Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Musique, Poésie et Documentaires, 2

+3
Tibelle07
orchidz
Maud
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 18:53


Nouvel An : l'homélie du pape François


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Topic_10


Les paroles par lesquelles Élisabeth prononça sa bénédiction sur la Vierge Sainte nous reviennent aujourd’hui à l’esprit : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni ! D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Lc 1,42-43).

Cette bénédiction est en continuité avec la bénédiction sacerdotale que Dieu avait suggérée à Moïse pour qu’il la transmette à Aaron et à tout le peuple : « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nb 6,24-26). En célébrant la Solennité de sainte Marie, la Sainte Mère de Dieu, l’Église nous rappelle que Marie est la première destinataire de cette bénédiction. En elle, celle-ci trouve son accomplissement : en effet, aucune créature n’a vu briller sur elle le visage de Dieu comme Marie, qui a donné un visage humain au Verbe éternel, de sorte que tous puissent le contempler.

Outre la contemplation du visage de Dieu, nous pouvons aussi le louer et le glorifier comme les bergers, qui sont repartis de Bethléem avec un chant d’action de grâces après avoir vu l’Enfant et sa jeune maman (cf. Lc 2,16). Ils étaient ensemble, comme ils ont été ensemble au Calvaire, parce que le Christ et sa Mère sont inséparables : il y a entre eux une relation très étroite, comme entre tout fils et sa mère. La chair du Christ – qui est le pivot de notre salut (Tertullien) – a été tissée dans le sein de Marie (cf. Ps 139,13). Cette inséparabilité est signifiée aussi par le fait que Marie, choisie pour être la mère du Rédempteur, en a partagé intimement toute la mission en restant auprès de son fils, jusqu’à la fin, sur le Calvaire.

Marie est ainsi unie à Jésus parce qu’elle a reçu de Lui la connaissance du cœur, la connaissance de la foi, nourrie de l’expérience maternelle et du lien intime avec son Fils. La Vierge Sainte est la femme de foi, qui a fait place à Dieu dans son cœur, dans ses projets ; elle est la croyante capable de recevoir dans le don du Fils l’avènement de cette « plénitude des temps » (Ga 4, 4) dans laquelle Dieu, en choisissant l’humble voie de l’existence humaine, est entré personnellement dans le sillon de l’histoire du Salut. C’est pourquoi on ne peut pas comprendre Jésus sans sa Mère.

De même, le Christ et l’Église sont inséparables, parce que l’Église et Marie vont toujours ensemble et cela est justement le mystère de la femme dans la communauté ecclésiale, et on ne peut pas comprendre le Salut opéré par Jésus sans prendre en compte la maternité de l’Église. Séparer Jésus de l’Église serait vouloir introduire une « dichotomie absurde », comme l’a écrit le bienheureux Paul VI (cf. Ex. ap. Evangelii nuntiandi, n. 16). Il n’est pas possible d’« aimer le Christ mais sans l’Église, écouter le Christ mais non l’Église, être au Christ mais en dehors de l’Église » (Ibid). C’est en effet l’Église, la grande famille de Dieu, qui nous apporte le Christ. Notre foi n’est pas une doctrine abstraite ni une philosophie, mais elle est la relation vitale et pleine avec une personne : Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu fait homme, mort et ressuscité pour nous sauver, et vivant au milieu de nous. Où pouvons-nous le rencontrer ? Nous Le rencontrons dans l’Église, dans notre Sainte Mère l’Église hiérarchique. C’est l’Église qui dit aujourd’hui : « Voici l’agneau de Dieu » ; c’est l’Église qui l’annonce ; c’est dans l’Église que Jésus continue à accomplir ses gestes de grâce que sont les sacrements.

Cette action et mission de l’Église exprime sa maternité. Elle est en effet comme une mère qui garde Jésus avec tendresse et Le donne à tous avec joie et générosité. Aucune manifestation du Christ, pas même la plus mystique, ne peut jamais être séparée de la chair et du sang de l’Église, du réalisme historique du Corps du Christ. Sans l’Église, Jésus-Christ finit par se réduire à une idée, à une morale, à un sentiment. Sans l’Église, notre rapport avec le Christ serait à la merci de notre imagination, de nos interprétations, de nos humeurs.

Chers frères et sœurs, Jésus Christ est la bénédiction pour tout homme et pour l’humanité entière. L’Église, en nous donnant Jésus, nous offre la plénitude de la bénédiction du Seigneur. C’est précisément cela qui est la mission du peuple de Dieu : irradier sur tous les peuples la bénédiction de Dieu incarnée en Jésus-Christ. Et Marie, la première et parfaite disciple de Jésus, la première et parfaite croyante, modèle de l’Église en chemin, est celle qui ouvre cette route de maternité de l’Église et en soutient toujours la mission maternelle adressée à tous les hommes. Son témoignage discret et maternel marche avec l’Église depuis les origines. Elle, la Mère de Dieu, elle est aussi la Mère de l’Église et, par l’Église, elle est la Mère de tous les hommes et de tous les peuples.

Que cette Mère douce et prévenante nous obtienne la bénédiction du Seigneur pour toute la famille humaine. Spécialement aujourd’hui, Journée mondiale de la Paix, demandons son intercession pour que le Seigneur donne la paix à notre temps : paix dans les cœurs, paix dans les familles, paix entre les nations. Cette année, en particulier, le message pour la Journée de la Paix est : « Non plus esclaves, mais frères ». Nous somme tous appelés à être libres, tous à être fils et, chacun selon ses responsabilités, à lutter contre les formes modernes d’esclavage. Venant de tout peuple, culture et religion, unissons nos forces. Que Celui qui pour nous rendre tous frères s’est fait notre serviteur, nous guide et nous soutienne.

Regardons Marie, contemplons la Sainte Mère de Dieu. Et je voudrais vous proposer de la saluer ensemble, comme l’a fait ce courageux peuple d’Éphèse, qui criait devant ses pasteurs quand ils entraient dans l’église : « Sainte Mère de Dieu ! ». Quel beau salut pour notre Mère… Une histoire dit, je ne sais pas si elle est vraie, que certains, parmi ces gens, avaient des bâtons en main, peut-être pour faire comprendre aux évêques ce qui leur serait arrivé s’ils n’avaient pas eu le courage de proclamer Marie « Mère de Dieu ». Je vous invite tous, sans bâtons, à vous lever et à la saluer par trois fois, debout, avec ce salut de la primitive Église : « Sainte Mère de Dieu » !



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Mariem10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par pirazzi Sam 3 Jan 2015 - 10:40

Je suis heureuse d'ètre catholique car je peux prier Notre Maman Des Cieux Amen! Bouquet
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:53


Nous pouvons être heureux lorsque nous "embrassons" la religion catholique car nous pouvons communier au Corps et au Sang du Christ, être soutenus et fortifiés dans les Sacrements de l'Eglise, aimer aussi et honorée la Sainte Vierge non seulement comme la Mère de Dieu et notre Reine mais aussi
comme notre Maman bien aimée. Nous adorons Dieu Trine et Saint et nous vénérons notre Maman Marie. Nous sommes en droit de la chérir en tant que telle. Que Dieu soit loué !









Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Hommag10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 19:15

Article illicite


Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 20:53

Je viens vous partager la vidéo et le texte qui suit car ils font réfléchir.
Que personne y voit une attaque personnelle car ce ce sont des réflexions
qui sont soumis à votre attention.
Ce que nous "endurons" en ce moment donne beaucoup à réfléchir.

Je me dis que pour arrêter les amalgames entre musulmans et terrorisme va
falloir plus que des mots pour calmer la tension et la pression qui risquent de
monter, il faudra que les musulmans agissent concrètement pour arrêter les
incitations à la haine et les propagandes que font les "intégristes" de leur religion
contre les autres confessions. De leur côté le code des lois français doit définir plus
précisément ce qu'il entend par la liberté d'expression car apparemment ce n'est pas
clair : pour l'instant cela vient percuter de plein fouet le respect qui doit être dû au
choix des autres personnes que l'on côtoie quotidiennement.

Que peut-on faire concrètement maintenant contre l'Islam radical prêché dans les
quartiers chauds et qui apparaît aussi maintenant dans les réseaux sociaux ?









La réaction de Abdennour Bidar (Charlie Hebdo) - Web Zapping


Lettre ouverte au monde musulman

Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin – de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd’hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d’isthme entre les deux mers de l’Orient et de l’Occident !

Et qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que je vois mieux que d’autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d’enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre – perdre ton temps et ton honneur – dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine.

Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Tu cries « Ce n’est pas moi ! », « Ce n’est pas l’islam ! ». Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (hashtag #NotInMyName). Tu t’insurges que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu’à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l’islam dénonce la barbarie. Mais c’est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l’autodéfense sans assumer aussi et surtout la responsabilité de l’autocritique. Tu te contentes de t’indigner alors que ce moment aurait été une occasion historique de te remettre en question ! Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous les occidentaux, et vous tous les ennemis de l’islam de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme ce n’est pas l’islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix ! »

J’entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Oui tu as raison, comme chacune des autres grandes inspirations sacrées du monde  l’islam a créé tout au long de son histoire de la Beauté, de la Justice, du Sens, du Bien, et il a puissamment éclairé l’être humain sur le chemin du mystère de l’existence… Je me bats ici en Occident, dans chacun de mes livres, pour que cette sagesse de l’islam et de toutes les religions ne soit pas oubliée ni méprisée ! Mais de ma position lointaine je vois aussi autre chose que tu ne sais pas voir… Et cela m’inspire une question – LA grande question : pourquoi ce monstre t’a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C’est qu’en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage.

Ce problème est celui des racines du mal. D’où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c’est mon devoir de philosophe. Les racines de ce mal qui te vole aujourd’hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre – et il en surgira autant d’autres monstres pires encore que celui-ci tant que tu tarderas à admettre ta maladie, pour attaquer enfin cette racine du mal !

Même les intellectuels occidentaux ont de la difficulté à le voir : pour la plupart ils ont tellement oublié ce qu’est la puissance de la religion – en bien et en mal, sur la vie et sur la mort – qu’ils me disent « Non le problème du monde musulman n’est pas l’islam, pas la religion, mais la politique, l’histoire, l’économie, etc. ». Ils ne se souviennent plus du tout que la religion peut être le cœur de réacteur d’une civilisation humaine ! Et que l’avenir de l’humanité passera demain non pas seulement par la résolution de la crise financière mais de façon bien plus essentielle par la résolution de la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité tout entière ! Saurons-nous tous nous rassembler, à l’échelle de la planète, pour affronter ce défi fondamental ? La nature spirituelle de l’homme a horreur du vide, et si elle ne trouve rien de nouveau pour le remplir elle le fera demain avec des religions toujours plus inadaptées au présent – et qui comme l’islam actuellement se mettront alors à produire des monstres.

Je vois en toi, ô monde musulman, des forces immenses prêtes à se lever pour contribuer à cet effort mondial de trouver une vie spirituelle pour le XXIème siècle ! Malgré la gravité de ta maladie, il y a en toi une multitude extraordinaire de femmes et d’hommes qui sont prêts à réformer l’islam, à réinventer son génie au-delà de ses formes historiques et à participer ainsi au renouvellement complet du rapport que l’humanité entretenait jusque là avec ses dieux ! C’est à tous ceux-là, musulmans et non musulmans qui rêvent ensemble de révolution spirituelle, que je me suis adressé dans mes ouvrages ! Pour leur donner, avec mes mots de philosophe, confiance en ce qu’entrevoit leur espérance !

Mais ces musulmanes et ces musulmans qui regardent vers l’avenir ne sont pas encore assez nombreux ni leur parole assez puissante. Tous ceux là, dont je salue la lucidité et le courage, ont parfaitement vu que c’est l’état général de maladie profonde du monde musulman qui explique la naissance des monstres terroristes aux noms de Al Qaida, Al Nostra, AQMI ou « Etat Islamique ». Ils ont bien compris que ce ne sont là que les symptômes les plus visibles sur un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes : impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis-à-vis des dogmes de la religion; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l’égalité, de la responsabilité et de la liberté; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l’autorité de la religion; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses.

Tout cela serait-il donc la faute de l’Occident ? Combien de temps précieux vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ?

Depuis le XVIIIe siècle en particulier, il est temps de te l’avouer, tu as été incapable de répondre au défi de l’Occident. Soit tu t’es réfugié de façon infantile et mortifère dans le passé, avec la régression obscurantiste du wahhabisme qui continue de faire des ravages presque partout à l’intérieur de tes frontières – un wahhabisme que tu répands à partir de tes lieux saints de l’Arabie Saoudite comme un cancer qui partirait de ton cœur lui-même ! Soit tu as suivi le pire de cet Occident, en produisant comme lui des nationalismes et un modernisme qui est une caricature de modernité – je veux parler notamment de ce développement technologique sans cohérence avec leur archaïsme religieux qui fait de tes « élites » richissimes du Golfe seulement des victimes consentantes de la maladie mondiale qu’est le culte du dieu argent.

Qu’as-tu d’admirable aujourd’hui, mon ami ? Qu’est-ce qui en toi reste digne de susciter le respect des autres peuples et civilisations de la Terre ? Où sont tes sages, et as-tu encore une sagesse à proposer au monde ? Où sont tes grands hommes ? Qui sont tes Mandela, qui sont tes Gandhi, qui sont tes Aung San Suu Kyi ? Où sont tes grands penseurs dont les livres devraient être lus dans le monde entier comme au temps où les mathématiciens et les philosophes arabes ou persans faisaient référence de l’Inde à l’Espagne ? En réalité tu es devenu si faible derrière la certitude que tu affiches toujours au sujet de toi-même… Tu ne sais plus du tout qui tu es ni où tu veux aller, et cela te rend aussi malheureux qu’agressif… Tu t’obstines à ne pas écouter ceux qui t’appellent à changer en te libérant enfin de la domination que tu as offerte à la religion sur la vie toute entière.

Tu as choisi de considérer que Mohammed était prophète et roi. Tu as choisi de définir l’islam comme religion politique, sociale, morale, devant régner comme un tyran aussi bien sur l’Etat que sur la vie civile, aussi bien dans la rue et dans la maison qu’à l’intérieur même de chaque conscience. Tu as choisi de croire et d’imposer que l’islam veut dire soumission alors que le Coran lui-même proclame qu’« Il n’y a pas de contrainte en religion » (La ikraha fi Dîn). Tu as fait de son Appel à la liberté l’empire de la contrainte ! Comment une civilisation peut-elle trahir à ce point son propre texte sacré ?

De nombreuses voix que tu ne veux pas entendre s’élèvent aujourd’hui dans la Oumma pour dénoncer ce tabou d’une religion autoritaire et indiscutable… Au point que trop de croyants ont tellement intériorisé une culture de la soumission à la tradition et aux « maîtres de religion » (imams, muftis, shouyoukhs, etc.) qu’ils ne comprennent même pas qu’on leur parle de liberté spirituelle, ni qu’on leur parle de choix  personnel vis-à-vis des « piliers » de l’islam. Tout cela constitue pour eux une « ligne rouge » si sacrée qu’ils n’osent pas donner à leur propre conscience le droit de le remette en question ! Et il y a tant de familles où cette confusion entre spiritualité et servitude est incrustée dans les esprits dès le plus jeune âge, et où l’éducation spirituelle est d’une telle pauvreté que tout ce qui concerne la religion reste quelque chose qui ne se discute pas !

Or cela de toute évidence n’est pas imposé par le terrorisme de quelques troupes de fous fanatiques embarqués par l’Etat islamique. Non ce problème là est infiniment plus profond ! Mais qui veut l’entendre ? Silence là-dessus dans le monde musulman, et dans les médias occidentaux on n’entend plus que tous ces spécialistes du terrorisme qui aggravent jour après jour la myopie générale ! Il ne faut donc pas que tu t’illusionnes, ô mon ami, en faisant croire que quand on en aura fini avec le terrorisme islamiste l’islam aura réglé ses problèmes ! Car tout ce que je viens d’évoquer – une religion tyrannique, dogmatique, littéraliste, formaliste, machiste, conservatrice, régressive – est trop souvent l’islam ordinaire, l’islam quotidien, qui souffre et fait souffrir trop de consciences, l’islam du passé dépassé, l’islam déformé par tous ceux qui l’instrumentalisent politiquement, l’islam qui finit encore et toujours par étouffer les Printemps arabes et la voix de toutes ses jeunesses qui demandent autre chose. Quand donc vas-tu faire enfin cette révolution qui dans les sociétés et les consciences fera rimer définitivement spiritualité et liberté ?

Bien sûr dans ton immense territoire il y a des îlots de liberté spirituelle : des familles qui transmettent un islam de tolérance, de choix personnel, d’approfondissement spirituel ; des lieux où l’islam donne encore le meilleur de lui-même, une culture du partage, de l’honneur, de la recherche du savoir, et une spiritualité en quête de ce lieu sacré où l’être humain et la réalité ultime qu’on appelle Allâh se rencontrent. Il y a en Terre d’islam, et partout dans les communautés musulmanes du monde, des consciences fortes et libres. Mais elles restent condamnées à vivre leur liberté sans reconnaissance d’un véritable droit, à leurs risques et périls face au contrôle communautaire ou même parfois face à la police religieuse. Jamais pour l’instant le droit de dire « Je choisis mon islam », « J’ai mon propre rapport à l’islam » n’a été reconnu par « l’islam officiel » des dignitaires. Ceux-là au contraire s’acharnent à imposer que « La doctrine de l’islam est unique » et que « L’obéissance aux piliers de l’islam est la seule voie droite » (sirâtou-l-moustaqîm).

Ce refus du droit à la liberté vis-à-vis de la religion est l’une de ces racines du mal dont tu souffres, ô mon cher monde musulman, l’un de ces ventres obscurs où grandissent les monstres que tu fais bondir depuis quelques années au visage effrayé du monde entier. Car cette religion de fer impose à tes sociétés tout entières une violence insoutenable. Elle enferme toujours trop de tes filles et tous tes fils dans la cage d’un Bien et d’un Mal, d’un licite (halâl) et d’un illicite (harâm) que personne ne choisit mais que tout le monde subit. Elle emprisonne les volontés, elle conditionne les esprits, elle empêche ou entrave tout choix de vie personnel. Dans trop de tes contrées tu associes encore la religion et la violence – contre les femmes, les « mauvais croyants », les minorités chrétiennes ou autres, les penseurs et les esprits libres, les rebelles – de sorte que cette religion et cette violence finissent par se confondre, chez les plus déséquilibrés et les plus fragiles de tes fils, dans la monstruosité du jihad !

Alors ne fais plus semblant de t’étonner, je t’en prie, que des démons tels que le soi-disant Etat islamique t’aient pris ton visage ! Les monstres et les démons ne volent que les visages qui sont déjà déformés par trop de grimaces ! Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C’est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l’éducation que tu donnes à tes enfants, dans chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n’es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela ! C’est le seul moyen pour toi de ne plus enfanter de tels monstres, et si tu ne le fais pas tu seras bientôt dévasté par leur puissance de destruction.

Cher monde musulman… Je ne suis qu’un philosophe, et comme d’habitude certains diront que le philosophe est un hérétique. Je ne cherche pourtant qu’à faire resplendir à nouveau la lumière – c’est le nom que tu m’as donné qui me le commande, Abdennour, « Serviteur de la Lumière ». Je n’aurais pas été si sévère dans cette lettre si je ne croyais pas en toi. Comme on dit en français, « Qui aime bien châtie bien ». Et au contraire tous ceux qui aujourd’hui ne sont pas assez sévères avec toi – qui veulent faire de toi une victime – tous ceux-là en réalité ne te rendent pas service ! Je crois en toi, je crois en ta contribution à faire demain de notre planète un univers à la fois plus humain et plus spirituel ! Salâm, que la paix soit sur toi.



Abdennour Bidar

Personnellement je trouve cette lettre très profonde et je ressens tout l'amour et la conviction
que ce philosophe y a mis. J'aimerai qu'un philosophe hindou écrive ce genre de lettre à ces "frères"
de même religion pour leur rappeler tout ce qu'ils ont subi de la part des musulmans et qu'à leur tour
ils font subir aux chrétiens maintenant ! Gandhi n'est plus ainsi que Rabindrannath Tagore !
Merci Monsieur Abdennour Bidar vous méritez pleinement votre joli prénom. Que Dieu vous bénisse
abondamment ! Votre soeur dans le Christ, Lumen.




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Ob_76d10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 18:13

Mgr Vingt-Trois : « Une caricature, même de mauvais goût, ne peut être mise sur le même plan qu’un meurtre »


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Topic_11


Ce message du cardinal André Vingt-Trois a été lu au cours des messes paroissiales de ce dimanche à Paris.

Notre pays, notre ville de Paris en particulier, ont été cette semaine le théâtre d’actes de violence et de barbarie inouïes. Depuis de nombreuses années pour nous, la guerre, la mort, c’était toujours ailleurs même si, pendant ce temps, des soldats français étaient engagés en différents pays pour essayer d’apporter un peu de paix. Certains l’ont payé de leur vie.

Mais la mort violente s’est invitée brusquement chez nous. En France, et bien au-delà de nos frontières, tous sont en état de choc. La majeure partie de nos concitoyens ont vécu cette situation comme un appel à redécouvrir un certain nombre de valeurs fondamentales de notre République comme la liberté de religion ou la liberté d’opinion. Les rassemblements spontanés de ces derniers jours ont été marqués par un grand recueillement, sans manifestation de haine ni de violence. La tristesse du deuil et la conviction que nous avons ensemble quelque chose à défendre unissent les Français.

Une caricature, même de mauvais goût, une critique même gravement injuste, ne peuvent être mises sur le même plan qu’un meurtre. La liberté de la presse est, quel qu’en soit le coût, le signe d’une société mûre. Que des hommes nés dans notre pays, nos concitoyens, puissent penser que la seule réponse juste à une moquerie ou une insulte soit la mort de leurs auteurs place notre société devant de graves interrogations. Que des Français juifs paient encore une fois un tribut aux troubles qui agitent notre communauté nationale redouble encore leur gravité. Nous rendons hommage aussi aux policiers morts en exerçant jusqu’au bout leur fonction.

J’invite les catholiques de Paris à prier le Seigneur pour les victimes des terroristes, pour leurs conjoints, pour leurs enfants et leurs familles. Prions aussi pour notre pays : que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine ; que nul ne se laisse aller à la facilité d’identifier quelques fanatiques avec une religion tout entière. Et prions aussi pour les terroristes qui découvrent la vérité du jugement de Dieu. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Il ne faut jamais désespérer de la paix, si on construit la justice.


+ André cardinal Vingt-Trois
Archevêque de Paris




Le cardinal André Vingt-Trois réagit à l’attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo et la succession d’attaques en France. « Brusquement, la mort s’invite chez nous » souligne l’archevêque de Paris, et c’est le choc. Marqué par la réaction spontanée des Français, il pointe le défi éducatif qui incombe non seulement à la communauté musulmane, mais aussi à l’ensemble du pays. Le cardinal Vingt-Trois invite aussi les catholiques à la prière.



Éviter le piège tendu à notre vivre-ensemble from cathobordeaux on Vimeo.



“ Nous sommes tous citoyens de ce pays ”

L’attentat terroriste perpétré contre le journal satirique Charlie-Hebdo est un piège tendu à la société française et à notre vivre ensemble.

Un piège, car ceux qui ont agi ainsi ont pu avoir l’intention de provoquer en France des réactions anti-musulmanes, pour amener les musulmans eux-mêmes à se sentir mal aimés dans la République et ainsi en pousser certains à rejoindre des rangs extrémistes. Voilà le piège.

Les responsables musulmans l’ont bien vu, en dénonçant de manière unanime et vigoureuse cette barbarie qui n’a rien à voir avec l’Islam.

Il est aujourd’hui important que nous puissions dire ensemble : “ Nous sommes tous citoyens de ce pays.”

Entre religions nous vivons véritablement une fraternité, un respect et une union à l’intérieur de nos différences. Et nous affirmons ensemble que le sacrilège par excellence qui atteint Dieu, c’est de tuer en son nom.


† Jean-Pierre cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 31685610




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:43

Promesse de JESUS : "et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps"




Rony Tabash - The Palestinian Anthem | روني الطبش - موطني

Durant la visite du Saint Père à Béthléem.

Mawtini est un poème écrit par le poète palestinien Ibrahim Touqan (1905-1941), avec une musique composée par Mohamed Fleyfel qui parle de la résistance palestinienne face au mandat britannique et à l'implantation juive. Il est considéré comme le chant de l'unité arabe et le chant de soutien à la cause palestinienne en Algérie et en Syrie. L'Irak du général Abdel Karim Kassem, tombeur de la monarchie et nationaliste, adopte un hymne appelée lui aussi Mawtini sur une musique de Lewis Zanbaka. Deux hymnes lui succèdent entre 1965 et 2003. Après la chute de Saddam Hussein, les forces d'occupation et leurs alliés décident de rétablir comme hymne provisoire celui adopté en 1959. Enfin, Mawtini (de Touqan) devient l'hymne définitif en juin 2004. Wikipedia


Paroles et Traduction de Mawtini:




Enrico Macias - Dieu de l'Espérance


O Père, o mon Dieu entends s'il te plaît le cri de tes Enfants qui montent vers Toi.
Toi seul peut faire la différence, Toi seul est Saint avec ton Fils Jésus et l'Esprit qui
nous fait Un avec Vous.

Prends nous dans ton Amour Miséricordieux , embrase nous du feu de ta Charité et
qu'en nous ne demeure que le désir de faire ta Volonté, toute ta Volonté. Au Nom de Jésus
rends nous dociles à tes commandements et fidèles à ta Parole pour qu'à jamais
nous devenions de véritables Enfants de Dieu, Enfants de Lumière.

Merci pour ta bienveillance qui veille sur nous, Gloire à toi mon Dieu ! Loué sois-tu
maintenant et à jamais, dans les siècles des siècles. Amen. Je T'aime mon Dieu !
Tu es tout pour moi, sans Toi et ton Amour je ne suis rien.
Maranatha, viens Seigneur, viens régner en nous, en nos coeurs ! Amen. Lumen



CHRIST EST MON ROI,

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 92710

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Corma

DIEU EST MA JOIE !




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 7:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 17:53


« En état de choc, on fait n’importe quoi » : Guillaume de Prémare livre son décryptage du choc « Charlie Hebdo » et du mouvement « Je suis Charlie ».
 
 
Que pensez-vous de ce que nous vivons autour du choc « Charlie Hebdo » ?

Il faut partir du fait générateur qui est le terrorisme. La France a déjà connu, dans un passé récent, des vagues de terrorisme. Mais elles n’étaient pas de la même nature. Je vois deux différences profondes.

La première différence est que les vagues de terrorisme des années 1980 et 1990 étaient principalement destinées à faire pression sur la politique internationale de la France, qu’il s’agisse du conflit israélo-palestinien ou de l’Algérie. Aujourd’hui, les terroristes cherchent aussi à faire pression sur la France par rapport à ses engagements militaires à travers le monde, mais ils poursuivent plus largement un objectif de conquête politico-religieuse à l’échelle mondiale, ce qui est nouveau, appuyé sur une idéologie politico-religieuse qui est ancienne.

La deuxième différence, c’est que les terroristes venaient jusqu’ici le plus souvent de l’extérieur. Aujourd’hui, l’islam radical s’appuie principalement sur des musulmans qui vivent en France, et sont même de nationalité française. Les jeunes sont radicalisés en France, font leurs armes à l’étranger puis reviennent en France pour combattre. C’est un élément-clé de la stratégie terroriste en France : mener une guerre de l’intérieur qui s’appuie sur des troupes déjà sur le sol français.


Selon vous, quelle est la stratégie de ces terroristes ?

Leur stratégie est de semer le chaos, de provoquer un état de choc global de notre société, pour créer une fracture irrémédiable entre les musulmans français et le reste de la population. Ils commettent donc des attentats pour faire grimper à son paroxysme la peur de l’islam et l’hostilité envers l’islam, jusqu’à la psychose, à un point tel que les musulmans ressentent cette hostilité, y compris, si possible, en raison de représailles contre la communauté musulmane. Il nous faut donc impérativement éviter les délires identitaires agressifs.

Ils misent sur l’aspect très communautaire de la religion musulmane pour gagner l’opinion musulmane. Celle-ci, se sentant en terrain hostile, se communautariserait toujours davantage et serait mûre pour d’abord éprouver de la sympathie pour le djihadisme, ensuite leur apporter un soutien. Cela ne signifie pas qu’une majorité des millions de musulmans qui vivent en France deviendrait terroriste – dans une guerre les combattants sont toujours minoritaires -, mais les islamistes pourraient recruter de jeunes musulmans sur un terreau de plus en plus favorable et évoluer, dans les quartiers musulmans, en terrain ami. Je ne dis pas qu’ils vont réussir, mais je pense que c’est leur projet.

Pour accentuer ce processus de séparation des musulmans de la communauté nationale, il y a un autre aspect qui est la guerre culturelle. Il s’agit de séparer toujours davantage culturellement les musulmans de la culture française. Pour cela, ils s’appuient sur la décomposition de la culture française pour en faire un parfait repoussoir pour tout bon musulman. Plus la société française est athée, libertaire, permissive, consumériste, sans repères, vide de sens, et en faillite éducative, plus la fracture culturelle grandit avec les musulmans. Je crois que cet aspect des choses est majeur dans le défi auquel nous sommes confrontés. Ce n’est pas le « choc des cultures », mais le « choc des incultures » comme dit François-Xavier Bellamy.


Alors, pourquoi Charlie Hebdo ?

C’est ce que l’on nomme la guerre psychologique. Il y deux choses : le choix de la cible et les moyens employés.

Les moyens visent à provoquer l’état de choc : l’utilisation d’armes de guerre, l’exécution froide des journalistes de Charlie Hebdo, et celle bien sûr d’un policier achevé à terre. C’est le complément idéal de l’état de choc mondial volontairement créé par la diffusion de vidéos des horreurs commises au Proche-Orient par l’Etat islamique. Il faut que ça fasse barbare. Plus nous les voyons comme barbares, mieux ils se portent.

La deuxième chose, c’est le choix de la cible, Charlie Hebdo. A mon avis, c’est un choix parfaitement pensé.

Charlie Hebdo est honni par l’opinion musulmane, les musulmans n’ont pas besoin d’être islamistes pour détester Charlie Hebdo. En attaquant Charlie Hebdo, les terroristes veulent désensibiliser les musulmans à la compassion pour les victimes. Cette action psychologique vise notamment les jeunes musulmans qui, comme beaucoup de jeunes de leur génération, sont de plus en plus désensibilisés à la violence par les films, les jeux vidéo et tout ce qu’ils voient à la télévision. Nous avons vu cette semaine, par exemple dans les écoles de Seine-Saint-Denis, que cette action psychologique fonctionne à merveille. Dans certaines écoles, il a été très difficile d’organiser ou de faire respecter la minute de silence.

Ensuite, en attaquant Charlie Hebdo, les islamistes provoquent une sympathie généralisée pour Charlie Hebdo dans l’opinion publique française. Charlie devient le symbole de la France et la décomposition culturelle s’accélère : la France c’est Charlie et Charlie c’est la France. Dimanche, la France de Saint Louis, de Napoléon, de de Gaulle, d’Aragon et Hugo est devenue « Charlie », ce qui est une régression culturelle. A partir de là, dans le meilleur des cas le jeune musulman est poussé à faire une quenelle à la France, geste de mépris et de défi très populaire dans la jeunesse des banlieues, dans le pire des cas on fabrique les futurs jeunes djihadistes.


D’une certaine manière, nous n’avons pas affirmé ce que nous sommes vraiment…

En effet, nous avons affirmé l’inverse de ce que nous sommes. L’article 4 de la déclaration des droits de l’homme dit que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». C’est un principe fondamental puisqu’il est dans notre document de référence fondamental. Il y a deux ans, le plus grand nombre était d’accord pour critiquer la parution des caricatures parce qu’elles étaient jugées insultantes, blessantes. L’insulte est une violence et la violence nuit à autrui, la violence nuit à celui qui la subit. Bien évidemment, la liberté d’expression est un bien précieux, mais il n’y a pas de liberté absolue dans une société. Nous piétinons donc nos propres principes dits « fondateurs » en disant qu’il y a, en quelque sorte, un droit à l’insulte. La déclaration des droits de l’homme dit l’inverse ! Comment voulez-vous faire respecter des principes que nous piétinons ?

Ensuite, devons-nous accepter, pour nous-mêmes, cette régression culturelle qui veut que « La France c’est Charlie », qui veut que le poids symbolique de nos valeurs, de notre identité et de notre unité repose sur Charlie ? Luz, un dessinateur de Charlie, a expliqué dans les Inrockuptibles que cette charge symbolique que l’on met sur Charlie Hebdo était à côté de la plaque.


Vous êtes en train de nous expliquer que nous avons fait exactement ce qui convient aux terroristes islamistes ?

Absolument. Au départ, il y a une excellente intention : dire sa compassion envers des victimes d’un assassinat terrible et inacceptable, dire son refus de la violence et du terrorisme. Mais le slogan « Je suis Charlie » est venu donner à ce bel élan un contenu hystérique à contre-emploi : la France c’est Charlie et Charlie c’est la France.

Ensuite il y a eu la marche, ce bel élan populaire de citoyens qui ont besoin de se rassembler pour dire leur refus du terrorisme et rendre hommage à nos morts. Cet élan a été récupéré par une caste politico-médiatique décrédibilisée qui y a vu l’occasion de se refaire la cerise sur l’affaire Charlie Hebdo. En état de choc, on fait n’importe quoi, on est manipulable, le cerveau sur-sensibilisé jusqu’à l’hystérie est disponible à la manipulation.

La broyeuse médiatique est passée par là et la France a défilé avec comme slogan « Je suis Charlie », comme image des caricatures insultantes et comme symbole suprême le crayon qui manie l’insulte. En gros, la caste politico-médiatique est parvenue à donner l’image d’un peuple réuni autour des valeurs, non pas de la France, mais des valeurs vides de sens de leur caste : ce que la propagande politique et télévisuelle a nommé « nos valeurs », « notre modèle », « notre mode de vie ». Le terme même de « marche républicaine » est insuffisant. La question n’est pas celle de la forme de gouvernement, acceptée par le plus grand nombre, mais celle de la France. La France est d’abord un pays, pas une forme de gouvernement.


La marche était donc une mauvaise idée selon vous ?

Non, c’était une bonne chose dans l’élan initial. Il aurait peut-être fallu faire une marche blanche, sans slogans ni pancartes, une marche citoyenne, de société civile. Une marche avec pour seul contenu le refus du terrorisme et l’hommage rendu aux victimes. Nous aurions alors gagné une bataille psychologique.

Or, dimanche, nous avons perdu une bataille culturelle et psychologique. Ce qui s’est passé est grave et beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte parce qu’une propagande sans précédent dans l’histoire de la France contemporaine a été diffusée par la télévision et démultipliée sur les réseaux sociaux comme un réflexe pavlovien. Nous sommes guidés et informés par des irresponsables, des aveugles qui guident des aveugles. Il est temps d’ouvrir les yeux.


Que pouvons-nous faire ?

Tout d’abord mener la guerre sans faiblesse sur le sol même de France contre les terroristes, avec nos services spécialisés et nos moyens policiers.

Ensuite, il faut contrer l’adversaire sur les points-clés de sa stratégie : éviter la psychose et garder calme et sang-froid, éviter autant que possible les attitudes agressives et hostiles envers les musulmans, les représailles. Il y en a eu, pour le moment légères.

Nous devons ensuite entrer dans la lutte d’influence sur l’opinion musulmane, essayer de nous gagner l’opinion musulmane avant que les islamistes ne la gagnent. Nous devons stopper notre décomposition culturelle et redécouvrir ce que nous sommes vraiment, c’est-à-dire Hugo plutôt que Charlie. Et nous devons, sur cette base commune, nous battre sur le terrain éducatif et culturel.

Nous avons tout investi dans le social dans les banlieues, à fonds perdus. Nous devons essayer de transmettre aux jeunes musulmans ce qu’est la France, faire aimer la France aux jeunes musulmans et à leurs parents.

Demandez à Jean-François Chemain, Xavier Lemoine ou Camel Bechikh si c’est possible de réduire la fracture culturelle, ils vous diront que oui. C’est leur expérience concrète, pas une idée abstraite. A Montfermeil, ils ont proposé une offre éducative avec les cours Alexandre Dumas. C’est le prototype d’écoles qu’il faudrait étendre sur tout le territoire. Ce qui réussit aujourd’hui à petite échelle, il faut le faire à grande échelle.


Est-il encore temps ?

Je ne sais pas, mais partons du principe que oui, il est encore temps. Travaillons avec cœur, détermination et amour. Toute victoire commence par un premier pas, partons à la conquête des cœurs !

Propos recueillis par Nicole Buron. Ichtus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 0:56

Se poser les bonnes questions sur la violence dans l’Islam

A la suite des évènements dramatiques ayant touché la France, l’abbé Loiseau invite à se poser les bonnes questions.


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Diapo510


Que l’Enfant Jésus de l’Epiphanie vous apporte la paix et la Miséricorde en cette nouvelle année.
Jésus à peine né se manifeste aux nations païennes, le geste d’adoration des rois mages annonce la conversion des nations au Christ Sauveur, l’étoile de l’Epiphanie prophétise le feu de la Pentecôte, c’est déjà la fête de la mission. Demandons au Seigneur une réelle conversion pour nous et pour notre nation.

Frappé par la violence islamiste entre autres en plein cœur de Paris, la France comprend que Daech et Al-Qaïda sont dans nos murs, mais il est bien tard. Notre année commence dans le sang et les larmes avec un mal qui ronge la nation, soit la progression d’un islamisme barbare pour une jeunesse déstructurée, soit un libéralisme idéologique effréné ne supportant aucune éthique, aucune transcendance. Les attentats de ce début d’année viennent marquer le début de la fin de ce monde libertaire et insouciant, le choc sera dévastateur. Si la solidarité et la prière s’imposent pour un chrétien devant les victimes de la violence salafiste, comment ne pas marquer notre réserve devant les injures immondes d’un journal qui se croyait au dessus du respect des personnes. On ne peut exiger d’un côté une tolérance absolue et de l’autre côté se permettre des attaques ignobles envers tout ce qui fait la conscience religieuse sans saisir que le respect commence par les mots et les signes.

Chaque journaliste, chaque personne publique a une responsabilité pour être un messager de paix. Même si rien ne pouvait justifier un tel massacre, commençons par transmettre le sens de la transcendance et du respect des personnes dans notre société. Nous payons notre insouciance, notre irresponsabilité, notre refus d’enseigner de vraies valeurs. C’est la fin de ce monde libertaire post soixante-huitard, mais je crains que cet attentat ne s’inscrive dans la suite de la logique implacable de la guerre sainte présente dans notre France depuis des mois avec la cécité ou la mauvaise foi des médias et des politiques.

Que cet acte de guerre à travers ces exécutions ignobles soit au moins l’occasion d’une véritable réflexion sur la violence dans l’islam au lieu de répéter des banalités affligeantes du type : « cela n’est pas l’islam »... Trois causes théologiques me semblent être déterminantes dans les comportements violents des islamistes.
Ces points demanderont bien sûr à être développés :

1°) Le dogme fondamental de l’islam est la parole incréée, tout le livre vient de Dieu, un exemplaire du Coran est au ciel. Ainsi toute injonction vient d’Allah, puisque que près de 200 versets incitent au meurtre et à la violence. Sans herméneutique ou vision progressive de la Révélation on en arrive au terrorisme. La liberté n’est plus alors une réalité morale mais une soumission à la parole divine. Sans intelligence, la foi conduit à la mort : Benoît XVI était un prophète.

2°) L’imitation du prophète. C’est une donnée essentielle de l’islam sunnite, il faut suivre en tout la vie du sceau des prophètes révélé par la Sunna. Celle-ci contient les hadith (faits et gestes du prophète). Puisqu’il est dit que Mahomet égorge lui-même les prisonniers, brûle les blasphémateurs, exécute des femmes, torture les mécréants, si l’on considère ces faits comme saints, il ne faut pas s’étonner de la suite. Nos journalistes et nos politiciens refusent de connaître ces hadith.

3°) L’eschatologie musulmane. Une religion est constituée par sa finalité. L’islam prévoit que le monde va devenir musulman avant la fin des temps et le retour de Jésus en instaurant la charia. Celui-ci confondra les mécréants. L’instauration de la charia devient une urgence, le djihad un devoir pour la finalité de l’histoire humaine. En outre un paradis érotique est promis immédiatement pour ceux qui meurent dans le djihad, le désir de tuer sera motivé aussi par la pulsion sexuelle, elle sera donc très présente pour ne pas dire obsédante.

Sans une réflexion théologique profonde sur l’islam des origines et ses textes sacrés nous ne sortirons pas de cette violence. Des réformateurs dans l’histoire de l’islam ont proposé une approche plus rationnelle mais soit ils ont été rejetés, soit exécutés. Nous ne sommes pas en présence d’accidents de l’histoire ou de querelles d’interprétations mais du fondement de cette religion, même si bien sûr différents courants théologiques présentent d’autres aspects complexes.


Missionnaires de la Miséricorde


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 1:15

De l’islam modéré

Propos forts de l’abbé Loiseau sur l’islam dit modéré


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Arton210


Face aux événements dramatiques de l’Irak et de la Syrie avec la barbarie du califat islamique, il est de bon ton que des autorités spirituelles, morales ou politiques rappellent que cet islamisme sectaire n’a rien à voir avec le véritable islam modéré. Alors prenons au mot ces autorités et permettez-moi une réflexion : envisageons réellement cet islam modéré qui serait une religion de paix respectueuse des personnes, de la liberté, des lois et des nations. Ainsi, si l’on souhaite que la conception « d’islam modéré » ne soit pas une tromperie, il faudra accepter un certain nombre de condamnations ou de révisions.

L’islam modéré devra considérer le dogme fondamental de la parole incréée (le Coran) qui explique la révélation du Livre sans aucune médiation de la raison humaine. La Parole incréée étant la totalité de la Révélation d’Allah (un exemplaire du Coran est au ciel), les tentatives d’exégèse ou d’herméneutique pour modérer les versets violents deviennent impossibles car le langage d’Allah est irrésistible, il est suffisamment puissant pour toucher le cœur et l’intelligence de chaque croyant... L’islam modéré devra donc envisager le rôle de la raison humaine dans la compréhension de la volonté d’Allah car Dieu ne saurait ordonner le mal et la violence. La prédestination voulue par Allah doit conduire au triomphe de l’islam sur le monde des infidèles.

L’islam modéré devra refuser l’attitude fondamentale du musulman qui consiste à imiter tous les faits et gestes du Prophète. Comme le Coran et les Hadiths présentent Mohamed comme chef de guerre, égorgeant les prisonniers, ordonnant la lapidation ou la violence envers les femmes, encourageant l’esclavagisme, tuant les mécréants, épousant 18 femmes, et favorisant la pédophilie par son mariage avec une petite fille de 6 ans, il va donc de soi que les prêches modérés interdiront d’imiter ces actes.

L’islam modéré aura à cœur de condamner le djihad, 6ème pilier de l’islam considérant la guerre comme nécessaire afin que le monde entier devienne terre d’islam. Il condamnera ainsi le développement de l’islam qui s’est réalisé par une guerre de conquête, tuant les mécréants ou instituant le statut de dhimmitude, obligeant les autres religions à disparaître progressivement. Il refusera par conséquent de considérer les pays non musulmans comme terre de combat.

L’islam modéré condamnera la fusion du spirituel et du temporel qui se manifeste à travers l’application de la Charia (entre autres : femmes battues, lapidées, mains coupées, esclavagisme, mariages forcés, dhimmitude pour les autres religions, etc..)

Il condamnera aussi les quatre grandes écoles juridiques favorables à l’application de la Charia : les écoles hanafistes, malékites, chafiites et hanbalites. Dans cette opposition à la Charia, l’islam modéré refusera tous les versets du Coran qui considèrent la femme comme agent de Satan ou étant une esclave sexuelle.

L’islam modéré refusera la théorie de l’abrogation des versets du Coran (2, 106). Un verset paisible de la Mecque peut être remplacé par un verset ultérieur et violent de Médine. L’islam modéré condamnera tous les versets du Coran qui appellent à la haine et aux meurtres des juifs et des chrétiens (9, 31). Il refusera le terme d’associationnistes pour les chrétiens (ceux qui associent l’humain à Dieu) car cela est considéré comme le péché le plus grave méritant la mort.

L’islam modéré refusera dans le domaine politique et législatif toute supériorité de l’Oumma et de la Charia sur la nation car sinon la communauté musulmane sera en perpétuel conflit voire en guerre civile avec sa patrie si celle-ci n’est pas musulmane.

L’islam modéré refusera les promesses de paradis voluptueux et sensuel pour les martyrs du djihad car sinon les musulmans seraient tentés par le terrorisme pour jouir des biens du paradis.

L’islam modéré rejettera l’insistance incroyable du Coran et des Hadiths sur tous les rituels de purification extérieurs. En effet la religion n’est plus alors une relation spirituelle et intérieure avec Dieu apportant la paix de l’âme et une conversion morale, mais un nombre astronomique de lois purificatrices pour le corps et la vie sociale. Seul un état islamique permettrait de vivre pleinement de ces lois purificatrices.

L’islam modéré aura à cœur de condamner publiquement les persécutions et les violences inouïes dans beaucoup d’états musulmans pour cause de blasphème ou d’immoralité.

L’islam modéré rejettera la Takyia (l’art du mensonge et de la dissimulation) vis-à-vis des mécréants et des infidèles.

Ainsi, si l’islam modéré rejette tout ceci, alors nous aurons peut-être une religion de paix. J’ai rencontré des musulmans modérés mais ils ne connaissaient pas l’islam ou alors ils ont quitté l’islam. L’islamisme puise sa doctrine dans les textes fondateurs



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 436f8ab2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 1:21

Comme on dit : les musulmans sont prisonniers et trompés par l'Islam qui est en fait une religion de terreur et non de paix et c'est pour ça que ceux qui se convertissent au Christ il faut les soutenir et leur dire qu'il ne faut pas avoir peur de s'être converti.....même si l'Islam est comme une secte : on y rentre facilement mais on a du mal à y sortir. Merci Lumen pour votre texte toujours aussi bien présenter.

PS: La première image du texte me terrifie mais ça c'est mon tout personnel j'ai jamais aimer les symboles arabes Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 1:58

Ce ne sont pas les lettres qui sont terrifiants, Tibelle, mais les hommes qui en massacrent d'autres en se basant sur leurs idéologies. Car ce n'est pas Dieu qui le leur demande mais la tentation du pouvoir de la domination sur les autres.
Sur cette planète l'amour se meurt chaque fois qu'une personne est tuée pour quelque raison que cela soit.

Ce prêtre a raison il est temps de se poser les bonnes questions. Pour cela il faut apprendre à regarder les
autres avec le Coeur de Jésus et mettre en oeuvre toute notre bonne volonté et nous pourrons dire
comme nos frères italiens "ti voglio bene" à tout le monde sans exception.


Prière du matin
    Cardinal Suenens
    Prière d’inspiration franciscaine


Seigneur, dans le silence du jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse, la force.

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, être patient, compréhensif, doux et sage ; voir au-delà des apparences, tes enfants, comme tu les vois toi-même, et ainsi voir le bien en chacun ; fermer mes oreilles aux calomnies, garder ma langue de toute malveillance.

Que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux, que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence.

Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour, je te révèle.

Amen.



« Prière du soir » du Cardinal Suenens

Voici la Prière du soir « Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers Toi pour T’offrir ma journée » du Cardinal Léon Joseph Suenens (1904-1996), Archevêque de Malines en Belgique, un des quatre modérateurs du Concile Vatican II en 1962.



La Prière du Cardinal Léon Joseph Suenens « Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers Toi pour T’offrir ma journée » :

« Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers Toi pour T’offrir ma journée avec tout ce que j’ai pu y mettre de bon et de moins bon. Pour tout ce que j’ai fait de bien aujourd’hui, je Te remercie, car c’est grâce à Ton aide que j’ai pu être utile aux autres. Dans Ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour. Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d’égard et d’attention dont j’ai pu me rendre coupable aujourd’hui. Avec confiance, je me remets entre Tes mains, je Te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que Tu es prêt à me pardonner mes faiblesses et à m’assurer Ton secours pour que demain je puisse me remettre à Ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers. Ainsi soit-il. »

Cardinal Léon Joseph Suenens (1904-1996)

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Suenens


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 2:15

Oui mais je veux dire que Allah demande de tuer mais c'est pas si étonnant que ça car c'est pas le vrai de Dieu de Vérité qui est le Dieu d'Amour donc les musulmans sont tentés par une religion inspiré du démon (c'est bien un démon déguisé en ange Gabriel qui a dicté le Coran). Enfin comme vous dites il faut regarder avec le cœur de Jesus et comme Jesus.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 2:33





Collectif Cieux Ouverts - Yahwé





Etincelo // Les Amis de Dieu





♫ Hymne à l'Amitié [Céline Dion] 1984




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 11691510



Dernière édition par Lumen le Sam 17 Jan 2015 - 3:51, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 2:52

Tibelle a écrit:Oui mais je veux dire que Allah demande de tuer mais c'est pas si étonnant que ça car c'est pas le vrai de Dieu de Vérité qui est le Dieu d'Amour donc les musulmans sont tentés par une religion inspiré du démon (c'est bien un démon déguisé en ange Gabriel qui a dicté le Coran). Enfin comme vous dites il faut regarder avec le cœur de Jesus et comme Jesus.

Nous pouvons dire que nous n'adhérons pas à ce que nos frères et soeurs musulmans croient .

Cependant c'est notre devoir de respecter ce en quoi ils croient. Dieu permet de "choisir" le chemin qui mène à Lui.

Eux, tout comme nous aiment et recherchent Dieu et je m'incline sur l'intensité de leur foi qui est admirable Tibelle.

Je peux les rejoindre là, c'est une ouverture qui  nous est offerte et il ne faut pas la négliger.
C'est un défi à relever, dans l'amour et par la grâce de Dieu.

Prions, Tibelle et prenons le chapelet que nous a tendu Maman Marie.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 1-2410


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 12:58

Il y a un chapelet pour prier pour les musulmans ? C'est lequel je connais pas ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 16:31


Tu poses encore une question dont tu connais la réponse.

Pourquoi pour les muslmans ? Ceux qui habitent ici en France, sont concitoyens à part entière de la France, tout comme les autres confessions qui cohabitent ensemble. Alors continuons à prier pour la France, c'est à dire tous
ceux qui vivent ensemble sur ce territoire.

Dieu se laissera toucher par notre prière et nous exaucera en peu de temps : c'est Notre Dame de Pontmain que nous fêtons aujourd'hui qui nous le promet. Son surnom est aussi Notre Dame d'Espérance. Aussi prions en espérant au delà de toute espérance et comme si ce que nous demandons nous l'avons déjà reçu. Là c'est Notre Seigneur Jésus qui nous le dit dans les Evangiles.

Que Dieu bénisse la  France et touche le coeur de toutes les personnes. Qu'Il fasse entendre raison
à ceux qui persistent à insulter et provoquer les autres dans ce qu'ils ont de plus cher et compte pour eux !



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 10161610


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 16:32

Pourquoi vous dites que je connais la réponse je la connais pas du tout :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 17:00

Sri Lanka : le Pape canonise Joseph Vaz et honore Notre-Dame de Madhu

Au deuxième jour de son voyage, le Pape revisite l’histoire du Sri Lanka à la lumière de la reconnaissance et du pardon. Et promeut la liberté religieuse


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Topica10

Joie au ciel et sur la terre ! L’Église compte un nouveau saint (et même un nouveau saint Joseph) et le Sri Lanka s’enorgueillit de son premier canonisé. Mercredi 14 janvier 2015, au deuxième jour de son voyage en Asie, le pape François a procédé à la canonisation du bienheureux Joseph Vaz, considéré comme « l’apôtre du pays » par les catholiques sri-lankais.

Plus  de 500 000 personnes pour célébrer le « sammanasu Swani »

La cérémonie s’est déroulée de bon matin sous le soleil, dans le Galle Face Green, un parc longeant la mer situé au nord de la capitale de l’île, Colombo (où François est arrivé hier matin). Plus de 1 000 prêtres et quelques 500 000 fidèles (selon le père Lombardi, un million selon la police locale) étaient rassemblés autour du Pape, et plus encore autour de la figure du « sammanasu Swani », le « prêtre angéligue ». Cette foule colorée et fervente comptait de nombreux catholiques (7,4% de la population du pays) mais aussi des membres des autres confessions chrétiennes ou religions, attachés à cette grande figure « respectée et aimée par toutes les composantes de la société du Sri Lanka », comme l’a souligné le père Lombardi, à Radio Vatican. De nombreux fidèles de Goa, un État du sud-ouest de l’Inde où Joseph Vaz était né, avaient également fait le déplacement. Tous ont longuement applaudi, quand a été proclamée la formule de canonisation du nouveau saint.

Zèle missionnaire et grand amour des gens

« Grand missionnaire de l’Évangile », « prêtre exemplaire », « icône vivante de l’amour miséricordieux et réconciliateur de Dieu » : pour parler du nouveau saint, les mots n’ont pas manqué au pasteur de l’Église universelle, qui dans son homélie, a commencé par rappeler qui était Joseph Vaz : un « prêtre oratorien (1651-1711, ndlr) arrivé de sa Goa natale dans ce pays, inspiré par un zèle missionnaire et par un grand amour de ces gens. En raison de la persécution religieuse en cours (Ceylan, ancien nom du Sri Lanka, était alors sous domination hollandaise et calviniste et l’Église catholique y vivait des heures sombres, ndlr), il s’habillait comme un mendiant, accomplissait ses devoirs sacerdotaux en rencontrant en secret les fidèles, souvent de nuit, a rappelé le Saint-Père. Il eut un désir particulier de servir les malades et les personnes souffrantes. Pendant une épidémie de variole à Kandy, son ministère envers les malades fut tellement apprécié par le roi, qu’une plus grande liberté lui fut accordée. (…) Il se consuma dans le travail missionnaire et il mourut à l’âge de 59 ans, vénéré pour sa sainteté ».

Servir la société, sans distinction de race, de credo, d’appartenance tribale

Pour le Pape, Joseph Vaz continue d’être « un exemple et un maître », pour de nombreuses raisons : « Il nous apprend à sortir vers les périphéries, pour que Jésus-Christ soit connu et aimé partout. Il est aussi un exemple de souffrance patiente pour la cause de l’Évangile, d’obéissance aux supérieurs, de soin affectueux pour l’Église de Dieu ». Ce « guide sûr » nous enseigne aussi « comment offrir la vérité et la beauté de l’Évangile dans un contexte multireligieux, avec respect, dévouement, persévérance et humilité ». Mais, a ajouté le successeur de Pierre, le nouveau saint a également « montré l’importance de dépasser les divisions religieuses pour le service de la paix ». Son développement à ce sujet sur l’Église au Sri Lanka et la liberté religieuse mérite d’être rapporté : « Elle (l’Église sri-lankaise, ndlr) sert tous les membres de la société. Elle ne fait pas de distinction de race, de credo, d’appartenance tribale, de condition sociale ni de religion dans le service qu’elle rend à travers ses écoles, ses hôpitaux, cliniques et de nombreuses autres œuvres de charité. Elle ne demande rien d’autre que la liberté d’accomplir sa mission 

L’authentique adoration de Dieu conduit au respect de l’autre

La liberté religieuse est un droit humain fondamental, a-t-il insisté (ou rappelé, car ce n’est pas la première fois). « Tout individu doit être libre, seul ou associé avec d’autres, de chercher la vérité, d’exprimer ouvertement ses convictions religieuses, libre des intimidations et des contraintes extérieures. Comme la vie de Joseph Vaz nous l’enseigne, l’authentique adoration de Dieu conduit non pas à la discrimination, à la haine et à la violence, mais au respect de la sacralité de la vie, au respect de la dignité et de la liberté des autres, et à l’engagement affectueux pour le bien-être de tous. » Ce passage restera sans doute comme l’un des plus marquants, non seulement de cette homélie, mais du voyage du Pape dans ce pays où l’Église a payé un lourd tribut à la guerre civile.

Une terre de souffrance et de controverse

Autre grand rendez-vous de ce mercredi 14 janvier : la visite du Pape au sanctuaire marial de Madhu. Après la messe célébrée à Colombo, le Saint-Père s’est envolé dans le nord du pays, c'est-à-dire en zone tamoule, où se situe ce sanctuaire. Un passage délicat sur une terre qui a été dévastée par une guerre civile de 30 ans (1972-2009), qui a opposé la communauté cingalaise au pouvoir à la minorité tamoule qui s’était révoltée. Guerre qui a fait plus de 100 000 morts et de très nombreux disparus (dont des prêtres et des fidèles chrétiens) et dont le pays a du mal à se relever ; d’autant plus que la lumière n’a pas encore été faite sur les innombrables crimes de guerre perpétrés (dont de nombreux viols et exécutions sommaires), tandis que justice n'a toujours pas été rendue ; et que de nombreux « prisonniers de guerre » croupissent toujours dans les prisons du pays. C’est dire si la visite du Pape sur cette terre de souffrance et de controverse cristallisait à la fois les craintes et les attentes.

Bain de foule et prière à la Vierge

Là encore, c’est une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes qui attendait le Pape, dans ce sanctuaire où la Vierge est vénérée (notamment comme protectrice et guérisseuse des morsures de serpent) depuis des siècles, par les catholiques mais aussi par les fidèles d’autres religions. D’où la présence sur place de nombreux hindouistes notamment.

Après un long bain de foule en papamobile, dont il est souvent descendu pour bénir les enfants où les malades, le Pape, une guirlande colorée autour du cou, a prononcé la prière mariale tant attendue et dont voici des extraits : « Il y a ici aujourd’hui des familles qui ont souffert immensément durant le long conflit qui a lacéré le cœur du Sri Lanka. (…) Aucun Sri-Lankais ne peut oublier les tragiques événements associés à ce lieu même, comme le triste jour où la vénérable statue de Marie, datant de l’arrivée des premiers chrétiens au Sri Lanka, a été enlevée de son sanctuaire ».


Que le baume du pardon de Dieu produise une vraie guérison

« Notre-Dame reste toujours avec vous. Elle est la Mère de toute demeure, de toute famille blessée, de tous ceux qui cherchent à retourner à une existence pacifique. (…) Après tant de haine, tant de violence et tant de destruction, nous voulons la remercier de continuer à nous apporter Jésus, qui seul a le pouvoir de guérir les blessures ouvertes et de restaurer la paix dans les cœurs meurtris. (…) C'est seulement quand nous arrivons à comprendre, à la lumière de la Croix, le mal dont nous sommes capables, et auquel peut-être nous avons pris part, que nous pouvons faire l’expérience d’un vrai remords et d’un vrai repentir. C’est seulement alors que nous pouvons recevoir la grâce de nous approcher l’un de l’autre avec une vraie contrition, en offrant et en cherchant le vrai pardon. Dans ce difficile effort de pardonner et de trouver la paix, Marie est toujours ici pour nous encourager, nous guider, nous faire faire un autre pas. Exactement comme elle a pardonné aux assassins de son Fils au pied de sa Croix, en tenant alors entre les mains son corps sans vie ; ainsi maintenant elle veut guider les Sri-Lankais vers une réconciliation plus grande, en sorte que le baume du pardon de Dieu et de sa miséricorde puisse produire une vraie guérison pour tous. »

De  retour à Colombo en fin d’après midi, le Pape, qui n’est jamais à court d’idée et d’énergie malgré ses 78 ans, a trouvé le moyen de faire du « hors programme », et pas n’importe lequel : les évêques qui devaient le rejoindre n’étant pas encore arrivés, François s’est rendu au temple bouddhiste de Mahabodhi (Colombo), où vit le moine Banagala Upatissa, qu’il avait rencontré la veille. Tandis que celui-ci récitait une brève prière, François s’est recueilli. Un temps de silence bien mérité, après une telle journée ; et avant de s’envoler (dès ce jeudi) pour les Philippines.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 17:20

Tibelle a écrit: Pourquoi vous dites que je connais la réponse je la connais pas du tout :/

Désolée, nous allons dire que j'ai tout faux alors.






Christine And The Queens - Christine - Live du Grand Journal






Fréro Delavega - Mon petit pays



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 B1e6bb1d


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 18:03

Pause Chanson ? sunny




Michael Jackson - Will You Be There - Version Free Willy

Paroles et traduction de «Will You Be There»
Paroles et Traduction:

Et voici une belle chanson qui vient comme en réponse !




Je serai là (live) - Johnny Hallyday


Paroles de "Je Serai Là":



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 2e3dfc10



Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 16:45

" Ayez en vous la pensée qui était le Christ, lui qui s'est rendu lui-même sans réputation, honneur, considération, en prenant la condition d'esclave...

Comment quelqu'un qui se soucie particulièrement de ce que I'on dit de lui, de la
réputation qu'on lui attribue pourra-t-il garder la foi ???

Merci au Seigneur de ce qu'il a pour nous quelque chose de bien meilleur sur quoi compter, à savoir, le caractère des qualités morales... N'oublions pas que Jésus, notre exemple dans ce monde, " s'est rendu sans réputation ", les personnes qui vont rester fidèles à Dieu, dans le monde, doivent le faire seulement par rapport au caractère de Dieu.... La bonne réputation ne sauvera personne.

Lorsque tous les pouvoirs de ce monde se dresseront contre ceux qui se maintiendront dans la fidélité à Dieu, le caractère de Jésus- Christ vaudra alors dix mille réputations que I'on pourrait se faire. aux yeux du monde, la réputation est importante, une bonne réputation est tout ce que Satan peut offrir.. Cette déclaration est tout a fait exacte.. " Le plus précieux trésor que la vie peut offrir est une réputation sans tâche " Cela était bien suffisant pour cet homme, car la réputation était la seule qualité qu'il possédait.

Un jour, il se mit à se lamenter : " O ma réputation, je l'ai perdue !"
Une fois qu'il I'avait perdue, il ne lui restait plus rien pour le soutenir. ll ne possédait pas un caractère sur lequel s'appuyait, il dépendait entièrement de sa réputation.

Mais, le trésor le plus précieux est un caractère sans tâche, et le seul caractère sans tâche est celui de Jésus-Christ. Et ce caractère, ll nous le donne, à vous et à moi, c'est un cadeau béni, le seul qui vient directement de Celui qui I'a fabriqué..

La réputation est aussi instable que le vent, mais le caractère est aussi durable que le temps...

Même si Satan, grâce à tous ses pouvoirs, parvient à nous charger de la pire réputation qu'il puisse inventer, remercions le Seigneur de ce que nous avons un caractère qui tiendra bon dans le jugement de Dieu'.. A' T' J "


Cette première partie n'est pas de moi mais elle étaye bien le texte ci-dessous qui est de moi et exprime ma pensée.


Réputation. réputation. vous avez dit réputation ??? Tiens. comme c'est bizarre ...

La réputation a pour cousine la rumeur... EIle est du même acabit ; qu'elle soit bonne ou mauvaise...
Elie nous rend aussi vulnérable que la rumeur... parce que l'on en dépend... On a l'opportunité de faire taire celui qui est notre ennemi, celui qui parle mal de nous, gui nous hait, bien souvent sans savoir pourquoi, qui fait tout pour nous induire en erreur, ou jalouser nos projets, il s'instaure en nos proches ; et si I'occasion nous est donné de nous venger... Arriverons-nous a faire comme le Seigneur ? A faire comme le roi David, passant près de, Saul, le laissant dormir alors qu'il pourrait I'assassiner ?


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 E7c66e3b-48e5-40a0-8213-e85be3c21d2a
David épargne la vie de Saül (1 Samuel 24)

Jésus, en son Enseignement, nous demande de ne pas haïr, de ne pas craindre, de ne pas nous éloigner de son chemin, de vaincre toute rancœur, toute rancune, toute amertume..

A la lumière des Évangiles, nous nous rendons compte que le problème n'est pas de croire, mais de vivre ces Évangiles.... de le transposer en notre quotidien.. Nous avons autour de nous des gens que nous ne supportons pas, d'autres qui ne nous acceptent pas, et parfois sans raisons apparentes, à nos yeux.... simplement parce que le courant ne passe pas avec telle ou telle personne. C'est ainsi.. .

J'ai croisé sur mon chemin des personnes qui disaient ne plus supporter untel ou untel, qui laissaient entendre qu'elles se "débarrassent" de tous ceux qui se mettent en travers de leur route, voire en arrivaient même à leur souhaiter la mort.... tous le disaient, !e clamaient, et bien souvent, et heureusement, cela s'arrêtait là... J'ai longtemps côtoyé ce genre de personnes.

Certaines forgent même des plans pour faire renvoyer ceux qui les gênent. Je fais partie de ceux qui gênent bien souvent, et je crains bien que cela me colle à la peau !

Il faut pourtant reconnaître que Jésus nous offre le contraire de  cela ... Il dit ces deux choses importantes parmi tant d'autres ...:

1) Faire pour l'autre ce que nous voudrions qu'il fasse pour nous,
2) Dieu est bon, infiniment bon pour le s méchants, les ingrats et chacun de nous.
Jésus nous encourage à aller au-delà de ces erreurs...
Essayons d'éviter tout cela, De plus, nous n'avons aucun droit de faire justice, de porter jugement, de créer telle ou telle réputation...(Bien souvent, nous avons pris fait et cause contre autrui, sans qu'il puisse se défendre).
Le Seigneur appelle cela le Pardon... cela permet de repartit de rien, sur des bases nouvelles...

N'oublions pas que le Seigneur aime nos amis comme nos ennemis ! ll ne fait aucune différence, et ne juge pas....
Et cela, nous I'oublions trop souvent....

Jésus n'enseigne pas l'impossible, ll nous fait confiance, et ll sait que nous le mettrons en pratique, grâce à Son Amour...

La réputation que nous aurons eu, bonne ou mauvaise ne nous sauvera pas du jugement de Dieu...
Ayons pour eux, ceux qui nous dressent les cheveux sur la tête, ou qui nous horripile un max, compassion et miséricorde.
Soyons pardon en tout temps, , ils s'ouvriront peut-être un jour au doux Aimant, en se demandant pourquoi nous les aimons et les respectons encore...

Aussi, ceux qui nous considèrent comme leurs ennemis aimons-les tout simplement selon l'expression des italiens qui ont le verbe "vouloir bien" (volere bene) preuve que pour aimer il faut "s'armer" de bonne volonté !

chacun de nous craint toujours d'être mal jugé : mais quelle importance si les autres nous taillent une bonne ou une mauvaise réputation ?
Dieu seul est notre juge, Témoin unique de ce que nous créons en Lui, par Lui, pour Lui...
Alors, appauvrissons-nous et anéantissons-nous pour ceux qui nous font du mal...

C'est courir à I'Essentiel et recevoir de la part d'un Père immensément Miséricordieux, non par pour nous, mais pour ceux qui nous blessent, les bénédictions célestes qu'll nous abandonne pour les leur offrir...

C'est demeurer dans la Vérité qu'll nous enseigne, et dans cette ligne de Vie aimante qu'll nous donne....

Alors nous devrions transformer nos préoccupations quotidiennes, chaque chose douloureuse, ou heureuse, en louanges vers le Père ... Ainsi nous nous en remettons à Son Divin Vouloir... C'est en cela qu’Il nous attend, puisqu'Il désire savoir jusqu'où nous Lui serons fidèles...

Faisons fi des choses du mal, puisqu'elles conduisent au mal.

Les choses de bien importent plus ou Cœur de Jésus, et Lui a pour nous la réputation de son Cœur, qui est notre Trésor en ce qu'il nous donne de Vivre en Sa Parole... en toute quiétude...
Son amour est notre seule loi...Plus rien n'importe que ce Trésor de Grâce et d'Abondance....
Que peut la réputation terrestre contre cela ?

Si nous désirons une réputation terrestre, occupons-nous des choses terrestres, si nous désirons une réputation céleste, occupons-nous des choses célestes....
et les choses Célestes, c'est le doux Jésus qui nous les abandonne...
C'est le seul chemin que nous désirons emprunter, et c’est le seul vrai chemin...
La seule gloire du Seigneur devrait nous suffire, qu'importe la nôtre ?

N'est-ce pas, frères et soeurs ?

Votre soeur en Christ Jésus, Etoile Bleue... Pardon Lumen !






Amoureux de mon âme---Corinne LAFITTE








Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 1-5310


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 20:09

HOMMAGE AUX CONSACRÉS EN CETTE ANNÉE DE LA VIE CONSACRÉE : NOVEMBRE 2014 - FÉVRIER 2016.


3 minutes en vérité – « Chrétiens, soyez le sel de la terre… pas le sucre ! »

QU’EST-CE QUE L’ANNÉE DE LA VIE CONSACRÉE ?

En novembre 2013, le pape François avait annoncé 2015 comme Année de la Vie consacrée. Elle a officiellement commencé le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée. Pendant ces quatorze mois, des célébrations, des rendez-vous divers auront comme objectif de mettre en lumière les dimensions variées de la vie consacrée.  Lire la suite…
http://www.vieconsacree2015.catholique.fr/quest-ce-que-lannee-de-la-vie-consacree


QU’EST-CE QUE LA VIE CONSACRÉE ?

La vie consacrée désigne aujourd’hui toutes personnes qui s’engagent au célibat à cause du Christ et de l’Evangile. Elle recouvre traditionnellement les formes de vie suivantes : la vie religieuse apostolique, monastique et missionnaire, les Instituts séculiers, les sociétés de vie apostolique, les ermites, l’Ordre des vierges consacrées et les veuves consacrées. Lire la suite…
http://www.jeunes-cathos.fr/trouver-son-cap/devenir-religieux/la-vie-consacree-dans-leglise

Le père Gitton, fondateur de la communauté apostolique Aïn Karem, nous appelle à abandonner la tiédeur : « la vocation du chrétien, c’est que le Christ transparaisse à travers lui ». Pour certains, cela passera par le choix radical et incarné de la vie consacrée. Le Père Gitton donne des conseils pour discerner cet appel particulier.





Le Père Michel Gitton anime une série de conférences sur la vie consacrée :

Quatre soirées découverte pour les 18-35 ans au Bon Conseil 6, rue Albert de Lapparent à Paris 75007, les mercredis 21 et 28 janvier, 4 et 11 février 2015 à partir de 20 h 30.

Le tract à consulter ici :
http://www.ainkarem.net/app/download/...

Pour en savoir plus :
http://www.ainkarem.net
http://www.mouvement-resurrection.org
http://www.bonconseil.org









Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 55a46410



Dernière édition par Lumen le Mer 4 Fév 2015 - 21:08, édité 1 fois (Raison : erreur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 20:49

HOMMAGE AUX CONSACRÉS EN CETTE ANNÉE DE LA VIE CONSACRÉE : NOVEMBRE 2014 - FÉVRIER 2016.(2)




En 3 minutes des éléments pour comprendre ce qu'est la vie consacrée





Dans la basilique Saint-Pierre, éclairée par des milliers de cierges, on a célébré la fête de la Présentation du Seigneur, quand Joseph et Marie sont venus porter leur enfant au Temple, permettant ainsi la première rencontre de Jésus avec son peuple, représenté par Siméon et Anne. Pour la 18ème Journée de la Vie Consacrée, le Pape François a expliqué que dans le "oui" de ceux qui ont embrassé l'appel du Seigneur, revit pleinement la rencontre entre jeunes et anciens, entre l'observance et la prophétie. Le mystère de cette rencontre est nourri par l'Esprit, qui offre la joie d'avancer selon une règle de vie, "jamais rigide, jamais fermée, toujours ouverte à la voix de Dieu qui parle".


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Icono-de-p_1351163655399
« Réjouissez-vous »




Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Logo-2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 17:16

Une lettre de Dieu aux fiancés (et aux fiancées)

Dans le mariage, c'est le Christ Lui-même qui prend l'initiative, qui appelle le couple.

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Topic10

La femme qui sera à tes côtés, tout émue, revêtue de sa robe blanche de mariée, est mienne. Je l'ai créée. Je l'ai aimée depuis toujours ; avant même que toi tu ne l'aimes, encore plus que toi. Pour elle, je n'ai pas hésité à donner ma vie. J'ai de grands projets pour elle. Je te la confie. Tu la prendras de mes mains et en deviendras responsable.

Quand tu l'as rencontrée, tu l'as trouvée belle et tu es tombé amoureux. Ce sont mes mains qui ont façonné sa beauté, c'est mon cœur qui a mis en toi la tendresse et l'amour, c'est ma sagesse qui a forgé sa sensibilité et son intelligence et toutes les belles qualités que tu as trouvées en elle.

Mais il ne suffit pas que tu sois charmé. Tu dois t'appliquer à répondre à ses besoins, à ses désirs. Tu te rendras compte qu'elle a besoin de tant de choses : elle a besoin d'une maison, de vêtements, de sérénité, de joie, d'équilibre psychique, de rapports humains, d'affection et de tendresse, de plaisir et de divertissement, de présence humaine et de dialogue, de relations sociales et familiales, de satisfactions dans le travail et de bien d'autres choses.

Mais tu dois comprendre qu'elle a surtout besoin de Moi, et de tout ce qui contribue et encourage cette rencontre avec Moi : la paix du cœur, la pureté d'esprit, la prière, la Parole, le pardon, l'espérance et la confiance en Moi, ma vie. C'est Moi, et non toi, le commencement, la fin, la destinée de toute sa vie.

Faisons un pacte, tous les deux : nous l'aimerons ensemble. Je l'aime depuis toujours. Toi, tu as commencé à l'aimer depuis quelques années, depuis le jour où tu es tombé amoureux. C'est Moi qui ai mis dans ton cœur ton amour pour elle. Je voulais la confier à quelqu'un qui en prenne soin. Mais je voulais aussi qu'elle enrichisse par sa beauté et ses qualités la vie d'un homme. Et cet homme, c'est toi.  

Pour cela, j'ai fait naître dans ton cœur l'amour pour elle. C'était la plus belle façon de te dire : « Voici, Je te la confie », et pour que tu puisses jouir de sa beauté et de ses qualités. Quand tu lui diras : « Je promets de t'être fidèle, de t'aimer et te respecter tout au long de la vie », ce sera comme si tu Me répondais que tu es heureux de l'accueillir dans ta vie et de prendre soin d'elle. Dès lors, nous serons deux à l'aimer.

Mais nous devons nous mettre d'accord : il n'est pas possible que tu l'aimes d'une manière et Moi d'une autre. Tu dois avoir pour elle un amour semblable au mien, et tu dois désirer pour elle les mêmes choses que Je désire. Tu ne peux pas penser à quelque chose de plus beau et joyeux pour elle.

Si tu l'aimes sérieusement, tu verras que tu te trouveras d'accord avec Moi dans le projet que J'ai conçu pour elle. Je te ferai comprendre petit à petit quelle est ma manière d'aimer, et Je te révèlerai quelle vie j'ai rêvé pour la créature, ma créature, qui deviendra ton épouse.

Je me rends compte que Je te demande beaucoup. Tu pensais que cette femme serait toute et seulement à toi, et voilà que maintenant tu as l'impression que Je te demande de la partager avec Moi. Ce n'est pas ça. Je ne suis pas ton rival en amour. Au contraire, Je suis Celui qui t'aide à l'aimer passionnément. C'est pour cette raison que Je désire que dans ton petit amour, soit mon grand amour. Avec ton amour, tu pourrais faire beaucoup pour elle, mais c'est toujours trop peu. En revanche, Je te rends capable d'aimer à la façon de Dieu. C'est mon cadeau de mariage : un supplément d'amour qui transforme ton amour de créature et le rend capable de produire les œuvres de Dieu en la femme que tu aimes.

Ce sont des paroles mystérieuses pour toi, mais tu les comprendras petit à petit. Je t'assure que Je ne te laisserai jamais seul dans cette entreprise. Je serai toujours avec toi et ferai de toi l'instrument de mon amour, de ma tendresse ; Je continuerai à aimer ma créature, qui est devenue ton épouse, à travers tes gestes d'amour, d'attention à ton engagement, de pardon, de dévouement. En un mot : Je te rendrai capable d'aimer comme J'aime, parce que Je vais te donner une force nouvelle d'aimer, qui est mon amour même.

Si tu aimes de cette façon, ton couple deviendra une forteresse que les tempêtes de la vie ne parviendront jamais à abattre. Un amour construit sur ma Parole est comme une maison bâtie sur le roc : rien, aucune adversité ne pourra la détruire. Souviens-toi de cela, car beaucoup ont l'illusion de pouvoir se passer de Moi : mais si Je ne suis pas avec vous dans la construction de la maison de votre vie et de votre amour, vous vous fatiguerez en vain, comme les apôtres qui ont peiné en vain toute une nuit et, le matin, ont regagné le rivage avec les filets vides : il a suffi d'une simple intervention de ma part, et les filets se remplirent d'une si grande quantité de  poissons qu'ils se déchiraient. En plus, si vous aimez de cette façon, vous deviendrez aussi force pour les autres.

Aujourd'hui, on croit peu à l'amour vrai, celui qui dure toujours et qui offre sa vie pour l'aimé. On recherche davantage les émotions amoureuses que l'amour. Mais les émotions naissent et meurent rapidement, ne laissant que vide et nostalgie. Aussi a-t-on pu dire que le mariage n'est qu'une grande illusion qui se dissout vite. Si vous savez vous aimer comme J'aime, avec une fidélité qui ne fait jamais défaut, vous deviendrez comme la cité sur la montagne. Vous serez une espérance pour tous, car tous verront que l'amour est une chose possible.



Adapté de l'italien par Élisabeth de Lavigne
http://www.aleteia.org










Video avec une chanson qui s'adresse aux personnes qui ont du vécu. Souviens-toi bien. Cette chanson est une traduction de la chanson de Alan Jackson..Remember when. J'aime beaucoup l'interpréter et je la ferai sur disque à l'automne. Cette chanson a été traduite et est interprétée par Claude Florent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 14:47

RATP : Gleeden oui, les chrétiens d'Orient non

Deux poids deux mesures, aucune morale : au nom de la laïcité, la RATP a refusé la mention « pour les chrétiens d’Orient » sur une affiche des Prêtres


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Topic_10

Ce serait (peut-être) drôle si ce n’était pas aussi affligeant : comment peut-on, au nom d’une conception inepte de la laïcité, en même temps accepter sur les couloirs du métro les affiches du prochain concert des Prêtres à l’Olympia (le 14 juin prochain) et refuser qu’y figure  la mention « Pour les chrétiens d'Orient » ? Quitte à être obtus et sectaire, pourquoi ne l’être qu’à moitié ?

Pas de problème pour Gleeden

Pourtant, la régie des transports parisiens avait déjà prouvé qu’elle ne s’encombrait guère de sens moral quand il s’agissait de commercialiser ses espaces publicitaires. Et ce même avec un annonceur faisant la promotion de la violation de ses promesses, et du code civil. « La RATP doit-elle promouvoir la marchandisation des rapports femmes-hommes ? », avait demandé le maire de Sèvres en février dernier Face à la mobilisation des internautes (et des lecteurs d’Aleteia), les affiches publicitaires promouvant le site spécialiste des rencontres adultères.  avaient finalement été retirées des bus dans certaines villes d'Île-de-France. Cette fois, comme expliqué sur le site du diocèse de Gap et d'Embrun« le 14 juin 2015, le groupe "Les Prêtres" va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention "Pour les chrétiens d’Orient" soit enlevée. À noter que lors de l’affichage en octobre 2014 pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP avait refusé dans un premier temps les affiches à cause de la croix que porte l’évêque. TF1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage ».

Un refus incompréhensible


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Unname10


Ainsi, dans le contexte actuel de lutte contre les djihadistes fanatiques de Daesh, alors que des centaines de milliers de chrétiens d’Orient ont dû fuir leur ville et leur maison, et que le ministre des Affaires étrangères lui-même monte enfin au créneau devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, un obscur décideur souterrain trouve choquant le fait d’offrir les recettes d’un concert des Prêtres à l’Œuvre d’Orient. Une Œuvre qui, sur le terrain, sauve des vies comme elle subvient au quotidien des déplacés. Pour Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, qui a relayé cette décision inepte sur ses comptes Facebook et Twitter, ce choix « incompréhensible » montre à quel point est mal comprise la notion même de laïcité : les affiches peuvent être présentes dans le métro, mais pas le logo de l’Œuvre d’Orient ni la référence aux chrétiens d'Orient… Les laisser se faire massacrer, oui, récolter de l’argent pour les aider, non… Pour l’instant, la régie publicitaire de la RATP, sans doute effrayée par le « bad buzz », la mauvaise réputation en train de se répandre sur Internet, dit en être encore à chercher à comprendre comment cette décision a été prise. Nous aussi…


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Unname11


Ainsi qu'un député du Parti radical de gauche, Joël Giraud,qui, dans un courrier adressé à Manuel Valls, Laurent Fabius et Ségolène Royal, s’est insurgé contre « l'intégrisme laïc » : « J'ai été sidéré par une telle décision, car je ne vois pas en quoi un concert qui a pour objectif de venir en aide à un peuple victime d'un génocide dénoncé avec force par le gouvernement peut être une entorse à la laicité. Je le dis avec d’autant plus de conviction que ce groupe, ainsi que l’évêque qui l’anime, Jean-Michel di Falco, ont toujours scrupuleusement respecté ce principe, y compris lors de débats comme celui du mariage pour tous qui enflammaient d’autres départements. Ce concert pourrait être, au demeurant, donné par ce même groupe pour toute cause humanitaire, car il s’agit bien là d’une atteinte monstrueuse à l’humanité qui est perpétrée. C’et pourquoi je vous remercie de bien vouloir faire revenir la RATP sur une décision aussi inacceptable qu’incompréhensible y compris et surtout pour un laïc convaincu qui ne confondra jamais laïcité et intégrisme laïc ». Sera-t-il entendu ?


JUDIKAEL HIREL
http://www.aleteia.org



Lors de la messe syriaque catholique à la Cathédrale de Beyrouth Mgr Gollnisch a exprimé toute sa gratitude aux fidèles irakiens. Ecoutez-le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 18:47


Le Notre Père avec Sainte Claire et Saint François d'Assise





Pater paraphrasé

Des prières paraphrasées, où chaque groupe de mots reçoit son commentaire, le moyen âge en a connu par centaines. On les appelait alors des prières tropées, ou farcies. Saint François n'a pas hésité, pour mieux prier, à utiliser ce procédé, cette tradition. Il a adopté, et plus ou moins transformé pour lui même une de ces paraphrases en usage, canevas de prière ou de prédication.

Le Notre Père était la prière de base de l'Office des frères non prêtres. C'était aussi la formule préférée des premiers frères, aux temps où ils ne disposaient pas encore de bréviaires. Nous avons donc ici, dans ce commentaire du Pater et dans les louanges qui le suivent, un témoignage précieux sur la prière de la première génération franciscaine.



NOTRE PÈRE TRÈS SAINT,
notre Créateur, notre Rédempteur, notre Sauveur et notre Consolateur.

QUI ES AUX CIEUX,
dans les anges et dans les saints, les illuminant pour qu'ils te connaissent,
car tu es, Seigneur, la lumière  ; les enflammant pour qu'ils t'aiment,
car tu es, Seigneur, l'amour  ; habitant en eux et les emplissant de ta divinité, pour qu'ils aient le bonheur,
car tu es, Seigneur, le bien souverain, le bien éternel, de qui vient tout bien, sans qui n'est aucun bien.


QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ,
que devienne toujours plus lumineuse en nous la connaissance que nous avons de toi, afin que nous puissions mesurer la largeur de tes bienfaits, la longueur de tes promesses, la hauteur de ta majesté, la profondeur de tes jugements.

QUE TON RÈGNE VIENNE :
dès maintenant règne en nous par la grâce, et plus tard introduis nous un jour en ton royaume où sans ombre enfin nous te verrons, où deviendra parfait notre amour pour toi, bienheureuse notre union avec toi, éternelle notre jouissance de toi.

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL :
Que nous t'aimions : de tout notre cœur en pensant toujours à toi  ; de toute notre âme en te désirant toujours  ; de tout notre esprit en dirigeant vers toi tous nos élans et ne poursuivant toujours que ta seule gloire  ; de toutes nos forces en dépensant toutes nos énergies et tous les sens de notre âme et de notre corps au service de ton amour et de rien d'autre.
Que nous aimions nos proches comme nous mêmes : en les attirant tous à ton amour selon notre pouvoir en partageant leur bonheur comme s'il était le nôtre, en les aidant à supporter leurs malheurs, en ne leur faisant nulle offense.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Im126_10


DONNE NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR :
ton Fils bien aimé, notre Seigneur Jésus Christ, pour que nous puissions nous rappeler, mieux comprendre et vénérer l'amour qu'il a eu pour nous, et tout ce que pour nous il a dit, fait et souffert.

PARDONNE NOUS NOS OFFENSES,
par ta miséricorde ineffable par la vertu de la Passion de ton Fils bien aimé, par les mérites et par l'intercession de la Vierge Marie et de tous tes élus.

COMME NOUS PARDONNONS AUSSI À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS,
Et ce que nous ne pardonnons pas pleinement, toi, Seigneur, fais que nous le pardonnions pleinement : que nous aimions vraiment nos ennemis à cause de toi, que nous arrivions à te prier sincèrement pour eux  ; qu'à personne nous ne rendions le mal pour le mal, mais que nous tâchions de faire du bien à tous, en toi !

ET NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION
qu'elle soit manifeste ou sournoise soudaine, ou lancinante et prolongée.

MAIS DÉLIVRE NOUS DU MAL
passé, présent et futur. (Amen).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 19:25

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Fatima

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima
(Du 5 au 13 mai )


"Le message du Rosaire de Fatima" par le
révérend Jordan Aumann, OP - Apostolat mondial
de Fatima - Washington,


L'histoire de Fatima commence avec trois enfants bergers humbles.
Lucie, François et Jacinthe vivaient une vie tranquille. Ils avaient l’habitude de mener
paître leurs moutons et aimaient jouer ensemble. Ils étaient des enfants ordinaires, qui ont pris
part à un événement extraordinaire.
En 1917, dans une série d'apparitions (du 13 mai au 13 octobre), Notre Très Sainte Mère est
apparue aux trois petits bergers. Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ
70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a
promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses
messages pour eux. Lors de l'apparition, la pluie s'est arrêtée et les nuages se
séparèrent. Les spectateurs purent voir : le soleil sans aucune gêne, le tourbillon du soleil et la
danse. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie. Après, ils
étaient complètement secs.

Au cours de chacune des apparitions, Notre-Dame parla aux enfants de l'importance de
la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées. Son message a été
souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de
temps après son apparition.

Aujourd'hui, les mots de Notre-Dame semblent toujours particulièrement d’actualité.
Cette neuvaine sera un moyen de répondre aux demandes de Notre Dame du Rosaire de
Fatima. Elle se prie du 5 au 13 mai et, si l’on veut bien, du 5 au 13 de chaque mois de mai à
octobre.



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du
Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous
inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé,
nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et
spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation
en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »
Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine,
pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des
âmes. Amen.


Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Angefatima2

Prières enseignées par l’Ange :

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux
qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Notre+Dame-Fatima-Ange

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous
offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les
tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il
est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Coeur et du Coeur Immaculé
de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.



Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 00000-sainte-vierge-marie-de-fatima

Prières enseignées par Notre-Dame :

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et
conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.


PREMIER JOUR

Marie, vous êtes apparue aux enfants de Fatima pour livrer un message urgent au sujet
de notre monde troublé. Le monde entier était en guerre en 1917, dans la douleur terrible et la
destruction. Aujourd'hui, alors que la violence éclate un peu partout, dans des contrées
lointaines, et même dans notre propre maison. Les prières et les sacrifices que vous avez
demandés sont plus que jamais nécessaires. Certaines parties du monde sont déchirées par
les combats déguisés en zèle religieux, et même nos propres quartiers sont divisés par des
tensions raciales.

Si nous ne parvenons pas à l'amour du prochain qui est à nos portes, comment allonsnous
répandre l'Evangile de l'amour au-delà?

Marie, aujourd'hui j'entends vos paroles et je demande à votre Fils de venir à notre aide
et de mettre fin à la souffrance que nous causons les uns aux autres. Je prie pour la fin de
toutes les guerres à travers le monde. Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la
haine.

Lucie, François et Jacinthe, vous qui avez tant prié les anges et qui avez eu la joie de
recevoir la visite de l’Ange de la Paix, obtenez-nous de les prier comme vous l’avez fait.
Montrez-nous comment vivre en leur compagnie. Aidez-nous à voir en eux des adorateurs du
Très-Haut et des serviteurs de Notre-Dame, des protecteurs fidèles et des messagers de paix.


Prières quotidiennes"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 10:35

DEUXIEME JOUR


Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Pastoureaux

Lucie, François et Jacinthe étaient très jeunes et pourtant, Marie, vous les avez choisis
comme vos messagers dans le monde. Ce faisant, vous nous avez rappelé que, en tant que
disciples de Jésus, nous devons être comme des petits enfants qui font confiance et
aiment. Prions pour que nous aussi, comme des enfants, nous choisissions d'offrir l'amour et
la confiance plutôt que la haine et la suspicion.

Marie, J'ai une totale confiance en votre Fils. Mais parfois, je vis dans la peur. Je veux
aimer inconditionnellement, mais j'ai trop peur de laisser aller mes angoisses, trop peur
d'admettre que je ne peux pas tout contrôler. Je veux être l'instrument de votre Fils pour
accomplir la volonté de Dieu.

Aujourd'hui, par votre intercession, Marie, je demande à Jésus de m'aider à être comme
un petit enfant qui Lui tient la main, Lui confiant tout.

Petits bergers, vous qui avez vu la si belle Dame, plus brillante que le soleil, et qui avez
aussitôt accepté de vous offrir totalement à Dieu, apprenez-nous à nous offrir généreusement
à notre tour. Encouragez-nous en nous rappelant qu’à tous les instants de notre vie, même les
plus éprouvants, la grâce de Dieu est notre réconfort. Et faites-nous découvrir en Notre-Dame
celle qui est la Toute Belle, la Toute Sainte, la Toute Immaculée. Amen !



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du
Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous
inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé,
nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et
spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation
en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »
Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine,
pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des
âmes. Amen.



Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père



Dernière édition par Lumen le Jeu 7 Mai 2015 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Rappel des prières Quotidiennes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 11:43

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Notre_dame-de-fatima


TROISIEME JOUR


Les enfants de Fatima ont entendu votre appel à prier. Aujourd'hui, nous avons également besoin de prier, spécialement pour la paix dans le monde. Nous sommes poussés à nous rapprocher de Dieu, afin de connaître le réconfort de Sa présence dans ce monde et dans l'autre. Car le royaume vient comme un voleur dans la nuit. Vraiment nous ne savons pas l'heure ni le jour.

Montrez-moi, Marie, la façon de prier sans cesse. Aidez-moi à parler à Dieu comme à un ami de confiance, à lui partager mes vrais sentiments. Guidez-moi, aussi, dans mes efforts pour parvenir à ce silence intérieur parfait, afin que je puisse écouter ce que Dieu a à me dire. Tout au long de mes jours, pendant mes nombreuses occupations, aidez-moi à garder mon esprit et mon coeur centrés sur Dieu.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a promis de vous emmener avec elle dans le Ciel et à qui elle a montré son Coeur entouré d’épines, rendez-moi sensible aux douleurs que lui causent les blasphèmes et les ingratitudes des hommes. Donnez-moi de la réconforter par mes prières et mes sacrifices. Et augmentez en moi le désir du Ciel, là où je pourrai encore mieux la consoler par mon amour. Amen !



Prières à dire tous les jours de la neuvaine :

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du
Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous
inspirez nos coeurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé,
nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et
spirituelle.

Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation
en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »
Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine,
pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des
âmes. Amen.



Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires, 2 - Page 3 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires, 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum