegidi
may80
c12345
reve de champion
l43275
flou
FilledeMarie
s153A8
E3462
ERICMASGMSFA
Luca
Maud
Manuela
Danielle
Daniel la Montagne
Gilles
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par B24572 Sam 27 Juil 2013 - 16:17

Oui je suis d'accord avec toi on ne peux pas le comprendre si on la pas vécu ...

Quand on s'occupe des autres on ne pense pas a soi mais on a comme un appelle a l'aide qui crie a l'interieure .... mais personne ne l'entendra donc on aidera la personne au mieux , on sourira , mais notre coeur pleurera supplian que cela s'arrete et qu un jour quelqu un verra a travers ce faux sourire que nous n'allons vraiment pas bien ...

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Sam 27 Juil 2013 - 19:21

Michel5 que c'est beau ce que vous avez écrit! Merci et tellement vrai!
J'ai pu pardonner à mon père grâce à l'amour de Dieu, de mon mari et mon fils bien sur! quel soutien mais surtout grâce à l'amour de Jésus et Marie.Ce qui a été plus dur pour moi, c'est que mon père mappelait "l'oiseau du malheur car je pleurais tout le temps, et qu'il disait que j'avais porté la poice à ma naissance, car son frêre était mort d'une leucémie.Le pire,c'est que j'ai perdu ma fille de 6 ans d'une leucémie! qu'aurais je fait sans la foi, sans la présence de Jésus.Après la mort de ma fille, mon père est venu chez moi en pleurs me demandant pardon et me disant que c'était faux que je ne portais pas malheur.Je lui ai dit "je n'ai plus besoin de toi papa, mélanie était toute ma vie,toi c'est trop tard,c'est de ma fille dont j'ai besoin.Je ne l'ai plus reconnu, il était "transformé"plus tard, je lui ai fait rencontrer notre curé, il priait beaucoup la Vierge à l'Eglise et venait à la messe.Il n'a pas eu le temps de recevoir les derniers sacrements, mais il priait beaucoup et s'était remis à fréquenter l'église
Aussi que je prie pour ceux qui souffrent qui n'en peuvent plus! les humiliés...comme il faudrait que tous sachent combien Dieu les aime et combien de frêres et soeurs en Jésus prient pour eux et les aiment aussi!
Ces blessures les empêchent de savoir
combien ils sont dignes d’être aimés pour eux-mêmes
pour la belle âme que Dieu a créé en eux.
C’est comme une paire de lunettes déformantes devant leurs yeux,
qui leur fait voir la vie floue et grise.


Ces blessures les empêchent de savoir
combien ils sont dignes d’être aimés pour eux-mêmes
pour la belle âme que Dieu a créé en eux.
C’est comme une paire de lunettes déformantes devant leurs yeux,
qui leur fait voir la vie floue et grise.
ça j'en sais quelque chose! En plus le prêtre m'avait demandé plusieurs fois de m'impliquer en paroisse,chose que j'ai faite avec amour , mais la jalousie et méchancetés de beaucoup de femmes à l'esprit anti chrétien m'a broyée bien plus et j'ai du me retirer sur ordre de mon père spirituel
Evidemment pour moi, vu ce que je vivais intérieurement,j'étais bonne à rien
Mon curé a dit à mon époux "je n'arrive pas à sortir marie-rose de cet état dans lequel elle est,je suis prêtre je ne lui dis que de belles chose, elle est aimé de Jésus, je l'aime beaucoup moi aussi, mais elle n'entend rien , elle ne croit que ce que les autres tordues lui disent de mauvais, le bienque l'on dit d'elle elle n'y croit pas"
Et voilà la galère! Quand on a compris que l'on y est pour rien que Dieu nous aime, on avance, mais quelle tritesse et désespoir pour ceux qui ne croient pas.D'où cette impoirtance de les aider, de les attirer à Jésus.
Ce qui est dégoutant, c'est que j'avais réussi à aider des personnes en détresse dans ma paroisse,mais les coups que je me suis prise des mauvais m'ont faite tomber et j'ai du quitter "pour l'instant".Car quand on sait ce que sait la souffrance, et que l'on aime Jésus, on a une telle compassion pour l'autre que l'on arrive à se mettre à sa place, le comprendre,l'écouter et sans le juger
Quand on s'occupe des autres on ne pense pas a soi mais on a comme un appelle a l'aide qui crie a l'interieure .... mais personne ne l'entendra donc on aidera la personne au mieux , on sourira , mais notre coeur pleurera supplian que cela s'arrete et qu un jour quelqu un verra a travers ce faux sourire que nous n'allons vraiment pas bien ...
Mais agir ainsi est vraiment de l'amour gratuit! bravo boya! seulement il faut aussi penser à soi et se faire aider, apprendre à s'aimer comme Dieu nous aime et comme les autres aussi nous aiment, car je suis certaine que si toutes ces personnes comme toi savaient à quel point Dieu et les autres les aiment, ça les tranformerait
Il m'est arrivé souvent dans ma chambre face au désespoir, en criant à Jésus que tout ce que je voulais c'était de l'amour,me sentant misérable,presque au bout du suicide, de penser à toutes les personnes comme moi, et alors là, je me rebelle et offre à Jésus me disant que peut-être des personnes grace à ma souffrance offerte et mes prières pourront sortir de leur enfer.
Merci Michel5! j'imprime votre texte! trop beau!vous m'avez donné du baume au coeur!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Dim 28 Juil 2013 - 19:18

Bonjour Bonheur Marie Rose,

il est certain que vous portez bonheur,
cela ne fait aucun doute.

votre papa devait beaucoup apprécier son frère, mais au lieu de se faire aider à travailler sur cette séparation, il a reporté sur sa fille chérie, vous, son chagrin et sa détresse, sa souffrance.

C'était stupide de faire porter à un bébé le décès d'un adulte, mais le psychisme humain est compliqué.

Pour votre fille chérie, je ne sais pas quoi dire, vous savez qu'elle veille sur vous et sa famille, et elle le fera toujours.
Elle vous aimera toujours.


Si cela peut aider certaines personnes, surtoute ceux qui disent que ça revient toujours, que ça ne se soigne jamais.
C'est FAUX ! ARCHI FAUX !

Une épreuve n'est pas faite pour rester dedans, mais pour la traverser et en sortir vainqueur.

SORTEZ DE VOTRE MENTAL DE VICTIME par respect pour vous-même.
Respect de soi, Harmonie, Ordre.

Ceux qui ne vous ont pas donné ce que vous étiez en droit de recevoir d'affection et de sécurité,
ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas, mais ils ne pouvaient pas vous donner ce qu'ils n'avaient pas reçu eux-mêmes dans leur propre enfance.

On peut faire soigner une dépression avec plusieurs techniques complémentaires, mais sans chimie,
et guérir à 100 %.

Stress, dépression et troubles du comportement :
Une nouvelle approche sans produits chimiques
Jean-Pierre Willem (Auteur)

Anxiété, mal-être, dépression, troubles du sommeil, spasmophilie, hyperactivité, burn-out sont les symptômes constitutifs du stress, véritable «maladie du siècle».

Plutôt que de consommer aveuglément des psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs, hypnotiques) au risque d'entretenir ou d'aggraver ces troubles,
il existe des solutions naturelles qui respectent la physiologie de l'organisme et les mécanismes du psychisme :

Acupuncture, Phytothérapie, compléments alimentaires,
Homéopathie,
présentent de nombreux bénéfices pour notre santé.

Stress, dépression et troubles du comportement est un livre pratique très complet, qui propose un ensemble de conseils, de remèdes simples et efficaces, accessibles à tous, permettant de ramener en douceur le psychisme à son juste équilibre.

Un ouvrage incontournable et inédit pour tous ceux qui souhaitent éviter la dépendance médicamenteuse.

Le Dr Jean-Pierre WILLEM est chirurgien et anthropologue. Il est le cofondateur de Médecins sans Frontières et le fondateur de l'association Médecins aux Pieds Nus.
Il est l'auteur de nombreux best-sellers dans le domaine des médecines naturelles {Prévenir et vaincre le cancer, Les Intolérances alimentaires, 100 ordonnances naturelles pour 100 maladies courantes).


On estime qu'il y a aujourd'hui en France, plus de trois millions de personnes touchées par la dépression.
Or, 50 à 60 % des dépressifs ne sont pas traités,
ou bien sous-traités ou mal traités.


Des chiffres inquiétants surtout quand on sait que la dépression affecte aussi largement l'entourage proche du malade.
Mais les gens consultent toujours très tard.
Le plus souvent parce qu'ils ont honte.
Il est très difficile de reconnaître que l'on peut craquer nerveusement, qu'on a les nerfs qui lâchent.

Mais ce que beaucoup prennent pour une faiblesse n'est autre qu'une maladie qui peut toucher tout le monde.
Ce n'est pas une faiblesse, mais un choc émotionnel récent fait toujours resurgir des blessures anciennes non guéries, non travaillées, voilà pourquoi un choc peut nous faire tomber, momentanément.

Heureusement il existe de nombreuses solutions pour en guérir complétement.

il faut beaucoup de courage pour faire face à une dépression.
La tendresse non donnée, et non reçue dans l'enfance y joue un grand rôle.

Il s'agit d'une maladie psychique et cela fait peur.
Les premiers symptômes étant souvent somatiques, les patients passent souvent des examens sanguins ou biologiques pour comprendre ce qu'il leur arrive.
Et la plupart du temps, ils ne donnent rien (sauf quand il s'agit de problèmes liés à un dérèglement thyroïdien).

Aucun examen paramédical ne permet de prouver qu'il y a une dépression.
Et pourtant, plus on la soigne tôt, plus rapide sera la guérison.

La dépression se guérit-elle aujourd'hui ?

Un état dépressif aigu peut guérir dans plus de 80 % des cas.

Un suivi bien adapté permet d'atténuer les effets ravageurs de la dépression, notamment quand il y a des comportements à tendances suicidaires,
puis de la guérir en quelques semaines.

Le patient a un rôle-clef à jouer dans sa guérison,

Vous êtes BENI, rappelez-vous cela, vous êtes Béni.

Des pensées positives se nourrissent de pensées positives.
Se re-programmer.
Nos pensées émettent des ondes vibratoires
qui influencent et programment l'eau dans notre corps et dans notre tête.
Voir les travaux scientifiques d'un professeur Japonais sur ce sujet.

D'où la réalité de l'action de l'homéopathie.

Des pensées négatives se nourrissent de pensées négatives, en boucle.
Les chasser.

http://www.emdr-france.org/

Qu’est-ce que l’EMDR ?
Eye Movement Desensitization and Reprocessing

La thérapie EMDR a été découverte en 1987 par une psychologue américaine, Francine Shapiro, membre du Mental Research Institute de Palo Alto.

L’EMDR permet la remise en route d’un traitement adaptatif naturel d’informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique),
la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente.

Le traitement de l’information est un phénomène naturel de « digestion » des évènements de vie ou de souffrances existentielles :
• Une remise à niveau des émotions.
• Une résolution des déséquilibres psychocorporels.
• Une intégration de souvenirs pathogènes dans la mémoire, qui cessent ainsi d’être douloureux.

L’EMDR ne peut ni effacer, ni changer le passé,
mais permet qu’il ne fasse plus mal.

• Une restauration de l’estime de soi.

Efficacité de l’EMDR
L’EMDR est une méthode psychothérapeutique tout particulièrement efficace.

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/guerir-la-depression-par-les-plantes/

Soigner la dépression par les plantes
Consulter un bon NATUROPATHE et un bon HOMEOPATHE.

Soigner la dépression et ses effets par le Millepertuis
Le millepertuis est incontestablement considéré comme étant la plante médicinale
la plus efficace pour soigner la dépression.
En Allemagne, cette plante est même officiellement reconnue comme un médicament antidépresseur depuis 1988.

Soulager l’insomnie grâce à la Valériane
Se détendre par la Passiflore
Réguler son émotivité avec l’Aubépine
Calmer le stress avec la Mélisse
Se déstresser avec le Houblon

Phytothérapie ou antidépresseur?
Phytothérapie, notamment Millepertuis, Valériane, Passiflore.

MILDAC 600 mg de laboratoires mediflor
millepertuis
Adultes 15 comprimés un par jour le matin
15 euros

Sédatic PC 90 comprimés 6 par jour au début
2 le matin, 2 le midi, 2 le soir
Laboratoires Boiron homéopathie

Passiflora Composé en tube de granules
en vente libre
mais mieux vaut consulter un homéopathe
pour personnaliser
lab Boiron

Magnésium 300 Plus B6, B12, PP
lab Boiron
2 le matin 2 le soir fin de repas
détend le système nerveux
9 euros la boîte

pour dormir Naturopathie Biologique
Passiflore - Lavande - Oranger amer - Aubépine
les 4 mélangés dans le même comprimé.

Consulter un Naturopathe et un Homéopathe
Certains font les deux.

Travailler en psychothérapie à retrouver son enfant intérieur, heureux, soigné, guéri, joyeux, souriant, comblé.

Devenir le bon parent de son propre enfant inétrieur.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Stef54 Dim 28 Juil 2013 - 23:21

AZUR a écrit:Le suicide est parfaitement compréhensible, mais cela n'engage que moi!

Tout comme cela n'engage que moi lorsque je le dit incompréhensible.


Quand on est dans un trou noir (comme le dit Michel), eh bien, si personne n'est là pour vous aider, vous écouter, vous soutenir, on craque et on passe à l'acte.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Il y a bien sûr l'entourage qui est un facteur déterminant, j'en conviens. Mais il y a aussi beaucoup de ce que ressens la personne intérieurement. Je pense essentiellement peut être à l'éducation en générale, au vécu et aux liens qui pourraient la retenir ici.

....

Mais il y a des cas de dépression, effectivement, de blessures terribles , de saturation psychologique et morale ,etc.... qui font que si personne n'est là, on fait une énorme bêtise .C'est terrible mais je comprends ce genre de choses , ce sentiment de ne manquer à personne, de ne plus pouvoir supporter ce monde de plus en plus pourri du chacun pour soi, Dieu pour tous!  
Il faut absolument se confier,éviter l'isolement, appeler sos amitiés (j'ignore si ça existe encore...), tout balancer , même à un (e) parfait(e) inconnu(e), aller voir un psy, un prêtre, n'importe qui!

Là, lorsque l'on est au plus bas, ou dans le creux de la vague, je ne crois pas que l'on puisse se confier justement par soi-même à une autre personne. C'est extrêmement difficile de se faire comprendre, de ne pas se faire prendre pour je ne sais trop quoi....Tout est gardé pour soi, du moins de mon expérience, par peur de brusquer, ou de choquer les autres, de les envahir de choses incompréhensibles pour elles...
Cependant, en théorie, c'est la meilleure chose à faire.


Parce qu'en général, l'idée du suicide (sauf dépression à symptômes suicidaires???je n'y connais pas grand-chose ) ne se fait pas d'une minute à l'autre;

Peut être est ce un travail de longue haleine en effet ? Je ne saurais dire...Pour moi, qui ai eu une expérience délicate, mon cerveau a continué à suivre un enseignement qu'est la Vie. Et donc lors de mon précédent post, j'en ai déduit qu'il devait s'agir d'un coup de tête.
Mais nous sommes toutes et tous différents et réagissons différemment à notre environnement.


Tu sais, Boya, même une personne croyante peut ressentir ce type de souffrance et péter un câble :  quand on est dans cet état, on ne veut plus/pas  entendre parler d'offrir ses souffrances , de prières...
Beaucoup parlent de lâcheté mais ils n'ont jamais eu ce type de souffrances : on ne comprend que ce que l'on vit!
Je pense simplement que lorsque l'on s'occupe des autres, on a plus ce genre de pulsions : on n'a plus le temps de penser à soi.
Mais je me garderai bien de juger ;c'est juste mon vécu perso; il m'arrivera certainement encore d'avoir ces sales pulsions ...

Pour ce qui est de la lâcheté, ce n'est que mon avis perso également, et surtout de part l'expérience que j'ai vécu.
En ce qui concerne le fait de s'occuper des autres, c'est à double tranchant....Je l'ai fait pendant des années, être à l'écoute....Mais un jour tout s'est renversé et j'ai tout pris sur moi. Et c'est là où ça fait très mal et que l'on se sent seul....

Je n'aime pas du tout cette idée que les suicidés vont fatalement en enfer :quel manque de charité !
c'est beaucoup plus compliqué que cela!
Dieu seul voit et sait!Il connait notre fardeau !

Je suis entièrement d'accord avec ces dernières phrases....!


Je crois sincèrement que lorsque l'on aime en général, on ne peut passer à l'acte comme cela.
Pour passer à l'acte, il nous faut un vide profond intérieurement.
Je me trompe peut être....Mais en ce qui me concerne, lors de ma réflexion sur le suicide, lorsque j'étais mal, il y avait Dieu et Jésus dans mes pensées. Et même si je n'en pensais pas forcément du bien, tout comme je ne pensais pas du bien de celles et ceux qui m'entouraient, ils étaient tous présents en moi....
Est-ce cela qui m'a fait tenir ? Je ne saurais dire...Je ne m'exprime peut-être pas correctement non plus pour essayer de faire comprendre mon vécu....Je ne suis pas très doué pour l'expression écrite des sentiments....Bref !!

Toujours est-il que cette question est sensible et diffère en fonction de chacun.
Le principal étant pour moi, que tout le monde puisse s'en éloigné car il fait souffrir.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par cj Lun 29 Juil 2013 - 6:08

Angel Computer Le Suicide est une cause du mal être à l intérieur de Soi, une saturation, un combat  pour renaître  et combattre ses valeurs et se rendre meilleur.

Nul ne sait même , s est une fragiliter de l âme qui demande à l aide , mais qui ne trouveras pas réponse au moment d ou l action s impose, l isolation prends le dessus, et la Noiceur pénètre en soit  pour se perdre.

Moi , j ai vécue le déçès de mon frère , il s est pendue et de se suicide , je n y pas trouver de réponse , mais de la compassion et de l amour pour lui, car tous deux avons accomplies de belles chose. 25 années d entraide humanitaire , tant dans les sports et que  d aide de  survie pour les gens en détresse. j ai vécue mon deuil comme cela avec mon frère, certes cela n enlève pas , la peine que nous avons . mais cela mais un baume sur la plaie de savoir qu il a acccomplie du mieux qu il le pouvait tout son amour de Foi en quoi il a crûe et appliquer pour  le bien-être de tous .
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Marie Rose Lun 29 Juil 2013 - 13:49

Merci pour ce texte, ce aprtage Michel6, je ne connaissais pas du tout Willem, en tout cas c'est à faire partager
Il n'est absolument pas normal du tout que de plus en plus de personnes soient dépressives et de plus en plus jeunes
J'aime beaucoup aussi Yves Boulvin"foi et psychologie"le mal être intérieur ne peut être guéri qu'en allant puiser à la source,et bien triste pour ceux qui n'ont pas la foi
les plantes à la place des médicaments qui vous droguent rien de mieux!
Bien sur sauf malheureusement pour celles qui n'ont plus le choix, mais je m'obstine à croire que ce peut être un piège.
Devenir comme vous dites "le bon parent de son propre enfant intérieur"
C'est ce que je fais aujourd'hui avec l'aide et l'amour de Jésus et Marie
Je crois sincèrement que lorsque l'on aime en général, on ne peut passer à l'acte comme cela.
Il y a des personnes qui aiment, mais dont les blessures, la souffrance dépassent sont plus forte que cet amour qu'elles ont.Et puis que dire de ces pauvres gens qui ne savent même pas ce que c'est que l'amour, à qui l'on a injecté que des sentiments de haine
Oui Jésus les aime et ne demande qu'à les délivrer.Prions pour ceux qui ne savent pas ou plus prier,aimons les tout simplement, Jésus s'en charge
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par AZUR Mar 30 Juil 2013 - 7:51

Merci Michel,thumright    
Marie-rose,ma marraine est dans le même cas que toi mais elle n'a pas le réconfort de la foi.... Console
 
Boya: je disais cela, en fait, à cause de ce que je vis en ce moment.Mais je souligne qu'un "malade" ne pourra aider un autre malade; je connais ton histoire mais j'étais trop prise par mes soucis actuels pour "penser" bien clairement.

Stef54: en ce qui concerne la dépression, il y en a X formes: suicidaires (et donc à soigner)et d'autres , non, qui sont davantage un mal-être qui nécessite une écoute, de la compagnie!  La solitude est la pire chose qui soit et nous ne sommes pas faits pour vivre coupés les uns des autres.

Si, le suicide est compréhensible pour une personne non croyante et je l'ai longtemps été.
Quand on garde pour soi, il faut consulter à tout prix : là, idem, chaque personne est différente.
D'autres pire encore qui sont les symptômes d'une véritable maladie à soigner d'urgence.
Oui, tu as raison, en effet (et c'est pour ça que je rectifie) on ne peut s'occuper des autres si l'on ressent un profond mal-être.
J'ai eu tout un tas de petites choses qui ont fait déborder le vase et pour finir, l'amie de mon frère chez qui je résidais , complètement déprimée(plus problèmes de santé en sus des problèmes moraux) ; j'ai tout pris sur moi mais j'étais beaucoup trop fragile et ça s'est terminé par une hospitalisation à l'étranger en urgence durant 11 jours. Je suis sortie le jour anniversaire de Saint Padre Pio. cheers
Je ne l'ai réalisé qu'une fois rentrée en France.
Dans la famille de mon père, c'est récurrent:4 suicides, ça fait beaucoup.....

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Mar 30 Juil 2013 - 22:38




à Boya

Félicitations petite soeur, pour ta nouvelle image.
enfin tu mets de la couleur ! Bravo.

Tu es sur le bon chemin. Le chemin de la Vie en abondance
Continue et ne jette jamais l’éponge.
tu as besoin de te retrouver Toi. Réconcilier enfin l'enfant guéri et l'adulte guéri.

la souffrance interieure et une plaie qui ne se refermera jamais completement ... FAUX  ARCHI FAUX
quand la plaie est ouverte beaucoup de chose font qu'elle grandi encore et toujours jusqu'a arriver a vouloir la mort

A toi de travailler avec le bon thérapeute pour refermer cette plaie Cicatriser de tout
EMDR c'est efficace et concret.
Quand tu es dans le gris depuis trop longtemps tu ne vois plus la vie en couleurs.
On peut guérir de TOUT, de TOUT.
Tu le peux.


à AZUR
Il y a des familles avec des tendances dépressives ou suicidaires de génération en génération.
Cela n'est PAS inéluctable. les gens peuvent stopper cela et décider de guérir des mémoires reçues des générations précédentes.

Constellations familiales : Comprendre les mécanismes des pathologies familiales
Bert Hellinger (Auteur),  Gabriele ten Hövel Auteur)

La Constellation familiale,
psychothérapie et cure d'âme

Bert Hellinger (Auteur)
Bernard Munsch (Traduction), Bernard Rigo (Traduction)

Ce qui rend l'âme malade et ce qui la guérit :
Les constellations familiales
et le travail psychothérapeutique

de Bert Hellinger
Thomas Schäfer (Auteur)
Anne Charrière (Traduction)

Daniella Conti.

Aider les autres oui, mais se protéger soi, se ressourcer pour répondre autant aux besoins des autres qu'à ses propres besoisn.
si vous tombez d'épuisement, comment allez-vous pouvoir continuer à aider vos proches et ceux qui ont besoin ?

Choisis la VIE
Tout être humain est confronté chaque jour
à des difficultés petites et grandes
et fait l’expérience de ses limites
et de ses blocages.
Ces difficultés ne doivent pas nous enfermer dans le malheur
mais plutôt nous permettre de grandir
si nous apprenons à découvrir l’enseignement
ou le cadeau qui se cache derrière elles.

Dans tous nos combats quotidiens,
poser le bon choix qui ouvre à la vie,
découvrir l’enfant de lumière qui vit en nous,

apprendre à nous aimer davantage comme Dieu nous aime,
prendre des décisions concrètes de changement.

“Bien-aimé,
je souhaite que tu prospères à tous égards
et sois en bonne santé,
comme prospère l’état de ton âme.”
Jean 1:2

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Cet_en12
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par AZUR Mer 31 Juil 2013 - 14:53

Oui, merci, Michel5, j'ai appris (c'est devenu assez courant à l'heure actuelle) qu'on pouvait demander une guérison au niveau de l'arbre généalogique.
Tout a commencé au départ par un meurtre horrible dans la famille de mon grand-oncle paternel......
Boya: oui, je préfère nettement cette image aussi!cheers 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Jeu 1 Aoû 2013 - 4:31

Par Yahoo! Québec | Sur le radar – mar. 30 juil. 2013

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Cafearticle
  suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Sosoetjoeldu59660124003682372_gros

Boire du café réduit les risques de suicide !

La caféine est une cible populaire dans les articles qui parlent de santé. On dit parfois que la caféine est bonne pour la santé et d’autres fois non, mais une nouvelle étude de l’école de la santé publique de l’Université Harvard semble confirmer que la caféine a au moins un bienfait.

Des chercheurs ont examiné les données médicales de trois études importantes et ont conclu que les personnes qui boivent de deux à quatre tasses de café par jour ont 50% moins de chances de se suicider, comparativement aux personnes qui ne consomment pas de caféine.

Les trois études examinées, qui portaient sur un échantillon de 200 000 personnes, révèlent que le café est le principal moyen d’ingestion de la caféine, représentant 70% de la caféine consommée par les participants de l’étude, mais cela ne signifie pas que le thé ou les boissons gazeuses ont moins d’effet.

L’important semble être de consommer environ 400 mg de caféine par jour. Une consommation plus importante ne semble pas améliorer vos chances. Au contraire, une étude datant de 2000 révèle qu’une consommation de plus de huit tasses de café par jour augmente le risque de suicide.

Avant d’échanger vos antidépresseurs pour un très grand café deux crèmes deux sucres, il est important que vous sachiez que les chercheurs ne recommandent pas d’augmenter votre consommation de café pour lutter contre la dépression.

Selon
le communiqué de presse de l’école de la santé publique de l’Université Harvard, «la plupart des personnes ajustent leur consommation de café selon leur niveau optimal, et une surconsommation peut entraîner des effets secondaires désagréables». Comme les effets secondaires négatifs connus de la caféine comprennent l’hypertension artérielle, l’insomnie, l’anxiété et les tremblements, l’automédication au café pourrait être problématique.

Même si vous consommez moins de quatre tasses de café par jour, vous consommez peut-être quand même 400 mg de café quotidiennement. Un «Venti» de Starbucks contient à lui seul 400 mg de caféine. Vous obtiendrez la même dose avec deux très grands cafés de Tim Hortons, par exemple.

Source: Geekquinox

Gilles.  Ville de Québec - Canada       suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Boisson-cafe-the-00046          suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Vil2_the
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:06

Merci Gilles pour cet article intéressant.

C'est si vrai ce que vous écrivez que dans la composition
de Passiflora Composé (homéopathie) qui réduit beaucoup l'anxiété dans la journée
à condition d'en prendre souvent,
il y a du café cru.

PASSIFLORA COMPOSE :
pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit
• Insomnie
• Nervosité
Classe thérapeutique Neurologie-psychiatrie
Principes actifs
Passiflora incarnata, Ignatia amara, Coffea cruda,  
Nyckterinia, Tellurium metallicum, Phosphoricum acidum,   Palladium metallicum, Magnesium metallicum.

Ce médicament est NON SOUMIS A PRESCRIPTION MEDICALE
Prix de vente TTC 2,02 €
Tx de remboursement 30 %
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par AZUR Ven 2 Aoû 2013 - 6:52

Ah, oui,je prenais de la passiflorine il y a plus de 15 ans, de temps à autre. Je ne sais pas si cela existe toujours.
Sinon, ni café , thé ou alcool pour moi sinon je ne dors plus et si je n'ai pas mon quota de sommeil, je ne réponds plus de rien! Afraid
 :roulerire: 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Ven 2 Aoû 2013 - 13:02

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Cool-Animated-GIFs_1 suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Charlie-drinks-coffee-o

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Reverse-1314811785_cockatiel_vs_stirring_coffeesuicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Colber-coffee-obsession-o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Mar 6 Aoû 2013 - 21:57

Prière pour une guérison intérieure

Père Saint par le nom de Jésus,
vainqueur de toutes les forces du mal,
par l'intercession de Marie, la Vierge Immaculée,
victorieuse du mal,
par mon baptême qui fait de moi ton enfant bien-aimé,
viens en ce moment me guérir et me délivrer de tout mal,
de toute entrave à l'amour dont tu veux me combler.

Actualise en moi l'action de ton Esprit de Vie et de Paix.
Guéris dans ma mémoire toute émotion douloureuse,

traumatisme psychologique,
remontant au sein de ma mère
et à chaque étape de ma vie : tendre enfance, enfance, adolescence, âge adulte.

Guéris-moi dans mon cœur de toutes blessures,
du refus de pardonner, du ressentiment,
des soupçons malveillants.

Guéris-moi de tout déséquilibre dans ma sensibilité,
mon affectivité, mon émotivité,

de tout sentiment de rejet,
de honte,
de culpabilité persistante,
du complexe d'infériorité,
de la timidité,
de toute anxiété, inquiétude, peur de la solitude,
de l'insomnie, de la tristesse,
du dégoût de la vie, des idées suicidaires,

de tout asservissement à la drogue, à l'alcool, à la cigarette.

Guéris-moi de toute déviation venant de l'hérédité,
de l'éducation première,
de tout conditionnement négatif,
des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial,
scolaire, communautaire, social,
ou ecclésial,
de tout événement passé qui aurait brimé ma liberté intérieure.

Guéris-moi de tout ce que mon Être a subi de négatif, de pénible,
qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient.

Père de miséricorde, donne-moi de porter les fruits d'une conversion véritable
et de trouver la liberté à faire Ta volonté.

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, purifie tout mon Être
dans Ton sang
et exerce Ta Seigneurie sur tous les domaines de ma personne.

Marie, Mère de Dieu et ma Mère, apprends-moi à toujours dire un oui
inconditionnel et total à l'Amour, comme Toi tu l’as dit.

Amen.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Mar 13 Aoû 2013 - 21:33

AZUR a écrit:Oui, merci, j'ai appris (c'est devenu assez courant à l'heure actuelle)
qu'on pouvait demander une guérison au niveau de l'arbre généalogique.
Tout a commencé au départ par un meurtre horrible dans la famille de mon grand-oncle paternel......
Azur
Vous connaissez la raison originelle
des drames familiaux, de ceux qui ont retourné la violence contre eux-mêmes (ce qu'est le suicide),
faute de pouvoir travailler sur leurs blessures émotionnelles,
ni travailler sur la démarche du pardon, si nécessaire à la paix en soi,
car à cette époque cela n'existait pas.

Vous connaissez le remède le travail sur les hérédités.

Bon cheminement...
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Mar 13 Aoû 2013 - 21:36

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 <a href=suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Willem12" />
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:00

VAINCRE DEFINITIVEMENT LA DEPRESSION  
AVEC DIEU JESUS CHRIST

La dépression est un mal-être horrible à vivre.
La noirceur envahit votre être et vous êtes vidé de votre énergie
et de votre envie de vivre.
Vivre dans la dépression est abominable.
Il est difficile de ne plus se sentir exister.
Pour ceux qui sont sous médicament, je ne vous demande pas d'arrêter.
Je vous demande de continuer votre médication

Mais surtout d'ouvrir votre vie à Dieu et de vous adresser à lui pour qu'il vous aide
et qu'il vous sorte de cette situation.

Dieu est LE DIEU DE LA VIE,
et de la Vie en Abondance.

il y a des clés pour déclencher sa venue dans votre vie
et enclencher la guérison.
les causes de la dépression cela arrive suite à un événement tragique
Quoiqu'il en soit, la dépression est une maladie spirituelle forte.

Humainement très difficile à faire partir.

C'est un constat qui peut paraît cru
mais qui est logique vu l'état des personnes dépressives :
les personnes dépressives sont touchées dans leur âme par un esprit de mort.

L'esprit de mort n'est pas un concept.
Il est réel aussi bien que l'amour ou la vie.
N'ayez pas peur, cela ne veut pas dire que vous êtes possédé.
Cela veut dire que vous avez été touché et cette force négative a une influence en vous.

Il y a un processus pour le chasser.

Quand cet esprit de mort prédomine, la vie s'éteint.
L'envie, l'énergie vitale, la lumière s'amenuise.
La force de vivre vous quitte et la nature de l'esprit de mort vous atteint.
Lorsque la lumière s'éteint, c'est l'obscurité qui prend place dans l'âme.
L'avenir peut aussi être sérieusement touché puisqu'il n'y a plus d'entrain.
L'esprit de mort est par nature invisible.
Tout est extrêmement subtil mais les conséquences sont bien réelles.
Si vous avez compris cela, vous pouvez entamer un processus pour guérir.

Il y a une seule solution pour que les ténèbres intérieures et la dépression partent :
c'est par Dieu lui-même... par Jésus Christ.

Dieu est incontestablement LA VIE :
il dit dans Jean 14:6: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »
et dans Jean 11:25 « Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui met sa foi en moi,
même s'il meurt, vivra; ».
ou encore dans Esaie 45:6 : « en dehors de moi il n'y a que néant ».

La souffrance est maligne, sournoise,
la souffrance se nourrit de souffrance,
mais le BIEN est infiniment plus puissant
et l'emporte toujours.

ne doutez jamais de ca.

Dieu lui-même dit que la Mort est un adversaire fort,
mais Jesus est le plus fort et St MIchel Archange est le Chevalier de Dieu
le Grand vainqueur

En toute logique, si vous êtes touché et trop influencé par l'esprit de mort,
il s'agit d'avoir conscience du sacrifice de Dieu pour nous sauver
et marcher avec Dieu, avec son Esprit Saint et Bon pour nous.

La pratique de la Croix de Rédemption et Sauvetage
amène le Saint Esprit en nous
et quiconque marche avec Dieu en communion avec son Esprit
ne peut plus être dans la nuit de la tristesse.
Même dans le monde physique, on voit que la lumière chasse la noirceur.
Il suffit d'être dans une salle dans le noir complet.

Que se passe t'il si on appuie sur l'interrupteur ?
La lumière chasse l'obscurité. Elle lui est supérieure.

Le Saint Esprit est cette lumière sur Terre.
Il est la puissance de Dieu et il est déclenché
quand on s'ouvre à Jésus et à l'Amour de Dieu.

La clé est de ne pas rester inerte à se focaliser sur ses problèmes,
broyer du noir et se detruire de l'intérieur.
Lève-toi, prends ton brancard sous le bras (tu n'en as plus besoin),
et marche (libre et droit).

Aie confiance et marche avec Dieu la bonne santé.  

"Quelqu'un parmi vous est-il malade?  
Qu'il appelle les anciens de l'église, et que les anciens prient pour lui,  
en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera;  
et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.  
La prière fervente du juste a une grande efficacité."
Jacques 5:14-16
S’il y a des malades,
Dieu désire leur restauration à chacun.
“Bien-aimé,
je souhaite que tu prospères à tous égards
et sois en bonne santé,
comme prospère l’état de ton âme.”
Jean 1:2

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme,
de tout ton coeur et de toute ta force" (prière pour Dieu)
et "tu aimeras ton prochain (prière pour le monde)
comme toi-même (prière pour sa propre vie)".

Ainsi, l'action de Dieu aura une portée globale et personnelle.  
Dieu est la vie, le bien, la liberté, la spontanéité, l’activité par excellence.
C’est une relation comme cela avec Dieu
qui donne des fruits bons et savoureux,
délexquisavouricieux !

et c’est comme cela que Dieu désire que nous soyons,
dans la joie et dans la vie
et dans le fait de se faire respecter comme Lui nous respecte.

RESPECTE-TOI et FAIS-TOI RESPECTER
sans faiblesse  
car tu as un GRAND PRIX
AUX YEUX DU CREATEUR DE LA VIE

TA VIE A DU SENS  


LE MONDE A BESOIN DE TOI.

Apprendre à t'améliorer petit à petit
dans un lieu pas toujours facile à vivre
et à choisir chaque jour le Bien
rejeter la méchanceté
rejeter la malveillance, rejeter la négativité,
apprendre des leçons à travers des épreuves à traverser
et en sortir plus digne d'être aimé
et plus digne d'aimer
sans faiblesse
pour rester modeste humble non orgueilleux
mais cependant fier et droit

tu vaux plus que tes blessures
bien plus
tu vaux mieux que cela
tu vaux de l'or
l'or de la tendresse et de l'affection
de Celui qui est Harmonie et Ordre
la personne la plus importante au monde pour toi c'est toi
et ce n'est pas égoïsme ni égocentrisme
si tu es bien avec toi même
si tu es en harmonie avec toi même
alors tu peux donner de bonnes choses
à commencer par tes proches, tes êtres chers,  
prends soin de toi,
soin de ton âme qui est ton vrai moi
comme un parent protecteur d'un petit enfant aimé et sécurisé

si tu es blessé physiquement
tu te soignes immédiatement et tu fais tout pour guérir
tu désinfectes la blessure et tu mets du cicatrisant
et la peau se refabrique.

si tu es blessé psychiquement
pourquoi tu ne te soignes pas immédiatement ?

et tout faire pour guérir définitivement,
et sans aucune séquelles.
Il y a des cicatrisants également en thérapies,
et l'émotion se refabrique toute neuve, pure, propre,
purifiée, nettoyée, "blanchie", remplie de lumière blanche,
entièrement guérie,sans aucune séquelle.
tu ne peux pas y arriver seul.
il faut chercher de l'aide.

Etablir un programme de guérison par telles méthodes thérapeutiques,
et telles plantes naturelles,
et ne pas hésiter
à changer de thérapie et de thérapeute en cours de route,
pour ajuster au mieux si une n'est pas efficace et utile.

Objectif la guérison totale.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Jeu 15 Aoû 2013 - 17:56

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Ce-jeune-homme-a-tente-de-suicider-et-n-oubliera

Quelle est la vision Chrétienne sur le suicide ? Que dit la Bible du suicide ?


Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage "libre" pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d'entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu.

Que dit la Bible d'un Chrétien qui se suicide ? Je ne crois pas qu'un Chrétien qui se suicide perdra son salut et ira au diable. La Bible nous apprend que du moment qu’une personne croit vraiment au Christ, il ou elle a la vie éternelle (Jean 3:16). Selon la Bible, les Chrétiens savent au-delà de leurs doutes qu'ils possèdent la vie éternelle, peu importe ce qui arrive. “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (1 Jean 5:13). Rien ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu ! “Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.” (Romains 8:38-39). Si aucune “créature” ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu, et que même un Chrétien qui se suicide est “une créature”, alors même le suicide ne peut pas le séparer de l'amour de Dieu. Jésus est mort pour tous nos péchés... et si un vrai Chrétien voulait, dans un moment d'attaque spirituelle et de faiblesse, se suicider - ce serait un péché pour lequel Jésus est mort.

Cela ne signifie pas que le suicide n'est pas un péché sérieux contre Dieu. Selon la Bible, le suicide est un meurtre, il est une faute. J'aurais de sérieux doutes sur la véritable foi de quelqu'un qui revendique être un Chrétien et se suicide. Il n'y a aucune circonstance qui puisse justifier que quelqu'un, surtout un Chrétien, s’ôte sa propre vie. Les Chrétiens sont appelés à vivre leurs vies pour Dieu - la décision de savoir quand mourir appartient à Dieu et à Dieu seul. Peut-être qu’une bonne façon d'illustrer le suicide pour un Chrétien serait le Livre d'Esther. En Perse, ils avaient une loi qui voulait qu'une personne non invitée venant avant le roi pouvait être mise à mort, à moins que le roi ne désigne la personne de son sceptre – indiquant ainsi la pitié. Le suicide pour un Chrétien serait de forcer l’entrée pour voir le Roi au lieu d’attendre qu’il vous appelle. Il dirigerait alors Son sceptre vers vous, épargnant votre vie éternelle, mais cela ne signifierait pas qu'Il est content de vous. Bien qu'il ne décrive pas de suicide, le verset de la Bible 1 Corinthiens 3:15 est probablement une bonne description de ce qui arrive à un Chrétien qui se suicide : “il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.”


www.gotquestions.org

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par P12345 Mer 5 Mar 2014 - 10:28

Merci infiniment Maud !
Mes parents m'ont évoqué la tentative de suicide d'une gamine de 16 ans, la fille de leur ami. C'était en 2001.
Les raisons sautaient aux yeux mais mes parents ont été aveuglés.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par cj Sam 8 Mar 2014 - 3:45

le suicide est présent partout autant les jeunes et les adultes , cependant l augmentation au niveau des jeunes est grandissante, il ne faut pas oublier que notre système de vie est très évoluante ,nous-mêmes nous sommes en difficulter envers cela , il ne faut jamais oublier que le bouclier de force pour les jeunes s est nous à la base, l expérience de notre vécue, se sont les obtacles de la vie que nous avons cheminer de notre parcours, et aujourd hui les parents à un certain pourcentage délaisse leurs enfants à affronter la vie seule, vous me direz peut-être s est à l école que tout se passe , les professeurs ont un laisser aller , ils n ont plus de contrôle, mais ou est la faute, de la nouvelle approche de la génération des professeurs ,je crois plutôt que s est l environnement qui est malsain à tous les niveaux , d avoir l argent facilement , des emprunts facile, de gagner les biens plus vitement , à qui la faute, Anciennement , nous devions travailler très fort pour obtenir ce que l on voulait, je ne suis pas de la vieille garde, j ai été jeune et je le suis encore même à 59 ans, j ai côtoyé toute ma vie des mouvements jeunesse et organismes ont voyait déja l amplitude grandisssante de ses problèmes avenirs à qui la faute,le désiquilibre de la sociéter est grandissante et ce n est la pointe I Iceberg malheureusement. Mais nous devons être positif ,il y a des combats qu on peut mener et voir des ouvertures.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 5 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum