Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi ce forum est royaliste?

+20
adelinec
Delsanto
Stef54
Alain TK
Marie Rose
prevo
AZUR
Elmalina
Fred.DeLaReine
Gregory1979
Emmanuel
c12345
Aldous
P34512
Jean21
Giannini
Samaritain
Anayel
P12345
Jesse26
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 5 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 14:28

Marie Rose a écrit:ouaah! nanovent,merci pour ces explications
De toute façon, je pense qu'il faudrait déjà que la majorité des français se convertissent,ne serait ce que pour être éclairé et ne pas voter pour des hommes qui nous imposent des lois qui vont à l’opposé des commandements  de Dieu.

Vous prenez le problème à l'envers. Si vous vous penchez sur l'histoire de la République, vous vous apercevrez qu'elle est une machine à déconvertir. La France des rois était 100% chrétienne, la France de la République est 90 % athée.
En tant que chrétien notre devoir est certes de convertir, mais également d'oeuvrer pour l'instauration d'une société qui facilite la conversion et non l'athéisme.

Marie Rose a écrit:A une certaine époque,la France avait des valeurs,toutes les familles ou presque allaient à la messe,les divorces ne pullulaient pas comme maintenant,et on ne voyait pas sur nos écrans tout ce que l"on voit,la France était chrétienne,  et pourtant il n'y avait pas de Roi à la tête du pays

Ce que vous décrivez est la France des rois. La loi autorisant le divorce est une loi de la Révolution française. Depuis la Révolution, la France est petit à petit entré dans un cycle de décadence.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum est royaliste? - Page 5 Empty Re: Pourquoi ce forum est royaliste?

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 14:32

adelinec a écrit:Finalement, tout cela dépend peut-être plus de la personnalité de l'élu que de son statut qui est jamais qu'une facade, un costume.  Un roi peut-être un bouffon, un président un pantin, ce qu'il nous faut, c'est un Homme (Adeline dans son tonneau, droits d'auteur Diogène je crois) Rigole

Je pense que vous vous trompez, c'est exactement l'inverse.
L'homme n'est qu'un pécheur, et il n'existe pas de surhomme à l'abri du démon.
C'est pour cela qu'il faut que le système de gouvernement soit le plus vertueux possible, et la monarchie est un système vertueux alors que la république est un système qui encourage tous les vices.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 14:37

Stef54 a écrit:
Bonsoir,

Le vote, lorsqu'il est respecté et utilisé à bon escient est une bonne chose.
Le problème actuel, à mon avis, c'est que l'abstention bat des records; les politiques sont pléthores; la crédibilité sur ces 40 dernières années est à remettre en cause.

Pour le roi, vous pensez ancien système....Et pourquoi pas une élection pour élire ce roi ? Et pourquoi pas ne pas renouveler le système héréditaire et relancer une élection lorsque ce roi disparaît ou démissionne ?

Je dis démissionne car dans mon principe, j'attends un bon roi, un roi qui saura être à la hauteur de bons nombres de sujets et qui sera juste et qui, un peu comme De Gaulle pour la république, saura se retirer si le mécontentement du peuple se fait trop sentir.
Mais un roi juste, qui a du bon sens et qui défend des valeurs, une tradition et qui est à l’affût aussi des nouveautés pour faire évoluer son peuple sur le meilleur chemin, alors oui !
Et qui soit entouré non pas de vautours, mais de bons conseillers !

Pour votre question du catholicisme comme religion principale au sein du pays et des autres religions. C'est pourtant simple...Le chrétien catholique est très tolérant et compréhensif. Il peut vivre avec d'autres personnes qui ont d'autres coutumes. Nous ne sommes pas des sauvages. nous vivons dans l'amour du prochain et dans le respect d'autrui. Il serait donc contraire d'exclure autrui !

Par contre, afficher ses traditions et coutumes et son attachement à NSJC n'est pas une honte. Et qui ne veut pas adhérer à cela est libre de ne pas venir !

Car aujourd'hui, je me sens blessé dans de nombreux cas par des personnes dites françaises mais aux origines différentes et qui bafouent la France.
Il devient alors tentant, voir "malin", de sombrer dans un camp plutôt que l'autre....Mais avec l'espoir et la Foi, je garde un cap !
L'argent est aussi un phénomène important, qui distribuer à tout va n'a plus aucune valeur morale....et devient l'appât de personnes malsaines qui en veulent toujours plus et encore !

Je pense qu'il faut voir l'avenir avec des idées créatrices et innovantes et ne pas se fixer sur un mot dans l'Histoire.
Si tel est le cas, si le mot roi ne vous convient pas car trop lourd a porter par rapport au passé, alors utilisons "administrateur de la France" par exemple ou alors "Le Juste"...on peut inventer....aussi.

Mais pour moi, le système actuel, sans contester le vote, est à bout de souffle.
Pour revenir vite fait sur l'hérédité du système royal d'avant, si l'on regarde un peu aujourd'hui nos politiques, d'où ils viennent et leurs descendances, c'est un peu le même procédé..Ils ne sont pas à plaindre. Sauf qu'au lieu d'une famille, il y en a 36 !! Et payés par nos impôts la plupart du temps.

Désabusé par le système actuel, vous voulez faire un bricolage entre le passé et le présent.
Mais il faut d'abord que vous compreniez la cohérence des différents systèmes.
Il faut aussi que vous découvriez l'histoire de France, non à travers les mensonges de la République, qui avait tout intérêt à noircir la monarchie mais de façon objective tant que cela est possible.
Ensuite vous comprendrez que le principe monarchique est le meilleur qui vaille pour une société.
Dieu n'a jamais demandé à Israel qu'il se rebelle contre le roi David ou le roi Salomon.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel Jeu 23 Oct 2014 - 19:19

pécheur a écrit:Ensuite vous comprendrez que le principe monarchique est le meilleur qui vaille pour une société.
Je crois que vous faites erreur. Le meilleur système est un peuple saint qui craint Dieu, et qui suit celui-ci à travers ses envoyés.

Dieu, au départ, n'a pas voulu de royauté pour le peuple d'Israël. La demande d'un roi était une preuve d'un manque de proximité avec Dieu de la part du peuple:

Samuel n'est pas content du tout que les Israélites demandent un roi. Il se met à prier le Seigneur. Le Seigneur lui dit: "Écoute-les! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi. Depuis le moment où je les ai fait sortir d'Égypte jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours abandonné. Ils ont adoré d'autres dieux. Ils font la même chose avec toi. C'est pourquoi tu dois accepter ce qu'ils demandent. Mais préviens-les bien. Dis-leur ce que le roi qui les gouvernera aura le droit de faire." ( 1S 8:6-8 )

P.S. Pécheur, ne reprenez pas systématiquement les paroles de tous les forumeurs pour les contredire et montrez vous plus à l'écoute des opinions qui ne sont pas les vôtres, s.v.p.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 19:32

je ne comprends pas ce reproche, je lis toutes les réponses qui me sont faites et je donne mon avis sur celles qui me semblent fausses dans le but de faire avancer le débat. Vous pensez que je fais cela uniquement par esprit de contradition ? que je ne pense pas sincèrement ce que je défends ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel Jeu 23 Oct 2014 - 19:35

Vous êtes très sincère mais surtout très intense et vous appuyez fort, tellement fort pour que votre avis prévale que cela en devient étouffant pour les autres participants.

Quand vous parlez il n'y a que votre vérité et rien d'autre et c'est un problème.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 19:41

Emmanuel a écrit:
pécheur a écrit:Ensuite vous comprendrez que le principe monarchique est le meilleur qui vaille pour une société.
Je crois que vous faites erreur. Le meilleur système est un peuple saint qui craint Dieu, et qui suit celui-ci à travers ses envoyés.

Dieu, au départ, n'a pas voulu de royauté pour le peuple d'Israël. La demande d'un roi était une preuve d'un manque de proximité avec Dieu de la part du peuple:

Samuel n'est pas content du tout que les Israélites demandent un roi. Il se met à prier le Seigneur. Le Seigneur lui dit: "Écoute-les! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi. Depuis le moment où je les ai fait sortir d'Égypte jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours abandonné. Ils ont adoré d'autres dieux. Ils font la même chose avec toi. C'est pourquoi tu dois accepter ce qu'ils demandent. Mais préviens-les bien. Dis-leur ce que le roi qui les gouvernera aura le droit de faire." ( 1S 8:6-8 )

La volonté de Dieu était de faire d’Israël une nation théophore, porteuse de sa lumière, un peuple de prêtres placés directement sous son commandement.
Contrairement aux autres nations, Israel n'avait pas besoin de roi et il a déçu Dieu en demandant à être semblable à elles.
Ce qui est condamné dans ce texte ce n'est pas la royauté, c'est le fait qu’Israël demandait un intermédiaire humain entre lui et Dieu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 19:43

Emmanuel a écrit:Vous êtes très sincère mais surtout très intense et vous appuyez fort, tellement fort pour que votre avis prévale que cela en devient étouffant pour les autres participants.

Quand vous parlez il n'y a que votre vérité et rien d'autre et c'est un problème.

Quand je parle, de nombreuses personnes réagissent, preuve que ce qui est en jeu est important. Et je me fais un devoir de répondre à chacune d'elle, sans doute rapidement car cela prendrait beaucoup de temps sinon.
Je vais veiller à répondre avec le plus de douceur possible.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel Jeu 23 Oct 2014 - 19:56

Laissez plutôt les fils de discussion respirer et ne répondez pas à tout, car cela fera de vous le centre de toutes les discussions.

Tenez, je pourrais répondre à votre dernière remarque sur la royauté, mais je ne le ferai pas.

Vous êtes acharné et fermé à tout ce qui n'est pas votre vérité dans les échanges, et cela entraîne de nombreuses réactions pour cette raison. C'est cet hermétisme qui dérange car il est malsain et est le signe soit d'un manque d'humilité, soit d'une insécurité au niveau de votre foi qui vous porte à vous agripper à certaines formes particulières de la foi catholique et à ne jurer que par elles.

Ce n'est pas l'esprit qui est recherché sur le Peuple de la Paix, et cela vous a été dit souvent.

Et je suis encore votre avocat ici. Si je prends le temps de vous écrire tout cela, croyez-le, et avec ce que vous suscitez, c'est bien dans l'espoir que cela se passe bien pour vous et pour tous sur le Peuple de la Paix.

Mais il y a des limites.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 20:22

Permettez-moi une mise en garde également.
La conception selon laquelle il faut respecter la vérité de l'autre revient à dire qu'il y a plusieurs vérités. C'est la conception maçonnique anti-dogmatique qui détruit le catholicisme de nos jours.

Je ne prétends pas détenir la Vérité, mais je prétends pourvoir signaler ce qui m'apparait comme une erreur. C'est d'ailleurs le but d'un forum de discussions il me semble.

Prenez garde que votre charité ne tienne pas davantage au relativisme contemporain qu'à celle que nous enseigne le Christ.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel Jeu 23 Oct 2014 - 20:28

Ici je ne dis pas que tous les avis se valent.

Je dis simplement que vous n'êtes pas propriétaire de la vérité.

Et si certains éléments de la vie de l'homme et de la foi sont établis comme dogmes par l'Église, d'autres peuvent être discutés dans une recherche paisible parce que l'Église ne s'est pas prononcée définitivement sur ces sujets.

Le mode de gestion des choses terrestres est un exemple de cela. Il y en a d'autres.

Lorsqu'il sera question des enseignements de foi et des enseignements moraux de l'Église, il n'y aura pas de discussion à avoir.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 20:57

Emmanuel a écrit:Laissez plutôt les fils de discussion respirer et ne répondez pas à tout, car cela fera de vous le centre de toutes les discussions.

Tenez, je pourrais répondre à votre dernière remarque sur la royauté, mais je ne le ferai pas.

C'est bien dommage, j'aurais aimé savoir ce que vous vouliez dire, cela aurait pu enrichissant pour moi. Dans tout ce débat je ne voyais qu'un dialogue intéressant et fructueux, mais si d'autres le voit comme une querelle d'amours propres, effectivement il vaut mieux se résigner à y mettre fin.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Gregory1979 Jeu 23 Oct 2014 - 21:15

Pécheur a écrit:La conception selon laquelle il faut respecter la vérité de l'autre revient à dire qu'il y a plusieurs vérités. C'est la conception maçonnique anti-dogmatique qui détruit le catholicisme de nos jours.

Il y a autant de vérités qu'il y a de points de vue selon les expériences vécues. Pour ce qui est de la vérité sur Dieu, on ne peut pas affirmer la détenir, sinon il n'y aurait pas de Mystère. Affirmer la détenir est donc présomptueux. Et rejeter en bloc l'avis des autres, c'est affirmer qu'on détient l'unique vérité et qu'il n'y a pas lieu d'y avoir un débat. Dans ce cas, pas la peine de faire un forum, autant faire un site avec juste un accès en lecture Smile

Mais aussi, une vérité peut très bien être mal interprétée. Cela s'est vu très souvent dans l'histoire, alors pourquoi aujourd'hui ne ferions-nous pas encore erreur sur un point ou l'autre ? L'unique vérité, personne ne la connait entièrement, mais ce n'est pas pour cela que tout ce que nous disons est faux.

Pour citer un sage très célèbre (à méditer):
Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. Smile

PS : C'est gentil d'être passer aux messages privés Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 21:36

j'espère que je ne vous ai pas donné l'impression de tout rejeter en bloc.

Je rejette effectivement la république en bloc car j'étudie le sujet depuis longtemps, j'ai lu les auteurs chrétiens de l'époque, et je sais qu'elle est l'oeuvre de Satan, que Marianne aux seins nus est une caricature répugnante de la Vierge Marie, que la statue de la Liberté est une représentation maçonnique du porteur de lumière Lucifer, que les droits de l'homme sont l'inversion satanique des dix commandements de Dieu.

Je sais que la République a décapité le roi, génocidé la Vendée, violé les religieuses et assassinés les prêtres.

Je sais que la République détruit méthodiquement la France et le christianisme, que chaque jour des centaines d'enfants meurent dans d'atroces souffrance, victimes des rites sataniques protégés par la République.

Alors certes cela me meurtri de voir de bons catholiques se dire républicains, mais je vous prie humblement de me pardonner si cette souffrance vous cause du désagrément.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Marie Rose Jeu 23 Oct 2014 - 21:44

Effectivement pécheur, lisant tout cela on comprend votre répugnance envers la république
Mais à part réciter le rosaire que pouvons nous y faire?Faire avancer en priant et offrant est la meilleur des choses, ou manifester dès que l"on en a l'occasion,faire entendre nos voix

Ou encore, prendre les Elysées comme ils ont pris la Bastille! C'est ce que je dis souvent à mon fils quand je suis en colère contre le gouvernement

Le pire, c'est que la majorité des français n' y voient même plus!Et c'est la majorité qui choisit le président, là on est vraiment mal
Ils ont montré des horreurs à la télé sur la fête d'halloween ce soir,j'en frémis encore!Mais que font les parents?

Seul Jésus peut nous sortir de là

Oui,on sent bien que plus rien ne va, mais plus rien...

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 21:56

Effectivement Marie-Rose il faut prier, mais il faut aussi pour un Chrétien cesser de s'identifier à ce régime anti-chrétien.
La clairvoyance sauvera beaucoup de monde.
Ce régime s'avance dans l'ombre et veut nous faire signer des pactes avec le démon. Par la démoncratie, il prétend s'appuyer sur notre volonté pour entériner ses mesures sataniques.
La première chose à faire est de lui crier que nous ne cautionnons en rien ses actions anti-chrétiennes, que nous rejetons intégralement son système et que nous refusons qu'il prétende parler en notre nom, au nom du peuple français.
Cela parait peu, mais je crois que le Seigneur ne nous demande que cela pour être sauvé, il nous demande juste de ne pas signer le pacte que le démon ne cesse de nous tendre insidieusement.
Pas besoin d'action violente, pas besoin de prendre l'Elysée.
Si nous refusons simplement le nouvel ordre mondial et continuons de proclamer face à lui notre Foi en Christ, alors l'ordre mondial s'effondre de lui-même, malgré toute la puissance technologique et politique qu'il y a derrière.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par nanovent Jeu 23 Oct 2014 - 23:25

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 1)
nanovent a écrit:Moi aussi j'ai lu, des patristique aux francs-maçon, mais je n'est jamais lu tel sottises.

Sans vouloir t'offencer.
Après de nombreux avertissements non pris en compte demandant d'éviter les messages attaquant ou ridiculisant les propos d'autrui, le droit d'écriture vous est retiré. Vous aurez la possibilité de le demander à nouveau par MP dans 15 jours, mais pour cela, il faudra avoir pris la résolution ferme de ne plus retomber à nouveau dans les mêmes travers.

N.B. Une fois que l'on a dite la remarque blessante et inacceptable sur le Peuple de la Paix, ajouter "sans vouloir t'offenser"  ne répare pas les torts causés et ne rend pas plus acceptable l'attaque à l'égard d'autrui faite sur le forum.

Emmanuel[/mod]

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216

Message par Marie Rose Ven 24 Oct 2014 - 22:08

pécheur a écrit:
La première chose à faire est de lui crier que nous ne cautionnons en rien ses actions anti-chrétiennes, que nous rejetons intégralement son système et que nous refusons qu'il prétende parler en notre nom, au nom du peuple français
.

Bien d'accord avec vous, pécheur.Notre fils de 17 ans ne se gène pas pour afficher sa foi à l'école et dire qu'il est contre le système quand il en a l'occasion, comme ça arrive bien souvent dans certains cours.Mais d'ailleurs nous avons de la chance,car sans affirmer qu'ils sont chrétiens,les profs me donnent l'impression d'avoir plutôt des valeurs chrétiennes(Dieu soit béni!)
Mon garçon affiche bien sa foi et d'ailleurs, un homme des impots que nous connaissons a proposé à notre fils de lui faire faire de stages plus tard s'il veut travailler chez eux, et la réponse de mon fils nous a drôlement surpris
"pour les impots! jamais! travailler pour prendre aux gens qui n'arrive pas à vivre et pour un gouvernement qui est contre Jésus et l'Eglise jamais! je refuse de travailler pour nourrir ces cons(pardon pour le mot grossier)je préfère être pauvre!
Et pourtant on ne peut pas dire qu'il n’est pas gâté,comme quoi, suivre le Christ,c'est semer dans le coeur de nos enfants
Mais après?
Combien sommes nous?
Car c'est cela le problème il me semble.Nous sommes trop peu nombreux
C'est pourquoi je dis à part la prière....
Refuser le nouvel ordre mondial,bien sur, mais si peu de personnes voient les choses arriver,nous sommes peu nombreux pécheur
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Delsanto Sam 25 Oct 2014 - 11:10

Marie-Rose, je ne cautionne pas certaines lois passées dernièrement. Ca c'est clair.

Toutefois n'oublions pas quand même que si le peuple s'est révolté c'est qu'il était maltraité...

On ne cherche pas à renverser un régime qui ne vous oppresse pas. Un régime juste et bon.

Si les rois avaient été de bons régisseurs de leur pays, soucieux des pauvres et moins préoccupés de leur prestige et de leur volonté de puissance, tout ceci ne serait jamais arrivé..

De plus cessons de considérer que seuls les révolutionnaires ont commis des exactions...Les guerres de religion, l'inquisition et l'élimination de ces braves gens qu'étaient les cathares, par exemple, ne sont pas à mettre au passif de républicains, que je sache.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Marie Rose Sam 25 Oct 2014 - 11:49

Delsanto a écrit:
Toutefois n'oublions pas quand même que si le peuple s'est révolté c'est qu'il était maltraité...

Oui je sais.Mais même si le peuple a été maltraité,et Dieu seul sait combien de souffrances! De nos jours, il me semble que c'est plus subtil, plus dangereux pour les âmes.
Car c'est avant tout des âmes qu'il s'agit.Et en plus si le âmes vont mal, le reste suit, donc le mal commence ici! Que de souffrances pourraient être évitées en suivant les commandements de Dieu
Le peuple maintenant, en est arrivé, pas seulement à ne plus avoir la notion de bien ou de mal, mais à adorer le diable lui même,c'est terrifiant:
-L'avortement est devenu normal légal et de plus en plus courant,alors que les moyens de contraception sont à la portée de tous,et je ne juge pas les mamans qui avortent, que de souffrances les pauvres bien souvent
-Le suicide de plus en plus et de plus en plus tôt
-La dépression n'en parlons pas!
-Les divorces à n'en plus finir!
-Les horreurs,halloween et tout le reste sont adorés dans les foyers!
-Nos stars! A vomir! regardons lady gaga! beyoncé! et j'en passe...Et les gens aiment leur musique! peu importe ce qu'il y a autour, du moment que la musique est belle!le diable n'est pas con! nous oui!
-Nos écoles! théorie du genre et je dois en oublier
*-Sans oublier en plus le visage de la nouvelle Marianne inspirée par une femen!
-Nos églises même! Qui auraient pu imaginer qu'un jour les femmes y rentreraient presque à poil!J'ai vu une jeune fille se faire appeler à l'autel lors de sa préparation au baptême habillée en short en jean très court au ras des fesses! Bien sur on va me dire cessons de regarder et de juger! Mais ça devrait être interdit! la gamine n'y est pour rien bien sur!
-Les modes! n'en parlons pas! Et pourtant je ne suis pas vieux jeu du tout
Ce qui est vraiment choquant, c'est que justement plus rien ne choque!Le bien est devenu le mal et le mal est devenu le bien
Ha si! Les vrais chrétiens choquent!
On m'a reproché d'être trop accrochée à mon foyer, d'aimer trop m'occuper de mon fils et mon mari! Un comble! dans ma paroisse même!
Je ne sais pas si c'est une question de république ou royalisme mais oui, je trouve que maintenant il serait temps de stopper,au moins pour nos enfants
ça craint
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 11:59

Delsanto a écrit:

Oui le peuple s'est révolté, en Vendée notamment. Le peuple s'est révolté contre les assassins de son roi, jamais contre le roi. C'est un énorme mensonge de faire croire que les combines des loges maçonniques et les troupes de brigands par elles payées avaient le moindre rapport avec le peuple de France.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Alain TK Sam 25 Oct 2014 - 13:34

Les loges maçonniques ont presque toutes fermé lors de la révolution, et la plupart des francs-maçons étaient des aristocrates qui ont dû s'expatrier ou démissionner pour survivre. Beaucoup ont été guillotinés. Dire que les loges ont dirigé ou facilité la révolution est un non-sens historique absolu. Les documents de l'époque ne laissent aucun doute à ce sujet, et il faut ranger les ouvrages de l'abbé Barruel et consorts au rayon des affabulations.

C'est également un énorme mensonge de faire croire que le peuple n'aurait pas voulu la révolution qui serait uniquement le résultat d'une manipulation: si c'était le cas, la Vendée n'aurait pas été la seule (ou presque) à se soulever contre la révolution: toute la France l'aurait fait. Vous ne croyez pas?

La vérité, c'est que la Révolution est le révélateur de l'essoufflement d'une monarchie devenue nombriliste et autiste, et de la complaisance d'un haut-clergé compromis et pantouflard, proche du pouvoir et éloigné des aspirations du bas-peuple. Contemporain des événements, Louis-Claude de Saint-Martin, grand philosophe chrétien devant l’Éternel, considérait que la Révolution française était un châtiment divin destiné à provoquer chez un clergé sclérosé et oublieux de sa mission première une remise en question radicale.

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87

Message par Delsanto Sam 25 Oct 2014 - 13:36

Pécheur a écrit:
Delsanto a écrit:

Oui le peuple s'est révolté, en Vendée notamment. Le peuple s'est révolté contre les assassins de son roi, jamais contre le roi. C'est un énorme mensonge de faire croire que les combines des loges maçonniques et les troupes de brigands par elles payées avaient le moindre rapport avec le peuple de France.

Ecoutez Pécheur, reconnaissez simplement que les rois n'ont pas eu, pour la plupart, une vie décente (guerres, festins, maitresses à foison, dépenses somptuaires, approbation de la torture -les bourreaux étaient des fonctionnaires en quelque sorte -impôts nombreux et insupportables, oppression et exploitation des petites gens par la Noblesse locale etc) et vous ne trouverez plus la même opposition face à votre royalisme affiché....

D'ailleurs, que pensez-vous des monarchies actuelles??? Ne font-elles pas pour certaines la une des journaux ...pour scandales en tous genres?

Il faut être sérieux...

Roi, Président, Empereur, en fait on se moque du titre... Seuls comptent les actes... Et un Président de la République bon Chrétien ne relève pas, en soi, de l'utopie......

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 13:47

Je veux bien traiter cette question, mais en premier lieu je maintiens que la Révolution française est une entière création des loges maçonniques, que la prise de la Bastille, la bataille de Valmy sont des événements fabriqués et que le peuple de France n'a jamais voulu mettre fin à la monarchie.

Pour ce qui est de votre question, observez qu'il n'y a pas de présidents modèles alors qu'il y a des rois modèles, comme Saint Louis, contre lequel vous serez bien en peine de formuler le moindre reproche.
Nous avons donc un bon modèle de gouvernement, qui a réellement existé, et qui est la monarchie de Saint Louis.

Sinon la vie sur terre n'est qu'une lutte constante entre le bien et le mal, il n'y a pas d'époque humaine parfaite après qu'Adam et Eve aient été chassés du paradis terrestre.
Sous les rois, la différence entre le bien et le mal était établie et le mal combattu. Sous la République, bien et mal sont confondus, au bénéfice du mal.

Vous parlez des monarchies actuelles. Elles sont entre les mains des plus grandes familles sataniques qui soient, notamment l'anglaise.
Il faut ici parler de la spécificité de la France, fille aînée de l'Eglise, et de sa mission divine. Nous l'abordons dans un autre fil de ce forum.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Elmalina Sam 25 Oct 2014 - 13:48

Delsanto a écrit:

Ecoutez Pécheur, reconnaissez simplement que les rois n'ont pas eu, pour la plupart, une vie décente (guerres, festins, maitresses à foison, dépenses somptuaires, approbation de la torture

D'ailleurs, que pensez-vous des monarchies actuelles??? Ne font-elles pas pour certaines la une des journaux ...pour scandales en tous genres?

Je connais quelques presidents qui ne sont pas mal non plus à ce sujet Rigole
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 13:50

évidemment, prenez un des reproches le plus courant qu'on fait de l'Ancien Régime : le peuple était écrasé sous les impôts par la noblesse et le roi.
Des économistes ont calculé que la fiscalité actuelle n'avait jamais été aussi confiscatoire dans toute l'histoire de France.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par PapillonBleu Sam 25 Oct 2014 - 14:16

Jesse26 a écrit:Plus généralement, pourquoi nombres de pratiquants catholiques s'identifient en tant que royaliste ( en particulier sur les forums catholiques sur internet )?

Celui qui aime DIEU est nécessairement royaliste !

Ne parle-t-on pas du retour du Roi des Rois ?

Qu'à lui seul est digne de la Royauté ?

Nous ne parlons évidemment pas de rois humains...trop peu sûrs !!!!!

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 14:41

Apparemment certains chrétiens préfèreraient une république divine avec un Dieu élu Wink

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par adelinec Sam 25 Oct 2014 - 15:22

Amen Jesus sign Gloire à toi Seigneu Jésus confiance

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359

Message par Henryk Sam 25 Oct 2014 - 16:33

1)Pour résumer, l'instruction publique athée, ne va pas plébisciter un régime qu'elle à renversé. Un livre par classe, surtout pas de chronologie, encore moins de chronologie religieuse. Surtout que le royalisme était un frein au libéralisme économique. Voltaire, et ses potes les physiocrates, ainsi que les engagistes, tenait à faire sauter le verrou du commerce du grains et des taxes; ils y sont arriver en 1774.(taxes: celles ci empêchaient la spéculation sur le grain, par les bourgeois ou usuriers)  Les révolutions aristocratiques firent le reste en approchant de 1789
La gabelle est les régions (impôt sur le sel qui n'était pas le même suivant les régions avec huit niveaux d'imposition)

2)Mais nous pouvons relire le livre des rois de l'ancien Testament et l'évolution du Royaume d'Israël jusqu'a Jésus avec le monarque constitutionnel de l’Époque, Hérode.

3)Nous pouvons de façon catholique, reprendre le cheminement de la  gaule chrétienne qui se transforme en royaume catholique. Clovis et son épouse qui prie dans le château de Frankenbourg, durant la bataille de Tolbiac, son éducation chrétienne par Saint Waast, son passage à tours...

4) La notion de royaliste n'existait pas sous l'ancien régime, ce sentiment est née après la révolution. La perte du roi, pour expliquer le ressenti aujourd'hui, c'est la mort d'un père.

5)Ouvrage à lire:
La monarchie française Aimé Bonnefin
La constitution de l'ancienne France de Bernard Basse.
Le manifeste légitimiste: L'UCLF.
La politique tirée de l'écriture sainte; Bossuet.
David, roi psalmiste, prophète, en réponse aux moqueries de Renan
Bonald ;oeuvres complètes
De Maistre...
Alfred Nettement...
Le roi Soleil et Dieu; Alexandre Maral.

Connaître l'histoire de France par de bons ouvrages et une bonne chose, mais il faut y concilier avec l'histoire de l'Eglise et sa chronologie. Il faut aussi savoir que les entités politique sont reliés au royalisme. Chacune, la droite ou la gauche pour les plus proche de cette idéal se font une idée comme le voulait les hébreux sous Samuel; C'est la tentation du naturalisme, ou l'homme s'élève par ses propres forces, sa raison, et l'expérience du passé.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant