Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les nouvelles de "charité11"...

+37
Jean21
Bretagne
WorshipYlios
fabienne95
Neb
sga
tous artisans de paix
Sofoyal
Joël2013
G7852
P12345
Tibelle07
sandra.cornet
carine
Liza2028
Michael
Stef54
P4572
orchidz
oiseaublanc
Maud
Franck Hernandez
Séraphin
Olympus-13
François_1
misi
AZUR
Fa-Victoria
Manoni
aude972
Gilles
pax et bonum
c12345
Marie Rose
Garabandal
Luca
charite11
41 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Michael Mer 23 Avr 2014 - 9:08

Michael a écrit:
Spoiler:
Bonsoir Charité!!!
La peur d'avoir peur de ......est le problème de tes crises d'angoisse.
Avec l'aide de Jésus apprend à gérer tes émotions.
Focalise sur le positif,à titre d'exemples sur les encouragements que l'on te donnent.
Rejette le négatif,n'y tient pas compte.
Vis un jour à la fois,fixe toi de petits objectifs quotidiens que tu peux atteindre.
Apprend à respirer,cela va t'aider.
Tu sens monter la pression,respire et prie calmement en te disant que tout va aller pour le mieux.
Dis-toi bien que tu n'es plus seul,que le ciel va t'aider si tu poursuis ta route comme tu l'as si bien entamée.


Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Affic103



Est-ce que tu veux dire de coucher à ma chambre tranquillement au fil des semaines?

Ce qu'on a convenu moi et mon ami, ce n'est pas bon?


Ce sont de simples contatations et de petits conseils pour t'encourager à persévérer dans ta thérapie.
Avec l'aide de Jésus,tu vas y parvenir.
Tu me rappelle la première fois où je me suis retrouvé seul en appartement.
Je sais que ce n'est pas facile,mais il faut que tu le fasse.
Si je suis aussi fort aujourd'hui c'est parce que j'ai appris à apprivoiser la solitude.

Dans mon temps,internet n'existait pas,il fallait que je me trouve des occupations.
Ce que tu as convenu avec Paul c'est bien en autant que tu fasse l'effort de coucher à ta chambre progressivement pour qu'on ne te coupe pas tes subventions et que tu puisses devenir autonome et responsable.

Si tu continue comme tu le fais présentement en mettant Dieu dans ta vie,les choses vont se placer par elle-même.
Tu vas prendre confiance en toi.

Bonne journée.
Union de prières.


Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Affic104



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 24 Avr 2014 - 19:16

Ok,

Oui, je vais essayer de coucher à ma chambre progressivement.

Et je vais continuer dans ma vie de prières et tout.

Ça se pourrait que j'aille à l'hopital avec quelqu'un à cause que c'est plus difficile le soir avec des crises d'angoisses et parce que je n'ai plus de psychiatre et pour régler certaines choses.

Aussi, j'essaie d'être hébergé dans un centre de crise pour me replacer.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 25 Avr 2014 - 2:34

Bonsoir,

J'arrive de la messe et de l'adoration. J'ai aussi lu un peu dans la Bible et dit 2 dizaines de chapelet.

Je vais continuer à prier ce soir avec Paul. J'irai peut-être faire un tour à ma chambre et je ferai un tour d'autobus.

Je vais peut-être regarder le hockey aussi.

Dans un autre sujet, je me sens un peu ^perdu en ce moment et ne sais plus trop quel chemin sera le meilleur pour moi.

Je crois que mon psychothérapeute peut m'aider, mais pour ce qui est de l'hopital de jour ou de la maisonnée, je crois que ce serait plus difficile et ça me ferait perdre contact avec mon psychothérapeute.

Je ne sais pas si je devrais aller à l'hopital ou non.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Gilles Ven 25 Avr 2014 - 3:25

Bonsoir "charite11" !  Chapeau 

As-tu encore des rencontres régulières avec l'abbé Christian Beaulieu ?  Shocked

Tu en parlais les premiers jours avec beaucoup d'enthousiasme et de Paix, mais maintenant tu n'en parles plus ?  scratch 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 25 Avr 2014 - 3:27

Gilles a écrit:Bonsoir "charite11" !  Chapeau 

As-tu encore des rencontres régulières avec l'abbé Christian Beaulieu ?  Shocked

Tu en parlais les premiers jours avec beaucoup d'enthousiasme et de Paix, mais maintenant tu n'en parles plus ?  scratch 

Oui, j'ai toujours des rencontres avec Christian, mais lui il m'aide plus au niveau spirituel que psychologique et me donne certains conseils aussi.

Je crois qu'il serait important que je consulte en psychiatrie pour savoir vraiment ce qu'il faut faire, mais je veux garder contact avec mon psychothérapeute.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 27 Avr 2014 - 0:01

Bonsoir,

Je suis allé à la messe à 16h tantôt à Saint-Mathieu et je me suis confessé.
Ça m'a fait du bien.

Ce soir, nuit d'adoration à Saint-Sacrement.

J'ai demandé à Christian et au Père Alexandre pour de l'aide financière parce qu'on ne pourra pas arriver durant encore 2 semaines sans que j'aie de l,aide sociale.

Ça me prend absolument de l'aide.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 27 Avr 2014 - 3:55

Je pars faire de l'adoration à Saint-Sacrement et me promener en autobus, donc bonne soirée et que Dieu vous bénisse.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par c12345 Dim 27 Avr 2014 - 12:59

Bonne soirée Charité11 que Dieu te bÉnisse. Je vais penser à toi tantôt à la messe du dimanche.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 27 Avr 2014 - 19:24

Bonjour,

Je viens de rencontrer une amir et ça s'est bien passé.
On s'entend bien et elle m'a fait quelques compliments comme le fait que je suis doux de coeur et qu'elle voit Jésus en moi.

Sinon, je serai à l'adoration, messe et bistro du curé ce soir à Saint-Tbhomas d'Aquin et cet après-midi, je rencontre la Saint-Vincent de Paul pour savoir s'ils peuvent m'aider financièrement.

Pour le moment, j'ai réussi a amasser 50$, ce qui est déjà beaucoup pour moi, mais j'en ai encore besoin.

Bonne journée.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 27 Avr 2014 - 21:20

Bonjour,

J'ai rencontré la Saint-Vincent de Paul et ils m'ont donné 45$ pour la passe d'autobus du mois de mai et 40$ pour l'épicerie au provigo.

Donc pour le loyer, ça me prend de l'argent aussi.

Christian va me reparler demain, mais j'espère qu'il trouvera du monde.

Je ne veux pas perdre ma chambre.



charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 29 Avr 2014 - 1:11

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé servir la messe hier.
Ce soir, j'irai peut-être à une soirée de prières charismatique à Saint-Mathieu.

Je suis allé à la messe tantôt à 16h30 à Saint-Mathieu.

Aussi, dans mon budget, à chaque mois, je donnerai un certain montant à l'Église.

J'ai aussi maintenant accès à la chapelle d'adoration de Saint-Mathieu en tout temps en ayant acheté une clé au secrétariat.

Bonne soirée.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 1 Mai 2014 - 2:51

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup confiance que je peux vaincre cette angoisse et peut-être que je ferai le reste de mes jours dans une ressource permanente en santé mentale.

C'est insurmontable en ce moment et juste le fait de penser que je couche à ma chambre seul m'angoisse.

Sinon, je serai à la nuit d'adoration demain et je vois aussi mon psychothérapeute pour une 3e rencontre et je vais lui dire exactement ce que je viens de dire

C'est la façon dont je sens ça en ce moment.

Je n'ai pas le choix d'aller puiser en Dieu comme je fais sinon j,aurais de la difficulté à avoir le goût de vivre.

Bonne soirée.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Stef54 Jeu 1 Mai 2014 - 3:01

charite11 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup confiance que je peux vaincre cette angoisse et peut-être que je ferai le reste de mes jours dans une ressource permanente en santé mentale.

C'est insurmontable en ce moment et juste le fait de penser que je couche à ma chambre seul m'angoisse.

Sinon, je serai à la nuit d'adoration demain et je vois aussi mon psychothérapeute pour une 3e rencontre et je vais lui dire exactement ce que je viens de dire

C'est la façon dont je sens ça en ce moment.

Je n'ai pas le choix d'aller puiser en Dieu comme je fais sinon j,aurais de la difficulté à avoir le goût de vivre.

Bonne soirée.



Bonsoir Charite11,

La confiance est difficile à atteindre. Cependant il en faut un minimum. Gardes espoir.

En ce qui concerne les angoisses, maîtrises-les, et avec le temps, si tu le veux, elles s'apaiseront.

Et par conséquent, ton goût "à la vie" renaîtra spontanément.

Dieu est présent en chacun de nous et nous invite à surmonter nos épreuves quoiqu'il arrive. Elles sont plus ou moins difficiles, en fonction des périodes, des personnes, de la position sociale etc...c'est un tout; Mais si tu as cette volonté, cet espoir, alors tu traverseras le temps et atteindras ton but.
Et s'il te venais à chuter, prends cet obstacle comme une épreuve sur laquelle il te faut apprendre pour mieux rebondir par la suite et éviter la suivante.
Courage.
Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par G7852 Jeu 1 Mai 2014 - 3:31

Bonjour charite11

juste pour te dire que je souffrais de dépression et d'angoisse et par moment je n'allais pas bien du tout.... j'ai découvert que la dévotion au Sacré Cœur soigne les états dépressifs. J'ai stoppé mon traitement qui était assez léger et Lorsque je ne vais pas bien, je prie pendant 15 à 20 minutes de prières au Sacré Cœur. et un bien être m'envahit et je me sens mieux immédiatement après avoir prié. Le fait de prier pendant l'adoration est encore plus efficace. Si je prie régulièrement, c'est a dire tous les jours, alors je sens la joie m'envahir. Courage charite11, le Sacré Cœur est une arme redoutable quand on ne va pas bien du tout. Je le conseille aux âmes sensibles et fragiles, et je le répète l'effet est immédiat sur le moral. Pour limiter vos angoisses du soir, essayez et vous verrez !  Coucou 

j'utilise ce livret qui est génial (plein de prières,neuvaine, chapelet, etc) il y a plein de conseils de Jésus himself qui ont été rapporté par les saintes femmes qui lui ont parlé !
http://www.editionsbenedictines.com/livre-Le_Sacr%C3%A9_C%C5%93ur-40-1-1-0-1.html


Dernière édition par Guillaumec le Jeu 1 Mai 2014 - 3:43, édité 1 fois

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 1 Mai 2014 - 3:42

Stef54 a écrit:
charite11 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup confiance que je peux vaincre cette angoisse et peut-être que je ferai le reste de mes jours dans une ressource permanente en santé mentale.

C'est insurmontable en ce moment et juste le fait de penser que je couche à ma chambre seul m'angoisse.

Sinon, je serai à la nuit d'adoration demain et je vois aussi mon psychothérapeute pour une 3e rencontre et je vais lui dire exactement ce que je viens de dire

C'est la façon dont je sens ça en ce moment.

Je n'ai pas le choix d'aller puiser en Dieu comme je fais sinon j,aurais de la difficulté à avoir le goût de vivre.

Bonne soirée.




Bonsoir Charite11,

La confiance est difficile à atteindre. Cependant il en faut un minimum. Gardes espoir.

En ce qui concerne les angoisses, maîtrises-les, et avec le temps, si tu le veux, elles s'apaiseront.

Et par conséquent, ton goût "à la vie" renaîtra spontanément.

Dieu est présent en chacun de nous et nous invite à surmonter nos épreuves quoiqu'il arrive. Elles sont plus ou moins difficiles, en fonction des périodes, des personnes, de la position sociale etc...c'est un tout; Mais si tu as cette volonté, cet espoir, alors tu traverseras le temps et atteindras ton but.
Et s'il te venais à chuter, prends cet obstacle comme une épreuve sur laquelle il te faut apprendre pour mieux rebondir par la suite et éviter la suivante.
Courage.
Fraternellement.


Je l'ai cette volonté, mais en ce moment, c'est très difficile pour moi d'avoir confiance que ça va se régler. Souvent ça prend l'aide de Dieu dans mon cas.

Et je suis incapable de les maîtriser mes angoisses, c'est au dessus de mes forces.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 1 Mai 2014 - 3:42

Guillaumec a écrit:Bonjour charite11

juste pour te dire que je souffrais de dépression et d'angoisse et par moment je n'allais pas bien du tout.... j'ai découvert que la dévotion au Sacré Cœur soigne les états dépressifs. J'ai stoppé mon traitement qui était assez léger et Lorsque je ne vais pas bien, je prie pendant 15 à 20 minutes de prières au Sacré Cœur. et un bien être m'envahit et je me sens mieux immédiatement après avoir prié. Le fait de prier pendant l'adoration est encore plus efficace. Si je prie régulièrement, c'est a dire tous les jours, alors je sens la joie m'envahir. Courage charite11, le Sacré Cœur est une arme redoutable quand on ne va pas bien du tout. Je le conseille aux âmes sensibles et fragiles, et je le répète l'effet est immédiat sur le moral. Pour limiter vos angoisses du soir, essayez et vous verrez !  Coucou 

j'utilise ce livret
http://www.editionsbenedictines.com/livre-Le_Sacr%C3%A9_C%C5%93ur-40-1-1-0-1.html

Merci pour la suggestion; je vais l'essayer.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Sam 3 Mai 2014 - 22:22

Bonjour,

Je continue sur ma voie d'être plus fidèle à Dieu et le service jeunesse commence demain.

J'irai à la messe demain à 10h30 avec une amie et messe aussi demain soir à 19h.

Seul Dieu pourra me guérir de mes angoisses. Moi seul, j'en suis incapable.

Bonne journée.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 4 Mai 2014 - 7:19

Voici une prière au Sacré Coeur que j'ai trouvée.

Coeur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal.

Guéris ma mémoire de tout souvenir douloureux.

Guéris, dans mon imagination, la fuite du réel et l'illusion.

Guéris mon coeur de toute blessure et du refus de pardonner.

Guéris ma volonté de toute domination.

Guéris-moi de tout déséquilibre dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité, ma sexualité.

Guéris-moi de la honte, de la culpabilité, du sentiment d'infériorité.

Guéris-moi des idées suicidaires, de tout esclavage: de la drogue, de l'alcool, du tabac, et du jeu.

Guéris mon intelligence de toutes ténèbres.

Guéris-moi de toute déviation venant de l'hérédité, de l'éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, social, ecclésial qui auraient brimé ma liberté intérieure.

Guéris-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient...

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Maud Dim 4 Mai 2014 - 7:49

Merci Charité pour cette belle prière  Laughing 

Réfugie-toi dans ce Cœur de Jésus qui te réchauffera et te comblera de Son Amour-Feu  sunny 

En union de prières

Bonet Saint Dimanche
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 8:41

Prière de Saint Claude la Colombière

à Jésus-Christ


Voici la Prière « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami » de Saint Claude la Colombière (1641-1682), Prêtre Jésuite Français, Supérieur des Jésuites à Paray-le-Monial, Directeur spirituel de Sainte Marguerite-Marie Alacoque et Apôtre ardent de la dévotion au Sacré-Cœur.





La Prière « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami » de Saint Claude la Colombière :

« Jésus, vous êtes le seul et véritable ami. Vous prenez part à tous mes maux, vous vous en chargez, vous savez le secret de me les tourner en bien, vous m’écoutez avec bonté, lorsque je vous raconte mes afflictions, et vous ne manquez jamais de les adoucir. Je vous trouve toujours et en tout lieu ; vous ne vous éloignez jamais ; et si je suis obligé de changer de demeure, je ne laisse pas de vous trouver où je vais. Vous ne vous ennuyez jamais de m’entendre ; vous ne vous lassez jamais de me faire du bien. Je suis assuré d’être aimé, si je vous aime. Vous n’avez que faire de mes biens, et vous ne vous appauvrissez point en me communiquant les vôtres. Quelque misérable que je sois, un plus noble, un plus bel esprit, un plus saint même ne m’enlèvera point votre amitié ; et la mort qui nous arrache à tous les autres amis, me doit réunir avec vous. Toutes les disgrâces de l’âge ou de la fortune ne peuvent vous détacher de moi ; au contraire, je ne jouis jamais de vous plus pleinement, vous ne serez jamais plus proche que lorsque tout me sera le plus contraire. Vous souffrez mes défauts avec une patience admirable ; mes infidélités mêmes, mes ingratitudes ne vous blessent point tellement que vous ne soyez toujours prêt à revenir, si je veux. »

Saint Claude la Colombière (1641-1682)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 4 Mai 2014 - 17:15

Merci Betty pour le partage de cette prière. Smile

Aujourd'hui, le service jeunesse commence à 15h et j'ai de l'adoration suivie de la messe en soirée. Ensuite, comme à tous les dimanches soir à ma paroisse, il y a une petite soirée au sous-sol de l'église.

Bonne journée.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 5 Mai 2014 - 3:58

Bonsoir,

Le service jeunesse est maintenant commencé et je crois que ça m'apportera beaucoup et que ça m'ouvrira des portes dans ma vie.

Ça dure 3 semaines et on a reçu l'horaire aujourd'hui.
Ça a commencé aujourd'hui. Demain, on se rejoint à l'église à 8h45 pour la messe et en pm on fait un pélerinage des églises de la paroisse.

J'espère que ce 3 semaines de retraite intensives m'apportera des ouvertures pour aider et évangéliser les autres.

Je demande au Seigneur qu'il m'aide à développer mes charismes envers les autres qui feront que je pourrai évangéliser.

Je vous tiendrai au courant à chaque jour de comment ça se passe et tout.
Je compte participer à toutes les activités de la retraite et être présent dès les laudes à 7h30 le matin.
Je me coucherai plus tôt chez Paul.

La dernière semaine sera une semaine de mission d'évangélisation à Charlesvoix et on va être hébergé là-bas et tout.
Ce soir, à la messe tous ceux qui participent au service jeunesse ont été invité à l'avant de l'église pour recevoir une croix.
J'ai bien aimé parce que je me sens important et utile.

Alors voilà en gros.
Merci et bonne soirée.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Maud Lun 5 Mai 2014 - 6:45

Merci Charité pour ces nouvelles positives qui te font avancer sur le bon chemin  sunny 
J'ai bien aimé parce que je me sens important et utile.


 Gloire à toi Seigneu 
 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 6 Mai 2014 - 3:39

Bonsoir,

Voici des nouvelles en ce lundi du service jeunesse.
Aujourd'hui, on a fait un pélerinage des 3 églises de la paroisse et on a eu 3 enseignement sur la Sainte Trinité.
Dans les enseignements, on a parlé de la chute et de l'alliance avec Dieu et comment Jésus a réparé cette alliance.

Ensuite, on a dit un chapelet dans les rues et on a fait 1h d'adoration et on a soupé.

Émotivement, ça a été correct sauff un peu de tristesse par moments parce que le fait que je ne me sens pas utile et tout à cause qu'on me refuse pour du bénévolat à cause de mes problèmes de santé mentale.

Sinon, je me disais aussi que je me sentais plus appelé à évangéliser dans le monde et aider le monde que de vivre en communauté sans évangéliser dans le monde et être cloîtré.

La formation qu'on reçoit m'aidera à évangéliser.

Demain, les laudes à 7h30 suivi d'adoration et de la messe et ensuite, on va au comptoir alimentaire Saint-Sacrement distribuer de la nourriture et ensuite on va chez le Père Bruno Verret.

En soirée, on pratique la chorale pour la montée jeunesse.

Alors voilà en gros pour aujourd'hui.

Merci et bonne soirée.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par c12345 Mar 6 Mai 2014 - 12:26

Courage charité11 et j'ai bien aimé ta prière je vais la copier et l'imprimer pour m'en servir aussi.
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par carine Mar 6 Mai 2014 - 12:52

sauff un peu de tristesse par moments parce que le fait que je ne me sens pas utile

Bonjour charité, dire cela est méconnaître la puissance de la prière ! En priant, en adorant, tu aides plus le monde que certains qui œuvrent dans le monde sans la prière et sans offrir leur travail à Dieu. Ne jamais comparer ce que l'on vit avec ce que les autres font. Dieu permet que tu sois là où tu te trouves et dans la mesure où ton seul souci est d'aimer Dieu, tu ne peux faire plus. La prière et l'amour de Dieu sont des actes sublimes. C'est ta prière qui tient peut-être le bras de la personne qui aide une personne souffrante.
Alors, continue la si belle route que tu as commencé d'emprunter et puis dans l'Adoration, le Seigneur pourra penser tes plaies et c'est important. Et puis, songe à quel point, par la prière, tu consoles le Cœur de Notre Seigneur ! Alors, toujours inutile ??

Bien fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 7 Mai 2014 - 2:09

Merci Carine pour l'encouragement! Smile

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles.
Aujourd'hui, je n'ai pu faire le service jeunesse parce qu'il fallait que je règle certaines choses par rapport à l'aide sociale.

Je suis aussi allé à la maison du renouveau et j'ai rencontré Christian Beaulieu et une bénévole aussi.

Je lui ai parlé de mon désir d'évangéliser et de l'aide que j'apportais sur des forums et que je ferai bientôt en personne aussi et il trouvait ça excellent.

Il m'a donné quelques conseils pour aider les personnes en difficulté et il m'a dit de m'informé auprès des organismes communautaires comme lauberivière, l'armée du salut et la maison revivre pour ce genre d'aide.

J'aimerais ça commencé dès maintenant, mais j,ai le service jeunesse.

Aller dans les hopitaux ou les écoles, dans le Vieux-Québec, mettre une annonce d'offre d'écoute téléphonique dans le journal ou sur kijiji sont des choses qui m,ont passé par la tête. V

Je sens vraiment mon désir d'aider les autres et d'évangéliser augmenter!

Demain, au service jeunesse, on anime une messe à la résidence côté jardins et en pm, on fait un pélerinage dans Saint-Roch. En soirée, il y a la soirée de louange à Saint-Sacrement.

Alors voilà en gros.

Merci et bonne soirée.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par c12345 Mer 7 Mai 2014 - 3:29

C'est une journée bien occupé que tu as eu.
C'est pas rien de fil en aiguille tu vas avancer à petit pas mais sûrement.
félicitation
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 7 Mai 2014 - 3:50

Merci Carmila! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 8 Mai 2014 - 0:45

Bonsoir,

Aujourd'hui, au service jeunesse, on a fait un pélerinage de l'église Saint-Roch jusqu'à la cathédrale.
On a rencontré les dominicaines adoratrices missionnaires et elles nous ont parlé de l'adoration.

Ce matin, on a animé une messe à la résidence côté jardins et j'ai servi la messe.

Ce matin, une personne âgée m'a dit que je ferais un bon prêtre et que le monde avait besoin d'être évangélisé et que j'étais important pour ça.

À la retraite que j'avais fait à l'alliance, une personne avait reçu un message comme quoi une personne était appelée à devenir prêtre dans la salle.

Je me pose sérieusement des questions si je suis appelé à devenir prêtre au Québec.

Mais que je sois appelé ou non, rien ne m'empêchera d'aider les autres et d'évangéliser dans le monde ou sur internet.

Je changerai peut-être mon programme d'études au cas où je serais appelé à la prêtrise.

Je vais faire quelques démarches en ce sens aussi.

Ce soir, il y a une soirée de louanges, mais ce n,est pas certain que j'y serai toute la soirée.

Alors voilà, merci et bonne soirée.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 4 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum