Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vivre sa foi au quotidien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vivre sa foi au quotidien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vivre sa foi au quotidien ?

+10
tous artisans de paix
Gilles
c12345
Michael
Forest Ent
Sofoyal
Scala-Coeli
al3
François_1
Adrien74
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vivre sa foi au quotidien ? Empty Vivre sa foi au quotidien ?

Message par Adrien74 Dim 18 Jan 2015 - 23:53

Bonsoir,

Comme je l'avais énoncé quelques semaines auparavant, alors que j'étais complètement perdu. Depuis quelques semaines, j'ai recommencé à prier régulièrement tout les soirs.

En plus, je me rends compte de certaines choses :

- Qu'on le veuille ou non, on se rend compte que Dieu, notre foi, la religion, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est notre force, c'est ce qui nous permet d'avancer, ce qui nous aide à surmonter les épreuves, et tant qu'on a la foi, tant qu'on croit, c'est gagné.

- Quand on délaisse la foi en Dieu, ou simplement la pratique, c'est dans les moments difficiles qu'on en revient à Dieu, à ce qui est sacré parce qu'on souhaite être aidé. Alors au lieu de prier Dieu uniquement quand ça va mal, faisons le tout les jours.

- On sait que tôt ou tard, on reviendra à Lui. Il y a une célèbre citation qui me revient en tête : "n'attendez pas le jugement dernier, il arrive tout les jours". Donc autant être sérieusement dans la religion.

Du coup, aujourd'hui, je réfléchis bien sûr à tout ceci, je prends du recul pour tout analyser, mais j'aimerais plus de choses. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est comme si j'avais soif de foi. Là dernièrement, j'ai lu "les lectures d'Edgar CAYCE" (je ne sais pas si certains voient de qui je parle), et ces réponses concernant Jésus, les religions, est absolument époustouflant ! Ça m'a ouvert les yeux !

Maintenant j'ai attaqué un livre qu'on m'a conseillé "le Père parle à ses enfants". On verra bien ce que ça donnera.

Mais comme je l'ai dit, j'en veux encore plus. Prière, symboles, etc, tout ce qui peut m'aider dans ma foi, je suis preneur.

Merci d'avance.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sa foi au quotidien ? Empty Re: Vivre sa foi au quotidien ?

Message par Adrien74 Lun 19 Jan 2015 - 0:03

J'ai oublié de rajouter, que je ne suis pas un saint, je suis imparfait comme bon nombres de personnes, les commandements de Dieu, je les ai déjà transgressé, et je le ferais certainement encore, peut être à cause du monde dans lequel on vit, ou peut être simplement à cause de moi, ma personnalité. Mais je cherche avant tout à m'améliorer.

Surtout que j'ai remarqué qu'avec la prière, on est différent. On fait plus attention à ce qui nous entoure notamment. En plus, encore aujourd'hui, il m'arrive encore d'avoir des "idées noires", malsaines, d'avoir des idées à m'envoyer directement en enfer, mais déjà la prière opère un changement chez moi, je l'ai senti. Pas un gros changement malheureusement, mais je ressens quand même quelque chose.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par François_1 Lun 19 Jan 2015 - 1:19

Salut Adrien74,

tu dis de belles choses je trouve.

Adrien74 a écrit:Depuis quelques semaines, j'ai recommencé à prier régulièrement tout les soirs.
Tu fais bien. Je crois que Dieu nous aide davantage lorsqu'on prend la peine de Le prier. Il nous garde dans la foi, nous aide à cheminer, nous éclaire sur nos décisions à prendre. Saint Paul dit de "prier sans cesse" (1 Th 5, 17).

Adrien74 a écrit:- Qu'on le veuille ou non, on se rend compte que Dieu, notre foi, la religion, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est notre force, c'est ce qui nous permet d'avancer, ce qui nous aide à surmonter les épreuves, et tant qu'on a la foi, tant qu'on croit, c'est gagné.
Tu as raison. En fait, nous serions tous supposés mettre Dieu au centre de notre vie. Mais ce n'est vraiment pas tout le monde qui comprend cela. Quand c'est autre chose qui est au centre de nos vies, cela devient de l'idolâtrie.

Adrien74 a écrit:au lieu de prier Dieu uniquement quand ça va mal, faisons le tout les jours.
Amen

Adrien74 a écrit:On sait que tôt ou tard, on reviendra à Lui. Il y a une célèbre citation qui me revient en tête : "n'attendez pas le jugement dernier, il arrive tout les jours". Donc autant être sérieusement dans la religion.
Oui on ne sait pas quand Dieu viendra nous chercher. C'est un peu la morale de la parabole du riche insensé :

Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée (Luc 12, 16-20)

Adrien74 a écrit:Mais comme je l'ai dit, j'en veux encore plus. Prière, symboles, etc, tout ce qui peut m'aider dans ma foi, je suis preneur.
Je n'ai pas grand chose à te conseiller sinon le Rosaire. Personnellement, ca m'aide beaucoup. Beaucoup de saints en ont parlé aussi.

Adrien74 a écrit:J'ai oublié de rajouter, que je ne suis pas un saint, je suis imparfait comme bon nombres de personnes, les commandements de Dieu, je les ai déjà transgressé, et je le ferais certainement encore, peut être à cause du monde dans lequel on vit, ou peut être simplement à cause de moi, ma personnalité. Mais je cherche avant tout à m'améliorer.
Je ne suis pas un saint moi non plus. Il faut toujours travaillé à sa conversion. Cela n'a pas de fin. Le frère André était sur son lit de mort et il disait encore "prier pour ma conversion". Ce n'est pas facile, plus particulièrement encore dans le monde dans lequel on vit qui nous propose toutes sortes de choses mauvaises et de tentations.

Tu me semble sur la bonne voie Adrien.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu vas continuer à persévérer dans ta vie de foi,

Amicalement,

Jésus Croix

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par al3 Lun 19 Jan 2015 - 2:31

Cher Adrien74, les lectures d'Edgar Cayce sont malheureusement une imposture, une grave tromperie! Ce sont des lectures "New Age".
Cette oeuvre est une dangereuse manipulation, tout ce qui est dit est faux et provient de l'occultisme.
D'autant plus trompeur qu'il peut y avoir certaines connaissances du monde mélangées pour mieux tromper.

J'en sais quelque chose, cher frère, par le passé j'ai été induit en erreur par des connaissances baignant dans le "New Age" et s'adonnant à l'occultisme (notamment par la voyance).L'une d'elle m'a trompé en me faisant croire à la réincarnation et en conseillant ces lectures de E.C..
Une autre connaissance en s'adonnant à l'occultisme a été induit en erreur par le démon qui l'a poussé dans ces fausses croyances qu'on retrouve dans l'oeuvre de Edgar Cayce, et qu'on peut qualifier de "New Age", voir "Gnostiques".

Heureusement Dieu m'a délivré de la tromperie, du mensonge, de l'erreur en me montrant la Vérité.

Je vous conseille de lire ces propos de Jésus Christ dans l'oeuvre de Maria Valtorta (Tome 7 - 200),
qui explique la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient du mal:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-200.htm

Extraits:
"En vérité je vous dis que les esprits peuvent venir à vous. Mais comment ? De deux façons : sur l'ordre de Dieu ou par la violence de l'homme. Sur l'ordre de Dieu viennent les anges, et les bienheureux, et les esprits qui sont déjà dans la lumière de Dieu. Par la violence de l'homme peuvent venir des esprits sur lesquels un homme même a autorité, parce qu'ils sont plongés dans des régions plus basses que les régions humaines où il y a encore un souvenir de la Grâce, s'il n'y a plus une Grâce active. Les premiers viennent spontanément, obéissant à un seul commandement : le mien. Et ils portent avec eux la vérité que je veux que vous connaissiez. Les autres viennent par un complexe de forces conjointes : forces d'un homme idolâtre avec les forces de Satan-idole. Peuvent-elles vous donner la vérité ? Non. Jamais. Absolument jamais. Une formule, même si elle est enseignée par Satan, peut-elle soumettre Dieu aux volontés de l'homme ? Non. Dieu vient toujours de Lui-même. Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique. "

Après avoir lu cela, vous comprendrez que l'auteur de l'oeuvre que vous mentionnez s'est adonné à l'occultisme,
et alors ce n'est pas Dieu qui répond mais le malin.Ses "lectures" ne sont que des tromperies des esprits mauvais qui y répondent.
Il y a une multitude d'oeuvres mauvaises, "New Age", se présentant comme des écrits "inspirés" de Dieu (ou de son Ciel)  mais qui ne sont que fourberies du mal!

Je vous conseille d'aller lire ce post qui parle du New Age et qui explique très bien leur "plan", cela vous aidera à le reconnaître:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21024-le-nouvel-age
Notamment l'article ci-dessous (mieux vaut lire sur le post original mis en forme):
Article le Nouvel Age.Cliquez pour afficher.:

Savez-vous où se trouve la Vérité?
La Vérité se trouve dans la Bible, particulièrement dans le Nouveau Testament et les paroles de Jésus Christ.

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Tout ce qui s'éloigne de l'Évangile de Jésus Christ, de la Bible est faux!
Tout ce qui dit que Jésus Christ n'est pas Dieu est faux!
Il ne peut pas y avoir d'autre Évangile ou de croyances différentes car ce serait alors une tromperie du mal.

La Bible nous avertit:
1 Jean 4:2-3
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Galates 1:7-8
"Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Colossiens 2:8
"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ."

Je suis content que vous vous soyez mis à prier et que ça commence à vous aider.
Le livre "Le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio va sans doute vous aider car Dieu nous transmet un message magnifique plein d'amour et de bonté!

Cher frère, s'il-vous-plaît, soyez prudent, éloignez-vous de l'erreur, débarrassez-vous des fausses lectures.
Si vous avez besoin d'informations, ou si vous avez des questions, surtout pour ne pas être induit en erreur,
n'hésitez pas à poster sur le forum ou à m'envoyer un MP!

Que Dieu vous guide et vous garde près de lui!   Victoire
Amicalement et fraternellement en Jésus Christ!  Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par Scala-Coeli Lun 19 Jan 2015 - 12:19

Très intéressant ce que vous dites Adrien et al3. thumright
La prière est tellement importante, c'est une vraie richesse.
Concernant les livres occultes, je suis tombée dans le panneau naïvement par le biais d'un auteur (dont je ne me rappelle pas le nom) qui prétendait parler avec Dieu et il définissait une conception de Dieu très bizarre... c'était probablement du New Age.
Je pense qu'il y a plusieurs antéchrist de différentes nature, particulièrement dirigés contre la foi catholique qui est unie et universelle. Ces attaques visent notamment à la diviser pour mieux la détruire.
Je ne suis pas très étonnée des pratiques de notre monde, particulièrement l'apologie de l'écologie et du féminisme qui sont contre la volonté de Dieu. Et ne pas défendre ces causes, c'est totalement politiquement incorrect dans notre société...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par Sofoyal Lun 19 Jan 2015 - 12:37

Scala-Coeli a écrit:
Je ne suis pas très étonnée des pratiques de notre monde, particulièrement l'apologie de l'écologie et du féminisme qui sont contre la volonté de Dieu.

L'irresponsabilité de l'homme purement matérialiste envers la nature
Et le machisme
sont contre la volonté de Dieu.
ça oui!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Forest Ent Lun 19 Jan 2015 - 16:20

Scala-Coeli a écrit:l'écologie et du féminisme qui sont contre la volonté de Dieu. Et ne pas défendre ces causes, c'est totalement politiquement incorrect dans notre société...
Sofoyal a écrit:L'irresponsabilité de l'homme purement matérialiste envers la nature et le machisme sont contre la volonté de Dieu.
Moi je suis d'accord avec vous deux. Very Happy

Nous devons respecter et aménager la création, mais pas au point d'en faire une divinité.
Les sexes doivent se respecter mutuellement, et se penser en complémentarité, pas en compétition.

Forest Ent
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52

Message par Sofoyal Lun 19 Jan 2015 - 16:24

Quad à moi, sur ce sujet, 
je ne suis en accord qu'avec moi même!
A chacun son opinion!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par al3 Lun 19 Jan 2015 - 17:10

.
Sofoyal a écrit:
Scala-Coeli a écrit:
Je ne suis pas très étonnée des pratiques de notre monde, particulièrement l'apologie de l'écologie et du féminisme qui sont contre la volonté de Dieu.

L'irresponsabilité de l'homme purement matérialiste envers la nature
Et le machisme
sont contre la volonté de Dieu.
ça oui!!!

Cher Sofoyal, comprenez-bien ce qui est dit s'il-vous-plaît.

Nous avons d'une part:
- Des gens qui pensent qu'il n'y a aucun mal dans le mouvement appelé "féminisme" en pensant qu'il n'y a que des bonnes valeurs, notamment la défense du respect dû aux femmes (souvent dans une pensée d'opposition aux mauvais comportements de certains hommes envers les femmes).
- Et des gens qui pensent qu'il n'y a aucun mal dans le mouvement appelé "écologisme" en pensant qu'il n'y a que de bonnes valeurs de respect de la Nature ou des animaux.

Malheureusement c'est faux!

Le problème vient sans doute du fait qu'on a associé, dans l'esprit de la plupart des gens,
les idées que "féminisme = respect de la femme" et "écologisme = respect de la nature".
Attention il ne faut pas penser que ces valeurs sont absentes du Christianisme!
C'est une dangereuse pensée que de penser que le Christianisme ne défend pas le respect de la femme ou le respect de la nature.

La Vérité est que la femme n'est pas un être inférieur à l'homme.
C'est ce que nous enseigne Jésus Christ.
L'homme et la femme sont égaux mais différents, complémentaires.
La femme est confiée à l'homme qui doit être le protecteur, le chef de famille, pas un despote, pas un tyran dominateur.
Il doit l'aimer comme son égal, la protéger, la respecter.

Non on ne doit pas avilir la femme, ni en faire une esclave soumise.
L'homme doit aimer et respecter sa femme comme soi-même.
Il est dit que la femme doit être soumise à son mari et le respecter comme chef de famille mais cela ne signifie pas qu'elle doit être moins bien traitée
que l'homme, ni être traitée en esclave.
Cela ne signifie pas qu'elle ne puisse pas parler à son mari, l'aider, le conseiller.
Le mari doit prendre en considération sa femme, il est écrit " et les deux deviendront une seule chair ".
Un couple (homme et femme) doit être uni dans l'amour et le respect.
Pour imager, si l'homme est le Roi de sa famille, la femme est la Reine, ce n'est pas une esclave.

Savez-vous à quel point la Bible enseigne les hommes à aimer leurs femmes?

Éphésiens 5:25-28
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,"

Il est dit comme Jésus Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle!
Trouverez-vous ailleurs un plus grand respect et amour que celui-ci?

La Bible dit bien d'aimer et respecter sa femme! Nul besoin d'un mouvement du monde pour cela!

Éphésiens 5:31
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.…"

Éphésiens 5:33
"Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

Colossiens 3:19
"Maris, que chacun aime sa femme et ne s'aigrisse pas contre elle. "

Dans l'oeuvre de Maria Valtorta, Jésus nous l'enseigne, il dit bien que la femme n'est pas un être inférieur, il explique même que certains comportements des hommes envers les femmes sont mauvais et complètement irrespectueux.

Tome 7 - 208 Jésus explique que la femme n'est pas un être inférieur à l'homme.

"Je suis véridique, Élise. Nous d'Israël, et pas nous seulement, nous sommes habitués à voir dans la femme un être inférieur et à penser qu'elle l'est. Non. Si elle est soumise à l'homme, comme il est juste, si elle est davantage atteinte par le châtiment à cause du péché d'Ève, si sa mission est destinée à s'exercer dans les voiles et la pénombre, sans actes et sans cris éclatants, si tout en elle se trouve comme étouffé par un voile, elle n'en est pas moins forte ni moins capable que les hommes. Sans rappeler les grandes femmes d'Israël, je vous dis qu'il y a beaucoup de force dans le cœur de la femme. Dans le cœur, comme pour nous, les hommes, dans l'intelligence. Et je vous dis qu'elle va changer la situation de la femme par rapport aux coutumes comme par rapport à tant d'autres choses. Et ce sera juste parce que, comme Moi pour tous les hommes, ainsi une Femme obtiendra pour les femmes, d'une manière spéciale, grâce et rédemption."

Tome 2 - 70 Jésus parle à un mari qui voulait renvoyé sa femme qui ne lui donnait pas d'enfant.

"Non. Écoute. La Loi dit de ne pas commettre l'adultère, et tu vas le commettre. Le commandement donné à l'origine, c'est celui-là et pas un autre. Si, à cause de la dureté de vos cœurs Moïse vous a permis le divorce, ce fut pour empêcher les liaisons immorales et les concubinages qui sont odieux à Dieu. Puis de plus en plus votre vice a étendu la clausule de Moïse jusqu'à obtenir les chaînes inhumaines et les pierres homicides qui sont les conditions actuelles de la femme, toujours victime de votre domination, de vos caprices, de votre surdité, de votre aveuglement en fait d'affections. Je te le dis : il ne t'est pas permis de faire ce que tu veux faire. Cet acte est une offense envers Dieu Abraham a-t-il peut-être répudié Sara? Et Jacob, Rachel ? Et Elqana, Anne ? Et Manoah, son épouse ? Connais-tu le Baptiste ? Oui ? Eh bien, sa mère n'a-t-elle pas été stérile jusqu'à sa vieillesse avant d'enfanter le saint de Dieu, comme l'épouse de Manoah enfanta Samson, et Anne d'Elqana Samuel, et Rachel, Joseph, et Sara Isaac ? À la continence de l'époux, à sa pitié pour la stérile, à sa fidélité à ses promesses, Dieu a accordé une récompense, une récompense célébrée au cours des siècles, comme Il donne le sourire à la stérile éplorée qui n'est plus stérile ni méprisée, mais glorieuse dans la joie d'être mère. Il ne t'est pas permis d'offenser l'amour de ta femme. Sois juste et honnête. Dieu te donnera une récompense qui dépassera tes mérites."  

De même que le Christianisme nous apprend l'amour et le respect de toute la Création.
D'ailleurs voilà par exemple ce qu'en dit à ce sujet Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta:

Tome 7 - 237 Jésus enseigne le respect et l'amour envers la nature, les animaux, toute la Création.
"Les animaux et les plantes et tout ce que le Créateur a créé pour l'utilité de l'homme représentent donc un don d'amour et un patrimoine donné en garde par le Père à ses fils, afin qu'ils en usent dans leur intérêt et avec gratitude envers Celui qui a donné toute providence. Il faut donc les aimer et les traiter avec un soin convenable.

Que diriez-vous d'un fils auquel le père a donné des vêtements, des meubles, de l'argent, des champs, des maisons, en lui disant : "Je te les donne pour toi et pour tes descendants pour que vous ayez de quoi être heureux. Usez de tout cela avec amour en souvenir de mon amour qui vous le donne", et si ensuite ils laissaient tout tomber en ruines ou dilapidaient tous ses biens ? Vous diriez qu'ils n'ont pas fait honneur à leur père et qu'ils n'ont pas aimé leur père et ses dons. Pareillement l'homme doit avoir soin de ce que Dieu, avec un soin providentiel, a mis à sa disposition.

Soin ne veut pas dire idolâtrie, ni affection déréglée pour les bêtes ou les plantes, ou quelque autre chose. Soin veut dire sentiment de pitié et de reconnaissance pour les choses de moindre importance qui nous servent et qui ont leur vie, c'est-à-dire leur sensibilité.

[...]

En vérité je vous dis qu'il faut savoir regarder avec justice les œuvres du Créateur. Si on les regarde avec justice, on voit qu'elles sont "bonnes". Et une chose bonne doit toujours être aimée. On voit que ce sont des choses données à bonne fin et par une impulsion d'amour, et que comme telles nous pouvons, nous devons les aimer en voyant, au-delà de l'être fini, l'Être Infini qui les a créées pour nous. On voit que ce sont des choses utiles et qui, comme telles, doivent être aimées. Rien, rappelez-vous-le bien, n'a été fait sans but dans l'Univers. Dieu ne perd pas sa parfaite Puissance en des choses inutiles. Ce brin d'herbe n'est pas moins utile que le tronc puissant auquel s'appuie notre asile temporaire. La goutte de rosée, la petite perle de givre, ne sont pas moins utiles que l'immense mer. Le moucheron n'est pas moins utile que l'éléphant, et le ver qui vit dans la boue n'est pas moins utile que la baleine. Il n'y a rien d'inutile dans la Création. Dieu a tout fait à bonne fin, par amour pour l'homme. L'homme doit user de tout avec une intention droite et avec amour pour Dieu qui lui a donné tout ce qui existe sur la Terre, pour que ce soit soumis au roi de la Création.

Tu as dit, ô Manaën, que l'animal sert souvent mieux les hommes que les hommes. Je dis que les animaux, les plantes, les minéraux, les éléments sont tous supérieurs à l'homme pour l'obéissance, en suivant, passivement, les lois de la Création, ou en suivant activement l'instinct qu'a mis en eux le Créateur, ou en se prêtant à la domestication dans le but pour lequel ils ont été créés. L'homme, qui devrait être la perle de la Création, en est trop souvent la laideur. Il devrait être la note qui répond davantage au chœur des êtres célestes pour louer Dieu, et trop souvent il est la note discordante qui lance des imprécations ou des blasphèmes, ou se révolte, ou dédie son chant à la louange de la créature au lieu de l'adresser au Créateur. L'idolâtrie, par conséquent. Donc l'offense, donc la souillure. Et cela c'est le péché.

Sois donc en paix, Manaën. Ta pitié pour un cheval qui est trempé de sueur pour t'avoir servi, n'est pas un péché. Le péché, ce sont les larmes que l'on fait verser à ses semblables et les amours effrénés qui sont une offense envers Dieu, qui est digne de tout l'amour de l'homme".
"

Pour être clair, ce ne sont pas les "bonnes" valeurs (par ailleurs chrétiennes) qui sont dénoncées.
Oui la femme n'est pas un être inférieur et n'a pas à être traitée en tant que tel.
Oui il faut respecter la femme.
Oui il faut toujours respecter la Nature, les animaux, toute la Création.
Oui l'irrespect de l'homme matérialiste envers la nature, les animaux, toute la Création, est méprisable.
Oui les comportements de certains hommes envers les femmes sont méprisables et intolérables.
Et on peut comprendre qu'ensuite il y ait des personnes qui se tournent vers des mouvements "féministes".

Mais il ne faut pas faire d'amalgame.
On ne dénonce pas les bonnes valeurs, on dénonce le mal qui se cache derrière certains mouvements.

Le féminisme est un mouvement créée et mis en avant par les ennemis de Dieu, "l'émancipation de la femme" a été encouragée et voulue,
mais ce n'était pas sous couvert de bonnes intentions comme certains le pensent mais bien une rébellion dirigée contre la moralité, l'obéissance à Dieu, contre les valeurs du Christianisme, contre la religion chrétienne tout simplement!

Mouvement qui a largement contribué à plonger le monde dans la décadence, dans la débauche, à encourager l'avortement, à répandre la luxure partout.
Quels sont ses fruits? Le monde a fait de la femme un "objet sexuel", où est l'amélioration?
Ne serait-ce pas plutôt au contraire une aggravation? Car on a enlevé le respect, on a enlevé la moralité, on a enlevé les valeurs chrétiennes.
Aujourd'hui dans le monde, la luxure est encouragée, la pureté moquée, tout cela sous couvert de liberté qui n'est qu'esclavage au péché, à l'erreur.
Et est-ce une bonne chose?

1 Corinthiens 6:18-20
"Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."

En observant le mouvement féministe "FEMEN" on aura la réponse à la question précédemment posée.
Je ne dis pas que tout le monde encourage ce genre de mouvement (surtout parmi ceux qui défendent le respect des femmes)
mais cet exemple illustre ce qui se cache réellement derrière le "féminisme".

Hélas c'est un mouvement de rébellion, la rébellion vient du mal.
L'obéissance aux autorités vient de Dieu, c'est ce qu'a toujours enseigné Jésus Christ.
Et la rébellion est au malin ce que l'obéissance est à Dieu.

D'où vient le péché? D'une rébellion.
Oui c'est la rébellion qui a entraîné la chute de l'homme et qui continue encore aujourd'hui.
Si Adam et Eve avaient obéi à Dieu au lieu d'écouter le malin, le monde ne serait sans doute pas ainsi.

Et de nos jours, dans le monde, cela continue de façon similaire, on croit le monde (le malin) au lieu de croire la Bible (Dieu).

Genèse 3:13
"L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. » "

1 Samuel 15:22
"Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers."

Hélas pour l'écologie c'est pareil, tout ce qui se cache derrière n'est pas bon.
Il faut bien comprendre, "Oui" au respect de la nature, des animaux, de toute la Création de Dieu.
Mais "Non" à certains mouvements qui se cachent derrière l'écologisme.
Il y a des mouvements écologistes contraires aux valeurs du Christianisme sous l'apparence du Bien.

Et le pire c'est qu'il y a notamment des mouvements hérétiques, de type "New Age", du "Nouvel Age".
Le mal profite de l'amour qu'ont certaines personnes envers la nature, les animaux,
il profite de leur volonté de respecter et d'aimer la Création au moins en partie, ce qui est tout à fait noble et qui devrait être la volonté de tout bon chrétien,
pour mieux les égarer vers des fausses croyances sectaires ou vers des valeurs contraires au Christianisme.

Par exemple une célèbre fondation "New Age" (dont je tairai le nom pour ne pas encourager l'erreur), sous couvert de "Bio" et "d'Écologie" répand une hérésie.
Une de ses fondatrices a même écrit un livre qu'elle attribue à Dieu!
En apparence c'est séduisant, car le mal sait séduire avec des paroles agréables, mais c'est subtilement trompeur et contraire au Christianisme! C'est hérétique!

C'est ce dont il est question dans le texte quand on parle d'écologie, que des sectes New Age se cachent dans ces mouvements "Ecologistes", "féministes",  et leur but n'est pas l'amour ou le respect, de la femme, de la nature, etc, mais bel et bien de perdre et d'égarer les gens.
On ne dit pas que le respect de la nature, des animaux, le Bio, les valeurs d'amour et de respect, donc chrétiennes, sont mauvaises, au contraire!

D'ailleurs certaines tromperies (derrière ces fausses croyances) les amènent à se prendre pour Dieu!
Et cela ne rappelle rien?

Genèse 3:4-5
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

Malheureusement le mal se cache souvent sous l'apparence du Bien alors qu'il ne s'agit que de tromperies et manipulations.
Ainsi tout ce qui provient de l"écologisme" n'est pas forcément bon.
Ainsi le mouvement "féministe" n'est pas né d'une bonne intention et a servi dans un autre but, sombre et mauvais.

On peut méditer ce passage de l'Apocalypse, qui désigne probablement le "monde", pour comprendre ne serait-ce qu'un peu la malveillance et la dangerosité
qui peut provenir du "monde".

Apocalypse 17:1-2
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit : « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés. »

Pour ne pas se perdre ou être trompé, il faut demeurer avec Jésus-Christ, obéir à ses paroles, garder précieusement ses enseignements:
Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Dernière édition par al3 le Mer 21 Jan 2015 - 20:41, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Message par Adrien74 Lun 19 Jan 2015 - 22:44

Bonsoir,

Je dois vous avouer que j'ai été très surpris de votre réponse concernant les lectures d'Edgar Cayce. Je n'ai pas considéré qu'il s'agissait d'idéologie anti-catholique. J'ai même apprécié le fait qu'il affirme par ses lectures que les religions se valent. C'est vraie que bien souvent, on vit dans le confort de notre religion, avec notre foi, nos traditions, etc mais quand on regarde son voisin musulman ou juif, on se demande s'ils sont égarés.
Le fait qu'on dise que les religions sont différentes, mais qu'elles apportent autant de richesses au monde, je trouve que c'est un beau message.

Même vis à vis de Dieu d'ailleurs, il n'y a aucun blasphème. Les valeurs enseignés dans les lectures sont comme nos valeurs chrétiennes (notamment le don de soi, la gentillesse, etc).

Pourtant la philosophie "new age" est assez connue, mais je ne l'ai pas retrouvée dedans. Après si vous avez d'autres informations qui pourraient m'aider je suis preneur. Nous sommes d'accord, je ne mets pas votre parole en doute, mais je reste sceptique.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par al3 Lun 19 Jan 2015 - 23:38

Cher Adrien74, je suis désolé si cela vous a fait de la peine.
Cher frère,  je comprends tout à fait que cela puisse être difficile à "digérer".

Mais je vous dirai une chose: sachez que la vérité n'a absolument rien d'angoissant, bien au contraire.
Plus vous avancerez vers la Vérité qui provient de Dieu, de Jésus-Christ, plus vous allez prendre conscience que Dieu a fait les choses parfaitement.

Comment croire à un parfait inconnu sur le forum?
Je vous répondrai ce n'est pas en moi qu'il faut croire mais en Jésus Christ, en Dieu.
Croyez en la Bible particulièrement le Nouveau Testament, les réponses s'y trouvent.
Donc si ce que je dis provient de la Bible, particulièrement du Nouveau Testament, cela apporte la preuve que c'est vrai.

Cette oeuvre je dirai qu'elle est plus "gnostique" que "New Age", bien qu'il me semble qu'il y a bel et bien "divinisation de l'individu".
Son oeuvre fait également partie d'un courant appelé "Nouvelle Pensée" qui n'a rien de chrétien.

Je ne pense pas avoir le droit de citer des écrits anti-chrétiens (pour ne pas faire de pub).
Je vais essayer pour ne pas vous brusquer de vous expliquer quelques petites choses simplement.

Je ne sais pas jusqu'où vous avez lu son oeuvre mais vous n'avez pas du lire ce qu'il dit sur Jésus.
Si vous lisez la fiche wikipedia de ce monsieur, vous constaterez que toute l'oeuvre de ce monsieur est basé sur la réincarnation, qui n'existe pas et est une hérésie.

Il affirme notamment que Jésus n'est pas Dieu et il distingue Jésus et le Christ.
Il affirme que Jésus n'est qu'un homme, qui s'est réincarné plusieurs fois.

Que nous enseigne La Bible à ce sujet?

1 Jean 4:1-3
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Ce monsieur ne confesse pas Jésus Christ comme Dieu fait homme, c'est donc l'esprit de l'antéchrist qui est derrière son oeuvre.

La réincarnation n'existe pas et est une hérésie, pourtant ses lectures sont basés sur la réincarnation.
Rien que ce fait devrait suffire à vous convaincre.

Hébreux 9:27
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"

Cher ami, cet homme est un faux prophète, il s'est adonné à l'occultisme, faites des recherches et vous verrez que toute son oeuvre s'éloigne du Christianisme.
Si vous avez des questions sur certains points précis, n'hésitez pas (j'essaierai de vous aider comme je peux).

Mais de grâce, ne vous laissez pas induire en erreur:

Matthieu 24:11
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

Sachez que la Bible a été inspiré par Dieu, et que les réponses s'y trouvent, ainsi en lisant la Bible on peut se préserver de l'erreur.

Un dernier point, c'est une énorme tromperie, un mensonge d'affirmer que toutes les religions se valent, c'est faux, la seule vraie religion est le Christianisme de l'Église catholique.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Amicalement et Fraternellement en Christ,
Que Dieu vous guide et vous garde près de lui! Gloire à toi Seigneu

Dernière édition par al3 le Mer 21 Jan 2015 - 18:15, édité 3 fois
al3
al3
Pour le roi

Message par al3 Lun 19 Jan 2015 - 23:45

Ah oui cher frère au sujet des autres religions, j'avais écrit ce post, ou je citais un enseignement de Jésus Christ dans l'oeuvre de Maria Valtorta à ce sujet.
Je le reposte (en partie) ici afin que cela puisse vous aider et vous rassurer à ce sujet.
Car Dieu est Juste et Bon et il n'oublie pas les gens qui auront vécu en "juste" quelque soit leur religion.

Cliquez pour afficher le post.:

Dernière édition par al3 le Mer 21 Jan 2015 - 18:05, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Message par al3 Mar 20 Jan 2015 - 14:22

Autre chose @Adrien74, @Lotfi en a parlé sur le forum,
il a posté un texte qui explique un peu le danger de Edgar Cayce, et juste avant il a posté un long texte qui explique les dangers de l'occultisme (très complet),
je vous invite à lire cette page:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22653p60-sondage-selon-vous-que-nous-reservent-les-dix-prochaines-annees#291553

Amicalement et Fraternellement en Christ, Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Message par Michael Mar 20 Jan 2015 - 16:03

Adrien74 a écrit:Mais comme je l'ai dit, j'en veux encore plus. Prière, symboles, etc, tout ce qui peut m'aider dans ma foi, je suis preneur.
Vivre sa foi au quotidien ? 14836810https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13038-les-merveilleux-volumes-de-l-evangile-tel-qu-il-m-a-ete-revele
François_1 a écrit:Je n'ai pas grand chose à te conseiller sinon le Rosaire. Personnellement, ca m'aide beaucoup. Beaucoup de saints en ont parlé aussi.
............................................................................Good!  Coucou

Vivre sa foi au quotidien ? Affich51

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Scala-Coeli Mar 20 Jan 2015 - 19:51

Cher al3,
comment discerner les faux prophètes ? quels sont les critères, en quelque sorte ?

J'ai retrouvé le nom de l'auteur dont j'avais lu le début du livre que j'avais rapporté à la librairie où je l'avais acheté: il s'agit de Neale Donald Walsch et c'est aussi du New Age...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par al3 Mer 21 Jan 2015 - 0:36

Scala-Coeli a écrit:Cher al3,
comment discerner les faux prophètes ? quels sont les critères, en quelque sorte ?

J'ai retrouvé le nom de l'auteur dont j'avais lu le début du livre que j'avais rapporté à la librairie où je l'avais acheté: il s'agit de Neale Donald Walsch et c'est aussi du New Age...

Chère Scala-Coeli, en effet ce monsieur est un imposteur et son oeuvre est "New Age".
C'est grave car il amène les gens à croire qu'ils sont Dieu, ou plus exactement qu'ils sont d'autres "Dieu".Annoyed and disappoi
Il incite également à croire qu'il n'y a pas de "Bien" ou "Mal", que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent et  qu'il n'y aura pas de conséquences à leurs péchés. Étonné

Je vais essayer d'exposer quelques points importants et quelques critères pour aider à ne pas être induits en erreur et pour aider à discerner l'erreur, le mensonge.

1 - Pour discerner le mensonge il faut connaître la Vérité. Où se trouve la Vérité?
Pour discerner où est le mensonge, je pense qu'il serait utile de commencer par savoir où se trouve la Vérité.

La Vérité se trouve dans la Bible et particulièrement dans le Nouveau Testament.
Jésus Christ est la Vérité, il ne ment pas, tout ce qu'il dit est Vérité.La Bible a été inspiré par Dieu.

Il faut donc s'appuyer sur la Bible et en particulier sur le Nouveau Testament.
Les réponses se trouvent dans la Bible.

2 - Nier la Divinité de Jésus Christ ou affirmer quelque chose de différent.
1 Jean 2:22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

1 Jean 4:2-3
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Donc est faux, est mensonge, est imposture, tout ce qui nie la Divinité de Jésus Christ, ou affirme quelque chose de différent.

Exemples de mensonges:
- Affirmer que Jésus Christ n'est pas Dieu fait homme, venu en chair, en la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
- Nier la Sainte Trinité, affirmer quelque chose de différent qu'un seul Dieu en trois Personnes, Père, Fils, Saint-Esprit.
- Affirmer que Jésus n'est qu'un homme.
- Affirmer que Jésus s'est réincarné.
- Dissocier Jésus et le Christ en affirmant par exemple que Jésus n'est qu'un homme et le Christ une entité ou un état.

3 - Tout ce qui provient de l'Occultisme provient du mal et n'a pas sa racine en Dieu.

Est surnaturel ce qui provient de Dieu, est occulte ce qui n'a pas sa racine en Dieu et provient donc du mal.
Si une oeuvre provient de l'occultisme alors elle ne vient pas de Dieu et est mauvaise.

Si nous prenons la peine de nous renseigner, la plupart du temps nous constaterons que les auteurs de faux écrits les ont écrits
en ayant recours à l'occultisme.

Exemples de pratiques provenant de l'occultisme:
- la magie
- l'écriture automatique
- l'hypnose, la transe
- la voyance, la divination
- le "channeling"
- toutes pratiques, rituels "ésotériques"

* Il faut noter que tout don paranormal, surhumain provient également du démon.
Ainsi il ne faut pas se fier à quelqu'un parce qu'il possède certains dons occultes (voyance,etc):

Matthieu 24:23-24
"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Je vous invite à lire cette enseignement de Jésus Christ dans l'oeuvre de Maria Valtorta (Tome 7 - 200) pour comprendre la différence entre occultisme et surnaturel, entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient du mal.Cliquez dessus pour afficher.

********************************* CLIQUER POUR AFFICHER. ********************************* :

Pour en savoir plus, en apprendre plus sur l'occultisme, je vous recommande de lire l'article posté par Lotfi dans ce post:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22653p60-sondage-selon-vous-que-nous-reservent-les-dix-prochaines-annees#291553

4 - La Divinisation de l'homme.Faire croire que l'homme est Dieu ou un Dieu.
Genèse 3:4-5
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

Est faux tout ce qui incite à croire que l'homme est Dieu.Ou que l'homme est divin, qu'il est un autre "Dieu".
Ou encore que Dieu est présent en différentes "parcelles" (un seul Dieu présent dans chaque homme à l'identique).
Tout cela est faux, tout ce qui incite à croire qu'on est Dieu, que le Créateur (Dieu) et la Créature (les êtres humains) sont identiques (un seul être).

Si nous réfléchissons bien, nous comprendrons que cela est contraire au Christianisme et impossible, en effet
Jésus Christ est à la fois un homme (comme nous) et Dieu (La Deuxième Personne de la Sainte Trinité).
Affirmer cette fausse croyance (la divinisation de l'homme) reviendrait à nier ce fait.

L'homme n'est pas divin.Mais il peut se sanctifier, et arriver à grandir en sainteté par la grâce de Dieu, en suivant Jésus-Christ.

5 - C'est à leurs fruits qu'on les reconnaîtra.Observer leurs fruits.

Matthieu 7:15-23
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom?
et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Jésus Christ nous apprend que c'est à leurs fruits qu'on reconnaîtra les faux prophètes.
Donc le mal qui se cache sous l'apparence du Bien ne donnera jamais de bons fruits.
Irez-vous penser par exemple que le mal vous dirait de lire la Bible?
Oseriez-vous penser que le mal encouragerait l'amour?
La Prière? En particulier le rosaire? (une arme très puissante contre les forces du mal donc peu probable)
Oseriez-vous penser qu'il vous inciterait à garder les commandements de Dieu,
à s'agenouiller devant Dieu, à prier et à faire pénitence?

Non le mal donne de mauvais fruits donc il éloigne subtilement les gens de la vérité et donc les incite à suivre l'erreur au lieu de suivre Jésus Christ,
ils poussent à mal agir dans un esprit contraire aux enseignements de Jésus Christ.
Il n'irait pas vous enseigner la Bible en vous encourageant à garder les enseignements de Jésus Christ!

Attention c'est tous les fruits qu'il faut examiner car le mal se cache sous l'apparence du Bien, sait séduire.
Le mal est doué pour séduire avec de belles paroles agréables et subtilement trompeuses.
Matthieu 7:15
" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Un exemple qui pourrait être vrai:
Si on suit la Bible, sans s'en écarter, en disant de prier le rosaire, de faire pénitence, de se fier à Jésus Christ (voir de s'agenouiller devant lui).

6 - Il ne peut y avoir d'autre Évangile et tout ce qui s'écarte de l'Évangile de Jésus-Christ est faux.
Galates 1:7-8
"Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Il ne peut y avoir d'autre Évangile, d'autre vérité que celle qui provient de l'Évangile de Jésus-Christ.
Quand bien même un ange apparaîtrait au milieu de nous pour nous apporter un autre Évangile, il proviendrait du mal.

Donc tout ce qui s'écarte de l'Évangile de Jésus-Christ est faux.

Si on affirme que la Vérité se trouve ailleurs qu'en Jésus-Christ, qu'en la religion chrétienne, alors c'est faux, c'est une imposture.
Si on affirme que toutes les religions se valent, c'est faux.
La religion chrétienne catholique, de l'Église de Saint Pierre est la seule vraie religion.

1 Corinthiens 3:9-11
"En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.
Conformément à la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus,car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ."

Les autres religions, notamment nées d'un schisme de l'Église Catholique peuvent détenir une partie de la vérité (mais pas toute la vérité),
souvent mélangée à des mensonges ou des erreurs, et cela ne les rend pas pour autant "vraies".
Cela reste de fausses religions et prive les gens de beaucoup de grâces.

a - Le dénigrement de la Bible, en particulier de l'Évangile de Jésus Christ.
Les croyances qui dénigrent la Bible et en particulier le Nouveau Testament sont fausses.

b - S'attaquer aux fondements de la religion chrétienne, aux dogmes.
Les croyances contraires ou différentes des fondements de la religion catholique sont fausses.

c - Justifier l'absence de certains passages de la Bible pour justifier des fausses croyances.
Toutes croyances (notamment contraires à la religion catholique) qui se justifient en affirmant que certains passages de la Bible
ont été enlevés et qu'ainsi ces (prétendus) passages manquants prouveraient leurs dires.

d - Affirmer que la Bible est fausse ou a été trafiqué.

Toutes croyances basées sur l'affirmation que la Bible est fausse ou a été trafiquée sont fausses.

e - Les Fausses croyances (ou hérésies) répandues:

- New Age, Gnose, etc.

Pour en savoir plus sur le Nouvel Age ou New Age, je vous invite à lire cet article de l'Abbé Jean-Luc Lafitte.
Article Le Nouvel Age (Abbé Jean-Luc Lafitte).Cliquer pour afficher.:

*A noter qu'il est possible qu'il y ait des oeuvres "New Age" (ou autres fausses croyances) qui évoquent certaines choses de la religion chrétienne
(pour mieux tromper) mais il n'en demeure pas moins que ces oeuvres s'écartent de la religion chrétienne par des fausses croyances (antichrétiennes).

Il y a un livre New Age (obtenu au moyen de l'occultisme par écriture automatique) qui parle d'Impersonnalité et incite les gens à se croire "Dieu",
en évoquant aussi Jésus Christ (de façon indirecte et sans le citer il me semble), comme pour rassurer les gens et leur faire croire qu'ils ne sont pas dans l'erreur
et que cela n'est pas antichrétien (ce qui est absolument faux!).

- La Réincarnation

La réincarnation est une fausse croyance très répandue.C'est une hérésie très répandue par le "monde".
La Bible est pourtant claire, exemple:
Hébreux 9:27
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"

Si une oeuvre parle de "Réincarnation" alors elle est fausse.

Dans l'oeuvre de Maria Valtorta, Jésus nous apprend que certaines personnes peuvent avoir des visions de vies passées mais cela ne signifie pas que la réincarnation existe.Ce n'est pas leur vie.Il explique plusieurs choses à ce sujet:
Paroles de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta au sujet de la Réincarnation.Cliquez pour afficher.:

Autres fausses croyances:
- Toutes croyances qui s'appuient sur les extraterrestres, qui évoquent des êtres cosmiques, stellaires, provenant d'autres planètes sont fausses.
Les Croyances qui associent Jésus Christ, Dieu, ou d'autres personnes à des "Entités" (cosmiques, extraterrestres,etc) sont fausses.
Toutes croyances qui évoquent des "maîtres ascencionnés", des communications avec des "entités (divines, astrales, extraterrestres).
Toutes croyances qui proviennent de ce qu'on nomme "le channeling" sont fausses.
- Les croyances qui s'appuient sur d'autres mondes, d'autres dimensions, sur un changement de dimension sont fausses.
Toutes croyances liées à la féérie (par exemple un monde des elfes qui vivent dans une dimension "supérieure") sont fausses.
- Toutes croyances ésotériques ou basées sur l'ésotérisme.

- Toutes croyances qui s'appuient sur le monde, sur les choses du monde, les connaissances du monde, sur le matériel
au lieu de s'appuyer sur le spirituel, sur l'Évangile de Jésus-Christ, sur la Bible sont fausses.

Tout ce qui provient de cette liste (non complète) peut être qualifié de faux, contraire au Christianisme:
l'hermétisme, le gnosticisme, la théosophie,le "New Age" (dont fait partie par exemple "le channeling"),
tout ce qui provient de l'ésotérisme, tout ce qui provient de l'occultisme,etc.

Colossiens 2:8
"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ."

Un exemple: l'oeuvre de Cayce qui est hérétique parle à plusieurs reprises de "remèdes" qui ne sont que des connaissances du "monde".

En effet tout ce qui ne s'appuie pas sur Jésus Christ ne peut pas détenir la Vérité.

*A Noter que de façon similaire, toutes affirmations qui prétend démontrer que les écrits d'un messager de Dieu sont faux en s'appuyant sur les choses du monde, sur le matériel, les connaissances du monde (comme l'histoire, etc) au lieu de s'appuyer sur le spirituel, la Bible, l'Évangile de Jésus Christ ne sont pas valables
pour affirmer qu'un messager de Dieu est un faux prophète.

Un exemple, l'oeuvre de Maria Valtorta, en particulier l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, qui a été beaucoup dénigré en s'appuyant sur des considérations "humaines"
(par exemple affirmer que c'est historiquement impossible) et non spirituelles (où sont les mauvais fruits?).

Le Chrétien ne doit pas croire ou suivre le monde mais avoir du discernement car le monde est sous l'emprise du malin.
Le monde est rempli de mensonges, d'erreurs, de manipulations.

Jean 15:19
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait."

1 Jean 5:19,20
"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

7 - Ne Pas se fier aux hommes mais à Dieu seul.
Jérémie 17:5
"Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! "

Pour ne pas être induit en erreur il ne faut se fier entièrement qu'à Dieu, qu'à Jésus Christ.
Et pour être sûr de ne pas tomber dans l'erreur il faut s'en remettre à Dieu, le prier, lui demander.

Pour ne pas être égaré il faut être avec Dieu, demeurer avec Jésus Christ.
Pour cela il faut l'aimer et il faut aimer son prochain, donc demeurer dans l'amour.
Pour l'aimer il faut le connaître.
Pour le connaître il faut se rapprocher de lui (lire la Bible, les Saintes Écritures, prier, méditer, lire des oeuvres saintes), aller à l'église,etc, en un mot se nourrir de nourriture spirituelle.

Le premier commandement, le plus important nous dit qu'il faut aimer Dieu par dessus toute chose et le deuxième son prochain comme soi-même.

Il ne faut pas se fier à un être humain (aveuglément), pas même à un homme d'église, ou à un messager de Dieu,etc.
Il ne faut se fier entièrement (et je dirai même aveuglément) qu'à Dieu seul, qu'à Jésus-Christ.
Pourquoi?
Parce que la Bible nous apprend qu'il y a/aura de faux prophètes, de faux papes, de faux messagers, de faux serviteurs de Dieu:
2 Pierre 1:3
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point."

2 Pierre 3:17
"Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté."

La Bible nous enseigne donc que nous devons examiner toutes choses pour voir si elles proviennent de Dieu ou si elles s'écartent de la Bible,
de l'Évangile de Jésus Christ, de ses enseignements
1 Thessaloniciens 5:21-22
"Ne méprisez pas les prophéties.Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal."

1 Jean 4:1
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

Éphésiens 5:10
"Examinez ce qui est agréable au Seigneur;"

Un des problèmes est que les hommes (et femmes) ont tendance à croire aveuglément en l'homme au point de se laisser séduire,
tromper, égarer au lieu de se fier entièrement à Dieu, à Jésus-Christ.

Les hommes et femmes ne devraient se fier entièrement qu'en Dieu, lui faire entièrement confiance et tout lui demander.
Ils devraient se tourner vers Dieu pour tout, lui demander les réponses à nos questions, lui demander où est la vérité et où est le mensonge.
Ils devraient faire appel à Dieu dans leur détresse.
Ils devraient le prier pour ne pas être trompé, pour être préservé de l'erreur.
Psaume 50:15
"Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras."

Job 5:8
"Pour moi, j'aurais recours à Dieu, Et c'est à Dieu que j'exposerais ma cause."

Psaume 91:15
"Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai."

Psaume 107:6
"Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;"

Job 22:27
"Tu le prieras, et il t'exaucera, Et tu accompliras tes voeux."

Jacques 5:13
"Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques."

En résumé il faut aimer et croire en Jésus-Christ, en Dieu, s'efforcer de demeurer avec lui,
en gardant ses commandements et enseignements pour ne pas être induit en erreur, égaré.

Romains 10:8-11
"Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus."

1 Jean 5:3-5
"Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?"

Jean 15:4
"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi."

Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Un exemple:
Si un jour quelqu'un qui jusque là suivait les enseignements de Jésus Christ et avait l'air bon,
en vient (du jour au lendemain) à s'écarter de la Vérité, alors il ne faudrait pas le suivre (surtout si cela signifie renier l'Évangile de Jésus-Christ).
Et en cas de doute, il suffirait alors de prier Dieu et de lui demander.

Il est dit que le mal est infiltré jusque dans l'Église et que cela risquera à un moment donné de pousser les gens à l'erreur en les écartant des enseignements de Jésus Christ, des fondements de la vraie foi chrétienne.
Bien entendu si ce genre de choses venait à se produire, pas d'inquiétude, il suffirait de faire appel à Dieu en veillant à demeurer avec Jésus Christ.
Un exemple: Les schismes qui ont eu lieu par le passé.

Je rappelle que le chrétien se doit d'obéir à l'Église de Saint Pierre dans la limite ou cela ne s'écarte pas de l'Évangile de Jésus Christ, qu'on ne nous demande pas de faire le mal (ou renier notre foi).

---------------------------------------

Je connais le titre de certaines fausses oeuvres, donc vous pouvez m'envoyez-moi un MP (ou tout autre personne) pour savoir si je peux vous renseigner ou vous aider.

Amicalement et Fraternellement en Jésus-Christ,  Jesus sign  Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu[/color]

Dernière édition par al3 le Jeu 22 Jan 2015 - 23:47, édité 3 fois
al3
al3
Pour le roi

Message par c12345 Mer 21 Jan 2015 - 18:29

C'est un très beau discours
al3 sur la femme.
Mais, dans la vie de tout les jours ce n'est pas ce qui c'est vécue.
La femme devait être soumise à l'homme.
Alors, quand l'homme parlait la femme devait se taire.
Ils mettaient la femme au même point qu'un enfant. Une enfant devait être obéissant à ses parents.
Il y a eu protestation des femmes, parce que les femmes avaient quelque chose à dire et on ne les écoutaient pas. que se soit dans son couple ou dans les autres sphères de la vie sociale ou politique.
Les femmes ne sont pas des enfants.
La femme doit être soumise à son mari car elle est confiée à ses soins, dans le sens de respecter son mari comme chef de famille.
Cela ne signifie pas qu'elle ne puisse pas parler à son mari, l'aider, le conseiller.

Le gars dit c'est moi le chef c,est moi qui décide. Même si il prétend qu'il écoute sa femme.(pour bien des hommes)c'était comme ça arrête de te boucher les yeux et les oreilles.

La femme n'est pas confié aux soins de son mari, ils sont confiés aux soins de l'un et l'aute..
C'est pas l'homme le boss, ils sont deux à décider.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par al3 Mer 21 Jan 2015 - 20:12

Chère @carmila,

Certains hommes se laissent (malheureusement) emporter dans des mauvais comportements qui n'ont rien de chrétiens.
S'ils étaient dans l'amour de Dieu, cela n'arriverait pas.
Et sans doute cela a contribué à pousser certaines femmes vers ces mouvements féministes.

De même il existe des femmes qui se laissent également emporter dans des comportements également répréhensibles.
Nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin d'être sauvés par Jésus-Christ.
Pour faire changer les choses il faut que les gens reviennent tous à Jésus-Christ, à l'amour, à Dieu.

Quand j'ai dit que la femme était confiée aux soins de l'homme, j'entendais par là que l'homme est le "protecteur" de la femme, le chef de la famille.
C'est vrai que l'homme est aussi confié aux soins de son épouse et qu'il faut qu'ils prennent soins l'un de l'autre.
Je vous remercie de l'avoir souligné, j'ai commis une erreur de formulation.J'ai édité mon post et je vous en remercie.

Évidemment qu'il doit prendre en compte ce que dit sa femme.
Comme vous le soulignez, l'homme n'est pas seul, " et les deux deviendront une seule chair ".
Pour imager, si l'homme est le Roi de sa famille, la femme est la Reine, ce n'est pas une esclave.

Les femmes ne doivent pas être traitées comme des êtres inférieurs (en les traitant en enfants par exemple).
Ce n'est pas ce qu'enseigne Jésus Christ, il est écrit:
Marc 12:29-31
"Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."

Éphésiens 5:33
"Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

Si nous étions entièrement dans l'amour de Jésus Christ cela n'arriverait pas.
Amicalement, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Message par c12345 Jeu 22 Jan 2015 - 14:58

Quand j'ai dit que la femme était confiée aux soins de l'homme, j'entendais par là que l'homme est le "protecteur" de la femme, le chef de la famille. a écrit:
Voilà le chef de la famille.
Il y a apparence d'égalité. On finit toujours par dir l'homme chef de famille.
C'est ce que j'entend et c'est ce que les hommes entendent.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par al3 Jeu 22 Jan 2015 - 17:11

Cela n'a rien de négatif chère @carmila, c'est ce qu'enseigne Jésus, la Bible.
C'est ainsi l'ordre des choses voulu par Dieu.
Le monde a tendance à répandre l'idée que l'autorité est quelque chose de "mauvais" en encourageant la "rébellion".

Hors Dieu a tout créé parfaitement dans l'ordre et non le désordre.

La rébellion à l'ordre, à l'autorité, provient du mal. D'où vient le mal, le péché?
Toujours d'une rébellion, une désobéissance à l'autorité, une désobéissance à Dieu!
On devrait méditer cela.
Et si l'on doit obéir à l'autorité, ce n'est pas une obéissance aveugle, on ne doit pas obéir si on nous pousse à pécher, faire le mal.

Un des problèmes, sans doute, est que dans l'esprit de certaines personnes, on ne peut pas concevoir que l'homme soit le "chef de famille" car cela voudrait dire se soumettre à un "homme tyrannique".
Non.Ce n'est pas cela.Attention à ne pas faire d'amalgame.
L'homme qui agit en tyran est en tort.Celui qui affirme qu'il est un "boss" (dans le sens "tyran dominateur") aura à rendre des comptes pour cela!
Celui qui est dans l'amour de Dieu ne traite pas mal ni sa femme, ni ses enfants, ni son prochain.

Le parfait exemple est la Sainte Famille de Nazareth. Saint Joseph voilà le modèle du Chef de famille.

D'ailleurs les femmes qui cherchent un bon mari pourraient s'en remettre à Dieu (pour d'autres qui ont un mari difficile cela fait peut-être partie de leur épreuve sur terre).
Pour les femmes qui ont à supporter les mauvais comportements de leur mari, elles devraient prier Dieu pour qu'il les aide, pour qu'il sauve leurs époux, les ramène au respect et à l'amour.Dieu est là, personne n'est démuni.En allant vers Dieu on aura soutien,réconfort et aide.

D'ailleurs j'ajouterai que l'inverse est possible l'homme qui doit subir sa femme "tyrannique", "mauvaise" (j'ai entendu parler de ce genre de cas).

Pour mieux comprendre, voici des extraits de ce qu'explique Jésus Christ à ce sujet dans l'oeuvre de Maria Valtorta:
Tome 7 - 228
"Que la femme soit soumise à son mari, humble, fidèle, chaste. Oui. Lui, l'homme, est le chef de la famille, mais chef ne veut pas dire despote. Chef ne veut pas dire maître capricieux auquel est permis tout caprice non seulement sur la chair mais sur la meilleure partie de l'épouse. "

Tome 6 - 143
"L'homme doit être un chef mais pas un despote, ni pour son épouse, ni pour ses enfants, ni pour ses serviteurs et, en même temps, il doit être le roi, le vrai roi, au sens biblique du mot.    
[...]
Mais malheur aussi à ces pères qui manquent à leurs devoirs, qui sont aveugles et sourds pour les besoins et les défauts des membres de leur famille, qui sont pour elle une cause de scandale ou de douleur, qui s'abaissent pour les mariages à des compromis indignes pour s'allier à des familles riches et puissantes, sans réfléchir que  le mariage est une union destinée à élever et réconforter l'homme et la femme, en plus de la procréation. C'est un devoir, c'est un ministère, ce n'est pas un marché, ce n'est pas une souffrance, ce n'est pas un avilissement de l'un ou l'autre conjoint. C'est de l'amour, pas de la haine.      

Que le chef soit donc juste, sans des duretés ou des exigences excessives et sans d'excessives condescendances et faiblesses. Pourtant, si vous aviez à choisir entre l'excès de l'une ou l'autre chose, choisissez plutôt la seconde, car de celle-là au moins Dieu pourra vous dire: "Pourquoi as-tu été si bon ?" et ne pas vous condamner, parce que l'excès de bonté punit déjà l'homme à cause des vexations que les autres se permettent à son égard; alors que Dieu vous reprocherait toujours la dureté, parce qu'elle est un manque d'amour envers le prochain le plus proche. Et que la femme soit juste dans la maison envers son époux, ses enfants et ses serviteurs. Qu'à l'époux elle donne obéissance et respect, réconfort et aide.      

Obéissance tant que celle-ci n'implique pas le consentement au péché. L'épouse doit être soumise mais pas avilie. "

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Message par Adrien74 Ven 23 Jan 2015 - 10:36

J'ai eu un peu de peine à lire tout les messages, certains ont vraiment disserté sur le sujet d'Edgar Cayce (je n'ose même pas imaginer le temps que ça a dû prendre).

Concernant mon point de vue sur ces lectures, j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser. Je me rappelle que cet homme était chrétien (d'après les informations que j'avais eu), et j'ai un peu du mal à la voir comme l'être que certains décrivent.

Après il est vraie que tout ce qui est occultisme, c'est le démon. Pourtant, le collègue en question qui m'avait parlé des lectures étaient pourtant chrétien (à ma connaissance), et une fois il était allé voir une voyante qui lui avait annoncé des événements qui se sont réellement produits. Si c'est l'oeuvre du malin, où est l'intérêt ? La personne va croire, certes, mais ça reste pourtant la vérité, c'est réellement ce qui se passe.

Donc voilà je reste toujours un peu sceptique. Après c'est vraie que l'idée que peut tout devenir des dieux est malsains, mais regardez par exemple chez les mormons, ils ont la même idée.
Moi, par rapport à ses lectures, je m'étais surtout penché sur tout ce qui concernait le respect des religions, l'amour du prochain, etc...

Par contre, tout ce qui concerne le féminisme et l'écologie, je ne vois absolument pas ce que ça vient à faire ici. On parle de religion, je ne préfère pas mélanger d'autres domaines.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par al3 Ven 23 Jan 2015 - 17:16

Bonjour cher Adrien74,

vous dites vrai, cela demande beaucoup de temps, mais ça ne compte pas quand il s'agit d'aider un frère qui risque d'être induit en erreur.

Écoutez cher frère, si vous ne croyez pas en Jésus Christ qui est la Vérité, vous risquez de vous égarer, ce n'est pas une plaisanterie vous savez,  ce n'est pas sans gravité.Je sais, je l'ai vécu.Les gens peuvent être égarés par les fausses doctrines (du démon), je répète je l'ai vécu.

Vous ne me croyez pas? Croyez en Jésus Christ!
Jean 6:37,39
"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;"
Vous ne croyez pas en Jésus Christ, vous préférez croire le mensonge?
Cette oeuvre est séduisante, elle vous plaît? C'est fait pour...vous égarer.
Qu'est-ce que cela vous apportera de bon?  Rien de bon...
Jean 8:24
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Demandez-lui la Vérité, Priez, Confiez-Vous à Dieu, à Jésus-Christ! Il n'y a pas de plus grand ami que Dieu.
Il n'y a pas de plus grand amour que celui de Dieu.
Il est mort pour vous. Il a souffert pour vous. Il vous aime, il veut votre bonheur.
Et parce qu'un homme écrit des paroles agréables mais trompeuses, vous êtes prêt à l'abandonner? A vous éloigner de la Vérité pour suivre le mensonge?
Jean 15:13-14
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande."
Priez-le! Demandez-lui la vérité! Confiez-vous à lui. Il vous aidera, vous montrera la vérité et le mensonge.
Qu'est-ce que cela vous apportera de croire en Jésus-Christ?
Jean 10:27-30
"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main."

Il est l'amour et la bonté infinie... Demandez-lui la vérité et il vous la montrera.Priez-le, confiez-vous à lui!

Je ne dis pas que cet homme l'a fait exprès, seul Dieu le sait.
Je dis que ses écrits proviennent du démon obtenus par le moyen de l'occultisme.
Et qu'il ne détient pas la vérité, et ne peut pas la détenir, la Bible est très claire à ce sujet:

Et dites-moi comment pourrait-il demeurer dans la Vérité si il est éloigné de la Vérité?

1 Jean 3:24
"Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné."

1 Jean 4:15
"Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu."

1 Jean 2:23
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

Luc 6:43-45
"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit."

Matthieu 7:15-16
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?"

Matthieu 12:33
"Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."

Comprenez-vous? Soit l'arbre est bon et donne de bons fruits, soit l'arbre est mauvais et donne de mauvais fruits, ou l'un ou l'autre.
Choisissez la vérité ou le mensonge.
Un mauvais arbre ne donne pas de bons fruits.
Cet homme est un faux prophète (soit de manière consciente soit involontairement).

Je connais une personne baignant dans l'occultisme (et pourtant de confession chrétienne et qui croit en Dieu)  mais totalement dans l'erreur
et sous l'influence du démon.
Évidemment qu'il a certains dons de voyance "spectaculaires" et dit beaucoup de choses vraies, mais c'est le démon qui lui "fournit" ses visions
et ainsi il a entraîné beaucoup de gens dans l'erreur (et j'en ai fait partie).
Quel intérêt dites-vous?
Amenez les gens à faire confiance aveuglément à ce qu'ils disent pour les égarer, car leur "voyance" provient des démons et les démons manipulent subtilement les gens.
Deutéronome 18:10-12
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu,   personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."

Savez-vous la différence entre un vrai et faux prophète?
Le Vrai prophète ne demande rien, c'est Dieu qui parle, c'est la volonté de Dieu et pas la sienne.
2 Pierre 1:21
"car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
Alors ne vous laissez pas séduire, la Vérité est en Jésus Christ qui est infiniment bon.
Ne choisissez pas le mensonge.
Éphésiens 5:6
"Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion."
Venez, venez à Dieu, à Jésus Christ! La Vérité se trouve en Jésus-Christ, dans la Bible et pas ailleurs.
Jean 8:32
"Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."

Cher frère si vous doutez toujours, je vous suggère de prier le Bon Dieu, Jésus et de simplement lui demander de vous montrer la Vérité et de vous préserver de l'erreur.Nous devrions faire appel à Dieu pour tout!
1 Pierre 2:25
"Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."

2 Timothée 2:12
"si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;"

C'est entre vos mains cher frère, j'espère que vous ne suivrez pas les fausses doctrines, j'en serai très peiné. Prie  Crying or Very sad

PS: En ce qui concerne l'écologie ou le féminisme, désolé mais c'était utile pour clarifier certaines choses et ne pas laisser s'installer l'erreur, l'amalgame.
Merci de votre compréhension.

Amicalement et Fraternellement,  sunny
Que Dieu vous guide et vous garde! Jésus confiance

Dernière édition par al3 le Ven 23 Jan 2015 - 20:07, édité 5 fois
al3
al3
Pour le roi

Message par Gilles Ven 23 Jan 2015 - 17:22

al3 a écrit:C'est entre vos mains cher frère, j'espère que vous ne suivrez pas les fausses doctrines, j'en serai très peiné. Prie  Crying or Very sad

Vivre sa foi au quotidien ? M_04072a135ad8448d916292761fed4518   lol!     Rigole
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par tous artisans de paix Ven 23 Jan 2015 - 17:43

Bonjour @Adrien74,

J'ai été interloquée par cette phrase:

Adrien74 a écrit: Pourtant, le collègue en question qui m'avait parlé des lectures étaient pourtant chrétien (à ma connaissance), et une fois il était allé voir une voyante qui lui avait annoncé des événements qui se sont réellement produits.

Je ne sais pas si votre collègue est chrétien, mais si c'est le cas, il est dans l'erreur (comme beaucoup, de nos jours, malheureusement!)

Il est interdit de s'adresser aux voyants.

C'est condamné par la Bible, ancien et nouveau testaments.

Dans le nouveau testament, il y a un passage bien connu du livre des actes des apôtres où St Paul délivre une femme qui était possédée par un esprit de divination (appelé "esprit de python"):

Actes 16

16 Une fois que nous allions au lieu de prière, vint à notre rencontre une jeune esclave, qui avait un esprit Python et procurait un grand gain à ses maîtres en pratiquant la divination.
17 Nous ayant suivis, Paul et nous, elle criait, disant: " Ces hommes sont des serviteurs du Dieu très haut, qui vous annoncent une voie de salut. "
18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Mais Paul en fut importuné et, se retournant, il dit à l'esprit: " Je te commande, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. " Et il sortit à l'heure même.

Vous pouvez aussi aller jeter un oeil à cette page:

http://sosparanormal.free.fr/voyance.php

Ne vous fiez pas au nom de ce site: le nom fait un peu "profane", mais c'est bien un site catholique, à ma connaissance.

Je n'ai pas parcouru toutes les rubriques de ce site, mais de ce que j'en ai vu, c'est correct.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par tous artisans de paix Ven 23 Jan 2015 - 18:06

Gilles a écrit:
al3 a écrit:C'est entre vos mains cher frère, j'espère que vous ne suivrez pas les fausses doctrines, j'en serai très peiné. Prie  Crying or Very sad

Vivre sa foi au quotidien ? M_04072a135ad8448d916292761fed4518   lol!     Rigole

@Gilles: Vous avez l'art de détendre l'atmosphère! lol!

L'incongruité de l'image, dans le contexte, m'a bien fait sourire.   Razz

Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Adrien74 Ven 23 Jan 2015 - 22:30

@al3 : rassurez vous, je ne suis pas égaré. Mais j'essaye toujours de voir si les lectures d'Edgar Cayce ne peuvent pas être compatibles avec notre religion. Malheureusement, il semblerait que non. Je suis un peu déçu, mais hors de question que je m'écarte du droit chemin. Au moins, en parlant sur le forum, j'aurais reçu de l'aide pour m'éviter d'être égaré. C'est le principal.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par Adrien74 Ven 23 Jan 2015 - 23:22

@tous artisans de paix : oui c'est vraie que normalement toutes ces pratiques sont interdites par la religion, tout comme jouer à la planche ouija (qui sert à invoquer les esprits). Mon collègue s'est égaré mais d'après ce que j'ai compris, il croit à beaucoup de choses, peut être même trop de choses, ce qui peut l'induire en erreur.
Merci pour votre lien sur la voyance. Je suis en train de le lire.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par al3 Ven 23 Jan 2015 - 23:23

Cher Adrien74, content de l'entendre, soyez prudent et ne vous éloignez pas de la Vérité.

En ce qui concerne cette oeuvre:
Compatible? Absolument pas:
1 Jean 2:4
"Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui."

Actes 20:30
"et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux."

Philippiens 3:2
"Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis."

Menant à la ruine devrait-on dire.Et le mot n'est pas faible.
Je suis sérieux, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai entendu un témoignage horrible au sujet d'une personne égaré dans ce genre de doctrine et ce n'était qu'un témoignage parmi tant d'autres malheureusement...

1 Timothée 4:1
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,"

J'ajoute cher frère qu'on ne doit pas non plus avoir à faire de près ou de loin à la voyance, à la magie, à tout ce qui provient de l'occultisme,
ne surtout pas aller consulter des voyants pour connaître l'avenir, la Bible est très claire et c'est hélas la vérité:
Jérémie 23:16
"Ainsi parle l'Eternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel."

Mis à part cela, cher frère si vous voulez de bonnes lectures, demandez!

- Le Père parle à ses enfants de Mère Ravasio ===> Court et extraordinaire, Dieu rappelle une chose essentielle, il faut se tourner vers lui et tout lui demander.
Il est pour nous un Père tendre et aimant, il ne demande que de la confiance et de l'amour comme un enfant envers son Père.

- L'oeuvre incroyable de Maria Valtorta, il y a tout.
Les visions de la Vie de Jésus du début à la fin avec une foule d'enseignements dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé (10 tomes).
Des enseignements de Dieu sur la Bible avec les leçons sur l'épître de saint Paul aux romains, les innombrables leçons et enseignements
dans les cahiers. Le Livre d'Azarias,etc...
C'est une oeuvre très complète.

* L'Évangile est entièrement accessible en ligne ici:
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm
Le reste des oeuvres est disponible en partie (par fragment).
* Les Cahiers (cliquer à gauche pour sélectionner il y a 3 cahiers différents):
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/index.htm
* Les leçons sur l'épître de saint Paul aux romains:
http://www.maria-valtorta.org/Epitre/index.htm#Sommaire
* Le livre d'Azarias:
http://www.maria-valtorta.org/Azarias/Index.htm
* Commentaire sur l'Apocalypse:
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/Apocalypse.htm

Bon il y a beaucoup de bonnes oeuvres disponibles, toutes ont en commun d'être catholiques et de ne pas s'éloigner de l'Évangile de Jésus Christ,
de la Bible, de la religion chrétienne catholique.
Par exemple, vous avez des lectures sur les Saints et Saintes, Saint Padre Pio,etc...
Quand au choix, à la préférence, c'est en fonction de la sensibilité de chacun, certains seront attirés par certaines oeuvres, d'autres non.

Vous voulez suivre le chemin de la sainteté? Suivez le chemin de l'amour.

Si vous cherchez un certain type d'oeuvres, vous pouvez m'envoyer un MP ou poster sur le forum pour en savoir plus.

Amicalement et fraternellement en Jésus Christ,  Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Message par Adrien74 Dim 25 Jan 2015 - 0:18

@al3 : c'est vraie qu'il y a beaucoup de lectures^^. Pour l'instant je lis le livre conseillé "le père parle à ses enfants" et je dois avouer que le début m'impressionne déjà avec la sœur Eugénie qui a visiblement fait des choses incroyables.
Pour les autres lectures, je poursuivrais également avec les différents liens que vous me proposez, mais si vous avez d'autres lectures à me proposer, je vous en prie, n'hésitez surtout pas !

Et encore un grand merci pour votre aide, à vous et à tout les autres internautes.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par al3 Dim 25 Jan 2015 - 0:26

Cher Adrien74, en êtes-vous sûr?
C'est que si je vous donne une liste de tous les ouvrages que j'ai en tête ça risque de vous faire quelques...100 000 pages à lire... Rigole

Plus sérieusement c'est une oeuvre très bien, et assez courte.
Quand vous l'aurez terminée, envoyez-moi un MP (si vous voulez) j'aurais peut-être le nom d'une oeuvre qui pourrait vous intéresser.

L'oeuvre de Maria Valtorta est une oeuvre très complète que je recommande!

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant