Vivre sa foi au quotidien ?
+10
tous artisans de paix
Gilles
c12345
Michael
Forest Ent
Sofoyal
Scala-Coeli
al3
François_1
Adrien74
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Vivre sa foi au quotidien ?
Cher @Gilles, cher frère, vous êtes dans l'erreur, n'encouragez pas l'erreur s'il-vous-plaît.
Je n'ai pas dit que cet homme l'avait fait exprès, soit il a agi volontairement
soit il a agi involontairement en se laissant égaré par l'occultisme (seul Dieu le sait).
Et Excusez-moi cher frère mais ce qu'on pense n'importe pas, ce qui importe c'est la Vérité, et la Vérité provient de Dieu, de Jésus Christ, de la Bible.
Voici l'hérésie, le mensonge antichrétien enseigné par Edgar Cayce au sujet de Jésus Christ:
* - Peut-on lui faire confiance?
* - D'où proviennent ses écrits?
Que nous dit la Bible à ce sujet? ===> Prêtez attention!
Voici les réponses... à ces questions:
Bon arbre, bons fruits, mauvais arbre, mauvais fruits. L'un ou l'autre.La Vérité ou le mensonge.
Ce monsieur ne confesse pas Jésus Christ en tant que Dieu fait homme, venu en chair en la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Il affirme que Jésus n'est qu'un homme et le Christ un état! C'est une immense tromperie, un mensonge, une hérésie.
Ses croyances proviennent de l'antéchrist.
C'est la doctrine du démon et il répand l'erreur.
Comment pourrait-il demeurer dans la Vérité s'il est éloigné de la Vérité?
La Vérité se trouve dans la Bible, en particulier dans l'Évangile de Jésus Christ et nul part ailleurs.Rien ne doit s'en éloigner, jamais.
Attention la Bible vous met en garde cher frère:
Merci d'effacer votre post cher frère pour ne pas égarer des gens.
Amicalement,
Je n'ai pas dit que cet homme l'avait fait exprès, soit il a agi volontairement
soit il a agi involontairement en se laissant égaré par l'occultisme (seul Dieu le sait).
Et Excusez-moi cher frère mais ce qu'on pense n'importe pas, ce qui importe c'est la Vérité, et la Vérité provient de Dieu, de Jésus Christ, de la Bible.
Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Voici l'hérésie, le mensonge antichrétien enseigné par Edgar Cayce au sujet de Jésus Christ:
- Cliquer Ici pour afficher:
- Voici les mensonges (antichrétiens) enseignés au sujet de Jésus Christ:
Jésus et le Christ
Suivant le courant de Nouvelle Pensée décrit plus haut, Cayce distingue Jésus et l'état du Christ. Brièvement, Jésus aurait eu une âme comme n'importe quelle personne, qui s'est réincarnée à plusieurs reprises (et a fait beaucoup d'erreurs). L'état du Christ est un état qu'il aurait atteint, et auquel toutes les personnes peuvent aspirer. Ainsi, Cayce aurait appelé Jésus le « frère plus âgé ».
* - Peut-on lui faire confiance?
* - D'où proviennent ses écrits?
Que nous dit la Bible à ce sujet? ===> Prêtez attention!
Voici les réponses... à ces questions:
Matthieu 24:11
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."
1 Jean 4:1-3
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."
1 Jean 3:24
"Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné."
Deutéronome 18:10-12
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."
1 Jean 4:15
"Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu."
1 Jean 2:23
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
2 Jean 1:7
"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist."
Luc 6:43-45
"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.…"
Matthieu 7:15-16
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?"
Matthieu 12:33
"Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."
Bon arbre, bons fruits, mauvais arbre, mauvais fruits. L'un ou l'autre.La Vérité ou le mensonge.
Ce monsieur ne confesse pas Jésus Christ en tant que Dieu fait homme, venu en chair en la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Il affirme que Jésus n'est qu'un homme et le Christ un état! C'est une immense tromperie, un mensonge, une hérésie.
Ses croyances proviennent de l'antéchrist.
C'est la doctrine du démon et il répand l'erreur.
Comment pourrait-il demeurer dans la Vérité s'il est éloigné de la Vérité?
La Vérité se trouve dans la Bible, en particulier dans l'Évangile de Jésus Christ et nul part ailleurs.Rien ne doit s'en éloigner, jamais.
Attention la Bible vous met en garde cher frère:
2 Jean 1:8-11
"Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres."
Merci d'effacer votre post cher frère pour ne pas égarer des gens.
Amicalement,
al3- Pour le roi
Cher @Gilles,
J'avoue ne pas connaître particulièrement ce monsieur Edgar Cayce.
Mais si j'ai bien compris, ce monsieur était un "médium"? Ce qui pose de sérieux problèmes.
Il est possible que ce monsieur ait aimé le Seigneur et qu'il ait sincèrement pensé être un bon chrétien (et de cela, Dieu Seul jugera).
Mais il ne faut pas oublier qu'être chrétien, ce n'est pas seulement dire "Seigneur, Seigneur".
C'est avant tout obéir à la parole de Dieu.
Or, il semblerait que ce monsieur ait touché à des pratiques interdites par la parole de Dieu, par la Bible.
De ce fait, il a désobéi à Dieu et a encouragé cette désobéissance par ses livres (si toutefois il en a parlé dans ses livres) ou par sa notoriété en tant que "medium".
Etre chrétien, c'est choisir entre Dieu et le monde, c'est choisir entre Dieu et l'argent, c'est choisir entre Dieu et tout ce qui lui est opposé: le Seigneur Jésus nous a bien dit que nul ne peut avoir deux maîtres. Il faut choisir!
Il y a forcément un moment où les deux maîtres vont s'opposer, un moment où ils vont dicter des ordres contraires. Il y a forcément un moment où le serviteur sera amené à choisir, un moment où il sera amené à mépriser les ordres de l'un des deux maîtres, pour suivre l'autre.
A qui Edgar Cayce a-t-il obéi, en pratiquant des choses interdites par la Bible?
Par ailleurs, vous pensez qu'il est "sincère" dans l'amour qu'il porte au Seigneur. Soit.
Mais le Seigneur nous a aussi mis en garde contre ceux qui viennent à nous déguisés en brebis, mais qui sont des loups à l'intérieur.
Le propre de ces loups, c'est qu'ils ressemblent vraiment beaucoup à des brebis, ce qui induit les vraies brebis en erreur: elles se laissent approcher. Et risquent de se faire dévorer!
Le déguisement est d'ailleurs tellement bon, qu'on n'arrive même pas à faire la différence.
Le Seigneur nous dit alors que c'est aux fruits qu'on les reconnaît.
Or, si on regarde ce que prêchait ce monsieur Cayce (que je ne connais pas, mais je me base sur ce qui a été dit sur ce forum):
- il prêchait la croyance en la réincarnation
- il pratiquait la mediumnité, donc j'en déduis qu'il ne considérait pas l'occultisme comme quelque chose de mal et laissait entendre que c'était bien?
- J'ai aussi été alertée par cette phrase d'Adrien74:
Les religions se valent?
Voilà une affirmation qui me pose de sérieux problèmes!
Je ne dis pas qu'on ne trouve pas des éléments de vérité dans les autres religions. Mais LA vérité, elle est avec le Christ, elle EST même le Christ:
"Je suis le chemin, la vérité et la vie" nous dit le Seigneur Jésus.
De sorte que "non", toutes les religions ne se "valent" pas: il leur manque le Christ!
Bref, l'occultisme, la croyance en la réincarnation, l'affirmation selon laquelle les religions se valent toutes...
Tout ceci me dérange profondément.
Cher @Gilles, je suis navrée: je vois bien que vous avez été touché par l'amour que ce monsieur portait - ou dont on pourrait croire qu'il portait - au Seigneur.
Mais n'est-ce pas précisément ce que l'on pourrait nommer "l'habit de brebis", qui nous séduit et qui nous trompe?
Et puis, que ce monsieur prétende aimer profondément le Christ, mais qu'il dise que toutes les religions se valent, alors que justement le Christ est absent des autres religions, voilà qui ne manque pas de me surprendre!
Remarque: @Adrien74: cette remarque ci-dessus ne s'applique bien sûr pas à vous. Ne le prenez surtout pas pour vous! Vous êtes en recherche spirituelle, vous commencez tout juste à découvrir réellement la foi chrétienne, à découvrir le Christ, à découvrir la Bible... Il vous faut un peu de temps pour cheminer un peu et progresser dans votre foi. Ce n'est pas la même chose qu'E.C. C'est très différent.
Je n'en sais rien: je ne peux pas juger ce monsieur. Dieu Seul connaît son coeur.
Toujours est-il que, de deux choses l'une:
- soit ce monsieur Cayce croyait être "chrétien", mais il était néanmoins profondément dans l'erreur sur de nombreux points: réincarnation, mediumnité, distinction entre Jésus et l'état de "Christ" (c'est à dire l'état de "messie", ne l'oublions pas!)
- soit c'était un loup déguisé en brebis.
Dans tous les cas, il vaut sans doute mieux ne pas trop prendre le risque de lire les livres de ce monsieur, qui nous parlent de réincarnation et autres... cela risquerait de nous induire en erreur, si nous n'y prenons pas suffisamment garde.
Il y a bien d'autres livres de chrétiens et de saints qui nous disent l'amour qu'ils ont pour Dieu et qui peuvent toucher sincèrement notre coeur et nous aider à nous rapprocher du Seigneur.
Qu'en pensez-vous?
Amitiés
J'avoue ne pas connaître particulièrement ce monsieur Edgar Cayce.
Mais si j'ai bien compris, ce monsieur était un "médium"? Ce qui pose de sérieux problèmes.
Il est possible que ce monsieur ait aimé le Seigneur et qu'il ait sincèrement pensé être un bon chrétien (et de cela, Dieu Seul jugera).
Mais il ne faut pas oublier qu'être chrétien, ce n'est pas seulement dire "Seigneur, Seigneur".
C'est avant tout obéir à la parole de Dieu.
Luc 6
46 Pourquoi m'appelez-vous: " Seigneur, Seigneur! " et ne faites-vous pas ce que je dis?
47 Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vous montrerai à qui il est semblable.
48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc; une inondation étant survenue, le torrent s'est rué contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend et qui ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur le sol, sans fondement; le torrent s'est rué contre elle, et elle s'est écroulée aussitôt, et grande a été la ruine de cette maison.
Or, il semblerait que ce monsieur ait touché à des pratiques interdites par la parole de Dieu, par la Bible.
De ce fait, il a désobéi à Dieu et a encouragé cette désobéissance par ses livres (si toutefois il en a parlé dans ses livres) ou par sa notoriété en tant que "medium".
Etre chrétien, c'est choisir entre Dieu et le monde, c'est choisir entre Dieu et l'argent, c'est choisir entre Dieu et tout ce qui lui est opposé: le Seigneur Jésus nous a bien dit que nul ne peut avoir deux maîtres. Il faut choisir!
Matthieu 6
22 La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est gâté, tout ton corps sera dans les ténèbres.
23 Mais si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres!
24 Nul ne peut servir deux maîtres: car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
Il y a forcément un moment où les deux maîtres vont s'opposer, un moment où ils vont dicter des ordres contraires. Il y a forcément un moment où le serviteur sera amené à choisir, un moment où il sera amené à mépriser les ordres de l'un des deux maîtres, pour suivre l'autre.
A qui Edgar Cayce a-t-il obéi, en pratiquant des choses interdites par la Bible?
Par ailleurs, vous pensez qu'il est "sincère" dans l'amour qu'il porte au Seigneur. Soit.
Mais le Seigneur nous a aussi mis en garde contre ceux qui viennent à nous déguisés en brebis, mais qui sont des loups à l'intérieur.
Matthieu 7
15 Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?
Le propre de ces loups, c'est qu'ils ressemblent vraiment beaucoup à des brebis, ce qui induit les vraies brebis en erreur: elles se laissent approcher. Et risquent de se faire dévorer!
Le déguisement est d'ailleurs tellement bon, qu'on n'arrive même pas à faire la différence.
Le Seigneur nous dit alors que c'est aux fruits qu'on les reconnaît.
Or, si on regarde ce que prêchait ce monsieur Cayce (que je ne connais pas, mais je me base sur ce qui a été dit sur ce forum):
- il prêchait la croyance en la réincarnation
- il pratiquait la mediumnité, donc j'en déduis qu'il ne considérait pas l'occultisme comme quelque chose de mal et laissait entendre que c'était bien?
- J'ai aussi été alertée par cette phrase d'Adrien74:
Adrien74 a écrit:Je dois vous avouer que j'ai été très surpris de votre réponse concernant les lectures d'Edgar Cayce. Je n'ai pas considéré qu'il s'agissait d'idéologie anti-catholique. J'ai même apprécié le fait qu'il affirme par ses lectures que les religions se valent
Les religions se valent?
Voilà une affirmation qui me pose de sérieux problèmes!
Matthieu 10 10
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Luc 10
16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. "
Jean 13
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé."
Je ne dis pas qu'on ne trouve pas des éléments de vérité dans les autres religions. Mais LA vérité, elle est avec le Christ, elle EST même le Christ:
"Je suis le chemin, la vérité et la vie" nous dit le Seigneur Jésus.
De sorte que "non", toutes les religions ne se "valent" pas: il leur manque le Christ!
Bref, l'occultisme, la croyance en la réincarnation, l'affirmation selon laquelle les religions se valent toutes...
Tout ceci me dérange profondément.
Cher @Gilles, je suis navrée: je vois bien que vous avez été touché par l'amour que ce monsieur portait - ou dont on pourrait croire qu'il portait - au Seigneur.
Mais n'est-ce pas précisément ce que l'on pourrait nommer "l'habit de brebis", qui nous séduit et qui nous trompe?
Et puis, que ce monsieur prétende aimer profondément le Christ, mais qu'il dise que toutes les religions se valent, alors que justement le Christ est absent des autres religions, voilà qui ne manque pas de me surprendre!
Remarque: @Adrien74: cette remarque ci-dessus ne s'applique bien sûr pas à vous. Ne le prenez surtout pas pour vous! Vous êtes en recherche spirituelle, vous commencez tout juste à découvrir réellement la foi chrétienne, à découvrir le Christ, à découvrir la Bible... Il vous faut un peu de temps pour cheminer un peu et progresser dans votre foi. Ce n'est pas la même chose qu'E.C. C'est très différent.
Je n'en sais rien: je ne peux pas juger ce monsieur. Dieu Seul connaît son coeur.
Toujours est-il que, de deux choses l'une:
- soit ce monsieur Cayce croyait être "chrétien", mais il était néanmoins profondément dans l'erreur sur de nombreux points: réincarnation, mediumnité, distinction entre Jésus et l'état de "Christ" (c'est à dire l'état de "messie", ne l'oublions pas!)
- soit c'était un loup déguisé en brebis.
Dans tous les cas, il vaut sans doute mieux ne pas trop prendre le risque de lire les livres de ce monsieur, qui nous parlent de réincarnation et autres... cela risquerait de nous induire en erreur, si nous n'y prenons pas suffisamment garde.
Romains 16
17 Je vous exhorte, mes frères, à prendre garde à ceux qui causent les divisions et les scandales, en s'écartant de l'enseignement que vous avez reçu; éloignez-vous d'eux.
18 Car de tels hommes ne servent point le Christ Notre-Seigneur, mais leur propre ventre, et avec leurs paroles douces et leur langage flatteur, ils séduisent les coeurs des simples.
Il y a bien d'autres livres de chrétiens et de saints qui nous disent l'amour qu'ils ont pour Dieu et qui peuvent toucher sincèrement notre coeur et nous aider à nous rapprocher du Seigneur.
Qu'en pensez-vous?
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
tous artisans de paix a écrit:Cher @Gilles,
Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Bon dimanche chère "artisans de paix" !
Oui, j'avoue mon erreur.
Je connais très bien les textes bibliques cités par "al3" qui condamnent le spiritisme, la voyance, etc...
Et je le répète, je n'adhère aucunement à cette fausse doctrine de la réincarnation, qui est anti-chrétienne. Et je déconseille fortement à quiconque de s'y adonner.
Cependant, laissons à Dieu Seul le jugement en ce qui concerne l'âme d'Edgar Cayce après sa mort.
Veuillez me pardonner si j'ai pu laisser entendre que j'encensais ce médium. Ce n'était pas mon intention.
Fraternellement...
Gilles.
Entièrement d'accord avec vous @Tous Artisans de Paix.
Et Oui @Gilles seul Dieu sait si cet homme l'a fait exprès ou s'il est tombé dans l'erreur à cause de l'occultisme, alors en effet laissons à Dieu le jugement (personne n'a dit le contraire).
Mais attention cet homme est complètement dans l'erreur, de ce fait il faut s'éloigner de tous ses écrits qui proviennent du démon.
On tolère le pécheur pas le péché, l'auteur de l'erreur, pas l'erreur.
Ecoutez-moi tous chers frères et soeurs:
On ne doit jamais, jamais, jamais s'éloigner de l'Évangile de Jésus Christ.
Si on vous annonce quelque chose de contraire à la Bible,
en particulier contraire aux enseignements donnés par l'Évangile de Jésus Christ, ne le croyez pas!
Quand bien même cela serait annoncé par un ange apparu dans le Ciel ça proviendrait de l'ennemi.
La Vérité se trouve en Jésus Christ, dans la Bible.
Croyez en Dieu seul, en Jésus Christ!
Et Oui @Gilles seul Dieu sait si cet homme l'a fait exprès ou s'il est tombé dans l'erreur à cause de l'occultisme, alors en effet laissons à Dieu le jugement (personne n'a dit le contraire).
Mais attention cet homme est complètement dans l'erreur, de ce fait il faut s'éloigner de tous ses écrits qui proviennent du démon.
On tolère le pécheur pas le péché, l'auteur de l'erreur, pas l'erreur.
Ecoutez-moi tous chers frères et soeurs:
On ne doit jamais, jamais, jamais s'éloigner de l'Évangile de Jésus Christ.
Si on vous annonce quelque chose de contraire à la Bible,
en particulier contraire aux enseignements donnés par l'Évangile de Jésus Christ, ne le croyez pas!
Quand bien même cela serait annoncé par un ange apparu dans le Ciel ça proviendrait de l'ennemi.
2 Corinthiens 11:13-15
"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
La Vérité se trouve en Jésus Christ, dans la Bible.
Croyez en Dieu seul, en Jésus Christ!
Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
al3- Pour le roi
@tous artisans de paix : ne vous inquiétez pas, c'est une bonne chose que nous ayons parlé d'Edgar Cayce et de ses écrits, au moins maintenant nous ne sommes plus dans l'erreur.
D'ailleurs, moi au départ, j'avoue que cela m'a impressionné, surtout quand sous hypnose, cet homme était capable de donner la solution à n'importe quelle question. Qu'il s'agisse d'un problème médical ou de parler de quoi que ce soit dans le monde (je parle même de lieu qu'il n'aurait jamais visité), il était capable de tout détailler avec précisions.
Forcément, face à cela, on est "émerveillé". Donc quand il commence à parler de Dieu et des religions (premier sujet que j'ai lu sur ces lectures), j'avoue que ça m'a fait un choc. Pour être franc, au départ, ça m'avait soulagé parce que je me posais constamment la question de savoir qui avait tort et qui avait raison entre les religions. Avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on nous fait croire, on ne s'en sort plus.
Par contre, comme je sais que cet homme était chrétien, je me demande si d'autres personnes de la communautés chrétienne l'ont suivi sur cette voie.
Au passage, il me vient une réflexion : normalement, par le baptême, nous sommes protégés non ? Alors comment cela a t il pu se produire avec cet homme ? Pourquoi n'y a t il pas eu de "barrières" pour empêcher tout ceci ?
D'ailleurs, moi au départ, j'avoue que cela m'a impressionné, surtout quand sous hypnose, cet homme était capable de donner la solution à n'importe quelle question. Qu'il s'agisse d'un problème médical ou de parler de quoi que ce soit dans le monde (je parle même de lieu qu'il n'aurait jamais visité), il était capable de tout détailler avec précisions.
Forcément, face à cela, on est "émerveillé". Donc quand il commence à parler de Dieu et des religions (premier sujet que j'ai lu sur ces lectures), j'avoue que ça m'a fait un choc. Pour être franc, au départ, ça m'avait soulagé parce que je me posais constamment la question de savoir qui avait tort et qui avait raison entre les religions. Avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on nous fait croire, on ne s'en sort plus.
Par contre, comme je sais que cet homme était chrétien, je me demande si d'autres personnes de la communautés chrétienne l'ont suivi sur cette voie.
Au passage, il me vient une réflexion : normalement, par le baptême, nous sommes protégés non ? Alors comment cela a t il pu se produire avec cet homme ? Pourquoi n'y a t il pas eu de "barrières" pour empêcher tout ceci ?
Adrien74- Avec Saint Benoit
Adrien74 a écrit:Par contre, comme je sais que cet homme était chrétien, je me demande si d'autres personnes de la communautés chrétienne l'ont suivi sur cette voie.
À vrai dire, Edgar Cayce était chrétien mais il n'était pas de foi catholique n'ayant pas reçu le baptême de l'Église Catholique :
"Tout au long de sa vie, Edgar Cayce fut un membre actif des Disciples du Christ. Il relisait la Bible, entièrement, chaque année de sa vie, enseignait le catéchisme et recrutait des missionnaires. Il se serait toujours demandé avec anxiété si ses capacités psychiques — et les enseignements qui en découlaient — étaient spirituellement justifiés."
Source: Edgar Cayce — Wikipédia
Et aussi : Disciples du Christ
En espérant avoir répondu à votre question, recevez mes salutations fraternelles en Jésus-Christ...
Gilles.
Adrien74 a écrit:@tous artisans de paix : ne vous inquiétez pas, c'est une bonne chose que nous ayons parlé d'Edgar Cayce et de ses écrits, au moins maintenant nous ne sommes plus dans l'erreur.
En fait cher Adrien74, ce n'est pas parce qu'on est baptisé qu'on ne risque rien ou que cela fait de nous un bon chrétien,
certes cela doit aider mais chaque personne a son libre arbitre.
Il ne suffit pas de se dire "chrétien" pour être chrétien.
Ce n'est parce qu'on va à l'église ou qu'on lit la Bible qu'on est un vrai chrétien.
Ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu qu'on est chrétien.
Certaines personnes croient en Dieu mais sont dans l'erreur donc font le mal (parfois même sans en avoir conscience) et n'agissent pas en personne chrétienne.
En aimant Dieu, en croyant en Jésus Christ, il nous faut la foi et les oeuvres, on aime et on croit en Dieu en s'efforçant de garder ses commandements et ses enseignements, en s'efforçant d'agir en faisant la volonté de Dieu.
Il faut s'efforcer d'aimer Dieu en esprit et en vérité.
Il faut donc s'efforcer de ne pas faire de mal et il ne faut surtout pas s'éloigner de Dieu pour suivre l'erreur
car cela nous entraîne dans le mal.
Jacques 2:26
"Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."
Jean 4:24
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."
Matthieu 7:20-23
"C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
al3- Pour le roi
al3- Pour le roi
al3- Pour le roi
Gilles a écrit:
al3- Pour le roi
Gilles a écrit:tous artisans de paix a écrit:Cher @Gilles,
Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Bon dimanche chère "artisans de paix" !
Oui, j'avoue mon erreur.
Je connais très bien les textes bibliques cités par "al3" qui condamnent le spiritisme, la voyance, etc...
Et je le répète, je n'adhère aucunement à cette fausse doctrine de la réincarnation, qui est anti-chrétienne. Et je déconseille fortement à quiconque de s'y adonner.
Cependant, laissons à Dieu Seul le jugement en ce qui concerne l'âme d'Edgar Cayce après sa mort.
Veuillez me pardonner si j'ai pu laisser entendre que j'encensais ce médium. Ce n'était pas mon intention.
Fraternellement...
Gilles.
Merci pour votre message, cher @Gilles.
J'espère que vous, de même, avez passé un bon dimanche?
Bien sûr, il est hors de question de préjuger du devenir de l'âme de ce Monsieur: Dieu est seul juge. Naturellement.
Dieu Seul connaît quels furent réellement le coeur et les intentions de cet homme.
Simplement, ce monsieur pratiquait des choses interdites et il était profondément dans l'erreur: je dirais qu'il était un jouet entre les mains de toutes sortes d'esprits mauvais.
Il ne faut donc surtout pas chercher à l'imiter et mieux vaut éviter de lire ses livres, afin de ne pas risquer, nous-mêmes, de nous laisser égarer.
St Paul recommandait fermement - dans l'extrait que j'ai cité dans mon précédent message - de s'éloigner de ceux qui s'écartent de l'enseignement qui a été reçu.
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 26 Jan 2015 - 10:14, édité 2 fois
Bonjour @Adrien74,
C'est assez parlant, je dirais: on a affaire soit à un truquage, soit à des esprits mauvais.
Dieu ne se livrerait jamais à un tel numéro de cirque!
Dieu n'est pas là pour amuser la galerie: Dieu parle quand il a quelque chose à nous dire.
Dieu nous fait certes des dons: mais ces dons ne sont jamais égoïstes. Ils servent à l'édification de l'Eglise et à aider son prochain.
Lorsque Dieu accomplit une guérison, par exemple, c'est pour soulager une personne; mais souvent, c'est aussi pour guérir son âme ou celle de ses proches: les deux sont liés.
La guérison physique va souvent de paire avec une conversion spirituelle, avec une augmentation de la foi de ceux qui ont bénéficié du miracle ou qui ont assisté au miracle.
Dans le cas mentionné ci-dessus, il est simplement question d'une sorte de phénomène de foire. On épate la galerie.
Sans compter que ce monsieur se livre à des choses parfaitement interdites. Comme je le disais, ce monsieur était malheureusement égaré.
Enfin, cela manque d'une certaine humilité, je trouve, cette façon de se donner en spectacle.
Bref, pratiques et livres à fuir!
Comme le disait très justement @al3 dans son post, il ne suffit pas de se dire chrétien ou d'être baptisé pour être véritablement chrétien.
Dans les actes des apôtres, au chapitre 8, vous verrez que, même après son baptême, Simon "le magicien" a commis un grand blasphème, intéressé qu'il était par la gloire et le pouvoir.
D'ailleurs, il me semble que Simon le magicien sera à l'origine d'une hérésie (je crois que St Irénée de Lyon parle de lui, dans son livre "contre les hérésies". A vérifier, toutefois).
St Paul nous parle, dans ses lettres, de certains chrétiens qui, bien que certainement baptisés, ont abandonné les "assemblées".
Il nous parle aussi d'un scandale qui a éclaté parmi des chrétiens: un homme qui vit avec la femme de son père.
St Paul fait aussi une comparaison entre les hébreux - qui traversaient le désert, à la suite de Moïse - et les chrétiens:
- Les chrétiens traversent la vie comme les hébreux ont traversé le désert.
- Les chrétiens sont passés à travers les eaux du baptême et ils ont reçu l'Esprit Saint, comme les hébreux sont passés à travers la mer rouge et ils ont été accompagnés de la nuée (la nuée est le signe visible de la présence de Dieu, dans l'ancien testament).
- Les chrétiens reçoivent miraculeusement l'Eucharistie comme les hébreux recevaient miraculeusement la manne.
- Les chrétiens se dirigent vers le paradis comme les hébreux se dirigeaient vers la terre promise.
Toutefois, sur le chemin, certains de ces hébreux ont "chuté" et, à la fin, il n'y avait plus qu'un petit reste qui a atteint la terre promise.
St Paul nous dit que ceci leur est arrivé et a été écrit pour nous servir d'avertissement.
St Paul nous exhorte à prendre garde à ne pas chuter à notre tour, preuve qu'il est toujours possible, même après le baptême, de chuter:
De même, St Paul compare la vie chrétienne à une course olympique: nous sommes tous des coureurs et nous devons nous efforcer de rester en bonne condition afin d'atteindre la ligne d'arrivée et de ne pas être éliminés de la course.
La conversion ne se fait pas en un jour.
On ne peut pas dire: "voilà, je suis converti, une bonne fois pour toutes. Youpi!".
En réalité, la conversion continue à se faire jour après jour.
On doit continuer, chaque jour, de choisir le Christ et ses valeurs; on doit continuer, chaque jour, de choisir d'obéir à sa parole, aux commandements de Dieu. On doit continuer, chaque jour, de lutter contre la tentation et de la repousser.
C'est effectivement comme une longue course semée d'obstacles.
Se convertir, c'est oublier son petit égoïsme propre, c'est renoncer, chaque jour, à soi-même pour faire passer Dieu avant tout.
Se convertir, c'est laisser le Christ vivre en soi, comme dirait St Paul.
Mais heureusement, Dieu est là pour nous aider, si nous lui demandons Son aide, si nous sommes prêts à rechercher quelle est Sa volonté et si nous sommes prêts à faire passer cette volonté avant la nôtre.
Dieu nous aide et nous rend heureux.
Infiniment plus heureux que ceux qui vivent sans Dieu, qui vivent loin de Lui. Et ce, même si suivre Dieu implique des efforts.
Comme disait Jésus, le joug qu'il fait peser sur nous est léger (ce d'autant plus qu'il nous aide à le porter!) et il nous soulage de nos autres fardeaux, beaucoup plus lourds.
Amitiés
Adrien74 a écrit:D'ailleurs, moi au départ, j'avoue que cela m'a impressionné, surtout quand sous hypnose, cet homme était capable de donner la solution à n'importe quelle question. Qu'il s'agisse d'un problème médical ou de parler de quoi que ce soit dans le monde (je parle même de lieu qu'il n'aurait jamais visité), il était capable de tout détailler avec précisions.
C'est assez parlant, je dirais: on a affaire soit à un truquage, soit à des esprits mauvais.
Dieu ne se livrerait jamais à un tel numéro de cirque!
Dieu n'est pas là pour amuser la galerie: Dieu parle quand il a quelque chose à nous dire.
Dieu nous fait certes des dons: mais ces dons ne sont jamais égoïstes. Ils servent à l'édification de l'Eglise et à aider son prochain.
Lorsque Dieu accomplit une guérison, par exemple, c'est pour soulager une personne; mais souvent, c'est aussi pour guérir son âme ou celle de ses proches: les deux sont liés.
La guérison physique va souvent de paire avec une conversion spirituelle, avec une augmentation de la foi de ceux qui ont bénéficié du miracle ou qui ont assisté au miracle.
Dans le cas mentionné ci-dessus, il est simplement question d'une sorte de phénomène de foire. On épate la galerie.
Sans compter que ce monsieur se livre à des choses parfaitement interdites. Comme je le disais, ce monsieur était malheureusement égaré.
Enfin, cela manque d'une certaine humilité, je trouve, cette façon de se donner en spectacle.
Bref, pratiques et livres à fuir!
Adrien74 a écrit:Au passage, il me vient une réflexion : normalement, par le baptême, nous sommes protégés non ? Alors comment cela a t il pu se produire avec cet homme ? Pourquoi n'y a t il pas eu de "barrières" pour empêcher tout ceci ?
Comme le disait très justement @al3 dans son post, il ne suffit pas de se dire chrétien ou d'être baptisé pour être véritablement chrétien.
Dans les actes des apôtres, au chapitre 8, vous verrez que, même après son baptême, Simon "le magicien" a commis un grand blasphème, intéressé qu'il était par la gloire et le pouvoir.
Actes 8
6 Les foules étaient attentives à ce que disait Philippe, écoutant d'un seul coeur et voyant les miracles qu'il faisait.
7 Les esprits impurs, en effet, dont beaucoup étaient possédés, sortaient en poussant de grands cris; beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris,
8 et il y eut grande joie dans cette ville.
9 Or il se trouvait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui pratiquait la magie et qui émerveillait le peuple de la Samarie, se donnant pour quelqu'un de grand.
10 Tous, du petit au grand, étaient attachés à lui: " Cet (homme), disaient-ils, est la puissance de Dieu, celle qu'on appelle la Grande. "
11 Ils étaient donc attachés à lui, parce que, depuis pas mal de temps, il les avaient émerveillés par ses pratiques de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
13 Simon lui-même crut aussi et, baptisé, il s'attacha à Philippe; et à la vue des miracles et des grands prodiges accomplis il était frappé de stupeur.
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean,
15 qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint.
16 En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.
18 Or Simon, voyant que l'Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres leur offrit de l'argent,
19 disant: " Donnez à moi aussi ce pouvoir, afin que (celui) à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit-Saint. "
20 Mais Pierre lui dit:" Périsse ton argent avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d'argent!
21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta malice, et prie le Seigneur de te pardonner, s'il est possible, la pensée de ton coeur,
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. "
24 Et Simon répondit: " Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit. "
D'ailleurs, il me semble que Simon le magicien sera à l'origine d'une hérésie (je crois que St Irénée de Lyon parle de lui, dans son livre "contre les hérésies". A vérifier, toutefois).
St Paul nous parle, dans ses lettres, de certains chrétiens qui, bien que certainement baptisés, ont abandonné les "assemblées".
Il nous parle aussi d'un scandale qui a éclaté parmi des chrétiens: un homme qui vit avec la femme de son père.
1 Corinthiens 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans le deuil, afin que celui qui a commis un tel acte fût retranché du milieu de vous!
St Paul fait aussi une comparaison entre les hébreux - qui traversaient le désert, à la suite de Moïse - et les chrétiens:
- Les chrétiens traversent la vie comme les hébreux ont traversé le désert.
- Les chrétiens sont passés à travers les eaux du baptême et ils ont reçu l'Esprit Saint, comme les hébreux sont passés à travers la mer rouge et ils ont été accompagnés de la nuée (la nuée est le signe visible de la présence de Dieu, dans l'ancien testament).
- Les chrétiens reçoivent miraculeusement l'Eucharistie comme les hébreux recevaient miraculeusement la manne.
- Les chrétiens se dirigent vers le paradis comme les hébreux se dirigeaient vers la terre promise.
Toutefois, sur le chemin, certains de ces hébreux ont "chuté" et, à la fin, il n'y avait plus qu'un petit reste qui a atteint la terre promise.
St Paul nous dit que ceci leur est arrivé et a été écrit pour nous servir d'avertissement.
St Paul nous exhorte à prendre garde à ne pas chuter à notre tour, preuve qu'il est toujours possible, même après le baptême, de chuter:
1 Corinthiens 10
1 Car je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous traversé la mer,
2 et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer;
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ.
5 Cependant ce n'est pas dans la plupart d'entre eux que Dieu trouva son plaisir, puisque leurs corps jonchèrent le désert.
6 Or ces choses ont été des figures de ce qui nous concerne, afin que nous n'ayons pas de désirs coupables, comme ils en ont eu,
7 et que vous ne deveniez pas idolâtres, comme quelques-uns d'entre eux, selon qu'il est écrit: " Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis il se leva pour se divertir. "
8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'entre eux s'y livrèrent; et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9 Ne tentons point le Christ, comme le tentèrent quelques-uns d'entre eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point comme murmurèrent quelques-uns d'entre eux, qui périrent sous les coups de l'Exterminateur.
11 Toutes ces choses leur sont arrivées en figure, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes arrivés à la fin des temps.
12 Ainsi donc que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.
13 Aucune tentation ne vous est survenue, qui n'ait été humaine; et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais, avec la tentation, il ménagera aussi une heureuse issue en vous donnant le pouvoir de la supporter.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
De même, St Paul compare la vie chrétienne à une course olympique: nous sommes tous des coureurs et nous devons nous efforcer de rester en bonne condition afin d'atteindre la ligne d'arrivée et de ne pas être éliminés de la course.
1 Corinthiens 9
23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
24 Ne le savez-vous pas? Dans les courses du stade, tous courent, mais un seul emporte le prix. Courez de même, afin de le remporter.
25 Quiconque veut lutter, s'abstient de tout: eux pour une couronne périssable; nous, pour une impérissable.
26 Pour moi, je cours de même, non comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé.
La conversion ne se fait pas en un jour.
On ne peut pas dire: "voilà, je suis converti, une bonne fois pour toutes. Youpi!".
En réalité, la conversion continue à se faire jour après jour.
On doit continuer, chaque jour, de choisir le Christ et ses valeurs; on doit continuer, chaque jour, de choisir d'obéir à sa parole, aux commandements de Dieu. On doit continuer, chaque jour, de lutter contre la tentation et de la repousser.
C'est effectivement comme une longue course semée d'obstacles.
Se convertir, c'est oublier son petit égoïsme propre, c'est renoncer, chaque jour, à soi-même pour faire passer Dieu avant tout.
Luc 9
23 Et, s'adressant à tous, il dit: " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive.
Se convertir, c'est laisser le Christ vivre en soi, comme dirait St Paul.
Mais heureusement, Dieu est là pour nous aider, si nous lui demandons Son aide, si nous sommes prêts à rechercher quelle est Sa volonté et si nous sommes prêts à faire passer cette volonté avant la nôtre.
Dieu nous aide et nous rend heureux.
Infiniment plus heureux que ceux qui vivent sans Dieu, qui vivent loin de Lui. Et ce, même si suivre Dieu implique des efforts.
Comme disait Jésus, le joug qu'il fait peser sur nous est léger (ce d'autant plus qu'il nous aide à le porter!) et il nous soulage de nos autres fardeaux, beaucoup plus lourds.
Matthieu 11
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai.
29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes,
30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. "
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 26 Jan 2015 - 14:02, édité 12 fois
@Adrien74:
J'ajouterai encore cet extrait du catéchisme de l'Eglise catholique: on y voit bien que le baptême n'est que le commencement de la vie chrétienne.
Je vous invite d'ailleurs grandement à aller lire tous les articles du catéchisme consacrés au Baptême: vous verrez, c'est très instructif.
On y définit le baptême, on y parle de la préfiguration du baptême dans l'ancienne alliance (ancien testament), on y cite des déclarations des pères de l'Eglise au sujet du baptême...
1ère page ici: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3C.HTM
Amitiés
J'ajouterai encore cet extrait du catéchisme de l'Eglise catholique: on y voit bien que le baptême n'est que le commencement de la vie chrétienne.
Catéchisme Eglise Catholique (CEC)
Foi et Baptême
1253 Le Baptême est le sacrement de la foi (cf. Mc 16, 16). Mais la foi a besoin de la communauté des croyants. Ce n’est que dans la foi de l’Église que chacun des fidèles peut croire. La foi qui est requise pour le Baptême n’est pas une foi parfaite et mûre, mais un début qui est appelé à se développer. Au catéchumène ou à son parrain on demande : " Que demandez-vous à l’Église de Dieu ? " Et il répond : " La foi ! ".
1254 Chez tous les baptisés, enfants ou adultes, la foi doit croître après le Baptême. C’est pour cela que l’Église célèbre chaque année, dans la nuit pascale, le renouvellement des promesses du Baptême. La préparation au Baptême ne mène qu’au seuil de la vie nouvelle. Le Baptême est la source de la vie nouvelle dans le Christ de laquelle jaillit toute la vie chrétienne.
Je vous invite d'ailleurs grandement à aller lire tous les articles du catéchisme consacrés au Baptême: vous verrez, c'est très instructif.
On y définit le baptême, on y parle de la préfiguration du baptême dans l'ancienne alliance (ancien testament), on y cite des déclarations des pères de l'Eglise au sujet du baptême...
1ère page ici: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3C.HTM
Amitiés
tous artisans de paix a écrit:D'ailleurs, il me semble que Simon le magicien serait à l'origine d'une hérésie (je crois que St Irénée de Lyon parle de lui, dans son livre "contre les hérésies". A vérifier, toutefois).
La Simonie :
La simonie (en référence à Simon le Magicien, un personnage biblique) est une pratique fréquente au Moyen Âge et également sous la Renaissance, par laquelle les détenteurs de l'autorité publique - seigneurs féodaux, souverains ou ecclésiastiques - vendent les biens de l'Église et les charges ecclésiastiques contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Le roi capétien Philippe 1er, coutumier de pratiques simoniaques, s'est attiré les foudres du pape réformateur Urbain II. Mais certains papes eux-mêmes n'ont pas échappé à l'accusation de simonie, en premier lieu le pape Alexandre VI Borgia...
Source: www.herodote.net
Merci beaucoup cher @Gilles pour votre message très instructif: je n'avais jamais entendu parler de la "Simonie" mais je trouve que le nom est très bien trouvé, en tout cas!
En fait, je faisais allusion à ce que disait St Irénée à propos des hérésies propagées par Simon le magicien:
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/gnose.htm#LIV4
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/heresies1.htm#VIIa
Décidément, ce Simon aura fait parler de lui!
Encore merci pour cette information, en tout cas.
Amitiés
En fait, je faisais allusion à ce que disait St Irénée à propos des hérésies propagées par Simon le magicien:
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/gnose.htm#LIV4
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/heresies1.htm#VIIa
Décidément, ce Simon aura fait parler de lui!
Encore merci pour cette information, en tout cas.
Amitiés
Bon j'ai enfin terminé de lire le livre "Le père parle à ses enfants". J'ai trouvé la lecture intéressante au début, notamment avec Sœur Eugénie, mais je dois avouer que vers la fin, j'ai presque failli lire en diagonales.
Parfois j'avoue à avoir été un peu sceptique, même si l'église après avoir étudié le cas, avait authentifiée les déclarations faites, de la façon dont c'était écris, peut être parce que j'avais l'impression de lire constamment les mêmes phrases.
Cependant, j'ai bien pris la peine de tout lire et cela restait très intéressant. Mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est moi même qui voulait avoir de la lectures ! J'espère juste trouver d'autres lectures, mais peut être avec plus de "profondeur".
Par contre, je reste étonné que ces lectures soient presque inconnues dans notre culture. Il est vraie que la religion est assez délaissée de nos jours, mais ces écrits restent importants.
Parfois j'avoue à avoir été un peu sceptique, même si l'église après avoir étudié le cas, avait authentifiée les déclarations faites, de la façon dont c'était écris, peut être parce que j'avais l'impression de lire constamment les mêmes phrases.
Cependant, j'ai bien pris la peine de tout lire et cela restait très intéressant. Mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est moi même qui voulait avoir de la lectures ! J'espère juste trouver d'autres lectures, mais peut être avec plus de "profondeur".
Par contre, je reste étonné que ces lectures soient presque inconnues dans notre culture. Il est vraie que la religion est assez délaissée de nos jours, mais ces écrits restent importants.
al3 a écrit:Adrien74 a écrit:@tous artisans de paix : ne vous inquiétez pas, c'est une bonne chose que nous ayons parlé d'Edgar Cayce et de ses écrits, au moins maintenant nous ne sommes plus dans l'erreur.
En fait cher Adrien74, ce n'est pas parce qu'on est baptisé qu'on ne risque rien ou que cela fait de nous un bon chrétien,
certes cela doit aider mais chaque personne a son libre arbitre.
Il ne suffit pas de se dire "chrétien" pour être chrétien.
Ce n'est parce qu'on va à l'église ou qu'on lit la Bible qu'on est un vrai chrétien.
Ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu qu'on est chrétien.
Certaines personnes croient en Dieu mais sont dans l'erreur donc font le mal (parfois même sans en avoir conscience) et n'agissent pas en personne chrétienne.
En aimant Dieu, en croyant en Jésus Christ, il nous faut la foi et les oeuvres, on aime et on croit en Dieu en s'efforçant de garder ses commandements et ses enseignements, en s'efforçant d'agir en faisant la volonté de Dieu.
Il faut s'efforcer d'aimer Dieu en esprit et en vérité.
Il faut donc s'efforcer de ne pas faire de mal et il ne faut surtout pas s'éloigner de Dieu pour suivre l'erreur
car cela nous entraîne dans le mal.Jacques 2:26
"Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."
Jean 4:24
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."Matthieu 7:20-23
"C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
C'est vraie que l'on doit croire en Dieu, le prier et s'efforcer de faire le bien. Après je me rends compte que ce qui me dérange, c'est que je trouve que nous sommes tous trop imparfaits. Nos émotions peuvent nous faire déraper, nous avons des idées noires, nous sommes tellement loin de la perfection que justement j'en arrive parfois à me demander si la vie vaut la peine d'être vécu.
Cher Adrien74, l'amour est la clé.
Comprenez que personne n'est parfait.C'est tout à fait normal d'etre parfois "dégouté" de ce monde.
Mais ne vous accablez pas.
Pensez-vous que beaucoup de très grand serviteurs de Dieu (les Saints et Saintes) étaient parfaits à leur début?
Certains étaient de très grands pécheurs et sont devenus de très grands saints!
C'est l'amour qui transforme les gens, et c'est Dieu qui agit pour nous aider et nous apprendre en douceur en corrigeant nos défauts.
Il ne faut jamais s'accabler, si on faute, on vient humblement demander pardon à Dieu
et le prier de nous aider tout simplement (sans chercher à se justifier, sans s'accabler, juste reconnaitre avec humilité "oui j'ai été faible, pardon").
Jésus nous enseigne dans la Bible que celui qui s'abaisse (s'humilie) sera élevé et celui qui s'élève (l'orgueil) sera abaissé.
Il faudrait arriver à demeurer dans l'amour.
Bien entendu comme nous sommes imparfait, il faut rester proche de Dieu et tout lui demander (notamment en priant et en s'efforçant de demeurer dans l'amour en gardant ses enseignements).
Et quand on commence à ouvrir son coeur à l'amour, on se rapproche de Dieu (meme sans le savoir).
Il ne faut pas désespérer, sachez que les idées "noires", les idées déprimantes, voir des idées de suicide proviennent souvent des forces du mal, ce sont des "tentations" qu'il faut combattre. Je ne plaisante pas.
Saint Padre Pio (par exemple) en parle une fois à l'une de ses filles spirituelles qui commençait (un peu comme vous) à douter, à se décourager, à déprimer.
Parfois vous avez une idée qui vous vient comme ça, comme un argument qui semble cohérent pour vous démotiver, vous décourager, vous faire abandonner, vous déprimer alors que ça ne vient pas de vous réellement.
La Négativité ne vient pas de Dieu.
Dieu est positivité, Dieu est joie, Dieu est amour.
Dieu attend de nous qu'on vienne à lui avec confiance et amour comme un petit enfant envers son Père, ainsi il nous aidera progressivement.
N'allez pas croire qu'il nous demande d'etre parfait par nous meme, c'est un cheminement tranquille.
Ne vous accablez pas, soyez tranquille, soyez paisible, Dieu vous aidera tranquillement et en douceur.
Dieu nous aidera, il nous faut juste de la bonne volonté, donc prier et demander à Dieu de nous aider, en demeurant ensuite dans l'amour on progressera surement.
En fait le monde (et j'entends par là les gens) manque d'amour, et c'est probablement le "manque d'amour" qui doit vous rendre mal à l'aise.En effet si les gens s'aimaient en frères et soeurs, ils traiteraient leur prochain comme eux meme et donc il n'y aurait plus d'injustices, de méchancetés,etc.
Il faut croire en Jésus Christ, il faut croire et avancer tranquillement (sans pression) sur son chemin,
en ayant confiance que tout ira bien avec Dieu, vous commencerez alors sans doute à ressentir beaucoup de positivité.
Ne l'oubliez pas quand vous etes triste, déprimé,etc, dans votre détresse tournez-vous vers Dieu,
et si vous n'avez pas la force de prier, demandez-lui simplement de vous aider (Dieu aide-moi dit plusieurs fois par exemple).
C'est aussi dit dans la Bible et c'est très sérieux:
A Dieu soit tout honneur et toute gloire!
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
Comprenez que personne n'est parfait.C'est tout à fait normal d'etre parfois "dégouté" de ce monde.
Mais ne vous accablez pas.
Pensez-vous que beaucoup de très grand serviteurs de Dieu (les Saints et Saintes) étaient parfaits à leur début?
Certains étaient de très grands pécheurs et sont devenus de très grands saints!
C'est l'amour qui transforme les gens, et c'est Dieu qui agit pour nous aider et nous apprendre en douceur en corrigeant nos défauts.
Il ne faut jamais s'accabler, si on faute, on vient humblement demander pardon à Dieu
et le prier de nous aider tout simplement (sans chercher à se justifier, sans s'accabler, juste reconnaitre avec humilité "oui j'ai été faible, pardon").
Jésus nous enseigne dans la Bible que celui qui s'abaisse (s'humilie) sera élevé et celui qui s'élève (l'orgueil) sera abaissé.
Il faudrait arriver à demeurer dans l'amour.
Bien entendu comme nous sommes imparfait, il faut rester proche de Dieu et tout lui demander (notamment en priant et en s'efforçant de demeurer dans l'amour en gardant ses enseignements).
Et quand on commence à ouvrir son coeur à l'amour, on se rapproche de Dieu (meme sans le savoir).
Il ne faut pas désespérer, sachez que les idées "noires", les idées déprimantes, voir des idées de suicide proviennent souvent des forces du mal, ce sont des "tentations" qu'il faut combattre. Je ne plaisante pas.
Saint Padre Pio (par exemple) en parle une fois à l'une de ses filles spirituelles qui commençait (un peu comme vous) à douter, à se décourager, à déprimer.
Parfois vous avez une idée qui vous vient comme ça, comme un argument qui semble cohérent pour vous démotiver, vous décourager, vous faire abandonner, vous déprimer alors que ça ne vient pas de vous réellement.
La Négativité ne vient pas de Dieu.
Dieu est positivité, Dieu est joie, Dieu est amour.
Dieu attend de nous qu'on vienne à lui avec confiance et amour comme un petit enfant envers son Père, ainsi il nous aidera progressivement.
N'allez pas croire qu'il nous demande d'etre parfait par nous meme, c'est un cheminement tranquille.
Ne vous accablez pas, soyez tranquille, soyez paisible, Dieu vous aidera tranquillement et en douceur.
Dieu nous aidera, il nous faut juste de la bonne volonté, donc prier et demander à Dieu de nous aider, en demeurant ensuite dans l'amour on progressera surement.
En fait le monde (et j'entends par là les gens) manque d'amour, et c'est probablement le "manque d'amour" qui doit vous rendre mal à l'aise.En effet si les gens s'aimaient en frères et soeurs, ils traiteraient leur prochain comme eux meme et donc il n'y aurait plus d'injustices, de méchancetés,etc.
Il faut croire en Jésus Christ, il faut croire et avancer tranquillement (sans pression) sur son chemin,
en ayant confiance que tout ira bien avec Dieu, vous commencerez alors sans doute à ressentir beaucoup de positivité.
Ne l'oubliez pas quand vous etes triste, déprimé,etc, dans votre détresse tournez-vous vers Dieu,
et si vous n'avez pas la force de prier, demandez-lui simplement de vous aider (Dieu aide-moi dit plusieurs fois par exemple).
C'est aussi dit dans la Bible et c'est très sérieux:
Psaume 50:15
"Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras."
Ésaïe 12:2,3
"Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé."
Romains 10:12-13
"Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Jean 14:23
"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
1 Jean 4:4
"Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."
Jacques 4:7
"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous."
Colossiens 2:6
"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,"
Jean 15:3-5
"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.
Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus,
si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire."
2 Samuel 22:3
"Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge.
O mon Sauveur! tu me garantis de la violence."
Psaume 9:9
"L'Eternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse."
A Dieu soit tout honneur et toute gloire!
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3- Pour le roi
La vie mérite d'être vécue. Toujours. Cela, il ne faut jamais en douter, parce que la vie, c'est vraiment le plus grand cadeau que Dieu nous a fait.
Bien sûr, et Dieu le sait très bien, nous sommes très loin de la perfection ^^ Le péché est en nous, et quelle que soit notre bonne volonté, nous commettrons toujours de temps à autres des fautes involontaires : tout dépend de notre vigilance, de notre amour envers Dieu et le prochain, aussi, et de notre état de grâces, je pense...
Mais tu sais ? En voyant tous les saints, je me dis que ce n'est pas impossible d'avancer sur le chemin de la perfection. D'abord parce qu'ils nous montrent plusieurs voies pour monter vers Dieu, et que si eux ont pu le faire, nous aussi, nous en sommes capables. Avec de la bonne volonté, avec un amour vrai, on peut tout. Bien sûr, c'est mourir à soi-même, bien sûr, c'est marcher sur les épines et le chemin du Calvaire. Mais cette vie est la prémisse de l'autre, celle qui est éternelle, celle qui nous attend si nous sommes fidèles au Christ. Et entre souffrir un siècle, ou toute une éternité, doit-on vraiment réfléchir ?*
Les hommes ne comprennent pas que la Perfection, c'est l'Amour, que la sainteté, c'est l'Amour, et que la plus grande Croix, la seule, et la vraie Croix, c'est l'Amour. C'est ce qui a porté tous les Saints, c'est ce qui doit nous porter nous, pauvres humains que nous sommes ; plus encore, c'est ce qui doit animer les prêtres et les vrais fidèles à Dieu, quelles que soient leurs croyances. C'est notre manque d'amour qui fait que nous sommes loin de la Perfection et cela est normal avec nos défauts, notre orgueil et notre égoïsme. Mais d'un autre côté, nous pouvons nous en défaire petit à petit, pas à pas, non par des actes grandioses, mais par des petits actes au quotidien. C'en en cela que l'on plaira vraiment à notre Seigneur. Et pour moi, c'est ce qui fait qu'on doit vivre toujours plus. S'il n'y avait que les ténèbres, que Satan sur la terre, là je me poserais peut-être des questions, mais il y a Dieu, le Ciel et notre prochain. Alors c'est suffisant pour qu'on vive, je pense, ne serait-ce que pour l'autre et pour le bien qu'on peut lui faire : c'est ça qui nous aidera à monter vers la vraie lumière et vers notre vraie demeure.
* Je ne dis pas qu'un chrétien ou quiconque doit se flageller, se torturer tout seul, non. Qu'on ne se méprenne pas. La souffrance peut certes être physique, mais plus encore, elle peut être interne, et celle-là a tout autant de prix aux yeux de notre Seigneur. Et souffrir, c'est aller contre ses désirs pour pouvoir donner une grâce à un frère ou à quiconque ; c'est aller contre son moi pour nous dépouiller de tout et nous laisser revêtir de Dieu. C'est en cela, à mes yeux, que le chrétien doit le plus souffrir : il sera alors un martyre de l'amour dans le secret, mais sa récompense sera grande dans les Cieux ^^
(Je m'excuse aussi pour la fin de mon message qui est un peu décousu je trouve, j'ai eu dû mal à trouver mes mots ^^).
Edit : Je me permets de rajouter cette citation, à la suite du message d'al3 :
Bien sûr, et Dieu le sait très bien, nous sommes très loin de la perfection ^^ Le péché est en nous, et quelle que soit notre bonne volonté, nous commettrons toujours de temps à autres des fautes involontaires : tout dépend de notre vigilance, de notre amour envers Dieu et le prochain, aussi, et de notre état de grâces, je pense...
Mais tu sais ? En voyant tous les saints, je me dis que ce n'est pas impossible d'avancer sur le chemin de la perfection. D'abord parce qu'ils nous montrent plusieurs voies pour monter vers Dieu, et que si eux ont pu le faire, nous aussi, nous en sommes capables. Avec de la bonne volonté, avec un amour vrai, on peut tout. Bien sûr, c'est mourir à soi-même, bien sûr, c'est marcher sur les épines et le chemin du Calvaire. Mais cette vie est la prémisse de l'autre, celle qui est éternelle, celle qui nous attend si nous sommes fidèles au Christ. Et entre souffrir un siècle, ou toute une éternité, doit-on vraiment réfléchir ?*
Les hommes ne comprennent pas que la Perfection, c'est l'Amour, que la sainteté, c'est l'Amour, et que la plus grande Croix, la seule, et la vraie Croix, c'est l'Amour. C'est ce qui a porté tous les Saints, c'est ce qui doit nous porter nous, pauvres humains que nous sommes ; plus encore, c'est ce qui doit animer les prêtres et les vrais fidèles à Dieu, quelles que soient leurs croyances. C'est notre manque d'amour qui fait que nous sommes loin de la Perfection et cela est normal avec nos défauts, notre orgueil et notre égoïsme. Mais d'un autre côté, nous pouvons nous en défaire petit à petit, pas à pas, non par des actes grandioses, mais par des petits actes au quotidien. C'en en cela que l'on plaira vraiment à notre Seigneur. Et pour moi, c'est ce qui fait qu'on doit vivre toujours plus. S'il n'y avait que les ténèbres, que Satan sur la terre, là je me poserais peut-être des questions, mais il y a Dieu, le Ciel et notre prochain. Alors c'est suffisant pour qu'on vive, je pense, ne serait-ce que pour l'autre et pour le bien qu'on peut lui faire : c'est ça qui nous aidera à monter vers la vraie lumière et vers notre vraie demeure.
* Je ne dis pas qu'un chrétien ou quiconque doit se flageller, se torturer tout seul, non. Qu'on ne se méprenne pas. La souffrance peut certes être physique, mais plus encore, elle peut être interne, et celle-là a tout autant de prix aux yeux de notre Seigneur. Et souffrir, c'est aller contre ses désirs pour pouvoir donner une grâce à un frère ou à quiconque ; c'est aller contre son moi pour nous dépouiller de tout et nous laisser revêtir de Dieu. C'est en cela, à mes yeux, que le chrétien doit le plus souffrir : il sera alors un martyre de l'amour dans le secret, mais sa récompense sera grande dans les Cieux ^^
(Je m'excuse aussi pour la fin de mon message qui est un peu décousu je trouve, j'ai eu dû mal à trouver mes mots ^^).
Edit : Je me permets de rajouter cette citation, à la suite du message d'al3 :
Jean 16, 33.
"Dans le monde vous aurez à souffrir.
Mais gardez courage !
J'ai vaincu le monde."
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
Merci Anayel ton commentaire est très très bien. tu as tout compris.
AIMER c'est mourir à soi-même pour AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.
Il n'y a pas de plus grand AMOUR que de donner sa VIE pour ceux qu'on AIME.
Parole du Seigneur.
AIMER c'est mourir à soi-même pour AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.
Il n'y a pas de plus grand AMOUR que de donner sa VIE pour ceux qu'on AIME.
Parole du Seigneur.
Andrée- Pour le roi
Je vous remercie également pour vos messages. Certes, ce n'est pas évident, mais il faut garder la foi en toute circonstance et rester dans le droit chemin.
Le Carème
Pour ce Carème une retraite en ligne,je pense que celà ne peut que fortifier encore plus notre Foi.
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
être un enfant de Dieu
La prière nous aide à être un enfant de Dieu,
Il y a tellement de gens qui se conduisent mal,
Prier est un acte pour se tourner vers le père,
Il y a tellement de gens qui se conduisent mal,
Prier est un acte pour se tourner vers le père,
sycnouth- Près de Jésus Christ
Page 2 sur 2 • 1, 2