Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Comprendre le suicide...

+34
Stef54
Valarome
Mercure
Yadé
s34637
Joannes Maria
Marie Rose
Emmanuel
Malou
Garabandal
carine
lacroix
Sabinangel
Fa-Victoria
Michel5
françoise dumoulin
violaine
fraysse
aegidi
may80
c12345
reve de champion
l43275
flou
FilledeMarie
s153A8
E3462
ERICMASGMSFA
Luca
Maud
Manuela
Danielle
Daniel la Montagne
Gilles
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Dim 9 Sep 2012 - 16:22

Oui Maud je suis d'accord avec toi le monde tourne à contre courant. Et c'est triste je pense que le suicide est la faute de l'homme.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Dim 9 Sep 2012 - 16:27

Maud a écrit
Pourquoi ces suicides en augmentation ?


Parce que le monde a perdu la Foi en Jésus-Christ qui est L'unique Sauveur du monde.Jésus nous dit à chacun d'entre nous :"sans Moi vous ne pouvez rien faire.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Sam 22 Sep 2012 - 16:51

un apport de Maria Valtorta sur le suide:

Voici un extrait de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta (Tome 2, chapitre 32). Jésus parlent avec Judas.



JESUS : Il est vrai que le suicide est un véritable meurtre : qu'il s'agisse de notre vie ou de celle d'autrui, c'est un don de Dieu et à Dieu seul qui l'a donnée est réservé de pouvoir l'enlever. Qui se tue avoue son orgueil, et l'orgueil est haï de Dieu.



JUDAS : Avoue l'orgueil ? Je dirais plutôt le désespoir.



JESUS : Et qu'est-ce que le désespoir, sinon de l'orgueil ? Réfléchis Judas. Pourquoi quelqu'un désespère-t-il ? Parce que les malheurs s'acharnent sur lui et que lui, par ses propres moyens, n'en peut venir à bout. Ou parce qu'il est coupable et qu'il juge que Dieu ne peut lui pardonner. Dans l'un et l'autre cas, n'est-ce pas peut être l'orgueil qui le domine ? L'homme qui ne veut se fier qu'à lui-même n'a plus l'humilité de tendre la main au Père et de Lui dire : "Je ne puis, mais Toi, tu le peux. Aide-moi, car c'est Toi qui donnes tout ce que j'espère et attends ". Cet autre homme qui dit : "Dieu ne peut me pardonner", il le dit parce mesurant Dieu à son aune, il sait que quelqu'un, offensé, comme il l'a offensé, ne pourrait pas pardonner. Là aussi c'est de l'orgueil. L'humble compatit et pardonne même s'il souffre de l'offense qu'il a reçue. L'orgueilleux ne pardonne pas. Il est orgueilleux aussi parce qu'il ne sait pas courber le front et dire : "Père j'ai péché, pardonne à ton pauvre fils coupable". Mais ne sais-tu pas, Judas, que tout sera pardonné par le Père, si le pardon est imploré d'un cœur sincère et contrit, humble et désireux de résurrection dans le bien ?



JUDAS : Mais certains crimes rendent impossible le pardon. Ils ne peuvent pas être pardonnés.



JESUS : C'est toi qui le dis, et ce sera vrai parce que l'homme l'aura voulu. Mais en vérité, oh ! en vérité Je te dis que même après le délit des délits, si le coupable accourait aux pieds du Père - Il s'appelle Père pour cela, ô Judas, c'est un Père d'une perfection infinie - si, en pleurant, en suppliant de lui pardonner, il s'offrait à l'expiation, mais sans désespoir, le Père lui donnerait le moyen d'expier pour qu'il mérite le pardon et sauve son esprit.

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Sam 22 Sep 2012 - 16:52

MARIA SIMMA NOUS PARLE DE CE QUI SE PASSE, APRES LA MORT, POUR LES PERSONNES QUI SE SONT SUICIDEES
Dans un livre intitulé "Les âmes du Purgatoire m'ont dit", la grande mystique autrichienne Maria Simma (1915-2004) répond à une question concernant ce qui se passe, après la mort, pour les personnes qui se sont suicidées.



-Qu'en est il des suicidés ? Sont ils damnés ?

-Non, dans la plupart des cas, ils ne sont pas responsables de leurs actes. Ceux qui sont coupables que ces gens se soient suicidés portent, eux, une bien plus grande responsabilité.

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Sam 22 Sep 2012 - 16:53

QUE SE PASSE-T-IL POUR LES JEUNES QUI MEURENT SANS AVOIR CONNU JESUS ?
Voici un article intéressant qui a été posté par le modérateur du forum : "Docteur Angélique".



Monsieur Philippe Coutel, qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte :

Le 31 octobre 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans.

Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champ absorbé par les flots, et ils sont morts noyés.



Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux.

Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet, a du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer ?"



Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres.

C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire :

"Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander : VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en général, les jeunes disent OUI".

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Mer 26 Sep 2012 - 12:34

Code:
"Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander : VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en général, les jeunes disent OUI".

Si c'est le diablo qui se présenterait et dirait." veux-tu de mon enfer!" je ne crois pas que cette personne dirai oui! Rigole
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Mer 26 Sep 2012 - 13:16

Lol c est plus compliqué que cela....

Quand tu passe ta vie dans le mal, tu meurs de la meme façon. c est a dire qui si toute ta vie tu rejete Jesus, meme sa vision au jour de la mort ne changeras pas ta volonté.

Mais c'est uniquement dans le cas de personnes qui connaissent Jésus, et librement choisissent de le rejeter (les Judas humains)

Dans le cas de Marthe Robin, cela est pour des personnes qui étaient dans l ignorance de la bonne nouvelle, c est donc un peu différend.

Mais il se peut que meme la, il y ai rejet.

Tout est une affaire de volonté, Dieu dit:

Je mets sur ta route un chemin de vie ou un chemin de mort, choisis.

Et bien souvent, la mort est le prolongement de comment on a vécu sur terre, d'ou l'importance de la conversion ici bas...
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Mer 26 Sep 2012 - 13:19

Comprendre le suicide ,c'est aussi comprendre le désespoir .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Mer 26 Sep 2012 - 13:49

je suis d'accord avec toi.

Les eclairages de Jésus sont trés interessant sur le déséspoir:

JESUS :
Il est vrai que le suicide est un véritable meurtre : qu'il s'agisse de notre vie ou de celle d'autrui, c'est un don de Dieu et à Dieu seul qui l'a donnée est réservé de pouvoir l'enlever. Qui se tue avoue son orgueil, et l'orgueil est haï de Dieu.

JUDAS : Avoue l'orgueil ? Je dirais plutôt le désespoir.

JESUS : Et qu'est-ce que le désespoir, sinon de l'orgueil ? Réfléchis Judas. Pourquoi quelqu'un désespère-t-il ? Parce que les malheurs s'acharnent sur lui et que lui, par ses propres moyens, n'en peut venir à bout. Ou parce qu'il est coupable et qu'il juge que Dieu ne peut lui pardonner. Dans l'un et l'autre cas, n'est-ce pas peut être l'orgueil qui le domine ? L'homme qui ne veut se fier qu'à lui-même n'a plus l'humilité de tendre la main au Père et de Lui dire : "Je ne puis, mais Toi, tu le peux. Aide-moi, car c'est Toi qui donnes tout ce que j'espère et attends ". Cet autre homme qui dit : "Dieu ne peut me pardonner", il le dit parce mesurant Dieu à son aune, il sait que quelqu'un, offensé, comme il l'a offensé, ne pourrait pas pardonner. Là aussi c'est de l'orgueil. L'humble compatit et pardonne même s'il souffre de l'offense qu'il a reçue. L'orgueilleux ne pardonne pas. Il est orgueilleux aussi parce qu'il ne sait pas courber le front et dire : "Père j'ai péché, pardonne à ton pauvre fils coupable". Mais ne sais-tu pas, Judas, que tout sera pardonné par le Père, si le pardon est imploré d'un cœur sincère et contrit, humble et désireux de résurrection dans le bien ?


reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par may80 Mer 26 Sep 2012 - 14:41

Apparitions de Fatima:

"Elle (Vierge Marie) ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes !
Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés".

13-07-1917

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mer 26 Sep 2012 - 15:19

may80 a écrit: Apparitions de Fatima: "Elle (Vierge Marie) ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes !
Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés".

Quel rapport cela a-t-il avec le sujet du suicide ? scratch Nous ne devons pas juger ceux et celles qui ont commis le suicide... Seul Dieu Tout-Puissant est Juge et Il connaît l'âme de ces personnes. thumright

"Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés." (Matthieu 7:1)

Fraternellement...

Gilles. suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Mer 26 Sep 2012 - 21:34

Code:
Nous ne devons pas juger ceux et celles qui ont commis le suicide... Seul Dieu Tout-Puissant est Juge et Il connaît l'âme de ces personnes. 
thumright
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par aegidi Mer 26 Sep 2012 - 22:49

Et si Hitler avait dit oui au Seigneur à l'instant de sa mort, ou juste après?
Oui c'est aussi simple que ça et en plus il n'avait que quelques millions de morts à son actif qu'il a pris soin de faire mourir dans la dignité avec grand respect
Je veux bien qu'il puisse un jour connaitre le paradis mais il doit je pense s'essuyer les pieds avant d'entrer, non???
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Mer 26 Sep 2012 - 23:16

Il me semble qu'on a toujours dit que quoi que tu es fait si tu demandes pardon et que tu es profondément contrie de tes fautes, tes fautes te seront pardonnées. On n'a jamais dit excepté Hitler parce que c'est trop grave.

Non,il a été pardonné immédiatement comme Dieu IHS l'a dit.

Ou elle est sa faute? c'est qu'il n'a pas voulue vivre avec les conséquences de ces fautes. Annoyed and disappoi Il a préféré mourir.

Dieu ne la laissera pas passé celle-là.

Je dis tout ça seulement par déduction. Réfléchit Je ne connais pas Hoche tête ce que Dieu à pu faire de lui après sa mort. Se questionne
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Mer 26 Sep 2012 - 23:16

Il me semble qu'on a toujours dit que quoi que tu es fait si tu demandes pardon et que tu es profondément contrie de tes fautes, tes fautes te seront pardonnées. On n'a jamais dit excepté Hitler parce que c'est trop grave.

Non,il a été pardonné immédiatement comme Dieu IHS l'a dit.

Ou elle est sa faute? c'est qu'il n'a pas voulue vivre avec les conséquences de ces fautes. Annoyed and disappoi Il a préféré mourir.

Dieu ne la laissera pas passé celle-là.

Je dis tout ça seulement par déduction. Réfléchit Je ne connais pas Hoche tête ce que Dieu à pu faire de lui après sa mort. Se questionne
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Mer 26 Sep 2012 - 23:17

Il me semble qu'on a toujours dit que quoi que tu es fait si tu demandes pardon et que tu es profondément contrie de tes fautes, tes fautes te seront pardonnées. On n'a jamais dit excepté Hitler parce que c'est trop grave.

Non,il a été pardonné immédiatement comme Dieu IHS l'a dit.

Ou elle est sa faute? c'est qu'il n'a pas voulue vivre avec les conséquences de ces fautes. Annoyed and disappoi Il a préféré mourir.

Dieu ne la laissera pas passé celle-là.

Je dis tout ça seulement par déduction. Réfléchit Je ne connais pas Hoche tête ce que Dieu à pu faire de lui après sa mort. Se questionne
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Sam 29 Sep 2012 - 10:32

aegidi a écrit:Et si Hitler avait dit oui au Seigneur à l'instant de sa mort, ou juste après?
Oui c'est aussi simple que ça et en plus il n'avait que quelques millions de morts à son actif qu'il a pris soin de faire mourir dans la dignité avec grand respect
Je veux bien qu'il puisse un jour connaitre le paradis mais il doit je pense s'essuyer les pieds avant d'entrer, non???

FRaysse ce n'est pas d'un cours d'histoire qui était question.

Il avait seulement parlé de Hitler.
Il se posait la question si il serait pardonné.
Bien à toi Smile Smile
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par fraysse Sam 29 Sep 2012 - 12:14

Bonjour carmilla.

J ai pourtant le sentiment que nous vivons et sommes l histoire non?

Les clichés et phrases prépondues me gênent car évitent le débat et nuisent à l établissement de la vérité.

Présenter hitler engage la personne qui en parle et ne doit pas se limiter à son accès ou non au paradis .
Sinon il faut alors aller au bout du raisonnement et poser ce que j ai voulu faire la question du paradis pour ceux qui sont les vrais coupables.

Je comprends qu alors cela deviennent gênant mais le paradis s accommode mal de l approximation!

Celà est très important !

Ceci dit je vous comprends également!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Sam 29 Sep 2012 - 13:11

Les autres qui entourent Hitler c'est une autre affaire.

Personne ne s'est demandé si ils allaient aller ou non au paradis.

D'ailleurs personne ne sait qui va au paradis ou en enfer.

Je ne sais pas non plus si Hitler était une marionnette.

Là, n'était pas le débat. Hoche tête

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par fraysse Sam 29 Sep 2012 - 15:01

Il est vrai carmila que le débat concernait le suicide.

Et pour ceux qui admettent la thèse du suicidé sans cadavre(hitler) il est très important de savoir si après un sincère repentir il pouvait accéder au paradis.

Ce qui vu le personnage en rassurerait plus d un.!

Et notre soucis n est il pas de se rassurer carmila?

Alors vu sous cet angle si hitler a pu accéder au paradis il est certain que vous,moi, tous vont avoir de sérieuses chances!!

Pour moi le débat est clos car suffisamment de nos saints et martyrs vont accepter de prendre ses fautes et crimes pour en demander pardon et compte tenu de la capacité d amour de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST il aura eu sa chance!

Maintenant ayant pris conscience de ses péchés immondes il va passer avant par de terribles tourments et ne pourra plus tricher

Pour les autre comme vous dites soyez attentive à leur âme car chacune est inestimable pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Tout ceci étant mon avis et respecte le vôtre.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Sam 29 Sep 2012 - 15:43

High five
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Sam 29 Sep 2012 - 16:07

@ Fraysse

comme vous le dites chaque âme est inestimable pour Jésus, Lui qui a souffert pour chacun de nous et nous a racheter au prix de sa vie.

personne ne sait si Hitler est enfer, seul Dieu qui est juge , amour et justice sait ; Personne ne sait si Hitler a demandé pardon , il suffit d'un clin d'oeil pour revoir toute sa vie, et en une fraction de seconde il a pu demandé pardon , ce que je souhaite.

N'oublions pas que Jésus aurait pardonné à Judas si il avait eu le repenti de sa faute. alors ne soyons pas curieux de savoir si les uns ou les autres sont en enfer ou en purgatoire mais prions pour le repos de toutes les ames sans exception.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par fraysse Sam 29 Sep 2012 - 16:37

Bonjour violaine.

Nous sommes d accord et vous exprimez ici ce que je pense également.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Sam 29 Sep 2012 - 17:50

Le témoignage percutant de Jonathan Simard. Après une tentative de suicide, Jonathan nous raconte comment Dieu a restauré sa vie...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par c12345 Sam 29 Sep 2012 - 18:27

C'est un beau témoignage.
Bravo
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par françoise dumoulin Mer 14 Nov 2012 - 15:03

Personne ne peut imaginer
ce qui se passe dans la tête d'une victime subissant une telle souffrance.
En fait il ne se passe plus rien... c'est le vide total.
(La douleur occupe tout le cerveau ET il faut que ça s'arrête)

Dans de telles circonstances
si aucun événement extérieur ne vous ramène à temps "à la vie" au moment du "passage à l'acte"
il est déjà trop tard.

C'est en fonction de cette expérience que je peux affirmer
- que les personnes qui vivent de telles douleurs
ne sont en rien responsables de quoi que ce soit.
- que DIEU doit reprendre au plus vite SA place dans notre société... (ET dans le monde en général).


Toutefois,
il est vrai que tous les suicides ne se ressemblent pas.

Quand on observe le nombre de suicides actuels je suis très inquiète,
- SOIT nous ne sommes plus aussi bien préparés à la vie TELLE QU'ELLE EST
- SOIT la société nous agresse plus qu'avant.
MAIS
quand je vois des vieux film de Chapling ("les temps modernes)
quand je lis certains témoignages de Victor Hugo (et ceux du peuple anglais sous l'époque Victorienne)
- dont les vies étaient autrement plus dures que celles d'aujoud'hui
- LESQUELS NE SE SUICIDAIENT PAS... MAIS DONNAIENT LEURS VIES POUR DE VRAIES CAUSES
Je me dis que SEULE cette société est RESPONSABLE DE TOUT.
trop aseptisée d'un côté.. MAIS dépourvue d'humanité ET de vraies valeurs de l'autre.

L'homme "SANS DIEU" dans ces cas là,
peut amplifier ses souffrances

(face auxquelles nous ne sommes déjà pas tous égaux)

Afin de résister à ce dernier fléau, il devient nécessaire
- de repenser une société PLUS JUSTE SOUS LE REGARD de DIEU.
- de résister aux éléments qui contribuent à agraver les situations (sociales ou professionnelles).
- de rendre SA place à DIEU dans notre société, ET dans le monde en général
CA DEVIENT URGENT



françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par may80 Mer 14 Nov 2012 - 15:38

Judas est en enfer?

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mer 14 Nov 2012 - 15:56

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 9782708917620_1_75

Judas est-il en enfer ?

Nous ne connaissons pas le destin de Judas. Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26, 24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.

L’important, pour nous, c’est de bien comprendre quel a été le péché de Judas. Car sa faute n’a pas été seulement de trahir Jésus... en fait, l’Évangile nous dit que pratiquement tous les disciples, sous le coup de la peur, se sont enfuit et l’ont abandonné. Quant à Pierre, il l’a même renié. Au cours du dernier repas, Pierre avait dit à Jésus : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » (Mt 26, 35) Et pourtant, malgré cette promesse, que fait-il quelques heures plus tard ? L’Évangile nous raconte qu’il renie trois fois le Seigneur. (Mt 26, 69-75)

Quelle est la différence entre Pierre et Judas ? Pourquoi le premier est devenu le premier Pape et à même été déclaré saint par l’Eglise, alors que, à propos du second, le Christ dit qu’il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né ?

Il est vrai que son péché était plus grave. Pierre avait eu peur. Judas avait délibérément vendu le Christ, au prix de 30 pièces d’argent. Le prix d’un esclave en ce temps là. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle la trahison de Judas est passée dans l’histoire comme le plus grave des péchés. En fait, Pierre, après avoir « pleuré amèrement », se repent. Et après la résurrection, il devient l’annonciateur de l’Évangile que l’on connaît jusqu’à donner finalement sa vie. Que fait Judas, au contraire ? Il éprouve un certain remord. Sa conscience ne le laisse pas tranquille. Mais au lieu de se repentir, il préfère aller se suicider.

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas. Shocked

Source: qe.catholique.org

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Jeu 15 Nov 2012 - 12:18

Maria Valtorta, tome : discussion entre Lazare après sa ressurection avec Jésus, avant sa passion

Jesus explique que Judas est au dela de la possession, mais devient la réélle incarnation de Satan.


.

Jésus marche en se dirigeant au-delà du jardin, là où se trouve le tombeau qui fut celui de Lazare et qui maintenant présente un grand encadrement de roses toutes en fleurs sur la bouche vide. En haut, sur la roche légèrement inclinée, est gravé : "Lazare, viens dehors !" Jésus s'arrête là. La maison ne se voit plus, cachée qu'elle est par des arbres et des haies. Il y a un silence absolu et une absolue solitude.

"Lazare, mon ami" demande Jésus en restant debout en face de son ami, et en le fixant avec une ombre de sourire sur son visage amaigri et pâle plus qu'à l'ordinaire. "Lazare, mon ami, sais-tu qui je suis ?"

"Toi ? Mais tu es Jésus de Nazareth, mon doux Jésus, mon saint Jésus, mon puissant Jésus !"

"Cela pour toi. Mais pour le monde, qui suis-je ?"

"Tu es le Messie d'Israël."

"Et puis ?"

"Tu es le Promis, l'Attendu... Mais pourquoi me demandes-tu cela ? Doutes-tu de ma foi ?"

"Non, Lazare. Mais je veux te confier une vérité. Personne ne la sait, sauf ma Mère et l'un des miens. Ma Mère parce qu'elle n'ignore rien. Un autre parce qu'il participe à cette chose. Aux autres je l'ai dite, pendant ces trois années qu'ils sont avec Moi, maintes et maintes fois. Mais leur amour leur a fait l'effet du népenthès[1] et fait obstacle à la vérité annoncée. Ils n'ont pas pu tout comprendre... Et il vaut mieux qu'ils n'aient pas compris, autrement, pour empêcher un crime, ils en auraient commis un autre. Inutile, car ce qui doit arriver arrivera, malgré tout meurtre. Mais à toi, je veux la dire."

"Penses-tu que je t'aime moins qu'eux ? De quel crime parles-tu ? Quel crime doit arriver ? Parle, au nom de Dieu !" Lazare est agité.

"Je parle, oui. Je ne doute pas de ton amour. J'en doute si peu que c'est à toi que je confie mes volontés..."

"Oh ! mon Jésus ! Mais cela on le fait quand on est près de mourir ! Moi, je l'ai fait quand j'ai compris que tu ne viendrais pas et que je devais mourir."

"Et Moi, je dois mourir."

"Non !" Lazare pousse un profond gémissement.

"Ne crie pas. Que personne n'entende. J'ai besoin de parler à toi seul. Lazare, mon ami, sais-tu ce qui arrive en ce moment où tu es près de Moi, dans l'amitié fidèle que tu m'as donnée dès le premier moment, et qui n'a jamais été troublée par aucun motif ?

Un homme, avec d'autres hommes, est en train de débattre le prix de l'Agneau. Tu sais quel nom a cet Agneau ? Il s'appelle : Jésus de Nazareth."

"Non ! Tu as des ennemis, c'est vrai. Mais personne ne peut te vendre ! Qui ? Qui est-ce ?"

"C'est un des miens. Ce ne pouvait être que quelqu'un de ceux que j'ai le plus fortement déçus et qui, las d'attendre, veut se débarrasser de Celui qui désormais n'est plus qu'un danger personnel. Il croit se refaire une réputation, d'après ce qu'il pense, auprès des grands du monde. Au contraire, il sera méprisé par le monde des bons et par celui des criminels. Il est arrivé à se lasser ainsi de Moi, de l'attente de ce que par tous les moyens il a essayé d'atteindre : la grandeur humaine, qu'il a poursuivi d'abord au Temple, qu'il a cru atteindre avec le Roi d'Israël, et que maintenant il cherche de nouveau, au Temple et auprès des romains... Il espère... Mais Rome, si elle sait récompenser ses serviteurs fidèles... sait piétiner sous son mépris les vils délateurs. Il est las de Moi, de l'attente, du fardeau qu'il a d'être bon. Pour celui qui est mauvais, être bon, devoir feindre de l'être, c'est un fardeau accablant. Il peut être supporté pendant quelque temps... et puis... et puis on ne peut plus... et on s'en débarrasse pour redevenir libre. Libre ? C'est ce que croient les mauvais. C'est ce qu'il croit. Mais ce n'est pas la liberté. Appartenir à Dieu, c'est la liberté. Être contre Dieu, c'est une prison avec des fers et des chaînes, des fardeaux et des coups de fouet, qu'aucun galérien à la rame, qu'aucun esclave aux constructions, ne supporte sous le fouet du garde-chiourme."

"Qui est-ce ? Dis-le-moi. Qui est-ce ?"

"C'est inutile."

"Si, c'est utile... Ah !... Ce ne peut être que lui : l'homme qui a toujours été une tache dans ton groupe, l'homme qu'il n'y a pas longtemps a offensé ma sœur. C'est Judas de Kériot !"

"Non. C'est Satan. Dieu a pris chair en Moi : Jésus. Satan a pris chair en lui : Judas de Kériot. Un jour... très lointain... ici, dans ton jardin, j'ai consolé des pleurs et j'ai excusé un esprit tombé dans la boue. J'ai dit que la possession c'est la contagion de Satan qui inocule ses sucs dans l'être et le dénature. J'ai dit que c'est le mariage d'un esprit avec Satan et avec l'animalité. Mais la possession est encore peu de chose par rapport à l'incarnation. Je serai possédé par mes saints, et eux seront possédés par Moi. Mais c'est seulement en Jésus Christ qu'est Dieu tel qu'il est au Ciel, car je suis le Dieu fait Chair. Il n'y a qu'une Incarnation divine.

De même aussi dans un seul sera Satan, Lucifer, comme il est dans son royaume, car c'est seulement dans l'assassin du Fils de Dieu que Satan s'est incarné. Lui, pendant que je te parle, est devant le Sanhédrin. Il s'occupe de mon meurtre et s'y emploie. Mais ce n'est pas lui : c'est Satan. Maintenant écoute, Lazare, ami fidèle. Je te fais certaines requêtes. Tu ne m'as jamais rien refusé. Ton amour a été si grand que, sans enfreindre le respect, il a été toujours actif à mes côtés par mille aides, par tant d'aides prévoyantes et de sages conseils que j'ai toujours reçus, parce que je voyais dans ton cœur un vrai désir de mon bien."

"Oh ! mon Seigneur ! Mais c'était ma joie de m'occuper de Toi ! Que ferai-je maintenant si je n'ai plus à m'occuper de mon Maître et Seigneur ? C'est trop peu, trop peu que tu m'as permis de faire ! Ma dette envers Toi, qui as rendu Marie à mon amour et à l'honneur, et qui m'as rendu la vie est telle que... Oh ! pourquoi m'as-tu rappelé de la mort pour me faire vivre cette heure ? Désormais toute l'horreur de la mort et toute l'angoisse de l'esprit, porté à la peur par Satan au moment de me présenter au Juge Éternel, je l'avais surmontée, et c'était l'obscurité... Qu'as-tu, Jésus ? Pourquoi frémis-tu et deviens-tu plus pâle encore que tu n'étais ? Ton visage est plus pâle que cette rose de neige qui languit sous la lune. Oh ! Maître ! Il semble que le sang et la vie t'abandonnent..."

"
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Michel5 Jeu 15 Nov 2012 - 14:06

Libre ? C'est ce que croient les mauvais.
Mais ce n'est pas la liberté.
Appartenir à Dieu, c'est la liberté.

Je serai possédé par mes saints, et eux seront possédés par Moi.

Mais c'est seulement en Jésus Christ qu'est Dieu tel qu'il est au Ciel,
car je suis le Dieu fait Chair.
Il n'y a qu'une Incarnation divine.


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 2 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum