Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suicide - Comprendre le suicide... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comprendre le suicide...

+34
Stef54
Valarome
Mercure
Yadé
s34637
Joannes Maria
Marie Rose
Emmanuel
Malou
Garabandal
carine
lacroix
Sabinangel
Fa-Victoria
Michel5
françoise dumoulin
violaine
fraysse
aegidi
may80
c12345
reve de champion
l43275
flou
FilledeMarie
s153A8
E3462
ERICMASGMSFA
Luca
Maud
Manuela
Danielle
Daniel la Montagne
Gilles
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Comprendre le suicide...

Message par Gilles Lun 9 Juin 2008 - 17:36

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet délicat mais hélàs bien présent dans notre "belle" société actuelle...`
Où vont les âmes des personnes suicidées?
On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.
Voici mon petit témoignage...
Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.
Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!
Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.
Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.
Que Notre Seigneur Jésus-Christ vous garde dans Son Amour et Sa Paix tout au long de cette semaine! sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king


Dernière édition par Gilles le Sam 22 Sep 2012 - 17:00, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Daniel la Montagne Lun 9 Juin 2008 - 19:22

Bonjour Gilles

Dans les cahiers de Maria Valtorta Jésus dit qu'il fait la difference entre ceux qui se suicident parce que leur vie est invivable a cause du manque d'amour et ceux qui se suicident parce qu'ils ne veulent pas souffrir.

Donc quand tu dis seul Notre Grand Dieu est le seul à connaitre le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète ,on peut dire que tu pressents la pensée de Dieu .

La prescience est la faculté de voir l'avenir ou de connaitre certaines choses et depend de la pureté.
Sainteté et pureté sont deux mots synonymes.
Donc tu possedes une part de pureté (ou de sainteté) qui est non pas la virginité mais la bonté.

En fait ce serait la virginité par rapport à la mechanceté ou la haine.
Ce qui veut dire que tu est un homme bon voire peut etre très bon ,meilleurs que la moyenne.

L'Apotre le plus pur après Jésus etait St Jean l'evangeliste qui etait pur au point d'etre un grand visionnaire ou voyant de Dieu que l'on peut traduire en arabe ou en hebreux par prophete.

Donc mon petit Gilles ,tu es un petit peu prophete grace à ta grande bonté.

Nous savions que tu es bon et il n'est pas inutile de le redire

Daniel

Béni soit le sacré Coeur de Jésus
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Lun 9 Juin 2008 - 19:23

J'ai oublié une petite paranthèse sur le suicide...
Les personnes s'adonnant aux pratiques occultes et démoniaques peuvent être conduites directement au suicide...
Consulter les voyantes et les médiums, invoquer le nom de toute force obscure, le spiritisme, la planche "Oui-ja" et toute forme d'ésotérisme sont autant de facteurs qui contribuent à pactiser avec le "Père du Mensonge" et peuvent conduire des personnes à s'enlever la vie. diablo
À ce stade, difficile de faire marche-arrière, les forces obscures ayant déjà pris possession des âmes de ces personnes.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Lun 9 Juin 2008 - 19:33

Bonjour "Daniel la Montagne"!
Je viens de lire votre message... Mon Dieu, vous me "donnez la chair de poule"...
Vous cher ami, vous devez sûrement être prophète pour voir ce qu'il y a dans l'âme d'une personne. Vous m'avez ému vous savez.
Loin d'être un saint, j'essaie de servir le Seigneur comme je le peux, avec mes qualités et mes défauts.
Dommage que nous correspondions seulement virtuellement (c'est déjà beaucoup pour moi!); je crois que votre compagnie m'aurait apporté tellement sur le plan spirituel. cheers
Vous me semblez cher Daniel, un serviteur de Dieu très près de Lui.
Je vous remercie pour vos bonnes paroles; je suis en congé aujourd'hui et je vais en profiter pour les méditer. study
Que la Sainte Trinité continue de vous combler de Ses grâces! sunny Union de prières.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mar 10 Juin 2008 - 2:17

Bonsoir tout le monde !
Voici un site vraiment catholique (cette fois-ci, je ne me trompe pas!) qui traîte du suicide et de bien d'autres sujets concernant la foi catholique...

Je conseille vivement... :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:

catholique.org/



J'attends vos commentaires.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Danielle Mar 10 Juin 2008 - 5:59

Je n'ai aucun doute...les personnes qui se suicident ne veulent pas se tuer, ne veulent pas mourir, ils ne veulent plus souffrir et souvent pour ne pas continuer à faire souffrir les autres... ils sont souvent en profonde dépression, et ne sont pas tout à fait conscients de leur geste, l'amour peut tout, donc, si c'était par une sorte d'amour qui l'on fait, un amour tout croche vous allez dire, un amour tout malade, un amour écorché... des souffrants dont le coeur est en écharpe... coeurs en mille morceaux... ils comprendront leur désarroi...et ils se jetteront dans les bras de Celui qui a tant aimé le monde.... je n'ai aucune doute... ces âmes en peine, en souffrance vont au Ciel...

Mais je pense que ceux qui se suicident pour l'argent, par l'orgueil d'avoir échoué, par un amour dirigé uniquement vers eux (égoîste superbe) trop imbus d'eux-mêmes et ne pouvant reconnaître qu'ils sont petits et qu'ils se sont trompés... seront peut-être trop retournés sur eux-mêmes et ne pourront accepter l'Amour et la Miséricorde infinie de Dieu... ceux-là ont ma pitié... j'espère qu'ils pourront s'ouvrir à l'Amour à Jésus Amour, et que leur orgueil et leur amour pour l'argent fonderont comme neige au Soleil... je l'espère de tout mon coeur... ils auront je pense un temps de purification à traverser... cela sera difficile... mais s'ils peuvent Croire en Celui qui a tant aimé le monde...tant aimé les pécheurs.... un jour...oui un jour...ils finiront par aller au Ciel...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Mar 10 Juin 2008 - 14:38

Danielle a écrit:

Mais je pense que ceux qui se suicident pour l'argent, par l'orgueil d'avoir échoué, par un amour dirigé uniquement vers eux (égoîste superbe) trop imbus d'eux-mêmes et ne pouvant reconnaître qu'ils sont petits et qu'ils se sont trompés... seront peut-être trop retournés sur eux-mêmes et ne pourront accepter l'Amour et la Miséricorde infinie de Dieu... ceux-là ont ma pitié... j'espère qu'ils pourront s'ouvrir à l'Amour à Jésus Amour, et que leur orgueil et leur amour pour l'argent fonderont comme neige au Soleil... je l'espère de tout mon coeur... ils auront je pense un temps de purification à traverser... cela sera difficile... mais s'ils peuvent Croire en Celui qui a tant aimé le monde...tant aimé les pécheurs.... un jour...oui un jour...ils finiront par aller au Ciel...
Oui chère Danielle, j'ai de la pitié également pour cette catégorie d'âmes qui se sont enlevé la vie pour ces raisons.
On connaît si peu de la Miséricorde et du Pardon de Notre Grand Dieu... Lui Seul est Juge de chaque âme.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Manuela Ven 22 Oct 2010 - 19:55






Bonjour cher Gilles,

Je n`étais pas au courant de ce sujet car je ne connaissais pas encore ce forum.
Je n`ai pas vécu ces situations mais vécu beaucoup de tentatives de suicide par ma propre fille. Une grande souffrance en pensant que je la verais plus. Pour moi cela signifie un appel au secours comme pour tout les autres qui font ces tentatives.
J`ai tout fait et même en pleine nuit pour quelle soit sauvé et avec mes priéres et l`aide de Dieu aujourd`hui j`ai toujours ma fille.
Je connais un couple d`amis qui à perdu sa fille par suicide, elle avais 22 ans. Ce qui leurs donne le courage dans la vie c`est leur foi et ils ont même créé un groupe de priéres.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:52

Merci de nous donner l'occasion de nous exprimer sur ce sujet.

J'ai lu une phrase très claire dans conversations avec Dieu qui dit:

Hitler à été au paradis (Hitler s'est suicidé), si tu comprends celà tu comprendra Dieu.

C'est clair, Dieu le dit lui même, il n'y a que le paradis.

Le purgatoire et encore plus l'enfer sont issus de nos formes pensées individuelle et collectives erronées. On n'a pas besoin de purgatoire, et que dire de l'enfer...

Etre conscient que le paradis est ici et maintenant nous évite des formes pensées erronées (purgatoire, enfer).

De ce fait toute personne sensée doit prier pour diminuer les formes pensées d'enfer et du puratoire car au final il n'y a que le paradis.

Certains diront, et les problèmes aux infos ici et là, ce sont juste des formes pensées erronées transformées en expériences néfastes (enfer purgatoire).

Si je veux être gengitl, je dirais éliminez l'enfer, ce qui est tout à fait possible et gardez le purgatoire car l'humanité à encore besoin de cette limite. Mais du moment que l'enfer est éliminé... S'il reste que le paradis et le purgatoire moi ça me convient. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:54

georgesp a écrit:Merci de nous donner l'occasion de nous exprimer sur ce sujet.

J'ai lu une phrase très claire dans conversations avec Dieu qui dit:

Hitler à été au paradis (Hitler s'est suicidé), si tu comprends celà tu comprendra Dieu.

Je crois que cette phrase résume tout. Aussi, il est clair, Dieu le dit lui même, il n'y a que le paradis.

Le purgatoire et encore plus l'enfer sont issus de nos formes pensées individuelle et collectives erronées. On n'a pas besoin de purgatoire, et que dire de l'enfer...

Etre conscient que le paradis est ici et maintenant nous évite des formes pensées erronées (purgatoire, enfer).

De ce fait toute personne sensée doit prier pour diminuer les formes pensées d'enfer et du puratoire car au final il n'y a que le paradis.

Certains diront, et les problèmes aux infos ici et là, ce sont juste des formes pensées erronées transformées en expériences néfastes (enfer purgatoire).

Si je veux être gengitl, je dirais éliminez l'enfer, ce qui est tout à fait possible et gardez le purgatoire car l'humanité à encore besoin de cette limite. Mais du moment que l'enfer est éliminé... S'il reste que le paradis et le purgatoire moi ça me convient. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:55

georgesp a écrit:
georgesp a écrit:Merci de nous donner l'occasion de nous exprimer sur ce sujet.

J'ai lu une phrase très claire dans conversations avec Dieu qui dit:

Hitler à été au paradis (Hitler s'est suicidé), si tu comprends celà tu comprendra Dieu.

Je crois que cette phrase résume tout sur ce sujet. Aussi, il est clair, Dieu le dit lui même, il n'y a que le paradis.

Le purgatoire et encore plus l'enfer sont issus de nos formes pensées individuelle et collectives erronées. On n'a pas besoin de purgatoire, et que dire de l'enfer...

Etre conscient que le paradis est ici et maintenant nous évite des formes pensées erronées (purgatoire, enfer).

De ce fait toute personne sensée doit prier pour diminuer les formes pensées d'enfer et du puratoire car au final il n'y a que le paradis.

Certains diront, et les problèmes aux infos ici et là, ce sont juste des formes pensées erronées transformées en expériences néfastes (enfer purgatoire).

Si je veux être gengitl, je dirais éliminez l'enfer, ce qui est tout à fait possible et gardez le purgatoire car l'humanité à encore besoin de cette limite. Mais du moment que l'enfer est éliminé... S'il reste que le paradis et le purgatoire moi ça me convient. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:57

Mince, moi qui croyais éditer en fait je n'ai fait que citer. Si la modération passe par là, s'il vous plait éliminez les deux premiers messages et laissez seulement, en enlevant la citation (georgesp à dit) du dernier message.

Sinon, ben laissons ça comme ça. ^^

Désolé, je ne ferai plus la même gaffe... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 22:41

suicide - Comprendre le suicide... Arc-en-ciel21

PRIERE POUR UN SUICIDÉ...


Accueille, Seigneur, en ta sainte maison,


L'âme torturée de ce bel inconnu,


Qui lassé du monde et de ses raisons,


Par un jour de pluie s'est alors tu.





Rédempteur, pardonnes- lui ses offenses,


Et que, pur, il entre avec aisance


Dans ce jardin fleuri d'insouciance,


Douce lumière qui berce l'espérance.





Quant à nous, piètres mortels,


Fils d'Adam au cœur de Caïn,


Qui survivons dans ce méandre urbain,


Pâle et grisâtre si loin du ciel,





Donne-nous la ténacité


D’accepter ce que l'on ne peut changer,


Le courage de changer ce que l'on peut,


Et la sagesse d'en voir la différence.





Amen !

Source: scaevolaescripta.canalblog.com

Gilles. Ville de Québec - Canada suicide - Comprendre le suicide... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Sujet très grave : le Suicide des enfants

Message par Maud Jeu 29 Sep 2011 - 14:51

Chers amis

Je ne peux m'empêcher d'aborder ce sujet très grave et combien d'actualité puisque différents experts étudient en ce moment ce triste constat ..qu'est le suicide des enfants ...les médias s'en sont emparé ...acceptons que le débat se fasse et que si faute il y a ..et il doit en voir une..que la société actuelle , son mode de vie etc...se remette en cause ...bien sur vous me direz ..".on dit toujours que c'est la faute de la société !" ....mais nous tous faisons partie de cette société et nous sommes aussi parents ou ..nous cotoyons des enfants autour de nous et il n'est pas toujours évident de déceler ....surtout chez un enfant de 5 ou 6 ans un mal-être si profond qui l'amène à passer à l'acte ...heureusement rarement abouti ( les anges gardiens sont intervenus ..remercions-les !

***





SOURCE : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/21/01016-20110321ARTFIG00801-boris-cyrulnik-alerte-sur-le-suicide-des-enfants.php


• Boris Cyrulnik alerte sur le suicide des enfants

Le rapport final du psychiatre Bois Cyrulnick
Deuxième cause de décès chez les moins de 15 ans, le nombre des passages à l'acte serait largement sous-estimé selon le célèbre neuropsychiatre.

En janvier, une fillette de 9 ans, diabétique, se jetait du cinquième étage de son immeuble dans la banlieue de Lyon. Sur un bout de papier, elle avait écrit quelques mots: «Je me suis tuée à cause de nounou, qui se mêle des affaires de tout le monde.»

Quelques semaines plus tard, un enfant de 11 ans se pendait, en Seine-Saint-Denis, après avoir reçu un avertissement scolaire. Inconcevables, les suicides d'enfants conservent plus que les autres leur mystère. Ils ont fait l'objet de peu d'études jusqu'à présent. «Alors que de nombreux travaux scientifiques ont été menés sur les suicides des adultes, les données sont très imprécises s'agissant des plus jeunes», souligne Boris Cyrulnik.

Chargé par Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse, de se pencher sur ce sujet, le célèbre neuropsychiatre a formulé hier ses premières pistes de réflexion.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les adolescents. Les passages à l'acte demeurent exceptionnels chez les moins de 15 ans (entre 30 et 100 chaque année), mais leur nombre serait largement sous-estimé, selon Boris Cyrulnik: «Les comportements à risque enfantins, tels que le jeu de se pencher par la fenêtre ou de se faire frôler par les voitures, cachent des tentations suicidaires. Les adultes préfèrent souvent y voir des accidents, parce que l'idée du suicide d'un enfant est insupportable». Les filles tentent de mettre fin à leur vie plus souvent que les garçons, mais ces derniers y parviennent plus souvent.

Une multitude de signes prédictifs

Qu'est-ce qui pousse un enfant à se donner la mort? «Il existe des facteurs de vulnérabilité, comme les carences affectives très précoces ou une solitude au moment du passage à l'acte», souligne Boris Cyrulnik. Il suffit alors d'un petit détonateur - un mot dans un carnet scolaire, une dispute avec un proche - pour déclencher une réaction extrême, souvent très violente.
A contrario, un petit geste, une parole peuvent détourner l'enfant de sa tentation. «Un enfant n'a pas une conception de la mort comparable à celle d'un adolescent ou d'un adulte, indique le psychiatre. Mourir, ça signifie simplement pour lui mettre fin à la situation qui rend malheureux.»

Le rapport final du psychiatre sera publié aux éditions Odile Jacob à la rentrée scolaire. «Il nous semblait important que ce travail serve à tous ceux qui entourent les enfants - les familles, les équipes éducatives et même les associations, souligne Jeannette Bougrab. Il faut absolument oser aborder ce sujet, sans culpabiliser les proches». Il existe une multitude de signes prédictifs, qui sont souvent mal interprétés par les parents.
C'est un bon élève qui se désintéresse soudain de l'école, un adolescent sociable qui se met à s'isoler dans sa chambre ou un garçon au tempérament d'ordinaire calme qui «explose». «Chez les enfants, le passage à l'acte est très impulsif, ce qui rend sa prévention particulièrement difficile», remarque toutefois Boris Cyrulnik.

Une attention particulière dès les premiers mois de la vie

Plusieurs leviers d'actions sont identifiés. Le psychiatre recommande en premier lieu à la société de porter une attention particulière aux mères durant les dernières semaines de grossesse, puis au cours des dix premiers mois de vie de leur nouveau-né. «La neuro-imagerie a permis de voir les dégâts cérébraux que provoquent les carences affectives précoces: atrophie de certaines zones cérébrales, modification des circuits profonds des émotions et de la mémoire», détaille-t-il. Une formation poussée des métiers de la petite enfance, à l'instar des politiques mises en place en Finlande ou au Québec, permettrait d'assurer la stabilité indispensable à une construction sécurisante de l'enfant.

L'école devrait également être «moins stressante», selon le psychiatre, qui attend beaucoup de la réforme des rythmes scolaires: «De nombreux enfants développent des troubles psychiques en raison de leurs résultats scolaires ou d'une pression trop forte de leurs parents.»


Voir aussi ci-dessous :


http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/je-ne-sais-toujours-pas-pourquoi-mon-fils-a-voulu-mourir-7722071265?IdTis=XTC-DBMO-DPME3W-DD-D8EHIW-ARBN






Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Jeu 29 Sep 2011 - 19:34

C est bien triste,cette situation dieu nous donne la vie,il est tres grave de metre fin a notre vie nous memes,cela est bien triste,ily a aussi beaucoups d hommosexuelles qui décident de metre fin a leurs vie et tant d autres raison,comme celle de votre texte aussi,c est bien triste,que dieu aide les personnes dans se cas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par ERICMASGMSFA Jeu 29 Sep 2011 - 20:36

PRIONS POUR EUX Prie CAR A CAUSE D UNE TROP GROSSE PEINE ILS N ONT PAS EU LA FORCE DE VIVRE Prends pitie
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par E3462 Mer 22 Aoû 2012 - 20:20

Desolee georgesp, mais l`Enfer et le Purgatoire sont bien réels...il suffit d`aller sur youtube et de taper near-death-experiece pour voir des vidéos de personnes qui sont mortent cliniquement et qui sont revenues a la vie grace aux médecins. L`Enfer y est bien décrit comme dans la Bible. Tant qu`a Neal Donald Walsh, il a fait un buisiness de ses pretendues conversations avec Dieu, disant qu`il y a d`autres etres vivant sur d`autres planetes entre autres...
Remettriez-vous la Parole de Dieu en cause. Jésus parle de l`Enfer le plus dans les evangiles.
Si vous pensez qu`un etre comme Hitler est au Paradis avec Dieu, comme si de rien n`etait, vous etes aussi inconscients que les personnes athées,pardonnez-moi.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 1:16

Bien sûr que l'Enfer existe ainsi que le Paradis c'est Dieu même qui à crée l'Enfer et envoyant Satan et d'autres anges qui étais avec Satan devenues des Démons. Le suicide est un pêché mortel qui conduit à l'Enfer. Il'y à aussi des exception il suffit d'une seconde de regret avant de mourir pour ne pas être condamner à l'Enfer. Mais cette âme restera sans doute beaucoup de temps au Purgatoire.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par s153A8 Jeu 23 Aoû 2012 - 1:22

OUI ELLAJOY

la bible mentionne souvent l`enfer.......sous le terme gehenne de feu , sheol ect...........c`est un lieu atroce ou atterrissent malheureusement beaucoup de pecheurs..........................
le purgatoire est un grand don de DIEU , l`evangile dit ;rien d`impure ne peut penetrer au paradis.. le purgatoire est un lieu de purification ,
qui nous permet d`acceder dans la gloire de DIEU.....


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 1:34

Le phrase dite part Jésus qui me vient à l'Esprit c'est sans doute celle ci
"Il'y aura des grincements des dents et des cries."
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par FilledeMarie Jeu 23 Aoû 2012 - 21:34

Ellajoy a écrit:
Si vous pensez qu`un etre comme Hitler est au Paradis avec Dieu, comme si de rien n`etait, vous etes aussi inconscients que les personnes athées,pardonnez-moi.

Et si Hitler avait dit oui au Seigneur à l'instant de sa mort, ou juste après?


FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 22:38

Bonsoir FilledeMarie. Si ça aurait été le cas il aurais été au Purgatoire. Mais je pense pas directement au Paradis.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par FilledeMarie Ven 24 Aoû 2012 - 10:13

Bonjour Luca,
Oui effectivement, je suis d'accord avec toi!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par flou Ven 24 Aoû 2012 - 13:14

Il parait que l'enfer est fait de différents niveaux de souffrances, dans lesquels nous sommes torturés par les péchés que nous avons commis sur terres...
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Manuela Ven 24 Aoû 2012 - 17:40

Bonjour,
Moi je ne veux pas juger personne qui font des tentatives de suicide et même celles ou ceux qui passent à l`acte.
Bien sûr c`est atroce et inconsolable pour les plus proches, Sad mais on ne sais pas toujours pourquoi il en sont arriver là. Prions pour que cela n`arrive pas.
suicide - Comprendre le suicide... 4020717264

Union de priére,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Luca Ven 24 Aoû 2012 - 20:29

Ah bon flou ? Je en savait pas.

Manuela. Oui c'est bien triste d'en arrivée la, mais bon ce sont des personnes qui souffrent et qui n'ont pas d'appuies. J'ai toujours dit qu'il étais important d'être à l'écoute des personnes qui souffrent à cause de certaines raison. Parfois c'est même à cause des jugement des hommes qu'une personne peux en avoir marre et finir pas la suicide. C'est bien triste ... Oui Manuela c'est une bonne idée prions.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Manuela Sam 25 Aoû 2012 - 17:50

Merci Luca, tu à bien compris, suicides= égal appels au secours.
C`est pour çà toute l`importance d`étre à l`écoute des personnes qui souffrent pour plusieurs raisons.
Souvent on est seul face à cette souffrance, alors toujours que l`on peut et l`occasion se présente soyons à l`écoute et soutenir et aussi par nos priéres.
Dans certains cas ce n`est pas facile, avec toute notre bonne volonté on est impuissant, mais si on on arrive à sauver rendons grâce à Dieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par l43275 Dim 26 Aoû 2012 - 18:46

Oui l’antidote contre le suicide c'est la foi en Jésus-Christ.
Le démon sème le désespoir, Jésus nous enflamme de l’espérance.
Le démon sème la haine ,Jésus nous enflamme de Son Amour.
Le démon sème la division (arme du démon pour isoler une personne qui veux se suicider),Jésus nous uni .
Le démon sème les pleurs,Jésus nous comble de joie.
Le démon nous rend hâté(le démon empêche la personne suicidaire dallait vers Dieu) , Jésus nous rend fervent et nous comble de Son amour.
Le démon sème le tourment,Jésus nous donne la paix.
Le démon sème l'erreur ,Jésus nous donne la vérité qui nous rend libre.
Le démon sème l'orgueil,Jésus nous donne Son Humilité.
Le démon veux empêcher de prier ,Jésus attend les prières pour les sauver.
Oui Manuela ,une personne qui n'a plus Dieu comme ami et protecteur et en proie au mauvais et à tous ces tourments dévastateurs.
C'est Dieu qui peut sauver toutes ces âmes en détresse.
Prions ,prions ,prions pour toutes ces âmes en peine.Arrachons les aux griffes du Malin.
Comme le disait Baudelaire la plus grande force de Satan, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Gilles Sam 8 Sep 2012 - 17:51

vendredi 7 septembre 2012 à 17 h 15

suicide - Comprendre le suicide... 120206_9o305_homme-depression-suicide_sn635


60 % plus de suicides dans le monde en 45 ans...

Plus d'un million de personnes se suicident chaque année dans le monde, ce qui signifie plus de morts que les victimes de guerres et d'homicides réunies.

À trois jours de la 10e édition de la Journée mondiale de prévention du suicide, lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ajoute que le taux de suicide mondial a augmenté de plus de 60 % en 45 ans.

Une personne sur 20 tentera de se suicider au moins une fois dans sa vie. L'OMS rapporte 20 millions de tentatives par an.

Le suicide est la deuxième cause de décès dans le monde chez les adolescents de 15 à 19 ans. Il atteint aussi des taux élevés chez les personnes âgées.

L'OMS relève encore qu'il y a trois fois plus de suicides chez les hommes que chez les femmes, mais il y a trois fois plus de tentatives chez les femmes que chez les hommes.

Les taux de suicide les plus élevés se retrouvent dans le pays d'Europe de l'Est, comme la Lituanie ou la Russie.

Les taux les plus bas se situent en Amérique centrale et du Sud, dans des pays comme le Pérou, le Mexique, le Brésil ou la Colombie. Les États-Unis, l'Europe et l'Asie sont dans le milieu de l'échelle.

La situation au Québec

Au Québec, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) rappelle que le suicide est la cause de trois décès par jour.

« Pendant le long congé de la fête du Travail, huit personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes du Québec. Chacun de ces décès nous sensibilise à l'importance de la sécurité routière. D'ailleurs, les efforts concertés en cette matière ont permis de réduire de façon significative les pertes de vie sur les routes au cours des dernières années. Or, pendant la même fin de semaine, le suicide nous a fait perdre davantage d'êtres chers, soit neuf décès, selon les statistiques. C'est pourquoi il devient urgent d'investir autant d'efforts dans la prévention de ce fléau », déclare le directeur de l'Association, Bruno Marchand.

Un grand forum sur la prévention du suicide se tiendra du 25 au 27 septembre 2012 à Trois-Rivières.

Des chiffres surprenants...

Entre 1999 et 2008, le taux de suicide a connu au Québec une diminution annuelle moyenne de 4 %, une tendance observée dans toutes les régions. C'est chez les adolescents de 15 à 19 ans que le taux de suicide est le plus bas. Comme par les années passées, ce sont les hommes, particulièrement les hommes de 35 à 49 ans (proportion près de quatre fois moins élevée chez les femmes) et ceux de 50 à 64 ans (près de trois fois moins élevée chez les femmes) qui présentent des taux annuels de mortalité par suicide les plus élevés. En ce qui concerne les personnes âgées, le taux de suicide est relativement peu élevé. Il subsiste cependant un écart important entre les femmes et les hommes de ce groupe d'âge, le taux étant beaucoup plus élevé chez ces derniers.

suicide - Comprendre le suicide... Radio-Canada-ca-logo-web

suicide - Comprendre le suicide... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Maud Sam 8 Sep 2012 - 18:06

Merci Gilles

Pourquoi ces suicides en augmentation ?

Le Monde tourne en ce moment dans le mauvais sens .Les hommes ont perdu leurs repères et d'autant plus les adolescents qui n'ont pas encore terminé leur progression vers le monde adulte qu'ils prennent en référence ..d'où ce mal-être général et désaxé .

Il faut aussi y inclure les personnes agées qui dans ces temps , souvent , ne se sentent plus soutenues par leurs enfants et se sentent incomprises et abandonnées ...idem pour les adolescents .

L'absence de la Foi et de la Prière fait perdre aux hommes toute Force spirituelle qui est Source d' Espérance de Vie..

Ne laissons pas Satan dominer le Monde ..Prions !

Prends pitie mais aussi Jésus confiance

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suicide - Comprendre le suicide... Empty Re: Comprendre le suicide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum