Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE SUICIDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE SUICIDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LE SUICIDE

+9
Fabrice Remy
f53748
sylvia
Emmanuel
aegidi
Michael
Audifax
Gilles
Colette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE SUICIDE Empty LE SUICIDE

Message par Colette Mar 21 Juin 2011 - 15:34

Que dit la bible sur le fait que ,quand rien ne va plus ,on désire et décide de se sucider..
L'enfert nous attend-il..?..
Et DIEU..?..Pardonne -t-il cet acte..??
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Gilles Mar 21 Juin 2011 - 15:43

Bonjour chère Colette ! sunny


Je vous invite à consulter ce fil de discussion que j'ai déjà créé il y a plusieurs mois à ce sujet.

Cliquez ici :
suicide - Le suicide...

Bonne lecture et au plaisir de vous lire à nouveau !


Gilles. LE SUICIDE 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Audifax Mar 21 Juin 2011 - 15:44

Euuh vous ne l'envisager tout de même pas? Se questionne

J'ai lu un jour l'histoire d'un père peu assidu à la Foi il me semble et qui s'est suicidé, mais il a été sauvé parce que de temps en temps il se joignait aux prières de famille. Il suffit de si peu... (est-ce d'ailleurs vraiment "peu"?)

Cette histoire m'avait beaucoup marqué, depuis j'ai bien plus d'espoir pour les suicidés. Mais bon, à éviter.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Gilles Mar 21 Juin 2011 - 16:07

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Gilles Mar 21 Juin 2011 - 16:13

LE SUICIDE Button5
EMI d’un suicidé


Cliquer sur un des 3 liens
LE SUICIDE Button8
LE SUICIDE ButtonB
TÉMOIGNAGE : Après 38 années, la douleur, la terreur et le choc de cette nuit particulière d’octobre 1960 me hantent toujours. Il est plus difficile d’expliquer le sentiment de miséricorde et de pardon infinis de Dieu qui a suivi ma tentative de suicide et qui a persisté jusqu’à ce jour. Ce que je suis sur le point de raconter n’est absolument pas une hallucination ni une illusion. Je relate ce qui s’est passé, j’espère que cela aidera quelqu’un quelque part à reconnaître et accueillir la présence de Dieu dans sa propre vie, à un moment où la mort semble être la seule issue. J’aurais ri, si 38 ans auparavant, on m’avait dit que je marcherais sur le périlleux chemin de la foi perdue et jusqu’aux profondeurs de l’enfer lui-même. Voici l’histoire.


Je venais de me marier, en 1948, avec une jolie femme nommée Pat. C’était une fille très appréciée et je me sentais très privilégié de l’avoir conquise. Je travaillais dur pour ma carrière en tant que comptable, j’étais trop occupé à admirer les apparences et je n’ai pas vu s’amonceler les nuages d’orage. Au cours des années suivantes tous mes espoirs, mes rêves et mes perspectives brillantes se sont évanouis. Alors que je ne buvais que modérément et occasionnellement en société, j’ai commencé à boire de plus en plus et avant que je ne réalise ce qui se passait, j’avais franchi la limite de l’alcoolisme grave. Cette limite représentait un enfer de foi perdue, de peurs, d’impuissance et d’apitoiement sur soi-même.

Après seulement 7 mois de ce que je croyais être un mariage parfait, j’ai découvert que ma femme me trompait et cela m’a entraîné encore plus loin dans le repli sur moi et l’alcool. J’étais également fautif dans l’échec de notre mariage. Par la suite, chaque fois qu’une nouvelle aventure se dévoilait, que ce soit une tocade passagère ou un amour d’une année, je disais beaucoup de paroles blessantes et je faisais tout ce que je pouvais pour que ma femme se sente très coupable. Malgré cela, elle est sortie pour un rendez-vous et j’ai finalement décidé de faire quelque chose à propos de ce que je considérais être une situation totalement désespérée et qui dégénérait.

Pat étant partie, probablement pour toute la nuit, j’ai mis au lit nos jeunes enfants deux garçons et une fille, puis j’ai écouté leurs prières. Les prières à ce moment là me paraissaient en quelque sorte creuses et insignifiantes. Je ne trouvais ni assurance ni espoir dans la prière. J’étais devenu un athée convaincu. Quand les enfants ont été profondément endormis, j’ai pris dans la pharmacie les outils de ce que je pensais être ma « fuite définitive » ; deux flacons de somnifères plus un autre contenant des prescriptions : des tranquillisants que j’avais accumulés. Avec le renfort de trois bouteilles d’alcool, je pensais avoir tout de qu’il me fallait pour ma grande évasion. Je m’étais rappelé que le médecin m’avait dit de ne pas mélanger l’alcool et ces pilules, sinon cela pourrait me tuer. Je n’avais eu alors aucun désir de mourir, cependant, la conversation avait fait germer des idées suicidaires.

J’ai écrit une lettre annonçant mon suicide et j’ai avalé cinq tranquillisants. J’ai mélangé avec l’alcool et j’ai porté un toast à la chaise vide de ma femme : « A rien, que le néant vienne. » les gélules ont glissé facilement et la chaleur trompeuse de l’alcool m’a envahi. « Je suis en route. » Ai-je pensé, « sans retour possible !! ».

J’ai terminé les tranquillisants avec mon second verre, le bout de mes doigts et de mes orteils ont commencé à piquer. Je me suis dit : « Eh bien peut-être que cela ne va pas fonctionner avec les pilules finalement. ». Je ressentais, non pas une ivresse, mais un léger assombrissement, un peu d’étourdissement. J’étais tourmenté par la peur d’être arrêté dans ma tentative, tout comme on m’avait arrêté dans tout ce que je considérais comme important, j’ai donc avalé une poignée supplémentaire de somnifères. Ma main était toujours ferme tandis que je me versais mon dernier Bourbon. Qu’est-ce que je peux faire, que vais-je faire si cela ne marche pas ? Une sensation de brûlure a commencé à croître dans l’estomac.

Mon alcoolisme était devenu si fort que quelques verres durant le repas, un autre en revenant à la maison, et de la vodka ou du whisky pour finir la soirée étaient vraiment à peine suffisants pour atténuer ma douleur et ma frustration. « Je ne veux pas me réveiller avec juste une gueule de bois de plus et tous mes problèmes qui me harcèlent. Je ne veux pas du tout me réveiller. » J’ai terminé tout l’alcool, toutes les pilules et j’ai commencé à voir un genre de formation nuageuse sombre qui venait vers moi. Elle arrivait directement par le plafond de ma cuisine, elle est entrée et m’a englouti.

J’ai senti que je me déplaçais à une très grande vitesse dans ce tunnel. J’ai vu une lumière au bout du tunnel et je me suis demandé si j’allais à elle. A cet instant, je ne savais pas si j’étais mort ou vivant, mais je me souviens avoir regardé en arrière, vers mon corps sans connaissance sur le sol de la cuisine, je gisais là totalement inconscient de cette autre partie de moi-même qui semblait aller vers quelque chose. « Est-ce cela la mort ? » Me suis-je demandé. La réponse est venue de quelque part : « Non ! ».

J’ai subi un choc en voyant un être d’une beauté incroyable, rayonnant grand amour, grande compassion et chaleur. C’était un être d’une belle lumière brillante et blanche, des rayons argentés émanaient du centre. J’hésitais à parler, puis j’ai réalisé que mes pensées étaient lues par cet incroyable être de lumière. « Non ! » a-t-il répété. « La mort n’est pas ainsi. Viens, je vais te montrer. ». Je me souviens avoir flotté avec lui au dessus d’un genre de puit qui renfermait une scène très déprimante, un paysage dépourvu de beauté, dépourvu de vie, où les gens erraient tête baissée, épaules en avant dans une attitude dépressive et résignée. Ils gardaient la tête baissée et regardaient leurs pieds, ils traînaient sans but se cognant occasionnellement les uns dans les autres, mais continuaient sans cesse. L’idée que j’allais être jeté en bas avec ces âmes perdues et confuses, était terrifiante, mais la voix a semblé comprendre ma terreur et l’a soulagée par les mots suivants : « Voici l’enfer que tu as créé toi-même. Il te faudrait ensuite retourner sur terre et revivre depuis le début une nouvelle vie, confronté aux mêmes difficultés auxquelles tu as fait face pendant cette vie. En attendant, tu demeurerais avec ces âmes perdues et confuses. Le suicide n’est pas une échappatoire. »

On m’a montré une vue panoramique de ma vie. Les cinq dernières années, tellement accablées par l’alcoolisme, étaient les éléments les plus pénibles, les souvenirs les plus douloureux que j’aurais pu imaginer. On m’a présenté une image des effets que l’alcool avait eu sur la vie de mes jeunes enfants et les effets que cela aurait sur leur avenir. J’ai vu le chagrin que ressentiraient mes enfants lors de la perte de leur famille et de moi-même. On m’a montré que leur mère ne prendrait pas grand soin d’eux et finalement ils seraient placés en famille d’accueil. On m’a aussi dévoilé une vue de la manière dont mon alcoolisme influencerait à l’avenir la vie de mes enfants, si je continuais à boire à ma façon habituelle et si je maintenais ce genre de relations familiales. J’ai vu que les trois enfants, deux garçons et une fille, suivraient mon mauvais exemple et chacun d’eux finirait par utiliser la bouteille afin de fuir le stress de la vie quotidienne, jusqu’à ce que chacun d’eux devienne également alcoolique. La vue de ma chère fille, grandissant, se mariant avec un alcoolique qui finirait par la battre et obliger leurs quatre filles à des relations incestueuses, a été plus que je ne pouvais supporter. C’était comme une gifle sur le visage. Un terrible retour à la réalité.

J’ai vu que si j’améliorais mon comportement avec une attitude de père responsable et un rôle de modèle, mes trois enfants grandiraient et deviendraient heureux et productifs. Ce qui ne signifie pas totalement libérés des luttes de la vie quotidienne, mais ils aurait leur chance de faire leur propre chemin, sans user d’une quelconque substance. J’ai vu comment mon fils aîné pourrait devenir, le temps venu, une personne importante et influente, à condition que je reste à ses côtés et que je me conduise comme un vrai père. J’ai vu le revers de cet avenir, si je demeurais un père faible et ivrogne au cours de mes relations avec lui, il finirait alors par tomber dans la drogue et échouerait en prison à cause des crimes commis pour se procurer l’argent de la drogue. Cela m’a terrifié et j’ai décidé sur le champ que ce n’était pas ce que je voulais pour mes enfants, ni pour moi-même. On m’a montré que si je continuais désespérément à rester un pauvre ivrogne, alors je ne pourrais pas m’en sortir. Il me faudrait revivre toutes les épreuves et les traumatismes qui m’avaient amenés jusqu’au suicide, il me faudrait les affronter à nouveau dans une autre vie et c’était, me semble-t-il, encore plus terrifiant que ce que j’étais prêt à admettre. Je pleurais.

L’être de lumière a semblé comprendre que j’étais plein de remords, de compassion et d’amour. Il a dit d’une voix sévère mais qui était cependant telle celle d’un père qui parle à son fils : « Tu ne peux pas faire ce que tu veux de ta vie. T’es-tu créé toi-même, t’es-tu donné la vie ? Non. Tu ne peux pas non plus choisir la mort. » Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais pas penser, je pleurais encore plus. Cette présence par la voix, ai-je pensé, ce devait être le Saint-Esprit qui m’avait été envoyé. La voix, maintenant plus douce, a continué : « Je n’en ai pas terminé avec toi, ta tâche n’est pas accomplie, repars et fais ce que tu étais censé faire. »

La première chose que j’ai vue lorsque je me suis réveillé, c’est le soulagement inondant le visage de ma fille. Nancy s’était éveillée pendant la nuit et avait lutté en vain pour conserver en moi l’étincelle de la vie. « Oh papa » a-t-elle dit, « J’avais tellement peur qu’on t’aie perdu. Tu étais si froid et je ne pouvais même pas sentir ton cœur battre. ».

Dans la cuisine, ma femme déjeunait. « Allez, venez les enfants » a-t-elle appelé, « Tu peux manger aussi si tu es capable de tituber et soulever ton corps d’ivrogne jusqu’à la table » a-t-elle ajouté ironiquement. Je me sentais complètement épuisé et j’avais très faim, mais pas du tout de gueule de bois. Bizarrement, je ne ressentais pas la douleur qui m’avait tordu les entrailles la nuit précédente après avoir pris une telle surdose de pilules. Mieux encore, je sentais toujours intérieurement l’amour, la paix et les attentions qui provenaient de cette nuit là.

Il serait agréable de raconter que la vie a été parfaite depuis, mais ce serait un mensonge. La séparation et le divorce ont été un crève-cœur, bien que j’aie obtenu la garde des enfants. Je voulais les enfants, ils souhaitaient être avec moi et le compagnon de ma femme n’en voulait pas. J’ai arrêté de travailler en tant que comptable et je suis devenu professeur dans un collège local, cela a été difficile.

Afin de payer les factures et garder la famille intacte pendant une recherche d’emploi de plusieurs mois, l’utilisation de toutes mes économies et de mes placements retraite m’a coûté la sécurité que j’aurais pu avoir. Acquérir de nouvelles compétences professionnelles était à la fois un défi et par moments une angoisse. Cependant la paix et le réconfort, que j’avais connus pour la première fois sur les bords du puit de l’Enfer, ne m’ont jamais quittés et ont empêché que je perde ma foi et ma confiance régénérées. Certains amis n’arrivent pas à comprendre pourquoi je ne suis pas amer ; les meilleures réponses se trouvent dans le psaume vingt trois. « Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent. ».

Depuis mon expérience, j’ai découvert que je ne crains plus la mort, j’ai une vision beaucoup plus spirituelle et je prends maintenant beaucoup plus au sérieux mes responsabilités éducatives pour mes enfants. Je suis là pour eux, je suis fier d’annoncer que leurs vies se poursuivent bien mieux maintenant que je suis devenu le père que j’aurais toujours dû être, j’ai rencontré une belle femme et je me suis marié avec elle, elle possède la beauté intérieure et elle me donne la force et le courage de surmonter toutes les épreuves et les vicissitudes de la vie. Je n’oublierai jamais mon expérience sur les bords de l’Enfer et ce qu’elle m’a enseigné.

L’expérience négative de mort imminente n’est pas négative quand il en sort quelque chose de bon. Je suis maintenant conseiller pastoral et je fais des extras en comptabilité pour de petites entreprises. Mes enfants ont pris leur indépendance, ils ont une vie heureuse, bien remplie et productive. Je me sens en paix.


Source: www.nderf.org
LE SUICIDE Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mar 21 Juin 2011 - 17:05

Je sens ,je sais que je n'ai plus rien à faire en ce bas monde..à quoi sert d'etre libre ..à quoi sert de vivre ..?.. si ce n'est vivre que pour soit ..??..je pense avoir fait "mon temps"et ne peux et n'accepte pas ce monde en décrépitude..Je suis sure que les humains ,plongés dans le néant ,ne souffrent plus.. Je veux faire partie de ceux- là..Lacheté..?..Oui peut-etre mais surtout "lassitude"..Je suis fatigée de devoir journalièrement entndre et voir "la misère" dumonde sans pouvoir faire quoique ce soit ..

DIEU et JESUS Y POURVOIERONT ..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Michael Mar 21 Juin 2011 - 18:02

Bonjour Colette!!!
Votre message m'a subjugué.
J'ignore ce que vous vivez présentement,mais chassez vite ces pensées négatives.
Le ciel existe, le purgatoire existe et l'enfer existe.
Continuez à écrire,ça fait du bien d'extérioriser et exprimer ses peines.
Bonne journée Colette.LE SUICIDE 105367-1
Que mes prières vous accompagnent.
LE SUICIDE Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mar 21 Juin 2011 - 19:55

Bonsoir Colette,
J'ai pensé aussi que partir serait la solution dans ce monde tordu mais j'ai compris que ma place si petite soit-elle est d'une grande importance!
Des gens nous attendent, que le Seigneur lui même met sur notre chemin!
Le monde à besoin de vous, de nous !

gardez le contact avec le forum je n'y viens pas tout les jours mais si vous voulez parler je me joindrai aux autres!

Une chose est sur c'est que partir fait du mal à l'entourage maus surtout blesse le coeur de Jésus, pensez à ce qu'Il à souffert pour vous et vous verrez que ça aide considérablement

Je vous embrasse Colette
Votre Frère Gillou Jésus confiance
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mar 21 Juin 2011 - 20:34

Très cher AEGIDI
.....et ..MERCI..
Je ne supporte plus "ma vie" et j'ai honte de le dire alors que des enfants ,des humains innocents meurent de quelque façon que ce soit .. dans le monde..ou le malin sévit..,..Au nom de quoi..?.. au nom de qui..?..Je ne veux plus voir ,ni constater cela..mon coeur ne le supporte pas.. Ma vie ne se résume pas à l'avoir vécue ..et de constater que le monde est ..POURRI...et sous l'emprise du "mal"..Tout n'est que maquillage ..tel ,le clown ,qui,à la fin du spectacle se nettoie le visage..
Pourquoi vivre si l'on ne sert à rien..?..
Je préfère rejoindre les cieux ,bien que je voudrais tant faire sur cette planète que DIEU nous a offerte..?..Je le supplie de m'oter de ce monde,de m'oter toute vie ..Il est trop difficile de le voir se détruire..
Je prie pour un monde meilleur..
UNION DE PRIERES..
UNION DE PRIERES..

UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mar 21 Juin 2011 - 20:46

Ben oui Colette le monde n'est pas toujours bien beau!
Alors venez l'agrémenter de vos talents que le Seigneur donne à chaque personne sans exception!

Moi aussi je pensai ne servir à rien rt pourtant chaque matin les grands mère qui font leur course attendent un petit mots de Gillou et je me suis rendu compte que ça les rends plus joyeuse!
Alors allez vous priver vos proches d'un sourire d'un mot qui rechauffe ???
Courage Colette je sais que sais parfois très dur et l'on pense que rien en va plus mais quand les nuages se retirent alors la lumière de Jésus nous envahit humm et le ciel est là à portée de main !!
Flower white
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mar 21 Juin 2011 - 21:55

Le "ciel est à portée de main"
Merci Aegidi,cependant ,rien ne nous semble aquis..Je veux tant faire "des actes qui plaisent à DIEU".j'étais aide soignante et mon "metier" que j'aimais,me manque..Le contact auprès des malades me "manque".. Je ne me sens plus "utile" ..
J'ai tant aimé ,par amour, mon métier que ,j'en ai, la nostalgie..Mais ,ça me manque..de donner..d'apporter..et de recevoir,en "récompense" : un sourire... ..Simplement un ..sourire..
La vie que je mène ne m'apporte rien..Vraiment "RIEN"..
Trop fatiguée pour "faire du bénévola",je reste,en reclue ,chez moi ..attendant..:..l"heure..
J'ai une fille de 33 ans bientot (age de CHRIST) que j'ai mariée,mais qui est fachée avec moi depuis 11 ans bientot..je suis grand mère de 3 petits enfants : 2 filles et un garçon que je ne connais pas..A quoi sert de mettre des enfants au monde..??..
Je vais souvent joindre "le peuple de la paix"..Cela me fait du bien..
Mais je vis dans un monde "différent"..car je ne peux et ne veux plus vivre dans ce monde insensé...
Je me vois dans le besoin de n'espérer que l'"haut-de-là" m'accepte en son paradi..Si je le mérite..
Mais ,seul,DIEU décidera de mon sort..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mar 21 Juin 2011 - 22:34

Oui Colette nous sommes en prières les uns pour les autres ici ou Jésus est Roi!
J'évite pour ma part les sujets qui nous redise toute la misère du monde et aussi les actualités!
Vous avez exercé un beau métier et je comprends que cela vous manque mais sur le forum vous pourriez par votre expérience de vie apporter beaucoup à ceux qui peine sur le chemin!
Personne, absolument personne n'est inutile!

Je suis sur que si vous vous laissez porter par notre Seigneur et sa douce Mère la Vierge Marie vous allez reprendre confiance en vous!
Sur un des post que j'ai écrit je ne sais plus où j'étais vraiment pas bien mais la prière des personnes du forum et leur amour fraternel mon redonné une vie de prière!
Ce soir je me coucherai en vous confiant à Jésus qui connait si bien nos peurs, nos angoisses qu'il a porté pour nous et qu'il continu à porter!
N'hésitez pas à nous joindre par Mp!
Tout le monde ici vous aime et vous accompagne!
UNION DE PRIÈRES Colette !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mar 21 Juin 2011 - 23:39

Merci Aegidi....
J'ai pleuré en lisant votre message..
Je vais dormir ,maintenant car,l'alcool et les somnifères m'aident à passer une nuit calme et sans pensée..dans un profond sommeil..
C'est une drogue ,mais ,il ne me reste que cela pour "me faire oublier"qui je suis"..Celle que je suis devenue..Ce qui reste de moi..
Avec toute mon affection fraternelle..Je vous dis....MERCI..
Que DIEU vous bénisse..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Emmanuel Mer 22 Juin 2011 - 0:30

Mes enfants, commencez par dire oui à l’Amour en me disant: «Oui, je t’aime Jésus, oui, je te veux près de moi.» Alors moi, je vous prescrirai des grâces d’abandon qui vous aideront à vous donner à l’Amour et à me confier vos troubles.

Moi, votre Médecin céleste, je vous apprendrai à vous aimer et à aimer l’Amour. L’Amour vous veut, il vous apprendra à être ce que vous êtes: des êtres d’amour. Je vous donnerai des grâces d’amour qui vous transformeront et vous serez remplis d’amour pour vous et votre prochain; en vous, il y aura des mots d’amour, des paroles qui ne vous blesseront pas, des phrases construites avec tendresse et des gestes calmes qui vous procureront la paix, et tous ceux qui seront autour de vous recevront de vous cet amour qui s’est réveillé. Mes enfants, vous verrez que cela prendra forme. Ça prendra un temps de connaissance, d’apprentissage et de réalisation, tout comme vous faites lorsque vous avez des projets.

Si votre désespoir vient à prendre le dessus, ne prenez pas les devants en vous disant que la mort est préférable à la vie sur terre; ne savez-vous pas que Dieu vous veut tels que vous êtes? J’ai pris en moi votre détresse et je l’ai offerte à mon Père
car, votre douleur, je l’ai connue avant vous puisque je me suis fait holocauste par amour pour vous. Ne vous regardez qu’à travers ma Vie qui s’est offerte au Père par amour pour tous ceux que vous aimez; vous réaliserez que, vous aussi, vous devez vous donner pour ceux que vous aimez.

Ne faites pas de votre vie une vie sans don; elle est si importante votre vie; il faut que vous le sachiez. Ne regardez pas celle qui est à l’extérieur de vous, mais celle qui est à l’intérieur de vous: la vraie vie. Donnez de votre temps pour les autres, mais si votre corps est trop faible, demeurez en paix en me donnant la vie de tous mes enfants dans vos prières, dans vos rires, dans vos chants, dans vos travaux: si petits soient-ils, ils ont une valeur inestimable.

Moi, Jésus, je suis le Maître de tout; tout est réalisable, car tout est de moi. Je suis la Vérité, tout ce qui sort de moi est vrai. Je suis l’Éternel Amour, tout est amour en moi, l’amour sort de moi pour aller en vous. Mes enfants, faites tout en moi, pour moi, avec moi, Jésus Amour. Je suis la Vie, le Chemin, la Vérité, je suis la Lumière du monde. Venez, mes enfants, je suis le Bonheur éternel. Jésus vous aime d’un amour vrai. Amen.


Jésus à la Fille du Oui, Amour pour tous les miens, Jésus, Tome 4, pp. 59-60
http://www.lafilleajesus.org/volumesNEW.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Gilles Mer 22 Juin 2011 - 4:49

[mod]Une vidéo a été retirée car elle a déjà été publiée quelques posts ci-dessus. Merci, s.v.p., de ne pas répéter des messages déjà postés.

Ajout: Mes excuses à Gilles, durant l'édition, la deuxième vidéo de France Castel, qui n'avait pas été publiée auparavant, est disparue sans explications.[/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mer 22 Juin 2011 - 9:04

Bonjour Colette,
Vous avez certainement bien dormi avec le mélange détonnant que vous citez plus haut!
Je l'ai fais mais bonjour la gueule de bois et l'état second!
Apprenez à vous en séparer doucement diminuez la dose d'alcool, pas d'un seul coup et prenez un alcool moins fort vous verrez ça marche et un jour adieu l'alcool!
Pour mes insomnie compter les moutons ça m'a jamais aidé Annoyed and disappoi mais compter les bienfaits de Dieu ça oui et le sommeil arrive!
Nous sommes là Colette à vos cotés!
J'aime la bonne table et quand je bois je ne mange plus alors à moi de faire un choix!
Mais le pire c'est que je n'apporte pas les mêmes choses à mon entourage quand je suis aviné que sobre!

Vous pouvez aussi crier votre colère ou désespoir sur votre ordi, vous tapez un courrier que vous n'envoyez pas mais le fait de l'avoir écrit soulage énormément et si vous connaissez un prêtre ou une personne de confiance vous le lui envoyez ou imprimé et lui donné!
Toutes ces petites chose m'ont aidé
Je connais un moine qui quand il avait des angoisse, partait dans les bois et hurlait sa colère et revenait calmé! Sleep

Bouquet Bonne journée Colette
En union de prières
Gillou
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par sylvia Mer 22 Juin 2011 - 13:54

Chère Colette....Je vois que vous avez le "blues" comme on dit, et je suis de tout coeur avec vous. Savez-vous que Jésus fait des miracles lorsqu'on s'agenouille près de Lui devant son Tabernacle? Plusieurs fois il m'est arrivé de ne pas arriver à solutionner un problème....et près de Lui je vais lui conter mon problème et je n'y pense plus. Et je vois ensuite la chose se règler d'elle-même dans les jours qui suivent, mais pas de la manière que moi j'aurai voulue qu'elle soit. JESUS nous dit quantité de fois qu'IL est SEUL, abandonné dans nos églises...Allez Lui rendre visite, vous Le consolerez et Lui-même vous consolera aussi : Il alègera votre fardeau. Il nous l'a promis. Ayez foi en Sa Parole. IL vous guérira de cette déprime qui vous accapare. Demandez Lui de recouvrir de Son Précieux Sang votre esprit, votre âme, votre volonté et vos pensées! et vous verrez que vous irez mieux, mais surtout allez lui rendre visite. Je vous porte dans ma prière Colette. Courage!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par f53748 Mer 22 Juin 2011 - 14:39

La solution du suicide.


f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mer 22 Juin 2011 - 14:45

Bonjour Fabienne,
Je trouve que c'est la grande mode et peut être une des raisons qui nous fait vivre seul et angoissé!
Donner à une personne qui se sent seule et mal comme je j'ai été des vidéos ou des passages de bible mais pas de chaleur humaine!
Reprendre ce que d'autre ont dit c'est bien mais le relationnel quand faite vous!
Un forum c'est pour échanger avec d'autre nos joie et nos peines nos vécus!
Où alors ça devient une médiathèque!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Michael Mer 22 Juin 2011 - 15:35

Bonjour Colette!!!
J'imagine à quel point ça doit être douloureux d'être séparé de sa fille et de ses petits enfants.

Peut-être que si vous réussissez à nous en parler,une solution s'offrira-t-elle à vous?
On vous aime Colette.
Bonne journée.
LE SUICIDE Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mer 22 Juin 2011 - 15:58

Je vous remercie de tout coeur de m'avoir réconfortée..
Certes ,je me sens lasse ,souvent,de ce que m'offre lavie..Mais,j'ai honte..car il y existe des humains qui souffrent plus que moi..
J'ai prié très fort ,ai lu vos messages et vais un peu mieux..
Il est vrai Aegidi,comme vous l'exprimez si bien,que le forum est virtuel en dialoguant par internet..La solitude fait ,parfois ,partie de la lourde charge à porter..
Cependant,je me sens moins "seule",et vous suis très reconnaissante de m'avoir envoyé des messages de tant de bonté..
MERCI..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Audifax Mer 22 Juin 2011 - 16:07

Bonjour Colette, désolé de mon premier post un peu déplacé, je ne vous savais pas en si grande détresse, ne désespérez pas, voyez vous vous êtes décidée à briser votre silence et à nous parler de votre détresse, c'est déjà un signe très positif même si vous n'en êtes pas encore consciente, ça prouve que vous avez encore quelque espoir qui subsiste et qui ne veut pas mourir. C'est par cette porte là qu'il faut laisser Dieu entrer, un seul rayon de son soleil suffira, c'est la preuve qu'il veut encore vous donner une chance de vouloir vivre à nouveau. Wink

Si vous ne vous sentez plus "utile", sachez que vous avez tord, car même si on ne peut être secourable aux autres avec nos trop petits bras, nous pouvons en revanche les confier les à Dieu par la prière, car ses bras à lui sauront les embrasser tous. Dieu sait bien quels sont nos moyens et jamais il ne nous demandera plus que nous ne pouvons supporter. Je suis tout le temps occupé, je me lève tôt, métro, boulot, Peuple de la Paix, Grand sourire dodo. Je n'ai bien évidemment pas le temps de m'occuper des pauvres ou de secourir les malades, et revanche je peux prier à n'importe quel heure, pour soutenir ceux qui oeuvrent dans la charité, ou pour demander à Dieu de réconforter ceux qui en ont besoin. Il suffit de pas grand chose, un sourire sur le chemin, un "bonjour", un billet pour un pauvre dans le métro et nous auront déjà fait plus que nous ne pourrions l'imaginer.

Souviens toi Colette, quand tu paraîtra devant Jésus, il te dira, me reconnais tu? Moi je te reconnais! J'étais cet homme triste a qui tu a accordé un regard plein d'amour, j'étais ce SDF a qui tu a donné un pièce, ou partagé une blague, cette amie ou ce parent a qui tu a parlé à nouveau quand il en avait vraiment besoin, sans oser faire le premier pas, j'étais cette femme seule et désespérée pour qui tu a bien voulu te laisser vivre pour passer deux minutes de ton temps. Nous pouvons être "utiles" sans même en être conscient mille fois dans une journée! Si seulement tu savais Colette, vivrais tu cent ans de plus si tu a touché ne serait-ce qu'un seul coeur tu auras été utile, car sans toi cela n'aurait jamais été possible. Pourquoi priver les autres de toi? Pourquoi priver Dieu d'un de ses instruments? Il compte tellement sur nous si tu savais! On ne peut pas lui faire faux-bond et partir comme des voleurs! Peut on abandonner celui qui ne nous a pas abandonné?

Mère Theresa abonde de citations sur le rôle que nous pouvons jouer:
Citations de Mère Theresa

Quand à la misère du monde, c'est vrai que c'est déprimant parfois mais le diable cherche à nous abattre ainsi en nous inondant d'informations à grand spectacle dans les médias.
Mais chère Colette, mettez vous à la place de Notre-Seigneur Jésus, qui touché par la misère du monde, et pas seulement celle passagère que nous vivons le temps d'une vie, mais également celle passé, présente et future jusqu'à la Fin du Monde, a cependant refusé de nous abandonner à notre sort et a fait l'effort de donner jusqu'à sa vie pour que "pas un de ceux que le Père lui a confié ne soit perdu". Quel exemple plus parfait pourrait-on espérer? Very Happy

Il ne faut pas oublier que s'il y a beaucoup de misère dans le monde, il y a aussi tant de bien et de sainteté, même silencieuse, dont on ne parle pas. Des saints, peut être en connaissons nous plein, nous les croisons sans doute plein de fois dans la rue Very Happy

Vous n'êtes pas seule Colette et il y a en ce moment bien d'autres Forces à l'oeuvre en ce monde que la volonté du Mal, Forces infiniment plus puissantes que celui-ci. Les anges, la très Sainte Vierge Marie les Églises triomphante, souffrante et militante, une multitude innombrable s'active sans cesse, nuit et jour, à l'avènement du règne de Dieu, et ce jusqu'à la fin des temps. Et Satan aura beau faire de la Terre son théâtre trompeur, sous les cendres de son empire le Feu de l'Esprit couve, et des braises sommeillent. Laissez le Souffle de Dieu passez par la petite porte que vous venez de laisser entrouverte très chère Colette, la braise qui sommeille deviendra à nouveau flamme, une flamme qui ne peux s'éteindre, une flamme qui célèbre Dieu, qui communique sa douce chaleur, sa vie ardente et sa lumière réconfortante. Et les ténèbres qui veulent s'emparer de vous auront beau faire, elles ne pourront rien car elles ne sont que néant et vide.
Je prie Dieu de vous redonner la volonté de vivre, de survivre, lui qui est la Vie, qui a créé votre âme en ce dessein, pour que vous puissiez partager avec Lui son bonheur, et le faire connaître à d'autres. Dieu attend derrière la porte, mais il n'ose pas entrer si nous ne l'accueillons pas. Je devine sa tristesse a l'idée de vous perdre, bien plus que vous ne pourriez en avoir, mais son espoir sera TOUJOURS plus grand que ne sera votre désespoir, il suffit de le laisser triompher, de s'abandonner à sa grâce, de lui dire simplement: "Que ta volonté soit faite" Amen

Union de prière et toutes mes pensées vous accompagnent, chère Colette, merci aux internautes du Peuple de la Paix de leur très beaux messages, c'est l'Esprit qui parle à travers vous. Merci Seigneur

PS

Bonjour Colette! très heureux de lire votre dernier post, merci à ceux qui m'ont précédé et à Dieu!
Petit rajout
Surtout appelez vous, il ne faut pas avoir honte de vivre. Dieu ne nous a pas créés pour que nous ajoutions encore plus de misère à la misère en nous supprimant! Au contraire, il nous envoie en mission et il compte sur nous!
Rappelez vous que vous pouvez déjà être utile de façon inestimable en acceptant de vivre jusqu'au bout avec cette souffrance, de l'offrir et de l'unir à celles du Christ pour le soulagement de ceux qui souffrent! Je viens d'apprendre à l'instant que ma grande tante est décédée ce matin, je lui dois énormément, mon catéchisme, les sacrements que j'ai reçu. je pense que c'était une sainte femme et je vous recommande à elle si elle est au Ciel, et j'ai confiance!
Tous mes voeux et prières!


Dernière édition par Audifax le Mer 22 Juin 2011 - 16:32, édité 1 fois
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Gilles Mer 22 Juin 2011 - 16:29


Quelle est la vision Chrétienne sur le suicide ? Que dit la Bible du suicide ?


Question: "Quelle est la vision Chrétienne sur le suicide ? Que dit la Bible du suicide ?"
LE SUICIDE Artimage_428707_3228273_201102173702678
Réponse: Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage "libre" pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d'entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu.

Que dit la Bible d'un Chrétien qui se suicide ? Je ne crois pas qu'un Chrétien qui se suicide perdra son salut et ira au diable. La Bible nous apprend que du moment qu’une personne croit vraiment au Christ, il ou elle a la vie éternelle (Jean 3:16). Selon la Bible, les Chrétiens savent au-delà de leurs doutes qu'ils possèdent la vie éternelle, peu importe ce qui arrive. “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (1 Jean 5:13). Rien ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu ! “Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.” (Romains 8:38-39). Si aucune “créature” ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu, et que même un Chrétien qui se suicide est “une créature”, alors même le suicide ne peut pas le séparer de l'amour de Dieu. Jésus est mort pour tous nos péchés... et si un vrai Chrétien voulait, dans un moment d'attaque spirituelle et de faiblesse, se suicider - ce serait un péché pour lequel Jésus est mort.

Cela ne signifie pas que le suicide n'est pas un péché sérieux contre Dieu. Selon la Bible, le suicide est un meurtre, il est une faute. J'aurais de sérieux doutes sur la véritable foi de quelqu'un qui revendique être un Chrétien et se suicide. Il n'y a aucune circonstance qui puisse justifier que quelqu'un, surtout un Chrétien, s’ôte sa propre vie. Les Chrétiens sont appelés à vivre leurs vies pour Dieu - la décision de savoir quand mourir appartient à Dieu et à Dieu seul. Peut-être qu’une bonne façon d'illustrer le suicide pour un Chrétien serait le Livre d'Esther. En Perse, ils avaient une loi qui voulait qu'une personne non invitée venant avant le roi pouvait être mise à mort, à moins que le roi ne désigne la personne de son sceptre – indiquant ainsi la pitié. Le suicide pour un Chrétien serait de forcer l’entrée pour voir le Roi au lieu d’attendre qu’il vous appelle. Il dirigerait alors Son sceptre vers vous, épargnant votre vie éternelle, mais cela ne signifierait pas qu'Il est content de vous. Bien qu'il ne décrive pas de suicide, le verset de la Bible 1 Corinthiens 3:15 est probablement une bonne description de ce qui arrive à un Chrétien qui se suicide : “il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.”

LE SUICIDE Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mer 22 Juin 2011 - 16:42

OH comment vous remercier de ces douces paroles si magnifiques..
Ce réconfort si grand que vous m'avez apporté au travers de ces phrases écrites ou j'ai pu ressentir que je ne suis pas "seule"....Vous m'aidez énormément..MERCI...
Vous etes tous si...comment le dire..?..Je ne trouve pas les mots ..
Je vous embrasse tous et vous serre contre mon coeur avec amour ..respectueusement et fraternellement..
QUE DIEU VOUS GARDE..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Fabrice Remy Mer 22 Juin 2011 - 18:31

Bonjour Colette,
Bouquet

Vos interventions me touchent beaucoup, et depuis hier je ne sais quoi vous répondre ; je me sens si démuni face à votre souffrance.

Si j'habitais dans le Gard, je vous aurais bien proposé de passer vous voir, c'est si dur, si dur, de vivre isolée comme vous l'êtes.

J'ai connu cette situation en 2002, et j'ai enduré les mêmes tentations suicidaires que vous. A l'époque, je ne pensais pas que j'allais m'en sortir.
A l'autre bout de la France, loin de tous, sans emploi, sans argent, sans épouse, sans enfant, sans parent, et surtout sans idée précise de ce que je devais faire pour m'en tirer, totalement prostré.

Pourtant, notre Bonne Mère a intercédé pour l'agnostique que j'étais alors. Elle m'a sauvé, me faisant Grâce de la Foi par la même occasion. Avec le recul, j'admets que cela tenait du Miracle !

Alors je voulais vous dire que vous n'êtes pas complètement seule. Loin de vous, il y a des gens qui ont été touchés par ce que vous nous avez dit. Vous avez beaucoup de mérites. Je connais bien le métier d'AS, et je sais le courage qu'il faut pour travailler dans le milieu médical, en EPHAD notamment. La pression des protocoles, ces médecins, si lointains. Les gardes de nuit, et le week-end. La souffrance, la mort... J'en connais d'autres, en intérim, qui n'ont pas tenu deux ans. Vous l'avez fait : alors, chapeau, Colette ! Et soyez fière de vous ! Rend grâce

Que vous dire, Colette ? Ne restez pas seule, livrez votre souffrance à notre Seigneur, à l'un de ses représentants, nos bons Prêtres, souvent si doux et si compréhensifs : oh! combien ont-ils dû en voir, et en entendre !

Ne vous dites pas que vous êtes folle, ou bête, ou inutile, ou je ne sais quoi encore, Colette. Et surtout : n'ayez pas honte.

Il n'y a pas de petite souffrance, ou de grosse souffrance. Il y a LA souffrance. Certaines personnes peuvent souffrir beaucoup, beaucoup, pour des raisons qui apparaitraient minces à d'autres. C'est LA souffrance que nous devons offrir à Marie, pour qu'elle la porte à son Fils bien-aimé.

Courage, Colette, je vous ajoute à ma Neuvaine de la Divine Miséricorde !

LE SUICIDE 3crocusv2

PSAUME 30

En tes mains je remets mon esprit

En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.

Dans ta justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer.

Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.

Ma forteresse et mon roc, c'est toi :
pour l'honneur de ton nom, tu me guides et me conduis.

Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ;
oui, c'est toi mon abri.

En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

Je hais les adorateurs de faux dieux,
et moi, je suis sûr du Seigneur.

Ton amour me fait danser de joie :
tu vois ma misère et tu sais ma détresse.

Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ;
devant moi, tu as ouvert un passage.

Prends pitié de moi, Seigneur,
je suis en détresse.

La douleur me ronge les yeux,
la gorge et les entrailles.

Ma vie s'achève dans les larmes,
et mes années, dans les souffrances.

Le péché m'a fait perdre mes forces,
il me ronge les os.

Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins
je fais peur à mes amis (s'ils me voient dans la rue, ils me fuient).

On m'ignore comme un mort oublié,
comme une chose qu'on jette.

J'entends les calomnies de la foule :
de tous côtés c'est l'épouvante.

Ils ont tenu conseil contre moi,
ils s'accordent pour m'ôter la vie.

Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : " Tu es mon Dieu!
"
LE SUICIDE Images?q=tbn:ANd9GcSa_MciAXrwwAaWWXh45MFYO4MiXHRxlOyLq4HqcZ6WicXaXU3w

Mes jours sont dans ta main : délivre-moi
des mains hostiles qui s'acharnent.

Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ;
sauve-moi par ton amour.

Seigneur, garde-moi d'être humilié,
moi qui t'appelle.

Mais qu'ils soient humiliés, les impies ;
qu'ils entrent dans le silence des morts !

Qu'ils deviennent muets, ces menteurs,
car ils parlent contre le juste avec orgueil, insolence et mépris.

Qu'ils sont grands, tes bienfaits !
Tu les réserves à ceux qui te craignent.
Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge.
Tu les caches au plus secret de ta face, loin des intrigues des hommes.
Tu leur réserves un lieu sûr, loin des langues méchantes.

Béni soit le Seigneur :
son amour a fait pour moi des merveilles dans la ville retranchée !

Et moi, dans mon trouble, je disais :
"Je ne suis plus devant tes yeux. "

Pourtant, tu écoutais ma prière
quand je criais vers toi.

Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles :
le Seigneur veille sur les siens ;
mais il rétribue avec rigueur qui se montre arrogant.


Soyez forts, prenez courage,
Vous tous qui espérez le Seigneur

LE SUICIDE Images?q=tbn:ANd9GcQ-pCAyBu1x0SEoG6wUKDFco_nKRREqHRvyFJVtLab9gfqg7wUnGw



Dernière édition par fabrice remy le Mer 22 Juin 2011 - 19:22, édité 1 fois
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par aegidi Mer 22 Juin 2011 - 19:17

Je vous l'avez dis Colette, vous êtes aimée!
Angel
Bon courage et prions les uns pour les autres
Bye Gillou
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Colette Mer 22 Juin 2011 - 19:30

MILLE MERCIS..
J'ai pleuré..d'émotion et de bien-etre..grace à vous tous qui me donnez tant d'affection au travers de vos écrits, de compréhension et d'encouragement..
Vous m'apportez un peu d'eau dans le vaste désert dans lequel j'erre..
Je remercie DIEU JESUS et MARIE de vous avoir placés sur mon chemin...
A tous...MERCI...SOYEZ BENIS..
UNION DE PRIERES..


Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par violaine Mer 22 Juin 2011 - 21:09

@ Colette

désolée, j'ai zappée beaucoup de choses ces derniers temps, je viens de lire ce post, je me joins à tous mes amis (e) du forum pour vous soutenir, ne vous découragez pas comme le dit Fabrice, Dieu ne vous abandonnera jamais, il vous aime.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par maman78 Mer 22 Juin 2011 - 22:11

Autrefois, avant de rencontrer Jésus je voulais en finir avec la vie car je trouvais que ma vie était devenu un enfer. Mais un jour je suis allée à un groupe charismatique et là, j'ai senti sa présence et son Amour, c'était tellement merveilleux que cela a changé ma vie complétement. Quand je vais très mal, je dis des prières de Pardon (pour ceux qui m'ont offensé) au Seigneur et ensuite je sens sa paix c'est merveilleux ! Il est là dans notre souffrance !
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par f53748 Mer 22 Juin 2011 - 23:50

Colette a écrit:MILLE MERCIS..
J'ai pleuré..d'émotion et de bien-etre..grace à vous tous qui me donnez tant d'affection au travers de vos écrits, de compréhension et d'encouragement..
Vous m'apportez un peu d'eau dans le vaste désert dans lequel j'erre..
Je remercie DIEU JESUS et MARIE de vous avoir placés sur mon chemin...
A tous...MERCI...SOYEZ BENIS..
UNION DE PRIERES..


Chère Colette,

Je vais réciter mon chapelet pour vous, tout spécialement.
Demain à l'adoration et à la messe, je parlerai de vous à Jésus, afin qu'il vienne toucher au plus profond de vous ce qu'il y a à guérir.

Jésus vous aime tendrement,

Soyez bénie,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE SUICIDE Empty Re: LE SUICIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum