Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Musique, Poésie et Documentaires, 2

+3
Tibelle07
orchidz
Maud
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 17:09

Jonathan Livingston le Goéland

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Livre-jonathan-livingston-goeland

la dédicace qui précède le récit, annonce la couleur : « Au véritable Jonathan Livingston, qui vit en chacun de nous »

L’histoire de Jonathan Livingstone ? C’est le désir de se dépasser, le refus d’une condition imposée par la Nature.

Jonathan Livingston le Goéland raconte l’histoire d’un oiseau qui s’ennuie ferme avec ses congénères, dont la seule préoccupation est les querelles quotidiennes pour la nourriture.

Passionné pour le vol, il s’entraîne et apprend tout ce qu’il peut sur ce sujet jusqu’à ce que, finalement, son refus de se conformer aux normes de ses semblables entraîne son expulsion de la tribu.

Rejeté par les siens, il continue néanmoins à apprendre et à se perfectionner. Loin de tout, il fera alors la connaissance d’autres individus qui comme lui pensent en dehors des sentiers battus. Il sera alors conforté dans l’idée qu’il est essentiel de chercher à s’améliorer et à poursuivre ses rêves.

Jonathan Livingston le goéland 1/2 - VF

Un film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull – a story », publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France.

Jonathan Livingston est un jeune Goéland en quête de liberté et d’absolu. Il ne se contente pas de voler pour se nourrir comme ses congénères, non ! Il vole pour le plaisir de voler. Il n’a de cesse de se dépasser, de dépasser ses propres limites, de voler au-delà de sa condition de Goéland.

Or, comme chez nos amis les humains, il ne fait pas bon sortir des sentiers battus. Qu’on s’avise à remettre en cause le système et c’est aussitôt l’ostracisme et l’exclusion. On ne défie pas impunément les lois indiscutables du clan. Mais qu’importe, pour l'esprit éveillé la liberté n’a pas de prix.

Un conte Philosophique qui nous invite à aller au-delà de nous-mêmes.

Bon voyage…

Jonathan Livingston le goéland 2/2 - VF

Suite du film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull – a story », publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France.

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 La_ter10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 22:53

Neil Diamond - Be

Written by: Neil Diamond
Ecrit par: Neil Diamond

Traduction de "BE":

Nicole Rieu - Je M'Envole

L'inoubliable tube de 1977,sublime chanson 'Je M'envole',classée dans tous les hits parades de 1977

Paroles de "Je M'Envole":

Une petite précision cependant l'auteur Richard Bach n'est pas dans le New-Age, ni ne fait partie de la secte Franc-maçonne, cependant son oeuvre "Jonathan Livingstone" a été récupéré par eux.

Voici un lien de mise en garde qu'un ancien forumeur Michel (pseudo : panetier) m'a posté sur un autre forum Je vous invite à en prendre connaissance. Merci.

comique

Cliquer sur cette image

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Jl1562-1983

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 15:11

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Alleluia

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 16087t10

« Ce jour de Pâques est là pour nous rappeler la puissance salvatrice de Dieu en son fils JESUS CHRIST face au pouvoir du péché et ses conséquences »

« Frères, …il ne faut pas que vous soyez abattus, comme les autres qui n’ont pas d’espérance. – JESUS, nous le croyons, EST MORT et RESSUSCITE; de même , nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec SON FILS . » – ( 1Th 4/13 -18 )

La Fête de Paques est donc pour nous chrétiens celle de l'Espérance et de la Vie !

La résurrection, c’est vraiment le cœur de notre foi.

« Si le Christ n’est pas ressuscité, notre proclamation est sans contenu, votre foi aussi est sans contenu », dit St Paul aux Corinthiens (1Co 15,14).

Père Xavier Grillon :

La résurrection n’est pas une invention saugrenue d’apôtres désemparés suite à la mort inattendue de leur maître, et désirant maintenir artificiellement une relation perdue.
La résurrection n’est pas une théorie abstraite de théologiens ancestraux et de prêtres imaginatifs à la recherche de concepts fumeux, pour perpétuer leur fonds de commerce religieux.
La résurrection n’est pas une simple réanimation provisoire, un retour momentané à la vie que la mort viendrait éteindre un jour à nouveau et à jamais.
La résurrection n’est pas une désagréable réincarnation qui nous plongerait malgré nous dans un corps étranger, selon un cycle répétitif et insensé.

Ce vendredi, nous célébrions la mort de Jésus, donnant sa vie par amour pour nous. Ce dimanche, il est ressuscité, à nouveau vivant et pour toujours. La résurrection, c’est l’entrée dans la vie éternelle.

Jésus-Christ est ressuscité, il est vivant aujourd’hui. Non pas un personnage historique du passé mais une personne actuelle, avec qui je peux entrer en relation, tous les jours et à tout instant. Cette relation d’amour avec le Christ me fait vivre et grandir en humanité. Le Christ ressuscité et vivant touche mon cœur de sa Parole et de sa Présence. Il me donne sa tendresse et son amour. Il me donne sa Vie. Avec sa grâce, je peux mieux aimer comme Il nous aime.

"Heureux ceux qui vivent dans le soleil de Pâques !... Porte ta croix et elle te portera :
comme l'oiseau porte ses ailes qui le portent" Gilbert Cesbron

Fais que ma vie ne soit pas consumée de façon éphémère, en vain, pour rien,
mais qu'elle s'inscrive jour après jour dans l'éternité de ton amour. Mgr Jean-Marie Lustiger

"Pâques : La résurrection de Jésus,
ça change quoi à ma vie ?..."

Cela change tout si le mal et la mort n’ont pas le dernier mot : ni pour Jésus ni pour nous.
Difficile, même pour un(e) catho de croire que le Christ est vivant et qu'il habite mon coeur
sans cette présence tacite qui me transcende parfois, sans cette joie indicible d'être aimé tel(le) que je suis, inconditionnellement,  comme ça, gratuitement, qui me tracte et me transforme ...
Faire confiance ne va pas de soi mais sans confiance, comment vivre ? si l'avenir pour moi,
c'est la mort ? qu'est-ce qui donne du sens à ma vie ? et qui réparera l'injustice du triomphe apparent du mal ici-bas ?

Pâques n'est pas seulement une fête de famille avec ses oeufs décorés et ses
lapins en chocolat, ce n'est pas seulement faire mémoire, c'est la célébration
de cet Amour divin qui est "venu pour que les hommes aient la vie et pour qu’ils l’aient en abondance » Jean 10, 10b

Pour celui qui croit au ciel comme pour celui qui n'y croit pas :
la vie n'est- elle pas déjà un miracle !
Faut-il la perdre pour en connaître le prix ?
Faut-il que je te perde pour savoir combien je t'aimais ?
"Où cours-tu ? ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?

Notre résurrection n'est pas tout entière dans le futur, elle est aussi en nous,
elle commence, elle a déjà commencé. Paul Claudel

Avec ses 40 jours de Carême, Pâques est le check up annuel qui  permet de ré-ajuster notre relation à Dieu et aux autres. En ce dimanche de Pâques, comme Marie Madeleine près du tombeau,  il y a en nous une attente et des questions non résolues mais le Christ, qui connaît chacun de nous par son nom, nous appelle nous aussi : « Va auprès de mes frères, dis-leur que je suis ressuscité ! » Oserons-nous aller vers eux pour leur dire l’incroyable : « Christ est ressuscité ! » et pour transmettre l’amour de Dieu ? Oserons-nous leur dire que "l'amour est plus fort que la mort", que Jésus brise le cercle infernal de la violence et qu'il demeure en Esprit parmi nous comme la source d’une espérance au-delà de toute espérance...

"Quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent " Ps 23

"Lorsque nous saisit le désir de nous servir en premier,
qu'en nous la joie de Pâques grandisse en partage et en don joyeux !" Charles Singer

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 358974paques09

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:52

Un peu en retard et je vous prie de m'en excuser voici la bénédiction Urbi et Orbi de sa Sainteté, Pape François

Bénédiction "Urbi et Orbi" sur la Solennité de Pâques, prononcé par Pape François, de la loggia centrale de la basilique vaticane. Aussi le pape délivre un message de Pâques au monde.

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Arton313

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 17:57

Dimanche de la Divine Miséricorde - Dimanche de saint Thomas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 63772841

Au terme de l'octave pascale - toute la semaine n'est considérée que comme un seul jour célébrant « la fête des fêtes » (saint Augustin) -, le deuxième dimanche de Pâques inaugure l'octave de dimanches qui mène jusqu'à la Pentecôte, comme aussi un jour unique de fête, un « grand dimanche » (saint Athanase) d'allégresse, manifestée par la flamme du cierge pascal qui brûle près de l'ambon.

Le dimanche de la Divine Miséricorde a porté de nombreux noms :
* Ce fut le dimanche in albis (« en blanc ») car, ce jour-là, les baptisés de Pâques revêtent pour la dernière fois le vêtement blanc de leur naissance nouvelle.
* Ce fut le dimanche de Quasimodo, du premier mot latin de l'antienne d'ouverture de la messe : « Comme des enfants nouveau-nés ont soif du lait qui les nourrit, soyez avides du lait pur de la Parole, afin qu'il vous fasse grandir pour le salut, alléluia ! »
* Et, depuis le 30 avril 2000, le pape Jean-Paul II a demandé qu'il soit fêté comme le « dimanche de la Divine Miséricorde », selon la demande faite par le Christ à sœur Faustine Kowalska, canonisée ce jour-là :

« Je désire qu'il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie le premier dimanche après Pâques, ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde »

La liturgie y résonne encore tout entière de l'alléluia pascal, cette acclamation de la liturgie hébraïque qui loue joyeusement le Seigneur et retentit, dans l'Apocalypse, comme le chant des rachetés par le sang de l'Agneau. Et toutes les lectures concourent à « raviver dans les cœurs le mystère pascal » (prière après la communion).

Le psaume 117 est repris comme un chant de victoire et, plus encore, comme un rappel de la mort-résurrection du Christ :

« La pierre rejetée des bâtisseurs est devenue la tête d'angle...
Voici le jour que fit le Seigneur : qu'il soit pour nous jour de fête et de joie ! »

Mais la célébration de ce dimanche est dominée par la figure de l'apôtre Thomas et l'expérience du Ressuscité qu'il connut « huit jours plus tard » (Jean 21, 26). À travers Thomas, c'est à tous ses disciples que le Seigneur apporte sa paix et qu'il demande :

« Cesse d'être incrédule, sois croyant »

« L'incrédulité de Thomas vient au secours de notre foi », chante l'hymne de l'office de la Résurrection. Ainsi la première lecture, tirée du livre des Actes des Apôtres qui, pendant tout le temps pascal, relate les débuts de l'Église, décrit la première communauté de Jérusalem, ceux qui déjà sont rassemblés au nom du Seigneur et croient sans l'avoir vu. Fondés sur la Parole, l'amour fraternel et l'Eucharistie, ils représentent l'archétype de toute communauté chrétienne, la communion réalisée de tous ceux qui se sont reconnus frères dans le frère aîné et, en lui, fils d'un même Père. N'y a-t-il pas déjà là une anticipation du bonheur céleste ouvert par la Résurrection du Christ ?

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Neuvaine-%C3%A0-la-Mis%C3%A9ricorde-divine

Homélie de saint Jean-Paul II
pour la canonisation de Sr Maria Faustyna Kowalska
(Dimanche 30 avril 2000)

« Confitemini Domino quoniam bonus, quoniam in saeculum misericordia eius »,
« Rendez grâce au Seigneur, car il est bon, car éternel est son amour ! » (Ps 118, 1). C'est ce que chante l'Église en l'Octave de Pâques, recueillant presque des lèvres du Christ ces paroles du Psaume ; des lèvres du Christ ressuscité, qui dans le Cénacle, apporte la grande annonce de la Miséricorde divine et en confie le ministère aux apôtres : « Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie [...] Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Jn 20, 21-23). Avant de prononcer ces paroles, Jésus montre ses mains et son côté. C'est-à-dire qu'il montre les blessures de la Passion, en particulier la blessure du cœur, source d'où jaillit la grande vague de miséricorde qui se déverse sur l'humanité. De ce cœur, Sœur Faustyna Kowalska, la bienheureuse que dorénavant nous appellerons sainte, verra partir deux faisceaux de lumière qui illuminent le monde. « Les deux rayons, lui expliqua un jour Jésus lui-même, représentent le sang et l'eau » (Journal, Librairie éditrice vaticane, p. 132).

Sang et eau !
La pensée s'envole vers le témoignage de l'évangéliste Jean, qui, lorsqu'un soldat sur le Calvaire frappa de sa lance le côté du Christ, en vit sortir « du sang et de l'eau » (cf. Jn 19, 34). Et si le sang évoque le sacrifice de la croix et le don eucharistique, l'eau, dans la symbolique de Jean, rappelle non seulement le Baptême, mais également le don de l'Esprit Saint (cf. Jn 3, 5 ; 4, 14 ; 7, 37-39). À travers le cœur du Christ crucifié, la miséricorde divine atteint les hommes : « Ma Fille, dis que je suis l'Amour et la Miséricorde en personne », demandera Jésus à Sœur Faustyna (Journal, 374). Cette miséricorde, le Christ la diffuse sur l'humanité à travers l'envoi de l'Esprit qui, dans la Trinité, est la Personne-Amour. Et la miséricorde n'est-elle pas le « second nom » de l'amour (cf. Dives in misericordia, n. 7), saisi dans son aspect le plus profond et le plus tendre, dans son aptitude à se charger de chaque besoin, en particulier dans son immense capacité de pardon ? Aujourd'hui, ma joie est véritablement grande de proposer à toute l'Église, qui est presque un don de Dieu pour notre temps, la vie et le témoignage de Sœur Faustyna Kowalska. La Divine Providence a voulu que la vie de cette humble fille de la Pologne soit totalement liée à l'histoire du vingtième siècle, le siècle que nous venons de quitter. C'est, en effet, entre la Première et la Seconde Guerre mondiale que le Christ lui a confié son message de miséricorde. Ceux qui se souviennent, qui furent témoins et qui prirent part aux événements de ces années et des atroces souffrances qui en découlèrent pour des millions d'hommes, savent bien combien le message de la miséricorde était nécessaire. Jésus dit à Sœur Faustyna : « L'humanité n'aura de paix que lorsqu'elle s'adressera avec confiance à la Divine Miséricorde » (Journal, p. 132). À travers l'œuvre de la religieuse polonaise, ce message s'est lié à jamais au vingtième siècle, dernier du second millénaire et pont vers le troisième millénaire. Il ne s'agit pas d'un message nouveau, mais on peut le considérer comme un don d'illumination particulière, qui nous aide à revivre plus intensément l'Évangile de Pâques, pour l'offrir comme un rayon de lumière aux hommes et aux femmes de notre temps.

Que nous apporteront les années qui s'ouvrent à nous ?
Quel sera l'avenir de l'homme sur la terre ? Nous ne pouvons pas le savoir. Il est toutefois certain qu'à côté de nouveaux progrès ne manqueront pas, malheureusement, les expériences douloureuses. Mais la lumière de la Miséricorde divine, que le Seigneur a presque voulu remettre au monde à travers le charisme de Sœur Faustyna, illuminera le chemin des hommes du troisième millénaire. Comme les Apôtres autrefois, il est toutefois nécessaire que l'humanité d'aujourd'hui accueille elle aussi dans le cénacle de l'histoire le Christ ressuscité, qui montre les blessures de sa crucifixion et répète : Paix à vous ! Il faut que l'humanité se laisse atteindre et imprégner par l'Esprit que le Christ ressuscité lui donne. C'est l'Esprit qui guérit les blessures du cœur, abat les barrières qui nous éloignent de Dieu et qui nous divisent entre nous, restitue la joie de l'amour du Père et celle de l'unité fraternelle.

Il est alors important que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième Dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l'Église, prendra le nom de « Dimanche de la Miséricorde divine ».
Dans les diverses lectures, la liturgie semble désigner le chemin de la miséricorde qui, tandis qu'elle reconstruit le rapport de chacun avec Dieu, suscite également parmi les hommes de nouveaux rapports de solidarité fraternelle. Le Christ nous a enseigné que l'homme non seulement reçoit et expérimente la miséricorde de Dieu, mais aussi qu'il est appelé à  faire miséricorde aux autres : « Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde (Mt 5, 7) » (Dives in misericordia, n. 14). Il nous a ensuite indiqué les multiples voies de la miséricorde, qui ne pardonne pas seulement les péchés, mais répond également à toutes les nécessités de l'homme. Jésus s'incline sur toute forme de pauvreté humaine, matérielle et spirituelle. Son message de miséricorde continue de nous atteindre à travers le geste de ses mains tendues vers l'homme qui souffre. C'est ainsi que l'a vu et l'a annoncé aux hommes de tous les continents Sœur Faustyna, qui, cachée dans son couvent de Łagiewniki, à Cracovie, a fait de son existence un chant à la miséricorde : Misericordias Domini in aeternum cantabo.

La canonisation de Soeur Faustyna revêt une éloquence particulière : à travers cet acte, j'entends transmettre aujourd'hui ce message au nouveau millénaire. Je le transmets à tous les hommes afin qu'ils apprennent à connaître toujours mieux le véritable visage de Dieu et le véritable visage de leurs frères. L'amour de Dieu et l'amour des frères sont en effet indissociables, comme nous l'a rappelé la première Épître de Jean : « Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements » (5, 2). L'Apôtre nous rappelle ici à la vérité de l'amour, nous montrant dans l'observance des commandements la mesure et le critère. Il n'est pas facile, en effet, d'aimer d'un amour profond, fait de don authentique de soi. Cet amour ne s'apprend qu'à l'école de Dieu, à la chaleur de sa charité. En fixant le regard sur Lui, en nous syntonisant sur son cœur de Père, nous devenons capables de regarder nos frères avec des yeux nouveaux, dans une attitude de gratuité et de partage, de générosité et de pardon. Tout cela est la miséricorde ! Dans la mesure où l'humanité saura apprendre le secret de ce regard miséricordieux, la description idéale de la première lecture se révèle être une perspective réalisable : « La multitude des croyants n'avait qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait sien ce qui lui appartenait, mais entre eux tout était commun » (Ac 4, 32). Ici, la miséricorde du cœur est devenue également un style de rapports, un projet de communauté, un partage de biens. Ici ont fleuri les « œuvres de miséricorde » spirituelles et corporelles. Ici, la miséricorde est devenue une façon concrète d'être le « prochain » des frères les plus indigents.

Sœur Faustyna Kowalska a écrit dans son journal : « J'éprouve une douleur atroce, lorsque j'observe les souffrances du prochain. Toutes les souffrances du prochain se répercutent dans mon cœur ; je porte dans mon cœur leurs angoisses, de sorte qu'elles m'anéantissent également physiquement. Je voudrais que toutes les douleurs retombent sur moi, pour soulager mon prochain » (Journal, p. 365). Voilà à quel point de partage conduit l'amour lorsqu'il se mesure à l'amour de Dieu ! C'est de cet amour que l'humanité d'aujourd'hui doit s'inspirer pour affronter la crise de sens, les défis des besoins les plus divers, en particulier l'exigence de sauvegarder la dignité de chaque personne humaine. Le message de la Divine Miséricorde est ainsi, de façon implicite, également un message sur la valeur de chaque homme. Chaque personne est précieuse aux yeux de Dieu, le Christ a donné sa vie pour chacun, le Père fait don à tous de son Esprit et offre l'accès à son intimité.

Ce message réconfortant s'adresse en particulier à celui qui, touché par une épreuve particulièrement dure ou écrasé par le poids des péchés commis, a perdu toute confiance dans la vie et est tenté de céder au désespoir. C'est à lui que se présente le visage doux du Christ, c'est sur lui qu'arrivent ces rayons qui partent de son cœur et qui illuminent, réchauffent, indiquent le chemin et diffusent l'espérance. Combien d'âmes a déjà réconforté l'invocation : « Jésus, j'ai confiance en Toi », que la Providence a suggérée à Sœur Faustyna ! Cet acte simple d'abandon à Jésus dissipe les nuages les plus épais et fait pénétrer un rayon de lumière dans la vie de chacun.

Misericordia Domini in aeternum cantabo (Ps 88 [89], 2).  À la voix de la Très sainte Vierge Marie, la « Mère de la miséricorde », à la voix de cette nouvelle sainte, qui dans la Jérusalem céleste chante la miséricorde avec tous les amis de Dieu, nous unissons nous aussi, Église en pèlerinage, notre voix. Et toi, Faustyna, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l'Église, obtiens-nous de percevoir la profondeur de la Miséricorde divine, aide-nous à en faire l'expérience vivante et à en témoigner à nos frères. Que ton message de lumière et d'espérance se diffuse dans le monde entier, pousse les pécheurs à la conversion, dissipe les rivalités et les haines, incite les hommes et les nations à la pratique de la fraternité. Aujourd'hui, en tournant le regard avec toi vers le visage du Christ ressuscité, nous faisons nôtre ta prière d'abandon confiant et nous disons avec une ferme espérance : « Jésus, j'ai confiance en Toi ! »

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 H3e1--TU6ROTm4DYqhn3422PFDI@274x397

©Evangelizo.org

Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 14:26

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Barque10

La barque de ma vie vogue
Dans le crépuscule et les ombres de la nuit,
Et je ne vois aucun rivage :
Je suis sur les profondeurs de l’étendue de la mer.

La moindre tempête peut me noyer,
Engloutissant ma barque dans le tourbillon des eaux,
Si tu ne veillais toi-même sur moi, mon Dieu,
À chaque instant de ma vie, à chaque moment.

Parmi le fracas et la clameur des vagues,
Je vogue tranquillement avec confiance,
Et tel l’enfant, sans crainte, je regarde au loin,
Car tu es pour moi, Jésus, toute lumière.

Autour, l’épouvante et l’effroi,
Mais en mon âme le calme est plus profond que les profondeurs de la mer,
Car celui qui est avec toi, Seigneur, ne peut pas périr —
Ainsi m’assure ton amour divin.

Malgré tant de dangers autour de moi,
Je ne les redoute pas car je regarde le ciel étoilé,
Et je vogue, courageusement, gaiement,
Comme il convient à un cœur pur.

Mais c’est par-dessus tout,
Uniquement parce que tu es mon timonier, ô Dieu,
Que la barque de ma vie vogue si tranquillement.
Je le confesse dans la plus profonde humilité.

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse
Petit Journal, 1322 (trad. Parole et Dialogue 2002, p. 448)

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Jesus-calme-tempete

Quand se déchaînent les tempêtes,
tu es, Seigneur, notre force.
Nous te louerons, toi le Dieu fort
qui es notre constant secours.
Nous restons fermes près de toi,
mettant en toi notre confiance,
même si la terre est secouée
et si la mer devient houleuse.

Que les flots enflent et déferlent,
que vacillent les montagnes,
la joie nous illuminera,
la cité de Dieu te rend grâce.
En elle tu as ta demeure,
tu préserves sa sainte paix.
Et un fleuve puissant protège
la sublime demeure de Dieu.

Les peuples en folie se déchaînent,
le pouvoir des États s’effondre.
Voici qu’il élève la voix,
la terre gronde, secouée.
Mais le Seigneur est avec nous,
le Seigneur, le Dieu Sabaoth.
Tu es pour nous lumière et salut,
nous ne saurions avoir peur.

Venez tous, venez contempler
les prodiges de sa puissance :
toutes les guerres se meurent,
la corde de l’arc se détend.
Jetez dans le brasier de feu
bouclier et arme de guerre.
Le Seigneur, le Dieu Sabaoth
nous secourt en toute détresse.

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] (1891-1942), carmélite, martyre, copatronne de l’Europe
Poésie « Psalm 45 », 28/04/1936 ; paraphrase du psaume 45/46 (trad. Malgré la nuit, Ad solem 2002, p.41)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 15:16

Jean HUMENRY - MON BATEAU DE PAPIER

Cette chanson entrée depuis longtemps dans le répertoire des écoles de France.
Dans le théâtre antique d'ORANGE avec la participation de 1000 enfants pour la fête de la musique de 1987.Montage réalisé à partir d'éléments d'une cassette VHS et de photos de mes archives.

Dani Daraîche (1995) - LA CHANSON DU PETIT VOILIER

On l'aura dans l'coeur longtemps! Faisant parti du répertoire "chanson de marins", "chanson de feu de camp", "chanson scoute et guide", "chanson folklorique" et finalement "chanson tout-aller", "La Chanson du Petit Voilier" aura traverser les continents pour se retrouver au rang de "chanson impérissable".
Son auteur, soit l'abbé Paul-Marcel Gauthier (fils de Conrad Gauthier, folkloriste québécois et co-fondateur -avec Marius Barbeau- des "Veillées du bon vieux temps"), avait dédié sa chanson à son père. "L'artiste qui peint avec des mots" s'était donné un pseudonyme: Jean-Baptiste Purlenne. Donc, de source sûre, "La Chanson du Petit Voilier" est belle et bien du québécois "pur-laine".
Endisqué par les années: Marc Gélinas, Paolo Noël (succès intarrissable), Jacques Aylestock (des Petits Chanteurs de la Nature), Florient Lambert, Gilles Gosselin, Carmen Campagne (avec Daniel Lavoie) et Edith Fradette.
Dani Daraîche rend un très bel hommage à cette chanson folklorique. On y entend même, en sourdine, le bruit des vagues qui déferlent. Bonne ouïe et merci à Jean-Baptiste et Dani.

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Cnp4rd91

Invité
Invité

Message par F123456 Mer 13 Avr 2016 - 7:18

En partage, petite contribution matinale : Pascal Obispo dans "Le secret perdu" d'après un poème de Marceline Desbordes Valmore (poète du début du 19 ème siècle).

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 22:21

Merci @Françoise , le poème est très beau et Pascal Obispo est un chanteur
qui compose aussi de belles chansons. J'apprécie d'autant ton partage !
Je te partage à mon tour ainsi qu'au visiteurs de ce fil ce beau texte d'un auteur anonyme :

Un Ami

Un ami c’est quelqu’un qui dit oui à l’amour et non à la manipulation.
Un ami c’est quelqu’un qui reconnaît la souffrance de mon silence
et qui sait attendre le bon moment pour parler.
Un ami c’est quelqu’un qui peut écouter la même histoire
une deuxième fois comme si c’étais la première.
Un ami c’est quelqu’un dont le toucher transmet la tendresse de son cœur.
Un ami c’est quelqu’un qui peut en lire autant dans mes yeux que dans mes paroles.
Un ami c’est quelqu’un dont la fermeté et la conviction ne sont jamais dures,
même dans la correction fraternelle.
Un ami c’est quelqu’un qui ne profite jamais de ma faiblesse à son avantage.
Un ami c’est quelqu’un qui reconnaît ma fatigue et
qui se plait à certains moments de savoir que je dors plutôt que d’être avec lui.
Un ami c’est quelqu’un qui me permet de pleurer en sa présence.
Un ami c’est quelqu’un qui m’aime et qui peut admettre qu’il ne sait pas au juste pourquoi.
Un ami c’est quelqu’un qui se demande pourquoi je l’aime autant.
Un ami c’est quelqu’un que Dieu met sur le chemin de la vie pour me montrer son amour.
Un ami c’est quelqu’un qui m’invite à la sainteté sans me pousser à la contention.
Un ami c’est quelqu’un qui me libère de la honte du péché pour me convaincre du pardon.
Un ami c’est quelqu’un qui connaît la valeur de la parole et du silence.
Un ami c’est quelqu’un qui sait me protéger des illusions
pour faire face à la réalité sans me détruire.

Source: lady theresa...www.lespasseurs.com

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 6 Jesus-10

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6