Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

+4
pax et bonum
granny
cj
Gilles
8 participants

Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Gilles Mar 3 Avr 2018 - 18:50

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Point-dinterrogation

Vivre comme si c'était le dernier jour !

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Vous vous réconcilieriez avec untel ? Vous iriez voir vos vieux parents dans leur maison de retraite ? Vous diriez à ceux qui vous entourent : « Je t’aime » ?

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Sablier

Apocalypse 3 :3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »

Le plus souvent quand on questionne les gens sur ce qu’il ferait si c’était leur dernier jour à vivre, la plupart ne voudront faire que des choses charnelles. Comme vouloir être à côté de celui ou celle qu’il aime, aller dans un endroit précis, manger un repas précis,… Mais combien pensent à son état spirituel, sur ce qu’il devrait faire pour être préparé pour l’éternité. Vous savez pourquoi le monde agit ainsi ? Car nombreux pensent que la vraie vie ne se trouvent qu’ici bas. Beaucoup sont si mal informés par l’éternité, beaucoup minimisent l’existence de l’enfer, même les prédicateurs d’aujourd’hui ne font pas part aux gens de ce qui les attend après leur vie terrestre s’ils ne suivent pas Jésus entièrement. Mais nous devons absolument connaitre qu’il y a un endroit horrible pour tous ceux qui ont renié le Christ et un endroit merveilleux que le Père a réservé pour tous ceux qui ont accepté son Fils comme leur Seigneur et Sauveur de leur vie.

C’est pourquoi Jésus nous demande de veiller, car Il viendra prendre ses enfants au moment où on ne s’y attend pas. Ce que la Parole entend par veiller, c’est tout simplement de faire de chaque jour qui nous ait donné comme si c’était le dernier. Si nous savons qu’aujourd’hui est notre dernier jour, nous n’oserions pas déplaire au Seigneur. Mais nous ferons tout pour donner le meilleur de nous même pour Jésus. Chaque jour nous devons donc vivre dans le but d’accomplir la volonté de Dieu, et veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable.

1 Pierre 5:8 : «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.»

Nous devons aussi veiller, car Satan sait que son heure est comptée, il lui reste peu de temps avant d’être enfermé pour l’éternité. Son pouvoir n’a effet que sur cette terre. Donc son but est de détruire le plus d’âmes, afin que tous souffrent éternellement avec lui en enfer. Il cherche donc par tous les moyens de nous faire tomber dans le péché. Les choses de ce monde, il l’utilise pour que nous ne gardions pas notre attention sur Dieu. Il nous vole notre temps, il veut que nous n’ayons plus de temps pour prier, pour méditer la Parole.

Il nous vole notre joie et notre paix, afin que nous soyons dans le stress et dans les murmures incessants, la colère, l’amertume, pour que nous ne puissions plus voir la face de Dieu.

Chers frères et sœurs en Christ, peut-être nous nous disons que, ça fait bien longtemps qu’on nous dit que Christ revient bientôt, et que peut-être cela n’a plus grande importance pour nous. Nous nous disons encore et toujours, on a encore du temps, demain je me repentirai, demain je ne pècherai plus,… Mais là est la tactique de Satan, il nous fait croire que nous avions le temps. Mais demain ne nous appartient pas. Faisons de chaque moment, la présence de Dieu. Profitons de chaque instant, pour nous repentir, pour nous purifier, pour grandir dans la sainteté. Ne soyons plus fatigués à chercher la volonté de Dieu. Ne laissons plus les choses du monde nous préoccuper. Mais faisons de la volonté de Dieu notre principale raison de vivre. Sur Terre nous avons encore le choix d’être avec Jésus pour l’éternité. Décidons d’aimer, de pardonner, de faire le bien, de vivre dans la vérité. Veiller c’est aussi nous vêtir des armures afin de combattre le combat de la foi. Que seul le Saint Esprit soit notre Conseiller et Guide. Et que Jésus seul prenne place dans notre cœur. Jésus nous rappelle aujourd’hui encore de VEILLER car le temps est proche.

Psaumes 90 :12 « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.”

Source :
Vivre comme si c'était le dernier jour ! - HVKL MISSION
Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25741
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par cj Mer 4 Avr 2018 - 3:16

je vais évangéliser pour le temps qu il me reste pour accomplir ce qu il me reste du temps sur la terre
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par granny Jeu 5 Avr 2018 - 15:51

je pense qu'au dernier moment, avant de partir,  on  comprend le temps que l'on a perdu à ne pas aimer suffisamment  les autres.

j'ai eu l'occasion d'être en présence de personnes en fin de vie. Le seul regret à été le temps perdu à ne pas avoir aimé assez.

Je pense, que juste avant de mourir, plus de fierté, d'orgueil mal placé, d’arrogance   !

"paradoxe"

malheureusement on se réveille. "On comprend enfin la vie".

aussi il m'est difficile de dire ce que je ferai !
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Gilles Jeu 5 Avr 2018 - 21:55

Merci pour votre commentaire @granny ! Merci!


Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? IMG-ARTICLE-PAINT
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25741
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par pax et bonum Ven 6 Avr 2018 - 10:30

Surtout mettre de l'ordre dans mes affaires et brûler pas mal de papiers!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7457
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 13:42

pax et bonum a écrit:Surtout mettre de l'ordre dans mes affaires et brûler pas mal de papiers!

...j'imagine que ce doit être un peu le "bordel" chez vous. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul! lol!

Sacré Pax...toujours le mot pour rire!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par granny Sam 7 Avr 2018 - 10:02

la paperasse, de nos jours on est envahis. On est plus à l'époque du parchemin et de la gravure sur bois.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par M1234 Sam 7 Avr 2018 - 10:41

Philippe-Antoine a écrit:
pax et bonum a écrit:Surtout mettre de l'ordre dans mes affaires et brûler pas mal de papiers!

...j'imagine que ce doit être un peu le "bordel" chez vous. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul! lol!

Sacré Pax...toujours le mot pour rire!

Voici ce que je ferai


J'irai ranger le bazar de Pax et Philippe!!
lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par granny Sam 7 Avr 2018 - 16:08

En urgence j'avais été hospitalisée. puis intervention rapide !! J'avais conservé tous les vêtements de mon fils. J'avais du mal à m'en défaire. Nostalgie quand tu nous tiens.

Dès que j'ai été bien. J'ai pris tous les vêtements via les emmaüs. Je me suis dit, finalement j'aurais très pu ne plus en profiter.

j'ai aussi maintenant cette tendance à ne plus avoir envie de me laisser envahir. Je sais davantage me défaire des choses.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par pax et bonum Sam 7 Avr 2018 - 20:49

Sans oublier de vider les mails et vieilles photos!
Mais surtout se précipiter devant le Saint Sacrement.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7457
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Garabandal Ven 13 Avr 2018 - 0:33

Prie Si c'était mon dernier jour... Prie



Je pense que j'aurais auparavant, la veille ou les jours avant, déjà exprimé mon amour pour les miens... Je leur aurait parlé de l'Amour qu'a Dieu pour eux...


J'aurais offert les miens à Dieu dans la prière bien des jours avant, afin qu'ils puissent vivre dans la paix et la joie mon départ vers le Père. (Parce que c'est sûrement plus difficile pour ceux qui restent...) 

J'aurais essayé de leur faire saisir, comprendre et accepter que cette fin sur la terre peut être vécue comme une occasion extraordinaire de don de soi à Dieu, que c'est un passage vers l’Éternité de Dieu, et que être vraiment prêt à retourner vers le Père, peut être au final un cadeau d'amour pour Dieu, pour les autres et pour soi-même...


Bien entendu, j'aurais fait la veille une réconciliation ultime... 
...qui aura été précédée de plusieurs réconciliations sur les semaines et les jours précédents... 
(parce que bien entendu, pour que l'offrande soit la plus belle possible, il faut se libérer de ses fautes (le mal fait et le bien qui a été omis de faire) par le Pardon que Dieu nous donne à travers ses prêtres,... et il faut y revenir régulièrement... et vraiment abandonner, dans un dépouillement le plus total toutes nos pensées, paroles et actes qui nous éloignent de Dieu)


...et le dernier jour, serait alors un jour de louange à Dieu sans fin, un jour de joie où je crois que je n'aurais de cesse de rendre grâce à Dieu pour le bien que j'aurais pu faire, pour les grâces que j'aurais reçues, pour l'Amour, la Miséricorde, la Paix et la Joie reçus de Dieu et de mes frères...
Oui ce dernier jour serait vraiment un jour de louange sans fin à Dieu dans l'attente imminente de sa rencontre ...


Je louerais Dieu pour la beauté de sa création, pour la famille qu'il m'a donné, mes parents, ma femme et mes enfants et pour tous les frères et sœurs en Christ qu'il m'a donné, qui m'ont précédés et qui me succéderont...

Je louerais Dieu infiniment pour son Fils Jésus qu'il nous a envoyé, pour sa Vie, sa Mort et sa Résurrection pour nous sauver... 

Je louerais Dieu infiniment pour Marie Sa Mère et notre Mère qui n'a de cesse d'être dans l'humilité de la grâce de Dieu et dans une présence d'amour bienveillante,

Je louerais Dieu infiniment pour l'Esprit Saint qu'il nous a envoyé afin que son esprit règne dans nos vie à travers nos gestes, nos paroles et nos pensées...



Oui, si c'était mon dernier jour, j'espère que j'aurais pu m'y préparer avant... 
(mais pourquoi pas s'y préparer chaque jour dès à présent ?...)

Ce serait alors un jour de louange sans fin dans l'attente ultime de la rencontre avec le père... 
(mais pourquoi pas déjà vivre des rencontres avec le Père chaque jour dans la prière ?...)

Ce serait un jour de joie et d'amour dans un abandon total entre ses mains... 
(mais pourquoi ne pas s'abandonner déjà chaque jour entre ses mains ?...)



Prie Oui ce serait vraiment un jour de louange et de joie,
...dans l'attente ultime de la rencontre d'Amour du Père Prie



Prie Oui, qu'aujourd'hui soit jour de louange et de joie dans l'attente de la rencontre avec le Père...  Prie
Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie Prie
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Gilles Ven 13 Avr 2018 - 17:45

Merci pour votre très beau commentaire cher @Garabandal ! cheers Je ferais probablement comme vous.  Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25741
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Garabandal Sam 14 Avr 2018 - 16:34

@ Gilles

Merci pour votre remarque... en tout cas j'espère pouvoir le vivre ainsi (de façon idéale)

Peut-être j'idéalise un peu trop la question... parce que de toutes façons, on ne connaît pas (fort heureusement) à l'avance le contexte de notre mort, et de plus, nul ne connaît ni l'heure ni le jour... (si ce n'est le Père) 

Toutefois, il y a la certitude que pour chacun il y a une heure et un jour, d'où le besoin de s'y préparer un tant soit peu...


Il y aurait une autre question un peu connexe à celle que vous posez qui pourrait être :

"Es-tu prêt à mourir maintenant ?"
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 13 Sep 2018 - 18:12

Cette question "Que feriez vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur terre? risque de se poser peut-être bientôt pour moi ou peut être pas, Dieu seul le sait, et moi je sais ce que j'aurais envie de faire, lui faire confiance totalement pour moi et pour les miens et le commencer concrètement avec l'ombre qui s'est précisée sur ma vie.

Vous le savez peut-être car j'en ai déjà parlé, j'ai été opéré le 10 aout d'un cancer de l'uretère, le chirurgien s'attendait à un carcinome une fois qu'il a eu la certitude que c'était cancéreux, et le carcinome de cette zone passe pour invasif

en fait il m'a communiqué les résultats dans une consultation hier, c'était en fait un carcinome sarcomatoïde, un truc encore plus agressif que le carcinome

malgré sa flambée en moins d'un mois juste avant l'opération il n'a pas touché de ganglions, ni généré de métastases, il s'est contenté de mener la tumeur de l'uretère à 5cm et d'en mener trois dans le rein entre 2 et 3 cm.

sa prochaine attaque, s'il en est capable devrait concerner la vessie qui vit une cystite non bactérienne depuis quelques jours, ce n'est pas forcément une métastase précoce, il existe des atteintes de ce genre après des interventions ou selon certains aliments (piments, alcool par exemple) des cystites dites intersticielles qui durent quelques heures ou quelques jours, se calment et reviennent plus tard.La métastase de vessie donne un peu les mêmes signes.

Il se trouve que j'ai eu de la famille réunionnaise de ma femme quelques jours et on a naturellement mangé un peu pimenté, je l'ai dit au chirurgien, il ne croit pas à cette possibilité

il a programmé un scanner d'extension pour le 27 septembre et une cystoscopie de vessie le 10 octobre, on verra bien, mais quoi qu'il arrive j'accepte tout, cependant n'étant pas masochiste plutôt qu'attendre à souffrir pour voir si c'est la cystite passagère j'ai fini par prendre des antalgiques, ont-ils marché, ou la crise diminue t-elle ou les deux ? Je l'ignore mais je souffre nettement moins.

Mon seul souci n'est pas la possibilité d'une mort prochaine possible ou pas mais le souci de ma femme qui serait malheureuse, seule possibilité, l'aider à une échéance éventuelle dure pour elle et à s'autonomiser de plus en plus, je crois (sans certitude) mais je veux le croire de toutes mes forces que Dieu l'aiderait.

tout ça pour dire que, c'est car Garabandal a soulevé la question, que pendant des années j'ai prié de toutes mes forces pour des êtres que je connaissais dont un beau frère, des êtres très malades et souffrants, pour qu'ils puissent être menés au grand miracle et ils sont morts

et si c'était moi, aimant la Sainte vierge malgré mes péchés, qui était un de ceux qui seront guéris au grand miracle, je ne le demande pas, mais si c'est possible je me laisserai faire, moi qui pensait aller parmi les gens en bonne santé quand il viendra

j'ai dit à ma femme qui ne conduisait quasiment pas et qui s'y est bien mis depuis ce qui m'est arrivé "un jour il faudra peut être que ce soit toi qui m'emmène au grand miracle" depuis je ne lui en parle plus pour ne pas aggraver son chagrin car elle ne croit pas qu'il y aura un grand miracle, mais le repère est posé et c'est suffisant, si Dieu veut me prendre avant ou m'y guérir, que sa volonté soit faite

anecdote curieuse:
c'est le jour de l'ascension que des coliques néphrétiques commençaient qui ont permis de découvrir le cancer encore local
et c'est la fête du Saint Nom de Marie que j'ai appris la nature très agressive de ce cancer.

je ne me plains pas, d'autres ont des choses similaires ou pires, je rayonne simplement de confiance au Seigneur.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Gilles Jeu 13 Sep 2018 - 20:27

Un excellent livre à recommander :
Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Fleche-bas
Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Motive-par-l-eternite

Que feriez-vous du temps qu'il vous reste si vous saviez que vous n'avez plus que vingt-quatre heures à vivre ? Comment aborderiez-vous ce temps précieux ? L'idée vous paraît farfelue ? Elle ne l'est pas tant que cela. En fait, elle illustre bien la façon dont vos choix actuels ont une incidence sur votre destinée.

À quoi ressemblera l'éternité ? Votre vie terrestre peut avoir un impact éternel !

18,95 €

MOTIVE PAR L'ETERNITE - Editions Vida


Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25741
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Ami de Saint Bernard Ven 14 Sep 2018 - 16:08

Je n'en suis pas encore revenu, la catéchèse du pape François, merci à Isabelle Marie de nous l'avoir partagée, traduit bien mieux que je n'aurais pu faire mon vécu de la question "que feriez vous si vous saviez que ce jour était votre dernier jour sur terre?"
 nous sentir aimés.. Quand l’homme se sent vraiment aimé, il se sent porté aussi à aimer...  Et nous nous sentons appelés à déverser dans le monde l’amour reçu du Seigneur...  non pas par devoir, mais par amour, par amour pour celui par lequel nous sommes tendrement aimés.
Pouvoir intégrer la notion de son dernier jour sur terre est un cadeau monumental de la tendresse du Père, oh pas forcément de ces 24 heures vécues en écrivant, comme Saint Pierre, le chrétien admet bien qu'un jour pour le Seigneur est comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour (ou quelques semaines, mois, années) 

c'est le cas pour chacun(e) de nous dès lors de notre naissance (ou de notre conception) quand je lis sur un paquet de cigarettes "fumer tue" j'ai envie de dire avec humour "naître tue"
"prenez garde, vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, soyez prêt vous ne savez ni le jour ni l'heure" rien de tel qu'une maladie grave décelée même avant qu'elle soit un drame, ce qu'elle ne deviendra pas forcément pour que cette notion de dernier jour passe de l'idée au sens directement patique
d'ailleurs c'est comme la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, tout dépend comme on la considère
santé déstabilisée on peut parler d'ombre de la mort sur sa vie, mais tout autant d'arrivée de lumière sur sa vie
il vous reste du temps indéterminé mais c'est comme celui qui tombe du vingtième étage et les locataires à chaque étage l'entendent commenter "jusque là ça va"
et ce temps où ça va encore si on l'utilisait (avec sa grâce) pour aimer un peu plus Dieu (et nos frères) et s'en laisser un peu plus aimer.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum