Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Nouvel Age Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Le Nouvel Age

Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 6:44

LE « NOUVEL AGE »


DEFINITION

Le « Nouvel Age du Verseau » ou « New Age » est difficile à définir. Cette orga-nisation, qui voit le jour en Ecosse vers 1962, se présente comme un amas hétéroclite sans aucun ordre, un peu comme un orchestre com-posé de divers instruments, mais sans chef d’orchestre apparent.
En fait, malgré les apparences, il y a un ordre et un chef d’orchestre dans ce mouve-ment, mais ce chef est invisible, trouble, triste, laid, obscure ; le lecteur l’aura reconnu : il est celui que Notre Seigneur appelle « le Prince de ce monde ».
Le « Nouvel Age » est davantage quelque chose de négatif que quelque chose de positif.
Il représente une nouvelle forme de pensée, l’établissement de nouvelles valeurs morales pour un nouveau style de vie, une nouvelle façon d’être pour un « nouvel âge », c’est à dire une nouvelle civilisation construite sur les ruines de l’ancienne civili-sation Catholique.
Pour eux, nous sommes aujourd’hui au soir de « l’âge du Poisson », c’est à dire à la fin de l’âge du christianisme. Le poisson, dans l’iconographie chrétienne, a toujours été un symbole de Notre Seigneur. En effet, au temps des premières persécutions, le poisson repré-sentait le Christ, car il se traduit en grec par « Ichtus », initiales de « Iesous Christos Theou Uios Soter », qui veut dire « Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur ».

D’après la doctrine du « Nouvel Age », nous arrivons maintenant au début du « Nouvel Age du Verseau ». Le « Nouvel Age » en-seigne que chaque époque de l’histoire du monde a eu un maître. Pendant l’âge du Pois-son, ce maître était Notre Seigneur Jésus-Christ ; mais le maître de l’âge du Verseau sera Lucifer, car le Dieu des Catholiques est mort. Le « Nouvel Age » est donc là pour préparer les mentalités à accepter ce nouveau maître et une nouvelle façon de vivre.

LE BUT DU« NOUVEL AGE »

Le « Nouvel Age prépare la venue du nouveau maître en essayant de détruire tout ce qui est connecté d’une façon ou d’une autre à l’ancien ordre Catholique. Ils veulent non seu-lement changer le comportement des individus, mais inverser radicalement leur façon de pen-ser.
Changeons la façon de penser des gens, et nous changerons leur façon de vivre. S’ils ne vivent pas comme ils pensent, ils seront un jour obligés de penser comme ils vivent.
Pour atteindre ce but, le « Nouvel Age » veut créer dans les esprits de nouveaux besoins. Pour cela, il leur faut d’abord détruire les « Premiers Principes » de la raison hu-maine.

1- Détruire dans les esprits le prin-cipe de « Non contradiction ».
Ce principe scolastique s’exprime ain-si : « Une même chose ne peut être, et ne pas être, en même temps et de la même façon ». Pour le « Nouvel Age », les contradictions et les distinctions entre les choses sont purement artificielles, subjectives, et donc n’existent pas dans la réalité. Cette fausse philosophie intro-duit dans les âmes et dans les actions le plus complet désordre, l’anarchie et la révolution
On en voit l’application avec la révolution sexuelle d’aujourd’hui qui détruit toute réfé-rence à l’ordre moral Catholique.

2- Détruire dans les esprits la distinction entre Créateur et créatures.
Le « Nouvel Age » enseigne un pan-théisme absolu : il n’y a plus de distinction entre Dieu et Ses créatures. Ainsi, le monde devient Dieu, l’homme se transforme, se suré-lève en Dieu. Dieu devient la conscience qui anime le monde : chaque être animé devient Dieu. Il parle ainsi de « Déesse Terre » qui serait notre mère, c’est à dire la mère de toute chose. L’homme devra donc respecter la terre, la « Mère nature », parce que Dieu est cette na-ture. Adorons le «Dieu vert » et la « Mère Terre » ! Cette théorie dépasse le simple pan-théisme : c’est un retour au paganisme le plus abject. Pourtant, nombreux sont ceux qui sui-vent ces folies : quand on perd la Foi et le vrai Dieu, on perd en même temps le bon sens ! Le Saint Curé d’Ars ne disait-il pas : « Laissez une paroisse sans Prêtre pendant quarante ans, et on y adorera les bêtes » ? Le « Nouvel Age » pousse naturelle-ment au gouvernement mondial : l’O.N.U., l’Europe unie, l’U.N.E.S.C.O., l’église oecu-ménique universelle … Il veut placer tous les cerveaux, toutes les familles, toutes les nations sous la botte du nouveau maître de l’univers. Quelques exemples frappants : voyez Lucifer, l’ange porteur de la lumière, sur toutes nos anciennes pièces de dix francs, le « grand sceau » et la devise maçonnique « Novus Ordo Seclorum » (le Nouvel Age) sur le billet amé-ricain d’un dollar. Le Dalaï Lama écrit pour le « Nouvel Age » en Allemagne.
On peut aussi constater l’influence de la théosophie d’Héléna Petrovna Blavaski sur le « Nouvel Age ». Jean-Paul II et Benoît XVI donnent malheureusement aussi le ton avec les meetings oecuméniques d’Assise. Les cha-subles des Prêtres concélébrant aux dernières Journées Mondiales de la Jeunesse de Paris ar-boraient toutes l’arc en ciel, symbole du « Nouvel Age ». Ces idées païennes se répandent par-tout, hélas même parmi les Catholiques depuis 1989 : on peut le voir dans le nouveau caté-chisme suisse. Beaucoup de ces idées ridicules vien-nent du cerveau brumeux de l’infortuné Père Theilhard de Chardin, Prêtre moderniste apos-tat, condamné par le Pape Pie XII. En son temps, il divaguait déjà en parlant du « Christ cosmique », de « la sainte évolution vers le point Oméga », de la « naturalisation de l’état de grâce », de « l’union de l’homme et de Dieu par la terre ».

LES INSTRUMENTS DU « NOUVEL AGE »

Les dirigeants du « Nouvel Age » sont assez intelligents pour cacher leurs buts véri-tables, utilisant à merveille trois écrans de fu-mée pour travailler plus à l’aise à l’éta-blissement d’une nouvelle ère, d’une nouvelle moralité : l’écologisme, le féminisme, l’occul-tisme.

1- L’écologisme
C’est une tentation sous apparence de bien. Prétendant protéger l’environnement et la « Mère Terre », ils divinisent la nature, qui devient une avec Dieu, dans un pan-théisme moniste. Ils font tuer chaque année des millions d’enfants innocents par le crime de l’avortement, mais versent des larmes de crocodiles sur les baleines et les bébés phoques qui seraient en voie de disparition ! La terre devient la nouvelle idole, et on lutte pour la « Paix verte » symbolisée par l’arc en ciel. Les hommes du « Nouvel Age » veu-lent rendre la vie impossible à Dieu sur cette terre, pour Le forcer à disparaître en aban-donnant notre planète au nouveau maître de l’ère du Verseau : Lucifer ! L’homme ainsi hypnotisé par ce nouveau dieu, croit devenir lui-même son propre dieu ! C’est de la folie, mais cela marche, car elle est véhiculée par l’orgueil de l’homme moderne

2- Le féminisme
La terre est élevée au rang de déesse, l’homme et la femme deviennent égaux dans le paradis du « Nouvel Age ». Inutile de préciser que l’idée de « l’homme chef de famille » est totalement étrangère au « Nouvel Age » qui parle même de Dieu au féminin. L’écologisme et le féminisme sont unis par la femme, repré-sentée par la terre et le rythme cyclique de vie et de mort.

3- L’occultisme
C’est dans ce domaine que le doigt du démon peut se voir le plus facilement. Il y a une relation étroite entre l’écologisme, le fé-minisme et l’occultisme. Les sorcières mo-dernes sont surtout recrutées parmi les fémi-nistes et les écologistes. Les rites occultes sont liés à l’adoration de la terre et à la soi-disant divinisation de l’homme. « Dans son apparition, l’Antéchrist sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séduc-tions de l’iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les eût sauvés » (2 Tess II, 9-10). Les fameux « channelings » (canaux) du « Nouvel Age » ne sont rien d’autre qu’un dialogue ouvert avec le démon. David Span-gler, un des chefs du mouvement, reconnaît la nécessité d’une initiation luciférienne pour le « Nouvel Age » ; il prévoit d’envoyer les opposants au système « dans une autre di-mension » ! Dans certaines églises modernes, la Croix est déjà remplacée par le globe terrestre : l’homme est divinisé, car Dieu et tous les hommes sont un (monisme). Par cet immanen-tisme, le « Nouvel Age » détruit la distinction entre le surnaturel (la grâce) et la nature. Leur dieu est impersonnel, destructeur de l’individu (avortement, euthanasie), dissolvant la person-nalité et la conscience humaine (hypnose, mé-ditation transcendantale, Zen, Yoga, Nirvana bouddhiste, drogues, Rock ’N Roll) avant de détruire l’âme. L’ère du « Nouvel Age » arri-vera dès que l’homme aura accepté cette trans-formation totale de la conscience humaine.
Le « Nouvel Age » croit en la Réincar-nation : pour eux, la mort n’existe pas, mais l’homme crée son propre paradis ou enfer en réalisant le royaume de dieu sur la terre. Ils uti-liseront des termes Catholiques sous un autre sens pour ne pas troubler les braves gens, mais ce sont des loups recouverts de peau de brebis. Il semble que plusieurs millions d’hommes soient déjà sous l’influence de cette secte sa-tanique.

LE VIEUX REVE DU DEMON

Lucifer a trompé Adam et Eve par une fausse promesse : « Non, vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous mangerez du fruit de l’arbre qui est au mi-lieu du jardin, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal » (Gen III, 4-5). Le « Nouvel Age » a re-pris à son compte les quatre mensonges démo-niaques.

1- « Vous ne mourrez pas »
C’est la Réincarnation : le temps est un cycle perpétuel, tout est évolution progres-sive, destruction des Premiers Principes (sur-tout ceux d’identité et de non-contradiction), la fin justifie les moyens : la moralité devient pu-rement subjective, il n’y a plus de péché ni de mal. Tous les vices deviennent acceptables. Ces croyances conduisent évidemment à la négation du Jugement Divin, au désespoir, au suicide, aux possessions diaboliques, à l’usage des « mediums » (channelings), à l’hypnose, à la destruction de l’usage de la rai-son pour aboutir au « nirvana » bouddhiste (rôle du Yoga, du Zen et de la plupart des arts martiaux).

2- « Vos yeux s’ouvriront »
C’est l’Illumination. L’homme pos-sède en lui-même un potentiel infini, c’est à dire Divin ; il peut donc tout faire, en se faisant guider par des guides internes venant d’un autre monde (« channelings) et d’une autre conscience. Il suffit d’accepter ce contrôle pour avoir accès à un pouvoir fantastique sur soi-même et sur les autres.
Ces croyances conduisent à l’esprit d’indépendance, aux drogues, au Rock’ N Roll, aux méditations et visualisations trans-cendantales, aux horoscopes, à la psychothéra-pie et à la psychanalyse.

3- « Vous serez comme Dieu »
C’est le Panthéisme. Dieu, l’homme et la terre sont un seul et même être ; l’homme est donc dieu. Le panthéisme nie toute distinc-tion entre le Créateur et les créatures, la ma-tière devient pure illusion, Dieu est une force impersonnelle. Ces croyances conduisent à l’adoration de la nature, au retour du paganisme et de l’animisme païen, aux aberrations écologistes (un chien ou une fleur sont plus importants qu’un homme), aux « droits » des animaux et des sodomites, à la mentalité « nourriture bio-logique » (il peut y avoir cependant une saine recherche de nourriture biologique), à l’orgueil démesuré de l’homme qui se prend pour Dieu.

4- « Vous connaîtrez le bien et le mal »
On tombe là dans le Subjectivisme et le Relativisme. Chacun décide ce qui est bien pour lui : plus de loi morale objective, plus de vérité immuable ni de péché ; la religion est quelque chose de subjectif, licence pour tout et tous, égalitarisme. Ces croyances conduisent au péché, au vice légalisé, à la révolte des féministes et des sodomites, aux lois anti-discrimination, au re-jet de toute forme d’enseignement traditionnel dans les écoles, à l’oecuménisme conciliaire, à la liberté de conscience, au libre arbitre protes-tant et libéral, à la liberté religieuse et à la col-légialité.

COMMENT COMBATTRE LE « NOUVEL AGE »

Il est évident que le « Nouvel Age » est en fait une organisation satanique et anti-Catholique remarquablement bien organisée et dirigée, aux têtes et tentacules extrêmement variées et complexes, disséminées et cachées partout
Mais on ne lutte pas contre un char d’assaut avec un lance-pierres. Nous aurons donc à utiliser des moyens éminemment surna-turels pour combattre Lucifer et ses anges. La Croix de notre Dieu et Sauveur Notre Sei-gneur Jésus-Christ est l’étendard qui dé-truira le pouvoir du démon : « Par ce signe, vous vaincrez » dit Notre Seigneur à l’Empereur Constantin. « Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d’être trouvés par Lui sans tache et irréprochables dans la paix » (2 Pierre, III, 14). Les soldats d’élite qui veulent lutter contre ce rouleau compresseur qu’est le « Nouvel Age » doivent vivre en état de grâce, fortifiés par la Sainte Messe et le Cha-pelet quotidien. Ils doivent de plus se former intellectuellement et doctrinalement pour connaître l’ennemi. « Sachez que, dans les derniers temps, il viendra des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, superbes, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, sans affection, sans loyauté, calomniateurs, intempérants, cru-els, ennemis des gens de bien, traîtres, inso-lents, enflés d’orgueil, amis des voluptés plus que de Dieu, ayant les dehors de la pié-té sans en avoir la réalité : éloignez-vous de cette sorte de gens » (2 Tim III, 1-5). « Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, sui-vant leurs convoitises, et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ; ils les ferme-ront à la vérité pour les ouvrir à des fables » (2 Tim, IV, 3-4). Courage donc, car « les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Mon Eglise » (Mat XVI, 18) ! Confions-nous en celle qui nous a dit : « A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera » ! Tout dévoué en Notre Seigneur Jésus-Christ et Sa Très Sainte Mère.

Abbé Jean-Luc Lafitte


Dernière édition par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 7:18, édité 2 fois
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par misi le Dim 24 Mar 2013 - 7:11

Bonjour Lotfi et merci pour cet article,
Bien rédigé et concis ; j'imprime.
Merci! Gloire à toi Seigneu


Dernière édition par misi le Dim 24 Mar 2013 - 8:28, édité 1 fois
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 68
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 7:13

La Route est longue et la bénédiction rendra le combat facile. Merci!
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 7:30

Le Nouvel Age Viewer?url=http%3A%2F%2Fnotredamedesdons.net%2Fdata_add%2Fftp%2Fdoctrine%2F56_Baden-Powell

Le Nouvel Age Viewer?url=http%3A%2F%2Fnotredamedesdons.net%2Fdata_add%2Fftp%2Fdoctrine%2F56_Baden-Powell



Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 7:34

Le Nouvel Age Viewer?url=http%3A%2F%2Fnotredamedesdons.net%2Fdata_add%2Fftp%2Fdoctrine%2F56_Baden-Powell

Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 7:35

Le Nouvel Age Viewer?url=http%3A%2F%2Fnotredamedesdons.net%2Fdata_add%2Fftp%2Fdoctrine%2F56_Baden-Powell
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par lacroix le Dim 24 Mar 2013 - 9:00

Le ciel nous parle du Nouvel Age et de ses dangers :

http://madmagz.com/fr/magazine/158844

lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par lacroix le Dim 24 Mar 2013 - 9:03

@lacroix a écrit:Le ciel nous parle du Nouvel Age et de ses dangers :

http://madmagz.com/fr/magazine/158844


si vous souhaitez imprimer le magazine, voici le lien PDF
Lien PDF http://bit.ly/Xz886m
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Dim 24 Mar 2013 - 9:04

Merci pour ce magnifique texte bien illustré que nous devrons consulter
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par lacroix le Dim 24 Mar 2013 - 9:08

@Lotfi a écrit:Merci pour ce magnifique texte bien illustré que nous devrons consulter

Bon dimanche cher lotfi
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Ven 21 Mar 2014 - 10:28

Le Nouvel Age


Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par al3 le Jeu 25 Déc 2014 - 15:14

Un grand Merci Lofti!
Votre post répond à des questions que j'avais sur le New Age.

Je cite:
Leur dieu est impersonnel, destructeur de l’individu (avortement, euthanasie), dissolvant la personnalité et la conscience humaine (hypnose, méditation transcendantale, Zen, Yoga, Nirvana bouddhiste, drogues, Rock ’N Roll) avant de détruire l’âme.

Cela est si vrai!
Je pense notamment à un livre qui a eu un certain succès,
qui se dit venir de Dieu, être un message de Dieu, obtenu par écriture automatique (donc occultisme),
et bel et bien "New Age" car dans le discours (angoissant sous l'apparence d'un réconfort)
il y a notamment le fait de vouloir "dissoudre la personnalité et la conscience" des hommes!

Il faut le savoir dans le New Age on retrouve sous différentes "révélations de Dieu" (des livres très connus, en apparence réconfortant et disant être des paroles de Dieu) le fait de vouloir dissoudre, détruire, enlever la personnalité de l'homme sous prétexte notamment,
comme il est dit, que "Dieu est une force impersonnelle".
Et le mal pousse le "bouchon" encore plus loin, en voulant faire croire subtilement aux hommes qu'ils sont "divins", l'égal de Dieu, par exemple en disant , comme il est dit, que Dieu anime chaque être qui est donc Dieu, pour balayer la distinction entre le Créateur et la Créature.
Je cite:
"Dieu devient la conscience qui anime le monde : chaque être animé devient Dieu."

C'est tellement vrai et précieux ce qui est dit dans ce texte, que j'invite mes frères et soeurs à le garder pour savoir tout ce qu'il faut pour contrer le New Age,
et pouvoir le débusquer.

Ce texte a fini de me convaincre et de m'aider à connaître la vérité notamment sur un livre qui me tracassait et que je pensais être "New Age" sans en avoir la certitude.

Dieu soit Béni!
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Ven 26 Déc 2014 - 20:28

@al3
Que vos bonnes oeuvres soient bénies et que le Seigneur soit loué.
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Lun 12 Jan 2015 - 20:52

Illuminati ..Facebook La vérité qui révéle BEAUCOUP !!!


Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par charite11 le Lun 12 Jan 2015 - 21:02

Ca ne m'étonnerait pas.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Lun 12 Jan 2015 - 21:09

Chapeau
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par charite11 le Lun 12 Jan 2015 - 21:13

@Lotfi a écrit:Chapeau
Victoire

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par ouvrez vos yeux le Mar 27 Jan 2015 - 15:45

le Nouvel ordre mondial, la disparition de la religion par ce gouvernement qui nous conditionne à être de petites marionettes, reniant
Rejetant nos valeurs. Et l’arrivée de cette puce est un besoin ultime pour ses sataniques pour parvenir à leur fin. Nous n’agirons et ne penserons plus librement !! C’est eux qu’il nous feront ressentir ce qu’il souhaitent, sentiment, émotions, valeur, religion.. Et ces chemtrails au dessus de nos têtes qui sont la pour nous abrutir, nous détruire, ainsi que le fluor qui est nuisible pour la santé et qui se trouve en énormes quantité dans nos produits quotidient ( eau, dentifrice, lait pour bébé).
Ces vaccins, qui nous rend malade et pourtant ils prétendent le contraire !
Le virus Ebola créer en 2006 par je ne sais plus quel homme qui est encore une fois de plus fait pour exterminer notre race !
Leur but étant de nous rendre mauvais et de vénérer le diable !
Une chose est sur la puce sous cutanée est un signe du diable il ne faut surtout pas l’accepté sinon vous ouvrirez les portes de l’enfer pour votre âme !
Ce monde devient gloque et sinistre , cela me fait vraiment peur !

ouvrez vos yeux
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par ouvrez vos yeux le Mar 27 Jan 2015 - 15:49

sinon très juste artivle

ouvrez vos yeux
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Samaritain le Mar 27 Jan 2015 - 16:36

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas l' "abbé" Lafitte :

L' "abbé" Lafitte est un abbé de la mouvance d'extrême droite, sédévacantiste, allez sur le site : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-abbe-lafitte-pour-l-amour-de-la-verite-75808442.html , et vous verrez, il le dit lui-même....

La conséquence est l'argumentation ethnocentrée avec des choses exagérées, paranoiaques, ou fausses. (mais pas toujours, c'est à nous de discerner, il peut y avoir des choses justes, mais c'est assez rare selon moi).

D'une façon générale, le 1er défaut d'un homme d'extrême droite est sa fermeture d'esprit et de coeur, (ce ne sont jamais eux qui font les Soeur Emmanuelle, Mère Térésa ou Abbé Pierre), il ne comprend pas la culture d'autrui, y est totalement fermé, car son coeur est fermé, ce qui est très grave quand il s'agit d'un religieux, selon moi. Et pourtant, l'extrémiste de droite prétend pouvoir parler d'autrui, qu'il ne comprend pas, c'est une perte de temps, et c'est totalement absurde.
Je précise que je ne défends pas du tout le new age, mais je vois qu'il y a des absurdités et des non-sens dans le 1er post, et je ne vais pas m'amuser à tout détailler, je dis juste pourquoi cela arrive, c'est tout.

Je conclurais juste que le texte de Mr Lafitte est précisément du new age, c'est à dire une chose détournée, mal comprise, et fausse en partie, venant de quelqu'un de non-autorisé.
Il ne reconnait pas les Papes, donc je ne reconnais pas son titre d'abbé, donné par Mgr Lefevre en 79, lui même sédévacantiste. Dans le lien que j'ai donné donné, il le dit lui-même, je cite Mr Lafitte :

"J’ai toujours pensé que les « papes » modernistes qui occupent le siège de saint Pierre depuis la mort du pape Pie XII ne peuvent plus être excusés d’hérésie formelle, notamment dans le domaine de la liberté de conscience et des cultes, et de l’œcuménisme. Ils enseignent et propagent des doctrines condamnées par Pie IX, Léon XIII, saint Pie X et tous les papes jusqu’en 1958, mort du pape Pie XII. C’est pourquoi je n’ai aucun scrupule de conscience de ne plus nommer Benoît XVI au Canon de la sainte Messe. (...) Depuis cette ordination reçue des mains de monseigneur Lefebvre le 29 juin 1979, malgré mes misères, je crois être toujours demeuré fortement enraciné dans ce groupe anti-libéral."

==> Que vaut un titre d'Abbé non reconnu par l'Eglise ? C'est donc du new age, justement. Le sédévacantisme est du new age, une chose moderne fausse.
Et qu'une chose moderne fausse prétende dénoncer une autre chose moderne fausse, est un événement, on va dire, assez cocasse. Rigole  Confus
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Mar 27 Jan 2015 - 17:54

@Samaritain
Tout à fait d'accord cher Samaritain.
Cependant juste une question à te poser cher Frère:
être Sédévacantiste ne veut jamais dire être non Catholique.
Peu importe le texte est excellent et les sédévacantistes sont excellents sur plusieurs points notamment ce qui à trait au New Age ou le NOM.

Comme toi cher frère je les trouve très durs très durs mais lorsqu'ils disent la vérité il faudrait leur reconnaître cette faveur....

A très bientôt


Dernière édition par Lotfi le Mar 27 Jan 2015 - 18:34, édité 1 fois
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Tibelle07 le Mar 27 Jan 2015 - 18:05

Exactement : les sédévacantistes sont des "catholiques anciens" , ils n'appouvent pas le Vatican II mais sinon au niveau des croyances , ils sont catholiques. Ils sont juste attachés aux anciennes traditions.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Samaritain le Mar 27 Jan 2015 - 18:13

Cher Lotfi,

Dire que les papes ne sont pas des papes, et que le démon, l'hérésie, est en eux, et dans l'Eglise, et dans les choix des Cardinaux, etc, je n'appelle pas ça être catholique, c'est une très forte dissidence, comme l'est le protestantisme, ou la franc maçonnerie, par exemple.

Tu écris :

"Cependant juste une question à te poser cher Frère:
être Sédévacantiste ne veut jamais dire être non Catholique."


==> Je te réponds :
Quand on lutte contre les Papes et l'Eglise, on n'est pas catholique, c'est plus qu'évident, les protestants ont fait pareil, et ils ne sont pas catholiques.

Les sédévacantistes sont du new age, précisément, ils en sont l'illustration parfaite, donc, non, pas "peu importe", ce n'est pas n'importe qui qui doit expliciter la position catholique, selon moi.
Car voilà, le texte n'est pas excellent, Mr Lafitte mélange des choses opposées entre elles dans la réalité, et dit des bêtises sur certains points, mais pas toujours, il a raison sur certaines choses, c'est vrai, mais quelqu'un de non-avisé avalera tout sans discernement, c'est ça le souci.

Je n'aime pas le new age, encore moins le NOM, mais il faut les dénoncer de façon très précise, sinon, l'adversaire idéologique démontera les arguments imprécis et faux, un par un, et c'est tous ceux qui sont contre le NOM qui seront déconsidérés. (et c'est ce qui se passe actuellement, d'ailleurs, on taxe les anti-nom de complotistes, etc, et on est ridiculisé...).
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Samaritain le Mar 27 Jan 2015 - 18:26

Tibelle écrit :

"les sédévacantistes sont des "catholiques anciens" , ils n'approuvent pas le Vatican II mais sinon au niveau des croyances , ils sont catholiques. Ils sont juste attachés aux anciennes traditions."

==> Non, Jésus demande d'être dans le Coeur et l'amour, Il ne demande pas d'être "ancien" ou "moderne".
Les extrémistes de droite ont l'esprit et le coeur fermés, ne sont donc pas des vrais religieux, mais l'opposé, je n'appelle pas ça être catholique. Ils défendent une idéologie politique où l'égoisme individuel est roi, ce n'est pas la charité du Christ, et si on regarde l'Histoire, ce sont justements les gens durs du passé qui ont fini par créer le capitalisme moderne inhumain, tout se tient, ces gens font semblant d'être opposés au monde moderne alors qu'ils en sont une illustration parfaite : égoisme et dureté.

Et d'ailleurs, c'est cette fermeture de leur part qui les a fait rejeter, avec des mots durs, l'Eglise et les Papes.


Dernière édition par Samaritain le Mar 27 Jan 2015 - 18:31, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Mar 27 Jan 2015 - 18:26

@ Samaritain

Les Protestants s'attaquent à l'essence même de la papauté ..à ne pas confondre avec les Sédévacantistes qui sont contre certains papes dont l'Actuel sans être pour autant contre l'essence même de la papauté.

Ils sont des radicaux au niveau théorique mais dans certains de leurs textes je trouve beaucoup de sagesses.
C'est la raison cher Frère lorsque je poste des textes excellents émanant du milieu Sédévacantiste je ne donne pas le lien je ne mentionne que l'auteur.
A très bientôt
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Mar 27 Jan 2015 - 18:28

Ne sois pas comme eux cher Frère ne rejette pas ce qui est vrai et bien formulé même si çà vient d'un athé....
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Samaritain le Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Lofti,

Les sédévacantistes s'attaquent aux papes, pas dans l'essence de la définition, mais ça revient exactement au même en pratique, on le voit bien. N'oublions pas qu'ils disent que le démon et l'hérésie sont dans l'église, les papes, etc.
Ploncard d'Assac, monarchiste catholique, les taxe même de "compagnons de route des franc maçons et des athées", dans leur oeuvre d'attaque du catholicisme.

Quelqu'un de "radical", pour reprendre ton propre terme, ne sera sage que rarement, c'est évident, et ce texte, par exemple, n'est pas si excellent, mais est faux sur certains points, car il mélange des choses qui n'ont rien à voir entre elles. Du pain béni pour les opposants qui démonteront facilement ses arguments.

Je ne rejette pas l'auteur en fonction de sa provenance, je dis que ce texte est parfois juste, et parfois faux à certains égards, et c'est seulement après que je regarde de qui il émane.
(j'écoute Michel Onfray, athée, quand il parle des récents attentats de Paris, par exemple, mais ça ne veut pas dire qu'il a raison sur toute sa démonstration, surtout pas ! il a raison sur certaines choses, seulement).

Mais c'est juste mon opinion, je ne veux surtout pas polémiquer, que chacun garde son point de vue. Very Happy

Bonne soirée.
Coucou
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Lotfi le Mar 27 Jan 2015 - 19:16

Rassures toi Samaritain on est sur la même longueur d'onde...
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Tibelle07 le Mar 27 Jan 2015 - 19:18

Moi je d'accord avec @Samaritain , tout ce qui rejète les Papes ne sont pas catholique car l'une des bases fondamentales est de suivre le Pape qui est le chef de l'Eglise catholique.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel Age Empty Re: Le Nouvel Age

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum