Le suicide
5 participants
Page 1 sur 1
Le suicide
J'ai trouvé...
Dans Maria Val Torta vol 2 p 153.
"Il est vrai que le suicide est un véritable meurtre, qu'il s'agisse de notre vie ou de celle
d'autrui, c'est un don de Dieu et à Dieu seul qui l'a donnée est réservé de pouvoir l'enlever.
Qui se tue avoue son orgueil, et l'orgueil est hai de Dieu.... je dirais plustôt le
désespoir c'est de l'orgueil...."
Jésus a instruit Judas par 32 p. 152
Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut tuer au nom d'allah.......
jc
Dans Maria Val Torta vol 2 p 153.
"Il est vrai que le suicide est un véritable meurtre, qu'il s'agisse de notre vie ou de celle
d'autrui, c'est un don de Dieu et à Dieu seul qui l'a donnée est réservé de pouvoir l'enlever.
Qui se tue avoue son orgueil, et l'orgueil est hai de Dieu.... je dirais plustôt le
désespoir c'est de l'orgueil...."
Jésus a instruit Judas par 32 p. 152
Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut tuer au nom d'allah.......
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Le suicide
D'autant plus que cela rentrerait plutôt dans la rubrique "meurtre" "assassinat" que "suicide"Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut tuer au nom d'allah.......
C'est à Dieu, en effet, de rappeler l'homme à Lui et non à l'homme de décider de cela.
Mais la question du suicide est très épineuse.
Certains, se sentent si désespérés, isolés qu'ils ne voient plus d'autres alternatives et n'ont, parfois, pas trouvé le sourire ou la main tendue qui pouvait stopper leur geste. Il y a aussi, dans d'autres cas, l'influence néfaste de médicaments qui ôte à l'homme toute faculté de réflexion et les place dans une situation de fragilité extrême ou de dépendance.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
A lire pour l'article et les commentaires
https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-inattendus-des-crises-sanitaires-modernes-detresse-mentale-et-psychiatrique/comment-page-1/#comment-42752
https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-inattendus-des-crises-sanitaires-modernes-detresse-mentale-et-psychiatrique/comment-page-1/#comment-42752
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
est-ce qu'il faut montrer du doigt la personne qui se suicide.
on dit, un seul coupable, tous responsables.
on dit, un seul coupable, tous responsables.
granny- Contemplatif
le saint curé d'Ars a confirmé que tout dépend pourquoi la personne se suicide. Je suis sûr que notre Seigneur dans sa Miséricorde infinie tient compte de la raison qui pousse un homme au suicide.
vinz 109- Contemplatif
Je ne sais pas si on peut parler de façon ! la personne qui met fin a ses jours ne le fait pas parce qu'elle en a assez d'un trop plein de bonheur.
granny- Contemplatif
chant à ce sujet composée par Mgr di Falco pour un de ses amis dont le fils de 17 ans s'est suicidé.
vinz 109- Contemplatif