Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

+14
tous artisans de paix
Emmanuel
maxkolbe
P34512
Séraphin
vévette
Tibelle07
Jesse26
Liza2028
pax
Sofoyal
mamedjo
bach88
Gilles
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 20:44

Pécheur a écrit:Il faut se méfier de la fausse religion mormone, il s'agit en fait d'une école de sorcellerie dévouée à Satan.

[mod/Veuillez respecter les confessions religieuses du christianisme. Le Pape François et les autres papes avant lui ont reçu des délégations de cette Église. Qui êtes-vous donc pour nous faire ainsi la leçon ? À la prochaine récidive, le droit d'écriture vous sera définitivement retiré.]

il faut respecter les sectes maintenant ? ce forum devient vraiment n'importe quoi


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 20:48

Je suis catholique et je pense que le catholicisme est la seule vraie religion.

Si cela vous déplait c'est avec plaisir que je quitte ce forum païen.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 20:59

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10

Attention, ce forum classe les mormons parmi les sectes dangereuses !

La preuve : ce sujet sur les mormons placé dans la rubrique Attention aux sectes :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1422-les-mormons

Il faut que le modérateur qui me menace du retrait de droit d'écriture efface aussi ce sujet !

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Messag10

(ou alors que quelqu'un de sensé lui explique un peu certaines choses)

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Dernière édition par Pécheur le Mar 30 Déc 2014 - 21:09, édité 4 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mar 30 Déc 2014 - 21:00

Pécheur a écrit:Je suis catholique et je pense que le catholicisme est la seule vraie religion.

Si cela vous déplait c'est avec plaisir que je quitte ce forum païen.

Et cela vous surprend-t'il pécheur ?...moi non.

Jésus lui-même n'a t'il pas été censuré par ceux du Temple parce qu'IL disait des vérités qui déplaisaient ?
Partir, ce serait laisser seuls les détenteurs de la vérité, face à ceux qui se font une religion à la carte.
Lorsqu'on est honnête, on laisse chacun exprimer son point de vue. Et on en discute. On ne l'impose par rapport à telle ou telle personne influente. DIEU PREMIER SERVI !

Il y a des gens influents desquels je peux critiquer tel ou tel aspect, néanmoins parce qu'ils sont à la tête du Catholicisme et que je suis Catholique, je les respecte.

Le Terrorisme spirituel qui IMPOSE ses propres points de vue a toujours eu pour résultat de faire fuir les âmes du Catholicisme. Et ceux qui empêchent de dire la vérité auront des comptes graves à rendre là dessus.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:02

merci Séraphin, je ne compte pas partir, il faudra me chasser de ce forum, comme il faudra que les modernistes chasse les tradis de l'Eglise pour pouvoir la modifier à leur convenance.

Mais gageons que l'Esprit Saint leur donnera du fil à retordre.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 21:05

Pêcheur vous êtes en colère contre le forum ou contre ses membres ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:08

Contre le modérateur qui me donne un avertissement parce que je manque de respect aux mormons alors que les mormons sont ici-même dénoncé comme une secte dangereuse :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1422-les-mormons

Cela dit je respecte les mormons en tant qu'être humains, mais je combats leur religion qui est une grave erreur et je n'ai évidemment pas de respect pour l'erreur.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:11

[mod]Veuillez respecter les confessions religieuses du christianisme. Le Pape François et les autres papes avant lui ont reçu des délégations de cette Église.[/mod]

Êtes-vous sûr de cela ? Avez-vous un lien confirmant cette assertion ?

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Dernière édition par Pécheur le Mar 30 Déc 2014 - 21:12, édité 1 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 21:12

Notre charte n'a pas de dispositions pour la défense des mormons.

Je ne suis pas en faveur de traiter un peu tout le monde de satanique, car je ne crois pas que ce soit la meilleure façon d'attirer les âmes à la "vraie religion", mais néanmoins, ceci ne méritait pas de modération.

Je retire l'avertissement donné.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:15

Merci pour votre justice Emmanuel.

Je n'ai pas traité les mormons de satanistes à la légère, j'ai écouté le témoignage de William (Bill) Schnoebelen, un ancien sorcier sataniste qui a séjourné chez les mormons et qui a écrit un livre la-dessus après sa conversion au christianisme.

Si cela vous intéresse voici sa fiche wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Schnoebelen


Dernière édition par Pécheur le Mar 30 Déc 2014 - 21:28, édité 2 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 21:16

Pécheur a écrit:Merci pour votre justice Emmanuel.

Je n'ai pas traité les mormons de satanistes à la légère, j'ai écouté un témoignage d'un ancien sorcier sataniste qui a séjourné chez les mormons et qui a écrit un livre la-dessus après sa conversion au christianisme.

Je suis absolument pas sur donc je sais pas si c'est vrai mais il me semble même que les mormons font des espèces d'invocations pour "appeler" Jesus ou même invoquer des anges je sais pas si c'est mormon ou si c'est autre chose mais c'est terrifiant quand même.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 21:19

D'accord.

L'impression que j'ai est qu'il y a beaucoup de personnes sincères dans ce mouvement (j'ai rencontré 2 fois des duos de jeunes "missionnaires" qui semblaient assez sincères et idéalistes), mais qui sait.

On a des affirmations, il reste à apporter les preuves.

La citation de Maxkolbe sur le fondateur qui cherchait l'argent est intéressante, par contre. J'ignorais cette citation. Il faudrait la vérifier mais je sais qu'en général Maxkolbe est assez sérieux lorsqu'il rapporte des citations ou autres éléments d'informations.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 30 Déc 2014 - 21:21, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:20

Evidemment, à la base il y a toujours des personnes sincères, chez les franc-maçons aussi.

C'est la hiérarchie qu'il faut voir.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:32

"William Schnoebelen affirme également que la Watchtower, organisation qui gère l'Église des Témoins de Jehovah, ainsi que les dirigeants de Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons) sont en réalité des initiés lucifériens qui utilisent ces mouvements pour camoufler en leur sein d'anciens sorciers."



http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Schnoebelen

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 21:39

Oui, j'avais compris, Pécheur. Ça invite à l'enquête, mais pour qu'un fait soit considéré comme "avéré", il faut corroboration soit par d'autres témoignages, soit par des preuves matérielles en tous genres.

Autrement, tout individu unique aurait la possibilité de calomnier n'importe qui ou n'importe quelle institution, et cela se changerait immédiatement en "fait".

Il sera donc intéressant de voir si ces affirmations sont confirmées ou non, et entre temps, il n'est pas nécessaire qu'une preuve de sorcellerie soit faite pour affirmer que l'Église mormone est éloignée de la foi catholique.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 21:46

Je comprends tout à fait votre position,
pour ma part j'ai écouté en entier le témoignage passionnant de Schnoebelen qui a corroboré d'autres informations que j'avais déjà.

J'ai par exemple lu ce livre très intéressant également :

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Temoins-de-jehovah-les-missionnaires-de-satan-laurent-glauzy-robin-de-ruiter

Si bien que je suis à peu près certain que toutes ces sectes sont dirigées par des lucifériens.

C'est quelque chose qui mérite d'être dénoncé et qui les rend encore plus dangereuses que les fausses religions comme l'islam ou le bouddhisme.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 22:02

Personnellement, je crois que tout ce qui éloigne de l'Église est dangereux.

Alors que l'on soit hors de l'Église dans les TJ ou dans l'Islam, on reste privé de la vérité, des Sacrements, de la Grâce.

Je crois qu'il vaut mieux nous centrer sur l'Essentiel, car un mormon ou un témoin de Jéhovah pourra toujours argumenter avec vous sur ce que dit telle personne ou tel livre. Par contre, si vous vous centrez sur les erreurs d'enseignements, si vous vous centrez sur les sacrements perdus, sur l'Église du Christ fondée sur Pierre pour conduire les brebis du Seigneur au Royaume, alors, vous aurez davantage de chances, je crois, de faire cheminer cette personne.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Mar 30 Déc 2014 - 22:12

je crois qu'un témoin de Jéhovah peut aussi être troublé si on lui apprend que ses livres regorgent de dessins sataniques cachés :

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Dragon

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Tetemain

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 T_Geov3

Bien à vous,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 22:26

Peut-être. Vous me direz leurs réactions si vous en rencontrez quelques-uns.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mar 30 Déc 2014 - 23:24

@ Pécheur.
Depuis quand juge t'on quelqu'un de pouvoir sur ses amis, ou mieux encore une secte comme VRAIE, parce que cet homme de pouvoir a reçu des "délégations de cette Secte" ? On croit rêver là !

Le Christ allait vers les publicains, les prostituées et les pêcheurs... Et c'est sur ce fait qu'IL était condamné par ceux du Temple, alors qu'IL ne songeait qu'à sauver ces âmes de l'abime par "AMOUR".

Qu'un Homme de pouvoir Catholique reçoive des Mormons, des Protestants, des Musulmans, des Francs-maçons ou des Lucifériens...ne justifie en rien que ces sectes ne puissent être condamnées et condamnables.

Si un homme de pouvoir Catholique décide de les recevoir, c'est que je suis fermement convaincu, que, "Même s'il condamne leur croyance", il veut les attirer à la VRAIE FOI et les sauver. Comme le fit le Christ. Recevoir n'est pas agréer, ni même consentir.

En Aucun cas, nous ne devons (nous autres Catholiques), ne pas être prévenus de ces déviations.
J'ai de très bons amis Communistes, Athées, Musulmans, Témoins de Jéhovah...Ils connaissent mon point de vue, et je connais le leur. Le fait que je dénonce ces hérésies sur les forums Cathos ne les dérangent pas. Au même titre que sur leurs propres forums, ils attaquent vigoureusement les Catholiques. Cela n'a JAMAIS (je me répète: " JAMAIS") entamé notre amitié. Et j'espère bien ( comme ils espèrent eux aussi) qu'ils ouvriront un jour les yeux. Ils savent que je n'adhérerai JAMAIS à leur philosophie. Moi j'espère les convertir à l'Amour du Christ. Mais si j'étais Evêque, Cardinal ou même Pape, je n'apprécierais pas que l'on fasse l'amalgame entre ceux que "j'invite" et " l'idéologie" de mes invités comme "intouchable", au nom d'un œcuménisme qui n'a rien à voir.

L'Œcuménisme, ne se pratique que POUR RAPPROCHER les gens de la même foi. Pour les autres, ce sont surtout nos actes de sainteté qui parviennent à les convaincre.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Mer 31 Déc 2014 - 0:25

Beau message Seraphin, à noter que dans notre pays qui est très strict en matière de secte, les mormons sont bien dans la catégorie association cultuelle a l'inverse des jéohvas.
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 0:32

Jesse26 a écrit:Beau message Seraphin, à noter que dans notre pays qui est très strict en matière de secte, les mormons sont bien dans la catégorie association cultuelle a l'inverse des jéohvas.

Bah déjà ils viennent pas embêter les gens en sonnant à leur porte contrairement aux Jéhovah :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Gilles Mer 31 Déc 2014 - 3:35

Pécheur a écrit:
[mod]Veuillez respecter les confessions religieuses du christianisme. Le Pape François et les autres papes avant lui ont reçu des délégations de cette Église.[/mod]

Êtes-vous sûr de cela ? Avez-vous un lien confirmant cette assertion ?

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Oui certainement !

Voulez-vous meilleure preuve que celle-ci  ? 
Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 43


comique 18 Novembre 2014

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Pope_Francis_President_Eyring_Vatican.JPG1

Le Pape François accueille Henry B. Eyring dans la salle du Synode au Vatican avant que colloque sur le mariage commence


Un sommet sur le mariage au Vatican, Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
.


Alors maintenant "pecheur", vous croyez-vous meilleur ou plus saint que notre bon Pape François ?  Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Emmanuel Mer 31 Déc 2014 - 5:44

Bonjour,

On ne peut pas dire que les rencontres du pape ont pour but de légitimer une religion ou une confession chrétienne. Le but demeure toujours l'évangélisation, parfois seulement par l'exemple.

Et cela, également quand le Saint-Père rencontre des chefs d'état.

En effet, comme le disait Séraphin, Jésus mangeait avec des pécheurs notoires. Certains ont été touchés et se sont convertis, d'autres non.

Jésus ne cautionnait pas la vie dans le péché par ces rencontres. Il aimait, il répandait des semences de Sa Parole, il montrait l'exemple. Les pharisiens, de leur côté, déchiraient leurs chemises, mais péchaient grandement en privé pendant ce temps.

Donc, pas de condamnation envers le Saint-Père pour toute rencontre de celui-ci avec un représentant d'une autre religion, sous prétexte d'une "trahison" de la foi catholique. C'est malheureusement ce qu'on fait parfois. Cela n'est pas acceptable.

Par contre, on ne peut pas aller dans le sens inverse et dire que parce que le Saint-Père a rencontré tel ou tel groupe religieux, qu'il y a là une forme d'approbation de l'Église qui empêcherait les fidèles de remettre en question les croyances religieuses de ces groupes dans un esprit de recherche de la vérité.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Mer 31 Déc 2014 - 8:38

Emmanuel a écrit:Bonjour,

On ne peut pas dire que les rencontres du pape ont pour but de légitimer une religion ou une confession chrétienne. Le but demeure toujours l'évangélisation, parfois seulement par l'exemple.

Et cela, également quand le Saint-Père rencontre des chefs d'état.

En effet, comme le disait Séraphin, Jésus mangeait avec des pécheurs notoires. Certains ont été touchés et se sont convertis, d'autres non.

Jésus ne cautionnait pas la vie dans le péché par ces rencontres. Il aimait, il répandait des semences de Sa Parole, il montrait l'exemple. Les pharisiens, de leur côté, déchiraient leurs chemises, mais péchaient grandement en privé pendant ce temps.

Donc, pas de condamnation envers le Saint-Père pour toute rencontre de celui-ci avec un représentant d'une autre religion, sous prétexte d'une "trahison" de la foi catholique. C'est malheureusement ce qu'on fait parfois. Cela n'est pas acceptable.

Par contre, on ne peut pas aller dans le sens inverse et dire que parce que le Saint-Père a rencontré tel ou tel groupe religieux, qu'il y a là une forme d'approbation de l'Église qui empêcherait les fidèles de remettre en question les croyances religieuses de ces groupes dans un esprit de recherche de la vérité.

Fraternellement,

Emmanuel


Absolument!


Jésus s'est attardé à bavarder avec une Samaritaine, à une époque où il y avait une sorte de schisme entre juifs et samaritains, un peu comme nous avec les protestants.


En le voyant, ses disciples se sont probablement interrogés: "mais qu'est-ce qu'il fabrique à bavarder avec les samaritains?! Une femme, en plus!"


Mais ils n'ont rien dit...


Jésus a-t-il "renié" ou "trahi" les siens pour autant? Certainement pas! Il affirme: "le salut vient des juifs".


Jean 4 a écrit:
1 Quand le Seigneur connut que les Pharisiens avaient appris que Jésus faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean,
2 - toutefois ce n'était pas Jésus lui-même qui baptisait, mais ses disciples, -
3 Il quitta la Judée, et s'en alla de nouveau en Galilée.
4 Or, il fallait passer par la Samarie.
5 Il vint donc en une ville de Samarie, nommée Sichar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph.
6 Or, là était le puits de Jacob. Jésus fatigué de la route, s'assit tout simplement au bord du puits: il était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau.
8 Jésus lui dit: "Donnez-moi à boire." Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9 La femme samaritaine lui dit: "Comment vous, qui êtes Juif, me demandez-vous à boire, à moi qui suis Samaritaine? (les Juifs, en effet, n'ont pas de commerce avec les Samaritains).
10 Jésus lui répondit: "Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive."
11 "Seigneur, lui dit la femme, vous n'avez rien pour puiser, et le puits est profond: d'où auriez-vous donc cette eau vive?
12 Etes-vous plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?"
13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;
14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle."
15 La femme lui dit: "Seigneur, donnez-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici."
16 "Allez, lui dit Jésus, appelez votre mari, et venez ici."
17 La femme répondit: "Je n'ai point de mari." Jésus lui dit: "Vous avez raison de dire: Je n'ai point de mari;
18 Car vous avez eu cinq maris, et celui que vous avez maintenant n'est pas à vous; en cela, vous avez dit vrai."
19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."
21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité."
25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses."
26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle."
27 Et à ce moment arrivèrent ses disciples, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec une femme; néanmoins, aucun ne dit: "Que demandez-vous?" ou: "Pourquoi parlez-vous avec elle?"


Dieu a fait de nous des "pêcheurs d'Hommes": on ne risque pas de pêcher grand chose si on n'avance pas au large!


Luc 5 a écrit:4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: " Mène au large, et jetez vos filets pour la pêche. "
5 Simon répondit: " Maître, toute la nuit nous avons peiné sans rien prendre; mais, sur votre parole, je jetterai les filets. "
6 Et l'ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons; et leurs filets se rompaient.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mer 31 Déc 2014 - 9:49

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais après avoir consulté les posts de cette dernière page, une idée m'est venue. Peut-être ne serait-il pas dénué d'intérêt que lorsqu'un modérateur lance un quelconque avertissement à quelqu'un, il signe aussi son avertissement afin que chacun sache "qui" a modéré. Car lorsque le Christ reprenait quelqu'un qui dérapait (fusse-même son disciple préféré), Il ne le faisait jamais  anonymement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par mamedjo Mer 31 Déc 2014 - 9:55

relisez la Bible mes amis, on y parle du baptême des morts et pas en le condamnant formellement ...qui retrouvera la référence? je ne l'ai pas sur le bout de la langue ..;

les mormons sont des chrétiens qui ont adopté un livre apocryphe hors canon, en, le datant de beaucoup avant sa vraie rédaction .
je déplore pour ma part ce baptême des morts car si on fait de la genealogie on est obligé de payer l'église mormone pour lire les micro films des actes , avec les conséquences suivantes
désengagement des archives publiques pour la conservation
désintérêt pour la mise a disposition des archives ! au final destruction de celles ci (un projet de MR le président de la république française)
depuis des siecles dans leur sagesse les chrétiens ne baptisent plus les morts et il me deplait de penser qu'un lointain cousin d'Amérique a baptisé nos ancêtres communs , qui l'étaient déjà dans l'église catholique ...car un point de doctrine est là , ils baptisent des baptisés ....notre baptème catholique serait il de la roupie de sansonnet? j'espère que notre Saint Père , parlera de cela aux responsables mormons .
Dieu sonde les coeurs et juge , ne prenons pas sa place, mais restons vigilants , noir c'est noir et blanc c'est blanc , la morale chrétienne ne s’accommode pas a la sauce de nos envies!

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Maud Mer 31 Déc 2014 - 10:01

Bonjour Seraphin    Laughing
 lorsqu'un modérateur lance un quelconque avertissement à quelqu'un, il signe aussi son avertissement afin que chacun sache "qui" a modéré.
Effectivement  sunny mais c'est certainement un oubli
car souvent ils sont signés

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Sofoyal Mer 31 Déc 2014 - 10:34

Pécheur a écrit:Il faut se méfier de la fausse religion mormone, il s'agit en fait d'une école de sorcellerie dévouée à Satan.



Quand on a pu observer un tant soit peu des mormons 
dans leurs approche spirituelle et dans leur vie au quotidien,
On ne peut s'empêcher de penser, que la citation plus haut mentionnée,
relève d'un obscurantisme très agressif, et ne fais pas preuve de responsabilité sociale, de savoir vivre ensemble.
j'ai le regret de devoir parler ainsi cher frère Pêcheur.

Bien que je tienne les mormons pour un mouvement sectaire et schismatique dans la théorie, force est de reconnaître qu'en pratique le peuple mormon est un peuple evangélique et doux et qui recherche et trouve les voies vertueuse de la Vie.

Alors soyons réalistes et responsables dans nos propos!
Cela vaudra mieux pour la réputation de l'Eglise Catholique, Notre Eglise.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mer 31 Déc 2014 - 11:55

Sofoyal a écrit:

Quand on a pu observer un tant soit peu des mormons 
dans leurs approche spirituelle et dans leur vie au quotidien,
On ne peut s'empêcher de penser, que la citation plus haut mentionnée,
relève d'un obscurantisme très agressif, et ne fais pas preuve de responsabilité sociale, de savoir vivre ensemble.
j'ai le regret de devoir parler ainsi cher frère Pêcheur.

Bien que je tienne les mormons pour un mouvement sectaire et schismatique dans la théorie, force est de reconnaître qu'en pratique le peuple mormon est un peuple evangélique et doux et qui recherche et trouve les voies vertueuse de la Vie.

Alors soyons réalistes et responsables dans nos propos!
Cela vaudra mieux pour la réputation de l'Eglise Catholique, Notre Eglise.

NON !
Les Bouddhistes aussi sont doux, vertueux et respectueux, ça n'en fait pas pour autant des Chrétiens.

[petit intermède: Il me semble, reprenez-moi si je me trompe, que les Mormons soient favorables à la polygamie. Si tel est bien le cas, qu'on ne vienne pas nous parler de vertu après cela.]

Quand à la réputation de L'Eglise Catholique, elle ne peut s'établir que si elle reste fidèle au Christ. L'Histoire nous démontre que ce sont TOUJOURS les Saints les plus intransigeants avec eux-mêmes, qui attirèrent les foules. ( Le St Curé D'Ars, Padre Pio, St Séraphin de Sarov etc...). Les Tièdes ou les "humanistes relativistes" n'ont jamais déchainés les passions. Bien au contraire, ils écœurent les Chrétiens qui finalement s'en éloignent.

En introduisant un "faux œcuménisme" au cœur de L'Eglise, les Francs-maçons savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. Car le véritable œcuménisme ne consiste pas à aller vers l'autre ( ça c'est de l'Evangélisation), mais à aller vers les frères qui partagent la MÊME foi, pour l'approfondir ensemble. Ainsi il y a œcuménisme entre Catholiques, Orthodoxes, et Coptes parce qu'ils partagent la MÊME foi, (même s'il existe des dissensions à propos du rôle des autorités religieuses), il n'en demeure pas moins que leurs sacrements sont reconnus VALIDES pour nous, et INVERSEMENT. Alors que l'œcuménisme est impossible par exemple avec des Evangélistes, Protestants etc...

Attention ! Je ne suis pas en train de parler de "rejet" de l'autre. Car il est capital d'aller vers les autres. Néanmoins, selon la version donnée par tous les Saints, et grands hommes d'Eglise, l'œcuménisme ne peut s'appliquer qu'à des Eglises ayant des sacrements valides et reconnues entre-elles. C'est cette "errance" dans la signification réelle de ce terme, qui a amené nombre de Chrétiens à parler d'œcuménisme, là où il n'y a que discussion inter-religieuse.

A ce titre, le "savoir-vivre ensemble", notion à 100 % maçonnique permet la propagation, la libération, et la justification de tous les maux. Derrière cette sentence, on entend en écho: " Dieu a menti. En réalité vous serez libre connaissant le bien et le mal". Or, ce n'est PAS A L'HOMME de décider ce qui est bien ou mal, mais à Dieu.

Le Mal, QUELLE QUE SOIT la forme qu'il empreinte, (même l'apparence de la douceur et de la vertu) doit être CLAIREMENT dénoncé. Il ne s'agit pas de condamner, mais de le dénoncer.

Car en effet, il y a une distance entre la dénonciation et la condamnation. La Première consiste à désigner un danger afin de mettre en garde ceux qui ignorent ce danger. Au même titre qu'un panneau routier vous averti de réduire votre vitesse parce que vous abordez un virage serré. La Condamnation elle, ne doit être clairement énoncée, que lorsque ce mal peut causer un très grand tord aux âmes qui risquent de s'égarer.

Qui peut dire le prix d'une âme ? Puisqu'elle se calcule en unité de souffrance d'un Dieu.

Or, dans la notion du "savoir-vivre ensemble" nous entrons dans une démarche de "condamnation systématique" qui empêche la diffusion de la vérité. Ne voit-on pas fleurir partout aujourd'hui des accusations sans fondements ? Untel est raciste (parce  qu'il a eu des démêlés avec un maghrébin), untel est homophobe, (parce qu'il s'est disputé avec un gay)...etc. Alors que si ces gens avec lesquels ils ont eu des accrochages n'avaient été ni maghrébin, ni gay, ni autre...on n'en parlerait pas. Cette notion liberticide systématique est devenue une source de jugement unilatérale qui consiste à: "Coule-toi dans le moule de la pensée unique, sinon tu seras classifié, taxé et couvert (ce qui est plus grave) de toutes les injures et jugements humanistes qui ne correspondent pas à LEUR IDEE, avec la bénédiction des bergers de ce troupeau satanique sans cervelle."

Qu'un Catholique dénonce une erreur, c'est non seulement son droit, mais C'EST SON DEVOIR. Souvenons-nous de L'Eglise de Laodicée à laquelle on dit: " Puisque tu n'est ni chaude ni froide, je te vomirai de ma bouche". Elle est rejetée cette Eglise, justement parce qu'elle s'est laissée piéger dans un monde de "Bisounours" ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ". C'est à dire parce qu'elle rejette la réalité objective du mal qui existe, donc NE LE COMBAT PAS, et plus GRAVE, le couvre par son silence et s'en fait donc son PRINCIPAL COMPLICE et un instrument de sa propagation !

Encore une fois, dénoncer n'est pas condamner. Doit-on crucifier tous ceux qui ne correspondent pas à L'Eglise ? ou plus exactement à la VISION TRES PERSONNELLE que nous avons de l'Eglise. Parfois il m'arrive de lire sur certains forums Cathos: " Pour qui vous prenez-vous pour oser contester la parole (les écrits ou les écrits) de tel ou tel grand théologien ou prélat ?", alors que l'auteur de ces lignes qui se pose en juge de son frère ou de sa sœur, ne perçoit pas clairement lui-même qu'il fait preuve: d'orgueil, de jugement, de condamnation et d'idolâtrie... (un quadruple péché mortel) plutôt que d'expliquer clairement en quoi son prochain s'égare.

Et c'est justement là où veut nous entrainer "l'esprit du monde" (je devrais plutôt écrire: l'Esprit du mal). C'est à dire d'imposer de force des certitudes qui sont les siennes (mais fausses), pour nous permettre par un processus exponentiel de crucifier d'une façon ou d'une autre ceux qui refusent de se soumettre mais qui sont dans la vérité.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum