Vatican 2
+11
Tibelle07
FREDDY95800
P34512
Gregory1979
nanovent
fulam
Michael
François_1
Emmanuel
Joël2013
Stephie96
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vatican 2
J'aime la messe en français,ma langue maternelle.Pécheur a écrit:Depuis le motu proprio de Benoit XVI du 07/07/2007, n'importe quel prêtre peut célébrer une messe tridentine sans demander l'autorisation de l'évêque. Essayez d'organiser cela dans votre ville et de trouver un prêtre qui accepte, c'est ce que j'ai fait dans la mienne.
Je suis contre la communion dans la main et donné par des laïcs mais je ressens Dieu dans mon Église.
Certes le culte de la messe tridentine est beau et louable,mais l'important pour moi est de vivre les commandements de Dieu le plus sereinement possible.
J'ai eu le privilège d'avoir même des messes privées en dehors de l'Église et Dieu était toujours présent.
Si je ne ressentais pas Dieu dans mon Église,l'histoire serait différente mais ce n'est pas du tout le cas.
L'important est surtout la disposition du coeur à recevoir et acceuillir Dieu le plus respectueusement possible.
Ce que le Seigneur me demande avant tout,c'est de m'efforcer à demeurer en état de grâces et je pense réponde très bien à ses attentes.
Tant mieux si pour vous la messe tridentine vous apporte plus,pour moi ce n'est pas le cas.
Michael- Dans la prière
Dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi vous me parliez de la fraternité Saint-Pierre qui défend la messe traditionnelle :
Michael a écrit:
Si la fraternité St-Pierre s'intalle un jour près de chez moi,j'assisterai volontier aux célébrations.
P34512- Aime la Divine Volonté
Parce que j'aime aussi la messe traditionnelle.Il n'y a pas d'autres raisons.Pécheur a écrit:
- Spoiler:
Dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi vous me parliez de la fraternité Saint-Pierre qui défend la messe traditionnelle :Michael a écrit:
Si la fraternité St-Pierre s'intalle un jour près de chez moi,j'assisterai volontier aux célébrations.
Michael- Dans la prière
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4