FETE DU SAINT SACREMENT
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
FETE DU SAINT SACREMENT
Dieu soit béni!
Chapelet du Saint-Sacrement,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/03/02/12779149.html
Bonne fête du Sacrement à tous et tous
QUE DIEU VOUS BENISSE!
Chapelet du Saint-Sacrement,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/03/02/12779149.html
Bonne fête du Sacrement à tous et tous
QUE DIEU VOUS BENISSE!
Josiane- Avec les chérubins
Re: FETE DU SAINT SACREMENT
"L'amour aspire à la continuelle présence de la personne aimée : voilà l'amour, voilà le désir qui fixent Jésus-Christ près de nous dans le Très Saint Sacrement. Trente-trois ans passés sur la terre au milieu des hommes, c'était trop peu pour sa tendresse : pour nous manifester son désir de demeurer toujours avec nous, il juge bon d'opérer le plus grand de ses miracles qui fut l'institution de la sainte Eucharistie. Cependant, l'oeuvre de la Rédemption était accomplie, les hommes étaient réconciliés avec Dieu : quelle nécessité y avait-il pour Jésus de rester dans son Sacrement ? Il y reste, parce qu'il ne peut pas se séparer de nous et qu'il déclare trouver parmi nous ses délices.
Son amour ne s'arrête pas là. Voici ce Dieu qui devient notre nourriture, pour s'unir à nous, pour faire de nos coeurs et du sien, une même chose. Celui qui mange ma chair demeure en moi, et moi en lui (Jn 6,57). Ô prodige ! ô excès de l'amour divin !
Si quelque chose, disait un serviteur de Dieu, pouvait ébranler ma foi au mystère de l'Eucharistie, ce ne serait pas la question de savoir comment le pain se transforme en chair, comment Jésus-Christ se trouve en plusieurs endroits, comment il est enfermé tout entier en un si petit espace. A cela je réponds : Dieu peut tout. Mais si l'on me demande comment un Dieu peut aimer l'homme jusqu'à se faire sa nourriture, je n'ai plus que cette réponse : c'est là une vérité de foi qui dépasse mon intelligence ; l'amour de Jésus-Christ ne se peut comprendre.
Ô amour de Jésus, faites-vous connaîre aux hommes, faites-vous aimer !"
Saint Alphonse de Ligori
Son amour ne s'arrête pas là. Voici ce Dieu qui devient notre nourriture, pour s'unir à nous, pour faire de nos coeurs et du sien, une même chose. Celui qui mange ma chair demeure en moi, et moi en lui (Jn 6,57). Ô prodige ! ô excès de l'amour divin !
Si quelque chose, disait un serviteur de Dieu, pouvait ébranler ma foi au mystère de l'Eucharistie, ce ne serait pas la question de savoir comment le pain se transforme en chair, comment Jésus-Christ se trouve en plusieurs endroits, comment il est enfermé tout entier en un si petit espace. A cela je réponds : Dieu peut tout. Mais si l'on me demande comment un Dieu peut aimer l'homme jusqu'à se faire sa nourriture, je n'ai plus que cette réponse : c'est là une vérité de foi qui dépasse mon intelligence ; l'amour de Jésus-Christ ne se peut comprendre.
Ô amour de Jésus, faites-vous connaîre aux hommes, faites-vous aimer !"
Saint Alphonse de Ligori
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
daniel1- Avec Saint Benoit
Re: FETE DU SAINT SACREMENT
Belle fête du Saint-Sacrement à tous !
Panis Angelicus de Cesar Franck, interprété par Pavarotti :
Panis Angelicus de Cesar Franck, interprété par Pavarotti :
Scala-Coeli- MEDIATRICE