Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

+4
Joannes Maria
oiseaublanc
Maud
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Déc 2013 - 18:13

Seules les mains consacrées du prêtre peuvent porter le Saint sacrement

Objections à certains groupe de prières ou groupe charismatiques qui osent faire porter le Saint Sacrement par des fidèles et non par un prêtre...
si un prêtre n'est pas présent alors contentons nous d'adorer Jésus Christ qui est aussi présent dans le Tabernacle, ne l'outrageons pas plus qu'il ne l'est déjà dans le monde, car seul un prêtre peut le porter!!!


Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Saint%20Pierre%20Julien%20Eymard
St Julien Eymard portant le Saint Sacrement

Aucune autre personne ne peut et ne doit porter le Saint Sacrement ou Eucharistie.
Car sinon à quoi sert qu'un prêtre porte le Saint Sacrement et qui se donne la peine de porter le Voile Huméral (voile qui recouvre les épaules du prêtre lorsqu’il transporte le Saint Sacrement) Voyez si un prêtre porte ce voile et ne prends pas directement à la main le Saint Sacrement c'est qu'il y a une raison!


L'Eucharistie est un Sacrement Divin, extraordinaire, miraculeux,
donc surnaturel

Une Hostie réellement consacrée n'est plus "du pain" ! Le "pain vivant" n'est pas du pain mais DIEU, de Corps et de Sang !
St Jean, 6, v. 51 à 58 "...Je suis le pain vivant qui descend du ciel.... Et le pain que je donnerai, c'est ma chair donnée pour que le monde ait la vie.... Car ma chair est vraie nourriture et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Et comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi..."
St Luc, 22, v. 20 ...Et pour la coupe, il fit de même après le repas, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous."

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Eucharistie

Saint Thomas d'Aquin nous enseigne que seul le Prêtre consacré et donc les mains consacrées du Prêtre, peuvent toucher les Saintes Espèces :

Les seuls ministres autorisés de la Sainte Communion. La Dispensation du Corps du Christ appartient au Prêtre pour trois raisons :
1. Parce que, nous l'avons dit, c'est lui qui consacre en tenant la place du Christ Lui-même, comme Il a consacré son Corps à la Cène qu'Il l'a donné aux autres à manger. Donc, de même que la Consécration du Corps du Christ appartient au prêtre, de même, c'est à lui qu'en appartient la dispensation.
2. Parce que le prêtre est établi intermédiaire entre Dieu et le peuple. Par conséquent, de même que c'est à lui qu'il appartient d'offrir à Dieu les dons du peuple, de même c'est à lui qu'il appartient de donner au peuple les dons sanctifiés par Dieu.
3. Parce que par respect pour ce Sacrement, il n'est touché par rien qui ne soit consacré.
C'est pourquoi le corporal et le calice sont consacrés et semblablement les mains du prêtre sont consacrées pour toucher ce Sacrement. Aussi, personne d'autre n'a le droit de le toucher sinon en cas de nécessité, par exemple si le Sacrement tombait à terre, ou dans un autre cas de nécessité. Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, IIIa Pars


Par le Mystère de la Transsubstantiation,
le "Pain rompu" n'est plus du tout "du pain" mais bien la "Chair donnée"
et le vin est le "Sang versé" de DIEU pour nous....
Rien à voir avec un "repas" !


Mère Yvonne-Aimée de Jésus cette très grande Mystique du 20e siècle, qui souffrait tant de voir des Hosties profanées. Un après-midi, en présence d'un ami Prêtre, elle s'est mise à gémir et à souffrir beaucoup en assistant en vision à la profanation d'une Hostie par deux hommes qui la perçaient d'un poinçon et elle a supplié son Ange de la lui rapporter.
Aussitôt cette Hostie lui a été apportée dans un rayon de lumière et déposée près d'elle et du Prêtre sur la branche d'un arbuste. L'Hostie s'est posée debout en équilibre et elle saignait au milieu.
Le sang ne s'est coagulé que plusieurs heures après, l'Hostie toujours debout et des photographies ont pu être prises par le Prêtre, le Père Labutte ( lire le "merveilleux" et gros livre (743 pages) "Yvonne-Aimée de Jésus, ma mère selon l'Esprit"en vente Editions François-Xavier de Guibert.

L'Hostie est bien le Corps et le Sang du CHRIST.... C'est l'une des rares fois en deux mille ans ou DIEU, s'il en était besoin, l'a prouvé de façon réelle et tangible, laissant encore Son Sang couler.....

La Rédemption, le Salut, le Rachat et la Vie "nous sont offerts" à certaines conditions et non pas "distribués" !
Le Corps et le Sang dans l'Eucharistie ne se "distribuent" pas ! C'est pour cela que seules les mains consacrées du Prêtre peuvent les toucher.
C'est DIEU qui S'offre à chacun dans Son Sacrifice ! Etre à genoux et préparé et donc primordiale

Philippiens, 2, v. 9 ".....C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom AFIN QU'AU NOM DE JÉSUS TOUT GENOU FLÉCHISSE DANS LES CIEUX, SUR LA TERRE ET SOUS LA TERRE et que toute langue confesse que le Seigneur, c'est Jésus-Christ, à la gloire de Dieu le Père."

Rien n'est plus grand et important sur terre depuis la création du monde que la terrible et effroyable Passion de DIEU le Fils, librement consentie...

Alors cherchez toujours des excuses pour pouvoir porter le saint sacrement cela est et restera vrai...

Imaginez vous Jésus Christ lors de l'adoration de du Saint Sacrement qui apparaît, il vous demande de Le touchez, le feriez vous? Ou alors diriez vous pas plutôt que vous avez les mains sales, que vous avez des péchés, etc...En ayant peur d'outragé Jésus Christ en le touchant, alors imaginez le portez!!! Car n'oublions pas c'est Lui que les prêtres portent quand il mettent le Saint Sacrement sur l'Autel afin de l'Adorer...

Amen!



Dernière édition par Charles-Edouard le Jeu 19 Déc 2013 - 19:18, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Déc 2013 - 18:18

Voilà j'ai voulu mettre cette article car j'ai vu de mes propres yeux une femme aller dans le tabernacle prendre le Saint Sacrement et le poser sur l'Autel afin que les fidèles puissent adorez Jésus Christ.
J'ai été choqué que cela soit fait de cette manière, j'ai sentis qu'il fallait mettre cette article car si rien n'est dit alors je suis encore plus coupable que cette femme (qui a agit selon la demande d'un autre fidèle), et sur le moment je n'ai même pas réagit en faisant la remarque, je m'en veut, la prochaine fois je ferais la remarque...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Maud Jeu 19 Déc 2013 - 19:27

Charles- Edouard est ce que l'hostie était placée dans l' ostensoir ?
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

Oui c'est bien cela l'hostie est placé dans l'ostensoir, c'est le Saint Sacrement
Oui il y a bien l'ostensoir donc on ne peut pas toucher directement l'hostie,
mais il y a tout de même le prêtre qui porte le Saint Sacrement et en plus il porte les habits appropriés:
Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Saint%20Pierre%20Julien%20Eymard
Même le pape qui donc est le plus haut placé dans la hiérarchie de l'Eglise revêts son habits pour porter le Saint Sacrement:
Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Mv5_prier1
Il ne touche même pas directement avec ses mains l'Ostensoir!
Idem pour ce prêtres pourtant ils sont tous consacrées, alors imaginez un simple fidèle!
Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Adoparay2

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par oiseaublanc Jeu 19 Déc 2013 - 20:44

Merci pour l'article Charles-Edouard
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Joannes Maria Jeu 19 Déc 2013 - 21:58

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Joannes Maria Jeu 19 Déc 2013 - 21:59

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Joannes Maria Jeu 19 Déc 2013 - 22:03

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par oiseaublanc Ven 20 Déc 2013 - 0:34

J'espère que des vocations naissent grâce au forum! L'Eglise en a besoin
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par BENEDICTE 2 Ven 20 Déc 2013 - 1:45

Des mains non consacrées ne doivent pas prendre l'Hostie comme si c'était une chose quelconque.

malheureusement beaucoup de catholiques pratiquants ne sont pas d accord avec cette parole de LA MERE DE JESUS.........on reduit tout sur un plan purement humain de legal ou pas.....quelle souffrance pour JESUS ET MARIE ;de la part de ceux qui se disent etre intime avec JESUS

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty On parle d'exposition du Saint Sacrement...

Message par Malou Sam 21 Déc 2013 - 11:18

Charles-Edouard a écrit:Voilà j'ai voulu mettre cette article car j'ai vu de mes propres yeux une femme aller dans le tabernacle prendre le Saint Sacrement et le poser sur l'Autel afin que les fidèles puissent adorez Jésus Christ.
J'ai été choqué que cela soit fait de cette manière, j'ai sentis qu'il fallait mettre cette article car si rien n'est dit alors je suis encore plus coupable que cette femme (qui a agit selon la demande d'un autre fidèle), et sur le moment je n'ai même pas réagit en faisant la remarque, je m'en veut, la prochaine fois je ferais la remarque...




Avant d'accuser Charles-Edouard, il faudrait peut être te renseigner auprès de cette Fraternité qui a l'appui du curé de la paroisse, de l'évêché et qui est constamment en rapport avec un prêtre qui l'accompagne, et qui malheureusement n'a pas pu être là ce jour là, au lieu de dénoncer anonymement sur un forum.

http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P39.HTM

Can. 943 - Le ministre de l'exposition du très saint Sacrement et de la bénédiction eucharistique est le prêtre ou le diacre;
dans des circonstances particulières, pour la seule exposition et reposition, mais sans bénédiction, ce peut être l'acolyte, le ministre extraordinaire de la sainte communion
ou quelqu'un d'autre député par l'Ordinaire du lieu, en observant les dispositions de l'Évêque diocésain.


Maintenant si faute il y avait eu, je ne vois pas pourquoi quitter la chapelle laissant Jésus exposé réellement présent ! Je pense que là Il aura été doublement offensé.


Fraternellement,
Malou

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par s34637 Sam 21 Déc 2013 - 17:22

Tiens ca m'est arrivé lors d'une Adoration après une messe, c'est une dame qui a amener le Saint Sacrement l'a posé et hop , une heure d'Adoration

j'ai trouvé cela un peu étrange, mais bon, n'y connaissant rien , je n'ai pas jugé... mais maintenant que vous en parler :s

c'est inquiétant :s

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Sam 21 Déc 2013 - 18:40

Malou a écrit:
Avant d'accuser Charles-Edouard, il faudrait peut être te renseigner auprès de cette Fraternité qui a l'appui du curé de la paroisse, de l'évêché et qui est constamment en rapport avec un prêtre qui l'accompagne, et qui malheureusement n'a pas pu être là ce jour là, au lieu de dénoncer anonymement sur un forum.
http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P39.HTM
Can. 943 - Le ministre de l'exposition du très saint Sacrement et de la bénédiction eucharistique est le prêtre ou le diacre;
dans des circonstances particulières, pour la seule exposition et reposition, mais sans bénédiction, ce peut être l'acolyte, le ministre extraordinaire de la sainte communion
ou quelqu'un d'autre député par l'Ordinaire du lieu, en observant les dispositions de l'Évêque diocésain.

Maintenant si faute il y avait eu, je ne vois pas pourquoi quitter la chapelle laissant Jésus exposé réellement présent ! Je pense que là Il aura été doublement offensé.
Fraternellement,
Malou



J'avais vu cette femme prendre le Saint Sacrement sans voiles, ni rien, ni voile pour les mains alors que les prêtres eux (qui sont consacrés) mettent un voile et ne tiennent pas directement le Saint sacrement, comme l'on peut voir les photos ci dessus, peut-être que nous laïcs en somme exemptés?
Dénoncer anonymement? non car je le dit avec mon prénom, mais je ne cite pas cette Fraternité (ce qui n'est pas bien de nommer directement je pense) mais aussi la plupart des autres confréries qui agissent de même.
Cela m'avais un peu surpris voilà tout, ne voyez pas d'attaques spécialement sur cette Fraternité.
Après je me trompe peut-être sur mon jugement et mes ressentis? Alors là je m'excuse de tout mon cœur.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Dim 5 Juil 2015 - 10:58


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Dim 5 Juil 2015 - 11:07

Dans le même sujet: "L'interdiction de recevoir la Sainte Communion dans la main" :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25397-l-interdiction-de-recevoir-la-sainte-communion-dans-la-main#313488

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Saint Sacrement

Message par Bretagne Dim 5 Juil 2015 - 11:13

Bonjour ,
Moi aussi , j'ai remarqué le manque de Respect de certaines personnes .Et cela me peine ..
Mais je pense que la faute revient en partie à certains prêtres qui ne parlent pas suffisamment du caractère sacré ...
je vous citerai trois exemples de non respect que j'ai vus ( combien comme moi ont été blessés ?):
Arrivant pour une prière de Louange à l 'église , la responsable dépose tout son matériel nécessaire sur l'autel ..
Une soirée , juste avant la messe , un homme (peut être une aide du prêtre , mais je ne crois pas ) est allé au tabernacle , l'a ouvert (sans s'agenouiller)a pris le Calice , a passé la main dedans en soulevant les Hosties ( comme on fait pour les pièces d'or dans une cassette )...puis a rangé le Calice et est revenu à sa place comme si de rien n'était ....
Une personne qui vit maritalement avec une autre ( non mariés) distribue la Communion ...
Pitié et Miséricorde Seigneur
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 13:38

Pour ce qui est d'ammener la Communion aux malades, par un laïc

Oui, avec l'autorisation et la bénédiction de votre curé, qui est le responsable de l'eucharistie. Voici ce qu'en dit le Droit canonique :

C.910

1 Les ministres ordinaires de la sainte communion sont l’Évêque, le prêtre et le diacre.

LG 29

2 Les ministres extraordinaires de la sainte communion sont l’acolyte et tout autre fidèle député selon les dispositions du C.230 § 3.

CIS 845 ; CIO 709

C.911

1 Le devoir et le droit de porter la très sainte Eucharistie en Viatique aux malades appartient au curé et aux vicaires paroissiaux, aux chapelains ainsi qu’au Supérieur de la communauté dans les instituts religieux cléricaux ou les sociétés de vie apostolique cléricales pour tous ceux qui se trouvent dans leur maison.

2 En cas de nécessité, ou avec l’autorisation au moins présumée du curé, du chapelain ou du Supérieur qu’il doit informer ensuite, tout prêtre ou tout autre ministre de la sainte communion doit le faire.


C.230

3 Là où le besoin de l’Église le demande par défaut de ministres, les laïcs peuvent aussi, même s’ils ne sont ni lecteurs, ni acolytes, suppléer à certaines de leurs fonctions, à savoir exercer le ministère de la parole, présider les prières liturgiques, conférer le baptême et distribuer la sainte communion, selon les dispositions du droit.


et pour l'exposition du Saint Sacrement par un laïc, c'est autorisé, si y'a pas de prêtre, mais seul le prêtre peut faire la benediction solanelle avec le Saint Sacrement, pas le laïc

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Charles-Edouard Mer 8 Juil 2015 - 11:20

Imaginez,

Jésus-Christ apparait devant vous, que faites vous?
Vous vous agenouillez bien sûr.
Alors si l'on croit vraiment en la Présence Réel de Jésus en l'Hostie alors pourquoi ne pas faire de même?
Un exemple Bernadette Soubirou s'est agenouillé face à la Sainte Vierge Marie!
Alors pensez maintenant pour porter le Saint Sacrement!!
Exemple sur ce témoignage de Catalina et la Messe:
"Tu es surprise de me voir un peu en retrait derrière Monseigneur, n'est-il pas vrai ? Mais ce doit
être ainsi... Malgré tout son amour, mon Fils ne m'a pas donné la dignité qu'il donne à un prêtre,
de pouvoir le porter chaque jour dans mes mains comme le font les mains sacerdotales.
Voilà
pourquoi je ressens un très profond respect pour le prêtre et pour le miracle que Dieu réalise
par son intermédiaire, ce qui m'oblige ici à m'agenouiller.
Mon Dieu, quelle dignité, que de grâces le Seigneur répand sur les âmes des prêtres, et nous
n'en sommes pas conscients, et parfois, pas même beaucoup d'entre eux !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20976-vision-de-catalina-pendants-la-sainte-messe

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement Empty Re: Seules les mains consacrée du prêtre peuvent porter le Saint Sacrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum