Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pourquoi ce forum est royaliste?

+20
adelinec
Delsanto
Stef54
Alain TK
Marie Rose
prevo
AZUR
Elmalina
Fred.DeLaReine
Gregory1979
Emmanuel
c12345
Aldous
P34512
Jean21
Giannini
Samaritain
Anayel
P12345
Jesse26
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Ven 29 Aoû 2014 - 12:35

Aldous a écrit:
Pécheur a écrit:Pour revenir au sujet, pourquoi les chrétiens sont-ils royalistes ?




Non, le sujet c'est "Pourquoi ce forum est royaliste?"






parce qu'il est catholique

Aldous a écrit:Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.



Je ne vois pas le rapport, la royauté respectait parfaitement cette règle, prenant en charge le temporel et l’Église s'occupant du spirituel.


Aldous a écrit:
Pécheur a écrit:Sachant que la république est un régime foncièrement athée et la royauté française un régime foncièrement catholique.




Certainement la royauté française oui, cependant le concept de royauté en général n'a rien de foncièrement catholique puisqu'il y a des royautés dans des civilisations (ou des pays) autres que catholiques (en Asie, au Moyen-Orient). Et il y a eu des royautés avant le christianisme.
Et la république (son concept) n'est pas foncièrement athée puisqu'il y a des républiques islamiques par exemple.


Effectivement il est plus juste de dire qu'on ne peut être à la fois catholique et républicain, sachant que les fausses religions comme le protestantisme offrent davantage de compatibilité avec l'athéisme.
Cela dit les termes de "république islamique" relèvent plus de la farce, de même que les "démocraties populaires" soviétiques.
La cible principale de la république, créature de la franc-maçonnerie, est le catholicisme.

Il y a d'autres royautés que les royautés catholiques, mais seules ces dernières sont légitimes, car basées sur la vraie religion. Ainsi, la royauté anglaise anglicane est en fait un empire occulte dirigeant l'empire financier mondial.




P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Aldous Ven 29 Aoû 2014 - 12:53

Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Non, le sujet c'est "Pourquoi ce forum est royaliste?"

parce qu'il est catholique.
Bonjour, il y a d'autres forum catho sur le net qui ne se revendiquent pas royalistes. Catholique ne rime pas nécessairement avec royaliste.
Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Je ne vois pas le rapport, la royauté respectait parfaitement cette règle, prenant en charge le temporel et l’Église s'occupant du spirituel.
Je ne suis pas de votre avis. Le roi a toujours été considéré de droit divin, il réglait donc le temporel soit disant disons d'inspiration divine ou comme délégué par le divin. Ce qui peut se discuter...
Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Certainement la royauté française oui, cependant le concept de royauté en général n'a rien de foncièrement catholique puisqu'il y a des royautés dans des civilisations (ou des pays) autres que catholiques (en Asie, au Moyen-Orient). Et il y a eu des royautés avant le christianisme.
Et la république (son concept) n'est pas foncièrement athée puisqu'il y a des républiques islamiques par exemple.
Effectivement il est plus juste de dire qu'on ne peut être à la fois catholique et républicain
Je ne pense pas que ce soit l'avis de l'ensemble des catholiques ni que cet avis émane officiellement si on peut dire de l'instance catholique qu'est le Vatican.

Bien cordialement à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Ven 29 Aoû 2014 - 14:39

Aldous a écrit:
Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Non, le sujet c'est "Pourquoi ce forum est royaliste?"




parce qu'il est catholique.




Bonjour, il y a d'autres forum catho sur le net qui ne se revendiquent pas royalistes. Catholique ne rime pas nécessairement avec royaliste.




Les gens ont toujours la possibilité d'arranger les concepts à leur sauce selon ce qui les arrange. Mais si dans une démarche de vérité on cherche à savoir ce qu'est vraiment la république, alors on ne peut être à la fois catholique et républicain.

Aldous a écrit:
Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.




Je ne vois pas le rapport, la royauté respectait parfaitement cette règle, prenant en charge le temporel et l’Église s'occupant du spirituel.




Je ne suis pas de votre avis. Le roi a toujours été considéré de droit divin, il réglait donc le temporel soit disant disons d'inspiration divine ou comme délégué par le divin. Ce qui peut se discuter...




Que voulez-vous dire ? Qu'il faut absolument que Dieu soit tenu écarté des affaires de notre pays ?
Jésus n'a jamais critiqué le royaume de David.

Aldous a écrit:
Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:Certainement la royauté française oui, cependant le concept de royauté en général n'a rien de foncièrement catholique puisqu'il y a des royautés dans des civilisations (ou des pays) autres que catholiques (en Asie, au Moyen-Orient). Et il y a eu des royautés avant le christianisme.
Et la république (son concept) n'est pas foncièrement athée puisqu'il y a des républiques islamiques par exemple.




Effectivement il est plus juste de dire qu'on ne peut être à la fois catholique et républicain




Je ne pense pas que ce soit l'avis de l'ensemble des catholiques ni que cet avis émane officiellement si on peut dire de l'instance catholique qu'est le Vatican.




Peut-être, je ne sais pas. Je m'en réfère moi à la position millénaire de la Sainte Église Catholique de Saint-Pierre jusqu'à Pie IX.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 29 Aoû 2014 - 16:18

Samaritain : tranquille... Applaudissement Coucou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 29 Aoû 2014 - 20:41

Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec le christianisme dans les cultures protestantes nordiques et germaniques car je les trouve "américanisées". Au temps où j'y vivais (à l'étranger), beaucoup de croyants m'ont "dégoutée" de la foi par des prises de position très "américaines" où ils ne voyaient pas de contradiction avec le message du Christ, notamment en ce qui concerne la solidarité pour les plus démunis.
Il y a un credo moderne qui vient d'Outre Atlantique et qui imprègne plein de domaines de nos vies (économie, monde du travail,éducation, famille, justice, psychothérapie...) en Europe mais je vois que la France a le don de se réserver un "espace" bien à soi, de ne pas se laisser totalement envahir.

Ce "crédo" est celui du libéralisme qui promeut la dérégulation : laissez faire, n'intervenez pas, le marché s'autorégule.
Il va de pair avec une idée de l'Homme "spontané" qui voit dans nos "imprégnations "(culturelles, sociales, éducatives, religieuses...), dans ce qui vient de l'autre et dans l'autorité, non pas un indispensable étayage pour s'humaniser, mais des aliénations dont on doit se libérer car elles nuieraient à l'"épanouissement". Ce dernier étant assimilé à l'égocentrisme. On va donc évacuer les contraintes, les moeurs, nos héritages, les barrières morales, réduire la personne à sa subjectivité (= sonintérêt)qu'il faudra défendre, imposer.



P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par c12345 Ven 29 Aoû 2014 - 20:50

Son intérêt ben si ton état ou tu demeures étaient diriger par un état souverain ce serait encore la même maudite affaire (monintérêt avant tout)
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 29 Aoû 2014 - 21:10

Dans cette vision (simplifiée ici) de l'Homme, celui-ci n'a donc pas d'ancrage, pas de racines, le monde des adultes aliène l'enfant, l'éducation névrose le sujet, la dépendance au regard de l'autre nous empêche de trouver la sérénité, etc. D'où une indifférence très logique pour les plus faibles, notamment les laissés pour compte du système économique. Le "bien" consiste à se passer d'autrui, le miséreux et le dépendant (en particulier aux soins) sont donc très mal vus. Il y a un retournement des valeurs, c'est à la personne en détresse qui subit les effets directs de ce libéralisme (économique, familial, sexuel...) qu'on va demander de se mettre en cause.
Personne ne se sent "redevable" (puisque tout part de l'individu, but ultime de la vie) à qui que ce soit, sauf à soi-même (self made man) ce qui est aux antipodes du système monarchique "Ancien régime" basé sur une hiérarchie des positions transmises par la généalogie et une série de devoirs réciproques selon le rang qu'on occupe de par la naissance (ergo : si vous êtes pauvre, si vous êtes de la roture, ce n'est pas votre faute)
Alexis de Tocqueville "De la démocratie en Amérique" analyse avec une finesse visionaire la déliaison sociale et tous les problèmes qui accompagnent la naissance de la démocratie.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 29 Aoû 2014 - 21:12

Dans la monarchie on hérite sa place, elle ne dépend pas de la subjectivité, du choix, non : elle vous est donnée. L'important est donc de "rendre" à la mesure de ce qu'on a reçu.
Le souci de l'autre, le soin au malade, les secours aux pauvres, font partie des devoirs de celui qui a du bien. Le noble défendait "ses" paysans, etc.
Notre regard moderne a retenu de ces anciens systèmes l'exploitation possible, l'impossibilité de changer de rang, les inégalités. Mais les régimes traditionnels sont en même temps très sécurisants et porteurs d'élévation morale. Aujourd'hui on considérerait comme un timbré un homme prêt à mourir pour son roi (le fait de se sacrifier étant de toutes façons envisagé avec suspicion).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 29 Aoû 2014 - 21:46

Je suis d'accord avec Samaritain qui dit que la laicité n'est pas neutre. La "Charte de laicité" affichée dans les écoles publiques affirme que l'école laique respecte toutes les religions, eh bien c'est faux.
En 2004 a été votée la loi du 15 mars qui a fait exclure de l'enseignement public les jeunes filles musulmanes refusant d'ôter leur foulard. Des élèves consciencieuses, motivées, des musulmanes aussi pieuses qu'intelligentes, qui priaient 5 fois par jour, des jeunes calmes et paisibles, tout sauf ce que les médias ont voulu faire croire. J'en connaissais certaines et savais que les familles n'étaient pas "intégristes", que c'était un choix réfléchi de ces jeunes filles et pour de bonnes raisons.
La "laicité" a servi à les faire exclure.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Lun 1 Sep 2014 - 19:33

Ce que vous dénoncez est le libéralisme, qui a été dénoncé par tous les papes à une certaine époque.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Samaritain Lun 1 Sep 2014 - 20:31

Ces papes avaient raison.

Le libéralisme doit être dénoncé autant que le marxisme, car ils appartiennent tous les 2 à la philosophie matérialiste d'obédience athée, donc fortement décadente.
Ces 2 tendances ont berné le monde entier, en faisant semblant d'être différentes pendant tout le 20ème siècle, alors qu'elles sont totalement identiques du point de vue moral.

- Les marxistes ne croient pas en Dieu, donc à aucune transcendance, ainsi ils tirent vers le bas en permanence dans toutes leurs valeurs, et leurs sociétés iront vite vers la décadence généralisée.

- Les libéraux se permettent d'être extrêmement égoïstes avec l'argent, et ce, contre toutes les lois religieuses de charité et de morale élémentaire, donc ils fermeront à terme complètement leur Coeur. Une fois le coeur fermé, ils seront très égoïstes, de façon de plus en plus criminelle, et favoriseront ainsi toutes les lois décadentes au niveau des moeurs, avortements, mères porteuses, divorce et abandon de famille, etc etc etc etc etc etc etc, car ces lois seront en phase avec leurs comportements dépravés et libertaires.

Ces comportements des 2 bords sont tout à fait pathologiques et névrotiques, et n'engendreront que des sociétés malades.

Par conséquent, en dehors de la recherche de Dieu, il n'y a point de salut. CQFD.

Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Mar 2 Sep 2014 - 7:47

Je plussoie....et j'ajoute que le libéralisme (économique, relationnel, sociétal) est matriarcal.
Il ne s'appuie pas sur l'idée de transcendance, d'une "tiercité" (venant interrompre l'harmonieuse fusion mère-enfant) parce qu'il se nourrit de nos pulsions. Tout ce qui les freine est donc suspecté.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Aldous Mar 2 Sep 2014 - 7:58

Pécheur a écrit:Les gens ont toujours la possibilité d'arranger les concepts à leur sauce selon ce qui les arrange. Mais si dans une démarche de vérité on cherche à savoir ce qu'est vraiment la république, alors on ne peut être à la fois catholique et républicain.
...
Que voulez-vous dire ? Qu'il faut absolument que Dieu soit tenu écarté des affaires de notre pays ?
Jésus n'a jamais critiqué le royaume de David.
...
Peut-être, je ne sais pas. Je m'en réfère moi à la position millénaire de la Sainte Église Catholique de Saint-Pierre jusqu'à Pie IX.
Bonjour,

Pour moi Dieu est dans tous les hommes de bonne volonté. Aussi sous quelque régime que ce soit il ne saurait être tenu à l'écart de notre pays. C'est à mes yeux dans ce sens que l'Eglise préconise la démocratie comme régime politique.
Moi je m'en réfère aux derniers enseignements de l'Eglise depuis VaticanII, sans délaisser son glorieux passé (et même le promulguant avec fierté) et sans ignorer ses égarements (pour lesquels JPII a demandé pardon à toute l'humanité).

Avec tout mon respect,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Mar 2 Sep 2014 - 8:05

Dans des régimes favorisant l'esprit "maternel" (antiautoritarisme, hégémonie "psy", consumérisme, absence de frustrations et de limite, enfant comme référence suprême...) l'amour de Dieu (le Père) devient problématique. Les créatures sont peu enclines de nature à renoncer à soi, à leur intérêt.
Je me demande au demeurant si nous sommes réellement en démocratie (ou bien en "finançocratie ?)

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Mer 3 Sep 2014 - 12:46

Aldous a écrit:Bonjour,

Pour moi Dieu est dans tous les hommes de bonne volonté. Aussi sous quelque régime que ce soit il ne saurait être tenu à l'écart de notre pays.
C'est à mes yeux dans ce sens que l'Eglise préconise la démocratie comme régime politique.



Dieu est dans tous les hommes de bonne volonté, mais penses-tu que ceux qui ont bâti la République le soient ?
Ils ont pour objectif de détruire l'Eglise et son influence sur le monde, pour couper les hommes de Dieu, en faisant un régime athée. Ils agissent sur ordre de la Synagogue de Satan et sont tous affiliés à des sociétés secrètes.
Sous le Roy, la totalité de la population était catholique car le régime protégeait la Foi. Sous la république, la religion est mourante.

L'Eglise ne préconise pas l'application de la volonté du Peuple, mais de celle de Dieu.
"Que Votre volonté soit faite".

Aldous a écrit:Moi je m'en réfère aux derniers enseignements de l'Eglise depuis VaticanII, sans délaisser son glorieux passé (et même le promulguant avec fierté) et sans ignorer ses égarements (pour lesquels JPII a demandé pardon à toute l'humanité).

Avec tout mon respect,



Tu t'en réfères à des enseignements gangrenés par l'esprit moderne et le libéralisme. Si sur plus de mille ans tu as une doctrine parfaitement claire et cohérente, et qu'une récente mise à jour (accompagnant comme par hasard un déclin prodigieux) les contredit, à quoi jugeras-tu bon de te fier ?
C'est bien beau de demander pardon pour ceux qui nous ont précédés, ils ne sont plus là pour s'expliquer.
Moi je pense qu'un grand égarement de l'Eglise est par exemple d'avoir lever l'excommunication des francs-maçons en 1983.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par c12345 Mer 3 Sep 2014 - 13:46

Le bon Dieu à laissé libre de choisir.
Alors la démocratie c'est bien.
Il pleut toute sorte de choconnerie sur le monde mais Jésus quand il est venu sur la terre a dit que Dieu sera vainqueur.
Je crois que le Pape pense aussi qu'il faut avoir foi en notre >Dieu et faire des gestes en ce sens chacun de nous.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Emmanuel Mer 3 Sep 2014 - 18:18

Pécheur a écrit:Moi je pense qu'un grand égarement de l'Eglise est par exemple d'avoir lever l'excommunication des francs-maçons en 1983.
C'est faux.

[info]
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE


On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.


Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire[/info]
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11777-position-de-l-eglise-sur-la-f-m-enquete-recente-et-raisons-objectives#123710
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Emmanuel Mer 3 Sep 2014 - 18:24

Pour moi, pécheur, ce ne sont pas les changements des systèmes politiques qui ont entraîné le déclin religieux.

C'est le déclin moral qui a entraîné la fin de la royauté catholique en France, par exemple. Si à l'époque où l'on a exécuté le roi, les âmes avaient été profondément unies à Dieu et ancrées dans leur foi, jamais Satan n'aurait eu de prise sur celles-ci et jamais les actes atroces qui ont suivi n'auraient eu lieu. L'ordre, la paix du Christ, l'Amour et le respect de l'autorité auraient régné.

Il ne faut pas changer les systèmes politiques pour revenir à Dieu. Il faut changer nos âmes. Le reste, ce qui relève du terrestre, suivra.

"Cherchez avant tout le Royaume de Dieu. Le reste vous sera donné par surcroît".

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Jeu 4 Sep 2014 - 9:12

Pour ma part, je me demande s'il n'existerait pas un lien entre ce déclin moral et la montée de l'industrialisation capitaliste qui commence en Angleterre et propagera l'idée du libéralisme économique. La France du XVIIIème siècle voit monter une nouvelle classe qui deviendra dominante, la bourgeoisie commerçante (ils s'enrichissent par exemple au moyen du commerce triangulaire, en tous cas par le commerce._international, déjà).
Ils trouvent donc injuste que l'aristocratie, oisive, perçoive tant d'impôts sans rien faire, ait des privilèges qu'ils n'ont pas. C'est surtout cette bourgeoisie, avec ses intellectuels, qui a mené la Révolution française. C'était peut-être déjà une civilisation acquise à l'idée prioritaire du profit, l'idée d'égalité "en droit" impliquant celle du libéralisme : tout le monde a le même "droit" de s'enrichir.
Avec la tête du roi, je ne sais plus qui (Balzac ?) écrivit que l'on avait coupé la tête de tous les pères...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par c12345 Jeu 4 Sep 2014 - 13:22

Ben moi je me dis pourquoi il y aurait des gros tas assis sur leur trône qui se prennent pour des Dieu.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Jeu 4 Sep 2014 - 13:39

Le roi d'Ancien régime l'était de droit divin. Mais il ne se prenait pas pour Dieu, il lui était soumis. Louis XIV assistait tous les jours à la messe. Eduqué pour succéder à son père sur le trône, le monarche avait à s'en montrer le digne héritier, à être digne de sa naissance.
Ne confondons pas le régime monarchique avec la mégalomanie de certains dirigeants de régimes totalitaires qui ont entre eux le point commun de faire table rase du passé avec ses traditions et sa sagesse, et de forcer l'avènement d'un homme, d'une race ou d'une économie "nouveaux".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Jesse26 Jeu 4 Sep 2014 - 16:06

Pour les royalistes du forum, vous voulez un changement de régime pour une monarchie parlementaire, ou une monarchie absolue?
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Samaritain Jeu 4 Sep 2014 - 20:32

Bonjour,

Oui, selon moi aussi, la décadence politique est venue initialement de la décadence morale et religieuse, cependant, par la suite, les 2 se nourrissent passablement l'un l'autre, et donc il me semble que pour remonter la pente, il vaut mieux favoriser une éducation religieuse dans l'organisation générale et politique de la société, sinon le libéralisme économique et comportemental empêchera l'évolution spirituelle individuelle, en poussant le monde vers le bas en permanence, les conditionnements athées et matérialistes omniprésents ayant un poids considérable. Tout doit tendre vers Dieu, l'individu et la société qu'il met en place, je crois, car il faut penser à la descendance.


Jesse,

Il ne s'agit pas d'une monarchie absolue, en ce qui me concerne, mais ça ne veut pas dire non plus un roi de pacotille et de figuration ridicule comme il en existe partout actuellement.
On peut très bien installer une monarchie parlementaire, en laissant les députés faire les lois, mais avec un très fort pouvoir de censure religieux et spirituel de la part d'un roi catholique, en tout domaine. (pour empêcher toute dérive matérialiste athée destructrice).

Par exemple, d'abord on met en place des lois constitutionnelles de base  :

- abrogation de la laïcité, le pays est catholique.
- interdiction autoritaire de la franc maçonnerie et de toute propagande athée sur les grands médias et à l'école.
- catholicisme obligatoire à l'école, on remet les curés et les soeurs.
- pas d'immigration non catholique.
- mise en place du franc ou d'un euro qui laisse une indépendance réelle au pays.
- interdiction de l'usure bancaire capitaliste et de son libéralisme ignoble.
- interdiction de laisser les gens mourir de faim dehors : prélèvement autoritaire et direct sur les populations aisées pour nourrir et fournir un toit aux pauvres, avec interdiction aux riches d'expatrier leur richesse à l'étranger pour échapper à leurs obligations.
- interdiction du communisme athée décadent et hypocrite.
- Censure générale par le Roi ou un comité de surveillance catholique de tous les médias : finie la culture US et nippone omniprésente, ultra-violente, obsédée sexuelle, décadente et débile, dans le cinéma et la musique, dans les jeux vidéos, fini le porno, etc, interdiction des messages sexuels subliminaux ou excessifs dans les pubs, films, etc, interdiction du rap et de toute sous-culture de masse étrangère ou nationale décadente, le tout à l'appréciation du Roi ou d'un comité catholique autoritaire placé au dessus du parlement, non laïc et non franc maçon, qui demanderait en outre parfois officiellement son opinion au Pape.
- interdiction de l'IVG, divorces, et des abandons de famille. (fortes amendes ou prélèvement élevé sur salaire reversé aux personnes abandonnées, et travail d'intérêt général imposé aux délinquants abandonneurs, donc, mise au pas générale des comportements haineux de la population, et promotion de l'amour vrai et mature).
- Bien entendu, finis les mères porteuses, clonages, loi du genre, mariage civil hypocrite, et tout l'attirail ordurier franc maçon habituel...
- promotion de la culture ancienne, et disparition autant que possible des éléments de décadence moderne, en général.

Muni de ces lois de base, le Roi, ou un comité catholique placé au-dessus du parlement, n'aurait par la suite plus qu'à censurer toutes les lois parlementaires de politique intérieure ou étrangère qui iraient contre la morale, la religion, ou qui détruirait le patrimoine culturel national, la nation, ainsi que les destructions excessives de l'environnement.
(par exemple, limitation de la circulation automobile excessive et promotion énergique des transports en commun, en diminuant fortement les prix de ces transports).

Tu vois, il n'y a rien de dictatorial là dedans, ou si peu, seulement une sauvegarde du pays, en pensant réellement aux générations futures...

Chapeau


Dernière édition par Samaritain le Jeu 4 Sep 2014 - 21:00, édité 2 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Jesse26 Jeu 4 Sep 2014 - 20:41

Lol et un mec qui bat sa femme, pas de divorce... Il y'a des films us et jap qui sont très bien pourquoi tu généralises tout?
Au fait quel âge as tu?
Tu parles des médias US et Jap obsédées sexuelles alors que dans le monde la France est la reine des basses meurses lol
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Samaritain Jeu 4 Sep 2014 - 20:48

Si, bien sûr, il y a des dérogations, un homme qui bat sa femme, elle peut partir, c'est normal, mais abandonner sa famille et ses enfants par pur caprice, non.

Les films US et Nippons, et français etc, ne seraient pas tous censurés, évidemment, seules les débilités seraient interdites.
Donc, il n'y a aucune généralisation, mais par contre, force est de constater qu'une partie importante des cultures modernes US, étrangères, et française sont décadentes et seraient censurées.
Je sais bien que la France fait pareil, seulement je n'en parle pas, car ici, un Roi pourrait facilement en finir avec ça...
J'ai bien écrit : finie la laicité, les franc macons, et censure des médias français, j'ai écrit aussi : "de toute sous-culture de masse étrangère ou nationale décadente."
Lis attentivement.

Quant à mon âge, peu importe, préoccupe toi plutôt de la tendance générale à trouver tout ok et normal, car c'est un conditionnement sociétal chez nous tous, et non une pensée réelle et personnelle...
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P12345 Ven 5 Sep 2014 - 10:19

Oh, Samaritain Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier
Punir divorces et abandons, je suis ultra pour : la famille vous aurait alors une autre allure !
Et pour le reste, ce sont des propositions de très très bon sens. Peut-être même compatible avec une république.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Gregory1979 Ven 5 Sep 2014 - 10:38

Pourquoi ce forum est royaliste ?
Parce que nous sommes tous prêtre, prophète et roi Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par c12345 Ven 5 Sep 2014 - 19:52

Philon a écrit:Oh, Samaritain Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier
Punir divorces et abandons, je suis ultra pour : la famille vous aurait alors une autre allure !
Et pour le reste, ce sont des propositions de très très bon sens. Peut-être même compatible avec une république.
Il me semble que le saitn-Père va tenir un synode pour la famille.
Je suis sûr qu'il ne parlera pas comme tu parles.
Comment tu fais pour obliger quelqu'un à faire ce ci ou cela.
C'est pas une manière de faire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Sam 6 Sep 2014 - 23:53

Emmanuel a écrit:
Pécheur a écrit:Moi je pense qu'un grand égarement de l'Eglise est par exemple d'avoir lever l'excommunication des francs-maçons en 1983.
C'est faux.

[info]
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE


On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.


Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire[/info]
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11777-position-de-l-eglise-sur-la-f-m-enquete-recente-et-raisons-objectives#123710

Le Pape Jean-Paul II leva « officiellement » le 27 novembre 1983 l'excommunication de tous les francs-maçons, notifié dans le « Codex Iuris Canonici ».

Le nouveau code promulgué le 27 novembre 1983, le lendemain de la déclaration de Ratzinger, ne mentionne plus expressément la franc-maçonnerie et se contente d'énoncer que quiconque adhère à une association qui agit contre l'Eglise doit être puni d'une juste peine et que quiconque soutient ou dirige une telle association doit être frappé d'interdit (ancien code canon 1374, nouveau code canon 2335). Aussi les catholiques qui adhèrent à la franc-maçonnerie ne sont-ils plus automatiquement excommuniés comme autrefois, mais en état de péché mortel. Tout cela ne parait pas conforme à l'esprit universel du christianisme et ne semble avoir pour but que de protéger le pouvoir temporel de quelques princes de l'église.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Sam 6 Sep 2014 - 23:57

Jesse26 a écrit:Pour les royalistes du forum, vous voulez un changement de régime pour une monarchie parlementaire, ou une monarchie absolue?

je suis pour une monarchie absolue de droit divin, pas pour une monarchie parlementaire où le roi ne fait que de la figuration et le fondement du régime reste mauvais.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum