Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

+14
tous artisans de paix
Emmanuel
maxkolbe
P34512
Séraphin
vévette
Tibelle07
Jesse26
Liza2028
pax
Sofoyal
mamedjo
bach88
Gilles
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Sofoyal Mer 31 Déc 2014 - 13:29

@Séraphin


Vous noyez le poisson cher frère?

Quand on traite des gens pieux (même dans l'erreur schismatique)
de disciple "d'une école de sorcellerie dévouée à Satan"
On fait preuve d'irresponsabilité sociale qui ne redore pas le Blason Catholique.

dénoncer l'erreur n'est pas calomnier!

Ne vous reprendrez vous pas cher frère Séraphin
plutôt que de vous répandre?

Bien à vous dans le Christ!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mer 31 Déc 2014 - 14:16

Sofoyal a écrit:@Séraphin


Vous noyez le poisson cher frère?

Quand on traite des gens pieux (même dans l'erreur schismatique)
de disciple "d'une école de sorcellerie dévouée à Satan"
On fait preuve d'irresponsabilité sociale qui ne redore pas le Blason Catholique.

dénoncer l'erreur n'est pas calomnier!

Ne vous reprendrez vous pas cher frère Séraphin
plutôt que de vous répandre?

Bien à vous dans le Christ!

Il me semble pourtant que la dénonciation portée par Pécheur à l'encontre des Mormons est fondée, puisqu'il la justifie preuve à l'appui par:

http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Schnoebelen

En ce sens, sa mise en garde est parfaitement justifiée par l'exercice de la Charité fraternelle et non par une pseudo irresponsabilité sociale. Car regardons les choses en face cher frère Sofoyal. Qu'Est-ce que le social s'il n'est pas chrétien ? Un ramassis de brutes qui vivent en troupeau selon des règles purulentes d'une minorité satanique. Ce n'est certes pas à vous que je démontrerai que 90 % des lois dites "sociales" sont directement d'origines sataniques ( à commencer par l'avortement, le système boursier etc, etc...). Donc, si nous abordons le sujet de la responsabilité sociale, et nous tenons sur cette base, il va nous falloir commencer par mettre en prison la majorité des hommes politiques, et de ceux qui votent les lois impie avant de condamner: "Pécheur" en termes d'irresponsabilité sociale.

Pécheur n'a fait que mettre en exergue un potentiel danger dont il avait eu vent, et à ce titre, loin d'avoir démérité de la Charité, il nous a au contraire apporté un éclairage salvateur.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Gilles Mer 31 Déc 2014 - 14:18

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Fleche_036

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Reflexion

«Celui qui n'est pas contre nous est pour nous.»...

Jean, l'un des Douze, disait à Jésus: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent» Jésus répondit: «Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi; celui qui n'est pas contre nous est pour nous». (Évangile de Jean 9:38-40)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par al3 Mer 31 Déc 2014 - 14:42

Chers frères et soeurs,

la seule vraie religion est celle transmise par Jésus-Christ, la religion catholique, dont le chef est Saint Pierre.
Ne faites jamais l'erreur d'aimer ou d'être attiré par une fausse religion qui n'est pas celle voulue par Jésus Christ.
Par contre apprécier des gens qui agissent saintement, avec amour, quelque soit leur religion, n'est en rien un crime.
Mais cela ne signifie pas que leur religion soit bonne.

Voici un passage dans l'oeuvre de Maria Valtorta où Jésus en parle:
Maria Valtorta Tome 10 Chapitre 20, Paroles de Jésus au sujet de l'Église:

Être ferme face à l'erreur en dénonçant les fausses religions, car oui le " Mormonisme" est une fausse religion, n'est en rien un crime mais un devoir,
en effet il faut être ferme face à l'erreur tout en restant bon, dans l'amour envers ses frères:

Tite 1:7-16
"Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,
attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
auxquels il faut fermer la bouche.
Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.
L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre."

L'erreur, les fausses religions ne sont pas acceptables.
Le mensonge est-il acceptable?
Par contre juger et condamner ses frères car ils sont dans de fausses religions, c'est aller contre la miséricorde et l'enseignement de Jésus qui dit:

Matthieu 7:1
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Et cela ne signifie pas que Dieu soit le monopole des Catholiques et qu'on doive être dur envers ceux qui sont dans de fausses religions,
rappelez-vous, on condamne le péché mais non le pécheur et on fait tout, en demeurant dans l'amour et en suivant l'exemple du Christ,
pour qu'il revienne à la vraie église du Christ.
Lisez le message de Jésus à Maria Valtorta à ce sujet:

Maria Valtorta, Message de Jésus, Catéchèse du 14 juillet 1943 Dieu n'est pas le monopole des Catholique:

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,


Dernière édition par al3 le Mer 31 Déc 2014 - 15:26, édité 3 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 15:01

Mettez tous NRJ12 , il y a un reportage sur les mormons.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mer 31 Déc 2014 - 15:24

Gilles a écrit:
Jean, l'un des Douze, disait à Jésus: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent» Jésus répondit: «Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi; celui qui n'est pas contre nous est pour nous». (Évangile de Jean 9:38-40)[/size]

TRES JUSTE CHER GILLES ! Bravissimo


Merci de me tendre la perche, car le jour ou vous verrez le membre d'une secte faire un miracle au nom du Christ, surtout n'hésitez à m'appeler, même de nuit ! Call

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 15:38

Séraphin a écrit:
Gilles a écrit:
Jean, l'un des Douze, disait à Jésus: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent» Jésus répondit: «Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi; celui qui n'est pas contre nous est pour nous». (Évangile de Jean 9:38-40)[/size]

TRES JUSTE CHER GILLES ! Bravissimo


Merci de me tendre la perche, car le jour ou vous verrez le membre d'une secte faire un miracle au nom du Christ, surtout n'hésitez à m'appeler, même de nuit ! Call

Fraternellement

Séraphin

Même pendant les vacances lol! ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Liza2028 Mer 31 Déc 2014 - 15:47

24 h sur 24, 7 jours sur 7 ! abruti-smiley  Étonné
lol!

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Mer 31 Déc 2014 - 15:54

et 365 jours par an ! Rigole Applaudissement Coucou
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 16:49

Séraphin a écrit:et 365 jours par an ! Rigole Applaudissement Coucou

Ouais cheers
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Mer 31 Déc 2014 - 16:56

Tibelle07 a écrit:Mettez tous NRJ12 , il y a un reportage sur les mormons.

Mdr Tibelle, que pourions nous faire sans la TNT ? Razz vive les redifs de navarro et julie lescaut et biensur le must les anges de la téléréalité! xD sur ceux bon réveillon à tous!!!!!!!

PS: c'était dans quel émission?? je regarderais peut etre en replay
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 16:59

Jesse26 a écrit:
Tibelle07 a écrit:Mettez tous NRJ12 , il y a un reportage sur les mormons.

Mdr Tibelle, que pourions nous faire sans la TNT ? Razz vive les redifs de navarro et julie lescaut et biensur le must les anges de la téléréalité! xD sur ceux bon réveillon à tous!!!!!!!

PS: c'était dans quel émission?? je regarderais peut etre en replay

C'était "tellement vrai" le nom de l'émission.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-285109-morandini-zap-ce-tatoueur-et-sa-famille-sont-devenus-mormons.html
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par P34512 Jeu 1 Jan 2015 - 18:59

Gilles a écrit:
Pécheur a écrit:
[mod]Veuillez respecter les confessions religieuses du christianisme. Le Pape François et les autres papes avant lui ont reçu des délégations de cette Église.[/mod]

Êtes-vous sûr de cela ? Avez-vous un lien confirmant cette assertion ?

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Oui certainement !

Voulez-vous meilleure preuve que celle-ci  ? 
Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 43


comique 18 Novembre 2014

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Pope_Francis_President_Eyring_Vatican.JPG1

Le Pape François accueille Henry B. Eyring dans la salle du Synode au Vatican avant que colloque sur le mariage commence


Un sommet sur le mariage au Vatican, Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
.


Alors maintenant "pecheur", vous croyez-vous meilleur ou plus saint que notre bon Pape François ?  Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 43

Je ne mettais pas votre parole en doute, je voulais réellement avoir l'information précise que vous m'avez apportée et qui m'est autant précieuse qu'édifiante. Je vous en remercie.

Bien à vous,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Séraphin Jeu 1 Jan 2015 - 19:10

Si on devait juger tous les gens sur leurs amis, que dirait-on de Jésus à propos de Judas ???
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Ven 16 Jan 2015 - 12:39

J'ai envie de me convertir, on voit pleins de gens de mon âge, même si j'ai du mal sur la doctrine...
Même chez les évangéliques il y a pleins de jeunes,
Pourquoi dans la paroisse catholique de ma ville il n'y a que des vieux pffff.................
heureusement qu'il y a internet!
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par maxkolbe Ven 16 Jan 2015 - 13:46

Je vois ce que tu veux dire @Jesse26, il est vrai que beaucoup de jeunes sont attirés par les Églises parallèles, qu'ils considèrent plus vivantes, moins austères, plus modernes ou plus ceci ou cela.

Seulement, vas-tu à l'Eglise pour voir le Christ, prendre son corps, l'aimer et être dans son Eglise en communion avec Dieu, sa mère la Sainte Vierge Marie, le pape Vicaire du Christ sur terre, tous les Anges et tous les Saints ,
ou pour être entouré de gens sympas réunis autour de la foi?

A Paris, beaucoup quittent l'Eglise Catholique pour aller chanter et taper des mains chez les protestants, ces églises ouvertes récemment par la communauté africaine de Paris qui ouvrent par dizaines dans les quartiers noirs.
Seulement en faisant cela, il se coupe de Dieu et de Son Eglise.
Ils préfèrent le monde à Dieu.
bye bye Marie, les sacrements et tout le reste, je pars taper des mains avec mes potes.

Si l'Eglise catholique viellis, c'est que les enfants de ces vieux n'ont pas transmis l'amour et la pratique de la religion à leurs enfants à eux, résultat, c'est papi et mami qui vont prier pour le reste de la famille.
L'esprit du monde ayant vite contaminé ces jeunes gens, si ils reviennent à la foi, ils préfèrerons aller dans des Eglises où l'autel a été remplacé par un plateau musical.

En fait je veux dire par là que quitter l'Eglise Catholique est un acte très souvent irréfléchi et qui ne connait pas les conséquences pour leur âme d'une telle décision.
Un peu comme quelqu'un qui quitterait sa femme pour aller avec une plus jeune.

Il nous appartiens à nous les jeunes et à ceux qui font parti du "petit reste" de redonner vie à l'Eglise, en invitant nos amis, en formant des groupes de prières, en rejoignant des mouvements où il y a beaucoup de jeunes qui font plein de choses:
rencontres, groupes de prières, groupe de chants, pélerinages de jeunes, groupes charismatiques, chanteurs et musiciens etc...
Il doit y en avoir plus que tu ne le souponne dans une ville près de chez toi, essaye de te renseigner déjà sur le site du diocèse de ta région, tu risque d'y découvrir des choses intéressantes et pleins de nouveaux amis qui t'attendent!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Tibelle07 Ven 16 Jan 2015 - 14:26

Jesse26 a écrit:J'ai envie de me convertir, on voit pleins de gens de mon âge, même si j'ai du mal sur la doctrine...
Même chez les évangéliques il y a pleins de jeunes,
Pourquoi dans la paroisse catholique de ma ville il n'y a que des vieux pffff.................
heureusement qu'il y a internet!

Ça m'a fait sourire votre message , moi ça me dérange pas qu'il y ait 95% de vieux et seulement 5% de jeunes (l'organiste et une catéchiste) mais je préfère 100 fois être comme ça car les jeunes font toujours des histoires pour un rien , avec les vieux c'est beaucoup plus tranquille ils se plaignent pas eux au moins Annoyed and disappoi
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Sam 17 Jan 2015 - 1:15

Merci Maxkolbe pour ton message, je pense que tu as raison! Merci aussi Tibelle
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Sam 17 Jan 2015 - 7:58

@Jesse26: moi aussi, tout comme Tibelle, votre message m'a fait sourire, Jesse.


Et vous savez pourquoi? Very Happy


Parce que jeudi soir, entre 18h30 et 19h40, j'étais à la prière des malades, de la paroisse St Nicolas des Champs.


C'est une prière animée par la communauté charismatique catholique de l'Emmanuel: il s'y produit des guérisons et des paroles de connaissance.


Il y a aussi un monastère qui prie en communion avec les membres de cette prière.


Si vous souhaitez en savoir plus: http://www.asaintnicolas.com/spip.php?rubrique2


A un moment donné, il me semble que le prêtre a donné - à peu près - cette parole de connaissance:


"Il y a une personne qui a songé (ou "qui songe", je ne sais plus...) à quitter l'Eglise. Le Seigneur lui demande de rester dans l'Eglise, de ne pas quitter l'Eglise. Le Seigneur lui donnera des amis dans l'Eglise, mais il lui demande de rester dans l'Eglise".


Je crois que nous sommes quelques-uns, notamment parmi les "jeunes", à souffrir d'un certain vieillissement de la population catholique.


Il y a bien des jeunes! Mais... il faut parfois aller les chercher ailleurs que dans sa paroisse.


Il n'est pas facile d'être catholique et de ne pas toujours pouvoir "partager" sa foi avec des amis de notre âge, qui nous comprennent (ex: la polémique avec Charlie Hebdo), avec lesquels on puisse se réunir ou faire des pélerinages, etc...


L'isolement, l'esprit du monde et ses valeurs anti-chrétiennes, les critiques adressées à l'Eglise par les autres confessions chrétiennes et non-chrétiennes... tout cela nous complique la tache!


Mais il faut s'accrocher et résister aux tentations du Malin.


Comme l'a dit Maxkolbe, Dieu passe avant tout: c'est Lui qui doit être notre considération première.


Et ensuite, il faut tenir bon face à la persécution, quelque forme qu'elle prenne.


Par ailleurs, essayez de vous renseigner: n'y a-t-il pas moyen de rejoindre un groupe de "jeunes", près de chez vous?


Il existe aussi, dans certaines paroisses, des "messes pour les jeunes". C'est l'occasion de rencontrer du monde.


Après, tout dépend aussi où vous vivez. Dans certaines provinces, c'est sans doute parfois peu... animé. Quoique je n'en sache pas grand chose, en fait.


Enfin, comme vous le dites: Heureusement qu'il y a internet! thumright


Courage!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Mar 20 Jan 2015 - 14:54

Merci tous artisans de la paix , je suis sûr que je trouverais, vous avez bien raison.
Il ne faut pas que je me limite à l'église de ma ville pour pouvoir juger.
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Ven 27 Fév 2015 - 17:33

Finalement j'ai pris contacts par téléphone avec des membres de l'église, je pense suivre cette voie, je vous souhaites le meilleur et à bientôt, qui sait!

Jesse.
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Ven 27 Fév 2015 - 18:04

Bonjour @Jesse26


Jesse26 a écrit:
Finalement j'ai pris contacts par téléphone avec des membres de l'église, je pense suivre cette voie, je vous souhaites le meilleur et à bientôt, qui sait!

Jesse.


Heu... ôtez-moi d'un doute: quelle "église", au juste? scratch
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Ven 27 Fév 2015 - 21:16

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cordialement.
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Ven 27 Fév 2015 - 21:45

Jesse26 a écrit:L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cordialement.


C'est bien ce que je craignais.


Le problème c'est que "l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours" n'est PAS l'Eglise de Jésus Christ. C'est une secte, utilisant le livre de mormons qui n'est pas chrétien.


L'Eglise de Jésus, elle était présente dès les premiers jours des saints, dès les premiers jours du christianisme. Oubliez donc les derniers jours!


C'est à vous de décider, mais réfléchissez bien, Jesse.


Intégrer une secte ayant une doctrine dont vous disiez vous-même avoir du mal avec, tourner le dos à Jésus et à son Eglise, dans le seul et unique but de vous faire des amis de votre âge... Cela vaut-il vraiment le coup?


Un exemple: la polygamie qui fut pratiquée - et l'est peut-être toujours? - dans cette église, en contradiction totale avec ce que Dieu nous dit dans la Bible, en contradiction totale avec ce que nous dit Jésus.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Sam 28 Fév 2015 - 19:47

Re, non non, les mormons ne sont pas une secte en France, notre pays est pourtant très stricte sur ce sujet.
La polygamie est interdite au sein de l'Eglise de Jésus-Christ SDJ.
Le livre de mormon est un autre testament de Jésus-Christ confirmant la Bible, à laquelle, comme tout chrétien, les mormons se réfèrent.

Les racines du mormonisme ne viennent pas d’une séparation d’avec l’église Catholique ou protestante ce qui fait que certaines personnes nous considèrent comme « non orthodoxes ». Par exemple, la définition des saints des derniers jours de la divinité diffère de celle du Crédo de Nicée qui est acceptée par la plupart des églises catholique ou protestantes. L’appellation de « secte » est en général utilisée par des opposants à l’Église qui essaient de la critiquer ou de la discréditer. Cependant, il s’agit quelquefois simplement d’une définition qui a grandi avec le temps par manque de compréhension. Ces incompréhensions disparaissent souvent lorsque les gens découvrent des points de convergence avec les enseignements et les croyances réels de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Entre autres que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et qu’il est le Sauveur et le Rédempteur du monde, que nous aimons et adorons. Quand les gens commencent à se rendre compte de ces choses concernant les mormons, en général, leur opinion de l’Église change et leurs anciens préjugés sont remplacées par une compréhension nouvelle.


En ce qui concerne le terme de saints des derniers jours, les membres de l’Église chrétienne étaient autrefois appelés saints (voir Actes 9:32, Éphésiens 2:19, Philippiens 1:1). C’étaient les saints des premiers jours. Nous sommes les saints des derniers jours. C’est aussi simple que cela.

Pour l'instant je suis chretien, et c'est le plus important :p

A tantôt!
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Lun 2 Mar 2015 - 6:18

Bonjour @Jesse26,


Re, non non, les mormons ne sont pas une secte en France, notre pays est pourtant très stricte sur ce sujet.


La question est discutée. Le mormonisme semble avoir évolué avec le temps pour se rapprocher un peu du christianisme.


Les mormons sont donc un peu moins considérés comme une secte, aujourd'hui.


L'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes (UNADFI) considère toutefois les mormons comme un mouvement sectaire, semble-t-il.



Pour l'instant je suis chretien, et c'est le plus important :p


On peut discuter longtemps sur la question de savoir si les mormons sont une secte ou une religion.


Par contre, ils ne sont pas chrétiens.


Les chrétiens croient en un Dieu unique; ils croient que Dieu est UN: Père, Fils, Esprit Saint.


Ce n'est pas le cas des mormons.


Les mormons ont une croyance complètement différente.


Ils croient (et là je cite un site mormon, dont je ne mettrai pas le lien source, mais vous pourrez toujours aller vérifier par vous même, si vous le souhaitez):


Les Mormons ne croient pas en la Trinité, et bien qu’ils acceptent le premier concile de Nicée, ils croient que Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit sont trois êtres distincts, unis par une intention commune.


Pour préciser un peu:


le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas les trois personnes dans lesquelles subsistent l’Unique divinité, mais trois dieux qui forment une divinité. Le terme même de divinité n’a pas de contenu « substantiel » parce que la divinité est venue à l’existence, selon cette conception, lorsque les trois dieux ont décidé de s’unir et de former la divinité pour opérer le salut de l’homme. Cette divinité et l’homme partagent donc la même nature et sont « substantiellement égaux » : « Dieu le Père a une femme, la Mère céleste, avec laquelle il a procréé des fils dans le monde spirituel. Jésus-Christ et l’Esprit Saint sont des fils des parents célestes, procréé après le commencement de la création du monde ».


Source: http://www.zenit.org/fr/articles/l-eglise-catholique-ne-reconnait-pas-le-bapteme-des-mormonds--6



Ils croient que si l'homme est créé à l'image de Dieu, c'est parce que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité. À son tour, l'âme, qui préexiste, doit s'incarner dans le monde pour devenir un dieu.


Source: http://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Les-mormons-_NP_-2011-10-15-753902/(CRX_ARTICLE_ACCESS)/ACCESS_CONTENT



Ces croyances s'éloignent singulièrement de ce que dit la Bible:


La Bible nous dit expressément que Dieu existe de toute éternité et que Jésus est sorti du Père, qu'il a été engendré avant les siècles.


Il n'est donc pas un être distinct, un homme qui se serait uni avec le Père, dans une intention commune, pour devenir une divinité.  


Jean 8

42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.


De même, contrairement à ce que pensent les mormons, Jésus et le Saint Esprit ne sont pas les enfants du Père et d'une Mère céleste (!), qui auraient été procrées (!!) dans le monde spirituel après la création du monde.


Jésus n'est pas le fruit d'une procréation! (Et encore moins le Saint Esprit!)


Il a été engendré, non pas crée. Puis, par l'Esprit Saint, il a pris chair de la vierge Marie et s'est fait homme.


Et il n'a certainement pas été crée après le commencement de la création du monde.


Jésus est le verbe de Dieu: Dieu a crée le monde par son verbe, par sa parole.


La Bible nous dit qu'il était là au commencement et que rien n'a été crée sans lui.



Jean 1

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.


Colossiens 1

12 vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière.
13 Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé :
14 en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :
16 en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.

18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.
19 Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude
20 et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.
21 Et vous, vous étiez jadis étrangers à Dieu, et même ses ennemis, par vos pensées et vos actes mauvais.
22 Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables.
23 Cela se réalise si vous restez solidement fondés dans la foi, sans vous détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. De cet Évangile, moi, Paul, je suis devenu ministre.
24 Maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église.
25 De cette Église, je suis devenu ministre, et la mission que Dieu m’a confiée, c’est de mener à bien pour vous l’annonce de sa parole,



Les croyances des mormons au sujet de l'Esprit Saint sont également assez... singulières.


Je cite à nouveau le site mormon:


L’Esprit Saint

Les Mormons croient que, avant de venir sur terre, toute personne a vécu au paradis avec Notre Père sous la forme d’esprit qu’Il a créé. Nous avons été dotés de corps lorsque nous sommes venus sur terre. L’Esprit Saint est un enfant de Dieu qui n’a pas encore reçu de corps. L’Esprit Saint remplit un rôle important et nécessaire en tant que membre de la divinité. Son rôle est de confirmer la vérité. (En Savoir Plus)


En fait, pour eux, le Saint Esprit, c'est un enfant de Dieu qui ne s'est pas encore incarné. En d'autres termes, pour eux, tous les hommes ont été des saints esprits avant d'être des hommes, si je comprends bien.


On est, là encore, très loin de ce que nous dit la Bible!


Les hommes ne vivent pas au paradis sous forme d'esprit, avant de s'incarner sur terre pour devenir des hommes: Ils sont les descendants de l'humanité déchue, d'Adam et Eve, lesquels ont été façonnés par Dieu avec un corps.


Les hommes sont "tissés" dans le sein de leur mère: Dieu les dote d'un corps et d'une âme, un souffle.


Genèse 2


07 Alors le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.
(...)
22 Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, il façonna une femme et il l’amena vers l’homme.
23 L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera femme – Ishsha –, elle qui fut tirée de l’homme – Ish. »


Genèse 5

01 Voici le livre de la descendance d’Adam. Le jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu ;
02 il les créa homme et femme ; il les bénit et il leur donna le nom d’« Homme », le jour où ils furent créés.
03 Adam vécut cent trente ans, puis il engendra un fils à sa ressemblance et selon son image ; il l’appela du nom de Seth.
04 Après qu’Adam eut engendré Seth, la durée de sa vie fut encore de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
05 Adam vécut en tout neuf cent trente ans ; puis il mourut.



Psaume 138

3 C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait.
15 Mes os n'étaient pas cachés pour toi * quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.
16 J'étais encore inachevé, tu me voyais
; * sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit !



Job 10

08 Tes mains m’ont façonné, créé, de toutes pièces, et tu voudrais me détruire !
09 Souviens-toi : tu m’as pétri comme l’argile, et tu me ramènerais à la poussière !
10 Ne m’as-tu pas versé comme le lait, et fait prendre comme le fromage ?
11 De peau et de chair tu m’as vêtu, d’os et de nerfs tu m’as tissé.
12 Tu m’as donné vie et amour, veillant sur mon souffle avec sollicitude.



Quant à cette histoire de Dieu le Père qui a "procrée" des enfants-esprits avec une "mère céleste" (!)...


Je rappelle qu'au départ, nous ne sommes que des créatures. Dieu est notre créateur.


En ce sens, on peut dire que Dieu est, en quelque sorte, notre Père. Un peu comme on peut dire qu'Hergé est le père de Tintin.


Mais il ne l'est pas à proprement parler. Il est notre créateur, pas notre géniteur!


Il est le potier, nous sommes les pots.


C'est Jésus qui est le fils unique de Dieu. Et c'est par la communion avec Jésus - parce que nous devenons le corps de Jésus, le corps du Christ - que nous devenons véritablement enfants de Dieu.


Jean 1

11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.


Benoït XVI disait, dans son livre, Jésus de Nazareth:


Tout d'abord, Dieu est notre Père en tant qu'il est notre Créateur. Parce qu'il nous a crées, nous lui appartenons".


Et il écrit, plus loin:



" Seul Jésus pouvait dire de plein droit "mon Père", car Lui seul est vraiment le Fils unique de Dieu, de la même substance que le Père. Nous tous, par contre, devons dire "Notre Père". Seul le "nous" des disciples nous permet de nommer Dieu Père, car c'est uniquement à travers la communion avec Jésus Christ que nous devenons vraiment "fils de Dieu"


(Jésus de Nazareth, Du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration, chez Flammarion, "Champs essais", pages 161 et 164.)



Et l'Esprit Saint n'est nullement un enfant du Père en attente de s'incarner! C'est l'Esprit du Seigneur! C'est Dieu!


Actes des apôtres 5


03 Pierre lui dit : « Ananie, comment se fait-il que Satan a envahi ton cœur, pour que tu mentes à l’Esprit, l’Esprit Saint, et que tu détournes pour toi une partie du montant du domaine ?
04 Tant que tu le possédais, il était bien à toi, et après la vente, tu pouvais disposer de la somme, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ce projet a-t-il germé dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.


Ephésiens 2

17 Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches.
18 Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père.
19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu,


Actes 8

18 Simon, voyant que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des Apôtres, leur offrit de l’argent
19 en disant : « Donnez-moi ce pouvoir, à moi aussi, pour que tous ceux à qui j’imposerai les mains reçoivent l’Esprit Saint. »
20 Pierre lui dit : « Périsse ton argent, et toi avec, puisque tu as estimé pouvoir acheter le don de Dieu à prix d’argent !



Leurs croyances au sujet du Père sont également éloignées des croyances chrétiennes:


Le père de nos esprits, Notre Père connaît chacun de nous personnellement, et souhaite que nous revenions à lui. Tout comme les enfants, qui, en grandissant deviennent comme leurs parents terrestres, les Mormons croient que nous grandirons dans cette vie pour devenir comme Notre Père, dans la vie à venir


Or, la Bible dit:


Ephésiens 4


04 Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit.
05 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
06 un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous.
07 À chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ.



Je regrette Jesse, mais votre affirmation selon laquelle: "Le livre de mormon est un autre testament de Jésus-Christ confirmant la Bible" est donc fausse.


Vous faites erreur.


Le livre de mormon ne confirme pas la Bible: il la contredit sur de nombreux points.


D'ailleurs, les mormons - en tout cas les membres anglophones - utilisent deux versions différentes de la Bible:


- la version King James

- une version mormone qui, bien sûr, diffère des traductions chrétiennes de la Bible: des "corrections" ont été apportées.


La version mormone s'éloigne délibérément de la Bible, sous l'accusation fallacieuse que celle-ci contiendrait des erreurs.


Or, souvenez-vous de ce que disait Saint Paul:

Galates 1

06 Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un Évangile différent.
07 Ce n'en est pas un autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent changer l’Évangile du Christ.

08 Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !




Par ailleurs, la validité du baptême mormon n'est pas reconnue par l'Eglise catholique:


http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20010605_battesimo_mormoni_lt.html#top


Ce qui prouve que l'Eglise ne considère pas les mormons comme des chrétiens, bien que les mormons, eux, se plaisent à se croire chrétiens.


Il y a des points communs, certes. Mais aussi de trop grandes différences pour que l'on puisse les considérer comme étant chrétiens.




En ce qui concerne la polygamie:


La polygamie est interdite au sein de l'Eglise de Jésus-Christ SDJ.


Aujourd'hui, elle n'est effectivement plus pratiquée (si l'on excepte quelques groupes dissidents). Mais elle fut pratiquée dans le mormonisme, par le passé.


A commencer par le fondateur du mormonisme lui-même!


http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/mormons-joseph-smith-fondateur-eglise-femmes-polygamie_n_6143764.html




Si je peux vous donner un conseil Jesse, ce sera celui qui nous est adressé dans l'épître aux hébreux:


Hébreux 13

09 Ne vous laissez pas égarer par toutes sortes de doctrines étrangères.




Et que faites-vous de ce dont je vous témoignais plus haut?


tous artisans de paix a écrit:


moi aussi, tout comme Tibelle, votre message m'a fait sourire, Jesse.


Et vous savez pourquoi? Very Happy


Parce que jeudi soir, entre 18h30 et 19h40, j'étais à la prière des malades, de la paroisse St Nicolas des Champs.


C'est une prière animée par la communauté charismatique catholique de l'Emmanuel: il s'y produit des guérisons et des paroles de connaissance.


Il y a aussi un monastère qui prie en communion avec les membres de cette prière.


Si vous souhaitez en savoir plus: http://www.asaintnicolas.com/spip.php?rubrique2


A un moment donné, il me semble que le prêtre a donné - à peu près - cette parole de connaissance:


"Il y a une personne qui a songé (ou "qui songe", je ne sais plus...) à quitter l'Eglise. Le Seigneur lui demande de rester dans l'Eglise, de ne pas quitter l'Eglise. Le Seigneur lui donnera des amis dans l'Eglise, mais il lui demande de rester dans l'Eglise"


Ne croyez-vous pas que cela s'applique aussi à vous?


Si le Seigneur a demandé à une personne de ne pas quitter l'Eglise, cela vaut aussi pour vous. Non?


Et puis, le Seigneur savait bien que j'allais vous répéter ce que j'avais entendu.


Qui sait si cette parole ne vous était pas destinée, après tout?  Very Happy


A vous de voir!


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 15 Avr 2015 - 23:57, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Jesse26 Lun 2 Mar 2015 - 13:53

moi je les considère chrétien, unadfi c'est une assos privé, ils disent ce qu'ils veulent, d'ailleurs il suffit d'aller sur wikipédia pour voir un fleurilège de critique de cette assos.
Au moins, les soeurs missionnaires m'ont bien expliqués les questions de polygamie dont j'étais auparavant déjà informé etc, propos modérés, charte art. 3: pas de prosélytisme en faveur d'un groupe religieux ou d'une autre religion, sur le forum

Je suis ouvert d'esprit, je me suis renseigné depuis quelques années sur les religions recherchant la bonne, je me suis meme interessé à l'islam c'est dire! Le catholiscisme m'intéressé car c'était par tradition culturelle vis-à-vis de ma famille. Mais quand j'ai vu beaucoup nous parle de rétablir une monarchie absolue type Louis XIV au 21 eme siècle, je suis tombé des nus. propos modérés, charte art. 2: respect du caractère catholique du forum
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Gilles Lun 2 Mar 2015 - 13:57

Bien que l’Eglise Mormone ait interdit la pratique de la polygamie depuis plus d’un siècle, lorsque les gens pensent aux Mormons, ils pensent à des hommes mariés à plusieurs femmes. Dans l’Eglise d’aujourd’hui, les hommes qui pratiquent la polygamie sont excommuniés. L’Eglise Mormone n’approuve pas que l’on viole les lois, et la polygamie est devenue illégale il y a plus d’une centaine d’années.
Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Mormon-temple-marriage1Dans une interview avec Larry King, le Président de l’Eglise Gordon B. Hinckley a dit « Notre Eglise n’a rien à voir avec ceux qui pratiquent la polygamie… Ils vivent dans la violation des lois civiles…Non seulement ils vivent dans la violation des lois civiles mais aussi des lois de l’Eglise… l’Eglise enseigne que le mariage doit être monogame et n’accepte pas dans ses membres ceux qui pratiquent les mariages polygames ».
En résumé, la polygamie mormone ne fait plus partie de la foi mormone comme elle est pratiquée à notre époque. Mais personne ne dénie qu’elle était une pratique mormone au dix-neuvième siècle. C’est une partie de l’histoire mormone, une partie importante même.
Pourquoi la polygamie mormone était-elle pratiquée ?
La polygamie mormone a vu le jour parce que Dieu l’avait ordonnée. Les raisons exactes de ce commandement restent inconnues, mais nous évoquerons ici quelques possibilités.
Tout d’abord, Dieu a restauré son Eglise au travers de Joseph Smith. Tout devait être restauré, les principes, les connaissances ainsi que l’évangile complet du Seigneur. Les anciens prophètes tels qu’Abraham ou Isaac pratiquaient la polygamie. La pratique de la polygamie faisait alors partie de l’Eglise du Seigneur, de son évangile et elle pouvait donc être restaurée.
Ensuite, dans le Livre de Mormon, la polygamie est interdite à moins que le Seigneur ait besoin de se ” susciter une postérité” (Jacob 2:30). La polygamie ou mariage polygame permettait d’accroître le nombre de descendant des familles mormones. Et, en effet, les descendants des familles polygames ont soutenus l’Eglise pendant des années.
Enfin, la polygamie a enseigné aux membres l’humilité, la patience, l’amour, tout ces attributs que les Chrétiens tentent de posséder. La polygamie mormone n’était pas un mode de vie facile. Elle s’opposait aux normes sociétales. Les maris devaient apprendre à diviser leur temps entre leurs femmes. Les femmes devaient apprendre à partager leurs maris et à s’entendre avec leurs autres femmes. Ceux qui obéissaient à la loi des mariages polygames sont devenus des gens meilleurs grâce à la polygamie.
La polygamie est-elle une pratique ancienne ?
Le Seigneur sanctionnait les mariages polygames dans les anciens temps. Les Chrétiens reconnaissent généralement que Abraham, Isaac ou Jacob avaient plus d’une femme et qu’ils n’ont pas été condamnés par le Seigneur. En effet, Abraham et Jacob ont reçu de nombreuses bénédictions. Bien que la polygamie était une pratique socialement acceptée à l’époque (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui aux Etats-Unis), l’idolâtrie était aussi une norme sociale que le Seigneur interdisait fortement. La plupart des chrétiens n’acceptent pas l’idée du moderne, et parmi les chrétiens (les Mormons sont eux aussi chrétiens), la polygamie mormone est très critiquée même un siècle après que l’Eglise ait mis fin à cette pratique.
Pourquoi a-t-on mis fin à la pratique de la polygamie ?
La polygamie mormone a été pratiquée pendant environ cinquante ans, bien que entre quinze et vingt-cinq pourcents des membres la pratiquaient.
A la fin de ces cinquante années, plus particulièrement dans les années 1870 et 1880, le gouvernement américain punissait les polygames. Il leur retirait leur droit de vote, saisissait des propriétés de l’Eglise, et emprisonnait les hommes polygames, c’est-à-dire environ 1300 au total.
En septembre 1890, le prophète mormon Wilford Woodruff reçut une révélation du Seigneur qui lui ordonnait de mettre fin aux pratiques polygames.
Le Seigneur explique son raisonnement dans Doctrine et Alliances 124 :49, ” En vérité, en vérité, je vous dis que lorsque je donne le commandement à des fils des hommes de faire une œuvre pour mon nom, et que ces fils des hommes mettent toutes leurs forces et tout ce qu’ils ont à accomplir cette œuvre et ne cessent d’être diligents, si leurs ennemis tombent sur eux et les empêchent d’accomplir cette œuvre, voici, il me convient de ne plus la requérir de la part de ces fils des hommes, mais d’accepter leurs offrandes. “
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par maxkolbe Mar 3 Mar 2015 - 1:58

Bah alors @Jesse26, on s'est laissé séduire?
Tu vas vraiment quitter les Sacrements, renier les pères de l’Église, la Mère de Dieu et la puissance, la sagesse et la miséricorde qu'Il lui a concédé, les anges, tous les saints et quitter petit à petit plein de vérités comme le purgatoire parce qu'il y a trop de vieux à côté de toi pendant la messe?

abruti-smiley

Est-ce pour cette raison que tu te détourne de l’Église?

En ce qui concerne le royalisme, ce n'est pas une position officielle de l’Église, mais il est vrai que bien qu'il y ait une majorité de chrétien républicains, certains sont en faveur d'un roi qui régenterait non dans le luxe sur des pauvres gueux, mais plutôt quelqu'un qui met le Christ au centre des affaires publiques, avec un cœur de saint.
C'est pas pour la couronne et la cour, c'est pour le cœur.
Tu es libre de souhaiter cela pour ton pays comme tu est libre de voter pour un franc maçon non-avoué.

Ceci dit il est vrai qu'il y a des personnes un peu extrémistes sur les bords dans l'Eglise, je les évitent si j'en croise, mais tu en trouvera partout, dans la rue, à la mosquée, chez les protestants, les juifs et même chez les mormons.

En fait, d'après ce que tu dit dans ta recherche spirituelle, tu cherches une religion du monde, pas celle du Ciel.

Think again my friend!!!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par tous artisans de paix Mar 3 Mar 2015 - 2:28

@Jesse26:


moi je les considère chrétien


C'est vous qui voyez. Mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un argument, ça, Jesse. Very Happy


Avez-vous lu mon post?  scratch


Je récapitule:


- les mormons ont longtemps pratiqué la polygamie, en contradiction totale avec le christianisme. Le fondateur du mormonisme lui-même l'a pratiquée.


- leurs croyances - apparues au 19ème siècle - sont en opposition avec ce que nous dit la Bible, livre multi-millénaire (Bimillénaire, pour le Nouveau Testament)


- ils ont une version "modifiée" de la Bible, car ils sont bien conscients que leurs croyances sont en contradiction avec la vraie Bible.


- leur baptême n'est pas reconnu par l'Eglise catholique, preuve que l'Eglise, en tout cas, ne les considère par comme des chrétiens.


CITE DU VATICAN, Mardi 17 juillet (Zenit.org) - Dans une « réponse à un doute sur la validité du baptême » des Mormonds, « The Church of Jesus Christ of Latter-day saints » (« L’Eglise de Jésus Christ des Saints du dernier jour »), la congrégation pour la Doctrine de la Foi a répondu négativement, le 5 juin dernier, en raison de l’éloignement des Mormonds de la conception chrétienne de la Sainte Trinité et avec les conséquences sur l’identité même du Christ.


Leur baptême n'a pas le même sens que le baptême chrétien:


Une telle divergence de doctrine implique par conséquent que le ministre mormond, qui doit être nécessairement un « prêtre », au sens qu’il a été formé dans cette doctrine, n’a pas l’intention, lorsqu’il baptise des faire ce que l’Eglise fait lorsqu’elle confère le baptême, en d’autre termes ce que le Christ a voulu faire lorsqu’il a institué le sacrement du baptême.


http://www.zenit.org/fr/articles/l-eglise-catholique-ne-reconnait-pas-le-bapteme-des-mormonds--6


http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20010605_battesimo_mormoni_lt.html#top



Pour moi, ils ne sont clairement pas chrétiens.


Leurs croyances sont très différentes des croyances chrétiennes, bien qu'ils reprennent à leur compte le nom de Jésus Christ et que nous ayons quelques points communs.


Marc 13


05 Alors Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que personne ne vous égare.
06 Beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, et ils égareront bien des gens.


Et le fait que le pape reçoive une délégation mormone au Vatican n'en fait pas pour autant des chrétiens: le pape reçoit aussi des délégations juives et musulmanes.


En ce qui concerne le monarchisme: vous n'avez rien d'autre, comme argument?   Very Happy


Allez, quoi! Ne le prenez pas mal, Jesse, mais avouez que ce n'est pas très sérieux, comme reproche à adresser à l'Eglise catholique.  Wink


Que certains catholiques (français, surtout, je pense) puissent être monarchistes, c'est une question de politique.


Luc 20

25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »


L'Eglise ne force personne à être monarchiste et je ne pense pas que la grande majorité le soit, d'ailleurs.


Pour ma part, en tout cas, je ne le suis pas.


Gilles a écrit:Le Seigneur explique son raisonnement dans Doctrine et Alliances 124 :49, ” En vérité, en vérité, je vous dis que lorsque je donne le commandement à des fils des hommes de faire une œuvre pour mon nom, et que ces fils des hommes mettent toutes leurs forces et tout ce qu’ils ont à accomplir cette œuvre et ne cessent d’être diligents, si leurs ennemis tombent sur eux et les empêchent d’accomplir cette œuvre, voici, il me convient de ne plus la requérir de la part de ces fils des hommes, mais d’accepter leurs offrandes. “


Et voilà! Une contradiction supplémentaire avec la Bible!  


Ce que Dieu veut, Dieu le veut! Nul ne peut faire échec à la volonté de Dieu.


Si Dieu souhaite voir une oeuvre s'accomplir, personne ne pourra s'y opposer: il y aura sans doute des persécutions, cela ne se fera peut-être pas sans mal, cela prendra peut-être du temps, cela se fera peut-être d'une manière complètement inattendue... mais cela se fera!


Comme disait, avec sagesse, le pharisien Gamaliel, à propos des premiers chrétiens:


Actes des apôtres 5


38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu.
» Les membres du Conseil se laissèrent convaincre ;


Les chrétiens ont été persécutés pendant 4 siècles. Et ils ont fini par faire basculer l'Empire romain, sans faire usage des armes.


On parle de Dieu Tout Puissant, tout de même!


Vous imaginez Dieu dire: "Ah bon, ben... si ça ne marche pas, tant pis! Laissez tomber!"   Razz


Bref.


Comme disait Maxkolbe: "Think again my friend"  Very Happy


A moins que vous ne soyez, en réalité, d'ores et déjà mormon?    Question


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 16 Avr 2015 - 0:05, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ? - Page 3 Empty Re: Saviez-vous que les Mormons baptisent les morts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum