Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Musique, Poésie et Documentaires, 2

+3
Tibelle07
orchidz
Maud
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:02


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Image001


QUATRIEME JOUR

A Fatima, Marie, vous nous avez demandé de faire des sacrifices. Les grands besoins de nos frères et soeurs qui souffrent dans notre pays et partout dans le monde nous demandent de nous sacrifier aujourd'hui. Beaucoup ont répondu à ces demandes grâce à des dons et des fournitures, ou en partant loin du confort de leur maison. Soyons tous prêts à donner ce que nous pouvons; cherchons tous à penser moins à nous-mêmes qu’à ceux qui ont moins.

Rappellez-moi chaque matin, Marie, d'offrir à Dieu pour tous, ma journée, mes actions, mes pensées, et tous mes cadeaux de temps et d'argent. Je demande à Dieu aujourd'hui de m'aider à être motivé(e) par l'amour et la compassion dans tout ce que je fais. Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a demandé de prier et de faire des sacrifices pour les pécheurs qui sont abandonnés à leur solitude parce qu’il n’y a personne qui
se sacrifie et prie pour eux, faites que je ressente le même attrait que vous pour toutes ces âmes en détresse. Donnez-moi votre confiance inébranlable en la bonté de Notre Dame qui déborde d’amour pour tous ses enfants et en la Miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Amen.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du
Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous
inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé,
nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et
spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation
en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »
Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine,
pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des
âmes. Amen.



Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 14:02

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Marie-fatima

CINQUIEME JOUR

Marie, à Fatima vous nous avez dit: "Faites pénitence." Cela peut nous paraître une tâche particulièrement difficile à réaliser. Nous préférons souligner à quel point nous avons été gravement lésés par d'autres.

Pourtant, nous devons tourner notre regard sur nous-mêmes, constater combien nous avons été blessés, mais aussi combien nous avons également blessé les autres. Cherchons alors à réparer ce que nous avons rompu.

Marie, aidez-moi à trouver l'humilité de demander pardon pour mes péchés et à faire amende honorable pour mes actions illicites. Apprenez-moi à ouvrir mon coeur à Jésus afin qu’Il le guérisse.

François, Jacinthe, vous que la mort n’a pas effrayés, vous que Notre-Dame est venue chercher pour vous emmener dans le Ciel, apprenez-moi à ne pas regarder la mort comme un échec ou un non-sens, mais comme l’unique chemin pour passer de ce monde à Dieu, pour entrer dans la lumière éternelle où je retrouverai ceux que j’ai aimés. Et donnez-moi
l’assurance que ce passage n’a rien de redoutable, puisque je ne le fais pas seul, mais avec vous et avec Notre-Dame. Amen.


 Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. » Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Télécharger la neuvaine :

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima
(Du 5 au 13 mai )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 20:27


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Statue21


SIXIEME JOUR

Marie, les enfants ont dit qu'ils avaient vu l'enfer. Trop de gens autour du monde vivent dans des endroits tellement désespérés qu'ils pourraient être comparés à l'enfer. Souvent, la terreur frappe des innocents dans des guerres insensées. Le cycle de la violence et de la vengeance se perpétue sans fin.

Aujourd'hui, Marie, je prie pour un assouplissement de la souffrance et de l'injustice qui marque le monde. Soutenez tous ceux qui sont victimes de l'oppression. Qu'ils trouvent un moyen pacifique de résoudre leurs différends.

Je rends grâce pour toutes les bénédictions dont je jouis; que je sois toujours prêt(e) à les partager avec d'autres.

Chers Pastoureaux qui avez été horrifiés par la vision de l’enfer et tellement marqués par les souffrances des âmes damnées, apprenez-moi à mettre en oeuvre les deux grands moyens que Notre-Dame vous a indiqués pour sauver les âmes : la consécration à son Coeur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Priez avec moi pour la paix du monde, pour le Saint-Père et pour l’Eglise. Avec moi, demandez à Dieu de me préserver de l’enfer et d’attirer toutes les âmes au Ciel. Amen.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. » Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 10:27


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 32875854


SEPTIEME JOUR

Marie, par la puissance de Dieu, vous avez effectué le miracle à Fatima de la danse du soleil. Jésus nous a dit que, même avec la foi de la taille d'une graine de moutarde, nous pouvons déplacer des montagnes.

Nous pouvons ouvrir les coeurs fermés avec notre amour. Cela peut sembler un miracle petit et peu spectaculaire, mais c'est le genre de miracle dont nous avons le plus besoin aujourd'hui.

Marie, je prie pour que je puisse suivre votre exemple, afin d'être celui par qui Dieu agit dans le monde. Bien que ma tache paraisse si petite et simple, si insignifiante, aidez-moi à avoir confiance dans le grand plan de salut de Dieu. Faites que je sois toujours, comme vous, prêt(e) à répondre à l'appel de Dieu.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a dit qu’elle voulait une chapelle et qui vous a révélé qu’elle était « Notre Dame du Rosaire », enseignez-moi à réciter le chapelet en méditant les mystères de la vie de son Fils Jésus. Enflammez-moi de votre amour pour qu’avec vous je puisse aimer Notre-Dame du Rosaire et adorer Dieu caché mais réellement présent dans nos chapelles et nos églises. Amen.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. » Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:13


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Appelduciel2


HUITIEME JOUR

Lucie, François et Jacinthe sont tous les trois des enfants normaux vivant des vies ordinaires. Cela nous indique que nous n'avons pas besoin d'être important ou puissant aux yeux du monde pour faire l'oeuvre de Dieu.

Quand on se sent trop petit et impuissant à changer les choses, souvenons-nous que pour être un instrument de Dieu, il nous faut simplement : la foi, la confiance, l'humilité et la sagesse.

Mon Dieu, je suis une personne très ordinaire. Mais comme les enfants de Fatima, je veux porter votre Parole dans le monde. Donnez-moi la force de surmonter mes peurs et mes doutes, de sorte que je devienne un messager de votre amour

Petits enfants si chers à Notre-Dame, vous avez connu de grandes souffrances pendant votre maladie et vous les avez sereinement acceptées en les intégrant dans l’offrande définitive de votre vie, apprenez-moi à offrir mes propres épreuves.

Montrez-moi que la souffrance me configure au Christ, Lui qui a voulu racheter le monde par la Croix. Et faites-moi découvrir que la souffrance n’est jamais vaine, qu’elle est au contraire source de purification pour moi-même, de salut pour les autres et d’amour pour Dieu. Amen.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. » Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 12:44


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 VirgenFatima


NEUVIÈME JOUR

Marie, votre apparition à Fatima a été un événement extraordinaire. La plupart d'entre nous n’aura jamais une apparition. Mais nous savons que le Christ habite dans nos coeurs et vient à nous dans l'Eucharistie. Comme il est merveilleux que nous puissions recevoir le corps et le sang de votre Fils et d’en être nourri.

Merci Marie, d’être venue à Lucie, François et Jacinthe pour délivrer un message qui est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était alors.

Merci, Dieu, mon Créateur, de me donner la vie et tant de bénédictions. Merci, Jésus, de me donner votre corps et votre sang dans l'Eucharistie. Et merci, Saint-Esprit, d’être en moi et de me donner du courage.

Petits bergers qui avez vu Notre-Dame dans son éblouissante et incomparable beauté et qui savez que nous ne l’avons pas vue nous-mêmes, montrez-nous comment nous pouvons la contempler dès maintenant avec les yeux de notre coeur.

Faites-nous comprendre le merveilleux message qu’elle vous a confié. Aidez-nous à le vivre pleinement et à le faire connaître partout autour de nous et à travers le monde. Amen.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. » Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 12:46

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Dessin-NDame-Fatima-Apparition-06


Prières finales :

Notre-Dame de Fatima, je veux bien offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu'Il m’enverra en réparation des péchés si nombreux qui offensent sa divine Majesté. Et pour obtenir la conversion des pécheurs, mais aidez-moi, Vierge Marie, sur cette route de l’expiation.

Notre-Dame du Rosaire, je veux vous offrir le chapelet tous les jours, afin d'obtenir la paix pour le monde. Vous êtes la seule à pouvoir me secourir et à m’aider à changer de vie pour ne plus affliger par le péché Mon Seigneur, qui est déjà trop offensé.

Coeur Immaculée de Marie, Je veux dire souvent cette prière : « 0 Jésus, c'est pour votre amour, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie.» Ne m’abandonnez jamais, Mère de Dieu, soyez mon refuge et le chemin qui me conduira jusqu'à Dieu.

Coeur de ma Très Sainte Mère, j’ai compassion de votre Coeur entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. Je vous consacre les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver de l’enfer. Apprenez-moi à me sacrifier et à prier pour elles.

Notre-Dame des Douleurs, guérissez les malades. Apprenez-moi à me corriger, et à demander pardon de mes péchés. Faites que j’aie beaucoup de charité, même avec ceux qui sont mauvais, que je sois ami(e) de la pauvreté et du silence. Que je ne dise du mal de personne. Donnez-moi beaucoup de patience, parce que la patience nous conduit à Jésus au
Ciel. Je désire aimer la confession, sacrement de miséricorde, car sans confession il n'y a pas de salut.

Notre-Dame du Carmel, montrez aux hommes ce qu'est l'éternité, pour qu’ils fassent tout pour changer de vie. Qu'ils pensent à la mort de Notre Seigneur, et fassent pénitence. Que tous les êtres de la terre soient purs de corps, et d'âmes : qu’ils apprennent à ne pas faire de péchés, à ne pas voler, à ne jamais mentir, à dire toujours la vérité, même si cela coûte.

O, notre Mère Donnez-moi d’accomplir les promesses que je vous fais pour être heureux(se) dans ma vie. Que vienne pour tous le temps de la paix et de la liberté, le temps de la vérité, de la justice et de l'espérance. Amen



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 21593051

Litanies de Notre-Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima, priez pour notre pays bien-aimé.
Notre-Dame de Fatima, sanctifiez notre clergé.
Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à devenir de fervents catholiques.
Notre-Dame de Fatima, guidez et inspirez ceux qui nous gouvernent.
Notre-Dame de Fatima, guérissez les malades qui se consacrent à vous.
Notre-Dame de Fatima, consolez les affligés qui ont confiance en vous.
Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui invoquent votre aide.
Notre-Dame de Fatima, délivrez-nous de tous les dangers.
Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à résister à la tentation.
Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous tout ce que nous demandons par amour de vous.
Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui nous sont chers.
Notre-Dame de Fatima, ouvrez la sainte Eglise catholique à ceux qui sont dans l'erreur.
Notre-Dame de Fatima, rendez-nous notre première ferveur.
Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous le pardon de tous nos péchés.
Notre-Dame de Fatima, amenez tous les hommes aux pieds de votre Divin Enfant.
Notre-Dame de Fatima, obtenez la paix au monde.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Prions: O Dieu de bonté et de miséricorde infinie, remplissez nos coeurs d’une grande confiance en votre chère Mère, que nous invoquons sous le titre de Notre-Dame du Rosaire et Notre-Dame de Fatima.
Accordez-nous par sa puissante intercession toutes les grâces, spirituelles et temporelles dont nous avons besoin. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Ob_01110

CONSECRATION AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.
Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour pour que le monde croie que le Christ est l'Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre.

Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Ainsi soit-il
.


(Imprimatur, 8 décembre 1986, Albert évêque de Leiria-Fatima)

Cette neuvaine a été réalisée à partir des textes approuvés par :
- L’évêque de Leiria-Fatima le 13 septembre 1939, pour le triomphe du Coeur Immaculé de Marie.

Et des livres :

- ‘’Le message du Rosaire de Fatima" par le révérend Jordan Aumann, OP
Apostolat mondial de Fatima. Washington, NJ 07882-0976
1992 L'Armée Bleue de Notre-Dame de Fatima

- "Do You Know". Imprimatur: Mgr George W. Ahr, STD, évêque de Trenton. Armée Bleue de Notre-Dame de Fatima. Washington, NJ 07882-0976

© 1992 L'Armée Bleue de Notre-Dame de Fatima


Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 7:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 13:40


LES MERVEILLES DU SAINT NOM DE JÉSUS


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Rome_church_gesu_9644


Hymnus : Iesu, dulcis memoria (à Vêpres, 1962 - Saint Bernard de Clairvaux) - Saint Nom de Jésus

1. Iesu, dulcis memoria, * dans vera cordis gaudia,
sed super mel et omnia, * eius dulcis praesentia.

1. Jésus, de douce souvenance, * Donnant les vraies joies du cœur :
Mais plus que le miel et plus que tout, * Sa présence est douce.

2. Nil canitur suavius, * nil auditur iucundius,
nil cogitatur dulcius, * quam Iesus Dei Filius.

2. Rien ne se chante de plus suave, * Rien ne peut s'entendre de plus agréable,
Nulle pensée n'est plus douce, * Que Jésus, Fils de Dieu.

3. Iesu, spes paenitentibus, * quam pius es petentibus !
quam bonus te quaerentibus ! * sed quid invenientibus ?

3. Jésus, espérance des pénitents, * Combien tendre à ceux qui vous implorent !
Si bon pour ceux qui vous cherchent ! * Mais, que n'êtes-vous pas pour ceux qui vous trouvent ?

4. Nec lingua valet dicere, * nec littera exprimere :
expertus potest credere, * quid sit Iesum diligere.

4. Nulle parole ne peut dire, * Aucun mot ne saurait exprimer,
Seul comprendra qui l'a éprouvé * Ce que veut dire aimer Jésus.

5. Sis, Iesu, nostrum gaudium, * qui es futurus praemium :
sit nostra in te gloria, * per cuncta semper saecula. Amen.

5. Soyez, Jésus, notre joie * Vous, notre récompense future ;
Que notre gloire soit en Vous, * A jamais dans les siècles. Ainsi soit-il.


Lire absolument :

Voir / Les Merveilles du Nom de Jésus par le père Paul O'Sullivan





 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 16:26


Prenez le temps de regarder la vidéo complètement, s'il vous plait !








Voir /Vaccin DT - Polio : L'appel Urgent du Professeur Joyeux


Signez la Pétition en cliquant sur le lien suivant :

Voir /Pétition : Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !



Merci à tous ceux qui voudront bien accorder un peu de leur temps et y prêter attention



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 E07103ce3a


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 20:13


La Profession de foi de Paul VI

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Paolovi

L’Année de la foi, lancée par le Pape Benoît XVI, qui a débuté le 11 octobre 2012 se termina le 24 novembre 2013 en la solennité de Jésus-Christ, Roi de l’univers.

En 1967, le Pape Paul VI avait lui aussi promulgué une Année de la foi, à l’occasion du dix-neuvième centenaire du martyre des apôtres Pierre et Paul à Rome. Le 30 juin 1968, pour la clôture de cette année spéciale, Paul VI fit la lecture d’une profession de foi écrite par lui, «le Credo du peuple de Dieu».

Ce texte, reprenant chacun des articles du Credo de Nicée, apportait aussi plusieurs précisions sur des points de la foi remis en question par certains théologiens de l’époque, en cette année de révolution (mai 1968) où tout étai tremis en question, et où, comme le disaient les révolutionnaires, il était désormais «interdit d’interdire».

Quiconque désire rester catholique se doit d’adhérer à chacun des articles du Credo. La relecture et la méditation de ces articles de foi écrits par Paul VI nous raffermiront dans notre foi catholique :

Frères vénérés et chers fils, nous allons faire une profession de foi, prononcer un Credo qui, sans être
une définition dogmatique proprement dite, reprend en substance, avec quelques développements réclamés par les conditions spirituelles de notre temps, le Credo de Nicée, le Credo de l’immortelle tradition de la sainte Église de Dieu.

En le faisant, nous sommes conscient de l’inquiétude qui agite certains milieux modernes par rapport à la foi. Ils n’échappent pas à l’influence d’un monde en profonde mutation, dans lequel tant de certitudes sont mises en contestation ou en discussion. Nous voyons même des catholiques se laisser prendre par une sorte de passion du changement et’ de la nouveauté. L’Église, certes, a toujours le devoir de poursuivre son effort pour approfondir et présenter d’une manière toujours mieux adaptée aux générations qui se suivent les insondables mystères de Dieu, riches pour tous de fruits de salut. Mais il faut en même temps prendre le plus grand soin, tout en accomplissant le devoir indispensable de recherche, de ne pas porter atteinte aux enseignements de la doctrine chrétienne. Car ce serait alors engendrer, comme on le voit malheureusement aujourd’hui, le trouble et la perplexité en beaucoup d’âmes fidèles...

En ce jour choisi pour clore l’Année de la foi, en cette fête des bienheureux apôtres Pierre et Paul, nous avons voulu offrir au Dieu vivant l’hommage d’une profession de foi. Et comme jadis à Césarée de Philippe l’apôtre Pierre a pris la parole au nom des Douze pour confesser véritablement, au-delà des opinions humaines, le Christ Fils du Dieu vivant, ainsi aujourd’hui son humble successeur, pasteur de l’Église universelle, élève sa voix pour rendre, au nom de tout le peuple de Dieu, un ferme témoignage à la vérité divine confiée à l’Église pour qu’elle l’annonce à toutes les nations.

Nous avons voulu que notre profession de foi fût assez complète et explicite pour répondre d’une manière appropriée au besoin de lumière ressenti par tant d’âmes fidèles et par tous ceux dans le monde, qui, à quelque famille spirituelle qu’ils appartiennent, sont en quête de la vérité.



PROFESSION DE FOI

À la gloire du Dieu très saint et de notre Seigneur Jésus Christ, confiant en l’aide de la très sainte Vierge Marie et des bienheureux apôtres Pierre et Paul, pour l’utilité et l’édification de l’Église, au nom de tous les pasteurs, et de tous les fidèles, nous prononçons maintenant cette profession de foi, dans la pleine communion spirituelle avec vous tous, chers frères et fils.

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, Créateur des choses visibles comme ce monde où s’écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu’on nomme aussi les anges, et Créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle.

Nous croyons que ce Dieu unique est absolument un dans son essence infiniment sainte comme dans toutes ses perfections, dans sa toute-puissance, dans sa science infinie, dans sa providence, dans sa volonté et dans son amour. Il est Celui qui est, comme il l’a révélé lui-même à Moïse ; et il est Amour, comme l’apôtre Jean nous l’enseigne: en sorte que ces deux noms, Être et Amour, expriment ineffablement la même divine réalité de Celui qui a voulu se faire connaître à nous, et qui, « habitant une lumière inaccessible», est en lui même au-dessus de tout nom, de toutes choses et de toute intelligence créée.

Dieu seul peut nous en donner la connaissance juste et plénière en se révélant comme Père, Fils et Esprit Saint, dont nous sommes par grâce appelés à partager, ici-bas dans l’obscurité de la foi et au delà de la mort dans la lumière éternelle, l’éternelle vie. Les liens mutuels constituant éternellement les trois personnes, qui sont chacune le seul et même Être divin, sont la bienheureuse vie intime du Dieu trois fois saint, infiniment au-delà de ce que nous pouvons concevoir à la mesure humaine.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 10242495
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
et en Jésus-Christ, son fils unique

Nous rendons grâce cependant à la bonté divine du fait que de très nombreux croyants puissent attester avec Nous devant les hommes l’unité de Dieu, bien qu’ils ne connaissent pas le mystère de la Très Sainte Trinité.

Nous croyons donc au Père qui engendre éternellement le Fils, au Fils, Verbe de Dieu, qui est éternellement engendré, au Saint-Esprit, personne incréée qui procède du Père et du Fils comme leur éternel amour. Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la sur-excellence et la gloire propres à l’être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours «doit être vénérée l’unité dans la trinité et la trinité dans l’unité».



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 I-Grande-137794-icone-cithare-20x25-icone-paray-recevez-l-esprit-saint.net

Jésus-Christ

Nous croyons en Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le Fils de Dieu. Il est le Verbe éternel, né du Père avant tous les siècles et consubstantiel au Père, homoousios to Patri, et par lui tout a été fait. Il s’est incarné par l’œuvre du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie et s’est fait homme: égal donc au Père selon la divinité, et inférieur au Père selon l’humanité et un lui-même, non par quelque impossible confusion des natures mais par l’unité de la personne.

Il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité. Il a annoncé et instauré le Royaume de Dieu et nous a fait en lui connaître le Père. Il nous a donné son commandement nouveau de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés. Il nous a enseigné la voie des béatitudes de l’Évangile: pauvreté en esprit, douceur, douleur supportée dans la patience, soif de la justice, miséricorde, pureté du cœur, volonté de paix, persécution endurée pour la justice. Il a souffert sous Ponce Pilate, Agneau de Dieu portant sur lui les péchés du monde, et il est mort pour nous sur la croix, nous sauvant par son sang rédempteur. Il a été enseveli et, de son propre pouvoir, il est ressuscité le troisième jour, nous élevant par sa résurrection à ce partage de la vie divine qu’est la vie de la grâce. Il est monté au ciel et il viendra de nouveau, en gloire cette fois, pour juger les vivants et les morts, chacun selon ses mérites; ceux qui ont répondu à l’amour et à la miséricorde de Dieu allant à la vie éternelle, ceux qui les ont refusés jusqu’au bout allant au feu qui ne s’éteint pas. Et son règne n’aura pas de fin.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Q6euwgZelu9nN0wd4UU6KJ7R90k

L’Esprit-Saint

Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui est adoré et glorifé avec le Père et le Fils. Il nous a parlé par les Prophètes, il nous a été envoyé par le Christ après sa Résurrection et son Ascension auprès du Père; il illumine, vivifie, protège et conduit l’Église; il en purifie les membres s’ils ne se dérobent pas à Sa grâce. Son action qui pénètre au plus intime de l’âme, rend l’homme capable de répondre à l’appel de Jésus: «Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait».


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 04935066

Qui a été conçu du Saint-Esprit
est né de la Vierge Marie


La Vierge Marie

Nous croyons que Marie est la Mère demeurée toujours vierge du Verbe incarné, notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, et qu’en raison de cette élection singulière elle a été, en considération des mérites de son Fils, rachetée d’une manière plus éminente, préservée de toute souillure du péché originel et comblée du don de la grâce plus que toutes les autres créatures.

Associée par un lien étroit et indissoluble aux mystères de l’Incarnation et de la Rédemption, la Très Sainte Vierge, l’Immaculée, a été, au terme de sa vie terrestre, élevée en corps et en âme à la gloire céleste et configurée à son Fils ressuscité en anticipation du sort futur de tous les justes; et Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Ève, mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ, en coopérant à la naissance et au développement de la vie divine dans les âmes des rachetés




Dernière édition par Lumen le Mer 3 Juin 2015 - 22:32, édité 1 fois (Raison : changer image désactivée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 22:28

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 PQerQRj4hRUYfaZKcP9rzXPS4Ko

Le péché originel

Nous croyons qu’en Adam tous ont péché, ce qui signifie que la faute originelle commise par lui a fait tomber la nature humaine, commune à tous les hommes, dans un état où elle porte les conséquences de cette faute et qui n’est pas celui où elle se trouvait d’abord dans nos premiers parents, constitués dans la sainteté et la justice, et où l’homme ne connaissait ni le mal ni la mort. C’est la nature humaine ainsi tombée, dépouillée de la grâce qui la revêtait, blessée dans ses propres forces naturelles et soumise à l’empire de la mort, qui est transmise à tous les hommes et c’est en ce sens que chaque homme naît dans le péché. Nous professons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, «non par imitation, mais par propagation», et qu’il est ainsi «propre à chacun».

Nous croyons que Notre-Seigneur Jésus-Christ, par le sacrifice de la croix, nous a rachetés du péché originel et de tous les péchés personnels commis par chacun de nous, en sorte que, selon la parole de l’Apôtre, « là où le péché avait abondé, la grâce a surabondé».

Nous croyons à un seul baptême institué par Notre-Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés. Le baptême doit être administré même aux petits enfants qui n’ont pu encore se rendre coupables d’aucun péché personnel, afin que, nés privés de la grâce surnaturelle, ils renaissent «de l’eau et de l’Esprit-Saint»
à la vie divine dans le Christ Jésus.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 30242657

L’Église


Nous croyons à l’Église une, sainte, catholique et apostolique, édifiée par Jésus-Christ sur cette pierre qui est Pierre. Elle est le corps mystique du Christ, à la fois société visible constituée par des organes hiérarchiques et communauté spirituelle; elle est l’Église terrestre, le peuple de Dieu pérégrinant ici-bas et l’Église comblée des biens célestes; elle est le germe et les prémices du Royaume de Dieu, par lequel se continuent, au long de l’histoire humaine, l’œuvre et les douleurs de la Rédemption et qui aspire à son accomplissement parfait au-delà du temps dans la gloire. Au cours du temps, le Seigneur Jésus forme son Église par les sacrements.qui émanent de sa plénitude. C’est par eux qu’elle rend ses membres participants au mystère de la mort et de la résurrection du Christ, dans la grâce du Saint-Esprit qui lui donne vie et action.

Elle est donc sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce: c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ses fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint.

Héritière des divines promesses et fille d’Abraham selon l’Esprit, par cet Israël dont elle garde avec amour les Écritures et dont elle vénère les patriarches et les prophètes; fondée sur les apôtres et transmettant de siècle en siècle leur parole toujours vivante et leurs pouvoirs de pasteurs dans le successeur de Pierre et les évêques en communion avec lui; perpétuellement assistée par le Saint-Esprit, elle a pour mission de garder, d’enseigner, d’expliquer et de répandre la vérité que Dieu a révélée d’une manière encore voilée par les prophètes et pleinement par le Seigneur Jésus.

Nous croyons tout ce qui est contenu dans la parole de Dieu, écrite ou transmise, et que l’Église propose à croire comme divinement révélé, soit par un jugement solennel, soit par le magistère ordinaire et universel. Nous croyons à l’infaillibilité dont jouit le successeur de Pierre quand il enseigne ex cathedra comme pasteur et docteur de tous les fidèles, et dont est assuré aussi le Collège des évêques lorsqu’il exerce avec lui le magistère suprême.



L’unité de l’Église

Nous croyons que l’Église, fondée par Jésus-Christ et pour laquelle il a prié, est indéfectiblement une dans la foi, le culte et le lien de la communion hiérarchique. Au sein de cette Église, la riche variété des rites liturgiques et la légitime diversité des patrimoines théologiques et spirituels et des disciplines particulières, loin de nuire à son unité, la manifestent davantage.

Reconnaissant aussi l’existence, en dehors de l’organisme de l’Église du Christ, de nombreux éléments de vérité et de sanctification qui lui appartiennent en propre et tendent à l’unité catholique, et croyant à l’action du Saint-Esprit qui suscite au cœur des disciples du Christ l’amour de cette unité, Nous avons l’espérance que les chrétiens qui ne sont pas encore dans la pleine communion avec l’unique Église se réuniront un jour en un seul troupeau avec un seul pasteur.

Nous croyons que l’Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut se rend présent pour nous dans son Corps qui est l’Église. Mais le dessein divin du salut embrasse tous les hommes ; et ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église mais cherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de Sa grâce, s’efforcent d’accomplir sa volonté reconnue par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi, en un nombre que Dieu seul connaît, peuvent obtenir le salut.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 JP

La sainte Messe

Nous croyons que la Messe célébrée par le prêtre représentant la personne du Christ en vertu du pouvoir reçu par le sacrement de l’ordre, et offerte par lui au nom du Christ et des membres de son Corps mystique, est le sacrifice du calvaire rendu sacramentellement présent sur nos autels. Nous croyons que, comme le pain et le vin consacrés par le Seigneur à la Sainte Cène ont été changés en son Corps et son Sang qui allaient être offerts pour nous sur la croix, de même le pain et le vin consacrés par le prêtre sont changés au corps et au sang du Christ glorieux siégeant au ciel, et Nous croyons que la mystérieuse présence du Seigneur, sous ce qui continue d’apparaître à nos sens de la même façon qu’auparavant, est une présence vraie, réelle et substantielle.

Le Christ ne peut être ainsi présent en ce sacrement autrement que par le changement en son corps de la réalité elle-même du pain et par le changement en son sang de la réalité elle-même du vin, seules demeurant inchangées les propriétés du pain et du vin que nos sens perçoivent. Ce changement mystérieux, l’Église l’appelle d’une manière très appropriée transsubstantiation.

Toute explication théologique, cherchant quelque intelligence de ce mystère, doit pour être en accord avec la foi catholique, maintenir que, dans la réalité elle même, indépendante de notre esprit, le pain et le vin ont cessé d’exister après la consécration, en sorte que c’est le corps et le sang adorables du Seigneur Jésus qui dès lors sont réellement devant nous sous les espèces sacramentelles du pain et du vin, exactement comme le Seigneur l’a voulu, pour se donner à nous en nourriture et pour nous associer à l’unité de son Corps mystique.

L’unique et indivisible existence du Seigneur glorieux au ciel n’est pas multipliée, elle est rendue présente par le sacrement dans les multiples lieux de la terre où la messe est célébrée. Et elle demeure présente, après le sacrifice, dans le Saint Sacrement, qui est, au tabernacle, le cœur vivant de chacune de nos églises. Et c’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 01fecc6b

Nous confessons que le royaume de Dieu commencé ici-bas en l’Église du Christ n’est pas de ce monde, dont la figure passe, et que sa croissance propre ne peut se confondre avec le progrès de la civilisation, de la science ou de la technique humaines, mais qu’elle consiste à connaître toujours plus profondément les insondables richesses du Christ, à espérer toujours plus fortement les biens éternels, à répondre toujours plus ardemment à l’amour de Dieu, à dispenser toujours plus largement la grâce et la sainteté parmi les hommes. Mais c’est ce même amour qui porte l’Église à se soucier constamment du vrai bien temporel des hommes. Ne cessant de rappeler à ses enfants qu’ils n’ont pas ici-bas de demeure permanente, elle les presse aussi de contribuer, chacun selon sa vocation et ses moyens, au bien de leur cité terrestre, de promouvoir la justice, la paix et la fraternité entre les hommes, de prodiguer leur aide à leurs frères, surtout aux plus pauvres et aux plus malheureux. L’intense sollicitude de l’Église, épouse du Christ, pour les nécessités des hommes, leurs joies et leurs espoirs, leurs peines et leurs efforts, n’est donc rien d’autre que son grand désir de leur être présente pour les illuminer de la lumière du Christ et les rassembler tous en lui, leur unique Sauveur. Elle ne peut jamais signifier que l’Église se conforme elle-même aux choses de ce monde, ni que diminue l’ardeur  de l’attente de son Seigneur et du royaume éternel.

Nous croyons à la vie éternelle. Nous croyons que les âmes de tous ceux qui meurent dans la grâce du Christ, soit qu’elles aient encore à être purifiées au purgatoire, soit que dès l’instant où elles quittent leur corps, Jésus les prenne au paradis comme il a fait pour le bon larron, sont le peuple de Dieu dans l’au-delà de la mort, laquelle sera définitivement vaincue le jour de la résurrection où ces âmes seront réunies à leur corps.

Nous croyons que la multitude des âmes qui sont rassemblées autour de Jésus et de Marie au paradis forme l’Église du ciel, où dans l’éternelle béatitude elles voient Dieu tel qu’il est et où elles sont aussi, à des degrés divers, associées avec les saints anges au gouvernement divin exercé par le Christ en gloire, en intercédant pour nous et en aidant notre faiblesse par leur sollicitude fraternelle.

Nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des bienheureux du ciel, tous ensemble formant une seule Église, et Nous croyons que dans cette communion l’amour miséricordieux de Dieu et de ses saints est toujours à l’écoute de nos prières, comme Jésus nous l’a dit: Demandez et vous recevrez. Aussi est-ce avec foi et dans l’espérance que Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

Béni soit le Dieu trois fois saint. Amen.


Paul VI


Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 7:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 19:08


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 2l78198vf43e

12 au 29 juin, conférences de Francine Bérieault - Québec

Francine Bérieault (Québec) vient donner en France une série de conférences du 12 au 29 juin. Plus connue sous le nom de "La fille du OUI", elle vient parler de son expérience et de l'abandon total à la volonté de Dieu. Retrouvez le programme de ses conférences sur :


Voir / Programmes des conférences ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 10:09

MAGNIFIQUE ! : Botafumeiro : L'encensoir géant dans la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle





Découvrez le plus grand encensoir du monde, qui "vole" à 70 km/h !

Santiago, miroir de mon âme, le commencement et la fin,
'l'alpha et l'oméga,
tu m'éblouis, tu me jettes à terre, tu es un mirage
et en même temps une réalité
qui transcende mes espérances...

Je te vois, cathédrale majestueuse et hautaine
et tu me parles de tous ces siècles passés...
Je m'inscris dans ton histoire,
je suis un maillon de cette chaîne que tu déroules jour après jour...

Je m'envole à travers le transept à califourchon sur l'encensoir immense
projeté d'un bord à l'autre.
Le spectacle fascine autant à chaque fois...

Je reviens devant toi, cathédrale de mes rêves,
à chaque heure du jour tu te transformes,
tu me fascines,
je te saisis dans mon boîtier numérique qui est en pleine action...

Et le soir au coucher de soleil tu te pares de belles couleurs pour mon enchantement !

Santiago, je n'ai pas fini de te retrouver, comme une femme qu'on quitte,
et en même temps, on sait qu'on va se revoir !
Oui, te retrouver, dans un an, dans dix ans, tu fais partie de moi,
et moi, je fais partie de toi,
je t'ai trop désirée,
on ne pourra plus se quitter...



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Bonne_journee03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:55

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Auray-statue-sainte-anne-marie

Neuvaine à sainte Anne
Du 18 au 26 juillet - (Fête de sainte Anne)

Introduction

Aucun texte du Nouveau Testament ne mentionne le nom d'Anne. Elle apparaît pour la première fois dans le Protévangile de Jacques, évangile apocryphe du IIe siècle de notre ère. Les circonstances de sa maternité tardive sont empruntées à l'Ancien Testament et à l'histoire d'Anne, mère de Samuel (1 S 2, 11).
Une scène de sa vie légendaire est la rencontre miraculeuse d'Anne et de son futur mari Joachim, à la Porte dorée, à Jérusalem. Sainte Anne est honorée en Orient dès le Ve siècle où l'empereur Justinien élève une basilique en son honneur.
En Occident, la dévotion à sainte Anne semble avoir pris son essor à l'époque des croisades. Son culte est reconnu par Urbain VI en 1382.

Sainte Anne (dont le nom signifie : « la gracieuse » est souvent représentée apprenant à lire à sa fille, dans le livre de la Bible. Elle est la patronne des métiers du textile, et en particulier des dentellières. Pas seulement, Elle est aussi la Sainte Patronne des Educateurs et des Enseignants !

La mère de la Vierge Marie était de la tribu de Juda et de la lignée royale de David. Anne et Joachim, son époux, lui aussi de la tribu de Juda, étaient riches et possédaient de grands troupeaux. Ils menaient une vie sainte, mais malgré leurs prières ferventes, n'avaient malheureusement pas d'enfant. C'était pour les Juifs la pire des malédictions et elle valut à Joachin de voir refusée l'offrande qu'il portait au temple.

Enfin, après bien des prières et des humiliations, ils sont exaucés : Marie, mère de Dieu est conçue et sa conception est immaculée. Ses parents, recommandables par leur origine, devinrent surtout illustres entre tous leurs concitoyens par l'éclat d'une vie pleine de bonnes oeuvres et de vertus. Dieu, qui avait prédestiné cette enfant à devenir l'aïeule du Sauveur, la combla des grâces les plus admirables. Après Marie, aucune femme plus que sainte Anne ne fut bénie et privilégiée entre toutes les autres. Mais si elle reçut tant de grâces, comme elle sut y répondre par la sainteté de sa vie! Toute jeune enfant, elle était douce, humble, modeste, obéissante et ornée des naïves vertus de son âge. Comme elle dépassait toutes les filles, ses compagnes, par sa piété, par la réserve de sa tenue, son recueillement et la sainteté de toute sa conduite! Puis, quand il plut à Dieu d'unir son sort à celui de Joachim, combien Anne fut une épouse prévenante, respectueuse, laborieuse, charitable et scrupuleusement fidèle à tous les devoirs de son état, vaquant à propos au travail et à la prière. Dieu lui refusa longtemps de devenir mère; elle se soumit humblement à cette épreuve et l'utilisa pour sa sanctification. Mais à l'épreuve succéda une grande joie, car de Joachim et d'Anne, déjà vieux, naquit Celle qui devait être la Mère du Sauveur et la Corédemptrice du genre humain. C'est sans doute un grand honneur pour sainte Anne, que d'avoir donné naissance à la Mère de Dieu; mais il lui revient beaucoup plus de gloire d'avoir formé le coeur de Marie à la vertu et à l'innocence ! L'Eglise célébrera dans tous les âges la piété maternelle de sainte Anne, et la gloire de sa Fille rejaillira sur elle de génération en génération. Le culte de sainte Anne a subi diverses alternatives. Son corps fut transporté dans les Gaules, au premier siècle de l'ère chrétienne, et enfoui dans un souterrain de l'église d'Apt, en Provence, à l'époque des persécutions.

A la fin du VIIIe siècle, il fut miraculeusement découvert et devint l'objet d'un pèlerinage. Mais c'est surtout au XVIIe siècle que le culte de sainte Anne acquit la popularité dont il jouit. De tous les sanctuaires de sainte Anne, le plus célèbre est celui d'Auray, en Bretagne; son origine est due à la miraculeuse découverte d'une vieille statue de la grande sainte, accompagnée des circonstances les plus extraordinaires et suivies de prodiges sans nombre. Sainte-Anne d'Auray est encore aujourd'hui l'objet d'un pèlerinage national. (D'après l'Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

Etoile Notre Dame vous propose cette neuvaine afin de nous rendre plus proche la « grand mère », afin que nous lui parlions en toute familiarité et qu’elle nous conduise à son petit fils.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 32028146

Prières quotidiennes

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit


Je crois en Dieu, Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père

Prière à l’Esprit Saint

O très pure Vierge Marie, vous dont l’Esprit Saint, dans votre Immaculée Conception, fut un tabernacle élu de la divinité, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

O très pure Vierge Marie, vous qui dans le mystère de l’Incarnation, par l’opération du Saint-Esprit, êtes devenue Mère de Dieu, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

O très pure Vierge Marie, vous qui, étant en oraison avec les apôtres au cénacle, avez été comblée du Saint-Esprit, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Envoyez votre Esprit, et nous aurons une création nouvelle.
Et vous renouvellerez la face de la terre.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Sts-Anne-et-Jean 

Prière très efficace à Sainte Anne
pour recommander une intention particulière.

Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (…).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter  mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus,  le Fils de Dieu qui s’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme. Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.


(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur)


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 32028275

Prières à la bonne sainte Anne

Chère sainte Anne, je viens à toi le coeur débordant de confiance. Je connais ta puissance d'intercession et ta bonté maternelle. Je suis faible et j'ai besoin de ton secours charitable. Les soucis nombreux m'accablent. Ils troublent le sommeil dont j'ai besoin pour refaire mes forces.

Les remèdes ne suffisent pas pour dissiper l'angoisse qui m'étreint devant les difficultés de ma vie.

Sainte Anne, tu peux obtenir de ton Petit Fils Jésus le soulagement que je désire. Intercède pour moi. Obtiens-moi la santé du corps et le réconfort pour mon âme. Je m'abandonne entre tes mains.

Si Jésus, pour des raisons que j'ignore, préfère me laisser dans l'épreuve, que son saint Nom soit béni! Procure-moi la résignation et même l'acceptation joyeuse de tout ce qui m'arrive. Que ma vie soit une louange au Seigneur! Qu'un jour, je sois avec mon Sauveur, avec Marie, ta fille, avec toi, sainte Anne, dans la joie éternelle !

Bonne sainte Anne, aux premières heures de notre histoire, tu as exaucé la prière fervente des marins bretons en péril, pose encore sur nous ton regard de bonté.
Le monde d'aujourd'hui, comme une mer agitée, met à l'épreuve l'héritage de foi reçu de nos ancêtres.

Tu apprenais à Marie, à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu et à prier, aide-nous à être de bons témoins de l'Evangile. Tu as tant aimé ton petit-fils Jésus, aide-nous à accompagner et guider les jeunes que nous aimons. Tu as si souvent accueilli les personnes éprouvées dans leur corps, leur esprit et leur coeur, manifeste-leur la tendresse de Dieu. Sois attentive aux faveurs que nous te demandons. Reste avec nous afin que nous marchions dans l'amour, jusqu'à la patrie céleste. Amen !


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 36708257

Souvenez-vous à Sainte Anne

Souvenez-vous, ô Bonne Sainte Anne, vous dont le nom signifie grâce et miséricorde, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô bonne et tendre Mère, j’ai recours à vous ; je me réfugie à vos pieds, tout pécheur que je suis, et j’ose paraître devant vous, gémissant sous le poids de mes péchés. Ne méprisez pas mes prières, ô Bonne sainte Anne, Mère de l’Immaculée Vierge Marie, particulièrement celles que je fais pour obtenir….. , mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 17:07

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 P1010810

Premier jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme patiente

Je vous salue, sainte Anne, et avec vous je me félicite de l’honneur singulier que vous a fait le Père éternel, en vous destinant de toute éternité, à être la Mère de la Mère de Dieu. Mais vous avez dû supporter pendant tant d’années, avec patience, la peine que vous causait votre stérilité.

Je vous rends grâce, très sainte et très adorable Trinité, de toutes les excellentes prérogatives dont vous vous êtes plu à enrichir sainte Anne, qui la rendent une avocate toujours plus puissante pour nous.

Sainte Anne, obtenez-nous une patience inébranlable dans tous les travaux et les maux de cette vie. Amen


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Parseu10

Deuxième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme priante[/size]

Je vous salue, consolatrice d’un monde affligé, et avec vous je me félicite de l’universelle allégresse que les anges ont fait éclater dans le ciel à votre naissance, saluant en vous Celle qui devait donner le jour à leur Reine tant désirée, la Mère du Rédempteur du monde.

Seigneur, vous avez donné à sainte Anne et à saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de votre Fils. Accordez-nous, à leur commune prière, le salut que vous avez promis à votre peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Sainte Anne, par la fervente et continuelle prière avec laquelle vous demandiez à Dieu la cessation de votre stérilité, obtenez-nous le don d’oraison pour que nos coeurs soient féconds en vertus. Amen.


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 20f99710

Troisième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme pénitente

Je vous salue, âme précieuse et chère à Dieu, et avec vous je me félicite du soin particulier que Dieu a pris de vous donner, pour compagne et épouse, à un homme d’un aussi grand mérite et d’une aussi haute sainteté que saint Joachim.

Sainte Anne, ma mère et ma patronne, je viens vous présenter ma souffrance et toutes mes épreuves. J'ai confiance en vous et je vous supplie de me secourir.
Vous compatissez à nos peines. Intercédez pour moi auprès de votre Petit-Fils Jésus.
Unissez votre prière si puissante, à la mienne si indigne. Le Seigneur, j'en suis certain, écoutera votre demande. Il l'a fait si souvent dans le passé. Grâce à vous, des malades ont été guéris, des pécheurs se sont convertis.

Sainte Anne, je vous demande donc de m'obtenir cette faveur spéciale que je désire en ce moment.
Obtenez-moi surtout la grâce d'aimer beaucoup mon Dieu et de jouir du bonheur du ciel, avec vous pendant toute l'éternité.

Sainte Anne, par l’esprit de pénitence dont vous accompagniez vos prières qui les rendait plus puissantes sur le Coeur de Dieu, obtenez-nous la grâce d’unir à l’esprit de prière, l’esprit de mortification pour nous faire acquérir tous les trésors de la Grâce Divine.Amen.


Prières quotidiennes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 17:14

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Ae086f10

Quatrième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme généreuse

Je vous salue, dépôt privilégié de la grâce divine, avec vous je me félicite de la faveur toute nouvelle qui vous a été miraculeusement accordée, de concevoir une Fille qui, échappant à la malédiction de notre commune nature, a été singulièrement exempte de la tache du péché originel.

Sainte Anne, nous tournons nos coeurs vers vous. Dans sa bonté et sa sagesse, Dieu vous a choisie pour inaugurer les temps nouveaux en donnant naissance à Marie, la mère de Jésus.
Quand la peur, l'angoisse ou le doute assombrissent notre horizon, redites-nous que le Dieu fidèle, n'abandonne jamais ses enfants et que rien n'est impossible à son amour. Donnez-nous d'entendre, avec un coeur confiant, la promesse de Jésus : « Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde !»
Sainte Anne, vous êtes la santé des malades et le soutien des affligés ; aidez-nous à rendre Jésus présent à notre monde, par notre accueil des pauvres et de tous ceux qui souffrent. Que la grande famille chrétienne fixe les yeux sur Jésus, pour bâtir la route de l'unité ! Bonne sainte Anne, merci d'être là, avec Marie et ton petit-fils Jésus.

Sainte Anne, par la douce violence que vous avez faite au Coeur de Dieu en répandant d’abondantes aumônes et en vous livrant à d’autres oeuvres de charité, demandez-lui, pour nous, une charité semblable, afin qu’Il soit touché de compassion pour nous et qu’Il nous traite aussi avec Miséricorde. Amen.


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Sainte11

Cinquième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme confiante

Je vous salue, épouse chérie de saint Joachim, et je me félicite avec vous de ce que Dieu a daigné députer une multitude d’anges, pour veiller sur la céleste Enfant que vous portiez dans votre sein.

Sainte Anne, nous voulons ouvrir nos coeurs à la présence toujours neuve du Seigneur avec nous. A travers notre vie quotidienne, apprenez-nous à LE reconnaître dans l'Enfant de Bethléem, comme dans le Crucifié du Calvaire, dans les cris du malade, comme dans les gestes de l'artisan de paix.
Sur notre route de la foi, nous vous appelons la « Bonne Sainte Anne », car votre nom signifie : « comblée de grâces ». C'est aussi le nom que l'Ange donna à votre fille Marie, au jour de l'Annonciation, pour lui révéler sa mission de Mère du Sauveur.
Aujourd'hui encore, par Marie, vous nous conduisez à Jésus, et vous redites au monde et à chacun de nous : « Sois sans crainte... Le Seigneur est avec toi !»
Avec Marie « priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort ».

Sainte Anne, par la confiance avec laquelle vous avez espéré voir l’accomplissement de vos désirs, obtenez-nous une ferme confiance, afin que le ciel nous accorde toutes sortes de faveurs. Amen.


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Anne5-10

Sixième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme reconnaissante

Je vous salue, sanctuaire du Saint-Esprit, et avec vous je me félicite des abondantes bénédictions qui sont descendues du ciel sur vous, pendant les neuf mois, pendant lesquels vous avez porté dans votre sein la très sainte Marie, la femme bénie au-dessus des plus pures créatures.
Sainte Anne, comme tous les grands-parents de la terre, vous vous préoccupez du bonheur de vos petits enfants. Vous savez accueillir nos joies, deviner nos peines, soutenir nos projets, réconforter nos coeurs.
Devant l'incertitude et l'angoisse qui pèsent sur notre monde, vous ne baissez pas les bras. Vous les gardez grands ouverts pour nous accueillir. Avec vous, nous continuerons la mission de votre petit-fils Jésus.
Vous nous rappelez que notre baptême nous fait « sel de la terre ». Puissions-nous, comme le sel, nous donner généreusement et repousser ce qui est fade et qui menace les valeurs de la vie.
Redites-nous que l'avenir du monde passe par le chemin de l'amour.
Sainte Anne, rassemblez-nous, jeunes et moins jeunes, dans un engagement radical, pour bâtir un monde de justice et de paix.
Faites que nous soyons chaque jour davantage « sel de la terre ».

Sainte Anne, par la vive reconnaissance dont vous avez été pénétrée pour Dieu, quand, par un effet de Sa Bonté, vous avez vu cesser votre stérilité, faites que nous soyons toujours reconnaissants envers le Seigneur pour les bienfaits qu’Il nous accorde continuellement et que nous méritions d’en obtenir de nouveaux. Amen.



Prières quotidiennes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 17:17

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Z92ns610

Septième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme aimante

Je vous salue, Mère de la céleste Reine, et je me félicite avec vous de l’indicible joie et de la tendresse toute spirituelle qui se faisait sentir à votre coeur alors que vous pressiez sur votre sein, et que vous nourrissiez de votre propre lait, la très sainte enfant qui sera à jamais, les délices du Paradis.

Sainte Anne, vous avez reçu la grâce d'accompagner les premiers pas de Marie et de Jésus. Vous connaissez bien nos routes humaines avec nos projets et nos joies, avec nos haltes et nos détours. Vous savez nous tenir la main dans les passages difficiles, quand la maladie et les échecs nous font souffrir et nous paralysent.
S'il nous arrive parfois de « perdre coeur », tournez-nous vers le Dieu fidèle. Il nous promet un coeur nouveau pour continuer notre pèlerinage de vie en toute confiance. Notre chemin vers le dernier Sanctuaire, deviendra une route d'espérance comme une grande procession de lumière, illuminant le monde.
Bonne sainte Anne, faites que nous puissions tous marcher dans l'amour, en nous soutenant les uns les autres. Bonne Sainte Anne, priez pour nous.

Sainte Anne, par le pur et saint amour que vous avez conçu pour Marie, quand vous avez eu le bonheur de devenir sa mère, obtenez-nous d’aimer toujours cette Vierge, votre auguste Fille et notre Mère, afin d’obtenir Sa Miséricorde. Amen.


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Sainte12 

Huitième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme consacrée

Je vous salue, ambassadrice de notre paix, et avec vous, je me félicite de l’excellence de votre dignité de Mère qui vous a donné de commander ici-bas à la Reine des anges, et de voir obéir au moindre de vos ordres celle en qui tout l’univers vénère sa glorieuse Dame.

O Bonne sainte Anne, grand-maman du « Prince-de-la-Paix », nous vous prions pour notre monde, nos familles et nous-mêmes.
Les enfants, les femmes et les hommes de notre temps ont besoin de vivre dans la paix. Plusieurs sont des victimes innocentes de la haine, des divisions et des violences.
Avec vous et Marie, nous nous tournons vers le Seigneur. Nous le supplions d'envoyer son Esprit dans le coeur de tous les humains.
Que le Seigneur donne la paix à notre temps.
O Bonne sainte Anne, faites que nous soyons des « artisans de paix ».

Sainte Anne, par le grand sacrifice que vous avez fait en consacrant, dès ses plus tendres années, votre fille bien-aimée au service du Seigneur, intercédez pour nous, afin que nous puissions faire pour le Seigneur, avec un grand courage, tous les sacrifices qu’Il désire de nous, pour obtenir les bienfaits les plus souhaitées. Amen.


Prières quotidiennes


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Sainte13 

Neuvième jour de la neuvaine - Sainte Anne, âme sainte

Je vous salue, doux soulagement des infirmes, suave confort des moribonds, et avec vous je me félicite de la gloire sublime dont vous jouissez au ciel, pour avoir mis au monde l’Avocate des pécheurs, le soutien des faibles et la protectrice de tous les malheureux.
Bonne sainte Anne, nous nous recueillons devant vous.
D'innombrables voix se font entendre dans notre monde. Celle de Jésus résonne discrètement dans l'Evangile : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai... » (Mt 11, 28)

Sainte Anne, dans notre monde où la vie n'est pas toujours facile, vous nous aidez à découvrir le Dieu de miséricorde, de tendresse et de compassion, et nous pouvons poursuivre notre route avec courage.
Puissions-nous reconnaître tout ce qui nous arrive de bon et que toute notre vie devienne « Action de Grâces ! »

Sainte Anne, par la Sainteté et la Justice qui ont brillé en vous, tous les jours de votre vie, daignez prier le Seigneur de nous accorder la grâce de vivre et de mourir saintement, afin de mériter les récompenses du ciel qu’Il nous a promises. Amen.



Prières quotidiennes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 17:29

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Icocc810 

Autres Prières à sainte Anne

Je vous annonce une grande joie (Lc 2,10)

Sainte Anne, vous détenez le secret de consoler les coeurs et de susciter la joie. Avec les bergers de Bethléem, veillant jadis dans la nuit, avec Marie, pleinement habitée par la Source de la Joie, avec tous les affamés de bonheur de par le monde, puissions-nous accueillir cette Bonne Nouvelle, proclamée il y a 2000 ans : un Sauveur nous est né ! Pour toujours, Dieu est avec nous. Il s'appelle Jésus.

Que notre joie soit humble comme une adoration, quotidienne comme le pain partagé,
libérante comme un pardon, jubilante comme une fête.

Sainte Anne, aidez-nous à semer l'amour dans le coeur des autres.

Avec Jésus et Marie, accompagnez notre pèlerinage de vie, pour que notre joie soit sans fin. Amen.



Pèlerins d’espérance

Sainte Anne, la route de notre vie est jalonnée de souffrances. Nous sommes affligés par la maladie, les infirmités et le deuil. Notre vie familiale est troublée par la mésentente et la séparation. Nous sommes inquiets pour certains membres de notre famille. La paix mondiale est également sans cesse menacée. Nous vivons dans l'insécurité et l'angoisse.

Chère sainte Anne, nous voulons garder au coeur l'espérance chrétienne. Dieu nous aime, Jésus nous sauve, vous intercédez pour nous.

Oh ! Oui, sainte Anne, priez avec nous, priez pour nous. Vous saurez nous guérir, nous consoler et nous fortifier.

Vous obtiendrez la paix aux nations. Grâce à vous, bien-aimée sainte Anne, nous espérons la joie sur terre et le bonheur éternel. Amen.



Réconcilions-nous

Bonne grand-maman sainte Anne, depuis toujours vous accueillez sans distinction toutes les personnes qui se confient à vous. Nous nous présentons aujourd'hui devant vous avec nos divisions de toutes sortes dans nos familles, nos milieux, notre pays et notre monde. Nous avons besoin de pouvoir dire : « Réconcilions-nous ». Nous n'y parvenons pas par nos seules forces.

Venez à notre aide pour obtenir de votre petit-fils Jésus, la grâce de la paix et de la réconciliation dans notre monde et nos coeurs blessés.

Aidez-nous à dire en vérité : « Réconcilions-nous ».



Célébrons la vie 

Seigneur Jésus, sois loué et remercié pour ton Incarnation !
Tu es cet arbre de vie qui a grandi dans notre histoire et y a porté les fruits de ton amour. Par ta mort et ta résurrection, tu as transformé ta croix, arbre de mort, en arbre de vie. 

Prends racine en nous, Seigneur, afin que là aussi resplendissent les fruits de l'Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maîtrise de soi.

Tu nous as fait cadeau de grand-maman sainte Anne. Rayonnante de ton amour, elle est pour nous source d'espérance. Avec toi, avec elle, célébrons la vie! Amen.



Sainte Anne, bénis ma famille

Ma famille, ô sainte Anne, est le coeur de ma vie. C'est ma petite Eglise. Veillez sur elle et gardez la de tout danger physique et spirituel. Dans votre foyer vivaient heureux Joachim, votre époux, et la petite Marie. Plus tard, vous avez accueilli avec amour votre gendre, saint Joseph, et surtout votre petit-fils, Jésus, notre Sauveur. 

Que votre famille nous inspire. Faites grandir en nous l'accueil, le dialogue et le soutien mutuel. Qu'un amour profond nous unisse, parents et enfants.

Si ma famille est brisée par la séparation et le divorce, soyez pour nous la sainte de la tendresse et conduisez-nous vers Dieu dans l'espérance. 

Sainte Anne, épouse, mère et grand-maman, bénissez tous les membres de ma famille. Gardez-nous fidèles au Seigneur. Rendez-nous attentifs aux besoins d'autres familles et protégez-les. Amen.

Bonne sainte Anne, priez pour nous.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Joachi11 

Prière d’une mère pour ses enfants à sainte Anne

Sainte Anne, Patronne des familles chrétiennes, je te présente mes enfants. Je sais que je les ai reçus de Dieu et qu’ils lui appartiennent. Aussi je te prie de m’obtenir la grâce de me soumettre toujours avec eux, à la divine Providence. 

Daigne les bénir, et, en te suppliant de leur obtenir la bénédiction de Dieu, je ne demande en leur faveur ni les honneurs du monde, ni les biens de la terre. Ma prière sera plus chrétienne et plus agréable à tes yeux, si je demande avant tout le Royaume de Dieu et sa justice. Je compte, bonne Mère, que tu m’aideras à leur procurer ce qui est nécessaire pour leur assurer une existence digne.

Imprime dans le coeur de mes enfants, une grande horreur du péché. 

Eloigne-les du mal. Préserve-les de la corruption du monde. Qu’ils soient toujours animés de sentiments chrétiens. 

Accorde-leur la simplicité et la droiture du coeur. Apprends-leur à aimer Dieu uniquement, comme tu l’as appris, dès ses plus tendres années, à ta Fille Immaculée, la Bienheureuse Vierge Marie. Sainte Anne, tu es le miroir de la patience, obtiens moi la grâce de supporter avec patience et amour, toutes les difficultés inséparables de l’éducation de mes enfants. Bénis-nous, mes enfants et moi. 

Veille sur nous, ô bonne Mère. Fais que nous nous aimions toujours avec Jésus et Marie. Que nous vivions conformément à l’Esprit de Dieu. Afin qu’après cette vie, nous ayons le bonheur d’être ensemble, unis à toi, pour toute l’éternité. Amen.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Anne_110

Litanies de sainte Anne

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, …
Seigneur, …

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ...
Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, …
Esprit Saint qui êtes Dieu, …
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, …

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, …
Sainte Vierge des vierges, …
Sainte Anne, épouse de Joachim, …
Sainte Anne, mère de la sainte Mère de Dieu, …
Sainte Anne, belle-mère de saint Joseph, …
Sainte Anne, arche de Noé, …
Sainte Anne, arche d'alliance du Seigneur, …
Sainte Anne, montagne de l'Horeb, …
Sainte Anne, racine de Jessé, …
Sainte Anne, arbre fertile, …
Sainte Anne, descendue de race royale, …
Sainte Anne, joie des anges, …
Sainte Anne, enfant des patriarches, …
Sainte Anne, oracle des prophètes, …
Sainte Anne, gloire de tous les saints et saintes, …
Sainte Anne, nuée féconde, …
Sainte Anne, nuée brillante, …
Sainte Anne, nuée lumineuse, …
Sainte Anne, vaisseau rempli de grâces, …
Sainte Anne, miroir d'obéissance, …
Sainte Anne, miroir de patience, …
Sainte Anne, miroir de miséricorde, …
Sainte Anne, miroir de dévotion, …
Sainte Anne, forteresse de l'Eglise, …
Sainte Anne, refuge des pécheurs, …
Sainte Anne, aide des chrétiens, …
Sainte Anne, délivrance des prisonniers, …
Sainte Anne, force des mariés, …
Sainte Anne, mère des veuves, …
Sainte Anne, protectrice des vierges, …
Sainte Anne, port assuré des navigateurs, …
Sainte Anne, chemin des pèlerins, …
Sainte Anne, médecin des malades, …
Sainte Anne, santé des languissants, …
Sainte Anne, lumière des aveugles, …
Sainte Anne, langue des muets, …
Sainte Anne, oreille des sourds, …

Sainte Anne, secours de ceux qui vous invoquent, intercédez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

- Sainte Anne, priez pour nous.
R - Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Prions

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez voulu choisir la bienheureuse sainte Anne pour la mère de celle qui a enfanté votre fils unique ; accordez-nous qu'en honorant sa mémoire avec piété, nous puissions parvenir, par ses mérites, à la gloire de la vie éternelle. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 12:28

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 87843255_o


15 août : les cloches sonneront jusqu’en Islande pour ne pas oublier les chrétiens d'Orient


Au-delà de plus d'une cinquantaine de diocèses en France, l'initiative Christian Bells sera reprise dans plusieurs pays d'Europe, et même ailleurs !


55 diocèses, 11 abbayes et sanctuaires, 20 diocèses dans 7 pays étrangers sur 3 continents... L'initiative Christian Bells a en quelques jours largement dépassé les frontières de l'Hexagone.
Il y a un an, les chrétiens d'Irak étaient chassés de la plaine de Ninive par les djihadistes de l'État islamique. Pour ne pas les oublier, les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris et de nombreuses églises en France sonneront le 15 août à midi en soutien aux chrétiens d'Orient. 

Aujourd'hui, ce sont plus d'une cinquantaine de diocèses français qui ont d'ores et déjà annoncé leur intention de participer à cette opération, qui est également en train de faire tache d'huile à l'étranger.

En effet, l'initiative « Christian Bells » sera reprise dans plusieurs pays d'Europe. Deux diocèses espagnols, tous les diocèses de Belgique, ainsi que ceux de Luxembourg et de Genève-Lausanne-Fribourg, ont annoncé leur intention de s'associer à l'opération. A Rome, la basilique Sainte-Marie-in-Cosmedin, qui dépend du patriarcat grec-melkite catholique, fera elle aussi sonner ses cloches au même moment. Les cloches du diocèse catholique d’Islande, le plus nordique du monde, sonneront elles aussi, car, souligne l’évêque, « on ne peut rester insensible à ce qui se déroule en Terre Sainte ».

« Il s’agira d’un appel à la prière, à l'amitié, à la fraternité », souligne le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, tandis que le cardinal André Vingt-Trois invite les fidèles parisiens à se souvenir que les douleurs anciennes des chrétiens d'Orient ont connu une aggravation. Il ne reste qu'environ 400 000 chrétiens en Irak, contre 1,4 million en 1987.

 
sources: RADIO VATICAN


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Marie-qui-fais-tomber-les-murs_article_large






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 20:55

Je voudrais déposer deux derniers postes pour la dernière fois sur ce fil avant de vous réitérer mes adieux.

Un hommage à Frère Roger Schutz, Fondateur de la Communauté de Taizé (1915-2005).
Frère Roger n’est ni Béatifié, ni Canonisé et il n’est donc pas au Calendrier Liturgique, mais je le mets ici car il a marqué toute une génération (dont je fais parti) et sa vie vaut d’être soulignée.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Frere-roger-schutz-fondateur-de-la-communaute-de-taize-1915-2006


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Roger.

Frère Roger, de son nom d'état civil Roger Schutz, né le 12 mai 1915 à Provence (Vaud, Suisse) et mort le 16 août 2005 à Taizé (Saône-et-Loire, France) est le Fondateur de la communauté de Taizé.

Fondation de la communauté de Taizé

Roger Schutz est le dernier des neuf enfants du pasteur protestant originaire de Bachs (Suisse), Karl Ulrich Schütz, et Amélie Henriette Schütz-Marsauche, une Protestante française originaire de Bourgogne.

Il naît et passe son enfance et sa jeunesse à Provence où son père est Pasteur de la paroisse. De 1937 à 1940, Roger étudie la théologie réformée à Strasbourg et à Lausanne.

En 1940, à vingt-cinq ans, il décide d'aller partager en France le sort de ce pays occupé. « De Genève, je suis parti à bicyclette pour la France, cherchant une maison où prier, où accueillir et où il y aurait un jour cette vie de communauté. »

C'est à Taizé, un petit village de Bourgogne où les habitants l'accueillent chaleureusement, qu'il choisit de vivre.
Au début de la guerre il accueille des dizaines de réfugiés juifs avec sa sœur Geneviève. En 1942 il rentre en Suisse et apprend qu'il ne peut retourner à Taizé car il a été dénoncé. En 1944 il retourne à Taizé et vient en aide aux prisonniers de guerre allemands.

« Dans ma jeunesse, j'étais étonné de voir des Chrétiens qui, tout en se référant à un Dieu d'Amour, perdaient tant d'énergie à justifier des oppositions. Et je me disais : pour communiquer le Christ, y a-t-il réalité plus transparente qu'une vie donnée, où jour après jour la réconciliation s'accomplit dans le concret ?
Alors j'ai pensé qu'il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie et qui cherchent à se réconcilier toujours. »


Au fil des ans se développe la communauté de Taizé. En 1949, ils sont sept hommes à s'engager pour la vie dans la chasteté.
Peu à peu d'autres compagnons se joignent à Frère Roger : la Communauté se compose à l'heure actuelle d'une centaine de Frères venant d'une trentaine de nations et qui sont catholiques et de diverses origines évangéliques.
À partir des années 1950, certains Frères allèrent vivre en des lieux défavorisés pour se tenir aux côtés de ceux qui souffrent.
Ils sont aujourd'hui au Brésil, au Sénégal, au Bangladesh, en Corée du Sud. La Communauté n'accepte pour elle-même aucun don et cadeau. Les Frères gagnent leur vie par leur travail. Leurs héritages personnels, ils les donnent aux plus démunis.

La confiance que témoigne au Fondateur de Taizé le pape Jean XXIII joue un rôle important dans l'histoire de Frère Roger. « Ah ! Taizé, ce petit printemps ! » dira un jour Jean XXIII en accueillant Frère Roger.
Des mots que Jean-Paul II reprendra lors de sa visite à Taizé le 5 Octobre 1986, ajoutant : « On passe à Taizé comme on passe près d'une source. » Invité par Jean XXIII, Frère Roger vivra à Rome avec quelques Frères de sa Communauté tout le concile Vatican II.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Frere-roger-schutz-1
Frère Roger en 2003 (88 ans). Photo de TAXman.

À l'écoute des jeunes

Au milieu des années 1960, Frère Roger, conscient des mutations profondes qui travaillent la société, demande aux Frères de la Communauté de se préparer à comprendre les jeunes, de les écouter.
Frère François de Taizé écrivait, dans La Croix du 2 Septembre 2005 : « Déjà avant l’éclatement de 1968, il a senti venir cette rupture : dès 1966 il nous demandait de nous préparer à accueillir particulièrement des jeunes et d’imaginer quelle adaptation réclamerait cet accueil. »
Frère Roger lui-même pratiquera cette écoute chaque soir dans l'église de la réconciliation.
Les jeunes ont commencé à se rendre à Taizé dès la fin des années cinquante et n'ont cessé d'augmenter en nombre. Ils participent à des rencontres qui vont d'un dimanche à l'autre. Environ cent mille jeunes séjournent à Taizé chaque année.

À partir de 1962, des Frères et des jeunes, envoyés par Taizé, n'ont cessé de se rendre dans les pays d'Europe de l'Est, dans la plus grande discrétion pour ne pas compromettre ceux qu'ils soutenaient.

De 1962 à 1989, Frère Roger lui-même a visité la plupart des pays d’Europe de l’Est, parfois pour des rencontres de jeunes, autorisées mais très surveillées, parfois pour de simples visites, sans possibilité de parler en public (« Je me tairai avec vous », disait-il aux Chrétiens de ces pays).

Frère Roger voyagera aussi à travers le monde, parfois pour vivre simplement parmi les pauvres (Calcutta, mer de Chine, un bidonville de Nairobi, le Sahel, d'où il écrira à chaque séjour une lettre adressée aux jeunes, parfois pour animer des rencontres qui font partie d'un « pèlerinage de confiance à travers la terre » : Madras (Inde), Manille (Philippines), Johannesbourg (Afrique du Sud), U.S.A., Canada, Chili. Son objectif : encourager les jeunes à être porteurs de confiance et de réconciliation là où ils vivent, unissant dans leur existence vie intérieure et solidarité humaine.

Au lendemain de sa mort, Bruno Frappat écrivait dans La Croix (27-28 août 2005) :
« Frère Roger, sans doute, aura été l’un des plus immenses de nos contemporains. (...) Pas un fondateur d’empire. Pas un potentat de l’industrie ou du commerce. Pas un vaniteux de la notoriété médiatique.Pas un opulent du patrimoine et des biens fugitifs. Il n’a rien laissé de concret, de matériel, de palpable, de négociable. Il a fondé une parcelle d’humanité. Comme réinventé une manière d’être humain. Avec les mots de tous. »



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 20080905taize3

Rapprochement avec Rome

D'origine protestante, Frère Roger Schutz s'est, au cours des années, rapproché de Rome et de la Foi Catholique, prenant ses distances avec la Fédération protestante de France et plus encore avec l’ecclésiologie protestante, se prononçant notamment en faveur du célibat des prêtres et d’un Ministère universel du Pape.

En 1980, lors d’une rencontre européenne de jeunes à Rome, en présence du Pape Saint Jean-Paul II, il affirma publiquement en ces termes, dans la Basilique Saint-Pierre : « J’ai trouvé ma propre identité de Chrétien en réconciliant en moi-même la Foi de mes origines avec le Mystère de la Foi Catholique, sans rupture de communion avec quiconque. »

Cette évolution et, plus encore, la révélation de l’ordination comme Prêtre Catholique du Frère Max Thurian en 1987, restée cachée pendant un an, ont semé le doute et provoqué de fortes tensions avec le Protestantisme français.
L'affaire Max Thurian « demeure une blessure, voire un traumatisme indépassable » pour certains Protestants français qui « considèrent que Taizé s’est définitivement catholicisé » et ne peut plus être un « moteur de l’œcuménisme ».

Jean-Claude Escaffit et Moïz Rasiwala rapportent, par ailleurs, le « trouble profond » ressenti par le Fondateur de Taizé en apprenant l'Ordination au Sacerdoce Catholique de Max Thurian, qui lui aurait été annoncée par lettre une semaine après, dans la perspective des conséquences désastreuses que cela pouvait avoir sur les relations œcuméniques.
Par ailleurs, les auteurs affirment que Frère Roger, « à l'instar de tous les Frères de Taizé », quelle que soit leur confession, communiait ouvertement et officiellement à l'Eucharistie Catholique, depuis 1972, date de l'engagement du premier Frère Catholique dans la Communauté.

En 2006, l'historien Yves Chiron, proche des Catholiques traditionalistes, a affirmé qu'il se serait converti au Catholicisme en 1972 en compagnie de son bras droit, Max Thurian, et la profession de foi Catholique aurait été reçue alors par l'Évêque d'Autun, Mgr Armand Le Bourgeois, sans que cela soit annoncé publiquement.
Ceci a été démenti par frère Alois, successeur de Frère Roger.
Celui-ci explique qu'il n'y a pas de conversion à proprement parler ni de rupture avec ses origines mais un une volonté de rapprochement tandis que le Pasteur Gill Daudé, responsable du service des relations œcuméniques de la Fédération protestante de France parle lui de démarche de dépassement des clivages confessionnels.

Mgr Gérard Daucourt, membre du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, indique pour sa part que Frère Roger n'a pas triché « en cachant une conversion au Catholicisme au sens où on l’entend habituellement ».
Il « partageait la Foi Catholique dans le Ministère et dans l’Eucharistie », « il vénérait la Vierge Marie » et espérait « une proche restauration de l’unité visible entre tous les Chrétiens », mais en voulant « vivre cela sans rupture avec quiconque ».



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Frere-roger-schutz-1915-2006

Assassinat

Le 16 août 2005, alors qu'il participait comme tous les soirs de l'année à la prière commune avec plusieurs milliers de jeunes pèlerins présents à Taizé durant les Journées mondiales de la jeunesse 2005 qui se déroulaient à Cologne, le Frère Roger, qui a alors quatre-vingt-dix ans, est poignardé mortellement par Luminita Solcan, une déséquilibrée âgée de trente-six ans qui avait réussi à s'introduire au milieu du chœur des Frères.

Ses funérailles se déroulent le 23 août 2005 en l'église de la Réconciliation de Taizé en compagnie des membres de la communauté de Taizé et de personnalités politiques et religieuses parmi lesquelles Horst Köhler, président de l'Allemagne, Nicolas Sarkozy, ministre français de l'Intérieur et ministre chargé des cultes, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, président du Conseil de la Fédération protestante de France, l'Évêque luthérien Wolfgang Huber, président de l'Église évangélique en Allemagne, l'Archiprêtre Mikhail Gundyaev, représentant du Patriarcat orthodoxe de Moscou, en présence de plus de douze mille personnes.

Au cours de la Messe concélébrée par le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, et quatre Prêtres de Taizé, celui-ci a lu un message du Pape Benoît XVI accordant sa Bénédiction apostolique.

Le Frère Roger est inhumé dans le cimetière du village. Sa succession à la tête de la Communauté est assurée par frère Aloïs, Catholique d'origine allemande, désigné par Frère Roger en personne quelques années auparavant.


Citation

« Une des pures joies d'Évangile est d'avancer encore et toujours vers une simplicité du cœur qui entraîne à une simplicité de vie ».


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Les-obseques-de-frere-roger-fondateur-de-la-communaute-oecumenique-2444739-1713

http://www.ladepeche.fr/article/2005/08/17/155137-meurtre-frere-roger-taize-tue-femme-lors-priere.html

Meurtre. Frère Roger de Taizé tué par une femme lors de la prière

Il était le Fondateur de la Communauté.

Le Fondateur et Prieur de la Communauté œcuménique de Taizé (Saône-et-Loire), Frère Roger, 90 ans, a été mortellement blessé à coups de couteau, hier au cours de la Prière du soir, par une Roumaine de 36 ans, qui a été aussitôt interpellée et placée en garde à vue.

Le drame s'est déroulé vers 20H45 à Taizé alors que quelque 2.500 jeunes de diverses nationalités assistaient à la prière traditionnelle du soir dans l'Église de la Réconciliation.
«La femme qui l'a agressé a réussi à s'introduire au milieu du chœur des Frères, elle s'est avancée vers lui, mais on ne l'a pas vue car on était de dos, on a entendu le cri, on s'est retourné, c'était déjà fait», a déclaré Frère Émile, porte-parole de la Communauté.

«Frère Roger est resté assis, on est allé vers lui et on a compris qu'il était grièvement blessé quand on a vu le sang qui commençait à couler, puis on a réussi à le transporter à la maison», a-t-il expliqué, profondément ému.
«Il y avait un médecin dans l'assemblée mais c'était trop tard, la blessure était trop importante et il a succombé à 21heures.»
Frère Roger a été atteint à la gorge, mais selon les gendarmes, il aurait également été frappé dans le dos.

L'auteur présumée de l'agression, qui est roumaine selon la gendarmerie, a été rapidement maîtrisée par des témoins du drame, sans opposer de résistance.
Au sein de la Communauté sous le choc, on ignorait encore les motivations de cette femme.


Une nuit de Prières

Protestant, diplômé en théologie, Roger Schutz avait consacré sa vie à la réconciliation entre les Chrétiens.
Il était arrivé à Taizé, un petit village près de Cluny, en Août 1940, à l'âge de 25 ans, avec le projet de fonder une Communauté Monastique.

La Communauté de Taizé compte aujourd'hui une centaine de Frères de plusieurs confessions Chrétiennes et originaires d'une trentaine de pays.
Elle accueille chaque année des dizaines de milliers de jeunes pour des temps de partage et de prières.
Frère Roger, qui a reçu le prix Unesco de l'éducation pour la paix en 1988, avait reçu la visite de Jean Paul II à Taizé en 1986.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Frere-roger-1

Frère Roger - Communauté de Taizé - Qu'est ce que la confiance du cœur

La Communauté de Taizé est une Communauté œcuménique basée à Taizé en France. Fondée en 1940 par le Frère Roger, elle rassemble aujourd'hui une centaine de Frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de Prière et de célibat dans la simplicité.

L'unité des confessions Chrétiennes et l'accueil des jeunes adultes font partie des engagements de la Communauté depuis sa Fondation.
La Communauté de Taizé est fondée à Taizé en 1940 par Frère Roger Schutz, avec pour but de « construire une vie commune dans laquelle la réconciliation selon l'Évangile serait une réalité vécue concrètement ».

Pendant la guerre il aide les personnes en difficulté et accueille des réfugiés allemands. En 1942, la Gestapo menace d'arrêter Frère Roger, qui fuit en Suisse jusqu'à la fin de la guerre.
Après la Libération, il retourne à Taizé où le rejoignent des Frères de différentes Églises.

La Communauté Monastique et œcuménique vit de son travail et de son journal écrit. Elle accueille des milliers de jeunes chaque année qui viennent prier et méditer.
Frère Roger dit de lui-même :
« J'ai trouvé mon identité de Chrétien en réconciliant en moi-même la Foi de mes origines évangéliques avec le Mystère de la Foi Catholique »


Communauté de Taizé.

Au fil des ans se développe la Communauté de Taizé. Des compagnons se joignent à Frère Roger : la Communauté se compose à l'heure actuelle de Frères venant d'une trentaine de nations et de diverses origines Chrétiennes (dont 70 à Taizé et une trentaine d'autres dans d'autres petites Communautés).

La communauté n'accepte pour elle-même aucun don. Les Frères gagnent leur vie par leur travail : ils fabriquent des poteries, des bijoux (Croix de Taizé en pendentif), des vitraux qu'ils vendent dans une boutique située dans la Communauté.
Leurs héritages personnels sont offerts aux plus démunis.
Selon la règle, ils se sont engagés pour la vie, et ont fait vœu d'obéissance au Prieur de la Communauté.

Les chants de Taizé sont chantés par la Communauté priante, avec reprises et traductions en diverses langues. Les Célébrations comprennent de longs moments de silence pour la méditation.

Des milliers de jeunes du monde entier et de toutes sortes de dénominations religieuses visitent Taizé depuis plusieurs décennies.
Taizé leur offre l'hospitalité et ils peuvent s'intégrer à des groupes de réflexion, d'étude biblique et de prière commune.

L'église de la Réconciliation a été bâtie en 1962 à l'initiative d'une organisation allemande souhaitant faire un geste symbolique de réconciliation franco-allemande.

En 2005, à la mort de Frère Roger, Frère Alois, désigné par Frère Roger de son vivant (selon la règle de la Communauté), lui succède en tant que Prieur.








Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Rightr10
Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com



Dernière édition par Lumen le Dim 16 Aoû 2015 - 22:58, édité 1 fois (Raison : oubli source)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 21:21



Anggun ∙ A nos enfants





Alexandra Burke - Hallelujah






Whitney Houston et Mariah Carey - When You Believe




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Marie-11





Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par doucenuit Mar 18 Aoû 2015 - 8:30

Merci @lumen pour toutes les belles choses qu'elles nous a laissé sur ce site;chansons,poésies,prières,,reportages et documents tout cela continue de m'interresser...
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:14

Saints et soldats




Nathan Greer est un missionnaire américain. Il a travaillé à l’œuvre de Dieu à Berlin parmi les allemands. Il a appris leur langue et les aime profondément.

Mais en 1944, il se retrouve mobilisé aux côtés des forces alliées pour repousser l’offensive hitlérienne. Avec quatre autres soldats, il échappe à un massacre de prisonniers américains. Le groupe a une mission : transmettre un message d’une importance capitale aux lignes alliées, à pied, sous la neige, et sous la menace permanente de l’armée ennemie.

En chemin, ce soldat missionnaire va rencontrer un soldat allemand qui se trouve être l’un de ses frères en Christ …

Inspiré de faits réels, Saints & Soldiers fait vivre cet épisode méconnu mais exemplaire de la Bataille des Ardennes.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Angel-10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 17:40

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Narnia-2


« Le Monde de Narnia », de retour au cinéma en 2017


Cinq ans après la sortie de « L’Odyssée du passeur d’aurore », le producteur Mark Gordon fera revivre l’univers heroic fantasy de Narnia dans une adaptation « 100% originale » avec « de nouveaux personnages, différents réalisateurs et une toute nouvelle équipe». Tirée du tome 6 de la saga, « Le fauteuil d’argent », l’histoire racontera les aventures de deux jeunes Anglais camarades de classes, Eustache et Jill, auxquels le grand lion Aslan confie la périlleuse mission de retrouver le prince Rilian, fils du vieux roi Caspian.

Écrite entre 1949 et 1954 par l’écrivain chrétien CS Lewis, cette oeuvre en sept tomes, est considérée comme un classique de la littérature pour enfants. Depuis leurs parutions, les livres traduits en 47 langues, se sont vendus à 120 millions d’exemplaires.

Les héros de Narnia sont des enfants anglais, vivant dans les années 1940, qui sont projetés dans un univers parallèle peuplé d’animaux parlants et de créatures mythiques. Dans leur quête pour faire triompher le bien, ils seront guidés par le sage lion Aslan, dont la personnalité exceptionnelle les marquera à jamais.

Même si CS Lewis se défend d’avoir imaginé ce récit pour parler du christianisme aux enfants, sa foi est perceptible tout au long des sept romans, notamment au travers du thème récurrent de la rédemption. En effet la figure christique représentée par Aslan, ne peut échapper au spectateur chrétien lorsque dans une des scènes majeures du premier livre, le lion sacrifie sa vie pour sauver Narnia du mal, incarné par la Sorcière Blanche, avant de revivre miraculeusement.


M.R.
Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 9383e10f-a481-4825-baf1-b981fbc92561



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Narina2-2048


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 12:30

Voici deux vidéos dédicacées à notre Maman et Reine. Un grand Merci à cette Maman merveilleuse que Dieu nous a offert du haut de sa Sainte Croix. Une Maman merveilleuse dont les apparitions se multiplient pour rassembler tous ses enfants sous son manteau et les amener plus surement à Dieu. Comme Jérémy (Elexus) je veux te dire, touchée par tes messages, je T'aime, T'aime, T'aime MARIE !













Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 58348610


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:29

« Shema Israel » – Plus qu’un chant, un cri du coeur à Dieu






Lévanah et Orly Solomon chantent « Shema Israel » – Un chant magnifique adressé à l’Éternel.




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Big_ar10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 0:55

Connaissez-vous ce Manga : LA BIBLE MANGA • COFFRET COLLECTION (VOL. 1-5)





Evangile et Manga


Ce film présente l'exposition qui était installée à "La Cité de l'Evangile" à Lille (03 20 74 46 83) autour de la BD le MESSIE. Son auteur, la japonaise Kozumi Shinozawa, a découvert le christianisme au Etats-Unis. Le commentateur, Michel Leduc, apporte des précisions sur le graphisme particulier des Mangas.Ce Manga est diffusé en France par les éditions Bible et Littérature Francophone.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Img_4-34_blf_le_messie

Le Messie : adapté dans un style contemporain on y découvre Jésus délivrant un message à la génération d’aujourd’hui.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Img_4-9204_blf_la_metamorphose

La Métamorphose : L’histoire du début de l’Église chrétienne.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Img_4-50974_blf_la_mutinerie

La Mutinerie Very Happyécouvrez la Genèse et l’Exode. De la création du monde à la traversée de la mer rouge, tout y est !


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Img_4-52154_les_magistrats_site_blf

Les Magistrats : Gloire et déclin des rois et des nations. De la conquête de la Terre promise au règne du roi David.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Img_4-52414_blf_les_messagers

Les Messagers : L’étonnante épopée des prophètes envoyés par Dieu pour interpeller un peuple égaré. Incroyable nouvelle : un sauveur viendra !

Étrangement, comme vous pouvez le remarquer tous les titres des volumes commencent par « M« … Est-ce que mine de crayon les auteurs veulent faire passer un message ?

Et vous ? Que pensez-vous de cette adaptation ? J'ai trouvez ces Mangas pas décalés par rapport à la Bible.




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 18542487
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 14:32

Le clip des JMJ avec la Famille de saint Joseph




Cette communauté catholique du diocèse de Montpellier vous invite en chantant aux JMJ 2016.


La Famille de saint Joseph est une communauté fondée par le père Joseph-Marie Verlinde, Français d’origine belge. Cette jeune fraternité monastique a choisi de suivre la règle de saint Benoît. À l’occasion des prochaine Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront cet été en Pologne, elle propose de partir avec un groupe de jeunes entre 16 et 22 ans.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par pirazzi Ven 5 Fév 2016 - 17:16

Cela me rappelle quand ma fille avais été aux JMJ a paris en 1997 . Jesus fish
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 17:34


Marthe Robin, une vie inutile et absurde ?

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Marthe_robin_largeur


Un dossier présentant une guérison miraculeuse obtenue par l’intercession de Marthe Robin (1902-1981) a été déposé à Rome. Regard du P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification, sur son témoignage d’écoute et d’attention aux autres pendant les 53 années qu’elle passa alitée. Par Florence de Maistre.

Qu’est-ce qui caractérise la figure de Marthe Robin ?

C’est une femme très simple, d’origine paysanne, gravement handicapée, qui depuis sa chambre a fondé les Foyers de charité [communautés de baptisés, dont la mission principale est l’animation de retraites spirituelles. On compte 76 Foyers de charité à travers le monde, dont 12 en France métropolitaine]. Précurseur de Vatican II, elle a reçu plus de 100 000 personnes en entretien dans sa chambre. C’est une femme qui a eu une influence énorme, qui a donné sa vie pour le renouvellement de l’Église. Je vois en elle la sainte patronne de la Nouvelle Évangélisation.

Comment peut-elle toucher, aujourd’hui, les personnes fragiles, malades, en fin de vie ?

C’est le plus important. Marthe Robin a eu une vie humaine perdue. Malade dès l’âge de 6 ans, grabataire à 18 ans, elle a passé 53 ans dans son lit, souffrant affreusement d’une encéphalite qu’à l’époque on ne pouvait ni soigner, ni soulager. Elle représente ce que le monde actuel rejette : aujourd’hui l’euthanasie aurait sans doute été proposée. Or son évolution spirituelle, puisqu’il s’agit bien de ça, liée à la découverte de la Passion du Christ et de son amour donné jusqu’au bout provoque en elle un véritable retournement. À partir d’une vie inutile, elle devient l’une des femmes les plus influentes en France. Elle incarne parfaitement le Magnificat : les pauvres, les inutiles, ceux qui n’ont pas de place dans la société sont bénis par Dieu. Son témoignage est extrêmement fort. Il triomphe de la faiblesse. Le chemin de Marthe Robin montre qu’il n’y a pas d’explication à la vie humaine en dehors du Christ. C’est lui qui apporte une lumière qui transforme toute situation. Au nom de la vie donnée par le Christ : il y a toujours une espérance, aucune vie n’est perdue. Marthe Robin en est une démonstration aveuglante.

Quelle parole particulière retenez-vous d’elle ?

Marthe Robin a beaucoup parlé, elle a eu de nombreuses conversations*. Mais ce qui s’exprime d’abord chez elle, c’est un sourire de bonté, d’affection, de bienveillance. Ce sourire d’amitié, même si on ne le voyait pas, est le plus frappant chez elle, avec l’écoute et l’attention aux autres. Dans le livre « Ce que Marthe leur a dit », nous avons sélectionné des paroles, pour la majorité publiées pour la première fois, extraites de ses conversations, où elle est le plus elle-même. Comme ce n’est pas un récit, le lecteur peut choisir de lire tel ou tel passage, comme s’il conversait directement avec Marthe. Nous avons souhaité la rendre familière à tout un chacun. On ne peut nier sa vie mystique tellement forte, mais on doit respecter aussi sa discrétion et il y a certaines périodes où l’on ne sait rien sur les phénomènes extraordinaires qu’elle vivait. Nous avons effectué un tri important pour choisir les échanges qui permettent de la voir telle qu’elle était, très humaine, dans son ordinaire. Elle incarne parfaitement le verbe de Péguy, « le spirituel est devenu charnel » : dans son lit, elle reçoit à la ferme et se rend extrêmement présente aux gens. Tous les extraits proposés dans le livre me touchent, ce serait vraiment difficile d’en choisir un.

Qu’est-ce que la reconnaissance de l’héroïcité de ses vertus, en novembre 2014, dit de la vie de l’Église en France ?

Les dépôts de causes de béatifications françaises ont été très nombreux au XIXe siècle et très faibles au XXe siècle. Tout à coup arrive à Rome toute une saisine de causes : Robert Schuman, Edmond Michelet, Claire de Castelbajac, le P. Henri Caffarel, Jérôme Lejeune, Marthe Robin, et bien d’autres encore. Ces dossiers sont sérieux et bien menés. Nous risquons de connaître une série de déclarations d’héroïcité des vertus et de béatifications ! La France de la fin du XXe siècle connaît, en temps de crise, une sainteté très présente. Or les saints sont des fondateurs, des pères et des mères, un espoir des temps nouveaux. L’Église nous montre sa capacité à engendrer des saints, capables de porter du fruit. La vie de Marthe Robin du point de vue humain est une absurdité complète : mais son influence est extrêmement féconde. Elle a d’ailleurs connu la plupart de ces personnes mortes en réputation de sainteté. Elle était un carrefour et un carrefour de saints !



Trois prières de Marthe Robin

A Marie

Cette prière est dite quotidiennement dans tous les Foyers de Charité.
Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’unité.

Dans la Communauté Saint Jean, cette prière est dite à la fin des Complies.



Pour les prêtres

Cette prière est considérée comme le cœur de son offrande…
Mon Père, entretenez et fortifiez en chacun de vos prêtres le désir ardent de la vie intérieure, de la vie surnaturelle intime, l’amour et la soif dévorante des âmes auxquelles ils ont à vous communiquer et à vous donner sans cesse et toujours. Père, faites-leur à tous un coeur débordant de confiance filiale et débordant d’amour. Faites-leur comprendre, ô mon Dieu, que toute leur vie ici-bas doit être la continuation et la reproduction parfaite de celle du Christ en vous, pour parler et agir efficacement.
En union à la Passion du Christ



En union à la Passion du Christ

Cette prière était le cœur de sa prière du vendredi, jour où Marthe Robin vivait la Passion du Christ.

Mon Dieu, allumez le feu de votre charité dans tous les coeurs, sur toute la terre. Répandez partout le grand souffle de votre Esprit d’amour et le coeur de tous les hommes et toute la terre seront renouvelés et changés. O mon Dieu, répandez à flots les grâces infinies de votre Rédemption sur le monde tout entier. Renouvelez tout, ô mon Dieu, dans votre Amour, ressuscitez tout dans votre sang divin. Ramenez tous les hommes et toutes choses à la vérité, à la lumière, à la vie divine.

Handicapée dès l’âge de 16 ans, Marthe Robin (1902-1981) a une vie mystique intense, tout en étant très présente à la vie du monde et de l’Eglise et à tous ceux qui venaient lui demander conseils. Le procès diocésain en vue de sa béatification a été ouvert en 1986.



PAROLES DE MARTHE ROBIN

Certains croient qu'ils n'ont plus la Foi,
mais ils l'ont sous des cendres.
Il faut souffler pour raviver la flamme.

Il y a rarement de grandes choses à faire.
Il y en a beaucoup de petites.
Il faut être ambitieux pour les petites.

On ne croit plus quand on ne prie plus.
Foi, espérance, charité sont données au Baptême.
Il faut cultiver ce don par la prière.
C'est la SAINTE VIERGE qui nous l'apprendra.

Par l'amour le cœur se dilate,
par l'amour l'âme triomphe,
par l'amour notre vie est fortifiée, affermie.

Chercher DIEU c'est la Foi...
le trouver, c'est l'espérance...
le connaître, c'est l'amour...
le sentir, c'est la paix...
le goûter, c'est la joie...
le posséder, c'est l'ivresse....

La paix,
c'est un sentiment suave et profond dans l'âme,
lequel ne vient que de DIEU...
La paix durable et profonde
naît dans la prière
elle est semblable à un ruisseau qui coule,
limpide, calme et paisible entre deux rives fleuries.

La prière est le parfum qui charme,
la fraîcheur qui captive,
l'aimant qui attire,
la grâce qui enivre,
la douceur qui enchante.
Si l'âme est triste, elle la relève,
si elle dort, elle l'éveille,
si elle est joyeuse, elle la modère,
si elle est dans les ténèbres, c'est le rayon divin
qui doucement descend sur elle
et la ravit en DIEU.

Aimer ! C'est sans retour se dévouer sans cesse, c'est se laisser trahir sans jamais se venger, c'est plus que se donner, c'est faire avec noblesse l'abandon de soi-même et ne jamais changer.
Aimer ! C'est ennoblir sa pensée et son être, c'est réchauffer son cœur et c'est le ranimer, c'est un parfum si pur qu'il charme, qu'il pénètre, c'est un ravissement qu'on ne peut exprimer.
Aimer ! C'est accomplir un vœu de la nature, qui trace la route au but mystérieux.
C'est obéir à DIEU qu'aimer sa créature, de tous les sentiments, c'est le plus glorieux.

C'est dans la souffrance que la Foi est lumière, que l'espérance s'affirme, que l'amour grandit.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 06a97b23


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Logo_site-ec


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 4 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum