Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comprendre le suicide...

+34
Stef54
Valarome
Mercure
Yadé
s34637
Joannes Maria
Marie Rose
Emmanuel
Malou
Garabandal
carine
lacroix
Sabinangel
Fa-Victoria
Michel5
françoise dumoulin
violaine
fraysse
aegidi
may80
c12345
reve de champion
l43275
flou
FilledeMarie
s153A8
E3462
ERICMASGMSFA
Luca
Maud
Manuela
Danielle
Daniel la Montagne
Gilles
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Jeu 15 Nov 2012 - 19:18

Libre ? C'est ce que croient les mauvais.


Oui ils se croient libre alors qui sont en prison.
C'est uniquement ce Dieu d'amour qui nous rend libre tout le reste est vanité des vanités.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Fa-Victoria Ven 16 Nov 2012 - 4:41

Ses paroles sont tellement puissantes! je pourrais L'écouter parler infiniment!

mais est-ce que Dieu aurait pu intervenir?empêcher que Satan ne s'empare de l'âme de Judas?
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Ven 16 Nov 2012 - 9:03

mais est-ce que Dieu aurait pu intervenir?empêcher que Satan ne s'empare de l'âme de Judas?

Dieu peut intervenir que si l'homme fait un pas, un geste, un repentir, un appel au secours.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par reve de champion Ven 16 Nov 2012 - 12:19

Fa-Victoria a écrit:Ses paroles sont tellement puissantes! je pourrais L'écouter parler infiniment!

mais est-ce que Dieu aurait pu intervenir?empêcher que Satan ne s'empare de l'âme de Judas?

A l'étude de Maria Valtorta, je dirais que Non. Jésus le dit de facon répéter et réguliére tout au long des 3 ans de vie publique:

Dieu a donné le libre arbirtre, et ne le reprend pas. Dieu ne violente pas les âmes, Dieu suggére le bon chemin, et la personne choisi...

Judas avait la ferme volonté de faire le mal, malgré toutes les prévenances de Jésus pour eviter le drame...

Une des grandes douleurs du Christ, c est d avoir pris une chaire inutilement pour ceux qui ne desire pas être sauvé... et Judas fut de ceux la...
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Lun 4 Fév 2013 - 1:29

Mise à jour à 19 heures 10 - Dimanche 3 février 2013
Radio-Canada avec La Presse canadienne

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 120206_9o305_homme-depression-suicide_sn635 Un millier de suicides surviennent encore chaque année au Québec.

Coup d'envoi de la 23e Semaine de prévention du suicide

C'est dimanche qu'a été lancée la 23e Semaine nationale de prévention du suicide au Québec. L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) profite de l'occasion pour donner le coup d'envoi de sa campagne baptisée « T'es important pour nous. Le suicide n'est pas une option. »

Malgré une légère baisse ces dernières années, l'AQPS déplore encore un millier de suicides par année au Québec, soit près de trois par jour. Elle appelle donc toutes les sphères de la société à refuser la fatalité et à poser des gestes concrets pour que le suicide ne soit plus une option.

« Depuis 10 ans, c'est incroyable la mobilisation qu'il y a autour du suicide. C'est incroyable le nombre d'entreprises, le nombre d'organisations qui ajoutent leur grain de sel, qui mettent l'épaule à la roue et qui font en sorte de faire avancer la cause », se félicite Bruno Marchand, directeur général de l'AQPS. « Quand on sera encore plus nombreux, on va pouvoir aspirer à de meilleurs résultats », ajoute-t-il.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 121025_n79fy_bruno_marchand_4 Bruno Marchand, directeur général de l'AQPS.

Selon M. Marchand, de nombreuses expériences au Québec et à l'étranger démontrent qu'il est possible d'avoir une emprise sur le problème du suicide, tant par des stratégies globales que par des mesures spécifiques.

Il souligne qu'en Australie, une stratégie nationale de prévention du suicide mise en oeuvre de 1999 à 2006 a eu pour effet de faire baisser le taux de suicide de 22 à 17 pour 100 000 habitants.

M. Marchand souhaite que le Québec fasse de la prévention du suicide une priorité de santé publique.

Durant la Semaine nationale de prévention du suicide, des centaines d'activités de sensibilisation, de mobilisation et de formation seront offertes à travers le Québec.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Lun 4 Fév 2013 - 1:56

Bonjour à toutes et tous...
Triste sujet que celui ci puisque bon nombre d'entre nous s'y sont trouvés confrontés un jour ou l'autre.
professionellement parlant, ce sujet douloureux est mon quoitidien. beaucoup de détresses qui font qu'à un moment de fragilité, la pulsion de mort devient la plus forte.
Pas théologienne pour deux sous, il me semble que Judas a été celui par qui les écritures se sont accomplies?
Les personnes compétentes répondrons mieux que moi.
Jésus est venu sur cette terre pour y souffrir sa passion, et, en accord avec la volonté du père, il devait mourir pour porter nos péchers.
Judas avait il le libre arbitre de cette mort annoncée par les prophètes?
je ne sais pas.
Je vous joins cette chanson d'un groupe québécois sur le suicide.
cette chanson est belle et poignante, surtout portée par les petites voix de ces ados si fragiles...
Sommes nous assez présents pour toutes ces détresses? savons nous aimez sans juger?
https://www.youtube.com/watch?v=5cT3cNv8z_U

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Lun 4 Fév 2013 - 2:39

Sabinangel a écrit: Bonjour à toutes et tous...
Triste sujet que celui ci puisque bon nombre d'entre nous s'y sont trouvés confrontés un jour ou l'autre.
professionellement parlant, ce sujet douloureux est mon quoitidien. beaucoup de détresses qui font qu'à un moment de fragilité, la pulsion de mort devient la plus forte.
Pas théologienne pour deux sous, il me semble que Judas a été celui par qui les écritures se sont accomplies?
Les personnes compétentes répondrons mieux que moi.
Jésus est venu sur cette terre pour y souffrir sa passion, et, en accord avec la volonté du père, il devait mourir pour porter nos péchers.
Judas avait il le libre arbitre de cette mort annoncée par les prophètes?

Bonsoir "Sabinangel" ! suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 335916

J'ai trouvé quelque chose de très sérieux qui apportera réponses à vos interrogations au sujet de Judas...

Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien pour y trouver un dossier complet, détaillé, sérieux et catholique. Very Happy

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Div_fleche_anim

La Trahison de Judas - Bibliothèque - Université dominicaine



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 983767
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par lacroix Lun 4 Fév 2013 - 8:07

En ce qui concerne le suicide, Gloria Polo dit que les suicidés sont en enfer car elle a compris qu'ils y étaient quand elle a commencé à descendre en enfer. Mais elle dit que ceux qui sont malades mentaux n'y sont pas.

Maria Simma dit aussi que ceux qui se sont suicidés et qui étaient malades mentaux ne sont pas en enfer mais que Dieu les a sauvé.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Lun 4 Fév 2013 - 9:51

@ Lacroix

je pense que nul ne sait ce qui se passe entre la fraction de seconde ou l'ame arrive près de Dieu, nous ne connaissons pas les circonstances de tous ces suicides et Dieu dans sa bonté infinie Voit et Sait les raisons et sauvent beaucoup de suicidés des flammes de l'enfer.

Ils (les parents) ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait.

Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus (Canada) - volume 4 - chapitre 242 - site officiel :
http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)

Une âme au Ciel: Dieu est la Divine Volonté, il permet que je vous parle, tout est en lui. Vous êtes en lui, je suis en lui, Dieu nous unit. Nous sommes en Jésus, notre âme est divine, elle est en lui.

Je me suis donné la mort par pendaison,
je n’ai pas pensé à mon geste qui faisait de moi un enfant indigne de tant d’amour. Oui, j’étais rempli d’amour, mais ma volonté humaine vivait dans le désespoir de ne pas connaître le vrai amour. C’est vrai que j’ai connu de l’amour auprès de mes parents, mais ma vie s’était obscurcie par mon besoin d’être aimé comme moi je le voulais, non comme eux voulaient m’aimer, alors que c’est Dieu qui nous donne des parents: je n’ai pu reconnaître là la main de Dieu.

Aujourd’hui, je peux dire à tous les parents, qui connaissent la souffrance à cause de nous qui nous sommes enlevés la vie, que tout en nous crie vers la vie. Lorsque notre âme quitte notre cher corps, nous réalisons que Dieu nous aime et qu’il nous a donné le souffle de la vie pour que nous puissions nous acheminer sur la terre avec la chair de nos parents.

Chers parents d’amour, Dieu choisit vos
enfants, il accorde à chacun d’eux la vie pour qu’ils puissent découvrir la valeur de l’amour et c’est en faisant de bonnes actions qu’ils apprennent que l’amour, ça se donne. Lorsque nous venons au monde, Dieu nous donne la vie et les parents nous donnent une partie de leur chair qui vient de Dieu: tout vient de lui. Par amour, nous devons donner à Dieu notre vie et tout ce que nous faisons; tout ne doit être que donation pour Dieu.

Mais pour offrir à Dieu notre vie, il faut
savoir qu’elle vient de Dieu; rien n’est venu à nous sans l’amour de Dieu, il nous aime plus que nous nous aimons: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» Dieu nous a donné son Fils par amour et les parents nous donnent de leur chair qui vient de Dieu par amour. Lorsque nous découvrons cette valeur d’amour, nous découvrons à quel point Dieu nous aime et à quel point les parents nous aiment, dans la mesure où ils ont découvert qu’ils sont amour.

Ils ne
doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait. Les parents doivent donner à Dieu leur enfant qui s’est suicidé. Oh! si j’avais su donner à mes parents tout l’amour qu’ils méritent, comme je l’aurais fait! «Mes chers parents, Dieu le Père me donne cela aujourd’hui; par le oui à l’Amour de ma petite soeur (la fille du oui), je puis vous parler, car je suis en vous et, vous, vous êtes en Jésus; comme je suis en Jésus dans la vie éternelle, je suis près de vous; je vous aime si fort! Vos prières m’ont aidé à aller vers Dieu le Père. Combien est grande ma gratitude de vous avoir eus comme parents! Mon âme se réjouit de vous savoir en Dieu. Vous avez gardé l’espoir de me voir au Ciel. C’est si important ce geste d’amour.

Votre fils vous attend au Ciel.»
Vous, les parents, les frères, les soeurs et les amis, ne cessez pas de prier pour ceux qui se suicident, vos prières les soulagent. Lorsqu’une âme se retrouve devant l’Amour, elle est devant sa vie un très court instant. Comme Dieu la veut avec lui, il fait tout pour qu’elle aille vers lui. Lorsqu’elle prononce son oui, tout d’elle a si honte qu’elle ne peut regarder l’Amour; son regard sur elle la fait frémir de bonheur mais, elle, elle est incapable de lever son regard vers lui, car elle est trop indigne de tant d’amour et c’est avec un repentir sincère qu’elle se dirige vers le purgatoire pour purifier tout ce qui la rend indigne.

Je vous témoigne de cela pour
vous dire de ne pas juger ceux qui se suicident, mais de prier pour eux afin qu’ils se reconnaissent repentants devant l’Amour.

Priez pour que leurs souffrances méritées
soient amoindries. Je suis une âme heureuse et même si j’ai dû passer par le purgatoire, j’ai connu le vrai amour à l’instant où l’Amour s’est présenté à moi. Je vous aime, mes parents d’amour. Ma petite soeur, merci de tes prières, elles m’ont aidé à entrer à la Maison éternelle. Je t’aime. Jésus: Ma fille bien-aimée, Dieu te bénit. Je vous aime et je vous veux en amour avec vous et votre prochain. Amen, je vous le dis: «Aimez l’Amour, l’Amour vous aime.» Jésus, votre Amoureux, celui qui est en vous. Amen.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par lacroix Lun 4 Fév 2013 - 10:31

violaine a écrit:@ Lacroix

je pense que nul ne sait ce qui se passe entre la fraction de seconde ou l'ame arrive près de Dieu, nous ne connaissons pas les circonstances de tous ces suicides et Dieu dans sa bonté infinie Voit et Sait les raisons et sauvent beaucoup de suicidés des flammes de l'enfer.

Ils (les parents) ne doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait.

Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus (Canada) - volume 4 - chapitre 242 - site officiel :
http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)

Une âme au Ciel: Dieu est la Divine Volonté, il permet que je vous parle, tout est en lui. Vous êtes en lui, je suis en lui, Dieu nous unit. Nous sommes en Jésus, notre âme est divine, elle est en lui.

Je me suis donné la mort par pendaison,
je n’ai pas pensé à mon geste qui faisait de moi un enfant indigne de tant d’amour. Oui, j’étais rempli d’amour, mais ma volonté humaine vivait dans le désespoir de ne pas connaître le vrai amour. C’est vrai que j’ai connu de l’amour auprès de mes parents, mais ma vie s’était obscurcie par mon besoin d’être aimé comme moi je le voulais, non comme eux voulaient m’aimer, alors que c’est Dieu qui nous donne des parents: je n’ai pu reconnaître là la main de Dieu.

Aujourd’hui, je peux dire à tous les parents, qui connaissent la souffrance à cause de nous qui nous sommes enlevés la vie, que tout en nous crie vers la vie. Lorsque notre âme quitte notre cher corps, nous réalisons que Dieu nous aime et qu’il nous a donné le souffle de la vie pour que nous puissions nous acheminer sur la terre avec la chair de nos parents.

Chers parents d’amour, Dieu choisit vos
enfants, il accorde à chacun d’eux la vie pour qu’ils puissent découvrir la valeur de l’amour et c’est en faisant de bonnes actions qu’ils apprennent que l’amour, ça se donne. Lorsque nous venons au monde, Dieu nous donne la vie et les parents nous donnent une partie de leur chair qui vient de Dieu: tout vient de lui. Par amour, nous devons donner à Dieu notre vie et tout ce que nous faisons; tout ne doit être que donation pour Dieu.

Mais pour offrir à Dieu notre vie, il faut
savoir qu’elle vient de Dieu; rien n’est venu à nous sans l’amour de Dieu, il nous aime plus que nous nous aimons: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.» Dieu nous a donné son Fils par amour et les parents nous donnent de leur chair qui vient de Dieu par amour. Lorsque nous découvrons cette valeur d’amour, nous découvrons à quel point Dieu nous aime et à quel point les parents nous aiment, dans la mesure où ils ont découvert qu’ils sont amour.

Ils ne
doivent pas se sentir coupables à cause du geste de violence que nous nous sommes fait. Les parents doivent donner à Dieu leur enfant qui s’est suicidé. Oh! si j’avais su donner à mes parents tout l’amour qu’ils méritent, comme je l’aurais fait! «Mes chers parents, Dieu le Père me donne cela aujourd’hui; par le oui à l’Amour de ma petite soeur (la fille du oui), je puis vous parler, car je suis en vous et, vous, vous êtes en Jésus; comme je suis en Jésus dans la vie éternelle, je suis près de vous; je vous aime si fort! Vos prières m’ont aidé à aller vers Dieu le Père. Combien est grande ma gratitude de vous avoir eus comme parents! Mon âme se réjouit de vous savoir en Dieu. Vous avez gardé l’espoir de me voir au Ciel. C’est si important ce geste d’amour.

Votre fils vous attend au Ciel.»
Vous, les parents, les frères, les soeurs et les amis, ne cessez pas de prier pour ceux qui se suicident, vos prières les soulagent. Lorsqu’une âme se retrouve devant l’Amour, elle est devant sa vie un très court instant. Comme Dieu la veut avec lui, il fait tout pour qu’elle aille vers lui. Lorsqu’elle prononce son oui, tout d’elle a si honte qu’elle ne peut regarder l’Amour; son regard sur elle la fait frémir de bonheur mais, elle, elle est incapable de lever son regard vers lui, car elle est trop indigne de tant d’amour et c’est avec un repentir sincère qu’elle se dirige vers le purgatoire pour purifier tout ce qui la rend indigne.

Je vous témoigne de cela pour
vous dire de ne pas juger ceux qui se suicident, mais de prier pour eux afin qu’ils se reconnaissent repentants devant l’Amour.

Priez pour que leurs souffrances méritées
soient amoindries. Je suis une âme heureuse et même si j’ai dû passer par le purgatoire, j’ai connu le vrai amour à l’instant où l’Amour s’est présenté à moi. Je vous aime, mes parents d’amour. Ma petite soeur, merci de tes prières, elles m’ont aidé à entrer à la Maison éternelle. Je t’aime. Jésus: Ma fille bien-aimée, Dieu te bénit. Je vous aime et je vous veux en amour avec vous et votre prochain. Amen, je vous le dis: «Aimez l’Amour, l’Amour vous aime.» Jésus, votre Amoureux, celui qui est en vous. Amen.


Merci violaine.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par carine Lun 4 Fév 2013 - 14:38

@ Sabinangel
Judas avait il le libre arbitre de cette mort annoncée par les prophètes?
Oui, Jésus jusqu'à la dernière seconde parlait à son âme mais Judas n'entendait plus, déjà pris dans la noirceur.
La Sainte Vierge aussi a beaucoup prié pour lui, de même qu'Elle prie pour chacun de Ses enfants mais trop ne veulent rien entendre.
Dans leur refus de Dieu, ils utilisent leur libre-arbitre. Dieu nous a laissé libre de L'aimer ou de Le rejeter et nous utilisons bien mal cette liberté.

... beaucoup de détresses qui font qu'à un moment de fragilité, la pulsion de mort devient la plus forte.
Vous avez raison mais Dieu est Juste, Bon et Miséricordieux et juge toute chose et tout évènement en Vérité. Faisons Lui confiance.
Il ne souhaite pas la mort éternelle de Ses enfants sinon Jésus ne serait pas venu pour nous sauver aussi Il connaît tous les évènements qui conduisent Ses enfants au désespoir et prend en considération toutes choses dans Ses Divins Décrets.
Sommes nous assez présents pour toutes ces détresses? savons nous aimez sans juger?
Vous avez raison, nous pouvons nous interroger face à toute cette détresse.

Bonne journée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mar 5 Fév 2013 - 1:36

Bonjour et merci pour ces réponses.
Je crois qu'il y a des mystères que nous ne pouvons comprendre.
Que dieu connaisse tout est une évidence. rien de la prédestination dans tout çà.
Mais c'est vrai que pour moi, Judas reste une enigme.
Il est comme peut être un ange, là pour accomplir une tâche déjà connue de Dieu.
Si il avait dit non, la promesse de l'écriture ne pouvait s'accomplir.
Et quand il dit oui, il devient l'objet de haine du monde. C'est un sujet intéressant de réfléxion.
et surtout, un appel à une attitude humble pour tout ce qui échappe à notre raisonnement.
Bonne nuit à tous!

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mar 5 Fév 2013 - 3:24

Gilles a écrit:Bonsoir "Sabinangel" ! suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 335916

J'ai trouvé quelque chose de très sérieux qui apportera réponses à vos interrogations au sujet de Judas...

Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien pour y trouver un dossier complet, détaillé, sérieux et catholique. Very Happy

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Div_fleche_anim

La Trahison de Judas - Bibliothèque - Université dominicaine



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 983767

Bonsoir ou bonjour "sabinangel" ! suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 335916

Avez-vous cliqué sur le lien que je vous ai passé au sujet de Judas ? Shocked

Ce site comprend les réponses à toutes les questions que vous vous posez à son sujet. thumright

Fraternellement...

Gilles. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mar 5 Fév 2013 - 15:18

merci beaucoup Gilles! c'est très complet! il me semble que le mystère de la volonté toute puissante de dieu n'est pas dévoilé...
Nous saurons tou, un jour!

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par carine Mar 5 Fév 2013 - 16:47

Bonjour
@ Sabinangel
Il est comme peut être un ange, là pour accomplir une tâche déjà connue de Dieu.
A mon avis, il n'est pas là comme un ange, si ce n'est un ange déchu.
Si il avait dit non, la promesse de l'écriture ne pouvait s'accomplir.
Je ne crois pas que les évènements puissent se voir dans ce sens mais plutôt dans l'autre, c'est à dire que Dieu savait que Judas refuserait le salut jusqu'au bout bien que Dieu, jusqu'à la fin, ait tenté de le sauver, de le convertir par Son Amour. Et, malgré cela, son libre-arbitre est resté ancré dans son refus de Dieu.
Et quand il dit oui, il devient l'objet de haine du monde. C'est un sujet intéressant de réfléxion.
N’est-ce pas un constat plutôt que de la haine de la part du monde ? Car la crucifixion de Notre Seigneur est bien notre œuvre à tous, Judas en a été, entre autres, l’artisan mais nous en sommes tous les complices. Ce sont tous nos NON à la Volonté Divine et à l'Amour, qui ont crucifié Jésus et qui continue de Le crucifier.
S’il devient objet de haine de la part du monde, c’est que nous en sommes encore à examiner l’autre plutôt que nous-même.
Refus de Dieu que nous appliquons aussi bien à titre individuel qu’au niveau des nations.
Il est d’ailleurs dit, dans les écritures que nous serons jugés mais qu’interviendra aussi le jugement des Nations, ce qui veut bien dire que les pays ont une responsabilité aussi à assumer dans leur refus de Dieu (et que nous avons aussi une responsabilité pour dire à nos dirigeants si nous ne sommes pas d'accord avec eux sur des points qui entraîneront la chute de tout un peuple.)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mar 5 Fév 2013 - 17:20

bonjour Carine ,
nous opposons toutes deux une vision différente. si jésus est là pour l'accomplissement des écritures, il doit être crucifié. sans quoi elles n'ont plus de valeur. Le destin de Jésus est "la chronique d'une mort annoncée"
il est la matérialisation de l'amour du père pour nous.
si il est sauvé par les hommes, la crucifixion et le rachat du pécher ne peut se faire. ce que vous dites me touche beaucoup, mais je crois que nous ne le saurons que quand nous verrons dieu!
c'est vrai que le rôle de judas est très ambigü. S'il ne trahi pas, l'écriture ne peut s'accomplir. S'il trahi, il porte l'opprobre jusqu'à la mort...

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Mar 5 Fév 2013 - 18:07

@ sabineangel

jésus de tout temps savait qu'il aurait été trahi et crucifié pour le rachat des hommes , mais Judas avait le libre arbitre, Jésus savait mais à toujours laisser les hommes faire leur propre volonté, Judas a de son plein gré trahi Jésus alors que Jéus lui donnait tout son amour et quand le soir de la cène Jésus lui dit "

"va Judas faire ce que tu as faire", Judas aurait du comprendre que Jésus savait et il aurait du faire marche arrière, mais il a continué et lorsqu'il a compris , il a été se pendre après avoir regretter mais il n'a jamais demandé pardon, ni esperer le pardon que Jésus lui aurait donné,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mar 5 Fév 2013 - 21:51

Il semble que Jésus soit venu pour cette seule et unique raison: accomplir les écritures. Il ne semble pas que ce soit du libre arbitre dont il s'agit.
Si judas ne trahit pas, tout s'effondre .
sincèrement, je ne fais pas de la "religion fiction". surtout 2000 ans après. en plus, je ne suis pas compétente.
"va faire ce que tu dois faire" dit tout le sens de son rôle, "prémédité" effectivement.
Juda est l'instrument conscient ou non de la mort du Christ. Peut être a t il été choisi pour ce travers connu déjà de dieu. Pour l'accomplissement des écritures, et la parole des prophètes annonçant toutes les circonstances de sa mort.
prophéties qui ont été écrites avant, bien évidemment.
si Marie a été choisie pour porter Jésus en son sein, c'est tout pareillement parce que toute sa personne était déjà dévouée à la volonté de Dieu.
Le fait de choisir une femme qui refuse serait un non sens.

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Mar 5 Fév 2013 - 22:11

il me semble que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire .

Jésus savait mais a toujours laissé Judas maitre de sa volonté, et c'est de SA PROPRE VOLONTE que Judas à trahi Jésus, bien sur il fallait que les écritures s'accomplissent parce ce que de tout temp le Père, le Fils et le Saint Esprit Savaient .

Marie à dit OUI à l'ange mais elle aurait très pu dire NON, elle a acceptée d'être la Mère de Jésus,

Dieu peut choisir mais c'est l'homme qui accepte ou refuse, c'est bien la grande différence .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mar 5 Fév 2013 - 23:29

...Oui, mais dieu connaissant tout de nous choisi bien évidemment ceux dont le choix est approprié aux circonstances...
Il connait déjà leur choix. Sans quoi, ce serait un non sens spirituel.
Imaginons un instant Marie refusant, les prohètes dispensant d'autres propos. Judas faisant partir Jésus... !?!?!?!
Le libre arbitre nous appartient car nous ne savons pas tout ce que dieu sait de nous. C'est notre part de mystère. humain.

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Garabandal Mer 6 Fév 2013 - 0:18

La question du rôle de Judas est à voir à mon humble avis de façon beaucoup plus large.

Dire que la mort du Christ dépendait totalement de Judas est à mon sens un racourci qui enlève une dimension fondamentale : celle du mal voulant anéantir Dieu.
On peut légitimement penser que Judas était guidé (aveuglé, perverti, possédé ? ) par Satan voulant la mort du Christ. Cependant, ce que le malin ignorait, c'est qu'en acceptant la passion et en souffrant toutes les atrocités qui lui ont été infligées, le Christ, par sa mort rachetait et sauvait l'homme. Par sa résurrection, le 3ème jour, il ouvrait les portes de l'éternité.

Judas avait certes le libre arbitre, mais à travers lui c'est le malin qui agissait. Voilà à mon sens pourquoi il est abusif de faire de Judas celui dont dépendrait l'accomplissement des Ecritures. Il n'a été qu'un instrument du malin.
Derrière les actes de Judas, on peut voir toutes les fois où l'homme veut faire passer sa volonté propre d'abord, en s'opposant à la volonté divine. (ce qui a été déjà très justement précisé par Carine)

Concernant Marie, elle est et était dans le plan divin, car en tant que mère du Christ elle est et était sans tâche, l'Immaculée conception conçue du Saint Esprit, exemptée du péché originel, devenant le parfait tabernacle pour recevoir l'enfant-dieu à naître. Elle ne pouvait refuser le choix de Dieu pour elle, parce que sa volonté était intimement unie à celle du Père.




Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Mer 6 Fév 2013 - 8:17

@ Garanbandal

Judas avait certes le libre arbitre, mais à travers lui c'est le malin qui agissait. Voilà à mon sens pourquoi il est abusif de faire de Judas celui dont dépendrait l'accomplissement des Ecritures. Il n'a été qu'un instrument du malin

tout à fait, Garanbandal, je vous rejoins, mais je voulais expliquer que Judas a seul choisit de trahir Jésus, bien Satan était à l'oeuvre mais tout cela pour montrer Jésus laisse l'homme libre de CHOISIR le bien ou le mal.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Garabandal Mer 6 Fév 2013 - 11:37

D'accord avec vous Violaine sur ce point, l'homme exerce son libre arbitre, que ce soit Judas ou quiconque, à chacun de discerner s'il est dans la volonté de Dieu ou non.

Et si une erreur ou une faute grave est commise, ne pas oublier que Dieu dans toute sa miséricorde nous pardonne et nous relève.
En se rendant compte de son erreur, Judas sombre dans le désespoir et se pend. Là encore, il ne suit pas la volonté de Dieu, puisqu'il aurait pu être racheté par le Christ qui a pris sur lui tous les péchés du monde.

Bien à vous
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Sabinangel Mer 6 Fév 2013 - 11:49

peut être que nous "tournons en rond"
les saintes écritures devaient s'appliquer, quelques soient les moyens.
restons humbles "les voies du seigneur sont impénétrables"
Dieu peut avoir choisi en connaissance de cause?
judas s'est pendu quand le démon a du sortir de lui. la trahison est l'oeuvre du démon, mais le diable n'agit pas sans l'agrément de Dieu ? Il me semble? quand il veut tenter l'homme, il va trouver Dieu dans le jardin d'Eden et lui demande de démontrer à Dieu la faiblesse de l'homme?
les puristes corrigeront.

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par violaine Mer 6 Fév 2013 - 13:32

Hé oui vous faites erreur, permettez moi de vous le dire, le démon a tenté Judas parce qu'il voulait à tout prix que Jésus meurt, mais Judas est mort par désespoir, et c'est ce désespoir qui a fait qu'il s'est pendu et non que le démon est sorti de lui ??? si Judas avait espérer et eut confiance en la miséricorde infinie il aurait été sauvé alors que maintenant il est dans l'enfer.

le demon ne demande pas la permission à Dieu pour tenter les hommes, comment a t'il fait pour tenter le Fils de l'homme dans le désert ?? il n'a rien demandé . Dieu permet les tentations et en sortir victorieux nous donnent des trésors de grace pour la vie éternelle. c'est l'éternel balance du bien et du mal, qui devra pencher du coté du bien pour arriver à notre destination finale

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Malou Mer 6 Fév 2013 - 15:15

Et pour Job ? n'est-ce pas Dieu qui permet à Satan l'épreuve ?
Bien sûr la permission qu'il accorde à Satan est rigoureusement limitée :

"12 Et l’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Éternel."

Beaucoup de ce qui se trouve dans le Nouveau Testament est cité dans l'Ancien.
Ex :
Les quarante jours de jeûne dans le désert, après un baptême dans l'eau, rappellent en parallèle le livre de l'Exode, dans lequel les Hébreux voyagent pendant quarante ans dans le désert
Tout pour que s'accomplissent les Ecritures.

Jésus fut conduit dans le désert.... par qui ?

Concernant Judas, c'était le Fils de la perdition et Jésus dit qu'il aurait mieux valu qu'il ne vit pas le jour....
"

Entre parenthèses, chère Violaine, si tu pouvais éviter :
"Hé oui vous faites erreur, permettez moi de vous le dire", nous sommes entre frères et soeurs et il ne me semble pas que Sabine t'ait mal parlé....nous ne sommes pas non plus dans un concours mais là pour approfondir la Parole de Dieu avec nos petits moyens !

Bien fraternellement.



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Mer 6 Fév 2013 - 15:25

Et pour Job ? n'est-ce pas Dieu qui permet à Satan l'épreuve ?
Bien sûr la permission qu'il accorde à Satan est rigoureusement limitée :

"12 Et l’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Éternel."

Oui bien sur , il y a du mérite que dans tout ce qui coûte .



Cordialement dans le Christ-ROI Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mer 6 Fév 2013 - 15:26

violaine a écrit: si Judas avait espérer et eut confiance en la miséricorde infinie il aurait été sauvé alors que maintenant il est dans l'enfer.

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 43 suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Div_fleche_anim suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 43

Judas est-il en enfer ?


Nous ne connaissons pas le destin de Judas.
Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (
Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.


En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.

L’important, pour nous, c’est de bien comprendre quel a été le péché de Judas. Car sa faute n’a pas été seulement de trahir Jésus... en fait, l’Évangile nous dit que pratiquement tous les disciples, sous le coup de la peur, se sont enfuit et l’ont abandonné. Quant à Pierre, il l’a même renié. Au cours du dernier repas, Pierre avait dit à Jésus : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » (Mt 26,35) Et pourtant, malgré cette promesse, que fait-il quelques heures plus tard ? L’Évangile nous raconte qu’il renie trois fois le Seigneur. (Mt 26,69-75)

Quelle est la différence entre Pierre et Judas ? Pourquoi le premier est devenu le premier Pape et à même été déclaré saint par l’Eglise, alors que, à propos du second, le Christ dit qu’il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né ?

Il est vrai que son péché était plus grave. Pierre avait eu peur. Judas avait délibérément vendu le Christ, au prix de 30 pièces d’argent. Le prix d’un esclave en ce temps là. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle la trahison de Judas est passée dans l’histoire comme le plus grave des péchés. En fait, Pierre, après avoir « pleuré amèrement », se repent. Et après la résurrection, il devient l’annonciateur de l’Évangile que l’on connaît jusqu’à donner finalement sa vie. Que fait Judas, au contraire ? Il éprouve un certain remord. Sa conscience ne le laisse pas tranquille. Mais au lieu de se repentir, il préfère aller se suicider.

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas.

Source : qe.catholique.org

Gilles. Ville de Québec - Canada suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Mer 6 Fév 2013 - 15:29

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.


Amen Amen Amen



Merci Gilles



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Jésus confiance



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Malou Mer 6 Fév 2013 - 15:30

A propos du suicide de Judas, il est intéressant, je trouve, de lire ces révélations.

Extrait des révélations de la Bienheureuse Mystique Anne-Catherine Emmerich :

« Pendant qu'on conduisait Jésus à Pilate, le traître Judas ne s'était pas beaucoup éloigné. (…) L'angoisse, le remords trop tardif et le désespoir luttaient dans l'âme de Judas. Satan le poussa à s'enfuir en courant. (…) Il courait en toute hâte, non pas après le cortège pour se jeter aux pieds de Jésus et demander son pardon au Rédempteur Miséricordieux, non pour mourir avec lui, non pour confesser, plein de repentir, sa faute devant Dieu, mais pour rejeter loin de lui, en face des hommes, son crime et le prix de sa trahison. Il courut comme un insensé jusque dans le Temple où plusieurs membres du conseil s'étaient rendus après le jugement de Jésus. Ils se regardèrent avec étonnement ; puis, avec un sourire de mépris, ils fixèrent leurs regards hautains sur Judas qui tout hors de lui, arracha de sa ceinture les trente pièces d'argent, et, les leur présentant de la main droite, dit dans un violent désespoir : « reprenez votre argent avec lequel vous m'avez entraîné à vous livrer le juste : reprenez votre argent, délivrez Jésus, je romps notre pacte : j'ai péché grièvement, car j'ai livré le sang innocent ». Mais les prêtres lui témoignèrent tout leur mépris (…) : « Que nous importe que tu aies péché ! si tu crois avoir vendu le sang innocent, c'est ton affaire : nous savons ce que nous avons acheté, et nous l'avons trouvé digne de mort. Tu as ton argent : nous ne voulons plus en entendre parler… ».
Ils lui tinrent ces discours du ton qu'on prend quand on veut se débarrasser d'un importun, et ils éloignèrent de lui.
A ces paroles, Judas fut saisi dune telle rage et d'un tel désespoir qu'il était comme hors de lui : ses cheveux se dressaient sur sa tête : il déchira à deux mains la ceinture où étaient les pièces d'argent, les jeta dans le Temple et s'enfuit hors de la ville.
Je le vis de nouveau courir comme un insensé dans la vallée d'Hinnom : Satan sous une forme horrible était à ses côtés, et lui soufflait à l'oreille, pour le porter au désespoir, toutes les malédictions des prophètes sur cette vallée où les Juifs autrefois avaient sacrifié leurs enfants aux idoles.
Il semblait que toutes ces paroles le montrassent au doigt, comme par exemple : « ils sortiront et verront le cadavre de ceux qui ont péché envers moi, dont le ver ne mourra point, dont le feu ne s'éteindra pas ».
Puis il répétait à ses oreilles : « Caïn, où est Abel, ton frère ? Qu'as-tu fait ? son sang crie vers moi, tu es maintenant maudit sur la terre, errant et fugitif ».
Lorsqu'il arriva au torrent de Cédron, et vit le mont des Oliviers, il frissonna, détourna les veux, et entendit de nouveau ces paroles : « Mon ami, qu'es-tu veut faire ? Judas, tu trahis le Fils de l'homme par un baiser ! ».
Il fut pénétré d'horreur jusqu'au fond de l'âme, sa raison commença à s'égarer, et l'ennemi lui souffla à l'oreille : « C'est ici que David a passé le Cédron, fuyant devant Absalon : Absalon mourut pendu à un arbre ; David a parlé de toi lorsqu'il a dit : ‘Ils m'ont rendu le mal pour le bien, la haine pour l'amour. Que Satan soit toujours à sa droite ; lorsqu'on le jugera, qu'il soit condamné : que ses jours soient abrégés, et qu'un autre reçoive son épiscopat. Le Seigneur se souviendra de l'iniquité de ses pères et le péché de sa mère ne sera pas effacé, parce qu'il a poursuivi le pauvre sans miséricorde, qu'il a livré à la mort l'affligé. Il a aimé la malédiction, : elle viendra sur lui ; il s'est revêtu de la malédiction comme d'un vêtement elle a pénétré comme l'eau dans ses entrailles, comme l'huile dans ses os ; elle est autour de lui comme un vêtement, comme une ceinture dont il est toujours ceint ».
Judas, livré à ces terribles pensées, arriva au sud-est de Jérusalem, au pied de la montagne des Scandales, en un lieu marécageux, plein de décombres et d'immondices, où personne ne pouvait le voir : le bruit de la ville arrivait de temps en temps jusqu'à lui avec plus de force, et Satan lui disait :
« Maintenant on le mène à la mort, tu l'as vendu, sais-tu ce qu'il y a dans la loi : Celui qui aura vendu une âme parmi ses frères les enfants d'Israël, et qui en aura reçu le prix, doit mourir de mort. Finis-en, misérable, finis-en ! ».
Alors Judas, désespéré, prit sa ceinture et se pendit à un arbre qui croissait là dans un creux, sortant de la terre en plusieurs tiges : lors qu'il fut pendu, son corps creva et ses entrailles se répandirent sur la terre ».



*** D'après les révélations de la Bienheureuse Mystique Anne-Catherine Emmerich

Cf bibliques :
Matthieu 27, 3-10 ; Zacharie 11, 12-13 ; 2 Samuel 17, 23 ; Actes 1, 18-19



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... - Page 3 Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum